DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?

Aller en bas 
+12
florence_yvonne
Christian59
ptrem
UnPlusUn
Croquin83
Chribou
Cath
Théodéric
humanlife
Toi le tout petit
JeanFrancois
Arnaud Dumouch
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty18/2/2024, 06:29

Chribou a écrit:


Prinu dans sa propagande tente de nous faire croire qu'ils seraient comme des barbares qui ne méritent pas de vivre bien justement si Israel n'avait pas tué et martyrisé le grand Porteur du message d'amour de l'Evangile qu'ils continuent à mépriser alors peut-être qu'au lieu de recevoir le Coran c'est l'Evangile qu'ils auraient reçu.  

vous dérapez gravement, Chribou.

Le peuple d'Israël d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le crime de la petite caste du Sanhédrin il y a 2000 ans

D'autre part, ce que fait Israël maintenant suite à l'attaque du 7 octobre, il le fait mieux et avec moins de morts que ce que nous avons fait contre Daesh suite à sa prise de pouvoir.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 18/2/2024, 13:14, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty18/2/2024, 11:43



Je vois que ce fil est toujours gangrené par Prinu et ses multiples mensonges et propagande au service des agissements criminels des sionistes génocidaires qui gouvernent Israël et dont l'objectif est de bâtir le 'Grand Israël"

@Arnaud Dumouch NON Cribou ne dérape pas, il faut cependant être plus précis:
Pour nous catholiques :
1. Les juifs de l'époque sont un peuple déicide le nier est absurde
2. Il ne s'agissait pas d'une petite caste qui instrumentalisé la mise à mort de NSJC mais de l'autorité suprême ....
2. Je ne sais pas ce que c'est que le Peuple Israélien (Israélien est une nationalité)
3. En effet les juifs d'aujourdhui n'ont rien à voir avec les juifs du temps de JC car il n'existe pas de peuple juif comme il n'existe pas de peuple catholique !
Les soi-disant juifs qui se revendiquent d'une descendance avec les juifs de l'AT sont simplement des usurpateurs.

Pour un catholique le judaïsme est une hérésie, je m'appuie sur 2000 ans de magistère et non sur les errements de Vatican 2.

Depuis 1948 Israël a volé et accentué la colonisation, ne voir que le 7 octobre est d'une hypocrisie sans nom, en tant que catholique je défends le peuple palestinien pour l'honneur de l'esprit humain comme dirait Dieudonné !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty18/2/2024, 13:09

JeanFrancois a écrit:


@Arnaud Dumouch NON Cribou ne dérape pas, il faut cependant être plus précis:
Pour nous catholiques :
1. Les juifs de l'époque sont un peuple déicide le nier est absurde
2. Il ne s'agissait pas d'une petite caste qui instrumentalisé la mise à mort de NSJC mais de l'autorité suprême ....

vous racontez n'importe quoi : Le sanhédrin a jugé Jésus de nuit en secret par peur du peuple juif qui l'aurait défendu.



Ne confondez pas le peuple juif avec son gouvernement suprême. Le peuple juif est un peuple normal comme le vôtre : il produit des pêcheurs et des saints.


Dire que le peuple juif est un peuple déicide, c'est dire une double absurdité et une hérésie :

1° cela consiste à croire que le sanhédrin savait que Jésus était Dieu ce qui est nié par l'écriture :

Citation :
1 Corinthiens 2, 7 Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire,
1 Corinthiens 2, 8 celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire --
1 Corinthiens 2, 9 mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

2° mettre le peuple juif comme coupable dans son ensemble , c'est essentialiser le crime d'un petit groupe et faire de la Vierge Marie elle-même une juive déicide.

Vous faites la même essentialisation que le 3e Reich lorsqu'il tuait le peuple juif tout entier en l'identifiant à quelques banquiers qu'il détestait.

Je vais ouvrir une seule fois un débat sur ce sujet mais faites bien attention : si vous maintenez votre position, vous devrez la garder dans votre cœur et vous ne pourrez plus la mettre ici publiquement. Cette hérésie, ne l'oubliez jamais, a tué.

_________________
Arnaud

Tourterelle, Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty18/2/2024, 17:35

JeanFrancois a écrit:

Pour nous catholiques :
1. Les juifs de l'époque sont un peuple déicide le nier est absurde
2. Il ne s'agissait pas d'une petite caste qui instrumentalisé la mise à mort de NSJC mais de l'autorité suprême ....
2. Je ne sais pas ce que c'est que le Peuple Israélien (Israélien est une nationalité)
3. En effet les juifs d'aujourdhui n'ont rien à voir avec les juifs du temps de JC car il n'existe pas de peuple juif comme il n'existe pas de peuple catholique !
Les soi-disant juifs qui se revendiquent d'une descendance avec les juifs de l'AT sont simplement des usurpateurs.

Pour un catholique le judaïsme est une hérésie, je m'appuie sur 2000 ans de magistère et non sur les errements de Vatican 2.

Depuis 1948 Israël a volé et accentué la colonisation, ne voir que le 7 octobre est d'une hypocrisie sans nom, en tant que catholique je défends le peuple palestinien pour l'honneur de l'esprit humain comme dirait Dieudonné !

Vous racontez n'importe quoi, Jean-François, c'est affraid

"Les Juifs de l'époque" ... comme vous les nommez ne peuvent pas être "déicide" pour la simple raison que Jésus représentait pour eux : le fils du charpentier Joseph, qu'il était un homme parmi d'autres ... Jusqu'à ce qu'il commence son ministère et là, Jésus a été considéré comme un élément perturbateur, un illuminé, etc ... .

Déicide signifie : meurtre de Dieu

Aussi faut-il que notre Seigneur eût été reconnu comme Dieu, et ce n'est pas le cas pour les "juifs de l'époque" et ceux d'aujourd'hui.

Mais d'après les Prophéties déjà évoquées par notre Cher Arnaud, cela devrait changer ... .

Le peuple Juif certes incrédule, demeure le peuple élu par Dieu que cela vous plaise ou pas.

À l’époque de Jésus, Israël vit sous domination romaine et les espérances messianiques sont donc particulièrement fortes.

Nombreux sont les juifs à attendre celui qui les libérera du joug romain.

Mais la messianité de Jésus ne se manifeste pas sous la forme attendue et suscite donc l’incompréhension, y compris chez les apôtres en de nombreux passages de l’Évangile.

Il n’est pas un roi puissant, triomphant par la force de ses armées.

Par ailleurs, Jésus va surprendre en développant sa mission messianique au-delà des frontières habituelles, y compris celle de la pureté rituelle. Messie pour les juifs, Jésus l’est aussi pour les pécheurs et pour les païens.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/2/2024, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty18/2/2024, 17:44

Une juste présentation du rôle du peuple juif dans le Nouveau Testament doit prendre en compte plusieurs facteurs :

compte tenu de la longueur du travail de rédaction des Évangiles, certains textes défavorables aux juifs peuvent être le reflet de conflits postérieurs à l’époque de Jésus ;
il y a eu toutefois des conflits entre Jésus et certaines catégories de juifs et la majorité du peuple juif ne l’a pas suivi ;
cela a provoqué une rupture entre le judaïsme et l’Église mais ne fait pas disparaitre le « lien spirituel » (Rm 11, 18) ;
on ne peut pas mettre sur le même plan les juifs du temps de Jésus et ceux qui sont venus après ;
la responsabilité de la mort du Christ ne peut être imputée à tous les juifs du temps de Jésus ni aux juifs d’aujourd’hui.

Extrait du texte
Comment parler des Juifs et du judaïsme dans la catéchèse et la prédication de l’Église catholique ?

https://catechese.catholique.fr/outils/conference-contribution/323988-notes-pour-une-correcte-presentation-des-juifs-et-du-judaisme/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty18/2/2024, 17:51

Comment le message de Jésus le Nazaréen est-il reçu parmi les juifs ?

Il faut bien se rendre compte que ce message a touché très peu de monde du vivant de Jésus.

Les apôtres, l’Église de Jérusalem, ne représentent qu'une très faible minorité des 2 millions de Judéens ou des 6 ou 7 millions de juifs de l'empire romain.

Dans l'ensemble du monde juif, c'est le cataclysme entraîné par la révolte contre Rome (66-73) qui frappe les esprits.

Dans le groupe chrétien encore peu nombreux et de plus en plus ouvert aux païens hellénisés, la prédication de Paul prévaut.

La "bonne nouvelle" pour lui est moins l'avènement imminent du Royaume que la résurrection du Christ ( Christos, traduction de l'hébreu mashiah), annonciatrice du Salut.


_________________________________

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/juifs-attendent-ils-messie-2020-11-03-1701122747

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 02:08

dire que le peuple Juif est déicide c'est oublier que Jésus en Croix a Dit " Père pardonne leur sils ne savent pas ce qu'ils font !"
si Le Messie Juif , Jésus Fils de Dieu demande Le Pardon a Dieu en leur faveur qui serions nous pour le leurs refuser ?
ils ont déjà payé fort cher depuis 2000ans leur refus de croire

on sait que le jour vient Où ils comprendront Qui Est Jésus et ils se convertiront , donc il faut encore être patient car le temps qu'ils ne se convertissent pas l’Évangile est adressée aux nations !
Paul a très bien expliqué tout cela et l’Église ne sera jamais complète sans eux , "les 1er seront les derniers" , donc même derniers il faut qu'ils entrent dans le Corps du Christ (Né Juif) !

Arnaud Dumouch, Tourterelle, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 04:01

Bonjour

Pour moi la Bible équivaux a un certificat de localisation, aujourd'hui ça prend un certificat pour tout, c'est pas comme nos peuple autochtone, qui n'ont pas laisser de certificats de localisation, ce qui me rend triste, mais c'est la vie.

Et moi, étrangement je suis de la Terre, ai je un certificat qui le prouve, je ne sais pas, ont me demande sans cesses des papier de toutes sortes, d'impôt de toutes sortes,  pour prouvez quoi ? que je suis vraiment d'ici, enfants de la Terre, je ne sais pas !

Je me suis toujours demander pourquoi les riches ne fond pas de chambre a gaze pour les pauvres, puisque se monde leur appartient !

Mais j'oubliais, ils ont besoin des pauvres pour s'enrichir, et pourtant, je voie tellement de sans abris, et il fait froid ici  ! quelque mort ici et la !

Il n'y a qu'une porte, et c'est celle que mon Amour a Ouvert, le Dieu Unique, vous pouvez les garder les richesses et valeur de ce monde, il sont a vous, moi ! Je ne suis pas de ce monde, vous pouvez me juger par ce que je ne suis pas comme vous, mais jamais vous ne pourrez  m'enlever ce qui me revient de droit, le royaume des Cieux, que mon Amour a ouvert, spécialement pour nous les pauvres de toutes sortes.

Toi qui n'a rien, et qui n'est rien, ne t'en fait pas, le royaume des Cieux est pour Toi et Moi, même si tu ne le voie pas !

Je t'aime, garde espoir, même dans la mort !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Dire que le peuple juif est un peuple déicide, c'est dire une double absurdité et une hérésie :

Je ne sais pas si cette accusation à caractère inquisitoire s'adresse aussi à moi comme tentait de le faire celle que vous protégez mais si tel est le cas je vous arrête immédiatement puisque je ne professe pas que Jésus est Dieu qui selon moi est une hérésie et ce point-de-vue le Verbe s'accorde beaucoup mieux avec la pensée d'Origène qui considère Jésus comme étant le fils adoptif de Dieu.

Je serais même prêt à voir en Jésus ce Lucifer tel un fils prodigue qui serait tombé du Ciel à cause de son orgueil et jeté ici-bas dans dans la matière pour y travailler sur son âme et prendre conscience du fait qu'il n'est non seulement pas l'Égal de Dieu mais prendre de plus en plus conscience à quel point Dieu lui est Supérieur.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais parlé de Jésus en tant que Porteur de l'Evangile parce que Dieu était avec lui et qu'il faisait de lui non plus seulement cet être centré sur son nombril qui n'était venu que pour les brebis perdues d'Israël et qui considérait les autres comme des p'tits chiens mais un Jésus qui devait dorénavant prêcher d'abord aux juifs puis au monde entier de nous aimer les uns les autres et pas que son prochain.

Sauf qu'en le trempant dans l'eau bénite la Main de Dieu par Laquelle Il le retenait lui a imperméabilisé le talon de sorte qu'il est resté avec cette énorme poutre qu'il avait dans l'oeil en matière de sacrifices sanglants dont l'Histoire permet aujourd'hui à qui veut bien le comprendre que cette consécration par voeu de naziréat décrite dans le livre Nombres s'est soldée par ce nazisme des temps modernes où ces animaux qui furent sacrifiés sont revenus se venger contre ceux qui les avaient ainsi martyrisés pour nourrir l'orgueil de leur ''dieu'' qui n'avait pas encore reçu le compas de la compassion dans l'oeil soit la ViSION Béatifique dont le plaidoyer de culpabilité tendu par Isaïe devait transformer ses péchés cramoisis ou pourpres en blanc comme de la neige ou blanc comme de la laine.

Ensuite c'est Jésus qui s'est offert par orgueil en tant qu'offrande plus excellente quand Dieu venait de lui dire ''aucun sacrifice'' mais ensuite que ce soit son peuple ou la Création Entière avec Marie (coucou Luisa Piccarreta) qui a forcé Pilate à le crucifier dans son animalité il n'empêche que tout animal martyrisé devient un démon qui cherchera à se venger mais cela pour le comprendre il faut d'abord avoir accepté l'Evangile qui nous dit qu'Élie est lui-même revenu en la personne de Jean-Baptiste et avoir sa tête coupée après quoi est arrivé l'hisse lame ayant pour ''dieu'' ce même ''dieu'' d'Abraham où un bélier fut tout-de-même sacrifié et appelé à devenir un démon à son tour et envers lequel nous sommes appelés à devoir pardonner l'impardonnable.

Quand tu tues gratuitement violemment un être innocent tu dois t'attendre à devoir gratuitement pardonner un coupable ce que confirmerait certainement le mathématicien Dieudonné dont j'ignorais également l'existence.


Arnaud Dumouch a écrit:

D'autre part, ce que fait Israël maintenant suite à l'attaque du 7 octobre, il le fait mieux et avec moins de morts que ce que nous avons fait contre Daesh suite à sa prise de pouvoir.

Vous faites bien de vous inclure dans ce ''nous'' et quelle hypocrisie crasse de ne pas vouloir admettre la joie qu'éprouvaient tous les prinustes et tous les nétanyahoustes de la terre quand ces victimes se faisaient saigner comme du bétail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 16:14

Que vous ne croyiez pas que Jésus est Dieu, peu importe.

Ce qui est en jeu ici, c'est le peuple juif. Ceux qui ont tué Jésus ne croyaient pas non plus qu'il était Dieu. Le sanhédrin et donc pas déicide

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 17:27

L'Eglise catholique ne cherchera plus à convertir les juifs

Selon une commission théologique officielle du Vatican, les juifs peuvent obtenir "le salut éternel" et n'ont pas à être convertis.

Une commission théologique du Vatican a estimé, jeudi 10 décembre, que les juifs pouvaient obtenir le salut éternel sans devenir chrétiens, et a invité les catholiques à ne pas chercher à les convertir. Cinquante ans après la déclaration "Nostra Aetate" ayant mis fin à des siècles de mépris et ouvert le dialogue, cette commission théologique est ainsi allée un peu plus loin que Benoît XVI, qui s'était prononcé dans un livre en 2011 contre tout effort pour convertir les juifs.

"Les juifs sont porteurs de la parole de Dieu"

"Bien que les juifs ne puissent pas croire en Jésus Christ comme rédempteur universel, ils ont une part dans le salut", a assuré la commission dans un document, sans s'avancer sur le processus. L'Eglise considère en effet que le salut ne peut venir que par la foi en Jésus, fils de Dieu, mort et ressuscité, et que les chrétiens sont appelés à répandre cette foi dans le monde entier.

Mais les catholiques doivent comprendre cet appel "d'une manière différente" pour les juifs et témoigner envers eux de leur foi "avec humilité et sensibilité, reconnaissant que les juifs sont porteurs de la parole de Dieu et gardant à l'esprit la grande tragédie de la Shoah", a expliqué la commission, dans une allusion à la responsabilité de l'enseignement de l'Eglise dans le développement de l'antisémitisme en Europe. "Cela signifie concrètement que l'Eglise catholique ne mène ni n'encourage aucune mission institutionnelle tournée spécifiquement vers les juifs", a insisté la commission.

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/l-eglise-catholique-ne-cherchera-plus-a-convertir-les-juifs_1215713.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 18:20

JeanFrancois a écrit:
Spoiler:

@Arnaud Dumouch NON Cribou ne dérape pas, il faut cependant être plus précis:
Pour nous catholiques :
1. Les juifs de l'époque sont un peuple déicide le nier est absurde
2. Il ne s'agissait pas d'une petite caste qui instrumentalisé la mise à mort de NSJC mais de l'autorité suprême ....
2. Je ne sais pas ce que c'est que le Peuple Israélien (Israélien est une nationalité)
3. En effet les juifs d'aujourdhui n'ont rien à voir avec les juifs du temps de JC car il n'existe pas de peuple juif comme il n'existe pas de peuple catholique !
Les soi-disant juifs qui se revendiquent d'une descendance avec les juifs de l'AT sont simplement des usurpateurs.

Spoiler:

et bien encore aujourd'hui, des juifs, mais aussi des musulmans, des athées, et peut-être même certains chrétiens, ce retrouveraient incapable de reconnaitre Dieu chez Jésus !! Les juifs de l'époque n'ont pas tué Dieu, Dieu est éternel, immortelle et inaltérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Que vous ne croyiez pas que Jésus est Dieu, peu importe.

Ce qui est en jeu ici, c'est le peuple juif. Ceux qui ont tué Jésus ne croyaient pas non plus qu'il était Dieu. Le sanhédrin et donc pas déicide

ha! oui, je suis plutôt d'accord, j'ai remarqué après avoir réagi, par contre le sanhédrin de l'époque du moins, il est probablement coupable de n'avoir pas écouté et désobéi a Moïse et aux prophètes, chacun sa merde j'ai déjà a faire avec mes péchés, puisqu'il n'a pas reconnu le Christ qu'il ce débrouille avec son maitre Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Que vous ne croyiez pas que Jésus est Dieu, peu importe.

Ce qui est en jeu ici, c'est le peuple juif. Ceux qui ont tué Jésus ne croyaient pas non plus qu'il était Dieu. Le sanhédrin et donc pas déicide

Mieux que cela je confirme qu'ils n'ont pas pu tuer Dieu puisque Jésus n'était pas Dieu bien qu'il fut Roi des juifs.

Les romains ont aussi avec les juifs une certaine part de responsabilité dans la mort de Jésus mais au moins ils ont veillé à propulser l'Evangile et le christianisme après quoi l'islam est venu s'en prendre à eux parce que Jésus avait souffert d'eux et comme vous le devinez très récemment j'en suis venu à la conclusion que Muhammad était la réincarnation de Jésus et il y a de ça quelques jours que son cousin Ali fut la réincarnation de Jean ou d'Élie.

Mahomet a dit d'Ali: Je suis la Ville, Ali en est la Porte.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 20:02

Les romains ont persécuté beaucoup de chrétiens avant de se convertir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 20:34

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Que vous ne croyiez pas que Jésus est Dieu, peu importe.

Ce qui est en jeu ici, c'est le peuple juif. Ceux qui ont tué Jésus ne croyaient pas non plus qu'il était Dieu. Le sanhédrin et donc pas déicide

Mieux que cela je confirme qu'ils n'ont pas pu tuer Dieu puisque Jésus n'était pas Dieu bien qu'il fut Roi des juifs.

Les romains ont aussi avec les juifs une certaine part de responsabilité dans la mort de Jésus mais au moins ils ont veillé à propulser l'Evangile et le christianisme après quoi l'islam est venu s'en prendre à eux parce que Jésus avait souffert d'eux et comme vous le devinez très récemment j'en suis venu à la conclusion que Muhammad était la réincarnation de Jésus et il y a de ça quelques jours que son cousin Ali fut la réincarnation de Jean ou d'Élie.

Mahomet a dit d'Ali: Je suis la Ville, Ali en est la Porte.


Bonjour Chribou

Tu me fait tellement rire avec tes inepties, je t'aime bien !

* …43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?…

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty20/2/2024, 23:59

humanlife a écrit:
Les romains ont persécuté beaucoup de chrétiens avant de se convertir.

c'est assez normal, le temps que tu es du monde (= sans Baptême et que tu ne le vit pas) tu es sous l'emprise du prince de ce monde de ténèbres et il les manipule sans qu'ils le comprennent , ils se croient libre et croyants alors qu'ils ne sont qu'esclave de celui qui haï Dieu !
il n'y a pas qu'eux Jésus l'a exposé Jean 15
"18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 00:42

????
Je n'ai rien à voir avec les romains et la persécution des chrétiens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 01:46

humanlife a écrit:
????
Je n'ai rien à voir avec les romains et la persécution des chrétiens.

HA bon ????   scratch y aurait-il un fantôme alors ? clown2

je colle ton message d'origine

humanlife
Poster une réponse EmptyMar 20 Fév - 20:02  
Les romains ont persécuté beaucoup de chrétiens avant de se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 07:13

Il y a un problème d'utilisation de la langue française je pense.
Réponse de théodéric :
c'est assez normal, le temps que tu es du monde (= sans Baptême et que tu ne le vit pas) tu es sous l'emprise du prince de ce monde de ténèbres et il les manipule sans qu'ils le comprennent , ils se croient libre et croyants alors qu'ils ne sont qu'esclave de celui qui haï Dieu !
Je te demanderais de faire attention à la façon dont tu parles aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 07:21

Humanlife,

La couleur rouge est celle de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 16:22

Cath a écrit:


Bonjour Chribou

Tu me fait tellement rire avec tes inepties, je t'aime bien !

*

Non justement tu ne m'aimes pas bien.

Car si tu m'avais bien aimé tu aurais réagi à mon message en commençant le tien par cette formule magique qui se veut un ravissement pour l'esprit en ces temps difficiles et dont seule ta plume en connaît le secret:

Bonjour

CCCCCooolllll .....


Very Happy

Maintenant pour ce qui est de mes inepties, il faut tout d'abord reconnaître que si il ne devait y avoir qu'une seule personne en ce bas monde qui puisse être justifié ou du moins bénéficier de facteurs atténuants qui puissent excuser Muhammad d'avoir fait ce qu'il a fait à la pointe de l'épée c'est ... Jésus.

Donc en refusant que ce soit Jésus tu envoies systématiquement Muhammad en enfer pour l'éternité mais si Jésus s'est réincarné en Muhammad il pourra faire valoir que sa parabole des vignerons infidèles était un sérieux avertissement et celui de la parabole des mines un avertissement qui n'allait pas être acté à la Viola Légère même si des descendants d'Akkadiens ont pu avoir participé à ses batailles.  Wink  Wink  Wink

Je vous en prie Cath, comment faites-vous, comment ferez-vous pour ne pas y voir là le doux Jésus transmuté en mauvais Jésus qui coucha Saül au sol sur son passage et reprenant son chemin vers l'Arabie espérant y rencontrer là des gens qui auraient combattu afin qu'il ne soit pas livré aux juifs et qui en firent leur Roi? Une légende voudrait même que Muhammad se soit procuré l'épée qui appartenait à David mais pourquoi donc cet attachement à Jérusalem et au roi David par Muhammad?

C'est quoi votre secret Cath? Vite dites-le moi.

Luc 19.11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12

Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.25
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
19.26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Paul en eut la puce à l'oreille même si il n'approuvera pas et l'Ange Gabriel y participera et tout cela continue encore hélas mais cette connaissance, si crue, pourrait rapprocher tout le monde et non plus diviser ...le monde.

Il faut que ces choses arrivent, nous en fûmes pourtant prévenus mais maintenant cessons de fumer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 16:36

Bonjour

HHHhooooo ..... tout mes excuses Chribou, je ne voulais pas vous offusquez en vous disant je vous aime bien, si il faut être d'accord avec tout pour aimer, ont n'est pas sortie du bois, ou si il faut être parfait pour aimer, ont est pas sortie du bois.

:bisou:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 16:55

Mais non Cath ne vous en faites pas, je ne faisais que de l'humour pour vous dire que vos CCCCCooolllll ..... sont comme un rafraichissant verre de Kool-Aid qu'on se fait servir en canicule.

C'était juste ça thumleft

I love you

Cath et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 18:36

Aussi je comprends très bien que Jésus réincarné en Mohammed puisse être imbuvable et ce n'est que par compassion envers Mohammed que j'arrive et même difficilement à y croire après l'avoir tellement haï et méprisé mais si tout le monde pouvait un jour être sauvé et voué au bonheur absolu bien lui Mohammed dont je connais très peu la religion, son sauve-conduit pour le Salut serait d'avoir souffert la croix auparavant ou à moins que ce ne soit aux côtés de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty21/2/2024, 21:40

humanlife a écrit:
Il y a un problème d'utilisation de la langue française je pense.
Réponse de théodéric :
c'est assez normal, le temps que tu es du monde (= sans Baptême et que tu ne le vit pas) tu es sous l'emprise du prince de ce monde de ténèbres et il les manipule sans qu'ils le comprennent , ils se croient libre et croyants alors qu'ils ne sont qu'esclave de celui qui haï Dieu !
Je te demanderais de faire attention à la façon dont tu parles aux gens.

1erement ; je ne parle pas a des gens ( ce qui est méprisant le mot gens) je parle a des personnes et je n'ai rien dit d'autre que ce que Jésus ou les Apôtres nous Enseigne ; mais comme tu place toujours l'homme et ton amour propre au dessus de ce que Jésus nous dit te voila qui se la joue héros de vertu qui n'en n'est pas !

2ement ; l'homme sans Dieu= Jésus=Baptisé et Vivant de l'Esprit est bel et bien sous l'emprise du prince des ténèbres et il suit les manières du monde !
si cela te vexe hé bien fait ce que Jésus Dit et tu verras par toi-même que rien n'est inventé !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 02:39

En quelque sorte la mort de Jésus est liée seulement à un moment précis où la foule choisit de condamner Jésus à la place de barabas, dans une sorte d'euphorie collective, ou plutôt un moment d'hystérie collective.
Les grands prêtres qui voulaient faire mourir Jésus l'ont fait par l'intermédiaire du pouvoir romain, car eux-mêmes n'auraient pas eu la possibilité de mettre à mort un juif d'après des critères religieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 06:01

Théodéric a écrit:
dire que le peuple Juif est déicide c'est oublier que Jésus en Croix a Dit " Père pardonne leur sils ne savent pas ce qu'ils font !"
si Le Messie Juif , Jésus Fils de Dieu demande Le Pardon a Dieu en leur faveur qui serions nous pour le leurs refuser ?
ils ont déjà payé fort cher depuis 2000ans leur refus de croire

on sait que le jour vient Où ils comprendront Qui Est Jésus et ils se convertiront , donc il faut encore être patient car le temps qu'ils ne se convertissent pas l’Évangile est adressée aux nations !
Paul a très bien expliqué tout cela et l’Église ne sera jamais complète sans eux , "les 1er seront les derniers" , donc même derniers il faut qu'ils entrent dans le Corps du Christ (Né Juif) !

Il faut souligner que dans le "ILS ne savent pas ce qu'ils font" désignent le petit peuple, qui ne savent pas que Jésus est le messie vrai Homme, vrai Dieu, c'est l'Ignorance invincible, ils sont pardonnés.

Il en est tout autrement des chefs religieux qui savaient qu'il était le Messie et donc Dieu, donc leur attitude est doublement coupable

S.Pie V, Haebrorum : « LE PEUPLE JUIF, autrefois élu par Dieu, puis abandonné pour son incrédulité, mérita d'être réprouvé parce qu'il A AVEC IMPIÉTÉ REPOUSSÉ SON RÉDEMPTEUR ET L'A TUÉ D'UNE MORT HONTEUSE. Son impiété a atteint un tel niveau que, pour notre salut, il faut repousser la force d'une telle méchanceté qui, par ses sortilèges, invocations, magies et maléfices, conduit aux tromperies de Satan un grand nombre de personnes imprudentes et simples. »
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 06:30

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:


@Arnaud Dumouch NON Cribou ne dérape pas, il faut cependant être plus précis:
Pour nous catholiques :
1. Les juifs de l'époque sont un peuple déicide le nier est absurde
2. Il ne s'agissait pas d'une petite caste qui instrumentalisé la mise à mort de NSJC mais de l'autorité suprême ....

vous racontez n'importe quoi : Le sanhédrin a jugé Jésus de nuit en secret par peur du peuple juif qui l'aurait défendu.



Ne confondez pas le peuple juif avec son gouvernement suprême. Le peuple juif est un peuple normal comme le vôtre : il produit des pêcheurs et des saints.


Dire que le peuple juif est un peuple déicide, c'est dire une double absurdité et une hérésie :

1° cela consiste à croire que le sanhédrin savait que Jésus était Dieu ce qui est nié par l'écriture :

Citation :
1 Corinthiens 2, 7 Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire,
1 Corinthiens 2, 8 celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire --
1 Corinthiens 2, 9 mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

2° mettre le peuple juif comme coupable dans son ensemble , c'est essentialiser le crime d'un petit groupe et faire de la Vierge Marie elle-même une juive déicide.

Vous faites la même essentialisation que le 3e Reich lorsqu'il tuait le peuple juif tout entier en l'identifiant à quelques banquiers qu'il détestait.

Je vais ouvrir une seule fois un débat sur ce sujet mais faites bien attention : si vous maintenez votre position, vous devrez la garder dans votre cœur et vous ne pourrez plus la mettre ici publiquement. Cette hérésie, ne l'oubliez jamais, a tué.


Il est fondamental de définir les termes ..... Que signifie JUIF dans ce contexte (Il vaut mieux parler de Judéens, par exemple en Galilée, il y avait beaucoup de grecs et de non juifs). De quoi parle t-on exactement ? Il ne s'agit pas de "race juive" (bien que les suprémacistes de l'extrême droite du Gouvernement N s'exprime en employant ce terme) AUSSI si on évacue le débat sur les Khasars et autre hypothèse, il semble cohérent de dire que nous parlons ici de CONFESSION juive. L'essence du peuple juif c'est la JUDÉITÉ, et c'est cette essence même qui lie ce peuple au déicide. Il est clair que le déicide ne peut être imputable à tous les juifs (surtout ceux qui ont reconnu NSJC comme le Messie dés le début) mais il est clairement imputable au Sanhedrin, et cette faute retombe sur l'ensemble du peuple juif même s'ils sont clairement innocents, nous payond le PÉCHÉ ORIGINEL, pourtant nous sommes "innocents" c'est la même chose pour le Peuple juif à mon humble opinion.

Je sais que Vatican 2 par Nostra Aetate et Dignitatis Humanae exprime une position différents MAIS c'est en contradiction avec le Magistère de l'Église catholique .....Or au dessus du Pape (Dont on peut discuter de l'infaillibilité par rapport aux Conciles) au dessus des Conciles nous avons le Magistère.

ET le Magistère, le NT, les Pères de l'Église et l'exégèse catholique confirment que le "Peuple" juif est déicide, bien sûr ce n'est pas politiquement correct et des soi-disant philosophes vont vous expliquer qu'il s'agit d'un poncif antisémite (On se défend comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 07:18

JeanFrancois a écrit:

Je sais que Vatican 2 par Nostra Aetate et Dignitatis Humanae exprime une position différents MAIS c'est en contradiction avec le Magistère de l'Église catholique .....Or au dessus du Pape (Dont on peut discuter de l'infaillibilité par rapport aux Conciles) au dessus des Conciles nous avons le Magistère.

ET le Magistère, le NT, les Pères de l'Église et l'exégèse catholique confirment que le "Peuple" juif est déicide, bien sûr ce n'est pas politiquement correct et des soi-disant philosophes vont vous expliquer qu'il s'agit d'un poncif antisémite (On se défend comme on peut !

votre message commençait bien c'est dommage qu'il se termine si mal. Le Magistère de l'Eglise, c'est aussi Vatican 2 et Nostra Aetate. Les conciles dans leurs partie doctrinale, c'est le magistère de l'Eglise.


Jamais le Magistère de l'Eglise n'a employé l'expression que vous employez : "Le peuple juif est déicide". Ce serait contraire à la foi : Même le sanhédrin, qui est coupable lucidement de l'assassinat de l'envoyé de Dieu, n'a jamais su que Jésus était Dieu :

Citation :
1 Corinthiens 2, 7 Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire,
1 Corinthiens 2, 8 celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire --
1 Corinthiens 2, 9 mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.



_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 08:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:


Vous aussi, vous commenciez bien .....Non Vatican 2 n'est pas le magistère de l'Église, il y a eu une rupture nette il n'y pas eu d'herméneutique de continuité, je considère que la Pape François est hérétique et apostat tout comme le prélat Carlo Maria Viganò (Entre autres)
Donc nous ne pratiquons pas la même religion, si vous ne pouvez relevez les hérésies des prélats pédérastes et franc-maçons qui on infiltré l'Église !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 08:44

JeanFrancois a écrit:


Vous aussi, vous commenciez bien .....Non Vatican 2 n'est pas le magistère de l'Église, il y a eu une rupture nette il n'y pas eu d'herméneutique de continuité, je considère que la Pape François est hérétique et apostat tout comme le prélat Carlo Maria Viganò (Entre autres)
Donc nous ne pratiquons pas la même religion, si vous ne pouvez relevez les hérésies des prélats pédérastes et franc-maçons qui on infiltré l'Église !

De mieux en mieux,  votre mépris n'a aucune limites  carton rouge

De plus vous ne supportez pas la contradiction ce qui rend les échanges particulièrement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 09:22

Toi le tout petit a écrit:
JeanFrancois a écrit:


Vous aussi, vous commenciez bien .....Non Vatican 2 n'est pas le magistère de l'Église, il y a eu une rupture nette il n'y pas eu d'herméneutique de continuité, je considère que la Pape François est hérétique et apostat tout comme le prélat Carlo Maria Viganò (Entre autres)
Donc nous ne pratiquons pas la même religion, si vous ne pouvez relevez les hérésies des prélats pédérastes et franc-maçons qui on infiltré l'Église !

De mieux en mieux,  votre mépris n'a aucune limites  carton rouge

De plus vous ne supportez pas la contradiction ce qui rend les échanges particulièrement difficiles.

carton rouge carton rouge carton rouge

Je n'ai aucun mépris c'est une position théologique fondée sur des faits....Vous voulez la liste des cardinaux homosexuels et/ou franc-maçons?
Vous voulez la liste des propos hérétiques du Pape François?

Les Sédévacantistes (Voyez le débat Abauzit - Dumouch à ce sujet sur Youtube) ont dressé une liste impressionnante (Je ne suis pas sédévacantiste, je précise, pour moi le Pape est pape pas de vacancc du siège)

Vous pratiquez l'inversion accusatoire de façon systématique et vous ne supportez pas que l'on critique israël, d'ailleurs votre silence à l'égard des messages de Prinu est éloquent et révélateur

Ensuite je pratique la disputatio donc j'adore la contradiction ...encore une affirmation erronée de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 09:25

Si vous le dites !!!   siffler
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 09:27

Allez sans rancune et bonne journée à vous  !  sunny :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 12:02

JeanFrancois a écrit:


Vous aussi, vous commenciez bien .....Non Vatican 2 n'est pas le magistère de l'Église, il y a eu une rupture nette il n'y pas eu d'herméneutique de continuité, je considère que la Pape François est hérétique et apostat tout comme le prélat Carlo Maria Viganò (Entre autres)
Donc nous ne pratiquons pas la même religion, si vous ne pouvez relevez les hérésies des prélats pédérastes et franc-maçons qui on infiltré l'Église !

Mince : Un nouveau pape dans notre site : Jean-François premier.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:


Vous aussi, vous commenciez bien .....Non Vatican 2 n'est pas le magistère de l'Église, il y a eu une rupture nette il n'y pas eu d'herméneutique de continuité, je considère que la Pape François est hérétique et apostat tout comme le prélat Carlo Maria Viganò (Entre autres)
Donc nous ne pratiquons pas la même religion, si vous ne pouvez relevez les hérésies des prélats pédérastes et franc-maçons qui on infiltré l'Église !

Mince : Un nouveau pape dans notre site : Jean-François premier.

Enfin vous vous rendez à l'évidence, mon second prénom étant Paul, j'étais bien placé, cumulant le nom de deux apôtres et d'un Saint !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 13:10

Jean-Paul III ?

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 13:33

si on pratique ce que Jean François dit , on va juste finir par haïr les Juifs et se réjouir de voir le hamas ou autre les attaquer , vu que ces personnes seraient des déicides !

Bref quand Jésus Dit " Père Pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font !" il a tord , nous on serait devenus les enfant de Dieu les disciples et frères du Seigneur Jésus, juste pour désormais vivre de mépris des pécheurs Juifs en tête ! Shocked Crying or Very sad sincèrement pour qui fréquente un peu La Présence du Seigneur et de l'Esprit Saint , on y Vit et Découvre tout autre chose !!!

même les dirigeants Juifs du temps de Jésus n'ont pas compris Qui Il était , pour eux ils avaient des critères religieux fermés et ils voulaient un chef politique musclés (le libérateur qui allait virer les romains manu militari), et Dieu leurs parle le Langage du Ciel et là ils ne sont pas du tout réceptif car il faut perdre même le monde = " ne vaut-il pas mieux qu'Un Seul meurt plutôt que tout le peuple !?"

si il fallait mépriser accuser et haïr ceux là ; Hé bien Jésus l’aurait fait et nous l'aurait enseigné , mais même les apôtres très souvent persécutés par eux ne l'ont pas fait et pourtant ils étaient tous concernés de près  !

je ne fais pas l'éloge de ce que l'on voit faire en Israël , sommes nous déçu par ce que l'on les voit faire ? " Oui c’est profondément triste !" mais aucune nation n'a fait mieux chez elle au court du temps !
la Seule Espérance est qu'ils s'ouvrent enfin au Seigneur et a l’Évangile et c'est pas en les traitant de déicide que l'on va pouvoir prier de tout notre Cœur en leur faveur !!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:


Vous aussi, vous commenciez bien .....Non Vatican 2 n'est pas le magistère de l'Église, il y a eu une rupture nette il n'y pas eu d'herméneutique de continuité, je considère que la Pape François est hérétique et apostat tout comme le prélat Carlo Maria Viganò (Entre autres)
Donc nous ne pratiquons pas la même religion, si vous ne pouvez relevez les hérésies des prélats pédérastes et franc-maçons qui on infiltré l'Église !

Mince : Un nouveau pape dans notre site : Jean-François premier.

:mdr:

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Humour-francois-1er-nouveau-pape-argentin-pho-L-esZ0fn

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Humour-francois-1er-nouveau-pape-argentin-pho-L-DGnHtI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty22/2/2024, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Paul III ?

:mdr:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty23/2/2024, 08:13

JeanFrancois a écrit:


Je vois que ce fil est toujours gangrené par Prinu et ses multiples mensonges et propagande au service des agissements criminels des sionistes génocidaires qui gouvernent Israël et dont l'objectif est de bâtir le 'Grand Israël"!
des sionistes génocidaires..........
Soyons simples : c'est un mensonge satanique! Inverser les génocides, il faut oser! Il faut s'appeler satan ou être un de ses suppôts! Thumbdown carton rouge

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty23/2/2024, 10:47

Non le peuple juif n'est pas déicide; n'en déplaise aux antisémites et racistes

Actualité Religion
https://www.la-croix.com/Religion/peuple-deicide-freres-aines-foi-2020-01-10-1201070873

Du « peuple déicide » aux « frères aînés dans la foi »

Si on trouve un antisémitisme païen bien avant l’apparition du christianisme, l’antijudaïsme chrétien a prospéré pendant des siècles, jusqu’au tournant du concile Vatican II.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty23/2/2024, 11:13

ptrem a écrit:
Non le peuple juif n'est pas déicide; n'en déplaise aux antisémites et racistes

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? 2259885686 à vous .

J'ai l'impression de lire certains messages  du Fil la  tête à l'envers.... tellement ils sont  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty26/2/2024, 15:05

le peuple juif est il déicide ?
on devrait plutôt dire les pharisiens étaient ils déicide ?
mais en posant la question on vous retourne en fait la question , le peuple Juifs n'a il pas fait exactement ce qui était écrit d'avance donc si il a fait ce qui était écrit d'avance pourquoi serait il coupable ?
la culpabilité pourrait etre dans le fait que chacun aurait pu personnellement agir d'une autre manière donc une culpabilité personnel , mais le peuple ne pouvait pas puisque c'était écrit .
si cela se passerait autrement c'est toutes les écritures qui étaient bancales .

maintenant si on enlève la religion le peuple d'Israel est comme tous les peuples de la terre quand ils commettent des bonnes et des mauvaises action .
aujourd'hui si vous crucifiez un innocent vous etes juger par un tribunal internationale .
si vous persécutez des minorité religieuses pour leurs croyances vous etes coupable et juger en tant que tel , sa n'a rien a voir avec le religieux c'est les droit de l'homme .



Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1052
Inscription : 10/11/2023

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty26/2/2024, 15:32

UnPlusUn a écrit:
JeanFrancois a écrit:


Je vois que ce fil est toujours gangrené par Prinu et ses multiples mensonges et propagande au service des agissements criminels des sionistes génocidaires qui gouvernent Israël et dont l'objectif est de bâtir le 'Grand Israël"!
des sionistes génocidaires..........
Soyons simples : c'est un mensonge satanique! Inverser les génocides, il faut oser! Il faut s'appeler satan ou être un de ses suppôts! Thumbdown carton rouge

soyons un peu lucide
c'est en fait la religion qui a toujours été cause de trouble .
y pas anti sémite , anti sioniste , il y a pas religion ou pas quand vous faites du mal a l'humanité quand vous tuez , bombardez des innocents , que vous soyez croyant ou pas ne change rien vous êtes coupable , y pas sioniste anti sioniste chacun en faite se cache derriere sa propre croyance .
a un moment donner il faut assumer le gouvernement Israélien ne peux pas sans cesse se cacher derriere le fait de dire on ne peux pas faire autrement à un moment il faut dire la vérité et dire ont a volontairement bombarder des civiles .
la on est sans cesse a dire oui mais , oui mais , a un moment faut assumer et etre juger pour sa et laisser les enquêteurs faire leurs travail pour voir les circonstances .
a un moment faut écarter le religieux et voir les choses sous au autre angle , on est dans un endroit ou tout tourne autour de la religion c'est elle qui gouverne tout qui paralyse tout , qui a le monopole sur tout et les peuple sont dans une misere pas possible se font la guerre sans cesse .
on est dans des pays antidémocratique , la démocratie est l'expression de tous les partis politiques a la recherche du bien des citoyens .
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty28/2/2024, 08:50

Christian59 a écrit:
Spoiler:

Bla bla bla pour étouffer le fait que vous écrivez des ignominies..... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty28/2/2024, 08:55

UnPlusUn a écrit:
Bla bla bla pour étouffer le fait que vous écrivez des ignominies..... carton rouge

Vous nous imposez bien les vôtres !!! Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 82
Inscription : 07/11/2023

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty28/2/2024, 08:58

Spoiler:

Si vous continuez à définir votre contradicteur de suppôt de Satan ou je ne sais quoi comme bla bla méprisant à l'égard de votre interlocuteur, je mets vos messages à la poubelle !!! - Toi le tout petit

Tant pis pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty28/2/2024, 08:59

UnPlusUn a écrit:
JeanFrancois a écrit:


Je vois que ce fil est toujours gangrené par Prinu et ses multiples mensonges et propagande au service des agissements criminels des sionistes génocidaires qui gouvernent Israël et dont l'objectif est de bâtir le 'Grand Israël"!

des sionistes génocidaires..........
Soyons simples : c'est un mensonge satanique! Inverser les génocides, il faut oser! Il faut s'appeler satan ou être un de ses suppôts! Thumbdown carton rouge

Vous avez raison... pourtant vous confondez guerre et génocide.

Est-ce de l'ignorance, un déni ou une allergie à Israël ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?   Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Le peuple Juif est-il toujours prophète ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» L'Israël de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: