DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?

Aller en bas 
+6
florence_yvonne
adolphe
prinu
Toi le tout petit
Pascal
Christian59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty20/3/2024, 19:52

Florence Yvonne
les religions exploitent la crédulité des gens .
le Musulman qui cherche la vérité la trouve , nous prions régulièrement pour que nombre ait des visions des songes , soit conduit vers Jésus Christ .
que nombre qui voient les mauvaises actions de certains viennent a mettre en doute leur religion et se posent les vrais questions ou est DIEU et comment le trouver , qui est réellement Jésus .
une église , un mouvement une religion ou Jésus n'est pas le centre n'est pas de DIEU .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty20/3/2024, 23:31

Christian59 a écrit:
 certains viennent a mettre en doute leur religion et se posent les vrais questions ou est DIEU et comment le trouver , qui est réellement Jésus .
une église , un mouvement une religion ou Jésus n'est pas le centre n'est pas de DIEU .


"Je suis le chemin qui mène à la vérité et à la vie ; je suis le chemin et la vérité qui conduisent à la vie ; je suis le chemin parce que je suis la vérité et la vie : L'Évangile de Jean » 


Pour saint Thomas, Jésus est le chemin, selon son humanité, il est la vérité et la vie, selon sa divinité


Dernière édition par Toi le tout petit le 21/3/2024, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty20/3/2024, 23:34

Christian59 a écrit:
Florence Yvonne
les  religions exploitent la crédulité des gens .
le Musulman qui cherche la vérité la trouve , nous prions régulièrement pour que nombre ait des visions des songes , soit conduit vers Jésus Christ .
que  nombre qui voient les mauvaises actions de certains viennent a mettre en doute leur religion et se posent les vrais questions ou est DIEU et comment le trouver , qui est réellement Jésus .
une église , un mouvement une religion ou Jésus n'est pas le centre n'est pas de DIEU .


C'est pour cela que je n'ai aucune religion.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 02:13

Message aux musulmans de la part du Cardinal Ayuso Guixot (Préfet du dicastère pour le dialogue interreligieux) pour le Ramadan publié le 15 mars 2024 :

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 12:02

Pourquoi mettre le message en spoiler ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 12:16


Bon j'ai le droit de parole ? ou d'écrit ? oui non ?

Toi le Tout Petit vous dites que je fais du cinéma ? vous êtes sûre ou une dent contre moi ?

J'ai dis j'ai la preuve que St Gabriel existe et a communiqué le Coran ...

C'est du cinéma ?

Et vous, vous avez des preuves de l'existence de Dieu et ses extensions trinitaires ?

NON aucune preuve scientifiques .

La preuve est en soi .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 12:39

Pascal a écrit:

Bon j'ai le droit de parole ? ou d'écrit ? oui non ?

Toi le Tout Petit vous dites que je fais du cinéma ? vous êtes sûre ou une dent contre moi ?

J'ai dis j'ai la preuve que St Gabriel existe et a communiqué le Coran ...

C'est du cinéma ?
C est du cinéma puisque quand on vous demande quelle est elle , vous vous taisez

Pascal a écrit:

Et vous, vous avez des preuves de l'existence de Dieu
Ha , il est certain que si vous n avez pas de preuves de l existence de Dieu , vous n aurez pas de preuves non plus que Dieu ait demandé à Gabriel de communiquer le coran à un arabe nommé Mahomet

Mais , notez que même en admettant les preuves de l existence de Dieu , quand on vous demande les preuves que Dieu ait demandé à Gabriel de communiquer le coran à un arabe nommé Mahomet , vous vous taisez aussi


Dernière édition par adolphe le 21/3/2024, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 13:04

Pascal a écrit:

Bon j'ai le droit de parole ? ou d'écrit ? oui non ?

Toi le Tout Petit vous dites que je fais du cinéma ? vous êtes sûre ou une dent contre moi ?

J'ai dis j'ai la preuve que St Gabriel existe et a communiqué le Coran ...

C'est du cinéma ?

Et vous, vous avez des preuves de l'existence de Dieu et ses extensions trinitaires ?

NON aucune preuve scientifiques .

La preuve est en soi .

Wink
Effectivement, l'ange Gabriel et d'ailleurs d'autres anges font partie du Coran.

https://islamweb.net/fr/article/185818/Le-long-hadith-de-Djibr%C3%AEl-l%E2%80%99Ange-Gabriel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_(archange)  dérouler pour trouver

"Dans le Coran et les traditions islamiques"


https://www.la-croix.com/Larchange-Gabriel-revele-Mohammed-sourate-8-Coran-2020-11-06-1101123184
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 13:25

Constance a écrit:
Pascal a écrit:

Bon j'ai le droit de parole ? ou d'écrit ? oui non ?

Toi le Tout Petit vous dites que je fais du cinéma ? vous êtes sûre ou une dent contre moi ?

J'ai dis j'ai la preuve que St Gabriel existe et a communiqué le Coran ...

C'est du cinéma ?

Et vous, vous avez des preuves de l'existence de Dieu et ses extensions trinitaires ?

NON aucune preuve scientifiques .

La preuve est en soi .

Wink
Effectivement, l'ange Gabriel et d'ailleurs d'autres anges font partie du Coran.

On parle de lui , mais comme un personnage , pas comme le narrateur , ni comme le transmetteur du coran à un arabe nommé Mahomet
C est pour cela que je dis qu il n y a pas de preuves

Constance a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_(archange)  dérouler pour trouver
"Dans le Coran et les traditions islamiques"

Et dans cette page ,  ni Guillaume Dye , ni Jaqueline Chabbi ne croient que Dieu ait transmis à Gabriel qui a ensuite transmis à un arabe nommé Mahomet le coran

On constate aussi que dans la sourate 66 , il est mention de Gabriel pour répudier les femmes
Alors même que le prophète Malachie ait écrit :
"Car je hais la répudiation, Dit le Seigneur, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit le Seigneur des armées."
On note aussi que dans les évangiles , Gabriel ne donna pas le droit à Saint Joseph de répudier Sainte Marie

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 14:58

Pascal a écrit:

Toi le Tout Petit vous dites que je fais du cinéma ? vous êtes sûre ou une dent contre moi ?

La preuve est en soi .

Wink

"La preuve est en soi " Pouffer de rire

Vous êtes drôle... non,  soyez rassuré,  je n'ai rien contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 15:06

humanlife a écrit:
Pourquoi mettre le message en spoiler ?

C'est une bonne question.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1940
Inscription : 12/07/2012

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 15:12

Pascal a écrit:
Et vous, vous avez des preuves de l'existence de Dieu et ses extensions trinitaires ?

Jean 20
…28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Croire sans preuve, c'est ce qui caractérise la foi.


La foi : faire confiance« Croire » veut dire « penser que… mais sans preuve ». Penser une chose avec des preuves, c'est savoir, c'est de la science. Toutefois, on peut croire quelque chose de façon solide, parce qu'on a de bons indices, ou qu'on l'a éprouvé affectivement, ou qu'on aime ceux qui nous en parlent



On n'est pas un peu HS là ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange


Dernière édition par florence_yvonne le 21/3/2024, 15:15, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 15:13

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Et vous, vous avez des preuves de l'existence de Dieu et ses extensions trinitaires ?

Jean 20
28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Croire sans preuve, c'est ce qui caractérise la foi.

: :bravo: pour ta définition de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 15:18

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi mettre le message en spoiler ?

C'est une bonne question.

Message trop long à lire ...

Il me semble que tu arrêtes la lecture au bout de quelques lignes. 

Je mets également une partie de mes propres messages sous spoiler qui sont trop longs à lire .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 17:23

Les messages de MoniqueP sont souvent plus long, mais ils ne sont jamais mis en spoiler.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 17:28

humanlife a écrit:
Les messages de MoniqueP sont souvent plus long, mais ils ne sont jamais mis en spoiler.

Cela concerne des passages d'Evangiles et des questions s'y rapportant. 

Mais je prends note de votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:13

humanlife a écrit:
Pourquoi mettre le message en spoiler ?

on ne peux pas nomer les Musulmans Frere c'est contraire a l'évangile , il sont comme tous les gens frère en humanité .
autre point ou est l'évangile de Jésus Christ dans se message ?
c'est juste de l'humanisation .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:17

Les musulmans sont frères en humanité même si on peut penser qu'ils se trompent dans leur théologie. Il y a assez de conflits dans la société actuelle avec la pression de l'islam politique pour en rajouter sur un forum chrétien je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:18

Constance a écrit:
Spoiler:

Constance
il ne fait aucun doute que les anges sont nommer dans l'Islam comme dans d'autres courants ou croyance , mais je en croie pas que l'ange Gabriel s'est adresser a Mohamed , s'il s'était adresser a lui , il l'aurait conduit a Jésus Christ et les Musulmans n'aurait pas dit que les évangiles ont été falsifiers .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:18

adolphe a écrit:
Et dans cette page ,  ni Guillaume Dye , ni Jaqueline Chabbi ne croient que Dieu ait transmis à Gabriel qui a ensuite transmis à un arabe nommé Mahomet le coran

forcément, ce n'est que de l'information, ils ne sont pas musulmans.


Citation :
On constate aussi que dans la sourate 66 , il est mention de Gabriel pour répudier les femmes
Alors même que le prophète Malachie ait écrit :
"Car je hais la répudiation, Dit le Seigneur, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit le Seigneur des armées."
On note aussi que dans les évangiles , Gabriel ne donna pas le droit à Saint Joseph de répudier Sainte Marie
vous mélangez tout siffler
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:23

humanlife a écrit:
Les musulmans sont frères en humanité même si on peut penser qu'ils se trompent dans leur théologie. Il y a assez de conflits dans la société actuelle avec la pression de l'islam politique pour en rajouter sur un forum chrétien je pense.

il ne s'agit pas de conflit les évangiles sont claire , ne nommer pas Frère celui qui annonce un autre évangile .
ou alors vous etes dans la religion chrislam .

Le chrislam est une tentative de syncrétisme entre christianisme et islam. Apparu au Nigeria au cours des années 1980, il s’est depuis répandu dans une grande partie du monde. L’idée essentielle est que christianisme et islam sont compatibles, qu’on peut être à la fois chrétien et musulman. Le chrislam n’est pas une religion à proprement parler, mais plutôt l’abrasion des différences entre christianisme et islam.

Les partisans du chrislam mettent en avant le fait que Jésus est mentionné 25 fois dans le Coran, les similitudes entre l’enseignement moral chrétien et islamique et le besoin d’unité entre les deux principales religions monothéistes pour combattre la montée de l’athéisme et des spiritualités alternatives. Certains le considèrent comme une solution aux conflits persistants entre l’Occident, majoritairement chrétien, et le Moyen-Orient, majoritairement musulman.

Il est indéniable qu’il y a des similitudes entre le christianisme et l’islam (ainsi que le judaïsme), mais le chrislam se heurte aux désaccords radicaux entre les deux religions sur une question essentielle : l’identité de Jésus-Christ. Le christianisme authentique le considère comme Dieu incarné, Dieu devenu homme. Pour les chrétiens, la divinité de Christ n’est pas négociable, car sans elle, la mort de Jésus sur la croix aurait été insuffisante comme sacrifice expiatoire pour les péchés du monde entier (1 Jean 2.2).

L’islam, lui, rejette radicalement la divinité de Christ. Le Coran qualifie cette idée de blasphématoire (5.17). Les musulmans considèrent la croyance en la divinité de Christ comme shirk (association). L’islam nie aussi la mort de Christ sur la croix (4.157-158), la doctrine chrétienne la plus fondamentale. Par conséquent, les deux religions sont absolument incompatibles et ni les chrétiens ni les musulmans ne doivent accepter le chrislam.

GOT QUESTIONS

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:24

Christian59 a écrit:

Constance
il ne fait aucun doute que les anges sont nommer dans l'Islam comme dans d'autres courants ou croyance , mais je en croie pas que l'ange Gabriel s'est adresser a Mohamed , s'il s'était adresser a lui , il l'aurait conduit a Jésus Christ et les Musulmans n'aurait pas dit que les évangiles ont été falsifiers .
Vous avez raison, mais il y a bien d'autres "croyances" qui parlent d'anges et ne mènent pas à Dieu : des "médiums" par exemples prient des anges et... ont parfois des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:28

Christian59 a écrit:
Spoiler:

Je rappelle pour la XXXXème fois que l'Eglise Catholique, dans Nostra Aetate (https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html)

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.


Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:31

Christian59 a écrit:
humanlife a écrit:
Les musulmans sont frères en humanité même si on peut penser qu'ils se trompent dans leur théologie. Il y a assez de conflits dans la société actuelle avec la pression de l'islam politique pour en rajouter sur un forum chrétien je pense.

il ne s'agit pas de conflit les évangiles sont claire , ne nommer pas Frère celui qui annonce un autre évangile .
ou alors vous etes dans la religion chrislam .

Jesus ne fait pas de différence entre les humains pour venir en aide à son prochain dans ce qui est un des deux commandements qu'il a donné à ses disciples.

Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler », lui dit-on. « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? », interroge Jésus. « Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : “Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.“ » Or cette volonté du Père, Jésus nous montre comment l’accomplir : donner à manger à celui qui a faim, vêtir celui qui est nu, visiter la personne malade ou détenue en prison, accueillir l’étranger, « ne pas te dérober à ton semblable » (Is 58, 7)… Dès lors, être frère de Jésus et de tout homme est accessible à chacun, qu’il soit croyant ou non.

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Sommes-nous-tous-freres-2021-02-08-1701139531

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:31

Constance a écrit:
Christian59 a écrit:

Constance
il ne fait aucun doute que les anges sont nommer dans l'Islam comme dans d'autres courants ou croyance , mais je en croie pas que l'ange Gabriel s'est adresser a Mohamed , s'il s'était adresser a lui , il l'aurait conduit a Jésus Christ et les Musulmans n'aurait pas dit que les évangiles ont été falsifiers .
Vous avez raison, mais il y a bien d'autres "croyances" qui parlent d'anges et ne mènent pas à Dieu : des "médiums" par exemples prient des anges et... ont parfois des résultats...

oui mais vous pensez sincèrement que les anges de DIEU vont répondre a celui qui pratique l'occulte ?
oui il y a des guérison dans le monde occulte mais d'où viennent elle ?
par contre je crois que oui quand DIEU touche quelqu'un meme un spirite il se produit une conversion , un changement radicale .
j'ai connue un frère plonger dans le bouddhisme tibétain , quand DIEU l'a toucher il a changer radicalement je ne vous dit pas le combat qu'il a du mener contre les forces occultes .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:39

Christian59 a écrit:

oui mais vous pensez sincèrement que les anges de DIEU vont répondre a celui qui pratique l'occulte ?
oui il y a des guérison dans le monde occulte mais d'où viennent elle ?
par contre je crois que oui quand DIEU touche quelqu'un meme un spirite il se produit une conversion , un changement radicale .
j'ai connue un frère plonger dans le bouddhisme tibétain , quand DIEU l'a toucher il a changer radicalement je ne vous dit pas le combat qu'il a du mener contre les forces occultes .

L'ayant vu de mes propres yeux, moi aussi (une guérison après "prière"), je me suis posée également la question...
Je pense quand même que la personne qui veut du bien à l'autre, Dieu peut bien se servir d'elle (mais c'est une opinion personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:42

humanlife a écrit:
Spoiler:

oui mais vous mélanger tous .
la Bible dit si ton ennemis a faim donne lui a manger .
mais si tu dit a ton ennemis t"est mon copains mon Frère , tu participe a ses oeuvres .
certes il est Frere en Humanité comme les bouddhistes les témoins de Jéhovah et autre mouvement .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:49

Constance a écrit:
Spoiler:

oui mais il faut voir quel est cette prière ?
souvent c'est des prières secretes de génération en génération donner de l'un a l'autre .
le bien a l'autre par la magie blanche ????
sa n'existe pas il n'y a pas de magie blanche ni noire il n'y a qu'une sorte de magie .

un chrétiens peut imposer les mains chasser les démons , prier , ordonner au Nom de Jésus .
y pas de prières secrètes .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:52

Christian59 a écrit:
oui mais vous mélanger tous .
la Bible dit si ton ennemis a faim donne lui a manger .
mais si tu dit a ton ennemis t"est mon copains mon Frère , tu participe a ses oeuvres .
certes il est Frere en Humanité comme les bouddhistes les témoins de Jéhovah et autre mouvement . 

Les musulmans ne sont pas mes ennemis, tous les gens qui ne pensent pas comme moi ne sont pas des ennemis. Il faut avoir des intentions mauvaises à mon égard pour être mon ennemi. Je ne juge pas une personne à la religion qu'il pratique, un chrétien peut être aussi bien mon ennemi qu'un musulman ou un juif.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 18:54

Christian59 a écrit:

oui mais il faut voir quel est cette prière ?
souvent c'est des prières secretes de génération en génération donner de l'un a l'autre .
le bien a l'autre par la magie blanche ????
sa n'existe pas il n'y a pas de magie blanche ni noire il n'y a qu'une sorte de magie .

un chrétiens peut imposer les mains chasser les démons , prier , ordonner au Nom de Jésus .
y pas de prières secrètes .

Si je retrouve cette prière, je vous la transmets par mp, mais ce n'est pas sûr que je l'ai gardée. Je ne pense pas qu'elle soit secrète par contre, sinon je pense qu'elle ne l'aurait pas donnée ?? Je n'ai même pas pensé "magie blanche" ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 19:15

De l'islam à Jésus : Dieu a transformé ma famille ! - Karim Kabli

https://www.youtube.com/watch?v=T5EbwueoDas&t=541s

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 19:25

humanlife a écrit:
Christian59 a écrit:
oui mais vous mélanger tous .
la Bible dit si ton ennemis a faim donne lui a manger .
mais si tu dit a ton ennemis t"est mon copains mon Frère , tu participe a ses oeuvres .
certes il est Frere en Humanité comme les bouddhistes les témoins de Jéhovah et autre mouvement . 

Les musulmans ne sont pas mes ennemis, tous les gens qui ne pensent pas comme moi ne sont pas des ennemis. Il faut avoir des intentions mauvaises à mon égard pour être mon ennemi. Je ne juge pas une personne à la religion qu'il pratique, un chrétien peut être aussi bien mon ennemi qu'un musulman ou un juif.

vous n'avez pas saisit
si j'ai mis se passage c'est pour montrer la différence .
que nous chrétiens devons aimer nos ennemis , mais vous ne pouvez pas aimer vos ennemis si Jésus n'habite pas en vous , c'est lui qui change nos cœurs
l'Islam est bien l'ennemis du christianisme c'est l'esprit de l'anti christ ses gens ont besoin de rencontrer Jésus , non pas sortir d'une religion pour entrer dans une autre .




Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 19:52

Christian59 a écrit:
Spoiler:
vous n'avez pas saisit
si j'ai mis se passage c'est pour montrer la différence .
que nous chrétiens devons aimer nos ennemis , mais vous ne pouvez pas aimer vos ennemis si Jésus n'habite pas en vous , c'est lui qui change nos cœurs
l'Islam est bien l'ennemis du christianisme c'est l'esprit de l'anti christ ses gens ont besoin de rencontrer Jésus , non pas sortir d'une religion pour entrer dans une  autre .

L'antichrist est un problème bien plus vaste qu'une simple question d'appartenance religieuse.
Regardez Poutine en ce moment et les idéologues anti-occidentaux, sont eux-mêmes souvent des chrétiens inspirés par l'esprit de l'antichrist.
Votre théorie simpliste ne rejoint pas le réel, la religion ne doit pas être un motif d'opposition, mais d'unité.
Ceux qui se servent de la religion pour diviser les gens entre eux sont de l'antichrist, qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 20:06

humanlife a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:
vous n'avez pas saisit
si j'ai mis se passage c'est pour montrer la différence .
que nous chrétiens devons aimer nos ennemis , mais vous ne pouvez pas aimer vos ennemis si Jésus n'habite pas en vous , c'est lui qui change nos cœurs
l'Islam est bien l'ennemis du christianisme c'est l'esprit de l'anti christ ses gens ont besoin de rencontrer Jésus , non pas sortir d'une religion pour entrer dans une  autre .



L'antichrist est un problème bien plus vaste qu'une simple question d'appartenance religieuse.
Regardez Poutine en ce moment et les idéologues anti-occidentaux, sont eux-mêmes souvent des chrétiens inspirés par l'esprit de l'antichrist.
Votre théorie simpliste ne rejoint pas le réel, la religion ne doit pas être un motif d'opposition, mais d'unité.
Ceux qui se servent de la religion pour diviser les gens entre eux sont de l'antichrist, qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans.

la bible dit un anti christ et des anti christ .
Poutine n'est pas chrétien
nombre de chrétiens ne sont pas convertis .
vous dites que diviser au lieu de rassembler c'st l'anti christ ?
on ne divise pas ses gens avec leurs religion sont du monde l'église est l'"église , on ne peux pas nommer Frere celui qui n'en fait partis et qui enseigne un autre évangile qui renie la divinité du Christ .
par contre vous savez comment la bible appel ceux qui rassemble les autres religion et les font entrer dans l'église sans conversion et le nome Frere , de la prostitution .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 20:24

Vous même vous n'êtes pas dans l'église mais dans une église imaginaire.
Vous dites tous les chrétiens ne sont pas convertis, alors la question se pose aussi pour vous.

Vous avez une vision limitée de la religion, la religion ce n'est pas seulement l'église.
La religion c'est le comportement de l'homme. Cette vision exclusivement théorique vous enferme dans des préjugés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty21/3/2024, 23:17

Frère ou pas Frère, religion imaginaire ou pas, l'Islam n'est pas une religion de Dieu mais une religion du livre contrairement au Christianisme.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 00:11

adolphe a écrit:
Christian59 a écrit:
Pascal a écrit:
Christian59 a écrit:

que cela soit l'un ou l'autre l'Islam ne viens pas de DIEU , on reconnais un arbre a ses fruits .

Faux, l'islam vient bien de Dieu par l'Archange Gabriel ...

l'archange Gabriel qui dicterait un livre anti christ ?
qui nie le Christ Dieu manifester en Chair crucifier sous Pons Pilate , ressuscité le troisième jours ?
je ne crois pas que l'ange Gabriel soit a l'origine du Coran .

En effet , surtout que l archange gabriel dictant le livre c est une invention  de ibn hicham , soit 200 ans après le coran


comme cela c'est réglé
Mahomet n'est pas un faux prophète qui croit ce qu'il racontait
c'est juste un imposteur et pédophile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 06:00

Je n'ai pas tout regarder mais c'est intéressant...  On verra... C'est le témoignage d'un musulman suite à une EMI. Il a donc rencontré Jésus au ciel... wow!!



Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 10:25

humanlife a écrit:
Vous même vous n'êtes pas dans l'église mais dans une église imaginaire.
Vous dites tous les chrétiens ne sont pas convertis, alors la question se pose aussi pour vous.

Vous avez une vision limitée de la religion, la religion ce n'est pas seulement l'église.
La religion c'est le comportement de l'homme. Cette vision exclusivement théorique vous enferme dans des préjugés.

l'église est l'église de notre Seigneur , l'apôtre Paul dans sa lettre a l'Eglise de Corinthe parlait déjà du problème que certains avaient abandonner selon certaines traduction leur assemblée , certains pasteurs dise que le sens correcte est n'abandonner pas le fait de vous réunir .
beaucoup ne se rassemble plus faute de dégénération , de scandale , d'abus , de déviance dans les églises mais ses chrétiens continuent a se nourrir de la parole de DIEU a se fréquenter et a partager la parole de DIEU d'une manière ou d'une autre et a témoigner .
l'église n'est pas un bâtiment .
d'ailleurs nombre de Musulmans ont reçu un appel du Seigneur sans jamais avoir fréquenter d'église , ce n'est que suite a cet appel qu'il se sont joint a une église .
des non croyant également , tous nous avons fait cette rencontre avant de nous joindre a une église .
dans les premiers temps du Christianisme et encore aujourd'hui les églises étaient des maisons la ou étaient les chrétiens la était l'église .
nous voyons par contre que le ménage commence a etre fait dans l'église et que nombre de scandale , d'abus , de déviances sont mis en lumière , est ce que cela ne serait il pas les parole de la Bible , le jugement de DIEU commencera par sa maison , nous sommes dans les derniers temps et il faudra vraiment s'accrocher , face a l'apostasie ( un apostat est celui qui a connue la vérité et qui l'abandonne )
le corps de Christ est Saint et c'est ce que les pasteurs enseignent les Frères et sœurs a se sanctifier a ne pas se mélanger avec les religions et les courants du monde , sortez d'elle mon peuple .
l'église est la ou se manifeste le Saint Esprit la ou est Jésus
nous sommes tous exhorter a marcher selon l'appel que nous avons reçu du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 10:26

Christian 59 et Adolphe et Calame vous êtes bigleux il faut vous acheter des lunettes croire que St Gabriel est un imposteur en cautionnant que votre Constantin est un tyran sanguinaire ...

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 10:43

Pascal a écrit:
Christian 59 et Adolphe vous êtes bigleux il faut vous acheter des lunettes croire que St Gabriel est un imposteur en cautionnant que votre Constantin est un tyran sanguinaire ...


Pascal
oui les Musulmans comme d'autres croient aux anges , mais je dit seulement que si c'est Gabriel qui s'est manifester a Mohamed il ne ferait que le conduire a Jésus Christ et lui enseigner les évangiles , et pourtant les Musulmans croient que les évangiles ont été falsifiers ?
que Jésus n'a pas été crucifier ?
ne croient pas qu'il est mort pour racheter leurs péchés ?

avant Constantin certes l'église était persécuté mais elle était puissante , avec Constantin elle s'est politiser et est devenu un pourvoir de se monde les persécuté sont devenus les persécuteurs , mais au travers tous sa l'église est toujours rester debout , dans l'ombre de la croix et pas forcément vu des hommes , nombre de vrais chrétiens ont été persécuté par l'église qui est née après Constantin .
le pouvoir royale allier au pouvoir religieux .
Cain qui tua Abel .
il a fallut attendre la réforme pour avoir un peu de liberté que la Bible fut permise d'être lu par tous en la langue du peuple .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 12:16

Pascal a écrit:
Christian 59 et Adolphe vous êtes bigleux il faut vous acheter des lunettes croire que St Gabriel est un imposteur en cautionnant que votre Constantin est un tyran sanguinaire ...


Ha mais je ne dis pas que Gabriel est un imposteur , puisque Gabriel n a pas révélé le coran à Mahomet : je dis que l islam est une imposture et une supercherie

Cela devrait pourtant vous être clair quand le coran prétend que les dormants d Ephese ont dormi 309 ans , alors que entre l empereur Déce et l empereur Théodose II il y a au plus 200 ans

Une grave erreur historique serait elle digne d un dieu donnant mot pour mot ses paroles ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 13:45

Pascal , prenons un exemple :

Dans la sourate 38 , versets 71 à 85 nous avons un récit extrêmement similaire à celui de la  sourate 15 versets 26-43 .La similitude est telle que pour la plupart des versets , c est une recopie mot à mot .
Néanmoins , la péricope dela sourate 15 , a quelques altérations avec la sourate 38 , comme une introduction au récit ( et altérant le sens ) ,  le rajouts d une exception  , l insertion d un verset ,au milieu , le remplacement du mot argile par moue malléable

On constate donc , que dans ces deux parties , on a donc affaire à une réécriture du texte , ce qui ne colle pas avec l idée  d une révélation divine  à un personnage , ni même à une transmission orale du texte

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 14:26

déjà que le Coran n'est pas un livre incréé .
le Coran fut un rassemblement de deux sources , Médinois et Mecquois ces dernier imposèrent leurs point de vue et tous les Musulmans qui s'opposèrent furent éliminer .
il est donc le rassemblement en un livre de deux sources contre l'avis de certains .
et se sont les adepte des écrits virulent qui prièrent le contrôle de la religion .

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 15:00

Christian59 a écrit:
déjà que le Coran n'est pas un livre incréé .
le Coran  fut un rassemblement de deux sources , Médinois et Mecquois  ces dernier imposèrent leurs point de vue et tous les Musulmans qui s'opposèrent furent éliminer .
il est donc le rassemblement en un livre  de deux sources contre l'avis de certains .
et se sont les adepte des écrits virulent qui prièrent le contrôle de la religion .

Je doute même qu il y a une division  entre sourate médinoises et mecquoise . N oublions pas que là aussi ce découpage fut initié  par des commentateurs musulmans de manière arbitraire deux siècles après  et qui ne ressort pas dans le texte .
La mention de la mecque est invisible dans le coran , yathrib n est cité   qu une seule fois sans qu il existe une toponymie.
Quelquefois , les commentateurs musulmans vont confondre la vallée des pleurs en Judée  ( vallée de becca ) avec la Mecque pour prétendre l historicité du coran , ce qui est une erreur grossière.
Les descriptions de paysage dans le coran : bateau , vigne etc , ne correspondent pas au paysage local de la mecque ni de médine
Les fouilles archéologiques de la Mecque n ont rien donné pour des traces du 7ème siécle ap. JC et contredit l histoire d une Mecque avec plusieurs milliers d habitants auxquels un prophète arabe serait né et se serait adressé.

L erreur des exegetes pendant plusieurs siècles a été de croire que la sirat et la sunnah décrivaient la révélation . Or ce n est pas le cas
C est un fantasme écrit par le courant abbaside pour contredire les mutazilites plus rationnels et qui se cantonnaient qu au texte .
En effet comment predre au sérieux un livre dans lequel il est écrit qu il n y a pas de contradictions alors que les contradictions pleuvent ?
L idée de ibn hicham est de prendre tous les récits anonymisés dans le coran et de les réécrire dans une autre histoire qui , serait censée ne pas se contredire elle même .  Qu importe si par "messager" , le coran décrit des fresques d autres messager , dont certains mêmes reconnus par le coran : pour ib hicham , si on croise "messager" , c est que c est forcément son personnage fictif !
Néanmoins , cela reste une fiction phantasmagorique basée sur un mahomet qui n existait pas et une mecque invisible .
Il est donc évident que la sirat et la sunnah n ont donc aucune valeur historique mais dépendent d un travail de commentateur douteux et totalement irrationnel
Et toute la propagande impériale abbaside  va emboiter le pas sur ibn hicham en s enfermant dans une logique d extrapolation du texte , et en nbourissant même un processus d extrapolation de l extrapolation

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8313
Inscription : 03/05/2022

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 15:33

Christian59 a écrit:
déjà que le Coran n'est pas un livre incréé .
le Coran  fut un rassemblement de deux sources , Médinois et Mecquois  ces dernier imposèrent leurs point de vue et tous les Musulmans qui s'opposèrent furent éliminer .
il est donc le rassemblement en un livre  de deux sources contre l'avis de certains .
et se sont les adepte des écrits virulent qui prièrent le contrôle de la religion .


Selon les sources musulmanes elles-mêmes, pendant les quatre premiers siècles de l’islam, il existait plusieurs versions du Coran.

Ce n’est qu’au IVe siècle de l’hégire [début du calendrier islamique], c’est-à-dire au Xe siècle de l’ère chrétienne, que le Coran « officiel », celui qui aurait été transcrit sous Othman, s’impose comme la seule et unique version du texte.


Jusque-là, les musulmans étaient divisés en plusieurs factions hostiles, et les affrontements avaient notamment pour enjeu le contenu du livre sacré. Depuis que le Coran othmanien s’est imposé chez tous les musulmans, les versions divergentes ont disparu. Le récit orthodoxe les a effacées.


Comment ce Coran d’Othman s’est-il imposé comme unique version du texte sacré ?

Jusqu’au Xe siècle, de nombreux groupes – et avant tout les chiites – mettent en question le Coran d’Othman. Or, à cette date, ces derniers parviennent à prendre le pouvoir dans l’empire musulman. Les nouveaux dirigeants chiites comprennent très vite combien les sunnites, qui sont majoritaires, sont attachés à cette version du livre. Pour éviter que les masses sunnites ne se révoltent contre eux, ils gomment donc leurs caractéristiques les plus explicitement chiites.

__________________________________________

https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2023/01/22/pendant-les-premiers-siecles-de-l-islam-il-existait-plusieurs-versions-du-coran_6158838_6038514.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 15:47

Pascal a écrit:
Christian 59 et Adolphe et Calame vous êtes bigleux il faut vous acheter des lunettes croire que St Gabriel est un imposteur en cautionnant que votre Constantin est un tyran sanguinaire ...

ben non c'est justement l'ange Gabriel qui m'a conduit à devenir chrétien
L'islam remet en question la Pâque chrétienne justement

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 15:54

ah non pas le coup de la politique

le Coran est politique par essence avec la charia
trouvez autre chose comme argument

cela ne mérite même pas de perdre du temps à réagir là sur ce terrain
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 19:34

Calame_ a écrit:
Pascal a écrit:
Christian 59 et Adolphe et Calame vous êtes bigleux il faut vous acheter des lunettes croire que St Gabriel est un imposteur en cautionnant que votre Constantin est un tyran sanguinaire ...

ben non c'est justement l'ange Gabriel qui m'a conduit à devenir chrétien
L'islam remet en question la Pâque chrétienne justement

pourquoi l'ange Gabriel vous est apparut ?
L'islam remet en question la venue de Jésus Christ DIEU manifesté en chair .
l'ange Gabriel vous a conduit a devenir chrétiens ou vers Jésus Christ ??

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1101
Inscription : 10/11/2023

L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty22/3/2024, 19:35

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

il faut demander au Pere Boulade il connais bien le sujet ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?   L'Islam - est -ce une religion de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam - est -ce une religion de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» DIEU EST DE QUELLE RELIGION ?
» MGR ATHANASIUS SCHNEIDER RAPPELLE QUE LA FOI CHRÉTIENNE EST LA SEULE RELIGION VOULUE PAR DIEU (TRADUCTION INTÉGRALE)
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Religion « statique » et religion « dynamique »…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: