DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+33
gezo93
Loup Ecossais
Gabriel María
Ruper
Chribou
Onan Peuplu
yacoub
J&B
philippe bis
k11
humanlife
Pascal
Mister be
Jesper Andieu
elia29s
Julie
dondedieu
Scrogneugneu
monachev
Michael
denis
origene
Philippe Fabry
Enlui
spidle33
Le Petit Prince
Sylvie
Thiebault
jean-charles cayouette
Tancrède
hiram83
Arnaud Dumouch
Louis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 19:27

Loup Ecossais a écrit:
Ruper ne t'expliquera rien. Sinon que, "la Bible dit que". Il prend pour réalité, un texte totalement falsifié, contrefait, par une bande de criminels qui, avaient envahi l'Egypte. Je suis fatigué de réécrire sempiternellement les mêmes choses.
Puisque tu en as marre d'écrire des âneries à propos de la Bible, cesse donc de le faire.

Loup Ecossais a écrit:
Que ceux qui veulent suivre Ruper le fassent.
Je ne demande à personne de me suivre. Mais je demande à chacun d'examiner ses propres croyances à la lumière des Ecritures et de ne pas écouter ceux qui, comme toi, racontent n'importe quoi à propos de la Bible qui est la Parole de Dieu, ne t'en déplaise.

Loup Ecossais a écrit:
Pour les catholiques, il y a une autre voie, celle de l'Eglise, corps du Christ... Au passage, je vous recommande la lecture de l'excellent livre d'Arnaud "Après la mort". C'est très instructif...
Il n'y a aucune autre voie que celle tracée par les Ecritures. Et sache que si la Bible était ce que tu prétends, tout serait forcément faux car basé sur rien. Il n'y aurait pas de Messie, pas de rachat de l'humanité etc.....

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 19:29

lion-des-bois a écrit:
Il me semble avoir entendu que pour les TJ, l'âme, c'est le sang. Donc le sang c'est le corps entier ? Bizarre leur truc.

Ruper va peut être m'expliquer
Si tu veux des explications sur les croyances des TJ, demande aux TJ, pas à moi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 19:44

Cher Loup, nous voici fixé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 19:50

Ruper :

Votre enseignement est bien triste, votre dieu est bien cruel, vous ne prenez même pas conscience que tous les forumeurs sont tristes d'entendre qu'ils n'auraient soit disant pas d'âme .

Dieu n'a aucune affinité avec ce que vous enseignez . Il est Amour et non tristesse .

siffler
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 20:57

Tu vas trop loin Loup. Il n'y a malheureusement plus de modération ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 21:00

Signalez les messages insultants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 21:09

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 21:16

lion-des-bois a écrit:
Tu vas trop loin Loup. Il n'y a malheureusement plus de modération ici.

C'est pourquoi, je quitte le forum. Parce que, je vais trop loin pour toi, pas assez pour d’autres et, encore moins pour moi-même.
Jésus vomissait les tièdes. Je suis une "ex-gueule" noire, mon cher Lion. J'ai dirigé des hommes, des vrais, qui avaient des "couilles". C'était indispensable, dans notre métier. Par conséquent, je ne peux pas m’accommoder de "bons sentiments", de paroles détournées, falsifiées etc. au motif que, Jésus a tendu l'autre joue. Il faudrait d'abord comprendre, ce que cela signifie symboliquement. Mais, en fait, peu me chaut.

Je suis inscrit sur ce forum, depuis sa création. Cela ne me donne aucune légitimité, certes. Nous avions à l'époque, des échanges beaucoup plus "virils". Je constate simplement que, ce forum est en perte de vitesse et, je le regrette. Arnaud, a voulu faire le ménage et, il l'a fait (à tort ou a raison), via une écervelée, dont l’anti-christianisme et pire, l'anticatholicisme, ne laissait aucune place au doute. Depuis, cette personne, a été virée et, j'en suis très heureux.

Conclusion : Arnaud s'est planté. Hélas pour lui. Comme le dit l'évangile, on récolte ce que l'on sème...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 21:27

Loup, Il y a toujours eu une modération durant ces bons temps de ces échanges virils. On évite les injures grossières, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 21:34

lion-des-bois a écrit:
Loup, Il y a toujours eu une modération durant ces bons temps de ces échanges virils. On évite les injures grossières, c'est le minimum.

Certes. Désolé d'avoir froissé, bousculé, l'ordre des choses qui, est le tien. Je te comprends et, ne t'en veux pas. Tu as toute ma considération et, mon affection fraternelle.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 21:54

Merci Loup Wink

Reste encore un peu avec nous, on t'aime bien malgré ton foutu caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 22:16

lion-des-bois a écrit:
Merci Loup Wink

Reste encore un peu avec nous, on t'aime bien malgré ton foutu caractère Wink

Merci de ta sollicitude mais, je n'ai rien à apporter à ce forum. Trop intransigeant, extrémiste de drooaaaaate, pour certains et, clairement nazi pour d'autres, ce que je revendique, par ailleurs et sans aucun état d'âme.

Je suis "cash". Je ne tourne pas autour du pot. Seule la vérité compte. Or ici, il n'y a plus de vérité. Sauf, celle qui est autorisée par la "doxa". La tienne, entre autres. Merci. Je ne mange pas de ce pain-la. Je suis un patriote, avant tout. L'Eglise catholique et, ma patrie, ne se négocient pas.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 22:41

Pascal a écrit:
Ruper :

Votre enseignement est bien triste
Triste ? Puis, il ne s'agit pas de MON enseignement, mais de celui de la Parole de Dieu. Alors si vous le trouvez triste, adressez-vous à Dieu et demandez lui pourquoi il en est ainsi. Dites lui que vous lui préférez l'enseignement joyeux et complètement mensonger que la chrétienté ne cesse de vous enseigner depuis plus de 16 siècles.

Pascal a écrit:
votre dieu est bien cruel
Cruel ? Quel dieu est plus cruel que celui qui, selon vous autres, condamne des gens à endurer des souffrances éternelles ?

Pascal a écrit:
vous ne prenez même pas conscience que tous les forumeurs sont tristes d'entendre qu'ils n'auraient soit disant pas d'âme .
C'est sûr, il vaut mieux leur faire croire à tort qu'ils ont une âme immortelle qui de plus risque de souffrir éternellement en cas de condamnation, ce qui serait tellement disproportionné que cette sanction serait sans commune mesure avec le pire des crimes commis sur cette terre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 22:48

lion-des-bois a écrit:
Merci Loup Wink

Reste encore un peu avec nous, on t'aime bien malgré ton foutu caractère Wink
Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 23:23

Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty30/3/2019, 23:42

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 08:37

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.
Mais bien sûr ! No

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 08:39

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.
Bon, C'est vrai qu'il semble rejeter tout ce qui est juif, mais nazi….

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 31/3/2019, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 08:43

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

Hélas ceux qui n'ont que le germe d'une âme, ou bien ceux dont l'âme est endormie, choisissent des versets tels que celui-ci ; " tu es poussière etc " .

D'autres qui ont une âme parfaite ressentent les vibrations divines et leurs esprits qui les guident, ils choisissent donc des versets qui parlent de l'âme immortelle, comme par exemple celui-ci ; " Il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des cieux etc " .

Ruper dommage pour vous .


PS : Loup Ecossais vous ne devriez pas abandonner pour une bévue aussi anodine .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 09:38

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

Hélas ceux qui n'ont que le germe d'une âme, ou bien ceux dont l'âme est endormie, choisissent des versets tels que celui-ci ; " tu es poussière etc " .
C'est difficile, n'est-ce pas, d'accepter le fait que l'être humain n'a pas d'âme mais qu'il EST une âme. Alors il ne reste plus à ceux qui nient ce fait qu'à s'accrocher aux branches en prétendant que ceux qui font ressortir la vérité biblique n'auraient qu'un germe d'âme ou une âme endormie, et ce, afin d'essayer de faire passer ces derniers pour des anormaux. Ceux qui agissent ainsi me rappellent ceux dont parlait Paul lorsqu'il a dit : Car je leur rends ce témoignage: ils ont un zèle ardent pour Dieu, mais il leur manque le discernement. (Romains 10:2).

Pascal a écrit:
D'autres qui ont une âme parfaite ressentent les vibrations divines et leurs esprits qui les guident, ils choisissent donc des versets qui parlent de l'âme immortelle, comme par exemple celui-ci ; " Il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des cieux etc " .

Ruper dommage pour vous .
Comment ça, dommage pour moi ? C'est toi qui reconnais que ceux qui, selon toi auraient une âme parfaite, se prennent pour ce qu'ils ne sont pas en choisissant soit-disant des versets qui parlent d'âme immortelle et qui montrent par là qu'ils n'ont absolument rien compris à la Bible. Tu devrais savoir qu'on ne choisit pas des versets pour en contrer d'autres, la Bible formant un tout que vous êtes bien loin d'avoir compris, toi et les autres dont tu dis qu'ils auraient une âme parfaite ce qui est une absurdité, car aucune âme n'est parfaite, mais passons. Le verset que tu cites ne parle pas d'âme immortelle, le royaume des cieux n'étant pas accessible aux âmes. Toi et tes amis avez encore beaucoup à apprendre sur la Bible, mais pour cela, il faudrait que cessiez de raisonner selon Platon.[/quote]

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 09:41

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

Nazi? Il doit y avoir un malentendu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 11:02

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Et sa foutue et fort regrettable propension à dénigrer les Saintes Ecritures !

A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

Nazi? Il doit y avoir un malentendu quelque part.

Peut-être peut-on dire pour atténuer son propos quand il affirme "clairement nazi pour d'autres, ce que je revendique", qu'il s'est perdu en chemin..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 11:29

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:


A moins que ce ne soit sa grande intelligence qui lui permette de lire entre les lignes les délires des autres lignes.

peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

Hélas ceux qui n'ont que le germe d'une âme, ou bien ceux dont l'âme est endormie, choisissent des versets tels que celui-ci ; " tu es poussière etc " .
C'est difficile, n'est-ce pas, d'accepter le fait que l'être humain n'a pas d'âme mais qu'il EST une âme. Alors il ne reste plus à ceux qui nient ce fait qu'à s'accrocher aux branches en prétendant que ceux qui font ressortir la vérité biblique n'auraient qu'un germe d'âme ou une âme endormie, et ce, afin d'essayer de faire passer ces derniers pour des anormaux. Ceux qui agissent ainsi me rappellent ceux dont parlait Paul lorsqu'il a dit : Car je leur rends ce témoignage: ils ont un zèle ardent pour Dieu, mais il leur manque le discernement. (Romains 10:2).

Pascal a écrit:
D'autres qui ont une âme parfaite ressentent les vibrations divines et leurs esprits qui les guident, ils choisissent donc des versets qui parlent de l'âme immortelle, comme par exemple celui-ci ; " Il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des cieux etc " .

Ruper dommage pour vous .
Comment ça, dommage pour moi ? C'est toi qui reconnais que ceux qui, selon toi auraient une âme parfaite, se prennent pour ce qu'ils ne sont pas en choisissant soit-disant des versets qui parlent d'âme immortelle et qui montrent par là qu'ils n'ont absolument rien compris à la Bible. Tu devrais savoir qu'on ne choisit pas des versets pour en contrer d'autres, la Bible formant un tout que vous êtes bien loin d'avoir compris, toi et les autres dont tu dis qu'ils auraient une âme parfaite ce qui est une absurdité, car aucune âme n'est parfaite, mais passons. Le verset que tu cites ne parle pas d'âme immortelle, le royaume des cieux n'étant pas accessible aux âmes. Toi et tes amis avez encore beaucoup à apprendre sur la Bible, mais pour cela, il faudrait que cessiez de raisonner selon Platon.
[/quote]


J'ai dis : Hélas pour ceux qui sont endormis . C'est de la compassion .

J'ai dis : Dommage pour vous qui l'êtes, mais espérez vous éveiller .

Le germe d'une âme ? éh bien qu'est-ce qu'une graine ? Une tristesse ? ou une âme en germe est-ce un dommage ?

Non mais, Ruper vous êtes un cas désespéré je ne discute plus avec vous .

Bon réveil . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty31/3/2019, 13:08

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
humanlife a écrit:


peut-être puisque nazi se revendique généralement d'une intelligence supérieure.

Hélas ceux qui n'ont que le germe d'une âme, ou bien ceux dont l'âme est endormie, choisissent des versets tels que celui-ci ; " tu es poussière etc " .
C'est difficile, n'est-ce pas, d'accepter le fait que l'être humain n'a pas d'âme mais qu'il EST une âme. Alors il ne reste plus à ceux qui nient ce fait qu'à s'accrocher aux branches en prétendant que ceux qui font ressortir la vérité biblique n'auraient qu'un germe d'âme ou une âme endormie, et ce, afin d'essayer de faire passer ces derniers pour des anormaux. Ceux qui agissent ainsi me rappellent ceux dont parlait Paul lorsqu'il a dit : Car je leur rends ce témoignage: ils ont un zèle ardent pour Dieu, mais il leur manque le discernement. (Romains 10:2).

Pascal a écrit:
D'autres qui ont une âme parfaite ressentent les vibrations divines et leurs esprits qui les guident, ils choisissent donc des versets qui parlent de l'âme immortelle, comme par exemple celui-ci ; " Il est plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des cieux etc " .

Ruper dommage pour vous .
Comment ça, dommage pour moi ? C'est toi qui reconnais que ceux qui, selon toi auraient une âme parfaite, se prennent pour ce qu'ils ne sont pas en choisissant soit-disant des versets qui parlent d'âme immortelle et qui montrent par là qu'ils n'ont absolument rien compris à la Bible. Tu devrais savoir qu'on ne choisit pas des versets pour en contrer d'autres, la Bible formant un tout que vous êtes bien loin d'avoir compris, toi et les autres dont tu dis qu'ils auraient une âme parfaite ce qui est une absurdité, car aucune âme n'est parfaite, mais passons. Le verset que tu cites ne parle pas d'âme immortelle, le royaume des cieux n'étant pas accessible aux âmes. Toi et tes amis avez encore beaucoup à apprendre sur la Bible, mais pour cela, il faudrait que cessiez de raisonner selon Platon.


J'ai dis : Hélas pour ceux qui sont endormis . C'est de la compassion .
Hé bien, garde la pour ceux qui en ont besoin.

Pascal a écrit:
J'ai dis : Dommage pour vous qui l'êtes, mais espérez vous éveiller .
A non, il y a erreur sur la personne.

Pascal a écrit:
Ruper vous êtes un cas désespéré
A oui ? Pourquoi ? Parce que je refuse de prendre les vessies pour des lanternes ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 10:52

Non vous refusez la Parole de Jésus Christ, en l'occurrence votre obstination à dire que l'humain n'a pas d'âme alors qu'il dit l'inverse dans le NT .
Vous devriez vous convertir à l'athéisme .

Ruper svp, donnez nous donc un seul verset de J-C qui STIPULE que l'humain n'a pas d'âme .

neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 12:36

Pascal a écrit:
Non vous refusez la Parole de Jésus Christ
A non ! Certainement pas !

Pascal a écrit:
en l'occurrence votre obstination à dire que l'humain n'a pas d'âme alors qu'il dit l'inverse dans le NT .
Je voudrais bien savoir où Jésus a dit que l'être humain avait une âme immortelle.

Pascal a écrit:
Vous devriez vous convertir à l'athéisme .
Impossible, puisque je crois en Dieu, en la résurrection et en la possibilité de vivre éternellement, si Dieu en décide ainsi.

Pascal a écrit:
Ruper svp, donnez nous donc un seul verset de J-C qui STIPULE que l'humain n'a pas d'âme .
N'inverse pas les rôles. C'est à toi de donner un seul verset où Jésus dit que l'être humain a une âme immortelle.



_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 12:55

Le Véganisme , un anti-humanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 13:14

C'est un autre sujet.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 13:16

Dieu a bien fait de te donner un père certainement carnivore qui battait ses enfants.

Ta religion stupide a dans son aveuglement condamné le végétarisme et regarde où elle en est rendue maintenant.

Ton âme va brûler en enfer Philippe Bis !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 13:27

Ruper a écrit:
C'est un autre sujet.

Non au contraire les animaux ont une âme et tous les humains qui s'en prennent à eux finissent par le payer chèrement.

L'ultime Preuve en est Jésus sacrifié sur la croix après qu'il ait lui-même conseillé au lépreux d'aller sacrifier selon le rite sadique de Moïse.

Vive Genèse 1:29

Un Vin Neuf !!!

Citation :
Qui me convaincra de péché ?

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 13:34

Chribou a écrit:
Vive Genèse 1:29
Et Genèse 9:1-3 ! Thumright

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 13:50

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Vive Genèse 1:29
Et Genèse 9:1-3 ! Thumright

Genèse 2 et toute la suite de la Genèse est celle d'un dieu rapace qui n'a rien à voir avec le Bon Créateur de Genèse 1

Ca fait 100 fois que je le dis !

La porte est étroite et le seul Salut c'est le Véganisme.

Citation :
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 14:38

Le véganisme est une idéologie, la porte étroite est une question plus vaste liée à la vie spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 14:50

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Vive Genèse 1:29
Et Genèse 9:1-3 ! Thumright

Genèse 2 et toute la suite de la Genèse est celle d'un dieu rapace qui n'a rien à voir avec le Bon Créateur de Genèse 1

Ca fait 100 fois que je le dis !
Donc, ça fait cent fois que tu te trompes.

Chribou a écrit:
La porte est étroite et le seul Salut c'est le Véganisme.
Dans tes rêves. Puis, Jésus n'était pas végétarien.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 15:30

Ruper a écrit:
Puis, Jésus n'était pas végétarien.

Raison pour laquelle il plut à Dieu de le briser par la souffrance.

Isaïe
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 16:04

Ruper a écrit:


Pascal a écrit:
Ruper svp, donnez nous donc un seul verset de J-C qui STIPULE que l'humain n'a pas d'âme .
N'inverse pas les rôles. C'est à toi de donner un seul verset où Jésus dit que l'être humain a une âme immortelle.



Ca m'intéresserait. On peut essayer d'appeler du renfort.

Pas forcément une parole de Jésus mais un verset de la Bible suffit.

Allo allo Arnaud, une idée de réponse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 16:30

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Puis, Jésus n'était pas végétarien.

Raison pour laquelle il plut à Dieu de le briser par la souffrance.

c'est dans quelle religion? il y en a qui se moquent vraiment du monde je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 17:15

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Puis, Jésus n'était pas végétarien.

Raison pour laquelle il plut à Dieu de le briser par la souffrance.

Isaïe
Dans Isaïe je n'ai trouvé aucun verset disant que Dieu a fait souffrir Jésus parce qu'il n'était pas végétarien. Tu peux m'aider ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 1/4/2019, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 17:24

lion-des-bois a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper svp, donnez nous donc un seul verset de J-C qui STIPULE que l'humain n'a pas d'âme .
N'inverse pas les rôles. C'est à toi de donner un seul verset où Jésus dit que l'être humain a une âme immortelle.


Ca m'intéresserait. On peut essayer d'appeler du renfort.

Pas forcément une parole de Jésus mais un verset de la Bible suffit.

Allo allo Arnaud, une idée de réponse ? Wink
Pour vous éviter de faire des recherches inutiles, n'oubliez pas que Jésus, qui jusqu'à présent est le seul humain qui soit monté au ciel, n'est plus une âme. C'est parce que Dieu l'a ressuscité esprit qu'il a pu accéder au ciel. Une âme (humaine ou animale) est un respirant, c'est ce qui explique que les âmes ne vont pas au ciel.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 17:40

confused
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 18:07

lion-des-bois a écrit:
confused

A mon avis il vaut mieux laisser Ruper aller en enfer comme il le dit lui-même je cite :

Une âme (humaine ou animale) est un respirant, c'est ce qui explique que les âmes ne vont pas au ciel. a écrit:
Ruper

Il n'a même pas compris que le dialecte de J-C n'incluait pas le terme ; ( immortelle ), mais le terme Ame ! et le terme ; Royaume ! et le terme ; Cieux .

Ni compris ce rustre, que lorsque Elie et Moise se présente à J-C ce sont leurs âmes qui apparaissent en l'état d'immortalité .

drunken

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 19:07

Pascal a écrit:
lion-des-bois a écrit:
confused

A mon avis il vaut mieux laisser Ruper aller en enfer
Aucun risque, l'enfer n'existe pas.  siffler

Pascal a écrit:
Il n'a même pas compris que le dialecte de J-C n'incluait pas le terme ; ( immortelle ), mais le terme Ame ! et le terme ; Royaume ! et le terme ; Cieux .
No  Mr. Green  

Pascal a écrit:
Ni compris ce rustre, que lorsque Elie et Moise se présente à J-C ce sont leurs âmes qui apparaissent en l'état d'immortalité .
Cela m'amuse beaucoup d'être traité de rustre par un ignare, vraiment beaucoup. Quand à Moïse et Elie, il ne peut s'agir que d'une vision, car, il y avait longtemps déjà qu'à cette époque ils étaient retournés l'un et l'autre à la poussière. Et, le rustre te fait remarquer que si tu connaissais les évangiles, tu saurais que personne à part Jésus n'est monté au ciel. Mais bon, on ne peut pas t'en demander de trop, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, n'est-ce pas !  :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 21:38

Ruper a écrit:

Dans Isaïe je n'ai trouvé aucun verset disant que Dieu a fait souffrir Jésus parce qu'il n'était pas végétarien. Tu peux m'aider ?

J'aurai beau te citer les versets tu n'aimes pas assez la Vérité pour la reconnaître.

Les grains ne germent pas sur le sol rocailleux tu comprends?

Enfin puisque tu l'as demandé:

Premièrement le bien exige que l'on se rende jusqu'au végétalisme tel que recommandé en Gen 1:29

Citation :
Isaïe 7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Manger de la crème et du miel n'a rien de végétalien et nourrit mal l'esprit.

Ensuite

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Il lui aura fallu être sacrifié à son tour en sacrifice pour finalement comprendre qu'il avait aussi sacrifié d'autres vies toutes aussi innocentes que la sienne et donc que justice lui était rendue.

Raison pour laquelle il devra prendre le blâme des hommes sur son propre dos et cela grâce au travail accompli sur son âme.

Le péché du monde c'est de manger de la viande et Vive le Véganisme!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 21:52

La profusion du saint-esprit par la saine consommation des végétaux et pour le plus grand bien de nos frères et soeurs les animaux.

Vite dépêchez-vous d'aller annoncer cette bonne nouvelle à René Matheux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 22:33

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Dans Isaïe je n'ai trouvé aucun verset disant que Dieu a fait souffrir Jésus parce qu'il n'était pas végétarien. Tu peux m'aider ?

J'aurai beau te citer les versets tu n'aimes pas assez la Vérité pour la reconnaître.
Oui, ça doit être ça . I don't want that

Chribou a écrit:
Enfin puisque tu l'as demandé:

Premièrement le bien exige que l'on se rende jusqu'au végétalisme tel que recommandé en Gen 1:29
Non, c'est la nourriture qui convenait aux humains créés parfaits dans l'environnement parfait du moment, mais qui ne convenait plus à l'humanité pêcheresse dans les conditions postdiluviennes, d'où Genèse 9:1-3.

Chribou a écrit:
Citation :
Isaïe 7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Manger de la crème et du miel n'a rien de végétalien et nourrit mal l'esprit.
Ta déduction est complètement absurde. Manger des produits laitiers et du miel est très saint. Lorsque les hébreux ont été libérés du joug des égyptiens Dieu leur a promis de les conduire dans un pays où coulaient le lait et le miel.

Chribou a écrit:
Ensuite

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Il lui aura fallu être sacrifié à son tour en sacrifice pour finalement comprendre qu'il avait aussi sacrifié d'autres vies toutes aussi innocentes que la sienne et donc que justice lui était rendue.

Raison pour laquelle il devra prendre le blâme des hommes sur son propre dos et cela grâce au travail accompli sur son âme.

Le péché du monde c'est de manger de la viande
Nulle part dans les versets que tu as cités on ne trouve la trace de tes affirmations concernant le véganisme. Il n'est dit nulle part que le péché serait d'avoir mangé de la viande.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty1/4/2019, 22:44

Chribou a écrit:
La profusion du saint-esprit par la saine consommation des végétaux et pour le plus grand bien de nos frères et soeurs les animaux.
Les animaux ne sont pas nos frères et sœurs. Il ne s'agit là que d'une invention humaine. Absolument rien ne permet de croire que les animaux nous considèrent comme leurs frères et sœurs. Et si tu tiens absolument que ce soit le cas, il te faut admettre que le chat qui mange une souris bouffe sa sœur, et que le tigre qui tue et mange une gazelle assassine et dévore sa sœur. Et en ce cas, le tigre doit passer en cour d'assise pour meurtre. Est-ce que tu commences à prendre la mesure du haut degré de connerie de tes propos ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty2/4/2019, 03:26


Chribou a écrit:


Premièrement le bien exige que l'on se rende jusqu'au végétalisme tel que recommandé en Gen 1:29

Ruper a écrit:
Non, c'est la nourriture qui convenait aux humains créés parfaits dans l'environnement parfait du moment, mais qui ne convenait plus à l'humanité pêcheresse dans les conditions postdiluviennes, d'où Genèse 9:1-3.

Ce que tu dis est totalement ridicule puisque si une transgression alimentaire a réussi à corrompre des individus créés parfaits alors en toute logique un retour à la bonne alimentation devrait nécessairement rendre parfaits tous ceux qui étaient devenus imparfaits en fautant.


Chribou a écrit:
Le péché du monde c'est de manger de la viande
Ruper a écrit:
Nulle part dans les versets que tu as cités on ne trouve la trace de tes affirmations concernant le véganisme. Il n'est dit nulle part que le péché serait d'avoir mangé de la viande.

Non au contraire celui qui veut et qui peut comprendre en déduit très facilement que la grosse différence entre la bonne Création de Genèse 1 et l'autre Genèse rapace est le fait qu'en Genèse 1 les hommes mangeaient la bonne nourriture végétale prodiguée par le Créateur tandis que par la suite le dieu imposteur qui a pris la place du Créateur a commencé à accepter et encourager des sacrifices d'animaux par des humains qui avaient commencé à manger de la viande.


Chribou a écrit:
Citation :
Isaïe 7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Manger de la crème et du miel n'a rien de végétalien et nourrit mal l'esprit.
Ruper a écrit:
Ta déduction est complètement absurde. Manger des produits laitiers et du miel est très saint. Lorsque les hébreux ont été libérés du joug des égyptiens Dieu leur a promis de les conduire dans un pays où coulaient le lait et le miel.


Bien moi je te dis qu'exploiter ces animaux (vaches,moutons et abeilles) est du pillage et à la longue ça finit aussi par se retourner contre les humains mais fais à ta tête, égratigne ton âme et tu verras l'enfer où ça va finir par te mener :

Citation :
7.17
L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)
7.18
En ce jour-là, l'Éternel sifflera les mouches Qui sont à l'extrémité des canaux de l'Égypte, Et les abeilles qui sont au pays d'Assyrie;
7.19
Elles viendront, et se poseront toutes dans les vallons désolés, Et dans les fentes des rochers, Sur tous les buissons, Et sur tous les pâturages.
7.20
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d'Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe.
7.21
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache et deux brebis;
7.22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu'on mangera de la crème, Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.
7.23
En ce jour-là, Tout lieu qui contiendra mille ceps de vigne, Valant mille sicles d'argent, Sera livré aux ronces et aux épines:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty2/4/2019, 03:48

Chribou a écrit:
Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Il lui aura fallu être sacrifié à son tour en sacrifice pour finalement comprendre qu'il avait aussi sacrifié d'autres vies toutes aussi innocentes que la sienne et donc que justice lui était rendue.

Raison pour laquelle il devra prendre le blâme des hommes sur son propre dos et cela grâce au travail accompli sur son âme.

Le péché du monde c'est de manger de la viande et Vive le Véganisme!

Je n'ai pas le même texte:

09 On a placé sa tombe avec les méchants, son tombeau avec les riches ; et pourtant il n’avait pas commis de violence, on ne trouvait pas de tromperie dans sa bouche.

10 Broyé par la souffrance, il a plu au Seigneur. S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours : par lui, ce qui plaît au Seigneur réussira.

https://www.aelf.org/bible/Is/53

C'est le péché de l'humanité que Jésus a porté dans la théologie chrétienne, qui n'a rien à voir avec les idéologies sur l'alimentation, mais qui est lié à la vie spirituelle.

Je ne sais pas de quelle religion tu sors une théologie inverse au christianisme, de la bible de l'antichrist peut-être..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty2/4/2019, 13:03

Ruper a écrit:
Non, c'est la nourriture qui convenait aux humains créés parfaits dans l'environnement parfait du moment, mais qui ne convenait plus à l'humanité pêcheresse dans les conditions postdiluviennes, d'où Genèse 9:1-3.
Chribou a écrit:
Ce que tu dis est totalement ridicule puisque si une transgression alimentaire a réussi à corrompre des individus créés parfaits alors en toute logique un retour à la bonne alimentation devrait nécessairement rendre parfaits tous ceux qui étaient devenus imparfaits en fautant.

C'est la transgression en soi, et non le fait qu'elle soit alimentaire qui a corrompu les humains, car cette désobéissance est le tout premier péché, dont Paul dit : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
Le péché du monde c'est de manger de la viande
Ruper a écrit:
Nulle part dans les versets que tu as cités on ne trouve la trace de tes affirmations concernant le véganisme. Il n'est dit nulle part que le péché serait d'avoir mangé de la viande.

Non au contraire celui qui veut et qui peut comprendre en déduit très facilement que la grosse différence entre la bonne Création de Genèse 1 et l'autre Genèse rapace est le fait qu'en Genèse 1 les hommes mangeaient la bonne nourriture végétale prodiguée par le Créateur tandis que par la suite le dieu imposteur qui a pris la place du Créateur a commencé à accepter et encourager des sacrifices d'animaux par des humains qui avaient commencé à manger de la viande.
Evidemment, si tu te fais ta sousoupe perso, tu auras toujours raison à tes propres yeux. Mais c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi un dieu imposteur aurait pris la place de Dieu ?

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :
Isaïe 7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Manger de la crème et du miel n'a rien de végétalien et nourrit mal l'esprit.
Ruper a écrit:
Ta déduction est complètement absurde. Manger des produits laitiers et du miel est très saint. Lorsque les hébreux ont été libérés du joug des égyptiens Dieu leur a promis de les conduire dans un pays où coulaient le lait et le miel.

Bien moi je te dis qu'exploiter ces animaux (vaches,moutons et abeilles) est du pillage et à la longue ça finit aussi par se retourner contre les humains
Ouais, ben on en reparlera le jour où tu seras obligé de manger des insectes et des arachnides pour survivre. Puis, C'est pas du tout du pillage. La laine le lait et le miel que nous consommons ne résultent pas de mauvais traitements.

Chribou a écrit:
mais fais à ta tête, égratigne ton âme et tu verras l'enfer où ça va finir par te mener
Tu ne me fais pas peur avec tes croyances païennes. Il n'y a pas d'enfer.


Et concernant les animaux qui en tuent d'autres et les mangent, ça devrait être géré comment selon toi ? Car ces animaux là, d'après toi, ils commettent des meurtres fratricides et s'adonnent au cannibalisme ! Bizarrement, tu n'en as rien dit dans ton post !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty2/4/2019, 14:23

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
lion-des-bois a écrit:
confused

A mon avis il vaut mieux laisser Ruper aller en enfer
Aucun risque, l'enfer n'existe pas.  siffler

Pascal a écrit:
Il n'a même pas compris que le dialecte de J-C n'incluait pas le terme ; ( immortelle ), mais le terme Ame ! et le terme ; Royaume ! et le terme ; Cieux .
No  Mr. Green  

Pascal a écrit:
Ni compris ce rustre, que lorsque Elie et Moise se présente à J-C ce sont leurs âmes qui apparaissent en l'état d'immortalité .
Cela m'amuse beaucoup d'être traité de rustre par un ignare, vraiment beaucoup. Quand à Moïse et Elie, il ne peut s'agir que d'une vision, car, il y avait longtemps déjà qu'à cette époque ils étaient retournés l'un et l'autre à la poussière. Et, le rustre te fait remarquer que si tu connaissais les évangiles, tu saurais que personne à part Jésus n'est monté au ciel. Mais bon, on ne peut pas t'en demander de trop, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, n'est-ce pas !  :beret:

Arnaud :

Vous devriez faire le ménage dans votre forum vous avez deux gros trolls halim et lui ça va maintenant tout bloquer le flux des dialogues .

Mais bon j'arrête de nourrir les dits trolls et voir ça en 2020 ... c'est ça le malheur de la Planète : les trolls .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les démons et les animaux
» l'amour des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: