DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière   Mer 11 Mai 2011 - 13:42

La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière

Benoît XVI a poursuivi aujourd'hui sa catéchèse sur la catéchèse sur la manière dont la prière et le sens religieux habitent l’homme de tous les temps.

"Créé à l’image de Dieu, l’homme conserve en lui, malgré son péché, le désir de son Créateur. Il est par nature homo religiosus comme il est homo sapiens et faber. L’homme d’aujourd’hui comme l’homme préhistorique avant lui, cherche dans l’expérience religieuse les moyens pour dépasser sa finitude. Il porte en lui une soif d’infini, une nostalgie d’éternité, une recherche de beauté, un désir d’amour, un besoin de lumière et de vérité. Cette attraction vers Dieu est l’âme de la prière. La prière est une expérience présente dans toutes les religions, dans toutes les cultures et dans tout homme. Elle est d’abord une attitude intérieure, une manière d’être devant Dieu. Elle est le lieu de la gratuité, de la tension vers l’Invisible, l’Inattendu et l’Ineffable. « Prier, c’est sentir que le sens du monde est hors du monde ». Par l’agenouillement, une des expressions typiques de la prière, l’orant - l’homo orans - confesse son état de ‘pécheur’ et oriente tout son être vers le Mystère. L’essence de la prière se trouve dans le regard de l’homme vers le Dieu révélé en qui seul se réalise pleinement le désir humain. A l’amour fidèle de Dieu vers l’homme, celui-ci répond par la prière. Un rapport personnel entre eux s’établit : une alliance."

"Dieu semble disparu de l'horizon de beaucoup de gens...alors que de nombreux signes révèlent un réveil du sens religieux... Aucune grande civilisation jusqu'à nos jours n'a pas été religieuse. L'annonce depuis les Lumières d'une disparition des religions, allant de pair avec l'exaltation d'une raison absolue et libérée de la foi, ne s'est pas concrétisée... Quant à l'homme, il est par nature religieux... L'image du Créateur est imprimée en lui et il ressent le besoin de rechercher la lumière répondant aux interrogations profondes qu'il ne trouve ni en lui, ni dans le progrès ni dans la science".

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière   Mer 11 Mai 2011 - 13:55

Lorsque le monde aura compris cela, il proposera à l'homme une religion nouvelle, qui puisse remplacer les religions de l'humilité qu'il déteste. C'est ce que fit en premier (et dans l'échec) la Révolution française, voulant abolir le Christ pour le remplacer par l'Etre posé par la raison, grand horloger du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière   Mer 11 Mai 2011 - 14:34

dont voici un petit scénario trouvé dans les archives du futur bom

(je la refais sur ce fil en français actuel Smile





Citation :
Agence Nasdak-Luther, 6th Nisan 6,

Nouvelles échauffourées à Jérusalem,

Depuis que le siège du Vatican a été transféré à Jérusalem, des hordes d'anarchistes SEDEVAC auquels se sont joints les PieX, VAT 1-2 ont une nouvelle fois, envahi le siège du Sanhédrin et ont exigé une audience avec le nouveau pontife Peter-Moshé-abdoul-M****** 01 élu à la majorité l'an dernier après la mort "accidentelle" du BAB 01.

Le pontife ayant refusé de les recevoir au sujet de la dernière encyclique intitulée "What do we know about the Reality ?" qui réfutait les nouveaux éclairages du prince de la Celtic Republic qui erre actuellement dans les montagnes, sans puce de repérage enfreignant, par conséquent, la résolution 498281112 de l'ONU.
Ces hordes faisant fi de toutes les interdictions d'afficher les symboles de religions du passé ont défilé, sur des engins à deux roues fonctionnant au pétrole, dans des costumes cuirassés et casqués de noir, affichant des étendards marqués de croix. De nombreux témoins, scandalisés et horrifiés ont pu bénéficier d'une cellule psycho-spirituelle.

***censuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prévision des Lumières a échoué : l'homme est naturellement porté à la prière
» Vision/son , réel/surnaturel...
» Vidéo ovni: Lumières de Phoenix (13 mars 1997)
» Une meduse échouée à identifier...
» 2010: Le 15/10 - Des lumières mystérieuses à East El Paso, (même forme triangulaire qu'à Londres et Manhattan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: