DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 08:31

Depuis environ quarante ans, les sites homosexuels s'extasient de l'amour entre le futur roi David et le fils du roi Saül, Jonathan. Ils le proclament être un amour homosexuel au nom de cette phrase prononcée lors de l'éloge funèbre de Jonathan :
Citation :


2 Samuel 1, 25 Comment sont tombés les héros au milieu du combat ? Jonathan, par ta mort je suis navré, j'ai le coeur serré à cause de toi, mon frère Jonathan. Tu m'étais délicieusement cher, ton amitié m'était plus merveilleuse que l'amour des femmes.


Plus que l'amour des femmes.


Cette lecture est anachronique. David et Jonathan étaient mariés, chacun de leur côté et David a toujours été sexuellement porté vers les femmes au point de prendre une maîtresse (Bethsabée).


Je crois que cette confusion entre amitié (philia) et sexualité (eros) est la marque la plus grande qu'il y a manque de maturité dans la plupart des pratiques homosexuelles. 


Voici un exemple analogue, la lettre d'un poilu de la guerre 14 mort au combat en 1915. 15 jours avant sa mort, il écrit à son ami : "Dans sa missive, destinée à son « meilleur et seul ami » le soldat évoquait son départ vers « une destination incertaine où doivent se passer de grandes choses ». Est-il homo ? Bien sûr que non. Il demande à son ami, en cas Evènement grave : « d’avertir ma famille et ma fiancée qu’avant de mourir, après avoir donné ma vie au pays, mon âme ne pense qu’à eux et leur envoie mon adieu suprême »,
Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 08:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Depuis environ quarante ans, les sites homosexuels s'extasient de l'amour entre le futur roi David et le fils du roi Saül, Jonathan. Ils le proclament être un amour homosexuel au nom de cette phrase prononcée lors de l'éloge funèbre de Jonathan :
Citation :


2 Samuel 1, 25 Comment sont tombés les héros au milieu du combat ? Jonathan, par ta mort je suis navré, j'ai le coeur serré à cause de toi, mon frère Jonathan. Tu m'étais délicieusement cher, ton amitié m'était plus merveilleuse que l'amour des femmes.


Plus que l'amour des femmes.


Cette lecture est anachronique. David et Jonathan étaient mariés, chacun de leur côté et David a toujours été sexuellement porté vers les femmes au point de prendre une maîtresse (Bethsabée).


Je crois que cette confusion entre amitié (philia) et sexualité (eros) est la marque la plus grande qu'il y a manque de maturité dans la plupart des pratiques homosexuelles. 


Voici un exemple analogue, la lettre d'un poilu de la guerre 14 mort au combat en 1915. 15 jours avant sa mort, il écrit à son ami : "Dans sa missive, destinée à son « meilleur et seul ami » le soldat évoquait son départ vers « une destination incertaine où doivent se passer de grandes choses ». Est-il homo ? Bien sûr que non. Il demande à son ami, en cas Evènement grave : « d’avertir ma famille et ma fiancée qu’avant de mourir, après avoir donné ma vie au pays, mon âme ne pense qu’à eux et leur envoie mon adieu suprême »,
Spoiler:

Bof, "Nil novi sub sole": Déjà, en Mt.4, le diable tente de confondre le Christ, à partir d'un lecture tronquée des Écritures. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 10:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Depuis environ quarante ans, les sites homosexuels s'extasient de l'amour entre le futur roi David et le fils du roi Saül, Jonathan. Ils le proclament être un amour homosexuel au nom de cette phrase prononcée lors de l'éloge funèbre de Jonathan :

Tout comme j'ai entendu aussi que Jésus était homosexuel, vu qu'il avait une préférence marquée pour Jean "le disciple qu'Il aimait"... que l'on voit presque faire des mamours lors de la Cène.

En plus, il ne s'est entouré que d'hommes.

Tout est bon pour faire bondir les féministes comme on voit le spécimen sur ce forum et pratiquement "sacraliser" l'homosexualité.

Bof !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 11:22

C ' est parce que il existe pas d 'autre amour que (eros) pour beaucoup d 'homo ( et pas que eux).Pour connaitre (agapé) il faut avoir connu Dieu et dans un des derniers message de Medjugorgé il y a ecrit "priez pour ceux qui ne savent pas aimer, pour ceux qui ne vous aiment pas, pour ceux qui vous ont fait du mal, pour ceux qui n’ont pas connu l’amour de mon Fils"
Spoiler:
/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 13:48

Mais ils devraient tout de même savoir ce que c'est que "philia". Pas besoin d'être chrétien pour cela

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais ils devraient tout de même savoir ce que c'est que "philia". Pas besoin d'être chrétien pour cela

Pourtant, ne confondent-ils pas pédo-philie et péd-érastie?... Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 14:06

Au sens etymologique des mots...

Au sens actuel : ils confondent de par leur chair mal-mûrie, "amitié et sentiment" avec "désir sexuel". Et c'est catastrophique.

Mais ca commence très souvent au niveau de l'homosexualité : c'est la première étape. Normalement, on n'a pas de désir sexuel pour un homme quand on est un homme.

Ensuite, logiquement, ils se tournent vers les adolescents car ils sont un peu androgynes. Ca les excite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Au sens etymologique des mots...

Au sens actuel : ils confondent de par leur chair mal-mûrie, "amitié et sentiment" avec "désir sexuel". Et c'est catastrophique.

Mais ca commence très souvent au niveau de l'homosexualité : c'est la première étape. Normalement, on n'a pas de désir sexuel pour un homme quand on est un homme.

Ensuite, logiquement, ils se tournent vers les adolescents car ils sont un peu androgynes. Ca les excite.

Donc, ils n'en connaissent pas la différence ni au sens propre ni au sens sale...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 14:15

Ou plutôt ils suivent l'excitation de leur convoitise. Ensuite, il tentent de de se raisonner et c'est extrêmement difficile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Ou plutôt ils suivent l'excitation de leur convoitise. Ensuite, il tentent de de se raisonner et c'est extrêmement difficile.

En effet, si ce n'est pas la barrière biologique de la nubilité qui délimite la légitimité de l'activité sexuelle, donc l'hétérosexualité, alors quel motif invoquer pour interdire la pédophilie?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan   Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan Empty20/2/2018, 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais ils devraient tout de même savoir ce que c'est que "philia". Pas besoin d'être chrétien pour cela
eros est plus fort chez eux surtout a notre epoque en occident , en Inde il y a beaucoup de jeunes homme ( pas homo) qui se tienne par la main ou souvent bras dessus bras dessous " philia" ... http://bilitis-inde.blogspot.fr/2009/01/aujourdhui_27.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec la réincarnation: l'obombrage que propose le christ
» Objection : Pour en finir avec le contresens : péchons, il est miséricordieux ! il pardonnera
» POUR EN FINIR AVEC L'INTÉGRISME
» Pour en finir avec les "frères" de Jésus
» Pour en finir avec la critique biblique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: