DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)

Aller en bas 
+3
humanlife
Théodéric
Pierre le Nazaréen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 12:36

Théoderic
a tu lu Fernand Legrand ?
j'ai regarder mais hélas on a du mal trouver son livre , << je parle en langues plus que vous tous >>
voici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZywQxMslHyE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 12:47

Toi le tout petit
, les anges sont la et ils prient avec nous quand nous faisons le volonté de DIEU .
ce qui me choque ce n'est pas la priere , quand nous sommes a l'église ou en priver
c'est ce que l'on fait , les statues , les images , les prières répétitives et d'en faire une doctrine .
les évangéliques , reprochent le faite de faire comme faisaient les Hébreux des amulettes qui est du paganisme .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 13:54

« Je ne m'arrêterai pas » : une grand-mère arrêtée pour avoir nourri des sans-abri s'exprime, poursuit et refuse d'arrêter le ministère
Une grand-mère de 78 ans de l'Arizona qui passe son temps à aider les pauvres de manière désintéressée se défend après avoir dit avoir été arrêtée pour avoir nourri des sans-abri dans un parc local.
"Je ne vais pas [arrêter mon ministère]", a déclaré Norma Thornton à Faithwire de CBN. « Je me fiche de ce qu'ils disent. Ils ont tort et j'ai raison. L'une des façons dont je sais que j'ai raison est : j'ai prié à ce sujet.
Thornton a expliqué comment ses invocations au Seigneur conduisent toujours d'autres bons samaritains à lui fournir quelque chose dont elle a besoin.
"Chaque fois que je suis dans le doute, quelque chose se passe … tout à coup, il y a une boîte de nourriture ou un sac de nourriture ou tout ce dont j'ai besoin", a-t-elle déclaré. "Des couvertures sont arrivées ici à ma porte il y a quelques jours à peine. La température a beaucoup baissé [et] beaucoup de gens avaient très froid.
Thornton a poursuivi: "Alors, Dieu … mettez-le sur le cœur de quelqu'un pour mettre cette nourriture à ma porte, ou que la literie, ou les trucs d'hygiène."
Regardez Thornton parler de son arrestation et de son cœur pour aider les pauvres :
La gentille femme, qui prépare personnellement de la nourriture pour les pauvres et la leur sert, a fait la une des journaux après son arrestation en mars pour avoir donné de la nourriture aux sans-abri au Bullhead City Community Park, un endroit où elle se rendait presque quotidiennement depuis quatre ans.
« Il faisait beau, chaud et ensoleillé et mon mari et moi avons apporté de la nourriture au parc comme nous l'avions fait presque tous les jours de la semaine », a-t-elle déclaré. "Et comme la journée touchait à sa fin et que tout le monde était pratiquement parti … deux policiers sont arrivés et ont demandé ce que je faisais."
Thornton a déclaré qu'elle avait montré aux policiers sa pièce d'identité, puis qu'on lui avait dit qu'elle serait arrêtée et qu'elle prendrait ses empreintes digitales, ce qui l'a choquée.
Il serait illégal de donner de la nourriture préparée dans le parc à des « fins caritatives » sans permis. Un permis, cependant, n'autorise qu'une seule alimentation pendant une période de deux heures une fois par mois - et coûte cher.
« [Le flic] dit : 'Vous êtes arrêté. Il s'agit d'une arrestation officielle et vous devez aller au tribunal », se souvient-elle. "Nous avons fait la paperasse, et j'ai dû la signer, et cela donnait la date d'audience et tout."
Au début, Thornton a dit qu'elle pensait que l'incident était une blague ou qu'elle était trompée d'une manière ou d'une autre. Mais elle sut que ce n'était que trop réel une fois qu'elle fut attachée à l'intérieur du véhicule de police. Et, bien que les charges aient été abandonnées par la suite, la situation l'a encore ébranlée.
"Plus tard, quand je suis allée au tribunal, le juge m'a dit : 'Ne dis rien'", raconte-t-elle. «Il a dit, c'est ce qui peut arriver. C'est ce que c'est. Et il m'a dit toutes les choses qui pourraient arriver si j'étais reconnu coupable et que c'était une peine de prison, il y avait une période de probation, il y avait une grosse amende, et c'est comme, 'Whoa.'
Thornton a depuis déplacé son ministère dans une ruelle privée, ce qui n'est pas interdit par l'ordonnance de la ville. Elle est reconnaissante pour l'espace, mais craint qu'il ne soit pas idéal pour ceux qui ont désespérément besoin de nourriture.
"Que Dieu bénisse l'homme qui me laisse utiliser sa propriété, car c'est une propriété privée, donc ça va", a-t-elle déclaré. « Nous sommes hors de vue du grand public. C'est juste un chemin de terre. … Je sers leur nourriture au fur et à mesure qu'ils passent, et ils s'assoient par terre. Il n'y a pas d'eau, il n'y a pas de toilettes.

Bien qu'elle soit reconnaissante, elle a déclaré qu'il était "déshumanisant" de faire asseoir les gens par terre, déplorant la perte des bancs et des espaces où les gens pouvaient auparavant s'asseoir et manger dans le parc.
Thornton a cependant l'intention de poursuivre sa mission. Au-delà de cela, elle engage également une action en justice contre Bullhead City, en Arizona, pour l'ordonnance au centre de son arrestation.
L'Institute for Justice, un groupe juridique représentant Thornton, veut que l'ordonnance soit suspendue, arguant qu'elle viole ses droits civils en vertu du 14e amendement.
Elle espère un jour servir à nouveau de la nourriture dans le parc.
"C'est le seul endroit dans la partie nord de la ville qui dispose d'eau courante et de toilettes afin qu'ils puissent se laver les mains avant de venir manger", a déclaré Thornton, notant comment elle laisse le parc propre après chaque repas et comment elle est généralement il y a moins d'une heure.
En fin de compte, Thornton a déclaré que son encouragement à aller de l'avant et à continuer à nourrir les pauvres venait de sa foi.
« La motivation numéro un est mon Sauveur, Jésus-Christ, et son Père. On nous dit à plusieurs reprises que le premier et le plus important commandement est l'amour », a-t-elle déclaré. « Aime ton prochain. Aimez votre prochain. Il [répéta] plusieurs fois : « Ce que vous faites au moindre de mon peuple, c'est à moi que vous le faites de même. C'est essentiellement ma motivation.
Thornton pense qu'il n'y a "aucune raison" pour que les êtres humains aient faim en Amérique, compte tenu du luxe et des ressources à la disposition de la nation.

*** Alors que le nombre de voix confrontées à la censure des grandes technologies continue de croître, veuillez vous inscrire à la newsletter quotidienne de Faithwire et télécharger l' application CBN News , développée par notre société mère, pour rester au courant des dernières nouvelles d'un perspective nettement chrétienne.***
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 16:21

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
, les anges sont la et ils prient avec nous quand nous faisons le volonté de DIEU .
ce qui me choque ce n'est pas la priere , quand nous sommes a l'église ou en priver
c'est ce que l'on fait , les statues , les images , les prières répétitives et d'en faire une doctrine .
les évangéliques , reprochent le faite de  faire comme faisaient les Hébreux des amulettes qui est du paganisme .


Ce que l'on fait, je n'en sais rien ... Et cela regarde chacun et chacune d'entre nous. Cependant, ce que l'on ne fait pas assez, c'est de prier le  Rosaire. Arme efficace contre le mal. C'est ainsi et çà fonctionne. Libre à vous d'y croire ou de ne pas y croire.




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 17:16

le rosaire fonctionne quand ont prie alors que l'on vie dans le péché ???
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 17:27

colombe de la paix a écrit:
le rosaire fonctionne quand ont prie alors que l'on vie dans le péché ???

Etre pécheur, n'empêche pas la prière ... Elle est vivement recommandée, Jésus n'a -t-Il pas ordonné à ses disciples de prier et n'est-Il pas venu pour les malades que nous sommes. La prière est un excellent remède, mais elle demande de la régularité et pas uniquement quand cela va mal. La Prière est un moyen de communication entre Dieu et sa Créature.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 17:36



Prière 1b- Pourquoi Dieu exige-t-Il qu'on le prie ? N'est-ce pas de orgueil ? Premiers pas cath

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 17:49

Toi le tout petit
c'est la que vous ne faites pas la différence entre relation et automatisme .
dans une relation nous prions de notre coeur c'est un coeur a coeur avec DIEU et si nous visons dans le péché c'est le Saint Esprit qui nous le révèlera.
dans un automatisme je fait 50 je vous salut Marie plusieurs fois par jour et tout va bien .
dans mon enfance le prêtre donnait une série de je vous salut Marie en pénitence .
on a perdu tel chose Saint Antoine
on a tel ou tel problème on prend tel ou tel neuvaine .
guérit de la fievre des oeuf de paque .
protéger de l'orage et des mauvaises choses , du buis au-dessus de la porte .

oui la prière est une relation avec le Créateur comme la Bible nous l'a enseigner et quel enseigne aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 18:00

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
c'est la que vous ne faites pas la différence entre relation et automatisme .
dans une relation nous prions de notre coeur c'est un coeur a coeur avec DIEU et si nous visons dans le péché c'est le Saint Esprit qui nous le révèlera.
dans un automatisme je fait 50 je vous salut Marie plusieurs fois par jour et tout va bien .
dans mon enfance le prêtre donnait une série de je vous salut Marie en pénitence .
on a perdu tel chose Saint Antoine
on a tel ou tel problème on prend tel ou tel neuvaine .
guérit de la fievre des oeuf de paque .
protéger de l'orage et des mauvaises choses , du buis au-dessus de la porte .

oui la prière est une relation avec le Créateur comme la Bible nous l'a enseigner et quel enseigne aujourd'hui .

Je fais la différence entre relation et automatisme.

Vous l'avez souligné vous-même dans votre précédent message en précisant, que vous étiez surpris en postant une vidéo car une Communauté religieuse :

"ce qui m'a surpris quand j'ai écouter la vidéo que j'ai posté , c'est que une communauté religieuse qui priait le rosaire tous les jours a échapper au conséquence de la bombe atomique ."

C'est bien tous les jours que cette communauté religieuse priait ?
Est ce seulement de l'automatisme ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 18:13

En 1945, grâce à leurs prières, et notamment celle du rosaire, un groupe de jésuites est épargné de toute contamination et destruction provoquées par l’explosion d’Hiroshima, scénario qui se reproduit, trois jours plus tard, à Nagasaki, chez les franciscains.

« Un bouclier protecteur »
Mais les quatre pères jésuites ont l’explication : la main de Marie. Ils attribuent leur survie à leur dévotion mariale, à leurs prières quotidiennes du rosaire de Fatima. Fischer sent que leur presbytère a reçu « un bouclier protecteur » de la Vierge contre tous les rayons et les mauvais effets.

Et de fait, à Fatima, la Vierge Marie, l’avait promis à travers les petits bergers : le rosaire est une armure très puissante pour tous ceux qui prient le chapelet tous les jours. Et c’est ce que faisaient ces quatre missionnaires qui vivaient « d’après le message de Fatima » et priaient le rosaire chaque jour, comme ils expliquèrent, par la suite, devant des scientifiques incrédules.

Les quatre missionnaires moururent bien des années plus tard après avoir vécu sans perte d’audition ou de vue quelconque dues aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l’explosion.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 18:58

Colombe de la Paix,

Je vous invite à lire la Méditation sur l'Evangile du 12 novembre que je viens de poster ... Cela concerne la Prière.

dans lequel il est précisé : "Jésus nous exhorte à prier ..."

https://docteurangelique.forumactif.com/t27656-meditations-sur-l-evangile-du-jour

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 19:08

colombe de la paix a écrit:
Toi le tout petit
c'est la que vous ne faites pas la différence entre relation et automatisme .
dans une relation nous prions de notre coeur c'est un coeur a coeur avec DIEU et si nous visons dans le péché c'est le Saint Esprit qui nous le révèlera.
dans un automatisme je fait 50 je vous salut Marie plusieurs fois par jour et tout va bien .
dans mon enfance le prêtre donnait une série de je vous salut Marie en pénitence .
on a perdu tel chose Saint Antoine
on a tel ou tel problème on prend tel ou tel neuvaine .
guérit de la fievre des oeuf de paque .
protéger de l'orage et des mauvaises choses , du buis au-dessus de la porte .

oui la prière est une relation avec le Créateur comme la Bible nous l'a enseigner et quel enseigne aujourd'hui .

C'est parce que vous ne croyez pas à la puissance de la prière à la Vierge que vous parlez ainsi. 
C'est vrai qu'on peut avoir l'impression d'un "automatisme" et pourtant, je peux vous assurer que lorsque c'est un appel au secours sincère qui vient du coeur, Marie nous exauce et plus vite qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty11/11/2022, 23:56

Spoiler:

Cessez de déformer mes messages ! - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty12/11/2022, 10:36

@Théodéric, je parle en connaissance de cause.

Le chapelet EST UN OBJET pour ne pas devoir compter les "je vous salue Marie" et savoir où l'on en est dans les dizaines.

Il m'est arrivé une nuit la grâce (je ne l'ai pas vue ainsi sur le coup) que j'étais en plein dans le péché ; j'ai vu défiler la vie que je faisais mener à mon mari, à ma famille et comme je ne pouvais pas dormir, j'ai dit des "je vous salue Marie" les uns après les autres sans les compter (je n'avais pas de chapelet) et en pleurant, en demandant sincèrement à la Vierge de me sortir de là. Vous ne me croirez peut-être pas, mais LE MATIN, la situation avait changé et Elle m'avait exaucée. Je n'entrerai pas dans les détails, mais, je suis sûre et certaine qu'Elle m'a aidée ensuite à tenir bon.

Nous disons que le chapelet est la prière du pauvre. Nos grands-parents le récitaient même à la messe qui était en latin à ce temps là. Et ma grand'mère, aveugle, du matin au soir (et peut-être même la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty12/11/2022, 16:34

Spoiler:

Théodéric,

scratch Ce qui est triste, c'est que vous ne comprenez pas.

Vous "bloquez" sur un mot, mais vous ne comprenez pas le sens.

J'ai déjà répété plusieurs fois, que le Rosaire est "une arme efficace" contre le mal (Cf à Padre Pio et à des prêtres exorcistes) alors ne me faîtes pas dire le contraire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 13/11/2022, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty13/11/2022, 01:48

Spoiler:

Cessez de déformer mes messages !  - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty13/11/2022, 01:53

Espérance2 a écrit:
@Théodéric, je parle en connaissance de cause.

Le chapelet EST UN OBJET pour ne pas devoir compter les "je vous salue Marie" et savoir où l'on en est dans les dizaines.

Il m'est arrivé une nuit la grâce (je ne l'ai pas vue ainsi sur le coup) que j'étais en plein dans le péché ; j'ai vu défiler la vie que je faisais mener à mon mari, à ma famille et comme je ne pouvais pas dormir, j'ai dit des "je vous salue Marie" les uns après les autres sans les compter (je n'avais pas de chapelet) et en pleurant, en demandant sincèrement à la Vierge de me sortir de là. Vous ne me croirez peut-être pas, mais LE MATIN, la situation avait changé et Elle m'avait exaucée. Je n'entrerai pas dans les détails, mais, je suis sûre et certaine qu'Elle m'a aidée ensuite à tenir bon.

Nous disons que le chapelet est la prière du pauvre. Nos grands-parents le récitaient même à la messe qui était en latin à ce temps là. Et ma grand'mère, aveugle, du matin au soir (et peut-être même la nuit).

tu ne comprend pas ce que je dis ???

je ne doute pas que Marie réponde lorsque l'on s'adresse a elle !

je dis qu'employer l'expression " ça marche " est indigne d'un enfant envers sa Mère !

aurait tu jamais dit de ta maman a tes amis " ça marche elle cuisine !" le chapelet n'est rien c'Est Marie qui importe et ce que Dieu Lui Accorde et nous Révèle de Lui-Même et du Ciel !

qui ne verrait une insulte envers Dieu en entendant dire " Dieu ça marche !"
on parle d'une Personne pas d'un camion (pardon Seigneur  de devoir l'exprimer ainsi !)

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty13/11/2022, 08:44

Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:
@Théodéric, je parle en connaissance de cause.

Le chapelet EST UN OBJET pour ne pas devoir compter les "je vous salue Marie" et savoir où l'on en est dans les dizaines.

Il m'est arrivé une nuit la grâce (je ne l'ai pas vue ainsi sur le coup) que j'étais en plein dans le péché ; j'ai vu défiler la vie que je faisais mener à mon mari, à ma famille et comme je ne pouvais pas dormir, j'ai dit des "je vous salue Marie" les uns après les autres sans les compter (je n'avais pas de chapelet) et en pleurant, en demandant sincèrement à la Vierge de me sortir de là. Vous ne me croirez peut-être pas, mais LE MATIN, la situation avait changé et Elle m'avait exaucée. Je n'entrerai pas dans les détails, mais, je suis sûre et certaine qu'Elle m'a aidée ensuite à tenir bon.

Nous disons que le chapelet est la prière du pauvre. Nos grands-parents le récitaient même à la messe qui était en latin à ce temps là. Et ma grand'mère, aveugle, du matin au soir (et peut-être même la nuit).

tu ne comprend pas ce que je dis ???

je ne doute pas que Marie réponde lorsque l'on s'adresse a elle !

je dis qu'employer l'expression " ça marche " est indigne d'un enfant envers sa Mère !

aurait tu jamais dit de ta maman a tes amis " ça marche elle cuisine !" le chapelet n'est rien c'Est Marie qui importe et ce que Dieu Lui Accorde et nous Révèle de Lui-Même et du Ciel !

qui ne verrait une insulte envers Dieu en entendant dire " Dieu ça marche !"
on parle d'une Personne pas d'un camion (pardon Seigneur  de devoir l'exprimer ainsi !)


Théodéric,

Vous n'êtes pas un Prophète ! et personne est parfait sur le Forum, moi y compris ... .

Vous avez tout compris, et les autres intervenants n'ont rien compris ...

Si vous continuez à 'bloquer" sur un mot, alors qu'il suffit de relire tous mes messages concernant le Rosaire, qui est je le répète pour la dernière fois : "une arme" efficace contre le MAL . Je supprime vos messages qui iront dans le sens de l'accusation et de la déformation des messages postés.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/11/2022, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty13/11/2022, 18:29

pourtant il n'y a pas plus simple
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.




Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty13/11/2022, 20:11

Jean 15
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
________________________

Israël était une vigne stérile malgré tous les soins du divin Cultivateur (Psaume 90. 8, 10 ; Ésaïe 5. 2).

En contraste, Jésus se présente comme le vrai Cep, portant du fruit par le moyen des disciples.

Jean 15
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.…
______________

Mais, de même que sur un pied de vigne tous les sarments sont loin d’être également chargés, le Seigneur fait une différence entre ceux qui disent le connaître, suivant qu’ils portent « pas de fruit,­… du fruit,­… plus de fruit » (verset 2),­… et « beaucoup de fruit » (verset 5). Pour faire partie de ces derniers, deux conditions sont nécessaires :
 
    :sts:  que nous demeurions en Lui, de même qu’une branche reste attachée au tronc nourricier ;
    :sts: quel Lui demeure en nous : comme cette même branche se laisse traverser et imprégner par la sève qui est sa vie.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty14/11/2022, 09:27

sur Israel il faut comprendre le plan de DIEU
choisir un peuple pour porter son NOM .
ISRAEL
une partis Juifs n'ont pas voulu , est ce pour cela que DIEU a abandonner son plan , non .
parmi ses JUIFS une partis l'a voulu en reconnaissant le Messie se sont les vrais JUIFS l'ISRAEL , symboliser par l'olivier d'ont parle Paul RM 11 .
puis vint la destruction du temple et la dispersion des JUIFS comme prophétiser , les signes et les miracles sont passer du peuple JUIF aux apôtres puis aux nations qui ont cru .
la dispersion du peuple juifs et la destruction du temple montre que depuis se temps le peuple JUIF n'a plus de sacrificateur pour offrir les sacrifices donc ils demeurent dans leurs péchés , alors que ceux des nations ont accepter le sacrifice de Jésus et n'ont plus besoins d'offrir de sacrifice qui fut fait une fois pour toute par la mort et la resurrection de JESUS .
cet ensemble de croyant JUIF et non JUIF deviens l'Israel de DIEU , a la pentecôte , le SAINT ESPIT fut donner non pas pour parler en langues mais pour faire de toutes nations un seul peuple , a Babel se fut la dispersion a la pentecôte la réunification .
est ce que DIEU a abandonner son plan et son peuple choisit d'avance non il est mise a l'écart pour un temps le temps des nations , le temps ou toutes les nations pourrons entrer dans cet ISREL ce peuple de DIEU alors aprés cela DIEU se tournera a nouveau vers le peuple JUIF et a la fin des temps nous serons un seul et meme peuple .
avec l'image de se qui s'est passer a Babel et a la pentecôte on vois ce qui se passera a la fin des temps qui ont déjà commencer avec la résurrection du Christ .
on vois deux entités , celle rassemblée par le Saint Esprit en une seul et meme langue et celle rassembler par l'anti christ en une seul et meme langue .
toutes les deux ont leur ROI et toutes les deux sont opposer l'une a l'autre .
quel fruits doit ont porter celui de la charité et de la conversion , l'un ne vas pas sans l'autre .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty14/11/2022, 10:27

question sur le parler en langues et glossolalie
il n'y a pas que les charismatique qui pratique se genre de chose , certaines tribus , des satanistes .
Le terme grec « glossa, » dans la pensée, la littérature et les usages païens, se réfère à des interjections, des soupirs, des cris, des paroles en langage clair ou incompréhensibles, des chants exprimés sous l’influence d’une force extérieure à l’homme.
a Corinthe Ils n’ignoraient rien de la manière, du processus suivi pour entrer en communication avec « l’es­prit ». En général, par la « pythie », le médium, l’esprit répondait; les prêtres-pro­phètes cherchaient un sens à ses paroles et donnaient une réponse habile – sou­vent sybilline, à double sens – à l’intéressé

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty14/11/2022, 10:35

Celui qui croit en Jésus fera les mêmes oeuvres que lui, cela signifie que tout croyant peut guérir les malades et pardonner les péchés, par exemple.
Mais cela n'est pas sans contradiction avec la morale établie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty14/11/2022, 12:08

Bonjour, Humanlife,
Vous écrivez :

"Mais cela n'est pas sans contradiction avec la morale établie."

___________________________________

C'est à dire, pourriez-vous être plus précis ? En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty14/11/2022, 13:43

Est-il possible selon vous pour un croyant de dire qu'il peut guérir les malades et pardonner les péchés comme Jésus le faisait ?
Non, bien sûr.
C'est cela la contradiction entre la parole de Jésus et la morale établie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty14/11/2022, 22:20

humanlife a écrit:
Est-il possible selon vous pour un croyant de dire qu'il peut guérir les malades et pardonner les péchés comme Jésus le faisait ?
Non, bien sûr.
C'est cela la contradiction entre la parole de Jésus et la morale établie.


et le sacrement des malades, vous en faites quoi ?


Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. 

Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. 
C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. 

La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. 

Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

Citation :
Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.


Avec l’imposition des mains, l’onction rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades.

« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15




Quelle guérison ?

Guérison intérieure, réconciliation avec soi-même, avec ses proches, avec Dieu, mais aussi parfois guérison physique ou vrai mieux être. Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre en donnant son Esprit, force pour lutter contre le mal.
Alors que la maladie apporte souffrance, inquiétude et peut même entamer le goût de vivre, le sacrement rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ. Signe de la tendresse de Dieu pour les malades, le sacrement rejaillit sur les proches qui souffrent aussi de l’éloignement provoqué par les hospitalisations, les bouleversements familiaux dus à la maladie… Il pacifie et réconcilie le malade avec lui-même, avec les autres et avec Dieu. 
L’onction peut être administrée lors d’une célébration dans la paroisse ou avec l’aumônerie de l’hôpital, à domicile ou lors d’un pèlerinage, comme à Lourdes.
Citation :
« Venez à moi vous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous soulagerai »  Mt 11, 28

Face à une mort toute proche, l’eucharistie est donnée en viatique, l’ultime Communion que reçoit le malade au moment de mourir.
https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/le-sacrement-des-malades/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 00:51

SUPPRIME - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 01:11

humanlife a écrit:
Est-il possible selon vous pour un croyant de dire qu'il peut guérir les malades et pardonner les péchés comme Jésus le faisait ?
Non, bien sûr.
C'est cela la contradiction entre la parole de Jésus et la morale établie.

quelle morale établie qui surpasserait la Vérité Révélée et Donnée aux Hommes qu'IL a Choisit et Établit = l'Eglise  ???

SUPPRIME

ce que Jésus a établi c'est l'Eglise et l'Eglise Est Son Corps Sa Chair Son Épouse RÉELLE en ce monde, on peut dire que le Christ poursuit Son Incarnation en donnant Son Esprit a ceux qui Le reconnaissent de façon Active comme leur Seigneur et Sauveur Ressucité  ; et voila ce qu'IL a Dit a l'Eglise de Faire !

alors ta morale soit elle Né de la Résurrection à laquelle elle reste Unie par la Vie du Saint Esprit (l'esprit vivifiant dit Paul), soit elle n'est que la poussière du monde !!

il serait plus que temps que tu lise sérieusement l'Enseignement de Jésus a Son Église et l'Enseignement des Apotres cela t'éviterait d'être là a soutenir tout l'inverse de l’Évangile et de ce que Jésus a Accomplit sur la Croix !


Jean 20

21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


Marc 16

14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Luc 10

16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 07:02

Theoderic s'enfonce encore une fois dans la calomnie et les fausses accusations sur autrui quand il ne comprend pas ce dont on parle.

L'Eglise ce sont tous les baptisés. La parole de Jésus s'adresse donc à tous les croyants dans l'évangile. Quand il dit si vous croyez en moi vous ferez les oeuvres que je fais, il s'adresse à tous les croyants.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 09:09

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Ab02cb66fa2de66c5093ba5581d04efd_960x540

Qu’est-ce que l’onction des malades ?

L’onction des malades est l’un des sept sacrements de l’Église catholique.

La présence du Christ dans ma souffrance
Elle est le signe de la présence du Christ ressuscité auprès des personnes éprouvées par la maladie physique ou psychique, ou la vieillesse.

En effet, les Évangiles rapportent que, hormis le péché, le Christ a partagé notre condition humaine jusque dans la souffrance et la mort. Parfois, Il a guéri, et même ressuscité, annonçant ainsi la victoire, par sa mort et sa résurrection, sur le péché et la mort.

Il a demandé à ses disciples d’oindre d’huile et de guérir les malades, et ils poursuivirent cette mission après la Résurrection.

Quels sont les effets du sacrement des malades ?
Être réconforté, apaisé, fortifié

Pour le chrétien, l’onction des malades confère une grâce particulière destinée à réconforter, apaiser, aider à vivre et vaincre les difficultés inhérentes à la maladie ou la vieillesse. Elle est reçue comme un don du Saint-Esprit qui renouvelle la confiance en Dieu et fortifie face aux tentations.

En outre, le chrétien croit que « le Christ a greffé au fond de la souffrance la puissance de la Rédemption et la lumière de l’espérance. Alors le malade croyant – dans le creuset de son épreuve qui demeure intacte – s’unit silencieusement à la Rédemption du Christ, comme Marie au pied de la croix. Il ne s’agit pas de résignation passive ou de fatalisme, car un tel malade reste habité par le désir de vivre, avec l’aide des médecins, mais prêt à remettre sa vie à Dieu quand viendra le moment du grand passage. Il vit de la grâce de l’amour. C’est un don de Dieu. »
(Jean-Paul II aux blessés de la vie, Lyon, 5 octobre 1986)
_________________________________________________________

Aujourd’hui, l’Église propose ce sacrement par lequel elle croit que Jésus continue de toucher les personnes. Ce sacrement consiste en une imposition des mains et une onction d’huile bénite le Jeudi saint, lors de la messe chrismale.

Le prêtre étant un homme choisi par Dieu pour continuer son oeuvre dans le monde : il est consacré pour annoncer l'Evangile, célébrer le culte divin, surtout l'Eucharistie, dont il tire la force pour son ministère, et pour être le pasteur des fidèles.

   Le sacrement lui-même est conféré :
   
En silence, le prêtre impose les mains à la personne souffrante, invoquant la descente de l’Esprit Saint sur elle.
   Il lui donne l’onction sur le front et les mains avec l’huile des malades et dit :

« - N, par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint.

       Amen.
       Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.
       Amen
.


Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 09:44

les églises protestantes sont plus simple il suffit de lire
Jacques 5
13Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques. 14Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; 15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.…

c'est d'une implicité ,on ne parle pas d'eau Bénite mais de la prière de la foi

et chaque église a ses anciens , pasteur ou Evêque

mais est ce automatique seul le Saint Esprit peux décider , on ne peux imposer a DIEU .
DIEU peux vous pardonner vos péchés vous guérir , vous sauver sans autre intermédiaire que Jésus Christ , la ou vous etes , c'est seul DIEU qui décide et vous connais mieux que vous meme .

c'est l'annonce de l'Evangile reçus par la foi qui pardonne les péchés .

DIEU accorde aussi a l'église des dons du Saint Esprit que tous chrétiens n'a pas que tous pasteur n'a pas , que seul Jésus avait en plénitude .
dire que nous pouvons faire tous ce que les apôtres faisaient non je n'est jamais vu un pasteur ou un prêtre ressusciter les morts , guérir des villes entières .
le don comme le don des langues a la pentecôte a cesser le but était de faire connaitre l'Evangile aujourd'hui l'Evangile est rependu dans le monde dans toute les langues .

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 09:54

Tout à fait, Colombe de la Paix,

Comme il est écrit dans mon message précédent :

La présence du Christ dans ma souffrance

Aujourd’hui, l’Église propose ce sacrement par lequel elle croit que Jésus continue de toucher les personnes. Ce sacrement consiste en une imposition des mains et une onction d’huile bénite le Jeudi saint, lors de la messe chrismale.

C'est bien Jésus qui continue de toucher les personnes après sa résurrection.
_____________________________

Chez les Catholiques, LA VOCATION DE PRÊTRES :
Un prêtre, c’est un homme qui reçoit par ordination, c’est-à-dire par une grâce venant du Christ lui-même, la mission de le représenter dans son Église, il peut donc agir au nom du Christ en personne.
Le prêtre est un homme choisi par Dieu pour continuer son oeuvre dans le monde : il est consacré pour annoncer l'Evangile, célébrer le culte divin, surtout l'Eucharistie, dont il tire la force pour son ministère, et pour être le pasteur des fidèles.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 10:16

sauf que cela n'est pas que le jeudi saint que l'imposition des mains se fait , je suis un peux perplexe sur l'imposition des mains qui parfois se pratique dans certains milieux a la chaine .
on n'impose pas les mains avec précipitation sans discernement , les dons du Saint Esprit dans l'église permette se discernement , le malade n'as pas que la maladie il y a la racine de la maladie .
et les ministres de DIEU ont reçu un ministère pour sa guérir la racine sa peux prendre des heures des jours des mois .
Luc 13
6 Il disait aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et n'en trouva pas.
7 Alors il dit au vigneron : « Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le donc : pourquoi occuperait-il la terre inutilement ? »
8 Le vigneron lui répondit : « Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je creuse tout autour et que j'y mette du fumier.
9 Peut-être produira-t-il du fruit à l'avenir ; sinon, tu le couperas !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 10:25



Catéchèse du pape François

Chers frères et sœurs, bonjour.

Aujourd’hui je voudrais vous parler du sacrement de l’Onction des malades, qui nous permet de toucher du doigt la compassion de Dieu pour l’homme. Autrefois on l’appelait « extrême onction », car il était perçu comme un réconfort spirituel au moment de la mort.

Or parler d’« Onction des malades » nous aide à voir plus loin, à inscrire l’expérience de la maladie et de la souffrance sur l’horizon de la miséricorde de Dieu...

Aujourd’hui encore, chaque fois que l’on célèbre ce Sacrement, Jésus, en la personne du prêtre, se fait proche de celui qui souffre, de celui qui est âgé ou gravement malade. Ainsi, au moment de l’épreuve ou de la maladie, nous ne sommes pas seuls. Toute la communauté est présente par la prière fraternelle, Jésus lui-même nous prend par la main et nous rappelle que rien ne peut nous séparer de lui.

1. Il y a une icône biblique qui exprime dans toute sa profondeur le mystère qui transparaît dans l’Onction des malades : c’est la parabole du « Bon Samaritain » dans l’Evangile de Luc (10,30-35). A chaque fois que nous célébrons ce sacrement, le Seigneur Jésus, dans la personne du prêtre, se fait proche de celui qui souffre, est gravement malade ou âgé. La parole dut que le Bon Samaritain prend soin de l’homme souffrant en versant sur ses blessures de l’huile et du vin. L’huile nous fait penser à ce qui est béni par l’évêque chaque année, à la Messe chrismale du Jeudi Saint, en vue précisément de l’Onction des malades. Le vin, lui, est signe de l’amour et de la grâce du Christ qui jaillissent du don de sa vie pour nous et s’expriment dans toute leur richesse dans la vie sacramentelle de l’Eglise. Enfin, la personne souffrante est confiée à un aubergiste, afin qu’il puisse continuer à prendre soin d’elle, quoi qu’il lui en coûte. Maintenant, qui est cet aubergiste ? C’est l’Eglise, la communauté chrétienne, c’est nous, à qui chaque jour le Seigneur Jésus confie ceux qui sont affligés, dans leur corps ou leur esprit, pour que nous continuions à reverser sur lui, sans compter, toute sa miséricorde et son salut.

2. Cette mission est réaffirmée de manière explicite et précise dans la lettre de Jacques, dans laquelle celui-ci recommande : « L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. » (5,14-15). C’est donc une pratique qui existait déjà au temps des apôtres. Jésus a en effet enseigné à ses disciples à avoir la même prédilection pour les malades et pour les souffrants et il leur a transmis la capacité et le devoir de continuer à étendre, en son nom et selon son cœur, ce réconfort et cette paix, à travers la grâce spéciale d’un tel sacrement. Mais ceci ne saurait nous faire tomber dans la recherche obsessionnelle du miracle ou dans la présomption de pouvoir obtenir toujours et de toute façon la guérison. Ce sacrement est une garantie que Jésus est proche du malade mais aussi de la personne âgée, car chaque personne âgée, chaque personne de plus de 65 ans, peut recevoir ce sacrement, grâce auquel Jésus lui-même s’approche de nous.

3. Quand quelqu’un est malade, on se dit parfois : « appelons le prêtre pour qu’il vienne ». « Non, cela va porter malheur, ne l’appelons pas », ou alors : « le malade va prendre peur ». Pourquoi pensons-nous cela ? Parce qu’il y a un peu cette idée qu’après le prêtre les pompes funèbres arrivent. Et cela n’est pas vrai. Le prêtre vient pour aider le malade ou la personne âgée, c’est pourquoi la visite des prêtres aux malades est si importante. Il faut appeler le prêtre, le faire venir près du malade et lui dire : « venez, donnez-lui l’onction, bénissez-le ». C’est Jésus en personne qui arrive pour soulager le malade, pour lui donner des forces, pour lui donner l’espérance, pour l’aider ; et pour lui pardonner aussi ses péchés. Et c’est très beau ! Et il ne faut pas penser que c’est un tabou, car il est toujours beau de savoir qu’au moment de la douleur et de la maladie nous ne sommes pas seuls : le prêtre et ceux qui sont présents lors de l’Onction des malades représentent en effet toute la communauté chrétienne qui, comme un seul corps, se rassemble autour de celui qui souffre et autour de ses proches, alimentant en eux la foi et l’espérance, et les soutenant par la prière et la chaleur fraternelle. Mais le réconfort le plus grand vient du fait que c’est le Seigneur Jésus lui-même qui se rend visible dans le sacrement, qui nous prend par la main, nous caresse comme il le faisait avec les malades et nous rappelle que désormais nous lui appartenons et que rien – ni même le mal et la mort – ne pourra jamais nous séparer de Lui.

Avons-nous cette habitude d’appeler le prêtre, de le faire venir pour qu’il donne à nos malades – je ne dis pas aux malades qui ont la grippe, pendant trois ou quatre jours, mais quand il y a une maladie sérieuse – mais aussi à nos personnes âgées, ce sacrement, ce réconfort cette force de Jésus pour continuer à avancer ? Faisons-le !

Spoiler:
___________________________________________________________

Histoire du sacrement des malades

Spoiler:


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 15/11/2022, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 10:40

Les Huiles Saintes, consacrées par l’évêque au cours de la messe chrismale

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Espace-spirituel-onction-chreme-hs-1

C’est durant la messe chrismale que l’évêque bénit les Huiles Saintes qui seront utilisées pour tous les sacrements célébrés dans le diocèse. Mais quel est le sens de ces Huiles Saintes ?

Durant la Semaine Sainte est célébrée la « Messe chrismale » au cours de laquelle sont bénies les huiles, et spécialement le Saint Chrême, qui seront employées pour les sacrements. Cette cérémonie, jadis intégrée à la messe du Jeudi Saint, s’effectue au cours d’une messe particulière, dans la matinée du jeudi ou un autre jour du début de la semaine pour la commodité des fidèles.

Elle est célébrée par l’évêque, car c’est lui qui est, par la plénitude de son sacerdoce, comme à la source des sacrements pour son Eglise diocésaine. Il célèbre avec tous les prêtres de son diocèse qui le peuvent, manifestant ainsi l’unité du « presbyterium ».

Le symbole de l’huile dans la Bible
L’huile est employée comme signe dans la Bible, comme cela a espace spirituel octionpu se passer dans d’autres civilisations. Au long de l’histoire du peuple d’Israël, on trouve l’onction d’huile pour les prêtres, puis pour les rois – ainsi Saül et David -, pour les prophètes aussi semble-t-il.

L’huile n’est pas utilisée seulement comme aliment ; elle sert aussi à fortifier les muscles des athlètes, à adoucir les meurtrissures. La manière dont elle imprègne et pénètre un tissu indique comment la puissance de l’esprit divin pénètre l’être appelé à une fonction particulière, religieuse ou autre. L’onction sera la caractéristique essentielle de celui que Dieu choisira et enverra pour rétablir son peuple, le Messie ou Christ. En hébreu comme en grec, le mot signifie « oint », celui qui a reçu l’onction.

Chez les chrétiens
Dans le christianisme, l’usage de l’huile est attesté très tôt. Dans la lettre de St Jacques, il est recommandé d’appeler pour un malade les prêtres « qui prieront pour lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur ».

Dans les plus anciens rituels pour le baptême, on trouve des onctions, d’abord au cours du catéchuménat, pour aider le catéchumène à tenir bon dans sa marche vers le baptême. Puis au sortir du baptême, à l’entrée dans l’église, une onction avec le saint chrême qui l’habilite à rejoindre la communauté pour célébrer l’Eucharistie.
La bénédiction des huiles par l’évêque

Dans le rite actuel de la messe chrismale, l’évêque bénit l’huile des malades qui, « avec la bénédiction de Dieu, soulagera le corps, l’âme et l’esprit des malades qui en recevront l’onction ».

Il bénit ensuite l’huile des catéchumènes que l’on utilisera au cours des étapes de la préparation du baptême. Comme l’exprime la prière de bénédiction : « Elle soutiendra les forces de ceux qui sont en marche vers le baptême, afin qu’ils accueillent la Bonne Nouvelle et s’engagent de grand cœur dans l’effort de conversion dans le sacrement qui fera d’eux des enfants du Père ».

Enfin l’évêque consacre, dans une prière solennelle, le saint Chrême. Par lui sera donnée « l’onction » du Christ, qui fait les chrétiens, « membres de Jésus Christ, prêtre, prophète et roi ». Pour les baptisés et les confirmés, il est le signe du don de l’Esprit Saint par la nouvelle naissance dans l’Eglise. Il est aussi le signe de la consécration au service du Christ et de leurs frères, pour ceux qui sont appelés aux ministères de l’Eglise, évêques et prêtres.

Remises aux prêtres et aux laïcs délégués des paroisses, ces Huiles Saintes seront employées tout au long de l’année pour les sacrements célébrés partout dans le diocèse

P. Michel Godé

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 11:18

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre l'Onction des malades en paroisse et le sacrement des malades.
Enfin, pour l'avoir vécu et le vivre encore, en paroisse, c'est toute une cérémonie à laquelle on participe ou pas, les proches aussi sont invités à la préparation avec l'équipe pastorale.


Citation :
Je suis un peux perplexe sur l'imposition des mains qui parfois se pratique dans certains milieux a la chaine .
on n'impose pas les mains avec précipitation sans discernement , les dons du Saint Esprit dans l'église permette se discernement , le malade n'as pas que la maladie il y a la racine de la maladie .
et les ministres de DIEU ont reçu un ministère pour sa guérir la racine sa peux prendre des heures des jours des mois .

Colombe de la paix, vous avez raison : cela nous a pris plus d'un an pour y réfléchir et le but est d'aller à la racine du mal pour arriver à l'accepter et remplir son coeur d'amour plutôt que de désespoir.

Cette cérémonie où l'on doit s'inscrire, avoir son prénom attaché au bout d'un ruban autour du coup, si le prêtre ne connait pas, est toujours emplie de joie, de chants de louange, de lectures bien choisies, de rite pénitentiel aussi. 

Les malades reçoivent une bougie après l'onction et si c'est fait au cours d'une messe, elle est remise à l'Offertoire.

Il y a des fois où le prêtre demande si quelqu'un a un témoignage à partager et il arrive presque toujours que c'est "je suis plus calme" ou "j'accepte ma maladie".

Dernièrement, quelqu'un a distribué à la fin de la cérémonie une image avec la prière de Charles de Foucault  "mon Père, je m'abandonne à Toi..."

On est loin du rite figé, mais pour cela, il faut le vivre soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 11:33

On parle aussi de sacrement des malades. L'onction n'est donc plus le sacrement des malades en danger de mort mais un sacrement de tous les malades graves, avec l'aide du prêtre et des proches du malade, sans que le sens du sacrement (rétablissement ou accompagnement spirituel) soit clairement déterminé.



Onction des malades 32 ─ La matière et la forme de ce sacrement

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 11:40

Le sacrement des malades
Le sacrement de l’onction des malades est assez méconnu, souvent associé à l’extrême onction, et par conséquent à tout ce qui touche à la mort et aux questions existentielles de l’homme.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Signe-de-la-tendresse-du-Pere-300x225

L’onction des malades
Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

   Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève.

Avec l’imposition des mains, l’onction rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades.

« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty15/11/2022, 11:44

merci, mais je n'ai pas le temps d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty16/11/2022, 01:23

colombe de la paix a écrit:
les églises protestantes sont plus simple il suffit de lire
Jacques 5
13Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques. 14Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; 15la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.…

c'est d'une implicité ,on ne parle pas d'eau Bénite mais de la prière de la foi

et chaque église a ses anciens , pasteur ou Evêque

mais est ce automatique seul le Saint Esprit peux décider , on ne peux imposer a DIEU .
DIEU peux vous pardonner vos péchés vous guérir , vous sauver sans autre intermédiaire que Jésus Christ , la ou vous etes ,  c'est seul DIEU qui décide et vous connais mieux que vous meme  .

c'est l'annonce de l'Evangile reçus par la foi qui pardonne les péchés .

DIEU accorde aussi a l'église des dons du Saint Esprit que tous chrétiens n'a pas que tous pasteur n'a pas , que seul Jésus avait en plénitude .
dire que nous pouvons faire tous ce que les apôtres faisaient non je n'est jamais vu un pasteur ou un prêtre ressusciter les morts ,  guérir des villes entières .
le don comme le don des langues a la pentecôte a cesser le but était de faire connaitre l'Evangile aujourd'hui l'Evangile est rependu dans le monde dans toute les langues .


non rien n'a cessé c'est surtout nous qui avons mollie, endormie dans le luxe et les soucies du monde comme les vierges d'on Jésus parle !

Jésus Est le Verbe Divin La Parole de Dieu Vivifiante , si nous ne faisons que communiquer évidement rien n'arrive car ce n'est que de l'information (psychique), mais si nous nous Laissons Vivifier par Son Esprit alors IL rendra Témoignage que ce que qui est Prêché de LUI Verbe Divin Est Véritable ; c'est ce qu’explique l’Apôtre au verset 20 !
tout ceci est Lié à Sa Résurrection et au Don de l'Esprit , mais si l'on affirme autre chose IL ne rendra pas témoignage !

j'ai parlé a des personnes qui ont été ressuscitées par la prière de pasteurs ou en réponse à la prière de groupes ou assemblées de simples fidèles qui ont demandés au Seigneur !
les Promesses de Jésus n'ont pas disparues, Dieu ne Varie pas !  il faut simplement ne pas remettre en cause Sa Parole et s'appliquer a une vie de sanctification !
c'est surtout cela le problème de notre époque, le reste est pour une grande part de l'excuse !!!  

nous devons Témoigner du Christ par toute notre vie , et les apotres expliquent que lorsqu'ils témoignent du Christ , IL Est Avec eux et IL Agit , mais le temps que vous affirmerez le contraire vous n'obtiendrez pas ce que les Apotres ont obtenus ! puisque " c'est ce qui sort de la bouche qui déborde du coeur (et que Dieu exauce ou repousse) " donc si vous justifiez vos doutes Il ne peut témoigner favorablement !! c'est tout a fait ce que les Apotres expriment !

je trouve que Marc 16 , 14 et + s'adresse bien aussi a ce temps ou douter de Sa Réponse Active est devenu normal et en lisant ceci on devrait réfléchir plutot que se justifier !


14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty16/11/2022, 08:25

toi le tout petit
la lettre de Jacques est simple pourtant mais on rajoute un tas de choses a coté .

prend ton téléphone appel les anciens , qui vienne te voir simplement sans soutane oblet et autre , juste la Bible , passent un moment avec toi dans la présence de DIEU et prie avec toi .
y pas plus simple c'est nous qui faisons compliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty16/11/2022, 08:58

Théoderic
quand il ya résurrection dans l'église sa se sait , un miracle est authentifier par l'église et médicalement prouver , je n'est pas lu de livre écrit par des théologiens évangéliques qui attestent de ses chose et le prouve ?.
ceci dit c'est possible DIEU seul est souverain de ses choses .
sur la guérison certains avait dit il y aura guérison , DIEU va guérir , a cela je répond remettons tout dans les mains de DIEU et gardon confiance il fera selon sa volonté et non la notre .
le don des langues est don des langes pour faire connaitre l'évangile , aujourd'hui il est disponible dans toutes les langues .
beaucoup de serviteur de DIEU apprennent la langue du pays ou ils sont , la pentecôte était un message pour les juifs de toutes les nations , puis pour annoncer aux païens pour que chacun entende l'évangile dans sa propre langue Paul dira Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants
la langue incompréhensible est également pratiquer dans certaines tributs , chez les médium , chez les satanistes .
si je viens dans une église et que je fait tagadegetebetete , je ne suis pas sur que l'on discerne quoi que se soit .
ils imposerons les mains aux malades et les malades serons guérit , comment se fait il que parfois le malade ne guérit pas ?
parce que ont veux faire passer sa volonté avant celle de DIEU .
il y a des signes que tous les chrétiens ne peuvent pas faire seul ceux qui sont désigner par le Saint Esprit , le but des signes et des miracles sont la conversion .
DIEU peux aussi répondre individuellement .
actuellement on met trops les signes en avant en faisant un spectacle pour attirer les foules , ont peux aussi entendre des jambes qui se sont rallonger a vue d'œil , des membres pousser , mais faut en apporter la preuve irréfutable .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty16/11/2022, 23:47

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
quand il ya résurrection dans l'église sa se sait , un miracle est authentifier par l'église et médicalement prouver , je n'est pas lu de livre écrit par des théologiens évangéliques qui attestent de ses chose et le prouve ?.
ceci dit c'est possible DIEU seul est souverain de ses choses .
sur la guérison certains avait dit il y aura guérison , DIEU va guérir , a cela je répond remettons tout dans les mains de DIEU et gardon confiance il fera selon sa volonté et non la notre .
le don des langues est don des langes pour faire connaitre l'évangile , aujourd'hui il est disponible dans toutes les langues .
beaucoup de serviteur de DIEU apprennent la langue du pays ou ils sont , la pentecôte était un message pour les juifs de toutes les nations , puis pour annoncer aux païens pour que chacun entende l'évangile dans sa propre langue  Paul dira Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants
la langue incompréhensible est également pratiquer dans certaines tributs , chez les médium , chez les satanistes .
si je viens dans une église et que je fait tagadegetebetete , je ne suis pas sur que l'on discerne quoi que se soit .
ils imposerons les mains aux malades et les malades serons guérit , comment se fait il que parfois le malade ne guérit pas ?
parce que ont veux faire passer sa volonté avant celle de DIEU .
il y a des signes que tous les chrétiens ne peuvent pas faire seul ceux qui sont désigner par le Saint Esprit , le but des signes et des miracles sont la conversion .
DIEU peux aussi répondre individuellement .
actuellement on met trops les signes en avant en faisant un spectacle pour attirer les foules , ont peux aussi entendre des jambes qui se sont rallonger a vue d'œil , des membres pousser , mais faut en apporter la preuve irréfutable .

ce que je sais , c'est que le Seigneur Jésus Est Vivant et IL Tient Parole , si tu Le Vit pas besoin de reconnaissance officielle de celui-ci celui-là , la confirmation de Dieu suffit a elle Seule !

les apotres n'ont pas ouvert un catalogue ni demandés que l'on tienne un listing exhaustif de ce que le Seigneur faisait par leurs mains et en Confirmant leurs paroles, vous confondez administration religieuse tatillonne qui veut du papier et Royaume de Dieu !!  

je suis mort 2 fois , je n'ai rempli aucun doucement et Jésus non plus , je me fiche d’être cru ou pas de même pour les guérisons et autres Actions du Seigneur , on a pas besoin de papiers juste d'un Cœur qui Accueil :jesus:
2 fois l'hopital a téléphoné a mes parents pour leurs dire " apportez des vêtements pour préparer le corps de votre fils qui vient de mourir " et 2 fois mes parents ont parcourut 400km pour en arrivant s'entendre dire " heu en fait il vit " !
tu crois que le souci est de vouloir de la paperasse pour valider ce que le Seigneur a fait ?

vous voudriez de la paperasse pour prouver ? je sais a Lourdes on court derrière des certificats médicaux, moi je croyais que al foi c'est croire sans voir !?

avec vos méthodes de certification théologique, un homme comme Lazare ne serait plus cru aujourd'hui Bravo !
l'homme paralytique que Jésus a guérit au temple à la piscine de Siloé a lui aussi on a dit " toi qui est né tout entier dans le péché pourquoi te croirait-on tu ne sais rien !" !

Quand Dieu agit cela change la vie autant de la personne qui reçoit que celle par qui Dieu Agit, car avant la Puissance de guérison la Vie de l'Esprit passe d'abord par le cœur , le miracle est le visible qui répond au besoin d'une personne ! ne voir en une guérison ou autre qu'un miracle charnelle c'est ce comporter comme l'ont fait les pharisiens qui reprochaient aux hommes de venir se faire guérir ou libérer le jour du sabbat !
Jésus Lui y Voyait l'Amour de Dieu La Compassion Active, la Charité qui nous prend là où elle nous trouve pour nous mener Là où il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty17/11/2022, 09:22

Théoderic
je ne suis pas d'accord avec vous , tout en reconnaissant que DIEU est souverain en toutes choses , les apôtre avaient des dons extraordinaire le Seigneur agissait avec puissance par leur mains , et comme je le rappel le But du miracle est de rendre témoignage a l'Evangile et non pas au miracle lui meme .
ce témoignage amenant à la conversion d'autres personnes .
les apôtres avaient le pouvoir de ressusciter les morts ces qui n'était pas quelque chose de fréquent mais très rares .
aujourd'hui je ne connais pas de pasteur ayant ce pouvoir .
de meme le dons des langues avait un But faire connaitre l'évangiles a toutes les nations de la terre .
aujourd'hui on en fait du spectaculaire pour attirer les foules et on juge ceux qui ne parle pas en langues comme s'il leur manquait quelque chose , alors que la Bible dit bien que tous les chrétiens reçoivent le Saint Esprit mais que seul quelques uns dans l'église ont les dons du Saint Esprit .
peut etre peut on lire 2 Rois 4 29a37 .
personne ne parle de Papier Théoderic mais de discernement , de ne pas faire obstacle mais de ne pas laisser n'importe quoi envahir l'église , combien de fois des personnes ne se sont pas vue condamner par la médecine mais sauvé in extrémis , le coprs a aussi sont lot d'inconnue , c'est aussi un miracle le fait que DIEU visite la personne ou quel soit en réponse a la prière et peux restaurer les corps .
mais je n'est jamais entendu un mort ressuscité après quartes .
la médecine a sa part pour certifié que le miracle est incontesté et il y en a .
la femme qui a touché le pan du vêtement de Jésus avait vue tous les médecins qui ne pouvaient rien faire pour elle .
a rappeler tout de meme que LUC était médecin donc apte a discerner et a juger du miracle ou guérison simplement du a la médecine .
quoiqu'il en soit je pense que si DIEU le veux il peux guérir de la manière d'ont il veux et accorder prolongation de vie , il connais la vie et la personnalité de chacun et a un But pour chacun .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty17/11/2022, 09:49

Ange gardien": un prêtre indemne après que le SUV noir ait volé au-dessus de sa voiture


https://www.faithwire.com/2022/11/16/guardian-angel-priest-unhurt-after-black-suv-goes-airborne-over-his-car/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty20/11/2022, 00:36

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
je ne suis pas d'accord avec vous , tout en reconnaissant que DIEU est souverain en toutes choses , les apôtre avaient des dons extraordinaire le Seigneur agissait avec puissance par leur mains , et comme je le rappel le But du miracle est de rendre témoignage a l'Evangile et non pas au miracle lui meme .
ce témoignage amenant à  la conversion d'autres personnes .
les apôtres avaient le pouvoir de ressusciter les morts ces qui n'était pas quelque chose de fréquent mais très rares .
aujourd'hui je ne connais pas de pasteur ayant ce pouvoir .
de meme le dons des langues avait un But faire connaitre l'évangiles a toutes les nations de la terre .
aujourd'hui on en fait du spectaculaire pour attirer les foules et on juge ceux qui ne parle pas en langues comme s'il leur manquait quelque chose , alors que la Bible dit bien que tous les chrétiens reçoivent le Saint Esprit mais que seul quelques uns dans l'église ont les dons du Saint Esprit  .
peut etre peut on lire 2 Rois 4  29a37 .
personne ne parle de Papier Théoderic mais de discernement , de ne pas faire obstacle mais de ne pas laisser n'importe quoi envahir  l'église , combien de fois des personnes ne se sont pas vue condamner par la médecine mais sauvé in extrémis , le coprs a aussi sont lot d'inconnue , c'est aussi un miracle le  fait que DIEU visite la personne ou quel soit en réponse a la prière et peux restaurer les corps .
mais je n'est jamais entendu un mort ressuscité après quartes .
la médecine a sa part pour certifié que le miracle est incontesté et il y en a .
la femme qui a touché le pan du vêtement de Jésus avait vue tous les médecins qui ne pouvaient rien faire pour elle .
a rappeler tout de meme que LUC était médecin donc apte a discerner et a juger du miracle ou guérison simplement du a la médecine .
quoiqu'il en soit je pense que si DIEU le veux il peux guérir de la manière d'ont il veux et accorder prolongation de vie , il connais la vie et la personnalité de chacun et a un But pour chacun .


tu ne vois que le don charismatique , moi je vois la Vie de Dieu , si l'on s'unit a Lui Hé bien Dieu est Là Agissant !

Jésus en marc 16 ne Dit pas " toi tu feras ceci toi cela !" mais " voila ce qu'accompliront ceux qui Croient = Vivent de MOI !

bien sûr il y a des personnes qui croient qu'il faut faire de la démonstration , mais beaucoup le font juste par charité devant la souffrance et la misère et ils elles ne s'en vantent pas , ils elles le font expliquent que Jésus Aime et Pardonne c'est pour cela qu'Il les a guérit (ou autre) qu'IL a Donné sa Vie pour eux sur la Croix puis elles repartent chez elles heureuses d'avoir fait ce que Dieu demande et qui Lui rend Gloire !
être chrétien c'est Vivre le Christ Ressucité et Parmi nous  !
parfois ce sera aller laver le linge ou le carrelage d'un voisin ou faire ses courses , mais si il faut Prier demander et recevoir la Guérison , hé bien Amen !

je viens de faire 200km aujourd'hui pour aller prier sur mon frère qui c'est bien blessé au pied (mais je le ferais pour n'importe qui d'autre de même) , quand je lui ai dit par SMS que je voulais venir prier sur lui, il a d'abord commencer a écrire son Sms ( je suis sourd) en répondant " non ne vient pas ça va bien s'arranger " mais il a entendu une voix intérieure lui dire " dit lui de venir et tu vas guérir très vite " ! du coup il m'a dit  " viens je serais heureux de te voir et on prie ensemble" on sait que le Seigneur a déja répondu avant que l'on demande mais notre part d'incarnation est a faire !

pour ce qui est des chants en langues , je n'ai jamais pris cela pour un défie a accomplir , parfois je prie en langue et je reconnais que cela éclaire beaucoup et instruit intérieurement tout en résolvant des situations sur lesquelles on ne voyait pas clair !
Paul le dit bien " aspirez aux Charismes " tout en disant que c'est l'Amour qui importe et qui est la Vraie valeur pas les dons , donc il faut tout faire par Amour , sans mépriser ce que Jésus nous a obtenu sur la Croix !

les promesses de Jésus ne varient pas, mais il faut se sanctifier bien plus que l'on nous l'a appris et c'ets une exigence qui aujourd'hui nous apparait presque impossible car dans notre société tout est droits avantages luxe et on ne s'en rend même pas compte , lorsque l'on abandonne 20% de notre superflu on a l'impression d'avoir accomplit un exploit , alors qu'un curé d'Ars n'avait pas le 1000eme de ce d'on on dispose aujourd'hui mais il le donnait au pauvres pour ne posséder que le Seul Trésor qui vaille = :jesus: donc notre union étant minime on reçoit peu aussi !
Jésus l'explique " celui qui a on donner a encore d'avantage et il sera dans l'abondance !" IL ne parlait pas de nos euros ni de nos points de retraite , mais des biens spirituels si on le préfère vraiment a tout et on lâche le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty20/11/2022, 10:43

Théoderic
je crois aux charisme mais je crois aussi au discernement , et je crois que celui qui reçois un charisme dans l'église doit se soumettre aux autres charismes .
le don des langues doit etre discerner dans l'église .
Paul dit d'aspirer aux charisme oui mais de se soumettre au discernement .
le parler en langues n'est pas un don pour son utilisation personnel il est donner non pour les croyants mais pour les incroyants et tous les dons ne sont pas pour une utilité personnel mais pour l'édification du corps de Christ .
la charité c'est aussi exhorter le riche comme le pauvre a se servir des bien du monde a des fin utils
pour le bien commun .
les déporter a Babylone travaillaient pour le bien de la ville malgré qu'il y avait de la corruption .
le Curée d'Ars payaient les musiciens pour qu'il ne joue pas afin d'éviter la corruption des mœurs .
des associations travaillent a aider les pauvres distribue le nécessaire , éduque et aide les personnes a travailler ou retrouver un emploie a sortir les gens de l'inactivité avec la contributions des riches .
les riches sont aussi ceux qui assistaient Jésus et les apôtres .
otez cet barrière entre riche et pauvres et que tous travaillent au bien commun dans un amour fraternel ,mais cela ne peux se faire sans exhortations .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty20/11/2022, 11:06

Clément d'Alexandrie, « Quel riche sera sauvé? » Texte grec d’O. Stählin et L. Früchtel (GCS 17²), introduction, notes et index par Carlo Nadi et Patrick Descourtieux, traduction par Patrick Descourtieux, éditions du Cerf, Paris, 2011, 264 p., collection « Sources chrétiennes » n° 537.


Dans cet opuscule, qui est la première tentative de réflexion chrétienne sur les rapports de la foi et de l'argent, Clément d’Alexandrie (IIe s.) s’interroge sur le sens de l’affirmation du Christ qu'il est plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille (Mc 10, 25). Dans sa réflexion pleine de nuances, l'auteur des « Stromates » se révèle tour à tour exégète, dogmaticien, moraliste et directeur spirituel.


À la différence d’autres Pères, il ne stigmatise pas les riches et n’exige pas d’eux le renoncement à leurs richesses avec pour but d’établir dans la société une parfaite égalité sociale et économique. Parallèlement, il ne fait pas de la pauvreté un idéal absolu, constatant que souvent les difficultés financières exaltent la soif d’argent. D’un point de vue spirituel, il est plus important pour les riches de se dépouiller intérieurement (de leurs passions) que de se dépouiller matériellement. En outre, les richesses se composent de biens qui ont été donnés par Dieu au monde en le créant. Elles ne sont pas mauvaises en elle-mêmes, et pour cela le seul fait de les détenir (si elles ont été honnêtement acquises) n’est pas mauvais non plus. Le jugement moral et spirituel que l’on peut porter sur les riches (et que les riches doivent porter sur eux-mêmes) dépend du degré de détachement et de liberté intérieure qu’ils ont vis-à-vis de leurs richesses, et surtout de l’usage qu’ils font de ces réalités par elles-mêmes « indifférentes ».

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty20/11/2022, 15:09

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
je crois aux charisme mais je crois aussi au discernement , et je crois que celui qui reçois un charisme dans l'église doit se soumettre aux autres charismes .
le don des langues doit etre discerner dans l'église .
Paul dit d'aspirer aux charisme oui mais de se soumettre au discernement .
le parler en langues n'est pas un don pour son utilisation personnel il est donner non pour les croyants mais pour les incroyants et tous les dons ne sont pas pour une utilité personnel mais pour l'édification du corps de Christ .
la charité c'est aussi exhorter le riche comme le pauvre a se servir des bien du monde a des fin utils
pour le bien commun .
les déporter a Babylone travaillaient pour le bien de la ville malgré qu'il y avait de la corruption .
le Curée d'Ars payaient les musiciens pour qu'il ne joue pas afin d'éviter la corruption des mœurs .
des associations travaillent a aider les pauvres distribue le nécessaire , éduque et aide les personnes a travailler ou retrouver un emploie a sortir les gens de l'inactivité avec la contributions des riches  .
les riches sont aussi ceux qui assistaient Jésus et les apôtres .
otez cet barrière entre riche et pauvres et que tous travaillent au bien commun dans un amour fraternel ,mais cela ne peux se faire sans exhortations  .
 
 

parler ou prier en langue (voir Louer le Seigneur en groupe spontané pour certains) on ne le fabrique pas , on peut être amené à prier seul en langue et alors on s'édifie soi-même !
si l'on prie ou parle en langue ne public , il est bon d'avoir quelqu'un qui traduise ( si quelqu'un a le don ) car sinon c'est du charabia ! cela nécessite un église ou groupe qui à une Bonne Communion intérieure en veillant a l'Amour des uns des autres Unit dans l'Esprit !

pour la prière personnelle en langue, si l'Esprit veut Communier ainsi au delà de ton intelligence (rationnelle) pour t'instruire en parlant des Personnes Célestes ou plutot c'est elles qui nous ouvrent à des Vérités qui dépassent notre connaissance intellectuelles , Il Est Libre de le faire !
un Don n'est pas un point final un terminus , il est une entrée dans la Charité Divine qui Se Donne !

1 Corinthiens 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty21/11/2022, 10:50

dans un groupe qui prie en langues avec un music Rock a t'en mettre plein les oreilles qui gesticulent des gens qui tombent a la renverse JE ME POSE DE SERIEUSES QUESTIONS .

sur le fait que cela nous ouvre a des vérité céleste ,Paul en parle aussi mais pas dans le contexte du parler en langues .
l'Esprit peut te donner une langue que tu ne comprend pas donc pour t'instruire il faut le secourt des autres qui traduisent .
si tu ne comprend pas ton intelligence ne sert a rien c'est d'autres qui traduirons pour que tu soit édifier .
nombre de personne disent avoir été édifier par un parler en langue qu'il ne comprennent pas et n'a pas été traduit , quand ont demande ce qu'ils ont reçus c'est trés vagues les explications qu'il donnent .
par contre on ne parle pas chez les évangéliques de Bilocation , comme se fut le cas de Maria Thérèsa Carloni qui subit trois heures de souffrances atroces pour offrir une dernière chance de repentir à Staline. qui se rendit en bilocation auprès des prêtres persécuté en Russie au moyen Orient en Asie .

mais c'est bien que tu soit aller prier et voir ton Frère Théoderic

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)
» Méditation dominicale : Celui qui croit en toi ne mourra pas
» Celui qui fera un signe de croix aura trois heures de colles
» Le jeu d'argent est ce un péché?
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: