DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mal et maladie

Aller en bas 
+2
Clotilde
Diotime
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 03:41

Bonjour tout le monde,

Je vous fait part de mon experience qui m'a quelque part traumatisee:
En discutant avec un pretre dit "exorciste", celui-ci affirme que le Mal peut causer une maladie (cancer, maux de tete, de ventre, de genoux etc..). Selon lui, avoir vu un voyant, avoir ete maudit par quelqu'un ou avoir commis un peche mortel, ouvre la porte au Diable et permet les malheurs dans la vie d'une personne ainsi que celle de ses proches. Le Mal se propagerait donc de generation en generation. Aussi, il a dit que le diable rentre par le cou, c'est pour ca qu'on devrait porter la medaille miraculeuse pour proteger cette porte d'entree!!??!!

J'ai trouve ses propos moyenageux. Qu'en pensez-vous? Est-ce que la maladie peut etre causee par le diable? Est-ce que l'echec et les malheurs dans la vie (professionnel, financier,amoureux...) sont-ils les consequences des peches commis?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 05:11

Diotime, tu écris: "un prêtre dit exorciste"... ce prêtre a-t-il reçu mission de l'evêque de son diocèse ou bien se dit-il exorciste de lui-même?

Sinon, il y a plein de choses qui ouvrent la porte au diable, ne serait-ce que dire du mal de son prochain. Le diable se sert de tout pour nous éloigner de Dieu mais il n'a aucun pouvoir sur nous sans que nous lui en donnons.

Il y a un tas de pensées et de penchants qui sont des "prises" pour le diable, mais si nous n'y cédons pas, il ne peut pas s'y accrocher. En ce sens nous avons autant de pouvoir, si ce n'est même plus de pouvoir que lui.

Si on te maudit, ta meilleur protection c'est d'entrer dans la bénédiction de Dieu et bénissant celui qui te maudit. Tu fais ainsi acte de liberté vis-à-vis de cette malédiction en plaçant le Christ en premier, seul capable d'influencer ta vie pour ton bonheur éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 09:23

Thumright Absolument. Et il est impératif de demeurer dans la prière et les sacrements, si nous voulons contrer le mal. Parce que nous ne comptons pas sur nos propres forces, mais sur les grâces que le Seigneur nous dispense... Very Happy

"...Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!" Autrement dit, si nous ne voulons pas céder au mal, nous prions Dieu chaque jour de nous en écarter (dans le "Notre Père") :

"...et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal." Amen.


On peut dire que tout traumatisme a un impact sur le psychisme comme sur le physique : psycho-somatique. C'est pourquoi il est bon - et même très bon - de demeurer en Dieu, dans la confiance de Son Amour Bienveillant. I love you :sts: sunny La prière chasse toutes les pensées de mort, celles qui nuisent précisément à notre esprit comme à notre corps. La prière permet à l'Esprit Saint sunny de S'exprimer en nous, en pensées de Vie et de Pardon... cheers
La prière peut "réparer", guérir toute maladie, de quelque ordre qu'elle soit : elle est notre arme la plus puissante contre le démon (je lui refuse une majuscule!). Mal et maladie Smiley14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 09:44

Qu'ajouter de plus aux propos de Fanny et de Clotilde Question

Je suis tout-à-fait d'accord avec leurs réponses I love you

Quand au diable qui rentre par le cou Shocked jamais je n'ai entendu une chose pareille.

Il faut se méfier de satan et ne pas lui laisser prise sur nous mais il ne faut pas le voir partout non plus.... il faut de la mesure aussi en ce domaine et je pense que les propos de ce prêtre sont assez superstitieux.

Bien sûr il n'est pas bon et même dangereux de voir des voyants, des cartomanciennes, des magiciens c'est interdit par l'Eglise et de plus c'est pactiser avec le mal. Si jamais il est arrivé qu'on ait eut recours à ces gens dans un moment de tristesse ou d'angoisse, il vaut mieux courir à la source de tout les biens : les sacrements de réconciliation et d'Eucharistie.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 09:46

Clo. Donc, nous avons le pouvoir de chasser nos propres Démons.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 11:04

Oui, avec l'aide de Dieu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 11:17

Clo. Notre pape Benoît 16 dit que lorsque une tentation survient, il nous dit de ne pas la réfléchir. Si on la réfléchit, c'est céder à cette tentation.
Donc, si nous avons le pouvoir de chasser nos Démons, nous avons aussi le même pouvoir de le chasser de notre prochain.

Quand Jésus nous dit que nous pourrons faire des miracles, et même plus grands que les siens, celui-là, est un grand miracle, d'abord sur moi-même, et ensuite sur mon prochain.

Bien sûr à partir de là, le 'rêve' peut se transformer en 'cauchemar'.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 11:47

doris a écrit:
Donc, si nous avons le pouvoir de chasser nos Démons, nous avons aussi le même pouvoir de le chasser de notre prochain.

oui, mais pas sans lui.
Et comment faire?

Citation :
Bien sûr à partir de là, le 'rêve' peut se transformer en 'cauchemar'.

c'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 15:50

Donc pour vous toute maladie est la consequence du Mal? Je ne comprends vraiment pas ici: si une personne est atteinte d'un cancer ou d'un mal physique ou psychologique, est-ce l'oeuvre du demon? Pourquoi alors la malade ne guerit-il pas par la force de la priere si c'est la force du demon qui a provoque la maladie? Ne peut-il pas exister tout simplement une maladie sans aucune source demoniaque? Un virus attrapé est-il demoniaque?

Une amie dont le mari etait atteint d'un cancer a consulte un pretre qui lui a affirme que c'est a cause du sterilet qu'elle avait mis, que son mari etait malade. Ou est la logique???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 16:50

Diotime a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous fait part de mon experience qui m'a quelque part traumatisee:
En discutant avec un pretre dit "exorciste", celui-ci affirme que le Mal peut causer une maladie (cancer, maux de tete, de ventre, de genoux etc..). Selon lui, avoir vu un voyant, avoir ete maudit par quelqu'un ou avoir commis un peche mortel, ouvre la porte au Diable et permet les malheurs dans la vie d'une personne ainsi que celle de ses proches. Le Mal se propagerait donc de generation en generation. Aussi, il a dit que le diable rentre par le cou, c'est pour ca qu'on devrait porter la medaille miraculeuse pour proteger cette porte d'entree!!??!!

J'ai trouve ses propos moyenageux. Qu'en pensez-vous? Est-ce que la maladie peut etre causee par le diable? Est-ce que l'echec et les malheurs dans la vie (professionnel, financier,amoureux...) sont-ils les consequences des peches commis?

Bonjour Diotime,

l'écriture déclare que " La Vie de Dieu est la santé pour tout ton être , corps et Âme "
Jésus dit que le Péché née dans Le Cœur de l'homme car " tout ce qui sort de la bouche est ce qui déborde du Cœur", donc le démon est là où ton cœur est d'accord avec lui, ensuite dire qu'il entre par le cou, c'est peut être la raison du coup du Père François Very Happy pour chasser le démon (mais c'est casse cou !).

le démon est un être spirituel (même déchu il reste spirituel), donc il mène un combat spirituel , vouloir le faire entrer par le cou ??? il entre par le coeur et par la bouche , la langue peut faire de ce coté un bon symbole de serpent (langue de serpent) et de son pouvoir de destruction.
Jésus dit " là où est ton trésor là est ton coeur" si tu ne veille pas sur ton cœur en mettant une garde a ta bouche , en veillant sur ta langue= sur ce qui alimente et déborde de ton cœur tu peux être agité et facilement au service du démon.

Jésus nous dit que ce monde est un monde de ténèbres et que le prince de ce monde règne sur ceux qui refuse Jésus le Régne de Dieu en Esprit et La Vérité de l'Amour la justice le pardon la miséricorde , La sagesse!

on voit Jésus dire a un moment " vous voulez me tuer car vous voulez faire la volonté de votre père qui est homicide depuis le commencement" ,
donc le temps que l'on ne se met pas sous la garde du Christ on est sous la dépendance du démon, c'est ce qui fait que ce monde est un foutoir extraordinaire. assez débile pour tuer au nom de la paix , voir de l'amour !!!

Jésus qui Est Dieu a sans cesse montré ce qu'impliquer la Volonté et les Œuvres du Père , il est écrit dans les évangiles " et là IL les guérissaient tous " et Jésus dit de LUI-Même " J'ai fait les Œuvres qui rendent témoignage au Père " certes c'est tout l'Evangile et Sa Vie qui rend témoignage, mais là tu pose la question de la maladie, jamais Jésus n'a dit "garde ta maladie c'est un Don de mon Père !"

en ce monde on est ou avec jésus ou sans Jésus et qu'on le veuille ou pas quand on est pas avec jésus on est avec toto !
Jésus s'en explique en disant " si Je n'avais pas parlé ils n'auraient pas de péché, mais maintenant Je leurs ai donné Ma parole " cela n'est pas fait pour accuser , mais pour que l'on discerne est fasse des choix au lieu de végéter sous la domination du diable.

oui nous sommes sous la malédiction du péché et donc si on reste les bras ballant on se retrouve malade vaincue et on a toute les catastrophe possible et imaginable, c'est simple le démon s'il le peut ne veut qu'une chose détruire la vie des hommes de ce monde et si possible les mettre tous sous sa domination en enfer !

Jésus faisait taire la tempête, guérissez les malades , chassait les démons , Ressuictait les morts, IL n'a pas changé, simplemnet IL nous a confié Sa Vie , et la perpétuation de Sa Mission de salut et de Don de l'Esprit.

il est a noté que jésus dit aussi " Celui qui croit en MOi (et qui en Vit) même si il boit un poison ou est mordu par un serpent il ne sera pas malade" (j'insiste sur le fait de Vivre Sa foi dans ll'incarnation et pas se contenter de croire et rester passif, je veux dire cela doit vous prendre au tripe pour faire face et non pas foncer chez le docteur dés que j'ai mangé un truc douteux) la foi c'est cohérent Paul se fait mordre par un serpent venimeux , il prend le serpent le jette au feu et continu le ramassage du bois , il en fait pas une affaire , il sait qu'il est vivant par celui qui ne peut mourir donc la promesse est vivante pour lui !
combien de fois on marche a l'inverse de cela !!!!! ensuite le reste nous passe par dessus les oreilles et on subit le dictât du diable au lieu de Vivre de la bénédiction du christ en esprit en ce monde aussi, y a pas besoin d'être un héros , simplement de ne pas douter de ce que Jésus a dit et les Apôtre écrit pour nous ; c'est pas cela la vraie Sainteté , mais si jésus nous a dit " cela Je vous le donne aussi" c'est pas pour qu'on le laisse aux oubliettes, mais que l'on dévelloppe une véritable relation de confiance avec LUI. en se rappelant qu'IL n'est pas l'auteur de toutes ces saletés qui s'attaquent a nous !!
soit on se comporte comme des gens de ce monde qui vivent sous la dépendances des évenements a peu prés comme mon chien subit l'orage, soit on est en ce monde et pas de ce monde et alors quand cela devient destructeur tu dis a la tempête "tais toi ça suffit "
Jésus dit "tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire " IL dit aussi a propos des gens tués par l'effondrement de la tour de siloé " croyez vous que ces gens là étaient plus grand pécheurs que les autres pour avoir périt ainsi ? hé bien moi je vous dis non , mais si vous ne vous convertissez pas vous finirez tous de même" ce qui veut dire Moi Je Suis venu vous donner La Vie Eternel, celle qui commande en esprit et vérité toutes les forces naturelles et même celles de celui qui est devenu le démon, seulement faut les pratiquer , sinon vous continuerez a subir au Lieu d'être Vivifiant pas l'esprit vous demeurez âmes vivante= âmes naturelle soumise comme des animaux ou peu s'en faut.

les démons sont expulsable, mais si tu as un démon entant que Chrétien Baptisé c'est parce que tu céde sciemment au démon car en principe si tu es fidéle au Christ il ne peut désormais plus rien, de ce fait un chrétien qui a un lien avec le démon ne peut gére grand chsoe pour lui-même sinon aller se confesser et demander a en être délivré par une personne qui a le don de délivrance (enfin quelqu'un de sensé et de ce coté c'est pas si évident que cela, mais les exorcistes officil si ils prennent leur charge a cœur et de façon spirituelle y voient bien clair)

pourquoi on ne peut pas grand chose pour soi , hé bien si tu as péché c'est par orgueil, et Notre Père ne te fera pas le cadeau pourris de ne pas t'humilier en allant demander l'aide a un autre membre du corps ainsi tu vivra le bon sens de l'Unté du corps, car si Il te libère tout seul ainsi, l'orgueil risque de demeurer , tandis qu'humilier avant de revenir a une sortisse pareille tu réfléchira a 2 fois (mieux vaut a 7 fois)

et puis sur ce principe quand Jésus dit " si ta main t'amène a pécher coupe la et jette la loin de toi, si ton œil t'entraîne a pécher arrache le , ect ect car mieux vaut pour toi entrer borgne ou manchot au Royaume de Dieu qu'entié en enfer !!" est ce que cel aveut dire que le démon squat l'oeil ou la main ou les pieds ?? non certainement pas car les membre ne font que ce que l'âme permet etelle même ne fait que les choix des penchants de son Cœur , donc le démon habite le coeur (coté âme spirituelle ) et pas d'abord le corps , si chasse le démon d'un corps cela ne sert a rien car il reste dans l'âme .

par contre il es certains que toutes nos maladie et autres violences sont le fruit du péché et non la volonté du Père de nous laisserait airant au milieu d'un monde en désordre qu'IL aurait créé et dans lequel nous subirions au hasard des bonnes ou mauvaises pioche , des coups ou des caresses histoire d'apprendre ce qui est sage est débile.
Notre Père et Jésus Sont autrement plus Noble dans leurs Actions et décisions (un rien plus disons une Sainteté de PLUS ) .

quant a dire que faire des actes mauvais entraîne une complicité avec le démon qui ensuite nous pourris la vie , intérieur et extérieure, c'est plus que vraie.
en fait si tu es du Christ tu dois travailler a faire les choix les plus parfait ( là il faut lire les Dr de l'Eglise pour s'éclairer et surtout prendre du temps Seul avec Jésus) mais tous ceux qui ne sont pas au Christ font même si il ne le veulent pas la volonté du démon car il était celui a qui la garde de ce monde fut confié au commencement et le seul moyen de s'arracher a sa domination Réside en La personne du Christ car Lui Seul l'a Vaincu et Lui Seul nous donne l'Unité avec Lui par l'Esprit Saint.

toute maladie est du diable car il est l'auteur de la mort, pour preuve Jésus l'a vaincu totalement sur La Croix en Ressuscitant , car Paul dit 'l'arme du diable par excellence c'est la mort " et la maladie ect ect ça mène Où ??

certes même si on reste malade et si on meurt cela n'empêche pas que l'on peut avancer dans la Connaissance du Christ et aussi grandir en Sainteté en offrant nos épreuves, mais il faut savoir qu'en Jésus tu ne trouve rien de tout cela , sinon IL aurait été contraire a LUi-Même et a La Volonté du père en guérissant les personnes a tour de bras.

si on avait vraiment de l'Amour autant que l'on croit , nous serions tous dans les hopitaux spychiatrique a ordonner aux démons de quitter ces personnes qui a 95% ont des problémes avec le démon.

mais on est d'une telle froideur de Coeur que l'on les laisse a souffrir en leur âme en prétextant des maladies , est ce que Jésus ne chassait pas de sdémons sur les malades spy que l'on lui amenait ? aujourd'hui ce n'est pas différent, simplement on croit a la science (qui ne les aide pas) plus qu'au Christ, mais c'est vrai Jésus l'a dit " pour chasser cet sorte de démon il faut vivre dans la prière et le jeune !" du coup y a foule de lus en plus dans les asiles !!
pour moi c'est la honte des Chrétiens de ne pas s'en rendre compte ! parce que notre charité c'ets refroidies comme l'a annoncé Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 18:53

Cher Theoderic,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites: foncer chez le medecin si on est malade est un peche? Si on est victime d'une maladie on doit patiemment prier et ne pas aller a l'hopital? Si cela etait le cas, je ne vois pas pourquoi l'eglise aurait recours a la medecine et reconnaitrait les hopitaux.
En ce qui concerne les maladies psychiatriques, je suis vraiment desolee mais le fait de croire que c'est une possession diabolique remonte au 13eme siecle. Les pretres exorcistes qui font le discernement avant d'exorciser, renvoient 95% des malades chez le psychiatre.

Voir en la maladie une oeuvre exclusive du diable, c'est dire que tous ceux qui sont malades sont possedes ou touches par le demon et vous incluez ici les pretres, les saints, les papes etc...
Est-ce qu'une personne croyante et qui suit les principes du Christ ne peut pas tomber malade, attraper un rhume ou etre atteinte de cancer? Votre extremisme et facon de voir me rend perplexe. J'espere qu'Arnaud pourra eclaircir la problematique!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty13/8/2008, 19:27

Diotime a écrit:
Donc pour vous toute maladie est la consequence du Mal?

qui a dit cela? Pas moi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 02:13

Je ne m'adressais pas a vous specifiquement. Si nous voulions suivre cette logique-ci (la maladie est la consequence du peche), pourquoi beacuoup des gens pecheurs ne sont atteints d'aucune maladie alors que d'autres gens croyants et saints le sont?
Aussi, si la maladie n'est qu'une maladie spirituelle, la confession et la priere pourraient tout simplement guerir au lieu de recourir a la medecine. La science ne servirait donc a rien. Mais puisque dans la plupart des cas, la medecine reussit a guerir la maladie, ceci exclut le fait que c'est le resultat d'un peche.

Arnaud, j'attends ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 03:13

Diotime a écrit:
Cher Theoderic,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites: foncer chez le medecin si on est malade est un peche? Si on est victime d'une maladie on doit patiemment prier et ne pas aller a l'hopital? Si cela etait le cas, je ne vois pas pourquoi l'eglise aurait recours a la medecine et reconnaitrait les hopitaux.
En ce qui concerne les maladies psychiatriques, je suis vraiment desolee mais le fait de croire que c'est une possession diabolique remonte au 13eme siecle. Les pretres exorcistes qui font le discernement avant d'exorciser, renvoient 95% des malades chez le psychiatre.

Voir en la maladie une oeuvre exclusive du diable, c'est dire que tous ceux qui sont malades sont possedes ou touches par le demon et vous incluez ici les pretres, les saints, les papes etc...
Est-ce qu'une personne croyante et qui suit les principes du Christ ne peut pas tomber malade, attraper un rhume ou etre atteinte de cancer? Votre extremisme et facon de voir me rend perplexe. J'espere qu'Arnaud pourra eclaircir la problematique!

bonjour Diotime,

non tu ne parle que passivement je m'assied et je prie, la Vie spirituelle c'est autre chose regarde Jésus faire et tu comprendra !

tu fais une loi de ce que Jésus donne et propose par Grâce active.
je ne dis pas que c'est un pécher d'aller a l'hôpital si c'est ta seule foi et force spirituelle, je n'accuse pas les malades , pas plus que ceux qui ont la charité de soigner les malades comme les sœurs de mère Thérèsa ect ect .

mais que tu le veuille ou pas Jésus n'a jamais laissé quelqu'un malade quand la personne Lui a demander de le guérir, seulement il faut la foi et pas une historiette, et là on rame dur !!
tout le monde croit mais on obtient pas , pourquoi ? lis Paul il en parle , parce que on a une foi sans coexistence c'est tout !
Jésus n'a pas laissé les gens malade par ce que ce n'est pas Son œuvre la maladie ni Sa Volonté ni celle du Père .
bon sang vous avez déja aimé une foi dans votre vie ? est ce agréable de voir l'autre malade est ce le fruit de la charité que de laisser l'autre souffrir ? si tu es capable de tels sentiments de commisération envers une personne de quoi n'est pas capable L'Amour Divin ?

personnellement j'ai été guérit de nombreuses maladies suite a la prière et l'imposition des mains par des croyants, donc quand je dis que Jésus continu d'agir , je sais de quoi je parle et même les drs étaient stupéfait que je guérissent !
mais eux ne veulent pas voir , la science c'est leur dieu ! bof !!!

de plus je prie pour des malades et ils guérissent , pas parce que je suis un type extraordinaire , mais parce que je fais bêtement confiance a Jésus qui a promis et croit bien que cela change la vie des personnes ; Jésus l'a fait IL a dit de le faire , je ne suis pas au dessus de Mon Maître , n'en déplaise a qui ça voudras , cela fait partie de l'envoi en mission de l'Église par Jésus Lui-Même parce que La charité c'est cela aussi ! et y a pas besoin d'avoir un doctorat en quoi que ce soit pour prier par Amour du Prochain, juste arrêter de douter du christ !

de plus tu veut être être plus chrétien que Jésus quand tu veux envoyer les gens chez le médecin ; dit moi quand tu vois Jésus dire "va chez le dr parce que cela je sais pas faire !" ?

si tu crois que Le Père Eternel et Jésus ont créé un monde aussi pourris que celui ci , je te demande alors pourquoi jésus a-t-IL guérit les gens et dis 'Je fais les œuvres qui rendent témoignage a Mon Père !" ?

si la Volonté du Père c'est la maladie comme étant normal , Jésus fait un contre témoignage en nous guérissant et surtout en disant a la fin des évangiles , " allez par toute la terre , guérissez les malades, chassez les démons , ressuscitez les morts " et lors de la première mission des Apôtres c'est déjà le programme en prêchant que le Royaume de Dieu est proche .

enfin si tu te plaît avec la grippe aviaire et autres infections et cataclysme, j'y peux rien, mais l'Amour Divin n'est pas dans le coup réalise le !

relis l'évangile tu verras Jésus n'a jamais enseigné que cela venait de Lui ou du Père , seulement de la chute et du démon qui veut anéantir, mais on s'y est tellement habitué que ça nous manquerait, y en a même pour mettre cela sur le dos du Père Eternel, ben tiens donc !
Paul nous dit "qu'en Jésus c'est Le Père Lui-Même qui Se réconcilie avec nous" .
je vois alors mal quelqu'un se réconcilier avec toi et te filer l'avalanche de problèmes qui tombe sans cesse sur l'humanité ou dans le cœur des hommes et ne pas faire double jeu , adieu la droiture et la transparence ; non un jour faut choisir , ou OUi ou NON mais pas les 2 ensemble ! a moins de prendre le diviseur pour Le Seigneur , mais alors cela ne vient pas du Baptême !

tu es libre de préférer la science et ta sagesse a La grâce du christ , moi l'ordonnance du Christ me convient et j'ai pas l'intention d'aller voir si mon dr y croit ou pas !!

Mon Docteur c'est Jésus et cela est d'une efficacité merveilleuse d'une Paix et simplicité Biblique ; bible qu'il faut potasser un peu et prier beaucoup pour faire taire notre tête et laisse parler l'Esprit !

Bon Rhum ; Théodéric ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 03:34

Diotime a écrit:
Je ne m'adressais pas a vous specifiquement. Si nous voulions suivre cette logique-ci (la maladie est la consequence du peche), pourquoi beacuoup des gens pecheurs ne sont atteints d'aucune maladie alors que d'autres gens croyants et saints le sont?
Aussi, si la maladie n'est qu'une maladie spirituelle, la confession et la priere pourraient tout simplement guerir au lieu de recourir a la medecine. La science ne servirait donc a rien. Mais puisque dans la plupart des cas, la medecine reussit a guerir la maladie, ceci exclut le fait que c'est le resultat d'un peche.

Arnaud, j'attends ta reponse Smile

Bonjour Diotime,

une maladie peut être la conséquence d'un péché, mais la maladie est surtout la conséquence de la déchéance repandue dans le monde, c'est a dire que la vie si elle n'est plus conjointe a l'Esprit dépérit s'amenuise et alors tu as toutes sortes de problèmes qui apparaissent n'importe où n'importe comment sur n'importe qui, mais dans le fait direct c'est dû au péché, pas seulement au notre , mais aussi a celui du démon qui a livré spirituellement Sa charge de l'univers au néant (citation de Paul).

tu peux lire dans la Genèse que Dieu dit a Adam "a cause de ton péché la terre es désormais maudite, la nature produira des épine et tu devras te nourrir a la sueur de ton front , et toi femme tu enfantera dans la douleur ect ect"
cela ne veut pas dire qu'avant c'était le club Med toute l'année , mais que maintenant la nature sera plus un adversaire qu'un allié coopératif !
pourquoi ?
tout simplement parce que l'homme c'est coupé de l'Esprit et alors la malédiction s'enclenche , de même ce n'est pas Dieu qui maudit , c'est la conséquence du péché la malédiction !
Dieu est Saint Il ne va pas changer parce que on fait les pitres !

si t'as un gentil chien qui garde ta maison qui ramène le troupeau qui sait te guider pour marcher la nuit qui est un agréable compagnon , si t'es assez débile pour l'accrocher a ta voiture et rouler a 100 a l'heure, tu il va mourir a cause de ta méchante débilité ; résultat tu t'es maudit !
car maintenant les voleurs viennent te prendre tes affaire sans que tu l'entende , les loups étripent ton troupeau et tu dois courir sans cesse derrière le reste pour le rassembler et le rentrer , et tu tombe souvent dans le noir parce que tu n'y voit rien et que le chien n'est plus là pour t'éviter les endroit mal foutu, et ensuite t'es seul suite a ton imbécillité qui te ronge d'avoir tué ton compagnon. résultat tu stress tu te crève en râlant sans cesse tu te blesse et ne produit plus le tiers de ce que tu faisait avant dans la Joie et La Paix.

hé bien le péché et c'est conséquences c'est pareil dans notre vie a tout les niveau !
on en réalise même plus l'adam pécheur que l'on est ni l'état de déchéance de ce monde au point qu'on en arrive a trouver le mal banal voir normal ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 04:46

Je ne vois pas comment un Dieu qui t'aime et te pardonne, le Dieu du nouveau testament, te punira en faisant abattre tous les malheurs du monde parce que tu as peche. Ou est le pardon et la misericorde que Jesus enseigne?
Si tu marches dans la rue et que soudain une voiture t'ecrase et que tu perds la vie, ou bien si tu meurs dans un tremblement de terre, c'est encore l'oeuvre du demon ca? Ou c'est tout simplement le hasard de la vie?

Je veux bien admettre que la decheance du monde cause le mal, mais il faut quand meme pas exagerer et voir le diable partout. Tu vas me dire qu'une tempete ou qu'un cyclone est l'oeuvre du diable? Ou qu'un enfant qui est ne handicape ou diabetique en est responsable? Jesus l'a lui-meme dit a propos de l'aveugle qui est ne aveuge: " pour que le nom de Dieu soit glorifie" et non pas parce que le diable intervient et le rend malade....

J'ai l'impression de me vivre au 16eme siecle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 11:49

Diotime a écrit:
Cher Theoderic,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites: foncer chez le medecin si on est malade est un peche? Si on est victime d'une maladie on doit patiemment prier et ne pas aller a l'hopital? Si cela etait le cas, je ne vois pas pourquoi l'eglise aurait recours a la medecine et reconnaitrait les hopitaux.
En ce qui concerne les maladies psychiatriques, je suis vraiment desolee mais le fait de croire que c'est une possession diabolique remonte au 13eme siecle. Les pretres exorcistes qui font le discernement avant d'exorciser, renvoient 95% des malades chez le psychiatre.

Voir en la maladie une oeuvre exclusive du diable, c'est dire que tous ceux qui sont malades sont possedes ou touches par le demon et vous incluez ici les pretres, les saints, les papes etc...
Est-ce qu'une personne croyante et qui suit les principes du Christ ne peut pas tomber malade, attraper un rhume ou etre atteinte de cancer? Votre extremisme et facon de voir me rend perplexe. J'espere qu'Arnaud pourra eclaircir la problematique!

Ce qu'on appelle 'maladie mentale' aujourd'hui, est, dans l'évangile, appelé 'possession'. L'esprit mauvais s'est emparé de l'esprit psychique. Le corps reste sain, l'esprit ne peut plus le gouverner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 11:54

Diotime a écrit:
Je ne m'adressais pas a vous specifiquement. Si nous voulions suivre cette logique-ci (la maladie est la consequence du peche), pourquoi beacuoup des gens pecheurs ne sont atteints d'aucune maladie alors que d'autres gens croyants et saints le sont?
Aussi, si la maladie n'est qu'une maladie spirituelle, la confession et la priere pourraient tout simplement guerir au lieu de recourir a la medecine. La science ne servirait donc a rien. Mais puisque dans la plupart des cas, la medecine reussit a guerir la maladie, ceci exclut le fait que c'est le resultat d'un peche.

Arnaud, j'attends ta reponse Smile

En attendant le retour d'Arnaud.

Ce n'est pas tellement la maladie en elle-même, qui est cause du péché.
Car nous sommes mortels. Il est des morts douces, et il est des morts violentes, et dans la douleur extrêmes.

C'est la lente, la lente corruption de l'esprit, gouvernant le charnel au mépris de la raison du corps même, qui est aussi une théologie. Si la théologie corporelle n'est pas en unité avec le psychique, il y a désordre tant dans le psychique que dans le charnel.



Les expériences
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 14:31

!!! Donc vous pensez que toute maladie mentale est une possession diabolique? Et les 'sorcieres" du Moyen-Age possedees aussi? Si ceci etait le cas, les pretres exorcistes n'auraient pas fait un discernement entre possession et maladie mentale et auraient appele toute maladie mentale "possession diabolique''. Et, si c'etait le cas, la medecine et la psychotherapie seraient impuissantes a guerir les maladies mentales, ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Si la maladie mentale ou corporelle etait une oeuvre diabolique, pourquoi guerit-on alors par les medicaments? Beaucoup de gens ne prient pas et se retrouvent gueris alors que d'autres prient et restent malades.

Je ne vois toujours pas le rapport entre ces deux concepts. Jesus l'a lui-meme dit a propos de l'aveugle quand on lui a demande si lui ou ses parents avaient commis un peche. Sa cessite n'avait rien a voir avec le mal commis mais c'etait plus tot une glorification de l'oeuvre de Dieu.
Un enfant qui est ne trisomique ou autiste est possede par le diable des sa naissance parce qu'il a une maladie mentale? Ou un jeune homme, ayant souffert de la maltraitance de ses parents et qui devient depressif ou anxieux plus tard, est-il aussi possede par le demon?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 14:39

Quel obscurantisme dans la plupart des propos!!!

La maladie est le plus souvent la conséquence de comportements à risques.

Les plus connus sont évidemments les dérèglemens consécutifs à la consommation abusive de tabac, d'alcool, de drogues, une alimentation déséquilibrée, un manque d'activité physique, en période vacance trop d'exposition au soleil, des abus de toutes sortes.... Bref un manque de respect du corps et des lois qui régissent son fonctionnement.

Il y a aussi les maladies "héritées" comme le diabète, certains handicaps physique et/ou mentaux... dans lesquelles la "victime" est "innocente" quant aux origines (génétiques souvent) mais souvent responsable quant aux comportements qui peuvent être source d'aggravation.

Il est évident que tabagisme + diabète + alcool ++ ouvre la porte à toutes sortes de maladies infectieuses qui sans être forcèment graves sont la source d'un affaiblissement des défenses naturelles qui... Ce qu'on appelle un cercle vicieux.

Quant on est un peu responsable on s'efforce d'entretenir une bonne santé ce qui permet de faire le plus petit recours possible aux bienfaits de la médecine (mais surtout à la solidarité). Simple question de bon sens et de citoyenneté.

Et la religion n'a rien à voir là dedans. Sauf... à considérer que le corps est le temple de l'esprit autant que de l'Esprit. Pas besoin pour ça de l'artillerie lourde de la théologie, ni du recours au démon. Si je crois que Dieu Est et qu'il est Présence alors mon corps, mon esprit sont ses demeures. En gardant le corps le plus sain possible je l'aide à devenir Saint.

Pour ma part je n'ai jamais vu qu'une médaille, aussi miraculeuse soit-elle, empêche d'attraper un rhume, une bronchite...

Quant aux exorcistes il sont comme beaucoup de prophètes, voyant(e)s +- inspiré(e)s à éviter comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 16:42

adamev a écrit:

La maladie est le plus souvent la conséquence de comportements à risques.

Les plus connus sont évidemments les dérèglemens consécutifs à la consommation abusive de tabac, d'alcool, de drogues, une alimentation déséquilibrée, un manque d'activité physique, en période vacance trop d'exposition au soleil, des abus de toutes sortes.... Bref un manque de respect du corps et des lois qui régissent son fonctionnement.

Il y a aussi les maladies "héritées" comme le diabète, certains handicaps physique et/ou mentaux... dans lesquelles la "victime" est "innocente" quant aux origines (génétiques souvent) mais souvent responsable quant aux comportements qui peuvent être source d'aggravation.

Il est évident que tabagisme + diabète + alcool ++ ouvre la porte à toutes sortes de maladies infectieuses qui sans être forcèment graves sont la source d'un affaiblissement des défenses naturelles qui... Ce qu'on appelle un cercle vicieux.

Quant on est un peu responsable on s'efforce d'entretenir une bonne santé ce qui permet de faire le plus petit recours possible aux bienfaits de la médecine (mais surtout à la solidarité). Simple question de bon sens et de citoyenneté.

Et la religion n'a rien à voir là dedans. Sauf... à considérer que le corps est le temple de l'esprit autant que de l'Esprit. Pas besoin pour ça de l'artillerie lourde de la théologie, ni du recours au démon. Si je crois que Dieu Est et qu'il est Présence alors mon corps, mon esprit sont ses demeures. En gardant le corps le plus sain possible je l'aide à devenir Saint.

Pour ma part je n'ai jamais vu qu'une médaille, aussi miraculeuse soit-elle, empêche d'attraper un rhume, une bronchite...

Quant aux exorcistes il sont comme beaucoup de prophètes, voyant(e)s +- inspiré(e)s à éviter comme la peste.

La maladie conduit à la mort. Ca c'est une certitude.
La maladie a son propre mystère. C'est-à-dire que l'on peut prendre soin de son corps, ne jamais abuser de cigarettes, d'alcool et partir à 30 ans d'un cancer. Tout comme abuser de tout et partir à 99 ans, d'une mort douce. On se couche, et le lendemain on oublie de se lever.
La catholicité n'apprend pas à vivre, elle apprend à mourir.

Il est des grands toxicomanes, que la grâce a guérit parce qu'elle est entrée dans le mal même. Donc, Dieu a à voir avec le corps, puisqu'il en est le créateur.
Les médailles miraculeuses guérissent aussi, parce que le corps est composé de matières à partir desquelles les médailles sont fabriquées. Là aussi, on retrouve la 'patte' du créateur de la matière.

La peste aussi est à fuir comme la peste et l'exorciste peut aussi la guérir.

Enfin, tout cela, cher adamev, n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 18:17

Merci adamev!

Ce n'est pas parce qu'on attrape la peste qu'on a peche. C'est ce que je n'arrive pas a comprendre! La mouche tse-tse est la, si je me fais piquer ca ne veut pas dire que le diable domine ma vie et que je vais de malheur en malheur. C'est le hasard des choses de la vie et non pas la consequence d'un peche. Plein de gens sont en sante parfaite (physique et morale) tout en pechant a fond alors que d'autres croyants, pratiquants et saints sont bourres de maladie... ou est la logique?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 20:24

doris a écrit:

La peste aussi est à fuir comme la peste et l'exorciste peut aussi la guérir.

On rêve!!! Heureusement qu'on a inventé (merci Seigneur) les antibiotiques pour le traitement de la peste (streptomycine, chloramphenicol et tétracyclines sont les antibiotiques de référence).

Diotime a écrit:
Où est la logique?

Y en a pas!!! Sauf à croire en la Prédestination. Tout ce que nous pouvons faire c'est limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 20:33

Tu serais-ti Protestant, adamev ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 20:40

doris a écrit:
Tu serais-ti Protestant, adamev ?

Tu sais c'est facile de transformer un bon catho en protestant. A la sortie de la messe tu lui colles un grand coup de point dans le dos et il se retourne en protestant.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 20:41

Certes adamev, mais tu ne réponds pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty14/8/2008, 23:07

doris a écrit:
Certes adamev, mais tu ne réponds pas à ma question.

J'ai déjà écrit plusieurs fois Chrétien, Catholique et Franc-Maçon n'en déplaise à ceux que ça défrise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty15/8/2008, 03:03

Diotime a écrit:
Je ne vois pas comment un Dieu qui t'aime et te pardonne, le Dieu du nouveau testament, te punira en faisant abattre tous les malheurs du monde parce que tu as peche. Ou est le pardon et la misericorde que Jesus enseigne?
Si tu marches dans la rue et que soudain une voiture t'ecrase et que tu perds la vie, ou bien si tu meurs dans un tremblement de terre, c'est encore l'oeuvre du demon ca? Ou c'est tout simplement le hasard de la vie?

Je veux bien admettre que la decheance du monde cause le mal, mais il faut quand meme pas exagerer et voir le diable partout. Tu vas me dire qu'une tempete ou qu'un cyclone est l'oeuvre du diable? Ou qu'un enfant qui est ne handicape ou diabetique en est responsable? Jesus l'a lui-meme dit a propos de l'aveugle qui est ne aveuge: " pour que le nom de Dieu soit glorifie" et non pas parce que le diable intervient et le rend malade....

J'ai l'impression de me vivre au 16eme siecle!

Bonsoir Diotime,

je crois que tu lis autre chose que ce que j'écris, je ne dis nul part et même tout au contraire que Notre Père et Jésus nous fiche sur la g,,,,,e a cause de nos péché, non je ne dis pas cela.

je dis que le vieux péché et son maître a des conséquence partout encore aujourd'hui et le péché n'est pas entré comme cela sans rien ni personne, (cela voudrait dire que Notre Père livre la vie de ses enfant au hasard !).

lis tu l'évangile ? regarde le nombre de fois où les apôtres disent que Jésus chasse un démon en guérissant une maladie , exemple quand Jésus guérit a La synagogue la femme courbée depuis 18 ans, IL ne fait pas un diagnostique héréditaire dégénératif ou autre sciatique !
non IL la guérit et quand on LUi reproche d'avoir fait cela un jour de sabbat , IL répond " et cette fille d'Abraham que le démon tenait lié depuis 18ans ne fallait il pas la guérir ce jour ,,,," donc Jésus concidére bien ce simple handicap physique comme une œuvre du démon et même un esclavage par lui.
tu peux lire , Jésus fait le rapport maladie démon .

Jésus est il obscurentiste ou n'est ce pas vous qui ne voulez pas voir ?

Jésus passe prés de la belle mère de Pierre , elle est couchée malade et au lit, (on ne Lui demande rien) Il l'a touche elle se léve pleine d'énergie et elle Le sert !
Dieu c'est la santé de l'Esprit de l'¨Âme du Corps!!
si le monde est dans SOn ESprit alors il va trés trés bien, si il aime le mal et le pratique alors tout seul il dépérit !
c'est écrit dans la Bible a cause du péché et de l'entêtement des hommes même les cieux s'écroulent ; ouvrez un peu les yeux spirituellement ! faite l'effort de ne pas discuter les affirmations de Jésus et alors Il pourras vous éclairer, mais si tu aime a relativiser sa parole y en a un que cela arrange drolement, le modernisme et le progressisme il est pour , " va pas croire aujourd'hui des trucs pareil mon gars , t'es pas un moyenâgeux tu sais " en tiens donc !! Jésus Lui Il était très moyenâgeux , mais on ne sait pas faire le dix millième de ce qu'Il a fait !

vous êtes peut être nombreux a me trouver moyenâgeux voir obscurantiste , en tout cas Jésus a dis qu'IL fondait l'Eglise sur Pierre et les 12 Apôtres et ces apôtres ont entre autre écrit les 4 évangiles , si vous ne voulez y croire , vous le pouvez, mais alors posez vous la question suis je de l'Eglise vu que je contredit l'enseignement direct des 12 Apôtres de Jésus qui l'ont vu faire et ont fait de même en Son Nom et qui ont mis par écrit Ses paroles et actes.

il y a 2008 ans Jésus en savait plus que tu n'en saura jamais et les Apôtres se sont fait ouvrir les yeux sur des réalités que vous ne supposez même pas.
mais c'est pas grave allons la science de l'an 2000 elle se fiche bien de ce que Dieu a encore a nous dire et faire savoir.

en tout cas , j'ai eu a prié sur des malades condamnés par la belle science qui a les même certitudes que les votre et parfois il a fallu dire au démon de retirer ses pattes de sur la personne et les personnes ont guéris .

pour vous le péché bof pas grand chose . Jésus LUi Il en est Mort pour que vous viviez de LUi, et pas pour que vous ne cessiez de discutez ce qu'IL a fait écrire a Ses Apôtres par l'esprit saint.
alors faite le lit du diable il arrive comme annoncé parce que tout le monde discute l'enseignement de Jésus ;

avez vous seulement une seule fois dans votre vie eu assez de foi et de compassion pour vous en remettre a Jésus et prier sur une personne souffrante et malade et prier jusqu'a ce que votre cœur se lasse de votre doute et fasse confiance a Jésus et Ses promesses , vous verrez alors Dieu Est Fidèle et toto déménage avec perte et fracas .
Jésus je l'ai toujours vu engendrer la Vie et La santé parce que c'est ce qu'IL EST !

Et prier pour envoyer Jésus faire ce qu'IL nous a justement demandé a nous de faire en Son Nom , cela s'appel se payer Sa tête !

"Ô Seigneur fait ceci fait cela !! "

non Jésus a dit "faite le en Mon Nom " et non pas envoyé moi faire ce que je vous ai confié de faire.

quand tu réalisera cela toi et Adamev alors vous verrez que Jésus Agit avec Son corps et Son Esprit en vous , mais pas sans vous .

relis l'Evangile Jésus se mouille a Son heure , maintenant c'est la tienne, rien n'a changé sur la façon de faire et celui qui embrouille tout c'est toujours le même ! et le seul Moyen pour le virer c'est toujours pareil !

Les Apôtres ne posaient pas de diagnostiques ILs vivaient du Christ et agissaient en conséquence .

arrêter de vous trouver de belle excuses pour ne pas faire ce que Jésus a dit de faire "relisez la fin des évangiles où Jésus envois ceux qui veulent le servir en mission , vous verrez cela fait parti intégrale de la mission de prêcher et d'enseigner que de guérir les malades, chasser les démon .

si l'Eglise va si mal c'et parce que la transcendance incarner du christ vous dérange dans votre sommeil confortable .

mais lis Marc CH 16 v 12a 20 vous verrez , les miracle ça fait partit de la Vie de ceux qui croient enJésus ; parce que jésus Lui Il n'a jamais eu honte d'en faire par Amour et pour aider a avancer .

de même vos pourrez lire (vous 2)que Jésus dit " ils saisiront des serpents s'ils boivent quelques breuvages mortels il ne leur fera as de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " puis 2 versets plus loin c'est la fin de l'Evangile de Marc
Le Seigneur travaillé avec eux , et confirmé la parole par les miracles qui l'accompagnaient AMen;

si vous vous voulez un monde de malade , ce n'est pas du tout ce que Jésus veut et enseigne et confirme par la bouche des Apôtres , mais alors que prêchez vous ? qui prêchez vous avec votre monde malade ?

le mal et a maladie qui est le sujet de ce fil ne sont pas de dieu sinon Jésus n'aurait pas passé la majeur parti de Son temps a guérir et dire au démons de fiche le camps !

enlevez des évangiles les miracles de guérisons , vous verrez il n'en reste pas épais ! si cela ne vous parle pas !!!!!!!!!!!I don't want that

Dieu n'a pas 2 paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty15/8/2008, 05:42

"vous êtes peut être nombreux a me trouver moyenâgeux voir obscurantiste , en tout cas Jésus a dis qu'IL fondait l'Eglise sur Pierre et les 12 Apôtres et ces apôtres ont entre autre écrit les 4 évangiles , si vous ne voulez y croire , vous le pouvez, mais alors posez vous la question suis je de l'Eglise vu que je contredit l'enseignement direct des 12 Apôtres de Jésus qui l'ont vu faire et ont fait de même en Son Nom et qui ont mis par écrit Ses paroles et actes."

??? Qui etes-vous pour nous faire la morale et pour poser des prejuges sur nos paroles et croyances?

Puis, je ne pense pas que le Christ aurait prononce le mot "epilepsie" ou "schizophrenie" a cette epoque-la ou personne n'aurait compris. Le fait de remplacer la maladie par le "demon" correspondait aux croyances de l'epoque (ce qui a amene les moyenageux a bruler les "sorcieres")
A present le premier recours pour combattre la maladie, c'est la consultation d'un medecin; l'Eglise n'a jamais dit que c'est contraire a l'enseignement du Christ (sauf si vous adherer a l'eglise de la science chretienne). Je le repete: si la maladie serait la cause immediate du mal, aucune autre issue que la priere n'aurait pu guerir. Dieu nous a donne l'intelligence pour developper la science et guerir nos maladies, ca pourrait etre une forme de priere, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty15/8/2008, 14:10

Clotilde a écrit:
doris a écrit:
Donc, si nous avons le pouvoir de chasser nos Démons, nous avons aussi le même pouvoir de le chasser de notre prochain.

oui, mais pas sans lui.
Et comment faire?

Citation :
Bien sûr à partir de là, le 'rêve' peut se transformer en 'cauchemar'.

c'est-à-dire?

Comment faire ?
Le dialogue, la bonne tenue de celui-ci !

c'est-à-dire ?
Lorsque le dialogue n'est plus possible, nous sommes
dans l'impuissance de chasser les Démons !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty15/8/2008, 18:06

Diotime a écrit:
"vous êtes peut être nombreux a me trouver moyenâgeux voir obscurantiste , en tout cas Jésus a dis qu'IL fondait l'Eglise sur Pierre et les 12 Apôtres et ces apôtres ont entre autre écrit les 4 évangiles , si vous ne voulez y croire , vous le pouvez, mais alors posez vous la question suis je de l'Eglise vu que je contredit l'enseignement direct des 12 Apôtres de Jésus qui l'ont vu faire et ont fait de même en Son Nom et qui ont mis par écrit Ses paroles et actes."

??? Qui etes-vous pour nous faire la morale et pour poser des prejuges sur nos paroles et croyances?

Puis, je ne pense pas que le Christ aurait prononce le mot "epilepsie" ou "schizophrenie" a cette epoque-la ou personne n'aurait compris. Le fait de remplacer la maladie par le "demon" correspondait aux croyances de l'epoque (ce qui a amene les moyenageux a bruler les "sorcieres")
A present le premier recours pour combattre la maladie, c'est la consultation d'un medecin; l'Eglise n'a jamais dit que c'est contraire a l'enseignement du Christ (sauf si vous adherer a l'eglise de la science chretienne). Je le repete: si la maladie serait la cause immediate du mal, aucune autre issue que la priere n'aurait pu guerir. Dieu nous a donne l'intelligence pour developper la science et guerir nos maladies, ca pourrait etre une forme de priere, non?

Bonjour Diotime,

si je suis rude c'est intentionnellement, l'époque veut que jésus devienne un dr et qu'aujourd'hui IL ai changé par rapport a avant;

je veux te rappeler une petite chose , certes au sait soigner les corps, mais la maladie non, et elle réattaque toujours d'une autre façon ; si tu regarde pour la tuberculose , on l'a soit disant traitée et maintenant elle revient partout encore plus virulente, de même la simple grippe, si l'épidémie qu'ils craignent se déclencha tu saura ce que sait que de mettre ton espérance dans la science et les homme au lieu de la mettre en Christ et Son Esprit présent en toi.

quant a dire que jésus a agit avec les croyences de son époque ; dois je rie maintenant ou j'attend un peu ?

car quand un demon quitte une personne par l'autorité du Christ c'est par autorité spirituel, et cela n'a pas d'âge, un démon est un esprit déchu eux ce qu'ils veulent c'est l'inverse de la volonté de Dieu qui veut ton Bonheur a tout niveau parce que t'es Son Fils par le Baptême .

je vasi t'expliquer une chose simple que certains ici savent je l'ai déja écrit;
je suis infirme et sourd diabétique et autres petits bobos a te filer des cancer partout suite a un accident et aux traitements et aux j'men foutisme de quelques drs.
Grâce au christ je suis fondamentalement heureux intérieurement et extérieurement , rest que je ne peux pas dire que ma vie phisique soit en plenitude Joie comme Le Père l'a voulu en créant ce monde et mon corps ; remarque dans le fond bof je suis heureux, mais c'est une certitude mes difficultées physiques de chque jours ne sont pas dans l'ordre voulu par Le Père eternel.

donc je ne met pas mon espérence dans la chair ce qui fait que cela ne me pése guére , j'ai bénéficié de pas mal de miracle de guérison suite a des prières et impositions des mains, les drs ne savaient pas soigner les problémes .

de plus quand c'est ainsi tu expériment l'Amour et la proximité du christ avec nous; c'est surtout pour cela que je lutte pour que l'on arrête de dire y a la science , car je crois qu'il faut être devenu uncoeur intellectuel froid comme un congémlateur pour s'imaginer que quand christ te touce dans la guérison cela ne fait rien fleurir spirituellement .

Jésus fait tout par Amour sinon Il reste a dormir !

je te le redit , je te souhaite qu'un jour tu es le désir d'imposer les mains a quelqu'un que tu aime, ou quelqu'un que tu vois dans la misère et que tu désir aimer au NOM de Jésus, si tu fait cela par Amour et seulement par Amour tu verra jésus ne peut pas ne pas exaucer , car en fait l'Amour qui te viens au cœur pour le partager a celui dans le besoin ce n'est pas le Tiens mais le Siens " celui qui croit et vie de MOI des fleuves d'eau vives couleront de son seins '.

La vierge Marie a dit a une voyante " vous péchés tellement tous que vos yeux spirituel ne voient rien , mais sachez le , vos rues et vos villes sont peuplés d'une multitudes de démons car votre conduite les appels "

et soit bien conscient que Notre Père n'a aucun intérêts a voir les hommes se bourrer d'antidépresseur et autre neuroleptique ou drogue et encore moins a les voir dans des asiles ou comme les gars de ces derniers temps qui étrippe jeune et enfants par dizaine de coup de couteau, si tu n'y voit pas la présence du démon a l'œuvre , dépêche toi de te convertir a l'Amour de Jésus SEUL et a rien d'autre !

si tu arrive a soigner les corps le sdémon s'attaquera encore d'avantage aux âmes et on verra que le mal est vraiment spirituel et non et probléme technique.

soigner oui, mais n'hésite pas a demander l'aide du Christ en toute circonstance LUi n'a pas honte que tu crois en Son Amour en permanence , car IL est Le Créateur et Père du Ciel et de la terre !

arrêtons de relativer La royauté du Christ Il a montré par des actes NET quelle est Son Action !

lis les Evangiles et tu verras c'est plus Clair que la Lumière de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty15/8/2008, 18:42

doris a écrit:
Clotilde a écrit:
doris a écrit:
Donc, si nous avons le pouvoir de chasser nos Démons, nous avons aussi le même pouvoir de le chasser de notre prochain.

oui, mais pas sans lui.
Et comment faire?

Citation :
Bien sûr à partir de là, le 'rêve' peut se transformer en 'cauchemar'.

c'est-à-dire?

Comment faire ?
Le dialogue, la bonne tenue de celui-ci !

c'est-à-dire ?
Lorsque le dialogue n'est plus possible, nous sommes
dans l'impuissance de chasser les Démons !

Bonjour a vous,
et pardon si j'écris sur votre dialogue

on ne peut chasser le démon que si la personne le veut ou désir , donc sans son accord rien n'est possible.

ou alors il faut que l'Esprit te montre que Dieu veut libérer une personne qui est au prise avec toto sans s'en rendre compte !

mais plus tu Vis de l'Esprit Saint plus le regard spirituel pénètre les cœurs et plus tu ressent l'appel de détresse de la personne dans sa solitude intérieure (en fait son désir d'être libre); c'est la commisération du Christ LUi-Même ; alors souvent les démons ne supportent pas cela et se manifeste d'une manière ou d'une autre, soit par un comportement étrange et tendu de la personne soit par une agressivité inattendue par la personne elle même , soi par une agression verbale direct du démon ou des coups (souvent alors les anges et l'Esprit te protège) .

on ne lutte pas contre l'enfer avec notre gentillesse , mais seulement avec les moyens de l'Esprit du Christ, sinon tu calme vite car il fait cela :help: dedans et dehors !! Very Happy

l'ignorence de la Vie charismatique est a ce niveau une grande brêche dans l'Eglise, je ne dis pas charismatique dans le genre démonstration de foire, mais dans le sens de ce qu'implique une Vie unie a l'Esprit du Christ (donc au Christ)

il est écrit que l'Esprit Est Puissance de Dieu, donc dés que tu as reçu l'esprit la puissance en découle, mais il est risqué de vouloir au nom d cela jouer les zorros, mais il ne faut tout de même pas hésiter a venir en aide a ceux qui souffrent et peine sous le prétexte que , "je ne vis pas a la bonne hauteur" .

on ne lis guère lucidement ce que Paul enseigne sur la Vie Charismatique et la vigueur Spirituelle que Le Seigneur accorde a l'Eglise par elle, dans le but de l'affermir dans le combat Céleste bien réel.

cette action de puissance de l'esprit n'est pas un but pour Lui-Même, mais un moyen d'affermir spirituellement l'Eglise en éloignant les force actives du destructeur de dedans les âmes !

on va me dire , y a les sacrements pour cela,

je peux répondre quand Jésus accorde a une personne un Don , que ce soit guérison ou prophétie ou de chant en langue ou tout autre cités par Paul , est ce qu'IL ne sait pas ce qu'IL fait Le seigneur ? mais o laisse végéter les âmes spous prétexte que ce ne sont pas des consacrés.

et pourtant l'Eglise est un corps qui donc peu mépriser comme aujourd'hui un membre qui a reçu un don Charismatique venant du Christ ?
pourtant cela ce fait beaucoup et même ceux qui ont ces dons ne cultivent guére en faveur du corps, et même dérivent car personnes ne les aides réellement a ce perfectionner en Sainteté en faveur du corps du Christ.

là toto l'a bonne de faire naître un tas de difficultés !!

il est vrai qu'il faut croître en Sainteté ; Jésus le dit de Lui-Même " Père je sais bien que Tu ne Me refuse jamais rien car Je fais toujours ce qui Te plaît" et il est important d'être fidéle a mener une vie de Sainteté croissante et non de ce complaire a utiliser la Puissance de l'esprit sans vivre saintement " de faire la volonté du Père " car alors le démon va monter les tentation intérieure d'un cran ou 2 et te mener dans les même dérive que lui l'orgueil, le démon a de la puissance spirituelle, mais elle ne lui sert que pour alimenter le propre feu de son enfer intérieur.

donc la vie charismatique doit être un vie de sainteté et pas une vie de démonstrateur type cirque Zavatta en tournée qui fait des choses épatantes aux yeux de tous mais qui en son cœur se fiche bien de La Vie Sainteté qui devrait L'Unir au Christ.

c'est de ceux là que Jésus a dit (Luc ch 25 ?) " a la fin des temps beaucoup me diront Seigneur n'est ce pas en ton nom que nous avons, prophétisé , que nous avons chassé des démons que nous avons guérit des malades ect ect ,,, et MOI JE leur répondrait , arrière de Moi Je ne vous connait pas vous qui commettez l'iniquité " .

oui on peut utiliser la puissance de l'Esprit par orgueil et servir la cause du démon, il faut être vraiment avoir le désir de sainteté de devenir conforme au christ avant de voloir faire des miracles parce que c'est épatant.

mais il n'empêche qu'il faut bien venir en aide a ceux qui en ont besoin si ont s'y appliqués un peu plus l'Eglise refleurirait, parce que l'action de l'Esprit engendre La Vie !

et puis si vous attendez d'être vraiment parfait et Saint a 100% avant de bouger, vous ne ferez rien. en plus pour apprendre hé bien faut commencer d'agir et les leçons Dieu ne les donne qu'a ceux qui commence ! sinon I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty15/8/2008, 20:00

adamev a écrit:
doris a écrit:
Certes adamev, mais tu ne réponds pas à ma question.

J'ai déjà écrit plusieurs fois Chrétien, Catholique et Franc-Maçon n'en déplaise à ceux que ça défrise.

Je ne suis pas défrisée, adamev. Tu as répondu à ma question, et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty17/8/2008, 02:08

adamev a écrit:
doris a écrit:
Certes adamev, mais tu ne réponds pas à ma question.

J'ai déjà écrit plusieurs fois Chrétien, Catholique et Franc-Maçon n'en déplaise à ceux que ça défrise.


Bonjour Adamev,


je voudrais juste te faire remarquer l'incohérence de ce que tu écris ; mais ce n'est pas un procés ni une insulte juste pour que si tu veux y revoir devant Jésus Lui-Même :

tu affirme Catholique ; catholique veut dire reconnaître que Jésus a Chois Pierre (sur signe du père Divin) que Jésua donc garantis que Pierre serait protégé des attaques de l'enfer (pour ce qui est de l'enseignement de la Foi) et donc quand Pierre enseigne cela veut dire que c'est conforme a ce que dirait jésus LUI-Même !
Pierre dit qu'on ne doit pas être franc Maçon vu le contenu quand on est Catholique;

donc quand tu affirme être les 2 a la fois tu contredit Pierre et en contre disant pierre tu contre dit Le christ et en faisant cela tu contred it ta foi en Jésus et tu te met en situation de division intérieur .

Jésus dit "que votre OUi soit Oui , votre Non , NON ! le reste vient du démon" ce qui veut dire le reste vous divise !

il a dit aussi " qui vous écoute M'écoute qui vous rejette Me rejette, qui Me rejette , rejette Celui qui M'a envoyé ! " .

donc quand tu dis n'en déplaise a ceux que cela défrise , tu peux voir qui cela défrise : Pierre aussi avait du caractère et des opinions et quand il a sorti a peut prés cela au Christ ; la réponse de Jésus a été expéditive et tranchante !!
IL savait très bien qui alimenté le propos de Pierre par derrière l'âme de Pierre ("car ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du cœur !") AiE !
regarde y devant Jésus IL n'Est pas rancunier !! pose LUI la question droitement comme tu l'affirme là , si tu désir vraiment SA réponse sur ce sujet et pas Amour de LUI IL répondra !
IL Est Très providentiel !:jesus:

en toute amitié !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty17/8/2008, 09:20

Diotime a écrit:
!!! Donc vous pensez que toute maladie mentale est une possession diabolique? ... Et, si c'etait le cas, la medecine et la psychotherapie seraient impuissantes a guerir les maladies mentales, ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Si la maladie mentale ou corporelle etait une oeuvre diabolique, pourquoi guerit-on alors par les medicaments?

Je n'ai pas la pratique de guérison de Théodéric , chère Diotime . Mais je peux vous dire que la médecine est , sauf exceptions individuelles de médecins anticonformistes , bien incapable de guérir la maladie mentale .
Elle masque cette incapacité en cachant les symptômes par la prise de médicaments . Elle ne guérit hélas pas . Je peux vous donner quelques exemples , si vous le souhaitez . La médecine cache la folie comme le mutisme du bègue cache son infirmité .
La maladie mentale n'est , à mon humble avis , pas entièrement assimilable à une possession mais il me semble évident qu'elle la facilite .
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty17/8/2008, 14:56

boudo a écrit:
Diotime a écrit:
!!! Donc vous pensez que toute maladie mentale est une possession diabolique? ... Et, si c'etait le cas, la medecine et la psychotherapie seraient impuissantes a guerir les maladies mentales, ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Si la maladie mentale ou corporelle etait une oeuvre diabolique, pourquoi guerit-on alors par les medicaments?

Je n'ai pas la pratique de guérison de Théodéric , chère Diotime . Mais je peux vous dire que la médecine est , sauf exceptions individuelles de médecins anticonformistes , bien incapable de guérir la maladie mentale .
Elle masque cette incapacité en cachant les symptômes par la prise de médicaments . Elle ne guérit hélas pas . Je peux vous donner quelques exemples , si vous le souhaitez . La médecine cache la folie comme le mutisme du bègue cache son infirmité .
La maladie mentale n'est , à mon humble avis , pas entièrement assimilable à une possession mais il me semble évident qu'elle la facilite .

Cher Boudo ;) ,

Que voulez-vous dire?

Je suis d'accord que dans les exemples que vous ne manquerez pas de citer (ca m'interesse!), la medecine, qui guerit et soulage le corps, semble bien incapable.
Cependant, ca ne repond pas aux interrogation de Diotime qui remarque fort justement que le fait que les (trop rares?) succes medicaux face a de tels cas montrent bien que le diable n'a rien a voir dans tout ca.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty17/8/2008, 15:12

Théodéric a écrit:
adamev a écrit:
doris a écrit:
Certes adamev, mais tu ne réponds pas à ma question.

J'ai déjà écrit plusieurs fois Chrétien, Catholique et Franc-Maçon n'en déplaise à ceux que ça défrise.


Bonjour Adamev, je voudrais juste te faire remarquer l'incohérence de ce que tu écris ; mais ce n'est pas un procés ni une insulte juste pour que si tu veux y revoir devant Jésus Lui-Même :...

Essaie déjà d'être ce que tu voudrais être avant de juger les autres.

Ton Jésus (l'image que tu en donnes) a dit aussi "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père".

Alors te fais pas de souci pour moi... Il saura reconnaître les siens... Clément XII et suivants ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty17/8/2008, 15:51

[/quote]

Cher Boudo ;) ,

Que voulez-vous dire?

Je suis d'accord que dans les exemples que vous ne manquerez pas de citer (ca m'interesse!), la medecine, qui guerit et soulage le corps, semble bien incapable.
Cependant, ca ne repond pas aux interrogation de Diotime qui remarque fort justement que le fait que les (trop rares?) succes medicaux face a de tels cas montrent bien que le diable n'a rien a voir dans tout ca.[/quote]

Avant de poursuivre le débat , je conseille la lecture d'un article écrit par un avocat , qui pour les besoins de son métier , a fouillé la littérature médicale afin de définir la " schizophrénie " . De ses recherches , il a conclu que la schizophrénie était une maladie imaginaire , permettant l'exclusion de toute personne ayant un comportement jugé inacceptable :
http://www.antipsychiatry.org/fr-schiz.htm

Je recommande particulièrement le passage relatif aux jumeaux dont l'un était considéré comme schizophrène .

La " maladie mentale " est , pensé-je , presque toujours un état de détresse ou de souffrance extrême empêchant la poursuite de la cohérence individuelle .
Je ne serai donc pas étonné que le diable profite de ces circonstances pour tenter de posséder la victime . Voir les efforts déployés autour de Job .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty17/8/2008, 18:20

Maladie mentale et possession sont deux choses différentes (les prêtres exorcistes font bien la distinction), même s'il peut arriver que les deux coexistent...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty18/8/2008, 03:10

Petrum a écrit:
boudo a écrit:
Diotime a écrit:
!!! Donc vous pensez que toute maladie mentale est une possession diabolique? ... Et, si c'etait le cas, la medecine et la psychotherapie seraient impuissantes a guerir les maladies mentales, ce qui n'est pas le cas de nos jours.
Si la maladie mentale ou corporelle etait une oeuvre diabolique, pourquoi guerit-on alors par les medicaments?

Je n'ai pas la pratique de guérison de Théodéric , chère Diotime . Mais je peux vous dire que la médecine est , sauf exceptions individuelles de médecins anticonformistes , bien incapable de guérir la maladie mentale .
Elle masque cette incapacité en cachant les symptômes par la prise de médicaments . Elle ne guérit hélas pas . Je peux vous donner quelques exemples , si vous le souhaitez . La médecine cache la folie comme le mutisme du bègue cache son infirmité .
La maladie mentale n'est , à mon humble avis , pas entièrement assimilable à une possession mais il me semble évident qu'elle la facilite .

Cher Boudo ;) ,

Que voulez-vous dire?

Je suis d'accord que dans les exemples que vous ne manquerez pas de citer (ca m'interesse!), la medecine, qui guerit et soulage le corps, semble bien incapable.
Cependant, ca ne repond pas aux interrogation de Diotime qui remarque fort justement que le fait que les (trop rares?) succes medicaux face a de tels cas montrent bien que le diable n'a rien a voir dans tout ca.

Bonjour Petrum,

diotime me fais dire ce que je ne dis pas,

je dis que tout nos probléme sont issue du péché du démon et qu'il y a une dégénérescence spirituelle dû au péché , mais pas forcement une possession, mais de toute façon un dégât spirituel, ce qui est différent tout de même. mais en grande partie ily a actuellement beaucoup de malade spy a cause des démons, mais on s'en soucis peu ; mais regarde ceux qui ont fait de sliens au spiritisme et autres systéme de science ésothérique et aussi religion spirit et tu verras cela en concerne un grand nombre .
mais ne me faite pas dire que j'ai dit tous les malades sont possédés , je dis toute maladie est dû a une forme de dégénérescence spirituelle et le démon en est le responsable.
mais pour ce qui est des infirmités quelconque je dis que ce n'est pas la Volonté Du Père et qu'Il ne demande pas mieux par son Esprit d'intervenir dans ces situations,; faut il ouvrir des yeux spirituel pour le comprendre et aussi ses oreilles
Jésus a été clair lorsqu'on Lui montre un infirme et que l'on Lui dit " qui a péché lui ou ses parents ?" la réponse est claire on ne peut mieux " ni l'un ni l'autre mais c'est afin que Les Œuvres de Dieu soient manifestées !" et IL le guérit !

donc ok on peut aimer et venir en aide par charité aux hommes qui souffre, mais nous en tant que chrétiens avons charge de manifester Le Royaume et donc " LES ŒUVRES DE DIEU " et pas le tranquillisants et autres qui ne font que cacher !

ou on est Chrétien et Jésus a raison ou on ne l'est pas et alors devenons scientistes ; mais Luc lui il a lâché son boulot de médecin pour suivre Jésus ; doit on a notre époque faire chemin inverse ?

nous ne serons jamais plus charitable que Jésus qui aurait pu mettre des traitements de l'époque a certaines plaies a des personnes (IL Est pas sot Jésus Il s'y connaît en plante médicinales) Il ne l'a pas fait , Il n'a pas dit non plus aux Apôtres faites des soins .

Mais Guérissez en Mon Nom !

cela provient de notre endormissement Spirituel a ce niveau, que la maladie vienne d'où vous voudrez Jésus n'a jamais dit : boit une tisane ou fait un bain de siège, ça ira mieux demain !

même pour la simple fièvre de la belle mère de Pierre , IL fait une guérison spirituelle !

c'est simple quand L'Esprit Est Ta Vie et bien tu vis l'Esprit et l'Esprit Est guérison , pour l'âme et le corps . c'est dans l'écriture!

Dieu Est Ainsi fait qu'en LUi pas de Mal , pas de Mal-a-dit Dieu ! que LE BIEN car JE SUIS BON !

donc démon ou pas La réponse du Christ a tout cela c'est " afin que Les œuvres du Père soient manifestées "
donc arrêtons s'il vous plaît de justifier le mal d'où qu'il vienne comme volonté du Père car Jésus a dit le contraire .

sinon cela veut dire que Le Père envois des maladies et ensuite fait venir Son Fils pour venir dire que Les Œuvres du Père c'est de les détruire !

Notre Père et Jésus étant UN, ILS seraient là en oppositions en eux même .
donc Jésus n'aurait jamais pu guérir si la maladie venait du Père car il Lui aurait fallu surpasser la volonté du Père ce qui ne se peut et de plus voudrait dire que La trinité s'oppose en Ses désirs et ses actes !


c'est en gros ce que je tente de dire et redire a Diotime ! :bisou:
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty18/8/2008, 03:21

adamev a écrit:
Théodéric a écrit:
adamev a écrit:
doris a écrit:
Certes adamev, mais tu ne réponds pas à ma question.

J'ai déjà écrit plusieurs fois Chrétien, Catholique et Franc-Maçon n'en déplaise à ceux que ça défrise.


Bonjour Adamev, je voudrais juste te faire remarquer l'incohérence de ce que tu écris ; mais ce n'est pas un procés ni une insulte juste pour que si tu veux y revoir devant Jésus Lui-Même :...

Essaie déjà d'être ce que tu voudrais être avant de juger les autres.

Ton Jésus (l'image que tu en donnes) a dit aussi "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père".

Alors te fais pas de souci pour moi... Il saura reconnaître les siens... Clément XII et suivants ou pas.

Adamev,

là tu louvois mais ne répond pas , une je ne te juge pas .
je t'ai juste fait remarquer que ton affirmation de catholique qui ne fait pas ce que veut dire Catholique est une constradistion ;

certes y a de nombreuse demeure dans la Maison du père, mais pour entrer dans cette maison y a qu'une porte , ILa Poser pierre comme fondement tu ne fait pas ce qu'il dit , arriver a la porte !! faudra LUI expliquer pourquoi c'était oui et non a la fois !

les demeures ne sont accessible que par cette porte !

ce n'est pas ne jugement , mais si tu écris pour que l'on ne te parle pas ; OK ! Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty18/8/2008, 10:47

Tu me permettras de te faire remarquer que la nouvelle Cité Sainte a au moins 12 portes. Et que les Pères Juifs affirment qu'il y a au moins 32 sentiers pour y parvenir.

Penses ce que tu veux. La FM est autant "catholique" que l'église de Pierre car on y accueille tous les hommes et femmes de bonne volonté sans leur demander quel dieu ils adorent du moment qu'ils ne sont "ni athées stupides ni libertins irréligieux" (réf : Constitutions d'Anderson). Et au moins on n'y prie ni pour la conversion des Juifs ni pour la destruction de l'église (réf : Prière pour la destruction de la FM).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty18/8/2008, 22:23

adamev a écrit:
Tu me permettras de te faire remarquer que la nouvelle Cité Sainte a au moins 12 portes. Et que les Pères Juifs affirment qu'il y a au moins 32 sentiers pour y parvenir.

Penses ce que tu veux. La FM est autant "catholique" que l'église de Pierre car on y accueille tous les hommes et femmes de bonne volonté sans leur demander quel dieu ils adorent du moment qu'ils ne sont "ni athées stupides ni libertins irréligieux" (réf : Constitutions d'Anderson). Et au moins on n'y prie ni pour la conversion des Juifs ni pour la destruction de l'église (réf : Prière pour la destruction de la FM).

Bonsoir Adamev,

merci de ta réponse, je ferais juste remarquer que jésus dit "qu'IL n'y a qu'Un Seul chemin et qu'il est étroit et Une seule porte, LUI" = Sa Parole. de ce fait croire que c'est une autoroute a 12 voies, voir 32 , il va falloir choisir qui dit vrai !

les 12 Portes sont les 12 Apôtres et je ne connais pas un Apôtre qui ne soit conforme au Christ et a Sa Parole !
(entre nous si l'avenir Céleste après ce monde c'est devenir une porte ou une pierre dans le mur de La Jérusalem Céleste y a rien qui presse tout d'un coup Very Happy !)

je reconnais que l'on avance pas vite, mais mieux vaut choisir le bon chemin !

ce qui va généralement contre notre amour propre est le meilleur !

mais on s'y résigne pas et c'est bien car ce n'est pas la résignation que Jésus demande mais l'amour.

pour ce qui est des prières anti ;;;;; je n'en connais pas, je n'ai jamais lu que Jésus en ai jamais proposé ni enseigné et je n'en trouve pas dans ma relation au St Esprit ;

Notre Père Est Pro pas anti !!

IL ne lutte pas contre le mal IL Est Simplement Le Bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty19/8/2008, 04:05

La schizophrenie est une maladie imaginaire? Quelle blague!
La schizophrenie, tout comme le diabet peut etre hereditaire. Alors vous allez me dire que l'alzheimer est aussi une oeuvre du diable puisqu'elle est incurable?

Un depressif, un angoisse, un nevrose le devient a cause d'evenements de sa vie qui l'ont marques, a cause d'une enfance douloureuse, ca n'a rien a voir avec vos histoires de demon. Un enfant maltraite et humilie par ses parents, s'il presente a l'age adulte des troubles du comportements ou des crises d'anxiete n'a rien a voir avec le mal. Ce n'est qu'une suite logique d'evenements qui ont marques son psychisme.

Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel mais ca ne veut pas dire que toute maladie physique ou mentale est le resultat d'un peche personnel et que le diable s'attaque personnellement a telle ou telle personne. Si ceci etait le cas, nous serions tous malades physiquement et mentalement parce que nous pechons tous sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty19/8/2008, 04:43

Je pense que vous n'avez pas lu l'article de Lawrence Stevens , chère Diotime du 19.08.2008 à 4h05 .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty19/8/2008, 10:36

La traduction de Helen et Jean-Paul Rosfelder en "maladie imaginaire " est effectivement malheureuse , chère Diotime .
Ils auraient dû écrire " maladie imaginée " , créée par le corps médical pour se donner bonne conscience à exclure les malades mentaux ou à les enfermer dans des camisoles de force chiimiques , apparemment moins cruelles que les camisoles traditionnelles ( mais en fait , plus ... ) .
Je me permets de redonner le lien :
http://www.antipsychiatry.org/fr-schiz.htm
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty19/8/2008, 13:41

Diotime a écrit:
Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel.../..."

Si vous admettez ça vous devrez alors admettre que (et comme je l'ai lu sur un forum "orthodoxe") l'inclinaison de l'axe de rotation de la terre est une conséquence du péché originel. Ou (comme on peut le lire sur le site du ministère de l'instruction d'Arabie Saoudite) que c'est le soleil qui tourne autour de la terre.

2000 ans d'évangélisation pour arriver à un tel obscurantisme!!! Beau succès de la foi.

Vive donc la "laïque".
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty19/8/2008, 15:26

Diotime a écrit:


Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel mais ca ne veut pas dire que toute maladie physique ou mentale est le resultat d'un peche personnel et que le diable s'attaque personnellement a telle ou telle personne. Si ceci etait le cas, nous serions tous malades physiquement et mentalement parce que nous pechons tous sans exception.

Je suis d'accord , chère Diotime . Jésus aussi d'ailleurs :
Qui a péché , lui ou ses parents ? demandent les disciples
Ni lui ni ses parents , répond Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty20/8/2008, 17:05

boudo a écrit:
Diotime a écrit:


Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel mais ca ne veut pas dire que toute maladie physique ou mentale est le resultat d'un peche personnel et que le diable s'attaque personnellement a telle ou telle personne. Si ceci etait le cas, nous serions tous malades physiquement et mentalement parce que nous pechons tous sans exception.

Je suis d'accord , chère Diotime . Jésus aussi d'ailleurs :
Qui a péché , lui ou ses parents ? demandent les disciples
Ni lui ni ses parents , répond Jésus .

Il faut peut être considérer les maladies naturelles et celles dites 'non naturelles'. Est-ce que la maladie mentale (ou possession) rentrent dans ce cadre.

L'évangile dont tu parles est celui de l'aveugle né. Peut-on considérer ce handicap comme naturel, justement, qui font questionner les apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty21/8/2008, 02:46

boudo a écrit:
Diotime a écrit:


Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel mais ca ne veut pas dire que toute maladie physique ou mentale est le resultat d'un peche personnel et que le diable s'attaque personnellement a telle ou telle personne. Si ceci etait le cas, nous serions tous malades physiquement et mentalement parce que nous pechons tous sans exception.

Je suis d'accord , chère Diotime . Jésus aussi d'ailleurs :
Qui a péché , lui ou ses parents ? demandent les disciples
Ni lui ni ses parents , répond Jésus .

Bonjour Diotime
Bonjour Boudo

tu m'excusera mais là on entend ce qui nous convient mais le passage ne dit pas cela car celui que tu met est incomplet et ne dit pas ce que Jésus dit et fait là c'est le texte qui va dans le sens de diotime :

Qui a péché , lui ou ses parents ? demandent les disciples
Ni lui ni ses parents , répond Jésus .



là le passage complet :

Qui a péché , lui ou ses parents ? demandent les disciples
Ni lui ni ses parents , mais c'est afin que les Oeuvres de Dieu soient Manifestées en lui, répond Jésus . ET Là IL LE GUÉRIT "

donc l'oeuvre de Dieu n'est pas de créer un monde d'homme malade ! puisque la Manifestation de Son Oeuvre provoque la guérison !

que la cause soit suite au bêtises du démon ou quelle soit autre, Jésus ne reconnaît pas cela comme étant dans l'ordre de la Volonté du Père.

moi c'est ce qui me soucie et le remède est le même Vivre Jésus et LE laisser Se donner par nous et avec nous ! Pour rendre aussi témoignage Au Christ et Au Père qui a envoyer Jésus manifester Ses Œuvres.

je ne dis pas qu'il y a un démon derrière chaque rhum , je dis qu'en Dieu il n'a jamais était question que ses enfants ou ses créatures soient malade.

sinon Jésus dit n'importe quoi quand IL guérit et dit qu'IL manifeste l'Oeuvre de Dieu !

la maladie n'est pas de Dieu c'est ce qui m'importe, Jésus n'a jamais dit a personne , "Je te file un handicap pour t'apprendre l'Amour de Dieu !" pas plus que l'on ne lis dans l'évangile qu'IL aurait dit " non Je ne te guérit pas car c'est Mon Père qui te veux malade !"

De toute façon La Vie avec l'Esprit Saint produit la guérison car c'est La Vie du Père et du Fils et entre eux il est certain qu'aucun d'eux ne transmet de maladie a l'autre Very Happy drunken donc s'ILS nous incorpore a eux et que leurs Vie déborde en nous , comme promis par Jésus c'est donc SA Vie qui continue a se répendre Son Oeuvre qui continue de se manifester , si toute fois on y fait pas obstacle en disant que c'est lui rend malade, car alors on devient sourd et fermé sur cela !

mais je ne lance pas de pierre je tente de le dire c'est tout !:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal et maladie Empty
MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mal et maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dépression, une maladie spirituelle??
» La foi face à la maladie
» Croire, ne plus pratiquer et maladie.
» L’intégrisme, maladie de l’islam ?
» La maladie [et les traitements imposés ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: