DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?

Aller en bas 
+2
Toi le tout petit
Sonicbleu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 12:07

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Jérémie prophétise pour les hébreux déportés après la prise de Jérusalem. Après sa prophétie, ils sont revenus à Jérusalem, donc sa prophétie s'est accomplie.
Ensuite, puisque l'accomplissement immédiat de sa prophétie a eu lieu, on entre dans le domaine spirituel et / ou eschatologique de la prophétie. Et ce domaine a inévitablement un caractère messianique.
Cela vaut pour toutes les prophéties. Quand Isaïe écrit que la vierge enfantera, il promet tout d'abord un héritier au roi Achaz. Sa prophétie s'accomplit, mais l'aspect eschatologique, messianique de sa prophétie demeure, et c'est ainsiq u'on peut comprendre, entre autres, qu'Isaïe annonçait le Messie.
Donc oui, l'interprétation que je vous donne, qui n'est pas que la mienne, est justifiée.

Il n'y a pas besoin que la Bible dise explicitement que tel ou tel roi puisse être appelé "germe" pour comprendre ce que signifie ce mot dans les prophéties. Parce qu'il est suffisamment utilisé dans la Bible pour désigner des rois justes grâce à qui la Volonté de Dieu se réalise. Isaïe utilise ce terme, Jérémie, Zacharie, et toujours pour annoncer des rois, dans des prophéties qui, elles aussi, trouveront leur plein accomplissement dans le Messie.
Mais pour comprendre qui ces prophéties désignent en premier lieu, il vous faut connaître à quelle époque les prophètes écrivent, qui sont les rois qui règnent en ce temps là, qui va leur succéder et quelle est la situation politique d'Israël telle qu'elle nous est décrite dans la Bible. Mais visiblement, de ce côté, vous faites totalement l'impasse.

La royauté de Salomon est stable pour toujours, puisque c'est Jésus qui en a hérité. Or Jésus, excusez moi de vous l'apprendre, c'est lui notre roi. Alors pas en ce qui concerne le plan politique de ce monde, mais sur le plan spirituel, ce qui est bien plus grand et bien plus absolu. Ce n'est pas antisémite, Dieu m'en garde, c'est juste l'énoncé de la foi chrétienne.  Donc c'est bien de Salomon dont Nathan parle.

Sonicbleu a écrit:


Le royaume d'Israël est conquis vers 720 av. J.-C. par l'Empire assyrien. Du coup comment pouvez-vous dire que la royauté de Salomon ou de sa lignée royale est stable pour toujours ? Ou du moins stable jusqu'au Christ ?

Puis un roi peut avoir une royauté stable pour toujours si sa royauté ne se termine pas et correspond à la royauté du Christ.

Dans Apocalypse il est parler d'un vainqueur qui siégera avec le Christ sur le trône du Christ.

"Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône."

Allez vous faire mentir le Christ aussi ?

Je ne fais pas mentir le Christ, je donne sa pleine amplitude à ce qu'il nous a dit.
La lignée de David a perduré malgré la prise d'Israël par les Assyriens, puisque c'est précisément Zorobabel, héritier de David, qui revient après l'Exil, même s'il n'a pas officiellement le titre de roi. Vous vous focalisez sur le terme "stable" qui est loin d'être le seul retenu dans toutes les traductions françaises de 2Samuel, et cela vous fait vous buter sur l'idée d'un règne qui devrait durer paisiblement pour toujours. Mais ce que vosu nous décrivez n'est ni plus ni moins que la réalisation d'un royaume terrestre éternel, ce n'est en rien la foi chrétienne. Une royauté "pour toujours" ne peut être que céleste, c'est à dire divine. Et pour nous chrétiens c'est ce qui s'est réalisé avec Jésus.

Le passage de l'Apocalypse que vous citez vient des lettres aux sept églises, et il n'annonce en aucune façon l'avènement d'un personnage unique qui trônera aux côtés du Christ. Chaque lettre se termine par l'évocation de la récompense donnée au "vainqueur" de l'épreuve que les sept églises doivent traverser, et ici, c'est la pleine communion avec le Christ qui est promise dans la vie de l'au delà, jusque dans le partage de la vie royale.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 12:37

Votre problème, cher Sonicbleu, c'est que vous ne semblez pas comprendre que tout ce qui arrivait à Israël SELON LA CHAIR, annonçait ce qui devait arriver pour le salut éternel de l'humanité SELON LA VIE SPIRITUELLE.

Du coup, vous n'arrivez pas à comprendre que les descendant CHARNELS de David (un roi CHARNEL et pécheur) puisse être spirituellement le Christ, Dieu fait homme, et appelé à régner non sur terre mais dans l'autre monde.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 13:12

Sonicbleu a écrit:


Le royaume d'Israël est conquis vers 720 av. J.-C. par l'Empire assyrien. Du coup comment pouvez-vous dire que la royauté de Salomon ou de sa lignée royale est stable pour toujours ? Ou du moins stable jusqu'au Christ ?

De la même façon que pour le Christ, au moment de l'annonciation, il est annoncé que sa royauté sera éternel.

OR 33 ans plus tard, il est cruellement tué par les Romains.

CONCLUSION : L'ETERRNITE n'est pas sur cette terre.
Le Christ est vivant et il règne ETERNELLEMENT mais pas en ce monde.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 13:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre problème, cher Spnicbleu, c'est que vous ne semblez pas comprendre que tout ce qui arrivait à Israël SELON LA CHAIR, annonçait ce qui devait arriver pour le salut éternel de l'humanité SELON LA VIE SPIRITUELLE.

Du coup, vous n'arrivez pas à comprendre que les descendant CHARNELS de David (un roi CHARNEL et pécheur) puisse être spirituellement le Christ, Dieu fait homme, et appelé à régner non sur terre mais dans l'autre monde.

Détrompez-vous je comprends très bien la signification spirituelle des prophéties concernant le Christ.

Je sais que le Christ est roi et règne déjà pour toujours et qu'il est le rejeton de David.
Mot familier et ironique envers le Christ , Si Ecriture où est la Référence ? - Toi le tout petit

Ce que vous par contre n'arrivez pas à comprendre c'est que la prophétie dans Samuel ne peut pas désigner ni Salomon ni le Christ.

J'essaie de vous le faire comprendre mais vous insistez a me dire qu'il s agit du règne spirituelle du Christ.

Ce qui n'est peut-être pas totalement faux si on considère que c'est la royauté du Christ qui sera donné à un disciple comme il est écrit dans Apocalypse où un vainqueur siégera avec le Christ sur le trône du Christ.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que dans la prophétie dans Samuel la personne dont il est question est une personne qui aura une royauté stable et qui pourra péché dans son ministère.

Si vous dîtes que c'est le Christ vous faites mentir la prophétie car le Christ ne peut pas péché dans son ministère.

Comprenez-vous au moins cela ? Je comprends que vous puissiez dire qu'il s'agit du Christ car il est dit qu'il aura une royauté stable pour toujours, ce qui est le cas du Christ, il règne spirituellement pour toujours, mais vous ne comprenez pas que ça ne peut pas être le Christ car il est dit de la personne en question qu'il peut péché dans son ministère.

Il y a donc quelque chose a comprendre ici dans Samuel que vous refusez de voir en pensant que tout est déjà arrivé avec le Christ, le Christ a tout accompli oui , mais ce qu'il a accompli doit encore arriver.

Vous refusez de le comprendre.

@libremax

Dans Jérémie les hébreux étaient déporté dans tout les pays quand ils sont revenus à Jérusalem ? Soyez fidèle à la prophétie...

Puis dans Apocalypse, vous me reprochez de ne pas voir la dimension spirituelle des prophéties, mais quand Dieu s'adresse aux sept Églises, s'adresse t-il seulement aux premières églises chrétienne des premiers siècles où devraient t on plutôt voir une parole de continuité dans les siècles de la chrétienneté ?

Donc quand Dieu dit au vainqueur, pour vous vous comprenez qu'il ne doit pas avoir de vainqueur ? Vous faites mentir Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 13:46

Sonicbleu a écrit:
@libremax

Dans Jérémie les hébreux étaient déporté dans tout les pays quand ils sont revenus à Jérusalem ? Soyez fidèle à la prophétie...

Puis dans Apocalypse, vous me reprochez de ne pas voir la dimension spirituelle des prophéties, mais quand Dieu s'adresse aux sept Églises, s'adresse t-il seulement aux premières églises chrétienne des premiers siècles où devraient t on plutôt voir une parole de continuité dans les siècles de la chrétienneté ?

Donc quand Dieu dit au vainqueur, pour vous vous comprenez qu'il ne doit pas avoir de vainqueur ? Vous faites mentir Dieu ?

Je ne fais pas mentir Dieu, je laisse toute sa plénitude à Sa Parole.
Quand Jérémie englobe tous les pays où les brebis perdues d'Israël auraient été chassées, il englobe tous les pays possibles, et il affirme ainsi le caractère prophétique de sa parole. A l'époque où il écrit, les hébreux n'ont pas seulement été déportés à Babylone ; il y a eu aussi les hébreux du royaume du nord, déportés en Assyrie après la chute de Samarie. Vous voyez, je suis très fidèle à la prpphétie. Renseignez vous un peu sur l'histoire biblique.

Les sept lettres aux Eglises de l'Apocalypse sont bien sûr un message pour les églises de tous les temps, et donc, pour chaque chrétien de tous les temps. Je suis bien loin de dire qu'il ne peut pas y avoir de vainqueur conformément à l'Apocalypse, je dis au contraire que tout homme est appelé à être ce vainqueur ce chaque péril spirituel décrit à travers les sept lettres aux églises.

Bon, et si on changeait un peu d'orientation dans cette discussion?
Selon vous, qui ou quel type de personne est désignée par la prophétie de Nathan ?
Si j'ai bien compris, l'exil d'Israël décrit dans les Ecritures n'est pas encore terminé, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 14:01

libremax a écrit:
Spoiler:

Dans la prophétie de Jérémie il est dit que lorsque les gens de la maison d’Israël reviendront ils demeureront sur leurs sol.

Est-ce que les gens de la maison d'Israël ont demeuré sur leurs sol si aujourd'hui ils sont encore en exil ? Ne faites vous pas mentir la prophétie ici ?

Selon moi la prophétie de Nathan entre en corrélation avec mon autre topic : Élie doit venir , où le rétablissement de toute chose doit avoir lieu après l'apostasie.

Peut être avec un roi et un Pape comme prophétisé dans Zacharie :

Voici un homme dont le nom est « Germe » ; de lui, quelque chose va germer, car il reconstruira le Temple du Seigneur.

C’est lui qui reconstruira le Temple du Seigneur, c’est lui qui sera vêtu de majesté. Il siégera sur son trône, il aura le pouvoir ; un prêtre aussi siégera sur son trône : il y aura une volonté de paix entre eux deux.


Le prêtre avec un trône ne peut s'agir que d'un Pape, et le roi appelé germe ne peut être qu'un roi qui reconstruira le Temple de Dieu après l'apostasie et l'arrivée du fils de perdition qui siégera dans le Temple de Dieu.

Si le fils de perdition siégera dans le Temple de Dieu c'est qu'a un moment donné le temple de Dieu sera détruit, matériellement ( depuis des siècles) comme spirituellement ( dans le futur proche au vue de l'avancement de l'apostasie des nations).

Il faudra donc que le Temple soit reconstruit , ce qui accomplirai les prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 14:12

Sonicbleu a écrit:

Spoiler:

Je ne fais pas mentir la prophétie, je respecte les multiples sens de la sémantique hébraïque. Comme avec le régne "stable", vous vous focalisez sur le terme "demeurer" comme si cela devait absolument signifier que les hébreux allaient rester pour toujours, tous, en Israël. Ce n'est pas la seule traduction possible, et même le verbe demeurer a aussi le sens simple de "habiter". Donc quand Jérémie prédit que les brebis d'Israël demeureront sur leus terres, il annonce avant tout qu'elles retourneront dans leur pays d'origine, point.

Je me perds un peu dans votre théorie :
Pour vous, il y aura un pape allié à un roi (appelé "germe") qui va reconstruire le Temple, c'est cela ?
Et ceci va advenir prochainement, quand le monde aura bien rejeté la foi en Dieu, c'est ça ?
Si je vous suis, ce roi gouvernera sur l'état d'Israël, c'est cela ?
Et ce sera lui, (lui ou le pape, ou bien les deux ensemble) qui seront l'Elie qui doit revenir avant le retour du Christ, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 14:23

@libremax

Vous retirez la définition des mots pour vous les appropriées. Pourtant le sens des mots est clair.

Puis en effet selon la logique le rétablissement de toute chose doit venir après l'apostasie et non avoir sa finalité avant l'apostasie.

Je ne pense pas que ce roi viendra d'Israël, car comme dans un autre de mes topics : quel est ce pays prophétisé ?
La parole de Dieu dit :


Eux m’ont rendu jaloux par un dieu qui n’est pas dieu, exaspéré par leurs vaines idoles ; moi, je vais les rendre jaloux par un peuple qui n’est pas un peuple, les exaspérer par une nation stupide.


Et dans Matthieu il est dit

Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.

Donc je ne pense pas que ce roi viendra d'Israël, mais plutôt d'une nation stupide où sera rendu jaloux Israël.

Je pense qu'avec ce roi Israël pleurera sur le Seigneur comme il est écrit qu'ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique.

Ils finiront par reconnaître le Christ, et le Christ sera établi seul roi sur Israël pour toujours.

C'est mon opinion , ce qui correspond aux mieux aux prophéties de l'Ancien et Nouveau Testament à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 14:36

OK, très bien, j'essaie juste de comprendre ce que vous écrivez.

Donc, selon vous, il y aura un pape allié à un roi (appelé "germe") qui va reconstruire le Temple.
Et ceci va advenir prochainement, quand le monde aura bien rejeté la foi en Dieu (l'apostasie).
Ce roi viendra d'une "nation stupide".
Et ce sera ce roi (lui ou le pape, ou bien les deux ensemble) qui seront l'Elie qui doit revenir avant le retour du Christ.

Est-ce bien ce que vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 14:42

Ce sera ce roi qui accomplira la parole du Christ :

Jésus leur répondit : " « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. ... "

Ce sera ce roi qui sera la finalité (va venir) de ce rétablissement de toute chose initié déjà par Jean le Baptiste.( déjà venu)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 14:56

Donc, ce que j'ai écrit est-il bien ce que vous pensez ?

Et quelle est la "nation stupide", selon vous, d'où viendra ce roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:04

Oui c'est bien ce que je pense, c'est ce qui pour moi correspond le mieux aux prophéties de l'Ancien et Nouveau Testament.

Pour la nation stupide je ne sais pas , mais si on considère qu'elle doit porter les fruits du Royaume je pense à la France, fille aînée de l'église , en tant que fille aînée de l'église je pense qu'elle est mieux placée. Puis on peut dire qu'elle est devenue stupide en ayant tué son roi et en reniant sa foi avec la séparation entre l'église et l'état.

On peut dire qu'elle n'est plus aussi un peuple en ayant renié sa culture, étant une république elle se réclame être une nation multiculturelle.

Je pense donc a la France mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:06

Sonicbleu,

Vous écrivez :

"Je sais que le Christ est roi et règne déjà pour toujours et qu'il est le rejeton de David."
_______________

Le mot "rejeton" qui est familier ou ironique, carton rouge

est-il vraiment adapté au Christ qui est notre Dieu et la deuxième Personne de la Trinité ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:10

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


C'est pas moi qui le dit mais le Christ lui-même, lisez Apocalypse.

"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin."
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:13

[spoiler]uot;Sonicbleu"
Spoiler:

Vous n'avez pas cité la référence dans votre message précédent , vous vous êtes approprié ce passage ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/7/2023, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:19

@ TOI LE TOUT PETIT

Qu'est-ce que je me suis approprié ?  Le Christ dit qu'il est le rejeton de David, je dis que je sais que le Christ est le rejeton de David justement parcequ'il le déclare dans Apocalypse.

Où est ma ruse ? Qu'est-ce que je m'approprie ? C'est vous qui êtes malhonnête, vous ne saviez pas que le Christ se désignait lui même rejeton et puis vous m'accusez de malhonnêteté. C'est vous qui faites erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:26

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Et comment, je ne le saurais pas d'après vous ?

Je ne vous accuse pas de malhonnêteté.

Cependant, je perçois une forme de "rejet" ou de "confusion" entre les Ecritures que vous citez et l'interprétation que vous en faîtes. Mais je me trompe probablement.

Vous vous exprimez avec désaccord certes, ce qui ne manque pas d'animer les échanges fort intéressants.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:30

C'est vous qui êtes confuse , manifestement dans vos précédents messages vous ne saviez pas que le Christ se désignait rejeton de David puisque vous m'accusiez d'avoir utilisé le mot rejeton qui ne serait pas approprié au Christ.

Vous avez dit que c'est trop familier et ironique pour appeler le Seigneur ainsi.

Puis vous laisser entendre que vous le saviez ? Pourquoi alors me l'avoir reprocher avec un carton rouge ?


Dernière édition par Sonicbleu le 18/7/2023, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:32

Je ne laisse rien entendre du tout.

Je vous demande comment je ne le saurais pas ?

Mais, je vous en prie, Sonicbleu, si vous le souhaitez, c'est avec grand intérêt que je vais continuer à vous lire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:34

Vous avez dit que c'est trop familier et ironique pour appeler le Seigneur ainsi.

Ce qui laisse entendre que vous ne saviez pas sur le moment que c'était le Christ lui-même qui se désignait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:38

Sonicbleu a écrit:
Vous avez dit que c'est trop familier et ironique pour appeler le Seigneur ainsi.

Ce qui laisse entendre que vous ne saviez pas sur le moment que c'était le Christ lui-même qui se désignait ainsi.

Vous vous répétez violon

J'ai écrit aussi que vous n'aviez pas cité la référence de l'Ecriture dans votre message initial ... Ce qui peut s'apparenter à une forme de "confusion" entre l'Ecriture elle-même et votre propre interprétation.

Est-ce clair ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:42

Mais quelle interprétation il y a à dire que le Christ est le rejeton de David quand c'est le Christ lui-même qui se dit être le rejeton de David ?

Quelle interprétation ? Vous n'êtes pas clair ici.


Dernière édition par Sonicbleu le 18/7/2023, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:44

Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Pourquoi n'avez-vous pas cité la référence de l'Ecriture dans votre message initial ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonicbleu




Masculin Messages : 100
Inscription : 06/07/2023

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:45

[quote="Toi le tout petit"]
Sonicbleu a écrit:
Spoiler:

Pourquoi n'avez-vous pas cité la référence de l'Ecriture ?

Parce qu'il n'en avait pas besoin, vous ne le saviez pas que le Christ était le rejeton de David ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 15:48

Une Ecriture est normalement toujours accompagnée de sa référence sinon c'est de l'appropriation.

Est-il possible de revenir au Sujet du Fil ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 16:36

Apocalypse 22 -16

C’est la première fois, dans l’Apocalypse, que le Seigneur se désigne Lui-même par le nom de Jésus.

Dans Malachie 2.7, le prêtre est appelé un ange (envoyé) de l’Éternel. Mais il est plus naturel d’y voir l’ange (Apocalypse 1.1, 5enote) ou les anges qui sont souvent mentionnés, au cours du livre, comme les intermédiaires de la révélation.

Les noms que Jésus se donne indiquent le contenu et l’importance du témoignage que son ange a rendu. Il est la racine et la race de David, c’est-à-dire le Messie.

Voir sur ce terme de racine de David, emprunté à Ésaïe 11.10, et expliqué ici par le mot race, Apocalypse 5.5, note.

Il a accompli ici-bas son œuvre rédemptrice, et, comme l’Étoile brillante du matin (comparez Apocalypse 2.28), Il amènera bientôt, par son retour glorieux, la lumière du plein jour, qui dissipera toutes les ténèbres.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/7/2023, 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8502
Inscription : 03/05/2022

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty18/7/2023, 16:41

Apocalypse 1
1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu Lui a donnée, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt ; et Il les a fait connaître par des signes, ayant envoyé son ange les annoncer à son serviteur Jean ;
__________________________

Malachie 2

7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, Parce qu’il est un envoyé de l’Éternel des armées.
_______________________________

◄ Ésaïe 11: 10 -13 ►

10 En ce jour, le rejeton d'Isaïe sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers Lui, Et la gloire sera sa demeure.

11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

13 La jalousie d'Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm.
_______________________________

Apocalypse 5
5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty19/7/2023, 20:20

Sonicbleu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
David pouvait pécher.

Pas le descendant de David annoncé qui est le Christ.

Citation :
Luc 18, 37 On lui annonça que c'était Jésus le Nazôréen qui passait.
Luc 18, 38 Alors il s'écria : "Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !"
Luc 18, 39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire, mais lui criait de plus belle : "Fils de David, aie pitié de moi !"
Luc 18, 40 Jésus s'arrêta et ordonna de le lui amener. Quand il fut près, il lui demanda :

Mais dans le passage de 2 Samuel il est dit que ce successeur de David peut péché et pas David mais son successeur. Le descendant annoncé peut donc péché or le Christ non.

Et puis

Alors qu’il enseignait dans le Temple, Jésus, prenant la parole, déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?

36 David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”

37 David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.

Voilà pourquoi il cache qu'il est musulman, c'est parce que le Coran confirme que Jésus est fils de David:

83 Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Ibrahim (Abraham) contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84 Et Nous lui avons donné Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et Nous les avons guidés tous les deux. Et Nuh (Noé), Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Ibrahim (Abraham)) (ou de Nuh (Noé)), Dawud (David), Sulayman (Salomon), Ayyub (Job), Yusuf (Joseph), Musa (Moïse) et Harun (Aaron). Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85 De même, Zakariyya (Zacharie), Yahya (Jean Baptiste), 'Isa (Jésus) et Ilyas (Élie), tous étant du nombre des gens de bien.


Les musulmans sont d'accord que Jésus descend bien de David par sa mère, même s'il n'a pas de père!!

Jésus qui descend  de David est bien fils de David!
https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-6-0.html?id_verset=785

Jean 8
57. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Il est notre Seigneur, car il est venu avant David, et il est son fils , car il est venu après lui, et il reviendra!!! Rien n'est impossible à Dieu!!

Eh oui, ce qui est vrai dans le coran , doit être faux dans la bible!!
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty20/7/2023, 12:22

Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu


Le Seigneur assis à la droite du Seigneur . Et il lui parle.
Mon Seigneur est engendré par le Père , il est son fils.
Il est notre Seigneur avant que nos esprits descendent sur terre .
Il est notre Seigneur après qu'il soit venu sur terre par la Sainte Marie , il est son fils .
Issa ben Maryem, dans le Coran .
Mariem , al Amran, descendence de al Ibrahim.

Descendence = fils de =Ben où ibn.

Jésus est fils de Dawoud (David ).

Fils de , veut dire aussi : même spiritualité . Si j'ai un disciple , qui me suit , il est mon fils.
Si j'ai un enfant qui ne veut pas me suivre , il n'est pas mon fils (spirituel )!

Avec la même spiritualité , mon fils et moi , on devient Un, on pense la même chose ,on dit la même chose (même parole ).

Jésus et David , même spiritualité , ils sont Un.
Jésus et Moïse aussi .
Le Père et fils aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?   Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce déjà accompli [ un descendant de David roi pour toujours ] ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan
» Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible
» Qui a excité David pour le dénombrement d'Israel?
» Faut-il toujours être baptisé pour être sauvé ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: