DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?

Aller en bas 
+4
Théodéric
AmourduChrist
monge - ancien
Miles Templi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty3/8/2017, 11:13

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?

"Quelle différence entre âme et esprit ? Qui meurt et qui reste vivant ? La conscience, est-ce l'âme ou l'esprit ?", demande un internaute. 

La réponse du P. Souchon, jésuite.

Ce que nous devenons après la mort est un bien grand mystère. Le mot même après, qui suggère l'idée d'une continuité temporelle, est mal adapté pour parler de l'éternité (même si l'éternité n'est évidemment pas moins que le temps, si je peux dire).

Quant aux mots âme et esprit, ils n'ont pas, dans le vocabulaire hébraïque, le même sens qu'en français. Pour l'homme occidental, le dualisme grec apparaît comme évident pour parler de l'être humain : il est évidemment composé d'un corps et d'une âme. 

"Après la mort", le corps va en terre et l'âme est accueillie par Dieu. L'homme de la Bible ne raisonne pas ainsi parce qu'il ne connaît pas ce dualisme. Faisons un petit détour par les mots de la Bible. Un peu compliqué, peut-être ? Mais pas inutile, j'espère.

Une étymologie riche et complexe

Le mot rouah (vent, souffle, esprit) est un mot hébreu très riche et complexe. C'est d'abord le vent, un des éléments de la nature, vent de tempête ou brise légère, "dont on ne sait ni d'où il vient ni où il va" (Jean 3,8).

Quand il est question de l'être humain, c'est la respiration, le souffle, la force et l'énergie vitale.

Présent à la création, le souffle de Dieu (son Esprit) est, en quelque sorte, le lien vital entre Dieu et l'homme. Il sera présent à la nouvelle création annoncée par Ezéchiel : "Je mettrai en vous mon propre Esprit" (36,27).
 
Le mot hébreu néfesh (qui est souvent traduit par âme) risque bien d'être entendu à contresens. Il est, dans cette langue, très polysémique: âme, être vivant, vie, désir, relation à soi... Il dit la personne entière et peut être un substitut du pronom personnel.

Par exemple, lorsque le psalmiste dit : "Mon âme a soif de Dieu", il exprime le désir de tout son être (42,3). Il est possible de traduire : "J'ai soif de Dieu".

Pendant très longtemps, les traductions françaises ont employé systématiquement âme pour néfesh (et pour le grec psychè).

Dieu accueillera en lui la vie, l'âme et l'esprit

Pendant toute mon enfance, j'ai entendu citer la parole de l'Évangile sous la forme: "Que sert à l'homme de gagner l'univers; s'il vient à perdre son âme" (Matthieu 16,26). Elle est mieux traduite : "s'il vient à se perdre lui-même", ou : "s'il le paie de sa propre vie". De même, le grand paradoxe évangélique : "Celui qui veut sauver sa vie la perdra, celui qui l'aura perdue à cause de moi la retrouvera" était difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 et parallèles).

Et lorsque Jésus dit qu'il est "venu payer de sa vie (de sa psychè) la libération d'un grand nombre", on comprend bien sûr qu'il est venu se donner lui-même en rançon - et non pas donner son "âme" (Matthieu 20,28).

Après ce long détour, revenons à cet "après" de la mort qui vous préoccupe. La parole de Jésus peut nous servir de guide, lorsqu'il dit sur la croix : "Père, entre tes mains, je remets mon esprit."

De même qu'il donne sa vie, sa néfesh (la mort sur la croix "pour nous les hommes et pour notre salut"), il remet son esprit, sa rouah, entre les mains du Père, dans l'abandon, la confiance et l'espérance.

Si vous vous demandez ce qui restera après votre mort, j'ai envie de répondre de manière provocante : rien, il ne vous restera rien, ni corps, ni âme, ni esprit, ni conscience !

N'espérez pas sauver votre vie sans accepter de la perdre. Mais Dieu à qui vous remettrez votre souffle, Dieu, nous l'espérons, accueillera en lui la vie, l'âme et l'esprit que vous aurez donnés dans le service des autres et remis avec confiance à sa tendre miséricorde.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Mort/Que-deviennent-l-ame-et-l-esprit-apres-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty3/8/2017, 11:18

Faut-il avoir peur de la mort ?


"Est-il normal, lorsqu'on est croyant, de redouter la mort ? Je suis effrayé lorsque j'y pense", écrit un internaute. La réponse du Père Michel Souchon, jésuite de la rédaction de Croire.com. Publié le 6 février 2017.



Je ne sais pas si c'est normal, mais je suis bien sûr qu'il est naturel d'avoir peur de la mort, y compris lorsqu'on est croyant.

Le Christ n'a-t-il pas redouté sa mort au Jardin des Oliviers : "Père, si c'est possible que ce calice s'éloigne de moi".

Le Chrétien n'est pas un déçu de la vie et du monde qui voudrait aller voir ailleurs ce qu'il en est. C'est un passionné de la vie, plutôt. Comment n'aurait-il pas peur lorsqu'il est question de la perdre ?
 
D'autant qu'avant de nous atteindre, la mort touche des personnes que nous aimons. Leur mort est une épreuve redoutable.

À cause de la séparation, d'abord. Mais aussi parce qu'elle est rarement vécue sans culpabilité. J'ai fait et dit ce que je n'aurais pas dû faire ni dire ! Je n'ai pas fait ni dit ce que j'aurais dû faire et dire.

Il n'est pas nécessaire d'entendre beaucoup de confidences pour savoir combien il est difficile de vivre en paix avec ses morts. Qu'ils nous pardonnent !
 
Souffrance
 
Et puis nous ne savons pas de quelles souffrances physiques ou morales notre mort s'accompagnera ! Avoir peur de la mort, c'est aussi avoir peur de souffrir.

Ou encore de ne pas savoir souffrir, d'être un malade insupportable, d'être une charge pour ceux qui m'entourent, d'être incapable des gestes et des paroles de pardon et d'apaisement qui s'imposent avant le départ.
 
Mais, "lorsqu'on est croyant" ? La foi n'est pas le moyen ultime qui nous est offert pour "nous garder" quand il est question de nous dessaisir de nous-même.

N'espérons pas échapper à l'exigence évangélique de donner notre vie à la suite de Jésus : "Entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit". "Donner sa vie" : c'est le mot de l'amour.

Oui, "l'amour est fort comme la mort" : il a le pouvoir de nous arracher à nous-même pour nous donner à Dieu et aux autres.

Michel Souchon, jésuite.

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Mort/Faut-il-avoir-peur-de-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty3/8/2017, 15:20

Pour l'article "Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?" on y relève la regrettable et habituelle  confusion entre l’âme et l'esprit. Le recours à l'Hébreu, permettant pourtant d’éclaircir ces termes, n'apporte pas une distinction nette des différents plans chez l'auteur. La constitution ternaire de l’être humain est pourtant clairement explicitée dans la tradition catholique ( chez Thomas d'Aquin par exemple).

Extrait:

Si vous vous demandez ce qui restera après votre mort, j'ai envie de répondre de manière provocante : rien, il ne vous restera rien, ni corps, ni âme, ni esprit, ni conscience !


Qu'il est regrettable, même sous le ton de la provocation, de lire de telles choses. On ne peut qu'inviter ce jésuite à poursuivre son étude de la tradition juive et d'étudier les deux plans supérieurs qui se superposent à son triptyque que sont la yehida ("fine pointe céleste") et la haya ("capable de vie éternelle").

Dommage qu'il n'a pas été aussi fait mention du gouf (corps grossier), histoire de voir si cela a un rapport avec la résurrection des corps. Mais là c'est à mon tour d'être provocant...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty3/8/2017, 16:39

Les  prédicateurs/théologiens qui donnent des  enseignement en"savant" c'est à dire sans se référer explicitement (en les citant)  à ce que le magistère où leurs aînés dans la Foi ont eu a dire sont à suspecter, surtout quand en plus c'est un jésuite qui intervient pour le compte d'un site "moderniste" comme croire.
Même les grands docteurs comme Saint Thomas d'Aquin, St Alphonse Liguori et bien d'autres étayent leurs enseignements en se référant à ce que d'autres ont eu à dire à propos, c'est une grande marque d'humilité qui fait leur grandeur et cela rend crédible leurs enseignements.
Nos Pères dans la Foi je pense à St Thomas d'Aquin ont clairement répondu à ces questions, et pour répondre à ces questions il est juste à mon avis de donner l'avis de ces grands plutôt que de répondre en "savant".

Et pour abonder dans le même sens que Miles Templi  dire qu'il ne nous reste "rien" même pour provoquer (et surtout qu'il n'a pas  dit par la suite clairement ce qui  reste effectivement) est une grande erreur.
Revenir en haut Aller en bas
AmourduChrist




Masculin Messages : 6
Inscription : 02/08/2017

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty4/8/2017, 04:08

De manière plus simple, j'ajouterais que, juste par l'esprit, et par la perception que l'on a tous caché ou "masqué" quelque par en chacun de nous, et que personnellement, pour ma part, j'ai la chance de ressentir, que la mort n'existe pas, n'étant qu'un passage vers un monde supérieur et largement différent du nôtre, mais dans l'ordre d'une continuité avec l'esprit et la conscience qui ne meurt pas, recouvert d'un corps céleste, qui fait parti de la chair du Christ, une chair divine et spirituelle, une lumière éternelle, à la foi douce et fracassante x)
Je ne me base que sur un ressenti à la foi personnel que j'ai depuis mon plus jeune âge, mais aussi sur mon interprétation biblique.
Bienvenue pour la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty4/8/2017, 05:28

OUi c'est dommage de lire cela de la part d'un Jésuite ,,

si on veut parler de l'âme elle est moi , mais peut être l'âme comme on en a conscience directement c'est plus le coté psychique et mentale et l'Esprit c'est l'âme coté spirituel qui a moins soucie d’elle que du 1 Divin !
je trouve l'expression de Paul explicité  " Adam et Eve étaient âme vivante et désormais Dieu vus veut Esprit Vivifiant , donc il demande à chacun en tant qu'âme de s’orienter vers l'UNion de Dieu et non plus sur le moi et le monde !

et quant a dire qu'il ne reste rien , il faut se rappeler ce qui est dit " chacun sera connu de Dieu comme il s'est laissé Connaitre "
plus on veille a trouver son identité en Dieu, donc a Vivre Jésus et l’Évangile spirituellement dans l'Amour et en se détachant de soi et du monde , plus on est Connu en Dieu au Présent (l'Aujourd'hui de Dieu) et au dernier jour ici on est déjà passé pour une bonne part dans ce qui est nommé 'autre coté' mais l'autre coté n'existe que si on s'occupe qu'a demeurer en priorité de ce coté mondain , plus vous vivez Jésus au Présent en veillant à ce que vos choix vos désirs vos paroles vos pensés soient conformes au désir de l'Esprit pour qu'elles soient digne de Jésus Verbe Divin plus Dieu Est Actuel et il n'y a quasiment plus d'autre coté si on se donne vraiment à l'Amour qu'engendre l'union au Seigneur .

la mort c'est la soumission au péché c'est depuis ce temps là que l'on conçois l'idée d'un autre coté , mais dans l'écriture il est bien expliqué que Dieu se promenait au Jardin D'Eden et que Adam et Eve étaient en sa Présence (donc vie d’âme= personne Communiant)  il n'y a qu'un autre coté que le temps que l'on vit dans la rupture !!

ensuite pour un peu d'effort d'oublie de soi et de détachement que l'on fait on peut gouter la Présence simplement ,  Paul parle de gouter Dieu , ou encore c'est tout simplement le monde Céleste le Royaume de Dieu au milieu (dedans) de nous !!
et les Anges viennent du Christ c'est déjà le Christ qui vient dans le monde Céleste, parce que qu'est-ce que l'Univers spirituel sinon Dieu Trinité qui se déploie et nous élève !  

mais il ne faut pas que ce que l'on dit ou écrit ne soit que des idées ou pensés mais du vécu qui s'incarne , sinon forcement cela restera un autre coté alors !


Dernière édition par Théodéric le 4/8/2017, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty4/8/2017, 11:13

En général c'est : aller au Paradis . Celui que vous vivez si vous vivez en Afrique ce sera comme en Afrique, si vous vivez à Brest ce sera comme à Brest .
Pour ce qui est de l'éternité au Paradis, perso j'attends d'en avoir les preuves, mais le plus tard possible sera le mieux hi .

L'Advaita védanta considère le tout comme 1 non dualité .

Le Dvaita l'inverse, considère le tout comme divisé en 2 .

Le premier considère que Dieu et l'âme humaine ne font qu'un et qu'ils se fondent .

Le second considère que Dieu et l'âme ( distincte ) sont deux entités séparées donc le monde serait dualité d'un côté Dieu et le Paradis et de l'autre la Terre et les âmes humaines .
Ainsi l'âme reste une entité distincte pour  Madhvācārya (1238-1317), philosophe opposé à Śaṅkara (philosophe de l'Advaita Vedānta, non-dualisme) .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty4/8/2017, 11:55

Paradis vient de l'hébreu pardes qui est l'acronyme de:

-Peshat (lecture littérale)
-Rémèz (lecture allégorique)
-Dérèsh (lecture symbolique)
-Sod (lecture ésotérique)

Ces lectures, une fois "assimilés", nous atteignons le Paradis (qui est un état spirituel).

Citation :
Ainsi l'âme reste une entité distincte pour  Madhvācārya (1238-1317), philosophe opposé à Śaṅkara (philosophe de l'Advaita Vedānta, non-dualisme) .

Le second n'est pas philosophe mais métaphysicien. De là la perspective limitée du premier par rapport au second. Le Dieu avec forme et le Dieu sans forme est de toutes façons le même. C'est juste que le premier est plus abordable pour la majorité.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty4/8/2017, 17:20

Bien, mais à part le fait que pour Madhvācārya et le D-vaita la vie éternelle au Paradis est réservée aux divinités . Et, pour les autres c'est la réincarnation éternelle .

Il y a donc deux versions à propos de l'après vie Terrestre . Qui a raison ... ? Bref aucune importance .

Nicolas Fraisse par exemple dit que lorsqu'il est dans le monde astral ( sortie de corps ) il est tout, il est l'endroit même et les objets .
Un autre dit que lorsqu'il est en sortie astrale, son être est distinct et à l'impression d'être vraiment un être et non le tout .




Revenir en haut Aller en bas
AmourduChrist




Masculin Messages : 6
Inscription : 02/08/2017

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 00:13

Je pense que ça a une importance celui qui a raison dans le fait ou tout le monde ou presque se pose la question ou du moins, se l'ai déjà posé (la vie après la mort). A vous lire, vous en savez bien plus que moi, je ne vous ferez pas l'affront de me mesurer à vous x) :p

Mais en tous cas, ce que j'interprète du Christ, au niveau biblique, c'est qu'il nous assure une vie éternel après la mort, auprès de lui, nous qui l'aimons et lui qui nous aime, et entre frères, les hommes, au sein de son royaume céleste .^^

Et dans un sens plus logique et plus simpliste, je ne vois pas l'intérêt et le sens d'une vie terrestre où l'on se forge une identité, sachant que nous sommes unique, avec nos qualités ainsi que nos défaults et que notre imperfection, que l'on passe toute une vie à tisser des liens, à se marier et proclamer une alliance éternel devant Dieu avec sa femme, avoir des enfants ect... Pour au final, tout perdre tout oublier, perdre sa conscience, ses souvenirs, sa mémoire,  ainsi que les gens qu'on aime et pour lesquels on serait prêt à mourir, tout ça pour être réincarner sur terre et tout recommencer éternellement comme si le passé, notre passé n'avait jamais existé et n'avait servi à rien, ni pour nous, ni pour nos proches x)

Pour moi le principe de réincarnation éternel, c'est totalement dénudé de sens, de principe et de logique, autant dire que la vie ne sert à rien à ce moment là si on l'interprète comme telle et pourquoi pas en profiter pour faire tout et n'importe quoi sur terre puisque de toute façon nous sommes ammenné à perdre tout ce que l'on forge ainsi que ceux qu'on aime si on suit cette idée x) A moins que je n'ai pas réussi à suivre tout ce que vous expliquez ce qui est fort possible aussi, je manque encore de connaissances ^^ En tous cas le sujet m'intéresse merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 00:31

Pascal a écrit:
Bien, mais à part le fait que pour Madhvācārya et le D-vaita la vie éternelle au Paradis est réservée aux divinités . Et, pour les autres c'est la réincarnation éternelle .

Il y a donc deux versions à propos de l'après vie Terrestre . Qui a raison ... ? Bref aucune importance .

Nicolas Fraisse par exemple dit que lorsqu'il est dans le monde astral ( sortie de corps ) il est tout, il est l'endroit même et les objets .
Un autre dit que lorsqu'il est en sortie astrale, son être est distinct et à l'impression d'être vraiment un être et non le tout .




Nous, catholiques, ne croyons pas à la réincarnation. Jésus est réssuscité et nous ressusiterons avec Lui.

Dans le Credo, nous disons bien que 

nous croyons à résurrection de la chair et à la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 00:35

AmourduChrist a écrit:
Je pense que ça a une importance celui qui a raison dans le fait ou tout le monde ou presque se pose la question ou du moins, se l'ai déjà posé (la vie après la mort). A vous lire, vous en savez bien plus que moi, je ne vous ferez pas l'affront de me mesurer à vous x) :p

Mais en tous cas, ce que j'interprète du Christ, au niveau biblique, c'est qu'il nous assure une vie éternel après la mort, auprès de lui, nous qui l'aimons et lui qui nous aime, et entre frères, les hommes, au sein de son royaume céleste .^^

Et dans un sens plus logique et plus simpliste, je ne vois pas l'intérêt et le sens d'une vie terrestre où l'on se forge une identité, sachant que nous sommes unique, avec nos qualités ainsi que nos défaults et que notre imperfection, que l'on passe toute une vie à tisser des liens, à se marier et proclamer une alliance éternel devant Dieu avec sa femme, avoir des enfants ect... Pour au final, tout perdre tout oublier, perdre sa conscience, ses souvenirs, sa mémoire,  ainsi que les gens qu'on aime et pour lesquels on serait prêt à mourir, tout ça pour être réincarner sur terre et tout recommencer éternellement comme si le passé, notre passé n'avait jamais existé et n'avait servi à rien, ni pour nous, ni pour nos proches x)

Pour moi le principe de réincarnation éternel, c'est totalement dénudé de sens, de principe et de logique, autant dire que la vie ne sert à rien à ce moment là si on l'interprète comme telle et pourquoi pas en profiter pour faire tout et n'importe quoi sur terre puisque de toute façon nous sommes ammenné à perdre tout ce que l'on forge ainsi que ceux qu'on aime si on suit cette idée x) A moins que je n'ai pas réussi à suivre tout ce que vous expliquez ce qui est fort possible aussi, je manque encore de connaissances ^^ En tous cas le sujet m'intéresse merci à vous.

Je pense aussi qu'un jour ou l'autre, tout le monde se pose la question que la mort et que le chrétien sait bien (ce qui ne l'empêche pas de poser des questions), qu'après la vie, il y a le choix de choisir ou pas la vie avec ou sans Dieu.

IL N'Y A PAS DE REINCARNATION pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
AmourduChrist




Masculin Messages : 6
Inscription : 02/08/2017

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 00:46

Violette3 a écrit:
AmourduChrist a écrit:


Je pense aussi qu'un jour ou l'autre, tout le monde se pose la question que la mort et que le chrétien sait bien (ce qui ne l'empêche pas de poser des questions), qu'après la vie, il y a le choix de choisir ou pas la vie avec ou sans Dieu.

IL N'Y A PAS DE REINCARNATION pour les chrétiens.

Violette, tout comme toi, je suis tout à fait d'accord avec ce concepte qui me paraît beaucoup plus logique et induis de sens, sans oublier la fameuse parole de notre seigneur qui nous le fait comprendre, et ça fait longtemps que j'y pense ^^ le libre arbitre persiste, même après la mort jusqu'au moment final... Souhaitons nous vivre avec, ou sans Dieu ^^

:jesus: ange1 :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 00:50

AmourduChrist a écrit:
Violette3 a écrit:
AmourduChrist a écrit:


Je pense aussi qu'un jour ou l'autre, tout le monde se pose la question que la mort et que le chrétien sait bien (ce qui ne l'empêche pas de poser des questions), qu'après la vie, il y a le choix de choisir ou pas la vie avec ou sans Dieu.

IL N'Y A PAS DE REINCARNATION pour les chrétiens.

Violette, tout comme toi, je suis tout à fait d'accord avec ce concepte qui me paraît beaucoup plus logique et induis de sens, sans oublier la fameuse parole de notre seigneur qui nous le fait comprendre, et ça fait longtemps que j'y pense ^^ le libre arbitre persiste, même après la mort jusqu'au moment final... Souhaitons nous vivre avec, ou sans Dieu ^^

:jesus: ange1 :amen:

Merci.
Ce qui fait peur à TOUT LE MONDE, c'est de quoi et comment nous allons mourir. Quelqu'un qui dit qu'il s'en fiche, je ne le crois pas.

Bonne nuit  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
AmourduChrist




Masculin Messages : 6
Inscription : 02/08/2017

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 00:53

Je n'en fait pas parti je te l'avoue ;) x) Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 01:04

AmourduChrist a écrit:
Je n'en fait pas parti je te l'avoue ;) x) Bonne nuit.

Tant mieux. Je pense que c'est aussi une question d'âge... quand on voit beaucoup de personnes que l'on aime "partir", on réagit autrement. Enfin, je pense !

Mais là, je parle de la mort du corps... Il faut surtout penser que nous verrons Dieu face à face et cela, personnellement, ne me fait pas peur, c'est plutôt la peur de souffrir avant d'y arriver qui fait peur.

re-bonne nuit. :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 07:09

Pascal a écrit:
Bien, mais à part le fait que pour Madhvācārya et le D-vaita la vie éternelle au Paradis est réservée aux divinités . Et, pour les autres c'est la réincarnation éternelle .

Il y a donc deux versions à propos de l'après vie Terrestre . Qui a raison ... ? Bref aucune importance .

Nicolas Fraisse par exemple dit que lorsqu'il est dans le monde astral ( sortie de corps ) il est tout, il est l'endroit même et les objets .
Un autre dit que lorsqu'il est en sortie astrale, son être est distinct et à l'impression d'être vraiment un être et non le tout .





Bonjour Pascal,

lorsque tu fais cela (le voyage astral) tu n'es pas mort et en plus ce n'est qu'une capacité de technique et non pas dû a une union à la Personne Divine, du coup c'est plus de l'occultisme que de la VIE en Vérité !!
Jésus a mis en agrde les personnes qui font ainsi ( je l'ai fait) lorsque la fin arrivera , cela ne vaut rien et cet capacité n'a aucune valeur spirituelle , c'est juste une technique !!

il est demandé et attendu des hommes qu'ils mènent une vie d'Amour incarnée et que cette vie les mène a une plus grande Union volontaire a Dieu !
là ce n'est que technique , ça donne l'impression de grandeur de science et pouvoir mais c'ets vide ça ne mène a rien et spirituellement ça ne bâtit rien !!

Le Ciel on le reçoit dans le cœur mais par la vie simple d'amour ; en fait quand tu fais cela tu te fais rouler dans la farine !!

oui (l'âme) a cette capacité de pénétrer l'Univers spirituelle puisque son Origine est Dieu , mais Il Est Notre Pèr ela Relation a développer n'est donc pas une combine technique , on ne s'unit pas a Dieu par une bonne technique , Dieu Est Une Personne , pas un machin !!

malheureusement quand on fait l'astral et autre on en a pas conscience ou ça parait secondaire !!

pour la réincarnation , si tu es Baptisé volontairement et que tu reçois l'Esprit Saint tu réalise qu'alors ce n'est pas possible , désormais tu e set tu Deviens tu demeure toi qui avance dans l'Union à Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 07:18

Violette3 a écrit:
AmourduChrist a écrit:
Violette3 a écrit:
AmourduChrist a écrit:


Je pense aussi qu'un jour ou l'autre, tout le monde se pose la question que la mort et que le chrétien sait bien (ce qui ne l'empêche pas de poser des questions), qu'après la vie, il y a le choix de choisir ou pas la vie avec ou sans Dieu.

IL N'Y A PAS DE REINCARNATION pour les chrétiens.

Violette, tout comme toi, je suis tout à fait d'accord avec ce concepte qui me paraît beaucoup plus logique et induis de sens, sans oublier la fameuse parole de notre seigneur qui nous le fait comprendre, et ça fait longtemps que j'y pense ^^ le libre arbitre persiste, même après la mort jusqu'au moment final... Souhaitons nous vivre avec, ou sans Dieu ^^

:jesus: ange1 :amen:

Merci.
Ce qui fait peur à TOUT LE MONDE, c'est de quoi et comment nous allons mourir. Quelqu'un qui dit qu'il s'en fiche, je ne le crois pas.

Bonne nuit  I don't want that

Bonjour Viollette 3

j'ai un ami qui été là au moment du départ de sa belle mère , une femme fort gentille ; il a assisté a une chose qui l'a laissé ébahi !!

elle était dans sa chambre , elle savait qu’elle quittait ce monde , la famille (d'on la femme de mon ami) pleurait et elle elle était toute heureuse joyeuse et émue et elle leurs disait " HO je vais voir Jésus je vais voir Jésus !!"
y en a qui n'ont pas peur ce n'est pas qu'ils s'en fichent mais ils Aiment d'un amour d'une confiance qui fait que la question de partir ne pose aucune angoisse et que pour eux ils vont Vers le Bonheur !!!

ça doit être ça une confiance d'enfant !!?

mon cousin avait son fils (quand il était petit) qui avait confiance en son père et ne se posait pas nos questions de peur ou doute , mon cousin était au rez de chaussé et le gamin a l'étage le petit appel son père , mon cousin se retourne le gamin était sur la balustrade et sans se poser de question c'est jeté dans les bras de mon cousin (qui fort heureusement est costaud et là rattrapé ) !!
notre foi c'est quoi ? la somme de nos intelligences idées pensés et croyances ; ou celle d'un enfant ??

il y en a qui se jettent dans les Bras de Jésus en toute confiance et il y en a qui qui se disent " Oui mais !!!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 08:58

Merci pour vos réponses . Vous faites ce qui vous semble bon, de mon côté je n'impose rien à personne, les Nicolas Fraisse non plus d'ailleurs .
Oui je sais que en tant que Chrétien vous n'accepter pas ce genre d'idées issues de l'Asie et même selon certaines sources issues du Judaisme . Décorporation et incorporation sont des concepts qui furent pensés et analysés par l'expérience ce sont des anciens qui nous ont transmis ces trésors .
Si ça ne vous plaît pas tant pis, sachez que de mon côté dans le temple adventiste où je vais des pasteurs croient à la réincarnation et pas seulement en ce lieu nous ne sommes pas un cas unique renseignez-vous . Moi j'n'impose rien et n'écris pas des thèses toute la journée sur les forums .

Théodéric :

Tu me dis que ça ne sert à rien de faire ces expériences ? Mais tu sais pertinemment que personne ne choisit son chemin lui-même pour ce qui est des épreuves que l'on rencontre dans sa vie . Si le souffle va où il veut . Et en matière de projection astrale sache que c'est une fonction naturelle à laquelle on ne peut pas s'opposer cela se fait naturellement un peu comme si Dieu vous appelait dans ses visions un peu comme les Prophètes qui étaient transportés vers l'au delà Saint Jean par exemple dans sa révélation, l'apocalypse en est une bonne preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty5/8/2017, 11:37

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Théodéric, j'ai assisté à pas mal de décès et certains, effectivement, ne font pas peur, et j'ai même parfois l'impression qu'une fois morts, ils sont "transfigurés".

Ce que je voulais dire, c'est que l'on entend souvent les gens avoir peur de la maladie et de la façon dont ils vont mourir. Moi, je n'aimerais pas être à la charge de ma famille et j'espère avoir toute ma conscience jusqu'au bout, à la fois pour demander un placement dans telle ou telle maison de retraite et faire en sorte que ceux qui restent ne soient pas embêtés par les formalités de succession.

J'espère aussi avoir la possibilité de voir un prêtre avant de"partir"... mais là, c'est plus compliqué...

J'imagine souvent ce que doit être la rencontre avec Jésus à l'heure de la mort qui peut durer, d'après  Ste Faustine je crois ? un certain temps... temps de quoi ? de revoir sa vie, de faire le choix ? de passer par le Purgatoire ?

Mais une chose est sûre, la mort est un moment à vivre que nous vivrons tous. Alors autant s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 03:58

Violette3 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Théodéric, j'ai assisté à pas mal de décès et certains, effectivement, ne font pas peur, et j'ai même parfois l'impression qu'une fois morts, ils sont "transfigurés".

Ce que je voulais dire, c'est que l'on entend souvent les gens avoir peur de la maladie et de la façon dont ils vont mourir. Moi, je n'aimerais pas être à la charge de ma famille et j'espère avoir toute ma conscience jusqu'au bout, à la fois pour demander un placement dans telle ou telle maison de retraite et faire en sorte que ceux qui restent ne soient pas embêtés par les formalités de succession.

J'espère aussi avoir la possibilité de voir un prêtre avant de"partir"... mais là, c'est plus compliqué...

J'imagine souvent ce que doit être la rencontre avec Jésus à l'heure de la mort qui peut durer, d'après  Ste Faustine je crois ? un certain temps... temps de quoi ? de revoir sa vie, de faire le choix ? de passer par le Purgatoire ?

Mais une chose est sûre, la mort est un moment à vivre que nous vivrons tous. Alors autant s'y préparer.


Bonjour Violette3,

en fait la question est plutôt ,
quand je vis aujourd'hui et quand je quitte ce monde je suis seul ou avec le Seigneur et Son Esprit ??

j'ai un oncle qui vivait vraiment avec Jésus et qui pourtant avait été quelqu'un d'assez pénible a vivre avant sa conversion (il a reçu l'Esprit saint a Gagniére dans le Sud de la France centre Chrétien interconfessionnel) , ensuite la fréquentation du Seigneur l'a radicalement changé ; et vers 68 ans il a développé un cancer généralisé (suite de son travail au défournage de plaques de verre au fours ,) d’après les médecins ça a brulé la peau en surface durant des années puis l'organisme n'a pas su gérer cela avec le temps !

donc il a passé des années a faiblir puis il a fallu le mettre en soins palliatif , les médecins pensaient que ça irait vite , mais il a vécu des années avec un cancer développé partout même des métastases au cerveau, et bien qu'aveugle et quasi sourd et ne pouvant plus bouger , il donnait des paroles de connaissances ou remontait le morale aux médecins et infirmières il cité l'écriture qui s’adaptait pile à la situation d'une personne qui n'avait rien dit ;; comme quoi si au lieu de s’inquiéter de notre sort on s'occupe du seigneur et du Royaume la fin aussi tragique puisse t-elle semblait peut encore être source de bien pour les autres !!
il faut choisir entre - l’Espérance qui découle de Celui qui nous Habite ou notre désespoir affirmé !!

il faut surtout faire Confiance = Foi abandonnée , en sachant et demandant que chaque jour de notre vie rende témoignage au Seigneur !
cette peur de dépendre et de ne plsu être mettre c'est une volonté de conserver le pouvoir et non de s'abandonner en Confiance !!
le monde résonne ainsi et nus ne devons pas raisonner comme cela , le monde va jusqu’à l’euthanasie car il ne rend témoignage qu'a lui-même et n'a pas d’espérance, d'ailleurs son espérance c'est la mort et donc il se suicide soit disant par dignité , ça dignité c'est la mort !
la notre c'Est LA Vie :sts: !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 04:09

Pascal a écrit:
Merci pour vos réponses . Vous faites ce qui vous semble bon, de mon côté je n'impose rien à personne, les Nicolas Fraisse non plus d'ailleurs .
Oui je sais que en tant que Chrétien vous n'accepter pas ce genre d'idées issues de l'Asie et même selon certaines sources issues du Judaisme . Décorporation et incorporation sont des concepts qui furent pensés et analysés par l'expérience ce sont des anciens qui nous ont transmis ces trésors .
Si ça ne vous plaît pas tant pis, sachez que de mon côté dans le temple adventiste où je vais des pasteurs croient à la réincarnation et pas seulement en ce lieu nous ne sommes pas un cas unique renseignez-vous . Moi j'n'impose rien et n'écris pas des thèses toute la journée sur les forums .

Théodéric :

Tu me dis que ça ne sert à rien de faire ces expériences ? Mais tu sais pertinemment que personne ne choisit son chemin lui-même pour ce qui est des épreuves que l'on rencontre dans sa vie . Si le souffle va où il veut . Et en matière de projection astrale sache que c'est une fonction naturelle à laquelle on ne peut pas s'opposer cela se fait naturellement un peu comme si Dieu vous appelait dans ses visions un peu comme les Prophètes qui étaient transportés vers l'au delà Saint Jean par exemple dans sa révélation, l'apocalypse en est une bonne preuve .

Bonsoir Pascal,

je ne doute pas que tu sois sincére , quand je faisais cela je l'étais a 200% , seulement lorsque j'ai reçu l'Esprit Saint = le Souffle Le Vrai Celui du Christ Il a balayé tout cela il n'en reste plus rien et si je vis des situations et expérience , elles sont désormais d'une toute autre nature !
c'ets vraiment la Découverte et Connaissance de QUELQU'UN et non pas de quelque chose !

Jésus garantit aux Apôtres que Désormais ils le Connaitrons toujours de plus en plus Car Il est Le JESUIS ! et non pas un truc avec des expérience qui ne mène pas a connaitre quelqu'un !!

et les expériences qu'ont fait les prophétes le sont toujours menaient a QUELQU'UN et non a quelque chose ;; cela il faut en prendre conscience car c'ets une arnaque !

veux tu Connaitre Dieu ou seulement connaitre des trucs soit disant spirituel mais qui ne te donne jamais Connaissance de Dieu Lui-même ??

il y a des puissances spirituel qui peuvent te (donner) des expérience et (connaissances) sur quelque chose , mais elles ne te donneront jamais Connaissance de Jésus Verbe Divin ni de Dieu le Père et tôt ou tard tu t'en lassera que ce soit un truc !!

les expériences astrales (entre autre) ne te mène pas en Présence de Dieu juste une pseudo expérience du Céleste (et encore une fois convertit au Christ on s’aperçoit que la Vraie Réalité du Céleste n'est pas cela du tout !) !!

alors cherches tu Quelqu'Un ?
ou
quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 05:04

Moi je cherche un lieu heureux après la mort... :-) ça changera de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 05:25

Phil' a écrit:
Moi je cherche un lieu heureux après la mort... :-) ça changera de ce monde.

il n'y a pas de Lieu heureux si on est sans Lui :jesus:

les Saints ont trouvé le Bonheur en ce monde même au milieux des peines , mais ils Vivaient avec Jésus et Le Père , certains disaient que même l'enfer serait heureux avec Dieu ( en fait l'enfer c'est vivre dans le rejet de Dieu ) !!

on se pose souvent mal la question , on chercher quelque chose au lieu de Quelqu'Un !!

Jésus en parle pas de donner un truc ailleurs Il Promet le Bonheur par " Moi en vous vous en Moi , comme le Père et Moi Sommes 1 !"

la Vérité et LA Vie c'Est Quelqu'un pas quelque chose ,
l'Amour Véritable n'est pas tourné vers quelque chose mais vers quelqu'Un !! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 05:30

Oui ok mais j'ai peur de me faire des illusions mentales sur Dieu , sur Jésus, d'une fausse rencontre avec Lui: à en juger par le comportement et paroles des chrétiens qui m'entourent.

Mais bon c'est pas de leur faute, c'est moi qui suis comme st thomas, j'ai besoin de voir et toucher pour croire: donc mon ouverture à l'esprit-saint est plus que limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 10:10

Phil :

Ce que Théo ne comprends pas c'est que l' OBE par exemple dont il dit que c'est négatif, peut être un signe du Créateur par lequel il vous fait retrouver la foi, le moral ou le goût de continuer à chercher la vérité, cela fait partie du concept de renaissance . Naître de nouveau; Jésus .

De plus Théo :

Il faut le souligner, aucun être ne décide lui-même de ce qu'il pourrait faire à ce niveau sans se fourvoyer là je vous l'accorde, mais si celui qui contracte des OBE fait réellement le jeu ou la volonté de Dieu c'est différent . Si c'est sa volonté de nous enseigner la vérité par ce phénomène cela veut dire que ce pouvoir est un don une faculté, la preuve que l'âme vibre en soi et existe .
Et puis : Nul n'est destiné à diriger ses propres pas ; Jérémie . Question de libre arbitre .

Et l'important ce n'est pas d'essayer de sortir de son être physique, mais d'y entrer et ce phénomène s'y prête totalement .

Paradoxalement certains disent qu'ils voudraient quitter ce monde d'illusions et ils se détestent eux-mêmes, quelle mentalité masochiste .

Une OBE est un signe que le Créateur vous envoie cela n'a aucun rapport avec la volonté personnelle, cela peut signifier également qu'un nouveau cycle d'initiation se déclenche en soi en vue d'obtenir la libération des liens de la chair .

Théo si ça t'es arrivé pourquoi pas à moi ou à un autre ?

Bon Dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 11:39

Pas besoin d'OBE pour croire, sinon ça se saurait.

Et il faut encore être sûrs que ça vienne bien de Dieu.

La foi c'est croire sans voir et c'est d'abord un don de Dieu : c'est Lui qui nous a aimés le premier et Il s'est révélé par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 12:27

Oui bien sûr ce que vous dites là assis j'pourrais l'dire debout, j'ai pas attendu que vous l'écriviez j'le savais déjà dès ma plus tendre enfance .


Le problème c'est que ça vous dérange comme autant de Catholiques .

Et vous allez jusqu'à dire que vous êtes les seuls à détenir la vérité .


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 12:30

Pascal a écrit:
Oui bien sûr ce que vous dites là assis j'pourrais l'dire debout, j'ai pas attendu que vous l'écriviez j'le savais déjà dès ma plus tendre enfance .


Le problème c'est que ça vous dérange comme autant de Catholiques .

Et vous allez jusqu'à dire que vous êtes les seuls à détenir la vérité .


Smile

oh non, ça ne me dérange pas du tout, puisque... je n'y crois pas plus que ça... et je ne vais pas chercher à comprendre.

Je n'ai jamais dit que les catholiques sont seuls à détenir à vérité, sinon où ai-je dit cela ? mais croire sans attendre de manifestation quelconque, ça oui, c'est la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 12:37

Tout à fait, il faut croire que Dieu a différentes manières de se manifester dans la vie de chacun .

Bon Dimanche Violette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 14:05

Pascal a écrit:
Tout à fait, il faut croire que Dieu a différentes manières de se manifester dans la vie de chacun .
Cher Pascal,
Pour une fois que vous paraissez enfin sérieux, on peut s'engager dans le dialogue. Certains maîtres spirituels pensent que l’âme est la dimension spirituelle de l'humain qui forme sa tour élevée de l’observance permanente de Dieu.. C'est pour cela qu'ils poussent sans relâche leurs disciples et tous les itinérants vers la voie de la purification du cœur, mais tout cela harmonieusement en respect des tendances spirituelles particulières de chacun dans une discipline bien définie. Pour les maîtres soufis seule la brise parfumée par l'amour peut éveiller la nostalgie amoureuse de l’âme pour la rencontre de la réalité de son essence dans le cœur et effacer par les larmes les péchés abondants. Connaître notre âme, c’est nous libérer des leurres de nos projections, de nos illusions et de nos prétentions en prenant conscience des réalités de notre condition de pauvres créatures ayant une relation avec la divinité. Seul l'amour enraciné dans le cœur peut donc jouer le rôle très important ayant trait a l'évincement du cœur du penchant vers les altérités. En fait chaque trace que Dieu a inscrit dans les humains comporte en soi un vestige divin ayant des senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme a son créateur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 15:21

Il vaut mieux être raisonnable plutôt que sérieux Halim .

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 16:09

Phil' a écrit:
Oui ok mais j'ai peur de me faire des illusions mentales sur Dieu , sur Jésus, d'une fausse rencontre avec Lui: à en juger par le comportement et paroles des chrétiens qui m'entourent.

Mais bon c'est pas de leur faute, c'est moi qui suis comme st thomas, j'ai besoin de voir et toucher pour croire: donc mon ouverture à l'esprit-saint est plus que limitée.

Quand tu ouvre Ton Cœur alors Il Donne le Siens ensuite Tu "Sais " il y a ce que 'lhomme peut faire et il y a ce que Dieu Fait et ça n'a rien de commun !
mais comme IL ne contraint personne , ensuite on peut patauger un peu dans notre (médiocrité) ça n'empêche nullement que LUI continu a Donner Qui Il Est et a force on guérit de soi-même !!

c'est comme tout il faut de l'Amour de la Fidélité et du travail = le temps de Devenir !

sinon assez d'accord avec toi, dans l'ensemble les humains on fait une somme considérable de Ko,,nn,eries au Nom de Dieu , mais Jésus n'y est pour rien ce qu'Il a dit et enseigné si on veut vraiment le Vivre n'agressera personne et ne tuera personne tout au contraire ! c'est là où il faut différencier Marcher avec l'Esprit et Suivre l'Esprit et non marcher avec une religion qui veut dominer !
l'important est de veiller sur le Christ et Son Amour en nous , le reste s'ordonne à cela ou il faut s'en séparer !!

le but c'est Répandre Dieu et nom la violence ou domination au nom de !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 17:13

Pascal a écrit:
Phil :

Ce que Théo ne comprends pas c'est que l' OBE par exemple dont il dit que c'est négatif, peut être un signe du Créateur par lequel il vous fait retrouver la foi, le moral ou le goût de continuer à chercher la vérité, cela fait partie du concept de renaissance . Naître de nouveau; Jésus .

De plus Théo :

Il faut le souligner, aucun être ne décide lui-même de ce qu'il pourrait faire à ce niveau sans se fourvoyer là je vous l'accorde, mais si celui qui contracte des OBE fait réellement le jeu ou la volonté de Dieu c'est différent . Si c'est sa volonté de nous enseigner la vérité par ce phénomène cela veut dire que ce pouvoir est un don une faculté, la preuve que l'âme vibre en soi et existe .
Et puis : Nul n'est destiné à diriger ses propres pas ; Jérémie . Question de libre arbitre .

Et l'important ce n'est pas d'essayer de sortir de son être physique, mais d'y entrer et ce phénomène s'y prête totalement .

Paradoxalement certains disent qu'ils voudraient quitter ce monde d'illusions et ils se détestent eux-mêmes, quelle mentalité masochiste .

Une OBE est un signe que le Créateur vous envoie cela n'a aucun rapport avec la volonté personnelle, cela peut signifier également qu'un nouveau cycle d'initiation se déclenche en soi en vue d'obtenir la libération des liens de la chair .

Théo si ça t'es arrivé pourquoi pas à moi ou à un autre ?

Bon Dimanche .

Bonjour Pascal,

je vais essayer d'être court !!

je en me prend pas pour une référence je témoigne de mon expérience ; au final ce que je peux dire c'est que tout cela est désordonné par rapport à Jésus et à ce que l'Esprit Donne de Connaitre après le Baptême , et que suite à l'acceptation de Jésus , j'ai été TOTALEMENT Libéré de tous les pouvoirs et connaissances acquis en passant par l’occultisme et le (spirite) que je croyais normal pour aller a Dieu !!

je le redit " jamais je n'ai eu l'intention de nuire a quiconque ni de vouloir dominer sur les autres " a mon avis c'est ce qui m'a sauvé de tout cela , j'étais sincère a 200% et j'y travaillais beaucoup , le principe de tout cela c'ets la communion , seulement si tu entre en communion avec des rebelles a l'Amour Divin ils vont t'utiliser (sans te le dire) Ho certes tu vas développer des pouvoirs du savoir des capacités étonnantes qui finissent pas satisfaire ton amour propre (c'est leur but en fait quand ils te communique cela = pousser l’amour propre a devenir 1er= ils visent l'orgueil sur la durée) ; bref a un moment j'en ai eu marre , toujours des pouvoirs mais Jamais Dieu pour Lui-Même !
quand j'ai commencé a m’intéresser à Jésus et aux Évangiles, la bible, j'ai parlé de Jésus et là très gros malaise chez mes (amis) de là haut (la haut n'est pas le mot car ils ne sont pas Haut) disons amis de là bas !
puis ils sont devenu antipathique jusqu’à me combattre intérieurement puisque je leurs avaient ouvert mon âme !
et sans Jésus je serais mort et pas que physiquement !
Il m'a fait GRACE TOTALEMENT , mais avant que j'ai choisi Jésus , j'ai dû me battre avec mes ex (amis) qui n'en étaient pas du tout !
j'ai eu un grave accident du travail et là j'ai rencontré Jésus !

IL n'a pas fait de moi un cas particulier mais quand je lui ai demandé "pourquoi moi ?" sa réponse a été Merveilleuse " et pourquoi pas toi ?" en fait Il est prés à la faire pour tous il faut seulement aller vers Lui !!

désormais si je vis des expériences spirituelles (comme tout a chacun) elles sont limpides heureuses et me pousse a mieux aimer Dieu et mon prochain et non a désirer des expériences qui n'unissent pas mon cœur au Seigneur , plutôt vivre sans jamais plus une seule expérience que de Vivre sans Aimer Jésus et mes fréres !

aujourd'hui je vois combien ces expériences qui se voulaient spirituelles n'édifiait rien de bon ni de conforme à l'Amour Divin parce que tout cela je le vivais hors du Saint Esprit , je le vivais dans la mort du veille Adam là où le démon est le maitre d'un univers qui disparait toujours un peu plus vers le néant auquel il l'a livré !

je ne sais pas si tu es Chrétien et Baptisé , mais demande a Jésus de te venir a toi et en aide et tu verras alors que tout ce qui n'est pas conforme a sa Parole s’effondre et tremble dés qu'on prononce son Nom avec Coeur !

Bien Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 18:18

Théodéric a écrit:

je ne sais pas si tu es Chrétien et Baptisé , mais demande a Jésus de te venir a toi et en aide et tu verras alors que tout ce qui n'est pas conforme a sa Parole s’effondre et tremble dés qu'on prononce son Nom avec Coeur !

Bien Fraternellement !

éh bien oui je suis Chrétien et baptisé mais j'aime sortir des sentiers battus . :jesus:

Jésus n'est pas sortit des sentiers battus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 18:24

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

je ne sais pas si tu es Chrétien et Baptisé , mais demande a Jésus de te venir a toi et en aide et tu verras alors que tout ce qui n'est pas conforme a sa Parole s’effondre et tremble dés qu'on prononce son Nom avec Coeur !

Bien Fraternellement !

éh bien oui je suis Chrétien et baptisé mais j'aime sortir des sentiers battus . :jesus:

Jésus n'est pas sortit des sentiers battus ?

oh que oui ! et je ne sais plus qui a dit qu"un chrétien est un chercheur"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 18:34

Vous savez en philosophie on a pas fini de tourner les concepts .

Par exemple en Asie on dit plutôt :

Chercher sans chercher et penser sans penser .

Cela veut dire qu'il faut laisser la volonté du Créateur agir elle même en soi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 18:58

Pascal a écrit:
Vous savez en philosophie on a pas fini de tourner les concepts .

Par exemple en Asie on dit plutôt :

Chercher sans chercher et penser sans penser .

Cela veut dire qu'il faut laisser la volonté du Créateur agir elle même en soi .

et ils n'ont pas tort !  Thumright  nous, on a plutôt tendance à "chercher la pte bête"...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty6/8/2017, 20:12

Je sais peu de choses et le peu que je sais je le partage.

Mon grand père aujourd'hui décédé depuis plus de 10 ans , à vécu une nde quand il était dans le coma.

Il a vu les portes du paradis avec saint Pierre et la clé , le premier apôtre lui a clairement dit que ce n'était pas son heure.


Bien plus tard , quand mon grand-père mourut, ma mère la vu en songe , il lui demanda de prier beaucoup .

Moi je l ai vu que brièvement, mais il semblait en paix.

Mon grand-père est mort quand j'avais 10 ans (dans ces environ la), je l'ai vu mourir en rêve bien avant sa mort. Il est mort chez la sœur de ma mère, je l'ai vu.

De plus, bien avant sa mort , il m'avait clairement dit que le temps pour lui de partir allait venir. On aurait dit qu'il savait que Dieu allait prochainement l'appeler. Et en effet après plusieurs mois il partit.

C'était un homme bon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 05:51

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:

je ne sais pas si tu es Chrétien et Baptisé , mais demande a Jésus de te venir a toi et en aide et tu verras alors que tout ce qui n'est pas conforme a sa Parole s’effondre et tremble dés qu'on prononce son Nom avec Coeur !

Bien Fraternellement !

éh bien oui je suis Chrétien et baptisé mais j'aime sortir des sentiers battus . :jesus:

Jésus n'est pas sortit des sentiers battus ?

Le Chemin c'Est Jésus et lorsque l'on a reçu Jésus , on a plus gout à toute la parapsychologie et autres spiritisme, car ce qu'Offre l'Esprit du Christ est surabondance et rejet de tut cela !
après ma conversion à Jésus j'ai pris des années pour voir les églises différentes et comment les Chrétiens vivaient leur foi différemment , une chose est constante , tous ceux qui ont fait du spiritisme (et il y en a vraiment beaucoup) de la magie de la sorcellerie de la parapsychologie et autres ont tout rejeté et Jésus les a toujours mis en garde de ne plus toucher à cela !
en fait l'homme naturel qui vit sans l'Esprit de Jésus = Esprit Saint va vers les spiritisme ou magie ou sorcellerie car l'âme a naturellement la disposition a Communier aux force qui l'entoure et devraient être au dessus d'elle pour l'aider a Vivre saintement , mais comme les anges ont abandonnés leur rang pour certains (proche de nous) ils n'hésiteront pas a vous mener dans leurs égarements !
(Paul dit aux Chrétiens de Corinthe = 1 corinthiens 10 , "je ne veux pas que vous soyez en communion avec des démons")
donc rechercher a avancer dans la Vérité ne peut pas nous mener a des pratiques que l'Esprit réprouve et qui nous nuisent parce qu'elles ne sont pas conforme au Christ !
il y a eu ce qui a été avant et La Venue de Jésus a mis fin a ces choses qui étaient déjà déviantes a cause des choix de l'ange rebelle !

je ne connais pas une personne qui Vit vraiment de et avec Jésus en son Cœur et qui pratique des choses comem le spiritisme ou la parapsychologie ou magie (blanche ou noir qu'importe) tous ceux qui le faisaient on dû être exorcisés !!

je me souvient d'un homme qui racontait avoir eu des pouvoirs et la nuit sa table de nuit se promenait dans sa chambre , au début il a pensé " c'est moi qui ne maitrise pas mon énergie mon pouvoir" , puis il a fini par se lasser de se rassurer avec du vent il a compris que ce n'était pas lui qui avait un pouvoir , mais quelqu'un qui avait un pouvoir sur lui !
il est allait rencontrer un pasteur qui l'a exorcisé , ensuite il n'a plus eu de souci ! il est rentré chez lui , il a pris tous ses bouquins ses objets pour pratiquer , il a allumer un grand feu et a tout brulé , il est Chrétien et désormais prie pour les autres , ça lui va très bien il est heureux et en Paix !

le seul que j'ai vu se prétendre Chrétien ( et il l'était) et utiliser des forces occulte , c'était un évêque je en sais plus comment il s'appelait , il avait étudié la religion des anciens égyptiens au Vatican, il disait "ils connaissaient déjà le Saint Esprit avant la venue de Jésus et il y a 7 Saint Esprit " tout le temps qu'il parlait et enseignait mon cœur me disait "il est perdu prie pour lui il a quitté la Voie du Christ" ; bref il imposait les mains , j'ai vu une femme aller vers lui pour demander a recevoir l'Esprit , quand je l'ai vu faire j'ai eu une grande répulsion et indignation intérieure , la femme est tombée et a commencée a se débattre (ça c'est pas la Paix du Christ) et lui sen fichait éperdument il signait des bouquins qu'il vendait sur ses pseudos enseignements !
un an plus tard je suis tombé sur un article il était excommunié !

on ne peut pas servir 2 maitres à la fois , c'est ou Jésus ou !!!!?


1 Corinthiens 10
20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 09:37

Théo :

Donc c'est ton chemin .

Mais le Christ Jésus a fait des choses que l'on pourrait qualifier de paranormales, il guérit les malades par apposition des mains, il marche sur l'eau et demande à Pierre de le faire, il change l'eau en vin, il disparaît réapparaît, montre des entités qui descendent de l'au delà, il chasse le mal ( les démons ), il fait de la magie en multipliant les pains, bref, puis il déclare ceci :

" Voyez ce que je fais, vous aussi, pouvez le faire " .

Je pense que tu confonds le charlatanisme et les vrais pouvoirs que Jésus a montrés, cependant, c'est quand même bien de le dire que en réalité tout cela n'est pas très raisonnable ce fait que bon nombres de gens s'adonnent à ces choses qui sont ma foi relativement dangereuses pour eux étant donné qu'ils n'auraient pas la force spirituelle pour les exercer . Il est vrai que cela peut être néfaste pour certains, qui au lieu de maîtriser ces dons s'en retrouveraient dominés par ces derniers .

Bonne journée à toi, sacré Théo . Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 10:08

Jésus pratique la voyance en Jean 4-18, également . Etrange non ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 10:24

Pascal a écrit:
Jésus pratique la voyance en Jean 4-18, également . Etrange non ? cyclops

Jésus EST DIEU, Il sait tout, donc ce n'est pas de la voyance... faut pas se prendre pour Dieu  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 10:30

Oui c'est cela il est Dieu, comme Sri Krishna dans la Gita donc cela en fait déjà 2 ...

A part que Jésus dit bien être le fils et non le Père . siffler

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 10:49

Violette :

Quand Jésus dit maintes fois :

" Mon père qui est dans les cieux "

Il ne dit pas :

" Je suis le père qui est dans les cieux "

Oups et on va vers un hs Pouffer de rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty7/8/2017, 13:38

Pascal a écrit:
Violette :

Quand Jésus dit maintes fois :

" Mon père qui est dans les cieux "

Il ne dit pas :

" Je suis le père qui est dans les cieux "

Oups et on va vers un hs  Pouffer de rire


C'est tout le Mystère de la Trinité, Père, Fils, Esprit, en UN SEUL DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty8/8/2017, 01:43

Pascal a écrit:
Théo :

Donc c'est ton chemin .

Mais le Christ Jésus a fait des choses que l'on pourrait qualifier de paranormales, il guérit les malades par apposition des mains, il marche sur l'eau et demande à Pierre de le faire, il change l'eau en vin, il disparaît réapparaît, montre des entités qui descendent de l'au delà, il chasse le mal ( les démons ), il fait de la magie en multipliant les pains, bref, puis il déclare ceci :

" Voyez ce que je fais, vous aussi, pouvez le faire " .

Je pense que tu confonds le charlatanisme et les vrais pouvoirs que Jésus a montrés, cependant, c'est quand même bien de le dire que en réalité tout cela n'est pas très raisonnable ce fait que bon nombres de gens s'adonnent à ces choses qui sont ma foi relativement dangereuses pour eux étant donné qu'ils n'auraient pas la force spirituelle pour les exercer . Il est vrai que cela peut être néfaste pour certains, qui au lieu de maîtriser ces dons s'en retrouveraient dominés par ces derniers .

Bonne journée à toi, sacré Théo .  Like a Star @ heaven


Bonjour Pascal

c'est bien là où est l'arnaque du démon , il fait concevoir que ce que Jésus réalise et ce qu'il donne de réaliser c'est égale , alors que c'est totalement opposé !!

quand je faisais du magnétisme ou que je savais des choses sur les personnes ou que j'entrevoyais l'avenir , tout cela c'était dû a d'autres qui se cachaient ! et dés que je suis venu au Christ cela a disparut !!

pour ce qui est des guérisons , la Foi en Jésus suffit a en obtenir et l'invocation de son Nom en confiance et Amour aussi !

c'est aussi possible par des Charismes de recevoir des guérisons ou de savoir l'avenir (dans la mesure que Jésus accordera) de même chasser des esprits avec l'autorité du Seigneur

pour expliquer la différence lorsque je faisais du magnétisme j'étais guidé intérieurement mais il était impossible d'expliquer cela aux personnes (tout cela et bien plus tu ne peux pas le dire aux autres) ,
alors que depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint j'ai déjà prié soit seul soit avec quelqu'un pour pas mal de personnes en souffrances de divers problèmes physique ou psychique , et des guérisons asse spectaculaires se sont produites ; là je sais pleinement de Qui cela vient ce que je vis et je peux le dire de plus le but est de secourir et aimer mais aussi d'aider les personnes a avancer spirituellement !!

Jésus Est clair " Hors de Moi vous ne pouvez rien faire !" donc il faut savoir si on vit Du et En Christ ou pas , et si ce que l'on reçoit est du saint Esprit ou pa s!

mais tout ce que les prophètes ont annoncés de ne pas pratiquer et a respecter , donc tout l’occultisme et ce qui fricote avec il faut s'en éloigner ; Jésus nous a mis en garde " pas un trait pas un point sur le I de la loi ne disparaitra jusqu'à Mon Retour , celui qui enseignera aux autres a respecter cela sera nommé grand au Royaume , mais celui qui apprendra a réduit la loi sera nommé petit !"

le but n'est pas de rechercher de la gloire , mais de chercher a comprendre pourquoi Jésus nous dit cela !!

Un charisme n'est pas un pouvoir c'est juste un service , un charisme c'est l'Amour de Dieu pour une personne et cet Amour passe par toi au Nom de Jésus !
, un pouvoir c'est une force une technique anonyme alors que Dieu Est Une Personne qui se Nomme !!

un pouvoir n'est pas un Charisme il ne faut pas mélanger cela ,
Charisme vient du Christ et mène au Père Révélé !

un pouvoir vient d’une puissance qui peut passer a travers toi mais ne mène pas a Jésus ni au Père , au mieux certains te diront " ben c'est Dieu !" Dieu qui ? l'autre inconnu ?
Désolés Dieu Est Connu depuis Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty8/8/2017, 12:27

Violette3 a écrit:
Pascal a écrit:
Violette :

Quand Jésus dit maintes fois :

" Mon père qui est dans les cieux "

Il ne dit pas :

" Je suis le père qui est dans les cieux "

Oups et on va vers un hs  Pouffer de rire


C'est tout le Mystère de la Trinité, Père, Fils, Esprit, en UN SEUL DIEU.

Si on recoupe les concepts Chrétiens avec ceux de l'Hindouisme, on comprend mieux .
C'est ce que j'ai fais, cela fait presque 40 années que mes recherches sont axées sur le problème et ... on peut voir dans tout cela que les écritures Hiératiques se recoupent mais dans leurs formes leurs différences nous induisent en erreur ...

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty9/8/2017, 09:59

Pascal a écrit:
Il vaut mieux être raisonnable plutôt que sérieux Halim .
Cher Pascal,
Vous mettez beaucoup de temps pour montrer un minimum d'amabilité, mais étant donné qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire je vous encourage quand même pour cette progression et je profite de l'occasion pour vous inviter a investir encore plus sur ce domaine. La tolérance étant le meilleur investissement dans un terrain de dialogue ce ne sera qu'ainsi que le mépris de l'autre s'évapore. Pour revenir au sujet de l'esprit, je vous répète que les musulmans croient clairement en l'existence de l'âme, et pensent que l'homme est composé d'un corps et d'une âme. Ils précisent avec force que même si l'âme n'est aucunement matérielle, elle est bel et bien plus que réelle. "Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"."(Coran 17/85). Pour beaucoup d’exégètes le Coran nous donne cette information en nous déconseillant subtilement d'approfondir la discussion par simple approche mentale sur la signification seulement concrète ou dialectique de l'âme mais d'avancer plutôt dans la purification de nos cœurs pour atteindre cette réalité et aborder au seuil de nos âmes. En réalité les penseurs ésotériques musulmans nous dévoilent que le cheminement vers Dieu permet déjà d’être dans un au-delà très présents dans le monde de nos âmes. Pour y accoster ils nous invitent a nous consacrer pour notre amour envers Dieu. Et si pour eux l'au delà veut dire justement être en la présence divine ils ne voient plus la différence entre les deux mondes celui d'ici bas ou de l'au-delà. Dans un contexte d'adoration le prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui avait dit : « Adore Dieu comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas Lui te vois »

Le fait de sentir que Dieu est proche à tout moment, qu'Il connaît ce que l'on dis et ce que l'on caches, qu'Il voit nos contemplations en plein désert, dans le ciel et sur la terre, quand on est seul et quand on est en groupe n'est ce pas déjà la perception de la présence de l’âme et de cet au-delà tant recherché.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty9/8/2017, 17:12

Vincent01 a écrit:
Je sais peu de choses et le peu que je sais je le partage.

Mon grand père aujourd'hui décédé depuis plus de 10 ans , à vécu une nde quand il était dans le coma.

Il a vu les portes du paradis avec saint Pierre et la clé , le premier apôtre lui a clairement dit que ce n'était pas son heure.


Bien plus tard , quand mon grand-père mourut, ma mère la vu en songe , il lui demanda de prier beaucoup .

Moi je l ai vu que brièvement, mais il semblait en paix.

Mon grand-père est mort quand j'avais 10 ans (dans ces environ la),  je l'ai vu mourir en rêve bien avant sa mort. Il est mort chez la sœur de ma mère, je l'ai vu.

De plus, bien avant sa mort , il m'avait clairement dit que le temps pour lui de partir allait venir. On aurait dit qu'il savait que Dieu allait prochainement l'appeler. Et en effet après plusieurs mois il partit.

C'était un homme bon.

C'est une grande grâce que vous avez reçue votre maman et vous. Gardez bien cela au fond de votre cœur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?    Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent l'âme et l'esprit après la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que deviennent les animaux après la mort ?
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» La folie : quand des gestes affectueux publics deviennent 10 ans après "agression sexuelle".
» La vie après la mort ==> témoignages.
» La Vie après la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: