DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La télékinésie...Est-ce si mauvais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeLeon




Masculin Messages : 4
Inscription : 17/01/2014

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 17:38

Bonjour à vous !

Je m'appelle Léon, j'ai 15 ans.
Je connaissais déjà l'existence de la télékinésie depuis quelques années, mais la lecture du livre "Carrie" de Stephen King m'a rendu vraiment passionné par cela.
J'aurais quelques questions, que je modifie avec ce que je sais déjà ;
• La télékinésie fait-elle bien appel à des démons ?
Ma mère me dit que oui, c'est c'est très grave, est-ce vrai ?
• Si c'est le cas, et qu'ils font bien "intermédiaires" entre vous et l'objet, est-ce "pardonnable" ? Est-ce aussi grave
qu'un des péchés capitaux ? Est-ce qu'on peut s'en servir mais pas, disons à des fins non-personnelles ? Juste histoire de le faire dans sa chambre ?
Je sais qu'un quelconque contact avec un démon est très dangereux, mais, celui-ci me parrait moins "fort"...
Est-ce aussi fort que d'utiliser un pendule ou une table de oui-ja ?

-Léon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 17:42

Je ne suis pas sur que la télékinésie soit entièrement diabolique
Le oui Ja, si!

Par contre cedont je suis sur, c'est que c'est extremement dangereux et l'utiliser chercher de gros ennuis!
Revenir en haut Aller en bas
LeLeon




Masculin Messages : 4
Inscription : 17/01/2014

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 17:48

RenéMatheux a écrit:
Je ne suis pas sur que la télékinésie soit entièrement diabolique
Le oui Ja, si!

Par contre cedont je suis sur, c'est que c'est extremement dangereux et l'utiliser chercher de gros ennuis!

Bonjour RenéMatheux !
Le oui-ja, si je m'en approchais un jour ce serait uniquement pour le bruler ou le jetter quelque part où personne ne le trouverait...
Plus diabolique, tu meurs (c'est le cas de le dire !)...
Je parle surtout de la télékinésie... Après tout, c'est peut-être un "pouvoir" psychique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 18:10

Bonjour Leleon, et bienvenue !  Very Happy 

J'ai déplacé ton sujet qui n'a vraiment rien à voir avec la théologie !
Revenir en haut Aller en bas
LeLeon




Masculin Messages : 4
Inscription : 17/01/2014

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 18:45

D'accord, désolé s: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 19:40

Le Catéchisme de l'Église catholique nous dit ce qu'il en est des choses "occultes":

Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
Revenir en haut Aller en bas
LeLeon




Masculin Messages : 4
Inscription : 17/01/2014

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 19:43

Simon1976 a écrit:
Le Catéchisme de l'Église catholique nous dit ce qu'il en est des choses "occultes":

Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

Bonsoir Simon1976,
Comment être certain que la télékinésie est vraiment l'oeuvre de démons ? Est-ce vraiment de l'occultisme, et non une faculté psychique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 19:44

LeLeon a écrit:
Bonjour à vous !

Je m'appelle Léon, j'ai 15 ans.
Je connaissais déjà l'existence de la télékinésie depuis quelques années, mais la lecture du livre "Carrie" de Stephen King m'a rendu vraiment passionné par cela.
J'aurais quelques questions, que je modifie avec ce que je sais déjà ;
• La télékinésie fait-elle bien appel à des démons ?
Ma mère me dit que oui, c'est c'est très grave, est-ce vrai ?
• Si c'est le cas, et qu'ils font bien "intermédiaires" entre vous et l'objet, est-ce "pardonnable" ? Est-ce aussi grave
qu'un des péchés capitaux ? Est-ce qu'on peut s'en servir mais pas, disons à des fins non-personnelles ? Juste histoire de le faire dans sa chambre ?
Je sais qu'un quelconque contact avec un démon est très dangereux, mais, celui-ci me parrait moins "fort"...
Est-ce aussi fort que d'utiliser un pendule ou une table de oui-ja ?

-Léon

Une petite video qui répond je crois à ces questions : les trois causes possibles de la télékinésie :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 19:53

LeLeon a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le Catéchisme de l'Église catholique nous dit ce qu'il en est des choses "occultes":

Divination et magie

2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.

Bonsoir Simon1976,
Comment être certain que la télékinésie est vraiment l'oeuvre de démons ? Est-ce vraiment de l'occultisme, et non une faculté psychique ?

Perso, je ne connais rien en matière d'occultisme mais je me fie à l'Église.

"Je suis la lumière du monde. Celui qui marche à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres mais aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 20:00

Attention : Toute télékinésie ne vient pas du démon.

Certaines formes sont naturelles et d'autres viennent des bons anges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty17/1/2014, 20:32

C'est l'enfer à distinguer tout ça. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty16/5/2019, 13:20

Heureux d'etre derriere ysov et de reprendre la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty16/5/2019, 13:21

Mentalista Foot canalise toute l’énergie déployée lors d’un match… directement dans la balle ! Résultat : une partie de football insolite où deux cerveaux s’affrontent sur un mini terrain. L’un à côté de l’autre, les Mentalista Footballeurs vont déplacer la balle par la pensée pour marquer des buts dans le camp de l’adversaire. Que le meilleur gagne !

Reportage filmé à la Grande Halle de la Villette le 9 juin 2017, pour le Live de Futur en Seine.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty16/5/2019, 13:22

https://www.facebook.com/LesPetitsFrenchies/videos/d%C3%A9couvrez-mentalista-foot-/2343664775703809/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty16/5/2019, 13:26

https://mentalista.fr/foot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: La télékinésie...Est-ce si mauvais ?   La télékinésie...Est-ce si mauvais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télékinésie...Est-ce si mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais mère ?
» si l'islam est si mauvais...
» La Bible et la télékinésie.
» Bon et mauvais esprit:
» Bon vu que le mauvais temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: