DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)

Aller en bas 
+3
humanlife
Théodéric
Pierre le Nazaréen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8335
Inscription : 03/05/2022

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty21/11/2022, 12:43

Colombe de la Paix,
Vous écrivez :

"dans un groupe qui prie en langues avec un music Rock a t'en mettre plein les oreilles qui gesticulent des gens qui tombent a la renverse JE ME POSE DE SERIEUSES QUESTIONS ."
__________________

Moi aussi, je me poserais de sérieuses questions.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty21/11/2022, 16:32

Le Seigneur appelle chacun de nous à avancer au large. Il ne veut pas que nous soyons des contrôleurs de la jetée ou les gardiens du phare, mais des marins confiants et courageux, qui suivent les routes inédites du Seigneur, en jetant les filets de la vie, sur sa parole.
Pape François
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty21/11/2022, 22:17

colombe de la paix a écrit:
dans un groupe qui prie en langues avec un music Rock a t'en mettre plein les oreilles qui gesticulent  des gens qui tombent a la renverse JE ME POSE DE SERIEUSES QUESTIONS .

sur le fait que cela nous ouvre a des vérité céleste ,Paul en parle aussi mais pas dans le contexte du parler en langues .
l'Esprit peut te donner une langue que tu ne comprend pas donc pour t'instruire il faut le secourt des autres qui traduisent .
si tu ne comprend pas ton intelligence ne sert a rien c'est d'autres qui traduirons pour que tu soit édifier .
nombre de personne disent avoir été édifier par un parler en langue qu'il ne comprennent pas et n'a pas été traduit , quand ont  demande ce qu'ils ont reçus c'est trés vagues les explications qu'il donnent .
par contre on ne parle pas chez les évangéliques de Bilocation , comme se fut le cas de Maria Thérèsa Carloni qui subit trois heures de souffrances atroces pour offrir une dernière chance de repentir à Staline. qui se rendit en bilocation auprès des prêtres persécuté  en Russie au moyen Orient en Asie .

mais c'est bien que tu soit aller prier et voir ton Frère Théoderic


j'ai déja dit qu'il y avait des dérives , mais que veux tu même chez les catholiques après 2000ans il y en a encore qui violent les enfants maltraitent des peuplades entières et la hiérarchie couvre cela en niant tout pendant plus de 2 siècles !
donc que certains chantent du rock, qui fait le pire !??

lorsque l'on m'a emmené au Vatican et que l'Esprit voulait gifler ceux que j'y rencontraient qui avaient de haut postes (et qui savaient déja toutes les affaires de pédophilies et autres mais n'ont rien fait en temps et heure de vraiment spirituel pour empécher le marasme désormais encourt ) je n'ai jamais vécu cela même dans des lieux où l'ont chante du rock bien que l'Esprit n'adhérait pas a ce qui s'y faisait !

l'Esprit de Dieu fait comme Il le Veut, mais Paul a aussi eu a parler sous son Éclairage et a ce jour on ne l'a pas prit en défaut que je sache !!
mais il est il me semble évidant que si l'Esprit fait parler en langue Il peut Lui-Même se faire comprendre au cœur , la difficulté résidera alors d'arriver a rendre cela saisissable a l'intelligence car une Vérité de l'Esprit est bien au delà de l'intelligence , combien de Saints ne disnet pa savoir pleurer devant une vérité qui les Accable de Lumière mais d'on ils ne réussissent à rendre compte avec des mots !
d'ailleurs lorsqu'ils s'y essaye , l'Esprit leur interdit parfois de l'écrire comme ils l'expriment car ce serait appauvrir la Lumière et donc il faut parfosi des années de murissement avant qu'ils soient autoriser a l'exprimer !

donc on prie soi-même par Amour de Dieu entre Lui et soi , mais ensuite il faut un murissement pour que la Lumière puisse être (formulée) sans ombre en ce monde !

c'est pour cela que Paul dit 1 Corinthiens 14
…13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. 15 Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.…
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty21/11/2022, 23:12

colombe de la paix a écrit:
Le Seigneur appelle chacun de nous à avancer au large. Il ne veut pas que nous soyons des contrôleurs de la jetée ou les gardiens du phare, mais des marins confiants et courageux, qui suivent les routes inédites du Seigneur, en jetant les filets de la vie, sur sa parole.
Pape François

Bonjour

Oui avançons au large ! ... but ! are you ready for the storm ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 18:45

Cath
en employant un discernement sur la louange le cinémas qui se fait derriere effets spéciaux et répétition de verset comme des mantras , pourquoi les liders sont ils sur les estrades bien en vue pour attirer les foules et non au milieux du peuple ?
on peux aussi si on ne prend pas garde introduire un autre esprit dans les communautés .
attention a ce que l'on cherche on fini par le trouver .
j'ai vue certaines manifestations a douter de leurs origine .
mais remettre en cause dans une assemblée une chose qui est spectaculaire , qui est surnaturel vous attire parfois les foudres .
parce que c'est ce qui plait aujourd'hui le spectacles .
la guitars électrique la grosse caisses les batterie , avec un rythme une cadence on peux influer sur les gens
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 20:21

colombe de la paix a écrit:
Cath
en employant un discernement sur la louange le cinémas qui se fait derriere effets spéciaux et répétition de verset comme des mantras , pourquoi les liders sont ils sur les estrades bien en vue pour attirer les foules et non au milieux du peuple ?
on peux aussi si on ne prend pas garde introduire un autre esprit dans les communautés .
attention a ce que l'on cherche on fini par le trouver .
j'ai vue certaines manifestations a douter de leurs origine .
mais remettre en cause dans une assemblée une chose qui est spectaculaire , qui est surnaturel vous attire parfois les foudres .
parce que c'est ce qui plait aujourd'hui le spectacles .
la guitars électrique la grosse caisses les batterie , avec  un rythme une cadence on peux influer sur les gens  

on peut en dire autant du curé en haut de sa chaire , et du lieu où il célèbre surélevé au dessus du peuple etc etc !

je n'apprécie pas les estrades ni la musique tapageuse (remarque je suis sourd) , mais lorsque j'ai demandé au Seigneur un signe lors de la 1ere rencontre avec les Pentecôtistes et le pasteur qui haranguait en haut de l'estrade , le Seigneur m'a guérit des poumons etc etc ,,, donc il faut voir les fruits plus que la forme !!

pour moi les tenues et fanfreluche religieuses les statues les icônes les bougies le tralala je n'adhère pas du tout , Jésus n'a jamais utilisé tout cela ni les apotres ; la simplicité Divine semble échapper a beaucoup !
Qui IL Est :jesus: suffit en Lui-Même si on l'Accueil , pas besoin d'ajouter nos montages !

on va me dire que dieu Se met a porter des hommes !?
mais alors Jésus qui n'avait rien de tout cela , ne se serait donc pas mis a porté des hommes en n'ayant pas tous nos clinquants !???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 20:52

Théoderic
le Seigneur peut guérir ou il le veux pas seulement dans une église , mais l'église est la maison qui porte son Nom et se doit d'être un lieu de sainteté .
j'ai écouter , tu dois le connaitre et connaitre son témoignage c'est Paul Wascher , dans une de ses prédication sur Jérémie , il critique ceux qui se plaigne que l'église est trop diviser , c'est ce que nous disons souvent mais il nous reprend la dessus et dit que l'église est UNE , le Seigneur prie la haut pour sa , l'église se trouve au milieu de l'église , un peuple qui appartient au Seigneur .
il dit ceci
Les pasteurs qui négligent la santé et la nourriture spirituelles du vrai troupeau de Dieu, pour servir aux membres inconvertis de l'église ce qu'ils veulent entendre, paieront au jour du jugement.
DIEU conclut une alliance avec son peuple alliance éternel mais met la crainte dans leur coeur afin qu'il ne s'écartent pas de lui .
tu a parler plus haut de certains fait certaines personnes , mais dans l'église il y a des personnes qui n'ont pas d'alliance avec DIEU qui n'ont jamais été régénérer et nous ne devrions pas nous attarder la dessus sa serait gaspillé notre énergie et perdre notre temps .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 21:36

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
le Seigneur peut guérir ou il le veux pas seulement dans une église , mais l'église est la maison qui porte son Nom et se doit d'être un lieu de sainteté .
j'ai écouter , tu dois le connaitre et connaitre son témoignage c'est Paul Wascher , dans une de ses prédication sur Jérémie , il critique ceux qui se plaigne que l'église est trop diviser , c'est ce que nous disons souvent mais il nous reprend la dessus et dit que l'église est UNE , le Seigneur prie la haut pour sa , l'église se trouve au milieu de l'église , un peuple qui appartient au Seigneur .
il dit ceci
Les pasteurs qui négligent la santé et la nourriture spirituelles du vrai troupeau de Dieu, pour servir aux membres inconvertis de l'église ce qu'ils veulent entendre, paieront au jour du jugement.
DIEU conclut une alliance avec son peuple alliance éternel mais met la crainte dans leur coeur afin qu'il ne s'écartent pas de lui .
tu a parler plus haut de certains fait certaines personnes , mais dans l'église il y a des personnes qui n'ont pas d'alliance avec DIEU qui n'ont jamais été régénérer et nous ne devrions pas nous attarder la dessus sa serait gaspillé notre énergie et perdre notre temps .

le Seigneur Est Maitre partout cela c'est certain et IL touche qui Il veut !

mais ce qu'Il a Dit aux siens de faire Il leurs a Dit , donc il faut le faire !
pour ma part j’essaie de séparer ÉGLISE et religion car on a fait beaucoup de choses au nom de la religion mais c'est très loin des Actes de l'Eglise !
Jésus Ressucité ce n'est pas une religion mais Dieu d’Éternité Vivant en nos cœurs ! il n'y a pas de religion mais Dieu a Vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 21:38

je pense aussi a ceux qui disent attention de ne pas séparer le bon grain de l'ivraie avant le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 21:56

colombe de la paix a écrit:
je pense aussi a ceux qui disent attention de ne pas séparer le bon grain de l'ivraie avant le temps .
ce n'est pas notre rôle il me semble ? ou j'ai mal compris ???
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 22:28

La discussion est un peu abstraite, je pense que Jésus parle de choses plus concrètes, comment nous agissons au quotidien dans nos relations ou nos activités, par exemple.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 22:46

humanlife a écrit:
La discussion est un peu abstraite, je pense que Jésus parle de choses plus concrètes, comment nous agissons au quotidien dans nos relations ou nos activités, par exemple.


Abstrait ?? "mais ce qu'Il a Dit aux siens de faire Il leurs a Dit , donc il faut le faire !"

abstrait que si on ignore ce qu'a Dit Jésus !

Il n'a jamais Dit d'agresser quiconque surtotu pas ceux qui viennent a LUI ! Matthieu 18 v 6 !
donc si ceci est vrai le reste aussi au sujet d'agir comme Lui ! seulement il faut y travailler sans douter du Seigneur !
quand les Apôtres doutaient ils ne réussissaient rien , mais lorsqu'ils ont cru et reçu l'Esprit ils ont pu accomplir ce que Jésus a promit a ceux qui croiraient et vivraient de Lui
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty24/11/2022, 22:59

Non abstraite au sens propre. A trop faire dans la théorie, on passe à côté du chemin donné par Jésus dans sa parole selon moi, dans les actes simples, par exemple quand il dit mon fardeau est léger.

Mais ce n'est que mon humble avis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty25/11/2022, 09:26

Espérance2 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
je pense aussi a ceux qui disent attention de ne pas séparer le bon grain de l'ivraie avant le temps .
ce n'est pas notre rôle il me semble ? ou j'ai mal compris ???


oui c'est ce que je pense aussi , on est enfant de DIEU et on a besoins d'apprendre a vivre en enfant de DIEU au milieux de la Babylone ou l'on est en exile .
Jésus ne nous a pas retirer du monde mais enseigner a ne pas en faire partis ce qui veux dire il e semble a vivre comme il nous l'enseigne avec chacun son milieux de vie son metier sa vocation le don qu'il a donner a chacun .
tout le monde veux faire la leçon a tous le monde et on vois le résultat , il suffit de regarder notre pauvre assembler national .
c'est l'homme qui doit changer et l'église doit l'aider dans se changement sur se chemin qui conduit vers l'Eternité pierre par pierre a batir a recommencer s'il y a un défaut .
si quelqu'un te demande de faire un mille avec lui fait en deux .
dans un de ses sermons que j'écoutais de Paul washer , j'en ait ressortis que on se crois tellement sur de son salut que l'on passe a coté .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty27/11/2022, 00:33

humanlife a écrit:
Non abstraite au sens propre. A trop faire dans la théorie, on passe à côté du chemin donné par Jésus dans sa parole selon moi, dans les actes simples, par exemple quand il dit mon fardeau est léger.

Mais ce n'est que mon humble avis.

mais Notre Père Divin n'est pas théorique ni Abstrait Jésus non plus (JeSuis avec vous jusqu'à la consommation des Siècles ( siècles spirituels) l'Esprit pas d'avantage alors !!

lorsque je cite l’Écriture ce n'est pas pour la lettre mais parce que Jésus Est Ressucité et comme Paul l'a si bien exprimé " La Parole de Dieu Est Vivante " !

il faut cesser de vouloir enfermer la Vie de Dieu en nos têtes pensés idées projections, et Lui permettre de nous Envoler Là où Est Véritable ceci ; Colossiens 3
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.…

sinon Oui tout demeure abstrait, car on ne fabrique pas la Vérité IL Se Donne et bien sûr il faut l’incarner, ce que permet la Vie en l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty27/11/2022, 10:30

Théoderic
il y a deux concept , celui qui s'appuie uniquement sur les écriture intellectuel .
et celui qui s'appuie sur les expériences , qui ramène a l'écriture , celui qui est purement intellectuel ne pourra pas être en mesure de prouver l'existence de DIEU il ne se base que sur ce qu'ont lui en dit de DIEU et non sur ce que lui meme a vu , entendu et vécu voila pourquoi il y a beaucoup meme de prêtres qui ne sont pas né de nouveau mais qui sont religieux .
les apôtres disaient ce que nous avons vu , nous vous l'annonçons , ils avaient vu contempler reçu du Christ pour nous l'annoncer , l'église n'a pas changer , elle est toujours composer de ceux dans tous les temps qui ont vu contempler et annoncer ce qu'ils ont vu .
les signes et le miracles accompagnent ceux qui ont cru , non pas pour un bien personnel uniquement mais afin que l'on croient et pour attester de la vérité comme les miracles et le signes accompagnaient Jésus pour un but précis toucher la personne et l'entourage .
ce ne sont pas ses signes qui sont mis en avant mais leur but et l'église procède ses signes .


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty27/11/2022, 14:22

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
il y  a deux concept , celui qui s'appuie uniquement sur les écriture intellectuel .
et celui qui s'appuie sur les expériences , qui ramène a l'écriture , celui qui est purement intellectuel ne pourra pas être en mesure de prouver l'existence de DIEU il ne se base que sur ce qu'ont lui en dit de DIEU et non sur ce que lui meme a vu  , entendu et vécu voila pourquoi il y a beaucoup meme de prêtres qui ne sont pas né de nouveau mais qui sont religieux  .
les apôtres disaient ce que nous avons vu , nous vous l'annonçons , ils avaient vu contempler reçu du Christ pour nous l'annoncer , l'église n'a pas changer , elle est toujours composer de ceux dans  tous les temps qui ont vu contempler et annoncer ce qu'ils ont vu .
les signes et le miracles accompagnent ceux qui ont cru , non pas pour un bien personnel uniquement mais afin que l'on croient et pour attester de la vérité  comme les miracles et le signes accompagnaient Jésus pour un but précis toucher la personne et l'entourage .
ce ne sont pas ses signes qui sont mis en avant mais leur but et l'église procède ses signes .



Oui Jésus a été clair " Dieu Est Esprit et ce qu'IL Veut se sont des adorateurs en Vérité et Esprit " ce que dieu accomplit par la prières et foi Est cette Vie de l'Esprit qui Donne a Manifester le Christ Vivant au milieu de nous !
donc ne venons pas critiquer les Signes que l'Esprit Accomplit en Réponse à la Prière de foi !
ce n'est pas parfait ? mais au moins c'est Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty27/11/2022, 15:33

si Théodéric les signes accomplit en réponse a la foi sont parfait et doivent passer par un discernement de l'église .
comme tu le disait les vrais adorateur sont en Esprit et en vérité ou avec l'Esprit et la vérité .

la question est est ce que un chrétien qui a reçu un don spirituel veux se soumettre a un discernement spirituel collectif de la part de ceux qui en ont le don ?
a tu lu le livre de Neil Anderson , il me semble que c'est le libérateur .
il cite le cas d'un étudiant chrétiens dans une université biblique qui parlait de son don des langues et lors d'une réunion de prière avec ce pasteur qui lui ne priait pas en langue a pratiquer un discernement en interpellant l'esprit qui priait en langue ordonnant de s'identifier , ce n'était pas le Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty27/11/2022, 15:46

colombe de la paix a écrit:
si Théodéric les signes accomplit en réponse a la foi sont parfait et doivent passer par un discernement de l'église .
comme tu le disait les vrais adorateur sont en Esprit et en vérité ou avec l'Esprit et la vérité .

la question est est ce que un chrétien qui a reçu un don spirituel veux se soumettre a un discernement spirituel collectif de la part de ceux qui en ont le don ?
a tu lu le livre de Neil Anderson , il me semble que c'est le libérateur .
il cite le cas d'un étudiant chrétiens dans une université biblique qui parlait de son don des langues et lors d'une réunion de prière avec ce pasteur qui lui ne priait pas en langue a pratiquer un discernement en interpellant l'esprit qui priait en langue ordonnant de s'identifier , ce n'était pas le Saint Esprit  

le discernement ??
et personne n'a discerné en 2 ou 3 siècles que faire ce qui se faisait au Canada , en Irlande était totalement en opposition a la Vérité de l'Amour ?
de même ce qui c'ets fait en France aux Usa avec le secourt et silence de ceux qui justement prétendnet au poste de DISCERNEURS !!?

on en connait Une qui a Osée dire ce qui ce passait = Marie à la Salette a mis en garde que certains salissaient Son Fils et que le Bras de Dieu prés a frapper devenait insoutenable !

Notre Père veille et donc Agit comme IL Veut , Il Est chez LUI n'en déplaisent a nos discerneurs qui n'agissent pas !!
le problème n'est pas tant de chanter du rock ou de prier et être exaucé , mais de vivre si allégrement dans le péché et prétendre s'en sortir par des pirouettes vides !

Luc 12
Le serviteur fidèle et le serviteur infidèle
41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ?
42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)
» Méditation dominicale : Celui qui croit en toi ne mourra pas
» Celui qui fera un signe de croix aura trois heures de colles
» Le jeu d'argent est ce un péché?
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: