DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 02:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Deux nuances :

1° Chiffres du Hamas
2° L'armée israélienne prévient les civils d'évacuer lorsqu'une zone va être attaquée. Beaucoup d'entre eux ne bougent pas

Personne ne conteste les chiffres qui sont donnés par l'organisme qui s'occupe de gérer ou de superviser les questions de santé à Gaza, ni à Washington ni à l'ONU, ni non plus du côté du gouvernement de Macron en France. Et pour cause ! Ils sont très réalistes, ces chiffres, tenant compte du niveau de destruction déjà réalisé.

Lors des autres bombardements israéliens des années antérieurs, les chiffres livrés par le Hamas furent toujours corroborés par d'autres observateurs indépendants (croix rouge, Médecin sans frontière, ONU). Ce qui serait irréaliste : penser qu'une telle campagne de bombardement s'échelonnant sur plusieurs semaines, sur une population captive et dans un espace d'habitation le plus dense de la planète par kilomètre carré ne ferait au mieux que quelques centaines de victimes; ce serait à désespérer vraiment de notre technologie militaire dernier cri, non ?

Après ça on aurait du mal à convaincre l'Arabie saoudite d'acheter le matériel américain pour ses propres opérations de répression. Un plan pour qu'ils décident d'aller se fournir chez les Russes.

Quant aux avertissements israéliens ... On avise les intéressés de se déplacer un peu plus au sud, dans un endroit qui fera lui-même l'objet d'un bombardement par la suite. Et sans compter qu'une licence est donné aux opérateurs militaires, entretemps,  pour canarder quiconque se trouve en déplacement à pied, à cheval, en scooter ou en grosse bagnole de touriste; les blessés transportés en ambulance se font également tiré dessus. Comme disait Borrell de l'Union européenne : «... mais ou voulez-vous que ceux à Rafah se déplacent ? sur la lune ?» La vérité c'est que nul n'est à l'abri, exception faite pour celui-là planqué dans son bunker renforcé sous terre. Rien empêche un éclat d'obus projeté 700 mètres plus loin d'aller faire une victime logeant dans sa tente de réfugié, pendant qu'il fait mijoter la soupe. Ces avertissements servent surtout à contenter les âmes sensibles en Israël ou peut être satisfaire un public complaisant de chrétiens sionistes américains, je pense. Un peu le même principe que la cartouche à blanc présente dans un des fusils qu'utile le peloton d'exécution au petit matin. Pour le confort des exécutants, vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 02:21

Pensant expliquer un «immobilisme» de la population, vous ajoutiez ...


Arnaud Dumouch a écrit:
- soit parce que le Hamas les en empêche afin d'en faire une arme psychologique contre Israël,

- soit parce que la population qui reste aspire elle-même au martyr comme arme psychologique contre Israël.

Parce que vous avez vu des gens du Hamas empêcher un million de personnes et plus d'aller se masser à Rafah dans quelque camp de fortune ?

Votre supposition est démentie par le docteur français travaillant dans des hôpitaux de la bande de Gaza. Il relatait comment nombre de Palestiniens étaient venu se masser aux abords des hôpitaux. Pourquoi donc ? Pour jouer les martyrs ? Sûrement pas. Plutôt pour accroître leurs chances d'éviter de se prendre une bombe de gros calibre, dirait-on. Encore : pour être plus certain de se faire soigner ou d'y recevoir de la morphine plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 03:13

Citation :
Un sondage réalisé en Cisjordanie et à Gaza indique que 3 Palestiniens sur 4 soutiennent pleinement les massacres inédits commis par le Hamas.

Massacres inédits ? On voit le biais cognitif ici.

Non

La plupart des Palestiniens soutiennent le fait de réaliser une opération de résistance armée contre l'armée israélienne, contre la force d'oppression. Normal. Ajoutons : une opération à l'encontre d'un occupant qui occupe militairement depuis trop longtemps une terre qui ne lui appartient pas. Le raid de commando du Hamas a eu lieu - à toutes fins pratiques - quasiment sur les vestiges rasés des anciens villages arabes d'ou leurs parents et grands-parents furent délogés de force en 1948. Faut mettre les choses dans leur juste perspective.

Les gens ne sont pas appelés à se prononcer à savoir si oui ou non ils trouveraient normal et très acceptable que l'on puisse massacrer pour rien des enfants, qu'on puisse découper en morceaux n'importe qui sans raison ou s'ils considèrent digne de louange le fait de pratiquer l'anthropophagie.

Les Palestiniens n'ont pas beaucoup d'autre choix que celui d'être amené à considérer que seuls ceux du Hamas sont, actuellement, comme ceux qui se trouvent aptes à leur rendre un ersatz de dignité ou d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 05:06

Je lis ici :

Citation :
(article d'un fameux mensuel )

«... le nettoyage ethnique perpétré en 1948 par l'État qui naissait à peine, consubstantiel à sa formation, peut d'autant moins être oublié  qu'il se poursuit sous diverses modalités. La conquête par Israël en juin 1967 de la totalité de l'ancienne Palestine mandataire et l'entreprise systématique de colonisation qui l'a suivie, tout comme la judaïsation de Jérusalem, proclamée «capitale éternelle  d'Israël». n'ont cessé d'entretenir la crainte des Palestiniens de se voir privés du peu qui leur restait de territoire.

L'arrivée au pouvoir en 2021 de la frange la plus extrême de la droite israélienne, ayant pour base électorale les colons de Cisjordanie, a fait de cette peur une compagne quotidienne de ses habitants palestiniens, soumis aux exactions des milices coloniales  et aux dépossessions qui les accompagnent.  La guerre dont Gaza est le théâtre depuis le 8 octobre a transformé cette peur en panique. L'entreprise israélienne de démantèlement du Hamas, qui se traduit par la destruction méthodique de toute vie possible dans l'enclave, s'accompagne en effet d'un désir de la vider au moins partiellement de ses habitants. Leur déportation vers le Sinaï a été un temps envisagé mais se heurte pour l'instant au refus égyptien de les héberger sur son sol . Le déplacement forcé de centaines de milliers d'entre eux à l'intérieur même de Gaza donne une idée de ce que pourrait être leur expulsion massive de ce territoire si Israël est laissé libre d'exécuter le programme de ses extrémistes.

Itzak Rabin a vu son effigie déguisée en Führer promenée dans les rues

[...]

Car tout n'a pas commencé le 7 octobre comme les dirigeants israéliens et leurs soutiens tentent d'en persuader les opinions. On ne peut faire oublier qu'il y a dans l'affrontement en cours un occupant  et un occupé. Et, alors que l'occupé palestinien n'est protégé par personne, l'occupant israélien dispose d'un arsenal qui met pour l'heure à l'abri son État de tout danger existentiel, quoi qu'en disent ses thuriféraires. Certes, son armée et ses renseignements n'ont pas vu venir l'attaque du Hamas. Pour autant, le déluge de feu qui a frappé Gaza montre que sa force n'a pas été entamée et qu'il compte en user au-delà de toute raison tant qu'un cessez-le-feu définitif n'aura pas été conclu.

L'État israélien est toutefois confronté à un insoluble paradoxe : il doit montrer que sa puissance n'a pas de limites, seul moyen de semer la terreur chez son adversaire, tout en entretenant la peur chez ses citoyens. Il doit être invincible, mais ces derniers doivent à nouveau se sentir menacés par un danger mortel. Le seul outil trouvé pour concilier ces exigences contradictoires est le recours à la mémoire du nazisme et du génocide. Les responsables israéliens l'ont toujours instrumentalisée. Tour à tour, les dirigeants arabes et palestiniens hostiles à Tel-Aviv ou à sa politique, de Gamal Abdel Nasser à Yasser Arafat, ont été traités de «Hitler». A l'intérieur même du pays, les responsables ayant pris conscience de la nécessité de faire des concessions pour construire la paix ont reçu ce qualificatif infamant  et, avant son assassinat par les pairs de ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, Itzhak Rabin a vu son effigie déguisée en Führer promenée dans les rues. Depuis le 7 octobre, cette instrumentalisation a atteint des sommets. Il n'est pas une déclaration israélienne qui n'utilise le terme «pogrom» pour décrire les massacres du Hamas ou qui ne fasse référence aux heures les plus tragiques de l'histoire juive européenne pour unir dans l'effroi d'une catastrophe imminente une société par ailleurs profondément fracturée.

Comme à leur ordinaire, au lieu de chercher à calmer le jeu, la plupart des responsables et des faiseurs d'opinion occidentaux abusent eux aussi de ce vocabulaire en usant d'un recours biaisé au passé. Pour insupportable qu'elles soient, les tueries commises le 7 octobre par un mouvement fondamentaliste au logiciel totalitaire de même que le traumatisme subi ce jour-là par Israël ne peuvent être mises sur le même plan que la mémoire de la Shoah. L'histoire, jamais, ne se répète à l'identique. Or les européens n'en finissent pas de tenter de s'exonérer d'un génocide qu'ils sont les seuls à avoir commis en déplaçant le curseur de son lexique vers le Hamas, érigé en avatar du nazisme. Personne, parmi les instances du judaïsme européen ou américain, ne s'est élevé contre cette instrumentalisation du martyre passé des juifs, confinant à l'indécence. La seule voix à l'avoir critiquée est venue - est-ce un hasard ? - du président du mémorial de la Shoah de Jérusalem, M. Dani Dayan, qui s'est exprimé en ces termes :

«Nous avons été désolés de voir les membres de la délégation israélienne à l'ONU porter une étoile jaune [...] Cet acte déshonore à la fois les victimes de l'holocaustes  et l'État d'Israël. L'étoile jaune symbolise l'impuissance du peuple juif et sa dépendance envers les autres. Aujourd'hui, nous avons un pays indépendant et une armée forte. Nous sommes maîtres de notre destin.»

Il aurait également pu dire que ces outrances risquent d'aboutir au résultat inverse de celui attendu.


Sophie Bessis, «Peurs croisées et instrumentalisation de la mémoire» dans Le Monde diplomatique, décembre 2023
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 05:27

Toi le tout petit a écrit:
JeanFrancois a écrit:
Spoiler:
Populicide est le terme ethymologiquement plus exact que génocide (Apprenez)

Concernant la France, cela n'a rien à voir avec notre sujet, je suis pour un état souverain hors de l'UE et d'une politique immigration qui redonne à la France ses caractéristique et son histoire fondée sur nos origines indo-européenne et chrétienne tout en faisant notre un certain hériatge greco-latin. Donc il n'y pas de place pour l'islamisme en France et nous devons mettre un frein immédiat à l'immigration.

Bref il faudrait retrouver au send de Julius Evola les valeurs d'une Race spirituelle et la verticalité au sens des traditionistes (# traditionalistes) comme Guénon, Schuon et Coomaraswamy qui ont amplement décrit la décadence de l'Église (Vatican 2) et de la civilisation.

L'Islam est cohérent, l'infiltration est une conséquence de la laïcité et de l'idéologie mortifère de la Révolution française, des droits de l'homme, et des Lumières.

La Malisie, l'Indoneésie, j'y ai vécu, jamais aucun problème avec l'Islam au contraire mais c'est terre d'Islam, nous sommes Terre de France

Quant à Israel défendant la civilisation occidentale, c'est une plaisanterie .... Mais c'est un autre sujet

Mais bien sûr ... Rolling Eyes

Cela n'a rien à voir ... d'après vous la menace Islamiste s'arrête aux portes d'Israël.

Comme le précise Arnaud, vous êtes d'une "Kolossale Naïveté" à ce point là, c'est affraid

Israël ne se bat pas uniquement pour Israël mais pour l'Occident en déclin ...

Il faut être aveugle pour ne pas le voir :opticien:

De plus, vous ne respectez pas, les desseins de Dieu concernant le peuple élu, certes INCREDULE mais ELU donc Apprenez :

ELU = CHOISI par DIEU

Mais quelle sorte de catholique êtes vous donc ?

Le "Peuple élu", les fils de la lumière ce sont les baptisés dans notre perspective

Voir les travaux de Thomas Römer (Bibliste, professseur au Collège de France) qui à écrit : "Le peuple élu et les autres" et qui montre que la bénédiction de Dieu est l'attribut de toutes les nations.

De plus mentionner la notion de "Peuple élu" comme le font les suprémacistes d'extrême droite du Gouvernement Netanyahu invite à l'anti-sémitisme, en inversant la phrase de Sartre c'est le "juif qui fait l'antisémite"

Pilgrim2 aime ce message

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 05:56

Le Parisien:
Attaques du 7 octobre 2023 en Israël : des violences sexuelles perpétrées « systématiquement » par le Hamas, selon un rapport
Le rapport de l’Association des centres d’aide aux victimes de viol en Israël (ARCCI), qui chapeaute de centres de lutte contre les violences sexuelles à travers le pays, décrit ces exactions comme une partie intégrante des attaques du 7 octobre 2023.
Les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre ont donné lieu à des violences sexuelles systématiques et préméditées, indique un rapport d’une organisation israélienne publié mercredi. Les responsables israéliens ont accusé le Hamas d’y avoir multiplié les agressions sexuelles, y compris des viols et mutilations génitales.
Il souligne à cet égard les « similitudes » dans toutes les attaques - contre le festival musical Nova, des kibboutz, des bases militaires et sur les personnes qui ont été prises en otage. Les violences sexuelles y ont été perpétrées « systématiquement et délibérément contre les civils Israéliens », note le rapport.

Il mentionne notamment « des viols, dont beaucoup en réunion, sous la menace des armes ». Le rapport cite notamment un survivant de l’attaque du festival Nova qui décrit « une apocalypse de cadavres, de filles dénudées, parfois sur le haut du corps, parfois sur le bas ». Dans le kibboutz Beeri, où 90 habitants ont été tués, des secouristes ont dit avoir trouvé « des corps portant des traces d’attaque sexuelle ».
Des agressions sexuelles ont également été recensées dans les bases militaires attaquées, ajoute le rapport qui cite notamment un soldat déployé sur l’une d’elle, qui a dit avoir vu au moins dix corps de soldates portant clairement des traces de violence sexuelle.

Des otages libérés depuis ont également évoqué des agressions sexuelles. Comme Chen et Agam Goldstein, qui après avoir été relâchés après 51 jours de détention, ont dit avoir croisé « au moins trois femmes otages agressées sexuellement lors de leur captivité ». Le rapport, qui inclut des descriptions parfois scabreuses, mentionne également des mutilations de victimes, y compris des hommes.

La représentante spéciale de l’ONU en charge des violences sexuelles en période de conflit, Pramila Patten, s’était rendue fin janvier en Israël, où elle avait appelé les femmes victimes de crimes sexuels présumés le 7 octobre à « briser le silence » et raconter ce qu’elles avaient subi.

Seulement en décembre 2023, soit deux mois après , l’Unicef avait condamné les «violences sexuelles commises contre des Israéliennes le 7 octobre, une condamnation qu’Israël avait jugée tardive et insuffisante car ne mentionnant pas leurs auteurs, les hommes armés du Hamas.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_3716
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 06:02

Je cite l’antisemite jean francois:
« Israël est-il un état racialiste gouverné par une idéologie suprémaciste juive (Race élue et supérieure) » et sa réponse est oui. Tout est faux dans cette phrase.

Israel est un état juif, à la constitution sans religion d’etat, protecteur du peuple juif, qui accepte toutes les religions a égalité de droit. Les fondateurs ont pensé d’abord a son devoir humaniste.
La grande cour de justice israélienne défend tout les habitants a égalité quelle soit sa religion.
Jean Francois parlait de peuple se sentant superieur, ou de suprémacisme.
fAUX, mensonge entièrement raciste antijuif.

L’election divine n’est que celui du choix d’une population pour diffuser que Dieu est Un, le monothéisme.
Le peuple juif a ete choisi parce que le plus insignifiant.

Il n’y a donc aucune espèce de valeur, d'échelle ni de supériorité.
Et les racistes antijuifs le savent fort bien en colportant la médisance.
Tout n’est que morale et devoir, et la crainte du courroux divin..
Un fardeau, donc, on s’en serait passé vu les problèmes et les persécutions à cause de ça....
Proverbe juif : «  Dans la création, le moustique t’a précédé »

Quand aux gens imbus, on en trouve partout et dans toutes les religions, mais jean francois en est un parfait spécimen.

Netanyahu visite régulièrement des israéliens et des responsables de toutes religions, et il defend d’ailleurs aussi la Gay Pride. Il a souhaite régulièrement bon ramadan aux musulmans, bonnes fetes de paques et de Noël aux chrétiens, et à toutes les fetes chretiennes, il aide aux pèlerinages de toutes religions, et Il n’est pas d’extrême droite.
Politiquement il est plutôt comme chirac..

Jean f persiste dans ses diffamations antisemites.
Combien de fois supporter ses récidives qui dépassent la liberté d’expression..
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 06:56

prinu a écrit:
Je cite l’antisemite jean francois:
« Israël est-il un état racialiste gouverné par une idéologie suprémaciste juive (Race élue et supérieure) » et sa réponse est oui. Tout est faux dans cette phrase.

Israel est un état juif, à la constitution sans religion d’etat, protecteur du peuple juif, qui accepte toutes les religions a égalité de droit. Les fondateurs ont pensé d’abord a son devoir humaniste.
La grande cour de justice israélienne défend tout les habitants a égalité quelle soit sa religion.
Jean Francois parlait de peuple se sentant superieur, ou de suprémacisme.
fAUX, mensonge entièrement raciste antijuif.

L’election divine n’est que celui du choix d’une population pour diffuser que Dieu est Un, le monothéisme.
Le peuple juif a ete choisi parce que le plus insignifiant.

Il n’y a donc aucune espèce de valeur, d'échelle ni de supériorité.
Et les racistes antijuifs le savent fort bien en colportant la médisance.
Tout n’est que morale et devoir, et la crainte du courroux divin..
Un fardeau, donc, on s’en serait passé vu les problèmes et les persécutions à cause de ça....
Proverbe juif : «  Dans la création, le moustique t’a précédé »

Quand aux gens imbus, on en trouve partout et dans toutes les religions, mais jean francois en est un parfait spécimen.

Netanyahu visite régulièrement des israéliens et des responsables de toutes religions, et il defend d’ailleurs aussi la Gay Pride. Il a souhaite régulièrement bon ramadan aux musulmans, bonnes fetes de paques et de Noël aux chrétiens, et à toutes les fetes chretiennes, il aide aux pèlerinages de toutes religions, et Il n’est pas d’extrême droite.
Politiquement il est plutôt comme chirac..

Jean f persiste dans ses diffamations antisemites.
Combien de fois supporter ses récidives qui dépassent la liberté d’expression..


siffler siffler siffler siffler

Mon Cher Prinu
Déjà sachez que je n'ai aucune animosité contre vous.
Vous êtes un propagandiste, et 80% de ce que vous dites est mensonge et manipulation
Encore une fois vous faites une réduction ad antisémite ...libre à vous

De plus bien qu'étant totalement opposer à votre discours je vous ai soutenu contre un sondage visant à la limitation de vos propos, je trouve seulement gênant visuellement que vous preniez tout l'espace aussi il serait plus agréable pour tout le monde que vous résumiez en quelques lignes l'article que vous citez et vous mettez le reste en spoiler (merci d'en tenir compte), je pense que les gens qui vous paient pour vos infiltrations n'y verraient aucun inconvénient, la propagande est une arme de combat, je le dénonce mais le reste c'est votre choix, je ne peux croire qu'en tant qu'athée vous puissiez avoir cette virulence. Dons vous avancez masqué.

Ce serait manquer de charité chrétienne que de souligner votre islamophobie et votre sionisme raciste qui suinte dans tous vos propos ...

Vincit Omnia Veritas
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 07:28

prinu a écrit:
Je cite l’antisemite jean francois:
« Israël est-il un état racialiste gouverné par une idéologie suprémaciste juive (Race élue et supérieure) » et sa réponse est oui. Tout est faux dans cette phrase.

Israel est un état juif, à la constitution sans religion d’etat, protecteur du peuple juif, qui accepte toutes les religions a égalité de droit. Les fondateurs ont pensé d’abord a son devoir humaniste.
La grande cour de justice israélienne défend tout les habitants a égalité quelle soit sa religion.
Jean Francois parlait de peuple se sentant superieur, ou de suprémacisme.
fAUX, mensonge entièrement raciste antijuif.

L’election divine n’est que celui du choix d’une population pour diffuser que Dieu est Un, le monothéisme.
Le peuple juif a ete choisi parce que le plus insignifiant.

Il n’y a donc aucune espèce de valeur, d'échelle ni de supériorité.
Et les racistes antijuifs le savent fort bien en colportant la médisance.
Tout n’est que morale et devoir, et la crainte du courroux divin..
Un fardeau, donc, on s’en serait passé vu les problèmes et les persécutions à cause de ça....
Proverbe juif : «  Dans la création, le moustique t’a précédé »

Quand aux gens imbus, on en trouve partout et dans toutes les religions, mais jean francois en est un parfait spécimen.

Netanyahu visite régulièrement des israéliens et des responsables de toutes religions, et il defend d’ailleurs aussi la Gay Pride. Il a souhaite régulièrement bon ramadan aux musulmans, bonnes fetes de paques et de Noël aux chrétiens, et à toutes les fetes chretiennes, il aide aux pèlerinages de toutes religions, et Il n’est pas d’extrême droite.
Politiquement il est plutôt comme chirac..

Jean f persiste dans ses diffamations antisemites.
Combien de fois supporter ses récidives qui dépassent la liberté d’expression..


SI J"AVAIS DIT CELA VOUS M"AURIEZ TRAITÉ D"ANTISÉMITE !


Négationisme de Netanyahu

https://www.lepoint.fr/monde/netanyahu-hitler-ne-souhaitait-pas-exterminer-les-juifs-21-10-2015-1975573_24.php#11

Loin de jouer l'apaisement, Benjamin Netanyahu souffle sur les braises de la guerre de religion alors que les attaques palestiniennes au couteau se multiplient à Jérusalem et en Cisjordanie. Comme le dévoile le quotidien israélien Haaretz, le Premier ministre israélien a ainsi créé la polémique mardi en annonçant qu'Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs, accusant au contraire le mufti de Jérusalem de l'époque, Haj Amin al-Husseini, haut dirigeant musulman dans la Palestine alors sous mandat britannique.

S'exprimant devant le congrès sioniste mondial à Jérusalem, Netanyahu relate une rencontre survenue, selon lui, en novembre 1941 entre Haj Amin al-Husseini et le dictateur allemand. "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs à cette époque, il souhaitait les expulser", souligne le Premier ministre israélien. "C'est alors que Haj Amin al-Husseini est allé à la rencontre d'Hitler et lui a dit : Si vous les expulsez, ils débarqueront tous ici (en Palestine)." À en croire Benjamin Netanyahu, le Führer lui aurait alors répondu : "Que devrais-je faire d'eux ?" Et le mufti de répondre : "Brûlez-les." Une telle théorie a déjà été évoquée par Netanyahu lors d'un discours prononcé à la Knesset en 2012, où il décrivait déjà Husseini comme "l'un des principaux architectes" de la solution finale.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 07:42

Gouvernement Netanyahu


https://www.france24.com/fr/20141123-gouvernement-israelien-vote-projet-loi-juif-israel-netanyahou-knesset-arabe

Donc un politique qui cite le prophète Isaïe est pour vous un exemple de neutralité. Bref un exemple de neutralité pour une Gouvernement laïque ?
Imaginez l'exercice dans nos Oligarchies européennes?

"Le gouvernement israélien a voté, dimanche 23 novembre, en faveur d'un projet de loi controversé visant à renforcer le caractère juif de l'État d'Israël au détriment, selon ses détracteurs, de son caractère démocratique.

Quatorze ministres sur les 22 que compte le gouvernement israélien ont voté en faveur de ce texte, à l'issue d'un débat qui s'est déroulé dans une atmosphère houleuse selon les commentateurs. Les ministres de la droite et de l'extrême droite faisant face à leurs collègues du centre."
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 07:50

@prinu

ILLUSTRATION DU RACISME JUIF
Dois-je vous rappeler les propos de ce Ministre

https://www.tdg.ch/shtayyeh-denonce-le-racisme-dun-ministre-israelien-715040105284

"Le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, a dénoncé lundi comme «incendiaires» et racistes les propos tenus la veille à Paris par le ministre des Finances israélien, Bezalel Smotrich, niant l’existence des Palestiniens comme individus et comme peuple.

«Il n’y a pas de Palestiniens car il n’y a pas de peuple palestinien», a déclaré Bezalel Smotrich, figure de l’extrême droite israélienne, en citant les propos de Jacques Kupfer, militant sioniste franco-israélien, lors d’une cérémonie à sa mémoire à Paris, selon une vidéo de l’événement circulant sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 07:58

OYEZ OYEZ BONNES GENS

L'historiographie concernant le populicide à l'encontre des juifs vien de faire un pas décisif
NETANYAHU a déclaré (Voir ci-dessus) qu'Hitler n'avait pas eu l'intention d'exterminer les juifs tout est de la faute du Mufti

Interesting isn'it ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:04

JeanFrancois a écrit:
OYEZ OYEZ BONNES GENS

L'historiographie concernant le populicide à l'encontre des juifs vien de faire un pas décisif
NETANYAHU a déclaré (Voir ci-dessus) qu'Hitler n'avait pas eu l'intention d'exterminer les juifs tout est de la faute du Mufti

Interesting isn'it ?

ce que vous dites est absurde. Toujours avec cette technique de prendre une partie d'un message pour lui faire dire exactement l'inverse.

Voici la vraie phrase de Netanyahou : Hitler avait l'intention d'exterminer les juifs du monde entier mais ne pouvait pas le faire sans l'aide du mufti de Jérusalem.

Je vous ai mis en garde vous avez un seul fil danse forum pour donner vos arguments antisémite. C'est là-bas qu'on peut vous répondre. Ici, vous ne devez parler que de votre opinion sur la guerre.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:08

JeanFrancois a écrit:
Gouvernement Netanyahu


https://www.france24.com/fr/20141123-gouvernement-israelien-vote-projet-loi-juif-israel-netanyahou-knesset-arabe

Donc un politique qui cite le prophète Isaïe est pour vous un exemple de neutralité. Bref un exemple de neutralité pour une Gouvernement laïque ?
Imaginez l'exercice dans nos Oligarchies européennes?

"Le gouvernement israélien a voté, dimanche 23 novembre, en faveur d'un projet de loi controversé visant à renforcer le caractère juif de l'État d'Israël au détriment, selon ses détracteurs, de son caractère démocratique.

Quatorze ministres sur les 22 que compte le gouvernement israélien ont voté en faveur de ce texte, à l'issue d'un débat qui s'est déroulé dans une atmosphère houleuse selon les commentateurs. Les ministres de la droite et de l'extrême droite faisant face à leurs collègues du centre."

le peuple juif est à la fois une religion et une descendance charnelle. Il possède un petit état grand comme la Bretagne. Et vous vous voudriez qu'il fasse qu'il fasse entrer librement sur ses terres les gens qui autour d'eux n'ont qu'une seule idée : les assassiner ? Vous avez vu le 7 octobre.

Comme il est dit dans l'Ecriture : "Toutes les terres appartiennent aux Nations. Seul le petit espace entre le Jourdain et la mer est donné à Abraham jusqu'à la fin du monde".

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:22

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:
OYEZ OYEZ BONNES GENS

L'historiographie concernant le populicide à l'encontre des juifs vien de faire un pas décisif
NETANYAHU a déclaré (Voir ci-dessus) qu'Hitler n'avait pas eu l'intention d'exterminer les juifs tout est de la faute du Mufti

Interesting isn'it ?

ce que vous dites est absurde. Toujours avec cette technique de prendre une partie d'un message pour lui faire dire exactement l'inverse.

Voici la vraie phrase de Netanyahou : Hitler avait l'intention d'exterminer les juifs du monde entier mais ne pouvait pas le faire sans l'aide du mufti de Jérusalem.

Je vous ai mis en garde vous avez un seul fil danse forum pour donner vos arguments antisémite. C'est là-bas qu'on peut vous répondre. Ici, vous ne devez parler que de votre opinion sur la guerre.


Les propos exacts tels que rapportés par la presse sont les suivants :

"S'exprimant devant le congrès sioniste mondial à Jérusalem, Netanyahu relate une rencontre survenue, selon lui, en novembre 1941 entre Haj Amin al-Husseini et le dictateur allemand. "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs à cette époque, il souhaitait les expulser", souligne le Premier ministre israélien. "C'est alors que Haj Amin al-Husseini est allé à la rencontre d'Hitler et lui a dit : Si vous les expulsez, ils débarqueront tous ici (en Palestine)." À en croire Benjamin Netanyahu, le Führer lui aurait alors répondu : "Que devrais-je faire d'eux ?" Et le mufti de répondre : "Brûlez-les." Une telle théorie a déjà été évoquée par Netanyahu lors d'un discours prononcé à la Knesset en 2012, où il décrivait déjà Husseini comme "l'un des principaux architectes" de la solution finale."

Avez-vous bien lu ? c'est une opinion sur la guerre puisque N exacerbe la haine entre les deux camps


JE N"AI PAS PRIS UNE PARTIE D"UN MESSAGE, VOUS AVEZ LE TEXTE ENTIER, RETRACTEZ VOTRE ACCUSATION !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:23

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 2259885686 Arnaud, de revenir à l'essentiel. 


Alléluia  ! Dieu est GRAND,

Dieu tient toujours Ses promesses.  prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/2/2024, 08:24, édité 1 fois

JeanFrancois n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:24

Le problème c'est que cette terre appartient aux Palestiniens
Amen

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:26

Arnaud Dumouch a écrit:
JeanFrancois a écrit:
OYEZ OYEZ BONNES GENS

L'historiographie concernant le populicide à l'encontre des juifs vien de faire un pas décisif
NETANYAHU a déclaré (Voir ci-dessus) qu'Hitler n'avait pas eu l'intention d'exterminer les juifs tout est de la faute du Mufti

Interesting isn'it ?

ce que vous dites est absurde. Toujours avec cette technique de prendre une partie d'un message pour lui faire dire exactement l'inverse.

Voici la vraie phrase de Netanyahou : Hitler avait l'intention d'exterminer les juifs du monde entier mais ne pouvait pas le faire sans l'aide du mufti de Jérusalem.

Je vous ai mis en garde vous avez un seul fil danse forum pour donner vos arguments antisémite. C'est là-bas qu'on peut vous répondre. Ici, vous ne devez parler que de votre opinion sur la guerre.

Il ny a la aucun argument antisémite, vous prenez vos désirs pour la réalité, N a prononcé les paroles tel que je l'ai indiqué .... LE NIEZ VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:31

@AD

"Voici la vraie phrase de Netanyahou : Hitler avait l'intention d'exterminer les juifs du monde entier mais ne pouvait pas le faire sans l'aide du mufti de Jérusalem."

du JDD :


"Le mufti a dit : 'Brûlez-les'"

Dans un discours prononcé mardi devant le Congrès sioniste à Jérusalem, Benjamin Netanyahou a fait référence à une rencontre en novembre 1941 en Allemagne entre Adolf Hitler et le grand mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini, haut dirigeant musulman dans la Palestine alors sous mandat britannique. "Hitler, à ce moment-là, ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser. Alors Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit : 'Si vous les expulsez, ils viendront tous ici'", en Palestine, a dit M. Netanyahou. "'Et qu'est-ce que je vais en faire?', a demandé (Hitler). Il (le mufti) a dit : 'Brûlez-les'", a déclaré Benjamin Netanyahou.


CONTROLEZ TOUTE LA PRESSE SUR CET INCIDENT ..... ET RETRACTEZ VOUS QUANT A VOS ACCUSATIONS MALHONNÊTES A MON ENCONTRE

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 08:48

Il n'y a aucune accusation à  votre encontre  !!!

C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !

Seulement, des avertissements dont vous ne tenez pas compte tant vous êtes allergique à Israël.


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/2/2024, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 09:02

Toi le tout petit a écrit:
Il n'y a aucune accusation à  votre encontre  !!!

C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !

Seulement, des avertissements dont vous ne tenez pas compte tant vous êtes allergique à Israël.

Savez-vous lire
AD m'accuse d'avoir truqué une citation, J'attends sa rétractation
Ne vous y mettez pas aussi

Tout le monde peut lancer des avertissements ! siffler

Je prends à témoins les lecteurs de ce fil sur les propos tenus par le négationisme Netaniayu

Non j'ai même d'excellents amis en Israël .... Alors épargniez-moi ce type de remarques ...
Vous êtes tellement islamophobe que vous êtes aveuglé ALORS que vous ne connaissez rien de cette religion !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 09:20

Mais bien sûr.... et le mépris continue,  siffler

"Islamophiobe",  c'est bien un argument de bobo qui ne trouve rien d'autre à  exprimer afin de  faire taire son  Contradicteur.  

Vous êtes tellement dans le déni de la menace Islamiste que vous y voyez écrit Islamique à la place d'Islamiste.

Père BOULAD, Florence Bergeaud-Blackler etc... que je cite souvent, sont aussi  islamophobes ???

Allons,  Allons,  un peu de sérieux.

Peu importe  ! Je ne me justifierai pas face à vous !!! Car Seul Dieu sonde les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
JeanFrancois




Masculin Messages : 117
Inscription : 25/10/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 10:18

Toi le tout petit a écrit:
Mais bien sûr.... et le mépris continue,  siffler

"Islamophiobe",  c'est bien un argument de bobo qui ne trouve rien d'autre à  exprimer afin de  faire taire son  Contradicteur.  

Vous êtes tellement dans le déni de la menace Islamiste que vous y voyez écrit Islamique à la place d'Islamiste.

Père BOULAD, Florence Bergeaud-Blackler etc... que je cite souvent, sont aussi  islamophobes ???

Allons,  Allons,  un peu de sérieux.

Peu importe  ! Je ne me justifierai pas face à vous !!! Car Seul Dieu sonde les cœurs.

Oui islamophobe c'est un peu comme antisémite
Je ne connais pas les gens que vous citez
J'ai dit islamique parque c'est le mot adéquat

Avez-vous lu le Coran et ses commentaires, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et vous intervenez à tout bout de champs avec des remarques qui montre votre crasse ignorance du sujet vos remarques sont superfétatoires au mieux et diffamatoires en fait.
VOUS VOULEZ ABSOLUMENT AVOIR RAISON alors que l'on vous démontre le contraire sur un sujet que vous avez osé commenté alors que n'y comprenez rien VOUS UTILISEZ Arnaud Dumouch comme supplétif en amplifiant, dénaturant et ridiculisant ses propos (Au moins on peut dire que AD sait de quoi il parle lui)

Donc à part la maitresse d'école avec son encre rouge piaffant d'indignation à chacun de mes posts dans une attitude psycho-rigide désarmante vous dites quoi

QU'A DIT EXACTEMENT NETANYAHU faites votre devoir de table !

Vous avez raison ne vous justifiez pas .... : thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 12:08

Une preuve ici que Prinu raconte n'importe quoi mais surtout pas la vérité, au sujet du projet sioniste qui est un projet colonial depuis le début et à rapporter au colonialisme européen. Le «négationnisme» de Prinu est mis à mal par la simple consultation des pièces d'archives du temps.

Relativement aux fameux accords Sykes-Picot pour décider du sort de la Palestine :

Citation :
« Le 24 décembre, Paris désigne Picot comme commissaire français afin d'assurer la collaboration franco-britannique. Les Anglais en sont informés à la fin du mois. Ii est chargé de marquer partout une égalité de statut entre Français et Britanniques, en dépit de la disproportion de moyens engagés (un petit contingent français participe aux opérations). A ce moment, Sykes, par le biais d'un intermédiaire, rencontre pour la première fois Weizmann, les 28 et 30 janvier 1917. L'Anglais est immédiatement séduit par la personnalité de son interlocuteur, d'autant plus que ce dernier condamne dès l'abord tout condominium allié sur la Palestine. On décide pour le 11 une rencontre élargie avec d'autres chefs sionistes.

Elle se tient dans la demeure de Gaster, avec lord Walter Rothschild, James de Rothschild, Herbert Samuel, Sokolow, Weizmann, Bentwich, Joseph Cowen et Harry Sacher. Les sionistes évoquent clairement leur opposition à toute forme de condominium ou d'internationalisation de la Palestine. insistent sur l'importance stratégique de ce pays pour les Britanniques, et proposent que la Grande-Bretagne, qui reconnaitrait la revendication du peuple juif, reçoive la souveraineté sur la Palestine. Le développement su pays serait confié à une compagnie à charte qui aurait dans ses compétences les questions de religion, de culture et d'immigration. Sykes se présente comme parlant à titre personnel (ce que ses interlocuteurs ne croient pas) et met l'accent sur l'opposition potentielle de la Russie, de l'Italie, du mouvement national arabe et surtout de la France, essentiellement inspirée par des considérations nationalistes et cléricales (au contraire de la Grande-Bretagne, humanitaire et philanthropique) James de Rothschild lui demande si la Grande-Bretagne a déjç pris des engagements concernant la Palestine. Il prétend que ce n'est pas le cas. Après deux heures d'une discussion au cours de laquelle Weizmann évoque pour la première fois l'idée que les juifs iront en Palestine pour former une nation  à 100% juive et non pour devenir des Arabes, des Druzes ou des Anglais, Sykes propose que quelqu'un soit chargé de représenter les vues sionistes auprès de Picot. A la suggestion de James de Rothschild [...] Sokolow est désigné. A la fin de la réunion, Samuel insiste sur l'importance stratégique de la Palestine pour la Grande-Bretagne.

Conduit par Sykes, Picot rencontre Sokolow les 8 et 9 février. Il pense avoir devant lui l'interlocuteur principal de la négociation avec les Anglais. Le sort des juifs de l'Est est traité en premier lieu, Picot évoque la possibilité d'une émancipaton-assimilation dans la Pologne et la Russie nouvelles. Sokolow pense que l'antisémitisme sera durable et que les juifs sont trop attachés à leur propre culture pour pouvoir s'assimiler. Il n'y a de solution à la question juive que nationale. Picot lui demande comment les juifs envisagent de s'organiser en tant que nation en Palestine :

M. Sokolow lui répondit qu'ils s'installeraient de la même manière que les Anglais et les Français l'avaient fait au Canada ou les Boers en Afrique du Sud, c'est à dire en s'installant comme agriculteurs. Une nation doit être construite comme une pyramide, sur des bases larges et des fondations solides. Les fondations sont la terre; c'est à la classe agricole que l'on doit songer tout d'abord.  

Source : Henri Laurens, La question de la Palestine, 1799-1922. L'invention de la Terre Sainte, tome 1, p. 344 et qui cite ici le contenu du document 14 avril 1917, Archives, AIU, France IG 1-6. Résumé des déclarations faites le 14 avril 1917 par M. Nahum Sokolow dans l'entretien qu'il a eu, 45 rue La-Bruyère, avec quelques membres de l'Alliance.

Le 14 avril 1917, le sioniste Nahum Sokolow affirme que le projet sioniste prévu pour la Palestine sera de même nature "techniquement" que le projet de colonisation du Canada par les Français et plus tard les Anglais ou celui de la colonisation de l'Afrique du Sud par les Boers. Il serait difficile d'être plus clair que ça.

Tous les intervenants officiels de l'époque du reste n'hésite jamais à parler de colonisation. C'est justement pour cela que fut crée l'Agence juive éventuellement : pour coloniser la Palestine ou soit pour y peupler le territoire avec des immigrants juifs venus de différents pays d'Europe.

Comme exemple, voici ce que répondit le ministre des affaires étrangères de la France Cambon au même Nahum Sokolow le 4 juin 1917 :

Citation :
Ministère des Affaires étrangères
Cabinet du Ministre
Paris, le 4 juin 1917

Monsieur,

Vous avez bien voulu m'exposer le projet auquel vous consacrez vos efforts et qui a pour objet de développer la colonisation israélite en Palestine. Vous estimez que si les circonstances le permettent et l'indépendance des Lieux saints étant assurés d'autre part, ce serait faire oeuvre de justice et de réparation que d'aider à la renaissance, par la protection des puissances alliées, de la nationalité juive, sur cette terre d'ou le peuple d'Israël a été chassé il y a tant de siècles.

Le gouvernement français qui est entré dans la présente guerre pour défendre un peuple injustement attaqué, et quui poursuit la lutte pour assurer le triomphe du droit sur la force, ne peut éprouver que de la sympathie pour votre cause dont le triomphe est lié à celui des alliés. Je suis heureux de vous en donner ici l'assurance.

Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
(signé) J. Cambon

Source : Archive PRO FO 608/98; Toynbee en a été informé par T.E. Lawrence, voir le dossier du 30 janvier 1919 en PRO FO 608/98 (note de Henri Laurens)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 12:20

Sur la question du mensonge certains font mieux en niant la nature terroriste du hamas et des attaques du 7 octobre. Allant même jusqu'à définir les attaques terroristes du 7 octobre comme un acte de résistance, ce qui est le pire du cynisme auquel on peut aboutir aujourd'hui dans l'analyse géopolitique mondiale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 13:16

JeanFrancois a écrit:
Le problème c'est que cette terre appartient aux Palestiniens
Amen

la terre d’Israël appartient a Qui Dieu l'a donnée , et le temps qu'IL ne dit pas quelle ne leurs ai plus destinée elle est a eux !!

maintenant ils ne savent régler leurs affaires que comme il y a 4000 ans et non comme Le Messie leur a Témoigner de faire !
mais comme l'islam veut aussi vivre d’après des principes dépassés ( depuis la venue du Messie) ils sont là a se haïr et entretuer chaleureusement conformément à leurs lois de mort !

et que cela plaise ou pas aux nations ( qui dans les faits historiques ne se comportent pas mieux, tout en prétendant régler le problème en Israël) ce que Dieu a Annoncé dans l’Écriture ce produit !
si l'Onu avait une once d'honnêté et crédibilité , elle aurait envoyé un corps militaire commun pour arrêter les criminels du hamas et alors Israël aurait stoppé ses attaques , mais là on veut contraindre Israël a une (paix) qui demain perpétuera la guerre qui n'en fini pas depuis 70ans !
soit on est agissant et crédible soit on vend du vent pour se faire une auréole gratis au dépend des autres !
ça rappel le bourdil en France , on fait entrer n'importe qui en racontant n'importe quoi , ensuite ça tire à la kalachnikov dans les rues ça trafic ça viole ça vole , mais il est urgent de nier et ne rien faire ; ensuite ils vendront s'orrifier et pleurnicher que ce sont les radicaux qui sont élus !! culture d'idiots étonnaient du résultat de leurs semailles !! typique de l'Onu et Europe où la loi du commerce et fric est reine !!

j'espère pour tous que viendra rapidement ceci , mais il semble que ce sera après avoir récupérer Jérusalem (et la terre promise de façon pas forcément douce)
Zacharie 2
…3 Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre. 4Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; 5je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 13:59

JeanFrancois a écrit:
Le problème c'est que cette terre appartient aux Palestiniens
Amen

Bonjour

Sans vouloir offenser personnes, Les écrit biblique font preuve de certificat de localisation, donc, non la Palestine n'est pas au Palestinien Arabe.

Si les premières Nations du Québec avais ce genre d'écrits, ils aurais moins de difficulté a récupéré certaine Terre revendiqué !

Bien sur si les Juif voulais partagé leur Terre, cela serais Divin.

I love you

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 14:07

Cette terre n’appartient pas aux palestiniens. Ils ne l’ont jamais possédé politiquement.
De plus, ils lnont aussi abandonnée volontairement en 1948, année de l’agression genocidaire arabe, sur ordre des imams et des chefs militaires et politiques arabes.
Ceux qui ne sont pas partie sur ces ordres arabes, sont devenus citoyens israeliens.


Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 14:07

En comparant à l’Holocauste la guerre d’Israël à Gaza contre le Hamas, une organisation terroriste génocidaire, le président da Silva a déshonoré la mémoire des six millions de Juifs assassinés par les nazis et diabolisé l’État juif comme le plus virulent des antisémites. Il devrait avoir honte", a ajouté Benyamin Netanyahou dans la soirée, dans un discours prononcé à Jérusalem devant la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines.

Lula "persona non grata" en Israël
Conséquence de cette escalade : le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, est persona non grata en Israël, a annoncé lundi le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz. "J’ai informé le président Lula qu’il est persona non grata en Israël jusqu’à ce qu’il s’excuse et retire ses propos", a déclaré Israël Katz lors d’une visite au mémorial de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem.

"Les propos tenus par le président brésilien Lula lorsqu’il a comparé la juste guerre de l’Etat d’Israël contre le Hamas, qui a assassiné et massacré des Juifs, à Hitler et aux nazis sont une honte et une attaque antisémite grave contre le peuple juif et l’Etat d’Israël", a déclaré Israël Katz lors de cette cérémonie.

Le porte-parole du gouvernement Eylon Levy a abondé en ce sens lundi, lorsqu’il a dénoncé, lors d’un point de presse, "les auteurs d’un vrai génocide, les escadrons de la mort du Hamas qui ont brûlé vives des familles entières, les ont incinérées et les ont réduites en cendres humaines le 7 octobre". "Nous ne tolérerons pas que des dirigeants du monde entier tentent de donner au Hamas une couverture politique ou juridique", a-t-il ajouté.

Chribou et Pilgrim2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 15:04

humanlife a écrit:
Sur la question du mensonge certains font mieux en niant la nature terroriste du hamas et des attaques du 7 octobre. Allant même jusqu'à définir les attaques terroristes du 7 octobre comme un acte de résistance, ce qui est le pire du cynisme auquel on peut aboutir aujourd'hui dans l'analyse géopolitique mondiale.

Tout à fait, Humanlife,

C'est du NEGATIONNISME ni plus ni moins ... Au point de qualifier de résistants des assassins, des barbares ... .

D'inverser le nom des belligérants, et de ne pas respecter le peuple ELU par Dieu.

Beurk, j'ai la  pale

On marche sur la tête !  c'est affraid

Jean MOULIN doit se retourner dans sa tombe.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 17:42

Citation :


Mais quelle sorte de catholique êtes vous donc ?

Le "Peuple élu", les fils de la lumière ce sont les baptisés dans notre perspective

Voir les travaux de Thomas Römer (Bibliste, professseur au Collège de France) qui à écrit : "Le peuple élu et les autres" et qui montre que la bénédiction de Dieu est l'attribut de toutes les nations.

De plus mentionner la notion de "Peuple élu" comme le font les suprémacistes d'extrême droite du Gouvernement Netanyahu invite à l'anti-sémitisme, en inversant la phrase de Sartre c'est le "juif qui fait l'antisémite"

Mais bien sûr  Rolling Eyes

"Le genre de catholique " qui ne rend compte qu 'à Dieu Seul.

 Et certainement pas à vous qui faites une poussée d'urticaire dès que le mot Israël apparaît... .

Sans rancune François 1er ou Jean Paul III:mdr:

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 18:03

Cath a écrit:
JeanFrancois a écrit:
Le problème c'est que cette terre appartient aux Palestiniens
Amen

Bonjour

Sans vouloir offenser personnes, Les écrit biblique font preuve de certificat de localisation, donc, non la Palestine n'est pas au Palestinien Arabe.

Si les premières Nations du Québec avais ce genre d'écrits, ils aurais moins de difficulté a récupéré certaine Terre revendiqué !

Bien sur si les Juif voulais partagé leur Terre, cela serais Divin.

I love you

thumleft  :bisou:

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 19:10

humanlife a écrit:
Donc la guerre ne peut pas servir à justifier un génocide, puisqu'Israël n'a pas voulu cette guerre.


Si Israël n'avait pas voulu la guerre, il naurait pas massacré les enfants palestiniens.

Quelqu'un peut répondre à cette simple question ? depuis le 7 octobre, combien de civil palestiniens morts, combien de civil israéliens morts.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 19:37

Qu'aurait du faire Israël après les attaques terroristes du 7 octobre qui ont été d'une barbarie proche du nazisme ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty22/2/2024, 21:45

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Donc la guerre ne peut pas servir à justifier un génocide, puisqu'Israël n'a pas voulu cette guerre.


Si Israël n'avait pas voulu la guerre, il naurait pas massacré les enfants palestiniens.

Quelqu'un peut répondre à cette simple question ? depuis le 7 octobre, combien de civil palestiniens morts, combien de civil israéliens morts.

même si j'aimerais une autre solution , dés que le hamas a attaqué si salement Israël comme il l'a fait , on a tous compris que désormais cela enclenchait une riposte énorme !

après tout quand tu met un coup de pieds dans un essaim d'abeille ne vient pas pleurer que tu te fais casser la g par elles !

eux ils lancent la guerre et ils se plaignent du résultat car ils l'a perde , mais tu imagine si ils avaient continués a gagner ce qu'ils feraient là bas ??

le hamas ce sont des palestiniens , donc qui les a instruit et poussé en ce sens !?
en France avec la culture française (la vraie) personne ne reçoit un assentiment a tirer à la kalachnikov en ville ni a vivre en dealer ni a faire du trafic ni a violer les lois en permanence !
alors comment se fait-il que là bas 72% de la population donne un satisfecit au 7 octobre ? on récolte ce que l'on sème !!!

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 00:30

Très bonne analyse,  Théodéric.

:bravo:

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 00:52

florence_yvonne a écrit:



Quelqu'un peut répondre à cette simple question ? depuis le 7 octobre, combien de civil palestiniens morts, combien de civil israéliens morts.

Je ne sais pas si ce site est fiable,  j'ai trouvé ce lien :

https://fr.statista.com/statistiques/1423795/guerre-israel-territoires-palestiniens-nombre-morts-et-blesses/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 03:01

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/natacha-polony-pour-preserver-la-paix-civile-en-finir-avec-la-logique-mortifere-des-reseaux-sociaux

Actuellement, en Israel, plusieurs attentats visent des civils,
par exemple aujourd’hui des tireurs palestiniens sont sortis d’un véhicule, en sont descendus et sont passés en ouvrant le feu entre les voitures prises dans les embouteillages.
ca vise des civils. Les chiffres ne représentent pas ce fait.

Alors que tsahal ne vise aucun civils.
Les chiffres ne présentent pas non plus ce fait.

On ne peux pas juger du conflit avec des chiffres, car ce conflit ne ressemble militairement à aucun autre.


Autre chose, les action contre les islamistes armés donnent des résultats concrets que nos informations ne donnent pas: tsahal reussi régulièrement à libérer des otages, par exemple hier tsahal a libéré deux otages.
Ils ne seraient pas libres sans avoir attaqué les islamistes à Rafah.
Les donneurs de leçons ne sont pas les payeurs, comme on dit.

Or de tout ces faits, rien n’est ni expliqué ni développé dans nos journaux télévisés.
Je veux bien croire que les états européens marchent sur des oeufs à cause de nos rues arabes, mais il faut bien voir qu’on ne nous informe que selon la politique du moment, voir, on a l’impression, selon les sondages d’opinion en prévision d’élections.
Rien de moral dans la sélection orientée des informations télévisées,
ca peux faire penser à la canalisation des opinions en russie.

Il n’empêche que l’information peux etre encore pire que celà si on vote pour des populistes.
La France a quand meme ete un des dix pays dans le monde à rendre hommage aux victimes israéliennes du 7 octobre 2023, alors je vais temporiser ma critique de l’information, mais je ne l’excuse pas.
l’article mis au dessus essaye de prendre du recul sur la représentation des evenements.

Ce qui me fait penser à cette vidéo DVD sur la représentation du conflit israélo -palestinien dans nos medias.
cette vidéo n’est pas neutre, mais elle fait réfléchir :
« Décryptage »
Epuisé, on le trouve en occasion sur le net:
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_0418


Dernière édition par prinu le 23/2/2024, 03:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 03:13

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Donc la guerre ne peut pas servir à justifier un génocide, puisqu'Israël n'a pas voulu cette guerre.

Si Israël n'avait pas voulu la guerre, il naurait pas massacré les enfants palestiniens.

Guerre 
Belligérants  : Hamas 
Victimes collatérales non souhaitées par Israël  : Femmes, Enfants...
_____________

Ce que tu décris s'appelle toujours un Génocide alors que c'est la guerre

Massacrer : tuer volontairement avec barbarie 

C'est bien le Hamas qui le 7 octobre a " massacré" volontairement des femmes,  des bébés... Israéliens pas l'inverse.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 23/2/2024, 03:46, édité 2 fois

Théodéric aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 03:32

Israel ne massacre ni civils, ni enfants palestiniens.
des civils sont tués parce que les combattants du hamas les disposent à leurs cotés quand ils tirent, afin de faire croire que tsahal vise des civils.
Ils meurent de par la volonté unique du hamas.

Si on veux accuser quelqu’un d’avoir commis des morts, on ne peux qu’accuser les islamistes.
Accuser israel de faire des massacres est une diffamation mensongère de propagande.

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8599
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 03:42

prinu a écrit:
Israel ne massacre ni civils, ni enfants palestiniens.
des civils sont tués parce que les combattants du hamas les disposent à leurs cotés quand ils tirent, afin de faire croire que tsahal vise des civils.
Ils meurent de par la volonté unique du hamas.

Si on veux accuser quelqu’un d’avoir commis des morts, on ne peux qu’accuser les islamistes.
Accuser israel de faire des massacres est une diffamation mensongère de propagande.

Tout à fait d'accord avec vous Prinu,

Seulement quand çà veut pas comprendre et bien çà veut pas gne  :opticien:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 10:53

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Quelqu'un peut répondre à cette simple question ? depuis le 7 octobre, combien de civil palestiniens morts, combien de civil israéliens morts.

Je ne sais pas si ce site est fiable,  j'ai trouvé ce lien :

https://fr.statista.com/statistiques/1423795/guerre-israel-territoires-palestiniens-nombre-morts-et-blesses/

C'est édifiant.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 10:55

Au fait, c'est qui nous ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 14:32

Combien d’allemands ont ete tués en 1945 ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 14:40

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_3811



https://www.causeur.fr/une-defaite-du-hamas-a-gaza-sera-une-defaite-de-l-islamisme-partout-276877


Article: « Une défaite du Hamas à Gaza serait une défaite de l’islamisme pour tout le monde »

Les chancelleries occidentales ont beau émettre dernièrement des doutes quant aux dernières actions de Tsahal à Gaza, elles savent très bien qu’Israël fait le sale boulot. L’analyse de Liliane Messika.

Pendant que les dirigeants occidentaux font du crowdfunding de suffrages, Israël continue de se poser en rempart de notre civilisation devant la barbarie des ennemis auxquels ils font les yeux doux.

Les méchants sont ceux qui sauvent les otages et fournissent l’électricité

Deux cent mille manifestants pro-Hamas à Londres, ça a dû faire jaunir de jalousie les compañeros amateurs de « Judios no Pasaran ! » En France, nous sommes plus modérés : le soutien à l’agressé israélien s’est fait du bout des lèvres et l’entrain des supporters de l’équipe Shoah – 2 est plutôt mou dans la population générale.

Pendant ce temps, sur le terrain, les Forces de défense israéliennes avancent au sud de la Bande de Gaza et divulguent de nouvelles preuves de la bestialité du Hamas.

« Les Israéliens ne respectent rien, ils attaquent même les hôpitaux » scandent les Bisounours noctambules[1]. En Lisa Macheiner (coordinatrice de projet de Médecins sans frontières à Gaza) dans le texte : « Les hôpitaux devraient être considérés comme des lieux sûrs et ne devraient jamais avoir à être évacués »[2].

De fait, sans cesser de traquer les terroristes qui opèrent depuis l’intérieur de l’hôpital Nasser à Khan Younis, Tsahal a fourni, le 16 février, de la nourriture, du carburant et de l’eau à cet hôpital, ainsi qu’un générateur alternatif pour assurer son alimentation électrique en attendant que son propre générateur soit réparé[3].

Le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, a déclaré que les troupes y avaient également trouvé des explosifs, des grenades et des mortiers et que, au mois de janvier, une roquette avait été tirée depuis l’intérieur de l’établissement hospitalier. Les Israéliens y ont aussi mis à jour une salle de commandement, un complexe de renseignements et d’interrogatoires et un poste de police.[4]

À l’appui, ils ont diffusé des images de l’interrogatoire d’un agent du Hamas capturé, avouant que 10 otages minimum avaient été détenus dans l’enceinte de l’hôpital[5].

Le porte-parole a rappelé les découvertes dans les hôpitaux al-Shifa, Rantisi, et al-Amal, qui font de l’hôpital Nasser une énième preuve que « le Hamas utilise systématiquement les hôpitaux comme plaques tournantes du terrorisme. … Selon les évaluations des services de renseignement et les informations que nous avons recueillies sur le terrain, plus de 85 % des principaux établissements médicaux de Gaza ont été utilisés par le Hamas pour des opérations terroristes. [6] »

Les deux photos ci-dessous légendent en blanc, les installations médicales et en rouge, les installations militaires qui se partageaient l’hôpital de Khan Younis[7].


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_3810

Tartarin se fâchera si les médicaments n’arrivent pas à leurs destinataires

En fouillant l’hôpital Nasser, les soldats israéliens n’ont pas trouvé que des armes, mais aussi des médicaments. Dans un hôpital, cela n’a rien d’anormal, sauf que ceux-là portaient des étiquettes aux noms des otages.

Ces médicaments, plusieurs dizaines de caisses, provenaient soit du stock envoyé par les proches d’otages kidnappés au kibboutz Nir Oz,[8] soit de la fourniture de la France via le Qatar : « L’origine des médicaments et leur utilisation font l’objet d’une enquête », a expliqué le porte-parole de Tsahal.

On n’a pas oublié l’engagement de notre ministre des Affaires étrangères : « la non-délivrance de ces médicaments pourrait avoir de « graves conséquences »[9]. La non précision sur le type de preuves de délivrance attendues et des « graves conséquences » lui laisse une large marge de manœuvre pour plaider la responsabilité sans culpabilité (ou vice versa), mais c’est silence radio après la découverte des médicaments non livrés.

Pinocchio prétend vouloir diriger les non-opérations sur le terrain

Israël ne doit pas lancer d’opération militaire à Rafah, sans un plan « crédible » de protection des civils, a expliqué le stratège Joe Biden à Benjamin Netanyahu, le 11 février 2024[10].

Côté égyptien, la frontière avec Gaza a été lourdement fortifiée par des murs de béton en surface et en sous-sol et par une zone tampon de 5 kilomètres de large. L’Égypte a aussi menacé de suspendre son traité de paix avec Israël si des troupes israéliennes entraient dans Rafah.

Les Palestinolâtres qui s’imaginent voir là une défense des intérêts de leurs mascottes se trompent lourdement. Si le blocus est plus rigoureux du côté égyptien qu’israélien, c’est parce que le raïs Abdel Fattah al-Sissi, instruit par l’expérience et insensible à l’opinion des Gentils Organisateurs occidentaux de manifs, applique une politique zéro-Palestinien de son côté du poste frontière de Rafah. Les fortifications en témoignent.

Biden n’est pas dupe, il sait bien que ses menaces n’empêcheront pas Netanyahou de poursuivre sa guerre d’éradication du Hamas. Cette offensive a, d’ailleurs, permis à Israël de libérer deux otages à Rafah même, le lendemain de la déclaration de Biden.

Cet  appel ne s’adressait, en réalité pas à Israël, mais à la gauche de la gauche du parti démocrate, qui est à la démocratie américaine ce que LFI est à la française : un fossoyeur.

Le président américain a raison de prendre au sérieux les agitatrices Rashida Tlaib, Ilhan Omar et leurs copines en hidjab, car il a son Saint-Denis, qui se nomme Dearborn, dans son 93, alias le Michigan. Le 5 février 2024, le maire de la riante cité de Dearborn, Abdullah Hammoud, a organisé un rassemblement pour la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

On y a entendu le président être traité de « cancer dans notre pays »…

… et une promesse de victoire, « ici à Washington et là-bas en Palestine ».

Biden sait très bien ce que veut dire le slogan « From the river to the sea, Palestine will be free », du fleuve à la mer, la Palestine sera libérée. Traduction US : « From New York to San Francisco, Islamerica will be free », ce qui donne en français « De Calais à Marseille, la France sera décolonisée. »

Dans l’espoir d’éviter cela, au moins pendant la durée de son mandat, Biden fait comme Macron : des caresses aux dictateurs ennemis en présentiel et des menaces aux alliés objectifs démocratiques en distanciel.

Angélisme

Les Israéliens ont longtemps voulu croire que s’ils étaient très très gentils avec leurs ennemis, ceux-ci leur pardonneraient d’exister. Cette illusion n’a pas dépassé le 7 octobre : elle ne peut perdurer que dans les pays européens où la force n’a pas encore anéanti une part suffisante de la population.

« L’endiguement et la retenue au fil du temps traduisent une aversion à l’usage de la force, mais dans une région où la culture politique valorise l’usage de la force, ce comportement est vu comme une faiblesse.[11] » Cette analyse est celle du Professeur Efraïm Inbar, président de l’Institut d’Études sur la Sécurité et les Stratégies de Jérusalem (JISS). Cela dit, point n’est besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la grenouille n’a aucune chance contre le scorpion, si elle l’autorise à monter sur son dos.

Les Français en sont conscients. Leurs dirigeants probablement aussi, mais ils préfèrent passer pour les gentils aux yeux de la gauche, qu’avoir raison avec Aron. Combien de professeurs le paieront de leur vie, combien de Français s’exileront pour ne plus en subir les conséquences ? … »


Dernière édition par prinu le 23/2/2024, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 14:44

La guerre Israélo/palestinienne, c'est le pot de terre contre le pot de fer ((Sens figuré) Combat inégal face à quelqu'un ou quelque chose de bien plus puissant.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 14:51

C’est vrai, israel est impuissant devant cent états et mille organisations qui veulent le detruire, avec cent raisons, économiques, pétrolieres, raciales, impérialistes, etc.. etc..
Tout l’onu veux lui imposer un voisin agressif, génocidaire et nazi palestinien, appuyé par 150 pays. Dont une cinquantaine revent de lancer une bombe atomique sur tel aviv et génocider les juifs, et sans doute le reve d’un quart des habitants de la planete.
Israel ne peux compter que sur lui meme pour proteger sa population menacée de genocide par une armada islamiste.
Le hamas n’est que la partie visible de l’iceberg, des forces terrifiantes veulent détruire  israel et attendent simplement le bon moment pour l’extermination révée par des centaines de milliers de manifestants qui l’hurlent à gorge déployée dans toutes les grandes villes du monde.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_6610
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_7319
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_1931
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Img_0822


Dernière édition par prinu le 23/2/2024, 15:32, édité 2 fois

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 14:54

humanlife a écrit:
Qu'aurait du faire Israël après les attaques terroristes du 7 octobre qui ont été d'une barbarie proche du nazisme ?


C'est facile de traiter quelqu'un de nazi, a l'assemblée national, quand Simone Veil s battait pour l'avortement, certains crétin l'on traité de nazi, elle qui a connu les camps de concentration.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9166
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 15:33

Et qui ètait sioniste.
Mais Aucun rapport, flo, et nulle facilité. Les finalités des ideologies  islamopalestinistes et des nazis vont bien dans le meme sens.

-
L’UNRWA accusée de crimes contre l’humanité : l’Association France-Israël-Alliance général Koenig a bien déposé plainte avec constitution de partie civile auprès du pôle “crimes contre l’humanité” du tribunal judiciaire de Paris.
David-Olivier Kaminski, son avocat, le confirme: l’Association France-Israël-Alliance général Koenig accuse l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA, et ses employés, de crimes contre l’humanité et de complicité, et a déposé le 9 février plainte avec constitution de partie civile auprès du pôle crimes contre l’humanité du tribunal judiciaire de Paris.
Source Tribune juive


Petit rappel:
Le BNVCA dépose plainte contre Stéphane Hessel
samedi 29 octobre 2011
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants auditeurs d’Europe 1, choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables,tenus par Stéphane HESSEL au cours de l’interview qu’il donnait en compagnie de son épouse, dans l’émission « LES RECITS D’EUROPE1 SOIR », animée par Nicolas POINCARE.

Le sieur HESSEL a délibérément fait l’apologie des actes de terrorisme, en qualifiant de résistants, les activistes palestiniens du mouvement islamo-terroriste HAMAS, justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d’Israel .

Pour nos correspondants,HESSEL insulte la Résistance Française qui n’a jamais visé des civils .

Hessel admet que les terroristes libérés en échange du franco israelien Guilad Shalit commettront d’autres attentats . De façon cynique il accuse les victimes d’être coupables et responsables des attaques terroristes meurtrières qu’elles subissent. Il a de sucroit minimisé de façon éhontée les bombardements quotidiens, de ce même Hamas, depuis GAZA , au moyen de missiles destructeurs, sur le territoire israélien.

En comparant les actions du Hamas au terrorisme Algérien, nous considérons qu’HESSEL a offensé les victimes françaises des attentats terroristes commis par le FLN qu’il justifie aussi, au motif que le FLN combattait la colonisation.

Nous rappellons qu’Israel n’occupe pas la bande de Gaza . Ce territoire est sous le seul gouvernement du Hamas qui enseigne la haine des juifs, et prône la destruction de l’Etat Juif.

Le BNVCA déplore qu’une partie de l’opinion ,politique et médiatique idôlatrent un tel personnage comme HESSEL qui n’a rien d’un Abbé PIERRE.Cette complaisance lui donne l’illusion qu’il peut mentir,accuser et rester intouchable.

Le BNVCA précise que ni Europe 1 ni le journaliste ne sont mis en cause, d’autant que selon les auditeurs, Mr POINCARE aura tenté d’arracher du sieur HESSEL une réponse sinon plus équilibrée, du moins plus humaine, mais en vain.

Parce que le HAMAS est une organisation terroriste classée comme telle par notre pays, l’Union Européenne, les USA, l’O.N.U, parce que le sieur HESSEL a par ses déclarations, fait l’apologie des actes de terrorisme,-(délit prévu et réprimé par nos lois), parce qu’il incite à la haine,et qu’il invite l’opinion à croire que ce terrorisme qu’il glorifie est un comportement à imiter, le BNVCA a décidé de porter plainte contre HESSEL auprès du Procureur de la République de Paris.

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=28107

Sa mort lui aura evité une honte et une decheance apres avoir ete porté trés haut par la propagande anti-israélienne du quai d’orsay a l’epoque.


Dernière édition par prinu le 23/2/2024, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty23/2/2024, 15:35

Il y a aussi certains qui continuent à dire que les chambres à gaz n'ont pas existé.

Israël: la collecte des témoignages sur le 7 octobre, des téraoctets pour l'Histoire
Nirim (Israël). - Dans son studio du kibboutz Nirim, près de maisons brûlées le 7 octobre, Arnon Avni parle face à la caméra. Son témoignage, comme des centaines d'autres, la Bibliothèque nationale d'Israël le conservera précieusement comme preuve historique de l'attaque sans précédent du Hamas.
https://www.lexpress.fr/monde/israel-la-collecte-des-temoignages-sur-le-7-octobre-des-teraoctets-pour-lhistoire-Z2JDLPMMUZFWJJSREYXRRCNASU/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Sommes-nous en démocratie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: