DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?

Aller en bas 
+2
Toi le tout petit
Sonicbleu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 14:06

La prophétie ne parlait pas de lui, (en tout cas pas les prophéties qui concernaient un roi), mais plutôt Zorobababel. Et par extension, de Jésus.

Le pape, comme vous l'avez cité, est souverain pontife, c'est à dire qu'il a l'autorité sur le clergé,
et souverain du Vatican, en tant que le Vatican est un état dont le pape est le chef. Il n'est pas roi du Vatican, ce n'est pas le même mode, la même origine d'autorité.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 14:22

libremax a écrit:
La prophétie ne parlait pas de lui, (en tout cas pas les prophéties qui concernaient un roi), mais plutôt Zorobababel. Et par extension, de Jésus.

Le pape, comme vous l'avez cité, est souverain pontife, c'est à dire qu'il a l'autorité sur le clergé,
et souverain du Vatican, en tant que le Vatican est un état dont le pape est le chef. Il n'est pas roi du Vatican, ce n'est pas le même mode, la même origine d'autorité.


Le pape est l'évêque de Rome, chef de l'Église catholique et le chef d'État monarchique du Vatican.

Il est bien dit chef d'État monarchique,  avez-vous besoin aussi de la définition de monarchique ?

Puis dans la prophétie de Zacharie 6 - 13 il est parler d'un homme dont le nom est germe et que de lui quelque chose va germer, qu'est-ce qui a germer de Zorobabel ?

Il est bien dit germer donc porter des fruits, est-ce déjà accompli si oui quel a été ces fruits dont ce qu'il doit germer selon la prophétie ?

Puis si c'est Zorobabel, quel est ce prêtre avec un trône qui doit avoir une volonté de paix avec lui ?

Puis encore il est écrit :

Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,

celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.

Si le fils de perdition doit siéger dans le temple de Dieu c'est que le temple de Dieu, le corps du Christ doit être détruit à un moment donné,  ce qui laisse suggéré qu'il doit être reconstruit par la suite après le fils de perdition de manière spirituelle mais aussi peut-être de manière matériel.

Ce qui correspondrait avec mon autre topic Élie doit venir où je dis qu'il doit avoir a un moment donné la mort théorique de Dieu, puis un rétablissement, quelque chose qui germe après l'apostasie, qui porte donc des fruits comme dans la prophétie dans Zacharie 6.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:06

On peut toujours qualifier l'état du Vatican comme monarchique, par opposition aux régimes où le pouvoir est réparti. Mais le Vatican n'est pas un royaume, et son chef n'a pas pour titre celui de roi ; il n'a pas de vassal, il n'exerce son autorité temporelle que sur un minuscule état. Donc, son statut n'a rien à voir.

De Zorobabel a germé la restauration d'Israël après l'Exil, qui est manifestée par la reconstruction du Temple. Le prêtre dont il est question, qui n'a qu'un trône de prêtre, c'est Josué.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:18

Dieu va faire venir son serviteur
Zacharie 3
8 « Écoute donc, Yéchoua, toi qui es grand-prêtre, écoutez également, vous, les prêtres, ses compagnons, vous tous qui êtes un signe du salut à venir. Je vais faire apparaître mon serviteur, celui qui s’appelle “Germe”.
9 Devant Yéchoua je pose une pierre, une seule pierre, avec sept points brillants. Je vais y graver moi-même une inscription, et, en un seul jour, j’enlèverai les fautes qui souillent ce pays. Oui, je l’affirme, moi, le Seigneur de l’univers.
10 Quand ce jour arrivera, vous vous inviterez les uns les autres à jouir de la paix dans vos vignes et sous vos figuiers. »


La vocation d’Isaïe se situe dans l’histoire ; ce n’est pas dans l’imaginaire ; c’est du réel.
La vision est exceptionnelle ; on a une théophanie (Dieu se donne à voir). Il est dans le temple, à l’intérieur du Temple ;
c’est le Temple de Salomon. Le Temple se présente comme une grande salle rectangulaire divisée en deux parties : une première partie ouverte et le saint des Saints où n’entre que le Grand Prêtre (et peut-être un ou deux servants) le jour du Yom Kippour.

Dans Le Saint des Saints se trouve l’Arche d’Alliance : coffre surmonté d’une plaque d’or avec deux statues de séraphins. Elle contient la Loi mosaïque : pacte d’Alliance de Dieu avec son peuple. Un rideau sépare le Saint des Saints du sanctuaire. On doit également mentionner devant le rideau la présence de l’autel sur lequel on faisait brûler la victime offerte.

Le « trône » c’est l’Arche d’Alliance. Elle signifie la présence de Dieu au milieu de son peuple.
Isaïe a une vision : Il fait cette expérience du rideau qui s’écarte (cf. au soir de la mort de Jésus le rideau du Temple se déchire).


Remarque : une lecture chrétienne de l’A.T. conduit à retrouver des rapprochements avec le N.T.

l’Arche représente le Corps du Christ, la plaque d’or, son âme.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:26

libremax a écrit:
On peut toujours qualifier l'état du Vatican comme monarchique, par opposition aux régimes où le pouvoir est réparti. Mais le Vatican n'est pas un royaume, et son chef n'a pas pour titre celui de roi ; il n'a pas de vassal, il n'exerce son autorité temporelle que sur un minuscule état. Donc, son statut n'a rien à voir.

De Zorobabel a germé la restauration d'Israël après l'Exil, qui est manifestée par la reconstruction du Temple. Le prêtre dont il est question, qui n'a qu'un trône de prêtre, c'est Josué.

Quand on est souverain et chef d'un état monarchique, on a un minimum un trône, sinon pourquoi dit on que le Pape est assis sur le trône de Saint Pierre ?

Vous avez dit il n'y a même pas 3 messages plus tôt que Josué n'avait pas de trône, puis vous dites maintenant que le prêtre avec un trône c'est Josué ? Josué aurait un trône parce qu'il est prêtre mais le Pape qui est aussi prêtre lui non ?

Puis si c'est Zorobabel, ce qu'il a germer à été détruit , le temple et même le retour d'exil d'Israël.

Est-ce vraiment une parole de Dieu , est-ce que Zorobabel s'appelait le germe ?

Puis si le corps du Christ doit être détruit avec l'apostasie, qui le reconstruira ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:39

Sonicbleu

Vous écrivez :

"Si le fils de perdition doit siéger dans le temple de Dieu c'est que le temple de Dieu, le corps du Christ doit être détruit à un moment donné,  ce qui laisse suggéré qu'il doit être reconstruit par la suite après le fils de perdition de manière spirituelle mais aussi peut-être de manière matériel."
_________________________________

« La Pâque des juifs approchait », voilà qui d'emblée nous donne le ton. Jésus monte à Jérusalem.

Jésus va d'ailleurs faire allusion à la Pâque de la crucifixion en parlant de la destruction et de la reconstruction de « ce temple », et l'évangéliste précise qu'il s'agit du temple de son corps.

Pour Israël, le Temple est le lieu de la résidence divine, la maison où Dieu a choisi d'habiter après en avoir ordonné la construction. Le thème de la demeure hante l'Évangile selon saint Jean. La première parole adressée à Jésus par ses futurs disciples est »Où demeures-tu ?«   (Jean 1,38). Les réponses vont se préciser au fil des pages. Il faudra d'abord comprendre que le Christ est Lui-même résidence de Dieu.

Au chapitre 4 de Jean (à partir du verset 19), nous lirons que Dieu ne se trouve pas sur la montagne de Samarie ou à Jérusalem, mais qu'on le rencontre n'importe où, « en Esprit et en Vérité ».

N'oublions pas qu'en Jean 14,6, Jésus déclarera qu'il est lui-même la Vérité. Par le don de L'Esprit, quand le « temple de son corps » aura été détruit, Jésus recevra un corps nouveau, en lequel chacun de nous pourra trouver Dieu.

Ce nouveau Temple, cette nouvelle demeure, c'est nous quand nous faisons un en raison de l'exemple et du message d'amour qu'Il nous a laissé (voir Matthieu 18,20 et tout le chapitre chapitre 15 de Jean). L'Église donc, non comme appareil et institution, mais comme communion.

Destruction du Temple (Corps de Jésus) = Crucifixion
Reconstruction du Temple (Corps de Jésus) = Résurrection

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:43

Et encore il est parler du Germe en Jérémie 23 :

Voici venir des jours – oracle du Seigneur–, où je susciterai pour David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice.

06 En ces jours-là, Juda sera sauvé, et Israël habitera en sécurité. Voici le nom qu’on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice. »

07 C’est pourquoi, voici venir des jours – oracle du Seigneur – où, pour prêter serment, on ne dira plus : « Par le Seigneur vivant, qui a fait monter du pays d’Égypte les fils d’Israël »,

mais : « Par le Seigneur vivant, qui a fait monter du pays du nord les gens de la maison d’Israël, qui les a ramenés de tous les pays où il les avait chassés. » Car ils demeureront sur leur sol.

Est-ce que ce germe correspond à Zorobabel si Israël est encore de nos jours en exil dans tout les pays ?


Dernière édition par Sonicbleu le 17/7/2023, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:44

@ toi le tout petit

Après la résurrection du Christ il est dit que le fils de perdition siégera dans le Temple de Dieu, comprenez vous la problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:52

La symbolique du Temple de Jérusalem,
Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 1041px-jerusalem-ugglan-1_0

Le Temple de Jérusalem est chargé d'une grande signification symbolique. Comme la tente de réunion qui l'a précédé au cours de l'Exode, il est le lieu de la rencontre divine.

Le Temple de Jérusalem est le signe de la volonté de Dieu d'habiter l'humanité. Il est la « demeure » de Dieu avec nous.
Le Temple est plus que le Temple et, en fin de compte, c'est l'amour de Dieu pour les hommes qui est exploité.


Le geste du Christ chassant les marchands du temple est donc hautement significatif. En fait il est prophétique car il annonce un « culte » sans compromission. Lequel ? Celui qui consiste à donner sa vie pour que dans ce don se manifeste le Dieu qui est Amour.

Et même, en 1 Corinthiens 13,3, Paul explique que si l'amour n'est pas ce qui commande ce don, il ne sert à rien. C'est ainsi que l'homme et Dieu ne font plus qu'un, étant le même amour. Pour que nous y parvenions, Jésus purifie le Temple de ses utilisations mercantiles, mais il va aller plus loin : c'est le Temple lui-même qui va changer de nature.


« Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai ».
L'évangéliste note qu'il parlait alors du Temple de son corps. Il ne s'agit pas d'un simple jeu de mot. Jésus signifie par là que le lieu où l'on pourra désormais rencontrer Dieu est son propre corps. Le mot Temple change de sens. Ce corps, ce Temple, les hommes le détruiront, mais il resurgira après trois jours. Prophétie évidente de l'événement pascal mais qui ne pourra être comprise qu'à la lumière de la résurrection.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 15:56

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
On vous a déjà dit que vous ne répondez pas de manière pertinente ?

Je vous rappelle la problématique, après la résurrection du Christ le fils de perdition doit siéger dans le temple, ce qui suggère que le corps du Christ, son temple donc doit être détruit avec l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:02

Si un jour est comme mille ans, on est pile dans le troisième jours.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:05

Sonicbleu a écrit:
@ toi le tout petit

Après la résurrection du Christ il est dit que le fils de perdition siégera dans le Temple de Dieu,  comprenez vous la problématique ?

Vos questions ressemblent étrangement aux questions posées par  scratch

ICI :

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:08

Sonicbleu a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Ben voyons ! Etes-vous catholique ? je souhaiterais une réponse franche et pas seulement un renvoi à votre profil.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/7/2023, 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:08

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:



Vous m'insultez, pourtant ma question est légitime et biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:10

@ Toi le tout petit



Vous n'avez pas le monopole du catholicisme, expliquez-moi en quoi je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:13

Sonicbleu a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:



Spoiler:

Je ne vous insulte pas. Je souhaiterais une réponse franche de votre part et non un simple renvoi à votre profil.

Je possède aucun monopole.

Mais vos questions et réponses semblent étranges : Etes-vous catholique ?

Oui je le suis ou Non je ne le suis pas Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 2259885686 de nous répondre.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/7/2023, 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:18

C'est vous qui êtes bien étrange.

Oui je suis catholique, c'est vous qui semblez penser le contraire la question est donc pour vous, en quoi selon vous je ne serai pas catholique ? A vous de le dire , vous semblez penser que je ne suis pas catholique, expliquez-moi pourquoi vous pensez cela.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:21

Sonicbleu a écrit:
Si un jour est comme mille ans, on est pile dans le troisième jours.

Soit, vous êtes catholique ... Alors comment pouvez-vous affirmer qu :  '"on est pile dans le troisième jour" ?

Aucun catholique n'affirmerait cela car Seul Dieu connait le jour, l'heure, ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/7/2023, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:30

Toi le tout petit a écrit:
Sonicbleu a écrit:
Si un jour est comme mille ans, on est pile dans le troisième jours.

Soit, vous êtes catholique ... Alors comment pouvez-vous affirmer qu '"on est pile dans le troisième jour" ?

Aucun catholique n'affirmerait cela car Seul Dieu connait le jour, l'heure, ... .

Je n'ai pas donné le jour de la fin du monde , mais du rétablissement de toute chose qui doit avoir lieu après l'apostasie et avant la fin du monde .

Ce temps de fraîcheur prophétisé dans Actes 3 et L'Apocalypse

"Alors j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne.

02 Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans.

03 Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans arrivent à leur terme. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps."


C'est pour le rétablissement de toute chose que je dis qu'on est dans le troisième jours, pas pour la fin du monde qui viendra après que Satan soit relâché .

Le jour de la fin du monde je ne le connais pas et je ne me prononce pas.

C'est vraiment juste pour ça que vous pensez que je ne suis pas catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:36

Je m'interroge ... scratch

Alors que vous affirmez  qu'on est :    "pile dans le troisième jour"


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:37

Toi le tout petit a écrit:
Je m'interroge ... scratch

Alors que vous affirmez  qu'on est :    "pile dans le troisième jour"


Décidément vous avez du mal avec la pertinence, je viens de vous expliquer pourquoi j'ai dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:44

Sonicbleu a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Je m'interroge ... scratch

Alors que vous affirmez  qu'on est :    "pile dans le troisième jour"


Décidément vous avez du mal avec la pertinence, je viens de vous expliquer pourquoi j'ai dit cela.

Bien sûr ! aucune analyse, ni personne ne permet d'affirmer qu'on est  :    "pile dans le troisième jour"

C'est vous qui avez écrit cette affirmation pas moi.

Seul Dieu le sait.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:52

Ce descendant de David qui règnera pour toujours est le Christ.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:55

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Encore une fois je n'ai pas donné le jour de la fin du monde.

Puis j'ai dit qu'on est pile le troisième jours si un jour est comme mille ans en référence à la parole du Christ : détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce descendant de David qui règnera pour toujours est le Christ.

Mais comme je l'ai dit la Parole précise bien que l'individu en question pourrait faire le mal et être corriger par Dieu si c'est le cas, or il serait impossible que le Christ puisse faire du mal si il est vraiment le Fils de Dieu, son ministère n'autorise pas de faire le mal sinon il aurait échoué.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:07

Le Christ n'a jamais fait le mal.
Citation :

Jean 8, 46 Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:12

Sonicbleu a écrit:


Spoiler:

Oui, je l'ai dit parce que vous mélangez tout, vous mélangez les passages de la Bible toute entière comme bon vous arrange.
Dites que le pape a un trône si ça vous chante. A ce compte là les présidents en ont aussi, et j'en ai moi même quelques uns chez moi.
Il n'empêche que le pape n'a pas pour titre celui de roi. Il ne gouverne pas un royaume, son autorité lui est donnée par Dieu non pas pour exercer un pouvoir absolu sur son tout petit état mais pour être pasteur de Rome et de l'Eglise.

Il faut lire entre les lignes des versets bibliques et y voir leurs allusions. Quand la Bible parle de quelqu'un qui est un "germe", il y a une allusion évidente à celui qui est le rejeton, la pousse de la lignée royale. Mais les chrétiens ne peuvent pas ne pas y voir aussi une allusion au germe qui doit tomber en terre pour revivre. Ce texte de Zacharie 6 parle donc d'un roi, et on sait par ailleurs que Zacharie parle de Josué et Zorobabel, grand prêtre et roi respectivement, et aussi de Jésus, qui va mourir et ressusciter.

Vous mélangez ensuite toutes ces idées avec un passage de la 2e épître de Paul aux Thessaloniciens, qui parle de totalement autre chose, vous faites dire n'importe quoi à l'Ecriture.
Ce que vous voulez asséner sans oser l'assumer clairement en termes clairs, c'est qu'il faut que les Juifs reprennent pleinement possession de Jérusalem et de la Palestine que les musulmans en soient chassés, et qu'un troisième Temple soit construit. C'est la forme la plus odieuse du sionisme. Mais bon, c'est votre opinion, votre liberté. Mais de grâce, dites le bien clairement, au lieu de tordre les versets bibliques dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Christ n'a jamais fait le mal.
Citation :

Jean 8, 46 Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Vous aussi on vous a déjà dit que vous ne répondez pas de manière pertinente ?

C'est justement parce que le Christ n'a pas péché , puisque son ministère ne le permet pas que ça ne peut pas s'agir de lui dans cette prophétie.

Il est dit de celui qui est dans cette prophétie qu'il peut commettre le mal , ce qui ne peut pas être compatible avec le ministère du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:20

David pouvait pécher.

Pas le descendant de David annoncé qui est le Christ.

Citation :
Luc 18, 37 On lui annonça que c'était Jésus le Nazôréen qui passait.
Luc 18, 38 Alors il s'écria : "Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !"
Luc 18, 39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire, mais lui criait de plus belle : "Fils de David, aie pitié de moi !"
Luc 18, 40 Jésus s'arrêta et ordonna de le lui amener. Quand il fut près, il lui demanda :

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:27

libremax a écrit:
Spoiler:
C'est vous qui vous vous mélangez, vous avez dit que Josué n'avait pas de trône puis qu'il avait un trône juste parce que c'est moi qui mélange tout ? Vous n'êtes pas honnête.

En quoi je tord les Écritures ? Il est bien dit que le Pape est assis sur le trône de Saint Pierre, et comment pourrais-je vous croire quand vous dites que Josué avait un trône quand vous dites 3 messages plus tôt qu'il n'en avait pas ?

Et que dîtes vous du germe dans Jérémie ?

Voici venir des jours – oracle du Seigneur–, où je susciterai pour David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice.

06 En ces jours-là, Juda sera sauvé, et Israël habitera en sécurité. Voici le nom qu’on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice. »

07 C’est pourquoi, voici venir des jours – oracle du Seigneur – où, pour prêter serment, on ne dira plus : « Par le Seigneur vivant, qui a fait monter du pays d’Égypte les fils d’Israël »,

08 mais : « Par le Seigneur vivant, qui a fait monter du pays du nord les gens de la maison d’Israël, qui les a ramenés de tous les pays où il les avait chassés. » Car ils demeureront sur leur sol.




Comment pouvez-vous dire que le germe c'est Zorobabel si les gens de la maison d’Israël Israël sont encore en exil dans tout les pays où ils ont été chassés ?

Et je ne sais pas si vous êtes catholique, mais il est dit dans la Bible que Israël sera encore choisit par Dieu, et que Dieu le ramènera sur sa terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
David pouvait pécher.

Pas le descendant de David annoncé qui est le Christ.

Citation :
Luc 18, 37 On lui annonça que c'était Jésus le Nazôréen qui passait.
Luc 18, 38 Alors il s'écria : "Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !"
Luc 18, 39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire, mais lui criait de plus belle : "Fils de David, aie pitié de moi !"
Luc 18, 40 Jésus s'arrêta et ordonna de le lui amener. Quand il fut près, il lui demanda :

Mais dans le passage de 2 Samuel il est dit que ce successeur de David peut péché et pas David mais son successeur. Le descendant annoncé peut donc péché or le Christ non.

Et puis

Alors qu’il enseignait dans le Temple, Jésus, prenant la parole, déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?

36 David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”

37 David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 17:59

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Ce ne sont pas les Ecritures qui disent que le trône est "assis sur le trône de St Pierre". C'est un usage qui a d'autres origines, et une autre signification, que vous refusez de prendre en compte.
Le germe dans Jérémie démontrent ce que je vous disais à propos du "germe" dans les Ecritures. Ce terme est prophétique, c'est à dire qu'il renvoie à des réalités supérieures et diverses. Jérémie parle lui aussi d'un roi.
Ce n'est pas Zorobabel qui règne quand Jérémie écrit.
Ce dont Jérémie parle ici, c'est du retour des Exilés de Babylone à Jérusalem, et donc, du retour de la paix en Israël. Ce n'est pas parce que cette paix a été de courte durée que ce qu'il disait était faux.
Et je peux le dire parce que les Juifs ne sont plus en Exil. Israël a été occupé, les Juifs ont été martyrisés. Mais aujourd'hui ceux qui sont disséminés dans el monde le sont à cause de ce qu'on nomme la diaspora, cela n'a rien à voir.

L'Ecriture, et notamment l'Apocalypse, nous enseigne que les Juifs et les Nations ne sont plus à dissocier de ceux qui seront "choisis par Dieu". "Il n'y a plus ni Juis, ni païens" a dit Saint Paul. Vous pouvez méditer là dessus... siffler

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 18:19

Sonicbleu a écrit:

Mais dans le passage de 2 Samuel il est dit que ce successeur de David peut péché et pas David mais son successeur. Le descendant annoncé peut donc péché or le Christ non.


C'est parce que le roi David a eu des descendant pécheurs.

Exemple :



Le roi Salomon, le jeune homme sage qui devint un vieux pécheur (+931 av JC) (50 mn)




Mais son descendant prophétisé, le Christ, n'était pas pécheur

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 18:22

libremax a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas dit qu'il était écrit dans la Bible le trône de Saint Pierre, j'en convient que j'aurais dû mettre un point et un retour à la ligne.

Mais dans Jérémie il est écrit que les gens de la maison d’Israël seront de retour d un exil de toutes les nations et pas seulement de babylone.

Puis il est précisé qu'ils demeureront sur leur sol.

Puis vous ne citez pas l'intégralité de galates.

Il est écrit

il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus.

Ce qui est dit ici c'est que tout le monde ne forme qu'un corps dans le Christ, il est dit qu'il n'y a pas de différence dans la foi en Christ mais pas qu'il n'existe plus de juifs ou de païens et encore moins qu'il n'existe plus d'hommes ou de femmes.

Êtes-vous aussi un adepte de la théorie des genres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 18:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Oui mais il est question d'un successeur de David qui sera roi et qui aura une royauté stable et pas de tout ses descendants pécheurs.

Quand il est écrit : S’il fait le mal, je le corrigerai avec le bâton, à la manière humaine, je le frapperai comme font les hommes.

Il est question ici de ce successeur de David, pas d'un autre ou encore du Christ.

2 Samuel 7 12

Quand tes jours seront accomplis et que tu reposeras auprès de tes pères, je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté.

13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et je rendrai stable pour toujours son trône royal.

14 Moi, je serai pour lui un père ; et lui sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le corrigerai avec le bâton, à la manière humaine, je le frapperai comme font les hommes.

15 Mais ma fidélité ne lui sera pas retirée, comme je l’ai retirée à Saül que j’ai écarté de devant toi.

16 Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. »

17 Toutes ces paroles, toute cette vision, Nathan les rapporta fidèlement à David
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 19:29

Ceux qui peuvent pécher sont donc les rois terrestres (Salomon, Absalon, Achab etc)

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceux qui peuvent pécher sont donc les rois terrestres (Salomon, Absalon, Achab etc)

Oui mais il est dit que parmis ces rois terrestre il y aura un choisi par Dieu pour bâtir une maison pour Dieu et hérité d'une royauté stable pour toujours.

Vous dîtes que ce successeur dont il est parler c'est le Christ, mais moi je dis que ce n'est pas possible car dans la même prophétie il est dit que ce successeur dont vous pensez que c'est le Christ peut faire le mal donc péché dans son ministère.

Soit je n'arrive pas à bien m'exprimer , soit c'est vous qui êtes compliqué, j'ai l'impression que vous ne voyez pas la problématique, il est annoncé un successeur de David qui aura un règne stable mais qui peut aussi péché , donc vous qui êtes théologien vous pouvez comprendre qu'il ne peut pas s'agir du Christ si la personne en question, le successeur de David, peut péché.

Il n'est pas question de tout les rois terrestres et pécheur dans la descendance de David, mais seulement d'un successeur, un successeur qui peut péché.

Donc pourquoi me dites vous que Jésus Christ ne peut pas péché ? Cela je le sais bien.

La question est qui est ce successeur qui peut péché ?vous me dites que c'est le Christ puis vous dites que le Christ ne peut pas péché.

Comprenez-vous au moins la problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 20:55

2 Chroniques 7

18 j’affermirai le trône de ta royauté, comme je m’y suis engagé envers David ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un descendant régnant sur Israël.

19 Et si vous vous détournez et que vous négligiez mes statuts et mes commandements que j’ai mis devant vous, et si vous allez et que vous serviez d’autres dieux et que vous vous prosterniez devant eux,
_________________

Ces versets sont des paroles de Dieu adressées à Salomon, et non pas une citation des paroles adressées par l’Éternel à David.

Depuis le début du Fil, nous vous précisons qu'il s'agit du roi Salomon et par extension notre Seigneur Jésus.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/7/2023, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 20:56

Tous les rois sont pécheurs sauf notre Seigneur Jésus Christ.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 21:08

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Ça ne peut pas être Salomon déjà parce qu'il est dit que le trône de ce successeur sera stable pour toujours , or aujourd'hui Israël n'est plus un royaume.

Donc le pour toujours n'est pas encore arrivé.

Ensuite dans la continuité de la prophétie David dit lui même qu'il s'agit d'une parole d'un avenir lointain.

Mais je me répète, vous m'y forcer.

Puis Arnaud Dumouch pense lui aussi qu'il s'agit du Christ ici.

Je ne sais pas si il pense comme vous qu'il est parlé de Salomon, faudrait lui demander, je le demande, vous qui êtes théologien, pensez-vous qu'il s'agit de Salomon ?

Comprenez-vous bien ? Israël n'est plus un royaume aujourd'hui, donc le stable pour toujours n'est pas encore arrivé , ce qui écarte Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 21:16

Si il est écrit que Dieu rendra stable sa royauté pour toujours vous ne pouvez penser qu'au Christ comme le dit Arnaud Dumouch, or la problématique vient qu'il est dit de la personne en question qu'il peut péché dans son ministère.

Comprenez-vous la problématique ? Il ne peut s'agir ni de Salomon ni du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty17/7/2023, 21:39

Ça ne peut pas être Salomon car il est dit que son règne sera stable pour toujours or Israël aujourd'hui n'est plus un royaume ce qui fait démentir le pour toujours si c'était Salomon.

La logique voudrait qu'il s'agit du Christ mais la aussi il y a problème car il est dit de la personne en question qu'il peut péché dans son ministère. Or le Christ ne peut pas péché dans son ministère sinon il échouerait.

Il ne peut donc pas s'agir de Salomon, ni du Christ.

Je me répète mais c'est pour bien vous faire comprendre la problématique, car j’ai l'impression que personne ne me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 09:13

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Le problème chez vous c'est que vous prenez les prophéties bibliques dans leur seule acception politique terrestre.
C'est une grossière erreur. Les prophéties sont biaisées si vous les limitez à la seule sphère terrestre, et si vous en retirez la dimension spirituelle et eschatologique.
C'est pour ça que Jérémie va pouvoir parler des brebis rassemblées de "tous les pays où elles auront été chassées" en Jr 23,3, c'est parce qu'il englobe la totalité immédiate pour exprimer la totalité à venir.

Quand Paul dit qu'il n'y a plus ni Juif ni grec, plus d'esclave, plus d'homme et plus de femme, bien évidemment qu'il ne nie pas leur existence de fait.
Mais puisque vous me reprochez de ne pas citer les textes en entier, moi je vous suggère de les lire un peu davantage. Ce n'est pas uniquement pour utiliser l'analogie du corps qui est l'Eglise, que Paul parle des Juifs et des grecs, mais bien pour affirmer, à la fin du verset en question, que "tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
Donc, c'est bien comme je vous l'expliquais que Juifs et chrétiens ne sont plus dissociés dans "ceux que Dieu choisit", comme vous l'écriviez, et donc, vous pouvez méditer là dessus, comme je vous l'écrivais.

Citation :
Je me répète mais c'est pour bien vous faire comprendre la problématique, car j’ai l'impression que personne ne me comprend.

Détrompez vous, on ne vous comprend que trop bien. Relisez donc un peu ce qu'on vous a répondu, notamment à rpopos de la signification de la royauté de Salomon, et tant que vous y êtes, relisez un peu les textes et révisez votre histoire biblique...
Bonne journée !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 09:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce descendant de David qui règnera pour toujours est le Christ.

« Car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. »

Amen. :sts: prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8501
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 09:42

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

A ma connaissance, le seul théologien du Forum c'est Arnaud.
______________

L’Ancien Testament nous présente la figure du roi Salomon, fils et successeur de David.

Au début de son règne, quand il était encore très jeune, Salomon hérita d’une charge très importante, et la responsabilité qui pesait sur ses épaules était très grande pour un jeune souverain.

En premier lieu, il offrit à Dieu un sacrifice solennel – « mille holocaustes », dit la Bible. Alors le Seigneur lui apparut dans une vision nocturne et promit de lui donner ce qu’il aurait demandé dans la prière.

C’est là que l’on vit la grandeur d’âme de Salomon : il ne demanda pas une longue vie, ni richesses, ni l’élimination de ses ennemis ;

il dit au contraire au Seigneur : « Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal » (1 R 3, 9). Et le Seigneur l’exauça, si bien que Salomon devint célèbre dans le monde entier pour sa sagesse et ses jugements droits.

Il pria donc Dieu de lui donner « un cœur docile ».

Que signifie cette expression ?

Nous savons que le « cœur » dans la Bible n’indique pas seulement une partie du corps mais le centre de la personne, le siège de ses intentions et de ses jugements.

Nous pourrions dire : la conscience. Un « cœur docile » signifie donc une conscience qui sait écouter, qui est sensible à la voix de la vérité, et qui est donc capable de discerner le bien du mal. Dans le cas de Salomon, la demande est motivée par la responsabilité de guider une nation, Israël, le peuple que Dieu a choisi pour manifester au monde son dessein de salut.

Par conséquent, le roi d’Israël doit chercher à être toujours en harmonie avec Dieu, à l’écoute de sa Parole, pour guider le peuple sur les chemins du Seigneur, le chemin de la justice et de la paix.

Mais l’exemple de Salomon vaut pour tout homme. Chacun de nous a une conscience pour être en quelque sorte « roi », c’est-à-dire pour exercer la grande dignité humaine d’agir selon une conscience droite en œuvrant pour le bien et en évitant le mal.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 10:23

@libremax

En quoi le principe que les juifs et chrétiens ne sont pas dissocier me contredit ?

Je n'ai pas dit le contraire, mais même dans l'unicité du corps du Christ la maison D'Israël existe toujours, et comme il est dit dans Jérémie , il doit avoir un Germe juste à venir car la maison d'Israël est encore en exil dans tout les pays.

Ce Germe juste rentre en corrélation avec l'homme dont le nom est germe et qui ne peut pas être Salomon ou le Christ.

Dites-moi comment ça pourrait être Salomon ? Je vous l'ai déjà dit, ça ne peut pas être Salomon car il est dit que sa royauté sera stable pour toujours or Israël n'est plus un royaume, comment justifier vous ce pour toujours si c'est Salomon ?

J'arrête pas de le répéter mais personne ne répond à cette problématique, c'est pour ça que je dit que j'ai l'impression que personne ne me comprend ici, mais c'est peut-être vous qui êtes trop compliqué.

Je ne fais que reprendre fidèlement la parole de Dieu, vous vous essayez de faire mentir la Bible au sujet d'Israël et de sa terre et de son avenir décrit dans la Bible.

N'êtes vous pas un peu antisémite ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 10:39

Je ne fais rien mentir du tout puisque je vois l'accomplissement des prophéties là où vous refusez de le voir.
Le fait que Juifs et chrétiens ne sont pas dissociés comme héritiers de la promesse faite à Abraham fait des uns et des autres membres du peuple de Dieu, à qui s'adressent donc les prophéties dans leur acception spirituelle et eschatologique.
Quand les prophètes disent ainsi qu'Israël reviendra dans la terre promise par Dieu ou à Jérusalem, on peut comprendre que l'humanité entière à la fin des temps sera appelée à se tourner vers Dieu, comme le décrit l'image de la Jérusalem Céleste de l'Apocalypse.

On est loin d'un hypothétique retour des Juifs sur les terres d'Israël.
Le terme de "germe" concerne tout roi juste qui oeuvre selon la Volonté de Dieu et pour la paix du peuple. A cet égard, David était un germe, Salomon aussi, Zorobabel aussi et le Christ, au delà de tous, bien entendu. Vouloir limiter ce terme à une seule personne est signe d'un regard particulièrement étriqué sur le langage prophétique de la Bible. Mais vous refusez d'entrer dans le domaine eschatologique cyclique et eschatologique des prophéties, arc-bouté que vous êtes sur votre vision sioniste.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 10:45

Sonicbleu a écrit:
Dites-moi comment ça pourrait être Salomon ? Je vous l'ai déjà dit, ça ne peut pas être Salomon car il est dit que sa royauté sera stable pour toujours or Israël n'est plus un royaume, comment justifier vous ce pour toujours si c'est Salomon ?

J'arrête pas de le répéter mais personne ne répond à cette problématique, c'est pour ça que je dit que j'ai l'impression que personne ne me comprend ici, mais c'est peut-être vous qui êtes trop compliqué.


Je vous ai déjà répondu, et vous avez déjà oublié ce que je vous ai dit : la "royauté" du descendant de David ne peut en aucun cas désigner un règne puisque personne ne peut régner pour toujours ... si ce n'est le Christ, qui est roi à jamais et pour l'éternité. C'est le b-a ba, non ?
Nathan peut donc très bien parler de Salomon, qui est fondateur d'une royauté, c'est à dire d'une lignée royale, une fonction royale, qui ne terminera pas : en effet, elle débouche sur le Christ.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 10:52

libremax a écrit:
Spoiler:


N'êtes vous pas un peu antisémite ?

Là c'est vous qui tordez les Écritures avec votre interprétation personnelle.

Il est bien dit dans Jérémie les gens de la maison d’Israël reviendront de tout les pays et demeureront sur leur sol.

Comment pouvez-vous traduire cela par l'humanité entière sera appelée à se tourner vers Dieu ?

Vous interprétez de manière personnelle, et votre interprétation n'est pas justifier.

Il est nulle part dit dans la Bible que David Salomon ou Zorobabel était des germes , arrêtez d'interpréter de manière personnelle, où il est dit dans la Bible que David Salomon ou Zorobabel étaient des germes ?

Puis Nathan ne peut pas parler de Salomon car la personne dont Nathan parle est sensé avoir une royauté stable pour toujours. Or Israël aujourd'hui n'est plus un royaume, comment justifier vous ce pour toujours si c'est Salomon ?

C'est si difficile pour vous de le comprendre ?

Répondez comment ça peut être Salomon si vous n'arrivez pas à justifier ce pour toujours ?

Ce pour toujours n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty18/7/2023, 11:02

libremax a écrit:
Spoiler:


Le royaume d'Israël est conquis vers 720 av. J.-C. par l'Empire assyrien. Du coup comment pouvez-vous dire que la royauté de Salomon ou de sa lignée royale est stable pour toujours ? Ou du moins stable jusqu'au Christ ?

Puis un roi peut avoir une royauté stable pour toujours si sa royauté ne se termine pas et correspond à la royauté du Christ.

Dans Apocalypse il est parler d'un vainqueur qui siégera avec le Christ sur le trône du Christ.

"Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône."

Allez vous faire mentir le Christ aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan
» Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible
» Qui a excité David pour le dénombrement d'Israel?
» Faut-il toujours être baptisé pour être sauvé ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: