DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perspectives écologiques 2023

Aller en bas 
+7
Théodéric
philippe bis
Pascal
Toi le tout petit
Arnaud Dumouch
christophe
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 17:40

adolphe a écrit:
Spoiler:

Par rapport à la moyenne faites par les scientifiques!!

Par rapport à la moyenne faite par le bon sens des gens:
Vous pensez que les températures en ce moment en Californie, en Grèce, en Italie, en Espagne, au Magreb sont normales et habituelles???? Allez donc le demander aux gens concernés, vous verrez que le simple bon sens fait qu'ils voient par eux-mêmes qu'il y a quelque chose d'inhabituel, d'anormal (corroboré en plus par la science)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 17:50

Arthur a écrit:
Spoiler:

Quel chiffre par rapport à la moyenne ?
Et quelle moyenne ?

Pour vous toute température au dessus de la moyenne est une canicule ? Et bien dans ce cas , cela n a plus rien d exceptionnel . Vous avez une chance sur deux d avoir une température au dessus de la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 17:55

adolphe a écrit:
Spoiler:

Il ne s'agit pas d'une chance sur deux d'être au dessus de la moyenne. Quand c'est au-dessus de la moyenne connue scientifiquement (ou de mémoire des anciens) c'est une canicule. Une canicule se définit aussi par des nuits qui ne suffisent plus faire baisser la température à une moyenne connue sur 24heures

Vous n'aurez jamais raison monsieur: le réchaufgfement climatique est une réalité que vous le vouliez ou non!

Vous pensez que les températures en ce moment en Californie, en Grèce, en Italie, en Espagne, au Magreb sont normales et habituelles???? Allez donc le demander aux gens concernés, vous verrez que le simple bon sens fait qu'ils voient par eux-mêmes qu'il y a quelque chose d'inhabituel, d'anormal (corroboré en plus par la science)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:01

Arthur a écrit:
Spoiler:

Loi de distribution normale centrée  . Probabilité qu un échantillon soit au dessus de la moyenne = 50%

Ce sont les maths ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:05

adolphe a écrit:
Spoiler:

je m'en fous royalement de vos maths. Il est visible que vous essayez désespéremment de dire quelque chose qui serait valable, un argument quoi. Mais c'est niet, zéro, nul et non avenue!!!!!!!!!

Les scientifiques vous ont devancé depuis longtemps et ils attestent en un consensus de la communauté scientifique que la planète est en train gravement de se réchauffer!

Non seulement les scientifiques l'attestent mais désormais tout le monde le voit, le sais!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:08

Arthur a écrit:
Spoiler:

Moi je m en fous pas . C est cela la différence entre les obscurantistes comme vous et les esprits éclairés comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:10

adolphe a écrit:
Spoiler:

Moi je m en fous pas . C est cela la différence entre les obscurantistes comme vous et les esprits éclairés comme moi

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est vous l'obcurantiste. Toute la communauté scientifique de la planète vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:11

Arthur a écrit:
Spoiler:

Si vous faisiez vraiment partie des esprits éclairés , vous m apporteriez les maths sur un plateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:12

adolphe a écrit:
Spoiler:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:14

Arthur a écrit:
Spoiler:


L'argumentum ad populum (aussi nommé « raison de la majorité », ou « raison du peuple » ou encore « appel à la majorité ») est un sophisme ou un paralogisme, et une figure de rhétorique qui s'appuie sur le fait qu'une opinion est largement répandue pour la justifier  alors qu'elle n'est, en fait, soutenue par aucune preuve convenable
source wikipedia article ad popilum .

Notez la formule "alors qu en fait" , une formule qui vous a donné beaucoup de mal sur un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:15

adolphe a écrit:
Spoiler:

Et vous vous apportez des maths sur ce que vous balbutiez??
Que dalle, niet, rien!

La communauté scientifique n'est pas l'avis du peuple mais de scientifiques!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:17

Arthur a écrit:
Spoiler:

Oh , si je balbutiais en mathématiques , alors ce serait votre devoir moral de me présenter des mathématiques ... Mais vous ne le faites pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:19

adolphe a écrit:
Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Arthur a écrit:


https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique


L'argumentum ad populum (aussi nommé « raison de la majorité », ou « raison du peuple » ou encore « appel à la majorité ») est un sophisme ou un paralogisme, et une figure de rhétorique qui s'appuie sur le fait qu'une opinion est largement répandue pour la justifier  alors qu'elle n'est, en fait, soutenue par aucune preuve convenable

Et vous vous apportez des maths sur ce que vous balbutiez??
Que dalle, niet, rien!

Oh , si je balbutiais en mathématiques , alors ce serait votre devoir moral de me présenter des mathématiques ... Mais vous ne le faites pas

Ben si je le fais puisque je vous renvoie à la communauté scientifique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:20

Arthur a écrit:
adolphe a écrit:
Spoiler:

Et vous vous apportez des maths sur ce que vous balbutiez??
Que dalle, niet, rien!

La communauté scientifique n'est pas l'avis du peuple mais de scientifiques!
pAS BEAUCOUP DE SUCCES VOS MESSAGES affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je ne cherche pas le succés de mes messages. Ceux qui me liront ne serait-ce qu'un seul c'est bon pour moi.
Déjà de vous renvoyer dans vos pénates c'est bon pour moi :mdr:


Dernière édition par Arthur le Mar 18 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:22

Arthur a écrit:
Spoiler:

Vous ne me revoyez pas à la "communauté scioentifique" , ce fantôme dont on ne connait pas les noms  .

Tenez je vous propose un exercice : je vous donne des temperatures des dates , que des données fictives , bien entendu , un jeu réduit de données pour ne pas se perdre dans les calculs  . Et vous me dites combien exactement y a t il de canicules sur ces données fictives .


Dernière édition par adolphe le Mar 18 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:24

adolphe a écrit:
Spoiler:

si si je vous renvoie à ce guide de lectureet de recherche:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

vous croyez que je vais vous répondre sur des données fictives? C'est du n'importe quoi!


Dernière édition par Arthur le Mar 18 Juil - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:25

Arthur a écrit:
Spoiler:

Qui n a pas été écrit par des scientifiques comme 99% des contributeurs wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:27

adolphe a écrit:
Spoiler:

suivez les liens données par wikipédia et vous aboutirez aux sites scientifiques et scientifiques qui démontrent et avertissent du grave réchauffement climatique qui nous menace


Dernière édition par Arthur le Mar 18 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:27

Arthur a écrit:
Spoiler:

Il n y en a aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:28

adolphe a écrit:
Spoiler:

si si les liens sont en bleu comme dans tous les sites avec des liens! cliquez dessus!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:29

Arthur a écrit:
Spoiler:

Alors , c est quoi une canicule ? Car aucun des liens cliquable ne donne une définition scientifique de canicule .

Je vous ai propos de donner des temperatures des dates , que des données fictives , bien entendu , un jeu réduit de données pour ne pas se perdre dans les calculs , et qu en retour t vous me dites combien exactement y a t il de canicules sur ces données fictives .
Mais vous vous défilez .. Et vos liens ne vont ont servi a rien , même pas à determiner le nombre qu il y en aurait dans mes données fictives
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:36

La négation du réchauffement climatique et des causes humaines est simplement idéologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:38

adolphe a écrit:
Spoiler:

Je vous ai déjà répondu sur la canicule (c'est un trop de chaleur par rapport à une moyenne établie scientifiquement)

le sujet essentiel c'est le réchauffement climatique sur lequel vous avez tout faux
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

vous plaisantez je ne vais pas jouer à un jeu avec des données fictives, vous vous moquez du monde

donnez moi de vraies données!


Dernière édition par Arthur le Mar 18 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:40

humanlife a écrit:
La négation du réchauffement climatique et des causes humaines est simplement idéologique.
Les maths , ce n est pas de l idéologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:42

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
La négation du réchauffement climatique et des causes humaines est simplement idéologique.
Les maths , ce n est pas de l idéologie

et bien allez-y donnez des maths qui parlent du non-réchauffement climatiques!

la communauté scientifique c'est avec des maths qu'elle atteste du danger du réchauffement climatique!


Dernière édition par Arthur le Mar 18 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:42

Arthur a écrit:


vous plaisantez je ne vais pas jouer à un jeu avec des données fictives, vous vous moquez du monde

donnez moi de vraies données!

Non non .. des données fictives . Que nous nous accordions bien sur le sens à donner sur "canicule"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:44

adolphe a écrit:
Spoiler:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

que voulez que je fasse de données que vous auriez inventées, c'est débile!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:46

La négation du réchauffement climatique est issue de la théorie du complot.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:46

Arthur a écrit:
Spoiler:

Bien .. bien ...  Je note que pour vous , c est "débile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:50

adolphe a écrit:
Spoiler:

Oui oui notez car c'est vraiment débile de chercher une vérité à partir d'éléments fictifs!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:52

Arthur a écrit:
Spoiler:

C est comme cela qu on a trouvé le boson de higgs , je vous le rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 18:57

adolphe a écrit:
Spoiler:

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Tenez en voici un d'élément fictif: la planète ne se réchauffe pas. Démontrez moi que c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2963
Inscription : 02/05/2022

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 19:08

Arthur a écrit:
Spoiler:

de quelle planète parlez vous ? De Mars ? Planète sur laquelle les calottes glaciaires sont en train de fondre  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 20:01

adolphe a écrit:
Spoiler:

Je parle de la Terre! Du réchauffement climatique sur la Terre!


Réchauffement climatique : la fonte des glaces aux pôles est six fois plus rapide qu'il y a 30 ans

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/fonte-glaces-rechauffement-climatique-fonte-glaces-poles-six-fois-plus-rapide-quil-y-30-ans-79992/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 21:08

Canicule, fortes chaleurs, changement climatique... quelles températures extrêmes peut supporter un être humain ?

De plus en plus fréquentes depuis quelques années, les fortes chaleurs sont la conséquence du changement climatique en été. Alors que les températures devraient de nouveau être très élevées dans les jours qui viennent, La Dépêche vous explique quelles températures extrêmes peut supporter un être humain.

Si l'être humain a su s'adapter à des conditions météorologiques extrêmes pour s'implanter tout autour du globe, les changements climatiques actuels pourraient le forcer à s'adapter à des températures de plus en plus contrastées : très élevées en période estivale et de plus en plus froides en hiver.

Qui dit adaptation, dit paramètres physiologiques : face à de fortes chaleurs, une personne de 25 ans en bonne santé réagit différemment d'une personne âgée. Cependant, chacun a ses propres limites physiques face aux différences de température, en fonction de ses capacités propres à réguler la température du corps.

La température interne normale de l'être humain est de 37 degrés. Une étude (en anglais) menée par l'Institut de Technologie du Massachussets (MIT) en 2009 montre que dès que l'on s'éloigne de cette température, au-dessus comme au-dessous, des dysfonctionnements apparaissent et la capacité à se réguler naturellement au moyen de la transpiration ou des frissons disparaît.

Une question de durée d'exposition et d'hygrométrie

Dans un environnement contenant 60% d'humidité (taux d'hygrométrie idéal dans une maison), le corps est capable de supporter une température de 38 degrés pendant quelques heures, à la condition d'avoir le temps nécessaire pour récupérer ensuite. Dans un environnement extrême contenant 100% d'humidité, les limites de l'être humain sont atteintes à partir de 31 degrés. Dans un d'environnement sec (50%), le corps peut supporter jusqu'à 50 degrés pendant une durée limitée.

En France, les températures décrites dans l'étude ne sont pas atteintes pour l'instant : en cas de températures élevées, le taux d'humidité ne dépasse pas les 30 %, voire 40 %."

Les limites de l'être humain : le stress thermique

Le Dr Angel Vilaseca, spécialiste en médecine interne, indique sur Quora que "si l'on essaie d'augmenter la température du corps depuis l'extérieur, par exemple en entrant dans un sauna, le corps réagit [...] et une sudation apparaît". "Cette eau présente à la surface de la peau s'évapore, ce qui absorbe de la chaleur, poursuit le médecin. La peau se trouve ainsi rafraîchie. Cependant, si la transpiration a été abondante pendant un certain temps, cette perte de liquide peut entraîner une déshydratation du corps. La transpiration s'arrête alors, ce qui fait perdre le principal mécanisme de refroidissement du corps"" On parle alors de stress thermique.

Lorsque les températures augmentent et que le corps humain ne parvient plus à se refroidir, on parle alors "d'hyperthermie, d'épuisement, de prostration ou de stress dû à la chaleur, ou encore de coup de chaleur." Cela entraîne une déshydratation qui cause des nausées, des vomissements, des maux de tête et une hypotension artérielle, des évanouissements ou des vertiges, en particulier en position debout.

L'exception des hammams et des saunas

Dans les faits, hormis dans un hammam (35 degrés) ou dans un sauna (110 degrés), rares sont les personnes qui expérimentent les températures liées à des hygrométries extrêmes comme indiqué ci-dessus. Dans ces équipements, un humain en bonne santé peut résister 3 à 4 minutes sans difficulté. Ces paramètres sont, jusqu'à maintenant, hors des standards climatiques terrestres enregistrés durant ces derniers millénaires.

Néanmoins, comme le rappelle l'étude du MIT, un réchauffement de 10 degrés au cours des trois prochains siècles rendrait inhabitable (par le stress thermique) des zones d'une superficie bien plus importante que celle concernée par l’élévation du niveau de la mer.

https://www.ladepeche.fr/2023/07/16/canicule-fortes-chaleurs-changement-climatique-quelles-temperatures-extremes-peut-supporter-un-etre-humain-11341850.php

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 20:49

Toujours du bourrage de crâne! Qu'est ce que cela fait sur DA?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 23:02

Quel bourrage de crâne ?

Je ne comprends pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 23:58

philippe bis a écrit:
Avec la canicule, beaucoup de commentaires inexactes : "il a fait + chaud en 1947", "c'est normal, c'est l'été", "les écolos ont une mémoire de🐟".
C'est un fait. Il y a 4x plus de canicules post 2000.
➡27 canicules entre 2000-2022 (1.17/an).
➡17 entre 1940-2000 (0.28/an).
Nous ne sommes pas sur de discussions de comptoir de PMU. La climatologie est une science. Vous avez le droit de contredire les climatologues, mais faites au moins l'effort de le faire de façon chiffrée et factuelle.  Perspectives écologiques 2023 - Page 3 F1QSD5RWwAEfmp0?format=jpg&name=small

oui il fait plus chaud ;
mais que font dans la pratique nos chers responsables politiques ?
ils déplorent et nous sortent de la paperasse de la surtaxation (ça je l'avais dit il y a au moins 8, 10ans sur le site)
ils votent des budgets pour goinfrer les copains sur le créneaux de l'eau et de l'électrique sous toutes ses formes !

étonnement personne ne parle de rediriger l'eau de pluie vers des points afin qu'au lieu de filer artificiellement dans le srivvères et disparaitre à la mer, elel puisse pénétrer le snappes !!
non on va nous vendre le M3 6 a 8 euros en disant " ha merci les groupes (goinfres)de l'eau " ces groupes qui ont laissé fuir jusqu'à 50% de l'eau pompée, (travail de branquignole cela) qui perçoivent la vente de l'eau, mais aussi l’abonnement des compteurs qui a été créé pour servir a l'entretien du réseau d'eau !
mais désormais ils disent ne pas pouvoir entretenir le réseau trop dégradé car cela couterait jusqu’à 5 milliards pour remettre le réseau en état !
donc l'état toujours copains des copains des lobbys va reprendre et leur payer le réseau non entretenu mais pourtant qui aurait dû être entretenu avec l'argent perçu par les abonnements compteurs = 2" a 70 euros multiplier par 23 millions a l'année sur 50ans ils pouvaient rénover largement le réseau !
ça c’est la même escroquerie d'état envers le peuple, que bâtir des autoroutes neufs avec l'argent de la France , puis revendre pour peu en disant que l'on y gagne , puis quand il y a de très gros entretien a faire la France rachète aux copains des copains le réseau autoroutier a refaire ( ce qui est très cher) puis aprés quelques années le revend a nouveau aux copains qui engranget de sdizaines d emillairds et nosu rendrons ensuite la ruine a refaire !!

on a la même chose pour le nucléaire, isl se sont goinfrés entre copains, sans entretenir ni refaire des centrales, donc désormais l'état rachète les centrales aux copains , car elles sont a détruire ou a refaire entièrement !
et en plus y a pas un gland qui a pris soins d'assurer l'avenir bien que se goinfrant de l'argent national et désormais on va acheter l'électricité ailleurs ! et on nous dit que ça va couter les 2 bras pour re créer un réseau nucléaire , alors que les groupes nucléaire eux ont emmagasinés des dizaines de milliards !!
voila tout de même la beauté du système de l'argent roi ; plus d'eau , plus d'électricité , un réseau routier a refaire et une bande d'escrocs partout qui phagocyte le peuple et la nation !
en cherchant on voit que se sont toujours les mêmes !!

et c’est pas notre ex des banques (pas si ex que cela on le verra par la suite) qui va lutter contre cela , non lui il entérine , c’est pour cela qu'il a été mis là !!!

pour le réchauffement climatique ; il faut bâtir enterré , il y a plein de coteaux non utilisable en agriculture , c'est pas plus couteux que , leurs cabanes en bois qui obligent a couper des forêts et qui ne résisteront pas aux immanquables incendies du futur !
mais on déplore sans prendre de décisions cohérentes , normal on demande conseil aux mêmes qui on mené au service de l'eau escroc au nucléaire escroc et aux autoroute mafieux ! !
continuons sur ce modèle on a que cela a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 12:42

Il va falloir sûrement se répéter de nombreuses fois, mais ce n'est pas grave, l'écologie n'est pas seulement un problème politique, mais elle est aussi un problème spirituel qui concerne le comportement de chacun, dans son rapport à l'environnement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 1:50

humanlife a écrit:
Il va falloir sûrement se répéter de nombreuses fois, mais ce n'est pas grave, l'écologie n'est pas seulement un problème politique, mais elle est aussi un problème spirituel qui concerne le comportement de chacun, dans son rapport à l'environnement.

il est donc urgent de se convertir , y a le feu au bateau !!    :titanic:   :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 20:44

Face à la canicule, la Grèce annonce la fermeture de ses sites archéologiques, dont l’Acropole d’Athènes
Une chaleur extrême est prévue ce week-end dans le pays. Tous les sites archéologiques vont donc rester fermés aux heures les plus chaudes de la journée, jusqu’à dimanche.
Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:05

Canicule aux États-Unis : à Phoenix, les habitants épuisés par une vague de chaleur qui s'éternise

Les États-Unis subissent depuis de longues semaines une vague de chaleur qui épuise la population. À Phoenix, les températures dépassent les 40 degrés depuis 22 jours. Une situation de plus en plus difficile à vivre dans cette ville peu adaptée à la chaleur.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:09

Il y a toujours eu des dômes de chaleur locaux. Il y a aussi des dôme de froid. Par exemple, depuis deux jours, il fait froid en France et en Belgique : 17° à Bruxelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a toujours eu des dômes de chaleur locaux. Il y a aussi des dôme de froid. Par exemple, depuis deux jours, il fait froid en France et en Belgique : 17° à Bruxelles.

 Ces dômes actuellement aux etats unis sont exceptionnels.

Vous n'avez toujours pas compris que le réchauffement climatique se mesure sur la longue durée et que mainteant c'est acté: la planète s'est réchauffée de 1° et que cela va continuer si rien n'est fait pour contrer ce phénomène de réchauffement...

https://news.un.org/fr/story/2021/08/1101402

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-climat-2022/1-observations-du-changement-climatique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:21

Si c'est un phénomène qui se mesure sur la DUREE (et je partage votre avis), pourquoi venez vous nous parler de ce "dôme météorologique ponctuel sur une ville des USA" ?

Ca c'est de la METEO (pas du CLIMAT)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Si c'est un phénomène qui se mesure sur la DUREE (et je partage votre avis), pourquoi venez vous nous parler de ce "dôme météorologique ponctuel sur une ville des USA" ?

Ca c'est de la METEO (pas du CLIMAT)

Parce que c'est extrême et exceptionnel (notamment sur la durée: 22 jours au-dessus de 40°C) : 18 personnes en sont mortes à cette heure...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:42

Ca arrive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca arrive.

Vous n'avez pas remarquer que depuis 4, 5, 7 ans on ne parle que de cela: des moments exceptionnels de chaleur, de méga feux, de sécheresses, d'inondations, d'orages exceptionellment violents et rapprochés, de grélons gros commes des balles de tenis en plein printemps, de la mer qui monte ici et là, des glaces qui fondent aux pôles, des glaciers qui fondent, des canicules à répétitions, des villes qui transforment leur urbanisme en vue de ce qui va advenir, des villes côtières qui construisenr des barrages pour empcher la montées des eaux à venir etc etc

Non, "ça n'arrive pas"

ça s'emballe ça va devenir la norme ou empirer

(même sur France2 télévision la page météo du soir a été reformulée en page météo/questions sur le réchauffement... C'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 21:07

Arthur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ca arrive.

Vous n'avez pas remarquer que depuis 4, 5, 7 ans on ne parle que de cela: des moments exceptionnels de chaleur, de méga feux, de sécheresses, d'inondations,

Ca s'appelle un effet ZOOM médiatique.

Par exemple, depuis 10 ans, les médias zooment sur les cas de dysphorie de genre (un cas sur un million d'habitant.

Du coup, par effet mimétique, on est passé à 5% d'adolescentes transgenres.

De même, à force de vous montrer les petits records locaux (alors qu'il fait froid en ce moment), avec une carte météo en rouge vif et noir, vous avez l'impression de la fin du monde.

Heureusement, des petits marrants viennent de montrer une carte météo datant de l'été 129812, encore plus chaude qu'aujourd'hui et coloriée en vert

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives écologiques 2023   Perspectives écologiques 2023 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives écologiques 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites idées écologiques
» Allemagne: De nouvelles perspectives oecuméniques
» Les manuscrits de la mer Morte, perspectives bibliques et historiques
» Islamisme, Charia, Tunisie et Libye : quelles perspectives ?
» Frat 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: