DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nouvel ordre mondial...

Aller en bas 
+11
Metanoïa
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
adolphe
Thomas17
sophie lamomie
Théodéric
Pauline
humanlife
Toi le tout petit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:06

humanlife a écrit:
En quelque sorte vous êtes prophète d'un christianisme qui dépasse les clivages traditionnels pour créer une nouvelle unité sur une base théologique commune, si je comprends bien.
Ou alors un doux rêveur qui se raccroche à un fondamentalisme illusoire, symptôme d'une génération qui a perdu ses repères en matière de foi religieuse.

Les clivages confessionnels sont le plus souvent au bénéfice du seul clergé qui les promeut, tandis que le Symbole de Nicée-Constantinople est la règle de Foi reconnue par tous. En effet, le Credo est la vitesse de croisière du Dogme, tout comme le Canon est celle de la Bible. Il faudra bien qu'un jour un réel concile oecuménique fasse la part des choses entre rites et précisions de Foi. Quant à la notion de fondamentalisme, elle est inopérante. Car, en Christianisme, seule l'opposition foi commune/interprétation personnelle, Credo ou gnosticisme, joue; la notion de fondamentalisme ne relevant pas de l'orthodoxie mais d'une approche coranique de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 20:20

C'est une lecture de l'histoire du christianisme assez personnelle, et comment dire, orientée idéologiquement. Mais elle est en quelque sorte fantasmagorique, et pourrait bien s'avérer sectaire, puisqu'en voulant inclure une diversité de tendances, le résultat serait plutôt de toutes les exclure.

Cela dit, dans ces temps spirituels troublés et compte tenu des sentiments de confusion qui habitent le monde religieux, et en particulier le christianisme, je ne serais pas étonné que votre théologie nébuleuse puisse séduire quelques âmes en déroute.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 21:15

humanlife a écrit:
C'est une lecture de l'histoire du christianisme assez personnelle, et comment dire, orientée idéologiquement. Mais elle est en quelque sorte fantasmagorique, et pourrait bien s'avérer sectaire, puisqu'en voulant inclure une diversité de tendances, le résultat serait plutôt de toutes les exclure.

Cela dit, dans ces temps spirituels troublés et compte tenu des sentiments de confusion qui habitent le monde religieux, et en particulier le christianisme, je ne serais pas étonné que votre théologie nébuleuse puisse séduire quelques âmes en déroute.

A ce qu'on sache, le Symbole de Nicée-Constantinople n'est ni sectaire, ni fantasmagorique, ni nébuleux. Sinon, on nagerait en pleine gnose.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 21:47

Vous voilà prêt pour être le guide d'une nouvelle Eglise, qui sera je n'en doute pas, celle de l'avenir !

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 293813

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 22:05

humanlife a écrit:
Vous voilà prêt pour être le guide d'une nouvelle Eglise, qui sera je n'en doute pas, celle de l'avenir !

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 293813

n'importe quoi  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 22:13

constance a écrit:
humanlife a écrit:
Vous voilà prêt pour être le guide d'une nouvelle Eglise, qui sera je n'en doute pas, celle de l'avenir !

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 293813

n'importe quoi  Mr.Red

+1

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 22:14

Vous avez déjà une adepte, Fidèle. C'est un bon début.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 22:17

humanlife a écrit:
Vous avez déjà une adepte, Fidèle. C'est un bon début.

"La vérité ne s'évalue pas au nombre de ses adeptes". (Claudel)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023, 22:19

Quand même, la vérité mérite d'être partagée par le plus grand nombre, ne pensez-vous pas ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2023, 08:42

humanlife a écrit:
Vous avez déjà une adepte, Fidèle. C'est un bon début.

vous seriez bien inspiré de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023, 22:52

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
me répondre que je ne suis pas charitable alors que je reprend ce que Jésus a Dit revient a dire que Jésus par l'Autorité de Sa Parole Divine n'est pas charitable ! être Chrétien c’est Accepter ce qu'iL DIt et faire sienne Sa Parole !

Et quel est le plus important de ses commandements? Je pense que ça tourne autour de la charité en tout cas (il me semble).  Wink

et ce n'est pas parce que on va prétexter la charité que le reste de l'Enseignement de Jésus a disparut ou qu'IL se serait mit Lui-Même hors Charité lorsqu'Il parle des sanctions fermes suite a certains actes !

et oui Dieu Juge et IL :jesus:  l'a expliqué clairement et c’est parfois extrêmement cinglant !  bien que certain(e)s voudraient que Dieu soit bonnard par ce que cela leur convient !!

Jésus a bien annoncé ce qui arrivera à la fin quand l'ordre mondiale prétendra tout diriger et les sanctions qui tomberont a cause de l'entêtement générale !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 25 Mar 2023, 23:03

Théodéric a écrit:
Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
je ne conteste pas que Dieu veut nous Sauver , je conteste que l'on ne peut pas brader le conditions que Jésus a énoncé !
mais cela semble déranger pas mal de personnes qui voudraient se sauver a leurs conditions comme cela leurs convient !

Peut-être. Mais on va laisser Dieu juger de ça lui-même si vous voulez bien. En attendant, le Christ nous demande d'être charitable et de pardonner (pour être pardonné comme nous pardonnons nous-mêmes).

Justement Dieu a parlé et donné le discernement expliquant comment Il Juge et pourquoi, je ne fais que redire ce que Jésus a dit, qui est Inacceptable pour Dieu et qui implique que si l'on fiat certaines choses en ce monde alors qu'on Le connait IL nous juge déjà par Sa Parole Prononcée !  

me répondre que je ne suis pas charitable alors que je reprend ce que Jésus a Dit revient a dire que Jésus par l'Autorité de Sa Parole Divine n'est pas charitable ! être Chrétien c’est Accepter ce qu'iL DIt et faire sienne Sa Parole !

Spoiler:

LE PROBLEME Théodéric, c'est que vous n'êtes pas Dieu, ni tenu à parler en SON NOM.  Espérance

et toi tu l'ai ?? il faut le croire ,,, puisque même en citant les Paroles que Jésus a prononcé en ce monde "pour le discernement  et Jugement " tu t'y oppose car cela ne te plait pas ce qu'IL a Dit !
Jésus nous a parlé afin que l'on sache et agisse en accord a cette Connaissance ; et non pour que l'on s'enfuit en disant " je en suis pas Dieu je laisse faire !" on a tous vu les dégâts de ce comportement irresponsable !
l'humilité ne consiste pas a dire " je ne fais rien je ne dis rien je ne suis pas Dieu " car Justement Dieu et Venu et a Parlé et Se Fait Connaitre pour que l'on Agisse conformément a cette Révélation et non pas s'en aille en disant  "je ne suis pas Dieu !" car là c’est du pur refus, comme l'a fait Caïn " suis-je donc le gardien de mon frère " lui aussi avait la réponse de Dieu dés le départ, mai sil a préférer Lui répondre" je en suis pas Dieu pour surveiller mon frère !" et pourtant formuler cette réponse était tenir tête a Dieu Lui-Même !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2023, 10:06

Théodéric a écrit:
et ce n'est pas parce que on va prétexter la charité que le reste de l'Enseignement de Jésus a disparut ou qu'IL se serait mit Lui-Même hors Charité lorsqu'Il parle des sanctions fermes suite a certains actes !

et oui Dieu Juge et IL :jesus:  l'a expliqué clairement et c’est parfois extrêmement cinglant !  bien que certain(e)s voudraient que Dieu soit bonnard par ce que cela leur convient !!

Jésus a bien annoncé ce qui arrivera à la fin quand l'ordre mondiale prétendra tout diriger et les sanctions qui tomberont a cause de l'entêtement générale !

Sans se comporter comme les Pharisiens qui aimaient bien surveiller et condamner je vous donnerai quand même raison. Et ceux comme vous qui avez soif de justice seront très certainement rassasiés comme disait Jésus aussi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyVen 07 Avr 2023, 14:31

une analyse des origines des combats de gauche et populistes contre «  la mondialisation » tarte à la créme, ou le supposé «  nouvel ordre mondial » saupoudré de poudre de Rotschild lyophilisé.
Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyDim 09 Avr 2023, 17:20

certains ne veulent pas entendre parler du nouvel ordre mondial §§
Poutine vient de dire que rien n'est possible en Ukraine sans revoir globalement a un Nouvel Ordre Mondial ne cédant pas aux USA ! donc lui il reconnait qu'il y a un ordre mondial, mais qu'il faut le remettre en cause sinon il ira jusqu'au bout en Ukraine !
la Chine dit la même chose pour Taïwan et on voit les bateaux de guerre s'y rassembler !
donc l'ordre mondial est remis en cause par ceux qui s'élèvent ou ceux qui ne veulent pas disparaitre !

ceux qui n'ont pas vu l'ordre mondiale en place c’est parce que cela leurs allés bien c'était nous le pouvoir la parole unique qui décide du bien et du mal qui nous arrangeait bien !
mais désormais il va falloir compter avec les autres a qui l'on accordait qu'une place de subalterne (et encore) !
voila aussi pourquoi l'Inde ne nous aime pas beaucoup , l'Angleterre figure occidentale n'a eu cure de tenir plus d'un milliard de personnes pour se cireurs de chaussure et fabriquant de tissus payé a coup de trique !! De Gaulle avait répondu a certains a l'Onu (Usa et autres) " peut-être pouvez vous niez un peuple de 1 milliard d’habitants , moi je ne peux pas !" il parlait de la Chine , désormais il faut compter , l'Inde l'Afrique et l'Asie , l'orgueil de se croire le centre du monde alors que nous sommes bien moins nombreux !
en plus nous avons reniés les valeurs chrétiennes ( pour autan que nous y avons réellement cru ?) a jouer le paon on fini en dindon et plumé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyDim 09 Avr 2023, 23:38

Le nouvel ordre mondial, ca n’a jamais existe et ca n’existe pas.
Les trolls prorusses participent à cette divagation, poutine y a intérêt pour developer le populisme et anéantir nos démocraties.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023, 04:47

Et Schwab ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023, 06:12

prinu a écrit:
Le nouvel ordre mondial, ca n’a jamais existe et ca n’existe pas.
Les trolls prorusses participent à cette divagation, poutine y a intérêt pour developer le populisme et anéantir nos démocraties.

Le Wokisme est une réalité qui en quelques années, a conquis tout l'Occident.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023, 12:05

Oui, le wokisme est une dangereuse realité.
Poutine veux diviser l’occident en parlant d’un fait réel, la décadence de l’occident.
Que poutine regarde ses pieds comment il détruit les libertés, et massacre des gens, avant de critiquer les excès ailleurs.
Les dictateurs ont toujours dit de petites réalités pour masquer d’énormes mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023, 12:21

prinu a écrit:
Oui, le wokisme est une dangereuse realité.
Poutine veux diviser l’occident en parlant d’un fait réel, la décadence de l’occident.
Que poutine regarde ses pieds comment il détruit les libertés, et massacre des gens, avant de critiquer les excès ailleurs.
Les dictateurs ont toujours dit de petites réalités pour masquer d’énormes mensonges.
Le reste du monde pense que ce sont plutôt les USA qui depuis, 25 ans, détruit le monde et se lance avec violence dans des guerres illégales.

Tout cela est considéré comme une simple manipulation des opinions dans l'Occident qui se croit intelligent et est tout aussi manipulé par leurs autorités que partout.

_________________
Arnaud

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023, 12:24

07/04/23

Dans la basilique Saint-Pierre, le pape François a écouté la méditation du cardinal Raniero Cantalamessa à l’occasion de l’Office de la Passion célébré le 7 avril 2023. En ce vendredi saint où l’Église catholique commémore la mort du Christ sur la croix, le prédicateur de la Maison pontificale a exhorté les croyants à ne pas tomber dans le « tourbillon de nihilisme qui est le véritable ‘trou noir’ de l’univers spirituel ».Certes, les chrétiens confessent la mort du Christ le vendredi saint ; « mais c’est une autre mort de Dieu que l’on proclame depuis un siècle et demi dans notre monde occidental sécularisé », a déploré le religieux capucin, parlant d’une mort « idéologique et non historique » de Dieu.

Citant un autre ouvrage du philosophe, Par-delà le bien et le mal, le prédicateur a assuré qu’« au-delà du bien et du mal, il n’y a que la ‘volonté de puissance’ », un des concepts phares de Friedrich Nietzsche. Et le religieux de regretter devant le pape et les fidèles rassemblés : « Nous savons à quoi elle mène… ».

Pour le cardinal, cette pensée a plongé « l’Occident ‘post-moderne’ » dans le « relativisme total dans tous les domaines : éthique, langage, philosophie, art et, bien sûr, religion ». Désormais : « rien n’est plus solide; tout est liquide, voire vaporeux ». Il a fait remarquer que la proclamation du philosophe allemand avait des racines profondes. « Le drame humain a eu, lui aussi, son ‘prologue au ciel’, dans cet ‘esprit de négation’ qui n’a pas accepté d’exister dans la grâce d’un autre », a-t-il expliqué, faisant allusion à la rébellion de Satan contre Dieu que rapportent les Écritures et la tradition de l’Église.

« Pourquoi parler de tout ça dans une liturgie du Vendredi saint ? », s’est enfin interrogé le capucin de 88 ans. « Pas pour convaincre les athées que Dieu n’est pas mort ! », s’est-il défendu, avant de donner sa réponse. « Il s’agit d’empêcher les croyants […] de se laisser entraîner dans ce tourbillon de nihilisme qui est le véritable ‘trou noir’ de l’univers spirituel ».

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15614
Inscription : 29/04/2017

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 10 Avr 2023, 12:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023, 06:05

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]

Parce que les gens sont manipulés sur les reseaux sociaux, par les trolls prorusses.
L’anti-américanisme est un fascisme antioccidental, avant diffuse par les communistes, aujourd’hui par les islamistes et les populistes nationalistes qui detestent la démocratie.
les guerres des usa sont justifiées, y compris laguerre du Vietnam et la guerre en syrie,et souvent sur demande des populations vivant sous une dictature.
Je me souviens d’une manifestation d’irakiens, au trocadero a paris, pour réclamer que l’Union européenne et la France aillent en irak avec les americains.  J’y étais par pur hazard..
Censuré dans nos médias .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023, 06:14

prinu a écrit:

L’anti-américanisme est un fascisme antioccidental, avant diffuse par les communistes, aujourd’hui par les islamistes et les populistes nationalistes qui detestent la démocratie.


Pas si simple. Cf la guerre en Irak et la fiole d'armes de destruction massive. Il est clair que Saddam n'a pas été cause de l'attentat du Word Trade Center.

Bref, la démocratie manipule tout autant que les autres régimes.

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023, 06:17

Si le reste du monde est en train de rejoindre la Russie contre l'unanimité des démocratie, il y a sans doute une autre cause : L'apostolat LGBTfgzyfgvuvgyugfy et Woke que les démocraties se sont mis à répandre sur le monde. Là, c'est un peu trop. On dépasse le registre de la décadence et de la négation du réel.

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023, 07:23

Bien dit tout cela!

Juste une remarque : la démocratie actuelle n'est pas la démocratie! C'est le pouvoir des médias et des élites (donc une aristocratie). Et la démocratie est le gouvernement du peuple. mais on refuse le droit au référendum : il y a même des naïfs (ou des fascistes) qui disent que c'est mal!

Mais ces attaques directes contre les USA et l'OTAN me rappelle trop la propagande stalinienne pour que je l'accepte. Il y a même des chrétiens qui défendent l'invasion l'Ukraine!!!!!!

De même, dans ma jeunesse, j'étais pour l'Europe. Mais c'était l'Europe des fondateurs : l'Europe chrétienne. Maintenant l'UE c'est l'Europe satanique!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023, 23:17

Prinu
Spoiler:
[/quote]

les Irakiens n'appréciaient pas la façon de gouverner militairement de Saddam cela c’est sûr, pour autant pas un irakien ne désirait voir son pays mis en pièces et sa population décimée par les soit disant sauveurs !  
quand les américains sont repartis l'Irak était devenu un immense cimetière et un tas de ruines, 25ans après ils s’en remettent toujours pas , même Saddam n'a jamais agit ainsi !
ils ont fait de même pour l'Afghanistan en veillant a remettre le pouvoir aux pires assassins les Talibans , condamnant ainsi toutes les femmes a l'infamie , on voit ce que cela donne chaque jour !
des erreurs involontaires ?? non pas a répétitions comme cela ou alors ils n'apprennent rien de leurs erreurs ? ils ont démontrés que si ils apprennent et planifient !
cela en fait des millions de morts de la souffrance de la perfidie et de la trahison du Seigneur Jésus pour tous ceux-ci qui se prétendent Chrétiens et jurent sur la Bible !
on ne se moque pas indéfiniment de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
prinu a écrit:

L’anti-américanisme est un fascisme antioccidental, avant diffuse par les communistes, aujourd’hui par les islamistes et les populistes nationalistes qui detestent la démocratie.


Pas si simple. Cf la guerre en Irak et la fiole d'armes de destruction massive. Il est clair que Saddam n'a pas été cause de l'attentat du Word Trade Center.

Bref, la démocratie manipule tout autant que les autres régimes.

Saddam qui gazait des populations avait bien développé des ADM.
Un responsable militaire syrien a déclaré en avoir recu des stocks.
On a des photos de nuit par satellites des déplacements des convois.
Des laborantins qui travaillaient dans les laboratoires d’AdM ont témoigné, et on continue d’en retrouver sans cesse.
Il fallait des années pour trouver des traces.
Surtout que les inspecteurs de l’onu prévenaient l’irak à l’avance et donnait le tracé de leur inspection.

Il n’y avait nul besoin du prétexte d’adm pour aller libérer le peuple irakien, mais techniquement pour pousser l’onu a le faire oui.
Les problèmes ont commencé à cause de la france, de l’Allemagne et de la Belgique, Qui voulaient ralentir la libération de l’irak, ce qui a fait une guerre longue au lieu d’une guerre courte. Nous somme responsables de l’enlisement et des répercussions de la guerre,
Tout ca pour protéger nos fabuleux contrats pétroliers signés avec saddam..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:40

Vous en êtes encore là ? On a démontré que l'Irak, ruiné, vivait sur les stock d'armes datant de la guerre Iran Irak.
Ca ne fait pas de Saddam et saint. Il est un monstre.

Mais la justification de la guerre contre lui fut une pure manipulation par la démocratie des USA. Tout cela pour vous dire que vous êtes dupe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous en êtes encore là ? On a démontré que l'Irak, ruiné, vivait sur les stock d'armes datant de la guerre Iran Irak.
Ca ne fait pas de Saddam et saint. Il est un monstre.

Mais la justification de la guerre contre lui fut une pure manipulation par la démocratie des USA.
Et une manipulation absurde d'un super crétin. On juge l'arbre à ses fruits : ils ont remplacé Saddam et son régime Laïc par DAESH, persécuté les chrétiens et mis l'Irak sous la domination de l'iran, avec en plus 300.000 morts. J'ajoute que les armes de destruction massive était en Iran qu'ils ont laissé tranquille.
Enfin ils ont subi de telle pertes en Irak qu'ils ont été obligé d'abandonner l'Afghanistan au mains des tueurs, qui étaient pourtant responsable du 11 Septembre!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 22:33

prinu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
prinu a écrit:

L’anti-américanisme est un fascisme antioccidental, avant diffuse par les communistes, aujourd’hui par les islamistes et les populistes nationalistes qui detestent la démocratie.


Pas si simple. Cf la guerre en Irak et la fiole d'armes de destruction massive. Il est clair que Saddam n'a pas été cause de l'attentat du Word Trade Center.

Bref, la démocratie manipule tout autant que les autres régimes.

Saddam qui gazait des populations avait bien développé des ADM.
Un responsable militaire syrien a déclaré en avoir recu des stocks.
On a des photos de nuit par satellites des déplacements des convois.
Des laborantins qui travaillaient dans les laboratoires d’AdM ont témoigné, et on continue d’en retrouver sans cesse.
Il fallait des années pour trouver des traces.
Surtout que les inspecteurs de l’onu prévenaient l’irak à l’avance et donnait le tracé de leur inspection.

Il n’y avait nul besoin du prétexte d’adm pour aller libérer le peuple irakien, mais techniquement pour pousser l’onu a le faire oui.
Les problèmes ont commencé à cause de la france, de l’Allemagne et de la Belgique, Qui voulaient ralentir la libération de l’irak, ce qui a fait une guerre longue au lieu d’une guerre courte. Nous somme responsables de l’enlisement et des répercussions de la guerre,
Tout ca pour protéger nos fabuleux contrats pétroliers signés avec saddam..

comme dit Arnaud , Saddam était un monstre , mais lui a tué 50 000 en 20 ans pour faire tenir son pouvoir (et je pense pour empêcher de grandir en son pays les terroristes fanatiques que l'on a vu ensuite pousser dans toute la région et au delà (la France avait dit aux américains " si vous détruisez l'Irak vous ouvrez la boite a Pandore) donc Saddam 50 000 morts en une Vingtaine d'année , les sauveurs plus de 1,5 millions de morts avec les conséquences de la destruction du pays , d'on beaucoup de civile femmes et enfants ! qui est MONSTRUEUX alors ??
même en voulant soutenir les américains sauf a devenir un complice , il faut appeler un chat un chat !

même Tony Blair ex 1er ministre Anglais  qui a monté le coup des fausses preuves dossiers et photos des Adm avec les Usa a reconnu que c'est un crime de leurs part !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2023, 17:46

Saddam etait un hydre à deux têtes.
il emprisonnait des islamistes, parceque c’etait une opposition politique, et nous avons pris celà comme une position éclairée contre le fondamentalisme islamique.
et avec les dividences des contrats pétroliers qu’il signait avec la France  la Belgique et l’Allemagne, il financait des groupes islamistes armés radicaux.
Saddam Hussein a déclaré en interview : « je souhaite avec joie modifier le nom de mon pays et changer le drapeau de mon pays l’Irak, pour l’integrer dans l’Etat califat mondial ayant Jérusalem comme Capitale « 
qui connaissait vraiment saddam hussein, lui qui disait aussi en 1985 que l’irak etait un allié militaire de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023, 22:54

prinu a écrit:
Saddam etait un hydre à deux têtes.
il emprisonnait des islamistes, parceque c’etait une opposition politique, et nous avons pris celà comme une position éclairée contre le fondamentalisme islamique.
et avec les dividences des contrats pétroliers qu’il signait avec la France  la Belgique et l’Allemagne, il financait des groupes islamistes armés radicaux.
Saddam Hussein a déclaré en interview : « je souhaite avec joie modifier le nom de mon pays et changer le drapeau de mon pays l’Irak, pour l’integrer dans l’Etat califat mondial ayant Jérusalem comme Capitale « 
qui connaissait vraiment saddam hussein, lui qui disait aussi en 1985 que l’irak etait un allié militaire de la Russie.

et qui connait ceux qui sont capable d'anéantir un pays en mentant a tous tout en jurant être des brebis purs et innocentes ??
désormais ce sont ceux qui veulent diriger le monde !
si on peut penser que Saddam n'était pas digne que penser de ceux ci alors ??
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023, 22:43

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2998
Inscription : 02/05/2022

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023, 12:59

prinu a écrit:
Saddam etait un hydre à deux têtes.
il emprisonnait des islamistes, parceque c’etait une opposition politique, et nous avons pris celà comme une position éclairée contre le fondamentalisme islamique.
et avec les dividences des contrats pétroliers qu’il signait avec la France  la Belgique et l’Allemagne, il financait des groupes islamistes armés radicaux.
Les contrats ont peu d importance quand ils sont privés . Je rappelle que lors de la seconde guerre mondiale les ennemis des nazis avaient pourtant leurs entreprises qui continuaient à commercer avec les nazis

prinu a écrit:

Saddam Hussein a déclaré en interview : « je souhaite avec joie modifier le nom de mon pays et changer le drapeau de mon pays l’Irak, pour l’integrer dans l’Etat califat mondial ayant Jérusalem comme Capitale « 
Phrase apocryphe qui ne fut rapportér qu après la guerre américaine en Irak . Un mensonge de la propagande de guerre des Bush

En réalité , le 14 juin 1985, les forces iraniennes ont lancé l’opération Al-Quds (persan: Al-Quds). — « Jérusalem »), développant une offensive au nord des îles Majnun.

C était donc bien l Iran qui cherchait à faire un "immamat" allant jusqu à Israel , conséquence de leur "révolution iranienne" pro-communiste

prinu a écrit:

qui connaissait vraiment saddam hussein, lui qui disait aussi en 1985 que l’irak etait un allié militaire de la Russie.
La Russie n existait pas à cette époque .
De plus c est outrancièrement simplificateur alors que les USA et l URSS ne sont pas restés constant dans leur position sur le conflit  Iran / Irak . Les pays communistes de l époque comme la corée du nord soutenèrent plus l Iran . Et les USA après avoir soutenu l Iran soutiendront l Irak
Et d autre part soutenir les islamistes iraniens n étaient pas non plus une bonne chose de la part d Israel et des etats unis

Déjà dans la guerre Iran-Irak , les USA commirent des crimes de guerre contre des civils  :
Au cours des escortes de la marine américaine, le croiseur USS Vincennes a abattu le vol 655 d’Iran Air le 3 juillet 1988, tuant les 290 passagers et membres d’équipage à bord. Le gouvernement américain a affirmé que Vincennes était dans les eaux internationales à l’époque (ce qui s’est avéré faux plus tard), que l’Airbus A300 avait été confondu avec un F-14 Tomcat iranien et que Vincennes craignait d’être attaqué.
Les Iraniens soutiennent que Vincennes était dans leurs propres eaux, et que l’avion de ligne faisait demi-tour et augmentait d’altitude après le décollage. L’amiral américain William J. Crowe a admis plus tard sur Nightline que Vincennes était dans les eaux territoriales iraniennes lorsqu’il a lancé les missiles.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2023, 21:11

gezo a écrit:
Spoiler:

Personne ne prendra le risque d'initier une troisième guerre mondiale à mon avis, les risques de destruction de grande ampleur sont trop importants.

Poutine fait en ce moment son petit caprice de dictateur orgueilleux, bien sûr au prix de nombreux morts et destructions totalement inutiles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2023, 20:01

Remake de l'oeuvre de Giraudoux : " La guerre de Troie n'aura pas lieu " ?  Mr. Green

Giraudoux fut immense comme écrivain mais ridicule comme homme politique et ministre ... :beret:

Vous n'êtes brillant dans aucun de ces deux domaines ( l'écriture et la clairvoyance politique ) , très cher Humanlife ( croyez bien que c'est dit sans méchanceté aucune ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 04 Mai 2023, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2023, 20:04

humanlife a écrit:
gezo a écrit:
Spoiler:

Personne ne prendra le risque d'initier une troisième guerre mondiale à mon avis, les risques de destruction de grande ampleur sont trop importants.

Poutine fait en ce moment son petit caprice de dictateur orgueilleux, bien sûr au prix de nombreux morts et destructions totalement inutiles.

comme Poutine voit que son armée ne va pas réussir a tenir face aà la contre offensive Ukrainienne , ils nt eu la judicieuse idée de fabriquer l’attenta sur le Kremlin ( attenta qui aurait été vain vu que lorsque le drone frappe il ne sait pas où est Poutine) , mais avec cela Poutine et les siens tiennent une excuse pour balancer de très grosses armes sur l'Ukraine en prétextant vouloir détruire les bunker protégeant la direction du pays !
mais si il lance cela , alors quelle sera la réaction des Usa otan qui verront alors leurs stratégies fort onéreuse ( l'Europe a fournit rien qu'en armement pour 58 milliards et USA 78 milliards a l'Ukraine) qui serait a fond perdu !! en plus de perdre l'Ukraine !!

donc une 3eme guerre serait une réaction soit disant humaniste de la part de ceux qui se disent être les bons Shocked

ce sera une une guerre brève mais qui brisera le monde en 2 c3 camps bien tranchés ce qu n'aura pas de bons effets sur la planète, alors et se réuniront pour dire " paix et sureté = paix et sécurité !"
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 21:09

Fidèle a écrit:

Apostasie: Jn.14/6, Gal.1/8-9, Ac.4/12, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11 etc...


en effet
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 21:13

Fidèle a écrit:
Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Le tiède, c'est...

Ça peut être celui qui dit croire mais qui ne met pas en pratique le premier des commandements aussi, c-à-d tu aimeras ton prochain comme toi-même en plus de Dieu.

Aimer son prochain, c'est lui annoncer l'unique sauveur J-C, pour son salut, pas de le laisser dans les griffes de satan, en affirmant que la diversité des religions est une sage volonté divine...

Thumright

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 21:26

Calame_ a écrit:
Fidèle a écrit:
Thomas17 a écrit:
Fidèle a écrit:
Le tiède, c'est...

Ça peut être celui qui dit croire mais qui ne met pas en pratique le premier des commandements aussi, c-à-d tu aimeras ton prochain comme toi-même en plus de Dieu.

Aimer son prochain, c'est lui annoncer l'unique sauveur J-C, pour son salut, pas de le laisser dans les griffes de satan, en affirmant que la diversité des religions est une sage volonté divine...

Thumright

pour rappel a celui qui dit que le 1er Commandement était d'aimer son prochain comme soi-même , il faudrait remettre ajour s lecture de la Parole de Jésus !
le 1er Commandement Est "tu aimeras Dieu de tout ton cœur de toute ton âme de toute ta force "
le Second Commandement qui découle du 1er 'tu aimeras ton prochain comme toi-même "

il faut drôlement se méfier de ceux qui se veulent gentils mais sont prés a inverser l’ordre des Commandements , car ils mettent l’homme avant Dieu et cela c'est la consécration du désordre voulu par l'Archange déchu changeant La Parole Divine contre la sienne !
tous ces désordres c'est comme vouloir bénir ce que Dieu nous dit être un péché et ne même plus vouloir le redire histoire de se dire gentil et compatissant ( plus que Dieu ??)
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 21:37

je ne comprends pas cette histoire d'ordre.

l'amour de Dieu se manifeste envers les autres et l'amour envers les autres est un reflet de l'amour envers Dieu

L'amour envers les autres est un signe visible de l'amour envers Dieu et de la transformation intérieure qu'il opère dans la vie d'une personne
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 21:49

un exemple fictif

Marie qui croit en Dieu et aime sincèrement Dieu de tout son cœur. Cette relation d'amour avec Dieu se manifeste dans sa vie quotidienne. Parce qu'elle aime Dieu, Marie ressent de la compassion pour les personnes dans le besoin. Un jour, elle rencontre un sans-abri nommé Paul. Au lieu de passer à côté sans rien faire, Marie est touchée par la situation de Paul et décide de lui offrir un repas chaud, un abri pour la nuit et un peu d'argent pour l'aider.


En somme, l'action de Marie envers Paul est un exemple concret de la façon dont l'amour envers Dieu se traduit en amour envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 21:58

Calame_ a écrit:
je ne comprends pas cette histoire d'ordre.

l'amour de Dieu se manifeste envers les autres et l'amour envers les autres est un reflet de l'amour envers Dieu

L'amour envers les autres est un signe visible de l'amour envers Dieu et de la transformation intérieure qu'il opère dans la vie d'une personne

oui je me doute bien que tu ne comprend pas , c'est la difficulté actuelle de beaucoup que Dieu Soit Un Dieu d'Ordre !

d'abord il faut Le Connaitre :jesus: IL a promit de se Faire Connaitre pas par philosophie ou science ou abstraction mais Bien Réellement en Esprit et Vérité ! d'où la nécessité de LE Choisir soi-même librement en écoutant ce qu'Il Dit et ensuite ne se faisant Baptiser en son Nom !

Dieu Est Vie et Amour donc IL Est 1er ensuite IL Révèle l'Amour dans La Vérité par Son Verbe (Jésus) et nous le Partage par l'Esprit ! c'est une Vie de Famille Dieu Est Père et Engendre la Vie EN et Par Son Verbe Divin puis nous partage (rend participant) à Sa vie par l'Esprit Saint , mais une famille c'est pas un foutoir où chacun fait n'importe quoi comme il veut ; l'Autorité c'Est Le Père et Le Verbe = Fils Divin et la Fidélité a l'Esprit

ce n'est pas l'homme qui a inventé l'Amour il le reçoit mais pas en mettant Dieu et La Vérité sous le tapis quand cela l'arrange !

aujourd’hui l'autorité est galvaudée et au nom de la fausse liberté on fait n’importe quoi , on voit bien le résultat actuel , mais le temps que l'on sera pas parterre on continuera a ne vouloir ne faire que comme cela nous plait !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9113
Inscription : 28/02/2012

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 22:03

Il n’existe pas de Nouvel Ordre Mondial. Ces theories complotistes, font montre d’un désordre mental.

Maintenant. Une fois cela dit, si on parle du pape, je n’ai qu’une chose à dire.
VIVE LE PAPE.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 22:09

Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:
je ne comprends pas cette histoire d'ordre.

l'amour de Dieu se manifeste envers les autres et l'amour envers les autres est un reflet de l'amour envers Dieu

L'amour envers les autres est un signe visible de l'amour envers Dieu et de la transformation intérieure qu'il opère dans la vie d'une personne

oui je me doute bien que tu ne comprend pas , c'est la difficulté actuelle de beaucoup que Dieu Soit Un Dieu d'Ordre !

d'abord il faut Le Connaitre  :jesus: IL a promit de se Faire Connaitre pas par philosophie ou science ou abstraction mais Bien Réellement en Esprit et Vérité ! d'où la nécessité de LE Choisir soi-même librement en écoutant ce qu'Il Dit et ensuite ne se faisant Baptiser en son Nom !

Dieu Est Vie et Amour donc IL Est 1er ensuite IL Révèle l'Amour dans La Vérité par Son Verbe (Jésus) et nous le Partage par l'Esprit !  c'est une Vie de Famille Dieu Est Père et Engendre la Vie EN et Par Son Verbe Divin puis nous partage (rend participant) à Sa vie par l'Esprit Saint , mais une famille c'est pas un foutoir où chacun fait n'importe quoi comme il veut ; l'Autorité c'Est Le Père et Le Verbe = Fils Divin et la Fidélité a l'Esprit

ce n'est pas l'homme qui a inventé l'Amour il le reçoit mais pas en mettant Dieu et La Vérité sous le tapis quand cela l'arrange !

aujourd’hui l'autorité est galvaudée et au nom de la fausse liberté on fait n’importe quoi , on voit bien le résultat actuel , mais le temps que l'on sera pas parterre on continuera a ne vouloir ne faire que comme cela nous plait !

oui, bien entendu

cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 22:14

Calame_ a écrit:
un exemple fictif

Marie qui croit en Dieu et aime sincèrement Dieu de tout son cœur. Cette relation d'amour avec Dieu se manifeste dans sa vie quotidienne. Parce qu'elle aime Dieu, Marie ressent de la compassion pour les personnes dans le besoin. Un jour, elle rencontre un sans-abri nommé Paul. Au lieu de passer à côté sans rien faire, Marie est touchée par la situation de Paul et décide de lui offrir un repas chaud, un abri pour la nuit et un peu d'argent pour l'aider.


En somme, l'action de Marie envers Paul est un exemple concret de la façon dont l'amour envers Dieu se traduit en amour envers les autres.

en tout cela c'est d'accord avec l’Évangile, malgré tout Dieu ce Dieu reste abstrait , alors que l’Évangile c'est la Révélation Par et En Jésus Dieu Notre Père se Fait Connaitre et répond au delà de ce monde et de la chair , Il promet que par le Baptême on le Connaitra en Esprit et Vérité , c'est logique si IL Est NOTRE PÈRE , un enfant Connait son Père et on ne Connait le Père en Vérité et Esprit que Par Jésus !

Jean 10

1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

7J ésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Jean 14

5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 22:28

tu ne crois pas que l'histoire fictive que j'ai écrite, si elle était une réalité dans le sens où il y aurait plus de fraternité visible serait plus parlant et le monde se porterait mieux déjà...au lieu de parler de la Bible à chaque fois pour condamner et juger ?

on reconnait l'arbre à ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023, 23:48

prinu a écrit:
Il n’existe pas de Nouvel Ordre Mondial. Ces theories complotistes, font montre d’un désordre mental.

Maintenant. Une fois cela dit, si on parle du pape, je n’ai qu’une chose à dire.
VIVE LE PAPE.

pourtant il y a quelques jours , Sarkozy disait " il faut repenser un nouvel ordre mondial " et je ne sais plus quel chef d'état a exposé la même idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel ordre mondial...   Le nouvel ordre mondial... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel ordre mondial...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel ordre mondial
» Nouvel Ordre Mondial
» Benoît XVI & Nouvel Ordre Mondial
» Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial
» Le pape François active-t-il le "nouvel ordre mondial" (NOM) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: