DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".

Aller en bas 
+6
Jerry C
boulo
Cath
Toi le tout petit
Trinity45
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Trinity45 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez la donc. Vous y verrez le vicieux et agresseur sexuel Jo Biden qui, en public, ose toucher des enfants. affraid

Et si je vous l'ai postée, c'est

1° Pour défendre Jo Biden
2° Montrer le caractère effrayant de votre puritanisme
3° Vous sensibiliser au commentaire d'un grand malade de psychiatre qui analyse les gestes totalement innocents et bienveillants de Jo Biden.

je n'accuse pas non plus Joe Biden de méfaits à l'égard des enfants. j'insiste sur le fait que dans nos comportements, face à des inconnus, on garde ses mains chez soi au moins un minimum.


C'est justement ce que je vous reproche. L'acte PUBLIC d'un homme PUBLIC comme Jésus, Jo Biden ou Jean-Paul II qui prennent des enfants dans leurs bras, embrassent des jeunes filles et des femmes, font l'accolade à des hommes, tout cela est un comportement PUBLIC NORMAL.




absolument pas. pas toujours du moins, mais vous ne voulez pas comprendre. ce n'est pas grave, restez avec vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 12:12

Pas toujours, je suis d'accord.


Il y a des prédateurs publics. Mais ca m'étonnerait que ce soit le cas de Jo Biden.


Je crois qu'on est devant un autre phénomène : Une crise de puritanisme qui est en train d'envahir l'Occident, 50 ans après la révolution sexuelle et sans doute en réaction inverse. On le voit en analysant le commentaire du grand malade de psychiatre qui analyse les gestes totalement innocents et bienveillants de Jo Biden.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 13:07

Les choses sont simples : si la personne qui reçoit ces gestes ne les juge pas affectueux mais déplacés, leur auteur doit prendre conscience de leur caractère incongru pour cette personne, et en prendre acte. Il n'est pas question de puritanisme ici (cela existe, et effectivement ça finit par être envahissant), mais de simple respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 14:20

Encore faut-il que la personne VERBALISE ce refus des gestes de tendresse.

C'est le cas de mes enfants. Ils n'aiment pas les bisous de leur père et de leur mère ! Very Happy

Bon, on n'insiste pas !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore faut-il que la personne VERBALISE ce refus des gestes de tendresse.

C'est le cas de mes enfants. Ils n'aiment pas les bisous de leur père et de leur mère ! Very Happy

Bon, on n'insiste pas !

on voit que vous êtes bien influencé par le conservatisme ... verbaliser n'est pas nécessaire. je me rends bien compte quand une personne a un mouvement de recul et il n'y pas besoin de la verbalisation. quoiqu'il en soit la verbalisation reste possible pour le simple bisou que vous évoquez. mais certaines personnes timides n'oseront pas dire qu'elles n'aiment pas ça par peur de déplaire. elles n'iront pas déposer de plainte, rassurez vous, la vie réelle n'est pas comme dans les journaux à scandale auxquels vous aimez vous référer quand ça vous arrange et que vous rejetez aussi quand ça vous arrange.

pour revenir à la verbalisation dans le cas d'une agression telle qu'un viol elle ne se fera pas. et ce ne sera pas une acceptation tacite de l'acte. Simplement, c'est une réaction purement physique, neurologique qui se passe dans le cas de ces agressions: état de sidération, symptôme de dissociation, état de stress post traumatique. mais là, j'insiste, c'est dans le cas d'agression grave. vouloir qu'il y ait eu verbalisation du NON dans ce cas c'est révélateur soit de la méconnaissance de la chose, soit de la volonté mysogine de pouvoir justifer de tels actes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 15:17

Un mouvement de recul est un langage corporel. Pas de problème.

Mais là, vous dérapez. On ne parle pas de viol. On parle de Jo Biden qui en public dans le cadre d'une parution en convention, embrasse des enfants et des jeunes gens.

Il me semble que tout est fichu et qu'on ne pourra éviter la vague de puritanisme US : "Quand passer sa main dans les cheveux devient une agression sexuelle !"

Décidément, ce que vivent les USA vient en France 10 ans plus tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 15:50

Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Citez-en une seule !

Celle de ce fil où vos attaquez un cardinal en cherchant à le faire suspecter d'agression sexuelle!

Et ne jouez pas les innocents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 15:54

Trinity45 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Et moi, j'embrasse les bébés quand j'en ai l'occasion!
Et à propos je ne supporte pas l'avortement! Parce que j'adore les bébés! Et c'est une grace!

même ceux que vous ne connaissez pas? vous vous promenez, vous croisez des parents avec un bébé vous allez l'embrasser?

Si j'en ai l'occasion, oui!

Mais je trouve que c'est se moquer du monde de s'offusquer qu'on embrasse les bébés quand par ailleurs on promeut leur meurtre! Quelle hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 16:12

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 17:04

RenéMatheux a écrit:
Trinity45 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Et moi, j'embrasse les bébés quand j'en ai l'occasion!
Et à propos je ne supporte pas l'avortement! Parce que j'adore les bébés! Et c'est une grace!

même ceux que vous ne connaissez pas? vous vous promenez, vous croisez des parents avec un bébé vous allez l'embrasser?

Si j'en ai l'occasion, oui!

Mais je trouve que c'est se moquer du monde de s'offusquer qu'on embrasse les bébés quand par ailleurs on promeut leur meurtre! Quelle hypocrisie!

hé bien c'est malsain. un inconnu m'aurait demander d'embrasser un de mes bébés je l'aurais envoyé paître. c'est tout simplement déplacé.

et puis venir appuyer votre argument par l'avortement, c'est stupide. bref, si je veux caricaturer comme vous le faites, mettons les pédophiles sur un piedestal, ils aiment les enfants. je précise et j'insiste que j'évoque une caricature mais que je n'insinue pas que vous "bisou" consistent en de tels actes, loin de moi l'idée. même si je n'aime pas ce genre d'initiative de la part d'un inconnu je ne le soupçonne pas d'intentions graves, mais je trouve qu'il y a un manque d'éducation par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Un mouvement de recul est un langage corporel. Pas de problème.

Mais là, vous dérapez. On ne parle pas de viol. On parle de Jo Biden qui en public dans le cadre d'une parution en convention, embrasse des enfants et des jeunes gens.

Il me semble que tout est fichu et qu'on ne pourra éviter la vague de puritanisme US : "Quand passer sa main dans les cheveux devient une agression sexuelle !"

Décidément, ce que vivent les USA vient en France 10 ans plus tard.

vous le faites exprès de tout amalgamer. vous mettez en avant des actes tactiles publics qui sont "limites" et vous les défendez sans même connaître du fond du dossier pas si limpide que vous le présentez. là, je fais référence à celui du cardinal.

vous évoquez biden, j'ai justement précisé que je n'y voyais rien de mal, mais au fil de mes interventions, j'attire votre attention sur ce qu'on peut nommer effectivement le "langage corporel". vos interventions et la défense de certaines attitudes semblent montrer que vous ne maîtriser pas bien où si situe "le curseur" du tactile dans la relation aux autres. et ce curseur est différent selon le vécu de la personne que l'on veut "toucher". et parce que j'attire votre attention sur l'importance de cette retenue, avec arguments à la clé vous tombez dans la caricature des journaux à sensation.

bref, soit vous vous situez dans la catégorie des personnes empathiques et vous savez très bien agir dans vos relations du point de vue de vos démonstrations d'amour et d'amitié, soit vous êtes dans la catégorie des "envahissants" et vous ignorez le cap à ne pas franchir... dans ce dernier cas, il vaut mieux garder les mains chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 17:51

Trinity45 a écrit:

et puis venir appuyer votre argument par l'avortement, c'est stupide..
Ben voyons!
Expliquez en quoi c'est stupide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 18:05

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!
Très curieusement, beaucoup de vos interventions sont des attaques contre l'Eglise et la foi!

Citez-en une seule !

Celle de ce fil où vos attaquez un cardinal en cherchant à le faire suspecter d'agression sexuelle!

Et ne jouez pas les innocents

Moi ??? Vous devez vous tromper de personne ! Citez le lien du fil.
Vous racontez n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 18:30

François: pas assez d'éléments pour une enquête canonique contre le cardinal Ouellet


La décision du Pape François intervient après l'enquête préliminaire menée par un prêtre jésuite sur les allégations d'agression sexuelle formulées par une femme à l'encontre du cardinal, et remontant à plus de dix ans.

Vatican News

Pour le Pape François, «il n'y a pas d'éléments suffisants pour ouvrir une enquête canonique pour agression sexuelle par le cardinal. M. Ouellet sur la personne F»



C'est ce qu'a affirmé ce jeudi 18 août le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, dans une déclaration concernant des accusations portées par une femme contre le préfet du Dicastère pour les évêques, datant de plus de dix ans, lorsqu'il était archevêque de Québec, et rendues publiques ces derniers jours.

Dans cette affaire, ajoute Matteo Bruni, le Pape avait confié une enquête préliminaire au père jésuite Jacques Servais, «dont la conclusion était qu'il n'y a pas d'éléments permettant d'ouvrir un procès contre le cardinal Marc Ouellet pour agression sexuelle».


Le Souverain pontife, poursuit la déclaration, a ensuite consulté à nouveau le Père Servais, qui a confirmé sa position en ces termes: «il n'y a aucun motif fondé pour ouvrir une enquête pour agression sexuelle de la personne F. de la part du Card. Marc Ouellet. Ni dans son rapport écrit et envoyé au Saint-Père, ni dans le témoignage via Zoom que j'ai recueilli par la suite en présence d'un membre du Comité diocésain ad hoc, cette personne n'a porté une accusation qui fournirait matière à une telle enquête». D'où la décision du Pape.


François: pas assez d'éléments pour une enquête canonique contre le cardinal Ouellet - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 18:33

C'est évident. Sinon le pape lui-même qui est très tactile, devrait se mettre en examen.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 19:32

La façon d’être tactile du Pape ne me semble pas malsaine du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 21:37

Bonsoir,
Durant mon "travail" que j'exerce encore aujourd'hui, toujours lié à la Petite enfance ...
J'ai la joie de m'occuper de nourrissons et petits enfants âgés de 0 à 6 ans, ainsi que des grands âgés de 11 ans à 16 ans, avec leurs parents.

Par expérience (20 ans), je sais qu'il est particulièrement "intrusif" d'embrasser un nourrisson, un bébé, un enfant et un ado.
Tout d'abord pour des raisons d'hygiène, un nourrisson , un petit enfant est particulièrement sensible aux bactéries et en particulier aux maladies ORL.
Ensuite, un enfant a besoin de temps pour accepter l'adulte qui le plus souvent inconsciemment ou pas,  s'impose dans son univers.
Un nourrisson étant dépendant de l'adulte, en-dehors de ses parents qui le connaissent bien, il n'est pas nécessaire de le toucher, de l'embrasser. Cependant, il est très attentif au son de la voix, à l'intonation, aux gestes etc ... .
Le petit enfant, à partir de 2 ans - ou +, durant la période du "Non" a besoin de construire sa propre identité et ne pas obéir comme un "robot" à l'adulte ... il a besoin de temps pour se familiariser avec une personne extérieure à son cercle familial.
Des personnes, m'ont dit : "C'est faux ce que vous me dîtes, le bébé m'a sourit quand je l'ai embrassé", c'est tout simplement, une imitation du sourire que la personne lui adresse ... .
Quelle que soit la période de l'enfant, il est très important de respecter son espace vital, l'enfant lui-même s'approchera progressivement de l'adulte lorsqu'il se sentira en confiance.
Je connais une petite fille âgée de 7 ans aujourd'hui,  qui avait 3 ans, lorsqu'elle m'a vu pour la première fois. Elle avait un comportement violent, autoritaire, envers l'adulte et son frère qu'elle frappait régulièrement (même ses parents) et elle refusait systématiquement que l'on s'approche d'elle ... .
Au bout d'un an, elle a accepté de s'approcher de moi, je l'ai laissée faire ... Au bout de 2 ans , elle a commencé à me toucher le bras ou la main. Aujourd'hui soit 4 ans après, elle me prend dans ses bras et je la prends dans mes bras uniquement parce qu'elle me l'a réclamé sinon je m'abstiens . De plus, aujourd'hui, elle sait faire la différence entre un adulte et un enfant.

Des parents m'avaient confié durant 3 années, un nourrisson, âgé de 4 mois. Il a attrapé la pneumonie parce qu'une adulte l'embrassait dès qu'il le voyait malgré le refus de la mère du bébé. Heureusement, je connaissais les gestes qui sauvent car il était en train de s'étouffer avec sa glaire dans son lit durant la sieste ... . Pour me remercier, les parents m'ont invité pour le baptême de leur enfant.
_______________________________________

Cependant, je rejoins Arnaud lorsqu'il évoque des gestes "malsains" qui peuvent se produire le plus souvent dans un endroit isolé, à l'abri des regards ... .
En public, il est facile de faire semblant.
Seulement, sans preuves, sans témoignages des victimes qui se déclarent le plus souvent tardivement à cause du traumatisme subi ... . Je trouve particulièrement déplacé, prématuré de se prononcer. Par respect pour les victimes, et jouer au détective ou au policier n'a jamais remplacé une enquête en cours (s'il y a enquête) et n'effacera pas l'empreinte indélébile de l'agression subie.

Quant à l'agresseur, prédateur sexuel, éventuel d'un enfant ou adolescent ... et cela n'engage que moi ... qu'il aille brûler dans les flammes de l'enfer.
_____________________
Matthieu   18.1  à  18.14

1. En cette heure-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2. Et ayant appelé un petit enfant, il le plaça au milieu d'eux,
3. et dit : En vérité, je vous dis que si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
4. Quiconque donc se rendra humble comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux.
5. Et qui recevra un seul petit enfant comme celui-ci en mon nom, me reçoit.
6. Mais celui qui scandalisera un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer.
7. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive.
8. Que si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux mains ou deux pieds, et d'être jeté dans le feu éternel.
9. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne du feu.
10. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux regardent sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux.

11. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui est perdu.
12. Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et qu'une seule d'entre elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes pour aller chercher celle qui est égarée ?
13. Et s'il arrive qu'il la trouve, en vérité, je vous dis qu'il en a plus de joie que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont point égarées.
14. Ainsi, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits soit perdu.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 18/8/2022, 23:19, édité 3 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 21:43

Chère Toi le tout petit,

Je pense pour ma part que c'est une question d'habitude et que les enfants s'adaptent aux gestes.

Les pays nordiques sont très peu tactiles.

Les pays latins beaucoup plus.

On le voit jusque dans l'iconographie. Les piétas de Hollande sont debout au pied de la croix.
Les piétas italiennes sont souvent affalées par terre dans la transe.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Toi le tout petit,

Je pense pour ma part que c'est une question d'habitude et que les enfants s'adaptent aux gestes.

Les pays nordiques sont très peu tactiles.

Les pays latins beaucoup plus.

On le voit jusque dans l'iconographie. Les piétas de Hollande sont debout au pied de la croix.
Les piétas italiennes sont souvent affalées par terre dans la transe.

_________________________________

C'est vrai et pas complètement non plus ...
Je m'explique, dans ma famille pourtant originaire de divers endroits de la Méditerranée, ils ne sont pas très tactiles ... Sauf moi.
Et la Famille du côté de mon époux issue du nord, il est vrai, est très peu tactile.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 22:02

Toi le tout petit a écrit:
_______________________________

C'est vrai et pas complètement non plus ...
Je m'explique, dans ma famille pourtant originaire de divers endroits de la Méditerranée, ils ne sont pas très tactiles ... Sauf moi.
Et la Famille du côté de mon époux issue du nord, il est vrai, est très peu tactile.

il ne faut pas non plus généraliser : je suis nordiste avec des origines flamandes et nous avions l'habitude d'embrasser nos parents matin et soir.
Si nous ne le faisions pas, nous avions un "on ne dit pas bonjour ou bonsoir aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 22:17

Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
_______________________________

C'est vrai et pas complètement non plus ...
Je m'explique, dans ma famille pourtant originaire de divers endroits de la Méditerranée, ils ne sont pas très tactiles ... Sauf moi.
Et la Famille du côté de mon époux issue du nord, il est vrai, est très peu tactile.

il ne faut pas non plus généraliser : je suis nordiste avec des origines flamandes et nous avions l'habitude d'embrasser nos parents matin et soir.
Si nous ne le faisions pas, nous avions un "on ne dit pas bonjour ou bonsoir aujourd'hui ?"

Donc c'est bien ce que j'ai exprimé ... Parfois c'est vrai et parfois non ... .
Car trop de paramètres entrent en jeu et pas seulement les points cardinaux déterminent le comportement d'un individu, d'une famille ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 22:19

Comme toujours, c'est finalement une question de mesure. Des enfants n'ayant JAMAIS eu de câlins peuvent en être traumatisés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:

Le cardinal Ouellet, très affectueux avec tout le monde en public, devient un agresseur sexuel.

Je ne pense pas qu'il aurait posé ces gestes avec un homme, ce qui fait que c'était de nature sexuelle (on appelle ça des attouchements si ce n'est pas une agression sexuelle) pis c'était déplacé.

Le Vatican passe encore une fois pour une gang de complices par contre (bien meilleurs pour faire la morale aux autres).  La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 293813
Spoiler:

Ils vont se rendre compte qu'il y a des lois au-dessus d'eux par contre! Very Happy

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:14

Thomas17 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le cardinal Ouellet, très affectueux avec tout le monde en public, devient un agresseur sexuel.

Je ne pense pas qu'il aurait posé ces gestes avec un homme, ce qui fait que c'était de nature sexuelle

Pourquoi de nature SEXUELLE ? C'est simplement de nature CULTURELLE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:16

boulo a écrit:
L'empressement des medias à donner écho aux plaintes est extrêmement suspect ...

Pour mon épouse , le cardinal Ouellet est déjà considéré comme coupable . Elle a à peine écouté les " informations " . Elle est incapable de dire sa nationalité et de prononcer correctement son nom . Elle n'a pas regardé sa photo .

Ces allégations méritent au moins une enquête. Et ce qui est suspect c'est cet empressement de mettre cette idée de côté de la part du Vatican.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:19

Arnaud Dumouch a écrit:

Pourquoi de nature SEXUELLE ? C'est simplement de nature CULTURELLE.

Non, si ces allégations sont vraies (et il faut qu'il y ait une enquête pour ça) c'est déplacé selon la culture dans laquelle on vit. Il ne devait pas faire ça (donner des massages) avec d'autres hommes je pense (il aurait passé pour ce qu'il n'est manifestement pas apparemment).

Ils devraient pouvoir se marier par contre (ça serait plus naturel).


Dernière édition par Thomas17 le 18/8/2022, 23:27, édité 1 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:27

Thomas17 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pourquoi de nature SEXUELLE ? C'est simplement de nature CULTURELLE.

Non, si ces allégations sont vraies (et il faut qu'il y ait une enquête pour ça) c'est déplacé selon la culture dans laquelle on vit.

Les allégations sont vraies. Elles sont filmées et publiques. C'est du même style que ce film de Jo Biden.

https://odysee.com/@jastonas:d/ilovecreepyjoe:b

C'est de la bienveillance évidente, rien de plus.

Il faut être taré pour y voir autre chose !

On entre dans une vraie folie et bientôt on traitera Jésus de pédophile à cause de ce genre de geste :

Citation :
Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les
Marc 10, 16 Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:40

Arnaud Dumouch a écrit:

Les allégations sont vraies. Elles sont filmées et publiques. C'est du même style que ce film de Jo Biden.

https://odysee.com/@jastonas:d/ilovecreepyjoe:b

C'est de la bienveillance évidente, rien de plus.

Je ne sais pas pour le cardinal Ouellet (je n'ai pas vu), mais ce que vous me montrez pourrait être déplacé aussi, ce n'est pas à vous de juger et le fait que ce soit en public n'excuse ou ne protège en rien.

Quand une personne semble résister et ne pas vouloir, il faut éviter de faire ce genre de choses (peu importe qui on est).

Quelqu'un devrait lui dire qu'il pourrait avoir des problèmes. Déjà que ça semble bien servir ses adversaires.

Il n'a pas d'affaire à faire ça (certaines choses que j'ai vu). À 1:42 par exemple.


Dernière édition par Thomas17 le 18/8/2022, 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:52

Oui, mais voilà. C'est pas un viol.

Dite que Jo Biden viole c'est entrer dans un délire.

Ce qui est étonnant, c'est de voir la bascule dans l'extrême inverse de mai 68. A l'époque tout état "contact spontané, libération des corps et de la sexualité".

Le retour de bâton à l'inverse est tout aussi délirant.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty18/8/2022, 23:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, mais voilà. C'est pas un viol.
Dite que Jo Biden viole c'est entrer dans un délire.

Ce n'est pas un viol, mais ça peut être déplacé (et il y a quand même des lois pour ça).

Toi le tout petit aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 00:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Dite que Jo Biden viole c'est entrer dans un délire.

Je n'ai pas l'impression que vous cherchez à le défendre par contre (celui-là), vous vous en servez pour défendre Ouellet (c'est tout). Vous avez réussi votre coup! J'espère que c'est clair au moins, je n'excuserais personne si je trouve ça déplacé.

Trump fait bien pire par ailleurs, mais il fait plaisir à des gens comme vous (à sa base).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 00:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, mais voilà. C'est pas un viol.

Dite que Jo Biden viole c'est entrer dans un délire.

Ce qui est étonnant, c'est de voir la bascule dans l'extrême inverse de mai 68. A l'époque tout état "contact spontané, libération des corps et de la sexualité".

Le retour de bâton à l'inverse est tout aussi délirant.

________________________________________________

C'est écoeurant ... et tellement irrespectueux de s'approcher de si près ... Surtout s'agissant des enfants et adolescents.

Ce rapprochement physique volontaire d'un adulte appartient à la distance intime qui correspond à une zone d’une grande implication physique et d’un échange sensoriel élevé. Elle est réservée à son partenaire, à des proches voire des amis très proches.

Dans cette vidéo "infecte" nous pouvons apercevoir le rejet compréhensible de personnes concernées face à une telle "violation de leur bulle intime".
Ce lien que vous avez posté, me donne la pale . Je vais aller me coucher I don't want that

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 19/8/2022, 06:58, édité 1 fois

Thomas17 et Trinity45 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 00:55

Toi le tout petit a écrit:

C'est écoeurant ...

C'est déplacé en tout cas. Et il faut les remettre à leur place même si on les aime bien (mieux que d'autres).

À moins de faire dans le népotisme comme le font les médias officiels dans ce cas-ci (alors qu'ils dénoncent le Vatican).
Spoiler:

Ce qu'a fait Arnaud Dumouch en nous montrant cela est de bonne guerre (pis cé juste bien fait).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 03:51

Thomas17 a écrit:
boulo a écrit:
L'empressement des medias à donner écho aux plaintes est extrêmement suspect ...

Pour mon épouse , le cardinal Ouellet est déjà considéré comme coupable . Elle a à peine écouté les " informations " . Elle est incapable de dire sa nationalité et de prononcer correctement son nom . Elle n'a pas regardé sa photo .

Ces allégations méritent au moins une enquête. Et ce qui est suspect c'est cet empressement de mettre cette idée de côté de la part du Vatican.

Cette enquête est du ressort de la justice , en fait . Et elle doit être discrète jusqu'à ses conclusions . Les media ont forcé l'esprit du public . C'est intolérable !

De nombreux fiascos judiciaires ont résulté de ces manquements à l'éthique 
de la part de journalistes ( je pense , entre autres , à l'assassinat du petit Grégory ) .

Quant à "  l'empressement du Vatican " à étouffer l' ( déjà ! ) affaire , c'est lui conférer un pouvoir qu'il n'a plus depuis longtemps . Au moins depuis le dévoilement de certaines très graves hypocrisies du système clérical .

Refuser une enquête canonique ( c'est-à-dire interne ) ne signifie pas pour autant refuser une enquête judiciaire . C'est d'ailleurs le nouveau point de vue 
vaticanesque : ne plus s'opposer aux enquêtes judiciaires ( l'avoir fait dans le passé a coûté assez cher au Vatican en matière d'estime ) . Mais le Vatican a raison de ne pas tomber dans l'autre extrême ( stupide ) : remettre systématiquement son clergé aux autorités judiciaires . Ce serait du suicide .

Votre populisme m'écoeure , Thomas17 . Je vous croyais plus raisonnable , d'après vos premiers posts .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8503
Inscription : 03/05/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 07:07

Bonjour, Boulo,
Vous avez écrit :

Cette enquête est du ressort de la justice , en fait . Et elle doit être discrète jusqu'à ses conclusions . Les media ont forcé l'esprit du public . C'est intolérable !

De nombreux fiascos judiciaires ont résulté de ces manquements à l'éthique
de la part de journalistes ( je pense , entre autres , à l'assassinat du petit Grégory ) .

______________________________

Je suis complètement de votre avis. C'est pourquoi, jouer au détective privé ou au Policier comme écrit plus haut, et surtout assis dans son canapé devant une télévision ou devant son écran d'ordinateur, n'apporte strictement rien à une enquête en cours, s'il y a enquête.
Laissons faire le travail par des professionnels, et cessons de se prendre pour des Sherlok Holmes ou Hercule Poirot amateurs ... Le monde s'en portera mieux.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 08:42

Thomas17 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, mais voilà. C'est pas un viol.
Dite que Jo Biden viole c'est entrer dans un délire.

Ce n'est pas un viol, mais ça peut être déplacé (et il y a quand même des lois pour ça).

Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut. Effectivement ce n’est pas du viol. Mais je vois quand même des mains qui même en public se baladent partout et s’attardent.  J’ai regardé 0lus attentivement la vidéo et quand on observe les réactions des jeunes qui sont ainsi palpés la grande majorité est mal à l’aise ....

Il est reconnu que nous avons une sphère intime comme l’à expliqué "Toi le tout petit" et cette sphère est variable selon notre vécu et le degré d’intimité que l’on a avec les personnes que l’on croise.

En gros votre raisonnement Arnaud est encore un fameux raccourci. On peut toucher l’autre comme on veut tant qu’on ne viole pas.... dans ce cas je peux frapper tant que je veux tant que je ne tue pas.


Vous défendez l’indéfendable juste pour dénoncer des faits de société actuels qui impliquent des changements que doit intégrer une certaine partie de la gente masculine. Et ça déplaît au courant idéologique de la droite religieuse qui préfère camper sur des positions d’un autre temps. Certes les médias surfent sur le sensationnel pour vendre... et il faut raison garder mais il convient de reprendre les bases d’une éducation pour que les rapports entre humains soient assainis . Le respect de l’autre sans tomber dans le puritanisme extrême
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 09:00

Trinity45 a écrit:


En gros votre raisonnement Arnaud est encore un fameux raccourci. On peut toucher l’autre comme on veut tant qu’on ne viole pas.... dans ce cas je peux frapper tant que je veux tant que je ne tue pas.

Voilà le glissement

Toucher l'autre >>> accusation de viol de l'espace vital >>> Accusation de viol

Donner une fessée à son enfant >>> Accusation de frapper l'autre >>> Accusation de tuer l'autre.

Cette impossibilité de concevoir que la vertu est dans le juste milieu est pour moi le signe de la réaction violente et à l'inverse aux excès de mai 68.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 09:11

D'ailleurs beaucoup de débats portant sur l'actualité souffrent de ce manque de mesure qu'on appelle en rhétorique "la pensée dialectique".

On le voit pour le Covid ou le réchauffement climatique. Le camp dominant (en générale apocalyptique à cause des média) somme les personnes modérée de rejoindre leur camp en les plongeant artificiellement dans le camp excessif inverse : Climatosceptiques, révisionnistes etc.

C'est une ruine de la pensée et c'est lié évidemment, à la capacité des grands médias d'hystériser la pensée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 09:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Trinity45 a écrit:


En gros votre raisonnement Arnaud est encore un fameux raccourci. On peut toucher l’autre comme on veut tant qu’on ne viole pas.... dans ce cas je peux frapper tant que je veux tant que je ne tue pas.

Voilà le glissement

Toucher l'autre >>> accusation de viol de l'espace vital >>> Accusation de viol

Donner une fessée à son enfant >>> Accusation de frapper l'autre >>> Accusation de tuer l'autre.

Cette impossibilité de concevoir que la vertu est dans le juste milieu est pour moi le signe de la réaction violente et à l'inverse aux excès de mai 68.

Il n’y a que vous pour utiliser le terme de viol comme le font les journaux à sensation. Il existe une définition légale du mot viol. Vous ne voulez pas comprendre. C’est votre problème.
Et respecter l’espace vital d’autrui est une base essentielle des règles de vie en société. C’est facile à comprendre. Votre acceptation du tactile pose question sur votre capacité à connaître les limites à ne pas dépasser.
Rassurez vous cependant, dans la vraie vie, pour qu’un viol soit reconnu et condamné, il faut enquête et procès. Sachant que peu de victimes portent plainte vous avez encore de beaux jours tactiles devant vous.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:
D'ailleurs beaucoup de débats portant sur l'actualité souffrent de ce manque de mesure qu'on appelle en rhétorique "la pensée dialectique".

On le voit pour le Covid ou le réchauffement climatique. Le camp dominant (en générale apocalyptique à cause des média) somme les personnes modérée de rejoindre leur camp en les plongeant artificiellement dans le camp excessif inverse : Climatosceptiques, révisionnistes etc.

C'est une ruine de la pensée et c'est lié évidemment, à la capacité des grands médias d'hystériser la pensée.

Personnellement, je vois plutôt l'hystérie du côté des "négateurs obsessionnels", climatosceptiques et autres. D'ailleurs, les "négateurs" sont souvent négateurs dans de multiples domaines simultanément, ce que je trouve révélateur d'une certaine tournure d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 10:06

Ce qui vaut en entreprise vaut aussi dans les autres lieux de société

https://fr.linkedin.com/learning/communiquer-avec-diplomatie-et-tact/respecter-la-zone-d-intimite

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 10:27

Bref, beaucoup de bruit pour rien.

La jeune stagiaire n'aimait pas qu'on s'approche à plus d'un mètre de son espace vital car elle est timide. **Elle le dit dans une lettre :

Citation :
Pas un abus sexuel
Dans sa missive au comité diocésain, F. n’a dénoncé aucun abus sexuel commis par le cardinal. Ce n’était pas l’objectif de sa lettre. «J’ai seulement parlé de gestes intrusifs ou inappropriés et, surtout, du malaise que j’ai éprouvé, identique à celui qu’éprouverait tout jeune employé envers un employeur qui agirait de la même manière.»

Cependant elle reste d'un caractère presque maladivement timide. En effet, dans sa rencontre familière et amicale avec l'enquêteur du Vatican (le père Servais), bien qu'elle soit soutenue par la présence d'un prêtre qu'elle aime bien, elle dit :

Citation :
Mais certains propos du père Servais la déstabilisent. «Plusieurs fois, il me dit qu’il ne sait pas trop quoi faire avec ma plainte. Il va même jusqu’à demander à mon accompagnateur ce qu’il ferait à sa place. Puis il nous confie que le pape lui a demandé, pas plus tard que la semaine précédente, s’il m’avait finalement rencontrée.»

F. se souvient aussi que l’enquêteur ne lui a pas posé beaucoup de questions sur les faits évoqués dans de sa lettre. Il voulait savoir si elle était au courant d’autres gestes similaires posés par l’évêque. Il a cherché à connaître quelles étaient ses intentions en rédigeant sa lettre, formulée, a-t-il aussi reconnu, de façon «prudente et nuancée».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 10:34

Arnaud Dumouch
Spoiler:

Beaucoup de bruit parce qu’une personne n’est pas fichue d’avoir l’empathie minimum  qui permet de détecter les signaux de l’autre qui est mal à l’aise quand on la touche. Il lui aurasuffit de garder ses main chez lui. Cette empathie minimum devrait être naturelle chez tous et encore plus chez des gens de foi
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 11:34

Sans doute .
Mais le plus gros problème n'est pas là .

Le vrai problème est celui de la marchandisation progressive et implacable de la société .

Si les media s'étaient abstenus de donner à ces plaintes une proportion manifestement démesurée , leurs annonceurs les auraient sanctionné . 

" Comment ! Vous avez manqué une si belle occasion de faire de l'audience et de mettre en lumière mes publicités ! Je retire mes annonces de chez vous ... "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 11:42

J'aimerais savoir ce que fait ce déballage sur un forum catholique et initié par le fondateur ? cela m'écoeure  affraid  

Pas la peine d'acheter les journaux à sensation, on a tout sur DA  siffler


J'approuve les réflexions CENSEES de Marc Hassyn et Trinity.

Boulo, justement, je lis ce que vous avez posté en même temps que moi : croyez vous que c'est NORMAL de ramener tout cela sur ce forum ? 
les médias sont ce qu'elles sont, mais ici, c'est encore plus bas et d'ailleurs, que ce soit concernant le Cal Quellet ou Biden, il n'en n'a pas été question dans mon journal local.

Comme je le disais juste avant, pas la peine d'acheter les journaux, DA suffit  Mr.Red

Mais c'est vrai que vous aussi, vous aimez les journaux comme Charlie Hebdo   Mad

Je reviendrai (peut-être) quand ce sera redevenu "normal"   :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 12:00

Je ne partage pas votre avis Espérance. On est face à un phénomène de société (qui a conduit à plusieurs suicides de prêtres).

Il est essentiel de parler de cela ici. On doit sortir de ce phénomène du "Metoo" qui envahit l'Europe après avoir été une vague venant des USA.

Quand tout est mis sous le vocable d'abus sexuel ou de viol (au prétexte qu'il y aurait "viol de mon espace vital"), c'est que la société entre dans une vague de puritanisme (par réaction à la vague d'il y a 50 ans de libération sexuelle). 

L'un et l'autre des excès est préjudiciable. 

Mais c'est inarrêtable. Ce sont des phénomènes de balancier très visibles au XIX° s.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne partage pas votre avis Espérance. On est face à un phénomène de société (qui a conduit à plusieurs suicides de prêtres).

Il est essentiel de parler de cela ici. On doit sortir de ce phénomène du "Metoo" qui envahit l'Europe après avoir été une vague venant des USA.

Quand tout est mis sous le vocable d'abus sexuel ou de viol (au prétexte qu'il y aurait "viol de mon espace vital"), c'est que la société entre dans une vague de puritanisme (par réaction à la vague d'il y a 50 ans de libération sexuelle). 

L'un et l'autre des excès est préjudiciable. 

Mais c'est inarrêtable. Ce sont des phénomènes de balancier très visibles au XIX° s.

Malheureusement, je n'ai pas encore déconnecté, donc je vous réponds : oui, il y a eu le suicide de prêtres, je l'ai même déjà dit et j'en connais, mais ce n'est sûrement pas une raison pour "broder" autour de ce qui ne nous regarde pas. Comme l'a dit je ne sais plus qui avant moi, il y a enquête. Pour le Cal Quellet, le Vatican a donné son verdict : cela devrait suffire.
Maintenant, je me déconnecte de DA.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 13:01

Non, il n'y a pas enquête.

Le Vatican vient de signifier, par la bouche du pape François que ...  :bougie: "Comment caractériser des actes publics de convivialité manifestée d'une manière qui peut être considérée comme paternelle ?"

D'ailleurs, regardez vous aussi cette video de Jo Biden. Vous l'inculpez ? 


Cette vidéo vous montre Jo Biden poursuivi à son tour par des espèces de psy complètement à la masse pour des """agressions sexuelles""" dont voici la video ...

https://odysee.com/@jastonas:d/ilovecreepyjoe:b

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 13:35

boulo a écrit:

Cette enquête est du ressort de la justice , en fait . 

Je suis d'accord avec vous. Les médias officiels ne sont pas toujours parfaits non plus et il ne faut pas recourir au tribunal populaire, surtout qu'il semble y avoir deux poids deux mesures ici (aucun médias officiel ne parle de ce que fait Biden par ailleurs, qui est de même nature).

Je me méfie des avocats aussi ici, qui poussent l'affaire pour de l'argent alors que la victime ne demande peut-être que des excuses, et s'assurer que cela soit corrigé puisqu'elle s'est sentie harcelée.

Parler d'agression sexuelle me semble exagéré, et cela justifie cette attitude défensive, le Vatican a le droit de se défendre contre ce genre d'abus aussi.


Dernière édition par Thomas17 le 19/8/2022, 13:55, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".   La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle". - Page 2 Empty19/8/2022, 13:38

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les mots deviennent des maux
» Quand certains traditionalistes deviennent xénophobe
» Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?
» Que deviennent les animaux après la mort ?
» Les USA deviennent-ils totalitaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: