DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple déicide ?

Aller en bas 
+4
Jesus Christ est mon Dieu
Acri
marc
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:14

Citation :
non,il y a une malédiction particulière pour ce peuple chéri de Dieu,et qui pourtant a tué le Christ.

par contre le peché originel,tous l'avons en nous à la naissance oui.

le bapteme nous en délivre.

La réponse de Jésus:

Citation :
Luc 13, 1 En ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes.
Luc 13, 2 Prenant la parole, il leur dit: "Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens?
Luc 13, 3 Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.
Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

Bref, comme vous et moi allons périr de mort d'ici 40 ou 50 ans, nous sommes visés par Jésus, et SPECIALEMENT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
non,il y a une malédiction particulière pour ce peuple chéri de Dieu,et qui pourtant a tué le Christ.

par contre le peché originel,tous l'avons en nous à la naissance oui.

le bapteme nous en délivre.

La réponse de Jésus:

Citation :
Luc 13, 1 En ce même temps survinrent des gens qui lui rapportèrent ce qui était arrivé aux Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs victimes.
Luc 13, 2 Prenant la parole, il leur dit: "Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens?
Luc 13, 3 Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.
Luc 13, 4 Ou ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les hommes qui habitent Jérusalem?
Luc 13, 5 Non, je vous le dis; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

Bref, comme vous et moi allons périr de mort d'ici 40 ou 50 ans, nous sommes visés par Jésus, et SPECIALEMENT.

personne ne dit le contraire.

vous ne répondez pas à la question.

pire,vous contournez le problème.

un Chrétien n'agi pas ainsi.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:17

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

QUI l'a tué?


la lance d'un soldat soldat romain il y a 2000 ans et toi et moi aujourd'hui study
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:21

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

QUI l'a tué?


la lance d'un soldat soldat romain il y a 2000 ans et toi et moi aujourd'hui study

tu es apostate.

non seulement tu te caches les yeux devant les Saintes Ecritures et les écrits des Papes,des Pères de l'Eglise mais en plus tu uses de malice pour contourner le problème.

un Chrétien n'a peur de rien,il dit La Vérité quoi qu'il lui en coute.

je suis très déçu,non pour moi mais pour tous.

normal que rien ne va plus dans cette église,normal que les chatiments de Dieu tombent sur nous.

et encore,ce n'est que le début..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:23

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


un Chrétien n'agi pas ainsi.

mais tu contournes aussi JCMD, tu contournes les citations de la Parole, tu les interprêtes à ta façon, tu contournes l'enseignement de l'Eglise pour les faire aboutir à ton idée. Tu veux à toute force que les juifs soient les coupables par excellence, alors qu'ils ne le sont pas plus que toi ou moi. Parce que la mort du Seigneur Jésus ne vient pas de la responsabilité des Juifs mais de lavolonté du Père ("père si tu veux...non pas ma volonté") et du désir du Fil ("j'ai tant désiré...") study
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:25

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
tu es apostate.

oui, je suis apostate de TON eglise JCMD.

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:25

Tant que JCMD suivra la pensée politique de ces éditions saint Remy sur le "peuple maudit et déicide", il ne pourra plus regarder l'amour de Dieu en face.

Car Dieu ne maudit personne pour le crime passé de son ancètree.

Et si le malheur nous frappe tous tôt ou tard, ce n'est que pour nous sauver dans l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Tant que JCMD suivra la pensée politique de ces éditions saint Remy sur le "peuple maudit et déicide", il ne pourra plus regarder l'amour de Dieu en face.

Car Dieu ne maudit personne pour le crime passé de son ancètree.

Et si le malheur nous frappe tous tôt ou tard, ce n'est que pour nous sauver dans l'éternité.

quand Dieu maudit,Il maudit sur combien de générations arnaud?

relis EXODE.

et le péché originel c'est qui? c'est moi ou adam et eve il y a plus de 5700ans?

pourtant je nais avec,non?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:34

Zeus a écrit:
Puisque Dieu avait annoncé la Passion par ses prophètes, c'est lui est responsable de la mort de Jésus.

annoncé un assassinat ne veut pas dire assassiner.

Citation :
Et puisque cette mort permet de sauver l'humanité, Caïphe est un héros.

un assassin n'est jamais un héros.

meme si son peché à lui est moins grand que le leur"aux israelites".

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le 15/5/2007, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 00:36

Zeus a écrit:
Pas de mort, pas de résurrection.

Pas de résurrection, pas de rédemption.

Dieu a vu,Dieu connait le coeur des hommes,Dieu a fait en sorte que.

l'homme est libre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 01:06

Zeus a écrit:
Tout était écrit. Il n'y avait pas de place pour la liberté.

un peuple libre de pecher,peche.

dumoins quand le Pasteur est absent.

chacun est libre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 01:20

Zeus a écrit:
Puisque selon toi, la mort de Jésus est un mal...

un mal pour un bien,un grand bien.

pour le reste,adresse toi à paco-rabanne,c'est son registre je crois... Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty15/5/2007, 09:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tant que JCMD suivra la pensée politique de ces éditions saint Remy sur le "peuple maudit et déicide", il ne pourra plus regarder l'amour de Dieu en face.

Car Dieu ne maudit personne pour le crime passé de son ancètree.

Et si le malheur nous frappe tous tôt ou tard, ce n'est que pour nous sauver dans l'éternité.

quand Dieu maudit,Il maudit sur combien de générations arnaud?

relis EXODE.

et le péché originel c'est qui? c'est moi ou adam et eve il y a plus de 5700ans?

pourtant je nais avec,non?

Tous les hommes portent sur eux une malédiction depuis le péché originel. Et cela se voit: TOUS NOUS MOURONS.

Et le Christ lui-même, innocent de tous péché, a pris sur lui avec Marie cette malédiction. L'Ecriture le dit:
Citation :
"Il s'est fait malédiction pour nous. Ce sont nos péchés qu'il portait".

Qu'ont à voir les Juifs d'aujourd'hui là-dedans?

Ils sont simplement le peuple PROPHÈTE qui reçoit mission dans sa vie politique, à son corps défendant, de donner à l'humanité une parabole de ce combat du salut et de la perdition.

Ainsi, quand les enfants Juifs meurent à Auschwitz, n'y voyez pas une malédiction particulière différente de celle que nous portons tous.

Car nous aussi, nous mourons dans le silence de Dieu et son APPARENTE indifférence.

Mais le Christ nous a donné une explication de tout cela: Notre coeur est en phase de préparation pour une RÉSURRECTION ÉTERNELLE. Dieu nous prépare un coeur humble pour cette vie.

Tout ce qui passe sur terre y passera. Vous moi, les Juifs, les musulmans et (à notre époque) c'est sans doute au tour de l'islam d'apprendre ses limites et de devenir humble.

Conclusion: La lecture politique de la malédiction d'Israël, sortie des rééditions des éditions Saint Rémi, est celle que nous, chrétiens, avions dans nos théologiens DU TEMPS DE NOTRE ORGUEIL.

Entre temps,; il y a eu la guerre 14 puis Auschwitz et l'apostasie de l'Europe. L'Eglise a appris dans sa douleur, que les théologiens de cette époque (y compris les papes dans leurs textes pastoraux) se trompaient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty18/5/2007, 17:11

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tous les hommes portent sur eux une malédiction depuis le péché originel. Et cela se voit: TOUS NOUS MOURONS.
En quoi est-ce une malédiction ? Si les hommes ne mourraient pas, la terre en aurait été saturée depuis la nuit des temps et vous ne seriez pas né.

Et on peut même remonter aux ancêtres de l'homme : une planète sans mortalité ne serait peuple que de protozoaires.

C'est de la théologie catholique (donc de la foi) : sans cette malédiction, nous ne serions pas morts. Nous serions passés un à un dans le Monde nouveau, par assomption, corps et âme, comme Marie (voir le 15 août).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty18/5/2007, 19:29

Citation :
[quote="Zeus"]A dormir pour l'éternité ?


C'est là que vous devez encore une fois vous mettre à la théologie: Le "sommeil" de l'autre monde signifie la "béatitude" en ce sens qu'elle comble tant et tant les désirs qu'on n'a plus de désir.

Mais, en l'occurence, la foi catholique affirme que le sommeil de samuel ne fut pas encore la Vision de Dieu mais une vie de paix et de joie dans l'attente de la venue du Messie.
Citation :

Et comment un corps peut-il monter matériellement au Ciel (Elie, Jésus, et Marie) ?

Le mot "Ciel" est une métaphore pour signifier un vraie monde PHYSIQUE (donc avec des lieux, des paysages, des animaux etc.) préparé par Dieu pour notre éternité.

Jésus, Marie y sont déjà avec leur corps (sans doute aussi avec Elie et Hénoch et d'autres saints), tandis que les morts y sont mais sans avoir encore leur corps de chair. D'après les apports des NDE, les morts ont un corps psychique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty18/5/2007, 22:06

Zeus a écrit:
La foi est le suicide de la raison.

Pas de la raison.

Juste de la DEMONSTRATION par la raison.

Mais la foi est très raisonnable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty18/5/2007, 23:44

Zeus a écrit:
Parce que vous avez démontré vos histoires de paradis, peut-être ?

Impossible, on vous dit.

Ici-bas, c'est la FOI qui connaît cela, pas la science.

C'est pour cela qu'on vous dit que la foi s'oppose à la DÉMONSTRATION RATIONNELLE. Pas à la raison. Car le contenu de la foi est très raisonnable et cohérent.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 18/5/2007, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty18/5/2007, 23:44

Citation :
Le mot "Ciel" est une métaphore pour signifier un vraie monde PHYSIQUE (donc avec des lieux, des paysages, des animaux etc.) préparé par Dieu pour notre éternité.


Là tu es en train de nous parler de la 4eme dimension, Arnaud...

Quid, alors, de ce monde-ci, censé être renouvelé après le Jugement Dernier ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty18/5/2007, 23:46

[quote="Laurent"]
Citation :


Là tu es en train de nous parler de la 4eme dimension, Arnaud...

Quid, alors, de ce monde-ci, censé être renouvelé après le Jugement Dernier ???

D'après saint Pierre (donc d'après la foi), ce monde-ci sera détruit, puis renouvelé dans l'autre:

Citation :

2 Pierre 3, 10 Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3, 11 Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
2 Pierre 3, 12 attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
2 Pierre 3, 13 Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty19/5/2007, 07:28

Toute la théologie révélée peut être niée, par définition, par le non-croyant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty21/5/2007, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:


D'après saint Pierre (donc d'après la foi), ce monde-ci sera détruit, puis renouvelé dans l'autre:

Citation :

2 Pierre 3, 10 Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3, 11 Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières,
2 Pierre 3, 12 attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront.
2 Pierre 3, 13 Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.

Il faut bien que ce monde passe un jour, puisqu'il a eu un début et que tout ici-bas est périssable; les étoiles naissent vivent et meurent...

Cela seul, associé à ce irrépressible désir de vivre imprimé dans notre âme et à l'injustice-même de notre condition humaine, me parait suffisant pour croire par nécessité à une autre vie.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple déicide ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Comprendre la révolution: Le petit peuple et le grand peuple (Augustin Cochin et Igor Chafarévitch)
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Choix du Peuple Elu
» L'Israël de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: