DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le harcèlement scolaire

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
boulo
Croquin83
sophie lamomie
Toi le tout petit
Cath
adolphe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 00:05

Donc c'est pire aujourd'hui, puisque des jeunes de 10 ou 12 ans se suicident.

Quant aux raisons qui mènent à cette situation, elles ne sont pas bien définies, mais ce n'est seulement en raison du laxisme institutionnel, puisque le type de harcèlement est souvent orienté vers les mêmes cibles, et la défiance envers l'autorité est aussi un phénomène qui traverse la société entière, et d'abord chez les adultes, comme on l'a vu avec l'ultra violence des gilets jaunes et pendant le covid avec le complotisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 01:45

humanlife a écrit:
Donc c'est pire aujourd'hui, puisque des jeunes de 10 ou 12 ans se suicident.

Quant aux raisons qui mènent à cette situation, elles ne sont pas bien définies, mais ce n'est seulement en raison du laxisme institutionnel, puisque le type de harcèlement est souvent orienté vers les mêmes cibles, et la défiance envers l'autorité est aussi un phénomène qui traverse la société entière, et d'abord chez les adultes, comme on l'a vu avec l'ultra violence des gilets jaunes et pendant le covid avec le complotisme.

le suicide d'enfant n'est pas nouveau malheureusement , mais longtemps il n'y a pas eu de moyens d'information ni la télé , ni internet donc on n'en savait pratiquement rien sauf localement !
la vie était beaucoup plus difficile que aujourd'hui en tout domaine , et même jeune un enfant été déjà une proie !
aujourd'hui cela nous parait grave car on a les moyens pur que cela ne soit plus , seulement comme on saborde le sens morale et la vraie éducation liée , on ne fait que repoussé un résultat intelligent et humain au nom des délires idéologiques de certains !

quand adire que les gilets jaunes sont des violents , on a vu qui le sa poussés a cela ( c’est pas nouveau comme méthode) !
pour le covid si certains se défient , il faut aussi se demander pourquoi nos humanistes de partout (scientifiques, labos, états) n'ont pas donné le droit a l'Inde de produire le vaccin ce qui aurait permit d’en produire beaucoup là bas a un tarif accessible à l'Inde et d'éviter les morts d'on nous parle les humanistes qui ont perçus 140 milliards de dollars , ceci explique cela !!

c'est comme la guerre en Ukraine " tous pour la paix " tous a vendre des armes !! ils vont finir dans la paix de Prigojine puisque "qui vit par l'épée périt par l'épée !"
sinon pourquoi se défier de ses amis pacifistes ??

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 01:57

Malheureusement certains continuent de relativiser les drames qui se passent pourtant devant nos yeux, et cela contribue à entretenir le phénomène de harcèlement.
On ne veut pas voir les causes profondes qui génèrent la violence, et qui viennent du monde adulte.
Espérons que les mentalités évoluent, mais dans un temps court ça paraît peu probable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 02:31

humanlife a écrit:
Malheureusement certains continuent de relativiser les drames qui se passent pourtant devant nos yeux, et cela contribue à entretenir le phénomène de harcèlement.
On ne veut pas voir les causes profondes qui génèrent la violence, et qui viennent du monde adulte.
Espérons que les mentalités évoluent, mais dans un temps court ça paraît peu probable.

arrêter de fournir des jeux de crimes aux enfants, et la banalisation de la violence !
il faut juste interdire leur publication au lieu de tout permettre au nom du dieu fric !!

et aussi limiter le temps devant le virtuel , beaucoup l'intègre comme le réel puisque c'est devenu la majorité de leur temps de vie !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 04:19

Des tas de jeunes utilisent le virtuel sans devenir des harceleurs.
Non, en vérité la violence des jeunes est celle des adultes par imitation dans une société de plus en plus violente.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 08:41

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Malheureusement certains continuent de relativiser les drames qui se passent pourtant devant nos yeux, et cela contribue à entretenir le phénomène de harcèlement.
On ne veut pas voir les causes profondes qui génèrent la violence, et qui viennent du monde adulte.
Espérons que les mentalités évoluent, mais dans un temps court ça paraît peu probable.

arrêter de fournir des jeux de crimes aux enfants, et la banalisation de la violence !
il faut juste interdire leur publication au lieu de tout permettre au nom du dieu fric !!

et aussi limiter le temps devant le virtuel , beaucoup l'intègre comme le réel puisque c'est devenu la majorité de leur temps de vie !!

Un cas de proches :

un ménage reconstitué : mère , fils et beau-père .

Le fils a 54 ans . Un diplôme d'ingénieur technicien . Il n'a jamais travaillé et n'a pas droit au chômage . Il passe sa journée reclus dans sa chambre devant l'ordinateur ( et les jeux virtuels ) . Il faut lui laisser son repas prêt , qu'il prend quand les parents sont sortis .

Le couple a tiré le diable par la queue . Ils viennent seulement , à 75 et 70 ans , de sortir de la " médiation de dettes " .

Le fils n'a jamais aidé mais a porté des coups à ses parents à plusieurs reprises . Je l'ai ignoré ; autrement , je me serais ingéré , malgré le refus des parents , qui préfèrent supporter cette situation insupportable ... ( un jour , ils n'ont pas laissé rentrer la police qui venait constater la violence du fils , suite à des plaintes de voisins pour tapage  ) .

Le fils se justifie parce qu'il aurait été victime d'un harcèlement scolaire pendant ses études .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty25/8/2023, 14:36

Spoiler:

c'est profondément triste et bien plus fréquent que ce que veut bien reconnaitre Humanlife, car cette mentalité préside chez beaucoup trop habituer a voir tout leurs parvenir comme un dus !!

j'ai un membre de ma famille qui a désormais 43ans , il ne travail pas , il vit chez ses parents devant l'ordinateur , ha ça se faire nourrir par eux il sait, recevoir des aides indues de même  .
je l'ai déjà rencontré plusieurs fois et exprimé mon désaccord tout en lui rappelant l'enseignement des apotres , car il a largement l'âge d'être actif , il se dit Chrétien mais agit inversement a ce que disent les apôtres ! et je ne l'ai jamais vu faire quoi que ce soit en réel service a autrui !! ( ce serait trop de contrainte)
sa mère travail (alors qu'elle pourrait être en retraite mais elle toucherais tellement peu) son père est a la retraite 69ans , mais il retape un vieil appartement pour faire une location et avoir une meilleure retraite pour son épouse qui aura peu même en travaillant encore (elle a travaillé 3 décennies invisible dans le magasin familiale) , crois tu que le fils aurait proposé de faire le ménage à la maison et repas midi et soir afin que sa mère n'ai pas à le faire en rentrant ou parfois le père ?, ben non , il faudrait faire un effort !
c'est la faute des parents qui ne veulent pas voir et qui ont fait l’enfant roi le pti chéri a qui faut rien dire ni demander et surtout pas exiger car c’est de la persécution " je fais ce que je veux !"  !
comme cela ils ont le parfait fainéant qui ne fera jamais rien et qui vit en parasite social ; il est en parfaite santé , mais pour monsieur tout est trop difficile !
il parait qu'il va se former , pour devenir trader car ça gagne bien , avec une telle mentalité si il y arrive pour de l'argent que ne fera-t-il pas ??  
si c’est parents l'aimaient vraiment , il lui aurait appris a travailler a se motiver et mis dehors si il ne voulait que vivre en sangsue , se dire faible au point de nuire a une âme n'est qu'un prétexte par manque de courage surtout si l'on se dit Chrétien !!
Paul qui était confronté a des problèmes semblables déjà en son temps disait " que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus !!"

2 Thessaloniciens 3
6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.
7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre. 8Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.
9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. 12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. 13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.

14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.


Proverbe 24
30J'ai passé près du champ d'un paresseux, Et près de la vigne d'un homme dépourvu de sens.

31Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, Et le mur de pierres était écroulé.

32J'ai regardé attentivement, Et j'ai tiré instruction de ce que j'ai vu.

33Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!...

34Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty26/8/2023, 17:03

54 S’adressant aussi aux foules, Jésus disait : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive.
55 Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera une chaleur torride, et cela arrive.
56 Hypocrites ! Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty26/8/2023, 18:56

Depuis quand ce phénomène existe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty26/8/2023, 19:00

Les vagues de suicide chez les jeunes adolescents sont récentes, les médias et la société de communication ne datent pas d'aujourd'hui, ou d'hier.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty26/8/2023, 19:05

Je me souviens que enfant, il ne fallait pas me chercher, car on me trouvait vite.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty26/8/2023, 19:09

D'accord, mais les jeunes qui se sont suicidés ont manifestement été poussés à bout de nerfs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty26/8/2023, 23:47

Personne ne s'attaquait à moi, ils n'auraient jamais osé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty27/8/2023, 05:50

Dans ce cas il t'es peut-être difficile de comprendre le sujet du harcèlement.
Je te suggère d'écouter les différentes réactions pour essayer de comprendre ce phénomène qui mène aujourd'hui des jeunes de 10 ou 12 ans au suicide.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty27/8/2023, 10:57

J'ai suffisamment d'empathie pour comprendre ce que c'est que d'être harcelé sans avoir eu à le vivre.

Changer les harceleurs d'école, cest comme si on voulait empêcher les prédateurs d'attaquer leur proie en déplaçant leur terrain de chasse.

Et puis, j'ai la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty27/8/2023, 21:05

humanlife a écrit:
D'accord, mais les jeunes qui se sont suicidés ont manifestement été poussés à bout de nerfs.

oui enfin , je crois qu'il y a beaucoup de parents immatures et donc les enfants le sont encore plus ce qui fait que tout leurs parait insoluble, et que l'on fait d'une taupinière un mont Everest

de plus si au lieu de passer son temps a déplorer , l'état agissait fermement , le problème serait résolut a 98% !
mais on fait des constats et on s'offusque en disant " c’est intolérable insupportable !" seulement 20ans plus tard on n'a toujours pas tranché le problème !

voila Macron et les partis politique qui utilisent le langage qu'employait le FN il y a 15 ans et qui faisait scandale chez les bienpensants ( aujourd'hui c'est devenu de la vertu) " la France s'ensauvage, la France est en décivilisation !" et oui la faute a qui sinon a tous ceux là qui ont refusés de voir en temps et heure et qui n'ayant pas changés ne résoudront rien réellement !

les enfants harcèlent les enfants se suicident , désormais les enfants s'entretuent à la kalachnikov car ils dealent !
cela vous surprend vraiment d’en être arrivé a cela avec ce qu’est devenue cette société !?

le problème n'est pas 1erement les enfants mais les parents et la pensé dominante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty28/8/2023, 00:12

Ont ne peut pas reprocher aux parents de ne pas apprendre à leurs enfants ce que eux même n'ont jamais appris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty28/8/2023, 14:53

florence_yvonne a écrit:
Ont ne peut pas reprocher aux parents de ne pas apprendre à leurs enfants ce que eux même n'ont jamais appris.

hé bien alors soyons heureux du résultat actuel , si il n'y a rien a dire a personne !!

a t'écouter, donc comme les parents ne savaient pas , les enfants n'ont plus ne savent pas donc les enfants des enfants n'en sauront pas plus ; belle avancé alors ! Embarassed harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 293813

aujourd'hui on n'a plus que des constateurs , des faiseurs de diagrammes et autres remplisseurs de documents , mais lorsqu'il faut agir y a plus personne car il faut se mouiller !

la vie ne se fait pas par procuration , si on assume pas d'exister on ne peut que disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty28/8/2023, 15:24

Je n'ai pas appris à mon fils à ranger sa chambre, mais moi-même je ne sais pas, je n'ai pas appris.

Enfant, il s'est toujours trouvé quelqu'un pour le faire à ma place.

Il y a une chose que les parents n'apprennent plus à leurs enfant, c'est le respect de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty6/9/2023, 20:17

Harcèlement scolaire : à Poissy, un adolescent se suicide après s’être signalé comme victime l’an passé

L’adolescent de 15 ans avait signalé « des faits de harcèlement » au cours de la dernière année scolaire au lycée Adrienne-Bolland de Poissy, dans les Yvelines.


suite de l'article :  https://www.huffingtonpost.fr/france/video/harcelement-scolaire-a-poissy-un-adolescent-se-suicide-apres-s-etre-signale-comme-victime-l-an-passe_222731.html?xtor=EPR-5689964-[daily]-20230906
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty6/9/2023, 21:24

On va encore nous dire que ce sont des faits qui ont toujours existé, et que ce sont seulement les médias qui les présentent dans la lumière.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty6/9/2023, 23:23

Il est question de ne plus changer la victime d'école mais de changer le harceleur, alors premièrement, il n'y a pas qu'un seul harceleur et puis changer les harceleur dans une autre école, c'est faire rentrer le loup dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 10:52

florence_yvonne a écrit:
Il est question de ne plus changer la victime d'école mais de changer le harceleur, alors premièrement, il n'y a pas qu'un seul harceleur et puis changer les harceleur dans une autre école, c'est faire rentrer le loup dans la bergerie.
Je ne sais pas, mais si l'on change les harceleurs d'école, en ne les remettant pas ensemble, ça peut être possible.
A condition, bien sûr, que le personnel de l'école soit au courant et l'ai à l'oeil...

Pour le gamin de Poissy, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avait changé d'école, si j'ai bien compris, et donc se serait de nouveau fait harceler ? J'ai du mal à comprendre...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:01

Tu crois que tous les harceleurs sont identifiés ? tu crois que toutes les écoles sans problème accepterons d'accepter dans leur rang un harceleur reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:05

C'est plus un sujet sociologique et politique que religieux.
Je pense sans doute parler plus librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:15

Karly a écrit:
C'est plus un sujet sociologique et politique que religieux.
Je pense sans doute parler plus librement.
je pense que personne n'a dit que cela pouvait être un sujet religieux.
Sociologique, oui peut-être, mais il me semble aussi qu'un harceleur n'est pas seul, il a une bande avec lui et c'est cela qu'il faut "casser".
Il peut être question de harceler à cause de la famille aussi... ??


Florence Yvonne a écrit:
Tu crois que tous les harceleurs sont identifiés ? tu crois que toutes les écoles sans problème accepterons d'accepter dans leur rang un harceleur reconnu ?

Je suppose quand même que celui qui est harcelé sait à qui il a affaire ?  Maintenant... la pression de ne pas dénoncer peut jouer aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:18

juste faire un cours de 1h sur le harcèlement genre tous les 3 mois a l’école et c'est gagner ...du moins en Finlande ...

pardon c'est tous les 15 jours ...mais bien sur pas que sur ce theme

https://www.rtl.fr/actu/international/harcelement-scolaire-comment-la-finlande-lutte-contre-ce-fleau-7900097480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:25

J'ai été victime d'harcèlement durant toute la scolairité surtout au collège.
Sur le moment, je ne fais même pas attention parce que mes harceleurs étaient à mes yeux des attardés mentaux. Je ne risque pas de perdre de l'estime de soi quand leur niveau scolaire était au niveau zéro. Tout ce que je découvrais, je le connaissais par coeur. Ne pas même être capable de faire une multiplication de Pythagore quand on apprend cela en ce2.
Et j'étais plus mature. Je savais l'importance de l'école et de s'instruire.

C'est vrai quand on y repense, on ressent une certaine rancoeur........mais personne ne peut lutter contre le passé.
Même pas Dieu.
Le temps, personne le contrôle.

Face à la souffrance, il y a deux options.
La vengeance ou s'en servir pour donner le meilleur de soi-même comme une force qui nous fait aller de l'avant, et dans le même temps aider les autres dans le besoin et en terme de prévention.

J'ai donné mon avis personnel...je lis la suite avant de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:34

Cela m'aurait servi à quoi d'apprendre la boxe thai ? me faire un nom  en envoyant un à l’hôpital ?

il y a un proverbe qui dit
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Personne ne brille entourée de personnes qui ne sont pas des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 11:47

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que tous les harceleurs sont identifiés ? tu crois que toutes les écoles sans problème accepterons d'accepter dans leur rang un harceleur reconnu ?

Justement, l'harceleur se tiendra tranquille. Puisqu'il a une étiquette collée à la figure. Il comprend ce que cela fait.
Au moindre écart, il dégage à nouveau.

Soit il n'a pas encore 16 ans, et être scolarisé est obligatoire ...donc le proviseur la boucle.
Soit il est devenu majeur, et il dégage pour de bons et tant pis pour lui, il n'avait qu'à avoir le cerveau qui tourne dans le bon sens.
Qu'il s'estime heureux de pas aller en taule.

C'est quand même bizarre que la honte ne soit pas du coté des personnes qui ont rien à foutre à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 12:11

Il me semble que c'est d'abord LE MOTIF du harcèlement qu'il faut connaître et cela n'est pas évident, car celui qui se fait harceler a tendance à ne pas en parler à ses parents ou à ses profs.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 12:25

Constance a écrit:
Il me semble que c'est d'abord LE MOTIF du harcèlement qu'il faut connaître et cela n'est pas évident, car celui qui se fait harceler a tendance à ne pas en parler à ses parents ou à ses profs.

coucou

vous avez vu mon lien ? a 11h18

pas besoin d’enquêter ...tous les 15 jours un rappel de ce qu'es le harcèlement que l'on doit tous être vigilant et donc les harceleurs le sont plus car tout le monde veille sur tout le monde de façon bienveillante ... avec en prime les enfants qui apprennent a s'exprimer et a gérer leur émotion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 12:33

Constance a écrit:
Il me semble que c'est d'abord LE MOTIF du harcèlement qu'il faut connaître et cela n'est pas évident, car celui qui se fait harceler a tendance à ne pas en parler à ses parents ou à ses profs.

Il y a pas de motifs......le harceleur agit par méchanceté gratuite.

Et si le système était construit de telle sorte que les personnes qui n'ont rien à foutre dans le système éducatif, recevaient plus facilement des moqueries plutôt que ceux qui ont leur place, les choses seraient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 14:25

guy lee a écrit:
juste faire un cours de 1h sur le harcèlement genre tous les 3 mois a l’école et c'est gagner ...du moins en Finlande ...

pardon c'est tous les 15 jours ...mais bien sur pas que sur ce theme

https://www.rtl.fr/actu/international/harcelement-scolaire-comment-la-finlande-lutte-contre-ce-fleau-7900097480

Vous êtes idéaliste : ça ne changerait rien, les harceleurs ricaneraient et c'est tout.

Karly a écrit:

Il y a pas de motifs......le harceleur agit par méchanceté gratuite.

Et si le système était construit de telle sorte que les personnes qui n'ont rien à foutre dans le système éducatif, recevaient plus facilement des moqueries plutôt que ceux qui ont leur place, les choses seraient différentes.
pas de motif ? vous n'en savez rien : ça peut être n'importe quoi sur les parents par exemple "fils (ou fille) de flic" - "fils (ou fille) de prof"... etc...
et là, qu'y faire ?
Certains ont le cran de répondre, mais d'autres en souffrent... pour aller jusqu'à se pendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 15:14

ce n'est pas des motifs cela .....dans ce cas, on peut en trouver plein d'autres des motifs.

ce sont des juste prétextes pour faire du mal.

il y a des prétextes de statut social, il y a des prétextes sur le physique, il y a des prétextes sur l'orientation sexuelle, il y a des prétextes sur la sociabilité (la victime est timide ou introvertie), des prétextes pour tout et n'importe quoi.
Ils ne vont pas faire de détour, ils vont cibler là où cela fera le plus de dégâts sur la victime.

C'est rien d'autre que de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 15:20

Je retrouve certains des harceleurs.....non seulement ils n'ont pas changé pour la plupart, mais surtout je ne trouve aucune circonstance atténuantes qui expliquent leur agissements dans le passé.

Ma claque de trouver des excuses là où il n'y a pas lieu d'être, et laisser la lâcheté et le laxisme prendre le dessus.
La honte devrait être du coté des harceleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 15:24

Karly a écrit:
Spoiler:

Tout à fait Karly,

Et également un effet de groupe ... "C'est bien pour l'image envers le reste du groupe, de leur faire ressentir que les autres extérieurs au groupe ont peur ... S'ils ont peur c'est que nous sommes un groupe FORT". :colere:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 15:45

Karly a écrit:
Je retrouve certains des harceleurs.....non seulement ils n'ont pas changé pour la plupart, mais surtout je ne trouve aucune circonstance atténuantes qui expliquent leur agissements dans le passé.

Ma claque de trouver des excuses là où il n'y a pas lieu d'être, et laisser la lâcheté et le laxisme prendre le dessus.
La honte devrait être du coté des harceleurs.

Tout à fait, Karly,

Sauf que depuis des décennies, les valeurs sont inversées ... Et nous marchons sur la tête drunken

Les "petits anges" qui sont des minorités agissantes sont considérées comme des pauvres petites victimes ayant connu un lourd passé : famille monoparentale, de nombreux frères et soeurs à nourrir et  Bla bla : la méthode de la politique de victimisation et de l'excuse .... quant aux autres, ils n'avaient pas à se trouver là, à ce moment là etc ... . :colere:

Il faut savoir que le statut de réelle "victime" est très lourd à porter, et cela entraîne la HONTE : d'être comme je suis (timide, roux, gros, maigre, laid, etc ...).

Je vous invite à lire le livre de Boris CYRULNIK : (qui a introduit le terme de "résilience" : la capacité d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques s'il a eu un développement correct durant ses premières années de vie.

"Les Pervers n'ont jamais honte car pour eux l'autre n'existe pas ... Si j'ai honte, c'est que je tiens compte de l'avis de l'autre ... ."
harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 M02738125050-large

Présentation de 3 minutes du livre par l'auteur lui-même :

Boris Cyrulnik - Mourir de dire : la honte


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:01

Karly a écrit:
ce n'est pas des motifs cela .....dans ce cas, on peut en trouver plein d'autres des motifs.

ce sont des juste prétextes pour faire du mal.
voici de que dit le dictionnaire pour "prétextes" :


Citation :
Raison invoquée, mise en avant, pour cacher le vrai motif d'une action : Encore un prétexte pour ne rien faire ! Synonymes : allégation - argument – couverture - échappatoire – excuse – motif – raison - subterfuge.
Occasion pour faire une action ou pour s'autoriser à faire quelque chose : Tout est prétexte à rire. Synonymes : matière – sujet

donc, j'en reviens au(x) "motif(s)" qu'il faut connaitre venant des harceleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:30

On est pas sorti de l'auberge si on veut des réponses aux raisons de faire du mal.
Si on avait réponses à tout, les guerres n'existeraient déjà même plus, et tout le monde s'entendraient à merveille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:35

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est question de ne plus changer la victime d'école mais de changer le harceleur, alors premièrement, il n'y a pas qu'un seul harceleur et puis changer les harceleur dans une autre école, c'est faire rentrer le loup dans la bergerie.
Je ne sais pas, mais si l'on change les harceleurs d'école, en ne les remettant pas ensemble, ça peut être possible.
A condition, bien sûr, que le personnel de l'école soit au courant et l'ai à l'oeil...

Pour le gamin de Poissy, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avait changé d'école, si j'ai bien compris, et donc se serait de nouveau fait harceler ? J'ai du mal à comprendre...??

Le harceleur dans la nouvelle école aura vite fait de se reconstituer un nouvelle "meute" et de nouveaux élèves à harceler.

Il y a des enfants, trop gros, trop grand, trop maigre, trop petit, qui ont handicap (physique, psychique ou mental) Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement) L'appartenance à un groupe social ou culturel particulier. Des centres d'intérêts différents. cela ne sert à rien de le changer d'école où de changer le chef de meute, il y aura toujours des élèves malveillants pour le tourmenter.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:37

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est question de ne plus changer la victime d'école mais de changer le harceleur, alors premièrement, il n'y a pas qu'un seul harceleur et puis changer les harceleur dans une autre école, c'est faire rentrer le loup dans la bergerie.
Je ne sais pas, mais si l'on change les harceleurs d'école, en ne les remettant pas ensemble, ça peut être possible.
A condition, bien sûr, que le personnel de l'école soit au courant et l'ai à l'oeil...

Pour le gamin de Poissy, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avait changé d'école, si j'ai bien compris, et donc se serait de nouveau fait harceler ? J'ai du mal à comprendre...??

Le harceleur dans la nouvelle école aura vite fait de se reconstituer un nouvelle "meute" et de nouveaux élèves à harceler.

Il y a des enfants, trop gros, trop grand, trop maigre, trop petit, qui ont handicap (physique, psychique ou mental) Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement) L'appartenance à un groupe social ou culturel particulier. Des centres d'intérêts différents. cela ne sert à rien de le changer d'école où de changer le chef de meute, il y aura toujours des élèves malveillants pour le tourmenter.






Cela j'en doute.
Le harceleur aura une épée de Damoclès sur la tête.

Il suffit qu'une personne se plaint même à tort, il aura du mal à convaincre.


Sa crédibilité sera entachée à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:42

Constance a écrit:
Il me semble que c'est d'abord LE MOTIF du harcèlement qu'il faut connaître et cela n'est pas évident, car celui qui se fait harceler a tendance à ne pas en parler à ses parents ou à ses profs.

Ce sont les enfants "différents" qui sont harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:46

Karly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est question de ne plus changer la victime d'école mais de changer le harceleur, alors premièrement, il n'y a pas qu'un seul harceleur et puis changer les harceleur dans une autre école, c'est faire rentrer le loup dans la bergerie.
Je ne sais pas, mais si l'on change les harceleurs d'école, en ne les remettant pas ensemble, ça peut être possible.
A condition, bien sûr, que le personnel de l'école soit au courant et l'ai à l'oeil...

Pour le gamin de Poissy, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avait changé d'école, si j'ai bien compris, et donc se serait de nouveau fait harceler ? J'ai du mal à comprendre...??

Le harceleur dans la nouvelle école aura vite fait de se reconstituer un nouvelle "meute" et de nouveaux élèves à harceler.

Il y a des enfants, trop gros, trop grand, trop maigre, trop petit, qui ont handicap (physique, psychique ou mental) Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement) L'appartenance à un groupe social ou culturel particulier. Des centres d'intérêts différents. cela ne sert à rien de le changer d'école où de changer le chef de meute, il y aura toujours des élèves malveillants pour le tourmenter.







Cela j'en doute.
Le harceleur aura une épée de Damoclès sur la tête.

Il suffit qu'une personne se plaint même à tort, il aura du mal à convaincre.


Sa crédibilité sera entachée à vie.

Qu'est-ce que tu imagines, les enfants harceleurs ne risquent rien et il le savent

La mère de m'enfant qui s'est suicidé à fait de nombreux signalement au directeur de l'école qui n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 16:59

Je n'imagine rien du tout
.
Je me base sur une situation où le proviseur a l'appui du Ministère de l’Éducation Nationale pour en mettre en plein la figure à l'harceleur.
L'harceleur est sur une chaise éjectable......à mon avis, il n'a pas envie de voir sa scolarité s'arrêter en 3è.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 17:00

florence_yvonne a écrit:
Karly a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:

Je ne sais pas, mais si l'on change les harceleurs d'école, en ne les remettant pas ensemble, ça peut être possible.
A condition, bien sûr, que le personnel de l'école soit au courant et l'ai à l'oeil...

Pour le gamin de Poissy, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avait changé d'école, si j'ai bien compris, et donc se serait de nouveau fait harceler ? J'ai du mal à comprendre...??

Le harceleur dans la nouvelle école aura vite fait de se reconstituer un nouvelle "meute" et de nouveaux élèves à harceler.

Il y a des enfants, trop gros, trop grand, trop maigre, trop petit, qui ont handicap (physique, psychique ou mental) Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement) L'appartenance à un groupe social ou culturel particulier. Des centres d'intérêts différents. cela ne sert à rien de le changer d'école où de changer le chef de meute, il y aura toujours des élèves malveillants pour le tourmenter.







Cela j'en doute.
Le harceleur aura une épée de Damoclès sur la tête.

Il suffit qu'une personne se plaint même à tort, il aura du mal à convaincre.


Sa crédibilité sera entachée à vie.

Qu'est-ce que tu imagines, les enfants harceleurs ne risquent rien et il le savent

La mère de m'enfant qui s'est suicidé à fait de nombreux signalement au directeur de l'école qui n'a rien fait.

Cela s'est passé avant la loi.

Tu ne peux pas t'avancer sur l'efficacité du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 17:02

Karly a écrit:
Je n'imagine rien du tout
.
Je me base sur une situation où le proviseur a l'appui du Ministère de l’Éducation Nationale pour en mettre en plein la figure à l'harceleur.
L'harceleur est sur une chaise éjectable......à mon avis, il n'a pas envie de voir sa scolarité s'arrêter en 3è.

Tu peux m'en dire plus sur ce proviseur ? sur son école ? privée ? laïque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 17:05

Je suis confiant dans la mesure où l'harceleur ne fait pas le poids face à l'état.

Dans un établissement, où l'harceleur est la risée, je ne pense pas qu'il va tenir longtemps si ne décide pas de se remettre en question.

Comme je l'ai dit, il faut que la honte change de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 17:15

Karly a écrit:
Je suis confiant dans la mesure où l'harceleur ne fait pas le poids face à l'état.

Dans un établissement, où l'harceleur est la risée, je ne pense pas qu'il va tenir longtemps si ne décide pas de se remettre en question.

Comme je l'ai dit, il faut que la honte change de camp.

oui, je suis d'accord là, mais malheureusement, le harceleur ne sera jamais la risée d'une classe, il y en aura toujours pour le soutenir, enfin à moins qu'il soit vraiment "secoué" par la mort de celui qu'il a harcelé. Je ne pense pas quand même qu'il voulait arriver à cela ! sinon sa place serait en "maison de correction" si elles existaient toujours !
Je ne comprends toujours pas pourquoi celui qui s'est pendu l'a fait, vu qu'il avait changé d'école : l'enquête le dira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty7/9/2023, 17:15

La loi n° 2022-299 du 2 mars 2022 visant à combattre le harcèlement scolaire

Aucun élève ou étudiant ne doit subir de faits de harcèlement résultant de propos ou comportements, commis au sein de l'établissement d'enseignement ou en marge de la vie scolaire ou universitaire et ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de dégrader .

Pour l'enfant qui s'est pendu les faits de harcèlement signalés depuis fin 2022.

Au cours de l'année scolaire 2022-2023, cet adolescent était scolarisé en 3e prépa-métiers, au lycée professionnel Adrienne-Bolland, à Poissy. Il avait signalé être victime de harcèlement scolaire dans cet établissement, a précisé la police à franceinfo, confirmant les informations du Parisien. Le lycéen s'était rendu, avec son père, au commissariat de Poissy, pour déposer une main courante, confirme à franceinfo le parquet de Versailles. Le jeune homme de 15 ans avait changé d'établissement et venait de faire sa rentrée à Paris. Le rectorat de Versailles a mis en place une cellule psychologique au sein du lycée Adrienne-Bolland dès jeudi matin, selon Le Parisien.

Les premiers éléments de l'enquête "attestent clairement que des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l'année scolaire 2022-2023", a annoncé mercredi le ministère de l'Education nationale. "En décembre 2022, le harcèlement du jeune garçon avait été signalé. Un rendez-vous avait été organisé dans l'établissement. Il était fait état de brimades et d'injures répétées de la part de plusieurs élèves nommément désignés", a retracé mercredi après-midi le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal.

"En mars 2023, les parents ont été reçus par l'établissement. Les élèves mis en cause ont eux aussi été reçus, et leurs parents ont été contactés. Un échange de courriers a par ailleurs eu lieu courant avril entre la famille et l'institution scolaire sur la situation du jeune garçon, la famille dénonçant, dans ce courrier, l'absence de mesures suffisantes prises face à cette situation", a détaillé Gabriel Attal. Le ministre a précisé que, selon l'établissement, l'adolescent avait "bénéficié d'un suivi régulier par la CPE, et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire" et "un point a été fait avec le père de ce jeune garçon" en fin d'année scolaire.

Ces faits sont ultérieur à la loi

L'adolescent de 15 ans a été retrouvé mardi soir dans sa chambre à Poissy. Au printemps dernier, il avait signalé à la police être victime de harcèlement scolaire.

Les policiers ont appris que le garçon et son père s’étaient rendus au commissariat de Poissy ces derniers mois pour signaler le harcèlement scolaire dont aurait été victime l’adolescent. Deux élèves de son établissement scolaire précédent, le lycée Adrienne-Bolland, s’en seraient régulièrement pris à lui, lui infligeant des « brimades » et des « injures répétées », au cours de l’année scolaire 2022-2023, a confirmé le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal ce mercredi soir.

Brigitte Macron va rendre visite aux parents, cela leur fera une belle jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire   harcelement - Le harcèlement scolaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harcèlement scolaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La carte scolaire
» Le harcèlement au travail: un problème sérieux
» Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance
» Le système scolaire français est-il malade ?
» L'accueil des enfants handicapés en milieu scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: