DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mort théorique de Dieu . [?]

Aller en bas 
+8
Toi le tout petit
christianK
Croquin83
Unetrehumain
humanlife
senon
Chribou
Sonicbleu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 29 Aoû 2023 - 20:16

Bonsoir , suite à mon topic ici https://docteurangelique.forumactif.com/t28682-prophetie-de-saint-ange-de-jerusalem#1125188

Il m'a été inspiré de relire le troisième secrets de Fatima.

Il n'y aurait pas une corrélation entre l'apostasie, le troisième secret de Fatima et ce verset du Nouveau Testament dans Jean 14 ?

Le verset dit : Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

Que doit on comprendre de manière théologique sur je ne vous laisserai pas orphelins ?

Le Christ enseigne t-il qu'on doit a un moment être sans Dieu ?

Indique t-il la mort théorique de Dieu ? Puis son retour en disant je reviens vers vous ?

Cela correspondrait avec le troisième secret de Fatima et la venue de l'Esprit de Vérité (la mort théorique de Dieu pour le troisième secret de Fatima et la venue de l'Esprit de Vérité, l'autre consolateur pour le je reviens vers vous).

Ce qui indiquerait que je n'ai pas tord dans mes autres topics au sujet du grand monarque.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:15

Le moins qu'on puisse dire est que la "note theologique" (degre de certitude et d'assentiment)  là dessus serait la plus basse:  opinion probable

https://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=48621&sid=c4305db0f4653853580deed71b29d2cc&start=135#p459905
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:41

christianK a écrit:
Le moins qu'on puisse dire est que la "note theologique" (degre de certitude et d'assentiment)  là dessus serait la plus basse:  opinion probable

https://cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=48621&sid=c4305db0f4653853580deed71b29d2cc&start=135#p459905

Selon qui ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:59

L'église catho
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 1 Sep 2023 - 17:58

Sonicbleu a écrit:

Le verset dit : Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

Que doit on comprendre de manière théologique sur je ne vous laisserai pas orphelins ?

Le Christ enseigne t-il qu'on doit a un moment être sans Dieu ?

Indique t-il la mort théorique de Dieu ? Puis son retour en disant je reviens vers vous ?

la solitude ce n'est pas quelque chose de "normal", pour ne pas être seul il y a la famille, les amis, les enfants, ce n'est pas qu'on doit a un moment être sans Dieu, mais plutôt qu'énormément de gens sont sans Dieu !! c'est un fait pas un devoir.

Dieu est théoriquement mort pour ceux qui n'ont pas relation avec lui, mais Dieu peut toujours revenir si par hasard vous l'auriez perdu en chemin.

[Jean 16, 32] Voici venir l'heure ‑ et elle est venue ‑ où vous serez dispersés chacun de votre côté et me laisserez seul. Mais je ne suis pas seul : le Père est avec moi.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 1 Sep 2023 - 18:07

Sonicbleu a écrit:

Cela correspondrait avec le troisième secret de Fatima et la venue de l'Esprit de Vérité (la mort théorique de Dieu pour le troisième secret de Fatima et la venue de l'Esprit de Vérité, l'autre consolateur pour le je reviens vers vous).

"le secret de Fatima" !? ça me fait toujours un peu sourire, ce n'est pas vraiment un secret, c'est dans les évangiles, ce serait plutôt le "secret" de Jésus, mais ce n'est pas vraiment un secret puisse que c'est écrit.

c'est seulement qu'il faut le croire pour le voir !! le voir pour le croire moins, l'esprit de vérité c'est quoi au juste ?

[Jean 14, 16] et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, [Jean 14, 17] l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous ; et en vous il sera.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 1 Sep 2023 - 20:25

Souvenez-vous que nous prophétisons partiellement comme l'enseigne l'évangile.
Et cela est valable aussi pour la prophétie de Fatima.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:26

qu'entends tu par partiel ? vous pouvez compléter ou donner votre point de vue je ne vous en voudrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:41

D'accord, en fait le sujet me paraît trop théorique. Le réel est souvent bien différent de l'interprétation que l'on fait des prophéties.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 5 Sep 2023 - 4:51

Bonjour Sonicbleu,

Il se pourrait que j'aie quelques éléments de réponse pour toi et d'abord pourquoi tu as été inspiré de relire le troisième secret de Fatima.

Un jour sur le forum d'une membre d'ici une nouvelle membre ayant lu certains de mes messages où je parlais des circonstances de mon baptême m'a envoyé un message à l'effet qu'elle habitait à quelques pâtés de maisons de chez moi à l'époque où j'ai reçu ce baptême après quoi nous avons longuement discuté de notre croyance en la réincarnation et du fait qu'elle-même prénommée Jacynthe et ayant un frère plus vieux du nom de François s'était faite appeler Jacynthe parce que sa soeur avait rêvé qu'elle devait porter ce prénom en raison des deux jeunes pastoureaux et plus tard étant très spirituelle et aimant profondément Jésus elle a fini par découvrir qu'elle était la réincarnation de Jacinta et je la crus sur parole. Je lui ai évidemment parlé du fait que j'étais aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus ce à quoi elle m'a répondu que cette idée dépassait sa pensée mais m'a néanmoins prédit que j'allais transformer le catholicisme et cela positivement et en passant je suis né l'année où ce troisième secret devait être révélé soit en 1960.

Citation :
Il n'y aurait pas une corrélation entre l'apostasie, le troisième secret de Fatima et ce verset du Nouveau Testament dans Jean 14 ?

Le verset dit : Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

Que doit on comprendre de manière théologique sur je ne vous laisserai pas orphelins ?

Sur le fil ''Jésus est différencié de Dieu'' je crois bien avoir répondu plus longuement à ces questions que tu te poses en citant simplement certains prophètes mais pour te résumer rapidement ce dont il en ressort c'est que Jésus chez Matthieu et Marc en envoyant les lépreux qu'il guérissait vers les sacrificateurs pour présenter l'offrande prescrite par Moïse il s'est trouvé brutalement en rupture avec Volonté de Dieu qui depuis trop longtemps avait exprimé par la bouche de ses prophètes qu'il ne voulait pas de ce genre de sacrifices ce que Jésus aurait su immédiatement si il avait lu un peu plus attentivement Isaïe,Jérémie, Osée et même Zacharie qui le visait personnellement lui et Jean Baptiste.

Sauf qu'il faut comprendre que Jésus fut un sacrificateur dans l'âme bien avant sa vie de Jésus et que son sort avait été décidé bien longtemps d'avance comme le laisse deviner cette prophétie:

Citation :
Jérémie 7.20
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.
7.21
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
7.22
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.

C'est que Jésus en est venu à s'offrir lui-même en holocauste après avoir traité beaucoup d'animaux de la sorte depuis longtemps alors la Colère divine s'est déchaînée à la fois contre celui qui encourageait ces sacrifices et sur tous ceux qui acceptaient d'y prostituer leurs âmes mais Dieu avait promis de guérir les fautifs et c'est par mépris de la chose qu'il leur fait manger la chair de leur illustre sacrificateur sauf que cette situation était temporaire et bientôt tout le monde connaîtra cette Vérité qui les libérera.

Citation :
Zacharie 13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Jésus n'était donc pas Dieu et on aurait pu craindre qu'ayant été tué et enlevé loin de nous nous serions retrouvés orphelins de Père mais non la Volonté du Vrai Dieu d'Isaïe se fera sur la Terre comme au Ciel et il n'y aura plus de confusion quant à savoir Qui est le Véritable Dieu.

Par le principe de la sérendipité le Dieu laissé en arrière-plan passera à l'Avant Plan et nous rendra tous heureux !

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 5 Sep 2023 - 12:37

humanlife a écrit:
Souvenez-vous que nous prophétisons partiellement comme l'enseigne l'évangile.
Et cela est valable aussi pour la prophétie de Fatima.

Quel est le 3 ème Secret de Fatima ?

Dans cette lettre, elle écrit : « La troisième partie du secret se réfère aux paroles de Notre Dame : « Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites » ».
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:53

Quelles erreurs de la Russie ?
La majorité des messages sur le fil de la guerre en Ukraine défendent la Russie et sa guerre en Ukraine et des positions anti-occidentales.
https://docteurangelique.forumactif.com/t28307p600-la-3eme-gm-a-t-elle-commence-le-24-fevrier-2022

De plus l'Eglise catholique et les chrétiens ne sont pas directement visés par la Russie, mais plutôt l'occident dans son ensemble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:41

Et ce sont des occidentaux qui soutiennent ici la Russie contre l'occident ..

Donc la réalité est souvent bien différente de l'interprétation que l'on peut faire des prophéties.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8220
Inscription : 03/05/2022

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 5 Sep 2023 - 22:00

humanlife a écrit:
Et ce sont des occidentaux qui soutiennent ici la Russie contre l'occident ..

Donc la réalité est souvent bien différente de l'interprétation que l'on peut faire des prophéties.

scratch
_______________

Joseph Card. Ratzinger
Préfet de la Congrégation
pour la Doctrine de la Foi

le « secret » de Fatima ? Que nous dit-il à nous ? Avant tout, nous devons affirmer avec le Cardinal Sodano :
« Les situations auxquelles fait référence la troisième partie du “secret” de Fatima semblent désormais appartenir au passé ».

Dans la mesure où des événements particuliers sont représentés, ils appartiennent désormais au passé.

Ceux qui attendaient des révélations apocalyptiques excitantes sur la fin du monde et sur le cours futur de l'histoire seront déçus.


Fatima n'offre pas de telles satisfactions à notre curiosité, comme du reste en général la foi chrétienne ne veut pas et ne peut pas être une pâture pour notre curiosité. Ce qui reste, nous l'avons vu dès le début de notre réflexion sur le texte du « secret »: l'exhortation à la prière comme chemin pour le « salut des âmes » et, dans le même sens, l'appel à la pénitence et à la conversion.  

Je voudrais enfin reprendre encore une autre parole-clé du « secret » devenue célèbre à juste titre :
« Mon Cœur immaculé triomphera ». Qu'est-ce que cela signifie ?

Le Cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu, est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte. Le fiat de Marie, la parole de son cœur, a changé l'histoire du monde, parce qu'elle a introduit le Sauveur dans le monde – car, grâce à son « oui », Dieu pouvait devenir homme dans notre monde et désormais demeurer ainsi pour toujours. Le Malin a du pouvoir sur ce monde, nous le voyons et nous en faisons continuellement l'expérience; il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu. Mais, depuis que Dieu lui-même a un cœur d'homme et a de ce fait tourné la liberté de l'homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n'a plus le dernier mot. Depuis lors, s'imposent les paroles :

« Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 33).
Le message de Fatima nous invite à nous fier à cette promesse.

________

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 7 Sep 2023 - 12:19

D'accord, alors selon l'interprétation de Benoït XVI, quels évènements historiques seraient concernés par le 3ème secret de fatima ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:54

Le 3ème secret de Fatima annoncerait la fin du monde à la mort de François qui serait le dernier pape avant l'apocalypse.

Evènement qui avait auparavant été prophétisé par Saint Malachie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMer 13 Sep 2023 - 18:36

D'accord, le problème de l'apocalypse, c'est qu'elle n'est pas officielle.
L'apocalypse ne sera pas annoncée au journal télévisée, et ne sera pas validée par les autorités religieuses.

Les prophéties notamment sur l'apocalypse restent en grande partie de l'ordre de l'interprétation subjective, à compter du fait que l'on comprends ce qu'est l'apocalypse ou la fin du monde en théologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 0:06

L'apocalypse fait partie de la Bible. Renierais tu Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 6:49

La question n'a aucun sens, car je parle ici de l'interprétation du texte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 10:50

Ma mère catholique dit que la Bible s'étudie mais ne s'interprète pas. Parce que là, tu nous parles de ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 16:06

le 3è secret ne fait pas plutôt référence à la tentative d'assassinat du Pape Jean Paul II ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 16:09

pour répondre à la question sur l'apostasie.

il ne faut pas oublier que l'Apocalypse est aussi en corrélation avec l'Ancien Testament, et que pour l'instant les juifs croient toujours à la Torah. Et les chrétiens au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 18:05

Karly a écrit:
le 3è secret ne fait pas plutôt référence à la tentative d'assassinat du Pape Jean Paul II ?

C'est le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 18:52

florence_yvonne a écrit:
Karly a écrit:
le 3è secret ne fait pas plutôt référence à la tentative d'assassinat du Pape Jean Paul II ?

C'est le sujet ?

Il n'y aurait pas une corrélation entre l'apostasie, le troisième secret de Fatima et ce verset du Nouveau Testament dans Jean 14 ?

Tu as peut-être la réponse dans la question.


Sonicbleu a écrit:
Bonsoir , suite à mon topic ici https://docteurangelique.forumactif.com/t28682-prophetie-de-saint-ange-de-jerusalem#1125188

Il m'a été inspiré de relire le troisième secrets de Fatima.


De plus où cela va dans la continuité d'un sujet que l'auteur nous  invite à aller voir avec une vidéo, où le troisième secret serait en rapport avec une prétendue tentative d'assassinat d'un pontife (raison pour laquelle à chaque fois, les pontifes successifs n'ont jamais voulu le dévoiler avant JP II)  


Ce n'est pas toi qui es hors sol avec ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
Le 3ème secret de Fatima annoncerait la fin du monde à la mort de François qui serait le dernier pape avant l'apocalypse.

Evènement qui avait auparavant été prophétisé par Saint Malachie


https://fr.aleteia.org/2015/05/13/le-pape-jean-paul-ii-et-le-secret-de-fatima/


Le 13 mai 1981 le pape Jean Paul II tombe sous les balles place Saint-Pierre. Il aurait dû mourir mais comme il le dira plus tard : "Une main a tiré, une autre a guidé la balle" !

Cette autre main, c’est celle de la Vierge Marie. En effet, lorsque le Pape se réveille à l’hôpital, il fait le lien aussitôt : l’attentat a eu lieu le jour anniversaire de la première apparition de la Vierge aux voyants de Fatima. Il demande alors à ce qu’on lui apporte la troisième partie du secret que Sœur Lucie a écrit par obéissance à son évêque en 1944 et qui était gardé au Vatican depuis 1957. Jean XXIII et Paul VI l’avaient lu mais n’en avait pas révélé le contenu. Jean Paul II ne l’avait pas encore lu, et à l’hôpital, il découvre que la Vierge avait annoncé son assassinat.

Le Pape mettra en application ce que la Vierge demandait et qui n’avait pas été encore fait, à savoir, la consécration du monde à Marie le 7 juin 1981. Et il ira à Fatima consacrer de nouveau le monde à Marie le 13 mai 1982 en faisant fixer dans la couronne de la Vierge la balle qui avait traversée son corps. Quelques années plus tard, en 1989, le mur du communisme s’est effondré comme annoncé dans le secret.

Le 13 mai 2000, le pape Jean Paul II se rend à Fatima pour béatifier les deux voyants Francesco et Jacinthe. Il rencontre Sœur Lucie. Quelques jours plus tard, le cardinal Ratzinguer, alors préfet de la Congrégation pour la doctine de la foi, publie un document qui explique le contenu de ce troisième secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 22:55

Pourquoi est-ce que la main n'a pas arrêté la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 22:56

Si Dieu meurt, qui maintiendra la cohésion de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:20

Si les hommes meurent , comment Dieu pourra les juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:29

Dieu est amour et pardon, pas jugement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyJeu 14 Sep 2023 - 23:54

Il faut rester prudent avec l'idée d'apocalypse, qui est une notion théologique sensible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 15 Sep 2023 - 15:42

Non, l'apocalypse est un récit Biblique

Pour quelqu'un qui se dit catholique, confondre la Bible avec une notion théologique sensible, c'est un peu fort de café.

Tu es sur que tu es catholique ? ceci dit dit sans vouloir te vexer.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 15 Sep 2023 - 15:53

florence_yvonne a écrit:
Dieu est amour et pardon, pas jugement.

Fausseté évidente de pasto cuculisée. Le credo dit il reviendra juger les vivants et les mort. C'estDeus judex, vindex, Aussi biblique que dogmatique. Il n'y a pas de pardon pour les impenitents, ce serait absurde.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyVen 15 Sep 2023 - 16:17

C'est quoi un pasto cuculisée ? je ne connais pas et Google non plus.

Tu peux me dire où dans la Bible tu trouves le Crédo ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptySam 16 Sep 2023 - 23:25

Cucu=mièvrerie un peu ridicule, bisounours.

Deus vindex est à plusieurs endroits:

https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_dans_les_documents_eccl%C3%A9siaux_catholiques

Le credo est de vérite dogmatique. Parole de dieu=bible+tradition dogmatique.. si on rejette la 2e on est protestant.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:22

De toute façon, ce sujet n'a pas de sens, je crois que tout le monde a appris au catéchisme que Dieu est immortel.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:38

Peut-être pas totalement. Une paroisse de l'église unie du Canada (protestant libéral) est athée! Sans être exclue.
Une tendance semblable se répand dans les fac de théo cathos. L'idée est que la fonction de la religion est de fournir du sens, et cela n'implique pas nécessairement l'existence de Dieu, mais seulement la croyance en cette existence possible, que Dieu existe ou non! On fait comme si et c'est suffisant. Comme satan qui serait un symbole, Dieu serait aussi un symbole, ou pourrait l'être.
En catho c'est une hérésie cependant. Dans la ligne des hérésies visées par le serment antimoderniste... (prononcé uniquement chez les tradis de nos jours...)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:59

La question se pose plutôt de la place de la religion catholique ou chrétienne (et autres) et de l'Eglise au 21è siècle. Dieu lui est présent en tous temps et en tous lieux, et la religion elle-même est une partie intégrante de la vie humaine. Les courants rationalistes de l'époque moderne ont eu leur intérêt car la religion catholique ou chrétienne en occident était devenue abusive. Maintenant je pense qu'ils sont aujourd'hui moins puissants, même si ils peuvent parfois paraître virulents, et l'homme peut aller vers une meilleure émancipation de la vie religieuse, selon ses choix personnels.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 15:53

C'est quoi une mort théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:24

Dieu étant lui même au delà et en dedans des contradictions n’étant privé de rien meme pas de la privation , n’étant prisonnier de rien même pas de sa liberté .
Donc même si Dieu est mort (métaphoriquement ou pas ) je ne me ferais pas de soucis pour sa résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:25

Dieu étant lui même au delà et en dedans des contradictions n’étant privé de rien meme pas de la privation , n’étant prisonnier de rien même pas de sa liberté .
Donc même si Dieu est mort (métaphoriquement ou pas ) je ne me ferais pas de soucis pour sa résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:58

humanlife a écrit:

De plus l'Eglise catholique et les chrétiens ne sont pas directement visés par la Russie, mais plutôt l'occident dans son ensemble.

pour le moment seulement l'Ukraine, et seulement 5 régions de l'Ukraine (Lougansk, Donetsk, Zaporijjia, Kherson et la Crimée), et pour le moment, bien qu'il faille oser vraiment écouter Poutine, il l'a dit et il l'a fait, il n'ira pas plus loin sauf si l'Europe s'engage vraiment dans cette guerre, et sauf si l'Ukraine est accepté dans l'OTAN ce qui reviendrait au même, ce que l'Europe n'a toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:00

Poutine est déjà allé trop loin de son côté, Croquin83.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:15

Unetrehumain a écrit:
Dieu étant lui même au delà et en dedans des contradictions n’étant privé de rien meme pas de la privation , n’étant prisonnier de rien même pas de sa liberté .
Donc même si Dieu est mort (métaphoriquement ou pas ) je ne me ferais pas de soucis pour sa résurrection!

ce doit être ça, un peu comme la terre, un jour il n'y aura peut-être plus d'hommes qu'elle continuera a tourner sans nous, comme elle l'a toujours fait.

je ne me ferais pas de soucis pour sa vie éternelle personnellement, pour sa résurrection c'est acté mais pour notre résurrection c'est autre chose !

la Mort théorique de Dieu . [?] n'est rien s'il faille le comparer à la résurrection théorique de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:18

Oui, c'est ça, tu as tout compris.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:19

Unetrehumain a écrit:
Dieu étant lui même au delà et en dedans des contradictions n’étant privé de rien meme pas de la privation , n’étant prisonnier de rien même pas de sa liberté .
Donc même si Dieu est mort (métaphoriquement ou pas ) je ne me ferais pas de soucis pour sa résurrection!

Dieu est certainement privé de la privation car il est infiniment parfait. Aucun néant en lui, sauf néant d'imperfection , ce qui n'en est pas un puisque le néant est par définitiion imperfection. Perfection=Etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 19 Sep 2023 - 0:07

privé de la privation, tu es conscient que cela ne veut rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 19 Sep 2023 - 2:00

OUi, c'est pas une expression très heureuse. Il faut dire tout simplement sans privation.
La privation (perfection manquante) est la définition du mal, en général, puis ensuite du mal moral. Exemple classique la cécité, un mal pour les animaux, mais pas du tout pour les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:16

Pour le dictionnaire Robert, la privation c'est :

- Action de priver (d'une chose dont l'absence entraîne un dommage) ; fait d'être privé ou de se priver.

- Fait d'être privé de choses nécessaires ou de s'en priver volontairement ; choses dont on est ainsi privé.
S'imposer des privations

La privation peut-être nécessaire, exemple, je suis diabétique je dois me priver de sucre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 19 Sep 2023 - 12:51

Il y a plusieurs formes de diabète.
en cas d'hypoglycémie, la nécessité serait l'inverse...d'en donner pour pas que la personne ne tombe dans un coma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:18

De toute façon, il faut adapter son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty
MessageSujet: Re: Mort théorique de Dieu . [?]   dieu - Mort théorique de Dieu . [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort théorique de Dieu . [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et la mort
» Nietzsche: la mort de Dieu et la naissance de l’homme
» si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?
» Dieu est-il mort à Auschwitz ?
» Nietzsche: Dieu est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: