DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)

Aller en bas 
+3
MoniqueP
Christian59
Cath
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 23:17

humanlife a écrit:
Pas vraiment, car dans ce cas je ne serais pas surpris de voir ceux qu'on dit incroyants être meilleurs que ceux qui se disent croyants.

c'est pas totalement sa , quand ont a sur notre route des incroyants qui ont le coeur meilleur que le notre c'est une grace , pour nous
Mercie Seigneur pour les bonnes choses que tu a mis en l'autre et Mercie pour me montrer par la ce que je dois changer .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 3:15

C'est quand même surprenant de devoir expliquer ces faits élémentaires en religion sur un forum. Est-ce qu'on vit aujourd'hui une époque de régression des mentalités, ou alors il en est peut-être toujours ainsi à travers les âges ?
Difficile à dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 7:29

Constance a écrit:
Vous n'avez pas tort, mais je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, peut-être parce que vous parlez en théorie et que nous parlons de cas concrets.

:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 22 Jan - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 7:36

humanlife a écrit:
J'ai un autre point de vue différent.

Ce n'est pas celui qui va à la messe ou qui se dit croyant qui accepte la présence de Dieu dans sa vie et l'autre qui ne serait pas croyant qui refuse la présence de Dieu dans sa vie, les choses ne sont pas si simples.

Car l'évangile dit que ce n'est pas en disant Seigneur qu'on entre dans le royaume de Dieu.

Cela dans le cas d'un couple où l'un serait croyant et l'autre pas, en théorie.

Ce n'est pas cela que nous explique Monique.P.

Elle fait la distinction pertinente entre "croyant" et "chrétien" ; relisez attentivement son message et peut-être vous comprendrez ce qu'elle nous signifie Rolling Eyes

Il s'agit surtout d'étapes en lien avec la connaissance de Jésus ... .

Un conjoint peut être croyant et l'autre incroyant : alors quelles sont les difficultés rencontrées ?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:07

humanlife a écrit:
C'est quand même surprenant de devoir expliquer ces faits élémentaires en religion sur un forum. Est-ce qu'on vit aujourd'hui une époque de régression des mentalités, ou alors il en est peut-être toujours ainsi à travers les âges ?
Difficile à dire ..

---------

Bonjour Humanlife

Un forum, ça sert justement à ça: A partager, et c'est en cela qu'on retrouve la pensée de l'apôtre Paul à propos du manger qui celui qui avait trop, n'avait rien de plus que celui qui avait moins parce qu'il prenait soin de donner à l'autre son surplus.

En tous les cas, c'est de cette manière que j'agis. Il n'est nullement question d'étaler le savoir de chacun, mais de partager ce qu'il nous est donné de connaitre de notre Seigneur et cela parce qu'on s'intéresse à Lui.

Pour moi ce matin je répondais à un jeune couple qui me posait la question de savoir à quoi correspondait cette parole de Jésus:

Après, nous ne comprenons pas les versets 26 et 27 :

26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Alors ma réponse en sa direction à été qu'il faut cette parole de cette manière : on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera ce qu’il pensait avoir.
Celui-là se leurrait. On va donc jusqu’à lui ôter ses illusions.

En effet on ne peut pas ôter ce qui n’existe pas, et dans ce cas si la personne pense posséder quelque chose, elle se ment à elle-même.


Ce que je veux dire c'est qu'un chrétien qui est bien basé sur la connaissance de Christ et de son oeuvre c'est l'image de celui qui a reçu une mine ou un talent de la part de son Maitre et qui est appelé à le faire fructifier.

Or pour moi, les échanges qui se font actuellement ici sur ce forum sont très précieux et peuvent parler au coeur de chacun.

Bien à vous et bonne journée.
Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 8:18

humanlife a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que le problème peut aussi venir de nous qui pensons accepter la présence de Dieu dans nos vies, alors qu'en fait nous vivons dans une illusion religieuse, et nous sommes idolâtres.

---------

En cela vous avez tout à fait raison humanlife, et dans ce cas précis, le conjoint ne s'y trompe pas.

Il y a des mots, des phrases, des attitudes qui ne trompent pas, et comme on dit "chassez le naturel et il revient au galop".

Oui il y a bien l'apparence de....mais ça ne tient la route, que le temps de notre bonne disposition de coeur du moment.

Et dans ce cas, il ne pas avoir peur de dire qu'en fait c'est à une religion que nous nous sommes unis, et pas au Seigneur en qui se trouve la Vie.

Oui dans ce cas précis et malheureusement humanlife, je ne puis que vous donner raison.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 10:21

J'ai compris, mais je reviens au cas concret des problèmes dans le couple. Ce n'est pas celui qui se dit chrétien qui accepte la présence de Dieu dans sa vie, et l'autre qui serait loin de Dieu. Les attitudes qui ne trompent pas sont d'ordre subjectif. Il faut dépasser les explications simplistes, et c'est bien ce que dit Jésus dans l'expression ce n'est en disant Seigneur qu'on entre dans le royaume de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 10:29

je comprend ce que vous voulez interpréter , mais je regrette que ce n'est que du texte , qui a mon avis sont trop intellectualiser .
quand je lis Thérèse de Lisieux , Mere Thérèsa , le curé d'Ars  je vois que ses gens quand il parlent de la connaissance du Seigneur c'est bien plus profond que ce que nous citons par les textes c'est une toute autre connaissance c'est une vie de coeur a coeur .

je lisait ce matin trois  citations de Mere Thérèsa
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.

Le manque d'amour est la plus grande pauvreté.

Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour. Car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité.

Monique
tous chrétiens a reçu au moins un talent mais ne sait pas toujours  comment le faire fructifier , alors il va l'enterrer pour divers raisons .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 10:45

Il n'y a rien de plus intellectualisé dans mon message que dans le vôtre. Vous citez des grands chrétiens comme je cite l'évangile. Mais citer des grands chrétiens ne signifie pas qu'on applique ces principes concrètement dans nos vies. Et dans le couple c'est la même chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 12:49

humanlife a écrit:
J'ai compris, mais je reviens au cas concret des problèmes dans le couple. Ce n'est pas celui qui se dit chrétien qui accepte la présence de Dieu dans sa vie, et l'autre qui serait loin de Dieu. Les attitudes qui ne trompent pas sont d'ordre subjectif. Il faut dépasser les explications simplistes, et c'est bien ce que dit Jésus dans l'expression ce n'est en disant Seigneur qu'on entre dans le royaume de Dieu.

Il n'y a pas à se dire "Chrétien" mais à l'être aux yeux de Dieu ... Et cela personne ne le sait.

Se dire : "Je suis Chrétien , je fais du bien autour de moi, je respecte les enseignements de Jésus et BLA BLA violon "
ce n'est pas Chrétien.

Padre Pio n'aimait pas qu'un Capucin avec qui il vivait dans la Communauté, le flatte, lui dise qu'il est humble etc ... .

Un Saint ne sait pas s'il est Saint, comme un Chrétien ne sait pas s'il est vraiment Chrétien ... Car Seul Dieu sonde les I love you

Nous pouvons dire que nous croyons en Dieu mais se dire que nous agissons comme un Chrétien ou Saint, c'est de l'Orgueil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: XXX   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 13:45

Christian59 a écrit:
Constance a écrit:
Christian59 a écrit:

tous chrétiens a reçu au moins un talent mais ne sait pas toujours  comment le faire fructifier , alors il va l'enterrer pour divers raisons .

Peut-être que cela peut vous éclairer ?



https://docteurangelique.forumactif.com/t28135-la-parabole-des-talents?highlight=parabole+des+talent


Mercie pour cet enseignement
assez profond sa m'a fait du bien d'entendre sa .

la réponse de MDumouch est ici :  https://docteurangelique.forumactif.com/t29104-les-mines-de-luc-19-et-les-talents-de-matthieu-25-relexions-de-moniquep
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 6:12

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Nous pouvons dire que nous croyons en Dieu mais se dire que nous agissons comme un Chrétien ou Saint, c'est de l'Orgueil.

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est pour ça qu'on ne peut pas dire dans un couple il y a une personne croyante et une personne non-croyante, et la personne non-croyante devrait se convertir, comme on l'a entendu dans le débat, car les choses ne sont pas si simples en religion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMar 23 Jan - 14:29

humanlife a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Nous pouvons dire que nous croyons en Dieu mais se dire que nous agissons comme un Chrétien ou Saint, c'est de l'Orgueil.

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est pour ça qu'on ne peut pas dire dans un couple il y a une personne croyante et une personne non-croyante, et la personne non-croyante devrait se convertir, comme on l'a entendu dans le débat, car les choses ne sont pas si simples en religion.

Humanlife,

Elle "devrait" se convertir pour son salut ... Mais si le conjoint non-croyant ne le souhaite pas, il ne sera pas forcé ... Tant pis pour lui ou elle.

Cependant, cette personne ne pourra pas faire semblant devant notre Seigneur qui est Vérité.

Le conjoint croyant possède la prière, l'espoir que Dieu puisse convertir l'âme de son conjoint non-croyant.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 13:31

Mais c'est justement cela l'orgueil spirituel. La foi, la prière, l'espérance d'un croyant ne donne aucune garantie sur la présence de Dieu dans sa vie par rapport à un conjoint non-croyant.
Et c'est bien ce que dit l'évangile sur le royaume de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:15

humanlife a écrit:
Mais c'est justement cela l'orgueil spirituel. La foi, la prière, l'espérance d'un croyant ne donne aucune garantie sur la présence de Dieu dans sa vie par rapport à un conjoint non-croyant.
Et c'est bien ce que dit l'évangile sur le royaume de Dieu.

Qu 'est-ce que vous racontez ??? scratch

La personne croyante possède la Foi.

La personne non-croyante est convaincue que Dieu n'existe pas.

Une personne croyante ne se sent plus seule face aux épreuves inévitables.

Le diable qui sent sa fin proche arriver .... agit frénétiquement, afin de décourager les personnes croyantes et de faire croire aux personnes non-croyantes que Dieu se moque des souffrances de Ses enfants voire pire qu'Il serait à l'origine de leur douleur ressentie.

Les seules garanties sont :

- L' Amour de Dieu pour Ses enfants qui se manifeste selon Ses desseins,

- La Foi qui permet d'affronter les épreuves,

- La confiance envers notre Créateur jusqu'à Lui remettre sa vie entre Ses mains,

- La puissance de la Prière.


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 24 Jan - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:25

Ce que je raconte c'est ce que dit l'évangile, il ne suffit pas de dire Seigneur pour entrer dans le royaume de Dieu.

Il faut essayer de comprendre ce que dit Jésus dans cette phrase.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:28

Soyez plus précis et répondez à mon message précédent SVP !

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:32

Ma réponse est précise.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:37

humanlife a écrit:
Ma réponse est précise.

Votre réponse est toujours la même sans exemples concrets et arguments qui viennent compléter les messages des divers intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 16:51


La parole de Jésus est concrète, et elle illustre l'argument que je donne et complète les réponses les échanges et les exemples concrets que j'ai donné dans le débat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 17:01

humanlife a écrit:

La parole de Jésus est concrète, et elle illustre l'argument que je donne et complète les réponses les échanges et les exemples concrets que j'ai donné dans le débat.

hé bien, résumez pour qu'on comprenne : on est peu-être bouchés et vous trop intelligent pour notre comprenette...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 17:09

Vous manquez d'attention, je répète la même chose depuis le début.

Dans un couple celui qui se dit croyant n'est pas forcément plus proche de Dieu que celui qui se dit non-croyant, et cela selon la parole de Jésus dans l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 17:15

humanlife a écrit:
Vous manquez d'attention, je répète la même chose depuis le début.

Dans un couple celui qui se dit croyant n'est pas forcément plus proche de Dieu que celui qui se dit non-croyant, et cela selon la parole de Jésus dans l'évangile.

OK, mais êtes vous dans ce cas là ? ou simplement vous parlez sans l'avoir vécu ?
Quand on le vit humanlife, on réagit autrement.
Je sais parfaitement que les "non croyants" peuvent être plus proches de Dieu.
Dans ce cas, dites moi alors ce que nous devons faire ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 17:50

Ce qu'il faut faire c'est ne pas se considérer plus proche de Dieu qu'un non-croyant parce qu'on est croyant car Dieu juge tout homme selon ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 18:20

Constance a écrit:
humanlife a écrit:

La parole de Jésus est concrète, et elle illustre l'argument que je donne et complète les réponses les échanges et les exemples concrets que j'ai donné dans le débat.

hé bien, résumez pour qu'on comprenne : on est peu-être bouchés et vous trop intelligent pour notre comprenette...

:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 18:23

humanlife a écrit:
Ce qu'il faut faire c'est ne pas se considérer plus proche de Dieu qu'un non-croyant parce qu'on est croyant car Dieu juge tout homme selon ses actes.

Qui dit le contraire ? scratch

Cependant, en ayant la Foi nous avons faim et soif de connaître notre Seigneur contrairement à un conjoint non-croyant.

Il faut se montrer patient ... Et laisser le non-croyant s'interroger LIBREMENT .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)   enfer - 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons :  spirituelles, matérielles et originelles) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mariage homosexuel en France : trois raisons de dire non
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: