DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus a t il été vraiment crucifié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10307

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 09:37

souhaB a écrit:
...

or dans toutes les langues du monde une réponse pareille est un refus. c'est à dire ce n'est pas moi qui dis cela mais plutot c'est vous qui le dites ...

Faux !!! Lisez d'ailleurs le texte original ( et commencez par donner les références ... ) .

Et de toute façon , je sais déjà que ce fil , si on vous laisse faire , tournera en répétition inlassable des dogmes musulmans sur Jésus , au lieu de preuves .

Le docteur Tomatis disait plaisamment que si l'être humain a une bouche et deux oreilles , c'est pour écouter deux fois plus que de parler ...

Dernière édition par boulo le Ven 24 Mar 2017, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

Masculin Messages : 13894

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 09:42

Est ce que vous vous rendez compte que vous ridiculisez l'islam avec des arguments pareils?

Refuser de voir l'évidence à ce point il faut le faire!

Je croyais que c'était interdit chez les musulmans! D'ailleurs vous violez vos propres lois! Je croyais que dans le coran il était écrit qu'on devait accepter les miracles! Alors pourquoi refusez vous le grand miracle de Fatima?
Pascal

Masculin Messages : 1071

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 10:16

Merci SouhaB grâce à toi on peut réexprimer l'histoire ici même n'est-ce pas merveilleux ?

Question pour les autres, est-ce que les chrétiens connaissent l'Apocalypse de Pierre ?
http://liberterre.fr/metahistoire/gnose/apocalypsepierre.html

« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».
Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ? Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».
Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur.
Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :
« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se
tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5
celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel.
Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.
« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20 en un homme quelconque qui n’est pas immortel, sauf en ceux qui sont élus d’une nature immortelle, celle qui s’est manifestée 25 capable de recevoir pour elle le surcroît. C’est pourquoi j’ai dit : “À celui qui a, il lui sera donné et il aura du surplus. 30 Mais celui qui n’a pas” — c’est l’homme de ce lieu de mort totale, celui qui est mis à l’écart de la plantation de la création et de l’engendrement, 84 c’est-à-dire, si se manifeste quelqu’un à rattacher à la nature immortelle, on s’imagine qu’on le saisit — “on lui 5
enlèvera ce qu’il a et on l’ajoutera à celui qui est”.
« Toi donc, sois courageux et ne crains quoi que ce soit, car je serai avec toi pour qu’aucun 10 de tes ennemis ne se rende maître de toi. La paix soit avec toi !
Sois fort ».
Ayant dit cela, (le Sauveur) rentra en lui.
A
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 11:55

Ne vous amusez pas à ce troll, c'est une perte de temps. I don't want that

Oui, notre Seigneur a bien été crucifié pour sauver ceux qui ne croient pas en lui, qui le rejettent, le blasphèment. Au bout du compte, ils porteront pour l'éternité le poids de leur refus de se convertir.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 12:50

Matthieu 26 , 63-66 :
63
" Mais Jésus gardait le silence .Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es , toi , le Messie , le Fils de Dieu . "

64
Jésus lui répond : " Tu le dis . Seulement , je vous le déclare , désormais vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant sur les nuées du ciel " (o)

65
Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements et dit : " Il a blasphémé (p) . Qu'avons-nous encore besoin de témoins ! Vous venez d'entendre le blasphème .

66
Quel est votre avis ? " Ils répondirent : " Il mérite la mort (q) " .

( TOB 1991 )

Commentaires :
"
o) Liitt. à la droite de la Puissance " . A la question décisive , formulée par le Grand Prêtre dans les termes mêmes de la confession de Pierre ( 16 , 16 ) , Jésus répond non comme dans Mc 14 , 62 , par un simple " oui " , mais de façon indirecte .
Il refuse de se laisser enfermer dans une situation ambiguë à propos de sa messianité et il donne le vrai sens de sa réponse en annonçant la venue du Fils de l'homme , personnage céleste ( Dn 7 , 13 ) et le privilège du fils de David qui doit siéger à la droite de Dieu ( Ps 110 , 1 ) ( Mt 22 , 44 ) .

p) Quoique Jésus n'ait pas explicitement prononcé le nom de Dieu ( mais la Puissance ) , sa réponse est jugée blasphématoire , car il a revendiqué la dignité d'un rang divin .

q) La comparution devant le Sanhédrin , ignorée de Jn , n'a probablement pas un caractère juridique .

A la différence de Mc 14 , 64 , Mt ne reproduit pas une vraie sentence de condamnation , sentence que Lc ignore .
En prenant l'allure d'un simulacre de procès , la comparution exprime la vérité profonde du rejet de Jésus par ses contemporains ,
en raison de sa prétention à être le Christ et le Fils de Dieu . "

Dernière édition par boulo le Ven 24 Mar 2017, 22:07, édité 7 fois
Gérard2

Masculin Messages : 3400

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 13:06

souhaB a écrit:
tous les textes de l'évangile laisse entendre que Jésus n'était pas la personne qui est comparu devant Caiphe et Ponce pilate sauf celui de Marc. ( un contre cinq , on n'en tient pas compte).

le grand prétre posa la quetion suivante :" je t'adjure par le saint nom de Dieu , es tu le messie le fils de Dieu béni"

le détenu nie qu'il est Jésus ,selon les 139 exègètes de la TOB ; il a répondu :' c'est vous qui dites que je le suis"

Jésus est plus que le messie, il a démontré être Dieu par ses actes . Ton prophète a démontré être qui par ses actes? Est-ce que Mahomet était un être pur, était-il un exemple de bonté et d'Amour exempt de tout péché? A-t-il fait des miracles et est-il ressuscité d'entre les morts?

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 83610

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 14:24

Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

Gérard2

Masculin Messages : 3400

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 18:38

souhaB a écrit:

la Bible ne t'ordonne t elle pas d'aimer ton prochain ?

J'aime mon prochain et je déteste les vieux écrits, ça te pose un problème? Tout ce qui m'intéresse c'est l'homme et ses actes. Tout le reste ne sont que des bribes de vérités éparpillées ici et là. Ni l'Islam, ni le judaïsme et ni le catholicisme ne détiennent la Vérité unique et absolue.

Mais une chose est claire, ce n'est pas en s'appuyant sur le NT qu'on peut justifier des massacres et un quelconque terrorisme religieux. Si cela est possible avec l'Islam, alors cette religion a un grave problème de fond.
Carolyn

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 20:11

Ces de la plaisanterie ou quoi? Tous Prophète on péché sauf Muahamad ?? Lol

Arnaud a vraiment l'esprit saint en lui a défendre notre belle religion d'amour.

Moi ce que je comprends pas ces

1 les musulmans qui veulent convertir les chrétiens alors qu'il devrait convertir les daech et autre cinglé

2 les protestants ou juif messianique qui ce range du côté musulmans pour défoncer du catholique. Désolé mais peut être me trompe mais à lire ces ce que je ressens

3 les musulmans fantasme. Entre Marie qui épouse Momo au paradis. Momo sans péché. Non franchement cette religion et les gens de cette religion teste Arnaud comme Jésus dans le désert

Sur ceux bonne continuation.
Arnaud le seigneur soit avec toi. Nous. Vous.
Carolyn

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 20:19

Pour répondre à souhaB

Vous dites 2000 chaque année des reconversion à l'islam et...??

1 le nombre de musulmans qui ce converti à Jésus le nombre svp? Cela va être difficile ils sont tous décapité

2 Jésus dit que quand il reviendra ils ne trouveras pas la foi. L'islam n'es pas la foi dont Jésus parle.

3 petite blague, ma voisine et lesbienne, devrait je l'être aussi? Après tous il y en a de plus en plus. Si on suit votre logique
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 20:30

souhaB a écrit:
le miracle de substitution de Jésus par Judas s'est produit la nuit

C'est une théorie absurde car :
1° Elle fait de Dieu un menteur
2° Elle fait de Marie qui assiste à toute la crucifixion de son fils une aveugle. :beret:

souhaB, ayez un minimum de sens critique par rapport au fondateur de votre religion ! Ne gobez pas tout !

Carolyn

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 21:39

Ca frise le ridicule,
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 21:58

C'est ridicule .

Souhab ignore toute analyse de texte sérieuse .

En plus , il ose se référer à la TOB pour étayer ses faux dogmes .

Je lui ai pourtant cité le texte de Matthieu 26 dans la TOB ( édition 1991 ) , ainsi que les commentaires de cette dernière traduction , à 12h50 .

Ils sont carrément opposés à ses thèses .

Alors , Souhab , tu as décidé de rester ignorant et provocateur ? Ou bien tu es fou ? Ou menteur ?

Masculin Messages : 8636

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 22:21

souhaB a écrit:
tous les textes de l'évangile laisse entendre que Jésus n'était pas la personne qui est comparu devant Caiphe et Ponce pilate sauf celui de Marc. ( un contre cinq , on n'en tient pas compte).

NON, c'est souhab qui laisse entendre que tous les textes d'Evangile laisse entendre que Jésus n'était pas la personne qui est comparu devant Pilate, car c'est ce dont Souhab est perduadé, à cause de ce que l'Islam lui a enseigné Very Happy

Explique-nous alors pourquoi le grand prêtre condamne Jésus à mort, si comme tu dis, Jésus lui a répondu : "c'est toi qui le dit, pas moi" ?

Si vraiment Jésus avait dit qu'il n'était pas le Christ, le Fils de Dieu, le grand prête lui aurait dit : "qui es-tu alors, si tu n'est pas le Christ, le Messie "?

Et pourquoi Judas, n'a pas dit quand le Grand Prêtre l'a condamné à mort : "t'a pas entendu, je t'ai dis que c'était toi qui disait que je suis le Messie, pas moi" ?

Si je ne me trompe pas, tu es Bahous qui intervenait sur le forum dialogue islamo chrétien.
-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Ven 24 Mar 2017, 22:31

Oui, un opiacé sur deux pattes... :mdr:

Tu te rends pas compte que ta religion mahométans est anti-christique au max? Le bédouin à pondu une religion en plagiant surtout du judaïsme afin de satisfaire ses compagnons et leurs descendants obsédés sexuels, mysogynes, larvés donc.
Voilà donc une autre démonstration de ça en 2017! comme quoi mahomet à visé dans le mile totalement! What a Face
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 00:04

Souhab , tu as été pris en flagrant délit de mensonge .

Tu as osé écrire que " selon les 139 exégètes de la TOB " , Jésus ne se serait pas déclaré messie ( le 24/03/2017 à 8h36 ) .

Je t'ai prouvé le contraire en recopiant les commentaires de la TOB ( édition 1991 ) .

Et tu persistes . Alors , fou ou menteur ?

Que tu suives des dogmes antichrétiens est ton affaire mais tu n'as pas le droit de faire faussement appel à des chrétiens pour les proclamer .

Que dirais-tu si je soutenais sans arrêt que Muhammad a affirmé la divinité du Christ Jésus , dans le " saint Coran " ?

Je te laisse encore un seul droit de réponse , puis je verrouille .

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 00:24

Si je dis : " Muhammad a proclamé la divinité de Jésus dans le " saint Coran " " , comment réagis-tu ?

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 00:35

souhaB a écrit:
Spoiler:

Ah oui? Je suis donc le bonhomme sept heure... Pouffer de rire

En passant, Le général Patton n'était pas du tout nazi. Par contre, puisque tu évoques les nazis, saches que Hitler admirait
beaucoup mahomet et l'islam. Mr. Green
-ysov-

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 00:41

souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Si je dis : " Muhammad a proclamé la divinité de Jésus dans le " saint Coran "  " , comment réagis-tu ?

si j'était à ta place premièrement je ne verouillerai jamais le topic et deuxièment je te dirai non jamais dans le Coran et les hadiths n'est question de divinisation de Jésus et te dirai que la paix d'Allah est avec toi

Allah n'est pas la paix, allah est la division, le totalitarisme, la misogynie, l'esclavage, le rapt, le viol,
le butin.

Moi je te dirais plutôt que la paix du Seigneur Dieu soit avec toi et t'éclaire le plus vite possible.
-ysov-

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 00:45

souhaB a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas malade du tout, mais toi tu perpétues depuis ton berceau le grand malade que fut mahomet.
Comment peux-tu toujours adhérer à une fausse religion si truffée d'antichrists?
-ysov-

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 00:52

Les vérités restent les vérités. Pour les délires, tu es en plein dedans et très solide! Un opiacé à deux pattes ma foi! Pouffer de rire

Poses-toi des questions pourquoi Hitler admirait mahomet et l'islam, étudies cela et tu verras pourquoi! Wink
Carolyn

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 01:03

souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:

tu le verouille c'est un mauvais signe.

c'est la réaction  des faibles. et c'est pas démocratique et encore ça ne te rapportera jamais la paix.

tu ne dormira pas bien . tu te révéilleras demain avec beaucoup de soucis sur ta religion

ta conscience te dira tu n'a pas voulu voir la réalité telle quelle.

Arnaud , vous n'aurez plus confiance en lui . il fuis les questions d'un bédouin errant dans le désert de l'Algérie

vous manquez de courage

tu n'es pas le seul des centaines de cites chrétiens font la meme chose . ils ne peuvent que verouillé ou bannir.

Vous n'êtes pas Dieu pour dire que demain tel personne dormira bien ou pas. Qu'il sera en paix ou pas. Attention car dans vos propos vous vous faites la place de Dieu. Vous parlez comme Satan parle à Jésus dans le désert.

Le seigneur soit avec vous et vous bénisse.[/quote]
-ysov-

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 01:44

Ces choses te dépassent tellement...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 02:24

[quote]
souhaB a écrit:

dans l'ancien testament : un pendu à un bois est maudit

Arnaud , professeur de théologie , est il sain de maudire Jésus ?

Jésus, en vivant cette mort horrible qui peut frapper tout homme, transforme sa mort en une bénédiction. Il donne le sens à toutes les souffrances. Il réalise ainsi cette magnifique prophétie biblique :

Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

Théodéric

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 04:02

Bonjour Souhab

je répond en Bleu entre tes lignes !

souhaB a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Alors paul a complètement détruit le rapport entre Jésus et les disciple avec leur seule Bible , Ancien Testamen.

dans l'ancien testament : un pendu à un bois est maudit

Arnaud , professeur de théologie , est il sain de maudire Jésus ?

être crucifier était une punition pour un crime , et Jésus étant LE SAUVEUR des hommes , Lui qui Est Innocent a Accepté d'être tué comme un coupable crucifié , ainsi IL a porté le péché des hommes et obtenu leur Justification devant Dieu Le Père !
donc le maudissement Il a Voulu le porter pour le détruire , car c'est le démon qui accuse l'homme du mal et qui fait que l'homme se maudit , Jésus en mourant est descendu aux enfers et a vaincu le diable en Ressuscitant car vu qu'Il n'avait rien fait qui soit un péché le démon n'avait aucun pouvoir de le retenir en enfer , et comme Jésus Est Dieu fait Homme Il a donc Justifié et Libéré tous les hommes de la condamnation a l'enfer si ils Lui font Confiance si ils veulent bien accepter ce que Jésus a fait pour l'Humanité sur la Croix !
l'Amour de Dieu Est assez brulant pour accepter de ce faire homme et sauver l'humanité de l'enfer en portant Lui-Même le péché du monde !
Voila donc Jésus Est maudit , mais en fait c'est une Bénédiction pour tous les hommes , si ils Lui font Confiance = avoir Foi en Lui !

c'est pourquoi je vous fait un choix : Jésus est maudit ou béni

c'est donc les 2 Il accepte d'être maudit afin d'Être une Bénédiction pour les hommes qui sinon sont retenu par le démon !
Il faut être Dieu pour avoir autant d'Amour et de sagesse ! pour s'Offir en sacrifice et Sauver ceux qui luttent contre Lui

le Coran le bénit :" il m'a fait un prophète et m'a béni ou que je sois" sourate Marie

la lettre de votre Paul : il est malédiction selon qu'il est écrit maudit soit tout ce qui pendu à un bois

tu es un disciple d'un pharisien qui usait de toute ses forces pour éradiquer le souvenir de Jésus dans la mémoire des juifs

Paul ne fait que redire ce que Jésus à fait , il n'accuse pas Jésus d'être maudit , il fait comprendre ce que Jésus a réalisé pour ceux qui Lui font Confiance !
si tu ne prend que des morceaux de phrase tu peux faire dire ce que tu veux a n'importe qui , la télé s'y amuse mais ça trahi tout !

Arnaud te rends tu que Paul s'est joué de Vous , qu'il se moquait de vous ?

Paul ne c'est pas joué des Chrétiens c'est celui qui explique le mieux ce que Le seigneur a fait pour nous tous (toi aussi si tu crois en Jésus et ce qu'Il a fait pour toi aussi en allant à la Croix !
si tu ne crois pas à ce que Jésus a fait en mourant pour nous sur la Croix , alors tu ne peux pas recevoir l'Esprit Saint , ce qui fait que tu ne comprend pas qui Il est (l'Esprit) !

en affirmant que Jésus n'est pas mort sur la Croix , tu fais le jeux du démon car tu rend vain le plan de Dieu qui te sauve justement Par La Croix de Jésus et en plus c'est dire que Jésus est un menteur et Marie une sotte qui n'a pas vu la différence entre son fils et autre autre homme sur la Croix !

je sais que tu crois cela sincèrement , mais c'est faux !
tout Chrétien qui reçoit l'Esprit sait instantanément tout cela parce que Dieu Lui en témoigne en son Cœur !

Bonne journée a toi
.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 06:40

souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Si je dis : " Muhammad a proclamé la divinité de Jésus dans le " saint Coran "  " , comment réagis-tu ?

si j'était à ta place premièrement je ne verouillerai jamais le topic et deuxièment je te dirai non jamais dans le Coran et les hadiths n'est question de divinisation de Jésus et te dirai que la paix d'Allah est avec toi

Lorsque je dis : " Muhammad a proclamé la divinité de Jésus dans le " saint Coran " " , tu me dis donc que ce n'est pas vrai et tu as raison ( et je le savais ) .

Parallèlement , tu viens dire ici que les évangiles canoniques n'ont jamais proclamé le messianisme et la divinité de Jésus et que cette affirmation est le fait de 139 exégètes de la TOB . Eh bien , ce n'est pas vrai non plus et tu le sais très bien . Je te l'ai d'ailleurs prouvé , textes à l'appui .

C'est donc bien dans les deux cas un mensonge .

Mon mensonge était pédagogique .

Quel était le but du tien ?

Provoquer les chrétiens pour pouvoir introduire l'exposition de tes dogmes ridicules ? Car des textes d'écrivains païens de Rome attestent ( vaguement ) de la crucifixion de Jésus .

Si c'est un autre but que tu poursuis , aies la simplicité de l'exposer .

Ou bien est-ce une fois de plus la répétition à l'infini de mensonges , afin d'hypnotiser l'auditoire ?

Dernière édition par boulo le Sam 25 Mar 2017, 08:28, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été vraiment crucifié?   Sam 25 Mar 2017, 08:09

Tu ne m'expliques pas pourquoi tu as menti et tu recommences ton endoctrinement , Souhab , sans admettre que d'autres puissent avoir des avis différents . Je verrouille .

Jésus a t il été vraiment crucifié?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1