DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]

Aller en bas 
+12
Vincent01
Pascal
Salam salam
Théodéric
L'être Totalitarium
Cath
Trinity45
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
Moricio
Pignon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty16/9/2022, 14:22

Qui est sauvé ?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty16/9/2022, 14:49

Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:

Impossible puisque être le premier et le dernier ne se confère pas par pouvoir . On est premier ou on ne l est pas
Arrête de prendre tes rêves pour des réalités, c'est Dieu qui a décidé que Jésus serait le premier et le dernier, mais dans le cadre que Dieu lui a attribué.
c est peut être plutôt vous qui rêvez . Si un autre être préexistait avant Jésus christ , Jésus Christ n aurait pas été le premier et le dernier
Il ne l'a été que dans la mesure où, comme je l'ai déjà précisé précédemment, Dieu lui a (provisoirement) donné tout pouvoir, exceptés sur Dieu lui-même. C'est uniquement pour cette raison qu'il a pu être qualifié de premier et dernier, mais pas d'Alpha et Oméga.
Nulle part il n est marqué "provisoirement" . Nulle part il n est  marqué "exception dur Dieu lui même" .
Cela n a pas de sens puisque Jésus est Dieu .
De plus essayons de déterminer qui est cet "alpha et omega"
L apocalypse 21:6 dit que cet "alpha et omaga" donne "à boire" et que cette "boisson" permet  d obtenir la vie éternelle :
"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement"
Or dans les évangiles Jésus Christ dt que c est Lui même qui donne à boire et que cette boisson donne la vie éternelle :
Jean 4:14 : "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"
Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Donc l "apha et omega" est jésus Christ . Comme je n ai pas besoin de démontrer que l "alpha et omega" est Dieu  puisque vous souscrivez à cette idé , Jésus Christ est bel et bien Dieu .

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De plus on a bien la même idée exprimée dans "le premier et le dernier" avec "l alpha et l omega" ou on pourrait même dire le "le début et la fin"
L'idée est peut-être la même humainement parlant, mais dans le NT il s'agit de deux choses différentes, l'Alpha et l'Oméga ne désignant que Dieu.
L "alpha et l Omega" désigne Jésus Christ comme Dieu .
Non, ce n'est qu'une affirmation gratuite destinée à soutenir la doctrine trinitaire au détriment des Ecritures.
Ce n est pas un argument . Et je viens de démonter ci dessus que Jésus Christ est bien l "alpha et omega"

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:

Le texte ne parle pas de deux personnes bien distinctes entre apo 22:13 et apo 22:16  .
Si, il est bien question de deux personnes, exactement comme en Apocalypse 1: 4 et 5. Et, en commençant par '"Moi, Jésus", le verset 16 (Apoc. 22:16) fait bien la distinction entre celui dont il est question au verset 13 et Jésus au verset 16.
Depuis quand dire "moi untel " montre une différence de narrateur ? Non .
Mais bien sûr que si, c'est le contexte qui montre qu'il s'agit bien dans ce texte de deux personnes, Dieu d'une part, et Jésus Christ d'autre part.
Dans "moi jésus" , il n y a pas de "d autre part" . Donc vous inventez du texte qui n est pas présent dans les Saintes écritures

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:

Cela s appelle une accumulation de titres . Si vous dites "long règne au roi d angleterre , et au roi d écolsse et protecteur du common wealth et au  défenseur de la foi anglicane , et à Charles III" , vous identifiez bien au même être tous ces titres ; vous ne parlez pas de plusieurs rois
Non, la phrase est très claire, il ne s'agit pas du tout de la même personne. Il te faut apprendre à lire. Puis, si on suit ton raisonnement, la fin du verset 4 "de la part des sept esprits qui sont devant son trône", est aussi un titre attribué à Jésus.  
Mais tout à  fait , les 7 esprits est aussi un titre attribué à Jésus , et cela dans le langage de l apocalypse
Ben voyons, comme c'est facile. C'est avec de tels raisonnement fourbes au possible que la chrétienté en est arrivée là où elle en est, c'est à dire aux antipodes du christianisme. Sachant que dans la Bible le chiffre 7 désigne ce qui est complet, l'expression "les 7 esprits de Dieu" désigne la plénitude de l'action de l'esprit saint de Dieu en ce qu’elle procure l’intelligence et la bénédiction à tous ceux qui prêtent attention aux paroles de la prophétie qui, je te le rappelle, est une révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée, ce qui est une preuve de plus, s'il en était besoin, que Jésus n'est pas Dieu.
1) je passe sur les insultes de "fourberie" qui n améliorent pas la discussion
2) de plus vpous m accusez de fourberie alors que ce vous dites par la suite se rejoint très bien avec ce que j ai dit . Pour vous "les 7 esprits de Dieu" est bel bien identifié à Dieu . Ce ne sont pas des actions de César ni d une créature , mais de Dieu .

our revenir aux 7 esprits : vous dites que c est un titre non attribué à Jésus.
Pourtant un autre verset dit que les 7 esprits est un titre partagé par celui ayant comme titre l agneau et identife les 7 esprits à la fois comme être  l agneau et à la fois comme être Dieu

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Maintenant revenons au verset 1:5 . On voit bien que dans ce verset , les 7 esprits est un titre pour Jésus Christ , et donc que le verset contient déjà 2 répétitions qui identifient jésus . Donc , "celui qui est" , est aussi un troisième répétition de Jésus et est identifié à lui

Maintenant si vous dites que le titre "les 7 esprits de Dieu" n identifient pas Jésus mais Dieu , alors cela remet en cause votre prétention que le verste 5 décrivait des êtres différents puisque le titre "celui qui vient" est un titre représentant Dieu  et que "les 7 esprits de Dieu" est un titre représantant Dieu . Comme ce ne sont aps des êtres différents , alors il n y a aucune raison que la troisième partie du verset , qui elle explicite Jésus Christ  n est pas non plus un titre représentant Dieu . Ce qui veut dire que selon l auteur , Jésus est bel et bien Dieu

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De la même façon , Jésus Christ est l agneau immolé .
or Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau."
Donc Jésus Christ est bien Dieu
Non, puisque la distinction est faite entre Dieu et l'agneau, comme dans d'autres versets de l'Apocalypse, d'ailleurs. Et il n'est jamais parlé de Dieu comme de l'agneau immolé. Nier l'évidence au nom d'une doctrine ça a ses limites que tu as hélas dépassées depuis longtemps.
Vous ne savez plus lire : le verste 21:22  fait bel et bien une correspondance égale entre le "Seigneur tout puissant" et l agneau .
Pour vous l agneau serait Jésus Christ mais ne serait pas Dieu . Or votre lecture est contradictoire puisque ce verset indique bien  que l agneau est Dieu
Dans cette prophétie, il est très clairement et sans cesse fait la distinction entre Dieu et l'agneau:
Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : " Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! " (Apocalypse 7:10).
Comme  Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.", votre lecture de apocalypse 7:10 est contradictoire avec le reste du livre
Quant à apocalypse 7:10 , il se comprend là aussi comme la preuve que Jésus est Dieu . En effet le verset parle du "salut qui appartient à notre Dieu"
Or dans 2 Timothée 2:10 , le salut appartient à Jésus Christ :
C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/9/2022, 11:19

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête de prendre tes rêves pour des réalités, c'est Dieu qui a décidé que Jésus serait le premier et le dernier, mais dans le cadre que Dieu lui a attribué.
c est peut être plutôt vous qui rêvez . Si un autre être préexistait avant Jésus christ , Jésus Christ n aurait pas été le premier et le dernier
Il ne l'a été que dans la mesure où, comme je l'ai déjà précisé précédemment, Dieu lui a (provisoirement) donné tout pouvoir, exceptés sur Dieu lui-même. C'est uniquement pour cette raison qu'il a pu être qualifié de premier et dernier, mais pas d'Alpha et Oméga.
Nulle part il n est marqué "provisoirement" .
Si tu connaissais bien les Ecritures, tu saurais que j'ai raison. C'est provisoirement, puisque les Ecritures précisent que, le moment venu, le fils (Jésus) se soumettra à Celui (Dieu) qui lui a tout soumis.

adolphe a écrit:
Nulle part il n est  marqué "exception dur Dieu lui même" .
Cela n a pas de sens puisque Jésus est Dieu .
car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : " Tout est soumis désormais ", c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. (1 Corinthiens 15:27). Une preuve de plus que Jésus n'est pas Dieu.

adolphe a écrit:
De plus essayons de déterminer qui est cet "alpha et omega"
L apocalypse 21:6 dit que cet "alpha et omaga" donne "à boire" et que cette "boisson" permet  d obtenir la vie éternelle :
"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement"
Or dans les évangiles Jésus Christ dt que c est Lui même qui donne à boire et que cette boisson donne la vie éternelle :
Jean 4:14 : "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"
Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Donc l "apha et omega" est jésus Christ . Comme je n ai pas besoin de démontrer que l "alpha et omega" est Dieu  puisque vous souscrivez à cette idé , Jésus Christ est bel et bien Dieu .
Encore une fois, tu nies les faits, à savoir que Jésus a (provisoirement) reçu tout pouvoir de Dieu et que c'est pour cela qu'il peut donner à boire cette eau qui donne la vie éternelle.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


L'idée est peut-être la même humainement parlant, mais dans le NT il s'agit de deux choses différentes, l'Alpha et l'Oméga ne désignant que Dieu.
L "alpha et l Omega" désigne Jésus Christ comme Dieu .
Non, ce n'est qu'une affirmation gratuite destinée à soutenir la doctrine trinitaire au détriment des Ecritures.
Ce n est pas un argument . Et je viens de démonter ci dessus que Jésus Christ est bien l "alpha et omega"
Tu viens seulement de démontrer que ton seul but est d'essayer de défendre ta doctrine au détriment des Ecritures dont tu utilises des versets complètement hors contexte en les associant à d'autres tout autant hors contexte.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


Si, il est bien question de deux personnes, exactement comme en Apocalypse 1: 4 et 5. Et, en commençant par '"Moi, Jésus", le verset 16 (Apoc. 22:16) fait bien la distinction entre celui dont il est question au verset 13 et Jésus au verset 16.
Depuis quand dire "moi untel " montre une différence de narrateur ? Non .
Mais bien sûr que si, c'est le contexte qui montre qu'il s'agit bien dans ce texte de deux personnes, Dieu d'une part, et Jésus Christ d'autre part.
Dans "moi jésus" , il n y a pas de "d autre part" . Donc vous inventez du texte qui n est pas présent dans les Saintes écritures
Je n'invente rien, moi, je constate, l'inventeur c'est toi, et c'est logique vu que c'est toi qui veux absolument essayer de prouver quelque chose qui n'existe pas. Le jour où tu tiendras compte de l'ensemble des Ecritures au lieu d'essayer de leur faire dire ce que tu voudrais qu'elles disent, tu comprendras que Dieu n'est pas une trinité.

adolphe a écrit:
Maintenant revenons au verset 1:5 . On voit bien que dans ce verset , les 7 esprits est un titre pour Jésus Christ
Ben non, justement on ne le voit pas.

adolphe a écrit:
Maintenant si vous dites que le titre "les 7 esprits de Dieu" n identifient pas Jésus mais Dieu , alors cela remet en cause votre prétention que le verste 5 décrivait des êtres différents puisque le titre "celui qui vient" est un titre représentant Dieu  et que "les 7 esprits de Dieu" est un titre représantant Dieu .
Non, les 7 esprits ne sont pas un titre représentant Dieu, mais correspondent à "tout pouvoir" que Dieu a accordé à Jésus.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


Non, puisque la distinction est faite entre Dieu et l'agneau, comme dans d'autres versets de l'Apocalypse, d'ailleurs. Et il n'est jamais parlé de Dieu comme de l'agneau immolé. Nier l'évidence au nom d'une doctrine ça a ses limites que tu as hélas dépassées depuis longtemps.
Vous ne savez plus lire : le verste 21:22  fait bel et bien une correspondance égale entre le "Seigneur tout puissant" et l agneau .
Pour vous l agneau serait Jésus Christ mais ne serait pas Dieu . Or votre lecture est contradictoire puisque ce verset indique bien  que l agneau est Dieu
Dans cette prophétie, il est très clairement et sans cesse fait la distinction entre Dieu et l'agneau:
Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : " Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! " (Apocalypse 7:10).
Comme  Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.", votre lecture de apocalypse 7:10 est contradictoire avec le reste du livre
Il n'est pas dit que c'est le même être. Tout au long de l'Apocalypse, la distinction est faite entre Dieu (qui je te le rappelle a provisoirement donné tout pouvoir à Jésus) et l'agneau. De toute façon, si ta trinité était réelle, il ne serait pas seulement question de deux de ses prétendues personnes. Je te rappelle que l'Apocamypse est une révélation de Jésus QUE DIEU LUI A DONNEE. Ta prétendue trinité est un mythe.

adolphe a écrit:
Or dans 2 Timothée 2:10 , le salut appartient à Jésus Christ
Certes, puisqu'il a reçu de Dieu Tout Pouvoir.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty18/9/2022, 17:49

Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:

c est peut être plutôt vous qui rêvez . Si un autre être préexistait avant Jésus christ , Jésus Christ n aurait pas été le premier et le dernier
Il ne l'a été que dans la mesure où, comme je l'ai déjà précisé précédemment, Dieu lui a (provisoirement) donné tout pouvoir, exceptés sur Dieu lui-même. C'est uniquement pour cette raison qu'il a pu être qualifié de premier et dernier, mais pas d'Alpha et Oméga.
Nulle part il n est marqué "provisoirement" .
Si tu connaissais bien les Ecritures, tu saurais que j'ai raison. C'est provisoirement, puisque les Ecritures précisent que, le moment venu, le fils (Jésus) se soumettra à Celui (Dieu) qui lui a tout soumis.
Mais tu connais mal les écritures .
D une part , tu me parles de présentation/soumission  alors qu on parlait de pouvoir .

Ta tentative d amalgame entre soumission et pouvoir voudrait dire que Dieu , le Père , n était et n est pas omnipotent puisque tout ne lui est pas encore soumis ce qui détruit donc tes croyances anti-trinitaires et qui haissent Jésus Christ

Dans le contexte du chapitre qui parle des morts et de la résurrection , la "soumission" décrit simplement  une présentation des morts ressuscités par Jésus Christ

En revanche le pouvoir sur la vie et la mort , étant donné que toutes les Saintes Ecritures parlent bel et bien d une résurrection éternelle et non pas temporaire , le pouvoir donné à Jésus Christ qui nous ressuscitera est donc bel et bien éternel
Enfin pour appuyer par les Saintes Ecritures que le pouvoir donné à Jésus Christ est bel et bien éternel , et comme nous parions au départ du livre de l apocalypse :
" A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!"
Etant donné que le titre "agneau" est donné à Jésus Christ , on a bel bien un règne éternel


Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Nulle part il n est  marqué "exception dur Dieu lui même" .
Cela n a pas de sens puisque Jésus est Dieu .
car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : " Tout est soumis désormais ", c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. (1 Corinthiens 15:27). Une preuve de plus que Jésus n'est pas Dieu.
Je ne vois pas pourquoi :
apparemment tu es en train de prétendre que :
- A est soumis à B
- donc A et B sont deux êtres différents
Or cela ne marche pas : en effet dans le même langage du même auteur , Saint Paul , il dit par ailleurs "les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes" ( dans la même lettre de Saint Paul : 1 Corinthiens 14:32 )
On a bel et bien
A est soumis à B
Mais pourtant on comprend bien que A et B ne sont pas des êtres différents

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De plus essayons de déterminer qui est cet "alpha et omega"
L apocalypse 21:6 dit que cet "alpha et omaga" donne "à boire" et que cette "boisson" permet  d obtenir la vie éternelle :
"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement"
Or dans les évangiles Jésus Christ dt que c est Lui même qui donne à boire et que cette boisson donne la vie éternelle :
Jean 4:14 : "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"
Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Donc l "apha et omega" est jésus Christ . Comme je n ai pas besoin de démontrer que l "alpha et omega" est Dieu  puisque vous souscrivez à cette idé , Jésus Christ est bel et bien Dieu .
Encore une fois, tu nies les faits, à savoir que Jésus a (provisoirement) reçu tout pouvoir de Dieu et que c'est pour cela qu'il peut donner à boire cette eau qui donne la vie éternelle.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:

L "alpha et l Omega" désigne Jésus Christ comme Dieu .
Non, ce n'est qu'une affirmation gratuite destinée à soutenir la doctrine trinitaire au détriment des Ecritures.
Ce n est pas un argument . Et je viens de démonter ci dessus que Jésus Christ est bien l "alpha et omega"
Tu viens seulement de démontrer que ton seul but est d'essayer de défendre ta doctrine au détriment des Ecritures dont tu utilises des versets complètement hors contexte en les associant à d'autres tout autant hors contexte.
Tu viens seulement de démontrer que ton seul but est d'essayer de détruire les Ecritures dont tu utilises des versets complètement hors contexte en les associant à d'autres tout autant hors contexte.
Moi je t ai donné une preuve toi tu m en donnes pas

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:

Depuis quand dire "moi untel " montre une différence de narrateur ? Non .
Mais bien sûr que si, c'est le contexte qui montre qu'il s'agit bien dans ce texte de deux personnes, Dieu d'une part, et Jésus Christ d'autre part.
Dans "moi jésus" , il n y a pas de "d autre part" . Donc vous inventez du texte qui n est pas présent dans les Saintes écritures
Je n'invente rien, moi, je constate, l'inventeur c'est toi, et c'est logique vu que c'est toi qui veux absolument essayer de prouver quelque chose qui n'existe pas. Le jour où tu tiendras compte de l'ensemble des Ecritures au lieu d'essayer de leur faire dire ce que tu voudrais qu'elles disent, tu comprendras que Dieu n'est pas une trinité.
Quoi ? C est moi l inventeur alors que tu as dit que dans  "moi jésus"  , il y a écrit "d autre part" ?
Ne me menace pas !

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Maintenant revenons au verset 1:5 . On voit bien que dans ce verset , les 7 esprits est un titre pour Jésus Christ
Ben non, justement on ne le voit pas.
Grossier falsificateur . Je vous avais écrit précédemment que les 7 esprits sont nommés ailleurs dans l apocalypse sous :
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre
adolphe a écrit:

our revenir aux 7 esprits : vous dites que c est un titre non attribué à Jésus.
Pourtant un autre verset dit que les 7 esprits est un titre partagé par celui ayant comme titre l agneau et identife les 7 esprits à la fois comme être  l agneau et à la fois comme être Dieu

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Maintenant revenons au verset 1:5 . On voit bien que dans ce verset , les 7 esprits est un titre pour Jésus Christ , et donc que le verset contient déjà 2 répétitions qui identifient jésus . Donc , "celui qui est" , est aussi un troisième répétition de Jésus et est identifié à lui
Si déjà vous falsifiez mes posts , comment vous faire confiance sur les Saintes Ecritures



Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Maintenant si vous dites que le titre "les 7 esprits de Dieu" n identifient pas Jésus mais Dieu , alors cela remet en cause votre prétention que le verste 5 décrivait des êtres différents puisque le titre "celui qui vient" est un titre représentant Dieu  et que "les 7 esprits de Dieu" est un titre représantant Dieu .
Non, les 7 esprits ne sont pas un titre représentant Dieu, mais correspondent à "tout pouvoir" que Dieu a accordé à Jésus.
Et cela fait des 7 esprits des êtres  différents du Père ou de Jésus  ? Non . Donc le Père et le Fils sont le même être : Dieu

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:

Vous ne savez plus lire : le verste 21:22  fait bel et bien une correspondance égale entre le "Seigneur tout puissant" et l agneau .
Pour vous l agneau serait Jésus Christ mais ne serait pas Dieu . Or votre lecture est contradictoire puisque ce verset indique bien  que l agneau est Dieu
Dans cette prophétie, il est très clairement et sans cesse fait la distinction entre Dieu et l'agneau:
Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : " Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! " (Apocalypse 7:10).
Comme  Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.", votre lecture de apocalypse 7:10 est contradictoire avec le reste du livre
Il n'est pas dit que c'est le même être. Tout au long de l'Apocalypse, la distinction est faite entre Dieu (qui je te le rappelle a provisoirement donné tout pouvoir à Jésus) et l'agneau. De toute façon, si ta trinité était réelle, il ne serait pas seulement question de deux de ses prétendues personnes. Je te rappelle que l'Apocamypse est une révélation de Jésus QUE DIEU LUI A DONNEE. Ta prétendue trinité est un mythe.
Vu que je vous ai démontré le contraire que toute l apocalypse démontrait que Jésus est Dieu , votre présomption est faible

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:

Or dans 2 Timothée 2:10 , le salut appartient à Jésus Christ
Certes, puisqu'il a reçu de Dieu Tout Pouvoir.
Et un pouvoir éternel puisque le salut est éternel ; ce qui contredit votre idée de pouvoir provisoire

Hébreux 5:9
Et ayant été consacré, il a été l'auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent*

Je constate aussi que votre idée de pouvoir temporaire vacille , car  vous vous appuyez sur cela pour ne pas reconnaitre Jésus comme Dieu . Or même en adhérant à votre  fable , on serait obligé actuellement de reconnaitre Jésus comme Dieu puisque tout pouvoir lui a été donné et que pour l instant il n a pas été repris .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty22/9/2022, 05:33

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Il ne l'a été que dans la mesure où, comme je l'ai déjà précisé précédemment, Dieu lui a (provisoirement) donné tout pouvoir, exceptés sur Dieu lui-même. C'est uniquement pour cette raison qu'il a pu être qualifié de premier et dernier, mais pas d'Alpha et Oméga.
Nulle part il n est marqué "provisoirement" .
Si tu connaissais bien les Ecritures, tu saurais que j'ai raison. C'est provisoirement, puisque les Ecritures précisent que, le moment venu, le fils (Jésus) se soumettra à Celui (Dieu) qui lui a tout soumis.
Mais tu connais mal les écritures .
D une part , tu me parles de présentation/soumission  alors qu on parlait de pouvoir .
C'est toi qui connais mal les Ecritures et qui essaies de les amalgamer à tes croyances. Et ce sont les Ecritures qui parlent de la soumission du Christ lorsque tout lui aura été soumis et que lui-même se soumettra à Celui qui lui a soumis toutes choses, excepté lui-même.

adolphe a écrit:
Ta tentative d amalgame entre soumission et pouvoir voudrait dire que Dieu , le Père , n était et n est pas omnipotent puisque tout ne lui est pas encore soumis ce qui détruit donc tes croyances anti-trinitaires et qui haissent Jésus Christ
Au lieu de dire des âneries, tu ferais bien de lire les Ecritures. Lorsque Dieu a donné tout pouvoir au Christ, la terre était sous le pouvoir de Satan. C'est donc que tout n'était pas soumis à Dieu. Allez, cesse de contredire les Ecritures dans le seul but de défendre tes croyances non chrétiennes.

adolphe a écrit:
En revanche le pouvoir sur la vie et la mort , étant donné que toutes les Saintes Ecritures parlent bel et bien d une résurrection éternelle et non pas temporaire , le pouvoir donné à Jésus Christ qui nous ressuscitera est donc bel et bien éternel
Enfin pour appuyer par les Saintes Ecritures que le pouvoir donné à Jésus Christ est bel et bien éternel , et comme nous parions au départ du livre de l apocalypse :
" A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!"
Ce sont les effets (ou les conséquences) de ce pouvoir provisoire,  qui sont éternels.

adolphe a écrit:
Etant donné que le titre "agneau" est donné à Jésus Christ , on a bel bien un règne éternel
Il est certain que l'agneau restera éternellement aux côtés de Dieu pour l'éternité.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Nulle part il n est  marqué "exception dur Dieu lui même" .
Cela n a pas de sens puisque Jésus est Dieu .
car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : " Tout est soumis désormais ", c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. (1 Corinthiens 15:27). Une preuve de plus que Jésus n'est pas Dieu.
Je ne vois pas pourquoi :
apparemment tu es en train de prétendre que :
- A est soumis à B
- donc A et B sont deux êtres différents
Or cela ne marche pas : en effet dans le même langage du même auteur , Saint Paul , il dit par ailleurs "les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes" ( dans la même lettre de Saint Paul : 1 Corinthiens 14:32 )
On a bel et bien
A est soumis à B
Mais pourtant on comprend bien que A et B ne sont pas des êtres différents
Pourtant, les faits sont là, même si tu dis le contraire jusqu'à la fin de ta vie. Jésus n'est pas Dieu, comme Paul l'a dit de nombreuses fois en débutant ses lettres : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7).

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De plus essayons de déterminer qui est cet "alpha et omega"
L apocalypse 21:6 dit que cet "alpha et omaga" donne "à boire" et que cette "boisson" permet  d obtenir la vie éternelle :
"Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement"
Or dans les évangiles Jésus Christ dt que c est Lui même qui donne à boire et que cette boisson donne la vie éternelle :
Jean 4:14 : "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"
Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Donc l "apha et omega" est jésus Christ . Comme je n ai pas besoin de démontrer que l "alpha et omega" est Dieu  puisque vous souscrivez à cette idé , Jésus Christ est bel et bien Dieu .
Encore une fois, tu nies les faits, à savoir que Jésus a (provisoirement) reçu tout pouvoir de Dieu et que c'est pour cela qu'il peut donner à boire cette eau qui donne la vie éternelle.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


Non, ce n'est qu'une affirmation gratuite destinée à soutenir la doctrine trinitaire au détriment des Ecritures.
Ce n est pas un argument . Et je viens de démonter ci dessus que Jésus Christ est bien l "alpha et omega"
Tu viens seulement de démontrer que ton seul but est d'essayer de défendre ta doctrine au détriment des Ecritures dont tu utilises des versets complètement hors contexte en les associant à d'autres tout autant hors contexte.
Tu viens seulement de démontrer que ton seul but est d'essayer de détruire les Ecritures dont tu utilises des versets complètement hors contexte en les associant à d'autres tout autant hors contexte.
Moi je t ai donné une preuve toi tu m en donnes pas
Ce n'est pas parce que, faute d'arguments, tu utilises en grande partie mes propos que tu as raison en quoi que ce soit. Les versets que j'utilise sont toujours en rapport direct avec le contexte général des Ecritures, contrairement à toi qui n'utilises des passages des Ecritures que pour les associer tant bien que mal avec tes croyances trinitaires et auitres. Je ne défends que les Ecritures contrairement à toi qui défends bec et ongles une religion dont les dogmes et doctrines ne collent pas du tout avec elles.

adolphe a écrit:
Moi je t ai donné une preuve toi tu m en donnes pas
C'est ce que disent toujours ceux qui rejettent ou ignorent les preuves qui sont dérangeantes pour eux. La preuve que tu as donnée est celle de ton rejet de la vérité et des Ecritures au profit de tes propres croyances. Tu as beau te débattre comme un beau diable, tu ne pourras jamais dénigrer les Ecritures impunément.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


Mais bien sûr que si, c'est le contexte qui montre qu'il s'agit bien dans ce texte de deux personnes, Dieu d'une part, et Jésus Christ d'autre part.
Dans "moi jésus" , il n y a pas de "d autre part" . Donc vous inventez du texte qui n est pas présent dans les Saintes écritures
Je n'invente rien, moi, je constate, l'inventeur c'est toi, et c'est logique vu que c'est toi qui veux absolument essayer de prouver quelque chose qui n'existe pas. Le jour où tu tiendras compte de l'ensemble des Ecritures au lieu d'essayer de leur faire dire ce que tu voudrais qu'elles disent, tu comprendras que Dieu n'est pas une trinité.
Quoi ? C est moi l inventeur alors que tu as dit que dans  "moi jésus"  , il y a écrit "d autre part" ?
Ne me menace pas !
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais que ça fait une rupture avec les versets précédents, rupture qui montre que Jésus n'est pas l'Alpha et l'Oméga, conformément à l'ensemble de cette prophétie et à l'ensemble de la Bible.

adolphe a écrit:
Ne me menace pas !
Je te menace, moi ?

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Maintenant revenons au verset 1:5 . On voit bien que dans ce verset , les 7 esprits est un titre pour Jésus Christ
Ben non, justement on ne le voit pas.
Grossier falsificateur .
Non mais dis-donc. Je te rappelle que, contrairement à toi qui défends une religion, MOI, je ne défends qiue les Ecritures !

adolphe a écrit:
Je vous avais écrit précédemment que les 7 esprits sont nommés ailleurs dans l apocalypse sous :
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre
Et alors ? Ces 7 esprits viennent de Dieu et, contrairement à ce que tu prétendais ne désignent pas Jésus (le chiffre 7 représentant l'état de ce qui est complet), mais symbolisent la pleine capacité d’observation, de discernement et de perception que possède Jésus Christ glorifié, l’Agneau de Dieu, capacité qui lui permet d’inspecter toute la terre. Etudie les Ecritures, ça t'aidera à comprendre.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Maintenant si vous dites que le titre "les 7 esprits de Dieu" n identifient pas Jésus mais Dieu , alors cela remet en cause votre prétention que le verste 5 décrivait des êtres différents puisque le titre "celui qui vient" est un titre représentant Dieu  et que "les 7 esprits de Dieu" est un titre représantant Dieu .
Non, les 7 esprits ne sont pas un titre représentant Dieu, mais correspondent à "tout pouvoir" que Dieu a accordé à Jésus.
Et cela fait des 7 esprits des êtres  différents du Père ou de Jésus  ? Non . Donc le Père et le Fils sont le même être : Dieu
Quelle hérésie, alors que les Ecritures disent clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


Dans cette prophétie, il est très clairement et sans cesse fait la distinction entre Dieu et l'agneau:
Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : " Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! " (Apocalypse 7:10).
Comme  Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.", votre lecture de apocalypse 7:10 est contradictoire avec le reste du livre
Il n'est pas dit que c'est le même être. Tout au long de l'Apocalypse, la distinction est faite entre Dieu (qui je te le rappelle a provisoirement donné tout pouvoir à Jésus) et l'agneau. De toute façon, si ta trinité était réelle, il ne serait pas seulement question de deux de ses prétendues personnes. Je te rappelle que l'Apocamypse est une révélation de Jésus QUE DIEU LUI A DONNEE. Ta prétendue trinité est un mythe.
Vu que je vous ai démontré le contraire que toute l apocalypse démontrait que Jésus est Dieu , votre présomption est faible
Tu n'as démontré que ta propension à contredire les Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty6/10/2022, 17:46

Bolloré attaqué, moqué car sur sa chaine CNEWS , dans le cadre de l’émission “En quête d’esprit”. On y entend parler d’anges, de démons de théologie...
Spoiler:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty6/10/2022, 17:49

https://www.canalplus.com/actualites/en-quete-d-esprit/h/14272190_50213
Spoiler:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty7/10/2022, 08:56

No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty31/10/2022, 18:03

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'Il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Actes 20
27 car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.



Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.
Matthieu 2
10 Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Est-il naturel et fréquent de se prosterner et adorer un bébé ?

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 19:34

La science a rencontré Dieu selon le très catholique Bolloré :



Son frère doit être très fier de lui .
N'oubliez pas de regarder l'émission "En quête d'esprit" le dimanche sur la chaîne national conservatrice nommée cnews.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 20:36

Citation :
la chaîne national conservatrice
:beret: siffler
...avec un mec qui te fait croire à 12'20 au "réchauffement climatique" ....
et aux progrès de l'alimentation et de la medecine , mouais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 20:49

Si vraiment tu veux que je te présente un national conservateur climato-réaliste, je peux te proposer le polytechnicien et énaque Henry de Lesquen.
Regarde ce qu'il a dit à propos des nazis Shocked  :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 21:07

mais c'est très bien d'être socialistes....
le foutoir migratoire, c'est aux copains patronaux de ces judéos et gros bouffons de salons capitalistes qu'on le doit...
chacun sait que Zemmour par exemple est un agent du système, de la Synagogue, il fait de la Fausse -opposition (controlée)...
Bolloré, les yachts, De lesquen et cie c'est la même soupe...

Le Temps: Quel est l’homme nouveau que les nazis veulent imposer?


Johann Chapoutot: Il n’est pas nouveau, justement. :beret: Leur modèle est le Germain, archétype du courage, de la vitalité, un guerrier, mais pas un belliciste, qui évolue en parfaite harmonie avec la nature. Les nazis s’inscrivent dans un mouvement banal, qui est le retour au paradis perdu. Il faut revenir à l’archaïque, à ce Germain dont les Grecs et les Romains portent l’héritage. Et pour cela, il faut mettre fin à l’aliénation que font subir au peuple allemand le christianisme, le judaïsme, les Lumières, le communisme, tous ces courants universalistes."
«Les nazis étaient souvent lettrés et savants» - Le Temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 21:14

Citation :
Le nazisme en tant que culture serait donc une synthèse du temps?
Le nazisme n’est pas un ovni :beret: par rapport à l’époque. Quand on se penche sur ses fondements, on est frappé par la banalité de sa vision du monde: l’idée du paradis perdu est une rengaine rousseauiste, l’antisémitisme est une constante européenne, l’idée de sursaut national est en vogue… Tout cela n’a rien de proprement allemand. Ce qui l’est, en revanche, c’est l’obsession de l’espace vital, qui est une conséquence de la révolution démographique que le pays a connue. Entre 1870 et 1914, la population a crû de 27 millions, d’où cette angoisse d’être un «peuple sans espace».
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 21:21

On nous place entre les deux alternatives, la république rouge ou le socialisme, c'est-à-dire la bourse ou la vie.
Victor Hugo


Le socialisme ne produit rien, il se borne à dissiper ce qu'a créé la société fondée sur la propriété privée des moyens de production. Étant donné qu'il ne peut pas y avoir d'organisation socialiste de la société, toute étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l'ordre existant.
Ludwig von Mises


Le marxisme et le national-socialisme ont en commun leur opposition au libéralisme et le rejet de l'ordre social et du régime capitaliste. Les deux visent un régime socialiste.
Ludwig von Mises


Le socialisme n'a pour les ouvriers que mépris et dégoût.
George Orwell




Ce n'est pas fini car le meilleur est par Ici

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 21:25

«Les nazis étaient souvent lettrés et savants» - Le Temps 
suite (et fin)
Bon article, mais évidemment il croit (ou doit croire) aux "crimes en chaîne dépassant l’entendement "... "...il n'a pas fait sa purge des Bobards de guerre, il s'appelle pas Reynouard, le pauvre Johann  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 21:29

Sache que le Hoax climatique sert avant tout à prolonger artificiellement  l'ordre capitaliste....

on n'a plus besoin de tant produire, gros...No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty17/7/2023, 21:36

Alors c'est vrai que le travail, ça occupe les masses, un peu comme un opium,


ou, si on veut y croire, il "rend libre" comme dirait Hitler...
Mais une fois que t'es libre, bah t'as plus besoin de bosser, comme dirait Jesus ...  :beret: lol! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» "Dieu n'existe pas"
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Dieu n existe pas!
» Car dieu n'existe pas.
» Dieu n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: