DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le peuple déicide ?

Aller en bas 
+4
Jesus Christ est mon Dieu
Acri
marc
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty4/3/2007, 01:22

Et où est-ce que Pacalou dit le contraire ???????
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty5/3/2007, 09:44

Zeus a écrit:
PACALOU a écrit:
Par ailleurs les partisans de Jésus ont bien pu se recruter essentiellement, même ds Jérusalem pdt la semaine sainte, parmi les galiléens et autres provinciaux présents pour la Pâque et qui connaissaient Jésus: ce st eux qui pourraient l'avoir acclamé à son entrée ds la cité de David.

La semaine sainte se déroule après le dimanche des Rameaux.

Ce sur quoi vs chipotez n'est nullement un anachronisme; mais une apparente contradiction qui prouve l'existence chez vs d'un état d'esprit critique jusqu'au dogmatisme: en fait vs savez aussi bien que moi que les galiléens présents ds Jérusalem pr la Pâque y étaient arrivés depuis plusieurs jours pour nombre d'ebntre eux, et ont dc pu acclamer Jésus le jour des rameaux... Mais ici comme ailleurs vs recherchez préférentiellement les éléments de nature à jeter le trouble!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty5/3/2007, 14:40

Zeus a écrit:
Où est-il dit dans les Evangiles que la foule qui acclamait Jésus à son arrivée était galiléenne plutôt que hiérosolymitaine ?

Lisez un peu mieux ce qui est écrit: je rappelais une thèse de M. JDuquesne, que je n'approuve globalement pas ms qui donne à une explication défendable de la présence, à qques jours de distance, d'une foule partisane de JC, et d'une autre, foncièrement hostile. Il est possible, les hommes étant aisément manipulables, que ce soient les mêmes individus qui aient acclamé le jour de Rameaux et vociféré le Vendredi Saint, mais si vs refusez cela, l'hypothèse de l'existence de deux partis, dt l'un, probablement travaillé par les grds-prêtres, devrait vs convenir...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty5/3/2007, 14:50

Zeus a écrit:
Je me contrefiche des élucubrations de Duquesne.

Je veux le texte des Evangiles.

Le texte des évangiles ne dit rien, si ce n'est la peur que suscitaient les prêtres et notables sur le peuple (voir l'épisode, en saint Jean, de l'aveugle de naissance).

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 5/3/2007, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty5/3/2007, 15:09

Zeus a écrit:
Je me contrefiche des élucubrations de Duquesne.

Franchement, moi aussi

Je veux le texte des Evangiles.

Moi je l'ai; pas vs?Basketball

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty5/3/2007, 22:17

Zeus a écrit:
Et bien citez-en les passages qui confirmeraient votre thèse, gros malin !

Ah, pas d'insulte, hein?
Les écritures ne servent pas qu'à confirmer les thèses de JDuquesne et consorts; ça c'est lui qui le croit; et parfois vs...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty6/3/2007, 08:42

Zeus a écrit:
Le "gros malin" répond à ce smile : Basketball

Alors où sont vos citations des Evangiles prouvant que la foule accueillant Jésus à Jérusalem était galiléenne ?

Mais je n'ai rien affirmé ds ce sens! j'ai cité un auteur et sa thèse qui me parait digne de considération; il n'y a nulle preuve de cela; simplement la possibilité, la vraisemblance du fait qu'il y ait bcp de galiléens (et autres provinciaux) qui avaient pu suivre JC, à cause de la Pâque annuelle; cela me suffit pour accepter l'Ecriture; et puis, il y a la possibilité de la manipulation d'un groupe limité par le Sanhédrin, qui, ne l'oublions pas dispose d'une force de pôlice capable d'en imposer aux partisans du rabbi...

Ici comme ailleurs vs n'acceptez pas que des évidences ne soient pas explicitées en lg et en large: il faudrait que tout soit décortiqué, recoupé, etc. comme pour une leçon de chose destinée à des potaches de 8ème!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty6/3/2007, 14:08

Zeus a écrit:
Je veux seulement des choses évidentes.

Quand Duquesne dit que le récit de la mutiplication des pains est la transposition du psaume "Le Seigneur est mon berger etc", c'est bien trouvé.

De même Alfaric avant lui avait montré que l'épisode de Jésus calmant la tempête était tiré du psaume 107.

Mais le coup des Galiléens le dimanche des Rameaux est une hypothèse gratuite.

Je ne partage évidemment pas votre opinion que l'évangile est une réalisation purement littéraire des prohéties et autres textes de l'AT;
pour la présence de galiléens (sans exclusion de hiérosolymitains), c'est plus qu'une hypothèse: c'est un probabilité vraisemblable;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par le 6/3/2007, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty6/3/2007, 14:14

En toute honnêteté, peut-on absolument écarter tt ce qui est vraisemblable dès qu'on ne dispose pas d'information détaillée: les évangélistes n'ont pas fait oeuvre rigoureuse d'historiens: Tacite et Plutarque eux-mêmes ne sortent pas indemnes d'une critique historique rigoureuse; aucun historien d'ailleurs n'est parfait; il n'y a que les marxistes pour y prétendre (malhonnêtement)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty6/3/2007, 20:37

Pour l'historicité : Luc :

"Plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le début, furent les témoins oculaires et sont devenus les serviteurs de la Parole. C'est pourquoi j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé soigneusement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi, cher Théophile, un exposé suivi, afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as reçus."

Pour en avoir été témoins, Jean :

"Celui qui a vu rend témoignage afin que vous croyiez vous aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 01:51

Le patriarche copte: le Vatican a eu tort d’exonérer les Juifs du meurtre du Christ

http://upjf.org/actualitees-upjf/article-12673-132-6-patriarche-copte-vatican-eu-tort-dexonerer-juifs-meurtre-christ.html

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 06:59

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Le patriarche copte: le Vatican a eu tort d’exonérer les Juifs du meurtre du Christ

http://upjf.org/actualitees-upjf/article-12673-132-6-patriarche-copte-vatican-eu-tort-dexonerer-juifs-meurtre-christ.html


JCMD, ne faites pas plus fondamentaliste que vous êtes.

Les Juifs qui ont tué Jésus sont les 30 ou 40 dirigeants du Temple de Jérusalem en l'an 33.

Ce ne sont pas "Les Juifs", surtout pas ceux d'aujourd'hui...

De même, dites à Ben Laden que ce ne sont pas les français d'aujourd'hui qui ont fait les croisades.

Quant à Zeus,

I don't want that

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Le patriarche copte: le Vatican a eu tort d’exonérer les Juifs du meurtre du Christ

http://upjf.org/actualitees-upjf/article-12673-132-6-patriarche-copte-vatican-eu-tort-dexonerer-juifs-meurtre-christ.html


JCMD, ne faites pas plus fondamentaliste que vous êtes.

Les Juifs qui ont tué Jésus sont les 30 ou 40 dirigeants du Temple de Jérusalem en l'an 33.

Ce ne sont pas "Les Juifs", surtout pas ceux d'aujourd'hui...


et c'est reparti pour un tour,t'es grave arnaud...

Citation :
QUI NE PLAISENT POINT À DIEU, ET QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES,
[parce qu’ils] nous empêchent d’annoncer aux gentils la parole qui doit
les sauver, pour combler ainsi toujours la mesure de leurs péchés: car
LA COLÈRE DE DIEU EST TOMBÉE SUR EUX, [et y demeurera] jusqu’à la fin »
(1. Thessaloniciens II, 14-15).

peuple Déicide,la Colère de Dieu sera sur eux jusqu'à la fin.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 15:01

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Citation :
QUI NE PLAISENT POINT À DIEU, ET QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES,
[parce qu’ils] nous empêchent d’annoncer aux gentils la parole qui doit
les sauver, pour combler ainsi toujours la mesure de leurs péchés: car
LA COLÈRE DE DIEU EST TOMBÉE SUR EUX, [et y demeurera] jusqu’à la fin »
(1. Thessaloniciens II, 14-15).

peuple Déicide,la Colère de Dieu sera sur eux jusqu'à la fin.

Cette parole concerne les JUIFS QUI ETAIENT DEVANT SAINT PAUL, il y a 2000 ans. Et ce qu'il a annoncé s'est réalisé: en 70 ap. JC, la génération qui avait assisté 40 ans plus tôt à la mort de Jésus a vu la fin de son monde: temple détruit, un tiers du peuple mort, le reste dispersé.

Vous ne pouvez pas interpréter l'Ecriture dans un sens CONDAMNE PAR L'EGLISE. Et ce n'est pas une condamnation de Jean-Paul II (que vous considérez comme un antipape). C'est une condamnation de Pie XI (1939, encyclique Mit brenneder Sorge) puis de Pie XII:
Citation :
"Spirituellement, nous sommes tous des sémites".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Citation :
QUI NE PLAISENT POINT À DIEU, ET QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES,
[parce qu’ils] nous empêchent d’annoncer aux gentils la parole qui doit
les sauver, pour combler ainsi toujours la mesure de leurs péchés: car
LA COLÈRE DE DIEU EST TOMBÉE SUR EUX, [et y demeurera] jusqu’à la fin »
(1. Thessaloniciens II, 14-15).

peuple Déicide,la Colère de Dieu sera sur eux jusqu'à la fin.

Cette parole concerne les JUIFS QUI ETAIENT DEVANT SAINT PAUL, il y a 2000 ans. Et ce qu'il a annoncé s'est réalisé: en 70 ap. JC, la génération qui avait assisté 40 ans plus tôt à la mort de Jésus a vu la fin de son monde: temple détruit, un tiers du peuple mort, le reste dispersé.

non ces paroles concernent tous les israelites jusqu'à la fin des temps!

et c'est ce qu'a TOUJOURS enseigné l'Eglise Catholique!


Vous ne pouvez pas interpréter l'Ecriture dans un sens CONDAMNE PAR L'EGLISE. Et ce n'est pas une condamnation de Jean-Paul II (que vous considérez comme un antipape). C'est une condamnation de Pie XI (1939, encyclique Mit brenneder Sorge) puis de Pie XII:
Citation :
"Spirituellement, nous sommes tous des sémites".

tout ceci n'est que calomnies.

cette encyclique est là pour condamner le nazisme,l'antisémitisme.

jamais l'Eglise Catholique n'est revenue sur le Déicide.


d'ailleurs,je l'ai déjà dit,les vrais juifs c'est nous par le circoncision du coeur.


Apocalypse



Chapitre 2



9


Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois
riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne
le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 15:33

déicide, cela veut dire tuer Dieu ? ou bien tuer l'idée de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 15:35

En affirmant ceci, cher JCMD, vous sortez de la foi catholique enseignée depuis saint Paul et l'épître aux romains:
Citation :

Romains 11, 28 Les Juifs sont ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.

Citation :
Romains 11, 11 Je demande donc: serait-ce pour une vraie chute qu'ils ont chutés? Certes non! mais leur faux pas a procuré le salut aux païens, afin que leur propre jalousie en fût excitée.
Romains 11, 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur amoindrissement la richesse des païens, que ne fera pas leur totalité!
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
Romains 11, 14 mais c'est avec l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns.
Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?

Paul annonce donc explicitement leur admission dans l'alliance. Ele sera un signe de la résurrection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 15:43

[quote="Arnaud Dumouch"]En affirmant ceci, cher JCMD, vous sortez de la foi catholique enseignée depuis saint Paul et l'épître aux romains:
Citation :

Romains 11, 28 Les Juifs sont ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.

qui a dit le contraire?

reste qu'ils sont Déicide.


Citation :
Romains 11, 11 Je demande donc: serait-ce pour une vraie chute qu'ils ont chutés? Certes non! mais leur faux pas a procuré le salut aux païens, afin que leur propre jalousie en fût excitée.
Romains 11, 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde et leur amoindrissement la richesse des païens, que ne fera pas leur totalité!
Romains 11, 13 Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et j'honore mon ministère,
Romains 11, 14 mais c'est avec l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns.
Romains 11, 15 Car si leur mise à l'écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur admission, sinon une résurrection d'entre les morts?

Paul annonce donc explicitement leur admission dans l'alliance. Ele sera un signe de la résurrection.

oui à la fin des temps.

mais jusque là,


Citation :
QUI NE PLAISENT POINT À DIEU, ET QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES,
[parce qu’ils] nous empêchent d’annoncer aux gentils la parole qui doit
les sauver, pour combler ainsi toujours la mesure de leurs péchés: car
LA COLÈRE DE DIEU EST TOMBÉE SUR EUX, [et y demeurera] jusqu’à la fin »
(1. Thessaloniciens II, 14-15).

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 16:33

Les Juifs actuels ne sont pas déicides.

Vous n'avez même pas le réalisme de le voir ?

Vous mélangez le sens des expressions, à cause de cet intégrisme que vous écoutez et qui vous ramène à votre ancien islamisme, sans même que vous vous en rendiez compte.

A quoi cela vous sert-il d'être devenu chrétien si cela devait servir à vous ramener aux démons que vous avez fui ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Juifs actuels ne sont pas déicides.

Vous n'avez même pas le réalisme de le voir ?

Vous mélangez le sens des expressions, à cause de cet intégrisme que vous écoutez et qui vous ramène à votre ancien islamisme, sans même que vous vous en rendiez compte.

A quoi cela vous sert-il d'être devenu chrétien si cela devait servir à vous ramener aux démons que vous avez fui ?

cela s'appelle rhétorique.

tu contredis l'Ecriture.

depuis v2 ils ont tout changé,encore une pièce à conviction à mettre dans ce dossier.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 16:51

florence_yvonne a écrit:
déicide, cela veut dire tuer Dieu ? ou bien tuer l'idée de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 16:58

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
déicide, cela veut dire tuer Dieu ? ou bien tuer l'idée de Dieu

Je pense que cela signifie avoir tué Celui qui se disait Flis de Dieu;;
Cela ne s'emploie guère que pour JC.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 17:06

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Juifs actuels ne sont pas déicides.

Vous n'avez même pas le réalisme de le voir ?

Vous mélangez le sens des expressions, à cause de cet intégrisme que vous écoutez et qui vous ramène à votre ancien islamisme, sans même que vous vous en rendiez compte.

A quoi cela vous sert-il d'être devenu chrétien si cela devait servir à vous ramener aux démons que vous avez fui ?

cela s'appelle rhétorique.

tu contredis l'Ecriture.

depuis v2 ils ont tout changé,encore une pièce à conviction à mettre dans ce dossier.

Vous ne comprenez pas l'Ecriture. Vous en prenez une interprétation marquée de jansénisme et d'antisémitisme, marquée XIX° siècle et remplie de tous ses démons, et sous prétexte que des théologiens de cette époque ont écrits des bouquins, vous en faites la foi catholique. Vous vous mettez à la suite de ce qu'il y a de pire dans l'intégrisme, là où s'est réfugié l'orgueil le plus endurci, les traditionalistes ayant depuis longtemps fui leurs excès.

Jamais l'Ecriture elle-même ne qualifie le peuple Juif de Déicide, sachant très bien que les Docteurs de la loi eux-mêmes, ceux qui tuèrent directement Jésus, ne crurent pas qu'il était Dieu, pensant juste (pour les plus lucides en état de péché contre l'Esprit saint) avoir affaire à un de ses envoyés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 17:11

PACALOU a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
déicide, cela veut dire tuer Dieu ? ou bien tuer l'idée de Dieu

Je pense que cela signifie avoir tué Celui qui se disait Flis de Dieu;;
Cela ne s'emploie guère que pour JC.

merci, j'ai cru que personne ne me répondrait
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Juifs actuels ne sont pas déicides.

Vous n'avez même pas le réalisme de le voir ?

Vous mélangez le sens des expressions, à cause de cet intégrisme que vous écoutez et qui vous ramène à votre ancien islamisme, sans même que vous vous en rendiez compte.

A quoi cela vous sert-il d'être devenu chrétien si cela devait servir à vous ramener aux démons que vous avez fui ?

cela s'appelle rhétorique.

tu contredis l'Ecriture.

depuis v2 ils ont tout changé,encore une pièce à conviction à mettre dans ce dossier.


Jamais l'Ecriture elle-même ne qualifie le peuple Juif de Déicide,

l'Esprit-Saint dit par la bouche de Saint Pierre aux israelites"c'est vous qui avez tué le Christ!"

tu contredis l'Ecriture,tu suis les nouvelles doctrines.

meme le Patriarche copte s'est rendu compte de l'arnaque,et pour cause.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 18:05

Citation :
l'Esprit-Saint dit par la bouche de Saint Pierre aux israelites"c'est vous qui avez tué le Christ!"

tu contredis l'Ecriture,tu suis les nouvelles doctrines.

meme le Patriarche copte s'est rendu compte de l'arnaque,et pour cause.

Bien sûr que les 30 ou 40 Juifs du Sanhédrin à qui s'adresse saint Paul, sans compter la foule qu'ils manipulèrent ont tué le christ.

Mais il est ÉVIDENT qu'ils comprirent pas que ce Christ là ETAIT DIEU.

Donc vous pouvez accuser les chefs des Juifs de cette époque d'être CHRISTICIDES, mais pas d'être DÉICIDES. Et encore, vous ne devez pas accuser tous ces chefs. Nicodème, par exemple, est innocent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
l'Esprit-Saint dit par la bouche de Saint Pierre aux israelites"c'est vous qui avez tué le Christ!"

tu contredis l'Ecriture,tu suis les nouvelles doctrines.

meme le Patriarche copte s'est rendu compte de l'arnaque,et pour cause.

Bien sûr que les 30 ou 40 Juifs du Sanhédrin à qui s'adresse saint Paul, sans compter la foule qu'ils manipulèrent ont tué le christ.

Mais il est ÉVIDENT qu'ils comprirent pas que ce Christ là ETAIT DIEU.

Donc vous pouvez accuser les chefs des Juifs de cette époque d'être CHRISTICIDES, mais pas d'être DÉICIDES. Et encore, vous ne devez pas accuser tous ces chefs. Nicodème, par exemple, est innocent.

c'est l'Eglise qui a dit que les juifs sont Déicides,et tous les juifs jusqu'à la fin le sont.

sauf s'ils se repentent et acceptent la Vraie Foi hors de laquelle nul ne se sauve.

d'ou le GRAND ETONNEMENT du patriarche copte.


PS:l'antisémitisme est un peché et fut condamné par les Papes,l'Eglise a toujours aimé et toleré les juifs par conformité avec les Saintes Ecritures.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 18:21

Citation :
c'est l'Eglise qui a dit que les juifs sont Déicides,et tous les juifs jusqu'à la fin le sont.

sauf s'ils se repentent et acceptent la Vraie Foi hors de laquelle nul ne se sauve.

d'ou le GRAND ETONNEMENT du patriarche copte.

je suis désolé,mais plus j'étudie et plus il m'est IMPOSSIBLE d'accepter les réformes antiCatholiques de v2.

PS:l'antisémitisme est un peché et fut condamné par les Papes,l'Eglise a toujours aimé et toleré les juifs par conformité avec les Saintes Ecritures.

MATERIUELLEMENT, Jésus étant Dieu, ceux qui ont tué le Christ furent déicides.

Mais un tel langage n'est rien d'autre que celui de la pastorale FAILLIBLE du temps où l'Eglise fut puissante donc orgueilleuse.

La VERITE est bien autre et la voici:

L'HUMANITE DANS SON ENSEMBLE (et matériellement par la main des Juifs de cette époque et des Romains) a tué Dieu dans sa vie et son coeur.

Je suis donc déicide par mon péché mortel et vous aussi.

Mais tout cela, et ce péché même, Dieu va le faire tourner pour mon salut.

Vous voyez, je parle un langage MYSTIQUE.

Si vous traduisez cette réalité en termes politiques, vous en faite une horreur, source de l'antisémitisme catholique. Et vous sortez alors de la foi catholique, affirmée en clair par Pïe XI et Pie XII. Vous en revenez aux erreurs pastorales catholiques du XIX° siècle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
c'est l'Eglise qui a dit que les juifs sont Déicides,et tous les juifs jusqu'à la fin le sont.

sauf s'ils se repentent et acceptent la Vraie Foi hors de laquelle nul ne se sauve.

d'ou le GRAND ETONNEMENT du patriarche copte.

je suis désolé,mais plus j'étudie et plus il m'est IMPOSSIBLE d'accepter les réformes antiCatholiques de v2.

PS:l'antisémitisme est un peché et fut condamné par les Papes,l'Eglise a toujours aimé et toleré les juifs par conformité avec les Saintes Ecritures.



L'HUMANITE DANS SON ENSEMBLE (et matériellement par la main des Juifs de cette époque et des Romains) a tué Dieu fait homme.

Je suis donc déicide par mon péché mortel et vous aussi.

je ne dis pas le contraire,nous le crucifions à nouveau par nos pechés.

reste que ce sont les israelites qui ont vraiment tué le Christ,et que la Colère de Dieu est sur eux jusqu'à la fin des temps.

Vous voyez, je parle un langage MYSTIQUE.

Si vous traduisez cette réalité en termes politiques, vous en faite une horreur, source de l'antisémitisme catholique.

non.

c'est l'Eglise qui a défini les israelites comme étant le peuple Déicide.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 20:28

Là je ne peux pas rester sans réagir face à ces propos tenus par JCEMD spiderman

JCEMD, tu sais que je t'ai TOUJOURS soutenu, étant camarades de combat face au péril commun (inutile de rappeler lequel, je pense ), mais là, je te le dis franchement, ce soutien est plus que gravement remis en question depuis que je vois le virage idéologique que tu es en train de prendre Idea

Je ne sais pas quel sont les mecs que tu fréquentes actuellement (et je m'en fous), mais je ne saurais trop te conseiller de changer tes fréquentations, parce que là, tu es en train de déraper très gravement :|

C'était bien la peine d'apostasier l'isslam pour devenir un taliban chrétien...

Si l'on devait suivre tes propos actuels sur nos amis (et alliés) juifs, JCEMD, alors nul doute que l'on arriverait, et très vite, au retour des pogroms et des fosses communes Idea

Sans compter le fait qu'un tel discours est du pain béni, une manne tombée du ciel pour les djihadistes...

REPRENDS-TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 20:38

Notre seul allié,c'est Notre Seigneur Jésus Christ.

je n'ai rien contre sa Création,je laime c'est mon devoir et meme si c'est très très dure.

meme les mahometans je les aime.

Dieu seul nous sauvera,et aucun homme ou union d'hommes.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 21:22

Le problème est que tu es complètement à côté de la plaque en accusant les juifs de "peuple déicide" pour la simple et bonne raison que le christianisme tout entier professe que le Verbe fait chair, le Christ, est venu parmi nous pour racheter l'humanité toute entière par sa mort sur la Croix Idea

Bref, on est en face d'un plan divin, et tous les acteurs, du Sanhédrin qui amena Jésus devant ses juges aux romains qui le crucifièrent, ne sont que des instruments, rien d'autre !

Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 21:50

Laurent a écrit:
Le problème est que tu es complètement à côté de la plaque en accusant les juifs de "peuple déicide" pour la simple et bonne raison que le christianisme tout entier professe que le Verbe fait chair, le Christ, est venu parmi nous pour racheter l'humanité toute entière par sa mort sur la Croix Idea

Bref, on est en face d'un plan divin, et tous les acteurs, du Sanhédrin qui amena Jésus devant ses juges aux romains qui le crucifièrent, ne sont que des instruments, rien d'autre !

Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !

oui c'est le plan de Dieu laurent.

Dieu a choisi de répudier son propre peuple pour le Salut de tous,et cela par l'assassinat de Son Fils Unique Engendré.

l'Eglise [edit]de JCMD[edit] qui a défini les israelites comme étant le Peuple Déicide,et cela à partir des Saintes Ecritures.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:13

Laurent a écrit:
Le problème est que tu es complètement à côté de la plaque en accusant les juifs de "peuple déicide" pour la simple et bonne raison que le christianisme tout entier professe que le Verbe fait chair, le Christ, est venu parmi nous pour racheter l'humanité toute entière par sa mort sur la Croix Idea

Bref, on est en face d'un plan divin, et tous les acteurs, du Sanhédrin qui amena Jésus devant ses juges aux romains qui le crucifièrent, ne sont que des instruments, rien d'autre !

Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !


thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:17

Citation :
Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !

donc tu approuves ça arnaud?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:18

La Parole de Dieu l'approuve aussi. study
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:24

Clotilde a écrit:
La Parole de Dieu l'approuve aussi. study

que Jésus Christ s'est donné la mort,qu'Il s'est suicidé?

que c'est Lui le seul responsable de sa mort?

ce sont les israelites qui l'ont tué! ça c'est La Parole!

vous vous moquez de qui là!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:25

Où as-tu lu qu'il était question de suicide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:28

un sacrifice est-il forcément un suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:30

Clotilde a écrit:
Où as-tu lu qu'il était question de suicide?

ça veut dire quoi ça:

Citation :
Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !

qui a tué le Christ selon la Parole de Dieu?

qui est responsable de sa mort?

lui meme????????

non!

les israelites!

et selon l'Eglise aussi,la Tradition,les pères de l'Eglise etc..

Citation :
« Les Juifs, devenus pire que leurs pères, loin d’être calmés, renonçant aucunement à leur passé déicide,
s’acharnent maintenant aussi dans les synagogues contre Notre-Seigneur
J ésus-Christ et, extrêmement hostiles aux chrétiens, accomplissent des
crimes horribles contre la religion du Christ » (Grégoire VIII in
Antiqua judeorum – 1581)

Citation :
« Le Christ a reçu son humaine nature d’un peuple qui devait le crucifier » (Pie IX in Mit brennender Sorge – 1937)

lisez Saint Alphonse Marie de Liguori! Saint Jean Chrysostome! etc..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:41

Donc, nulle part il n'est question de suicide en ce qui concerne la mort de Jésus, mais tu interprètes ce que tu lis, commed'hab... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:42

florence_yvonne a écrit:
un sacrifice est-il forcément un suicide ?

un sacrifice, c'est tout sauf un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


qui a tué le Christ selon la Parole de Dieu?


Jean 10:14. Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15. comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
17. c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. »
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:48

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


qui a tué le Christ selon la Parole de Dieu?


Jean 10:14. Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15. comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
17. c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. »

oui il y a consenti,il a donné sa vie non pour Lui-meme mais pour nous!!

mais ce n'est pas lui qui s'est tué! les responsables sont les israelites!

tu es contre le Pape?

Citation :
« Le Christ a reçu son humaine nature d’un peuple qui devait le crucifier » (Pie IX in Mit brennender Sorge – 1937)

tu es contre l'Eglise!

le "catholicisme" libéral est vraiment l'égou collecteur de toutes les hérésies,Saint Pie X avait raison.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty14/5/2007, 23:56

... Rolling Eyes

PERSONNE N'A DIT QUE LE CHRIST S'EST TUE LUI-MEME

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty15/5/2007, 00:00

Clotilde a écrit:
... Rolling Eyes

PERSONNE N'A DIT QUE LE CHRIST S'EST TUE LUI-MEME

Idea

alors elle veut dire quoi cette phrase que vous applaudissez!

Citation :
Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !

qui est responsable de la mort du Christ! Lui-meme!?

qui a tué le Christ selon la Foi Catholique?! Lui-meme!?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty15/5/2007, 00:02

Clotilde a écrit:
... Rolling Eyes

PERSONNE N'A DIT QUE LE CHRIST S'EST TUE LUI-MEME

Idea

Citation :
"Il s'est livré lui-même, devenant obéissant jusqu'à la mort et la mort sur la croix."
dit saint Paul.

Quant à la "malédiction des Juifs", JCMD ne comprend pas qu'elle est sur nous tous: La preuve, TOUS nous allons mourir et Dieu ne nous sauvera pas de ce passage.

Mais cette "malédiction", loin d'être pour notre malheur, vise à nous rendre pauvre de coeur et à nous sauver.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty15/5/2007, 00:08

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


alors elle veut dire quoi cette phrase

déjà répondu:

(ma vie) personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même (St Jean)

en plus de:

Il s'est livré lui-même, devenant obéissant jusqu'à la mort et la mort sur la croix (St Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty15/5/2007, 00:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
... Rolling Eyes

PERSONNE N'A DIT QUE LE CHRIST S'EST TUE LUI-MEME

Idea

Citation :
"Il s'est livré lui-même, devenant obéissant jusqu'à la mort et la mort sur la croix."
dit saint Paul.

personne n'a dit le contraire.

Quant à la "malédiction des Juifs", JCMD ne comprend pas qu'elle est sur nous tous: La preuve, TOUS nous allons mourir et Dieu ne nous sauvera pas de ce passage.

non,il y a une malédiction particulière pour ce peuple chéri de Dieu,et qui pourtant a tué le Christ.

par contre le peché originel,tous l'avons en nous à la naissance oui.

le bapteme nous en délivre.

Mais cette "malédiction", loin d'être pour notre malheur, vise à nous rendre pauvre de coeur et à nous sauver.

vous confondez tout.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty15/5/2007, 00:12

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


alors elle veut dire quoi cette phrase

déjà répondu:

(ma vie) personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même (St Jean)

en plus de:

Il s'est livré lui-même, devenant obéissant jusqu'à la mort et la mort sur la croix (St Paul)

QUI l'a tué?

Citation :
Le seul responsable de la mort du Christ, c'est lui-même, et personne d'autre !

qui est responsable de la mort du Christ! Lui-meme!?

qui a tué le Christ selon la Foi Catholique?! Lui-meme!?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple déicide ?   catechisme - Le peuple déicide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple déicide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Comprendre la révolution: Le petit peuple et le grand peuple (Augustin Cochin et Igor Chafarévitch)
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Choix du Peuple Elu
» L'Israël de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: