DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 07:58

Cette méditation va en faire bondir quelques uns, même parmi les catholiques. Attention, ce n'est qu'une méditation personnelle et pas ce que l'Eglise enseigne pour le moment :

C'est l'idée qui m'est venu en méditant cette prophétie d'Ezéchiel :

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis
. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.


Yahvé annonçait ici qu'un jour il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis qu'il retirerait des peuples où elles sont ; cherchant celle qui est perdue, ramenant celle qui est égaré et fortifiant celle qui est malade et veillant sur celle qui est bien portante.

Nous savons que Yavhé, "Je Suis", venu prendre soin lui-même de ses brebis, les soigner, ramener la brebis perdu, yahvé qui un jour séparer les brebis des boucs, C'EST JESUS LUI-MÊME;

Et voici ce que dit Jésus qui faisait cette promesse par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.


Jésus, puisque c'est Lui qui parlait par la bouche du prophète Ezéchiel, en tant que Verbe de Dieu, a annoncé que non seulement il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis, mais qu'il susciterai pour le mettre à leur tête "un pasteur", son serviteur David.

David, cela veut dire "le bien aimé". Celui que Jésus a dit qu'il mettrait à la tête de son troupeau sur la terre, c'est son serviteur bien aimé (David). N'est-ce pas à Pierre que Jésus par 3 fois a dit : "Pierre, m'aimes-tu" ?

N'est-ce pas Pierre qui a été appelé : "le Prince des Apôtres".

Maintenant, en quoi les papes sont descendants de David ?

Dans la mission que pour Jésus ils accomplissent. Car c'est bien eux que Jésus a placé, à la suite de Pierre, son Prince, sur son trône de la terre, à la tête de son troupeau, de son Eglise.

Ce qui n'empêche pas Jésus d'être le Nouveau Roi David, le Fils BIEN AIME de Dieu, mais qui lui siège sur son trône de gloire au Ciel, veillant sur tout le troupeau qui se trouve au Ciel et sur la terre ; et le Pape, de veiller, Lui, avec l'Esprit de Jésus en Lui, sur le troupeau qui se trouve sur la terre.






Revenir en haut Aller en bas
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 09:25

C'est impossible.

Celui qui parle dans Ezéchiel 34 c'est le Père et le David en question c'est Jésus le Fils. C'est d'autant plus vrai que ce bon berger devait être mis à mort selon Zacharie "Epée, réveille-toi contre mon berger, contre l'homme mon compagnon, dit l'Eternel des armées !" (Za 13:7)

De plus il faut noter que lorsque Le Seigneur dit "Je les paîtrai dans de bons pâturages, et leur bétail sera sur les hautes montagnes d'Israël ; elles reposeront dans un bon bercail et paîtront dans un gras pâturage sur les montagnes d'Israël" (Ez 34:14) il n'est pas question de l'Israël moderne (terrestre) mais du royaume des cieux ""Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et sortira, et trouvera de la pâture" (Jn 10:9).

Le prophète utilise le language et les concepts de son époque pour décrire l'oeuvre du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 09:26

David c'est bien ce roi qui, ayant du sang sur les mains, ne put construire le Temple???
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9093
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 10:29

Oui . Mais qui a unifié un peuple , pour le Seigneur .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 13:05

Abba a écrit:
C'est impossible.

Celui qui parle dans Ezéchiel 34 c'est le Père

Et où est-ce que Yahvé qui parle dans Ezéchiel dit qu'il est le Père ?

Moi je constate que Yahvé, qui est la traduction de "Je Suis", le Tétragramme", nom que s'est aussi donné Jésus, dit "qu'il viendra lui-même prendre soin de ses brebis comme un pasteur au milieu de son troupeau ; qu'il pensera lui-même la brebis blessé, qu'il ira à la recherche de la brebis égaré.

Qui est sortit de Dieu pour venir prendre soin de ses brebis ? Qui a guéri les brebis malades ; qui est allé à la recherche de la brebis perdue ? Le Père ou le Fils ?

Abba a écrit:
De plus il faut noter que lorsque Le Seigneur dit "Je les paîtrai dans de bons pâturages, et leur bétail sera sur les hautes montagnes d'Israël ; elles reposeront dans un bon bercail et paîtront dans un gras pâturage sur les montagnes d'Israël" (Ez 34:14) il n'est pas question de l'Israël moderne (terrestre) mais du royaume des cieux ""Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et sortira, et trouvera de la pâture" (Jn 10:9).

Mais ce n'est pas parce que c'est Jésus qui nous fait entrer dans son Royaume que cela empêché de confier on troupeau, ses brebis, à un Pasteur qui le représenterait sur la terre, l'Apôtre Pierre et ses successeurs.

Yahvé le fils, Verbe de Dieu qui a parlé par le prophète Ezéchiel, il a bien annoncé qu'il confirait ses brebis à un pasteur qui sera "prince" au milieu d'eux", tandis que Lui serait pour eux un Dieu.

Réfléchis, Yahvé le Père était déjà un Dieu pour les brebis d'Israël ; c'est son Verbe incarné, devenu homme, Bon Pasteur des Brebis qui va devenir un Dieu pour les brebis qu'il va rassemblé, et son serviteur, le pasteur qu'il va suscité et qu'il va installer sur le trône de David, le temps que Lui revienne dans la gloire pour siéger sur ce trône de David, il sera "Prince" au milieu des brebis.

A qui Jésus a-t-il confié, avant de partir, les clefs du royaume de Dieu, le Royaume de David ?

A l'Apôtre Pierre :

16 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. 16 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux

C'est au Christ qu'appartiennent les clefs du Royaume de David, et c'est à Pierre qu'il a confié ces clefs avant de partir.

Tous, nous sommes descendants de David par Jésus qui nous enfante à sa Vie éternelle. Le Pape qu'il a installé à la tête de son troupeau, pour qu'il paîsse sont troupeau sur la terre, en union avec Lui, avec son Esprit, c'est un descendant de David par Jésus, car il a le sang de Jésus qui coule en lui, comme nous tous, et en plus, il a reçu les clefs de la maison de David, le Royaume des Cieux. Jésus les lui a confié avant de partir.

Donc tu vois, tout concorde.
Revenir en haut Aller en bas
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 15:34

Citation :
Et où est-ce que Yahvé qui parle dans Ezéchiel dit qu'il est le Père ?

YHWH se distinct du messie (Ez 34:23).

Citation :
Qui est sortit de Dieu pour venir prendre soin de ses brebis ? Qui a guéri les brebis malades ; qui est allé à la recherche de la brebis perdue ? Le Père ou le Fils ?

Le Fils (Jean 10:11, Isaïe 40:11) mais les deux sont UN (Jn 10:30) donc c'est comme si c'était le Père (Ez 34:12:16) c'est kif kif.

Citation :
Yahvé le fils, Verbe de Dieu qui a parlé par le prophète Ezéchiel, il a bien annoncé qu'il confirait ses brebis à un pasteur qui sera "prince" au milieu d'eux", tandis que Lui serait pour eux un Dieu.Réfléchis, Yahvé le Père était déjà un Dieu pour les brebis d'Israël

Christ est prince des princes (Ap 1:5, Dn 8:25) aussi vrai qu'il est depuis 2000 ans au milieu de son peuple (Mt 18:20).

"Et vous mes brebis, les brebis que je pais, vous êtes hommes ; et moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur l'Eternel (Ez 34:31). Cette expression est fréquente dans le livre de ce prophète, aussi vrai que Dieu s'adresse à la maison d'Israël (Juifs et Païens) des derniers temps, c'est-à-dire l'Église.

Pour le reste je ne vais pas faire de commentaire tant l'interprétation me semble arbitraire est forcé.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 18:19

Abba a écrit:
Citation :
Qui est sortit de Dieu pour venir prendre soin de ses brebis ? Qui a guéri les brebis malades ; qui est allé à la recherche de la brebis perdue ? Le Père ou le Fils ?

Le Fils (Jean 10:11, Isaïe 40:11) mais les deux sont UN (Jn 10:30) donc c'est comme si c'était le Père (Ez 34:12:16) c'est kif kif.

Seul le Fils s'est incarné, est devenu "Bon Pasteur de ses brebis "sur la terre ; même si le père et Lui sont Un.

Citation :
Christ est prince des princes (Ap 1:5, Dn 8:25) aussi vrai qu'il est depuis 2000 ans au milieu de son peuple (Mt 18:20).

Oui, mais cela ne l'a pas empêché de confier son troupeau à son Apôtre Pierre qu'il a établit pasteur de son troupeau en lui donnant les clefs de la maison de David, les clefs du Royaume de Dieu.

Abba a écrit:
"Et vous mes brebis, les brebis que je pais, vous êtes hommes ; et moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur l'Eternel (Ez 34:31). Cette expression est fréquente dans le livre de ce prophète, aussi vrai que Dieu s'adresse à la maison d'Israël (Juifs et Païens) des derniers temps, c'est-à-dire l'Église.

Jésus est resté le Bon Pasteur de son Eglise, et avant de partir, il nous a confié à son Apôtre Pierre. Pierre et ses successeurs, sont avec Jésus le Bon Pasteur, les pasteurs de son Eglise Universelle.

Abba a écrit:
Pour le reste je ne vais pas faire de commentaire tant l'interprétation me semble arbitraire est forcé.

Ne serait-ce pas parce que vous ne reconnaissez pas que le Pape a été fait pasteur de toute son Eglise, par Jésus, que cette interprétation vous gêne Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 20:24

Citation :
Ne serait-ce pas parce que vous ne reconnaissez pas que le Pape a été fait pasteur de toute son Eglise, par Jésus, que cette interprétation vous gêne

Non. Seulement je pense qu' il faut toujours s'en tenir aux textes. Ezechiel 34 parle de Dieu et de son Oint le bon berger avec qui le Père fait une alliance (Ez 34:25) c'est-à-dire son sacrifice afin de racheté par son sang "des hommes de toute tribu et de toute langue et de tout peuple et de toute nation" (Ap 5:9).
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 20:46

Abba a écrit:
Non. Seulement je pense qu' il faut toujours s'en tenir aux textes. Ezechiel 34 parle de Dieu et de son Oint le bon berger avec qui le Père fait une alliance (Ez 34:25) c'est-à-dire son sacrifice afin de racheté par son sang "des hommes de toute tribu et de toute langue et de tout peuple et de toute nation" (Ap 5:9).

Justement je m'en tiens au texte d'Ezéchiel :


34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


C'est le Seigneur Yhavé qui dit : "Voici que j'aurai SOIN MOI-MÊME de mon troupeau".

Où tu vois qu'il dit : "Voici que mon fils aurai soin de mon troupeau" ; voici que mon fils comme un pasteur s'occupe de son troupeau quand il est au milieu d'eux, il s'occupera de mes brebis.

Dieu annonce bien que c'est Lui qui va prendre soin lui-même de son troupeau. Et comme Jésus c'est aussi Yahvé, c'est son Verbe, comme c'est Lui qui a accomplit ce que Dieu avait promis de faire lui-même, alors on peut penser que c'est le Fils qui parlait par la bouche du prophète, annonçant ce qu'il ferait.

Toi tu ne t'en tiens pas au texte d'Ezéchiel, mais uniquement à ce que tu crois, que ce n'est pas de Jésus qui dit ici qu'il viendra prendre soin lui-même de son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Abba



Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Lun 08 Juil 2013, 22:22

Citation :
Toi tu ne t'en tiens pas au texte d'Ezéchiel, mais uniquement à ce que tu crois, que ce n'est pas de Jésus qui dit ici qu'il viendra prendre soin lui-même de son troupeau

Si tu le dit c'est surement que ça doit être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 11:35

Abba a écrit:
Citation :
Toi tu ne t'en tiens pas au texte d'Ezéchiel, mais uniquement à ce que tu crois, que ce n'est pas de Jésus qui dit ici qu'il viendra prendre soin lui-même de son troupeau

Si tu le dit c'est surement que ça doit être vrai...

C'est pas parce que je le dis moi, mais parce que c'est bien Jésus qui est Celui qui est sorti de Dieu, Yahvé, Je Suis lui-même, pour prendre soin de ses brebis, les libérer du péché et de la mort, les soigner, les faire entrer dans sa Nouvelle Bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 15:52

Pourquoi le pape est juif?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28047
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 15:59

Question 
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 16:42

Mister be a écrit:
Pourquoi le pape est juif?

Jésus était bien juif, n'est-ce pas ? A cause de la circoncision ou à cause du sang reçu de sa mère ?

De qui sommes-nous les enfants, nous qui sommes enfantés à la Vie d'en Haut ? De Jésus, car c'est bien Lui qui nous fait naître de l'Eau et de l'Esprit ; c'est bien Lui qui nous enfante à la Vie des enfants de Dieu. Nous sommes donc descendants de Jésus, par son sang qu'il répand en nous ; nous sommes donc, comme héritier de Jésus, Juifs comme Jésus, membres de l'Israël selon l'Esprit.

Le pape est donc Juifs par le Christ Jésus qui l'a enfanté à sa Vie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 18:15

La judaïté est transmise par la mère
Le salut est transmis par les Juifs...
La circoncision implique une marque charnelle de l'alliance qui prouve que jésus appartenait bien au peuple élu...de sa lignée,il est de sang royal,celui de David et Grand Prêtre à la manière de melkichédeq
Non le pape n'est pas juif...il est sans doute enfant de D.ieu, né de nouveau
Il est cohéritier du salut  mais non il n'est pas Juif....le sang du Christ répandu ne nous sert pas à devenir juif mais à ôter le péché du monde
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 18:30

Merci MisterBe... un peu de bon sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28047
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 19:06

Mister be a écrit:
La judaïté est transmise par la mère
Le salut est transmis par les Juifs...
La circoncision implique une marque charnelle de l'alliance qui prouve que jésus appartenait bien au peuple élu...de sa lignée,il est de sang royal,celui de David et Grand Prêtre à la manière de melkichédeq
Non le pape n'est pas juif...il est sans doute enfant de D.ieu, né de nouveau
Il est cohéritier du salut  mais non il n'est pas Juif....le sang du Christ répandu ne nous sert pas à devenir juif mais à ôter le péché du monde

Peut-être juif de coeur, comme dit Paul:

"Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif ; ce n'est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ; mais c'est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu." (Romains 2, 28-29)
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 19:15

Mister be a écrit:
La judaïté est transmise par la mère

N'avons-nous pas pour mère, Marie, une juive descendante du roi David :
"Jean, voici ta mère" :D

Mister be a écrit:
Le salut est transmis par les Juifs...

Le salut c'est en effet le fruit que les juifs auraient du transmettre aux autres nations, avec Jésus, ce qu'ils ont fait, mais qu'un petit reste :

1 40 Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" 21 41 Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu)

C'est le peuple de la Nouvelle Alliance rassemblé par Jésus, en Jésus, qui avec l'Esprit Saint, annonce le salut, transmet le salut.

Mister be a écrit:
La circoncision implique une marque charnelle de l'alliance qui prouve que jésus appartenait bien au peuple élu...de sa lignée,il est de sang royal,celui de David et Grand Prêtre à la manière de melkichédeq
Non le pape n'est pas juif...il est sans doute enfant de Dieu, né de nouveau

NON, la circoncision n'est qu'un signe qui ne prouve pas qu'on est vraiment un descendant d'Abraham ou de David, et la preuve la voici :

8 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. (Matthieu)

Et pourtant tous ces pharisiens, ces docteurs de la Loi, ils avaient reçus la circoncision ; sauf qu'il refusait de recevoir la vraie circoncision, celle du coeur, qui transforme le coeur en sanctuaire, en tabernacle pour Dieu.

Bien qu'ils soient circoncis, descendant d'Abraham, de l'alliance que Dieu passa avec Abraham, ils ne sont plus descendant d'Abraham, car ils ont fait alliance avec le diable pour tuer Jésus. Ils n'ont plus Dieu pour père, mais le diable qui a semé l'ivraie dans leur coeur.

Tous ceux qui naissent de Jésus, qui sont enfantés à la Vie Nouvelle, dans le Nouvel Israël selon l'Esprit, ce sont ceux là qui sont les véritables descendants d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de David, de Jésus et tous les chrétiens qui ont Marie pour mère et Jésus pour père, sont des descendants du roi David selon l'Esprit.

Mister be a écrit:
Il est cohéritier du salut  mais non il n'est pas Juif

Les juifs et plus particulièrement les pharisiens, ont voulu s'emparer de l'héritage que Jésus apportait avec Lui, le salut, le Royaume de Dieu :

21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. 21 39 Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu)

Et ce salut, c'est un autre peuple que le peuple d'Israël selon la chair, que Jésus l'a transmis, un autre peuple, le peuple qu'il rassemble autour de Pierre et ses successeurs, l'Eglise catholique ; un peuple qui produit, par les sacrements, les fruits du salut.

Mister be a écrit:
le sang du Christ répandu ne nous sert pas à devenir juif mais à ôter le péché du monde

Ce sang fait reculer en nous le péché parce que ce sang c'est la Vie Sainte de Jésus. Jésus a versé son sang pour que nous ayons la Vie en nous, sa Vie divine, sa Vie éternelle, qu'il reçoit de son père depuis toute éternité dans l'Esprit Saint ; Vie divine qui a été donné à son coeur humain qu'il nous donne pour que nous ne soyons plus qu'un seul Coeur avec Lui et un seul Esprit ; pour que nous vivions avec Lui en Dieu, de Dieu.

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)


Qui boit le sang a la vie éternelle en lui. Le sang c'est la vie ; et le sang de Jésus, c'est la Vie éternelle de Jésus.

 

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 19:19

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
La judaïté est transmise par la mère
Le salut est transmis par les Juifs...
La circoncision implique une marque charnelle de l'alliance qui prouve que jésus appartenait bien au peuple élu...de sa lignée,il est de sang royal,celui de David et Grand Prêtre à la manière de melkichédeq
Non le pape n'est pas juif...il est sans doute enfant de D.ieu, né de nouveau
Il est cohéritier du salut  mais non il n'est pas Juif....le sang du Christ répandu ne nous sert pas à devenir juif mais à ôter le péché du monde

Peut-être juif de coeur, comme dit Paul:

"Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif ; ce n'est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ; mais c'est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu." (Romains 2, 28-29)

Plus que Juif de coeur, puisque le chrétien c'est celui qui reçoit en son coeur, le Coeur de Jésus qui donne la Vie éternelle. Les pharisiens, eux, ils avaient accueillis dans leur coeur, le diable. Ils étaient Juifs physiquement, à cause de la circoncision, mais ce n'était qu'en surface. En profondeur ils étaient les fils du diable, ceux qui font la volonté du diable.

Les chrétiens sont plus juifs que les juifs circoncis, car eux ont été circoncis dans leur coeur et pour ceux qui font la volonté de Dieu en faisant la volonté de Jésus, ceux là sont vraiment fils de Dieu, héritier du Royaume de Dieu avec Jésus et donc héritier de l'Alliance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11834
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 21:45

Plus juif que juif tu meurs...
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 09 Juil 2013, 22:00

adamev a écrit:
Plus juif que juif tu meurs...

NON, on ne meurs plus quand on n'est plus qu'une seul chair, une seul vie, un seul Juif avec Jésus :

11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mer 10 Juil 2013, 16:51

petero a écrit:
Mister be a écrit:
La judaïté est transmise par la mère

N'avons-nous pas pour mère, Marie, une juive descendante du roi David :
"Jean, voici ta mère" :D

Mister be a écrit:
Le salut est transmis par les Juifs...

Le salut c'est en effet le fruit que les juifs auraient du transmettre aux autres nations, avec Jésus, ce qu'ils ont fait, mais qu'un petit reste :

1  40  Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" 21  41  Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu)

C'est le peuple de la Nouvelle Alliance rassemblé par Jésus, en Jésus, qui avec l'Esprit Saint, annonce le salut, transmet le salut.

Mister be a écrit:
La circoncision implique une marque charnelle de l'alliance qui prouve que jésus appartenait bien au peuple élu...de sa lignée,il est de sang royal,celui de David et Grand Prêtre à la manière de melkichédeq
Non le pape n'est pas juif...il est sans doute enfant de Dieu, né de nouveau

NON, la circoncision n'est qu'un signe qui ne prouve pas qu'on est vraiment un descendant d'Abraham ou de David, et la preuve la voici :

8  44  Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.  (Matthieu)

Et pourtant tous ces pharisiens, ces docteurs de la Loi, ils avaient reçus la circoncision ; sauf qu'il refusait de recevoir la vraie circoncision, celle du coeur, qui transforme le coeur en sanctuaire, en tabernacle pour Dieu.

Bien qu'ils soient circoncis, descendant d'Abraham, de l'alliance que Dieu passa avec Abraham, ils ne sont plus descendant d'Abraham, car ils ont fait alliance avec le diable pour tuer Jésus. Ils n'ont plus Dieu pour père, mais le diable qui a semé l'ivraie dans leur coeur.

Tous ceux qui naissent de Jésus, qui sont enfantés à la Vie Nouvelle, dans le Nouvel Israël selon l'Esprit, ce sont ceux là qui sont les véritables descendants d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de David, de Jésus et tous les chrétiens qui ont Marie pour mère et Jésus pour père, sont des descendants du roi David selon l'Esprit.

Mister be a écrit:
Il est cohéritier du salut  mais non il n'est pas Juif

Les juifs et plus particulièrement les pharisiens, ont voulu s'emparer de l'héritage que Jésus apportait avec Lui, le salut, le Royaume de Dieu :

21  38  Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. 21  39  Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu)

Et ce salut, c'est un autre peuple que le peuple d'Israël selon la chair, que Jésus l'a transmis, un autre peuple, le peuple qu'il rassemble autour de Pierre et ses successeurs, l'Eglise catholique ; un peuple qui produit, par les sacrements, les fruits du salut.

Mister be a écrit:
le sang du Christ répandu ne nous sert pas à devenir juif mais à ôter le péché du monde

Ce sang fait reculer en nous le péché parce que ce sang c'est la Vie Sainte de Jésus. Jésus a versé son sang pour que nous ayons la Vie en nous, sa Vie divine, sa Vie éternelle, qu'il reçoit de son père depuis toute éternité dans l'Esprit Saint ; Vie divine qui a été donné à son coeur humain qu'il nous donne pour que nous ne soyons plus qu'un seul Coeur avec Lui et un seul Esprit ; pour que nous vivions avec Lui en Dieu, de Dieu.

6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)


Qui boit le sang a la vie éternelle en lui. Le sang c'est la vie ; et le sang de Jésus, c'est la Vie éternelle de Jésus.

 

 
Ma mère est juive non descendante de Marie...de Eve certainement:D 
Non je ne reconnais pas ma mère en Marie....J'admets une magnifique allégorie d'une mère idéale et parfaite comme nous n'en aurons jamais mais en faire l'épouse de D;ieu...C'est comme les juifs ne supportant pas un D.ieu masculin et féminin lui ont attribué une épouse Ashter...
La Bible ne nous dit en rien que Marie est la mère de l'humanité (Eve oui!)
 
Le salut a été transmis par un juif,messie d'Israël...reconnu comme tel car correspondant au prophétisme juif
Vous faites de la substitution Petero...D.ieu aurait-il renié son peuple?
Jésus annonce le Royaume et indique la voie à suivre pour atteindre le salut mais c'est D.ieu qui l'octroie
L'alliance faite par sa Passion nous préserve de Sa colère certes....
La circoncision Petero est bien l'appartenance au peuple de l'Alliance qui ne peut plus dire qu'il ne connaît plus les ternmes de cette alliance loin d'être abolis par le Christ mais accomplis parfaitement,puisqu'il est la torah vivante
Une fois baptisé,vous êtes un nouvel homme tandis que la circoncision montre simplement que vous êtes en alliance et que vous pouvez rompre les termes du contrat...pas avec un vrai baptême!
Chaque cicatrice ,chaque plaie du Christ sont des  circoncisions,alliance avec les Christ ce que Thomas a compris en y mettant les doigts dans les plaies!
Le sang du christ ne fait pas reculer le péché....le sang des boucs et des taureaux suffisent pour ça...le sang du Christ ôte le péché du monde!

Il y a deux peuples qui ne peuvent être séparés car deux missions séparées qui conduisent au même But:faire connaître le Père
L'un dispose de la connaissance et aveuglé exprès pour recevoir le salut et l'autre ignare mais qui peut avoir le salut grâce à ses frères dans la foi qui détiennent la connaissance de D.ieu pour avoir été choisi par Lui


Dernière édition par Mister be le Mer 10 Juil 2013, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mer 10 Juil 2013, 16:54

petero a écrit:
adamev a écrit:
Plus juif que juif tu meurs...

NON, on ne meurs plus quand on n'est plus qu'une seul chair, une seul vie, un seul Juif avec Jésus :

11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean) Very Happy 

Pourquoi ne devenez-vous pas B'nei Noah?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mer 10 Juil 2013, 19:14

Mister be a écrit:
petero a écrit:
adamev a écrit:
Plus juif que juif tu meurs...

NON, on ne meurs plus quand on n'est plus qu'une seul chair, une seul vie, un seul Juif avec Jésus :

11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.  (Jean) Very Happy 

Pourquoi ne devenez-vous pas B'nei Noah?

Merci, mais je le suis déjà Very Happy  Je suis Jésus et ses lois, Jésus le Nouveau Noé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible   Mar 16 Juil 2013, 10:44

Mehou yehoudi?

La première législation visant à répondre à ces questions fut le fruit des débats des Tannaïm, Sages scrutant la Bible Hébraïque en s'appuyant sur une tradition orale afin de fixer la conduite à tenir (halakha). Y est reconnu comme Juif :

une personne née de mère juive (ou s'étant convertie au judaïsme)
une personne ayant adhéré au judaïsme par le biais d'une conversion religieuse selon les règles de la Halakha.
s'il appartient à l'une de ces deux catégories, sa judéité est inaltérable, quand bien même il serait idolâtre, incroyant, hérétique ou apostat.
La transmission matrilinéaire de la judéité a été codifiée probablement pour la première fois dans le Talmud (T.B. Kiddoushin 68b, élaborant sur la mishna 3:12 du même traité). La détermination de la nationalité selon celle de la mère est à l'opposé de ce qui se fait au sein des autres nations.

La nécessité d'un processus de conversion est reconnu par tous les courants du judaïsme (karaïsme inclus), mais les caractéristiques dudit processus varient selon les courants. Ces divergences peuvent être sources de tensions à l'intérieur du judaïsme, ou être liées à des problématiques plus politiques, notamment lorsqu'elles concernent le « droit de retour » Alyah et la reconnaissance en tant que Juif au sein de l'État d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le Pape c'était le descendant de David annoncé par la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération de l'homme qui avait tiré sur Jean Paul II
» Purgatoire
» Saint Sylvestre Pape et commentaire du jour "Le Verbe était la vraie Lumière,..."
» L'assassinat du Pape Jean Paul 1er, 33 jours après son élection...
» L'ART SACRÉ - S.S. le Pape Pie XII - 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: