DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1

Aller en bas 
+18
Metanoïa
Tourterelle
JeanFrancois
sonia
philippe bis
Toi le tout petit
boulo
humanlife
Christian59
Chribou
Croquin83
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
florence_yvonne
Pignon
prinu
Pilgrim2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8604
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptySam 10 Fév - 20:05

Pignon a écrit:
Je trouve l'attitude de Prinu immorale et répréhensible.
C'est grave.
Je vais tout balancer comptez sur moi !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptySam 10 Fév - 20:51

:beret:

[Blague]

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptySam 10 Fév - 21:13

Je crois que la propagande de Prinu est son seul et unique travail .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chribou aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5878
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptySam 10 Fév - 21:15

Théodéric a écrit:
peut-être un jour ils décideront de faire confiance au Seigneur pour Bâtir Jérusalem et Israël plutôt que de mettre leur confiance en leur force et armes !!
nos victoires guerrières sont nos défaites spirituelles !! elles sont bâtis sur nous non pas sur Dieu et de fait ne tiennent pas leurs promesses  !

Spoiler:

6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance (des armées) ni par la force (ruse politique), mais c'est par Mon Esprit, dit l'Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle !

Spoiler:

hein!? ils vont ce faire massacrer c'est tout, toute cette bande de raclure de bidet, enfin tu as raison ceci dit, parfaitement raison.

il faudra juste m'expliquer comment une grande montagne puisse devenir plane sans usé de violence ! a part en utilisant une armée d'hommes équiper de bulldozer, un météorite accidentellement bien placer, ou un tremblement de terre parfaitement bien réglé, mais a part ça oui, c'est par Son Esprit qu'a dit l'Eternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8604
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptySam 10 Fév - 21:33

Pignon a écrit:
:beret:

[Blague]

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5878
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptySam 10 Fév - 22:00

humanlife a écrit:
La victoire d'Israël face au terrorisme islamique, c'est en quelque sorte la victoire du Christ sur la mort.

c'est spécial, je ne l'aurai pas écrit ainsi, difficile d'affirmer que le Christ soit derrière une victoire de ce type là, il faut bien lire "en quelque sorte" je suppose.

Le Christ n'a pas tué la mort non plus !! et heureusement, les terroristes peuvent donc mourir, comme nous tous, ils sont mortels, ce n'est pas lui non plus qui va tuer les terroristes, ce serait contraire a son message.

le Christ n'a donc pas besoin de nos personnes et de nos armes pour arrêter des guerres, oui il a suffisamment de fous furieux a sa disposition pour les charger du sale boulot pirat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 1:40

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
peut-être un jour ils décideront de faire confiance au Seigneur pour Bâtir Jérusalem et Israël plutôt que de mettre leur confiance en leur force et armes !!
nos victoires guerrières sont nos défaites spirituelles !! elles sont bâtis sur nous non pas sur Dieu et de fait ne tiennent pas leurs promesses  !

Spoiler:

6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance (des armées) ni par la force (ruse politique), mais c'est par Mon Esprit, dit l'Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle !

Spoiler:

hein!? ils vont ce faire massacrer c'est tout, toute cette bande de raclure de bidet, enfin tu as raison ceci dit, parfaitement raison.

il faudra juste m'expliquer comment une grande montagne puisse devenir plane sans usé de violence ! a part en utilisant une armée d'hommes équiper de bulldozer, un météorite accidentellement bien placer, ou un tremblement de terre parfaitement bien réglé, mais a part ça oui, c'est par Son Esprit qu'a dit l'Eternel des armées.

a propos de la grande montagne rendue plane sans violence , par hasard on pourrait penser à Jésus dans la barque lors de la tempète , tous ont peur de couler Lui dort tranquillement, ils Le réveille, Il Se lève et fait taire la tempête !

ou encore tout le monde pleure et se lamente sur la mort de Lazare et Lui ordonne au mort en décomposition de sortir du tombeau !

ou bien Il veut leur faire comprendre comment se mobiliser avec foi et fait sécher un arbre !

Bref par Son Esprit non par nos forces et ruses  !!

mais c’est vrai il faut s'y mettre et cesser d'adouber les manières du monde !

il faut choisir entre LUI :jesus: :sts: et les canons et le blabla retord de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 9:54

boulo a écrit:
Je crois que la propagande de Prinu est son seul et unique travail .

Prinu travaille sur le forum uniquement en semaine depuis son bureau.
Le WEEK-END elle s'amuse : bistrots, boîte de nuit, restaurants, cinéma.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 10:59

Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Je crois que la propagande de Prinu est son seul et unique travail .

Prinu travaille sur le forum uniquement en semaine depuis son bureau.
Le WEEK-END elle s'amuse : bistrots, boîte de nuit, restaurants, cinéma.

et vous LA connaissez apparemment ? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 14:19

"Ceux qui ne veulent pas que l'on entre à Rafah disent en fait qu'il faut perdre la guerre" (Netanyahou sur ABC)
"Nous assurerons un passage sûr à la population civile pour qu'elle puisse partir", a assure le Premier ministre israélien.

Netanyahou a également annoncé avoir ordonné à l'armée de planifier l'évacuation de centaines de milliers de personnes de Rafah avant l'offensive, en réponse à l'avertissement des États-Unis contre une invasion "qui ne tiendrait pas compte de l'impact sur la population civile de la région", estimée à environ 1,4 million d'habitants.

"Un plan détaillé est en cours d'élaboration pour reloger les Palestiniens de Rafah", a affirmé le Premier ministre israélien
"Je suis d'accord avec les Américains sur ce point. Nous assurerons un passage sûr à la population civile pour qu'elle puisse partir," a-t-il assuré, tout en précisant qu'"un plan détaillé était en cours d'élaboration pour le relogement des Palestiniens. Nous ne prenons pas cette affaire à la légère. Cela fait partie de notre effort de guerre pour protéger les civils. C'est aussi le résultat des tactiques du Hamas qui les mettent en danger."

Benjamin Netanyahou a aussi balayé les appels à renoncer à une incursion à Rafah : "Ceux qui disent qu'il ne faut en aucun cas entrer dans Rafah soutiennent en réalité une défaite dans cette guerre et le maintien du Hamas."

Spoiler:

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 14:34

Constance a écrit:
Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Je crois que la propagande de Prinu est son seul et unique travail .

Prinu travaille sur le forum uniquement en semaine depuis son bureau.
Le WEEK-END elle s'amuse : bistrots, boîte de nuit, restaurants, cinéma.

et vous LA connaissez apparemment ? Pouffer de rire

Je défends la civilisation judéo-chrétienne menacée

surtout la nuit en grignotant du Comté
d’autres font ici la propagande de l’impérialisme islamopalestiniste et se croient humanistes.
ils ne sont pas inscrits dans le grand Livre.

Toi le tout petit aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 18:18

Sharon Stone : « On voit des choses terribles sur Israël à la télé, mais quand vous arrivez ici, vous réalisez que ce qu'ils diffusent n'est pas vrai " Israël est un grand et merveilleux pays ! "
i24News
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_2523

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 2:18

prinu a écrit:
Le roi d’Israël rassembla donc les prophètes, environ 400 hommes, et leur demanda : “Dois-je marcher contre Ramot-Guilead pour livrer bataille, ou dois-je m’abstenir ?” Ils répondirent : ” Monte, car mon Seigneur la livrera entre les mains du roi. ” 1 Rois 22:6 TLV

La suite

1 Rois 22.15
Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit: Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou devons-nous y renoncer? Il lui répondit: Monte! tu auras du succès, et l'Éternel la livrera entre les mains du roi.
22.16
Et le roi lui dit: Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Éternel?
22.17
Michée répondit: Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Éternel dit: Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!

22.34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
22.35
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 4:21

il faut donc y aller sans douter et alors on vainc.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 7:18

Guerre Hamas-Israël
Attaque terroriste du Hamas le 7 octobre : les associations féministes dans le collimateur du gouvernement

La ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a déclaré ce dimanche 11 février refuser «que l’Etat soutienne financièrement des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé» le 7 octobre. Sans pour autant donner d’exemple concret.

Le gouvernement décide de passer en revue les déclarations liées à l’attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre de toutes les associations féministes et menace de supprimer les subventions «à la moindre ambiguïté», a averti ce dimanche 11 février la ministre Aurore Bergé. «J’ai demandé que toutes les associations soutenues financièrement soient passées au crible. S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus le 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions de la part du gouvernement», a ainsi fait savoir Aurore Bergé, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, mais aussi de la Lutte contre les Discriminations.

«Je refuse que l’Etat soutienne financièrement des associations qui ne sauraient pas caractériser ce qui s’est passé», a complété la ministre, sur fond d’accusations d’un deux poids deux mesures visant une partie du mouvement féministe à qui il a été reproché de nier ou de minimiser les violences commises contre les Israéliennes par des hommes du Hamas.

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 17:27

22,17 Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison!


Citation :
il faut donc y aller sans douter et alors on vainc.

Vous préférez un bain de sang? Le voici votre bain:

22,37 Ainsi mourut le roi, qui fut ramené à Samarie; et on enterra le roi à Samarie.
22.38
Lorsqu'on lava le char à l'étang de Samarie, les chiens léchèrent le sang d'Achab, et les prostituées s'y baignèrent, selon la parole que l'Éternel avait prononcée.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 21:54

chribou, l’argumentaire antijuif  suinte dans vos arguments spécieux.
Avec vous, l’antisemitisme chrétien aujourd’hui révolu et condamné fermement par le Vatican, aura de beaux jours.
La Bible n’a pas pour vocation d’empecher les juifs de se défendre, ou de sauver la vie de leurs femmes et leurs enfants.

Tsahal sauve deux otages à Rafah au cours d'une incroyable opération nocturne
Fernando Simon Marman (60 ans) et Luis Herr (70 ans) sont sains et saufs, ils avaient été enlevés de Nir Yitzhak le 7 octobre 2023.

Deux otages sauvés après 129 jours de captivité  : le porte-parole de l'armée israélienne a annoncé cette nuit (entre dimanche et lundi) qu'une opération de sauvetage réussie avait eu lieu près de 1h00, au cours de laquelle Fernando Simon Marman (60 ans) et Luis Herr (70 ans) ont été sauvés sains et saufs. Ils avaient été enlevés de Nir Yitzhak le 7 octobre et étaient détenus par le Hamas à Rafah. Selon lui, les deux hommes ont été évacués à l'hôpital Sheba et leur état est considéré comme bon. Il reste désormais 134 otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.

L'opération a été menée par des forces du Shin Bet et du Yamam en collaboration avec l'armée de l'air et un cordon de forces de la Shayetet 13 et de la brigade 98 avec la brigade blindée 7. Les forces sont entrées secrètement dans un bâtiment au cœur de Rafah où les otages étaient détenus au deuxième étage, ont fait irruption dans le bâtiment où se trouvaient des terroristes du Hamas et ont sauvé les otages en toute sécurité. Pendant l'opération, qui a duré environ une heure, un soutien aérien et des couvertures supplémentaires ont été fournis aux forces terrestres.

Les forces ont fait exploser la porte verrouillée du bâtiment à l'aide d'un engin explosif, ont tiré sur des points proches et ont réussi à sauver les otages. À ce moment-là, des tirs ont été ouverts depuis le bâtiment et des bâtiments adjacents, et un combat prolongé a eu lieu sur place, au cours duquel des dizaines de cibles du Hamas ont été attaquées depuis les airs afin de permettre aux forces de sortir du bâtiment. Pendant l'opération, un soldat israélien a été légèrement blessé après une chute. Après s'être extrait en toute sécurité de la zone, l'unité a rejoint un point de rendez-vous préétabli, où un hélicoptère les attendait. Celui-ci a alors évacué les otages libérés vers l'hôpital Sheba où attendaient les familles des deux otages.

L'opération de sauvetage a été dirigée depuis le quartier général où se trouvaient le chef d'état-major, le général Aviv Kochavi, le chef du Shin Bet, Ronen Bar, le commissaire de police Yaakov Shabtai et le commandant de l'armée de l'air, Tomer Bar. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Gallant ont également rejoint le quartier général un peu plus tard.
i24News
Fernando Merman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, les deux otages secourus par Tsahal à Gaza le 12 janvier 2024 Courtesy of the family

C’est comme ça qu’on libere des otages sans relacher des genocidaires islamistes.
Mon Analyse est que les biens pensants, les humanistes, les Insoumis et les communistes , les droitsdel’hommistes, les écologistes, les verts, l’Union Européenne, l’OMS, la Croix Rouge et l’ONU, et les chribous, qui voudraient tous que Tsahal n’interviennent pas à Rafah, auraient préféré qu’ils ne soient pas libérés, parce qu’ils n’en ont rien à faire de la vie des ju ifs du moment que le prix du baril de pétrole soit stable et que les dieux islamistes palestiniens au dessus des lois humaines occupent le terrain.


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3232
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3233
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3231
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3234
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 3:55

En 1951, le journal Le Monde explique qu’Israël n’a pas chassé les Palestiniens, n’a pas volé leurs terres, et n’a pas colonisé la Palestine.

https://www.dreuz.info/2023/12/le-monde-1951-palestine-182109.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 8:45

l'islamo palestinisme fait des ravages au sein de l'ONU

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 11:43

Pourquoi ne pas faire un cessez le feu le temps de penser aux conditions d'une paix

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 13:44

Auriez vous proposé a hitler un cessez le feu le temps de penser a un traité de paix ?
Le cessez le feu, c’est la position de Pétain vis a vis des nazis.
Soyez tous sérieux, l’important est d’envoyer les islamistes frappadingues qui menacent notre civilisation, voir de plus prés leurs vierges au paradis et qu’ils n’empoisonnent plus notre planète qui a suffisamment de problèmes, comme la faim dans le monde et la santé, au lieu de subir leur impérialisme et les souffrances qu’ils font subit aux civils de la planète qui tombent dans leur joug.
Pour que la planète ait un peu de paix, ils doivent aller en enfer.

Un cessez le feu, ça veux dire que les islamistes ont eu raison de couper lentement le cou des civils devant des cameras, de couper des têtes dans dix pays et depuis des siecles, de détruire des statues millénaires en asie,, et de balancer des bombes dans des églises depuis 50 ans.
Ah oui.. les islamistes ont des femmes et des enfants.. sauf que dans notre cas ils ne sont pas visés volontairement , que Tsahal fait des efforts inimaginables pour les eviter, mais sont utilises et sacrifies par le hamas comme bouclier et utilisés pour leur propagande.
Les islamiste comptent sur votre humanisme, pour obtenir un cessez le feu, survivre, rester dans la region, et obtenir des milliards d’aide.. et reprendre le jihad que vous aurez contribué à triompher dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 15:15

Extrait: « Le Quai d’Orsay et les Juifs »
Par Émilie Maarek
« L’analyse longue et détaillée que conduit l’historien anglais David PRYCE-JONES dans son livre publié en 2008 : « Un siècle de trahison : La diplomatie française et les Juifs » révèle un antisémitisme historique.

Depuis la révolution française, montre PRYCE-JONES documents à l’appui – et toute son analyse est très précisément circonstanciée -, le monde arabe est perçu comme d’un intérêt crucial pour la préservation de la « grandeur » de la France.

Un royaume franco-arabe sous Napoléon III
Les propos tenus par Napoléon Bonaparte lors de la campagne d’Égypte (Mai 1798) ou ceux qu’il a prononcés en 1830 lors de la conquête de l’Algérie sont, à cet égard, éloquents et trouvent leur prolongement dans le rêve, ensuite élaboré sous Napoléon III, de créer un « royaume franco-arabe » dirigé par une France « puissance musulmane ».

Parallèlement, la défiance ne cesse de se manifester à l’égard des Juifs, perçus comme susceptibles d’être des instruments au service de « conspirations étrangères ».

Ces deux dimensions orientent la politique étrangère de la France au dix-neuvième, puis au vingtième siècle – les grandes orientations de cette politique étant définies moins par les ministres, qui passent, que par les hauts fonctionnaires et les membres du corps diplomatique, qui restent, disposant de davantage de stabilité et se cooptant entre eux sur le mode du « népotisme et d’une sensibilité catholique hostile aux Juifs, aux Protestants et au système parlementaire » – tout comme elles orientent le comportement des diplomates dans les pays concernés.

En 1840 (Affaire de Damas), afin d’ « apaiser » les esprits, suite à la disparition d’un moine chrétien et de plusieurs musulmans, le comte Ulysse de Rati-Menton, consul français à Damas, a répandu la rumeur selon laquelle les Juifs commettaient des « meurtres rituels » et persuadé le gouverneur ottoman d’arrêter des notables juifs et de prendre en otage des enfants juifs, qui, pour l’essentiel, furent convertis de force à l’islam.

Les sionistes : « des hordes rongées par le mysticisme »
Deux des hommes les plus influents au Quai d’Orsay ont évoqué, au moment de l’affaire Dreyfus et de l’émergence du sionisme en 1894, le péril que la création d’un État juif constituerait pour les intérêts de la France.

Paul_Cambon_01.jpg
Paul Cambon : « le Juif est un traître par définition «
Le premier, Paul Cambon, n’hésitant pas à noter que « le Juif est un traître par définition », le second, Maurice Paléologue, parlant, lui, des « défauts héréditaires et des mauvaises passions des Juifs ».



A la fin du dix-neuvième siècle, la France avait des hôpitaux, des monastères, des églises dans tout le Proche-Orient.

Jules Ferry notait en 1888 que « le protectorat des Chrétiens en Orient fait partie intégrante du domaine méditerranéen de la France ».

L’arrivée de Juifs et la perspective de création d’un foyer national juif au Proche-Orient fut perçue comme un phénomène à contrer absolument, ce qui a impliqué une politique antisioniste active, et un soutien tout aussi actif à l’émergence d’un nationalisme arabe, qui peut apparaître, à bien des égards, comme une création de la France. Les sionistes se trouvèrent vite décrits dans des notes diplomatiques comme des « hordes rongées par le mysticisme », alors que le Quai d’Orsay finançait, en parallèle à partir de 1907, la publication d’un journal francophone diffusé dans toute la région : L’indépendance arabe.

L’objectif de la diplomatie française, au moment de l’effondrement de l’empire ottoman à la fin de la Première Guerre Mondiale, fut de créer la « Syrie intégrale », sous la tutelle de la France, et d’inclure dans ce territoire la Syrie et le Liban actuels, plus le territoire total du Mandat palestinien, Transjordanie comprise. Les Juifs ayant un « poids international » et « pouvant exercer des pressions sur des gouvernements ignorants », la France était prête à accepter la création d’une petite entité juive semi autonome autour de Hébron et de Gaza, où « les Juifs pourraient faire pousser des oranges et s’exploiter mutuellement », comme l’a écrit Jules Cambon, frère de Paul, diplomate lui aussi.

Après le décret Balfour (2 novembre 1917), Paul Cambon fut chargé, selon ses propres termes, d’expliquer clairement aux autorités britanniques en 1919, qu’il était hors de question que « les sionistes… constituent un État indépendant en Palestine ».

« L’œuvre française » financé par le quai d’Orsay
La France dut accepter que le Royaume-Uni adopte une position différente de la sienne, mais la diplomatie française ne se résigna pas. Le Quai d’Orsay finança un autre journal, appelé L’œuvre française, diffusé lui aussi dans tout le Proche-Orient, et où on pouvait lire : « Il est inadmissible que le pays du Christ puisse devenir la proie de la juiverie et de l’hérésie anglo-saxonne ».

Henri Gouraud, haut-commissaire chargé du Mandat français à Damas, n’a cessé, tant qu’il a été en poste dans l’entre-deux guerres, d’inciter la diplomatie française à tirer avantage des circonstances et à travailler pour « élargir le protectorat de façon à inclure les musulmans que nous ne pouvons laisser seuls et désarmés face au sionisme ».

Paul Morand.jpgDans cette même période, il y eut au Quai d’Orsay, des diplomates-écrivains :

Paul Morand, auteur de Mort d’un juif, un bref récit où un juif sur son lit de mort refuse de payer son médecin tant que le taux de change n’a pas évolué en faveur de ses activités de spéculateur.
Jean Giraudoux, qui écrivait en 1939 : « les Juifs corrompent, pourrissent, érodent, dégradent, dévaluent tout ce qu’ils touchent».
Paul Claudel, notant avec enthousiasme après le vote des pleins pouvoirs au maréchal Pétain, que «la France est enfin libérée de l’emprise du parti radical et anti-clérical (professeurs, avocats, Juifs, francs-maçons) ».
Louis Massignon, premier des « islamologues » français et islamophile connu, mort en 1962, qui parlait, dès 1920, de la perspective de « l’horrible Israël des cosmopolites et des banquiers apatrides», et notait en 1943 que « seul un bloc franco-islamique peut sauver la Terre sainte ».
Le grand mufti de Jérusalem sauvé par la France
En 1945, le grand mufti de Jérusalem, ami d’Hitler, fervent partisan de la « solution finale », après s’être vu refuser l’asile politique par la Suisse, s’est retrouvé aux mains des autorités françaises. La position du Quai d’Orsay tout juste libéré des Allemands, fut de dire : « Le mufti a certainement trahi la cause alliée mais il a surtout trahi la Grande-Bretagne sans nous affecter directement. Il pourrait provoquer des crises en Palestine, en Irak, en Égypte et en Transjordanie qui pourraient être bénéfiques pour notre politique », notera même Henri Ponsot, chargé des relations entre le ministère des affaires étrangères et le prisonnier. En avril 1946, le mufti put quitter la France par avion, muni d’un vrai faux passeport, et il l’en remercia chaleureusement un peu plus tard. Après avoir séjourné au Caire, il put se rendre au Liban d’où, écrit Pryce-Jones, « il a pu orchestrer la violence contre l’État d’Israël en train de naître et provoquer la ruine des Arabes Palestiniens ».

La France a voté en faveur de la création d’Israël aux Nations Unies, mais seulement après que ses diplomates aient tout fait pour retarder ou empêcher le vote, et ce n’est que bien plus tard, en avril 1949, après que les armées arabes ont été vaincues, que la France a reconnu officiellement le nouvel État.

René Neuville, consul de France à Jérusalem, notait, le 12 avril 1947, que « les Juifs sont viscéralement racistes, au moins autant que leurs persécuteurs allemands ». Après le vote en faveur de la création d’Israël, il écrivit que cela constituait « une victoire de l’obscurantisme sur les lumières et un exemple pernicieux ».

Après la prise du pouvoir par Nasser en Égypte, en 1952, la France fut confrontée aux conséquences du nationalisme arabe : la radio égyptienne nassérienne La voix des arabes devenant aussitôt l’organe de l’incitation à la révolte contre le colonialisme français en Afrique du Nord.

Certains dirigeants français discernèrent en ces circonstances une « communauté d’intérêts » entre la France et Israël.



Institut-du-Monde-Arabe.jpg
Institut du monde arabe, symbole de la politique arabe de la France
Affaire de Suez : Ministère de la Défense contre quai d’Orsay
La France et la Grande-Bretagne préparant des plans d’offensive, le 21 octobre 1956 Guy Mollet et le ministre de la Défense Bourgès Maunoury invitèrent secrètement Ben Gourion dans une villa à Sèvres pour le persuader de participer militairement à l’opération en échange d’un engagement secret du gouvernement français de donner la bombe nucléaire à Israël.



Et le jeune et fougueux Général Moché Dayan obtint le matériel militaire qui lui manquait : 200 chars, 72 chasseurs bombardiers Mystère, 10.000 roquettes antichars, et 40.000 obus, mais ces fournitures avaient été données à l’insu du Quai d’Orsay, car le ministre des Affaires Étrangères Christian Pineau avait été écarté sous le prétexte d’une mission à Londres. « Surtout, pas un mot au Quai d’Orsay » avait imposé le ministre de la Défense français.

Dès le retour au pouvoir du général de Gaulle, en 1958, le Quai saisit l’opportunité pour reprendre le dossier en main : en 1959, il fut décidé de renoncer à un projet de construction d’une usine d’assemblage de voitures de la firme nationale Renault, pour montrer que la France respectait le boycott d’Israël mis en place par le monde arabe.

En 1960, Ben Gourion se rendit en France, mais un communiqué du Quai d’Orsay stipula qu’il ne s’agissait pas d’une « visite d’État », et la délégation israélienne se vit interdire d’arborer le drapeau d’Israël.

En 1963, Couve de Murville, ministre des Affaires Étrangères du général, déclara qu’une collaboration plus étroite entre les Arabes et la France est « non seulement acceptable, elle est désirée ».

La « politique arabe » gaulliste de la France s’enclenche
Les manifestations d’hostilité de la France à l’égard d’Israël devinrent dès lors une pratique constante qui permit à la diplomatie française de prolonger son comportement habituel vis-à-vis des Juifs et du sionisme.

L’objectif de cette politique était de contrer les États-Unis, d’installer la France en position de « troisième force » entre les États-Unis et l’URSS, de permettre à la France de se poser, par l’intermédiaire du monde arabe, en chef de file du tiers-monde et des non-alignés, et d’affirmer ainsi sa puissance en Europe, sur fond de sacrifice d’Israël.

Couve De Murville chercha ensuite à mettre un terme à la coopération nucléaire. Shimon Péres fut alors mandaté à Paris pour contester la décision du ministre français qui lui assurait que « la France ne divulguerait rien, ni sur les grands détails, ni sur les détails de l’arrangement de Sèvres ».

Disposant d’un écrit gribouillé sur un coin de table lors de la réunion secrète de Sèvres, Shimon Péres lui répondit que, « Si la France en dénonçait unilatéralement l’essence même, nous ne serions pas en mesure de sauvegarder ce qu’il souhaitait sauvegarder c’est-à-dire la clause de non publication ». « Vous marquez un point » dut reconnaître le ministre du Général De Gaulle.

Quand en 1966, Abba Eban, ministre des affaires étrangères israélien s’inquiéta de la détérioration grave des relations entre la France et Israël, Couve de Murville lui répondit par une lettre imprégnée de condescendance et d’irritation : « Le caractère des liens entre Israël et la France ne justifie pas que le Général De Gaulle vous tape sans cesse sur l’épaule pour vous rassurer ».

Immédiatement après la Guerre des six jours, en 1967, Roger Seydoux, représentant de la France aux Nations Unies, déclara que « la réunification de Jérusalem est inopportune et sans fondement légal ».



roger_seydoux.jpg
Roger Seydoux : » la réunification de Jérusalem est inopportune et sans fondement légal »
De Gaulle déclara, comme on sait, (conférence de Presse de novembre 1967) : « ils étaient restés tels qu’ils avaient été depuis tout temps : un peuple d’élite, sûr de lui et dominateur», mais parla aussi de peuple animé d’une « ambition brûlante de conquête ».
La discussion reste ouverte s’il s’agit d’antisionisme, ou d’un compliment. Alain Peyrefitte cite le Général, qui, interrogé à ce sujet, répondit : « Peuple sûr de lui et dominateur ! J’aimerais tellement pouvoir en dire autant des Français… !

René Massigli, secrétaire général du Quai d’Orsay, déclara, lui, en 1969, que « les Juifs français qui soutiennent Israël se rendent coupable de déloyauté ».

Depuis, comme le note PRYCE-JONES, « aucun pays, à l’exception de l’ex-Union Soviétique, n’a fait davantage pour la création d’un État palestinien et pour mettre en danger l’existence d’Israël ».

1973 Guerre de Kippour : la France ferme son espace aérien
En 1973, sous Pompidou, pendant la guerre du Kippour, la France a fermé son espace aérien aux avions américains venant ravitailler Israël qui luttait pour sa survie.

La même année, une délégation de l’OLP fut ouverte à Paris et Arafat fut reçu à l’Élysée.

En 1978, sous Giscard d’Estaing, le Quai d’Orsay a critiqué les accords de paix entre Israël et l’Égypte dans des termes qui étaient exactement ceux employés par l’OLP, et stipulé qu’ « une paix juste au Proche-Orient ne peut venir sans que soient pleinement satisfaites les aspirations légitimes du peuple palestinien ».

François Mitterrand, ancien fonctionnaire de Vichy, condamna fermement la destruction du réacteur nucléaire Osirak par Israël en 1982 et se prononça pour la création d’une confédération entre Israël, la Jordanie et la Palestine, qui aurait aboli la souveraineté d’Israël.

Il permit à Arafat de survivre à la défaite en quittant Beyrouth pour Tunis, ce qui sauva l’OLP.

Claude Cheysson, ministre des Affaires Étrangères de 1981 à 1984, a déclaré l’année de son départ du Quai d’Orsay : « L’État d’Israël s’est créé contre la volonté du reste du monde ».

La même année, son successeur, Roland Dumas, a dit que la piraterie aérienne et les détournements d’avions « étaient la seule façon pour la résistance palestinienne de rompre l’indifférence internationale ».

Sous la présidence de Jacques Chirac, rien ne s’est amélioré, bien au contraire, vous souvenez-vous de son « You want me to leave ? » dans les rues de Jérusalem, et tant de faits et de déclarations dans l’actualité de la dernière décennie l’attestent qu’il est inutile de les énumérer.

Le Quai d’Orsay a freiné ostensiblement les actions menées pour que l’autorisation d’émettre qui avait été accordée à la chaîne antisémite al-Manar soit suspendue.

En décembre 2004, Gérard Araud, ambassadeur de France en Israël, a déclaré que « les Israéliens souffrent d’une névrose, d’un véritable désordre mental qui les rend anti-français… ».

Daniel Bernard ambassadeur.jpg
Daniel Bernard : « Israël un petit Etat merdeux.. »
Quelques années auparavant, feu l’ambassadeur de France en Angleterre Daniel Bernard avait été encore plus précis pour qualifier son sentiment à l’égard d’Israël : « un petit État merdeux ». Il avait dit à haute voix ce que la majorité au Quai pense tout bas.



Sous Sarkozy, les diplomates israéliens ont été de nouveau invités au Quai d’Orsay.

Malgré cela, tout espoir d’amélioration des relations entre la France et Israël, dans ces conditions, semble vain, et cela doit être dit. Il existe une tendance lourde et ancienne qui fait qu’Israël (et de fait les Palestiniens. Ndlr) n’a rien à attendre de la France en termes d’avancées vers la paix. Et ce, quels que soient les dirigeants de la France : le choix, au mieux, peut se situer entre le moins pire et l’absolument catastrophique.

Nous, Juifs de France, devons comprendre dans quel contexte nous sommes
La situation avait été définie, au fond, au temps de la Révolution Française, lorsque le comte de Clermont Tonnerre avait déclaré devant l’assemblée constituante en décembre 1789 : « Tout doit être refusé aux Juifs en tant que nation, tout doit leur être accordé en tant qu’individus ».

La différence étant qu’aujourd’hui, la politique arabe de la France a eu pour résultat l’émergence d’une communauté musulmane importante, dont la politique du Quai d’Orsay flatte l’antisionisme et l’antisémitisme croissants.

« Tout doit être accordé aux Juifs en tant qu’individus », disait Clermont Tonnerre ; devrait-on dire qu’aujourd’hui : « tout doit être accordé aux Juifs en tant que dhimmis » ?

Guy Millière, quant à lui, laisse l’interrogation en suspens, en ajoutant aussitôt que cela lui semble chaque jour être davantage le cas…

Michel Gurfinkiel, quant à lui, précise que :
« Récemment, les archives du Quai d’Orsay ont été déclassifiées. On peut lire le rapport envoyé par Jacques Andreani, ambassadeur de France aux États Unis au moment de la signature des accords d’Oslo. Il dit qu’en terme d’image, Arafat a gagné …Cela corrobore ce que j’écrivais dans mon livre (Israël, géopolitique d’une paix) Ces accords étaient une catastrophe absolue. » (Interview de Guitel Benishay pour LPH Info du 16/01/2018).
.. »

Source: Mabatim 2018
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 15:23

La haine d’Israel et des juifs par un ancien ambassadeur de France en Israel.
Il vient de recommencer en 2023 en soutenant le hamas et en insultant Israel dans plusieurs vidéos, relayées par la propagande arabe et par LFI.

Article de 2019 sur ses insultes:

Spoiler:

Les derniers propos de l’ambassadeur de France, Gérard Araud, qualifiant Israël « d’Etat d’apartheid » sont révoltants, choquants, et inadmissibles car ils proviennent d’un diplomate français qui a exercé à deux reprises des fonctions en Israël et connait parfaitement les libertés démocratiques de notre pays.

Cela dépasse grossièrement l’entendement de la part d’un représentant d’un pays qui sous le régime de Vichy avait appliqué volontairement l’Apartheid, la ségrégation forcée des Juifs en les chassant vers les camps de la mort.  

Pis encore, rappelons que ce diplomate a failli perdre son poste d’ambassadeur en Israël car il avait osé dire – avant même d’être accrédité – « Sharon est un voyou et Israël est paranoïaque ».

Très irrité par « la connerie » de son nouvel ambassadeur, le président Jacques Chirac avait décidé d’annuler sa nomination ; ce n’est qu’après une intervention personnelle de son ami de longue date, Dominique de Villepin, et suite à des excuses discrètes aux Israéliens, que Gérard Araud remettra ses lettres de créances. On lui avait conseillé sagement : « Avant de t’exprimer devant les Israéliens, tourne ta langue sept fois dans ta bouche… »

Araud n’est pas le seul ambassadeur français se permettant de prononcer des propos vulgaires, très insultants et même antisémites, quand il s’agit de la politique de l’Etat juif. L’ambassadeur de France à Londres, Daniel Bernard, avait déclaré : « Israel is a little shitty country » ce qui veut dire : « un petit pays de merde. »

Est-ce vraiment ce vocabulaire qu’on enseigne à l’Ecole Polytechnique et à l’ENA… pour pouvoir devenir diplomate ?

Depuis plusieurs décennies la diplomatie française déraille, aveuglée par la nostalgie du Levant. L’ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, explique la logique : « Au Quai d’Orsay, nous avons une conception assez polymorphe du monde arabe, qui comprend non seulement les pays arabes du Maghreb jusqu’au Golfe, mais aussi la Turquie et l’Iran. Paris s’intéresse au monde arabe depuis très longtemps. En tant que puissance méditerranéenne, les Français ont toujours sillonné le Moyen-Orient, dès le XVIe siècle avec François Ier. Les archives diplomatiques, notamment avec l’Empire ottoman, mais aussi les nombreuses littératures sur le Levant, le prouvent. Mais c’est bien le général de Gaulle qui a mis en œuvre ce qu’on appelle aujourd’hui ‘la politique arabe de la France’ ».

Les diplomates français justifient cette politique autour de trois grands axes. Le premier axe consistait à se distancier de la politique américaine dans la région. L’idée est de trouver une 3e voie par rapport aux pays qui ne voulaient ni des USA ni de l’URSS à cette époque. « Il y avait donc tout un espace diplomatique entre ces deux blocs dans lequel la France a agi. »

Cependant de Gaulle n’est plus de ce monde et ses successeurs ont pratiqué sa politique arabe, lâchement et maladroitement, au détriment de l’Etat juif et aveuglement en faveur des Palestiniens.

La cinquième victoire de Nétanyahou aux dernières élections plonge le président Macron et le Quai d’Orsay dans le désarroi diplomatique. Il a fallu une dizaine de jours pour que le Président français se « réveille du choc » pour enfin féliciter Nétanyahou pour sa victoire…

Face au solide tandem Trump-Nétanyahou, Paris perd la boussole et s’alarme. Après le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem puis la reconnaissance de la souveraineté sur le plateau du Golan, voilà que le « plan du siècle » donne le vertige car il s’avère que l’Etat juif sera probablement renforcé dans des frontières solides et défendables. La France ose aussi intervenir dans les décisions du gouvernement israélien. Hier pour libérer le terroriste franco-palestinien, Salah Hamouri, et aujourd’hui pour ne plus geler les payements mensuels à l’Autorité palestinienne bien qu’ils soient destinés à verser des salaires aux terroristes palestiniens emprisonnés et aux familles des auteurs d’attentats sanglants. Sans oublier les revendications françaises sur les Tombeaux des Rois à Jérusalem…

Quant à l’avenir des relations avec l’Iran, la France toujours s’affole et se dit « déterminée à continuer à mettre en œuvre » l’accord sur le nucléaire iranien et à permettre à l’Iran d’en tirer les “bénéfices économiques” après l’annonce de nouvelles sanctions américaines contre les pays exportant du brut iranien.

On a bien compris, il est donc préférable de s’aligner sur les intérêts d’un Etat voyou plutôt que de soutenir deux alliés occidentaux qui ne cherchent que la stabilité dans la région et à mettre les ayatollahs d’Iran en quarantaine.

En conclusion, nous répliquons crûment aux diplomates français : « il est bien temps, occupez-vous donc de vos oignons ! »

Freddy Eytan
Source: jcpa-lecape
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 16:33

L'homme est un virus pour la terre.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Théodéric et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 19:06

c’est pas faux.
on a peu progressé
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 19:29

Le Journal Pif Gadget, des éditions Vaillant, bien que dans le giron du Parti Communiste Francais , n’a jamais fait la promotion du Parti Communiste Français, sauf dans la période Vaillant ou la présence d’un stand du journal était signalée à la Fête de l’huma. Une certaine filiation communiquée et un
peu wokiste s’est étalée à partir de sa reedition en 2004, avec meme une certaine vulgarité sexuelle à mon avis.
Mais ce n’etait plus de ma génération, je n’ai connu que la fin de Vaillant et la periode Pif gadget de 1 à 300.
C’est pourquoi il a touché des enfants de toutes les couches sociales, dans les années 60 à 80, malgré les critiques politiques contre «  le chien communiste « , le journall était aussi un bol d’air frais de liberté dans la jeunesse de pays de l’est ou la vie etait un esclavage mental. Pif était une rare BD autorisée, et son succès fut fameux en Roumanie .

Au sein des dessinateurs, il y avait un extraterrestre plutôt extra, Kamb.
Du reste, plusieurs dessinateurs n’étaient pas du tout communiste, comme Gotlib.
Le PCF laissait la bride libre, du moment que l’argent rentre dans la caisse.

Kamb et Gotlib étaient juifs.

Jacques Kamb dans la revue Droit et Liberté

Jacques Kamb ( Teddy Ted ( scénariste en 1963), Zor et Mlouf, Couik, Dicentim, Zup,..)
Jacques Kambouchner, dit Jacques Kamb ou encore Kamb (1933 - 2015)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est caché dans le Tarn, tandis que sa famille, de confession juive, est déportée à Auschwitz, où son père meurt.

« Né le 2 mars 1933 à Paris, il voit sa famille juive déportée : son père n’en reviendra pas. Lui, il se réfugie dans le Tarn avec sa sœur et sa mère. Il se spécialise dans les dessins d’humour économiques, syndicaux, sociaux, travaillant pour la plupart des journaux publiés après-guerre par le Parti Communiste Français, lequel avait, à l’époque, le vent en poupe. En 1951, il signe « Pok et Bimbolet » : ses premiers strips dans Droit et Liberté, organe du MRAP animée par Albert Lévy. Il collabore de 1952 à 1991 à La Vie ouvrière, dessine pour L‘Humanité, L‘Humanité dimanche, France nouvelle, La Vie du rail, Plein Phare, Avant-Garde, Vaillant… Il publie ses premières véritables bandes dessinées en 1958 dans le supplément jeunesse de L‘Humanité dimanche, où il crée le personnage de Pardaran (un mousquetaire qui deviendra voyageur dans le temps), puis « Crick et le mystère de la D 175 » et enfin « Miko ». Pour Heures claires, magazine féminin communiste, il anime les aventures de Badinet, à partir de 1962. C’est dans Vaillant, puis dans Pif gadget qu’il amplifie son activité dans le domaine de la BD. Il crée plusieurs personnages aux destins assez brefs : Monsieur Alcide, Santim le petit franc, Zou le martien, Buch et Ron…

Il écrit des scénarios réalistes :

- « Les Compagnons de la section noire » pour Jean Cézard,
quelques épisodes de « Jean et Jeannette » pour Jacques Souriau,
« Le Fils du Cormoran » pour Lucien Nortier… et les premiers « Teddy Ted » pour Francisco Hidalgo(1963).

En 1965, il dessine les aventures de Zor et Mlouf sur scénario de Jean Sanitas alias Jean Sani, Il sera suivi en 1973 par « Dicentim » le petit franc qui possédera sa version poche : Dicentim Poche.
Sa dernière création pour Vaillant sera « Zup », en 1988.
Il se retire en 1991, mais revient en 2004 pour dessiner « Dicentim » dans la version mensuelle de Pif gadget.
Alors retraité, il illustre quelques ouvrages aux éditions de l’Harmattan (« Le Petit Clown à l’étoile » ou « Le Jeu de Chékémate » en 2001).
Le dessin de Kamb est simple, compréhensible au premier regard, dynamique, tout comme ses personnages sympathiques et drôles. Ses histoires seront hélas peu publiées en albums. Il crée ses propres éditions (avec un album de Zup et Videozip » en 2009), mais ce sont les éditions du Taupinambour qui proposent des albums de « Zor et Mlouf », de « Couik » ou de « Dicentim » depuis 2007 : ce qui lui a permis de fréquenter avec une belle régularité et un plaisir évident les salons de BD où sa silhouette ronde et joviale faisait merveille.. » Henri Filippini


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3317
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3319
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3318
« Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3320
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3321
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3322

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3323
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3325
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3324
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 20:51

Selon un procureur de la CPI, l'opération de sauvetage des deux otages israéliens à Rafah des griffes des islamistes pourrait faire l'objet de poursuites
Karim Ahmad Khan a averti que de telles actions pourraient constituer une violation du statut de Rome, permettant à la CPI d'exercer sa compétence.
🤪😂
CPI et ONU à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 21:18

Vidéo : Extrait
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité du Hamas déclare à la télévision que la moitié des palestiniens vient d’Arabie et que l’autre moitié vient d’Egypte.
Source: Memri TV
Il simplifie trop devant la caméra , en fait ils sont à 95% originaires d’Arabie et d’Egypte, oui, mais avec le reste, ils viennent en fait d’une douzaine de pays arabes, depuis les années 1880 selon les archives . Sauf de Palestine. Ce sont des colons envahisseurs, comme l’étaient les belges au congo, ou les allemands en France en 1940.
Tout le genie du KGB a ete de modeler et creer un faux peuple palestinien pour contrer les occidentaux durant la guerre froide. Le KGB a inventé de toute pièce la notion de peuple palestinien dans les années 60 en connivence avec les services syriens et égyptiens.


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3326

La censure historique est à fond depuis les années 40.
Les juifs emm.  les intérêts capitalistes occidentaux, et nuisent au fabuleux marché de plus de 20 pays arabes, les européens n’avaient aucun interet financier de les aider à récupérer leurs droits, ni de
défendre leurs vies dans les années 40, ni après.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 9:17

Ce que fais Prinu de son temps de libre ne m'intéresse pas, surtout qu'il est dans mes indésirables.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8604
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 11:45

Alors que la guerre continue ...

Certains et certaines se plaisent à "salir" la mémoire des victimes et ne respectent pas non plus le désir profond des Familles des défunts qui est de ne pas les voir à diverses cérémonies et hommages ... :colere:

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 424920923_939614474197771_5679789969630427757_n

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 12:45

Le Hamas est en Europe..Et la France ?

Belgique: Le Hamas opère dans le pays via des associations", admet le ministre de la Justice belge.
Répondant à une question du député Michael Freilich, le ministre Paul Van Tigchelt a confirmé que l'organisation terroriste avait pignon sur rue en Belgique.
Après que le député belge Michael Freilich a interrogé son ministre de la Justice sur les activités du Hamas en Belgique, Paul Van Tigchelt a admis que l'organisation terroriste avait été "autorisée" à opérer en Belgique via des organisations qui dissimulent leur activité réelle, sous prétexte de soutien aux Palestiniens. Source I24News

Le ministre a cité en exemple l'organisation caritative EUPAC, fondée en 2022 dans le but officiel de "développer le goût de la musique et du sport chez les jeunes".

Certains médias ont rapporté qu'un des directeurs de cette organisation caritative est Majed Al-Zeer, soupçonné d'être le leader du Hamas en Europe. Un dossier du ministère allemand de l'Intérieur, dont avait eu connaissance le magazine Der Spiegel, désigne Al-Zeer comme "le responsable du Hamas en Allemagne et dans toute l'Europe".

Le NGO Monitor, un institut de recherche israélien, rapporte que deux autres ONG présentes en Belgique, Al-Haq et Bisan, créées comme associations en 2022, sont répertoriées comme "terroristes" par Israël.  "Leurs fonds auraient dû être gelés depuis longtemps et ces personnes auraient dû être arrêtées depuis longtemps. Le fait qu'il ne se passe vraiment rien m'inquiète", a commenté Freilich.

Photo: Paul Van Tigchelt, ministre belge de la Justice- Council of the European Union

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_2910
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_2921
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_2920


Sur France Info, mardi 13 fevrier 202,  un représentant écologiste déclarait que greta Thunberg ( qui est venue en France) était respectable.
Elle refuse de condamner les actes du 4 octobre 2023, elle agite des drapeaux islamistes palestiniens, arbore un keffieh arabe palestinien, et une partie du mouvement pour le climat l’accuse de ne pas dénoncer l'antisémitisme: Elle n’est pas respectable, mais je ne voit aucun journaliste dans aucun média pour critiquer ou analyser le point de vue de l’intervenant sur France info.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 15:34

La Palestine est en guerre, Israël est en guerre, l'Ukraine est en guerre, la Russie est en guerre, la Chine est en guerre, Taiwan est en guerre, l'Iran est en guerre, l'Irak est en guerre, le Soudan est en guerre, le gouvernement de Gaafar est en guerre, l'Azerbaïjan est en guerre,

Autant de guerres qui nous donnent l'impression que notre monde est de plus en plus violent.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyMer 14 Fév - 15:41

Toi le tout petit a écrit:
Alors que la guerre continue ...

Certains et certaines se plaisent à "salir" la mémoire des victimes et ne respectent pas non plus le désir profond des Familles des défunts qui est de ne pas les voir à diverses cérémonies et hommages ... :colere:

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 424920923_939614474197771_5679789969630427757_n

tu as ta caricature, j'ai la mienne.


Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Israel11

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 6:05

Elle n’a aucun sens cette caricature là de Dubout.
Les soldats n’etaient pas au courant de leur presence, car il y avait des indices depuis plusieurs jours, des ecrits sur des murs, cependant les soldats travaillent en rotation du à la fatigue, et l’equipe avait ete changée le jour meme et les renseignements importants n’ont pas ete transmis a la nouvelle equipe.
Je ne vois pas pourquoi critiquer un fait malheureux, d’avoir par erreur tue deux otages israeliens, sinon par mechanceté pure.
Par contre le fait d’avoir montré des gens laids, une specialite comique du dessinateur Dubout, pour representer israel me semble assez puant, florence. Les israeliens sont aussi beaux que les francais, disparates. Beaucoup d’israeliens ont les yeux bleus, ils sont de toutes les couleurs. Je vous dit que votre caricature de seconde zone est puante, florence. C’est sans doute votre parfum naturel. Je vous imagine comme la sorciere carabosse, ou comme Harriet Oleson, la mère de Nellie dans la petite maison dans la prairie, avec le parfum puant nommé ci dessus. Essayez de vous laver une fois par jour. Au moins une fois par an, pour la saint valentin, ou pour Noël.


Voici des miss Israel:
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3015
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3017
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3016


Dernière édition par prinu le Jeu 15 Fév - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 6:50

Au moins, marine lepen déclare respecter le souhait de la famille de Badinter, alors que LFI ne veux pas la respecter, les élus LFI ne sont pas respectables.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 14:33

Les familles des otages à La Haye mercredi pour porter plainte contre le Hamas devant la CPI
"Les monstres humains du Hamas sont les héritiers d'Hitler et d'Eichmann, c'est pourquoi nous sommes ici"

Une délégation des familles des otages est attendue ce mercredi matin à La Haye, aux Pays-Bas, pour porter plainte contre les dirigeants de l'organisation terroriste du Hamas devant la Cour pénale internationale (CPI) pour génocide, enlèvement et crimes de violences sexuelles. La délégation tiendra une déclaration à la presse avant le décollage, une conférence de presse près du Tribunal et une marche de soutien autour du bâtiment de la Cour.

"Le Hamas ne s'est pas contenté d'enlever des enfants israéliens, il a massacré et assassiné plus d'un millier de civils, commis des viols, des massacres, des abus et d'autres crimes graves qui rappellent les actions des nazis pendant la Shoah", a déclaré le porte-parole des familles, Assaf Pozniak, avant le départ pour les Pays-Bas. "Les monstres humains du Hamas sont les héritiers d'Hitler et d'Eichmann. Le monde entier doit se mobiliser pour se tenir du bon côté de l'histoire et mettre fin à la volonté du Hamas d'anéantissement collectif. C'est pourquoi nous sommes ici."

"Aujourd'hui, nous allons écrire l'histoire en allant à La Haye", a déclaré Ofri Bibas, frère de Yarden Bibas kidnappé avec sa femme Shiri et ses enfants, Ariel, 4 ans et Kfir, 10 mois au moment de leur enlèvement. "C'est une étape très importante dans notre lutte, en tant que citoyens d’Israël et du monde de crier 'Plus jamais'. Ce n'est pas seulement notre histoire. Si nous n'arrêtons pas cela, demain, ce sera l'histoire du monde entier".

L’atterrissage à La Haye est prévu à 13 heures et une conférence de presse est prévue à l’extérieur de la Cour vers 14 heures, au cours de laquelle le chef de l'équipe juridique du Forum des familles des otages ainsi que plusieurs otages libérés prendront la parole. À 15 heures, une marche de soutien se déroulera autour du siège de la CPI.
Source i24News

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3026
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 14:49

Le texte suivant n’est pas de moi, mais de Nita Orsmond Stad Bediening, chrétien ayant fait des etudes de théologie biblique, bachelor du Christian Leader Institute à Spring Lake dans le Michigan.
Il à lui-même choisi cette image jointe avec son texte.
Source:blog de Nita Orsmond Stad Bediening.

« La terre d'Israël est peuplée par le peuple juif depuis 2000 av. J.-C. Voici la chronologie, au cas où vous n'auriez pas réalisé que c'est leur patrie, telle que désignée par le Seigneur Jésus Christ.
1900 av. JC : Abraham choisi par Dieu comme père de la nation juive.
1900 av. JC : Isaac, le fils d'Abraham, règne sur Israël.
1850 av. JC : Jacob, fils d'Issac, règne sur Israël.
1400 av. JC : Moïse mène le peuple hors d'Égypte et retourne en Israël.
1010 av. JC : le roi David unit les 12 tribus en une seule nation.
970 av. J.-C. : le roi Salomon, fils de David, construit la première structure du temple à Jérusalem
930 av. JC : Israël est divisé en deux royaumes, le Royaume d'Israël et le Royaume de Juda.
800 av. JC : la montée des prophètes, les messagers de Dieu.
722 av. JC : le Royaume d'Israël est conquis par les Assyriens.
605 av. JC : le Royaume Juda est conquis par les Babyloniens.
586 av. JC : le temple de Salomon est détruit par les Babyloniens.
539 av. J.-C. : les Perses conquièrent les Babyloniens et prennent le contrôle d'Israël.
538 av. JC : les Juifs reviennent en Israël après l'exil.
520 av. JC : le temple est reconstruit.
450 av. JC : Réformes faites par Ezra et Nehemiah.
433 av. JC : Malachie est la fin de l'âge prophétique.
432 av. J.-C. : le dernier groupe de Juifs revient d'exil.
333 av. JC : les Grecs conquièrent l'empire perse.
323 av. JC : l'empire égyptien et syrien prend le contrôle d'Israël.
167 av. J.-C. : la récupération d'Hasmonean en Israël, et les Juifs sont gouvernés indépendamment.
70 av. JC : les Romains conquièrent Israël.
20 av. JC : le roi Hérode construit le « deuxième » temple
6 avant JC : Jésus-Christ est né à Bethléem
70 après JC : les Romains détruisent le temple
Après cela, le peuple fut prisonnier des Romains, des Byzantins, des Arabes et des Croisés. À travers tous ces événements, le peuple juif a continué de vivre en Israël. Il y en avait plus ou moins, selon les siècles, mais il n'y a jamais eu de temps où les Juifs ne vivaient pas dans la terre. Ils sont restés, ils ont construit leurs communautés, ils ont élevé leurs familles, pratiqué leur foi et ils ont souffert des mains de nombreux dirigeants extérieurs, mais ils ont toujours gardé leur foi. C'est ce qui les soutient, même maintenant.
En 1948, l'ONU a créé l'État d'Israël, la nation des Juifs. N'achetez pas les mensonges palestiniens qui ont droit à la terre. C'est tout simplement faux. Dieu donnera également un moyen à son peuple élu de vivre en Israël, comme il l'a fait depuis des milliers d'années. Priez pour le peuple d'Israël. »

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3027
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 16:24

Des pays qui ne sont pas en guerre d'une façon ou une autre, directement ou indirectement, cela existe ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 17:18

Photo du carnaval en Allemagne
Google images
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 17:20

je pense que oui. Et plusieurs petits pays n’ont pas d’armée, mais ils sont tous plus ou moins inféodés à une puissance voisine ou historique..
Les langues influencent les informations, les idées, les opinions..
Heureux sans doute les simples d’esprit.. mais se faire influencer est notre lot

48% de la population mondiale est impliquée dans un conflit.
Source Marianne février 2024
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 17:44

Il faut néanmoins distinguer dans les pays engagés dans des guerres, les pays qui font la guerre et les pays qui sont attaqués et se défendent, comme Israël face au hamas et l'Ukraine face à la Russie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 19:02

De toute façon, la guerre est dans la nature de l'homme, déjà les hommes préhistoriques se tapaient a coup de bâtons ou de tibia.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 19:12

Le problème est le même pour l'homme préhistorique, il y a celui qui attaque, et celui qui se défend.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 20:05

Photos du carnaval en Allemagne à Düsseldorf 2024
Les chariots sont créés par le célèbre créateur de chars d’attraction de Düsseldorf, Jacques Tilly
Ces chariots dénoncent le machiavélisme du Hamas vis à vis des civils sacrifiés comme boucliers humains.

D’autres chars dénoncent aussi la collaboration de l’église orthodoxe russe avec Poutine et l’invasion de l’Ukraine, mais je ne les mets pas ici car ils sont sont très vulgaires.
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3412
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 21:27

« Nous sommes choqués des appels au retrait d’Israël de la compétition, en raison de sa riposte au plus grand massacre de Juifs depuis l’Holocauste »
400 artistes et personnalités de l’industrie du divertissement mondialement connus ont dénoncé ce mercredi dans une lettre ouverte les appels au boycott d’Israël à l’Eurovision.
"Nous sommes choqués et déçus de voir des membres de la communauté du divertissement appeler au retrait d’Israël de la compétition en raison de sa riposte au plus grand massacre de Juifs depuis l’Holocauste. Nous pensons que les événements fédérateurs tels que les concours de chant sont essentiels pour contribuer à combler nos écarts culturels et unir les gens de tous horizons à travers leur amour commun pour la musique. Ceux qui appellent à l'exclusion d'Israël sapent l'esprit du concours. et transforment cette célébration de l'unité en un outil politique", peut-on lire dans cette lettre émise au nom de l'organisation Creative Community for Peace, et signée par des personnalités telles les actrices Helen Mirren, Juliana Margulies, Liev Schreiber ou les chanteurs Boy George et Kelly Osbourne.

Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 22:03

Non, il y a deux hommes qui se laissent aller à leur nature violente.

et pourquoi un attaquerais l'autre sans raison ? et lequel attaquerais l'autre ? celui qui a un peigne bleu ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 22:05

Les racines de la violence humaine plongent dans l’arbre de l’évolution

Selon une étude publiée dans la revue « Nature », 40 % des mammifères et la plupart des primates s’entre-tuent. Une pratique dont l’homme a largement hérité.

Deux siècles et demi que ces deux-là s’affrontent. Que, par disciples interposés, leurs théories sur l’origine de la violence humaine déchirent philosophes et scientifiques. Thomas Hobbes contre Jean-Jacques Rousseau, le « loup pour l’homme » contre le « bon sauvage », l’humain intrinsèquement agressif envers son semblable contre l’individu pétri d’innocence, poussé au mal par une société corruptrice. Dans une étude publiée mercredi 28 septembre par la revue Nature, une équipe espagnole tranche le débat : la violence létale humaine plonge ses racines dans la théorie de l’évolution. En d’autres termes, si l’homme « descend du singe », il en va de même de ses tendances meurtrières.

Ma source

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/09/28/les-racines-de-la-violence-humaine-plongent-dans-l-arbre-de-l-evolution_5005088_1650684.html

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 22:23

florence_yvonne a écrit:
Non, il y a deux hommes qui se laissent aller à leur nature violente.

et pourquoi un attaquerais l'autre sans raison ? et lequel attaquerais l'autre ? celui qui a un peigne bleu ?

:jesus: "si vous ne vous pardonnez pas les uns aux autres de tout votre cœur , vous non plus vous ne sortirez pas d'ici "

tu peux me dire que tu ne crois pas en Jésus , malgré tout les faits sont là et les êtres subissent les conséquences de leurs refus de pardonner et en reste a ne vivre et voir la vie que dans une réalité infernale !

Mathieu 18

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ; 33ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2140
Inscription : 12/07/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 22:40

Les hommes préhistoriques ne connaissaient pas le pardon.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 23:08

florence_yvonne a écrit:
Les hommes préhistoriques ne connaissaient pas le pardon.

pratique malhonnête de répondre a coté de la question en permanence !!!

les guerres et haines d'on on parle sont actuelles et c'est aujourd'hui qu'il faut choisir de pardonner de tout son cœur et non prétendre se trouver des excuses dans la nature ou l'adn des singes ou des lions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Sommes-nous en démocratie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: