DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty8/5/2022, 19:15

Le saint Suaire, par exemple , nous prouve l'existence de DIEU
Alors de quoi avoir peur ?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty9/5/2022, 23:44

Avoir la certitude que Dieu existe avec le suaire, je ne pense pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty10/5/2022, 11:45

humanlife a écrit:
Avoir la certitude que Dieu existe avec le suaire, je ne pense pas.

evidemment puisque l'étude sérieuse du  suaire, mystérieusement conservé, démontre :
 qu'il est bien l'authentique drap mortuaire d'un homme crucifié il y a 2000 ans
 que cet homme a souffert en tous points  la passion de jésus-christ, laquelle  attestée par les évangiles (c'est la raison pour laquelle on parle à son sujet d'un  "5éme évangile" )
 que le corps s'en est détaché également mystérieusement

Or les évangiles nous enseignent que jesus est DIEU ....
Donc pas de doute

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty10/5/2022, 13:27

Non, je ne pense pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty10/5/2022, 16:34

humanlife a écrit:
Non, je ne pense pas.
si
renseignez vous

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty10/5/2022, 21:45

Je ne sais pas dans quel but vous inventez ce genre de théorie, mais ça ne me paraît pas profitable au christianisme ou au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty12/5/2022, 13:53

cederic a écrit:
Le saint Suaire, par exemple , nous prouve l'existence de DIEU
Alors de quoi avoir peur ?

Tout simplement que la mort soulève des angoisses et n'importe quelle preuve de Dieu ne peut rien contre ça. De façon générale, les peurs ne se raisonnent pas.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty12/5/2022, 13:58

Quelle preuve de l'existence de Dieu ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty12/5/2022, 17:48

humanlife a écrit:
Je ne sais pas dans quel but vous inventez ce genre de théorie, mais ça ne me paraît pas profitable au christianisme ou au catholicisme.

Exactement l'inverse de la réalité! J'ai connu des tas de gens qui sont enthousiasmé par le Saint Suaire!
Ceux qui le nient refusent de parler des découvertes scientifiques!

En tout cas, moi cela m'a aidé à croire!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty12/5/2022, 18:13

Les découvertes scientifiques ne sont pas une preuve de son authenticité.

Si le suaire peut susciter l'enthousiasme, c'est une chose, mais on ne peut pas parler de preuve de l'existence de Dieu à son sujet.

Je ne veux décevoir personne, je veux juste que l'on parle de la foi en termes appropriés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty12/5/2022, 18:18

humanlife a écrit:
Les découvertes scientifiques ne sont pas une preuve de son authenticité.

Si le suaire peut susciter l'enthousiasme, c'est une chose, mais on ne peut pas parler de preuve de l'existence de Dieu à son sujet.

Je ne veux décevoir personne, je veux juste que l'on parle de la foi en termes appropriés.
La foi est un DON de Dieu et je pense que chaque personne le reçoit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty13/5/2022, 13:01

humanlife a écrit:
Les découvertes scientifiques ne sont pas une preuve de son authenticité.
No comment.....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty13/5/2022, 13:05

Si vous n'avez rien à dire, pourquoi intervenez-vous ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty13/5/2022, 22:36

Humanlife a écrit:
Les découvertes scientifiques ne sont pas une preuve de son authenticité.

Vous avez décidé qu'il serait impossible de prouver l'existence d'un rapport physique réel mais entre cette pièce de tissu historique et le Jésus dont le Nouveau Testament nous parle ?  C'est assez curieux. Est-ce que vous dites la même chose avec les vestiges archéologiques de l'ancienne Égypte ? le tombeau de Philippe de Macédoine ? la tapisserie de Bayeux ? «Impossible de prouver un lien réel entre notre pièce archéologique et ...»; «Personne ne pourra jamais !»

Mais à quoi peuvent bien servir toutes les études, analyses, examens, comparaisons de données, disciplines et techniques d'investigation si c'est pour ne rien pouvoir démontrer de valable à la fin ? Qu'il faudra toujours se réfugier dans la croyance sans preuve ? C'est votre motivation.




_______________
On est motivé

- Est-ce que ce tableau est un vrai Matisse ou un faux ?
- On sait pas. Impossible de savoir.

[...]

- Est-ce que cette construction date bien du temps du roi Philippe-Auguste ?
- On ne pourra jamais l'affirmer. Rien ne peut être vraiment sûr. Les preuves ne seront jamais suffisantes.

[...]

-Mais c'est bien Léonard de Vinci qui a peint la Joconde qui est suspendue au Louvre ?
- Impossible de se prononcer. Nulle assurance.

En fait, personne pourrait montrer si l'oeuvre date bien du XVe siècle au lieu du XVIIe siècle. Les moyens de savoir sont limités. Le mieux c'est de demeuré prudent. Si vous avez foi que la pièce serait de Léonard ça va , mais sinon vous pouvez penser que c'est un élève de Rembrand qui se sera exécuté. Tous les avis seront les bienvenus.

___________

Normalement : les faisceaux d'indices et résultats d'analyses obtenus suffisent à faire pencher la balance du côté d'une démonstration établie. «On peut relier cette pièce au roi Philippe, à Léonard, à Michel Ange, à la reine Nefertiti ... », etc.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty14/5/2022, 04:28

Pilgrim2 a écrit:
Humanlife a écrit:
Les découvertes scientifiques ne sont pas une preuve de son authenticité.

Vous avez décidé qu'il serait impossible de prouver l'existence d'un rapport physique réel mais entre cette pièce de tissu historique et le Jésus dont le Nouveau Testament nous parle ?  C'est assez curieux. Est-ce que vous dites la même chose avec les vestiges archéologiques de l'ancienne Égypte ? le tombeau de Philippe de Macédoine ? la tapisserie de Bayeux ? «Impossible de prouver un lien réel entre notre pièce archéologique et ...»; «Personne ne pourra jamais !»

Mais à quoi peuvent bien servir toutes les études, analyses, examens, comparaisons de données, disciplines et techniques d'investigation si c'est pour ne rien pouvoir démontrer de valable à la fin ? Qu'il faudra toujours se réfugier dans la croyance sans preuve ? C'est votre motivation.

Je n'ai rien décidé du tout, j'analyse simplement de façon objective la question du suaire, et la vérité est bien qu'on ne peut pas déterminer son authenticité.
Pour les vestiges archéologiques de l'ancienne Egypte ou des rois de France, on a quand des informations plus précises sur leur origine, il me semble.

Le suaire fascine comme l'a dit rené matheux, parce qu'il concerne la personne de Jésus, qui est le personnage central de l'édification de la civilisation moderne, c'est la raison par laqelle on peut expliquer l'attention portée au tissu, selon moi.

Croire sans preuve matérielle historique n'est pas un refuge, c'est simplement la réalité de la foi chrétienne, alors je peux vous retourner la question, pourquoi vouloir contourner cette réalité, qui est inscrite dans le crédo de l'Eglise catholique, et qui représente le fondement de la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty15/5/2022, 00:02

Car il y a le domaine de la foi et celui de la certitude.

La foi c'est croire en Dieu sans le connaitre et la certitude c'est connaitre Dieu.

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty16/5/2022, 04:41

cederic a écrit:
Le saint Suaire, par exemple ,  nous prouve l'existence de DIEU
Alors de quoi avoir peur ?

je ne crois pas que le Suaire prouve quoi que ce soit , mais c'est parce que on a déja la foi et le Témoignage de l'Esprit qu'on peut saisir qu'il est vrai !


Jésus ne dit pas aux Apôtres que s'accrocher aux affaires et lieux qu'Il a touché pour Vivre avec Force la Foi , mais d'attendre la Venue de l'Esprit qui Vivifie !
la foi ne vient pas d'un objet mais de ce que Jésus a expliqué là " c'est l'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de rien !"
si les objets nous convertissaient alors Dieu serait matière mais Dieu Est Esprit donc pour nous Convertir aux Réalités de l'Esprit seul l'Esprit le peut ! comme disent Pierre et Paul  'car IL nous fait Gouter Dieu "

le Seul qui soit capable de rendre un Témoignage Véritable a Dieu Est l'Esprit Saint car IL Est Dieu , en nous , ensuite le reste prend forme et cohérence , sur la terre comme au Ciel  !
les objets peuvent être témoins (comme des jalons sur un chemin)  mais la Foi Est spirituelle

Jean 16
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty
MessageSujet: Re: si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?   si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si nous avons la certitude que Dieu existe, pq avoir peur de la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons crucifié Dieu ...
» « Nous, chrétiens, n’avons peur de rien ! »
» Est-ce chrétien d'avoir peur de la mort ?
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Devons-nous avoir peur des musulmans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: