DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+33
gezo93
Loup Ecossais
Gabriel María
Ruper
Chribou
Onan Peuplu
yacoub
J&B
philippe bis
k11
humanlife
Pascal
Mister be
Jesper Andieu
elia29s
Julie
dondedieu
Scrogneugneu
monachev
Michael
denis
origene
Philippe Fabry
Enlui
spidle33
Le Petit Prince
Sylvie
Thiebault
jean-charles cayouette
Tancrède
hiram83
Arnaud Dumouch
Louis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 13:27

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper :

Que pouvez vous contredire ci-dessus ?

On voit bien que certains ne prennent pas conscience comme vous de cet état de fait en affirmant même le contraire c'est à dire ; ( l'humain n'a pas d'âme ) .
Ceux qui ne prennent pas conscience d'un fait, ce sont ceux qui prétendent que la personne a une âme, alors que la personne EST une âme.

Pascal a écrit:
Comment expliquez-vous que les plus nombreux disent âme immortelle et que vous, vous dites dans une minorité, il n'y a pas d'âme .
Parce que les plus nombreux acceptent sans se poser de questions un enseignement qui leur est donné par leur église ou leur religion comme s'il s'agissait d'un enseignement chrétien alors qu'il n'en est rien. Quand à moi, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'âme, mais que, conformément à la Bible, l'âme n'est pas immortelle et qu'elle n'est pas distincte du corps.

Pascal a écrit:
Est-ce que quelque part vous ne vous fourvoyez pas un tantinet pour ne pas dire en enfer ? Car lorsque vous irez devant Dieu avec votre âme là ça risque fort de vous emmener dans un enfer psychique plutôt qu'au Paradis .
Il n'y a pas d'enfer.

Qui êtes vous pour juger de la sorte ?

Pour contredire ouvertement le Christ ?

Jésus-Christ le Sauveur des âmes a dit que l'âme était distinct du corps physique, pauvre de vous .

Les plus nombreux sont ceux qui ont raison absolument dans tous les sondages . Et la Bible affirme que l'âme est distincte du corps par l'apparition de Elie et Moise à J-C et aux Apôtres sur une colline .

Il n'y a pas d'enfer ? vous êtes sûr ? donnez moi une preuve que votre Sainte Bible ne parle pas d'enfer ?

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a accepté le baptême de Jean Baptiste car il a pris sur lui, jusqu'à la croix, les péchés du monde.

Oui il les a pris courageusement sur son dos ces péchés mais moi je fais le pari que quelque part sans le savoir dans le passé il s'en était rendu responsable avant sa vie terrestre.

D'ailleurs ça a toujours fonctionné comme ça; les coupables finissent toujours par rendre compte de leurs fautes.

Puis de toute façon je vous ai très bien montré où Jésus a fait ce qui déplaisait au Créateur soit d'exiger du lépreux qu'il aille sacrifier selon le rite de Moïse.

Sans doute la goutte qui avait fait déborder le vase .


Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 16:36

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Selon la Bible, personne ne faute en mangeant de la viande. Jamais il n'est dit que Dieu ne voulait plus de Jésus, ni que ce dernier aurait péché, que ce soit en mangeant de la viande ou de toute autre manière. Tu t'es inventé une sorte de religion en extrapolant à partir d'un seul et unique verset et en rejetant ce qui ne te convient pas.

Premièrement je n'ai jamais jamais dit que Dieu ne voulait plus de Jésus et le dire c'est de la pure calomnie!

Ensuite ta lecture de la Bible est très ras les pâquerettes mais il existe plusieurs niveaux de lecture et à un niveau plus élevé on accepte que Jésus n'a pas su rejeter le mal et choisir le bien en mangeant du miel et un poisson après sa résurrection et on réalise aussi que la consommation de viande est bien le péché originel et qu'elle est à l'origine du mensonge et de tous les maux de la Terre.


Tu es donc un végan idéologique militant. Mais tu te trompes en pensant être dans la vérité de la Bible.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 17:36

https://www.youtube.com/watch?v=IXW67RxYwIw   Grosse révélation du  Père Joseph-Marie Verlinde sur les végans il explique sur quel horizon de pensée se situe le "veganisme". Le diable se cache dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 17:37

il y a 3 jours (modifié)

Le respect de la Vie sous toutes ses formes est le seul argument valable pour ceux qui suivent le mode de vie vegan... et c'est une idée qu'on retrouve avec l'écologie globale de François dans Laudate Si.

J'ignorais la perversion idéologique des fondements théoriques de ces courants. Merci, Père, pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 17:38

il y a 3 jours
Comme quoi une simple dérive , confusion sur la notion de conscience entraine aux pires extrémités , une fois cette confusion habilement instrumentalisée !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 17:45

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus a accepté le baptême de Jean Baptiste car il a pris sur lui, jusqu'à la croix, les péchés du monde.

Oui il les a pris courageusement sur son dos ces péchés mais moi je fais le pari que quelque part sans le savoir dans le passé il s'en était rendu responsable avant sa vie terrestre.

D'ailleurs ça a toujours fonctionné comme ça; les coupables finissent toujours par rendre compte de leurs fautes.

Puis de toute façon je vous ai très bien montré où Jésus a fait ce qui déplaisait au Créateur soit d'exiger du lépreux qu'il aille sacrifier selon le rite de Moïse.

Sans doute la goutte qui avait fait déborder le vase .

Je persiste à dire qu'il s'agit ici d'un genre de théologie anti-christique en opposition avec la théologie catholique, qui résulte de la méconnaissance de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Julie a écrit:


Il faudrait prouver en 1Thessaloniciens que Paul parle de l'église au lieu de chaque personne individuel.
t

Il parles des deux. C'est toujours comme cela.

Oui même si nous formons un seul corps , nous sommes aussi individuels et non seulement dans l'unité de l'église.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 18:59

Chribou a écrit:
Oui en réalité vous pouvez continuer de me haĩr
Te haïr ? Non, je suis au-dessus de ça.

Chribou a écrit:
je vois plein de bondieuseries qui me déplaisent chez Isaĩe
Comme quoi, par exemple ?

Chribou a écrit:
effectivement ces prophéties ne disent pas explicitement que Jésus a péché bien qu'en scrutant on voit bien que l'Eternel est lassé des sacrifices d'animaux.
Ces textes ont été écrits à une période où les sacrifices étaient présentés à contrecoeur. Ce que YHWH rappelle aux hébreux c'est qu'il n'a aucun besoin de leurs sacrifices, mais ça n'a strictement rien à voir avec le Christ.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 19:24

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper :

Que pouvez vous contredire ci-dessus ?

On voit bien que certains ne prennent pas conscience comme vous de cet état de fait en affirmant même le contraire c'est à dire ; ( l'humain n'a pas d'âme ) .
Ceux qui ne prennent pas conscience d'un fait, ce sont ceux qui prétendent que la personne a une âme, alors que la personne EST une âme.

Pascal a écrit:
Comment expliquez-vous que les plus nombreux disent âme immortelle et que vous, vous dites dans une minorité, il n'y a pas d'âme .
Parce que les plus nombreux acceptent sans se poser de questions un enseignement qui leur est donné par leur église ou leur religion comme s'il s'agissait d'un enseignement chrétien alors qu'il n'en est rien. Quand à moi, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'âme, mais que, conformément à la Bible, l'âme n'est pas immortelle et qu'elle n'est pas distincte du corps.

Pascal a écrit:
Est-ce que quelque part vous ne vous fourvoyez pas un tantinet pour ne pas dire en enfer ? Car lorsque vous irez devant Dieu avec votre âme là ça risque fort de vous emmener dans un enfer psychique plutôt qu'au Paradis .
Il n'y a pas d'enfer.

Qui êtes vous pour juger de la sorte ?
Je juge, moi ? Je juge qui (ou quoi) ?

Pascal a écrit:
Pour contredire ouvertement le Christ ?
Je ne contredis jamais le Christ.

Pascal a écrit:
Jésus-Christ le Sauveur des âmes a dit que l'âme était distinct du corps physique
Non, il n'a jamais dit ça.

Pascal a écrit:
Les plus nombreux sont ceux qui ont raison absolument dans tous les sondages
Si c'était vrai, ça se saurait. Les plus nombreux ont régulièrement tort, et là, c'est le cas.

Pascal a écrit:
Et la Bible affirme que l'âme est distincte du corps par l'apparition de Elie et Moise à J-C et aux Apôtres sur une colline
Moïse et Elie ne pouvaient être réellement là. C'est Jésus lui-même qui l'a dit : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean 3:13). Il est donc évident que la présence de Moïse et Elie était une vision.

Pascal a écrit:
Il n'y a pas d'enfer ? vous êtes sûr ? donnez moi une preuve que votre Sainte Bible ne parle pas d'enfer ?
Certaines Bibles traduisent à tort par enfer, ou pire par les enfers, les mots shéol et hadès qui signifient séjour des morts et pas lieu de tourments.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 20:13

Ruper a écrit:

Moïse et Elie ne pouvaient être réellement là. C'est Jésus lui-même qui l'a dit : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean 3:13). Il est donc évident que la présence de Moïse et Elie était une vision.



Ruper vous sortez cette phrase de son contexte sans l'analyser ce qui n'est pas votre fort .

Jean 3:31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous .

Celui qui vient d"en haut ; donc ceux qui viennent d'en haut .


Personne dit-il n'est monté au ciel .

Evidemment aucun homme ne le peut avec son corps physique ( Elie faisant l'exception ), mais celui qui est descendu ; ( l'esprit ou âme distincte ), donc l'esprit descend pour s'incarner puis remonte au ciel et voit le royaume de Dieu .



3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


Etre né de l'Esprit signifie bien que l'on ne parle pas de chair mais d'âme immortelle .

3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Ils ne savent pas ces choses ... Certains Docteurs de la loi seraient-ils ignorant ou n'auraient-ils pas atteints un bon niveau d'élévation spirituelle ?


3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.



Qui est ce NOUS dont parle Jésus ?

He bien c'est très facile à comprendre, le nous signifie bel et bien que Jésus n'est pas seul à détenir cette vérité .
Nous rendons témoignage ? de ce que NOUS avons VU
Jésus inclue les apôtres qui depuis peu viennent de se joindre à lui et au commencement de sa mission ... Il y a une idée de voyance dans le temps, or ce ne peut être le temps présent mais le passé, un temps où ils vivaient dans une autre vie .

Mais de toute façon vous et vos coreligionnaires ne croient pas en la réincarnation . Et certains comme Ruper ni en l'âme ni au Paradis, c'est pourquoi je replacerais ici le terme de TRISTESSE enseignée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 22:56

Je ne pense pas que l'anesse de Balaam elle seule dans l'ancien testament à reçu le don des langues elle était une préfiguration à venir . L'esprit donne différents dons nous dit saint Paul y compris le don des langues .

"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"
Apocalypse 5,13



_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyJeu 4 Avr - 23:15

philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=IXW67RxYwIw   Grosse révélation du  Père Joseph-Marie Verlinde sur les végans il explique sur quel horizon de pensée se situe le "veganisme". Le diable se cache dans les détails...

Ne renverse pas les rôles Philippe Bis car c'est toi qui a pris pour père le diable tandis que moi j'ai su trouver dans la Bible le véritable Bon Dieu qui sait aimer toutes ses créatures.

C'est bien nous les végétaliens et végans qui nous rapprochons le plus de cette Montagne Sainte où il ne se fera ni tort ni dommage.

Où le loup habitera avec l'agneau.

Saint François D'Assise l'avait pourtant très bien compris lui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 6:46

Instrumentaliser la Bible pour servir des idéologies contemporaines corporatistes, ça ne ressemble pas à l'image sainte que tu prétends donner, surtout quand on sait que les végans sont prêts à utiliser la violence pour justifier leurs idées.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 9:19

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Moïse et Elie ne pouvaient être réellement là. C'est Jésus lui-même qui l'a dit : Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean 3:13). Il est donc évident que la présence de Moïse et Elie était une vision.

Ruper vous sortez cette phrase de son contexte sans l'analyser ce qui n'est pas votre fort .

Jean 3:31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous .

Celui qui vient d"en haut ; donc ceux qui viennent d'en haut .


Personne dit-il n'est monté au ciel .

Evidemment aucun homme ne le peut avec son corps physique ( Elie faisant l'exception ), mais celui qui est descendu ; ( l'esprit ou âme distincte ), donc l'esprit descend pour s'incarner puis remonte au ciel et voit le royaume de Dieu .
Non non non, ça c'est du pur détournement. Personne n'est monté au ciel parce que c'est impossible à l'âme humaine. Jésus, qui était un esprit (et pas une âme) fut le seul à descendre du ciel parce que Dieu l'a miraculeusement fait âme humaine dans le "sein" de Marie. Mais c'est un cas unique.

Pascal a écrit:


3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


Etre né de l'Esprit signifie bien que l'on ne parle pas de chair mais d'âme immortelle .
Non, ça signifie que ceux dont il est dit qu'ils ressusciteront pour la vie éternelle (Actes 24:15) au ciel et seront des esprits (créatures spirituelles, au même titre que les anges.). Aucune âme humaine vit ni ne vivra au ciel.

Pascal a écrit:
Qui est ce NOUS dont parle Jésus ?

He bien c'est très facile à comprendre, le nous signifie bel et bien que Jésus n'est pas seul à détenir cette vérité .
Nous rendons témoignage ? de ce que NOUS avons VU
Jésus inclue les apôtres qui depuis peu viennent de se joindre à lui et au commencement de sa mission
Cela ne change rien au fait que j'ai précisé ci-dessus.

Pascal a écrit:
Mais de toute façon vous et vos coreligionnaires ne croient pas en la réincarnation
Qui appelles-tu mes coreligionnaires ? Pour ce qui est de la réincarnation, du point de vue chrétien, c'est un non sens.

Pascal a écrit:
Et certains comme Ruper ni en l'âme ni au Paradis, c'est pourquoi je replacerais ici le terme de TRISTESSE enseignée
C'est faux, je crois en l'existence de l'âme et au paradis, mais pas aux croyances païennes qui viennent se greffer dessus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 9:22

Julie a écrit:
Je ne pense pas que l'anesse de Balaam elle seule dans l'ancien testament à reçu le don des langues elle était une préfiguration à venir .
Elle n'a rien reçu du tout. La brave bête ne s'est même pas rendu compte que l'ange de YHWH la faisait parler.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 9:38

C'est évident

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:20

Chribou a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=IXW67RxYwIw   Grosse révélation du  Père Joseph-Marie Verlinde sur les végans il explique sur quel horizon de pensée se situe le "veganisme". Le diable se cache dans les détails...

Ne renverse pas les rôles Philippe Bis car c'est toi qui a pris pour père le diable tandis que moi j'ai su trouver dans la Bible le véritable Bon Dieu qui sait aimer toutes ses créatures.

C'est bien nous les végétaliens et végans qui nous rapprochons le plus de cette Montagne Sainte où il ne se fera ni tort ni dommage.

Où le loup habitera avec l'agneau.

Saint François D'Assise l'avait pourtant très bien compris lui.
La preuve  de votre extrémisme et que vous n'avez pas écouté la vidéo du père virlinde est le fait que vous me dites que j'ai pris pour père le diable...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:28

Et si Dieu avait voulu que l 'on soit végan il n'aurait multiplié des poissons pour nous les donner a manger.  Matthieu 1413-21   Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. »
18 Jésus dit : « Apportez-les moi. »
19 Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.
20 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.  https://www.aelf.org/bible/Mt/14
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:37

[size=30]Célèbre sportif et porte drapeau de l'alimentation vegan, Tim Shieff se remet à manger de la viande et perd ses fans et ses sponsors[/size]
Tim Shieff, célèbre sportif vegan, n’a eu d’autre choix que de réintégrer la viande dans son alimentation pour des raisons de santé. Sportif de haut niveau, Youtubeur au 180.000 followers, Tim Shieff est végétalien depuis 2012. Et pourtant, il vient de surprendre en annonçant qu’il s’était remis à consommer de la viande pour raisons de santé.
L'idition belge de Paris Match explique que dans une vidéo intitulée « Am I Still Vegan ? » (« Suis-je encore vegan ? ») publiée mi-février, Tim Shieff déballe tout et revient sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner le tout-végétal. Après avoir promu son mode de vie d’athlète vegan, en collaborant notamment avec l’association PETA et en fondant la marque de vêtements vegan ETHCS, le Britannique âgé de 30 ans a fini par se rendre à l’évidence ; le régime végétalien ne lui a pas fait que du bien. « Ces trois dernières années, ma santé s’est beaucoup détériorée », explique-t-il dans une vidéo-confession de 16 minutes. « Je souffrais de fatigue, de dépression, de problèmes de concentration, de raideur des articulations et de problèmes digestifs. » C’est en novembre dernier, après avoir survécu à 35 jours de jeûne à l’eau, qu’il a craqué. Face à une santé fragilisée, le jeune homme a « tout essayé », allant jusqu’à boire sa propre urine quotidiennement pendant deux ans pour retrouver l’énergie qu’il avait perdu au fil des années.
Depuis, sa marque sponsor et ses anciens partenaires lui ont tourné le dos… Certains de ses fans ne mâchent pas leurs mots non plus lorsqu’il s’agit d’évoquer son comportement, qu’ils qualifient de « lâcheté » et de « trahison » .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 11:19

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Image.adapt_.960.high_1
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 11:19

Eschatologie catholique 55 — Œuvres de l'Antéchrist et signes mineurs  https://www.youtube.com/watch?v=mYbXf6Wm3s8
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 13:34

philippe bis a écrit:

La preuve  de votre extrémisme et que vous n'avez pas écouté la vidéo du père virlinde est le fait que vous me dites que j'ai pris pour père le diable...

Si je n'ai pas pu écouter la multitude de vidéos sans résumé que vous nous avez fournies c'est simplement parce qu'il m'est techniquement impossible de le faire avec ma connexion internet basse vitesse.

Donc autre calomnie de votre bouche pleine de fraude.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 13:47

philippe bis a écrit:
Et si Dieu avait voulu que l 'on soit végan il n'aurait multiplié des poissons pour nous les donner a manger.  Matthieu 1413-21   Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. »
18 Jésus dit : « Apportez-les moi. »
19 Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.
20 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.  https://www.aelf.org/bible/Mt/14

Sauf que ton dieu est simplement une âme délinquante que Dieu a bien voulu adopter pour le corriger comme il se doit mais le vrai Bon Dieu et celui qui aura le Fin Mot de l'Histoire c'est bien celui de Genèse 1 qui ne donne que de bonnes choses à manger aux animaux et aux humains qu'il chérit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 14:22

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Je ne pense pas que l'anesse de Balaam elle seule dans l'ancien testament à reçu le don des langues elle était une préfiguration à venir .
Elle n'a rien reçu du tout. La brave bête ne s'est même pas rendu compte que l'ange de YHWH la faisait parler.

Non ce n'est pas ecrit dans la bible voila ce qui est ecrit :

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?"
Nombre 22,28

Cest comme dans le nouveau testament quand. Dieu rend zacharie muet et ouvre sa bouche a nouveau il ne parle pas a sa place .

Dans mon post precedent que vous n'avez pas tout poster en entier mais couper en deux je parlais des animaux qui parlent en apocalypse . c'est une prophetie pour le temps de la fin .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 14:27


"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"
Apocalypse 5,13

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 15:22

Si toutes les créatures finissent par louanger ainsi l'Agneau ce sera parce que le cruel sacrificateur qu'était Jésus se sera enfin repenti et aura honorablement réparé ses terribles erreurs de jeunesse.

Jésus est un sarment qui a été émondé afin qu'il produise encore plus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 15:45

Chribou a écrit:
philippe bis a écrit:
Et si Dieu avait voulu que l 'on soit végan il n'aurait multiplié des poissons pour nous les donner a manger.  Matthieu 1413-21   Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. »
18 Jésus dit : « Apportez-les moi. »
19 Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.
20 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.  https://www.aelf.org/bible/Mt/14

Sauf que ton dieu est simplement une âme délinquante que Dieu a bien voulu adopter pour le corriger comme il se doit mais le vrai Bon Dieu et celui qui aura le Fin Mot de l'Histoire c'est bien celui de Genèse 1 qui ne donne que de bonnes choses à manger aux animaux et aux humains qu'il chérit.
Mon Dieu est la Sainte trinité composé du verbe qui est Jésus , le votre je sais pas...  http://www.nordlittoral.fr/100919/article/2018-09-06/une-manifestation-calais-contre-l-extremisme-vegan
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 16:01

Chribou a écrit:
Si toutes les créatures finissent par louanger ainsi l'Agneau ce sera parce que le cruel sacrificateur qu'était Jésus se sera enfin repenti et aura honorablement réparé ses terribles erreurs de jeunesse.

Jésus est un sarment qui a été émondé afin qu'il produise encore plus de fruits.

Je ne suis pas d'accord avec vous puisque Jésus n'a jamais péché, il ne fesait que suivre la volonté de dieu , D'ailleurs saint pierre dit que Jésus n'a point péché.

Rien de mal à manger de la viande bien que je n'est rien contre les végétariens. Les animaux ont aussi le droit de nous manger c'est la loi de la nature . En traversant la forest ou la jungle , un ours un crocodile par exemple peuvent me manger . Plusieurs plantes venimeuses sont aussi mortelles pour nous .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 16:27

Est-ce mieux mieux ce laissé mourir sans même manger une salade ou un morceau de viande ? Le seigneur demande de prendre soin de notre corps, de manger, car il est le temple de l'esprit saint .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 18:32

Julie a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec vous puisque Jésus n'a jamais péché, il ne fesait que suivre la volonté de dieu , D'ailleurs saint pierre dit que Jésus n'a point péché.


Oui Jésus a péché en incitant le lépreux à aller voir les sacrificateurs dans le but de faire sacrifier un agneau et possiblement plus.

Selon Isaïe ce genre de sacrifices déplaisait à Dieu qui ne prenait pas plaisir à voir couler le sang de ces pauvres bêtes.

Alors cesse de dire que Jésus est Dieu quand Jésus dit lui-même que le Père est plus grand que lui et que Lui seul est Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 18:36

Mais merci quand même Julie de respecter les végétariens, je me doutais bien que tu étais plus raisonnable que les autres.

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 19:46

Chribou a écrit:
Julie a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec vous puisque Jésus n'a jamais péché, il ne fesait que suivre la volonté de dieu , D'ailleurs saint pierre dit que Jésus n'a point péché.


Oui Jésus a péché en incitant le lépreux à aller voir les sacrificateurs dans le but de faire sacrifier un agneau et possiblement plus.

Selon Isaïe ce genre de sacrifices déplaisait à Dieu qui ne prenait pas plaisir à voir couler le sang de ces pauvres bêtes.

Alors cesse de dire que Jésus est Dieu quand Jésus dit lui-même que le Père est plus grand que lui et que Lui seul est Bon.

certains chats par exemple chassent les souris sans meme les manger par la suite (Je dit cela pour comparer aux holocostes aux sacrifices que les grands pretres devaient faire , qui ne son pas mangé parfois ) . En traversant la forest ou la jungle , un ours un crocodile par exemple peuvent me manger . Plusieurs plantes venimeuses sont aussi mortelles pour nous .

Les sacrifices déplaisait à dieu quand le coeur n'y était pas parce que les sacrifices ne sont rien si le coeur ne change pas .  Le seigneur demandait quand même des holocostes c'est ecrit  car nous sommes  pêcheurs dieu veut que nous soyons parfaits mais nous en sommes incapable . La langue est indomptable comme saint jacques le dit aussi . Ils fesaient des holocostes et continuaient de pécher. L'action de grâce c'est la perfection , c'est Jésus,  l'holocoste qui n'a pas besoin d'être refait car il l'a fait une fois pour toute en ce donnant lui-même . Il n'a  aucun péché et la conscience pure comparativement aux anciens sacrificateurs.

Jésus avait dit "vous valez mieux que beaucoup de moineaux "mais le monde est resté dur et ont apporté Jésus a la croix quand même, (Jésus a dit à Pilate : celui qui m'a livré  à toi commet  un plus grand péché ) Même Jean le Baptiste le criais  au bord du Jourdain réveillez vous,  convertissez vous .

c'est pour cette raison que la révélation de l'apocalypse à été adressé à Jean,  et que tout être vivants même sous la mer chantent louange à dieu , prophétie de la fin des temps bien-sûr.


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1,1

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le Ven 5 Avr - 20:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 19:54

Chribou a écrit:
Mais merci quand même Julie de respecter les végétariens, je me doutais bien que tu étais plus raisonnable que les autres.

Que Dieu te bénisse

Que dieu vous bénisse aussi

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 22:30

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Je ne pense pas que l'anesse de Balaam elle seule dans l'ancien testament à reçu le don des langues elle était une préfiguration à venir .
Elle n'a rien reçu du tout. La brave bête ne s'est même pas rendu compte que l'ange de YHWH la faisait parler.

Non ce n'est pas ecrit dans la bible voila ce qui est ecrit :

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?"
Nombre 22,28
Donc, cette ânesse avait comme les humains l'intelligence et la capacité d'articuler un langage parlé. C'est ça ? Je regrette, mais cet animal étant très loin d'avoir de telles capacités c'est l'ange de YHWH qui a agi en donnant l'impression que l'ânesse parlait. La bestiole n'a même pas eu conscience de ce qui se passait. Cela s'appelle un miracle.

Julie a écrit:
Cest comme dans le nouveau testament quand. Dieu rend zacharie muet et ouvre sa bouche a nouveau il ne parle pas a sa place.
Aucun rapport avec l'ânesse. Zacharie était un être humain qui avait pleinement conscience de ce qui lui arrivait, comme le montre le texte (Luc 1:20).

Julie a écrit:
Dans mon post precedent que vous n'avez pas tout poster en entier mais couper en deux je parlais des animaux qui parlent en apocalypse . c'est une prophetie pour le temps de la fin .
C'est justement parce qu'il s'agit d'une prophétie qu'il faut bien comprendre que les animaux qui parlent c'es imagé. Aucun animal n'a l'intelligence ni la capacité de parler. Dieu n'a jamais donné aux animaux la capacité de s'exprimer dans un langage parlé comparable à ceux que les humains utilisent. Le verset d'Apocalypse n'a d'autre but que de souligner la fait qu'à partir d'un certain moment toute la création est de nouveau soumise à Dieu, de façon consciente pour certaines créatures (anges, humains) et de façon inconsciente (animaux).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 22:32

Chribou a écrit:
Mais merci quand même Julie de respecter les végétariens, je me doutais bien que tu étais plus raisonnable que les autres.
Les autres ont prétendu qu'ils ne respectaient pas les végétariens ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptyVen 5 Avr - 22:40

Chribou a écrit:
Julie a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec vous puisque Jésus n'a jamais péché, il ne fesait que suivre la volonté de dieu , D'ailleurs saint pierre dit que Jésus n'a point péché.


Oui Jésus a péché en incitant le lépreux à aller voir les sacrificateurs dans le but de faire sacrifier un agneau et possiblement plus.

Billevesées, fausses accusations envers Jésus.

violon

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 2:10

Ruper a écrit:

Les autres ont prétendu qu'ils ne respectaient pas les végétariens ?

Plusieurs l'ont démontré avec un mépris très mal dissimulé et comme si le végétarisme était une doctrine de l'antichrist.

C'est vraiment navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 2:17

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Julie a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec vous puisque Jésus n'a jamais péché, il ne fesait que suivre la volonté de dieu , D'ailleurs saint pierre dit que Jésus n'a point péché.


Oui Jésus a péché en incitant le lépreux à aller voir les sacrificateurs dans le but de faire sacrifier un agneau et possiblement plus.

Billevesées, fausses accusations envers Jésus.

violon

Mens-toi à toi-même si tu n'as pas le courage de regarder la réalité en pleine face mais ce que j'ai dit est écrit textuellement dans la Bible.

Si tu le souhaites écris toi-même une autre version biblique où tu pourras effacer ou enjoliver ce passage mais prépare-toi alors à subir éventuellement les conséquences de tes falsifications.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 3:33

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Je ne pense pas que l'anesse de Balaam elle seule dans l'ancien testament à reçu le don des langues elle était une préfiguration à venir .
Elle n'a rien reçu du tout. La brave bête ne s'est même pas rendu compte que l'ange de YHWH la faisait parler.

Non ce n'est pas ecrit dans la bible voila ce qui est ecrit :

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?"
Nombre 22,28
Donc, cette ânesse avait comme les humains l'intelligence et la capacité d'articuler un langage parlé. C'est ça ? Je regrette, mais cet animal étant très loin d'avoir de telles capacités c'est l'ange de YHWH qui a agi en donnant l'impression que l'ânesse parlait. La bestiole n'a même pas eu conscience de ce qui se passait. Cela s'appelle un miracle.

Julie a écrit:
Cest comme dans le nouveau testament quand. Dieu rend zacharie muet et ouvre sa bouche a nouveau il ne parle pas a sa place.
Aucun rapport avec l'ânesse. Zacharie était un être humain qui avait pleinement conscience de ce qui lui arrivait, comme le montre le texte (Luc 1:20).

Julie a écrit:
Dans mon post precedent que vous n'avez pas tout poster en entier mais couper en deux je parlais des animaux qui parlent en apocalypse . c'est une prophetie pour le temps de la fin .
C'est justement parce qu'il s'agit d'une prophétie qu'il faut bien comprendre que les animaux qui parlent c'es imagé. Aucun animal n'a l'intelligence ni la capacité de parler. Dieu n'a jamais donné aux animaux la capacité de s'exprimer dans un langage parlé comparable à ceux que les humains utilisent. Le verset d'Apocalypse n'a d'autre but que de souligner la fait qu'à partir d'un certain moment toute la création est de nouveau soumise à Dieu, de façon consciente pour certaines créatures (anges, humains) et de façon inconsciente (animaux).

C'est votre idée à vous .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 7:02

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
Julie a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec vous puisque Jésus n'a jamais péché, il ne fesait que suivre la volonté de dieu , D'ailleurs saint pierre dit que Jésus n'a point péché.


Oui Jésus a péché en incitant le lépreux à aller voir les sacrificateurs dans le but de faire sacrifier un agneau et possiblement plus.

Billevesées, fausses accusations envers Jésus.

violon

Mens-toi à toi-même si tu n'as pas le courage de regarder la réalité en pleine face mais ce que j'ai dit est écrit textuellement dans la Bible.

Si tu le souhaites écris toi-même une autre version biblique où tu pourras effacer ou enjoliver ce passage mais prépare-toi alors à subir éventuellement les conséquences de tes falsifications.

C'est faux, c'est seulement ton interprétation issue du ressentiment que tu nourris envers Jésus, comme les pharisiens dans l'évangile.

Comme le genre de menace et fausses accusations indignes que tu portes à mon égard lorsque je parle de la vérité enseignée par l'Eglise.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 8:00

Ruper :

Il est devenu inutile et barbant de discuter avec vous, seriez vous un faux Prophète ?

Vous dites :

Personne n'a une âme .
Nul ne peut connaître le Royaume des Cieux .
Jésus ne parle pas d'âme ni de Paradis .
L'apparition de Elie et Moise sont une hallucination collective .

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 8:04

Pascal a écrit:
Ruper :

Il est devenu inutile et barbant de discuter avec vous, seriez vous un faux Prophète ?

Vous dites :

Personne n'a une âme .
Nul ne peut connaître le Royaume des Cieux .
Jésus ne parle pas d'âme ni de Paradis .
L'apparition de Elie et Moise sont une hallucination collective .

Bonne nuit .
C'est absolument pas ce que je dis.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 8:42

Julie a écrit:
Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Ruper a écrit:

Elle n'a rien reçu du tout. La brave bête ne s'est même pas rendu compte que l'ange de YHWH la faisait parler.

Non ce n'est pas ecrit dans la bible voila ce qui est ecrit :

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?"
Nombre 22,28
Donc, cette ânesse avait comme les humains l'intelligence et la capacité d'articuler un langage parlé. C'est ça ? Je regrette, mais cet animal étant très loin d'avoir de telles capacités c'est l'ange de YHWH qui a agi en donnant l'impression que l'ânesse parlait. La bestiole n'a même pas eu conscience de ce qui se passait. Cela s'appelle un miracle.

Julie a écrit:
Cest comme dans le nouveau testament quand. Dieu rend zacharie muet et ouvre sa bouche a nouveau il ne parle pas a sa place.
Aucun rapport avec l'ânesse. Zacharie était un être humain qui avait pleinement conscience de ce qui lui arrivait, comme le montre le texte (Luc 1:20).

Julie a écrit:
Dans mon post precedent que vous n'avez pas tout poster en entier mais couper en deux je parlais des animaux qui parlent en apocalypse . c'est une prophetie pour le temps de la fin .
C'est justement parce qu'il s'agit d'une prophétie qu'il faut bien comprendre que les animaux qui parlent c'es imagé. Aucun animal n'a l'intelligence ni la capacité de parler. Dieu n'a jamais donné aux animaux la capacité de s'exprimer dans un langage parlé comparable à ceux que les humains utilisent. Le verset d'Apocalypse n'a d'autre but que de souligner la fait qu'à partir d'un certain moment toute la création est de nouveau soumise à Dieu, de façon consciente pour certaines créatures (anges, humains) et de façon inconsciente (animaux).

C'est votre idée à vous .
Ô non, rien que le fait de considérer que l'ânesse de Balaam et Zacharie c'est comparable, c'est à dire qu'un animal avait la même capacité de réflexion qu'un homme, montre que tu es loin d'avoir compris la Bible. C'est exactement comme si tu me disais que Jésus est réellement un agneau qui se ballade en gambadant à la droite de Dieu. Alors stp, un peu de sérieux !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le Sam 6 Avr - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 8:43

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 9:06

Pascal a écrit:
Ruper :

Il est devenu inutile et barbant de discuter avec vous, seriez vous un faux Prophète ?

Vous dites :

Personne n'a une âme .
C'est la Bible qui dit que nous sommes des âmes et pas que nous avons une âme immortelle.

Pascal a écrit:
Nul ne peut connaître le Royaume des Cieux .
Comme la Bible j'ai seulement dit que ceux qui iront au ciel ne seront plus des âmes, mais des esprits (créatures spirituelles). D'ailleurs, Jésus a été ressuscité esprit (1 Corinthiens 15:45 ; 1 Pierre 3:18).

Pascal a écrit:
Jésus ne parle pas d'âme ni de Paradis .
Je te défie de prouver que j'aurais dit ça.

Pascal a écrit:
L'apparition de Elie et Moise sont une hallucination collective .
Tiens donc ? Je n'ai absolument pas parlé d'hallucination collective. Cela voudrait dire que chaque fois que la Bible parle de vision, il s'agirait d'une hallucination ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 12:02

 Vous ne comprenez donc pas que le Véganisme = Anti-Spécisme et par conséquence l'homme est un animal comme un autre avec pas plus et donc pas moins de droit ( comme le dit la statue de Baphomet posté  çi dessus , le haut = le bas et le bas = le haut )et donc pourquoi laisser souffrir un homme animal puisque on laisse pas souffrir un chien animal ou un cheval animal donc = euthanasie (et avortement) de 0 a 97 ans pour l 'homme animal .Et l'homme animal n'étant pas a l 'image de Dieu pourquoi celui çi ne pourrait-il pas se comporter comme un cochon ou un chien?( voir lien élection Mister chien en suisse ou cette animal femme née humaine mais qui se considère aujourd’hui comme  une transgenre et qui a choisi de devenir un chien).Et c 'est moi qui a pour père le diable d 'aprés Chribou ??Bien sur la croyance en la réincarnation que défend Pascal entretien encore plus la confusion puisque un animal a pu etre un humain dans une vie antérieure et vice versa. 
Spoiler:
      https://www.potins.net/insolite/transgenre-femme-change-sexe-vivre-chien-298208.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 EmptySam 6 Avr - 12:03

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   animaux - Les animaux ont-ils une âme ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les démons et les animaux
» l'amour des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: