DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus est-il vraiment dieu?!!

Aller en bas 
+32
spidle33
claude stéphane
spirit
Bodicaë
Mécréant-LV
otmanya
BenBornAgain
le chercheur
julia
porte-christ
Christophore
boudo
petero
Vincent01
Ben
Le moine
Valtortiste91
Antoine L.
Jean-Louis B
casanova
Jonas et le signe
Tourterelle
eopsis
Enlui
Kerux
Chribou
cébé
frederic
Arnaud Dumouch
Bertrand
Philippe Fabry
ahmedjebli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 9:38

Bertrand a écrit:
Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Bertrand , pourquoi ???

Tu vois bien que ces prêtres étaient déja indigné contre Jésus;;ca faisait plus de 3 ans que Jésus dénoncait ces hypocrites...
;; Progéniture de serpent ;leur disait-il...etc..ils cherchaient un prétexte voulant se montrer spiritiel..

Ce n'est pas un prétexte qu'on prie les grands prêtres, dans la loi de Moise, seul Dieu peux pardonner les péchés.

Jésus, Lui les pardonne donc il y a une indignation justifié !

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 13:49

Le moine a écrit:
A quelle date DIEU parle pour la 1er fois à Abraham ?

Citation :
Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

De la Genèse au Nouveau Testament il y a combien de siècles qui ce sont écoulés ?

Jésus a quel age ?

La théologie n'en sait rien mais la science l'aidera si elle trouve un jour la date où est né la vie spirituelle chez l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 0:18

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 4:25

Bonjour,

Sans vouloir troubler vos échanges, j'aimerai que vous puissiez m'indiquer s'il y à un post qui parle de la trinité.
En effet, catholique de naissance et issu d'une famille profondément ancrée dans la tradition (prètres, soeurs, missionnaires...) j'ai été happé dans un "gropuscule post-pseudo-réformateurs-nombriliste-américain du IXXém siécle"...(hum). Pendant 20 ans j'ai cru vraiment faire parti des "élus". Quel prétention !
Depuis 20 ans, j'essaye de me défaire de cette "inculterie superstisieuse"...
Ainsi donc "l'autre jour" j'ai écouté Arnaud sur la trinité.
Explication lumineuse.
Enfin cet élément culturel et d'une grande pureté, j'ai pu le re-saisir à nouveau, l'espace d'un instant.
J'aimerai donc lire vos échanges à ce sujet.
Mon avis qd m^me sur le sujet : Jésus "l'humain" est une manifestation du divin. Comment peut on en douter ????

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 11 Mar - 4:35

Bonjour et bienvenu porte-Christ :


pour répondre à la question :

https://docteurangelique.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=trinit%E9&show_results=topics


Voilà divers sujets qui parlent de la Sainte TRINITE.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 13:45

Comment comprendre les paroles du Christ : "le père est plus gand que moi". Acte de soumission de Dieu envers lui-m^me...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 13:48

Ce texte a deux sens :

1° L'humanité du Christ parle ici.
2° Le Fils est toujours en état de kénose face au Père et réciproquement car le fils n'existe que par le Père et réciproquement.
Donc le Père dit au Fils : "Tu es plus grand que moi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 13:57

porte-christ a écrit:
Comment comprendre les paroles du Christ : "le père est plus gand que moi". Acte de soumission de Dieu envers lui-m^me...
Que Dieu est d'accord avec lui-même

mais il faudrait que tu te casses un peu la tête pour le comprendre.

Je n'ai pas entendu quelqu'un ici dire qu'il y avait deux ou trois Dieux

Il n'y a que Dieu,l'Un,

Maintenant il apparait que tu ne comprends pas qu'il a pris corps pour envoyer parmi nous sa parole,son livre vivant,son livre qui a franchit les murs de la mort et de la malédiction.Qu'il s'est fait pain.
Revenir en haut Aller en bas
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 14:42

Enlui a écrit:
porte-christ a écrit:
Comment comprendre les paroles du Christ : "le père est plus gand que moi". Acte de soumission de Dieu envers lui-m^me...
mais il faudrait que tu te casses un peu la tête pour le comprendre.

Je n'ai pas entendu quelqu'un ici dire qu'il y avait deux ou trois Dieux

Maintenant il apparait que tu ne comprends pas qu'il a pris corps pour envoyer parmi nous sa parole,son livre vivant,son livre qui a franchit les murs de la mort et de la malédiction.Qu'il s'est fait pain.

Hum. Cher Enlui relisez ma question et à AUCUN moment je ne fais allusion à 2 dieuX... Je pose un question posable. COMMENT FAUT-IL COMPRENDRE ? Une question honnête sans sous-entendu.

Me casser la tête... Si vous saviez que je me suis même cassé autre chose avant d'en arriver sur ce site...

Visiblement, vous avez tout compris à tout. Tant mieux pour vous si vous êtes aussi proche du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 16:03

Bonsoir, Porte-Christ, je te souhaite la bienvenue. Ta question est belle et je te propose quelques lignes pour ta réflexion :

Il faut avoir présent à l'esprit que, en raison même du mystère de l'Incarnation impliquant l'union hypostatique (ce qui veut dire que la nature humaine en Jésus est unie personnellement au Verbe), la nature humaine du Christ subsiste dans le Verbe. Elle est quelque chose de créé en tant que nature humaine mais le Christ, en tant que Personne, n'est pas une créature puisque l'acte créateur se termine à (càd se porte sur) la personne. Or, la Personne du Christ est celle du Verbe : "Le Père et Moi nous sommes UN".
Cependant, toujours,en raison du mystère de l'Incarnation, Jésus, vrai Dieu, est aussi vrai homme.
Il parle comme un homme, "Il grandit en taille, en sagesse et en grâce", Il a faim, Il connait le fatigue, dans son âme humaine, Il prie et, comme homme, Il adore le Père.
Quand donc Il nous dit : "le Père est plus grand que moi", il faut le comprendre dans le mouvement du "Retour" de l'âme humaine du Christ au Père : "vado ad Patrem", "je vais au Père" comme Il le dira expicitement dans ses adieux le Jeudi saint, juste avant Sa grande Prière sacerdotale.
Autrement dit, si le Christ vrai Dieu est un avec le Père dans sa Personne divine, le Christ vrai homme adore le Père dans son âme humaine.
Pour approfondir cette question, je vous renvoie à la Somme théologique de Saint Thomas, en particulier à ses questions sur le mystère du Verbe Incarné.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 19:08

porte-christ a écrit:
Enlui a écrit:
porte-christ a écrit:
Comment comprendre les paroles du Christ : "le père est plus gand que moi". Acte de soumission de Dieu envers lui-m^me...
mais il faudrait que tu te casses un peu la tête pour le comprendre.

Je n'ai pas entendu quelqu'un ici dire qu'il y avait deux ou trois Dieux

Maintenant il apparait que tu ne comprends pas qu'il a pris corps pour envoyer parmi nous sa parole,son livre vivant,son livre qui a franchit les murs de la mort et de la malédiction.Qu'il s'est fait pain.

Hum. Cher Enlui relisez ma question et à AUCUN moment je ne fais allusion à 2 dieuX... Je pose un question posable. COMMENT FAUT-IL COMPRENDRE ? Une question honnête sans sous-entendu.

Me casser la tête... Si vous saviez que je me suis même cassé autre chose avant d'en arriver sur ce site...

Visiblement, vous avez tout compris à tout. Tant mieux pour vous si vous êtes aussi proche du seigneur.

Disons que c'est le seigneur qui est proche de moi

Pardon ,vraiment je m'en veux,mes paroles étaient très abruptes...par contre sans méchanceté dans le coeur,crois-le bien

Le Fils se soumet au Père comme tout homme doit le faire,il a accepté pour nous de prendre une nature inférieure à celle des anges et de plus dans cette nature d'homme de devenir un agneau qu'on mènera à l'abattoir ,tout ceci alors que : " Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde".Jean 17:5

Dans cette nature humaine il lui a fallu aller jusqu'au bout malgré le côté rétif de la chair et alors qu'il suppliait et suait des grumeaux de sang et que son âme était en agonie il dit :"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!" Luc 22:42

Tout cela par amour

Jean 13:35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyDim 15 Mar - 1:31

.

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)

Citation :
11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !

mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

Citation :
12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyDim 15 Mar - 3:15

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyDim 15 Mar - 7:00

porte-christ a écrit:
Merci pour vos lumières.

Paix dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 2:13

porte-christ a écrit:
Merci pour vos lumières.

Very Happy

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 11:38

Je réunifie, progressivement les 3 aspects du divin...

"Dieu à tant aimé le monde...qu'il a donné son fils unique..."

Une lecture au premier degré rend les choses hubuesques : Dieu aurait donc dit à une entité divine "fils" : "allez hop fils, va te sacrifier, c'est ton destin"... !

Le sacrifice de Dieu, en personne, (dans tous les sens)
donne une autre dimension, plus sacrée, plus... étonnante.
Dieu serait donc mort pour nous. Sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 11:53

porte-christ a écrit:
Je réunifie, progressivement les 3 aspects du divin...

"Dieu à tant aimé le monde...qu'il a donné son fils unique..."

Une lecture au premier degré rend les choses hubuesques : Dieu aurait donc dit à une entité divine "fils" : "allez hop fils, va te sacrifier, c'est ton destin"... !

Le sacrifice de Dieu, en personne, (dans tous les sens)
donne une autre dimension, plus sacrée, plus... étonnante.
Dieu serait donc mort pour nous. Sans réagir.

Et bien porte-Christ, au premier degré et cela m'est arrivé toute jeune je me disais mais le Père qu'est ce qu'Il est cruel Embarassed

Et puis j'ai lu dans l'Evangile de Jean et le Verbe était Dieu, le Verbe était auprès de Dieu depuis le commencement....

Alors j'ai compris en méditant que le Christ a donné sa vie librement pour nous, Il a pris notre condition humaine... parce que avec son sacrifice l'homme ne pourra jamais dire : Dieu n'a pas enduré nos souffrances , que sait il lui de notre peine, de nos angoisses et des horreurs que nous vivons sur la terre ? Que sait Il de nos douleurs morales, de nos peines parce que nous sommes rejetés, incompris, humiliés ?

non Il est venu et daigné prendre notre condition Lui qui n'était pas obligé pourtant de le faire ? sunny

C'est pourquoi en fait je l'aime tant !!!! I love you

Jésus a aussi voulu répondre au plan de son Père par Amour et à Celui de l'Esprit-Saint c'est pourquoi les 3 sont UN !
Jésus a dit Oui a Son Père.

Il n'est pas resté sur son petit nuage, Dieu a pris figure humaine...

Quelle merveille ! cheers

A présent, Il reste avec nous dans l'Eucharistie tous les jours. :sts: .. l' Amour est là qui n'attend que nous...

quand j'y pense bien, j'ai envie de danser de joie :sts: cheers

Voilà c'est juste la réflexion d'une simple femme,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 15:08

Eh oui, "danse de joie, Fille de Sion" car en vérité Dieu t'aime !
Merci pour votre beau témoignage, Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 15:19

Christophore a écrit:
Eh oui, "danse de joie, Fille de Sion" car en vérité Dieu t'aime !
Merci pour votre beau témoignage, Julienne.

Merci Christophore :

J'ai envie de danser comme le Roi David devant l'arche d'Alliance sunny cheers

Merci, mon témoignage ne vient pas de moi, Il vient de ce que le Seigneur a eu pitié et aime son enfant.

Car c'est une chose dans ma vie que je vous confierai Christophore, je ne suis pas plus digne que les autres, rien ... je ne suis qu'un petit rien...

Et faut il croire qu'Il me sentait si faible :jamais Il ne m'a laissé sans Amour et m'a toujours fait savoir son Amour.

J'ai la certitude d'être aimée de Dieu !

Je crains de dire là une chose si présomptuesue moi qui ne suis rien Christophore, surtout rien sans Lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 15:41

"le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom" - c'est bien cela que vous dites. Comme votre Mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 15:46

Christophore a écrit:
"le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom" - c'est bien cela que vous dites. Comme votre Mère.

Oui Christophore comme Notre Mère !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 16:03

-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
"le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom" - c'est bien cela que vous dites. Comme votre Mère.

Oui Christophore comme Notre Mère !

C'est ainsi. Par Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyMer 18 Mar - 16:11

Cher Christophore,

Voulez-vous m'éclairer ?

Par testament est ce que cela veut dire que je comprends que la Sainte Vierge Marie nous a transmis cet héritage ? cet Amour infini de Dieu.

l'Amour de Dieu passe par les mains et l'âme de la toute pure de Celle qui est toute transparence à ses yeux ? Ce Vase béni de Dieu, oh en passant j'aime tant les litanies de la Ste Vierge.

Je l'aime tellement Notre Mère Christophore.

Et le trésor de la Mère appartient à l'enfant dit Ste Thérèse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyJeu 19 Mar - 7:59

-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Voulez-vous m'éclairer ?

Par testament est ce que cela veut dire que je comprends que la Sainte Vierge Marie nous a transmis cet héritage ? cet Amour infini de Dieu.

l'Amour de Dieu passe par les mains et l'âme de la toute pure de Celle qui est toute transparence à ses yeux ? Ce Vase béni de Dieu, oh en passant j'aime tant les litanies de la Ste Vierge.

Je l'aime tellement Notre Mère Christophore.

Et le trésor de la Mère appartient à l'enfant dit Ste Thérèse. sunny
Chère Julienne, je voulais simplement dire que Marie nous a été donnée comme Mère par le Testament d'Amour de Jésus Crucifié. Le don de Marie fait partie des sept dernières paroles de Jésus, donc de son Testament.

C'est vrai : "le trésor de la Mère appartient à l'enfant".
Vous avez raison de L'aimer. Priez-La aussi pour moi. Pour que je sois bien son enfant. Complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyJeu 19 Mar - 10:29

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Christophore,

Voulez-vous m'éclairer ?

Par testament est ce que cela veut dire que je comprends que la Sainte Vierge Marie nous a transmis cet héritage ? cet Amour infini de Dieu.

l'Amour de Dieu passe par les mains et l'âme de la toute pure de Celle qui est toute transparence à ses yeux ? Ce Vase béni de Dieu, oh en passant j'aime tant les litanies de la Ste Vierge.

Je l'aime tellement Notre Mère Christophore.

Et le trésor de la Mère appartient à l'enfant dit Ste Thérèse. sunny
Chère Julienne, je voulais simplement dire que Marie nous a été donnée comme Mère par le Testament d'Amour de Jésus Crucifié. Le don de Marie fait partie des sept dernières paroles de Jésus, donc de son Testament.

C'est vrai : "le trésor de la Mère appartient à l'enfant".
Vous avez raison de L'aimer. Priez-La aussi pour moi. Pour que je sois bien son enfant. Complètement.

Cher Christophore, oui je comprends mieux il me semble : Marie nous est donnée à la Croix, Elle qui reste debout au pied de la Croix, de Jésus crucifié.

Je la prierai aussi pour vous bien sûr Christophore.

Vous savez , je ne sais pas pourquoi ?? mais vraiment pas les gens même de mon entourage me demandent de prier pour eux, je suis loin d'être une sainte. Et moi aussi je voudrais être une enfant qui plaît à Dieu et à Marie.

Avec tout ça.... je me demande qui prie pour moi. Notre curé oui, je le sais car je le lui ait demandé mais à part cela ??? ce qui me console ce sont les prières de ceux qui prient dans les monastères pour le monde entier donc de cette façon on prie aussi pour moi , pas que je désire le bonheur matériel en ce monde, non je crains de déplaire à Dieu, j'ai peur de Lui faire de la peine. J'ai toutes les raisons de craindre de ma faiblesse....

Demain je dois entrer dans une église il y a presqu'un an que je ne suis plus entrée, j'ai travaillé avec le prêtre deux ans mais nos caractères étaient tellement incompatibles... jamais eu de problèmes avec personne, aucun prêtre.

Je dois y aller parce que ce sont des funérailles, et voilà que le Bon Dieu fait bien les choses, il est parti en retraite...... je ne le juge pas, je lui ait pardonné car il ne se rend pas compte du mal qu'il fait .... il y a 15 jours encore il m'a dit au téléphone : je te défends de venir quand je suis là pour les entretiens spirituels. Je ne suis pas la seule à avoir souffert.

Je ne suis pas excommuniée Christophore.

J'ai été bien accueillie dans une paroisse très familiale, amicale ...

Mais 7 ans de service à temps plein dans une paroisse cela ne s'oublie pas.

Je vous dis cela non pour souiller ce prêtre (ces qualités sacerdotales je les reconnais Il sert bien Dieu !), mais j'ai peur de retrouver mes vieux fantômes demain .... pourtant j'irai ... notre curé sera là et mes amis...
Je ne devrais pas avoir crainte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyJeu 19 Mar - 12:02

Merci, chère Julienne de votre confiance. Et moi aussi, pauvrement, je prie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyJeu 19 Mar - 12:10

Christophore a écrit:
Merci, chère Julienne de votre confiance. Et moi aussi, pauvrement, je prie pour vous.

Merci, cher Christophore.

J'ai peur aujourd'hui, les souvenirs affluent mais j'ai reçu cette grâce si je puis employer ce mot, devant ce que j'ai peur, face à cela au moment venu tout disparaît ! Je me souviens que le Seigneur marche à mes côtés.

Merci de vos prières, que le Seigneur vous bénisse.

Union de prières

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 23:48

Celui qui nie la divinité de JESUS n'est pas de DIEU


Citation :
1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Citation :
1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Citation :
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Citation :
1 Jean 2.23 :

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.


Il n'y a donc ni connaissance de Dieu comme Père ni communion avec lui pour quiconque nie le Fils ; de fait, il nie aussi le Père : car le Fils est le seul chemin qui conduise au Père. (Jean 14.6)

Il faut bien remarquer cette expression : avoir le Père, le posséder par une communion vivante, ce qui est plus que le connaître. (Jean 14.23)

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 4:23

Cher Le moine,

Vous cherchez quoi ? scratch
A rallumer un débat sans fin et stérile avec les musulmans ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 5:00

Jeb a écrit:
Cher Le moine,

Vous cherchez quoi ? scratch
A rallumer un débat sans fin et stérile avec les musulmans ? Shocked

Oui pour le débat, mais les Voix de JESUS sont... Otman peux comprendre notre position et peut être se convertir Very Happy à Jésus.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 5:12

Le moine a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Le moine,

Vous cherchez quoi ? scratch
A rallumer un débat sans fin et stérile avec les musulmans ? Shocked

Oui pour le débat, mais les Voix de JESUS sont... Otman peux comprendre notre position et peut être se convertir Very Happy à Jésus.
Là je crois que vous rêvez... Un musulman convaincu ne se convertit pas comme ça, à moins d'une illumination fulgurante du Saint-Esprit, mais pourquoi pas ? A Dieu tout est possible !

Otmanya est très positif dans sa façon de dialoguer, et il est un musulman sincère et convaincu. Il peut souhaiter également que vous vous convertissiez à l'Islam ! Laughing
Un débat entre des personnes convaincus de leur Foi sur des gros points de divergences n'amène pas à convertir l'autre, mais plutôt à renforcer les convictions de chacun, donc à durcir le débat.

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 5:19

Jeb a écrit:
Le moine a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Le moine,

Vous cherchez quoi ? scratch
A rallumer un débat sans fin et stérile avec les musulmans ? Shocked

Oui pour le débat, mais les Voix de JESUS sont... Otman peux comprendre notre position et peut être se convertir Very Happy à Jésus.
Là je crois que vous rêvez... Un musulman convaincu ne se convertit pas comme ça, à moins d'une illumination fulgurante du Saint-Esprit, mais pourquoi pas ? A Dieu tout est possible !

Otmanya est très positif dans sa façon de dialoguer, et il est un musulman sincère et convaincu. Il peut souhaiter également que vous vous convertissiez à l'Islam ! Laughing
Un débat entre des personnes convaincus de leur Foi sur des gros points de divergences n'amène pas à convertir l'autre, mais plutôt à renforcer les convictions de chacun, donc à durcir le débat.


Oui mais bon, Otman dialogue autrement que certains autres, il est ouvert !

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 15:36

Ahmedjebli,

Toutes ces batailles d'écritures ne mènent à rien, parce que nous chrétiens, nous n'avons pas rencontré un livre : nous avons rencontré UNE PERSONNE : JESUS LE CHRIST, qui est venu nous sauver personnellement.

Chacun de nous a donc une relation personnelle avec Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, notre frère, notre sauveur et notre ami.

Si tu ne l'as pas rencontré, ne ne peux pas comprendre. Il y a néanmoins bp de musulmans qui l'ont rencontré et qui se sont convertis. (j'ai tout un DVD de témoignages incroyables)

Nous attendons le retour de Jésus à la fin des temps qui reviendra juger les vivants et les morts.



La paix soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 15:47

julia a écrit:
Ahmedjebli,

Toutes ces batailles d'écritures ne mènent à rien, parce que nous chrétiens, nous n'avons pas rencontré un livre : nous avons rencontré UNE PERSONNE : JESUS LE CHRIST, qui est venu nous sauver personnellement.

Chacun de nous a donc une relation personnelle avec Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, notre frère, notre sauveur et notre ami.

Si tu ne l'as pas rencontré, ne ne peux pas comprendre. Il y a néanmoins bp de musulmans qui l'ont rencontré et qui se sont convertis. (j'ai tout un DVD de témoignages incroyables)

Nous attendons le retour de Jésus à la fin des temps qui reviendra juger les vivants et les morts.



La paix soit avec toi

Il faut aussi peut être comprendre que les musulmans sont entre le coran et la Sainte Bible pour justifier leur livre donc compliqué scratch

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 16:04

Bien sûr, cher Le Moine, je sais tout ça, pour avoir lu le Coran, et , partant, je comprends fort bien la confusion dans laquelle se trouvent les musulmans par rapport à notre foi.

Ce que je supporte de moins en moins, c'est leurs intrusions plus ou moins agressives sur les sites et forums chrétiens, et leur esprit belliqueux.

Nous nous faisons sans cesse traiter d'ignorants, alors qu'eux-même ne connaissent pas du tout ni l'ancien testament, ni les évangiles et sont réellement très ignorants des religions qui les ont précédés, ne connaissant souvent que quelques extraits ciblés, sortis de leur contexte.

Seulement, dans bp de pays musulmans, les livres Saints comme la Bible sont purement et simplement interdits; et la conversion interdite aussi !! quelle spiritualité, n'est-ce pas !!

J'entends de leur part toujours les mots "logique"; 1+1+1=3 etc..comme si Dieu avait qqe chose à voir avec une quelconque logique humaine ou mathématique !!!

D'ailleurs, on pourrait très bien répondre qu'en biologie : 1+1 = 1 (père+mère = un enfant); ou que 1 + 1 = 3 (le père, la mère, l'enfant); le Dieu vivant est plus grand que les mathématiques, sans blagues !!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 16:09

julia a écrit:
Bien sûr, cher Le Moine, je sais tout ça, pour avoir lu le Coran, et , partant, je comprends fort bien la confusion dans laquelle se trouvent les musulmans par rapport à notre foi.

Ce que je supporte de moins en moins, c'est leurs intrusions plus ou moins agressives sur les sites et forums chrétiens, et leur esprit belliqueux.

Nous nous faisons sans cesse traiter d'ignorants, alors qu'eux-même ne connaissent pas du tout ni l'ancien testament, ni les évangiles et sont réellement très ignorants des religions qui les ont précédés, ne connaissant souvent que quelques extraits ciblés, sortis de leur contexte.

Seulement, dans bp de pays musulmans, les livres Saints comme la Bible sont purement et simplement interdits; et la conversion interdite aussi !! quelle spiritualité, n'est-ce pas !!

J'entends de leur part toujours les mots "logique"; 1+1+1=3 etc..comme si Dieu avait qqe chose à voir avec une quelconque logique humaine ou mathématique !!!

D'ailleurs, on pourrait très bien répondre qu'en biologie : 1+1 = 1 (père+mère = un enfant); ou que 1 + 1 = 3 (le père, la mère, l'enfant); le Dieu vivant est plus grand que les mathématiques, sans blagues !!

Mais l'essentiel pour eux c'est surtout qu'un musulman réponde à des questions sur l'islam mais surtout ils cherchent des conversions.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 16:11

Oui, c'est bien là le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 16:17

julia a écrit:
Oui, c'est bien là le problème !

Je trouve que Otman est " soft " comparé à tant d'autres. Very Happy et je suis certain que des forums musulmans n'aurait pas été patient avec les chrétiens comme pour lui ici.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 16:20

C'est bien que ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyVen 24 Avr - 20:50

pour ma part je suis d'accord avec ahmedjebli , Jésus ne peut être Dieu. les passage qui le prouve sont nombreux dans les évangiles .

Ce n'est pas parcque certains empereurs romains fraichement christianisés ont interprétés les evangiles à leur convenance et érigés cela en dogme qu'ils sont dans le vrai.

La trinité est incohérente avec la logique humaine hors Jésus était logique et juste.
Je pense aussi que dans certains passage, c'est Dieu qui s'exprime à travers lui , cela en faisait donc le messager privilégié de Dieu.

Tous ces conciles que ce soit constantinople ou nicée ont créés le doute dans les esprits humains .

Je ne parlerai pas de l'esprit saint car la encore c'est une pure invention , et la virginité de marie la encore un défi pour la science et contre nature hors Dieu est La nature par excellence car il est à l'origine de tout ce qui est.

Il n'avait nullement besoin de se "sacrifier" lui même pour se faire aimer de ses créatures .

Je trouve dommage le manque de tolérance dont font peuve certains membres de ce forum, ce n'est pas comme cela que les peuples se rapprocheront et marcheront unis vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 0:53

le chercheur a écrit:
pour ma part je suis d'accord avec ahmedjebli , Jésus ne peut être Dieu. les passage qui le prouve sont nombreux dans les évangiles .


Bonjour,


il y a des versets qui mettent à avant la divinité de Jésus : Jean 1-1, Hébreux 1-6....

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le Sam 25 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 0:53

le chercheur a écrit:
pour ma part je suis d'accord avec ahmedjebli , Jésus ne peut être Dieu. les passage qui le prouve sont nombreux dans les évangiles .

.

Même réponse qu'à Ahmed : Les passage où Jésus se dit hommes sont nombreux.

Et les passage où ils se dit Dieu et agit comme Dieu sont tout aussi nombreux.

Voilà pourquoi Nicée, gardant ces deux séries de textes, les unit en disant : "Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Il est le Verbe éternel qui s'est fait chair."

Tous les chrétiens, lisant les textes, ont accepté cette théologie.

Les musulmans d'aujourd'hui, connaissant mal les Ecritures, pense qu'aucun texte n'existe où Jésus se dit Dieu. C'est cette thèse qui court sur Internet.

Mohamed, qui connaissait mieux les Ecritures qu'eux, disait : "Les évangiles ont été falsifiés".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 4:23

le chercheur a écrit:
pour ma part je suis d'accord avec ahmedjebli , Jésus ne peut être Dieu. les passage qui le prouve sont nombreux dans les évangiles .
Vous avez du sauter beaucoup de passage de la Bible et notamment du Nouveau Testament. scratch

Ce n'est pas parcque certains empereurs romains fraichement christianisés ont interprétés les evangiles à leur convenance et érigés cela en dogme qu'ils sont dans le vrai.
Vous oubliez toutes les Lettres de St Paul, près de 2000 ans d'études faites par les théologiens.

La trinité est incohérente avec la logique humaine hors Jésus était logique et juste.
Vous dites vrai, mais Dieu est au-dessus de la logique humaine. Ce n'est pas pour rien que la Trinité est un Mystère, c'est-à-dire une réalité qui dépasse notre raisonnement humain.

Je pense aussi que dans certains passage, c'est Dieu qui s'exprime à travers lui , cela en faisait donc le messager privilégié de Dieu.
Là encore vous devriez approfondir le Nouveau Testament.

Tous ces conciles que ce soit constantinople ou nicée ont créés le doute dans les esprits humains .
Dans le votre peut-être mais pas dans les milliards de chrétiens qui ont adhéré et adhèrent aux fondements de la Foi.

Je ne parlerai pas de l'esprit saint car la encore c'est une pure invention , et la virginité de marie la encore un défi pour la science et contre nature hors Dieu est La nature par excellence car il est à l'origine de tout ce qui est.
Encore une fois relisez ce qu'en dit Jésus de l'Esprit-Saint, ainsi que dans les Actes des Apôtres, les Lettres de St Paul. Faites au moins cet effort.

Il n'avait nullement besoin de se "sacrifier" lui même pour se faire aimer de ses créatures .

Je trouve dommage le manque de tolérance dont font peuve certains membres de ce forum, ce n'est pas comme cela que les peuples se rapprocheront et marcheront unis vers Dieu.
Votre tolérance n'est pas plus grande à vous lire puisque vous ne reconnaissez pas la Foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 15:16

La mission que Jésus a confié aux Apôtres était clair : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20)

Mais le Salut devait être d’abord apporté aux Juifs : « Laisse d’abord se rassasier les enfants ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » (Mc. 7:27)

Puis les disciples devaient apporter le Salut jusqu’au extrémité de la terre : « …lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. » (Actes 1:6-8)

Pour que les païens puissent en bénéficier : « Vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les païens. » (Matthieu 10:17)

Selon ce que Jésus avait dit à la Samaritaine : « Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. » (Jean 4:22)

Et pour que s’accomplit ce que Jésus avait dit : « Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » (Matthieu 8:11-12)

Et ceci conformément aux Ecritures : « C'est peu que tu sois mon Serviteur ; pour rétablir les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d'Israël ; je t'établirai lumière des nations, pour que mon salut arrive jusqu'aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49:6)

Et que Syméon avait attendu longtemps : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s’en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël. » (Luc 2:29-32)

Et que Pierre rappela aux Juifs venues pour l’écouter : « Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec vos pères, lorsqu'il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. » (Actes 3:25-26)

En effet, Pierre disait : « Le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)

De même Paul et Barnabé : « C'est à vous qu'il fallait que la parole de Dieu fût annoncée d'abord. Puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes vous-mêmes de la vie éternelle, voici que nous nous tournons vers les Gentils. » (Actes 13:46)

C’est ainsi que les disciples ont commencé à répandre la Bonne Nouvelle en commençant par Jérusalem : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et se lèverait d’entre les morts le troisième jour, et qu’en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela, c’est vous qui êtes témoins. » (Luc 24:46-48)

Ensuite des disciples, secondé par le Seigneur, ont commencé à la répandre parmi les païens : « Ceux donc qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne passèrent jusqu'en Phénicie, en Chypre et à Antioche, n'annonçant la parole à personne, sauf aux Juifs seuls. Il y eut cependant quelques-uns d'entre eux, hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressaient aussi aux Grecs, leur annonçant la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. Et la main du Seigneur était avec eux, et grand fut le nombre de ceux qui crurent et se convertirent au Seigneur. » (Actes 11 :19-21)

Ces conversions ont eu l’approbation des Apôtres : « Or, la nouvelle en vint aux oreilles de la communauté qui était à Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabé jusqu'à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il se réjouit ; et il les exhortait tous à demeurer par la disposition du cœur (fidèles) au Seigneur. Car c'était un homme de bien et rempli de l'Esprit-Saint et de foi. Et une foule nombreuse se joignit au Seigneur. » (Actes 11:22-24)

Ce Barnabé avait été un disciples de première heure de Jésus : « Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. Ils en présentèrent deux : Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. » (Actes 1:21-23)

Malgré que la Bonne Nouvelle ait été annoncé aux païens, les Apôtres n’osés toujours pas faire baptiser les nouveaux convertis du paganisme. Parce qu’ils ont été élevé à considérer tous ce qui n’était pas Juifs comme impurs. C’est alors que Dieu suscitât à Pierre une vision pour lui faire comprendre le sens de ce que Jésus lui avait enseigné, c’est-à-dire qu’il ne faut rien considérer comme impur en dehors du mal qui sort du cœur : « Etes-vous à ce point, vous aussi, sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l’extérieur dans l’homme ne peut le rendre impur, parce que cela ne pénètre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour s’en aller aux lieux. » Ainsi déclarait-il purs tous les aliments. Et il disait : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui rend l’homme impur. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornications, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fourberie, débauche, envie, injure, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et rendent l’homme impur. » » (Marc 7:17-23)

Dieu renouvela donc la vision trois fois, mais malgré cela Pierre ne comprit toujours pas : « Or, comme Pierre hésitait en lui-même sur ce que pouvait être (le sens de) la vision qu'il avait eue » (Actes 10:17).

En effet, il pensait que Dieu lui faisait seulement comprendre qu’il était licite d’aller chez des païens : « Vous savez combien il est illicite pour un Juif d'avoir contact avec un étranger ou de l'approcher ; mais Dieu m'a montré qu'il ne faut dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur. Aussi suis-je venu sans rien objecter, ayant été mandé. Je demande donc pour quel motif vous m'avez fait venir. » (Actes 10:28-29)

Pourtant Jésus lui avait donné l’exemple en voulant entrer lui-même chez un païen : « Quand il fut entré à Capharnaüm, un centenier s’avança vers lui et le pria, en disant : « Seigneur, mon serviteur est au lit chez moi, paralytique, terriblement torturé. » Il lui dit : « J’irai, moi, le guérir. » Mais, reprenant, le centenier déclara : « Seigneur, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car moi, qui ne suis qu’un subalterne, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : « Va », et il va ; et à un autre : « Viens », et il vient ; et à mon esclave : « Fais cela », et il le fait. » » (Matthieu 8:5-9)

Dieu l’envoie donc chez Corneille, mais nous voyons ici l’embarras de Pierre. En effet, il ne sait toujours pas pourquoi il a été envoyé chez lui. Malgré qu’il sait que Corneille et toute sa famille connaissent l’histoire de Jésus, il leur raconte quand même ce qui s’est passé : « Vous savez, vous, la chose qui s'est passée dans toute la Judée, commençant par la Galilée après le baptême que Jean a prêché, comment Dieu a oint de l'Esprit-Saint et de puissance Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui… » (Actes 10:37-38)

C’est alors que Dieu va lui faire comprendre ce qu’il attend de lui en le mettant sur le fait accompli. En effet au moment ou Pierre disait : « A lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que quiconque croit en lui reçoit par son nom rémission des péchés. » Alors : « l'Esprit-Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants de la circoncision qui avaient accompagné Pierre furent stupéfaits de ce que le don du Saint-Esprit se fût répandus aussi sur les Gentils ; car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. » (Actes 10 :43-46)

Enfin il a compris : « Alors Pierre prit la parole : « Quelqu'un peut-il refuser l'eau pour baptiser ces gens qui ont reçu l'Esprit-Saint aussi bien que nous ? » Et il commanda de les baptiser au nom de Jésus-Christ. » (Actes 10 :47-48)

Dorénavant Pierre et les disciples peuvent accomplir ce que Jésus leur avait demandé : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ; de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici que moi, je vais être avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. » (Mt. 28:18-20)

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 17:29

le chercheur a écrit:
Il n'avait nullement besoin de se "sacrifier" lui même pour se faire aimer de ses créatures .
est ce que Dieu est incapable de pardonner les péchés des gens sans cette fin dramatique de Jésus.
selon les chrétiens Jésus était crucifié et souffert pour des péché qui n'a rien a voir avec !!
ou est la justice de Dieu dans tout ça?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 17:35

ahmedjebli a écrit:
le chercheur a écrit:
Il n'avait nullement besoin de se "sacrifier" lui même pour se faire aimer de ses créatures .
est ce que Dieu est incapable de pardonner les péchés des gens sans cette fin dramatique de Jésus.
selon les chrétiens Jésus était crucifié et souffert pour des péché qui n'a rien a voir avec !!
ou est la justice de Dieu dans tout ça?!!!!!

Cela va au-delà des péchés ! Cette mort de Jésus, est la restauration en son entier, de l'homme (de la femme) et de la création !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 17:37

La " justice de Dieu " ne semble pas la même dans le Coran que dans les évangiles .
L'ouvrier de la 11 e heure reçoit autant que celui de la première heure et il faut rendre le bien pour le mal . Seuls les enfants exigent une justice aussi inflexible qu'une balance .
La réalité est bien plus complexe , voire mystérieuse . Il faut savoir faire confiance au mystère mais seul Dieu Trine et Un peut permettre ce tour de force à un être humain .
Revenir en haut Aller en bas
BenBornAgain




Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 19:14

Je pense que beaucoup, athées et musulmans compris, s'opposent pas tant à la foi chrétienne, mais aux fausses idées véhiculées deci dela comme "vérités chrétiennes".
Par exemple, le fait que Jésus, victime innocente, a été frappé par Dieu à notre place, ce qui est évidemment une horreur sans fond et absolument contraire à l'enseignement de l'Eglise...
Une fois de plus, l'exigence pour nous catholiques est d'apprendre noter foi pour pouvoir l'annoncer et pour ceux qui veulent nous contredire, de s'adresser à ce que nous professons réellement et non pas à des doctrines non chrétiennes.

Enfin, la reflexion de "chercheur" m'a fait sourire. Prétendre dans le même élan que les dogmes sont illogiques et les chrétiens sont intolérants pour y croire m'apparait de fait assez illogique et ...intolérant Very Happy

_________________
http://cathobiblique.wordpress.com/
http://www.israelcatholic.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptySam 25 Avr - 23:17

ahmedjebli a écrit:
le chercheur a écrit:
Il n'avait nullement besoin de se "sacrifier" lui même pour se faire aimer de ses créatures .
est ce que Dieu est incapable de pardonner les péchés des gens sans cette fin dramatique de Jésus.
selon les chrétiens Jésus était crucifié et souffert pour des péché qui n'a rien a voir avec !!
ou est la justice de Dieu dans tout ça?!!!!!

Même si cet acte de pur Amour et incompréhensible pour le coran, c'est la stricte vérité.

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 EmptyDim 26 Avr - 1:58

ahmedjebli a écrit:
le chercheur a écrit:
Il n'avait nullement besoin de se "sacrifier" lui même pour se faire aimer de ses créatures .
est ce que Dieu est incapable de pardonner les péchés des gens sans cette fin dramatique de Jésus.
selon les chrétiens Jésus était crucifié et souffert pour des péché qui n'a rien a voir avec !!
ou est la justice de Dieu dans tout ça?!!!!!

La mort et la résurrection de Jésus font plus que nous délivrer du péché originel (la présence intime de Dieu par la charité est de nouveau possible lorsque le coeur du Christ est ouvert).

sa passion nous montre le chemin pour aller au ciel (humilité et amour).

Elle nous explique aussi les raisons de la souffrance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il vraiment dieu?!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Dieu est il vraiment seul ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: