DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".

Aller en bas 
+6
Jerry C
boulo
Cath
Toi le tout petit
Trinity45
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 20:50


Le cardinal Ouellet, très affectueux avec tout le monde en public, devient un agresseur sexuel.


https://www.journaldequebec.com/2022/08/16/le-cardinal-marc-ouellet-vise-par-une-action-collective-pour-des-presumes-inconduites-sexuelles

Ben oui, voilà maintenant que les gestes affectueux deviennent des agressions sexuelles.


Nous voilà comme aux USA où on est même agressé sexuellement par un regard. C'est arrivé récemment à Patrick Timsit !

https://www.purepeople.com/media/patrick-timsit-accuse-de-rape-look-l_m7086679


Un monde qui devient fou. geek

Mais heureusement : en général les excès préparent un retour au bon sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 21:37

Dans un emploi précède j’ai connu aussi un de mes supérieurs qui me témoignait des gestes affectueux tels que ceux décrits... sauf qu’entre adultes liés par une relation professionnelle ça ne se fait pas et que cette affection perdure alors même qu’on repoussé la personne il ne s’agit pas du tout de gestes affectueux mais de prémices à d’autres faits .... que j’ai expérimenté. Et je ’ai été la seule. Il a d’ailleurs fini par être viré.... une victime de plus du féminisme sans doute. Et si grossesse suit et que la vilaine madame agressée avorte... qu'elle criminelle.

Arnaud, quand on occupe une place pareille les gestes décrits sont tendancieux et pas seulement affectueux. Vous désirez complètement

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 21:45

Ca peut être des prémices. Mais ca peut ne pas l'être.

Le Cardinal Ouellet faisait ces geste à tous, comme beaucoup de prêtre de cette époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 21:46

Pour Mgr Quellet, Simon avait ouvert un fil il y a 12 ans :  

https://docteurangelique.forumactif.com/t10091-faut-il-tuer-l-enfant-concu-a-la-suite-d-un-viol

Quant à Patrick Timsit, tu lis la presse people maintenant ?


Dernière édition par Espérance2 le 16/8/2022, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca peut être des prémices. Mais ca peut ne pas l'être.

Le Cardinal Ouellet faisait ces geste à tous, comme beaucoup de prêtre de cette époque.

Les prêtres étant par le passé surtout issu de l’aristocratie ou des classes sociales bien éduquée non, ces gens ne sont pas tactiles du tout mais plutôt distant. Et c’est heureux car quand on ne connaît pas quelqu'un on ne pratique pas de gestes si rapprochés. Ce que vous dites est juste un exemple que vous avez trouvé pour tenter de prouver vos théories nauséabondes sur le monde d’aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 21:54

Bref, quand quelques femmes ne savent plus discerner un geste paternel d'un geste sexuel, on est au bord de la crise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 22:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, quand quelques femmes ne savent plus discerner un geste paternel d'un geste sexuel, on est au bord de la crise.

Très cher si on devait se rencontrer et que sans me connaître vous auriez pour attitude de me serrer fort contre vous je vous repousserais gentiment.
Et si les gestes persistait ce serait plus fermement.

Comme vous le dites si bien ces gestes peut-être des prémices à autre chose.... ou pas.... mais si la femme ignore dans quelle catégorie ce geste se range et accepte le geste qu’elle pense paternel et que la chose viré à autre chose on accuser la vilaine de ne pas avoir été claire et même d’avoir encourager la chose.


Donc quand on a un minimum d’éducation , ce qui est le cas de ces gens qui occupent ce type de fonctions on se contente de serrer la main.

Thomas17 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8228
Inscription : 03/05/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 22:38

Témoignages adressés à la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église
https://www.ciase.fr/medias/Ciase-Rapport-5-octobre-2021-Annexe-AN32-Recueil-de-temoignages-De-victimes-a-temoins.pdf
----------------------
Grâce à Dieu - de François Ozon - Bande-annonce
Le réalisateur François Ozon avec Melvil Poupaud et Swann Arlaud pour le film “Grâce à Dieu”


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty16/8/2022, 22:56

Citation :
Trinity45 a écrit:


Très cher si on devait se rencontrer et que sans me connaître vous auriez pour attitude de me serrer fort contre vous je vous repousserais gentiment.
 

c'est justement là le problème : Plus de discernement, plus de capacité à discerner le geste d'un père du geste d'un amant.

On le voit partout, dans cette société hypersexualisée depuis mai 68 où l'amitié forte et virile du roi David et du prince Jonathan (qui étaient tous les deux mariés et chauds lapins avec leur maîtresses), devient le symbole de l'homosexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 00:11

Arnaud, tu ne m'as pas répondu : le fil de Mgr Quellet qu'avait ouvert Simon il y a 12 ans : est-ce la suite ou bien autre chose ? je ne sais pas lire le lien que tu as mis du journal du Québec.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 00:24

Invité a écrit:
Mon évêque, M. le cardinal Marc Ouellet, a provoqué un tollé parce qu'il condamne l'avortement à la suite d'un viol. Qu'en pensez-vous; faut-il tuer l'enfant conçu à la suite d'un viol ?

Moi, je crois qu'une femme qui tombe enceinte à la suite d'un viol et ne veut pas garder l'enfant devrait le confier à l'adoption. Pourquoi toujours préconiser l'avortement ? Notre société est-elle à ce point imprégnée de la culture de mort au point de ne pas envisager d'autres solutions ? Il y a 30 000 avortements chaque année au Québec ! Shocked

Bravo, Monseigneur ! Je vous appuie totalement ! Thumright

Citation :


Avortement: Mgr Ouellet provoque un tollé

Jean Pascal Lavoie
Le Soleil


(Québec) Au lendemain d'un rassemblement pro-vie à Québec au cours duquel le cardinal Marc Ouellet y est allé d'une condamnation sans équivoque de l'avortement en toutes circonstances, les réactions ont été nombreuses et tranchées.

«Ces propos sont malheureux», a affirmé l'abbé Raymond Gravel au Soleil. «Je suis contre l'avortement. Ce n'est pas quelque chose de bien, et il y en a beaucoup trop au Québec et au Canada. C'est devenu un moyen de contraception. Mais entre ça et la recriminalisation, surtout dans des cas de viol... C'est malheureux.»

L'abbé Gravel croit que la diminution des avortements passe plutôt par l'information et des cours de sexualité à l'école, plutôt que par une condamnation ex cathedra. Il s'insurge contre le fait de faire porter à la femme cette responsabilité. «Avec un discours comme ça, elle est doublement victime. Elle s'est fait violer, et en plus l'Église la condamne? C'est épouvantable! On en met beaucoup trop sur le dos des femmes.»

France Bédard, de l'Association des victimes de prêtres, est furieuse de ce qu'elle qualifie de double discours du cardinal Ouellet. «Quand je l'entends dire qu'il respecte la vie... Les victimes abusées, c'en est des vies!»

Elle-même victime d'un prêtre il y a une quarantaine d'années, elle a refusé de se faire avorter. Plusieurs années plus tard, son agresseur est mort tout juste avant le début de son procès au criminel. France Bédard affirme avoir été rejetée par l'archevêché de Québec lorsqu'elle est venue demander de l'aide.

«Je n'ai eu ni aide ni respect du cardinal Ouellet quand je me suis présentée à l'archevêché. Alors quand il plaide le respect de la vie! C'est difficile pour une personne qui a été agressée et qui a porté ça toute sa vie d'entendre un tel discours», a ajouté Mme Bédard.

«Dire que les femmes violées ne devraient pas se faire avorter n'est pas seulement sans coeur. C'est complètement déconnecté de la réalité des femmes», a tonné Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec.

Selon elle, les propos du cardinal doivent être situés dans le con­texte d'une «attaque constante con­tre le droit acquis à l'avortement». «Sous les conservateurs, il y a eu cinq projets de loi privés pour criminaliser indirectement l'avortement. M. Ouellet fait aussi campagne là-dessus depuis quel­ques semaines», a-t-elle rappelé.

«La droite religieuse attaque le droit à l'avortement, et elle a l'oreille du premier ministre [Harper]. Ça, c'est très inquiétant», a conclu M. Conradi.

Marguerite Blais, ministre des Aînés, a aussi critiqué le cardinal. «Je suis très mal à l'aise avec ça. Je n'accepte pas ça. Ce sont des hommes qui décident pour les hommes alors que les femmes sont capables de décider pour elles-mêmes», a déclaré la ministre libérale à RDI.

Marois outrée

La chef du Parti québécois ne digère tout simplement pas les propos du cardinal Marc Ouellet sur l'interdiction de l'avortement, mê­me dans les cas de viol. «Je suis complètement outrée de ces déclarations», a-t-elle dit, hier, en marge d'un colloque du PQ à Drummondville. «Ce sont des luttes qui ont été faites depuis 40 ans. Des droits qu'ont obtenus les femmes. Je crois que ce serait un recul inacceptable dans nos sociétés.»

Pour sa part, la ministre conservatrice Josée Verner n'était pas disponible pour commenter, mais elle a fait savoir par l'entremise de son attaché politique qu'elle demeurait résolument pro-choix et que le seul fait d'évoquer la réouverture du débat sur l'avortement était inacceptable.

Avec Simon Boivin

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201005/16/01-4280991-avortement-mgr-ouellet-provoque-un-tolle.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

C'était aussi la position de saint Jean-Paul II : Si l'enfant a son âme dès la conception, le tuer pour le péché de son père, c'est tuer un innocent qu'on jette vivant et immortel dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 00:31

cela, c'est dans le fil de Simon, mais maintenant, qu'y a t-il de nouveau pour que tu aies ouvert ce fil ?

Enfin, bonne nuit  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 00:39

Voir les liens du premier message : il est accusé d'abus sexuels parce que, très tactile et affectueux, il passait la main dans le dos, donnait des tapes sur les joues des gens qu'il croisait, TOUJOURS en public (enfants, hommes ou femmes).

Depuis cette année et venant des USA, ne pas respecter l'espace vital d'un individu devient une agression sexuelle.

Les USA sont déjà plus loin : Regardez une femme avec insistance devient un "viol par regard".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 10:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Voir les liens du premier message : il est accusé d'abus sexuels parce que, très tactile et affectueux, il passait la main dans le dos, donnait des tapes sur les joues des gens qu'il croisait, TOUJOURS en public (enfants, hommes ou femmes).

Depuis cette année et venant des USA, ne pas respecter l'espace vital d'un individu devient une agression sexuelle.

Les USA sont déjà plus loin : Regardez une femme avec insistance devient un "viol par regard".

je n'ai pas pu lire le premier message, mon ordi bloque parce que j'ai dû refuser sans doute un jour les cookies de ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 11:22

Trinity45 a écrit:


Très cher si on devait se rencontrer et que sans me connaître vous auriez pour attitude de me serrer fort contre vous je vous repousserais gentiment.  
Et si les gestes persistait ce serait plus fermement.  

Attention Trinity :

Certains gestes sont PATERNELS. Etre tactile peut aussi être lié à une marque d'attention et à une intention affectueuse de type PATERNEL. Tel était le cas du Cardinal Ouellet qui n'a jamais fait ces gestes en PRIVE, mais toujours simplement et affectueusement EN PUBLIC et A TOUS (hommes, femmes, enfants). Des milliers de photos l'attestent.

Or il arrive que certaines personnes, peu habituées dans leur enfance à ce que l'amour familial s'exprime tactilement, ne comprennent pas ces gestes et les interprètent comme SEXUELS. Ils font cette projection car leur unique expérience de gestes tactiles vient de leur amant ou mari.

Le niveau de confusion est tel dans notre société en réaction à mai 68 que beaucoup de cas "Metoo" ou d'accusations injustes contre des prêtes viennent de là.

Mgr Ouellet ne pourra pas être condamné. Le pape François lui-même était très tactile dans son ministère, comme le pape Jean-Paul II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:27

Bonjour

Gros câlin bien collé et tape sur les fesse sont plus que des gestes paternel, j'ai écouter le témoignage, et la fille étais devenu très mal a l'aise avec le cardinal, en dernier elle en avais même peur.

Bon, est ce que tout cela est vrai, je ne c'est pas, ce n'est pas a moi de le définir.

Une chose est certain ce sont des gestes qui dépasse le coter paternel !

I love you

Chribou et Thomas17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:46

Je viens de recevoir à peu près la même lecture sans doute,  d'Aleteia (Un service exclusif de l’agence vaticane I.Media pour les membres Aleteia Premium)


Canada : le cardinal Ouellet visé par une action pour inconduite sexuelle
Par Hugues Lefèvre : Le nom du cardinal Marc Ouellet, actuel préfet du dicastère pour les Évêques, apparaît dans une action collective visant le diocèse de Québec, ont annoncé plusieurs médias canadiens le 16 août 2022. Le cardinal, qui ne fait pas l’objet d’une procédure judiciaire, aurait eu des gestes déplacés vis-à-vis d’une stagiaire entre 2008 et 2010. Pour l’heure, le Vatican n’a pas commenté l’affaire. 
L’action collective autorisée par la Cour supérieure du Québec en mai dernier et menée par le cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats regroupe 101 victimes ayant confié avoir été agressées par environ 88 prêtres ou personnes du diocèse entre 1940 et aujourd’hui, indique le Journal de Montréal
Diffusion d'extraits de certaines allégations
Des extraits de certaines allégations déposées par une plaignante ont été diffusés et concernent le cardinal de 78 ans. "À différentes occasions, le cardinal Ouellet l’aurait serrée contre lui, aurait massé ses épaules ou lui aurait caressé vigoureusement le dos ‘jusqu’à l’endroit où se mélangent les fesses’, provoquant chaque fois un profond malaise chez la jeune stagiaire", rapporte ainsi Radio Canada
Me Alain Arsenault, qui porte cette action, a expliqué au Journal de Montréal que du temps avait passé avant que la jeune femme "comprenne véritablement ce qu’elle avait vécu". Elle a alors raconté son histoire au comité-conseil sur les abus sexuels du diocèse de Québec. Selon l’avocat, sur les suggestions du comité qui aurait reconnu qu’il s’agissait bien d’une agression sexuelle, la jeune femme a écrit une lettre au pape François en janvier 2021. Le Vatican aurait alors nommé le père Jacques Servais pour enquêter sur le cardinal Ouellet. "Il ne s’est rien passé depuis un an et demi", assure aujourd’hui Me Arsenault.  
Un prélat influent
Contacté par l’AFP, le diocèse de Québec a répondu prendre "acte des allégations à l’endroit du cardinal Marc Ouellet" mais ne souhaite faire "strictement aucun commentaire à ce sujet".
Prélat souvent qualifié d’influent au sein de la Curie romaine malgré sa discrétion, "papabile" au conclave de 2013, le cardinal Ouellet est le préfet du dicastère pour les Évêques depuis 2010. Il fut auparavant archevêque de Québec de 2003 à 2010. En février dernier, il avait demandé pardon aux personnes victimes d’abus sexuels commis par des clercs et "dont la vie est détruite" lors de l’inauguration d’un colloque sur le sacerdoce au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:54

Jésus nous a prévenu "ils m'ont accusé de chasser les démons par belzebuth" De quoi ne vous accuseront ils pas vous?"
Mathieu 10 a écrit:
Il suffit au disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de maison Béelzéboul, combien plus les gens de la maison!


Alors il faut cesser de croire toutes ses accusations! Même si certains s'en délectent!

On reconnait d'ailleurs ainsi la haine de l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:54

Cath a écrit:
Bonjour

Gros câlin bien collé et tape sur les fesse sont plus que des gestes paternel, j'ai écouter le témoignage, et la fille étais devenu très mal a l'aise avec le cardinal, en dernier elle en avais même peur.

Bon, est ce que tout cela est vrai, je ne c'est pas, ce n'est pas a moi de le définir.

Une chose est certain ce sont des gestes qui dépasse le coter paternel !

I love you
Bonjour Cath
Ce qui me gêne beaucoup dans ce genre d'histoires, c'est le temps qu'a mis la stagiaire pour en parler  puker

Comme vous dites : est-ce que tout cela est vrai ?

Un prêtre de mon diocèse, accusé à tort, a tenté de se suicider...
d'autres sont passés à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:55

RenéMatheux a écrit:

On reconnait d'ailleurs ainsi la haine de l'Eglise!

je n'irais pas dire que c'est la haine de l'Eglise, mais... certainement, pour certaines accusations du moins, de la vengeance féminine.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:56

Néron avait accusé les chrétiens d'avoir brulé Rome et de bien d'autres infamies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 13:59

Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

On reconnait d'ailleurs ainsi la haine de l'Eglise!

je n'irais pas dire que c'est la haine de l'Eglise, .

Je cite
St Jean 15 a écrit:

18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.…
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 14:27

Espérance2 a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Gros câlin bien collé et tape sur les fesse sont plus que des gestes paternel, j'ai écouter le témoignage, et la fille étais devenu très mal a l'aise avec le cardinal, en dernier elle en avais même peur.

Bon, est ce que tout cela est vrai, je ne c'est pas, ce n'est pas a moi de le définir.

Une chose est certain ce sont des gestes qui dépasse le coter paternel !

I love you
Bonjour Cath
Ce qui me gêne beaucoup dans ce genre d'histoires, c'est le temps qu'a mis la stagiaire pour en parler  puker

Comme vous dites : est-ce que tout cela est vrai ?

Un prêtre de mon diocèse, accusé à tort, a tenté de se suicider...
d'autres sont passés à l'acte.

Bonjour

Cela faisais longtemps que la jeune fille en parlais, et cela fait déjas quelque années qu'une plainte a été logé, mais comme l'habitude, personne n'est pressé de réagir a ce genre de choses.

Mais je le redit, cela n'est pas a moi de définir si cela est vrai ou non !

Il y a u tellement d'actes sexuel répréhensible, prouver dans l'Église, qu'aujourd'hui ont ne sais plus ou donné de la tête sur le sujet.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 15:03

Cath, C'était une attitude PUBLIQUE du Cardinal. TOUJOURS en public et on à des milliers de photos où il le fait.

Il sert dans ses bras des enfants >> Donc il est pédophile ?

Il passe la main dans les cheveux de jeunes hommes et les sert contre lui >> Il est homo ?

Il sert dans ses bras et fait des bises aux femmes >> Il les agresse sexuellement ?

C'est ridicule et absurde.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cath, C'était une attitude PUBLIQUE du Cardinal. TOUJOURS en public et on à des milliers de photos où il le fait.

Il sert dans ses bras des enfants >> Donc il est pédophile ?

Il passe la main dans les cheveux de jeunes hommes et les sert contre lui >> Il est homo ?

Il sert dans ses bras et fait des bises aux femmes >> Il les agresse sexuellement ?

C'est ridicule et absurde.


Bonjour

Et tu dirais quoi toi, si un de tes enfants se faisais ploté par un prêtre, sois disant par paternité, protègerais tu le prêtre, ou serais tu un vrai père protecteur de son enfant.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 15:32

Mais il ne me vient même pas à l'idée de dire qu'un prêtre qui prend mon enfant publiquement dans ses bras et l'embrasse le "pelote". Jean-Paul II pelotait les petits enfants selon vous ?

Qu'avez vous dans la tête Cath ?

Avez-vous dans l'idée que tout geste qui touche l'autre est un abus sexuel ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 16:03

Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 16:10

Cath a écrit:

Bonjour

Et tu dirais quoi toi, si un de tes enfants se faisais ploté par un prêtre, sois disant par paternité, protègerais tu le prêtre, ou serais tu un vrai père protecteur de son enfant.

I love you

J'imagine votre réaction devant Jésus :
Citation :

Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent.
Marc 10, 14 Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit : "Laissez les petits enfants venir à moi ; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu.
Marc 10, 15 En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas."
Marc 10, 16 Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

Il pelotait les enfants ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 16:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais il ne me vient même pas à l'idée de dire qu'un prêtre qui prend mon enfant publiquement dans ses bras et l'embrasse le "pelote"

Disons qu'à moins d'être un intime de la famille, l'attitude du prêtre est incongrue et suspecte. Prêtre ou pas, on n'embrasse pas un enfant que l'on ne connaît pas. En revanche, si ce sont les parents qui invitent le prêtre à le faire, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 16:38

C'est suspect quand c'est fait de manière caché et en privé. Mais en public et devant tous comme le faisait saint Jean-Paul II, c'est le geste normal de l'évêque, à l'imitation de Jésus :

Citation :
. Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent. Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

C'est même prévu liturgiquement quand l'évêque entre ou sort de la cathédrale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 17:04

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais il ne me vient même pas à l'idée de dire qu'un prêtre qui prend mon enfant publiquement dans ses bras et l'embrasse le "pelote"

Disons qu'à moins d'être un intime de la famille, l'attitude du prêtre est incongrue et suspecte. Prêtre ou pas, on n'embrasse pas un enfant que l'on ne connaît pas. En revanche, si ce sont les parents qui invitent le prêtre à le faire, aucun problème.

Moi j'embrasse les bébés! Je les adore!

Mais il vous faut déverser les calomnies contre les pretres! Et comme Jésus l'a dit "Ils m'ont accusé de chasser les démons par belzébuth, de quoi ne vous accuseront ils pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 20:21

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais il ne me vient même pas à l'idée de dire qu'un prêtre qui prend mon enfant publiquement dans ses bras et l'embrasse le "pelote"

Disons qu'à moins d'être un intime de la famille, l'attitude du prêtre est incongrue et suspecte. Prêtre ou pas, on n'embrasse pas un enfant que l'on ne connaît pas. En revanche, si ce sont les parents qui invitent le prêtre à le faire, aucun problème.

Moi j'embrasse les bébés! Je les adore!

Mais il vous faut déverser les calomnies contre les pretres! Et comme Jésus l'a dit "Ils m'ont accusé de chasser les démons par belzébuth, de quoi ne vous accuseront ils pas?"

Vous embrassez les bébés des inconnus dans la rue ??? Non, les bébés qui vous sont proches.

Et je ne calomniais pas les prêtres, arrêtez d'être paranoïaque, mais je m'interrogeais sur un comportement qui pourrait être celui de n'importe qui. J'ai bien écrit plus haut "Prêtre ou pas", relisez bien.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 21:38

L'empressement des medias à donner écho aux plaintes est extrêmement suspect ...

Pour mon épouse , le cardinal Ouellet est déjà considéré comme coupable . Elle a à peine écouté les " informations " . Elle est incapable de dire sa nationalité et de prononcer correctement son nom . Elle n'a pas regardé sa photo .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cath, C'était une attitude PUBLIQUE du Cardinal. TOUJOURS en public et on à des milliers de photos où il le fait.

Il sert dans ses bras des enfants >> Donc il est pédophile ?

Il passe la main dans les cheveux de jeunes hommes et les sert contre lui >> Il est homo ?

Il sert dans ses bras et fait des bises aux femmes >> Il les agresse sexuellement ?

C'est ridicule et absurde.


c'est vous qui êtes ridicule et absurde. l'attitude publique est une chose, ça ne révèle en rien ce qui se fait en privé.

serrer un enfant dans les bras, la phrase écrite ainsi ne veut rien dire. si je serre brièvement quelqu'un dans les bras, et m'en écarte rapidement c'est une chose, si je m'attarde ça devient malsain.
passer les mains dans les cheveux, encore une fois, un geste rapide accompagné d'un sourire, c'est une chose, la main lascive accompagnée d'un regard lubrique et d'un corps à corps c'est autre chose
faire la bise, c'est un truc rapide quand on dit bonjour. je fais la bise à mes collègues et parfois à des gens que je vois pour la première fois mais jamais on ne se sert dans les bras.

vous êtes malsain et si vous estimez ces gestes "paternels" vous avez une drôle de notion de la paternité. au passage, ces gens ne sont pas les pères des ces hommes et femmes qu'ils étreignent, ils n'ont donc pas à se comporter comme tels.

De plus, quand vous êtes face à une personne que vous ne connaissez pas, vous n'approchez pas ainsi de manière intime. quand un inconnu se comporte comme ça, je repousse très violemment... pourquoi? parce que mon corps a gardé en mémoire une très vilaine agression dont on ne se remet jamais complètement cher monsieur, et que quand on a vécu ça, on ne supporte plus les "contacts rapprochés avec quiconque". même les relations avec les proches sont à reconstruire tellement on se sent sale. et vous êtes là à trouver normal qu'un type serre des inconnu(e)s dont il ne connait pas le passé dans ses bras.
Ce type d'attitude est au mieux : un manque total d'éducation - au pire c'est malsain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty17/8/2022, 23:01

Le retour du puritanisme.
L'arrivée des moeurs US : distance entre les hommes et les femmes, interdiction d prendre l'ascenseur avec une femme seule. On aura bientôt le 'viol par regard" comme en a été accusé Patrick Timsit.

Je vous laisse avec ce monde. Vous finirez par porter le tchador. Au moins, vous serez protégée des agressions des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 00:44

Pourvu que cette folie furieuse n'arrive jamais en Europe :

Cette vidéo vous montre Jo Biden poursuivi à son tour par des espèces de psy complètement à la masse pour des """agressions sexuelles""" dont voici la video ...

https://odysee.com/@jastonas:d/ilovecreepyjoe:b

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 08:00

ça n'a rien à voir avec le puritanisme. c'est juste de l'éducation et du savoir vivre.

rien à voir avec le fait de prendre un ascenseur.

et donc vous vous informez sur cette superbe plateforme qu'est "odysee"? vous démontrez avec un argument de poids que vous êtes en train de glisser dans les stupidités de la complosphère. c'est bien dommage, mais à vous lire sur tous les sujets actuels ça transparait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 08:13

Je ne connais pas Odyssée. Cette video m'a été envoyé sur mon email.

Je suis belge. Je ne participe à pas à vos excommunications franco-française : "Oh ! il est l'ami d'untel qui est ami avec l'infréquentable untel, qui a discuté avec le nazi untel, >>> donc il est nazi".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 08:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne connais pas Odyssée. Cette video m'a été envoyé sur mon email.

Je suis belge. Je ne participe à pas à vos excommunications franco-française : "Oh ! il est l'ami d'untel qui est ami avec l'infréquentable untel, qui a discuté avec le nazi untel, >>> donc il est nazi".

ça n'a rien à voir du tout. encore avec vos raccourcis. cette plateforme a été créée durant la pandémie pour permettre de poster des vidéos sans modération ou presque. elle est donc la plateforme des vidéo de désinformation sur la pandémie (sujet principal lors de sa création) et elle est aussi un support important des "informations" du mouvement Qanon.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 08:31

Regardez la donc. Vous y verrez le vicieux et agresseur sexuel Jo Biden qui, en public, ose toucher des enfants. affraid

Et si je vous l'ai postée, c'est

1° Pour défendre Jo Biden
2° Montrer le caractère effrayant de votre puritanisme
3° Vous sensibiliser au commentaire d'un grand malade de psychiatre qui analyse les gestes totalement innocents et bienveillants de Jo Biden.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 08:41

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais il ne me vient même pas à l'idée de dire qu'un prêtre qui prend mon enfant publiquement dans ses bras et l'embrasse le "pelote"

Disons qu'à moins d'être un intime de la famille, l'attitude du prêtre est incongrue et suspecte. Prêtre ou pas, on n'embrasse pas un enfant que l'on ne connaît pas. En revanche, si ce sont les parents qui invitent le prêtre à le faire, aucun problème.

Moi j'embrasse les bébés! Je les adore!

Mais il vous faut déverser les calomnies contre les pretres! Et comme Jésus l'a dit "Ils m'ont accusé de chasser les démons par belzébuth, de quoi ne vous accuseront ils pas?"

Vous embrassez les bébés des inconnus dans la rue ??? Non, les bébés qui vous sont proches.

Et je ne calomniais pas les prêtres, arrêtez d'être paranoïaque, mais je m'interrogeais sur un comportement qui pourrait être celui de n'importe qui. J'ai bien écrit plus haut "Prêtre ou pas", relisez bien.

Il n'y a pas besoin d'analyser les phrases pour comprendre les sentiments et les buts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 08:42

Trinity45 a écrit:
ç vous démontrez avec un argument de poids que vous êtes en train de glisser dans les stupidités de la complosphère.
Oh les méchants complotantes! Des gens qui osent ne pas croire les médias!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 10:44

RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas besoin d'analyser les phrases pour comprendre les sentiments et les buts!

Si, justement, parce que vous me prêtez des intentions que je n'ai pas. Mes remarques sur l'incongruité de prendre dans ses bras et embrasser un enfant inconnu (sauf invitation expresse par ses parents, par exemple dans le cas du Pape) concernent absolument tout le monde, pas seulement les hommes d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 10:59

Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Et moi, j'embrasse les bébés quand j'en ai l'occasion!
Et à propos je ne supporte pas l'avortement! Parce que j'adore les bébés! Et c'est une grace!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry C




Masculin Messages : 215
Inscription : 05/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 11:04

RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Et moi, j'embrasse les bébés quand j'en ai l'occasion!
Et à propos je ne supporte pas l'avortement! Parce que j'adore les bébés! Et c'est une grace!

Et vous toutes vos interventions sont des mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez la donc. Vous y verrez le vicieux et agresseur sexuel Jo Biden qui, en public, ose toucher des enfants. affraid

Je la communique pour trois raisons :

https://odysee.com/@jastonas:d/ilovecreepyjoe:b

1° Pour défendre ici Jo Biden
2° Montrer le caractère effrayant du puritanisme qui est en train d'envahir l'Occident, 50 ans après la révolution sexuelle et sans doute en réaction inverse
3° sensibiliser au commentaire du grand malade de psychiatre qui analyse les gestes totalement innocents et bienveillants de Jo Biden.

vous ne lisez pas ce que j'écris. vous y verriez autre chose que du puritanisme. vous êtes comme votre prophète fou sur ce forum, vous ne "retenez" que ce qui va dans votre sens.
je n'accuse pas non plus Joe Biden de méfaits à l'égard des enfants. j'insiste sur le fait que dans nos comportements, face à des inconnus, on garde ses mains chez soi au moins un minimum.
Vous savez, si on a de l'empathie pour les autres et qu'on est "tactile", on perçoit directement si la personne se contracte et dès lors on prend naturellement de la distance. le problème vient des gens qui persistent dans leur familiarité alors même qu'ils sentent une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 11:08

RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Et moi, j'embrasse les bébés quand j'en ai l'occasion!
Et à propos je ne supporte pas l'avortement! Parce que j'adore les bébés! Et c'est une grace!

même ceux que vous ne connaissez pas? vous vous promenez, vous croisez des parents avec un bébé vous allez l'embrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 11:13

RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Citez-en une seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 11:30

Trinity45 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Et moi, j'embrasse les bébés quand j'en ai l'occasion!
Et à propos je ne supporte pas l'avortement! Parce que j'adore les bébés! Et c'est une grace!

même ceux que vous ne connaissez pas? vous vous promenez, vous croisez des parents avec un bébé vous allez l'embrasser?

:mdr: J'imagine les yeux écarquillés des parents en voyant RenéMatheux se précipiter pour embrasser leur bébé en pleine rue, en leur disant : "N'ayez pas peur, Messieurs-dames, je suis climatologue-exégète et catastropho-sceptique"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". Empty18/8/2022, 12:02

Trinity45 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez la donc. Vous y verrez le vicieux et agresseur sexuel Jo Biden qui, en public, ose toucher des enfants. affraid

Et si je vous l'ai postée, c'est

1° Pour défendre Jo Biden
2° Montrer le caractère effrayant de votre puritanisme
3° Vous sensibiliser au commentaire d'un grand malade de psychiatre qui analyse les gestes totalement innocents et bienveillants de Jo Biden.

je n'accuse pas non plus Joe Biden de méfaits à l'égard des enfants. j'insiste sur le fait que dans nos comportements, face à des inconnus, on garde ses mains chez soi au moins un minimum.


C'est justement ce que je vous reproche. L'acte PUBLIC d'un homme PUBLIC comme Jésus, Jo Biden ou Jean-Paul II qui prennent des enfants dans leurs bras, embrassent des jeunes filles et des femmes, font l'accolade à des hommes, tout cela est un comportement PUBLIC NORMAL.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les mots deviennent des maux
» Quand certains traditionalistes deviennent xénophobe
» Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?
» Que deviennent les animaux après la mort ?
» Les USA deviennent-ils totalitaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: