DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus est-il vraiment dieu?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 17:30

Antoine L. a écrit:
j'aime cette prière et n'etait pas vraiment marianiste, je ne suis pas du tout choquer. Du reste, les prières n'ont pas besoin d'être écrites par l'église. Celle-ci est scout. Je l'aime, je la garde !!!!

Ca encore, bon.
Le problème que ça me pose c'est que la prière+l'image = une signature beaucoup trop grosse qui te fait un post de six mètres de haut dès que tu écris une ligne. C'est pénible.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 17:46

WikiKto, l'encyclopédie catholique en ligne, vient de publier un très bon article sur le Coran. Cela me semble important de le signaler pour mieux éclairer certains dialogues de sourd avec les musulmans (ici ahmedjebli).
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 18:58

Là vous faites vraiment fort!! avec vous on a des surprises tous les jours!!
Bertrand

Masculin Messages : 701

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 19:08

Jésus est-il vraiment Dieu ????
*** Rbi8 Jean 20:17 ***
Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’

*** Rbi8 1 Corinthiens 8:5-6 ***
tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

*** Rbi8 Jean 5:19-20 ***
19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même
saint Zibou

Masculin Messages : 9440

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 21:50

Bertrand a écrit:
Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’

tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.

19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même

Si vous ne vous êtes pas encore aperçu que les quatre évangiles avaient pour but de magnifier la divinité du Christ, inutile d'insister!... :|
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 22:03

saint Zibou a écrit:
Bertrand a écrit:

Si vous ne vous êtes pas encore aperçu que les quatre évangiles avaient pour but de magnifier la divinité du Christ, inutile d'insister!... :|

Saint Zibou, ce que tu dis c'est vrai mais tu me fais rire c'est la façon d'avoir tourné ta phrase super ! santa
Bertrand

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Mer 04 Mar 2009, 23:01

ma chère Julienne ta sincérité est bnne mais Jésus c'est le premier choix de Jah.. qui veut que tout passe par lui,,
eopsis

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 09:52

Si je pouvais sauver l'humanité, je n'enverrais pas mon fils. J'irai moi même.

Si j'étais Amour, je me sacrifierai, pas mon fils.

Si j'étais humilité je serai cloué sur une croix, pas mon fils.

Que Dieu soit devenu un humain ne me dérange absolument pas.

Cela n'a pas été une nécessité mais un acte d'Amour.

En prenant par ci par là des citations bibliques pour étayer votre vision de Jésus, à savoir que Jésus n'est qu'un prophète, ou qu'un ange, vous passez à côté de la bonne nouvelle que tout le Ciel nous crie.

Je crois qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Dernière édition par eopsis le Jeu 05 Mar 2009, 09:57, édité 1 fois
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 09:56

Si Dieu n'avait pas envoyé son fils mais serai venu en personne, nous serions tous mort car celui qui vois Dieu dois mourir (pardon, j'ai pas la référence, comme toujours ...)
Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 10:22

de plus, cette mission revenait de droit au Verbe. La fonction de celui-ci étant plus adapté que celle du Père. (j'espère ne pas faire de blasphème ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 10:44

Antoine L. a écrit:
Si Dieu n'avait pas envoyé son fils mais serai venu en personne, nous serions tous mort car celui qui vois Dieu dois mourir (pardon, j'ai pas la référence, comme toujours ...)

Je crois que j'ai trouvé le verset que tu cherches :

Exode 33:20 L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.

Le livre de l'Exode raconte que Moise au Sinai parlait avec Dieu mais Dieu passait derrière lui car sinon il serait mort. Il redescendait de la montagne, le visage transfiguré et la lumière de Dieu rayonnait sur son visage c'est ainsi qu'Israël savait que Moise avait parlé avec Dieu.

C'est l'épisode du buisson ardent.

Le Verbe a pris chair et a habité parmi nous...

Il a pris notre condition afin que nous puissions être sauvés, nous avons vu Dieu car Jésus dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père"

Le Verbe était auprès de Dieu dès le commencement et le Verbe était Dieu...
Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 10:47

-Julienne a écrit:
Antoine L. a écrit:

Je crois que j'ai trouvé le verset que tu cherches :

Exode 33:20 L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.

Le livre de l'Exode raconte que Moise au Sinai parlait avec Dieu mais Dieu passait derrière lui car sinon il serait mort. Il redescendait de la montagne, le visage transfiguré et la lumière de Dieu rayonnait sur son visage c'est ainsi qu'Israël savait que Moise avait parlé avec Dieu.

C'est l'épisode du buisson ardent.

Le Verbe a pris chair et a habité parmi nous...

Il a pris notre condition afin que nous puissions être sauvés, nous avons vu Dieu car Jésus dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père"

Le Verbe était auprès de Dieu dès le commencement et le Verbe était Dieu...

Bien vue, Julienne. Merci, sans le vouloir, j'avais donné une version négative (dois mourir= ne peut vivre). Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 10:49

Tu sais Antoine le fond est le même. sunny

J'aime beaucoup le récit de l'Exode dans la Bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 10:54

Voici le texte de Jean, où se trouve le verset dont je te parle aussi :

Jean 14
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 11:00

J'aime beaucoup votre nouvel avatar, Julienne ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 11:26

Philippe Fabry a écrit:
J'aime beaucoup votre nouvel avatar, Julienne ! Very Happy

Merci Philippe ! Saint Joseph figure aussi sur cet avatar et ce mois lui est consacré.

Je suis moi-même consacrée à St Joseph depuis l'enfance, j'ai fait ma Profession de Foi un 19 mars 1961 en la fête de St Joseph , donc cette année il y aura si je compte bien le 19 mars 2009 : 48 ans que j'ai fait ma profession de Foi sunny heureux

fleur 6 :sts: fleur 6
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:12

Julienne a quasiment toujours de beaux ou particulièrement beaux avatars!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:14

Enlui a écrit:
Julienne a quasiment toujours de beaux ou particulièrement beaux avatars!!!!

J'aimais bien celui que j'avais mis et qui était ton oeuvre.

Arnaud ne m'a rien reproché mais j'ai reçu des messages que cet avatar était choquant !

Je vais mettre dans la signature une autre oeuvre de toi mon Ami !
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:20

"Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

On voit bien la difference entre voir le fils et voir Dieu, quand jésus dit "qui m'a vu a vu le Père", il est évident qu'il veut dire que c'est lui-même (le fils) qui révèle pleinement le coeur et la volonté divine, mais qu'il n'est là que pour annoncer le nom du Père! Dans ce passage, dit-il : Je suis votre Dieu?
Autre passage prouvant cela (qu'il est un simple homme qui a recu une revelation divine) :

"OR MAINTENANT VS CHERCHEZ A ME TUER,MOI, UN HOMME QUI VOUS AI DIT LA VERITE QUE J'AI ENTENDU DE DIEU."
il n'y a pas plus clair..."moi un homme"..."que j'ai entendu de Dieu" (ou qui m'a été révélé)
Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:23

casanova a écrit:
"Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

On voit bien la difference entre voir le fils et voir Dieu, quand jésus dit "qui m'a vu a vu le Père", il est évident qu'il veut dire que c'est lui-même (le fils) qui révèle pleinement le coeur et la volonté divine, mais qu'il n'est là que pour annoncer le nom du Père! Dans ce passage, dit-il : Je suis votre Dieu?
Autre passage prouvant cela (qu'il est un simple homme qui a recu une revelation divine) :

"OR MAINTENANT VS CHERCHEZ A ME TUER,MOI, UN HOMME QUI VOUS AI DIT LA VERITE QUE J'AI ENTENDU DE DIEU."
il n'y a pas plus clair..."moi un homme"..."que j'ai entendu de Dieu" (ou qui m'a été révélé)
il est en partie Homme. Et oui :
on peut dire que Christ est Verbe + Homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:26

Antoine L. a écrit:
casanova a écrit:

il est en partie Homme. Et oui :
on peut dire que Christ est Verbe + Homme

Oui je pense que Christ sur terre est Dieu et vrai homme !

C'est Dieu qui a pris notre condition.
Bertrand

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:32

Julienne::Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

Julienne;;14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins,

Ainsi Adam sera remplacé et nous ne seront plus orphelin;; de pÈRE céleste et terrestre..
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:40

et c'est le premier né d'entre les morts,en plus

Joli Bertrand!!! (tes citations par rapport au fil)

N'empêche,Bertrand,que je continue à penser que tu vois Christ comme un ange,un archange,le chef des archanges.

oui ? non ?
Bertrand

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:44

éopsi;;; l'humanité ;c'est le chef-d'oeuvre de la création... des anges ont convoité cette oeuvre...ils se sont matéralisés et ils sont venu sur terre... ils ont corompu l'humanité....
Jésus qui avait travaillé a faire ce chef-d'oeuvre sous la direction du Père..celui--ci n'a pas hésité a venir récupérer son oeuvre...
il nous ramènera au Père ;le génie de cet oeuvre;;

*** Rbi8 Jean 3:16-18 ***16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu

En récompense Dieu a tout mis sous ses mains... céleste et terrestre;;; ce que les anges convoitaient;;; lui Il a tout recu du Père..
Bertrand

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 12:50

oui
casanova

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 13:11

la personne du christ est un mystère a lui tout seul, qui est-il, lui qui dit:

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel"

"le fils de l'homme QUI EST DANS LE CIEL" ... à croire qu'il est dans le ciel tout en étant en meme temps sur terre, en train de parler aux apotres.
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 13:40

et avec ça il était là avant Abraham!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 13:43

Enlui a écrit:
et avec ça il était là avant Abraham!!!

Avant Abraham je fus !

Enlui sais tu me donner le verset ? je cite de mémoire et je ne sais pas encore bien utiliser ma bible en ligne !

Merci.
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 13:50

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 13:59

casanova a écrit:

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel"

"le fils de l'homme QUI EST DANS LE CIEL" ... à croire qu'il est dans le ciel tout en étant en meme temps sur terre, en train de parler aux apotres.
Cher casanova,

Tous les arguments que vous avancez ont déjà été donnés par les témoins de jéhovah, les musulmans et bien d'autres qui ne croient pas en la divinité de Jésus. Et ce sujet a aussi déjà été longuement débattu sur ce forum, vous le constaterez en faisant une recherche.

Vous n'arriverez donc pas à convaincre ceux qui, comme moi, croient fermement que Jésus est VRAI DIEU et VRAI HOMME.

Vous y gagnerez donc en crédibilité en nous proposant de nouveaux arguments.

De plus merci de mettre les références des textes des Saintes Ecritures que vous citez. Certains textes que vous citez sont inexacts, il faut se méfier de sa mémoire, elle nous joue parfois des tours, j'en sais quelque chose.
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 14:19

Ces musulmans s'égosilles à dire que la Sainte Bible est falsifié alors qu'ils y trouvent des prophéties à propos de leur prophète...pathétique !
http://www.forum-religions.com
Ben

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 14:26

KL KL lekh lekha

Jesus est DIEU fait chair.

le passe le present le futur ne sont qu UN

bien a vous
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 14:37

Il serait préférable que ces musulmans regarde la méga poutre qu'ils ont dans leurs yeux et les casseroles que traines leur :evil: mahomet soit disant prophète :twisted:
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 15:24

Doucement ,le moine !!!!

Le "prophète" Mahomet n'a rien fait d'autre que ce qu'il a fait et si c'est merveille (ce qu'il a fait) quel bonheur!

mais si parmi ceux qui le suivent

(il y en a qui font pire que mal) ,

lui n'y es pas dans l'histoire !
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 15:24

casanova a écrit:

Mais précisément, si tu lis, comme je te l'ai recommandé, ce que l'Eglise dit (le plus direct étant le CEC, qui se trouve même en ligne gratuit) tu auras les réponse à ces questions que d'autres se sont posées avant toi et donc les réponses sont limpides.
Tu dis "à croire qu'il est dans le ciel tout en étant en meme temps sur terre, en train de parler aux apotres" mais c'est exactement le cas puisque dans la personne du Christ coexistent deux natures (on appelle cela l'union hypostatique) : la nature divine et la nature humaine. Donc alors qu'il foulait le sol de la terre en tant qu'homme, sa nature divine était à la fois dans son corps, sur terre, et dans le monde invisible (le ciel, le monde spirituel, extérieur à l'univers physique) auprès des deux autres Personnes de la Trinité.

Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 15:28

J'ai une question peut être un peut bête. Maintenant qu'Il est au prêt du Père, le Christ existe encore ou Est-Il le Verbe ? Je veux dire, il conserve sa nature Humaine ou bien redevient se qu'Il était a l'origine ?

Dernière édition par Antoine L. le Jeu 05 Mar 2009, 15:36, édité 2 fois
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 15:35

Enlui a écrit:
Doucement ,le moine !!!!

Le "prophète" Mahomet n'a rien fait d'autre que ce qu'il a fait et si c'est merveille (ce qu'il a fait) quel bonheur!

mais si parmi ceux qui le suivent

(il y en a qui font pire que mal) ,

lui n'y es pas dans l'histoire !

cet homme a fait quoi de merveille ?
casanova

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 16:02

Antoine L. :

Pour répondre à ta question, et si j'ai bien compris la pensée des dogmes catholiques, Jésus garde pour l'eternité sa nature humaine qu'il a assumé lors de l'incarnation.
Après on me corrigera si je dit faux ;)
casanova

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 16:11

JEB : okay je mettrai dorenavant les references bibliques.
Concernant votre volonté de me voir utiliser de "nouveaux" arguments, disons que je ne fais que citer la bible dans ses passages soulignant l'evidente nature humaine du christ roi. Quels autres arguments que la bible elle-même et la foi des 1ers chretiens?

Philippe FABRY : merci pour vos reponses.
Ben

Masculin Messages : 251

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 16:46

Citation :
dans la personne du Christ coexistent deux natures (on appelle cela l'union hypostatique) : la nature divine et la nature humaine
.

il en est de meme pour tout etre

(notre double a acces aux temps)
Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 16:49

ou mais ce n'est pas exactement la question. Est que le Verbe reprend Sa nature originel après la mort ?
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 16:55

Antoine L. a écrit:
ou mais ce n'est pas exactement la question. Est que le Verbe reprend Sa nature originel après la mort ?

Sa nature originelle = nature divine ?
Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 16:56

Le moine a écrit:
Antoine L. a écrit:

Oui, je veux dire désincarnée, le Christ sans sa partie "Homme". Le Verbe pure, Sagesse et Parole de Dieu
Le moine

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 17:01

Antoine L. a écrit:
Le moine a écrit:
Antoine L. a écrit:

Oui, je veux dire désincarnée, le Christ sans sa partie "Homme". Le Verbe pure, Sagesse et Parole de Dieu

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux... Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. (Actes 1: 9, 11)

En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, (Tite 2:13)

...Lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel... Pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. (2 Thessaloniciens 1:7-8)

... Et il apparaîtra une seconde fois, ... à ceux qui l'attendent pour le salut. (Hébreux 9:28)

Voici, il vient avec les nuées (Apocalypse 1:7).
Antoine L.

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 17:02

D'accord, je suis fixé.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 22:48

A l'adresse de Casanova :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Vous trouverez le CEC en intégralité. Beaucoup de très bonne lecture !

Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 23:30

Philippe Fabry a écrit:
A l'adresse de Casanova :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Vous trouverez le CEC en intégralité. Beaucoup de très bonne lecture !
Thumright

(T'inquiète pas Philippe, je fais le jeûne de paroles Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 23:42

En prenant par ci par là des citations bibliques pour étayer votre vision de Jésus, à savoir que Jésus n'est qu'un prophète, ou qu'un ange, vous passez à côté de la bonne nouvelle que tout le Ciel nous crie. 8)
Enlui

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jeu 05 Mar 2009, 23:46

[quote="Le moine"]
Antoine L. a écrit:
Le moine a écrit:
Antoine L. a écrit:

quote]

Il reste le pain vivant et l'église est son corps
saint Zibou

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Ven 06 Mar 2009, 00:20

Bertrand a écrit:
Julienne::Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

Julienne;;14.17
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins,

Ainsi Adam sera remplacé et nous ne seront plus orphelin;; de pÈRE céleste et terrestre..

Au fait, cher ami, de quelle autorité parlez-vous? Car, ce ne saurait être de la part du sacerdoce universel des baptisés, qui, depuis 2000 ans, reçoit le Canon(Bible) et le Credo(Symbole de Nicée-Constantinople)... En effet, comment admettre que l'Église, sous l'illumination du Saint-Esprit, soit à même de discerner la liste des livres bibliques(Canon) et lui nier, en même temps, la capacité d'en comprendre le contenu(Credo)?

Alors, qui êtes-vous:un gourou?... I don't want that
saint Zibou

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Ven 06 Mar 2009, 00:23

-Julienne a écrit:

Saint Zibou, ce que tu dis c'est vrai mais tu me fais rire c'est la façon d'avoir tourné ta phrase super ! santa

Méssi!... Embarassed
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Ven 06 Mar 2009, 00:26

saint Zibou a écrit:

Alors, qui êtes-vous:un gourou?... I don't want that

Mon cher Zibou, inutile de parler à Bertrand (j'ai l'impression de dire cela un message sur deux) qui est un autiste de forum : il parle sans tenir compte des questions ou des invectives.

Bertrand

MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Ven 06 Mar 2009, 00:38

Saint Zibou;; je ne suis qu'un simple homme n'appartenant a aucune religion... la vérité doit venir qu,AU temps de la fin...

Il était impossible au concile de trouver ces vérité;; voila pourquoi ils ne savent rien...si je les mesure a ma cheville je serais généruex..

Jésus est-il vraiment dieu?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant