DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mal et maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudo

MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mar 19 Aoû 2008, 15:26

Diotime a écrit:

Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel mais ca ne veut pas dire que toute maladie physique ou mentale est le resultat d'un peche personnel et que le diable s'attaque personnellement a telle ou telle personne. Si ceci etait le cas, nous serions tous malades physiquement et mentalement parce que nous pechons tous sans exception.

Je suis d'accord , chère Diotime . Jésus aussi d'ailleurs :
Qui a péché , lui ou ses parents ? demandent les disciples
Ni lui ni ses parents , répond Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal et maladie   Mer 20 Aoû 2008, 17:05

boudo a écrit:
Diotime a écrit:

Je veux bien admettre que les maladies sont un resultat du peche originel mais ca ne veut pas dire que toute maladie physique ou mentale est le resultat d'un peche personnel et que le diable s'attaque personnellement a telle ou telle personne. Si ceci etait le cas, nous serions tous malades physiquement et mentalement parce que nous pechons tous sans exception.

Il faut peut être considérer les maladies naturelles et celles dites 'non naturelles'. Est-ce que la maladie mentale (ou possession) rentrent dans ce cadre.

L'évangile dont tu parles est celui de l'aveugle né. Peut-on considérer ce handicap comme naturel, justement, qui font questionner les apôtres !
Théodéric

MessageSujet: Re: Mal et maladie   Jeu 21 Aoû 2008, 02:46

boudo a écrit:
Diotime a écrit:

Bonjour Diotime
Bonjour Boudo

tu m'excusera mais là on entend ce qui nous convient mais le passage ne dit pas cela car celui que tu met est incomplet et ne dit pas ce que Jésus dit et fait là c'est le texte qui va dans le sens de diotime :

là le passage complet :

Ni lui ni ses parents , mais c'est afin que les Oeuvres de Dieu soient Manifestées en lui, répond Jésus . ET Là IL LE GUÉRIT "

donc l'oeuvre de Dieu n'est pas de créer un monde d'homme malade ! puisque la Manifestation de Son Oeuvre provoque la guérison !

que la cause soit suite au bêtises du démon ou quelle soit autre, Jésus ne reconnaît pas cela comme étant dans l'ordre de la Volonté du Père.

moi c'est ce qui me soucie et le remède est le même Vivre Jésus et LE laisser Se donner par nous et avec nous ! Pour rendre aussi témoignage Au Christ et Au Père qui a envoyer Jésus manifester Ses Œuvres.

je ne dis pas qu'il y a un démon derrière chaque rhum , je dis qu'en Dieu il n'a jamais était question que ses enfants ou ses créatures soient malade.

sinon Jésus dit n'importe quoi quand IL guérit et dit qu'IL manifeste l'Oeuvre de Dieu !

la maladie n'est pas de Dieu c'est ce qui m'importe, Jésus n'a jamais dit a personne , "Je te file un handicap pour t'apprendre l'Amour de Dieu !" pas plus que l'on ne lis dans l'évangile qu'IL aurait dit " non Je ne te guérit pas car c'est Mon Père qui te veux malade !"

De toute façon La Vie avec l'Esprit Saint produit la guérison car c'est La Vie du Père et du Fils et entre eux il est certain qu'aucun d'eux ne transmet de maladie a l'autre Very Happy drunken donc s'ILS nous incorpore a eux et que leurs Vie déborde en nous , comme promis par Jésus c'est donc SA Vie qui continue a se répendre Son Oeuvre qui continue de se manifester , si toute fois on y fait pas obstacle en disant que c'est lui rend malade, car alors on devient sourd et fermé sur cela !

mais je ne lance pas de pierre je tente de le dire c'est tout !:hello:
adamev

Masculin Messages : 12223

MessageSujet: Re: Mal et maladie   Jeu 21 Aoû 2008, 09:28

Théodéric : je ne dis pas qu'il y a un démon derrière chaque rhum

Derrière chaque RHUM p.e pas mais derrière plusieurs certainement!!!!

Sauf à penser que les microbes seraient des inventions diaboliques certainement pas derrière chaque RHUME!!!
boudo

MessageSujet: Re: Mal et maladie   Jeu 21 Aoû 2008, 09:56

D'accord , Théodéric . La suite de la citation ne me paraissait pas
immédiatement utile . Mais il est évident qu'elle est de loin la plus importante .
Pour Doris du 20.08.2008 à 17h05 : pour autant que je me souvienne , Jésus ne fait pas de distinction entre les maladies physiques ou mentales . Probablement , sait-Il , Lui , que la maladie mentale n'est en somme qu'une expression de souffrance interne , permanente , insupportable et désorganisante . Mais Il reconnaît par contre , très facilement semble-t-il , les possessions diaboliques .

Pour adamev du 19.08.2008 à 13h41 : j'ai une théorie personnelle des effets du péché originel . On m'apprenait au catéchisme , quand j'étais petit , que les effets du péché originel se renouvelaient à chaque naissance , sauf pour la Sainte Vierge et son Fils . Dans la lignée de Otto Rank et de ses disciples , je crois que ce renouvellement s'incarne par le traumatisme de la naissance : ce passage physiquement insupportable nous fait naître avides de vivre , bien sûr , mais en même temps fous de douleur et de terreur , plus ou moins suivant les individus et cela , en toute inconscience de la part de l'intéressé , forcément , mais aussi de son entourage .
C'est l'amour parental ou ses substituts , puis l'éducation , qui arrivent à effacer ( pas toujours ) ces engrammes négatifs de nos mémoires , pour permettre la vie sociale , au moins jusqu'à la guerre , qui nous permet d'extérioriser ( en vain ) notre rage interne et notre besoin de violence , d'origine néonatale .

Ceci n'est pas un article de foi , bien sûr .
Théodéric

MessageSujet: Re: Mal et maladie   Jeu 21 Aoû 2008, 13:05

adamev a écrit:
Théodéric : je ne dis pas qu'il y a un démon derrière chaque rhum

Derrière chaque RHUM p.e pas mais derrière plusieurs certainement!!!!

Sauf à penser que les microbes seraient des inventions diaboliques certainement pas derrière chaque RHUME!!!

Bonjour Adamev,

oui mon or-tot-gafe laisse a désirer , Embarassed et je n'ai que la clémence du jury comme seule solution :pr: :pl: c'est avec grande confiance que je remet ma cause entre vos mains cheers pour la défense de mon rhume et non d'mon rhum, drunken je n'irais pas jusque devant Rome.

il peut y avoir des points faibles et simplement mécanique dans l'organisme c'est juste, mais des points destructeur ou destrutureur , non ! on voit que les personnes qui vont au Christ sont toujours exaucée (si elles ont foi) ;

la gravité du problème n'est pas primordiale c'est surtout l'effet sur les personnes et leurs compréhension voir fuite du sens de la vie au travers de cela qui importe.
la faiblesse d'un être ne se mesure pas au mètre, en sa peine a exister " venez a Moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et Je Vous donnerez le Repos !" tout fardeau Lui est apportable, LUI ce qu'Il veut c'est la transparence du Cœur des Êtres.

beaucoup disent " si Dieu existait IL ne permettrait pas cela !" hé bien on peut faire de longs discours pour convaincre, mais celui qui est dans la mouise jusqu'au cou voir au delà , si tu lui fait connaître par un actes en Esprit comment Notre Père Divin vient a Son secourt depuis toujours En et Par Jésus, comme Jésus Lui-Même a fait et dit de le faire .
hé bien la personne peut ouvrir les yeux et le cœur sur une espérance agissante.

grâce au courage dans la foi de certains qui ont priés sur moi et obtenu des guérisons physique par la Foi au Christ agissant, je peux aujourd'hui supporter les infirmités qui me reste (et il y en a un paquet) sans être troublé, car j'ai vu et ma famille aussi que Jésus Est là comme il l'a dit ; et IL agit pour ceux d'on le fardeau est trop lourd.
et cela me donne le désir de le Rechercher Spirituellement même si c'est coutant pour l'âme charnelle et dans mavie physique et même dans ce qui apparaît Esprit !
de plus cela a grandement donner de repos a mon entourage qui était abbatu vu mon état de santé et les souffrances que je vivais , pour moi aujourd'hui il serait insoutenable de réaliser par où sont passé mes parents et mes fréres et soeur si je ne savais que Christ est avec eux et qu'ils en vivent.
car mon accident a blesser mes parents d'une façon inguérissable , et sans le Christ oui, cette vie serait une pourriture ! je peux le dire sans détour.
dés lors je ne rêve pas , ceux qui souffrent réellement corps et âme , ont besoin de voir Jésus Agir en leurs faveurs, et Jésus nous a confié d'Être Sa présence Corps Spirituel au milieu de ce monde et Il nous en a donné les moyens " tout ce que j'ai fait vous pouvez le faire " alors ! au boulot de l'Amour pour les écrasés !!

mais remplir des livres de doctrine si cela ne produit pas un acte comme Jésus , c'est vraiment une foi en papier !

Jésus n'a rien écrit par contre depuis toujours IL Agit.
je n'ai rien contre la savoir, mais il doit mener a un acte réel. Si un père ou une mère de famille avec des enfants est entrain de mourir d'un cancer ou autre ou qui a un enfant malade gravement, ne demande pas un cours , mais une main active comme Jésus nous là montré et rendu capable.
notre gentillesse c'est bien mais largement court pour ceux qui voient que leur départ va laisser leur famille dans la misère et les conséquence désastreuse sur les leurs, de plus il y a une réalité d'injustice en cela , Dieu n'engendre pas des famille pour les détruire et laisser là des souffrances , Jésus le montre lorsqu'Il Ressuscite le fils de la veuve; de toute façon y a pas besoin d'un diplôme pour réaliser cette anormalité face a l'Amour du Père.

le but n'est pas de le faire pour la situation de la chair, mais pour aider a ouvrir le chemin d'une espérance active et cohérente.

si désormais Dieu Est parmi nous pourquoi ne pas faire ce qu'IL a dit de faire en Son NOM ?
il faut passer de la théorie a la pratique et sûr c'est Crucifiant car alors on risque Sa Vie en plein jour et si il y a chute elle ne peut être cachée, mais l'humilité c'est aussi cela

et comme dit Jésus a Paul " Ma Grâce donne toute Sa Mesure dans ta faiblesse " .

Mal et maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2