DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 débat autour de l'islam/islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 10 Fév - 10:38

Racisme anti-blanc: piqûre de rappel !



Attention, avertissement habituel aux âmes sensibles, évitez ;)

http://be.novopress.info/?p=3626


Note : cliquez plusieurs fois sur "Play" pour passer la pub et avoir la vidéo Idea


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 10 Fév - 10:41

Citation :
Ce fameux islam modéré (Jean-François Revel)

Posté le Dimanche 3 février 2008 par Simon Aubert

Un extrait de l’Obsession anti-américaine publié hier sur Aperto Libro



Les deux mois qui ont suivi le déclenchement de la guerre islamo-terroriste contre la démocratie en général et les Etats-Unis en particulier auront été un banc d’essai fort intéressant et révélateur, puisque l’on a vu s’exacerber au cours de cette période les phobies et les mensonges de l’anti-américanisme traditionnel et du néototalitarisme.

Le plus épais de ces mensonges consiste, de la part des musulmans, à justifier l’islamo-terroriste en attribuant à l’Amérique une hostilité ancienne et générale à leur encontre. Or, dans le passé lointain ou proche, les Etats-Unis ont sans comparaison possible beaucoup moins nui aux pays musulmans que le Royaume-Uni, la France ou la Russie. Ces puissances européennes les ont souvent conquis, occupés, voire opprimés pendant des dizaines d’années et parfois plus d’un siècle. Les Américains n’ont en revanche jamais colonisé de pays musulman. Ils ne sont pas davantage hostiles à l’Islam en tant que tel aujourd’hui. Tout au contraire, leurs interventions en Somalie, en Bosnie, au Kosovo, de même que leurs pressions sur le gouvernement macédonien ont eu ou ont pour objet de défendre des minorités islamiques. J’ai rappelé plus haut qu’ils ne sont pas non plus la cause historique de l’émergence d’Israël, due à l’antisémitisme des Européens. La coalition de vingt-huit pays à laquelle ils ont fourni l’essentiel de sa force militaire contre l’armée irakienne en 1991 ne visait pas Saddam Hussein en tant que musulman, elle le visait en tant qu’agresseur. Cette coalition fut d’ailleurs formée à la demande de l’Arabie Séoudite, inquiète de la menace que représentait pour elle et pour tous les émirats le dictateur de Bagdad. On peut donc souligner qu’en l’occurence les Etats-Unis et leurs alliés ont défendu, là encore, un petit pays musulman, puisque l’Irak est en théorie laïc et puisque Saddam massacre volontiers à l’arme chimique les chiites du sud de son pays et les Kurdes du nord, eux aussi musulmans. Il est donc curieux que les musulmans américanophobes ne voient aucun inconvénient à ce que l’Irak, dont la population est majoritairement musulmane, attaque d’autres musulmans, l’Iran d’abord en 1981, puis le Koweït en 1990, selon les procédés de l’impérialisme belliciste le plus primitif. Aussi bien, en Algérie, depuis 1990, ce sont des musulmans qui massacrent d’autres musulmans. Combien il est étrange que les prétendus défenseurs des peuples musulmans n’en soient nullement scandalisés !

Les musulmans pourraient aussi éventuellement se rappeler qu’en 1956 ce sont les Etats-Unis qui ont arrêté l’offensive militaire anglo-franco-israélienne contre l’Egypte, dite “expédition de Suez”.

Un deuxième mensonge a été cultivé après le 11 septembre 2001, c’est le mythe d’un islam tolérant et modéré. Ce mythe est partagé en deux volets. Le premier relève de l’histoire des religions et de l’exégèse des textes sacrés. C’est l’affirmation selon laquelle le Coran enseignerait la tolérance et ne contiendrait aucun verset autorisant la violence l’usage de la violence contre les non-musulmans ou contre les apostats.

Malheureusement, cette légende lénifiante ne résiste pas au plus sommaire examen du Livre saint de l’islam, qui fourmille, au contraire, de passages faisant obligation aux croyants d’exterminer les infidèles. Dans les discussions à ce sujet, ravivées de plus belle après les attentats, de nombreux commentateurs rappelèrent cette vérité, en citant force versets l’illustrant et la démontrant sans contestation possible. Je citerai, entre autress, le livre de Jacques Rollet, Religion et Politique (1) ou encore l’article de Ibn Warraq, “L’Islam, une idéologie totalitaire” (2). Ibn Warraq est un Indo-Pakistanais, auteur d’un livre retentissant intitulé Pourquoi je ne suis pas musulman (3). Depuis la publication de son livre, il doit vivre caché (comme, depuis 1989, Salman Rushdie, l’auteur des Versets sataniques, ou la Bangladaise Taslima Nasreen, qui osa protester, en 1993, contre la condition des femmes en pays d’islam). Repéré, Ibn Warraq se ferait abattre par ses infiniments tolérants ex-coreligionnaires. Il transcrit un chapelet édifiant de sourates coraniques, par exemple celle-ci (sourate IV, verset 76): “Tuez les idolâtres partout ou vous les trouverez.” C’est d’ailleurs le pieux devoir que n’ont pas manqué d’accomplir les bons musulmans barbus qui, le dimanche 28 octobre 2001, à Bahawalpur, au Pakistan, firent irruption avec des mitraillettes dans un temple protestant où se déroulait l’office, tuèrent le pasteur et seize fidèles (quatre enfants, sept femmes et cinq hommes) auxquels s’ajoutèrent plusieurs dizaines de blessés graves, dont une fillette de deux ans. Il y’a, noyés parmis cent quarante millions de musulmans, environ deux milions de chrétiens pakistanais, catholiques ou protestants, qui ne peuvent évidemment être, ni de près ni de loin, fautifs des méfaits que les fous d’Allah imputent à l’Occident. C’est donc bien et uniquement en qualité d’infidèles que ces victimes innocentes ont été assassinées. D’ailleurs, Ben Laden venait de lancer le mot d’ordre: “Tuez les chrétiens ! ” Il a été entendu. Peu après, il a tourné sa prunelle meurtrière contre Kofi Annan, le secrétaire général de l’ONU, qualifié par lui de “criminel”. A propos de “victimes innocentes”, il ne m’est pas revenu que la gauche européenne ait versé beaucoup de pleurs sur ces chrétiens pakistanais.

Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des renégats méritant l’exécution immédiate. La “tolérance” musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres. Soucieux de se montrer tolérant, le pape a autorisé, encouragé même, l’édification d’une mosquée à Rome, ville où est enterré Saint Pierre. Mais il ne saurait être question de contruire une église à La Mecque, ni nulle part en Arabie Saoudite, sous peine de profaner la terre de Mahomet. En octobre 2001, des voix islamiques, mais aussi occidentales, ne cessèrent d’inviter l’Administration américaine à suspendre les opérations militaires en Afghanistan durant le mois du ramadan, qui allait commencer à la mi-novembre. Guerre ou pas guerre, la décence - disaient les bien-intentionnés - impose certains égards pour les fêtes religieuses de tous. Belle maxime, sauf que les musulmans s’en tiennent pour les seuls exemptés. En 1973, l’Egypte n’a pas hésité à attaquer Israël le jour même du Kippour, la plus importante fête religieuse juive, guerre qui est restée dans l’histoire précisément sous l’appellation la “guerre du Kippour”.

Le deuxième volet du mythe de l’islam tolérant consiste à soutenir hautement que le gros des populations musulmanes désapprouve le terrorisme, et au premier rang l’immense majorité des musulmans résidents ou citoyens des pays démocratiques d’Europe ou d’Amérique. Les muphtis ou recteurs des principales mosquées en Occident se sont fait une spécialité de ces assurances suaves. Après chaque déferlement d’attentats meurtriers, par exemple en France en 1986 et en 1995, ou après la fatwa ordonnant de tuer Salman Rushdie en 1989 ou Taslima Nasreen en 1993 pour “blasphème”, ils n’ont pas leurs pareils pour garantir que les communautés religieuses dont ils ont la charge spirituelle sont foncièrement modérées. Dans les milieux politiques et médiatiques, on leur emboîte avec empressement le pas, tant la crainte nous étrangle de passer pour racistes en constatant simplement les faits. Comme le dit encore Ibn Warraq, “la lâcheté des Occidentaux m’effraie autant que les islamistes (4).”

Ainsi, le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui, dans son numéro du 12 septembre 2001, publie un reportage sur l’atmosphère de liesse qui a régné durant toute la soirée du 11 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, où vit une importante communauté musulmane. “Ben Laden, il va tous vous niquer ! On a commencé par l’Amérique, après ce sera la France.” Tel était le type de propos “modérés” adressés aux passants dont le faciès semblait indiquer qu’ils n’étaient pas maghrébins. Ou encore : “Je vais faire la fête ce soir car je ne vois pas ces actes [les attentats de New York et de Washington] comme une entreprise criminelle. C’est un acte héroïque. Ca va donner une leçon aux Etats-Unis. Vous, les Français, on va tous vous faire sauter.”

Ce reportage du Parisien n’a eu d’équivalent dans aucun autre organe de la presse écrite et fut passé sous silence par la quasi-totalité des médias. En tout cas, auditeur assidu, chaque matin, des diverses revues de presse radiophoniques, je ne l’ai entendu mentionner dans aucune d’entre elles, sauf erreur, ce 12 septembre.

Malgré l’imprécision des statistiques, on considère que la population vivant en France compte entre quatre et cinq millions de musulmans. C’est la communauté musulmane la plus nombreuse d’Europe, suivie, loin derrière, par celles d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Si “l’immense majorité” de ces musulmans était modérée, comme le prétendent les muphtis et leurs suiveurs médiatico-politiques, il me semble que cela se verrait un peu plus. Par exemple, après les bombes de 1986 puis de 1995, à Paris, qui tuèrent plusieurs dizaines de Français et en blessèrent bien davantage, il aurait bien pu se trouver, sur quatre millions et demi de musulmans, dont une bonne part avait la nationalité française, quelques milliers de “modérés” pour organiser une manifestation et défiler de la République à la Bastille ou sur la Canebière. Nul n’en a jamais vu l’ombre.

En Espagne, des manifestations rassemblant jusqu’à cent mille personnes ont souvent eu lieu en 2001 pour honnir les assassins de l’ETA militaire. Elles se sont déroulées non seulement dans l’ensemble du pays, mais au Pays basque même, où les manifestants pouvaient craindre des représailles, quoique les partisans des terroristes y fussent effectivement très minoritaires, comme l’ont encore prouvé les élections régionales de novembre 2000.

Si, au rebours, les musulmans modérés en France osent si peu se manifester, la raison n’en serait-elle pas qu’ils savent que ce sont eux les minoritaires au sein de leur communauté et non les extrémistes ? Voilà pourquoi ils sont modérés… avec modération. Il en va de même en Grande-Bretagne, où l’on vit, en 1989, les musulmans, pour la plupart d’origine pakistanaise, se déchaîner pour hurler à la mort contre Salman Rushdie, mais où l’on ne vit aucun d’entre eux protester contre ces cris barbares. Après le 11 septembre, tel porte-parole qualifié des musulmans britanniques, El Misri, définit les attentats contre les World Trade Center comme des actes de “légitime défense”. Tel autre, Omar Bakri Mohammed, lança une fatwa ordonnant de tuer le président du Pakistan, coupable d’avoir pris positionen faveur de George Bush contre Ben Laden (5). Chacun a eu beau tendre l’oreille, personne n’a entendu la moindre foule “modérée” islamo-britannique protester dans les rues contre ces appels au meurtre, parcqu’il n’en existe aucune, pas plus qu’il n’y a de foule “modérée” islamo-française. La notion que “l’immense majorité” des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les Etats-Unis.

1. Grasset, 2001. Voir les propos de cet auteur dans Le Point du 21 septembre 2001, n°1514.
2. Marianne, 24 septembre 2001.
3. L’Âge d’homme, 1999.
4. Le Figaro Magazine, 6 octobre 2001. Qu’on me permette de renvoyer sur ce point à mon livre Le Regain démocratique, op.cit., chapitre XIIe: “Démocratie islamique ou islamo-terrorisme ? ”
5. Voir “Londres, les forcenés de l’Islam”, Le Point, 2 novembre 2001, n° 1520.

Jean-François Revel, in L’Obsession anti-américaine

http://extremecentre.org/2008/02/03/ce-fameux-islam-modere-jean-francois-revel/#more-8310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 12 Fév - 7:36

Citation :
La police danoise déjoue un attentat lié aux caricatures de Mahomet

Mardi 12 février 2008 il y a 2 h.


(Belga) La police danoise a annoncé avoir arrêté mardi plusieurs personnes soupçonnées de projeter un attentat contre un des douze dessinateurs du plus grand quotidien danois, Jyllands-Posten, qui avait publié en septembre 2005 des caricatures controversées de Mahomet.

Le chef du service de renseignement de la police (PET), Jakob Scharf, a souligné, dans un communiqué, que "PET a mené à 04H30 une opération policière dans la région d'Aarhus en coopération avec la police de la localité pour empêcher un meurtre lié au terrorisme". Ce plan d'attentat a été déjoué "après une longue surveillance" selon PET qui n'a pas révélé les identités et la nationalité des personnes interpellées, ni l'identité du dessinateur menacé. Selon le site électronique de Jyllands-Posten, il s'agit de Kurt Westergaard qui a dessiné la caricature la plus controversée montrant la tête du prophète avec un turban en forme de bombe avec la mèche allumée. (GFR)

http://actu.skynet.be/


Citation :
"Des chaînes de TV appellent les musulmans à la haine"

Mardi 12 février 2008

(Belga) Des appels à la haine envers les juifs et à perpétrer des actes terroristes sont lancés publiquement sur des chaînes de télévision arabes qui peuvent aussi être captées par satellite en Belgique. La communauté juive est choquée et demande au ministre flamand des Médias, Geert Bourgeois (N-VA), de suspendre la diffusion de ces chaînes. C'est ce que rapportent mardi De Standaard, Het Volk et Het Nieuwsblad.

"Nous savons depuis longtemps déjà que ce genre de choses est diffusé par certaines chaînes télévisées", affirme Michaël Freilich, rédacteur en chef de Joods Actueel. "Mais à notre grand étonnement, nous constatons à présent qu'il n'y a absolument aucun problème pour capter ces chaînes chez nous. Certaines chaînes diffusent de véritables appels à la haine des juifs". Le ministre Bourgeois prend la plainte de la communauté juive très au sérieux. Il attend cependant encore une entrevue avec les représentants de cette communauté avant de lancer une enquête. Il affirme que les chaînes incriminées pourraient effectivement être empêchées de diffusion si cela s'avérait nécessaire. (GFR)

http://actu.skynet.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 12 Fév - 8:13

Voilà ce qui coute de critiquer le "prophète" Mohamed:

Taslima Nasreen, une femme en danger

(reportage aux infos de TF1 hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 12 Fév - 8:54

Citation :
Algérie : le catholicisme hors-la-loi

En Algérie, un prêtre catholique a été condamné par le tribunal d'Oran à un an de prison avec sursis pour avoir «célébré un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement». Le P. Pierre Wallez, français, est sanctionné en vertu de la nouvelle loi sur «l'exercice des pratiques du culte non-musulman».

En mars 2006, le Parlement algérien a adopté une loi punissant le «prosélytisme» par la prison ferme et une amende pouvant aller de 5000 à 10000€. La loi comprend la production d'images, la diffusion de publications, ou cassettes audio ou vidéo. Mgr Henri Teissier, archevêque d'Alger, a confié au micro de Radio Vatican que

"la chose qui surprend le plus est que la condamnation a été émise parce que le prêtre avait rendu visite à un groupe de chrétiens du Cameroun : il n'avait pas célébré de messe, il avait seulement prié avec eux, le 29 décembre 2007, juste après Noël".

Un jeune médecin algérien a été condamné à 2 ans de prison ferme officiellement parce qu'il avait utilisé des médicaments du dispensaire public qu'il dirigeait dans le bidonville des immigrés de Maghnia.

"Des médicaments payés régulièrement par la Caritas".

Les graves difficultés que la communauté catholique a dû affronter vont du refus des visas au retrait du permis de séjour, comme en novembre dernier à 4 jeunes prêtres du Brésil venus travailler avec les immigrés africains de langue portugaise.

Pourtant, ce pays a été d'abord catholique avant d'être islamisé de force.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/02/algrie-le-catho.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Ven 15 Fév - 19:21

Citation :
Les danois n’ont pas froid aux yeux

Posté le 14 février 2008 | Auteur : BDS

Lorsqu’en 2005, 12 caricatures de mahomet furent publiées par le Jyllands Posten, le Danemark devint plusieurs mois durant l’objet de l’attention internationale. Depuis, ce petit pays s’est régulièrement distingué, malgré une classe politique prudente, par son esprit combattif et le refus de se coucher devant les menaces et l’intimidation des musulmans.



Aujourd’hui, le Danemark redevient, pour quelques jours au moins, l’objet de la curiosité et de l’intérêt pour tout ceux préoccupés par la défense des identités européennes. A la suite de l’arrestation le 12 février de plusieurs terroristes qui préparaient l’assassinat d’un des dessinateurs, la presse danoise a en effet répondu d’un même élan par un bras d’honneur empreint de défi, en republiant dans 17 journaux la caricature la plus controversée. Une attitude qui contraste singulièrement avec, on s’en souvient, les piteux “oui, mais” des principaux journaux français en 2005, les frileux commentaires des politiques français, et l’attitude culpabilisante des médias.

En 2005, alors que le premier ministre danois déclarait à 76 ambassadeurs musulmans : « Un gouvernement danois ne peut jamais s’excuser au nom d’un journal libre et indépendant », Chirac, mal à l’aise, appelait «chacun au plus grand esprit de responsabilité, de respect et de mesure pour éviter tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui ». Tout un symbole.

A cet égard, ce 13 février, la première page du quotidien danois Jyllands posten (image ci-dessus) est des plus parlantes : “Il faut qu’il meure pour un dessin” indique le titre. En dessous, un auto-portrait du caricaturiste danois. Il s’y est représenté debout, au centre de l’explosion d’une “Allah-bombe”. Dans une main, un crayon. Dans l’autre, le drapeau danois… ([url=]source partielle et image[/url])

http://www.fdesouche.com/?p=1806



Citation :
Danemark : aggravation des émeutes

Posté le 15 février 2008 | Auteur : BDS

Entre 100 et 200 jeunes ont agi dans plusieurs quartiers de Copenhague, mettant le feu à un grand nombre de poubelles et à quelque 50 véhicules», a déclaré le porte-parole de la police de Copenhague. Les troubles dans les quartiers de Noerrebro et de Vesterbro, où vivent de nombreux immigrés, ont commencé le week-end dernier. Les troubles se sont étendus au cours des jours précédents à plusieurs villes du Danemark, où des voitures et des fourgons postaux ont été incendiés. Les voitures de pompiers et de la police ont été accueillies à coups de pierres par des manifestants à Aarhus, deuxième ville du pays. (source)

http://www.fdesouche.com/?p=1817




Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 6:47

Citation :
LE CHOC AMOUREUX DES CIVILISATIONS




Bon, bon, bon, en attendant de faire de la Saint Valentin une fête nationale, le jour où mon programme sexual-démocrate sera en mesure de gouverner ce pays, et puisque personne n’a compris que je faisais hier une fête valentine à la rose Royal, un peu à la « saudi-style », un petit retour sur la Saint Valentin s’impose.

Voici donc ma petite allocution, encore valable puisque s’il est vendredi chez vous, il est encore jeudi 14 février dans le fuseau horaire où se trouve mon serveur informatique. Allez Deejay, mets-moi l’instru de « Take my breath away » que je discoure un coup…

S’il est impossible de penser sérieusement que l’Homme est bon par nature, force est de constater qu’il donne le meilleur de lui-même quand il aime. Aussi, ma Chérie et mes chéris, je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse Saint Valentin, avec toutefois une pensée toute particulière pour celles et ceux qui s’échinent à la fêter dans le monde islamique.

Une pensée toute particulière car non seulement nos musul-amants démontrent que des roses peuvent pousser dans le désert mais démontrent aussi la force de leurs sentiments amoureux puisque celle-ci s’estime également à la difficulté des obstacles à franchir. Offrir une rose préservée de l’aridité islamique c’est un peu comme si j’allais cueillir pour ma chérie un edelweiss en pleine montagne. L’année prochaine, mon amour, après mon stage de varappe, je te le promets, tu l’auras ton edelweiss.

Et oui, mondialisation oblige, pas mal d’habitants de la maison de l’islam fêtent la Saint-Valentin. Combien sont-ils ? Nous ne le savons pas exactement.

Suffisamment en tous cas, notamment au Sénégal, où la Saint-Valentin fait fureur chez les étudiants, pour inspirer à Aliou Badara Mbengue, responsable de la cellule de communication de la mosquée de l’Ucad, les propos suivants. « C’est une pure imitation des pratiques et valeurs de l’Occident, des Chrétiens et des Juifs. Or ceci est formellement interdit par l’islam. La jeunesse musulmane a perdu ses repères à cause de la mondialisation, mais aussi parce qu’elle méconnaît les fondements de l’islam». Encore un erophobe.

Suffisamment aussi dans l’aile Est de la maison de l’islam pour que des salafist-fuckers défilent au Pakistan en brûlant des jolis cœurs et pour que « Les Filles de la foi », un groupe de musulmanes du Cachemire indien, exhortent la jeunesse à ne pas tomber dans ce piège tendu par le diable que serait la Saint-Valentin. Exhortent mais aussi menacent les commerçants qui vendraient des cartes ou des cadeaux liés à la Saint-valentin. Menaces qu’elles ont déjà mises à exécution par le passé en attaquant des magasins.

Mais suffisamment surtout, au cœur même de la maison islamique pour qu’au Koweït et en Arabie la guerre soit déclarée à l'Aïd de l’Amour.

Au Koweït, ce sont les islamistes du Parlement qui réclament l’interdiction de la Saint-Valentin. "Il est de la responsabilité de l'Etat d'arrêter ce genre d'activités (…) elles visent à faire des profits et à détruire la société koweïtienne" a affirmé le député Walid al-Tabtabai.

Cupidon, petit terroriste, range-moi tes flèches, elles sont visiblement explosives.



En Arabie Saoudite, la Commission pour la Promotion de la Vertu, la police religieuse du royaume, a ordonné aux fleuriste de cesser la vente de roses rouges et aux boutiques de cadeaux de supprimer tout élément de couleur écarlate considérée comme un symbole de l’Amour. D’après cette « Brigade du Vice », la Saint-Valentin encouragerait les relations hors mariage entre les hommes et les femmes.

De bien tristes nouvelles ma foi. Toutefois, histoire de conclure ce sujet comme je l’ai introduit, et puisque j’ai pris mon petit-déjeuner du 14 février en écoutant ce classique brésilien qu’est « Taj Mahal » de Jorge Ben Jor, avec une pensée pour Henri Salvador, je vous quitte sur les paroles de cette chanson qui célèbre l’une des plus belles histoires d’amour en Terre d’islam. L’Amour est le plus grand.

« Foi a mais linda história de amor ; Que me contaram e agora eu vou contar. Do amor do principe Xá-Jehan pela princesa Num Mahal. Do amor do principe Xá-Jehan pela princesa Num Mahal. Dê, dê, dêdêredê… Dê, dê, dêdêredê… Dê, dê… Taj Mahal… Taj Mahal… »

SILvador

* « Le Choc Amoureux » est le titre du très intéressant livre de Francesco Alberoni.

http://republicoin.blogspot.com/2008/02/le-choc-amoureux-des-civilisations.html

L'Amour, interdit en Islam, tout un symbole Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 6:58

Citation :
La charia existe en Angleterre

Les Britanniques ont accueilli avec effarement les propos du chef des Anglicans Rowan Williams suggérant d'adopter certains aspects de la loi islamique, mais ignorent souvent qu'elle y est déjà appliquée à l'ombre du droit civil pour résoudre des différends familiaux.

Depuis longtemps déjà, les musulmans se sont tournés vers un système juridique officieux relevant de la charia pour régler certains litiges, de nature non pénale. Une dizaine de tribunaux islamiques existent dans le pays. Le Conseil islamique de la charia (Islamic Sharia Council) de Leyton, à l'est de Londres, est le plus important. Depuis sa création en 1982, il a traité 7000 cas de divorces en conformité avec le droit coranique.

Les musulmans "respectent la loi du pays, mais la regardent comme une loi administrative, pas une loi divine", avance un religieux chargé d'interpréter la loi coranique. Un divorce civil n'est automatiquement validé en droit islamique que si l'homme l'a réclamé ou a donné son consentement.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/02/la-charia-exist.html

Citation :
Folies britanniques

Un rapport parlementaire commandé par Harriet Harman sur les mérites de la discrimination positive identifie notamment 100 circonscriptions dans lesquelles il faudrait, aux élections, des listes entièrement noires et pakistanaises pour que les minorités soient correctement représentées à la chambre des députés, mais qu’il suffirait d’imposer entre quatre et huit sièges de députés noirs et pakistanais dans quatre élections à la suite pour arriver à une représentation correcte des minorités.

Autrement dit, dans un premier temps, les listes de quatre à huit circonscriptions devraient être exclusivement noires et pakistanaises.

Harriet Harman, qui est à la fois numéro 2 du parti travailliste, ministre de la famille et des égalités (sic), et leader des Communes (elle est la voix du gouvernement auprès des députés), fait savoir qu’elle étudie le rapport et qu’elle est favorable à son orientation.


Le British Council (équivalent de l’Alliance française) va débloquer 6 millions de livres dans une opération de jumelage d’écoles britanniques avec des madrasas en Afghanistan, Irak, Indonésie, au Bangladesh et au Pakistan, y compris, précise-t-on, dans la province frontière du nord-ouest, fief des talibans et d’Al Qaïda.

L’objectif, expose-t-on sans rire (et d’ailleurs il n’y a pas de quoi rire) est de montrer aux élèves de ces madrasas ce qu’ils ont en commun avec les enfants occidentaux, et de combattre l’extrémisme islamiste (sic). Shocked Shocked Shocked

Rappelons seulement que les madrasas sont des écoles où l’activité principale est d’apprendre le Coran par cœur. Les madrasas pakistanaises, qui sont passées de 137 en 1947 à 14.000 aujourd’hui, sont des fabriques de talibans. Ce sera aux enfants occidentaux de montrer ce qu’ils ont en commun avec ceux des madrasas : en apprenant le Coran.

Les deux premières madrasas concernées, dès le printemps prochain, sont précisément pakistanaises. Le jumelage doit concerner à terme 220.000 élèves.

Un rapport du « Centre pour la cohésion sociale » (émantation du think tank Civitas) révèle que des communautés entières sont impliquées dans la participation aux “violences pour l’honneur” et à la dissimulation de crimes : un réseau informel de chauffeurs de taxi, d’élus municipaux et parfois même de policiers participe à la recherche et au retour forcé des femmes qui essayent de s’échapper. Le rapport indique que ce problème existe dans les communautés musulmanes, Sikh et hindoues, et ce même chez les immigrés de deuxième génération. Des femmes ont été violées, violentées, voire tuées pour avoir entretenu des relations “inappropriées”, pour avoir voulu suivre des études, ou simplement pour avoir écouté de la musique occidentale. Tous les mois, une femme est tuée pour “l’honneur

Le rapport souligne que les municipalités ne réagissent pas, à cause du “politiquement correct” et par peur d’être accusées de racisme.

Les déclarations de l’archevêque de Canterbury sur la charia ont choqué, mais l’AFP fait remarquer qu’une dizaine de tribunaux islamiques fonctionnent déjà, le plus important étant le Conseil islamique de la charia de Leyton. Depuis 1982, il a traité 7.000 cas de divorce. Ils ne se substituent pas (encore) à la justice civile, mais les musulmans y ont de plus en plus recours, en parallèle aux tribunaux civils, et le jugement du tribunal islamique est pour eux plus important que celui du tribunal civil. Le mufti de Leyton déclare : « Si le gouvernement ne choisit pas la voie politique, alors le consommateur (sic, on voit qu’il a intégré les codes occidentaux) aura le choix. Si de plus en plus de personnes viennent vers nous de préférence aux tribunaux britanniques, on connaîtra leur choix. C’est ce qui se passe, c’est ce que l’archevêque dit : il faut des arrangements, c’est inévitable. »

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2008/02/15/folies-britanniques.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 11:36

Most Shocking Video Ever: 12 Year Old Taliban Boy Beheads Man (Uncensored Version)

http://mypetjawa.mu.nu/archives/191270.php

(via Bivouac-ID)

'tention, c'est VRAIMENT hard, âmes sensibles s'abstenir ABSOLUMENT, vous êtes prévenus Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 12:30

[quote="Mécréant-LV"]
Citation :
La charia existe en Angleterre

Les Britanniques ont accueilli avec effarement les propos ... l’archevêque dit : il faut des arrangements, c’est inévitable. »

Ça peut se faire n'importe où. Il suffit de constituer un quidam "amiable compositor".

Il faut rappeler que par l'effet des conventions bilatérales, la France applique en matière de droit des personnes des dispositions appartenant à des droits étrangers. Par exemple en cas de divorce d'époux marocains mariés au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 16:50

Oui, mais le problème, soulevé sur notre forum par un intervenant, est que les structures juridiques islamiques -même si elles sont, pour l'instant, non officielles - du moins pour le droit britannique - sont déjà en place...et que les muslims s'y réfèrent de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 18:44

Citation :
Autriche : La Carinthie interdit la construction de mosquées

Posté le 16 février 2008 | Auteur : BDS

Le parlement de Carinthie a amendé une loi sur l’aménagement du territoire qui interdit implicitement la construction de mosquées et de minarets

“Il s’agissait d’adresser un signe contre l’islamisation rampante”, a déclaré Jörg Haider. La législation modifiée ne désigne par directement les lieux de culte musulman mais exige des autorisations spéciales pour la construction de “bâtiments aux dimensions particulières”.

Pour l’opposition, qui a dénoncé avec les Verts et la communauté musulmane autrichienne une violation de la liberté de culte, la construction de salles de prière et de mosquées reste cependant possible. (source) - Relire également ici

http://www.fdesouche.com/?p=1846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 16 Fév - 19:05

Citation :
La sorcière séoudienne

Posté le Samedi 16 février 2008 par lagrette

Condamnée à mort pour sorcellerie, la pauvre femme qui est illettrée, a signé sa confession qui ne lui avait même pas été lue par la police du vice et de la vertu, avec une empreinte de son pouce. Parmi ses accusateurs , un homme qui a juré qu’elle l’avait rendu impotent : c’est dire si elle mérite la mort !

Elle a épuisé toutes ses chances d’appel et doit etre decapitée à l’épée incessement sous peu si le roi ne la gracie pas .




Pleas for condemned Saudi ‘witch’


By Heba Saleh
BBC News

Human Rights Watch has appealed to Saudi Arabia to halt the execution of a woman convicted of witchcraft. In a letter to King Abdullah, the rights group described the trial and conviction of Fawza Falih as a miscarriage of justice.

The illiterate woman was detained by religious police in 2005 and allegedly beaten and forced to fingerprint a confession that she could not read.

Among her accusers was a man who alleged she made him impotent.

Human Rights Watch said that Ms Falih had exhausted all her chances of appealing against her death sentence and she could only now be saved if King Abdullah intervened.

‘Undefined’ crime

The US-based group is asking the Saudi ruler to void Ms Falih’s conviction and to bring charges against the religious police who detained her and are alleged to have mistreated her.

Its letter to King Abdullah says the woman was tried for the undefined crime of witchcraft and that her conviction was on the basis of the written statements of witnesses who said that she had bewitched them.

Human Rights Watch says the trial failed to meet the safeguards in the Saudi justice system.

The confession which the defendant was forced to fingerprint was not even read out to her, the group says.

Also Ms Falih and her representatives were not allowed to attend most of the hearings.

When an appeal court decided she should not be executed, the law courts imposed the death sentence again, arguing that it would be in the public interest.

Story from BBC NEWS: http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7244579.stm

http://extremecentre.org/2008/02/16/la-sorciere-saoudienne/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 23 Fév - 9:25

Citation :
Pays-Bas : suppression de la tirelire-cochon

Posté le 22 février 2008 | Auteur : BDS


Chez Fortis, d’ordinaire, les enfants qui ouvraient un compte recevaient un cadeau : une tirelire en forme de cochon surnommée Knorbert. Des dizaines de milliers d’enfants en ont reçu une. C’est terminé.
La banque a écrit une note interne à ses employés indiquant que Knorbert “ne correspondait plus aux exigences qu’impose une société multiculturelle“. La banque aurait préféré la discrétion. Pas de chance, le Telegraaf a publié la note en première page. (source) (via)

http://www.fdesouche.com/?p=1963

Citation :
Pays-Bas - Une banque cesse d’offrir des tirelires « offensantes » en forme de cochon

vendredi 22 février 2008

AMSTERDAM, 21/02/08 – La banque Fortis ne donnera plus aux enfants une tirelire en forme de cochon s’ils ouvrent un compte. La banque a apparemment peur d’offenser les musulmans.

Les clients de Fortis qui ouvrent un compte EuroKids pour leurs enfants reçoivent en cadeau une tirelire appelée Knorbert. Hier, De Telegraaf rapportait les propos d’un porte-parole de la banque disant qu’elle met fin à cette pratique parce que « Knorbert ne satisfait pas aux exigences que la société multiculturelle nous impose ».


Les porcs sont considérés comme des animaux impurs par les juifs et les musulmans. Une campagne sur Internet dans laquelle Knorbert joue un rôle de premier plan a également été interrompue par Fortis.

Selon un porte-parole, « il y a eu un certain nombre de réactions au cochon », et un nouveau cadeau est actuellement en cours de préparation qui est « amusant pour les enfants de quelque persuasion que ce soit ». À titre de solution, la banque offre actuellement une encyclopédie pour enfants.

(...)

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve321


POUR RAPPEL :

Citation :
Une Sicav belge islamique

(15/01/2008)

Fortis lance un premier produit qui répond aux exigences de la loi religieuse

BRUXELLES Fortis est devenu l'un des premiers acteurs bancaires d'importance en Belgique à avoir lancé une Sicav qui répond à la sharia, c'est-à-dire la loi islamique. Cette action - une Société d'investissement à capital variable - est accessible aux petits comme aux gros investisseurs depuis le 21 décembre. La clôture des souscriptions est fixée au 31 janvier 2008.


La Fortis B Fix 2008 Islamic Index 1 est une sicav qui a pour but de réconcilier la population musulmane avec le monde des affaires. En islam, l'intérêt prélevé ou acquis sur une somme d'argent est interdit. Mais il faut savoir également qu'investir de l'argent pour un musulman ne doit pas se faire au détriment de ses convictions. Dès lors, cette sicav se calque sur le Halal Stock market index.

Il s'agit d'un index qui reprend les actions de 100 multinationales sélectionnées par le Dow Jones (bourse de New York) sur base de critères liés à leurs secteurs d'activité. Comme le mentionne la brochure d'explication de Fortis, sont exclues de l'index "les compagnies actives dans le secteur de la vente d'alcool, de tabac, de porcs, de services financiers, de la défense, du divertissement"...

Du côté de Fortis Belgium, on se refuse encore à émettre un quelconque bilan. "Il est trop tôt pour s'exprimer, indique Vincent Vanwijnsberghe, porte-parole de Fortis qui ajoute que cette Sicav est une réponse à une demande. Il s'agit d'une première expérience de ce type. Nous verrons si le succès est là, au terme de la période de souscription."

Fortis a d'ailleurs décidé de cibler la communauté musulmane belge là où elle se trouve. Si aucune campagne de communication à vaste échelle ne sera menée, des actions locales sont prévues dans 79 des 1.200 agences que compte le groupe, 79 agences situées dans des quartiers à forte densité de population musulmane (Bruxelles, Anvers, Gand, région du centre...).

Cette Sicav est une première à destination des musulmans de notre pays et pourrait, en cas de retours positifs, ouvrir la voie au fameux prêt hypothécaire islamique, c'est-à-dire où les intérêts ne sont plus considérés des charges sur l'emprunt mais comme des frais. Une manière de contourner la sharia.

À noter enfin que la Sicav est plutôt de type défensif. Outre la mise de départ, elle permet des gains pouvant aller jusqu'à 60 % du capital investi.

K. F.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/placements/article/195462/une-sicav-belge-islamique.html

(via Novopress Belgique Idea )

Shocked Shocked Shocked

Aux compatriotes qui nous lisent, si vous êtes clients de cette banque, tirez-en les conclusions qui s'imposent :

ALLEZ VOIR AILLEURS !!!

BOYCOTT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 23 Fév - 11:13

Citation :
Voici un nouveau scoop sur l'entreprise agroalimentaire LABEYRIE

http://foodpia.geocities.jp/labeyrislamique/foie.gras.index.html

A divulguer et à transmettre aux autres sites et blog résistants et à toutes vos connaissances sans aucune modération et le plus rapidement possible.


Source : LV Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 24 Fév - 8:38

Citation :
Pays-Bas : société multiculturelle et fuite

Posté le 24 février 2008 | Auteur : BDS

Record historique de l’émigration (ie de départs du pays) chez nos voisins néerlandais. Environ 130.000 personnes ont quitté le pays en 2006. Raisons principales (sans hiérarchie) : manque de place, absence de tranquillité, problème sociaux, délinquance, multiculturalisme. Deux tiers de ceux qui quittent le pays sont d’origine immigrée, un tiers sont des NDS (Néerlandais de souche). (source)

Ne jamais oublier que le multi-culturalisme est une épreuve douloureuse pour les arrivants aussi bien que pour les accueillants. C’est le principe même de la société multi-culturelle qui est moribond, non le fait de revendiquer une culture ou un héritage.

http://www.fdesouche.com/?p=2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 2 Mar - 8:29

Citation :
Geert Wilders secoue la planète islam

Posté le 1 mars 2008 | Auteur : BDS

• À Kabul (Afghanistan), les talibans ont menacé de lancer des attaques contre les troupes néerlandaises si le film de Geert Wilders était diffusé. Car, dit le barbu Bidule, “ce film [que personne n’a vu ,ndlr] est une insulte à l’islam.” Les talibans ont ajouté qu’ils en appelaient à l’ONU pour stopper ces actes et prévenir la rupture entre l’islam et le reste du monde…
• Les ministres néerlandais de la justice et des affaires étrangères ont eu un entretien avec Wilders à propos de la diffusion du film et sur les conséquences potentielles du film (attaques d’ambassades, boycott commercial, violences…). À la suite de cette rencontre, Wilders a déclaré avoir perçu l’entretien comme une tentative d’intimidation. (source) (via)
• L’Egypte a commencé son boycott en rejetant la participation des Pays-Bas (et du Danemark) au Festival du film du Caire. (source) Au même moment, ironie, le premier ministre égyptien déclarait dans une autre affaire “garantir la liberté d’expression des journalistes” (source)
• Le parti socialiste néerlandais a pressé Wilders de ne pas diffuser son film, et ce non pour censurer la liberté de parole, mais afin de garantir la sécurité des néerlandais et de préserver l’économie. Une position que l’on peut résumer par : “La liberté de parole est garantie, sauf quand elle présente des risques…”. Wilders leur a répondu d’ “aller se faire voir“. (source)
• Sur les sites internet proches des islamistes et d’Al Qaeda, des appels au meurtre de Wilders circulent de façon explicite. (source)
• Le gouvernement néerlandais, de façon préventive, a fait diffuser un film “anti-Wilders”. Des jeunes filles qui jouent dans ce film ont reçu des menaces et ont été retirées de leurs écoles. (source)
• Le premier ministre néerlandais a donné une conférence de presse le 29 février indiquant qu’il disposait de renseignements alarmants et craint que la diffusion du film ne fasse des victimes. Dans sa conférence, après avoir réaffirmé la liberté d’opinion et d’expression, il appelle à la “responsabilité” (même position que les socialistes : liberté d’expression, mais taisons-nous dès qu’un barbu montre le poing…) (source)

http://www.fdesouche.com/?p=2124



Citation :
A propos du film de Wilders

Posté le 1 mars 2008 | Auteur : BDS

Le film de l’homme politique néerlandais Geert Wilders serait donc sur le point de sortir. Dès que sa diffusion aura commencé, un blog centralisateur américain, qui a déjà procédé à ce type d’opérations, s’apprête à faire appel à son réseau de lecteurs pour traduire et sous-titrer le film dans 21 langues simultanément.

Contrairement à l’avis de certains lecteurs, nous estimons que le film en lui même n’a aucune espèce d’importance. Des documentaires long-métrage (sous titrés) extrêmement critiques existent déjà sur l’islam. On pense essentiellement à Obsession [http://precaution.ch/TSR/Obsession_st_fr.wmv] ou à Ce que l’occident doit savoir***. De son côté, Internet regorge également de documents écrits, d’analyses pointues, de vidéos diverses qui dénoncent dans toutes les langues connues la violence intrinsèque des textes musulmans.

La seule particularité du film à venir tient au fait que Wilders est un homme politique de premier plan, qui ne tourne pas autour du pot, et ne s’embarasse pas de déclarations mi-chèvre mi-chou. A la différence d’un Philippe de Villiers par exemple, la ligne de Wilders est claire :
• l’islam n’a pour lui aucune légitimité en Europe,
• de par sa nature, le coran est — à ses yeux — un texte à combattre et rejeter,
• il réclame pour ces raisons, de façon unilatérale, l’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans.

La ligne intransigeante et l’audience médiatique (désormais mondiale) de Wilders font de lui la cible n°1 d’un islam qui ne peut prospérer que grâce à la mollesse des partis européens et à la passivité d’occidentaux “repentants” et “multiculturalistes”. Le film de Wilders ne sert au final que de révélateur :
1°) il catalyse la violence larvée qu’a installée en Europe un islam arrogant et à peu près inassimilable.
2°) il met en évidence les tensions internationales entre monde islamique et non islamique. Nous rappelons que depuis le début de cette affaire la Turquie, l’Egypte, l’Iran, le Pakistan etc… ont tous exercé des pressions diplomatiques ou menacé les Pays-Bas de représailles diverses, s’ingérant de fait dans la politique intérieure et les affaires d’un état européen. Et sans que cela éveille la moindre réprobation officielle des pays de l’ UE, castrés et ligotés par la présence massive de populations musulmanes sur leur sol…

http://www.fdesouche.com/?p=2126

*** Pour rappel, ces deux films sont sur le fil vidéo, à voir absolument, si ce n'est déjà fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 2 Mar - 8:48

Citation :
Prince Harry: 30, Talibans: 0

Samedi 1 mars 2008 par Sittingbull



PRINCE Harry operated 500m from the Taliban front line for much of his 10-week tour of duty. On one mission, he may have helped kill up to 30 Taliban

Toutes les félicitations d’eXc!

http://extremecentre.org/2008/03/01/prince-harry-30-talibans-0/



L'Angleterre, toujours aussi déconcertante, capable du meilleur comme du pire...

Harry, Geert Wilders : en voilà au moins deux qui sauvent l'Honneur de l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
mohamed-ali



Messages : 1
Inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 2 Mar - 16:08

le vrai combat pour nous les musulmans c'est de se battre contre soit même certe, nous les musulmans nous sommes attaqués dans le monde entier. même entre nous on se dispute, moi je dis à tous mes frères et soeurs du monde et même à tous ceux qui ne croivent pas et qui sont contre tout ça, la paix et l'amour sont la meilleure solution,ne suivez pas ces dictateurs qui tuent des innocents (femmes,vieux et enfants) et qui continuent de récolter de l'argent car quand l'on moura on emportera aucun bien;à part nos bonnes oeuvres ou pêchés."l'homme le plus fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais celui qui maitrise sa colère" c'est notre prophète qui a dit ça.alors comment pouvez croire que ce sont des musulmans qui font du mal comme ça, car c'est contre la religion de tuer des femmes ,enfants et vieux ou arbres.et c'est très grave de se suicider.vous n'avez pas remarqué que pendant que vous nous critiquez ou pendant que le monde fait la guerre les gens qui l'ont déclarée sont en sécurité dans des jets privé avec leurs femmes et enfants alors que des personnes qui vivent déjà dans la misère qui ne demandent rien à personne ou lorsqu'ils crient de douleurs,personnes ne leur tend la main mais encore pire pour ce maudit pétrole on leur enlève la vie réfléchissez car cela n'est pas normal du tout je demande à mon Seigneur l'Unique de les pardonner et battons nous pour la paix et donnons de l'amour à nos enfants.n'avez vous pas remarqué que l'on a tous 2bras et 2jambes nous sommes tous pareils.le vrai combat c'est contre les pédophiles et dictateurs qui préparent leur retraite.aimons nous car nous ne sommes que des serviteurs de Dieu "Vive l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 2 Mar - 16:12

Cher Mohamed-Ali, Bienvenu.

Je suis comme vous persuadé que cette violence et cette haine qui montre chez certains musulmans, à la suite de Ben Laden ou d'Ahmadinejab est le fruit d'une perversion du démon.

De même pour nous chrétien, cette tentation de tout centrer sur le lseul plaisir des sens ici-bas.

Il nous reste à prier Dieu pour qu'il purifie ces deux religions et leur rende leur sainteté.

Je suis assez convaincu que cela ne se fera pas sans grandes souffrances.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 4:20

mohamed-ali a écrit:
... alors comment pouvez croire que ce sont des musulmans qui font du mal comme ça, ...
Cher mohamed-ali, Je suis d'accord avec votre conclusion mais pas avec la phrase ci-dessus. La violence de vos coreligionnaires doit vous interroger, ne serait-ce que parce qu'elle a une base textuelle. C'est à ce prix que les musulmans feront triompher un bel Islam comme il en existe un, actuellement occulté par les persécuteurs de chrétiens et les égorgeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 4:25

bajulum a écrit:
mohamed-ali a écrit:
... alors comment pouvez croire que ce sont des musulmans qui font du mal comme ça, ...
Cher mohamed-ali, Je suis d'accord avec votre conclusion mais pas avec la phrase ci-dessus. La violence de vos coreligionnaires doit vous interroger, ne serait-ce que parce qu'elle a une base textuelle. C'est à ce prix que les musulmans feront triompher un bel Islam comme il en existe un, actuellement occulté par les persécuteurs de chrétiens et les égorgeurs.

Et cette évolution est possible. Il suffit de regarder la distance entre le peuple Juif d'aujourd'hui et la Torah de Moïse. Si Moïse avait été là, il aurait demandé l'extermination totale de tous palestiniens (lire le livre de Josué qui est l'application des lois de Moïse).

Au lieu de quoi les Juifs d'aujourd'hui retiennent leur main malgré les missiles qui tombent perpétuellement sur leurs villes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 5:01

Arnaud Dumouch a écrit:
.... sur leurs villes.
êtes-vous sûr que ce soit les-leurs
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 5:13

bajulum a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
.... sur leurs villes.
êtes-vous sûr que ce soit les-leurs

Deux droits s'affrontent.

Une maison fut enlever par la force et injustice par les Italiens aux Juifs il y a 1900 ans. Ils révèrent d'y retourner durant tout ce temps.

Entre temps, des locataire s'étaient installés.

Analogie: Après la guerre de 1945, des Juifs revinrent des camps. Entre temps, leur maison avait-été achetée et occupée en toute bonne fo par d'autres. Deux droits s'affrontent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 10:29

mohamed-ali a écrit:
le vrai combat pour nous les musulmans c'est de se battre contre soit même certe, nous les musulmans nous sommes attaqués dans le monde entier. même entre nous on se dispute, moi je dis à tous mes frères et soeurs du monde et même à tous ceux qui ne croivent pas et qui sont contre tout ça, la paix et l'amour sont la meilleure solution,ne suivez pas ces dictateurs qui tuent des innocents (femmes,vieux et enfants) et qui continuent de récolter de l'argent car quand l'on moura on emportera aucun bien;à part nos bonnes oeuvres ou pêchés."l'homme le plus fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais celui qui maitrise sa colère" c'est notre prophète qui a dit ça.alors comment pouvez croire que ce sont des musulmans qui font du mal comme ça, car c'est contre la religion de tuer des femmes ,enfants et vieux ou arbres.et c'est très grave de se suicider.vous n'avez pas remarqué que pendant que vous nous critiquez ou pendant que le monde fait la guerre les gens qui l'ont déclarée sont en sécurité dans des jets privé avec leurs femmes et enfants alors que des personnes qui vivent déjà dans la misère qui ne demandent rien à personne ou lorsqu'ils crient de douleurs,personnes ne leur tend la main mais encore pire pour ce maudit pétrole on leur enlève la vie réfléchissez car cela n'est pas normal du tout je demande à mon Seigneur l'Unique de les pardonner et battons nous pour la paix et donnons de l'amour à nos enfants.n'avez vous pas remarqué que l'on a tous 2bras et 2jambes nous sommes tous pareils.le vrai combat c'est contre les pédophiles et dictateurs qui préparent leur retraite.aimons nous car nous ne sommes que des serviteurs de Dieu "Vive l'amour"

C'est à vos coreligionnaires qu'il faut dire cela, M-A, pas à nous...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
dino



Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 14:15

Le drame, c'est que les chrétiens, autant que les musulmans, se sentent menacés mutuellement... A dire vrai, certains évangélistes radicaux me font aussi peur que les islamistes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 14:19

Il ne faut pas les comparer. Eux ne tuent personne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:00

Citation :
Il ne faut pas les comparer. Eux ne tuent personne.


enfin quoi (cher Arnaud ) ?

Moi je vis entouré de musulmans .
C’est bien simple, aux élections municipales et cantonales la moitié des candidats sont musulmans ( ou d’origine maghrébine ) Je ne compte pas les candidats arméniens, les indo-pakistanais, les africains , enfin bref un tiers de français ''de souche ''pas plus .( je dis de souche, ça ne me gène pas du tout de dire de souche )
Tout ça pour dire que la criminalité sur ma commune est identique au taux des communes avoisinantes plus ""de souche "". C’est à dire qu’en fait de crimes de sang on n’en voit guère* et c’est tant mieux , évidemment on est pas aux USA .

(* je touche du bois )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:11

les musulmans ne sont pas des islamistes.
Regardez bien: le vocabulaire de Dino distingue bien:

Citation :
A dire vrai, certains évangélistes radicaux me font aussi peur que les islamistes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dino



Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne faut pas les comparer. Eux ne tuent personne.
Effectivement, Arnaud, mais la politique étrangère de Bush (évangéliste à 200%) fait quand même quelques dégâts... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:22

Cher Dino, je ne suis pas sûr encore. L'avenir seul le dira.

Rappelez vous l'artyisan de paix que fut Chamberlain en 1938, aujourd'hui maudit au nom de 50 millions de morts.

L'histoire a de ces retournements.

Si l'islamisme monte encore, comme je le crois, et s'il entre dans un conflit d'Etat et nucléaire, on dira que G. Bush était le plus lucide et qu'on aurait du continuer sur son modèle avec l'Iran.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dino



Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:29

L'avenir le dira, effectivement...Mais je retiens quand même que ce sont les américains qui ont armé les talibans durant les années 80, afin de combattre les soviétiques en Afghanistan. Sans parler du commerce d'armes à travers tout le Proche-Orient (entre autres) initié par les occidentaux.
En fait, nous avons un peu donné le bâton pour nous faire battre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:44

Cher Dino,
Citation :

ce sont les américains qui ont armé les talibans durant les années 80, afin de combattre les soviétiques en Afghanistan.

Ce sont aussi les USA qui armèrent l'URSS contre l'Allemagne en 1940.

Cette considération n'apporte donc rien. Au temps de la guerre froide, nul ne prévoyait la guerre contre l'islamisme.

Et de nos jours, je suis certain que vous ne connaissez pas l'avenir.

Peut-être que, en accueillant les bouddhistes, vous êtes en train de préparer la cinquième guerre mondiale... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 17:47

Citation :
les musulmans ne sont pas des islamistes.

on est bien d"accord, et les catholiques ne sont pas des traditionalistes , archaïques , obtus .( c'est mon jour de bonté )
Revenir en haut Aller en bas
dino



Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce sont aussi les USA qui armèrent l'URSS contre l'Allemagne en 1940.
Cette considération n'apporte donc rien. Au temps de la guerre froide, nul ne prévoyait la guerre contre l'islamisme.
Et de nos jours, je suis certain que vous ne connaissez pas l'avenir.
C'est vrai, je ne connais pas l'avenir...Mais je crois qu'il y a un grand danger lorsqu'une économie repose sur des ventes d'armes et que beaucoup de nations ont intérêt à ce que les conflits se multiplient sur terre.
Je sais, nous ne sommes pas au pays des bisounours, et il ne faut pas baisser la garde. Mais de là à souffler sur les braises... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 3 Mar - 21:22

dino a écrit:
L'avenir le dira, effectivement...Mais je retiens quand même que ce sont les américains qui ont armé les talibans durant les années 80, afin de combattre les soviétiques en Afghanistan. Sans parler du commerce d'armes à travers tout le Proche-Orient (entre autres) initié par les occidentaux.
En fait, nous avons un peu donné le bâton pour nous faire battre...

Le pire là-dedans est qu'ils n'ont pas retenu la leçon du 11 Septembre, et viennent de commettre exactement le même erreur avec le Kosovo Idea

Le boomerang de Poutine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 2:12

Juste pour dire/demander comme ça en passant : [u]si[/u] la Serbie demande son adhésion à l'Europe, le Kosovo demandera-il aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 3:57

polaire a écrit:
on est bien d"accord, et les catholiques ne sont pas des traditionalistes , archaïques , obtus .( c'est mon jour de bonté )
Les traditionalistes ne sont pas assassins. Cette manie d'amalgamer pour diaboliser !
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 4:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Deux droits s'affrontent.

Une maison fut enlever par la force et injustice par les Italiens aux Juifs il y a 1900 ans. Ils révèrent d'y retourner durant tout ce temps.

Entre temps, des locataire s'étaient installés.

Analogie: Après la guerre de 1945, des Juifs revinrent des camps. Entre temps, leur maison avait-été achetée et occupée en toute bonne fo par d'autres. Deux droits s'affrontent.

Sauf erreur, l'occupation juive est prescrite, du moins dans ses frontières actuelles depuis 2.000 ans, elle a été moins constante et est moins ancienne. Ce qui sauve l'occupation juive tient au fait qu'ils sont sur la terre que DIEU leur a donnée, mais il la-leur a reprise et veut-il la-leur rendre ? et qu'ils sont les plus forts, mais pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 4:25

Citation :
Sauf erreur, l'occupation juive est prescrite, du moins dans ses frontières actuelles depuis 2.000 ans,

Pas 2000 ans, cher Bajulum.

4000 ans.

D'autre part, le terme "occupation" n'est pas neurtere et montre que pour vous, ce peuple n'a pas de Droits sur cette terre.
Encore une fois et depuis 4000 ans: ce qu'on reproche à ce peuple, c'est finalement d'exister, d'être petit donc faible, tout en se montrant fort, et de rester différent des autres. Il se convertirait au christianisme ou à l'islam, personne ne lui voudrait plus de mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 6:43

cébé a écrit:
Juste pour dire/demander comme ça en passant : [u]si[/u] la Serbie demande son adhésion à l'Europe, le Kosovo demandera-il aussi ?

Vu ce que l'UE leur a fait, ca m'étonnerait très fort que les Serbes la demandent...

Quant au Kosovo, regardez leur drapeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 7:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas 2000 ans, cher Bajulum. 4000 ans.
D'autre part, le terme "occupation" n'est pas neurtere et montre que pour vous, ce peuple n'a pas de Droits sur cette terre.
Encore une fois et depuis 4000 ans: ce qu'on reproche à ce peuple, c'est finalement d'exister, d'être petit donc faible, tout en se montrant fort, et de rester différent des autres. Il se convertirait au christianisme ou à l'islam, personne ne lui voudrait plus de mal.
Pourquoi 4.000 ans ? pour moi, les juifs ont occupé la terre d'Israël jusqu'en 70.

Quand je dis occupé, je dis occupé parce que la terre est à DIEU . par occupé indûment. Je suis très loin d'être anti-sioniste. Que deviendraient nos lieux saints en cas d'islamisation de la région ? et puis, les juifs ont fait une guerre pour conquérir leur indépendance... ça donne des droits.

Reste que les frontières actuelles et les colonies réduisent les palestiniens à la portion congrue. La politique israélienne est une politique ethnique qui n'est pas sans rappeler celle de l'espace vital. (La formulation est excessive mais pas complètement fausse)
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 8:48

Citation :
Le boomerang de Poutine...
il ferait bien de s'occuper de sa santé Poutine, parce que le boomerang il vient de le lancer lui même en la personne de l'autre ....Medvedev .
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 8:51

Citation :
Les traditionalistes ne sont pas assassins. Cette manie d'amalgamer pour diaboliser !

Diaboliser ! tu parles !
Pas besoin d'en rajouter .
Tout ceux qui n'en sont pas savent à quoi s'en tenir .
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 10:46

polaire a écrit:
Diaboliser ! tu parles !
Pas besoin d'en rajouter .
Tout ceux qui n'en sont pas savent à quoi s'en tenir .

Mon information serait-elle incomplète ? Merci de me donnez dans ce cas des exemples actuels de condamnations à mort, explosions, égorgements, destruction de mosquées voire de symboles républicains dont ils se seraient rendus coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 11:05

Thumright
Bonne remarque !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 11:08

On reste muet face à tant d'aveuglement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 13:43

Que Bajulum arrête ce délire

j 'ai dis

on est bien d"accord, et les catholiques ne sont pas des traditionalistes , archaïques , obtus .( c'est mon jour de bonté )
Si maintenant, vous, vous associez traditionalistes à assassins, c'est votre affaire.

Je n'associe pas moi l'intégrisme islamique à l’assassinat.
Les intégrismes musulmans et catholiques(et orthodoxes , et juifs ) sont formellement analogiques,ils ne sont pas nécessairement l’ un ou les autres criminels .

Je ne pense pas que des intégristes musulmans guénoniens ( j’en ai bien connu ) soient des assassins et même pas en puissance , non c’étaient et ce sont de fervents pacifistes .
Revenir en haut Aller en bas
dino



Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 13:52

polaire a écrit:

Je ne pense pas que des intégristes musulmans guénoniens ( j’en ai bien connu ) soient des assassins et même pas en puissance , non c’étaient et ce sont de fervents pacifistes .
...euh, SVP ; qu'est-ce que ça veut dire "guénoniens" ?
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 16:24

polaire a écrit:
... Je n'associe pas moi l'intégrisme islamique à l’assassinat.
Les intégrismes musulmans et catholiques(et orthodoxes , et juifs ) sont formellement analogiques,ils ne sont pas nécessairement l’ un ou les autres criminels .
Je ne pense pas que des intégristes musulmans guénoniens ( j’en ai bien connu ) soient des assassins et même pas en puissance , non c’étaient et ce sont de fervents pacifistes .
Cher polaire, j'avoue ne pas bien comprendre les termes de ta comparaison. Pour qu'elle est un sens, il faut l'envisager dans ses extrêmes. Et les extrêmes sont différents ici et là pour des raisons qui sont notamment théologiques.
Pour ce qui est de savoir si je suis traditionaliste, je répondrais oui, mais de pacotille et sans m'émouvoir le moins du monde de ce que les autres ne le soient pas. "Chacun pour sa pomme" est ma devise dans les domaines spirituels. Je n'aime pas être attelé. Quant à savoir s'il est possible d'être intégristes musulman et guénonien, ça me parait tout à fait évident. d'abord parce qu'on peut être intégriste musulman et quantité d'autres choses à la fois mais aussi parce que les guénoniens ont une petite tendance à ne plus penser qu'en termes guénonien, au point d'emprunter son vocabulaire, la tournure de ses phrases... bref à verser dans un fétichisme regrétable quelle que soit l'estime que je partage et qu'on peut avoir pour RG.
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 4 Mar - 19:39

à Bajulum

Citation :
Et les extrêmes sont différents ici et là pour des raisons qui sont notamment théologiques.

Je ne parle pas d 'extrêmes mais d'intégrisme .
Les intégrismes sont pour moi analogique morphologiquement. La forme elle est dans l'habitude psychologique.
Quelle que soit la théologie.
IL y a des théologies émanant de la forme psychique et non l'inverse ce n'est pas la théologie qui fait la forme du psychisme .
Le psychisme ne se plie pas devant la théologie c'est tout l'inverse .

Il est de la psychologie de l’intégrisme d’ avoir une appétence pour la tradition et même récente puisqu’il faut une intégrité donc une référence stable, instituée , une manière de dogmatisme .
L’appétence pour le dogmatisme est consubstantielle à l’intégrisme .( il y a des républicains intégristes et des marxistes qui le furent et qui probablement le restent )

Maintenant tous les hommes attachée à des traditions ne sont pas pour autant des intégristes ( à fortiori des assassins en puissance ). Ce qui fait la différence c’est l’investissement d’ affect .Il peut être tel qu’ aucune transaction ne soit possible , on ne transige plus .il y a alors un auto enfermement de la psyché en elle même . Aucun dialogue n’est plus possible .Seule l’épreuve de force .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80770
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 5 Mar - 5:00

Il y a certes une analogie dans les psychologies des intégrismes.

Mais, pour le moment, les seuls qui tuent sont islamistes.

J'admets qu'il y a 2000 ans, ce furent certes les zélotes Juifs. Il y a 500 ans, les fanatiques chrétiens de toutes obédiences. Mais tout cela est bien calmé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 5 Mar - 6:57

polaire a écrit:

Je ne parle pas d 'extrêmes mais d'intégrisme .
Les intégrismes sont pour moi analogique morphologiquement. La forme elle est dans l'habitude psychologique.
Quelle que soit la théologie.
IL y a des théologies émanant de la forme psychique et non l'inverse ce n'est pas la théologie qui fait la forme du psychisme .
Le psychisme ne se plie pas devant la théologie c'est tout l'inverse ....
Si nous sommes par nature intégriste ou libéral, les intégristes ne finissent pas tous comme les adeptes du temple solaire. Mieux vaut aujourd'hui que notre intégrisme rencontre un ordre chartreux ou un Carmel qu'une école salafiste. Vous êtes la pâte, le concept est le moule. Et le moule informe et transforme le sujet. Il peut être percé, ouvert, fermé... il peut attacher ou pas. D'aucuns considèrent que quelles que soient les intentions le communisme génère le goulag, l'Islam, l'intégrisme assassin, le nationalisme les guerres ... Bien sûr, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
 
débat autour de l'islam/islamisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des musulmans veulent corriger l'islam
» Pourquoi y a t'il tant de messages anti-Islam sur l'Arche de Marie?
» L'ATHEISME, LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» groupe de rap "section d'assault" le meilleur de l'islam en musique
» Allan KARDEC et les religions: Le christianisme, l'islam, le bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: