DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le démon est-il mon prochain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Somebody

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 20:16

Cher Wang,
Je me demande comment lisez vous mes messages ??? En esperanto???
A propos d'Amour... Je suis désolée, je ne suis pas les échanges de Spirit...au début j'avais lu qqs uns de ses messages il parlait surtout des esprits... Je n'ai pas bcp de temps et je ne suis pas les échanges qui ne m'intéressent pas. Concernant l'Amour et le Christ porteur d'Amour pour vous citer des livres récents.... avez vous lu les encycliques de JP II et de Benoît XVI? Lisez vous les homélies du pape actuel??? Elles sont très interessantes, je vous assure et son discours est tout à fait adapté à notre époque.

Pour les mystiques ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…. La seule chose que je dit c’est qu’il y a une explication à l’abondance des témoignages type « révélation » des mystiques ayant vécu il y a 100 ans et plus… à l’époque, on acceptait plus facilement tout texte de cette nature…. Revers de la médaille... des styles à replacer dans leur époque. Actuellement, une telle validation dure 20-40 ans (voir les exemples cités)…. Et les contrôles auxquels ces personnes sont exposés sont très poussés… J’aimerais pourtant lire des textes plus récents…

Votre discours est étonnant : les anges qui sont objectifs, donc ont une existence physique alors ils sont constitué de quoi ? Je maintien qu’ils ne sont pas nos prochains…. Qu’ils nous influencent, comme d’ailleurs maintenant dans cet échange qui dès le départ n’a pas de sens…. Mais je me pose des questions qui vont plus loin… parce que , si il n’existent pas que dans les livres, si ils arrivent à entrer en interférence avec nous, il y a bien une explication à cela….
Et bien, moi je cherche des explications…

Il n’y a rien de mal dans les actions sociales de l’Eglise…. L’Amour devient charité pour le prochain… c’est le sens du partage, de l’eucharistie… au niveau de la société.

Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 20:26

Wàng a écrit:
Ouf ! ;) Un moment j'ai eu peur avec toutes ces histoires d'allégories . ;) J'ai failli douter de ma propre existence ! Laughing

Vous devriez regarder aussi l'avis du père Jean... sur ce fil même... Vous allez encore douter... Comment faites vous si vos sources sont contradictoires? Rolling Eyes
Wàng

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 20:33

Citation :
Cher Wang,
Je me demande comment lisez vous mes messages ??? En esperanto???
A propos d'Amour... Je suis désolée, je ne suis pas les échanges de Spirit...au début j'avais lu qqs uns de ses messages il parlait surtout des esprits... Je n'ai pas bcp de temps et je ne suis pas les échanges qui ne m'intéressent pas. Concernant l'Amour et le Christ porteur d'Amour pour vous citer des livres récents.... avez vous lu les encycliques de JP II et de Benoît XVI?

J'ai lu Deus carita est...sur l'amour de Dieu justement. ;) Mais pas de rapport avec les démons. ;)

Citation :
Pour les mystiques ne me faire pas dire ce que je n’ai pas dit…. La seule chose que je dit c’est qu’il y a une explication à l’abondance des témoignages type « révélation » des mystiques ayant vécu il y a 100 ans et plus… à l’époque, on acceptait plus facilement tout texte de cette nature…. Revers de la médaille... des styles à replacer dans leur époque. Actuellement, une telle validation dure 20-40 ans (voir les exemples cités)…. Et les contrôles auxquels ces personnes sont exposés sont très poussés… J’aimerais pourtant lire des textes plus récents…

Ce que j'ai dit sur l'infallibilité de l'Eglise sur les canonisations tient toujours, or, contrairement à ce que vous dites, durant les 25 dernières années, il me semble que l'Eglise a canonisé quasi autant de monde que durant toute son histoire... Confused Et des exemples récents, j'en ai donnés : Fatima, Padre Pio, st Jean-Marie Vianney. Plus récents, ils sont pas encore canonisés, mais ça viendra (Maria Simma, Medjugorje, Marthe Robin). Je répète : montrez moi une révélation, authentifiée par l'Eglise, qui vous semble bidon. ;) Faut bien discuter sur du concret. ;)

Citation :
Votre discours est étonnant : les anges qui sont objectifs, donc ont une existence physique alors ils sont constitué de quoi ?

Voila. 8) Je comprend le problème : vous n'arrivez pas à vous imaginer un ange. 8) C'est normal, ils sont inaccessibles à nos sens. Laughing Donc pas possibles de se les imaginer, ce sont des créatures sans corps, purement spirituelles, qui possèdent :
1) Une intelligence qui pénètre directement les essences, pas comme la notre qui s'appuie sur les sens ou les modèles mathématiques pour produire de la compréhension;
2) Une volonté libre qui n'est entachée d'aucune faiblesse, et qui veut ce que l'intelligence a compris comme étant bon pour elle. 8)
3) Une faculté d'efficacité sur la matière. (par exemple ils peuvent se façonner un corps apparent comme dans le livre de Tobie, mais ce n'est pas leur corps)

Si je dis que les anges sont objectifs, ça veut pas dire qu'ils sont constitués de matière ! Ce serait un raisonnement anthropomorphique pour le coup; il faut savoir que ce sont des créatures d'une nature supérieure à la notre, qui n'est accessible qu'à la compréhension (et encore), pas à l'imagination ! C'est comme si on demandait à un cactus de faire une thèse sur ce qu'est un homme...il n'y comprendra rien, mais l'homme a quand même une réalité objective. Laughing

Je vous renvoie à la somme théologique de st Thomas, c'est lui qui a le mieux écrit sur les anges, moi je ne suis qu'un débutant sur ces questions. ;)

Sur les actions sociales de l'Eglise, comme celle de mère Teresa : rien de mal dans la mesure où c'est branché directement sur la « source » 8) et non déconnecté du vrai Dieu comme dans la théologie de la libération !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80832

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 20:34

Les anges sont des réalités. Mais ce sont des réalités substantielles, des personnes QUI N'ONT PAS DE CORPS.

uterement dit, ce sont de purs esprits.

Wàng

Masculin Messages : 2183

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 20:38

Somebody a écrit:
Wàng a écrit:
Ouf ! ;) Un moment j'ai eu peur avec toutes ces histoires d'allégories . ;) J'ai failli douter de ma propre existence ! Laughing

Vous devriez regarder aussi l'avis du père Jean... sur ce fil même... Vous allez encore douter... Comment faites vous si vos sources sont contradictoires? Rolling Eyes

Je me contenterai de l'avis d'Arnaud, j'ai envie de dormir ce soir ! Laughing
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 20:55

Wàng a écrit:
Somebody a écrit:
Wàng a écrit:

Je me contenterai de l'avis d'Arnaud, j'ai envie de dormir ce soir ! Laughing

Bonne nuit... faites des beaux rêves sans démons... :help: :greenange:
Wàng

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mar 19 Juin 2007, 21:02

On peut rêver de plantes, d'animaux, de paysages, de sons, d'odeurs, de sentiments, mais pas de démons. ;) C'est substantiellement impossible. ;)
Somebody

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mer 20 Juin 2007, 06:45

Cher Wang…

Merci pour cette dernière précision.

Je me permets de penser, qu'il vous est possible d'admettre, que, vos analyses, même si très intéressantes, sont les vôtres… pas infaillibles…. :P

Pour revenir à notre échange et pour éviter toute confusion, certaines de vos affirmations nécessitent des précisions :

1.
Wang a écrit:
Pourquoi tout ramener à des discours d'amour comme Spirit

Serait il possible que vous nous argumentiez cette affirmation?

Vous dites avoir lu la dernière encyclique du pape Benoît XVI....

Pensez vous que le pape a subi une influence Spirit ????

Et une question auxiliaire, mais qui nous permettra de mieux se comprendre : Appartenez vous à un mouvement charismatique ? Lequel?
Wàng

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Mer 20 Juin 2007, 11:23

Citation :
Je me permets de penser, qu'il vous est possible d'admettre, que, vos analyses, même si très intéressantes, sont les vôtres… pas infaillibles….

Bien sûr, quand je donne mon avis perso. Smile Par contre, quand je me réfère à ce que dis l'Eglise, j'ai moins de chances de me tromper. ;)

Citation :
Serait il possible que vous nous argumentiez cette affirmation ?

Le fait que Dieu soit amour n'est pas un argument pour nous empêcher de parler du reste, notamment ce qui détruit cet amour, comme le péché, ou de nos ennemis spirituels. Smile Jésus a beaucoup menacé de l'Enfer dans les Evangiles, c'était la prédication la plus efficace pour faire des saints, en rappelant que la liberté peut être une grande faiblesse chez nous, c'est une invitation à mettre toute sa confiance en Dieu et à se défier de soi même. Smile A l'inverse, ceux qui ne parlent que de l'amour en niant le péché (donc qui nient la liberté des enfants de Dieu), peuvent développer une forme d'orgueil spirituel en croyant pouvoir se sauver par eux mêmes : j'ai cité Spirit, qui nie l'Enfer au profit de la réincarnation, ou Mgr Gaillot, qui désobéit à l'Eglise et aime à provoquer. Smile

Citation :
Vous dites avoir lu la dernière encyclique du pape Benoît XVI....

Pensez vous que le pape a subi une influence Spirit ????

Pas du tout ! C'est totalement évangélique de parler de l'amour de Dieu. Smile Le sujet de l'encyclique n'était ni le péché ni les anges, mais je vous assure que Benoit XVI y croit. Smile

Citation :
Et une question auxiliaire, mais qui nous permettra de mieux se comprendre : Appartenez vous à un mouvement charismatique ? Lequel?

Non ! Smile J'ai juste cité un exemple qui me passait par la tête, au vu des fruits positifs produits par ce mouvement. Je suis un « éléctron libre ». ;)
Somebody

MessageSujet: Re: Le démon est-il mon prochain ?   Jeu 21 Juin 2007, 18:35

Merci pour ces précisions,
Cordialement,

Somebody

Le démon est-il mon prochain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3