DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La réincarnation est-elle un dogme?

Aller en bas 
+21
Kerux
porte-christ
spidle33
le plombier
BenBornAgain
cyrille999
Somebody
fleurdoranger
petero
Chribou
cébé
Christophore
dims
Clotilde
geek
Louis
vieux
Toniov
Mouche-Du-Coche
Arnaud Dumouch
spirit
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 13:22

Bonjour Spirit,

J'ai bien pris conaissance de vos post.
Ma question est simple : qu'est-ce qui justifie votre ton "docte", ainsi que l'annulation de 2000 ans de théologie... ?

Je suis toujours surpris d'autant de certitudes... il y à quelques personnes comme vous sur le forum mais qui ne défendent pas du tout vos idées, (islam, gnoses diverses, et m^me des sectaillouzes à 2 balles etc.) mais qui ont cette atitude caractéristique du "savoir" de 'l'élu" de celui qui sait par dessus tout...C'est étrange.
La somme de ces prétentions divergentes s'annulent bien sûr entre elles sans avoir à argumenter.

Ce que vous dites est intéréssant, voire passionnant mais c'est juste un point de vue comme un autre.
Rendez vous compte s'il fallait croire comme pain béni tous les gens comme vous... ! (ceux qui ont votre attitude ?)

la réincartion est une version orientale de l'éternité. Cela nous pousse à justement chercher toute notre vie où se cache l'éternité mais pas de coller une balise argos au hum de nos défunts...
La vidéo d'Arnaud Dumouch sur les nde est captivante. Une tentative d'expliquer ces choses à travers la tradition.

Nb : j'ai pourtant dévoré et aimé : "mémoires des vies antérieures" de Denise desjardins. (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 13:33

Somebody a écrit:
spirit a écrit:


Bonjour somebody, Smile Cébé a tenté une réponse à la grande question et j'y ai répondu, j'attends aussi vos commentaires. Smile


A plus tard.
Spirit sunny

Quelle question? Je ne la vois pas. Pouvez vous reformuler cette question en question :bougie: ?

Rapidement... D'où nous vient l'éventuelle charité innée?
Bien sûr, pour vous elle s'acquiert, mais ce n'est pas aussi évident et je vous ai donné mes arguments (voir aussi bien l'évolution de la conscience que ma réponse à Cébé). Pour comprendre il faut relire correctement un peu tous les derniers post.

Désolé, c'est entre deux...
A ++
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 13:49

porte-christ a écrit:
Bonjour Spirit,

J'ai bien pris conaissance de vos post.
Ma question est simple : qu'est-ce qui justifie votre ton "docte", ainsi que l'annulation de 2000 ans de théologie... ?

Smile 30 ans de discussions avec une entité désincarnée évoluée présentant toutes les qualités d'Amour et d'humilité que défend votre doctrine. A part tout ce qui n'est pas Amour et humilité (et il y aurait beaucoup à revoir dans la doctrine catholique à ce niveau), il n'y a rien à annuler, c'est un complément d'enseignement et vous en faites ce que vous voulez. Si vous voulez discuter, et bien discutez, sinon je ne comprends pas la pertinence d'une telle intervention.

Ceci dit avec fraternité et sans animosité. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 13:53

Cher Spirit,
Si vous êtes sur le modèle de votre "entité pleine d'humilité et d'amour", alors j'ai des doutes (surtout pour ce qui est de l'humilité et du respect de la pensée catholique).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:20

spirit a écrit:

Smile 30 ans de discussions avec une entité désincarnée évoluée présentant toutes les qualités d'Amour et d'humilité que défend votre doctrine.

Demandez-lui de se réincarner et de venir en personne vous faire son speach Very Happy
..... ça sera du direct et du plus crédible, en l'occurrence ...
Je ne sais pas, moi ... elle vous dirait : "je vais revenir dans la personne de votre petit voisin à naître".
Et celui-ci, en vous voyant penché sur son berceau vous fera un clin d'oeil entendu ... Mr.Red

Arnaud, je n'ai pas de doute, quand à spirit : il n'est pas encore assez réincarné, c'est tout! (selon sa théorie, hein! .. je n'y crois pas, pour ma part)
Par contre, comme vous le dites dans différentes occasions : les esprits malins peuvent très bien faire bonne figure et vous tromper autant de temps qu'il faut pour votre perte. Pour s'en garder, il n'y a pourtant pas grand chose à faire : invoquer la protection de Marie contre eux.
J'ai posé plusieurs fois la question à spirit, sans réponse. Je la repose ici :

Citation :
A vous, Spirit!
... Honnêtement, étant sûr à 100% que cet esprit qui vous parle dit vrai et étant aussi sûr à 100% qu'invoquer La Vierge Marie —de vous garder des faux esprits et de les faire disparaître de votre vie— le ferait fuir s'il ment, le feriez-vous ? ... parce qu'enfin, vous ne prendriez aucun risque.

Entre nous, Spirit, la réponse m'importe très très peu, à moi et je ne vous la demande pas ..... mais elle est importante pour vous-même afin de mettre à l'épreuve votre propre endoctrinement. Que vous le fassiez (invocation à Notre Dame Marie) vraiment ou non ....

Ma question portait sur le feriez-vous?, que vous le fassiez ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit,
Si vous êtes sur le modèle de votre "entité pleine d'humilité et d'amour", alors j'ai des doutes (surtout pour ce qui est de l'humilité et du respect de la pensée catholique).

Heu.. je suppose que vous vous êtes sur le modèle du Christ? Shocked

Je ne vois pas où est l'irrespect de discuter sur des nuances dans doctrines qui divergent. L'important, après tout, c'est que nous nous respections en tant qu'homme. Et il ne fait aucun doute que je vous respecte. C'est même beaucoup plus qu'un respect...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:21

Il y a beaucoup d'entités, qui me semblent bien "souffreuteuses" :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:26

spirit a écrit:

Smile 30 ans de discussions avec une entité désincarnée évoluée présentant toutes les qualités d'Amour et d'humilité que défend votre doctrine.
c'est un complément d'enseignement
Si vous voulez discuter, et bien discutez
Spirit sunny

Il est toujours épineux de tenter de faire comprendre à un "initié" que son expérience microcosmique n'à de sens que pour lui-m^me...voire, n'a pas de sens et qu'il ressemble au fou qui derrière son grillage nous demande : "vous êtes nombreux là dedans ?"...
Le sujet est très intéréssant : spiritisme, ré-incarnation, le nombre de discussion le montre.
Ce qui me chagrine... c'est la densité d'être illuminé directement par le divin au M2 qui peuple la terre. C'est plutôt ça qui me navre.
Vos propos sont intéressant mais pourquoi "diable" ;) vouloir justifier votre pensée, votre propos à travers une
"révélation directe" qui d'un coup vous décrédibilise quoi...
Mince...

Toute propotion gardée, les Mormons ont eux aussi un "complément d'enseignement"... leur livre.
Si on fait la liste des "compléments d'enseignement", on va vers la bouillie spirituelle.

Donc il faut vous croire, parce qu'il faut vous croire... pfff

Méfiez vous quand m^me dans votre apostolat, car des hommes n'ont pas hésiter à tuer Dieu lui m^me, venu leur parler directement !!
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:31

cébé a écrit:
...A vous, Spirit!
... Honnêtement, étant sûr à 100% que cet esprit qui vous parle dit vrai et étant aussi sûr à 100% qu'invoquer La Vierge Marie —de vous garder des faux esprits et de les faire disparaître de votre vie— le ferait fuir s'il ment, le feriez-vous ? ... ...

J'ai bien peur que la première assurance ne soit pas compatible avec la seconde. Ou c'est l'une ou c'est l'autre.

Même la vierge Marie s'exprime par channeling, c'est en tout cas ce que dit Monique Mathieux sur son site. Je me demande comment on pourrait la faire fuir en l'invoquant elle-même? Smile
Surtout que lorsqu'elle s'exprime par channeling (voir les êtres de lumière de Monique), ses messages sont empreints d'un tel Amour, d'une telle bonté et d'une telle simplicité, qu'on a vraiment du mal à vouloir la faire fuir, même si ce devait être une imitation.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:37

Ah oui, un tyrolien qui se fait appelé ABD RU SHIN. Pourquoi pas lui FINALEMENT ?? ses propos dans son célébrissime livre "dans la lumière de la vérité" nous donne la marche à suivre.
La réincarnation d'ailleurs, c'est son dada.
"un complément d'information"... toujours,
j'en connais bien 50. ou 5500 je ne sais plus.
Je connais m^m des adpetes de ci ou de ça qui se fÄchent carrément quand j'ose donner mon avis, mon opinion, ou ma foi. C'est sûr je suis dans l'errance et eux (donc vous) dans la lumière.

...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:44

porte-christ a écrit:

Donc il faut vous croire, parce qu'il faut vous croire... pfff

Question On discute dans ce fil de la réincarnation et je la défends avec des arguments qui me semblent très pertinents.

Je répète, vous voulez discuter? Et bien discutons, j'attends vos arguments (autres, bien sûr, que de me répéter à tout bout de champ que c'est votre croyance, point barre) Smile

porte-christ a écrit:

Méfiez vous quand m^me dans votre apostolat, car des hommes n'ont pas hésiter à tuer Dieu lui m^me, venu leur parler directement !!

Oui, mais méfiez-vous aussi de ne pas le tuer une deuxième fois avec une interprétation erronnée des écrits. Ensuite, je ne suis pas en train d'apostoler, comme vous dites, je répète qu'on discute d'un sujet bien précis, même si parfois on dévie forcément un peu sur d'autres, mais à la finalité, tout est lié.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 14:53

La Vierge Marie s'exprime par channeling ???????? ... ça c'est la meilleure! :mdr:
Scoop : il y a plusieurs Napoléons dans tous les hôpitaux psy, et peut-être aussi une ou deux vierges Marie ...en tout cas, je connais deux "Jésus-Christ" ;)



Ceci étant dit, je ne trouve pas que "la première assurance ne soit pas compatible avec la seconde"
.... C'est juste que vous seriez totalement sûr de "gagner" parce qu'elles se renforcent, au contraire.

Mais bon ..... je crois avoir ma réponse. 8)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:00

porte-christ a écrit:
Ah oui, un tyrolien qui se fait appelé ABD RU SHIN. Pourquoi pas lui FINALEMENT ?? ses propos dans son célébrissime livre "dans la lumière de la vérité" nous donne la marche à suivre.
La réincarnation d'ailleurs, c'est son dada.
"un complément d'information"... toujours,
j'en connais bien 50. ou 5500 je ne sais plus.
Je connais m^m des adpetes de ci ou de ça qui se fÄchent carrément quand j'ose donner mon avis, mon opinion, ou ma foi. C'est sûr je suis dans l'errance et eux (donc vous) dans la lumière.

...

J'ai compris, vous n'avez pas l'intention de discuter...

Etes-vous endoctriné au point de ne plus avoir votre propre conscience et votre propre esprit pour ressentir et juger où peut bien se situer la vérité? Il y a pourtant un moyen très simple: Tout ce qui n'est pas Amour universel n'est pas vérité. Essayez maintenant de relire les évangiles ou quoi que ce soit d'autres en appliquant cette vérité universelle, et vous verrez que vous saurez où est la vérité. A moins que nous n'ayons pas la même définition d'Amour universel, ce qui est probable.

Le principe réincarnatif est un principe d'Amour, celui de l'enfer éternel un principe de... non Amour (haine n'est évidemment pas approprié).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:04

spirit a écrit:
Même la vierge Marie s'exprime par channeling, c'est en tout cas ce que dit Monique Mathieux sur son site. Je me demande comment on pourrait la faire fuir en l'invoquant elle-même? Smile

Même Jésus s'exprime par channeling Laughing Et ce qu'il dit est très intéressant, jugez-en vous-mêmes :

Reçu le 03 Novembre, Isabelle

" Je suis Sananda, celui que vous appelez aussi Jésus, et à la demande de certains, je veux vous parler de ce que fut ma vie sur Terre quand je m'y suis incarné en tant que Jésus-Christ, il y a environ deux mille de vos années.

Je suis né en avril, et non pas décembre, bien que la fête de ma naissance peut continuer à être célébrée à la date que vous appelez Noël, je n'y vois pas d'inconvénient. Ma naissance eut lieu quelques années avant la date retenue par l' Église qui en fait, n'a repris ce repère chronologique que bien plus tard, tandis que les romains faisaient coïncider ma pseudo date de naissance avec leur fête de la lumière, afin que leurs concitoyens assimilent la nouvelle religion dont ils ne pouvaient endiguer le flot croissant toujours plus fort.

Au début de ce qui était l' Église originelle, la réincarnation faisait partie du dogme naissant, mais elle fut retirée de ce dogme par un pape, après avoir été retenu en captivité deux années durant par un empereur byzantin qui avait peur des conséquences de ses actes s'il devait se réincarner. Comme si le fait de retirer un dogme humain y changeait quelque chose!

Mes parents étaient Marie, de la lignée de David, et Joseph, non pas charpentier, comme le dit la Bible ( erreur de traduction ), mais d'une grande lignée d'Israël, lui aussi. Nous n'étions pas de Nazareth qui n'existait pas à l'époque, mais du mouvement nazaréen, tellement décrié par mon cousin, celui que vous nommez Jean Le Baptiste. Les trois femmes qui comptèrent le plus pour moi étaient des prêtresses nazaréennes. Les droits des femmes dans ce groupement religieux étaient à peu près équivalents aux droits des hommes, au grand dam du sanhédrin et des religieux du temple. Les hommes pouvaient devenir rabbins, ce qui fut mon cas, mais les femmes uniquement des servantes faites pour servir leur époux et leur donner des enfants. Chez les nazaréens, les femmes pouvaient devenir prêtresses. Leur voile, signe de leur état, était rouge, l' Église en a fait le signe de la honte, un signe de prostitution. Ma mère, celle que vous appelez la Vierge Marie et dont le degré d'évolution était très haut, portait ce voile rouge, et non pas un bleu comme dans l'imagerie populaire. Mes bien-aimées, Marie Salomé et Marie de Magdala, mon épouse, le portaient aussi.

Mon épouse, choisie dès mon plus jeune âge et le sien, était, au départ, Marie Salomé, belle-fille d'Hérode et de sang royal. Le dessein de mes parents était d'unir par un mariage, les deux familles royales d'Israël pour en former une troisième, celle de Salomé et de Jésus. Je fus invité chez Hérode et il me montra ma " fiancée" lors d'un dîner. Avec horreur, je découvris que cet homme pervers avait fait de celle que je devais épouser, une toute jeune fille, sa maîtresse, par un inceste odieux qui durait depuis des années, ainsi qu'un jouet pour ses invités! Salomé ne demanda jamais la tête du Baptiste en cadeau, c'était elle le cadeau! Mais Salomé était aussi ma flamme jumelle, et bien que nos fiançailles furent annulées par ma famille, jusqu'à la fin de mon incarnation, je n'ai cessé de l'aimer, bien que la famille me choisit comme épouse une cousine éloignée, Marie Madeleine, que j'ai aimée aussi, mais cet amour était différent.

Lorsque mon destin s'arrêta au Golgotha, Salomé voulut mettre fin à ses jours. Ce fut elle qui aida ma fille Sarah à naître, qui l'accompagna en Gaule avec sa mère, qui se prostitua pour les nourrir et éleva Sarah comme sa fille, elle qui suite aux nombreux avortements qu'elle subit dans sa jeunesse, ne put jamais donner la vie.

Je continuerai ce récit un autre jour, car mon médium fatigue. Sachez que Sarah et Salomé sont de retour parmi vous. Salomé avait fini son cycle d'incarnations mais elle a choisi de revenir parmi vous accomplir sa mission pour la nouvelle Terre. Elle est toujours aimée de moi et aimante envers les autres. Sarah, vous la connaissez déjà, puisqu'elle a déjà porté ma parole sur cet outil.

Je vous aime, mes enfants sacrés de la Terre. Et n'oubliez pas que dans chaque personne que vous côtoyez, se trouve peut-être Sarah ou Salomé.

Vous pouvez vérifier, c'est sur ce site : http://cristalain.over-blog.fr/archive-11-8-2008.html

Spirit a écrit:
Surtout que lorsqu'elle s'exprime par channeling (voir les êtres de lumière de Monique), ses messages sont empreints d'un tel Amour, d'une telle bonté et d'une telle simplicité, qu'on a vraiment du mal à vouloir la faire fuir, même si ce devait être une imitation.

Je ne sais pas si les messages de Marie envoie dans le channeling sont emprunt d'amour, en tous les cas, ceux envoyé par l'entité qui se présente comme étant Jésus, sont emprunt de "conner......". Comment peux-t-on gober de telles âneries !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:11

M'enfin spirit ... si ça vous plaît de penser qu'il est mieux pour vous de vous réincarner .... amen. Je vous prie juste de ne pas être déçu au point de la refuser, quand la Vérité vous parlera, lors de votre passage de la mort. Votre salut m'importe ....
Mais ne venez pas faire l'apologie de la réincarnation pour ceux qui trouvent le concept grotesque et pour nous Chrétiens qui attendons de rencontrer le Christ lors de notre ..... unique mort ...
..... C'est une perte de temps crasse.

Par contre, j'aime bien ces passages de la discussion où est cadré ce que chacun comprend sous les mots "esprit", "âme", "conscience", etc .... Il y a toujours à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:15

cébé a écrit:
La Vierge Marie s'exprime par channeling ???????? ... ça c'est la meilleure! :mdr:

C'est vrai ce que dit Spirit et voici ce qu'elle a dit :

lundi 14 avril 2008 : Channellings : #2258

Je vois maintenant une forme magnifique et très lumineuse, d'un blanc bleuté. Elle me dit :
« Je viens pour vous apporter tout mon Amour. Je viens aussi répondre à certaines interrogations.



Je suis celle que vous avez appelé Marie, celle qui est venue sur votre monde et qui maintenant œuvre sur les plans de Lumière avec tous vos frères de Lumière pour la transformation de votre monde.

Une personne ici présente se demande quelle est la différence entre la Mère Divine et moi. Je ne suis plus Marie, mais pour vous, enfants de la Terre qui m'avez aimée, je manifesterai à vous en tant que telle.


Je suis très proche de vous parce que j'ai connu l'incarnation, j'ai connu le corps physique, celui que chacun d'entre vous possède. J'ai connu les joies occasionnées par ce corps et les expériences de vie. J'ai aussi connu la douleur et la peine.

Celle qui vous parle ce soir est celle qui a vécu il y a deux mille ans, celle qui eu l'immense joie et l'immense bonheur de créer un corps de matière et de mettre au monde l'Enfant unique et merveilleux que vous avez appelé Jésus.

Cet Etre était extrêmement évolué, c'était un Etre de Lumière venant des sphères de Lumière infiniment supérieures à celles que vous pouvez imaginer. Comme tous les êtres évolués, et aussi évolués qu'ils puissent être, il a été limité à partir du moment où il a pris un corps physique.


Cependant mon Fils bien-aimé a accompli des miracles. Il vous a ouvert des portes. Il a pu le faire parce qu'il n'avait pas oublié qui il était en réalité. Il avait accès à sa conscience globale. Il a pu agir pour incarner davantage l'Amour dans la matière. Une de ses missions les plus importantes était d'incarner cette vibration.

Ensuite il a été complètement adombré par l'Energie du Soleil, l'Energie Christique, et il a pu accomplir une autre de ses missions : ancrer l'Amour et la Lumière dans toute vie. Il a en quelque sorte donné une impulsion. Il a montré la voie. Malheureusement les êtres humains n'ont pas pu suivre cette voie car ils n'étaient pas encore prêts.

Alors qu'est-il réellement venu faire il y a deux mille ans ? Il est tout simplement venu préparer ce jour ! Que sont deux mille ans puisque le temps n'existe pas ? Il est venu ouvrir la porte à votre réalité actuelle, et moi qui l'aide dans sa mission qui consiste à aider le monde et la planète à transiter, je me manifeste à plusieurs endroits de votre planète. Je manifeste à plusieurs êtres qui me ressentent, qui me perçoivent, qui me canalisent comme notre très cher canal. Ma mission est merveilleuse car c'est une mission de Paix et d'Amour.

Surtout, enfants de la Terre, ayez conscience que je ne suis d'aucune religion, pas plus que mon Fils adoré qui n'est lui aussi d'aucune religion !

Les religions ont divisé les êtres. Mon Fils, moi et mes Frères de Lumière qui serons de plus en plus présents dans ce monde sommes là pour élever votre conscience bien au-delà des religions. Nous sommes là pour vous réveiller !

C'est donc avec un infini bonheur que je répands sur vous ma Lumière et mon Amour. C'est avec un infini bonheur que je vous dis simplement : ne vous inquiétez pas ! Surtout, chaque fois que vous aurez besoin d'aide, considérez que je suis la maman de tous les enfants de la Terre et que, comme une maman je peux toujours répondre à votre demande. Si votre demande est faite avec le cœur, elle est toujours entendue.

Je vous le demande encore avec insistance : ne me reliez à aucune religion. Si vous me reliez à une religion vous me limitez, et de ce fait vous limitez mes possibilités envers vous.

Lorsque ce petit canal parle de la Mère Divine, c'est tout simplement qu'elle ressent l'énergie du côté féminin de la Source. Elle ressent une partie infiniment petite de cette énergie, mais en tant que canal elle ressent cette partie d'une façon infiniment puissante.

Voilà donc la différence entre moi, celle que vous avez appelé Marie et qui ne s'appelle plus du tout ainsi, qui est très proche de vous parce qu'elle a connu le monde des hommes et l'incarnation dans la matière et qui peut donc vous aider en conséquence, et l'énergie de la Mère Divine qui est une énergie extrêmement subtile et très présente puisque c'est l'énergie Père Mère de la Création.

Vous serez parfois beaucoup plus sensible et réceptif à l'énergie de la Mère Divine, cette partie féminine de la Source. Vous serez parfois plus réceptif à l'énergie du Père, l'énergie masculine. Un jour vous ferez l'unité de ces deux énergies parce qu'en vous se trouvent également ces deux énergies. Votre Partie Divine est faite de ces deux énergies qui constituent la partie « Père Mère » du Créateur.

Mes très, très chers Enfants de la Terre, moi aussi je vais partir pour aider ailleurs, mais je voudrais vous dire que je serai de plus en plus proche de tous ceux qui me solliciteront. Je voudrais également dire et redire encore, essentiellement pour le canal par lequel je m'exprime afin qu'il comprenne bien et qu'il puisse me solliciter davantage : cher petit canal, je ne suis d'aucune religion ! JE NE SUIS D'AUCUNE RELIGION ! Ne me limite pas, ne me limitez jamais !

Que mon Amour immense vous protège et vous aide, que ma Lumière vous éclaire. Ne doutez jamais de toute l'aide que je peux vous apporter. Je reviendrai aussi souvent que je pourrai le faire pour vous aider, pour vous aimer. »


-------------

A vous de juger. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:20

Tu m'as convaincue : Marie en personne parle par channeling :beret:
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:23

petero a écrit:
...A vous de juger. Laughing

Cordialement

Petero

Elle est faite de quoi votre âme, Pétéro? Si on laisse tomber tout préjugé on ne peut que s'émouvoir de telles paroles.

Vous riez? C'est triste... Moi ça m'a remué et je dois me contenir pour ne pas verser une larme... (et ceci, indépendemment du fait que ces paroles viennent de la vierge Marie ou non).

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:31

Mais non mais non spirit ... c'est de la belle littérature! ... vous pouvez vous émouvoir .... c'est une belle écriture, mais c'est tout! ...

....... En tout cas pas ce que Marie, la seule que nous appelons Notre Dame, la Vierge Marie, celle qui est venue parler à Bernadette à Lourdes, à Catherine à la rue du Bac, à Lucie, Francesco et Jacinta à fatima, etc, aurait pu écrire si elle channelisait. Le style, le ton et surtout le message est tout autre.
Mais c'est à vous de voir et de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:35

cébé a écrit:

Par contre, j'aime bien ces passages de la discussion où est cadré ce que chacun comprend sous les mots "esprit", "âme", "conscience", etc .... Il y a toujours à apprendre.

Certes ! L'échange est important. Spirit n'arrive juste pas à comprendre qu'il fait parti d'un "type de psychologie". Il suffirait qu'il dise "je pense que" "je crois que" et son propos prendrait de l'envergure.
Je trouve Arnaud bien sympa de laisser chacun proséliter n'importe quoi sur son site au lieu de venir exposer une idée pour lui DEMANDER SON AVIS !! Et ainsi de passer ces avis "périphériques" au crible de la tradition.
But de ce forum.
Et non l'inverse !

(Ceci dit, si quelqu'un peut me filer le N° de mobile de Marie, on sait jamais après tout)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 15:52

porte-christ a écrit:
cébé a écrit:

Par contre, j'aime bien ces passages de la discussion où est cadré ce que chacun comprend sous les mots "esprit", "âme", "conscience", etc .... Il y a toujours à apprendre.

Certes ! L'échange est important. Spirit n'arrive juste pas à comprendre qu'il fait parti d'un "type de psychologie". Il suffirait qu'il dise "je pense que" "je crois que" et son propos prendrait de l'envergure.

Vous pensez que l'église gagne en envergure en prétendant détenir la vérité absolue? Je défends des notions relatives et très élastiques. Au centre il s'agissait justement de déterminer jusqu'à quel point la réincarnation est un dogme. Je l'ai défendue avec une argumention à laquelle pratiquement personne n'a répondu...

Pour le reste, si je vous dis que je crois en absolu à la relativité, cela signifie que la pensée globale est absolue, mais les idées qui la constitue sont relatives. Même la notion d'Amour est relative. Je suis sûr que nous n'en avons pas la même définition. Il n'y a qu'à voir la réaction par rapport au message de Marie (ou celle qui se fait passer pour Marie, mais pour moi c'est le contenu du message qui m'importe).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 16:18

spirit a écrit:
Somebody a écrit:
spirit a écrit:


Bonjour somebody, Smile Cébé a tenté une réponse à la grande question et j'y ai répondu, j'attends aussi vos commentaires. Smile


A plus tard.
Spirit sunny

Quelle question? Je ne la vois pas. Pouvez vous reformuler cette question en question :bougie: ?

Rapidement... D'où nous vient l'éventuelle charité innée?
Bien sûr, pour vous elle s'acquiert, mais ce n'est pas aussi évident et je vous ai donné mes arguments (voir aussi bien l'évolution de la conscience que ma réponse à Cébé). Pour comprendre il faut relire correctement un peu tous les derniers post.

Désolé, c'est entre deux...
A ++
Spirit sunny

Bonjour Spirit,

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de votre question. Quand vous dites "innée" est ce que vous voulez demander si tous les êtres humains ont le don de la charité?

Le mot charité a un sens spécifique pour un chrétien : Deus charitas est.

Parliez vous de la charité chrétienne ou de la bonté en général ?
Je pense que vous demandez plutôt si tous les êtres humains sont potentiellement bons ?

Je tente une réponse généraliste :

Ca revient en quelque sorte à demander pourquoi les êtres humains sont différents…Les êtres humains sont différents selon le critère regardé :
Critères physiques (déterminés génétiquement) la taille, l’âge, la couleur des yeux, la couleur de peau, etc…
Critères sociaux et culturels (déterminés par l'environnement social) : nationalité, langue, éducation, milieu social, religion, etc…
Critères psychologiques et intellectuels (déterminés à la fois par la physiologie de l'organisme et l'environnement familial et social): le profil psychologique, l'intelligence, le niveau des études, etc.

Le croisement de ces facteurs fait en sorte que chaque individu est unique ! Bon ou mauvais ? Non je ne pense pas que mettre des étiquettes de bon et mauvais sujet puisse avoir de sens et d’utilité.

Est-ce que c’était le sens de votre question ??

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par Somebody le 30/4/2009, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 16:43

Somebody a écrit:
spirit a écrit:
Somebody a écrit:
spirit a écrit:


Bonjour somebody, Smile Cébé a tenté une réponse à la grande question et j'y ai répondu, j'attends aussi vos commentaires. Smile


A plus tard.
Spirit sunny

Quelle question? Je ne la vois pas. Pouvez vous reformuler cette question en question :bougie: ?

Rapidement... D'où nous vient l'éventuelle charité innée?
Bien sûr, pour vous elle s'acquiert, mais ce n'est pas aussi évident et je vous ai donné mes arguments (voir aussi bien l'évolution de la conscience que ma réponse à Cébé). Pour comprendre il faut relire correctement un peu tous les derniers post.

Désolé, c'est entre deux...
A ++
Spirit sunny

Bonjour Spirit,

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi le sens de votre question. Quand vous dites "innée" est ce que vous voulez demander si tous les êtres humains ont le don de la charité?

En lisant votre questionnement je m'aperçois bien que, après 6 pages, personne ici a compris le moindre argument que j'ai avancé depuis le début. C'est un vrai dialogue de sourd. Smile

Je reprend lentement et avec patience: Smile

Vous savez, Somebody, tout va ensemble, lorsqu'il y a Amour, il y a altruisme, il y a bonté et charité.

Certains présentent ces prédispositions dès la naissance. Vu qu'on ne peut hériter génétiquement d'aptitudes purement spirituelle, seul un héritage animique (déjà chargé en amour et vertus) peut l'expliquer. Et c'est l'argument principal qui justifie la réincarnation de l'âme (qui est déjà "chargée", à la naissance même du bébé, en potentiel mal ou en potentiel bien). De plus ce concept allie à la fois l'Amour divin (même les pires âmes peuvent se racheter) et s'insère dans une réalité observable. Sans compter toutes les diverses progressions en discernement et prise de conscience à tous les niveaux que doit effectuer une âme.

Comme Marie, par exemple, elle était vertueuse dès sa naissance. Ce n'est pas un acquis lié à son environnement. Le concept de la réincarnation explique donc les différences d'aptitudes SPIRITUELLES et certaines différences d'aptitude à discerner. Rien à voir avec la parabole du talent qui a plutôt un rapport avec la générosité et les moyens que l'on se donne pour l'exprimer.

Il n'y a pas vraiment une question. C'est un argument qui explique la réincarnation et auquel il faut répondre. C'est ce qu'a tenté de faire Cébé. Ce que j'explique sur la conscience sont aussi des arguments en faveur de cette théorie, il vous faut lire attentivement, et avec d'autres yeux. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 16:48

Spirit,
Vous avez répondu avant l'édition de mon post

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 17:00

Somebody a écrit:
Spirit,
Vous avez répondu avant l'édition de mon post

Smile Oui, mais votre réponse demeure insuffisante. Si le fait qu'à la prise de conscience (vers 6-7 ans) certains enfants démontrent de réelles aptitudes spirituelles pendant que d'autres démontrent des "aptitudes" démoniaques ne vous interpelle pas, laissons tomber, nous perdons notre temps et je croule sous le travail.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 18:11

spirit a écrit:
Si on laisse tomber tout préjugé on ne peut que s'émouvoir de telles paroles.

Cher Spirit,

Toutes ces paroles données par vos entités, sont en effet très belle et je comprends sincèrement qu'elles peuvent vous émouvoir. C'est justement ce pourquoi elles sont faites. Mais ce n'est pas parce que ces paroles sont émouvantes qu'elles sont "vraies", qu'elles disent la Vérité sur Jésus et Marie.

Jésus et Marie ont existés. Des humains les ont connus et ils ont témoignés d'eux. Ils nous ont parlé de Jésus, de Marie. Ce Jésus qui parle par channeling, et cette Marie qui fait de même, ils sont tellement différents du Jésus et de sa Mère dont témoignent les Evangiles !!!!

Au Jésus du channeling je préfère le Jésus qui a rencontré la Samaritaine et l'a invité à boire l'Eau Vive dont il était le porteur. Cette Eau Vive qu'il fait jaillir au Coeur même de l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs.

Je ne doute pas de votre sincérité, cher Spirit. Je vous crois habité d'une véritable soif d'Eau Vive et je comprends votre attirance pour le New Age qui se propose d'étancher votre soif. La réponse qu'apporte le New Age est fort belle je l'admets ; elle est extrèmement "séduisante" ; ce qui explique son succès, même parmi les chrétiens. Mais ce n'est pas parce qu'elle est séduisante, ce n'est pas parce qu'elle répond à cette soif de bonheur de l'homme que cela fait d'elle "une véritable voie" qui va combler cette soif.

Nous, nous croyons que cette Parole de Jésus elle est toujours d'actualité : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive ..." (Jean 7, 37)

Jésus est venu "désaltérer" cette soif qui vous habite Spirit ; cette Eau Vive que votre âme cherche au plus intime de vous-même, et que vous pensez réussir à trouver en cherchant vous-mêmes, guidé par vos entités, c'est Jésus qui la donne. Jésus est la Source d'Eau Vive : "qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." (Jean 4, 14)

L'Eglise, envoyée par Jésus, invite les hommes à se tourner vers Jésus, le porteur d'Eau Vive ; Jésus qui nous fait don de cette Eau Vive, à l'intérieur de l'Eglise qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs ; qui nous fait don de cette Eau Vive principalement dans le sacrement de l'Eucharistie.

En invitant les hommes à chercher l'Eau Vie au plus profond d'eux-même, comme s'ils pouvaient la puiser eux-mêmes et en eux-mêmes vous les détourner de la véritable source, Jésus-Christ. Le problème, cher Spirit, c'est que la spiritualité que vous défendez sur ce forum, elle détourne de la Véritable Source d'Eau Vive, Jésus-Christ. Votre spiritualité fait de tout homme sa propre source d'Eau Vive ; il fait de tout homme un Christ. Le Christ, dans votre spiritualité, c'est pas "une personne divine", c'est chaque personne qui doit prendre conscience de sa divinité.

Le Jésus des Evangiles, celui qui rencontre la Samaritaine, il n'invite pas cette Samaritaine à chercher la Source d'Eau Vive en elle, il se présente à elle comme Celui qui est la Source de Vie éternelle, la Source d'Eau Vive et qui fait de l'homme qui l'accueille en lui, une véritable source pour les autres.

Vous, vous croyez que tout homme, même s'il ne croit pas au Christ, même s'il n'accueille pas le Christ en Lui, dans le don qu'il nous fait de Lui-même dans l'Esprit Saint, trouvera cette Source, car tout homme est Source d'Eau Vive pour lui-même, ce qui est "un illusion". Il n'y a qu'une Source, c'est la personne du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 18:38

petero a écrit:
...Vous, vous croyez que tout homme, même s'il ne croit pas au Christ, même s'il n'accueille pas le Christ en Lui, dans le don qu'il nous fait de Lui-même dans l'Esprit Saint, trouvera cette Source, car tout homme est Source d'Eau Vive pour lui-même, ce qui est "un illusion". Il n'y a qu'une Source, c'est la personne du Christ.

Cordialement

Petero

Votre message avait très bien commencé, c'est dommage que vous l'ayez mal terminé. :| Il n'y a qu'une source, c'est l'Amour.

Je pense à tous les athées (et il y en a des bons, croyez moi) et tous ceux qui sont d'une autre religion.

La position de l'église est discriminatoire et triste. Elle peut se prétendre absolue, c'est son droit, mais certainement pas universelle.

Spirit :|
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 19:02

spirit a écrit:
Il n'y a qu'une source, c'est l'Amour.


Non Spirit,

Vous confondez "la source" et "l'Eau Vive". Il n'y a qu'une source c'est Jésus. L'Amour c'est l'Eau Vive qui jaillit de Lui, qui jaillit de son Coeur transpercé sur la Croix.

La source c'est le lieu où l'Eau sort, et c'est du Coeur du Christ que jaillit l'Eau Vive. La source d'où jaillit l'Eau Vive, l'Amour, c'est le Christ.

Citation :
Je pense à tous les athées (et il y en a des bons, croyez moi) et tous ceux qui sont d'une autre religion.
La position de l'église est discriminatoire et triste. Elle peut se prétendre absolue, c'est son droit, mais certainement pas universelle.

C'est vraiment une obsession chez vous. Jésus-Christ, l'Eglise le propose à tous les hommes. Tous les hommes peuvent venir boire à la source. Pourquoi l'athée ne vient-il pas à la source ? Parce que l'Eglise l'en empêche ? NON, parce qu'il ne croit pas que Jésus est la Source d'Eau Vive.

Pourquoi cherchez-vous en dehors de l'Eglise, cette Source d'Eau Vive ? Parce que vous ne croyez pas que Jésus soit la source d'Eau Vive offerte à tout homme. Non, pour vous Jésus n'est qu'un guide qui nous conduit à la source d'eau vive que nous sommes chacun pour nous mêmes.

C'est Jésus qui fait de nous des sources, en nous faisant don de son Sacré Coeur, son âme, qui devient Source en nous : "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement." (Apocalypse 21, 6)

Votre spiritualité, elle ne conduit pas à Jésus, elle conduit à ce dieu que vous croyez être pour vous-même et qui par lui-même accèdera à cette source qu'l est en lui-même, pour lui-même.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 19:32

petero a écrit:
spirit a écrit:
Il n'y a qu'une source, c'est l'Amour.


Non Spirit,

Vous confondez "la source" et "l'Eau Vive". Il n'y a qu'une source c'est Jésus. L'Amour c'est l'Eau Vive qui jaillit de Lui, qui jaillit de son Coeur transpercé sur la Croix.

La source c'est le lieu où l'Eau sort, et c'est du Coeur du Christ que jaillit l'Eau Vive. La source d'où jaillit l'Eau Vive, l'Amour, c'est le Christ.

Citation :
Je pense à tous les athées (et il y en a des bons, croyez moi) et tous ceux qui sont d'une autre religion.
La position de l'église est discriminatoire et triste. Elle peut se prétendre absolue, c'est son droit, mais certainement pas universelle.

C'est vraiment une obsession chez vous. Jésus-Christ, l'Eglise le propose à tous les hommes. Tous les hommes peuvent venir boire à la source. Pourquoi l'athée ne vient-il pas à la source ? Parce que l'Eglise l'en empêche ? NON, parce qu'il ne croit pas que Jésus est la Source d'Eau Vive.

Pourquoi cherchez-vous en dehors de l'Eglise, cette Source d'Eau Vive ? Parce que vous ne croyez pas que Jésus soit la source d'Eau Vive offerte à tout homme. Non, pour vous Jésus n'est qu'un guide qui nous conduit à la source d'eau vive que nous sommes chacun pour nous mêmes.

C'est Jésus qui fait de nous des sources, en nous faisant don de son Sacré Coeur, son âme, qui devient Source en nous : "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement." (Apocalypse 21, 6)

Votre spiritualité, elle ne conduit pas à Jésus, elle conduit à ce dieu que vous croyez être pour vous-même et qui par lui-même accèdera à cette source qu'l est en lui-même, pour lui-même.

Cordialement

Petero

Ok, ainsi tous ceux qui n'ont pas une culture Christique, qui ne connaissent pas le Christ et toutes les civilisations avant le Christ sont donc condamnés au feu éternel. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde au paradis... Rolling Eyes

Des sources "d'eau-vive" vers lesquelles on peut s'abreuver, ce n'est pas ce qui manque sur cette terre.

Votre fanatisme fait peur, cher Pétéro. Je me demande même jusqu'où vous iriez pour le Christ. Heureusement que vous n'êtes pas né islamiste.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 19:37

L'Eglise n'a jamais dit que toutes les autres sensibilités c'était caca !
.... Guidée par l'Amour, justement, elle dit que chaque homme selon sa place et sa religion est amené à rencontrer le Christ.
Il ne suffit absolument pas d'avoir l'étiquette "chrétien" plaqué sur le front pour entrer au Royaume! ...

Cher spirit, pour ce qui est de Marie, elle est unique. Personne d'autre n'a pu prétendre à son immaculée conception, et ne peut le prétendre par la suite qu'Elle-même. Elle est unique!
Si vous tentez de dire que c'est parce qu'elle est une vieille vieille vieille âme très évoluée à sa dernière et parfaite réincarnation sur le modèle de laquelle nous sommes appelés à être, vous faites de la récup' ...c'est pas beau! ... Et la réduire à "ça", c'est faire le jeu d'un mauvais esprit.

Lisez de toute urgence le livre sur les fins dernières d'Arnaud. Vous y apprendrez ce qu'est l'Antéchrist et aussi que votre entité vous tend une partition du concert qui l'accueillera ....

http://eschatologie.free.fr/

Choisissez (2) LE DESTIN GÉNÉRAL DE L'HUMANITÉ
La fin du monde (en plusieurs pages)
Le texte en un seul fichier

Puis lire le chapitre 6
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 19:57

cébé a écrit:
.... Guidée par l'Amour, justement, elle dit (l'église) que chaque homme selon sa place et sa religion est amené à rencontrer le Christ.

heu... vous pouvez le répéter à Pétéro, svp? Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.

Pétéro: La source c'est le lieu où l'Eau sort, et c'est du Coeur du Christ que jaillit l'Eau Vive. La source d'où jaillit l'Eau Vive, l'Amour, c'est le Christ.

Il y a une différence entre dire que l'Amour vient de Jésus et l'Amour amène à Jésus. Si L'Amour amène à Jésus c'est qu'au départ il n'a pas forcément été donné par Jésus (on parle toujours des athées et des autres religions). Ce n'est qu'après s'être manifesté qu'il amène à Jésus (peut-être après notre mort, par exemple). Ce qui est nettement différent et laisse la porte ouverte à toutes les religions. Mais Pétéro semble envouté, on ne peut rien en tirer... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 20:15

C'est que dans le terme amour, spirit, on range beaucoup de chose !
Peut-on être dans l'amour, si il n'y a pas respect, non seulement de soi, de l'autre, mais de tout ce qui compose une société et ses lois !

Celui qui tue par amour, est certes dans l'amour, puisqu'il tue pour cela ! Mais il n'est plus dans la communauté, puisqu'il en retranche un membre ! Il n'est plus non plus, dans la loi, puisque la Loi retranche de la société celui qui tue ! Donc, en définitive qu'appelle l'amour celui qui tue par amour ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 20:17

spirit a écrit:
Ok, ainsi tous ceux qui n'ont pas une culture Christique, qui ne connaissent pas le Christ et toutes les civilisations avant le Christ sont donc condamnés au feu éternel. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde au paradis... Rolling Eyes

Cher Spirit,

Cessez donc de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Jésus est descendu pendant 3 jours dans le chéol, le séjour des morts où il a rencontré tous ceux qui ne l'ont pas rencontrés sur terre. Tous, à l'heure de notre mort, nous rencontrons le Christ, Source de la Vie éternelle.

Spirit a écrit:
Des sources "d'eau-vive" vers lesquelles on peut s'abreuver, ce n'est pas ce qui manque sur cette terre.

l'Eau-Vive, la Vie éternelle, nous ne la trouvons qu'en Jésus de Nazareth. "Nul ne va au Père, sans passer par moi".

Spirit a écrit:
Votre fanatisme fait peur, cher Pétéro. Je me demande même jusqu'où vous iriez pour le Christ. Heureusement que vous n'êtes pas né islamiste.

Vous racontez n'importe quoi. Je ne suis pas "un fanatique" dans le sens péjoratif où vous l'entendez. Je suis "enthousiaste" c'est tout. Et c'est un plaisir pour moi de témoigner sur ce forum, que Jésus est la Source d'Eau Vive, la Source de la Vie éternelle, l'unique source de Vie.

Votre spiritualité ne conduit pas à la Source d'Eau Vive qu'est Jésus, elle conduit l'homme à lui-même, lui faisant crorie qu'il est pour lui-même un dieu et que lui seul peut se donner la vie éternelle. En détournant les âmes de cette voie que vous leur proposez pour trouver Dieu, essayant de les ramener au Christ, la Voie qui mène à la vraie Vie en Dieu, je sauve les âmes.

Je n'essaie pas de les détourner par la force, mais par le témoignage que je donne sur ce forum. J'éclaire tout simplement. Maintenant, libre à eux de vous suivre. Ce que je remarque, c'est que sur ce forum, les âmes ne sont pas nombreuses à vous suivre Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 20:55

spirit a écrit:
cébé a écrit:
.... Guidée par l'Amour, justement, elle dit (l'église) que chaque homme selon sa place et sa religion est amené à rencontrer le Christ.

heu... vous pouvez le répéter à Pétéro, svp? Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.

Spirit,

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les chrétiens qui rencontraient le Christ. Comme je l'ai mis dans un message qui est sortit juste en même temps que celui-ci, j'ai dis que tous, à l'heure de notre mort, nous le rencontrons que la Samaritaine l'a rencontré.

Spirit a écrit:
Il y a une différence entre dire que l'Amour vient de Jésus et l'Amour amène à Jésus. Si L'Amour amène à Jésus c'est qu'au départ il n'a pas forcément été donné par Jésus (on parle toujours des athées et des autres religions). Ce n'est qu'après s'être manifesté qu'il amène à Jésus (peut-être après notre mort, par exemple). Ce qui est nettement différent et laisse la porte ouverte à toutes les religions. Mais Pétéro semble envouté, on ne peut rien en tirer... Smile

Non, c'est vous qui cherchez pas tous les moyens à m'enfermer pour me décribiliser. Laughing C'est vous qui me diaboliser. Laughing

Pourquoi Jésus nous dit qu'il fait de nous des sources jaillissantes en Vie éternelle ? Parce qu'en se donnant à nous, il faut de nous des puits d'Amour, comme des encensoirs d'Amour. C'est par le témoignage que nous donnons, de cet Amour qui déborde de notre coeur, après avoir débordé dans le nôtre du Coeur de Jésus, qui amène à Jésus. Moi, je témoigne de l'Amour pour attirer à l'Amour. Je fais connaître l'Amour pour faire aimer l'Amour et donner à mes frères l'envie d'aller à la Source, Jésus, pour le recevoir à leur tour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 21:41

doris a écrit:
C'est que dans le terme amour, spirit, on range beaucoup de chose !
Peut-on être dans l'amour, si il n'y a pas respect, non seulement de soi, de l'autre, mais de tout ce qui compose une société et ses lois !

Celui qui tue par amour, est certes dans l'amour, puisqu'il tue pour cela ! Mais il n'est plus dans la communauté, puisqu'il en retranche un membre ! Il n'est plus non plus, dans la loi, puisque la Loi retranche de la société celui qui tue ! Donc, en définitive qu'appelle l'amour celui qui tue par amour ?

Mais on parle bien sûr du même amour, Doris, voyons. Il n'y a pas besoin d'être catholique pour cela et ni même de connaitre Jésus. Que cet amour ensuite amène à Jésus est différent.

Si nous voulons analyser des nuances dans l'Amour, analysons les nuances subtiles comme celle de châtier ou punir d'enfer éternel. Moi je ne vois là aucun Amour, je ne vois que l'expression d'une espèce de justice bassement humaine. Et même si Arnaud devait s'en sortir en disant que l'âme choisit elle-même son sort, il ne peut prétendre que ce choix soit éternel et à jamais irréversible. Un tel système est loin de toute notion d'Amour absolu de Dieu envers ses créatures.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 21:56

petero a écrit:
Spirit a écrit:
Il y a une différence entre dire que l'Amour vient de Jésus et l'Amour amène à Jésus. Si L'Amour amène à Jésus c'est qu'au départ il n'a pas forcément été donné par Jésus (on parle toujours des athées et des autres religions). Ce n'est qu'après s'être manifesté qu'il amène à Jésus (peut-être après notre mort, par exemple). Ce qui est nettement différent et laisse la porte ouverte à toutes les religions. Mais Pétéro semble envouté, on ne peut rien en tirer... Smile

Non, c'est vous qui cherchez pas tous les moyens à m'enfermer pour me décribiliser. Laughing C'est vous qui me diaboliser. Laughing

Pourquoi Jésus nous dit qu'il fait de nous des sources jaillissantes en Vie éternelle ? Parce qu'en se donnant à nous, il faut de nous des puits d'Amour, comme des encensoirs d'Amour. C'est par le témoignage que nous donnons, de cet Amour qui déborde de notre coeur, après avoir débordé dans le nôtre du Coeur de Jésus, qui amène à Jésus. Moi, je témoigne de l'Amour pour attirer à l'Amour. Je fais connaître l'Amour pour faire aimer l'Amour et donner à mes frères l'envie d'aller à la Source, Jésus, pour le recevoir à leur tour.

Cordialement

Petero

Pétéro vous êtes impayable, si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer. Laughing

La question est simplissime:
Est-il indispensable de connaitre jésus pour aimer d'un Amour spirituel?

Voilà, vous répondez par oui ou par non et l'affaire est classée.

Pas besoin d'une page entière de poésie pour répéter sans arrêt ce que tout le monde a compris.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 22:14

Le Paradis "à la spirit", celui qui demande de passer au papier de verre très fin pour être lisse de chez lisse, exclut la liberté. le Royaume de Dieu exige que nous ne soyons pas des pantins mais libres et responsables, c'est moins facile.

Quand à l'enfer, vous avez très mal compris le concept.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 22:55

cébé a écrit:
Le Paradis "à la spirit", celui qui demande de passer au papier de verre très fin pour être lisse de chez lisse, exclut la liberté. le Royaume de Dieu exige que nous ne soyons pas des pantins mais libres et responsables, c'est moins facile.

Quand à l'enfer, vous avez très mal compris le concept.

Justement, personne ne demande rien, c'est l'âme qui choisit si elle veut aller au purgatoire dans l'au-delà ou ici. C'est donc l'entière liberté. Cependant, pour les âmes qui sont inconscientes et incapables de choisir quoi que ce soit (les mauvaises), c'est une retour automatique à la case départ.

Ce que je viens d'écrire est pourtant clair et je l'ai écrit plusieurs fois. C'est étonnant qu'encore personne ne l'ait compris.

L'enfer c'est l'enfer, il n'y a rien à comprendre.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 23:29

spirit a écrit:
Est-il indispensable de connaitre jésus pour aimer d'un Amour spirituel?

Cher Spirit,

Il ne s'agit pas d'aimer d'un amour spirituel, mais d'aimer avec la Charité répandu en nos coeur par le St Esprit qui est donné par Jésus.

Il est évident que pour recevoir l'Esprit qui répand en nos coeurs la Charité, qu'il est indispensable non seulement de connaître Jésus, mais de se donner totalement à Jésus pour que Jésus nous fasse don de son Esprit Saint qui est l'Amour en personne.

Quand Jésus dit : "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé!" (Luc 12, 49) Il parle du Feu de son Amour. Ce Feu de son Amour dans lequel Jésus nous baptise : "lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu 3, 11)

L'Esprit Saint c'est l'Amour qui unit le Père et le Fils et que le Père nous donne, de la part de Jésus, pour que tous nous soyons unis au Père, en Jésus, par ce même Amour et que ce même Amour nous unisse les uns aux autres.

Pour que l'Esprit Saint, l'Esprit d'Amour nous embrase de son Feu, du Feu de l'Amour, il est indispensabe de connaître Jésus, de se donner à Jésus.

La Charité répandu par le St Esprit en nos coeur n'est pas donné selon notre capacité naturelle, elle est répandu salon la volonté de l'Esprit Saint. Elle peut augmenter à l'infini au fur et à mesure que notre coeur s'ouvre au don de l'Esprit Saint. Il n'y a aucune limite à son augmentation puisqu'elle est participation de la Charité infinie qu'est l'Esprit Saint.

La Charité est l'unique point d'infini déjà présent dans la vie de l'homme ici bas, l'unique réalité du ciel déjà donné, puisqu'elle ne passera jamais. La Charité c'est l'Amour absolu.

Spirit a écrit:
Pas besoin d'une page entière de poésie pour répéter sans arrêt ce que tout le monde a compris.

Tout le monde SAUF VOUS Spirit. Il n'est pas question d'amour spirituel, mais de l'Amour infini, l'Amour absolu qui est Vie du Père et du Fils, qui est Esprit du Père et du Fils. Seul le Christ, en nous faisant don de cet Esprit d'Amour absolu nous rend capable d'aimer comme Il aime, comme il nous a aimé, ABSOLUMENT, INFINIMENT.

La Vie éternelle, nous la recevons dans la Charité répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint.

C'est cela que vous ne voulez pas comprendre, cher Spirit.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 23:46

petero a écrit:
... Pêci-prêcha habituel...

Smile Conclusion: la réponse est OUI! un grand grand oui, faut pas avoir peur de le dire clairement! Smile

Bon, ben... mon parrain athée ne sera pas sauvé, le pauvre, il ne faisait que du bien autour de lui et il était si gentil... :| Et tant pis pour toutes les autres religions, ils zavaient qu'à naître catholiques! geek

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty30/4/2009, 23:53

spirit a écrit:


Bon, ben... mon parrain athée ne sera pas sauvé, le pauvre, il ne faisait que du bien autour de lui et il était si gentil... :| Et tant pis pour toutes les autres religions, ils zavaient qu'à naître catholiques! geek

Spirit sunny

Bien sûr que si il sera sauvé. D'abord parce qu'il n'est plus athhée à l'heure de la mort.

Et d'autre part parce qu'il ne croit plus en la réincarnation Mr.Red

Mais ça, c'est juste du côté de la vérité. Ce qui sauve, c'est le fait de se mettre à aimer Dieu et le prochain, et à demander pardon pour ses péchés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:01

Depuis le temps qu'on le dit! .... étonnant que ce ne soit pas encore compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:02

spirit a écrit:
doris a écrit:
C'est que dans le terme amour, spirit, on range beaucoup de chose !
Peut-on être dans l'amour, si il n'y a pas respect, non seulement de soi, de l'autre, mais de tout ce qui compose une société et ses lois !

Celui qui tue par amour, est certes dans l'amour, puisqu'il tue pour cela ! Mais il n'est plus dans la communauté, puisqu'il en retranche un membre ! Il n'est plus non plus, dans la loi, puisque la Loi retranche de la société celui qui tue ! Donc, en définitive qu'appelle l'amour celui qui tue par amour ?

Mais on parle bien sûr du même amour, Doris, voyons. Il n'y a pas besoin d'être catholique pour cela et ni même de connaitre Jésus. Que cet amour ensuite amène à Jésus est différent.

Si nous voulons analyser des nuances dans l'Amour, analysons les nuances subtiles comme celle de châtier ou punir d'enfer éternel. Moi je ne vois là aucun Amour, je ne vois que l'expression d'une espèce de justice bassement humaine. Et même si Arnaud devait s'en sortir en disant que l'âme choisit elle-même son sort, il ne peut prétendre que ce choix soit éternel et à jamais irréversible. Un tel système est loin de toute notion d'Amour absolu de Dieu envers ses créatures.

Spirit sunny

En fait, je parle de l'amour en tant que comportement , et non pas en tant que sentiment ! Car le mauvais a aussi de l'amour : un amour mauvais, qui incite au mauvais comportement ! Un époux qui tue sa femme par jalousie, et dit qu'il l'aime, exprime là, un comportement de l'amour mauvais. Un époux jaloux qui ne tue pas sa femme, l'aime d'un amour qui est bon !

Donc, tu as raison pour aimer d'un bon amour, il n'est pas besoin d'être catholique ! Mais..... toujours ce petit mot..... mais, un époux jaloux qui souffre de sa jalousie envers sa femme, peut, grâce à l'amour que lui porte Jésus, Fils de Dieu, maîtriser sa jalousie ! Car la jalousie est l'ennemie numéro un de la liberté de l'autre, et bien sûr de la sienne propre !
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:06

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


Bon, ben... mon parrain athée ne sera pas sauvé, le pauvre, il ne faisait que du bien autour de lui et il était si gentil... :| Et tant pis pour toutes les autres religions, ils zavaient qu'à naître catholiques! geek

Spirit sunny

Bien sûr que si il sera sauvé. D'abord parce qu'il n'est plus athhée à l'heure de la mort.

Et d'autre part parce qu'il ne croit plus en la réincarnation Mr.Red

Mais ça, c'est juste du côté de la vérité. Ce qui sauve, c'est le fait de se mettre à aimer Dieu et le prochain, et à demander pardon pour ses péchés.

Merci Arnaud, je le sais... Smile C'est vrai qu'il était athée, il ne croyait en rien (réincarnation y compris), il pensait qu'en mourrant il allait dans le néant.
Mon beau-père est mort il y a quelques années et il me répétait souvent: "j'espère qu'après la mort il n'y a plus rien". Il était aussi d'une gentillesse extrême, bon et altruiste. D'ailleurs, le seul fait qu'il dise "j'espère qu'après la mort il n'y ait plus rien", paradoxalement cela me donnait l'impression qu'il était beaucoup plus évolué spirituellement que la moyenne. Comme quoi Jésus n'est pas indispensable pour être bon.

Les discours de Pétéro frisent l'intégrisme religieux. C'est dommage...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:11

spirit a écrit:
Bon, ben... mon parrain athée ne sera pas sauvé, le pauvre, il ne faisait que du bien autour de lui et il était si gentil... :| Et tant pis pour toutes les autres religions, ils zavaient qu'à naître catholiques! geek

Spirit,

Vous êtes plus tête de mûle que je le suis moi-même Laughing Le fait qu'il faille connaître Jésus pour être sauvé ne va absolument pas empêcher votre parrain athée de rencontrer le Christ à l'heure de sa mort. Et le Christ qui connais votre parrain comme votre parrain ne se connaît même pas lui-même, si votre parrain a donné de l'amour à son prochain, même si cet amour n'était pas parfait, cela l'aura préparé à cette rencontre ultime avec Jésus.

Que nous dit Jésus à ceux qui ont aimés gracieusement (et non par intérêt) leurs frères ? "Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume de Dieu préparé pour vous. J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais en prison et vous m'avez visité". Tout ce que vous avez fait au plus petit des miens qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Votre parrain, s'il est aussi bon que vous le dites, bien qu'ayant été athé toute sa vie, sera apte à recevoir l'Esprit d'Amour en Lui ; l'Esprit qui le transformera en Vive Flamme d'Amour dès qu'il sera baptisé dans le Feu de l'Amour par Jésus.

La différence entre moi et votre parrain, c'est que moi j'ai choisi d'être plongé, dès cette terre, dans le Feu de l'Esprit Saint ; j'ai choisis de vivre de cet Esprit d'Amour, de vivre de l'Amour de Jésus, de l'Amour de Dieu. Moi j'ai choisis d'accueillir en moi cet Esprit de Vie et d'Amour que Jésus donne à tous ceux qui se donnent à Lui ; j'ai choisis de me livrer à cet Esprit d'Amour ; de me laisser totalement transformé par cet Esprit du Christ et surtout par la Charité qu'il répand en mon âme et qui m'unit à Jésus, à l'Eglise et à tous mes frères.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:15

spirit a écrit:
Les discours de Pétéro frisent l'intégrisme religieux. C'est dommage...

C'est drôle, je tiens exactement le même discours qu'Arnaud et vous me traité d'intégriste religieux. Sad

Votre problème c'est que vous lisez très mal mes discours. Vous n'arrêtez pas de déformer mes propos.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:15

doris a écrit:
...
Donc, tu as raison pour aimer d'un bon amour, il n'est pas besoin d'être catholique ...!

C'est suffisant, il faut arrêter ta phrase là. La jalousie n'a plus rien à voir avec le réel Amour spirituel.

Sur ce point là tu ne penses pas comme Pétéro (enfin, jusqu'à maintenant... il ne va pas tarder à retourner sa veste et moi à aller me coucher Smile ).

Bonne nuit. I don't want that

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 00:42

spirit a écrit:
doris a écrit:
...
Donc, tu as raison pour aimer d'un bon amour, il n'est pas besoin d'être catholique ...!

C'est suffisant, il faut arrêter ta phrase là. La jalousie n'a plus rien à voir avec le réel Amour spirituel.

Sur ce point là tu ne penses pas comme Pétéro (enfin, jusqu'à maintenant... il ne va pas tarder à retourner sa veste et moi à aller me coucher Smile ).

Bonne nuit. I don't want that

Spirit sunny

Bonne nuit, spirit queen
Revenir en haut Aller en bas
porte-christ




Messages : 65
Inscription : 10/03/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Bien sûr que si il sera sauvé. D'abord parce qu'il n'est plus athhée à l'heure de la mort.
Et d'autre part parce qu'il ne croit plus en la réincarnation Mr.Red
.

Bonjour,

L'invention de la ré-incarnation n'est pas aussi farfelue que ça tout de m^me et j'aimerai avoir ton avis éclairé Arnaud.
L'observation montre bien sûr que l'homme ne s'habitue pas à la mort, ce qui indique que le phénomène n'est pas si naturel que ça et qu'on aspire plutôt à l'éternité.

Tu as bien démontré avec ta vidéo sur les NDE, qu'APRES l'existence continue et donc qu'il doit être donc possible de rentrer en contact avec des défuints

Mais AVANT la vie, nous avons forçément un forme de pré-existence car il n'est pas envisageable de "sortir de nulle part". On sait comment le corp^s se construit dans le sein de la femme mais cette âme qui est insufflée (par Dieu) où est elle AVANT.


Quel est donc la clé de ce mystère qui a poussé certains hommes à imaginer "le cycle ininterrompu des naissance et des morts" histoire de s'auto-administrer la vie éternelle. (c'est pratique !)

Peut-on d'ailleurs penser sans être trop juge, que ces approches basées en fait sur la "culture du moi profond qui évolue vie après vie et devient le tout...", ont été insuffléés par le serpent dans l'humanité dès l'origine : "vos yeux s'ouvriront et vous deviendrez comme des dieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty1/5/2009, 11:12

Citation :
[quote="porte-christ"]

Mais AVANT la vie, nous avons forçément un forme de pré-existence car il n'est pas envisageable de "sortir de nulle part". On sait comment le corp^s se construit dans le sein de la femme mais cette âme qui est insufflée (par Dieu) où est elle AVANT.

Cher Porte-Christ la foi et la raison se rejoingnent pour affirmer que AVANT cette vie, notre âme n'existait pas. Car c'est Dieu qui la crée POUR CE CORPS PRECIS, que les parents viennent de concevoir. Dieu uni CE corps à CETTE âme (union hypostatique) pour en faire UN ETRE à jamais fait pour être uni.

La mort, en conséquence, n'est pas naturelle à l'âme qui aspire au jour de la résurrection (retrouver par l'action de Dieu, SON PROPRE CORPS.



Citation :
Quel est donc la clé de ce mystère qui a poussé certains hommes à imaginer "le cycle ininterrompu des naissance et des morts" histoire de s'auto-administrer la vie éternelle. (c'est pratique !)

Peut-on d'ailleurs penser sans être trop juge, que ces approches basées en fait sur la "culture du moi profond qui évolue vie après vie et devient le tout...", ont été insuffléés par le serpent dans l'humanité dès l'origine : "vos yeux s'ouvriront et vous deviendrez comme des dieux" ?

Pas besoin du Serpent. L'homme a du mal à admettre qu'il n'est pas Dieu et qu'il a commencé d'exister.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle un dogme?   réincarnation - La réincarnation est-elle un dogme? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation est-elle un dogme?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de Jésus a Bethleem est-elle un dogme ?
» La pensée d'Arnaud est-elle CONTRADICTOIRE avec un dogme ?
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: