DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Dim 13 Sep 2015, 16:16

C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 2 : La communion des Saints - Page 72 : Le pardon - Messages des 16.11.1999 et 03.01.2000

Tous les manquements à l’Amour du Seigneur sont une offense et une dette qu’il appartient aux hommes de régler. Cette dette ils ont la possibilité de s’en acquitter, tout au moins en partie, au cours de leur existence terrestre ; mais très souvent, pour se présenter propre devant Dieu, un séjour plus ou moins long au purgatoire est nécessaire ...

A l’égard des autres, il faut être charitable.

La charité ne consiste pas seulement à assister son prochain dans le besoin, mais surtout, c’est l’oubli et le pardon des offenses.
D’aucune manière vous ne pouvez demander l’indulgence de Dieu si vous ne manifestez pas le pardon à ceux qui vous ont fait du mal.

C’est dans votre âme que vous devez étouffer tout ressentiment, toute haine ou toute rancune. Si la mort vous surprend, il est indispensable que vous ayez déjà pardonné ; même au dernier soupir cela est possible ! Devant le Seigneur vous devez vous présenter pur de toute animosité à l’exemple de Jésus qui a pardonné à ses bourreaux.

Il faut accepter les épreuves sans murmurer, et surtout ne pas maudire ceux qui, par leur manière d’agir, leur cruauté et leur sadisme, vous facilitent en fait le chemin du bonheur éternel. Oui, vous devez bénir celui qui vous frappe et vous humilie !

Les fêtes du pardon, en Bretagne comme en Israël, sont d’une importance capitale, à condition qu’elles soient sincères.

Avant de passer de l’autre côté de la rive, il faut tout laisser ; vous n’emporterez que le bien que vous aurez fait. Dieu ne nous demande qu’une chose: aimer notre prochain et n’avoir aucune idée de rancune et de vengeance. Dans votre vie terrestre celui qui vous salit vous blanchit, celui qui vous jette la pierre vous grandit ! Surtout ne cherchez jamais à vous disculper !

------------------------------
Vous devez pardonner : « Pardonnez nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. »
Quand vous récitez avec cœur le Notre Père, pensez-y fortement !
------------------------------

Il faut que celui qui vous fait du mal, qui vous traîne dans la boue, soit foncièrement mauvais et malheureux ... Remerciez-le et malgré tout soyez-en heureux. Jésus n’a-t-il pas été condamné injustement ?
L’homme doit conquérir sa volonté pour devenir lui-même, et pour l’être il devra aimer son prochain comme lui-même.

Les hommes qui proclament que Dieu n’est pas juste commettent un grand crime en jugeant celui qui est la Justice même. L’homme est trop indulgent pour lui-même, ce qui l’empêche de voir que le tort vient de lui-même ; il le met sur le compte du prochain et souvent de Dieu lui-même.

C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain.
Constater négativement, c’est juger, prêter à l’autre des pensées mesquines et se montrer insatisfait, cela ne sert à rien si ce n’est qu’à attiser en lui de mauvais sentiments.

Cela, vous le ressentirez si bien de la part de certaines personnes ...
Vous devez pardonner : « Pardonnez nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. » Quand vous récitez avec cœur le Notre Père, pensez-y fortement ! Dieu implore le pardon à celui qui refuse de pardonner.

Pour demander pardon à Dieu, au préalable, il faut le demander à son frère. Chaque fois que vous priez le Notre Père, ces paroles doivent résonner dans votre cœur ...

Le pardon, c’est le laissez-passer, c’est la clé qui vous permet de vous présenter à Dieu ; si vous ne pardonnez pas, le purgatoire sera si long à parcourir !
Si, vous ne pardonnez pas à votre frère comment pouvez-vous vous confesser et demander pardon à Dieu ?

Jean, messager de la Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Dim 13 Sep 2015, 17:39

Moi désolé mais je trouve la vie injuste quand je vois les enfants qui meurent du cancer je suis triste et dégouté.

Quand je vois que ceux qui font le mal, ou qui y contribuent ont la belle vie je suis dégouté.

Enfin quand je vois que L'Eglise nous dit de par faire ci par faire ça (alors que je suis frustré sexuellement) et que je vois les trucs de pédophilie je suis dégouté de voir ça.

Enfin, je finirais par dire que oui Dieu existe seulement je ne comprend pas ce monde, pourquoi y en a qui meurent de maladie , pourquoi y a tant d'innocents qui crèvent (de faim de maladie) ? Pourquoi les gentils s'en prennent plein la tronche ?

Pourquoi les méchants eux ont la belle vie ?

Finalement la vie sur terre c'est en prendre plein la tronche. drunken
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Dim 13 Sep 2015, 17:47

Ben normalement et en théorie, il vaut mieux pleurer sur cette terre qu'y être heureux!

Le retour de baton sera terrible!

Ceci dit, c'est que de la théorie et c'est plus facile à dire quand les pépins sont derrière soi!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Dim 13 Sep 2015, 17:50

Les méchants ont en apparence la belle vie, mais c'est pour finir par perdre leur âme s'ils persévèrent à renier leur Dieu. Et je ne leur envie pas du tout cette position !

Ne pas juger son prochain ne veut pas dire ignorer le mal et la souffrance ni rester les bras croisés devant l'injustice. Il faut juste veiller à avoir de la compassion pour ses frères car le mal qu'ils font ils le font souvent par aveuglement et à cause de blessures qu'ils ignorent bien souvent eux mêmes.

Mais si nous commençons déjà chacun à changer dans notre propre vie nous pouvons déjà faire régner un peu de justice, de paix, d'unité autour de nous et cela est déjà beaucoup ! Et c'est ainsi que ceux qui ne connaissent pas le Christ peuvent l'apercevoir sur notre visage ou dans nos actes de charité.

Ne nous fixons pas sur le mal qui n'est que la conséquence du rejet de Dieu et du péché originel dans lequel nous baignons aussi longtemps que nous sommes la tête sous l'eau en ce bas monde. Mais par la foi nous savons que le Christ nous a sorti de l'eau de la mort donc vivons en enfants de la Lumière dans ce monde de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Dim 13 Sep 2015, 18:24

Ok ne pas juger son prochain , Dieu seul a ce droit mais il y a moyen de donner son avis tout simplement , mais si l'avis que l'ont donne est argumenté alors il devient vite jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 10:33

Tout est je pense dans le discernement (pas toujours facile) entre le "ce que tu fais est mal" et "tu es la mal que tu fais"

En effet on a vite fait de dépasser la simple reprise bienveillante et fraternelle pour assimiler notre frère à l'acte qu'il a commis ce qui le condamne, et à ce moment la rancoeur est une suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 12:08

Dieu fait pleuvoir sur les justes et les méchants, dit la Bible. C'est vrai : cela agace.
Le Christ donne le bon samaritain, un réprouvé, comme modèle de la charité : cela agace.
De plus, sur la Croix, il justifie un voleur et un meurtrier : cela énerve.
Nous l'expérimentons tous chaque jour : Être chrétien n'est ni simple, ni évident car cela s'oppose à la pente naturelle du mal.
Mais d'un autre côté, dans cette "vallée de larmes", Dieu agit et je crois qu'il faut se le rappeler. Pas simple non plus.
Le concile Vatican I affirme, dans la constitution dogmatique Dei Filius du 24 avril 1870 que « Dieu protège et gouverne par sa Providence tout ce qu'il a créé, atteignant avec force d'une fin à l'autre et disposant toutes choses avec suavité , car, toutes choses sont nues et ouvertes devant ses yeux, même celles qui doivent arriver par l'action libre des créatures ».
Affirmation provocante devant le scandale du mal, mais affirmation qui se vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 15:13

le plus difficile c'est le constat sur le temps présent (la vérité)
mais c'est aussi ce qui compte le plus dans le chemin spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 15:38

humanlife a écrit:
le plus difficile c'est le constat sur le temps présent (la vérité)
mais c'est aussi ce qui compte le plus dans le chemin spirituel
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 15:43

Ajoutons que l'homme arrive tout seul à faire le mal. Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 15:47

le démon ne supporte pas l'existence du bien
car le démon a fondé sa vie sur le mal
donc si le bien ne se manifeste pas le démon peut exercer sa volonté sur le monde
mais si le bien se manifeste le démon prend de la force et alors s'engage le combat spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Ajoutons que l'homme arrive tout seul à faire le mal. Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.


A oui je connais une histoire similaire ! Où les démons sont plus nombreux aux abord d'un couvent que sur le toit d'une boite de nuit, pour la même raison Very Happy Sur la boite de nuit, un seul démon suffit en tant que simple veilleur.

Le Malin n'a pas grand chose à faire dès lors que l'homme cède à une tentation, mais il est plus actif quand il s'agit de tenter ceux qui sont en état de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 16:10

humanlife a écrit:
le démon ne supporte pas l'existence du bien
car le démon a fondé sa vie sur le mal
donc si le bien ne se manifeste pas le démon peut exercer sa volonté sur le monde
mais si le bien se manifeste le démon prend de la force et alors s'engage le combat spirituel

Le mal n'existe pas en tant que tel il n'est que l'absence de bien, le vide créé par le refus du Bien qui seul existe car étant Dieu en dehors de Qui rien n'existe. Le Mal s'incarne cependant en Lucifer (ou plutot il donne l'illusion d'exister en Lucifer, qui n'est que pur esprit et mensonge) mais il ne peut exister en tant que tel car il est coupé de Dieu et rien n'existe en dehors de Dieu. Il est donc voué à disparaitre tout comme le néant, non pas par sa destruction (le néant ne peut être détruit par définition) mais par l'éclatement de la Vérité et de la Lumière de Dieu qui dissipera les ténèbres du Mal.

Le bien est continuellement présent ici bas, s'il n'y avait pas la grâce en ce monde et si Dieu n'agissait pas, vous auriez des meurtres à chaque coin de rue je peux vous l'assurer !

Ce qui alimente le Mal ce n'est pas le bien qui lui au contraire dissipe le mal simplement en comblant le vide qui est l'essence même du Mal.

Mais ce qui accroit le Mal c'est le fait de se détourner de Dieu qui est la Véritable Lumière, et céder à une tentation. Cela fait augmenter la structure du péché qui comme une boule de neige grossit indéfiniment et provoque par exemple les catastrophes et souffrances que nous voyons un peu partout sur terre.


Dernière édition par Philippe B. le Lun 14 Sep 2015, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Ajoutons que l'homme arrive tout seul à faire le mal. Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.


"Ne dis pas : « C’est le Seigneur qui m’a dévoyé », car il ne fait pas ce qu’il a en horreur. Ne dis pas : « C’est lui qui m’a égaré », car il n’a que faire du pécheur. Tout ce qui est abominable est détesté du Seigneur et ne peut être aimé de ceux qui le craignent. C’est lui qui, au commencement, a créé l’homme et l’a laissé à son libre arbitre. Si tu le veux, tu peux observer les commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle. Le Seigneur a mis devant toi l’eau et le feu : étends la main vers ce que tu préfères. La vie et la mort sont proposées aux hommes, l’une ou l’autre leur est donnée selon leur choix. Car la sagesse du Seigneur est grande, fort est son pouvoir, et il voit tout. Ses regards sont tournés vers ceux qui le craignent, il connaît toutes les actions des hommes. Il n’a commandé à personne d’être impie, il n’a donné à personne la permission de pécher." (Ecclésiastique 15, 11-20)
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 16:16

Oui d'ailleurs c'est pour ça que je ne peux plus dire "Ne nous soumets pas à la tentation" mais plutot "Ne nous laisse pas tomber en tentation" car c'est Satan qui soumet au Mal et qui tente l'homme et non Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 16:18

Philippe B. a écrit:
Oui d'ailleurs c'est pour ça que je ne peux plus dire "Ne nous soumets pas à la tentation" mais plutot "Ne nous laisse pas tomber en tentation" car c'est Satan qui soumet au Mal et qui tente l'homme et non Dieu.

Oui, nous avons le choix de prendre une voie ou l'autre:

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 16:54

Philippe B. a écrit:
Oui d'ailleurs c'est pour ça que je ne peux plus dire "Ne nous soumets pas à la tentation" mais plutot "Ne nous laisse pas tomber en tentation" car c'est Satan qui soumet au Mal et qui tente l'homme et non Dieu.
L'Eglise est en train de changer le texte après 50 ans d'erreurs (conciliaire comme dirait abenader). Pourtant on lui a fait remarquer souvent que c'était une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 17:52

RenéMatheux a écrit:
...L'Eglise est en train de changer le texte après 50 ans d'erreurs (conciliaire comme dirait abenader). Pourtant on lui a fait remarquer souvent que c'était une hérésie.
Qui "on" ?
"On" est une petit cochon qui n'a pas de nom.
-------------------------------
Code de droit canonique 1917

§ 228 - "Le concile œcuménique est muni du pouvoir souverain sur l'Eglise universelle. Il n'existe pas d'appel d'une décision du Pontife romain au concile œcuménique".

§ 219 - Le Pontife romain, légitimement élu, obtient de droit divin, immédiatement après son élection, le plein pouvoir de souveraine juridiction.
-------------------------------
Je ne vois pas qui serait le petit cochon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 18:47

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...L'Eglise est en train de changer le texte après 50 ans d'erreurs (conciliaire comme dirait abenader). Pourtant on lui a fait remarquer souvent que c'était une hérésie.
Qui "on" ?
"On" est une petit cochon qui n'a pas de nom.
Je ne vois pas qui serait le petit cochon.
Des tas de pretres, chréthiens théologiens etc etc dont André Frossard
Et n'importe quel personne de bon sens peut le comprendre!
Si vous croyez le contraire il est curieux votre dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 18:54

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...L'Eglise est en train de changer le texte après 50 ans d'erreurs (conciliaire comme dirait abenader). Pourtant on lui a fait remarquer souvent que c'était une hérésie.
Qui "on" ?
"On" est une petit cochon qui n'a pas de nom.
Je ne vois pas qui serait le petit cochon.
Des tas de pretres, chréthiens théologiens etc etc dont André Frossard
Et n'importe quel personne de bon sens peut le comprendre!
Si vous croyez le contraire il est curieux votre dieu!
André Frossard, l'ami de saint Jean-Paul II !!!!
Il lui aurait dit que le concile Vatican II était une hérésie !!!
Ses livres sont pour la plupart d'inspiration religieuse. En 1990, le pape Jean-Paul II l'a fait grand-croix de l'Ordre équestre de Pie IX.

C'est de l'humour, je suppose. Et à part ce nom incongru dans votre liste, je n'en lis pas d'autres qui soit nommé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 19:26

Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
...L'Eglise est en train de changer le texte après 50 ans d'erreurs (conciliaire comme dirait abenader). Pourtant on lui a fait remarquer souvent que c'était une hérésie.
Qui "on" ?
"On" est une petit cochon qui n'a pas de nom.
Je ne vois pas qui serait le petit cochon.
Des tas de pretres, chréthiens théologiens etc etc dont André Frossard
Et n'importe quel personne de bon sens peut le comprendre!
Si vous croyez le contraire il est curieux votre dieu!
André Frossard, l'ami de saint Jean-Paul II !!!!
Il lui aurait dit que le concile Vatican II était une hérésie !!!
Ses livres sont pour la plupart d'inspiration religieuse. En 1990, le pape Jean-Paul II l'a fait grand-croix de l'Ordre équestre de Pie IX.

C'est de l'humour, je suppose. Et à part ce nom incongru dans votre liste, je n'en lis pas d'autres qui soit nommé.
exactement! André Frossard, l'ami de JP2.
Mais comme d'habitude vous faites dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Je parlais de "ne nous soumet pas à la tentation"

Il a donc écrit que dire "ne nous soumet pas à la tentation" est une hérésie un contre sens théologique et je ne sais quoi encore!
Et si vous ne le comprenez pas vous avez des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 19:52

Philippe B. a écrit:
Oui d'ailleurs c'est pour ça que je ne peux plus dire "Ne nous soumets pas à la tentation" mais plutot "Ne nous laisse pas tomber en tentation" car c'est Satan qui soumet au Mal et qui tente l'homme et non Dieu.

Oui mais il le fait avec la permission de Dieu! et d'ailleurs Dieu limite les actions du diable sur nous, il lui fixe les limites dans les quelles il peut nous tenter ou nous éprouver ( cf Job) sinon face à sa puissance il y a longtemps l'humanité n'existerait plus ou du moins elle existerait .... en enfer.

On doit se le dire rien, absolument rien ne se réalise sans la volonté explicite de Dieu. Mais je donne rapidement une précision pour éviter toute confusion.
Si j'ai la volonté de faire le mal, et que je m'engage effectivement à le faire, cette volonté et cet engagement n'est pas la volonté de Dieu. Mais pour que je réussisse effectivement le mal que j'entreprend, il faut la permission explicite de Dieu, il faut que se soit conforme à la volonté de Dieu.
Le péché ne fait certainement le mal qu'à celui qui le commet, et non à sa victime, du moins pour que cela fasse du mal à sa victime, il faudrait que la victime donne son accord, qu'elle fasse librement que le péché de son bourreau soit aussi un mal pour elle.
Et le devoir de pardonner à ceux qui nous offense s'adresse à ceux qui ne sont pas encore vraiment dans la charité de Dieu, car quand on est en amitié avec Dieu, aucun mal ne peut nous arriver et par conséquent aucune personne ne peut nous faire du mal, donc il n' y a pas matière à pardonner. Pour rappel Etienne, comme Jésus n'ont pas dis "je vous pardonne", mais ils ont dis "Dieu-Père- pardonne les" car c'est Dieu en réalité que les bourreaux offensent, quant à la victime qui est ami de Dieu , le bourreau l'aide plutôt à gagner rapidement et à moindre frais des titres de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Lun 14 Sep 2015, 20:19

Il en est de même pour le bien. Quand on fait du bien au prochain, c'est Dieu qui est glorifié et c'est nous qui en sommes certainement bénéficiaire. Quant à la personne à qui on a fait le bien, il faudrait qu'elle fasse bon usage de ce bien pour que ce soit effectivement un bien pour elle.
Pour rappel:
- il 'n y a qu'un seul bien: le salut et tout ce qui y concoure
- il n'y a qu'un seul mal: la damnation et tout ce qui y concoure.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 08:59

RenéMatheux a écrit:
...exactement! André Frossard, l'ami de JP2.
Mais comme d'habitude vous faites dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Je parlais de "ne nous soumet pas à la tentation"
Il a donc écrit que dire "ne nous soumet pas à la tentation" est une hérésie un contre sens théologique et je ne sais quoi encore!
Et si vous ne le comprenez pas vous avez des problèmes.

"Dans l’épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu. » Dieu, en effet, ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne. (Jacques 1, 13).
Philippe B., comme Simon, sont parfaitement théologiques dans leur analyse et non pas vous ou Abenader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 09:52

Valtortiste a parlé! Je suis mauvais comme ce pauvre Abenader

L'oracle a parlé! Le problème c'est que visiblement il ne sait pas lire. Je lui dirais bien que ma position est celle d'André Frossard. Mais outre qu'il me dirait que je ne comprend pas ce que dit claudel, il m'assenerait des certitudes dont on ne sait d'où elle sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 12:06

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste a parlé! Je suis mauvais comme ce pauvre Abenader
L'oracle a parlé! Le problème c'est que visiblement il ne sait pas lire. Je lui dirais bien que ma position est celle d'André Frossard. Mais outre qu'il me dirait que je ne comprend pas ce que dit claudel, il m'assenerait des certitudes dont on ne sait d'où elle sorte!
De la Bible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 13:33

Z'etes protestant maintenant? What a Face Mr. Green rambo Shocked What the fuck ?!? confused scratch study :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle



Masculin Messages : 1655
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 13:49

RenéMatheux a écrit:
Z'etes protestant maintenant? What a Face Mr. Green rambo Shocked What the fuck ?!? confused scratch study :bienmal:

C'est vrai que s'appuyer sur la bible, ce n'est pas très catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 14:38

Je préfère me référer au Catéchisme, bourré de références bibliques. C'est mieux que la sinuosité absconse de certaines expressions (respectables par ailleurs).
Cela ne traite pas de l'autre affirmation de la file "l'homme ne doit pas juger son prochain".
---------------------------------
VI. Ne nous soumets pas à la tentation          

2846  
... nos péchés sont les fruits du consentement à la tentation. Nous demandons à notre Père de ne pas nous y "soumettre". Traduire en un seul mot le terme grec est difficile : il signifie "ne permets pas d’entrer dans" (cf. Matthieu 26, 41), "ne nous laisse pas succomber à la tentation". "Dieu n’éprouve pas le mal, il n’éprouve non plus personne" (Jacques 1, 13), il veut au contraire nous en libérer. Nous lui demandons de ne pas nous laisser prendre le chemin qui conduit au péché. Nous sommes engagés dans le combat "entre la chair et l’Esprit". Cette demande implore l’Esprit de discernement et de force.        

2847
L’Esprit Saint nous fait discerner entre l’épreuve, nécessaire à la croissance de l’homme intérieur (cf. Luc 8,13-15 ; Actes 14,22 ; 2 Timothée 3,12) en vue d’une "vertu éprouvée" (Romains 5, 3-5), et la tentation, qui conduit au péché et à la mort (cf. Jacques 1,14-15). Nous devons aussi discerner entre "être tenté" et "consentir" à la tentation. Enfin, le discernement démasque le mensonge de la tentation : apparemment, son objet est "bon, séduisant à voir, désirable" (Genèse 3,6), alors que, en réalité, son fruit est la mort.      

Dieu ne veut pas imposer le bien, il veut des être libres ... A quelque chose tentation est bonne. Tous, sauf Dieu, ignorent ce que notre âme a reçu de Dieu, même nous. Mais la tentation le manifeste, pour nous apprendre à nous connaître, et par là, nous découvrir notre misère, et nous obliger à rendre grâce pour les biens que la tentation nous a manifestés (Origène, or. 29).          

2848
"Ne pas entrer dans la tentation" implique une décision du cœur : "Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ... Nul ne peut servir deux maîtres" (Matthieu 6, 21. 24). "Puisque l’Esprit est notre vie, que l’Esprit nous fasse aussi agir" (Galates 5, 25). Dans ce "consentement" à l’Esprit Saint le Père nous donne la force. "Aucune tentation ne vous est survenue, qui passât la mesure humaine. Dieu est fidèle ; il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Avec la tentation, il vous donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter" (1 Corinthiens 10, 13).        

2849  
Or un tel combat et une telle victoire ne sont possibles que dans la prière. C’est par sa prière que Jésus est vainqueur du Tentateur, dès le début (cf. Matthieu 4, 1-11) et dans l’ultime combat de son agonie (cf. Matthieu 26, 36-44). C’est à son combat et à son agonie que le Christ nous unit dans cette demande à notre Père. La vigilance du cœur est rappelée avec insistance (cf. Marc 13, 9. 23. 33-37 ; 14, 38 ; Luc 12, 35-40) en communion à la sienne. La vigilance est "garde du cœur" et Jésus demande au Père de "nous garder en son Nom" (Jean 17, 11). L’Esprit Saint cherche à nous éveiller sans cesse à cette vigilance (cf. 1 Corinthiens 16, 13 ; Col 4, 2 ; 1 Th 5, 6 ; 1 P 5, 8). Cette demande prend tout son sens dramatique par rapport à la tentation finale de notre combat sur terre ; elle demande la persévérance finale. "Je viens comme un voleur : heureux celui qui veille !" (Apocalypse 16, 15).
------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 15:08

Vous venez de prouver que ce catéchisme contient des hérésies.

Moi je ne veux pas developper ces sornettes de théologiens et aux fanatiques qui se bouchent yeux oreilles nez. Si vous en faites partie tant pis pour vous!

Seulement une question : si c'était le bon sens pourquoi l'eglise voudrait elle en changer?

Et pour répondre à vos debilités je vous cite aussi André Frossard qui répond beaucoup mieux que moi

https://books.google.fr/books?id=VhPorV3zPzsC&pg=PT9&lpg=PT9&dq=Andr%C3%A9+frossard+ne+nous+soumet+pas+%C3%A0+la+tentation&source=bl&ots=dXNlPWlYUA&sig=s4UUTjcaQ412vXH6-GPs6quX30A&hl=fr&sa=X&ved=0CCEQ6AEwAWoVChMIj4_W44z5xwIVw9caCh2kSw_X#v=onepage&q=Andr%C3%A9%20frossard%20ne%20nous%20soumet%20pas%20%C3%A0%20la%20tentation&f=false


ou les 36 preuves de l'existence du diable

https://books.google.fr/books?id=pjsaWoIMOJcC&pg=PA66&lpg=PA66&dq=Andr%C3%A9+frossard+ne+nous+soumet+pas+%C3%A0+la+tentation&source=bl&ots=QW-kZM2tOj&sig=44kmhdPr4GCpXRhj8mxrdWrdfjM&hl=fr&sa=X&ved=0CCQQ6AEwAmoVChMIj4_W44z5xwIVw9caCh2kSw_X#v=onepage&q=Andr%C3%A9%20frossard%20ne%20nous%20soumet%20pas%20%C3%A0%20la%20tentation&f=false

J'y Lis que cette traduction contient en 2 mots un faux sens un contre sens un non sens et une amphibologie.

En tout cas je conseille d'aller voir ces sites : l'argumentation et la charge de frossard contre cette infamie sonne particulièrement juste


De toutes façons dire que Dieu amour nous soumettrait à la tentation est une abomination. Je vois qu'elle vous choque pas! Bof
Allez essayer de comprendre dieu dans une bibliothèque si cela vous chante!

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 15:30

RenéMatheux a écrit:
Vous venez de prouver que ce catéchisme contient des hérésies.
Moi je ne veux pas developper ces sornettes de théologiens et aux fanatiques qui se bouchent yeux oreilles nez. Si vous en faites partie tant pis pour vous!
....De toutes façons dire que Dieu amour nous soumettrait à la tentation est une abomination. Je vois qu'elle vous choque pas! Bof
Allez essayer de comprendre dieu dans une bibliothèque si cela vous chante!
"De toutes façons dire que Dieu amour nous soumettrait à la tentation est une abomination".
J'ai exactement dit le contraire quand je vous ai cité cette phrase :
"Dans l’épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de Dieu. » Dieu, en effet, ne peut être tenté de faire le mal, et lui-même ne tente personne. (Jacques 1, 13).
De même, les extraits du Catéchisme que je viens de poster, disent le contraire de ce que vous affirmez.
Vous vous tromper donc du tout au tout dans votre jugement.

En citant André Frossard comme votre interprète, vous faites bien, c'est en effet plus clair, de plus, c'est toujours intéressant.
Mais en demandant que la nouvelle traduction du "ne nous soumets pas à la tentation" soit améliorée (et non réfutée) André Frossard rejoint parfaitement l'Eglise catholique qui en a récemment améliorée la traduction. Conformément d'ailleurs aux extraits du Catéchisme que je vous ai posté et que vous n'avez pas lu, selon votre habitude.

Mieux qu'André Froissard, l'Abbé Jean Carmignac a approfondit ce point, comme d'autres, du Notre Père.

Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain   Mar 15 Sep 2015, 16:57

Ben c'est compliqué pour se comprendre! Enfin on y est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu m'inspire
» Musique qui inspire la pensée positive
» Tout sur les moralistes
» [Fiche] H.P. Lovecraft
» Le sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: