DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?

Aller en bas 
+8
Toi le tout petit
florence_yvonne
Théodéric
christianK
Pilgrim2
adolphe
Calame_
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty29/4/2024, 23:09

L'état, le "bras séculier". Même en arabie saoudite, les comités de défense de la vertu et de lutte contre le vice, la police religieuse, ont un ministre au cabinet. Leur pouvoir vient d'ailleurs de subir des limitations, pour une arrestation ils doivent en référer à la police proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty30/4/2024, 01:19

christianK a écrit:
Ca ne fait rien, Jésus n'a rien dit non plus sur la contraception ou l'euthanasie.  Son église prend le relais en dogme et morale, avec infaillibilité selon les cas

Jésus n'a pas donné l'autorisation de détruire la vie, tout au contraire

"tu ne feras pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même"

Matthieu 18
…5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty30/4/2024, 13:02

Je ne crois pas, comme disent bien des groupes protestants, il n'a jamais rien dit contre la peine capitale, il n'a pas contredit le bon larron qui disait que leur peine était juste, il a utilisé des idées guerrieres contre les méchants dans des paraboles (du genre le roi enverra des troupes pour les exterminer)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2124
Inscription : 12/07/2012

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty30/4/2024, 15:42

Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 02:26

florence_yvonne a écrit:
Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

n'importe qui peut prétexter Dieu pour faire ce qu'il veut , même le pire !!

la Théocratie ce serait permettre a Dieu de diriger d'abord les âmes une a une et alors tout irait bien !
mais si Dieu n'est pas Connu en tant qu'Amour Bonté Miséricorde Vérité Paix Justice Joie , rapidement ça devient ce que l'on voit , même les athées se comportent en dieux de ce monde se donnant tous les droits et abus !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 02:35

christianK a écrit:
Je ne crois pas, comme disent bien des groupes protestants, il n'a jamais rien dit contre la peine capitale, il n'a pas contredit le bon larron qui disait que leur peine était juste, il a utilisé des idées guerrieres contre les méchants dans des paraboles (du genre le roi enverra des troupes pour les exterminer)

hé bien laissons Dieu faire car Il n'a pas montré cela Jésus !

moi je vois Jésus Agir en tant que Dieu Ici Luc 9 et IL ne tue personne tout au contraire, ils rappel aux siens qu'ils doivent veiller fermement sur l'esprit qui les anime !!
que le monde s'entretue cela on le sait l’Église a une autre mission au milieu de ce monde et chaque Baptisé devrait s'en rappeler, le rappel a l'ordre ci-dessous nous est adressé a TOUS !

Luc 9
51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2124
Inscription : 12/07/2012

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 10:09

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

n'importe qui peut prétexter Dieu pour faire ce qu'il veut , même le pire !!

la Théocratie ce serait permettre a Dieu de diriger d'abord les âmes une a une et alors tout irait bien !
mais si Dieu n'est pas Connu en tant qu'Amour Bonté Miséricorde Vérité Paix Justice Joie , rapidement ça devient ce que l'on voit , même les athées se comportent en dieux de ce monde se donnant tous les droits et abus !!


La théocratie ne fait allusion a aucune religion en particulier.

ça devient quoi ce que l'on voit ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 13:03

florence_yvonne a écrit:
Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

Faux car on peut avoir une théocratie avec hijab seulement. Les interprétations des règles de décence (ne pas être une tentation) varient selon les écoles juridiques et théologiques musulmanes. Les religieuses cathos avant la génération défroquée avaient souvent cou et front couvert, seuls menton, bouche et nez étaient visibles, c'était pas si loin du niqab.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 13:08

Théodéric a écrit:


hé bien laissons Dieu faire car Il n'a pas montré cela Jésus !

moi je voiseux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.[/b] 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Matt 22, parabole des invités

"Mais les invités restent indifférents, et s’en vont, l’un à son champ, l’autre à ses affaires. 6 Les autres s’emparent des serviteurs, les maltraitent et les tuent.

7 Alors le roi se met en colère. Il envoie ses troupes exterminer ces assassins et mettre le feu à leur ville. 8 Ensuite, il dit à ses serviteurs : « Le repas de noces est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. 9 Allez donc aux carrefours des chemins et invitez au festin tous ceux que vous trouverez. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 14:39

christianK a écrit:
Théodéric a écrit:


hé bien laissons Dieu faire car Il n'a pas montré cela Jésus !

moi je voiseux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ?
55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.[/b] 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Matt 22, parabole des invités

"Mais les invités restent indifférents, et s’en vont, l’un à son champ, l’autre à ses affaires. 6 Les autres s’emparent des serviteurs, les maltraitent et les tuent.

7 Alors le roi se met en colère. Il envoie ses troupes exterminer ces assassins et mettre le feu à leur ville. 8 Ensuite, il dit à ses serviteurs : « Le repas de noces est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. 9 Allez donc aux carrefours des chemins et invitez au festin tous ceux que vous trouverez. »

Hé bien c'est ce que je dis !!!

Laisse donc le Roi faire , IL fera comme Il veut à la fin des Temps , si IL décide d'envoyer Ses Anges pour séparer l'ivraie du Bon Grain , IL le fera ! Tout est a LUI !

tu peux relire les Évangiles Jésus n'envoi nul part les Apôtres casser la gueule a qui que ce soit , Non c'est hors du programme qu'IL a Confié et Annoncé !
la Mission du Baptisè = de l’Église Est d'être un Serviteur du Seigneur et de ses frères ( pécheurs) comme Lui-Même S'est montré l'Être pour chacun de nous !!

un Père de Foucault après sa convertion ex militaire n'a plus pris d'arme pour témoigner du Christ et même devant la trahison de son ami qui il le savait le menait à la mort , il n'a pas menacé ni tenté d'utiliser d'arme par légitime défense ! a quoi cela sert de les reconnaitre Saint les canoniser si ensuite c'est pour appeler a prendre les armes ?

Baptiser les hommes au Nom du Seigneur c’est les faire entrer au Royaume de Dieu , donc ensuite il faut leurs apprendre a tenir Ce Rang et avoir conscience du prix a paye pour y être fidèle et témoin ! comme l'Est Le Témoin Fidèle et Véritable !! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2124
Inscription : 12/07/2012

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 14:48

christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

Faux car on peut avoir une théocratie avec hijab seulement. Les interprétations des règles de décence (ne pas être une tentation) varient selon les écoles juridiques et théologiques musulmanes. Les religieuses cathos avant la génération défroquée avaient souvent cou et front couvert, seuls menton, bouche et nez étaient visibles, c'était pas si loin du niqab.

En Afghanistan, le gouvernement, c'es l'Islam et la loi, c'est la Charia.

Jamais on a interdit aux religieuses de sortir sans la présence d'un homme de la famille, d'aller à l'école, la génération défroquée ? c'est la première fois que j'entend cette expression.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 14:54

christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

Faux car on peut avoir une théocratie avec hijab seulement. Les interprétations des règles de décence (ne pas être une tentation) varient selon les écoles juridiques et théologiques musulmanes. Les religieuses cathos avant la génération défroquée avaient souvent cou et front couvert, seuls menton, bouche et nez étaient visibles, c'était pas si loin du niqab.

la Vierge Marie , Élisabeth, Marie Madelaine auraient détonné et auraient été mal vues par les puristes !! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty1/5/2024, 14:59

florence_yvonne a écrit:
christianK a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si voulez savoir ce qu'est la théocratie, regardez un peu comment cela se passe en Afghanistan ou en Iran.

En Afghanistan, Les femmes afghanes sont contraintes de porter le voile qui couvre l'intégralité de leur visage pour la première fois depuis des décennies, suite à un nouveau décret des talibans. voila la théocratie.

Faux car on peut avoir une théocratie avec hijab seulement. Les interprétations des règles de décence (ne pas être une tentation) varient selon les écoles juridiques et théologiques musulmanes. Les religieuses cathos avant la génération défroquée avaient souvent cou et front couvert, seuls menton, bouche et nez étaient visibles, c'était pas si loin du niqab.

En Afghanistan, le gouvernement, c'es l'Islam et la loi, c'est la Charia.

Jamais on a interdit aux religieuses de sortir sans la présence d'un homme de la famille, d'aller à l'école, la génération défroquée ? c'est la première fois que j'entend cette expression.

tout cela c'est de la théomachiste , Dieu est absent là !
Jésus disait de ne pas pécher c'est tout et ne discutait pas de " ho la la mais on voit tes pieds , ton cou !"
le péché même si les fadas mettent les femmes sous capes avec des grilles , ils le colportent en eux et ne font que fantasmer car c’est leur âme qui est habité par un esprit animal et hormonale qu'ils ne maitrisent pas et ne veulent même pas maitriser !!
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty2/5/2024, 21:12

Faux, l'habit particulier des religieuses avait la même fonction.

Re-faux, avant 1950, il était souvent interdit aux religieuses de sortir seules sans permission de la supérieure et sans accompagnement d'une soeur surveillante.

La génération défroquée (habit ) est le titre d un livre crucial de Francois Charles, 1986.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty2/5/2024, 21:18

Théodéric a écrit:



Hé bien c'est ce que je dis !!!

Laisse donc le Roi faire , IL fera comme Il veut à la fin des Temps , si IL décide d'envoyer Ses Anges pour séparer l'ivraie du Bon Grain , IL le fera ! Tout est a LUI !

NOn, car le point n'est pas seulement la fin des temps, il est que dans la parabole le Xt ne blame pas le roi d'aller à la guerre, il le prend comme exemple
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty3/5/2024, 19:34

christianK a écrit:
Faux, l'habit particulier des religieuses avait la même fonction.

Re-faux, avant 1950, il était souvent interdit aux religieuses de sortir seules sans permission de la supérieure et sans accompagnement d'une soeur surveillante.

La génération défroquée (habit ) est le titre d un livre crucial de Francois Charles, 1986.
J'ai oublié que les règles pour les religieuses étaient comparables pour les religieux, avec permissions necessaires, habit etc.
Les religieux frères furent les 1ers à défroquer (par l'habit seulement d'abord) après les prêtres ouvriers et ils furent les 1ers a entrer en décadence spectaculaire, au sens du concile (noviciats vides).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2124
Inscription : 12/07/2012

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty3/5/2024, 23:35

Que du mal.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty4/5/2024, 00:36

christianK a écrit:
Théodéric a écrit:



Hé bien c'est ce que je dis !!!

Laisse donc le Roi faire , IL fera comme Il veut à la fin des Temps , si IL décide d'envoyer Ses Anges pour séparer l'ivraie du Bon Grain , IL le fera ! Tout est a LUI !

NOn, car le point n'est pas seulement la fin des temps, il est que dans la parabole le Xt ne blame pas le roi d'aller à la guerre, il le prend comme exemple

comme le Roi du Chrétien Est Jésus je mène Sa Guerre avec Ses Armes !
vous pouvez cirer les pompes au monde cela Jésus ne l'a jamais fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty4/5/2024, 00:42

christianK a écrit:
christianK a écrit:
Faux, l'habit particulier des religieuses avait la même fonction.

Re-faux, avant 1950, il était souvent interdit aux religieuses de sortir seules sans permission de la supérieure et sans accompagnement d'une soeur surveillante.

La génération défroquée (habit ) est le titre d un livre crucial de Francois Charles, 1986.
J'ai oublié que les règles pour les religieuses étaient comparables pour les religieux, avec permissions necessaires, habit etc.
Les religieux frères furent les 1ers à défroquer (par l'habit seulement d'abord) après les prêtres ouvriers et ils furent les 1ers a entrer en décadence spectaculaire, au sens du concile (noviciats vides).

ce qui n'a nullement empêché ce qui c'est produit pendant plus de 200ans et qui fiat si grand scandale aux yeux des hommes !!
c’est a dire la maltraitance et agression sexuelles des indiens aux Usa au Canada en connivence religion et état qui se voulait catholique !!

la même déviance a eu lieu en Angleterre avec un grand nombre de disparitions !

on peut bien être sans habit et savoir vivre fidèlement au Christ !

je ne suis pas contre la tenue si cela convient a ceux-ci , mais l'habit ne fait pas le moine !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1166
Inscription : 10/11/2023

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty4/5/2024, 09:29

les chrétiens sont sous une théocratie unis entre eux spirituellement .
a la sortis d'Egypte c'est DIEU qui marchait devant son peuple , se peuple a voulu copier sur les nation , DIEU accéda avec regret a sa demande et lui donna des Rois et ils durent en payer le prix .
pour les chrétien c'est DIEU qui est est la tete de l'église pas un homme , l'unité des chrétiens n'est pas visible sous la domination d'un homme mais spirituel dans la soumission a DIEU .
les courants et dénominations chrétienne ne sont que des murs ériger par des homme avec a leur tête des chefs .
Constantin a voulu réunir l'église mais en contreparties l'église fut lier aux pouvoir de se monde , avant elle était persécuté certes mais libre de tout pouvoir .
de persécuté elle est devenus persécutrice .
donc non plus sous la théocratie mais sous une dictature babylonienne .
le danger dans l'église viens de l'intérieur pas de l'extérieur .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2124
Inscription : 12/07/2012

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty4/5/2024, 14:29

La théocratie n'est rien d'autre qu'un dictature déguisée.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty5/5/2024, 01:56

Aucunement, car elle peut être souhaitée par le peuple, ce n'est aucunement exclu.

Ps.j'ai oublié cependant un détail important sur le froc des religieux-religieuses: après le noviciat ils faisaient voeu pleinement volontaire d'observer la règle de l'habit. Pour certaines musulmanes ce n'est pas le cas même si on peut supposer qu'elles veulent éviter à tout prix d'être excommuniées par leur famille
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2124
Inscription : 12/07/2012

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty5/5/2024, 12:11

christianK a écrit:
Aucunement, car elle peut être souhaitée par le peuple,

Ou peut-être pas, et ces gens là, on en fait quoi ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2351
Inscription : 27/11/2007

Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty5/5/2024, 12:49

C'est le problème des minorités en démocratie. L'islam en principe leur accorde une certaine protection, mais avec limites, et surtout en privé. L'expression publique peut causer des scandales contraires au bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?   Que pensez-vous de la THEOCRATIE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la THEOCRATIE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de Facebook?
» Que pensez-vous des indulgences ?
» Le transhumanisme, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: