DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le nouvel ordre mondial...

Aller en bas 
+11
Metanoïa
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
adolphe
Thomas17
sophie lamomie
Théodéric
Pauline
humanlife
Toi le tout petit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 03:20

Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
"Une sage volonté de Dieu"...  siffler

Vous sifflez pourquoi, parce qu'ils vous ont laissé sortir?

Certains fidèles semblent être des fous de Dieu en tout cas (vous devriez essayer ce refrain là). Wink
Spoiler:




Le Christ vomira les tièdes... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 03:21

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:


"Une sage volonté de Dieu"...  siffler
La pluralité de couleur, de sexe, de race et de langue ne sont elles pas sages ? Car il s agit de la même phrase

PAS de religion!
C est dans la même phrase !

La sentence est donc fausse et apostate...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 12:30

Fidèle a écrit:
Le Christ vomira les tièdes... siffler

Cela peut être interprété de différentes façons. Mais pour aider à mieux comprendre ce qui est dit ici (et qui ne vient pas de Jésus d'ailleurs, mais d'une vision, les visions de Jean dans Apocalypse sont particulièrement difficiles à comprendre) je vous rappellerai les paroles de Jésus lui-même dans ce cas quand il était sur la croix. Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. 

Ce que j'en comprends c'est que ceux qui sont trop idiots pour comprendre et qui ne croient pas en lui sont quand même sauvés avec son sacrifice.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 12:52

Thomas17 a écrit:
avec son sacrifice.

À noter que son sacrifice a quelque chose de symbolique lui aussi même s'il a vraiment eu lieu (tout comme sa résurrection). Il signifie qu'au lieu de s'en prendre à des faibles (parce que Dieu aurait pu se défendre facilement, il le pourrait tout autant à notre époque d'ailleurs) il a préféré vaincre la mort, qui était un adversaire plus de taille et digne d'être combattu (et il l'a quand même battu facilement).

En trois jours seulement.  Wink

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 14:59

Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Le Christ vomira les tièdes... siffler

Cela peut être interprété de différentes façons. Mais pour aider à mieux comprendre ce qui est dit ici (et qui ne vient pas de Jésus d'ailleurs, mais d'une vision, les visions de Jean dans Apocalypse sont particulièrement difficiles à comprendre) je vous rappellerai les paroles de Jésus lui-même dans ce cas quand il était sur la croix. Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. 

Ce que j'en comprends c'est que ceux qui sont trop idiots pour comprendre et qui ne croient pas en lui sont quand même sauvés avec son sacrifice.

Le tiède, c'est l'apostat, qui connaît l'évangile et le dévalue, tandis que le froid, c'est l'inconverti, auprès duquel il reste quelqu'espoir de repentir, et le bouillant, le converti réel. De sorte que, le tiède est celui qui affirme que "la diversité des religions est une sage volonté de Dieu". Il ridiculise la religion, pour son propre intérêt. Il finira sûrement en enfer, avec la sagesse satanique de la diversité des religions...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:02

Fidèle a écrit:
Le tiède, c'est...

Ça peut être celui qui dit croire mais qui ne met pas en pratique le premier des commandements aussi, c-à-d tu aimeras ton prochain comme toi-même en plus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:06

Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Le tiède, c'est...

Ça peut être celui qui dit croire mais qui ne met pas en pratique le premier des commandements aussi, c-à-d tu aimeras ton prochain comme toi-même en plus de Dieu.

Aimer son prochain, c'est lui annoncer l'unique sauveur J-C, pour son salut, pas de le laisser dans les griffes de satan, en affirmant que la diversité des religions est une sage volonté divine...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:12

Fidèle a écrit:
Aimer son prochain, c'est lui annoncer l'unique sauveur J-C, pour son salut, pas de le laisser dans les griffes de satan, en affirmant que la diversité des religions est une sage volonté divine...

On peut tenir à nos idées bien sûr, et ne pas nécessairement être d'accord. Mais il faut chercher Dieu dans l'autre aussi, pas juste chercher à y voir le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:15

Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Aimer son prochain, c'est lui annoncer l'unique sauveur J-C, pour son salut, pas de le laisser dans les griffes de satan, en affirmant que la diversité des religions est une sage volonté divine...

On peut tenir à nos idées bien sûr, et ne pas nécessairement être d'accord. Mais il faut chercher Dieu dans l'autre aussi, pas juste chercher à y voir le diable.

Le Christianisme est un exclusivisme!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:19

Fidèle a écrit:
Le Christianisme est un exclusivisme!

Mais pourquoi alors Jésus demande qu'on pardonne ceux qui l'ont crucifié?

Il me semble qu'on peut excuser ceux qui n'ont pas été élevés dans notre religion aussi, non?


Dernière édition par Thomas17 le 16/3/2023, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:23

Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Le Christianisme est un exclusivisme!

Mais pourquoi alors Jésus demande qu'on pardonne ceux qui l'ont crucifié?

Pour ça:

Venue de l'Esprit à la Pentecôte

Ac.2/1 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. 4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 A ce bruit, ils accoururent en foule, et ils furent stupéfaits parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient [tous] remplis d'étonnement et d'admiration et ils se disaient [les uns aux autres]: «Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous galiléens? 8 Comment se fait-il donc que nous les entendions chacun dans notre propre langue, notre langue maternelle? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée, de la Cappadoce, du Pont, de l'Asie, 10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Egypte, du territoire de la Libye voisine de Cyrène et résidents venus de Rome, Juifs de naissance ou par conversion, 11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu!» 12 Tous remplis d'étonnement et ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: «Qu'est-ce que cela veut dire?» 13 Mais d'autres se moquaient et disaient: «Ils sont pleins de vin doux.»
14 Alors Pierre, debout avec les onze apôtres, s'exprima d'une voix forte en ces termes: «Hommes de Judée et vous tous qui séjournez à Jérusalem, comprenez ce qui se passe et prêtez l'oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car il est neuf heures du matin. 16 Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront. 19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. 21 Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.
22 »Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. 23 Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l'avez arrêté,] vous l'avez fait mourir sur une croix par l'intermédiaire d'hommes impies. 24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le retienne. 25 En effet, David dit à propos de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé. 26 C'est pourquoi mon cœur est dans la joie et ma langue dans l'allégresse; même mon corps reposera avec espérance, 27 car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.
29 »Mes frères, qu'il me soit permis de vous parler en toute franchise au sujet du patriarche David: il est mort, il a été enseveli et son tombeau existe encore aujourd'hui parmi nous! 30 Or il était prophète et il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire surgir [le Messie,] un de ses descendants, pour le faire asseoir sur son trône. 31 C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.
32 »C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins. 33 Elevé à la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis et il l'a déversé, comme vous le voyez et l'entendez [maintenant]. 34 David en effet n'est pas monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: ‘Assieds-toi à ma droite 35 jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.' 36 Que toute la communauté d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié.»
37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché et dirent à Pierre et aux autres apôtres: «Frères, que ferons-nous?»
38 Pierre leur dit: «repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. 39 En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.»
40 Et par beaucoup d'autres paroles, il rendait témoignage et les encourageait en disant: «Sauvez-vous de cette génération pervertie!»
41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent donc baptisés et, ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d'environ 3000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 16:30

Fidèle a écrit:
Pour ça:

Vous me répondez avec beaucoup de paroles pour mieux ne pas me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty16/3/2023, 23:12

Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Pour ça:

Vous me répondez avec beaucoup de paroles pour mieux ne pas me répondre?

non il te répond avec ce que Jésus et les Apôtres nomment la Parole de Dieu !!

même Jésus est Formel sur la nécessité de Le Croire et l’Accueillir LUI en tant que Dieu Qui SE DONNE, dans le genre " nul ne vient au Père sans passer par MOI !" l’Évangile et Jésus c'EST 1 , croire que l'on peut mettre la Personne de Jésus au second plan pour se faire un évangile sympa qui va suffire c'est déjà tronquer la Vérité !

:jesus:  "si vous ne croyez pas que JeSuis vous périrez dans votre péché !" c'est aussi a enseigner aux hommes et surtout a Vivre !  et c'Est l'Esprit qui Est, et qui en Donne Le moyen " Il prendra EN Moi et vous le Donnera !"
et sinon pourquoi nous donnez Sa Chair Son Sang et avoir besoin de mourir et Ressusciter pour nous ? si l’Évangile en tant que (méthode) suffit ? et justement l’Évangile c'est la Proclamation Révélation de la Personne du Fils !  
l'évangile c'est bien plus qu'un mode d'emploi pour être un humain acceptable un jour au Ciel , c'est Dieu qui s'Énonce puisque Verbe ! tous les Saints le disent !
Paul finira par dire " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !"
le Royaume de Dieu c'Est Dieu Lui-Même , la Vie EN Esprit puisque Dieu Est Esprit , Dieu SE Donne l’Évangile c'Est Lui qui Se Donne ! non pas seulement un code de bonne conduite !
en cela le nouvel ordre mondiale et sa religion globale passera a coté de tout cela sans le :jesus: Recevoir ni l'atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 01:24

bla bla bla ! si c'est avec cela que vous croyez faire des chrétiens, vous les faites plutôt fuir... mais vous vous en fichez puisque vous avez pondu votre texte : triste "chrétien" que vous êtes  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 06:33

constance a écrit:
bla bla bla ! si c'est avec cela que vous croyez faire des chrétiens, vous les faites plutôt fuir... mais vous vous en fichez puisque vous avez pondu votre texte : triste "chrétien" que vous êtes  Mr.Red

Constance, Hier, vous m'avez envoyé par elmail un mot très dur.

Vous n'êtes pas d'accord avec Theodéric. Répondez lui avec la foi par exemple ceci:
« En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal ». (Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).

_________________
Arnaud

boulo et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 06:45

Fidèle
Spoiler:
[/quote]

Bonjour, attention à cette tendance sens cesse prompte à appeler Satan, c'est trop facile et ça n'apporte rien...

Parmi toutes les religions, c'est me semble-t-il dans le soufisme et l'hindouisme que j'ai vu le je plus d'amour pour Dieu et pour le prochain... Lisez un Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia, une Mâ Ananda Moyî, etc. Vous serez très troublé je vous assure !
Nous avons beaucoup à apprendre des autres spiritualités... Pourquoi toujours voir le diable ?

Il apparaît clairement à celui qui sait regarder que toutes les religions à dimension ésotérique comme le christianisme, l'islam, le judaïsme et les religions asiatiques et orientables, parlent toujours d'une même Réalité sous différents langages.... Encore néanmoins faut-il comprendre l'esprit caché sous la lettre ! Et en cela, pour un chrétien, comprendre vraiment ce que signifie « être sauvé »...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 07:05

Metanoïa a écrit:
Spoiler:

Tu énonces la religion d'un seul saint: le syn-crétisme!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2997
Inscription : 02/05/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 10:36

Metanoïa a écrit:


Parmi toutes les religions, c'est me semble-t-il dans le soufisme et l'hindouisme que j'ai vu le je plus d'amour pour Dieu et pour le prochain... Lisez un Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia, une Mâ Ananda Moyî, etc. Vous serez très troublé je vous assure !
Nous avons beaucoup à apprendre des autres spiritualités... Pourquoi toujours voir le diable ?

Il apparaît clairement à celui qui sait regarder que toutes les religions à dimension ésotérique comme le christianisme, l'islam, le judaïsme et les religions asiatiques et orientables, parlent toujours d'une même Réalité sous différents langages.... Encore néanmoins faut-il comprendre l'esprit caché sous la lettre ! Et en cela, pour un chrétien, comprendre vraiment ce que signifie « être sauvé »...
Vous avez du mal lire Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia
Un exemple , tiré de  Marie-Thérèse Urvoy, la pensée d'Ibn Arabi se juxtapose à la charia sans la contredire : ainsi, Ibn Arabi narre-t-il comment il a contraint le sultan de Konya à imposer les signes de la dhimmitude aux « Gens du Livre » alors qu'il les voyait se promener dans la ville sans les marqueurs de leur catégorie confessionnelle

On est donc à l opposé en pratique de vos aspirations : Ibn arabi était partisan avec un grand zèle  des persécutions contre les juifs et les chrétiens , plus zélé même que le sultan de Konya


Quant au prosélytisme de Ibn arabi , il n en fait aucun doute :  
il dimlinue l importance du Verbe , prétendant que le Verbe n est qu un intermédiaire entre DIeu et les hommes puis affirmee que Muhammad était le premier homme parfait . Un assassin aurait été le premier homme parfait , selon lui .
Il amplifia le message islamique en disant que Muhammad n était aps qu un modèle parfait mais qu il était le maitre de toutes les créatures . Ibn Arabi croyait que l’on peut voir Dieu dans le miroir de Mahomet. Il soutenait que Muhammad était la meilleure preuve de Dieu et, en connaissant Muhammad, on connaît Dieu. On se demande alors pourquoi un maitre de toutes les créatures fut empoisonné par une créature
Evidemment cette tentative de réécriture de l Islam est guidée par sa volonté d effacer le christianisme , rien de plus
C est pour dire la  violence d ibn arabi déguisée sous de paroles flatteuses
Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 11:55

Metanoïa a écrit:


Parmi toutes les religions, c'est me semble-t-il dans le soufisme et l'hindouisme que j'ai vu le je plus d'amour pour Dieu et pour le prochain... Lisez un Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia, une Mâ Ananda Moyî, etc. Vous serez très troublé je vous assure !
Nous avons beaucoup à apprendre des autres spiritualités... Pourquoi toujours voir le diable ?

Il apparaît clairement à celui qui sait regarder que toutes les religions à dimension ésotérique comme le christianisme, l'islam, le judaïsme et les religions asiatiques et orientables, parlent toujours d'une même Réalité sous différents langages.... Encore néanmoins faut-il comprendre l'esprit caché sous la lettre ! Et en cela, pour un chrétien, comprendre vraiment ce que signifie « être sauvé »...
Adolphe :
Vous avez du mal lire Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia
Un exemple , tiré de  Marie-Thérèse Urvoy, la pensée d'Ibn Arabi se juxtapose à la charia sans la contredire : ainsi, Ibn Arabi narre-t-il comment il a contraint le sultan de Konya à imposer les signes de la dhimmitude aux « Gens du Livre » alors qu'il les voyait se promener dans la ville sans les marqueurs de leur catégorie confessionnelle

On est donc à l opposé en pratique de vos aspirations : Ibn arabi était partisan avec un grand zèle  des persécutions contre les juifs et les chrétiens , plus zélé même que le sultan de Konya
Quant au prosélytisme de Ibn arabi , il n en fait aucun doute :  
il dimlinue l importance du Verbe , prétendant que le Verbe n est qu un intermédiaire entre DIeu et les hommes puis affirmee que Muhammad était le premier homme parfait . Un assassin aurait été le premier homme parfait , selon lui .
Il amplifia le message islamique en disant que Muhammad n était aps qu un modèle parfait mais qu il était le maitre de toutes les créatures . Ibn Arabi croyait que l’on peut voir Dieu dans le miroir de Mahomet. Il soutenait que Muhammad était la meilleure preuve de Dieu et, en connaissant Muhammad, on connaît Dieu. On se demande alors pourquoi un maitre de toutes les créatures fut empoisonné par une créature
Evidemment cette tentative de réécriture de l Islam est guidée par sa volonté d effacer le christianisme , rien de plus
C est pour dire la  violence d ibn arabi déguisée sous de paroles flatteuses
_________________________________________________________________________________

Sans vouloir vous offenser, il me semble que vous recopiez grossièrement ce qui est écrit sur wikipédia au sujet d'Ibn Arabi ?
Bien-sûr c'est un personnage très complexe, très crispant. Mais n'oubliez pas sa phrase célèbre : « ma religion est la religion de l'amour » et : « qui que vous soyez, venez à moi, chrétiens, juifs et gens du livre ». Rûmi dit la même chose d'ailleurs.
Du reste en tant que soufi, tout en s'inscrivant pleinement dans l'islam et reconnaissante la supériorité de cette religion sur les autres, il fut l'un des premiers dans l'islam à affirmer que TOUTES les religions mènent à Dieu... C'est précisément ce qui lui vaut aujourd'hui une certaine méfiance de la part des musulmans les plus intégristes.
Je pense que ce vous dites sur lui est en partie faux, au du  moins à nuancer...
Revenir en haut Aller en bas
Metanoïa

Metanoïa


Masculin Messages : 45
Inscription : 06/08/2021

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 11:59

Fidèle a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:

Tu énonces la religion d'un seul saint: le syn-crétisme!



Pourquoi cette "religion" ne serait-elle pas la véritable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 14:53

Metanoïa a écrit:
Fidèle a écrit:


Tu énonces la religion d'un seul saint: le syn-crétisme!



Pourquoi cette "religion" ne serait-elle pas la véritable ?

Tu n'es pas catholique, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty17/3/2023, 15:14

Théodéric a écrit:
nul ne vient au Père sans passer par MOI !

Hors de l'Eglise point de salut comme ils disaient autrefois. Mais plus depuis Vatican 2, dommage n'est-ce pas?  Wink

On peut quand même tenir à nos idées, c'est comme en démocratie dans nos sociétés pluralistes. J'ai bien aimé la réponse qu'a donné Arnaud aussi à cette question, une excellente façon de calmer les esprits!

On ne devient pas relativiste plus pour autant, moi je l'suis pas en tout cas, et je prendrais l'épée dans certains cas s'il le fallait. Pis la démocratie n'est pas une garantie contre la guerre même s'il y a tolérance plus grande envers les différentes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty18/3/2023, 01:01

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
nul ne vient au Père sans passer par MOI !

Hors de l'Eglise point de salut comme ils disaient autrefois. Mais plus depuis Vatican 2, dommage n'est-ce pas?  Wink

Maintenant on dit : "Hors de la charité point de salut".

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty18/3/2023, 13:47

Pignon a écrit:
Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
nul ne vient au Père sans passer par MOI !

Hors de l'Eglise point de salut comme ils disaient autrefois. Mais plus depuis Vatican 2, dommage n'est-ce pas?  Wink

Maintenant on dit : "Hors de la charité point de salut".

Jésus-Christ est la Voie, la VÉRITÉ et la Vie! (Jn.14/6)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty18/3/2023, 15:03

Je pense que ce doit être la Volonté de Dieu de voir nos frères de toute(s) confession(s) se rapprocher – grâce à l’Esprit-Saint comme guide- du Christ.

Salut par le Christ qui unit

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

Thomas17 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty18/3/2023, 19:04

Pauline a écrit:
Je pense que ce doit être la Volonté de Dieu de voir nos frères de toute(s) confession(s) se rapprocher – grâce à l’Esprit-Saint comme guide- du Christ.

Salut par le Christ qui unit

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 17,20 -21)


Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty19/3/2023, 01:35

Arnaud Dumouch a écrit:
constance a écrit:
bla bla bla ! si c'est avec cela que vous croyez faire des chrétiens, vous les faites plutôt fuir... mais vous vous en fichez puisque vous avez pondu votre texte : triste "chrétien" que vous êtes  Mr.Red

Constance, Hier, vous m'avez envoyé par elmail un mot très dur.

Vous n'êtes pas d'accord avec Theodéric. Répondez lui avec la foi par exemple ceci:
« En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal ». (Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).

je ne conteste pas que Dieu veut nous Sauver , je conteste que l'on ne peut pas brader le conditions que Jésus a énoncé !
mais cela semble déranger pas mal de personnes qui voudraient se sauver a leurs conditions comme cela leurs convient !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty19/3/2023, 01:41

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
nul ne vient au Père sans passer par MOI !

Hors de l'Eglise point de salut comme ils disaient autrefois. Mais plus depuis Vatican 2, dommage n'est-ce pas?  Wink

On peut quand même tenir à nos idées, c'est comme en démocratie dans nos sociétés pluralistes. J'ai bien aimé la réponse qu'a donné Arnaud aussi à cette question, une excellente façon de calmer les esprits!

On ne devient pas relativiste plus pour autant, moi je l'suis pas en tout cas, et je prendrais l'épée dans certains cas s'il le fallait. Pis la démocratie n'est pas une garantie contre la guerre même s'il y a tolérance plus grande envers les différentes idées.

si l’Église Est Église c'Est en Vivant du Christ l’Épouse " Une Seule Chair et Sang !" :sts: c'est de cela don Dieu parle dans la Genèse "faisons l'homme a  notre Ressemblance"  l'homme à la Ressemblance de Dieu c’est la Volonté de Dieu dés avant le Commencement :jesus: Dieu était déjà Homme !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty19/3/2023, 02:13

Théodéric a écrit:
je ne conteste pas que Dieu veut nous Sauver , je conteste que l'on ne peut pas brader le conditions que Jésus a énoncé !
mais cela semble déranger pas mal de personnes qui voudraient se sauver a leurs conditions comme cela leurs convient !

Peut-être. Mais on va laisser Dieu juger de ça lui-même si vous voulez bien. En attendant, le Christ nous demande d'être charitable et de pardonner (pour être pardonné comme nous pardonnons nous-mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 02:03

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
je ne conteste pas que Dieu veut nous Sauver , je conteste que l'on ne peut pas brader le conditions que Jésus a énoncé !
mais cela semble déranger pas mal de personnes qui voudraient se sauver a leurs conditions comme cela leurs convient !

Peut-être. Mais on va laisser Dieu juger de ça lui-même si vous voulez bien. En attendant, le Christ nous demande d'être charitable et de pardonner (pour être pardonné comme nous pardonnons nous-mêmes).

Justement Dieu a parlé et donné le discernement expliquant comment Il Juge et pourquoi, je ne fais que redire ce que Jésus a dit, qui est Inacceptable pour Dieu et qui implique que si l'on fiat certaines choses en ce monde alors qu'on Le connait IL nous juge déjà par Sa Parole Prononcée !  

me répondre que je ne suis pas charitable alors que je reprend ce que Jésus a Dit revient a dire que Jésus par l'Autorité de Sa Parole Divine n'est pas charitable ! être Chrétien c’est Accepter ce qu'iL DIt et faire sienne Sa Parole !

Spoiler:

LE PROBLEME Théodéric, c'est que vous n'êtes pas Dieu, ni tenu à parler en SON NOM.  Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 17:29

Théodéric a écrit:
me répondre que je ne suis pas charitable alors que je reprend ce que Jésus a Dit revient a dire que Jésus par l'Autorité de Sa Parole Divine n'est pas charitable ! être Chrétien c’est Accepter ce qu'iL DIt et faire sienne Sa Parole !

Et quel est le plus important de ses commandements? Je pense que ça tourne autour de la charité en tout cas (il me semble).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 18:05

Espérance2 a écrit:
Pauline a écrit:
Je pense que ce doit être la Volonté de Dieu de voir nos frères de toute(s) confession(s) se rapprocher – grâce à l’Esprit-Saint comme guide- du Christ.

Salut par le Christ qui unit

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 17,20 -21)


Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

L'Église est invisible, non pas parce qu'elle serait indétectable, à l'instar d'une sorte de fluide mystique, voire de magnétisme spirituel. Non, l'Église est invisible comme toute substance, qui se postule d'après ses accidents. Or, le signe de l'Église, c'est la règle de foi, le Symbole de Nicée-Constantinople. Toute communauté ecclésiale qui s'en écarte n'est pas l'Église, c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 18:40

D'accord, donc si je comprends bien c'est vous qui allez définir maintenant qui est de l'Eglise "véritable" selon votre définition, et qui ne l'est pas ?

Bienvenue dans le monde virtuel de l'internet !

Bienvenue

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 18:45

humanlife a écrit:
D'accord, donc si je comprends bien c'est vous qui allez définir maintenant qui est de l'Eglise "véritable" selon votre définition, et qui ne l'est pas ?

Bienvenue dans le monde virtuel de l'internet !

Bienvenue


Dz. 265
... Le saint concile a décidé qu'il n'est permis à personne de professer, ou d'écrire, ou de composer une confession de foi autre que celle définie par les saints pères réunis à Nicée avec le Saint-Esprit. ...

5eme session, 22 octobre 451 : profession de foi de Chalcédoine.
Les deux natures dans le Christ
Dz.300
(préambule à la définition. A la suite des professions de foi de Nicée et de Constantinople :

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Credo101 )
Or donc, pour une connaissance complète et une confirmation de la religion, il eût suffi de ce sage et salutaire Symbole de la grâce divine car il donne un enseignement parfait sur le Père, le Fils et le Saint- Esprit et il expose l'Incarnation du Sauveur à ceux qui la reçoivent avec foi
. Mais voici que ceux qui tentent de rejeter la prédication de la vérité par leurs propres hérésies ont donné naissance à des nouveautés : les uns ont osé rejeter le mot de Mère de Dieu au sujet de la Vierge ; les autres introduisent une confusion et un mélange et imaginent de façon insensée que la chair et la divinité ne font qu'une seule nature et disent de façon monstrueuse que, du fait de la confusion, la nature divine du Fils est passible pour cette raison, voulant leur fermer la porte à toute machination contre la vérité, le saint et grand concile oecuménique, aujourd'hui présent, enseignant la doctrine inébranlable prêchée depuis le commencement, a défini qu'avant tout la confession de foi des 318 pères devait demeurer en dehors de toute atteinte.
Et il ratifie l'enseignement transmis sur la substance de l'Esprit par les 150 pères réunis plus tard dans la ville impériale à cause de ceux qui combattaient contre l'Esprit Saint; enseignement que ces pères ont fait connaître à tous, non qu'ils aient voulu ajouter un point manquant aux propositions antécédentes, mais parce qu'ils voulaient clarifier par le témoignage des Ecritures leur pensée sur le Saint-Esprit contre ceux qui tentaient de rejeter sa Seigneurie. D'autre part, à cause de ceux qui tentent de défigurer le mystère de l'économie et qui, dans leur sottise impudente, disent que celui qu'a enfanté la Sainte Vierge Marie n'est qu'un simple homme, le concile a reçu les lettres synodiques du bienheureux Cyrille, qui fut pasteur de l'Eglise d'Alexandrie, à Nestorius et aux évêques d'Orient, comme très propres à réfuter les insanités de Nestorius... A ces lettres il a joint à bon droit, pour la confirmation des doctrines orthodoxes, la lettre que le bienheureux et très saint archevêque Léon, qui préside à la très grande et ancienne Rome, a écrite au défunt archevêque Flavien pour la suppression de la perversité d'Eutychès Can.290-295 , en tant que cette lettre s'accorde à la confession du grand Pierre et qu'elle est là comme une sorte de colonne commune contre ceux qui tiennent des opinions fausses.

Il s'oppose en effet à ceux qui tentent de diviser le mystère de l'économie en une dualité de fils ; il repousse loin de l'assemblée des prêtres ceux qui osent dire passible la divinité du Fils unique ; il s'élève contre ceux qui imaginent, à propos des deux natures du Christ, un mélange ou une confusion ; il chasse ceux qui disent dans leur délire que la forme d'esclave que le Christ a reçue pour lui de nous est céleste ou de quelque autre substance ; et il anathématise ceux qui inventent la fable de deux natures du Seigneur avant l'union, mais n'en imaginent plus qu'une seule après l'union.

Dz.301
(Définition) Suivant donc les saints pères, nous enseignons tous unanimement que nous confessons un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme (composé) d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et le même consubstantiel à nous selon l'humanité, en tout semblable à nous sauf le péché (voir He 4,15), avant les siècles engendré du Père selon la divinité, et aux derniers jours le même (engendré) pour nous et notre salut de la Vierge Marie, Mère de Dieu selon l'humanité,

Dz.302
un seul et même Christ, Fils, Seigneur, l'unique engendré, reconnu en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division et sans séparation, la différence des natures n'étant nullement supprimée à cause de l'union, la propriété de l'une et l'autre nature étant bien plutôt gardée et concourant à une seule personne et une seule hypostase, un Christ ne se fractionnant ni se divisant en deux personnes, mais un seul et même Fils, unique engendré, Dieu Verbe, Seigneur Jésus Christ, selon que depuis longtemps les prophètes l'ont enseigné de lui, que Jésus Christ lui-même nous l'a enseigné, et que le Symbole des pères nous l'a transmis.

Dz.303
(Sanction) Tout ceci ayant donc été formulé par nous avec la plus scrupuleuse exactitude et diligence, le saint concile oecuménique a défini qu'il n'était permis à personne de professer, de rédiger ou de composer une autre confession de foi, ni de penser ou d'enseigner autrement...

Dz.559
Après avoir formulé ces points avec une précision et une justesse totales, nous définissons qu'il n'est permis à personne de proposer une autre confession de foi, c'est-à-dire de l'écrire, de la composer, de la méditer ou de l'enseigner à d'autres. Quant à ceux qui oseraient composer une autre confession de foi, diffuser, enseigner, ou transmettre un autre symbole à ceux qui veulent se convertir du paganisme, du judaïsme ou de quelque hérésie que ce soit à la connaissance de la vérité, ou introduire un nouveau langage ou une expression inventée afin d'infirmer les points que nous venons de définir, s'ils étaient évêques ou clercs, ils seraient exclus, les évêques de l'épiscopat et les clercs du clergé ; s'ils étaient moines ou laïcs, ils seraient frappés d'anathème.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 18:50

Nous voilà revenus 1500 ans en arrière..

Remarquez que c'est votre droit de créer votre propre Eglise personnelle. Je n'ai rien à dire à cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 18:52

humanlife a écrit:
Nous voilà revenus 1500 ans en arrière..

Remarquez que c'est votre droit de créer votre propre Eglise personnelle. Je n'ai rien à dire à cela.



Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Unname26

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 19:02

Sympa l'image du dragon ! c'est l'emblème de votre Eglise ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 19:03

humanlife a écrit:
Sympa l'image du dragon ! c'est l'emblème de votre Eglise ?


Non, la devise!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 19:24

Je vous félicite dans ce cas, et bonne chance pour votre Eglise imaginaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8412
Inscription : 03/05/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 19:27

Metanoïa a écrit:
Fidèle
Spoiler:

Bonjour, attention à cette tendance sens cesse prompte à appeler Satan, c'est trop facile et ça n'apporte rien...

Parmi toutes les religions, c'est me semble-t-il dans le soufisme et l'hindouisme que j'ai vu le je plus d'amour pour Dieu et pour le prochain... Lisez un Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia, une Mâ Ananda Moyî, etc. Vous serez très troublé je vous assure !
Nous avons beaucoup à apprendre des autres spiritualités... Pourquoi toujours voir le diable ?

Il apparaît clairement à celui qui sait regarder que toutes les religions à dimension ésotérique comme le christianisme, l'islam, le judaïsme et les religions asiatiques et orientables, parlent toujours d'une même Réalité sous différents langages.... Encore néanmoins faut-il comprendre l'esprit caché sous la lettre ! Et en cela, pour un chrétien, comprendre vraiment ce que signifie « être sauvé »...[/quote]
_________________________________________________

En quoi le Christ nous sauve-t-Il ?
Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Statue-Christ-ouvrant-DR_0

Le salut est un thème central dans le christianisme. Pourtant le mot, quelque peu désuet, nous est moins familier que le verbe «sauver».

Le salut, signe de libération
On trouve le salut dans la Bible bien avant la naissance de Jésus. Évoqué dans les Psaumes comme un appel à l’aide personnel, il est aussi l’espérance de tout un peuple en captivité. Dans l’Ancien Testament, Dieu sauve son peuple de l’esclavage. Aussi Moïse et la sortie d’Égypte sont-ils pour Israël «la» référence du salut : «N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Et voyez le salut que le Seigneur réalisera pour vous aujourd’hui» (Exode 14,13). Par la suite, tous les prophètes annonceront le salut : «Voici ton salut qui vient» (Isaïe 62,11). Et ce salut qui vient n’est autre que Jésus, dont le nom même signifie «Dieu sauve» et qui, tout au long de sa vie publique, promettra le salut à ceux qui le suivront.

Depuis que Jésus s’est incarné, le salut est à portée de nos mains. Il nous est offert en permanence par Jésus comme à Zachée : «Aujourd’hui le salut est venu dans ta maison» (Luc 19,9). Mais si le salut est gratuit et offert à tous les hommes, il n’est pas pour autant automatique. Tout homme peut être sauvé, mais il est demandé à chacun une adhésion personnelle, un acte de foi. C’est en cela que nous sommes libres.

Libres d’accepter ou de refuser : «Celui qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi», disait saint Augustin.

La Croix : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 19:37

humanlife a écrit:
Je vous félicite dans ce cas, et bonne chance pour votre Eglise imaginaire.

1 Corinthiens 1/18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu


Dernière édition par Fidèle le 22/3/2023, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 19:42

Je ne chercherais pas à critiquer votre position. Vous faites votre chemin, et que cela vous profite au mieux.

Je pense quand même qu'il est exagéré de parler d'apostasie de l'Eglise catholique à cause de certaines positions personnelles du pape François, qui ne semblent pourtant pas entrer en contradiction avec la théologie officielle, comme je l'ai montré.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 20:04

Toi le tout petit a écrit:


Bonjour, attention à cette tendance sens cesse prompte à appeler Satan, c'est trop facile et ça n'apporte rien...

Parmi toutes les religions, c'est me semble-t-il dans le soufisme et l'hindouisme que j'ai vu le je plus d'amour pour Dieu et pour le prochain... Lisez un Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia, une Mâ Ananda Moyî, etc. Vous serez très troublé je vous assure !
Nous avons beaucoup à apprendre des autres spiritualités... Pourquoi toujours voir le diable ?

Il apparaît clairement à celui qui sait regarder que toutes les religions à dimension ésotérique comme le christianisme, l'islam, le judaïsme et les religions asiatiques et orientables, parlent toujours d'une même Réalité sous différents langages.... Encore néanmoins faut-il comprendre l'esprit caché sous la lettre ! Et en cela, pour un chrétien, comprendre vraiment ce que signifie « être sauvé »...

Parfaite illustration de la gnose, condamnée, au moyen du Credo, par l'Église, dès saint Irénée, au deuxième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 20:07

humanlife a écrit:


Je pense quand même qu'il est exagéré de parler d'apostasie de l'Eglise catholique à cause de certaines positions personnelles du pape François, qui ne semblent pourtant pas entrer en contradiction avec la théologie officielle, comme je l'ai montré.


Citation :
Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains.

Cette phrase est apostate selon la Bible ET le Credo: on n'en démordra pas!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 20:12

C'est le point de vue de votre Eglise imaginaire, seulement. Cela n'a pas grande valeur.
C'est à dire autant que toutes les personnes qui s'expriment dans le vide à longueur de journée sur les réseaux sociaux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty22/3/2023, 21:51

humanlife a écrit:
C'est le point de vue de votre Eglise imaginaire, seulement. Cela n'a pas grande valeur.
C'est à dire autant que toutes les personnes qui s'expriment dans le vide à longueur de journée sur les réseaux sociaux.


La voilà, mon église imaginaire:

https://blog-confessant.blogspot.com/p/ce-blog-est-consacre-la-foi-chretienne.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty23/3/2023, 12:09

Pourquoi ne pas afficher clairement votre foi protestante sur votre profil dans ce cas ?

N'y-a-t-il pas là une forme d'hypocrisie ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8412
Inscription : 03/05/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty23/3/2023, 14:08

Fidèle a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Bonjour, attention à cette tendance sens cesse prompte à appeler Satan, c'est trop facile et ça n'apporte rien...

Parmi toutes les religions, c'est me semble-t-il dans le soufisme et l'hindouisme que j'ai vu le je plus d'amour pour Dieu et pour le prochain... Lisez un Hallaj, un Rûmi, un Ibn Arabi, une Rabbia, une Mâ Ananda Moyî, etc. Vous serez très troublé je vous assure !
Nous avons beaucoup à apprendre des autres spiritualités... Pourquoi toujours voir le diable ?

Il apparaît clairement à celui qui sait regarder que toutes les religions à dimension ésotérique comme le christianisme, l'islam, le judaïsme et les religions asiatiques et orientables, parlent toujours d'une même Réalité sous différents langages.... Encore néanmoins faut-il comprendre l'esprit caché sous la lettre ! Et en cela, pour un chrétien, comprendre vraiment ce que signifie « être sauvé »...

Parfaite illustration de la gnose, condamnée, au moyen du Credo, par l'Église, dès saint Irénée, au deuxième siècle.

Je n'ai pas écrit cela scratch

C'est une citation d' Adolphe reprise par Metanoïa. Mes écrits sont situés en-dessous du trait ___________________

En quoi le Christ nous sauve-t-Il ?
Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Statue-Christ-ouvrant-DR_0

Le salut est un thème central dans le christianisme. Pourtant le mot, quelque peu désuet, nous est moins familier que le verbe «sauver».

Le salut, signe de libération
On trouve le salut dans la Bible bien avant la naissance de Jésus. Évoqué dans les Psaumes comme un appel à l’aide personnel, il est aussi l’espérance de tout un peuple en captivité. Dans l’Ancien Testament, Dieu sauve son peuple de l’esclavage. Aussi Moïse et la sortie d’Égypte sont-ils pour Israël «la» référence du salut : «N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Et voyez le salut que le Seigneur réalisera pour vous aujourd’hui» (Exode 14,13). Par la suite, tous les prophètes annonceront le salut : «Voici ton salut qui vient» (Isaïe 62,11). Et ce salut qui vient n’est autre que Jésus, dont le nom même signifie «Dieu sauve» et qui, tout au long de sa vie publique, promettra le salut à ceux qui le suivront.

Depuis que Jésus s’est incarné, le salut est à portée de nos mains. Il nous est offert en permanence par Jésus comme à Zachée : «Aujourd’hui le salut est venu dans ta maison» (Luc 19,9). Mais si le salut est gratuit et offert à tous les hommes, il n’est pas pour autant automatique. Tout homme peut être sauvé, mais il est demandé à chacun une adhésion personnelle, un acte de foi. C’est en cela que nous sommes libres.

Libres d’accepter ou de refuser : «Celui qui t’a créé sans toi, ne te sauvera pas sans toi», disait saint Augustin.

La Croix : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty23/3/2023, 20:36

humanlife a écrit:
Pourquoi ne pas afficher clairement votre foi protestante sur votre profil dans ce cas ?

N'y-a-t-il pas là une forme d'hypocrisie ?

Aucunement. Car, le Credo étant signe de reconnaissance entre chrétiens catholiques, quiconque y adhère en est. A moins que tu ne sois en mesure de démontrer comment les précisions de ma Foi heurtent le Symbole de Nicée-Constantinople...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty23/3/2023, 20:51

En quelque sorte vous êtes prophète d'un christianisme qui dépasse les clivages traditionnels pour créer une nouvelle unité sur une base théologique commune, si je comprends bien.
Ou alors un doux rêveur qui se raccroche à un fondamentalisme illusoire, symptôme d'une génération qui a perdu ses repères en matière de foi religieuse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel ordre mondial...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel ordre mondial
» Nouvel Ordre Mondial
» Benoît XVI & Nouvel Ordre Mondial
» Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial
» Le pape François active-t-il le "nouvel ordre mondial" (NOM) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: