DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'islam est elle la création de satan ?

Aller en bas 
+21
cébé
Toniov
adamev
libremax
La souris
Christophore
Aaricia
Enlui
dims
Théodéric
BenBornAgain
Bertrand
SJA
Vincent01
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
casanova
Ben
Philippe Fabry
Antoine L.
Le moine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:37

Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:


Ah, j'en conclus que dans l'esprit de Dieu Grandeur = conquête.pukel
Qui a ordonné "remplissez la terre et soumettez-la" ? Je ne parle pas de guerres et de massacres, mais d'organisation, de construction, de science.

De plus, la grandeur divine des Arabes est peut être à venir.
Pour l'instant, la grandeur des Arabes telle que décrite ci-dessus paraît mal barrée. Ce qui est un fait c'est la grandeur dans le Paradis de ceux qui auront été humbles.

Enfin, l'Islam s'étend à des peuples entiers qui n'ont aucun lien avec Isamël.
Non, mais selon la religion islamique le Coran doit être lu en arabe, et tout musulman doit pratiquer la langue arabe, langue du prophète. L'expansionnisme musulman est donc lié intrinsèquement à l'expansionnisme arabe.

J'en conclus présomptueusement que votre argument ne tient pas 8) .
Présomptueusement, en effet geek .


En fait tout votre argumentaire repose sur l'amalgame entre arabe et islam.

Cet almalgame est n'a pourtant pas lieu d'être si l'on considère d'une part que depuis cette prophétie les arabe ont passé plus de temps hors de Islam que dedans;
d'autre part que rien ne dit que la grandeur des arabes ne viendra pas, dans le futur, avec leur retour dans la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:58

*** Rbi8 Haggaï 2:6-9 ***

6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’

7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées.

8 “ ‘ L’argent est à moi, et l’or est à moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées.

9 “ ‘ La gloire de cette dernière maison deviendra plus grande que [celle de] l’ancienne ’, a dit Jéhovah des armées.

“ ‘ Et dans ce lieu je donnerai la paix ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. ”
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:50

EXEGESE SCIENTIFIQUE DU CORAN 1ere partie :

https://www.dailymotion.com/video/x3d94y_exegese-scientifique-du-coran-i_news
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 04:38

Pour donner un éclairage nouveau à la discussion, je voudrais vous faire part des travaux du père Gallet sur les judéo nazaréens et l'origine de l'islam
http://www.lemessieetsonprophete.com/

La dérive de ceux qui se sont appelés « nazaréens » (et dont le noyau dur est issu de
Jérusalem) s’est structurée à la suite de la destruction du Temple en l’an 70. Il s’agit d’une réinterprétation
« messianiste » du salut judéochrétien ; elle va jusqu’à penser que l’humanité
entière doit être soumise à ceux qui possèdent les clefs de son salut – les « croyants » purs –, et
cela par tous les moyens.
L’influence de cette dérive judéonazaréenne s’est exercée à des degrés divers un peu partout mais, dans la formation de l’Islam, elle est directe et déterminante : le groupe arabe puis
Muhammad qui allait devenir son chef de guerre ont été formés par des membres mêmes de cette mouvance.

Cela donne une perspective renouvellée sur l'Islam qui ne serait que la cristalisation d'une attente messianique déviée, mais qui cependant s'originerait dans une des formes du judaisme tardif!!

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009, 03:30

Antoine L. a écrit:
Arnaud a une autre vision des choses qui [est] aussi valable [mais] bien que moi claire a mon avis.

Bonjour Antoine L,

ne croit pas que je susi rude envers toi qui pose la question, je suis rude envers le bourrage de crâne, sur tous ce qu'implique une certaine Théorie que Le Père Divin serait dans le coup de ce foutoir !!


c'est gentil les idées sur Dieu de la part des uns et des autres, mais Jésus existe vraiment encore aujourd'hui et ce qu'IL a enseigné n'est pas une bonne séries d'idées et d'à propos d'un Dieu qu'est a peu prés comme Je vous dis là.

Jésus a dit " Je Suis le Fils Unique de Dieu " ; ce que conteste la foi islamique ! de ce fait il n'y a plus de Sauveur , ton Baptême c'est du baratin, et La Seigneurie de Jésus une escroquerie ! bravo l'islam !

donc de qui viens cette révélation qui contredit Jésus et Son Sacrifice sur la Croix ?
certainement pas du Père Divin d'on Jésus a dit " Celui qui me reçoit ce n'est pas Moi qu'il reçoit mais Celui qui m'A envoyé !"
donc on a beau bien parlé et baratiner , mais dire que Le Père Éternel envoie l'islam pour humilier l'Eglise orgueilleuse , c'est dire que Le Père et Le Fils se contredisent .
et Jésus de dire " qui Me rejette rejette Celui qui M'A envoyé " ; donc le baratin de mahomet qui se raccroche aux branches en disant qu'il croit au fils de Marie ne fait que confirmer qu'il croit que Jésus n'est pas le Fils Unique de Dieu mais simplement un homme (au mieux traficoté par les anges), donc pas au Salut pas au Sacrifice de La Croix pas au Don du Saint Esprit ; bref , il croit a ce qui est de la terre mais pas a ce qui est du Ciel; donc il donne tord au Christ et Au Père ÉTERNEL.
JéSUS NOUS A DIT " DéSORMAIS J'ATTIRERAIS TOUS LES HOMME A Moi "
mais eux ne peuvent entendre cela car ils ne croient pas qu'IL Soit a LA DROITE DU PÈRE DIVIN !

donc l'ange et les anges qui ont parlé a mahomet ne sont que des rebelles; et non pas du Christ ni venu de la part du Père et n'attendez pas que Le Père les bénissent quand ils veulent rendre vain l'enseignement de Jésus et Son Sacrifice.

l'ange qui est venu tromper mahomet savait que le cœur de mahomet aimait être rebelle de ce fait il a pu comme avec Adam et Eve trouver auprès de lui une oreille attentive a écouter ces tromperies.

ne prenons pas l'ange rebelle pour un enfant il sait très bien ce qu'il fait depuis le commencement et là où il veut en venir !

Jésus Est très Clair " qui n'est pas contre Moi est pour Moi, qui n'est pas pour Moi et contre MOI !"

sont ils Oui ou Non pour ? Jésus Fils de Dieu Seigneur et Sauveur ? si c'est Oui alors ils sont pour ; si c'est non alors ils sont contre .

nous ne sommes pas au dessus des paroles du Christ ou alors attention la chute !

J'aime tous les êtres , mais je ne peux les aimer d'avantage que Celui qui Est l'Amour et Le Principe par lequel Le Père M'engendre , dire autre chose c'est mentir et LE faire menteur !

dans l'islam il y a beaucoup de personnes piégées mais il y a aussi ceux a qui ça convient bien d'être piégés. regarde le nombre de vérité que Jésus nous a donnés et qui sont bafoués par ces hommes qui disent croire en Jésus !

nous savons de part Jésus et notre Communion a Lui par Son Esprit Saint que la femme est égale a l'homme, est-ce l'enseignement de l'islam qui (croit) a Jésus ? et combien d'autres comportements du même genre !!

si c'est cela l'œuvre du Père pour humilier l'Eglise , elle est raide pour les femmes de l'islam , et combien d'autres coups comme cela ??
si Le Père voulait nous donner une leçon IL sait trés bien le faire Lui-Même pas besoin de faire des femmes esclaves sur des dizaines de générations parce que les Chrétiens pêchent et en plus pervertir le coeur d'un grand nombre d'hommes par cette religion contradictoire avec l'enseignement de l'Evangile !

c'est méconnaitre Le Père que de penser cela, même que de concevoir qu'Il puissent agir ainsi !

devrais je être plus aimable ?

Jésus ne l'était guère quand on fermait le Ciel a ses frères !

l'islam ferme le Ciel a mes frères je ne vais pas en faire l'éloge ni aux théories abracadabrantes d'un Dieu qui fait l'inverse de Son Unique Parole !

si vous perdez Jésus de vue a cause de vos pensés ou celles des autres cessez de penser et revenez aux pieds du Christ on y voit très bien Le Père ! le Père ne se met jamais en Contradiction avec Jésus et l'Evangile pour la bonne raison quand Christ c'est Le Père Eternel qui s'adresse directement a nous !

"sans MOI vous ne pouvez rien faire !":jesus:

bien amicalement Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 23:43

Je suis d'accord avec théoderic.
Mahomet lors de ses revelations perdait le controle de lui meme, lui meme pensait que le demon etait en lui.
Esque le saint esprit apparait de cette facon ? NON.

Ce qui me fait penser que l'islam vient de satan c'est que la divinité du christ, sa crucifiction et sa ressurection est refuté.Tout le fondement de la croyance chretienne donc.

Ensuite on peut comparer les 2 enseignements :
Humillité, amour, pardon et fierté, honneur, justice

Dieu ne benit pas l'islam et il n'a pas non plus benit ce monde car nous ne sommes pas du monde, mais nous sommes choisi dans le monde !
Dieu nous a deja donné son fils et le chemin de la verité et il nous a prevenu que la persecution serait grande et que de faux prophetes viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 01:33

les ténêbres n'ont pas reçu la lumière!

Je te suis Dims
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 05:18

dims a écrit:
Je suis d'accord avec théoderic.
Mahomet lors de ses revelations perdait le controle de lui meme, lui meme pensait que le demon etait en lui.
Esque le saint esprit apparait de cette facon ? NON.

Ce qui me fait penser que l'islam vient de satan c'est que la divinité du christ, sa crucifiction et sa ressurection est refuté.Tout le fondement de la croyance chretienne donc.

Ensuite on peut comparer les 2 enseignements :
Humillité, amour, pardon et fierté, honneur, justice

Dieu ne benit pas l'islam et il n'a pas non plus benit ce monde car nous ne sommes pas du monde, mais nous sommes choisi dans le monde !
Dieu nous a deja donné son fils et le chemin de la verité et il nous a prevenu que la persecution serait grande et que de faux prophetes viendront.

Bonjour à tous,


je suis du même avis Exclamation

Thumright :amen: thumleft

.

_________________
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 090115120030486412998931  
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 06:35

Le moine a écrit:
dims a écrit:
Je suis d'accord avec théoderic.
Mahomet lors de ses revelations perdait le controle de lui meme, lui meme pensait que le demon etait en lui.
Esque le saint esprit apparait de cette facon ? NON.

Ce qui me fait penser que l'islam vient de satan c'est que la divinité du christ, sa crucifiction et sa ressurection est refuté.Tout le fondement de la croyance chretienne donc.

Ensuite on peut comparer les 2 enseignements :
Humillité, amour, pardon et fierté, honneur, justice

Dieu ne benit pas l'islam et il n'a pas non plus benit ce monde car nous ne sommes pas du monde, mais nous sommes choisi dans le monde !
Dieu nous a deja donné son fils et le chemin de la verité et il nous a prevenu que la persecution serait grande et que de faux prophetes viendront.

Bonjour à tous,


je suis du même avis Exclamation

Thumright :amen: thumleft

.

Mohamed est à la source de l'islam, pas Satan. Relisez les prophéties faites à Abraham sur ses deux descendances et le Concile Vatican II sur l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 06:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Le moine a écrit:
dims a écrit:
Je suis d'accord avec théoderic.
Mahomet lors de ses revelations perdait le controle de lui meme, lui meme pensait que le demon etait en lui.
Esque le saint esprit apparait de cette facon ? NON.

Ce qui me fait penser que l'islam vient de satan c'est que la divinité du christ, sa crucifiction et sa ressurection est refuté.Tout le fondement de la croyance chretienne donc.

Ensuite on peut comparer les 2 enseignements :
Humillité, amour, pardon et fierté, honneur, justice

Dieu ne benit pas l'islam et il n'a pas non plus benit ce monde car nous ne sommes pas du monde, mais nous sommes choisi dans le monde !
Dieu nous a deja donné son fils et le chemin de la verité et il nous a prevenu que la persecution serait grande et que de faux prophetes viendront.

Bonjour à tous,


je suis du même avis Exclamation

Thumright :amen: thumleft

.

Mohamed est à la source de l'islam, pas Satan. Relisez les prophéties faites à Abraham sur ses deux descendances et le Concile Vatican II sur l'islam.

(Galate 1.8-9) :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( le coran ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché (La Sainte Bible), qu'il soit anathème !

(voir 2 Corinthiens 11:13-15) :

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan (l'ange qui c'est présenté à mahomet ) se présente comme un ange de lumière .

study

_________________
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 090115120030486412998931  
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 06:59

Le moine a écrit:


(Galate 1.8-9) :

"Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( le coran ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché (La Sainte Bible), qu'il soit anathème !

Saint Paul montre bien que les prédications peuvent être l'inventioon des hommes. Inutile de voir Satan là dedans.

De plus, relisez la Genèse et la naissance des deux enfants d'Abraham. Ismaël ne vient pas de Satan. Il est fils de la servante (muslim). Isaac nait suit à une apparition de la Trinité et est fils de la femme libre (christianisme).

Et Dieu promet aux deux enfants une grande descendance, tout en montrant que l'alliance sainte est avec Isaac !


Citation :
(voir 2 Corinthiens 11:13-15) :

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan (l'ange qui c'est présenté à mahomet ) se présente comme un ange de lumière .

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Icon_study

L'islam a tout de même la foi d'Abraham et un certain nombre d'élément positifs au point de vue de l'espérance religieuse que décrit le Concile Vatican II.

Voyez plutôt dans cet ange des ténèbres déguisé en ange de lumière la pensée humaniste athée d'Occident qui centre tout sur l'égoïsme individualiste. Cette pensée parait plus sympathique puisqu'elle vient du christianisme laïcisé mais elle aboutit à un vrai individualisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 07:43

Arnaud Dumouch a écrit:


Saint Paul montre bien que les prédications peuvent être l'inventioon des hommes. Inutile de voir Satan là dedans.

Arnaud, c'est mahomet qui indique qu'un ange est venu le visiter et voilà ce que dis Paul à ce propos dans les Corinthiens.


Citation :
(voir 2 Corinthiens 11:13-15) :

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que satan (l'ange qui c'est présenté à mahomet ) se présente comme un ange de lumière .

_________________
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 090115120030486412998931  
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 07:47

Encore une fois Arnaud, tu préfères l'islam au fait d'être laïc, soumis à allah plutôt qu'à aucun dieu.
Tu aimes l'islam parce qu'il n'est pas individualiste.
Hitler aussi avait une grande admiration pour l'islam pour les mêmes raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 10:00

Arnaud Dumouch a écrit:

De plus, relisez la Genèse et la naissance des deux enfants d'Abraham. Ismaël ne vient pas de Satan. Il est fils de la servante (muslim). Isaac nait suit à une apparition de la Trinité et est fils de la femme libre (christianisme).

Et Dieu promet aux deux enfants une grande descendance, tout en montrant que l'alliance sainte est avec Isaac !



Cher Arnaud,



Chaque fois que je lis votre commentaire sur la bénédiction d'Ismael, je ne vois rien qui permet de dire qu'elle ne se limite pas aux arabes et qu'elle s'étant à l'Islam.

Adam et Eve était bénis, cela ne les a pas empéchés d'être séduit par le Malin.

Les patriarches idem.

La bénédiction n'a jamais été un antidote contre le pouvoir de Satan.

De plus, je le redis, rien ne dis que la gloire des arabes aux yeux de Dieu n'est pas à venir.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 10:01

Aaricia a écrit:
Encore une fois Arnaud, tu préfères l'islam au fait d'être laïc, soumis à allah plutôt qu'à aucun dieu.
Tu aimes l'islam parce qu'il n'est pas individualiste.
Hitler aussi avait une grande admiration pour l'islam pour les mêmes raisons ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 10:07

SJA a écrit:
Aaricia a écrit:
Encore une fois Arnaud, tu préfères l'islam au fait d'être laïc, soumis à allah plutôt qu'à aucun dieu.
Tu aimes l'islam parce qu'il n'est pas individualiste.
Hitler aussi avait une grande admiration pour l'islam pour les mêmes raisons ...

thumleft

L'islam doit être rendu humble pour se débarrasser de ses scories islamistes, de ses rêves de conquête du monde.
Que la laïcité ou plutôt l'humanisme sans Dieu ait tendance à identifier islam et islamisme politique radical, c'est de bonne guerre.

Mais c'est faux. C'est la même erreur que d'identifier le judaïsme à la pensée barbare et génocidaire de Moïse. Entre temps, le judaïsme a appris l'humilité.


Quant à mon identification d'Ismaël à l'islam, elle est logique avec le texte qui, visiblement, identifie Isaac avec le christianisme (promesse de descendance libre, apparition trinitaire).

Nul ne peut nier l'immense réalité de l'islam et son caractère de serviteur de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 10:25

Ne pas oublier qu'en 2009 (encore) des actes de terrorisme aux nom d'allah sont perpétrés et le sera toujours !

Le coran est un livre de Guerre !

_________________
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 090115120030486412998931  
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 11:51

Je me pose la question suivante :

Dieu a choisi un Peuple.
Dieu a choisi la Femme .
Dieu a envoyé un Sauveur.

Or, je constate que c'est précisément ces trois choix de Dieu qui sont niés (voire persécutés) par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 12:14

L'islam est bien l'opposé du christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 12:20

"Qui n'est pas avec Moi est contre Moi.
Qui n'amasse pas avec Moi, disperse" - dit Jésus.


Or, l'islam est venu après Jésus. Et il nie sa divinité, sa mort et sa résurrection salvatrice du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 12:59

L'islam ne pourra pas oublier que c'est le roi d'ethiopie,chrétien,qui les sauva à l'époque;



"L’arrivée
de l’Islam en Ethiopie date de l’An 615 lorsque les premiers Musulmans,
dont l’épouse du Prophète Mohamed, se sont réfugiés en Ethiopie pour
s’installer à Negash, un petit village situé à 60 km à l’est de Mekele,
la capitale de la province du Tigré.
Les Koureichs avaient ensuite
envoyé des émissaires pour les ramener en Arabie, mais le Roi
d’Ethiopie à l’époque avait rejeté leur demande. Le Prophète avait
lui-même instruit ses disciples réfugiés en Ethiopie de respecter et de
protéger ce pays, et de vivre an paix avec les Chrétiens éthiopiens.
"
http://www.islamicnews.org.sa/fr/search1.php?misc=search&subaction=showfull&id=946682450&id=1231806084&archive=&cnshow=news&start_from

C'est ce roi qui protégea les premiers musulmans des persécutions dont ils étaient l'objet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 13:59

Christophore a écrit:
Je me pose la question suivante :

Dieu a choisi un Peuple.
Dieu a choisi la Femme .
Dieu a envoyé un Sauveur.

Or, je constate que c'est précisément ces trois choix de Dieu qui sont niés (voire persécutés) par l'islam.


C'est plus subtile.

L'islam reconnaît Israël comme un peuple du Livre, qui doit être respecté. L'islamisme refuse toute terre à ce peuple.

L'islam reconnait la pureté de Marie et attend le retour de Jésus le Messie.

L'islam refuse la divinité du Messie.

Je dirais donc que l'islam prépare la venue du Christ, tout en ne le connaissant pas encore.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 14:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
Je me pose la question suivante :

Dieu a choisi un Peuple.
Dieu a choisi la Femme .
Dieu a envoyé un Sauveur.

Or, je constate que c'est précisément ces trois choix de Dieu qui sont niés (voire persécutés) par l'islam.


C'est plus subtile.

L'islam reconnaît Israël comme un peuple du Livre, qui doit être respecté. L'islamisme refuse toute terre à ce peuple.

L'islam reconnait la pureté de Marie et attend le retour de Jésus le Messie.

L'islam refuse la divinité du Messie.

Je dirais donc que l'islam prépare la venue du Christ, tout en ne le connaissant pas encore.
Cher Arnaud, c'est à dessein que je n'ai pas nommé Marie. Elle fait exception en ce que n'étant plus sur la terre, elle ne risque plus de se faire lapider sur simple dénonciation.

J'ai dit : Femme. Car en Marie, Dieu a élevé la femme à une dignité que l'Eglise ne cesse de rappeler.
En islam je ne vois pas cette dignité reconnue à toute femme.
Je ne comprends pas bien comment l'islam peut préparer la venue du Christ et prétendre ne pas le connaître alors qu'il est né après le Christ et qu'il combat les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 15:26

Citation :
L'islam reconnaît Israël comme un peuple du Livre, qui doit être respecté. L'islamisme refuse toute terre à ce peuple.

Tu veux que je te remette la vidéo du "modéré" al qaradawi, sur les juifs ???

...et si tu veux, je peux également te mettre des DIZAINES d'autres déclarations du même type, toujours de la part de ces mêmes "modérés" que tu admires tant...

Ton Islam "pacifique et tolérant" n'existe que dans ta tête, Arnaud, et nulle part ailleurs Idea

Plus que jamais, Orwell avait raison :

Citation :
La guerre c'est la paix.

La Liberté c'est l'esclavage.

L'ignorance c'est la force.

Une parfaite définition du totalitarisme islamique.

Lis BIEN, Arnaud, I.S.L.A.M.I.Q.U.E., et PAS "islamiste" Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 15:51

Je regrette qu'aucune suite n'ait été donnée à la contribution de Benbornagain.
Je recommande moi aussi vivement les travaux du Père Gallez, dont la découverte a l'aventage de pouvoir réinscrire la formation de l'Islam dans l'Histoire humaine sans concession d'ordre athée ni littéraliste.

L'étude du Coran révèle que celui-ci découle à n'en pas douter de l'évangile des Ebionites, ou "judéo-nazaréens": des chrétiens juifs qui refusaient la divinité du messie, mais surtout, professaient son retour proche, à Jérusalem, et ce, pour un avènement du Royaume de Dieu tels que les attentes messianistes de l'époque de Jésus le voyaient.

Ces judéo-nazaréens, persécutés tout comme les premiers judéo-chrétiens de l'Eglise primitive, ont émigré dans la péninsule arabique, qui était tout sauf polythéiste, comme veut le faire croire la tradition musulmane. Elle était bel et bien largement teintée de judaïsme, et les judéo-nazaréens ont pu s'y implanter avec force.

Mahomet n'a été qu'un chef de guerre porté par les maîtres judéo-nazaréens désireux de repartir à la conquête de Jérusalem, entreprise qui a vite échoué face aux byzantins.

La naissance de l'Islam est né de l'élan conquérant des troupes de Mahomet, de la déconvenue religieuse des arabes lorsque finalement ils ont pris Jérusalem et que le Messie n'est pas revenu. Ils se sont retournés contre les judéo-nazaréens et se sont proclamés peuple choisi de Dieu, peuple devant réaliser son Royaume par la conquête.

Les premiers califes ont dû collecter et mettre par écrit les enseignements des maîtres judéo-nazaréens en les retouchant pour donner sa place centrale à la mission du peuple "musulman" lié à la soumission à Dieu via son calife, héritier de celui qui a été désigné comme divinement inspiré du livre qui a fini par voir le jour, le Coran.


Tout cela resitue le débat sur l'origine de l'Islam, sa vocation, et ses perspectives sous un jour nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:


L'islam doit être rendu humble pour se débarrasser de ses scories islamistes, de ses rêves de conquête du monde.



A moins la venue d’un nouveau prophète, je ne vois pas comment.confused


Arnaud Dumouch a écrit:

Que la laïcité ou plutôt l'humanisme sans Dieu ait tendance à identifier islam et islamisme politique radical, c'est de bonne guerre.


Ce que vous dites serait vrai si l’Islam n’était pas par essence totalitaire. Or, il a pour vocation de présider à l’ensemble des relations humaines.

Donc Islam=Islamisme.

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais c'est faux. C'est la même erreur que d'identifier le judaïsme à la pensée barbare et génocidaire de Moïse. Entre temps, le judaïsme a appris l'humilité.


A ce sujet, que pensez vous de la théorie de ceux qui voient dans l’invation des Hyksos s’explication qu’un sémite ai pu être prince d’Egypte ?
Question


Arnaud Dumouch a écrit:

Quant à mon identification d'Ismaël à l'islam, elle est logique avec le texte qui, visiblement, identifie Isaac avec le christianisme (promesse de descendance libre, apparition trinitaire).



Ahh, merci Arnaud. Voila une explication à creuser. scratch



Arnaud Dumouch a écrit:

Nul ne peut nier l'immense réalité de l'islam et son caractère de serviteur de Dieu.


En tant qu’un mal existe parce qu’il engendre au final un bien beaucoup plus important.;)


Une chose est sure et je pense que l’attitude de l’Eglise envers l’Islam est décidée en fonction de cela :

Un musulman ira plus facilement vers le Christ qu’un Athée.

C’est un peu comme si Satan ne pouvant vendre l’athéisme à des sémites, bénis par Dieu, avait tout de même réussi à leur vendre l’Islam.:twisted:

Dans ce sens, je vous rejoins, l’Islam est un moindre mal mais n’allons jusqu’à dire qu’il sert Dieu. Disons plutôt qu’il sert imparfaitement Lucifer du fait de la bénédiction des arabes.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:01

Citation :
Ce que vous dites serait vrai si l’Islam n’était pas par essence totalitaire. Or, il a pour vocation de présider à l’ensemble des relations humaines.

Donc Islam=Islamisme.

Oui, l'origine de l'Islam est expansionniste.
Encore qu'aujourd'hui la pratique de l'Islam ne suit pas toujours les moindres Hadith à la lettre. Un musulman peut être pacifiste.
Ces musulmans sont nombreux.
Ils nous rétorquent nos guerres chrétiennes, et ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:04

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
L'islam reconnaît Israël comme un peuple du Livre, qui doit être respecté. L'islamisme refuse toute terre à ce peuple.

Tu veux que je te remette la vidéo du "modéré" al qaradawi, sur les juifs ???

...et si tu veux, je peux également te mettre des DIZAINES d'autres déclarations du même type, toujours de la part de ces mêmes "modérés" que tu admires tant...

Ton Islam "pacifique et tolérant" n'existe que dans ta tête, Arnaud, et nulle part ailleurs Idea

Plus que jamais, Orwell avait raison :

Citation :
La guerre c'est la paix.

La Liberté c'est l'esclavage.

L'ignorance c'est la force.

Une parfaite définition du totalitarisme islamique.

Lis BIEN, Arnaud, I.S.L.A.M.I.Q.U.E., et PAS "islamiste" Idea

Je peux cher Mécréant, vous mettre trente coupures de journeaux du même ordre venant des catholiques du début du XX° s. sur la malédiction définitive de ce peuple etc.

Et puis les catholiques ont changé, sous le coup des malheurs immense qui les ont frappé, dont le déshonneur d'Auschwitz.

Ne croyez vous pas que l'islam pourrait avoir fait le même chemin dans 50 ans ? Évidemment, il faudra de grandes souffrances ... Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Citation :
L'islam reconnaît Israël comme un peuple du Livre, qui doit être respecté. L'islamisme refuse toute terre à ce peuple.

Tu veux que je te remette la vidéo du "modéré" al qaradawi, sur les juifs ???

...et si tu veux, je peux également te mettre des DIZAINES d'autres déclarations du même type, toujours de la part de ces mêmes "modérés" que tu admires tant...

Ton Islam "pacifique et tolérant" n'existe que dans ta tête, Arnaud, et nulle part ailleurs Idea

Plus que jamais, Orwell avait raison :

Citation :
La guerre c'est la paix.

La Liberté c'est l'esclavage.

L'ignorance c'est la force.

Une parfaite définition du totalitarisme islamique.

Lis BIEN, Arnaud, I.S.L.A.M.I.Q.U.E., et PAS "islamiste" Idea

Je peux cher Mécréant, vous mettre trente coupures de journeaux du même ordre venant des catholiques du début du XX° s. sur la malédiction définitive de ce peuple etc.

Et puis les catholiques ont changé, sous le coup des malheurs immense qui les ont frappé, dont le déshonneur d'Auschwitz.

Ne croyez vous pas que l'islam pourrait avoir fait le même chemin dans 50 ans ? Évidemment, il faudra de grandes souffrances ... Sad

Oui mais l'enseignement du christ reste saint !
Car lui meme a dit : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?' Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !"
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Et puis les catholiques ont changé, sous le coup des malheurs immense qui les ont frappé, dont le déshonneur d'Auschwitz.


Le déshonneur pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:45

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et puis les catholiques ont changé, sous le coup des malheurs immense qui les ont frappé, dont le déshonneur d'Auschwitz.


Le déshonneur pour qui ?

Les vieilles nations chrétiennes découvrirent avec horreur qu'elles pouvaient produire Hitler. Depuis, l'Europe ne croit plus en elle-même. Elle s'accuse de tous les crimes du monde et elle veut sortir de l'Histoire ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:52

Arnaud Dumouch a écrit:

Les vieilles nations chrétiennes découvrirent avec horreur qu'elles pouvaient produire Hitler. Depuis, l'Europe ne croit plus en elle-même. Elle s'accuse de tous les crimes du monde et elle veut sortir de l'Histoire ...

Et oui, à ne plus croire en Dieu on finit par ne plus croire en soi.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:55

Comment ça, "sortir de l'Histoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:55

Arnaud a écrit:
Et puis les catholiques ont changé, sous le coup des malheurs immense qui les ont frappé, dont le déshonneur d'Auschwitz.

Mais l'islam a été au courant des horreurs d'Auschwitz ! Il a même été partie prenante dans d'autres horreurs. Il pourrait aussi, pour aller plus loin dans l'histoire passée, s'humilier du massacre des Arméniens par exemple. Il a largement de quoi imiter la repentance chrétienne.
Pourquoi ne le fait-il pas ?

Arnaud a écrit:
Ne croyez vous pas que l'islam pourrait avoir fait le même chemin dans 50 ans ?
Et s'il ne le fait pas maintenant, après tout ce que j'ai mentionné ci-dessus, pourquoi nous endormir sur cette supposition que dans 50 ans il le fera ?

Arnaud a écrit:
Évidemment, il faudra de grandes souffrances ...

Cher Arnaud, le Christ nous demande de soulager la souffrance et non pas d'offrir notre monde sur l'autel du sacrifice de l'islam.
Car si je suis catholique, ce n'est pas à cause de l'histoire des erreurs et des changements divers intervenus dans l'Eglise.
Non.
Moi, si je suis catholique, c'est parce que je crois que la Vérité demeure là.
Et que cette Vérité a un nom : Jésus Sauveur, vrai Dieu et vrai homme, mort et ressuscité pour nous sauver.
Je n'ai pas le droit de dire que, après tout, chrétien ou musulman, tout cela va être pareil tôt ou tard.
Cela sera pareil lorsqu'ils seront catholiques ou lorsque tous nous aurons, par grâce, la Vision Béatifique.
En attendant, cette Vérité doit être indiquée, proposée à tous. Pas imposée, certes. Mais au moins indiquée. Sinon, nous sommes l'ouvrier qui a gardé enfoui dans la terre le talent de son Maïtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 17:01

Citation :
Je n'ai pas le droit de dire que, après tout, chrétien ou musulman, tout cela va être pareil tôt ou tard.

Oui; à la parabole des ouvriers de la dernière heure près.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 17:07

Christophore a écrit:
Et que cette Vérité a un nom : Jésus Sauveur, vrai Dieu et vrai homme, mort et ressuscité pour nous sauver.
Je n'ai pas le droit de dire que, après tout, chrétien ou musulman, tout cela va être pareil tôt ou tard.
Cela sera pareil lorsqu'ils seront catholiques ou lorsque tous nous aurons, par grâce, la Vision Béatifique.
En attendant, cette Vérité doit être indiquée, proposée à tous. Pas imposée, certes. Mais au moins indiquée. Sinon, nous sommes l'ouvrier qui a gardé enfoui dans la terre le talent de son Maïtre.



C'est là la moindre des charités.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 17:09

Christophore a écrit:
Arnaud a écrit:
Et puis les catholiques ont changé, sous le coup des malheurs immense qui les ont frappé, dont le déshonneur d'Auschwitz.

Mais l'islam a été au courant des horreurs d'Auschwitz ! Il a même été partie prenante dans d'autres horreurs. Il pourrait aussi, pour aller plus loin dans l'histoire passée, s'humilier du massacre des Arméniens par exemple. Il a largement de quoi imiter la repentance chrétienne.
Pourquoi ne le fait-il pas ?

Arnaud a écrit:
Ne croyez vous pas que l'islam pourrait avoir fait le même chemin dans 50 ans ?
Et s'il ne le fait pas maintenant, après tout ce que j'ai mentionné ci-dessus, pourquoi nous endormir sur cette supposition que dans 50 ans il le fera ?

Il ne le fera pas comme cela. L'islam n'a pas assez de finesse pour ce genre de regard sur soi. Cependant, regardez bien le judaïsme, qui est une religion plus dure à l'origine que l'islam car fondée sur des textes plus archaïques donc plus barbare. Le judaïsme a appris sous le joug de trois épreuves :

1° La fin du temple de Jérusalem. (70 ap. JC)
2° La fin de la patrie Juive (135 ap JC).
3° L'errance de 2000 ans au milieux des autres nations.

Dieu avait prévenu par la voix de Moïse :



Citation :

Deutéronome 28, 47 Puisque tu n'auras pas servi Yahvé
ton Dieu dans la joie et le bonheur que donne l'abondance de toutes choses,


Deutéronome 28, 48 tu serviras l'ennemi que Yahvé
enverra contre toi, dans la faim, la soif, la nudité, la privation totale. Il
imposera à ta nuque un joug de fer, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.


Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi une
nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son
essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue,


Deutéronome 28, 50 une nation au visage dur, sans
égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.


Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas
de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais
là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.


Deutéronome 28, 66 D'avance la vie te sera une
fatigue, tu seras dans l'effroi jour et nuit, sans pouvoir croire en ta vie.

Eh bien l'islam a reçu de Mohamed (et il n'a pas aimer ces prophéties) les mêmes annonces pour un moment de son avenir :

1° Destruction de La Mecque et Médine
2° fin des Etats et puissances musulmanes.
3° Apostasie des masses musulmanes qui suivront l'Antéchrist.



Patientez. Croyez vous Dieu trop faible pour transformer les musulmans en un peuple de pauvres ?

Tout est expliqué dans cette vidéo n° 40 :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 17:41

Cher Arnaud, ce que je ne comprends pas du tout c'est la raison de votre parallélisme entre Israël et l'islam .
Sont-ce les textes de l'AncienTestament que vous traîtez de barbares ? Mais l'histoire du Peuple élu fait partie de l'Histoire Sainte et les textes bibliques font partie intégrante de la Révélation.
Rien de tel pour les textes de l'islam.
Le parallélisme me paraît inconveniens pour la Foi catholique.
Celle-ci regarde les relations avec Israël comme avec le Frère aîné, avec le Peuple "à qui Dieu a parlé en premier".
Rien ne me permet de dire que le Coran fasse partie de la Révélation.
Au contraire : l'Eglise affirme que celle-ci est clôse avec la mort du dernier Apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 17:56

Citation :
[quote="Christophore"]Cher Arnaud, ce que je ne comprends pas du tout c'est la raison de votre parallélisme entre Israël et l'islam .
Sont-ce les textes de l'AncienTestament que vous traîtez de barbares ? Mais l'histoire du Peuple élu fait partie de l'Histoire Sainte et les textes bibliques font partie intégrante de la Révélation.

Ce sont surtout les textes de Moïse et de Josué, des Juges, qui dénotent une époque Barbare (génocide, lapidation etc.) Moïse vivrait actuellement, on le qualifierait d'Antéchrist tant sa foi est primitive. Il ne croit même pas en une vie après la mort et met tout l'espoir religieux du peuple dans une terre matérielle dont il faut massacrer les habitants. Confused

Et pourtant, Moïse a fini par être sauvé, même s'il a du d'abord mourir dans la misère dans le désert.

alors, si Dieu peut bénir pour un temps la pensée de Moïse, ne comprenez vous pas que le même Dieu peut avoir la même pratique provisoire pour quelque chose d'immensement plus spirituel (Mohamed).

Dieu peut voir beaucoup d'intérêts à diviser le monde en plusieurs religions et à susciter à sa sainte Eglise un "ennemi" comme l'islam :

1° L'humilité de cette Eglise.
2° La division du monde, meilleur adversaire à l'orgueil.
3° La présence de DEUX TEMOINS de Dieu, l'un maternel (Eglise) l'autre patriarchal (Islam).


Quant à ces deux témoins, ils seront mis à mort à la fin du monde par le dernier Antéchrist (Voir Apocalypse).

Citation :
Rien ne me permet de dire que le Coran fasse partie de la Révélation.
Au contraire : l'Eglise affirme que celle-ci est clôse avec la mort du dernier Apôtre.

Je le répète, si on lit bien la promesse de deux descendances faites à Abraham,on voit que l'islam (Ismaël) ne vient pas de Dieu mais est béni par Dieu après coup. Donc le Coran ne fait pas partie de la Révélation. C'est un livre pieux dicté par Mohamed.

Et pourtant, Dieu dit :

Citation :

Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

De même, il est évident que l'islam vient de Mohamed ! Ça saute aux yeux.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 31 Mar 2009, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:04

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas
foi en lui (jesus)avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin
contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

et c'est Lui qui jugera toute personne mahomet y compris

Dans le Coran il est le Véridique et le Véritable
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:28

Blog JESUS est le DIEU des dieux : http://jesusvraidieu.skyrock.com/

KABYLE CHRÉTIEN CATHO TÉMOIGNE: https://www.dailymotion.com/video/x41lin

Ahmed Christophe kabyle chretien catholique: www.dailymotion.com/vidéo/x41l93

kabyles se convertissent au christianisme ?: www.dailymotion.com/video/x41krd

SEIGNEUR PROTEGE L ALGERIE-chanson kabyle : www.dailymotion.com/video/x41lhu

Tunisiennes nouvelles chrétiennes : www.dailymotion.com/video/x2xqsz

Ex terroriste converti à Jésus : www.dailymotion.com/video/x2a0qr

SAOUDIEN CHRETIEN : www.dailymotion.com/video/x3vzdx

Syrien et nouveau Chrétien : www.dailymotion.com/video/x46r4e

un converti égyptien : www.dailymotion.com/video/x2zoay

Dialogue de kabyles chrétiens en amazigh : www.dailymotion.com/video/x315pt

Jésus et M. Sadek ex musulman égyptien : www.dailymotion.com/video/x2txbt

femme musulmane libérée de l’islam : www.dailymotion.com/video/x2ngsd

Jésus et les Jordaniens : www.dailymotion.com/video/x2mywx

2 Marocains chrétiens discutent : www.dailymotion.com/video/x2h2h8

Pourquoi Ahmed a quitté l'islam pour Jésus? www.dailymotion.com/video/x2g4mp

Docteur Mohamed Said ex muslim nous parle : www.dailymotion.com/video/x27618

Zachariah Anani, un Libanais ex-musulman converti : www.dailymotion.com/video/x49j58

Ex-musulman devenu Prêtre explique sa conversion : www.dailymotion.com/video/x24t5h

Ali est chrétien : www.dailymotion.com/video/x244br

Seul l'islam impose comme un devoir à ses adeptes de TUER ceux qui se convertissent :

UN EGYPTIEN EX MUSULMAN MENACE DE MORT EN EGYPTE POUR S ETRE CONVERTI Mohamed Hijazi : www.dailymotion.com/video/x3d5x5

IDEM POUR UN ANCIEN PROFESSEUR D AL AZHAR QUE SA FAMILLE A VOULU METTRE A MORT : Professeur d’Al Azhar converti à la religion d’Allah : www.dailymotion.com/video/x27ws8

_________________
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 090115120030486412998931  
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 18:30

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x4c95b" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowscriptAccess" value="always" /><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x4c95b" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/swf/x4c95b">musulmans converties à JESUS</a></b><br /><i>par <a href="https://www.dailymotion.com/gloire_a_jesus">gloire_a_jesus</a></i></div>

_________________
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 090115120030486412998931  
L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu peut voir beaucoup d'intérêts à diviser le monde en plusieurs religions et à susciter à sa sainte Eglise un "ennemi" comme l'islam
Donc vous dites que Dieu est responsable de la croissance de l'islam ? Qui est donc VOULU par Dieu... Donc... autant y adhérer... pourquoi pas, si c'est Dieu qui le veut ?

Arnaud Dumouch a écrit:
3° La présence de DEUX TEMOINS de Dieu, l'un maternel (Eglise) l'autre patriarchal (Islam).

Quant à ces deux témoins, ils seront mis à mort à la fin du monde par le dernier Antéchrist (Voir Apocalypse).


Les deux témoins sont à l'intérieur de la Révélation. Dans la vie de Jésus c'est indiqué à la Transfiguration : Moïse et Elie. Avec tout ce qu'ils représentent. Entre autres aussi le mystère d'Israël et de l'Eglise.

Arnaud Dumouch a écrit:
Je le répète, si on lit bien la promesse de deux descendances faites à Abraham,on voit que l'islam (Ismaël) ne vient pas de Dieu mais est béni par Dieu après coup. Donc le Coran ne fait pas partie de la Révélation. C'est un livre pieux dicté par Mohamed.
Isaac a donné Israël, Ismaël a donné Edom. Donc les Arabes. Il ne s'agit pas ici de religions mais de deux peuples.

"Ce qui est né de la chair est chair."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:40

Christophore a écrit:

Donc vous dites que Dieu est responsable de la croissance de l'islam ? Qui est donc VOULU par Dieu... Donc... autant y adhérer... pourquoi pas, si c'est Dieu qui le veut ?

L'islam n'est pas la SAINTe et définitive alliance de Dieu ! Et tout ce que dieu veut n'est pas focement voulu pour toujours, mais à titre provisoire.

Exemple :



Citation :

1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon :
l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.



Citation :
Les deux témoins sont à l'intérieur de la Révélation. Dans la vie de Jésus c'est indiqué à la Transfiguration : Moïse et Elie. Avec tout ce qu'ils représentent. Entre autres aussi le mystère d'Israël et de l'Eglise.

Ce n'est pas Moïse et Elie. C'est Enoch (symbole du christianisme qui aime Dieu) et Elie.

Or lisez la vie d4Elie : vous serez surpris. C'est un portrait de l'islam dans son zèle farouche pour Dieu. Elie va jusqu'à égorger les prophèters des idoles. Ca ne vous rappelle rien ?


Citation :
Isaac a donné Israël, Ismaël a donné Edom. Donc les Arabes. Il ne s'agit pas ici de religions mais de deux peuples.

N'avez vous pas lu dans les Ecriture : Tout ce qui arrivait DANS LA CHAIR à Abraham, signifiait ce qui arriverait EN ESPRIT à l'humanité.

Il faut être assez aveugle pour ne pas voir dans cette prophétie et l'immense descendance annoncée, les deux religions sorties d'Israël ! Je vous invite à relire ces textes. Vous y verrez tout annoncé, y compris la Trinité, mystère spécifique aux chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:53

Arnaud Dumouch a écrit:


N'avez vous pas lu dans les Ecriture : Tout ce qui arrivait DANS LA CHAIR à Abraham, signifiait ce qui arriverait EN ESPRIT à l'humanité.

Non. Auriez-vous la référence exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:58

La référence est spirituelle et non pas textuelle

nous sommes tous des enfants d'Abraham...tiens donc!

par la foi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:


L'islam n'est pas la SAINTe et définitive alliance de Dieu ! Et tout ce que dieu veut n'est pas focement voulu pour toujours, mais à titre provisoire.
Exemple :
Citation :

1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon :
l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.
Justement : un adversaire reste un adversaire. On ne s'y soumet pas mais, "avec un coeur brisé et un esprit humilié" on crie vers Dieu qui seul peut nous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:01

Enlui a écrit:
La référence est spirituelle et non pas textuelle

nous sommes tous des enfants d'Abraham...tiens donc!

par la foi évidemment

Oui, mais alors on peut faire dire ce qu'on veut à l'Ecriture.
Avant que d'être spirituel, il faut partir du texte. Par respect pour la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:06

La lettre tuant et l'esprit vivifiant....

Il me faudrait prendre le temps qu'il faut pour faire le rapport entre la vie physique d'Abraham et sa corrélation spirituelle.

Que nous avons là cependant dans:nous sommes tous fils d'Abraham (selon la foi s'entend) la clef

Mais enfin je me dis que tu dois pouvoir y atteindre par toi-même

excuses-moi je suis très fatigué et garde quelques énérgies pour répondre encore sur ce forum alors que ta question me semble trop difficile immédiatement
Very Happy


Dernière édition par Enlui le Mar 31 Mar 2009, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:57

L'analyse d'Arnaud sur le mystère du christianisme et de l'islam est interessante, et qui plus est argumentée & justifiée par des références bibliques.

L'islam a donc été, par prophetie, "bénie" ou "approuvée" par Dieu, mais comme étant né d'une volonté humaine (à l'image d'ismael).
Cela suffit-il a prouver à un musulman que l'islam est une hérésie? Quel element peut-on ajouter a cette argumenation? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est elle la création de satan ?   L'islam est elle la création de satan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est elle la création de satan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La souffrance vient-elle de Satan ?
» Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »
» L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?
» La croix de saint Pierre est renversée. Elle n'est pas une croix de Satan !
» Marie aurait-elle pu crucifier Jésus elle-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: