DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'homme est-il naturellement mauvais?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:14

Clotilde a écrit:
si tu aimes Dieu tu ne peux pas dire qu'il a créé l'homme naturellement mauvais... :|

Bien que je sois triste du résultat (quasiment sans surprise) du référundum, je n'en dirais pas pour autant que la responsabilité en revient à notre Créateur qui a fait l'homme naturellement mauvais.

Je préfère prier encore, car tant que la loi n'est pas sortie, il y a de l'espoir...
:jesus:

Notre Dame de Fatima, priez pour nous... :bougie:

voyez le peché originel,voyez l'histoire sainte dans son ensemble..

l'homme n'a cessé de peché,meme apres avoir vu tant de MIRACLES.

l'homme est naturellement mauvais mais il est appellé à dépasser sa condition car justement il a été créé à l'image de Dieu.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:25

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


l'homme est naturellement mauvais mais il est appellé à dépasser sa condition car justement il a été créé à l'image de Dieu.

justement, justement JCMD! L'homme est créé à l'image et à la ressemble de Dieu et tu affirmes ensuite qu'il est naturellement mauvais...alors Dieu l'est aussi What a Face


pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:40

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


l'homme est naturellement mauvais mais il est appellé à dépasser sa condition car justement il a été créé à l'image de Dieu.

justement, justement JCMD! L'homme est créé à l'image et à la ressemble de Dieu et tu affirmes ensuite qu'il est naturellement mauvais...alors Dieu l'est aussi What a Face


pukel pukel pukel

Dieu a décreté qu'Il serait Amour.

à nous de faire le meme choix.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:41

c'est ce qui s'appelle répondre à côté de la plaque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:47

Clotilde a écrit:
c'est ce qui s'appelle répondre à côté de la plaque... Rolling Eyes

Pas du tout clotilde.

Si Dieu est Amour,c'est parce qu'Il l'a décidé.

et Il nous demande de faire le meme choix,pour etre aupres de Lui pour l'eternité.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:54

j'ai completé.. Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 00:57

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
c'est ce qui s'appelle répondre à côté de la plaque... Rolling Eyes

Pas du tout clotilde.

Si Dieu est Amour,c'est parce qu'Il l'a décidé.

et Il nous demande de faire le meme choix,pour etre aupres de Lui pour l'eternité.

1. Dieu n'a pas choisi entre l'amour et le non-amour, car comme c'est écrit dans la Parole de Dieu: Il EST amour.

2. le problème n'est pas là, mais dans le fait qu'en affirmant que la nature de l'homme est mauvaise alors que celui-ci a été créé par Dieu, à son image et à sa ressemblence, tu affirmes par le même coup que Dieu est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 01:04

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
c'est ce qui s'appelle répondre à côté de la plaque... Rolling Eyes

Pas du tout clotilde.

Si Dieu est Amour,c'est parce qu'Il l'a décidé.

et Il nous demande de faire le meme choix,pour etre aupres de Lui pour l'eternité.

1. Dieu n'a pas choisi entre l'amour et le non-amour, car comme c'est écrit dans la Parole de Dieu: Il EST amour.

2. le problème n'est pas là, mais dans le fait qu'en affirmant que la nature de l'homme est mauvaise alors que celui-ci a été créé par Dieu, à son image et à sa ressemblence, tu affirmes par le même coup que Dieu est mauvais.

donc d'apres toi l'homme est parfait puisque créé à la ressemblance de Dieu?

il y a le libre arbitre,c'est une Vérité.

et pour nous rendre compte vers quoi l'homme est le plus attiré,il suffit de se regarder,et de regarder autour de soi.

clotilde,nous sommes attirés naturellement par les mauvaises choses.

pour échapper à cela,il nous faut la Foi en Notre Seigneur Jésus Christ et le bapteme.

notre religion est celle de la conversion,c'est donc qu'elle a pour but de nous faire CHANGER.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 01:24

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


donc d'apres toi l'homme est parfait puisque créé à la ressemblance de Dieu?

n'extrapôles pas sur mes propos. Le fond de l'homme tient du bon parce qu'il tient de Dieu qui est bon. Si tu dis que le fond de l'homme est mauvais, tu dis que Dieu est mauvais ou bien que le fond de l'homme tient du malin. Or notre créateur n'est pas le diable.

Maintenant, ce n'est pas parce que le fond de l'homme est bon qu'il en est pour autant parfait, car comme tu le dis toi-même, il y a le libre arbitre entre le bon, qui est notre fond, et le mauvais, qui s'est tapé l'incruste comme un parasite.



Citation :
clotilde,nous sommes attirés naturellement par les mauvaises choses.


parles pour toi JCMD! Exclamation Désolée mais, non, je ne suis pas naturellement attirée par les mauvaises choses, naturellement attirée à dire des mots méchants à ceux que je rencontre et pas non plus naturellement attirée à les frapper ...ou que sais-je encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 01:39

Citation :
Le fond de l'homme tient du bon parce qu'il tient de Dieu qui est bon. Si tu dis que le fond de l'homme est mauvais, tu dis que Dieu est mauvais ou bien que le fond de l'homme tient du malin. Or notre créateur n'est pas le diable.

NON.

et je rajoute:"sinon ça se saurait"

Dieu a créé Adam et Eve ,pourquoi ont-ils peché malgré l'ordre de Dieu?

si ce n'est une inclinaison au mal,qu'est-ce que c'est alors?

l'homme n'est pas naturellement bon,mais mauvais.

les bonnes choses lui sont plus pénibles à faire que le sont les mauvaises.

Citation :
Maintenant, ce n'est pas parce que le fond de l'homme est bon qu'il en est pour autant parfait, car comme tu le dis toi-même, il y a le libre arbitre entre le bon, qui est notre fond, et le mauvais, qui s'est tapé l'incruste comme un parasite.

Non.

ce parasite est là des le départ et il prend le dessus comme le démontre le peché originel.

d'ailleurs Notre Seigneur Jésus Christ nous repete constament:

"veillez!"

"que vos demeurres soient sur de solides fondations!"

Citation :
parles pour toi JCMD! Exclamation Désolée mais, non, je ne suis pas naturellement attirée par les mauvaises choses, naturellement attirée à dire des mots méchants à ceux que je rencontre et pas non plus naturellement attirée à les frapper ...ou que sais-je encore!!!

ouf j'ai de la chance alors! Mr.Red

tu es baptisée et Catholique. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 01:49

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Dieu a créé Adam et Eve ,pourquoi ont-ils peché malgré l'ordre de Dieu?

parce qu'ils étaient libres et non pas parce que Dieu les a créé mauvais..!! M'enfin JCMD, ça en devient presque honteux ce que tu écris...


Citation :
l'homme n'est pas naturellement bon,mais mauvais.

NON! Dieu n'a pas créé un être à sa ressemblance et à son image qui serait naturellement mauvais, même lucifer qui a été créé par Dieu, n'a pas pour autant (et pour cause) était créé naturellement mauvais, parce que rien ne saurait sortir de mauvais des mains de Dieu. Souviens-toi: "et Dieu vit que cela était BON"


Citation :
tu es baptisée et Catholique. ;)

ma nature en tant qu'être haumin n'a pas subitement changé, passant du mauvais (créé par Dieu, je le rappelle) au bon. Et de plus même des personnes non baptisées et non-catholiques ne sont pas non plus naturellement attirées par le mauvais, naturellement enclin à tabasser le premier individu qu'elles voient passer.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 02:12

Si l'homme était naturellement bon,il ne pecherait pas.
Et de meme s'il était naturellement mauvais,il ne ferait que pecher.

voici les deux extremes.

L'homme a été créé par Dieu,à son image,ni bon ni mauvais mais libre de choisir.
Et l'homme a choisi le mal(peché originel).

de là je peux dire que l'homme n'est pas naturellement mauvais,mais qu'il est naturellement incliné vers le mal.
Le mal fait parti intégrante de l'homme des sa création(meme s'il n'en n'a pas encore conscience et c'est cela qui fait TOUTE la différence),et plus encore parce qu'il l'a choisi librement.

Et ce mal ne disparaitra qu'avec Notre Seigneur Jésus Christ,par la Foi et le bapteme qui doivent nous purifier.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 11:48

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Si l'homme était naturellement bon,il ne pecherait pas.

l'homme est bon dans son fond par ce fond vient de Dieu et non pas du diable, mais ce fond est parasité par le mal qui est entré dans le monde avec le péché originel, dont nous sommes libéré par la baptême et par la mort et la résurrection du Christ mais nous gardons tout de même une inclinaison au mal sans pour autant que cela soit notre fond ou notre nature, puisque celle-ci nous vient de Dieu et que rien ne sort de mauvais des mains de Dieu.



Citation :
L'homme a été créé par Dieu,à son image,ni bon ni mauvais mais libre de choisir.

l'homme a été créé ni bon ni mauvais? Et en dehors du bon et du mauvais, qu'est-ce qu'il y a JCMD? De plus Dieu a bien dit que tout ce qu'il avait créé était BON et pas ni bon ni mauvais.


Citation :
de là je peux dire que l'homme n'est pas naturellement mauvais,mais qu'il est naturellement incliné vers le mal.
Le mal fait parti intégrante de l'homme des sa création

donc, c'est Dieu qui a mis le mal en l'homme et c'est Dieu qui a mis le péché en l'homme...bravo JCMD 👎
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 13:39

Si vs me permettez de mettre mon grain de sel::wo
L'Homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu.
Il n'est écrit nulle part qu'il a été créé aussi bon que Dieu!
L'Homme a commis le péché et le mal est en lui, de générations en générations: ce qui n'était pas le plan originel de Dieu!
Dire que l'Homme est naturellement bon c'est oublier le péché qui le marque. :twisted:
Dire que l'Homme est naturellement mauvais c'est oublier qu'il a été créé par Dieu qui, Lui, est bon. ange1
L'Homme naturellement bon, c'est Rousseau et on voit bien à quoi conduit cet optimisme béat: le "bon sauvage", c'est un mythe (et de même, l'Homme civilisé bon, d'ailleurs)!
Mais l'Homme n'est pas non plus naturellement mauvais: il est "pécheur", à tous les instants, et doit lutter non pas contre sa nature, mais contre ses mauvais penchants... :angevil:
Qu'en pensez-vs?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 13:46

PACALOU a écrit:
Dire que l'Homme est naturellement bon c'est oublier le péché qui le marque. :twisted:

non, relis-moi Pacalou, je l'ai bien mentionné, le mal est bel et bien là en l'homme comme un parasite, mais ce n'est pas le fond de l'homme, le fond de l'homme n'est pas celui du mal, du malin. C'est tout ce que je veux faire ressortir par rapport à l'affirmation de JCMD


Citation :
il doit lutter non pas contre sa nature, mais contre ses mauvais penchants... :angevil: [/i]
Qu'en pensez-vs?

oui! l'homme a en lui l'inclinaison au mal, des mauvais penchants, mais ce n'est pas son fond et cela n'autorise pas non plus à dire qu'il est dans sa nature d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 14:03

[quote="Clotilde"]
PACALOU a écrit:


oui! l'homme a en lui l'inclinaison au mal, des mauvais penchants, mais ce n'est pas son fond et cela n'autorise pas non plus à dire qu'il est dans sa nature d'être mauvais.

C'est l'adverbe: "naturellement" qui, appliqué aux adjectifs "bon" ou "mauvais", produit l'erreur;
Je me cite et répète:
naturellement bon c'est oublier le péché qui le marque
naturellement mauvais c'est oublier qu'il a été créé par Dieu
Donc ni l'un ni l'autre ne sont acceptables: je vous propose de préciser à propos de l'Homme que, créé bon, il est entaché par le péché.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 14:09

PACALOU a écrit:
Clotilde a écrit:


oui! l'homme a en lui l'inclinaison au mal, des mauvais penchants, mais ce n'est pas son fond et cela n'autorise pas non plus à dire qu'il est dans sa nature d'être mauvais.

C'est l'adverbe: "naturellement" qui, appliqué aux adjectifs "bon" ou "mauvais", produit l'erreur;
Je me cite et répète:
naturellement bon c'est oublier le péché qui le marque
naturellement mauvais c'est oublier qu'il a été créé par Dieu
Donc ni l'un ni l'autre ne sont acceptables: je vous propose de préciser à propos de l'Homme que, créé bon, il est entaché par le péché.

"naturellement" dans le sens de dans sa nature qui lui vient de Dieu et non pas dans le sens "par nature" ou "par la nature" (cf Rousseau). Pour ma part l'expression "naturellement bon" ne me fait pas oublier le péché, comme je l'ai dit à plusieurs reprises. Mais votre expression me convient aussi. salut
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 14:13

Dieu a laissé libre l'Homme que pour comprendre que l'Homme n'est rien sans lui.

Sans Dieu nous sommes perdu car Dieu est vie et il donne la vie à qui il le veut.

C'est pourquoi l'Homme perdu est appelé à revenir à Dieu au moyen de son fils Jésus, nous mourons en lui pour revivre par lui, ainsi il en va de notre liberté; De la mort à la vie.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 14:21

En Christ a écrit:


Sans Dieu nous sommes perdu car Dieu est vie et il donne la vie à qui il le veut.


Oui, avant même de se demander si l'Homme est bon ou mauvais, il faudrait considérer -chrétiennement- que l'Homme est un être incomplet...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 17:04

Chers amis,

Voici ce qu'en dit la foi catholique:

1° L'homme fut créé dans une orientation naturelle de son esprit vers le bien.
Dans ce premier état, AVANT LE PECHE ORIGINEL, son âme était entièrement orientée vers Dieu, et son corps obéissait à son âme/.

2° Le péché originel fut un acte entièrement libre. Car en créant la liberté, Dieu créa LA POSSIBILITE DU MAL. Et ce fut une bonne chose. Car il n'existe pas de personnes sans liberté.

3° Ensuite, après le péché originel, Dieu voulut qu'apparaisse pour un temps dans la nature humaine une division que saint Paul décrit dans ce texte:

Citation :
Romains 7, 19 puisque je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.
Romains 7, 20 Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui accomplis l'action, mais le péché qui habite en moi.
Romains 7, 21 Je trouve donc une loi s'imposant à moi, quand je veux faire le bien; le mal seul se présente à moi.
Romains 7, 22 Car je me complais dans la loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur;
Romains 7, 23 mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma raison et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres.
Romains 7, 24 Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort?

C'est cela que JCMD appelle "l'homme naturellement fait pour le mal". En fait, ce n'est pas naturel à l'homme, mais plutôt à une partie de sa nature humaine que Dieu a livrée à ce monde, dans le silence de Dieu, le poid de la chair, et les influences de Satan. Tant que l'homme est sur cette terre, il est donc dans cette lutte permanante. La loi de sa chair l'entraine vers les valeurs de l'égoïsme.

4° Mais ceci n'est que provisoire et en vue de l'humilité.


Saint Paul continue:

Citation :
Romains 7, 24 Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort?
Romains 7, 25 Grâces soient à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur! C'est donc bien moi qui par la raison sers une loi de Dieu et par la chair une loi de péché.
Romains 8, 1 Il n'y a donc plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.
Romains 8, 2 La loi de l'Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Je suis certain que, à l'heure de la mort, le "foyer du péché" que décrit saint Paul, et qui entraine l'esprit à faire des actes mauvais par ignorance ou faiblesse est SUPPRIME. L'homme est rendu à la liberté. Et alors, nous verrons de nos yeux, j'en suis personnellement certain, que face à la vérité de Lucifer révélé et du Messie de Dieu révélé, l'âme de la GRANDE MAJORITE DES HOMMES est plutôt NATURELLEMENT ordonnée vers le bien. Il y aura un grand mouvement de repentir.

Et pour se damner, il faudra que celui qui fait ce choix lutte avec un orgueil CHOISI contre les orientations naturelles de son âme ers le vrai Dieu, celui qui est vrai, bon, et humble de coeur.

J'en veux pour preuve la réaction de la majorité des hommes face au spectacle du bien: la majorité est touchée. Ils sont rares, ceux qui éprouvent de la haine pour le bien...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 18:28

Citation :
J'en veux pour preuve la réaction de la majorité des hommes face au spectacle du bien: la majorité est touchée. Ils sont rares, ceux qui éprouvent de la haine pour le bien...

Cela veut dire que l'enfer ne doit pas trop être peuplé.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 18:34

Citation :
J'en veux pour preuve la réaction de la majorité des hommes face au spectacle du bien: la majorité est touchée. Ils sont rares, ceux qui éprouvent de la haine pour le bien...

dans le monde mahometan,j'en suis pas certain,voir sur du contraire.

pour preuve,les cris de joie apres le 11/09,et cela dans tous les pays mahometan.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyLun 12 Fév 2007, 19:48

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
J'en veux pour preuve la réaction de la majorité des hommes face au spectacle du bien: la majorité est touchée. Ils sont rares, ceux qui éprouvent de la haine pour le bien...

dans le monde mahometan,j'en suis pas certain,voir sur du contraire.

pour preuve,les cris de joie apres le 11/09,et cela dans tous les pays mahometan.

Cela, c'est la loi de la chair justement, à savoir le goût de l'animal humain pour la gloire de son groupe ret la joie devant le malheur qui arrive au grouperival.

Mais attention: face au Christ, tout cela devient "du vent"...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
c'est ce qui s'appelle répondre à côté de la plaque... Rolling Eyes

Pas du tout clotilde.

Si Dieu est Amour,c'est parce qu'Il l'a décidé. Non mon cher JCMD. Dieu n'a pas décidé d'être Amour. Il était, est et sera. Dieu et amour sont synonymes.

et Il nous demande de faire le meme choix,pour etre aupres de Lui pour l'eternité.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? EmptyMar 13 Fév 2007, 23:15

Loup Ecossais a écrit:
Dieu et amour sont synonymes.


oui, et même plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme est-il naturellement mauvais? Empty
MessageSujet: Re: l'homme est-il naturellement mauvais?   l'homme est-il naturellement mauvais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme est-il naturellement mauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière
» si l'islam est si mauvais...
» La télékinésie...Est-ce si mauvais ?
» Un monde mauvais?
» Le bon et le mauvais islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: