DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Car dieu n'existe pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:01

Certe je suis la minorité a pensé que dieu n'existe pas mais c'est pour en parler que je suis venu sur se forum.

Je suis en effet tres rationnel et tres scientifique, et rien n'explique dieu. Le simple fait que quelqu'un ai ecrit un livre un jour vous suffit a tous le croire.
A l'epoque des premiere histoire, ceux capable d'utiliser l'ecriture pouvait facilement controler les gens en donnant des informations eroné sur se qu'il voulait faire croire.

Juste un exemple comtemporain de se qu'a du etre la religion catholique ou n'importe quelle autre a son epoque: la scientologie.

La scientologie fondé dans les année 50 par Ron Hubbard donne pour expliquation de belle fantaisie science fictionnelle, en gros cela fait reference a des transfert d'ame entre extraterestre et nos corps humain et qui nous aurait donner l'intelligence, enfin c'est une des grandes idée de la scientologie.
Reference qui risque de faire perde de ma creduliter mais sa represente bien se qu'il pense se trouve dans un episode de south park que j'ai trouvé en essayant de trouver leur reele doctrine a trouvé sur se lien : video/x4bhop_les-scientologues_fun (sur daily motion, je n'ai pas encore le droit de poster des liens, rajouté sa apres etre rentré sur dailymotion) sa resume se qu'il pense.
A travers le monde des millions de personnes y croyent et ceux qui n'y croyent pas les prennent pour des illuminé et sa se comprend, mais cette religion sectaire si elle avait été fondé a la meme année que celle de la bible elle aurait pu etre une des religions principale sur terre et personne n'aurai pensé que ceux qui la pratiquais était des illuminé mais des croyant un peu comme toute les religions existante aujourd'hui, mettant leur foi sans reflechir reelement.

Donc sa c'etait pour faire le lien entre la foi aveugle qui comme le dit vous fait perdre votre objectivité.

Ensuite nous ne sommes fait que d'atome de carbone d'hydrogene d'azote souffre et un peu de tout, notre developpement c'est fait uniquement a partir de sa, et une fois le developpement arriver a un stade elever tout ces tas d'atome arrive a former des molecule pour faire de simple element chimique de la vie organique, puis elle atteint l'intelligence grace a la complecité des molecule et des assemblement de molecule, mais a aucun moment il n'y a la d'ame ou de dieu juste des atomes et des molecules bien assemblé capable d'imaginé et creer n'importe quoi, arrivé a un moment pour expliquer certaine chose certain ont decidé d'utiliser leur imaginations pour creer quelque chose de mistique capable de donner des sens.
La religion n'es juste des lors juste pour expliquer des choses que personne ne peu expliquer, et quelqu'un qui invente quelque chose pour expliquer quelque chose c'est tres certainement et tout simplement se qu'on appelerai aujourd'hui un mythomane.

Votre religion est alors juste fait pour donner des explications simple pour des choses complexe et donc elle convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple.

Croire en dieu est un mirage.


Je pourrais continué a en dire long mais je prefererai voir des reactions avant de continué.

J'appel juste a un debat constructif, qu'on puisse tout remettre en questions comme des gens ouvert d'esprit et objectif.

Merci d'avance.

Edit: Peu on supprimer le second sujet qui a été creer je ne sais comment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:14

Puisque vous êtes scientifique, vous connaissez la physique quantique.
Dire que nous ne sommes composé que d'atomes est réducteur.

En physique on observe des particules qui sont à la fois 100% des corpuscules et 100% des purs ondes.

La fonction d'onde de la matière dépend si le paquet d'onde qui a uen existence probabiliste est réduit par une observation extérieur. (on ne s'accorde pas d'ailleur pour savoir si c'est lors de la mesure ou lors de la prise en compte par un observateur conscient qu'il y a bien réduction du paquet d'onde)

Bref, la physique probabiliste type boule de billard en collision n'existe pas. Il y a de la place pour des phénomènes hors de la logique conventionnelle.
ces principes quantiques quoique incompréhensible par la commun des mortels sont utilisés chaque jour dans les semi-conducteur (transistor, diode etc) et les ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:24

Je reste un simple eleve de premiere S, mais qu'il y ai des ondes de la matiere et de l'energie dans un atome n'explique en rien le faite qu'il y ai un dieu, ou quelque chose de superieur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:35

Faire de la science l'explication de tout est une erreur. La science explique bien des choses mais pas les plus fondamentales, comme le sens de la vie, le sens de toutes choses, pourquoi le monde existe, etc. Rejeter les religions et exalter la raison est irrationnel car les deux ne s'opposent pas. En effet, les deux cherchent à connaître la vérité.

Moi, je crois que la science nous mène à l'interrogation philosophique, et, éventuellement à Dieu car en faisant des découvertes, elle amène d'autres questions, auxquelles elle ne peut répondre car ce n'est pas son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:36

[quote="Nogod"
Votre religion est alors juste fait pour donner des explications simple pour des choses complexe et donc elle convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple.
Merci.[/quote]
Comme entrée en matière, on peut faire mieux, je pense. Que vous pensiez que nous autres croyants sommes "des esprits faibles, sans éducation" est votre droit le plus strict. Mais quand je rentre chez quelqu'un, j'ai au moins la politesse de ne pas l'insulter dès le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:42

Nogod a écrit:

Votre religion est alors juste fait pour donner des explications simple pour des choses complexe et donc elle convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple.

Il me semble qu'il y a un qualificatif pour les lycéens arrogants qui se permettent d'envoyer ce genre de sentence lapidaire et insolente à leurs aînés.

Vous m'autoriserez, à l'inverse, à vous répondre que considérer que la religion donne des explications simples et bonnes pour les esprits faibles est en soi une opinion simple sur des choses complexes qui ne convient qu'à un esprit simple.

Sans doute confondez-vous deux mille ans de théologie chrétienne avec l'idée que le tonnerre, c'est Dieu qui se fâche ?

C'est un peu court, jeune homme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:44

Jésus a une réponse pour ceux qui pensent comme Nogod:

"En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: " Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance. Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu 10, 25-27)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 16:46

Nogod a écrit:
Je reste un simple eleve de premiere S, mais qu'il y ai des ondes de la matiere et de l'energie dans un atome n'explique en rien le faite qu'il y ai un dieu, ou quelque chose de superieur
En fait, vous croyez démontrer que Dieu n'existe pas parce qu'il n'est pas prouvé.
Erreur je dois dire courante, surtout dans vos ages...

Scientifiquement, on ne pourra affirmer que "Dieu n'existee pas" qu'une fois que cela aura été prouvé tout autant.
La rigueur de la science l'impose !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:04

Suivre avec une foi aveugle ou croire un livre comptant des recit sans se poser de question est une preuve de manque d'objectivité et de "sainteté d'esprit" d'apres moins.

Certe on peu medité et etre spirituel mais selon ces propre regle et non en suivant un guide spirituel et suivre sans se poser des questions je croit que les chiens en sont capable physiquement et que le faire spirituellement c'est a peu pres la meme chose.

Expliquer les choses par dieu et des ecrits non fondé, enfin si sur l'imagination de ces auteur c'est fondé, c'est pas le mieu quand on vise le progres d'une civilisation sur tout les plan.

D'apres moi nous n'avons aucun but car nous sommes que des element physique, que vous aimiez quelqu'un ou non que vous detruiser toute vie sur terre ou detruisier le systeme solaire cela n'aura qu'une incidence minime sur notre univers que nous soyons la ou non nous sommes qu'une variable dans un programme du type d'un systeme informatique.
La pensé pourrai aujourd'hui grace aux meilleures technologies etre creer, et cela ne changerai rien et se qu'il penserai ne changerai rien. Que nous soyons capable de pensé ne change rien n'ont plus, nous sommes capable de creer comme l'univers est capable de creer tous se qui nous entour et toute les regle physique.

Que nous soyons la ou autre par, intelligent ou non cela ne change rien, seul les but que nous nous creons en fonction de notre environnement existe.


Avant le "sans education" j'ai mis une virgule pour que la phrase sois coupé en deux et que se ne soit pas un sens commun, le sans education va donc avec la propagations des idées lors de son developpement notament grace a vos missionaire qui n'avait pas besoin de grandement manipulé les esprit pour propager leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:05

comme disait Pascal : « Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de sciences rapproche de Dieu ».

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:07

Nogod a écrit:
Suivre avec une foi aveugle ou croire un livre comptant des recit sans se poser de question est une preuve de manque d'objectivité et de "sainteté d'esprit" d'apres moins.

Certe on peu medité et etre spirituel mais selon ces propre regle et non en suivant un guide spirituel et suivre sans se poser des questions je croit que les chiens en sont capable physiquement et que le faire spirituellement c'est a peu pres la meme chose.

Expliquer les choses par dieu et des ecrits non fondé, enfin si sur l'imagination de ces auteur c'est fondé, c'est pas le mieu quand on vise le progres d'une civilisation sur tout les plan.

D'apres moi nous n'avons aucun but car nous sommes que des element physique, que vous aimiez quelqu'un ou non que vous detruiser toute vie sur terre ou detruisier le systeme solaire cela n'aura qu'une incidence minime sur notre univers que nous soyons la ou non nous sommes qu'une variable dans un programme du type d'un systeme informatique.
La pensé pourrai aujourd'hui grace aux meilleures technologies etre creer, et cela ne changerai rien et se qu'il penserai ne changerai rien. Que nous soyons capable de pensé ne change rien n'ont plus, nous sommes capable de creer comme l'univers est capable de creer tous se qui nous entour et toute les regle physique.

Que nous soyons la ou autre par, intelligent ou non cela ne change rien, seul les but que nous nous creons en fonction de notre environnement existe.


Avant le "sans education" j'ai mis une virgule pour que la phrase sois coupé en deux et que se ne soit pas un sens commun, le sans education va donc avec la propagations des idées lors de son developpement notament grace a vos missionaire qui n'avait pas besoin de grandement manipulé les esprit pour propager leur religion.

La vache !

Vous avez un Dictionnaire des poncifs sous le coude ou quoi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:10

@ Simon 1976:

Tu confirme se que j'affirme, en cachant a ceux qui sont capable de reflechir a cette epoque et qui font preuve d'objectivité on donne de l'importance aux moins intelligent et on leur fait croire ainsi des tas de chose, Jesus aujourd'hui se ferai prendre pour un Gourou illuminé, celui qui aujourd'hui est un redempteur fini dans un asile de fou, la periode ou il a existe été propice a la difusion d'idée comme peu etre aujourd'hui une periode de crise comme avec Hitler qui est venu au pouvoir surtout grace a la crise de 1929. Les ideologie ne sont certes pas du tout les meme mais c'est la meme facon de propagation de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:14

Vous contrer seulement mais propos expliquer les votres.

Au lieu de sortir des citations qui ne vienne meme pas de vous mais d'un livre, votre esprit n'est meme plus constitué de vos idée, on vous a colonisé votre cerveau a se que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:16

Nogod a écrit:
Suivre avec une foi aveugle ou croire un livre comptant des recit sans se poser de question est une preuve de manque d'objectivité et de "sainteté d'esprit" d'apres moins.

Donc, avoir la foi est une maladie ? Et ceux qui ne croient en rien mais qui sont dépressifs, comment la science peut-elle leur venir en aide ?

Nogod a écrit:
D'apres moi nous n'avons aucun but car nous sommes que des element physique

On trouve ce raisonnement dans la Bible, au sujet des incroyants:

Sagesse 2, 1-23 a écrit:
2 1 Ils se sont dit, raisonnant de travers: «Il est court et triste le temps de notre vie, et, quand vient la fin d'un homme, il n'y a point de remède; on ne connaît personne qui délivre du séjour des morts.
2 Le hasard nous a amenés à l'existence, et, après cette vie, nous serons comme si nous n'avions jamais été; le souffle, dans nos narines, est une fumée, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur.
3 Qu'elle s'éteigne, notre corps tombera en cendres, et l'esprit se dissipera comme l'air léger.
4 Notre nom tombera dans l'oubli avec le temps, et personne ne se souviendra de nos oeuvres. Notre vie passera comme une trace de nuée; elle se dissipera comme un brouillard, que chassent les rayons du soleil, et que la chaleur condense en pluie.
5 Notre vie est le passage d'une ombre; sa fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
6 «Venez donc, jouissons des biens présents; usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse,
7 enivrons-nous de vin précieux et de parfums, et ne laissons point passer la fleur du printemps.
8 Couronnons-nous de boutons de roses avant qu'ils ne se flétrissent.
9 Qu'aucun de nous ne manque à nos orgies, laissons partout des traces de nos réjouissances; car c'est là notre part, c'est là notre destinée.
10 «Opprimons le juste qui est pauvre; n'épargnons pas la veuve, et n'ayons nul égard pour les cheveux blancs du vieillard chargé d'années.
11 Que notre force soit la loi de la justice; ce qui est faible est jugé bon à rien.
12 Traquons donc le juste, puisqu'il nous incommode qu'il est contraire à notre manière d'agir, qu'il nous reproche de violer la loi, et nous accuse de démentir notre éducation.
13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme fils du Seigneur.
14 Il est pour nous la condamnation de nos pensées, sa vue seule nous est insupportable;
15 car sa vie ne ressemble pas à celle des autres, et ses voies sont étranges.
16 Dans sa pensée, nous sommes d'impures scories, il évite notre manière de vivre comme une souillure; il proclame heureux le sort des justes, et se vante d'avoir Dieu pour père.
17 Voyons donc si ce qu'il dit est vrai, et examinons ce qu'il lui arrivera au sortir de cette vie.
18 Car si le juste est fils de Dieu, Dieu prendra sa défense, et le délivrera de la main de ses adversaires.
19 Soumettons-le aux outrages et aux tourments, afin de connaître sa résignation, et de juger sa patience.
20 Condamnons-le à une mort honteuse, car, selon qu'il le dit, Dieu aura souci de lui.»
21 Telles sont leurs pensées, mais ils se trompent, leur malice les a aveuglés.
22 Ignorant les desseins secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, et ils ne croient pas à la récompense des âmes pures.
23 Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:18

Nogod a écrit:
Vous contrer seulement mais propos expliquer les votres.

Au lieu de sortir des citations qui ne vienne meme pas de vous mais d'un livre, votre esprit n'est meme plus constitué de vos idée, on vous a colonisé votre cerveau a se que je vois.

Et toi, as-tu des arguments qui ne viennent pas d'ailleurs pour justifer ta "croyance" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:19

Nogod a écrit:
Vous contrer seulement mais propos expliquer les votres.

Au lieu de sortir des citations qui ne vienne meme pas de vous mais d'un livre, votre esprit n'est meme plus constitué de vos idée, on vous a colonisé votre cerveau a se que je vois.

Avec des scientifiques pareils on est pas prêts d'aller sur Mars...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:20

Nogod a écrit:
Vous contrer seulement mais propos expliquer les votres.

Au lieu de sortir des citations qui ne vienne meme pas de vous mais d'un livre, votre esprit n'est meme plus constitué de vos idée, on vous a colonisé votre cerveau a se que je vois.


Cela va peut-être vous surprendre mais ce sont justement les mathématiques qui m'ont guidé...la foi est un don mais la raison ainsi que la science sont nos meilleurs alliés
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:20

Chère NoGod,

C'est assez difficile de chercher la discussion objective si vous vous arrêtez à l'idée que tout croyant est un imbécile sans aucune objectivité !

Ca risque nécessairement de compliquer les échanges.

En bref : pour une discussion saine et objective, il faut accorder un minimum de crédibilité à son interlocuteur.

Enfin, NoGod, il est bon de rappeler que l'athéisme est une croyance, et en ce sens, entre pleinement sur le terrain des religions et peut être jugée comme telle.
Les athées sont assez prompts à se croire "au-dessus" des religions, en juge "objectif" et suprême.

La réalité est qu'ojectivement, un athée n'a rien démontré de l'inexistence de Dieu.
Bref, un athée est un croyant . Il croit que Dieu n'existe pas.
Ce n'est pas plus scientifique dans un sens que dans l'autre !

Bienvenue dans le monde des croyants cher NoGod ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:23

Nogod a écrit:
Vous contrer seulement mais propos expliquer les votres.
Au lieu de sortir des citations qui ne vienne meme pas de vous mais d'un livre, votre esprit n'est meme plus constitué de vos idée, on vous a colonisé votre cerveau a se que je vois.
Vous écrivez n'importe quoi : une citation est "l'action de citer un passage d'auteur, de reproduire exactement ce qu'il a dit ou écrit, oralement ou dans un texte." Alors votre remarque m'a fait beaucoup rire. Une seule question néanmoins : avez-vous lu la Bible ? Critiquer implique d'abord de connaître, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:24

Si Nogod comprend l'anglais, je l'invite à lire cet article.

http://www.leaderu.com/truth/1truth15.html

Et c'est un scientifique qui parle ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:24

spidle33 a écrit:

C'est assez difficile de chercher la discussion objective si vous vous arrêtez à l'idée que tout croyant est un imbécile sans aucune objectivité !

Cela s'appelle l'âge bête. Quelques claques de la vie dans le museau, un peu d'humilité gagnée devant le Seigneur, et on pourra peut-être discuter calmement dans quatre ou cinq ans.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:28

Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:

C'est assez difficile de chercher la discussion objective si vous vous arrêtez à l'idée que tout croyant est un imbécile sans aucune objectivité !

Cela s'appelle l'âge bête. Quelques claques de la vie dans le museau, un peu d'humilité gagnée devant le Seigneur, et on pourra peut-être discuter calmement dans quatre ou cinq ans.
Si on peut lui faire gagner du temps ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:31

spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:

C'est assez difficile de chercher la discussion objective si vous vous arrêtez à l'idée que tout croyant est un imbécile sans aucune objectivité !

Cela s'appelle l'âge bête. Quelques claques de la vie dans le museau, un peu d'humilité gagnée devant le Seigneur, et on pourra peut-être discuter calmement dans quatre ou cinq ans.
Si on peut lui faire gagner du temps !

Il faudrait qu'il le veuille.

Mais en général, pour en arriver là, il faut avoir été un peu "attendri".

Comme les steaks, en fait.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:32

On peut commencer par un exercice simple : ne pas traiter les autres d'imbéciles quand on en est encore à un âge où l'on peut compter les livres qu'on a lus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:33

Un gros coup de coeur pour une belle minette à la messe cela attendrirait tout ça en peu de temps...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:35

spidle33 a écrit:
Un gros coup de coeur pour une belle minette à la messe cela attendrirait tout ça en peu de temps...
Smile

Ouais.

En tout cas ce serait moins douloureux qu'un gros coup de coeur pour une qui voudra jamais.
Ce qui peut être également très formateur côté kénose, j'en témoigne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:38

Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:
Un gros coup de coeur pour une belle minette à la messe cela attendrirait tout ça en peu de temps...
Smile

Ouais.

En tout cas ce serait moins douloureux qu'un gros coup de coeur pour une qui voudra jamais.
Ce qui peut être également très formateur côté kénose, j'en témoigne.
Eh bien, c'était quoi avant !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:39

Nogod adore les citations alors en voici un'autre...

Laughing
«La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.»
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:39

Thumright

Et une autre:

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" - Rabelais


Dernière édition par Simon1976 le Lun 08 Aoû 2011, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:40

spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:
Un gros coup de coeur pour une belle minette à la messe cela attendrirait tout ça en peu de temps...
Smile

Ouais.

En tout cas ce serait moins douloureux qu'un gros coup de coeur pour une qui voudra jamais.
Ce qui peut être également très formateur côté kénose, j'en témoigne.
Eh bien, c'était quoi avant !
What a Face

Je dirais que tout en restant fidèle au Pape, c'était genre Chris Prols.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs pour lui c'est qu'il est plus vieux que moi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:42

Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:
Un gros coup de coeur pour une belle minette à la messe cela attendrirait tout ça en peu de temps...
Smile

Ouais.

En tout cas ce serait moins douloureux qu'un gros coup de coeur pour une qui voudra jamais.
Ce qui peut être également très formateur côté kénose, j'en témoigne.
Eh bien, c'était quoi avant !
What a Face

Je dirais que tout en restant fidèle au Pape, c'était genre Chris Prols.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs pour lui c'est qu'il est plus vieux que moi.
Oh on a tous eu notre petit côté "extremiste" étant ado !

Chris Prol va avoir droit à sa kénose à revers au moment inattendu.
Je lui souhaite de bien la vivre. Mais avec le Seigneur, il est entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:43

A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

Les miracles bien sur, mais sa reste tangeant comme preuve.

Enfin, je vais certainement me retirer vu que on s'en prend a ma personne directement.

J'ai fait des generalité de se que je pensais, pas des agression...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:46

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

Les miracles bien sur, mais sa reste tangeant comme preuve.

Enfin, je vais certainement me retirer vu que on s'en prend a ma personne directement.

J'ai fait des generalité de se que je pensais, pas des agression...

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Quand on a la foi, on n'a pas besoin de preuves pour croire. Je crois en Dieu pour une foule de raisons, entre autres parce que le monde est trop complexe et trop beau pour s'être construit tout seul, et je n'ai pas besoin de l'avoir vu pour croire.

As-tu déjà vu des atomes ? Crois-tu qu'ils existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:46

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

Les miracles bien sur, mais sa reste tangeant comme preuve.

Enfin, je vais certainement me retirer vu que on s'en prend a ma personne directement.

J'ai fait des generalité de se que je pensais, pas des agression...
Cela s'appelle recevoir la monnaie de sa pièce ! Rentrer dans un forum l'insulte au bout du clavier n'est pas forcément un signe de cordialité. Mais on ne demande pas grand chose, juste un changement de ton ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:46

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

Les miracles bien sur, mais sa reste tangeant comme preuve.

Enfin, je vais certainement me retirer vu que on s'en prend a ma personne directement.

J'ai fait des generalité de se que je pensais, pas des agression...

Ok, alors on va discuter gentiment.

Si vous remontez la chaîne des causes, vous tombez sur quoi ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:47

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.

Les miracles bien sur, mais sa reste tangeant comme preuve.

Enfin, je vais certainement me retirer vu que on s'en prend a ma personne directement.

J'ai fait des generalité de se que je pensais, pas des agression...
Pas de souci, Philippe est un brave type. Faut juste ne pas lui dire que c'est un imbécile ;)
D'autant qu'il est malgré tout assez intelligent, et plus cultivé que moi c'est fort probable.

Enfin, vous nous dites bien que vous croyez que Dieu n'existe pas parce que rien ne vous prouve qu'il existe.
Et si on renverse la balance : quelle preuve avez vous de son inexistence ?

Nogod a écrit:
A par la bible a t'on seulement un seul element de preuve qui montre que dieu existe, sortant bien sur de vision spirituelle.
Car de mon coté le seul element de preuve c'est que on la pas vu.
Dites donc, c'est pas parce que vous ne l'avez pas rencontré que personne n'en a eu l'occasion.
Si donc quelqu'un affirme l'avoir rencontré, un bon scientifique se doit d'étudier cette hypothèse.

Donc on va poser la question :
Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont rencontré Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:48

spidle33 a écrit:
Donc on va poser la question :
Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont rencontré Dieu ?
Moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:49

spidle33 a écrit:
spidle33 a écrit:
Donc on va poser la question :
Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont rencontré Dieu ?
Moi ! Smile

Moi aussi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:51

spidle33 a écrit:

Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont rencontré Dieu ?
Oui, moi ! Mais tout dépend de ce que l'on appelle rencontre : je ne lui ai pas tapé sur l'épaule par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:52

Poisson a écrit:
spidle33 a écrit:

Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont rencontré Dieu ?
Oui, moi ! Mais tout dépend de ce que l'on appelle rencontre : je ne lui ai pas tapé sur l'épaule par exemple.

Moi non plus.
En revanche j'ai plus d'une fois eu la forte impression qu'il tapait sur la mienne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:53

On reconnait le Créateur à sa création.

La création qui nous environne procède d'un dessein manifestement intelligent et sublime.

Les scientifiques n'inventent jamais rien, ils cherchent, ils recoupent, cherchent encore... et finissent pas découvrir qqchose qui existait déjà dans la création, dans les lois universelles de la physique.

Mais la cause de tout ce qui existe, demeure, et c'est Dieu.

Ce cher Einstein le savait bien, lui, qui était croyant tout comme Pascal et de très nombreux autre génies de la science.
Lequel Pascal a personnellement rencontré Notre Seigneur Jésus-Christ au cours de ses recherches et calculs d'astronomie.
Conversion immédiate, comme on s'en doute

En effet, lorsqu'on pousse les études de plus en plus loin, on se rend compte de l'insondable, et du Très Très Haut...ça rend humble, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:54

Simon est celui qui resemble le plus a mes cliché quand meme, il croit en dieu parce que c'est "trop complexe" pour lui et donc qu'il s'est construit grace a de l'intelligence superieur.

Sa montre bien les derive de la religion.

Pour information notre planete comme toute les planete c'est formé par acretion, a un moment 2 gros asteroide on du se rentré dedans et de fait augmenté le phenomene de gravité attirant toujours plus de matiere et formant a la fin notre planete, il y a beaucoup plus que sa et le fait de pensé que c'est grace a un etre evolué c'est quand meme etre un peu illuminé.

Je doit y aller je peu pas finir ma replique on se revois tout a l'heure j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:55

Philippe Fabry a écrit:
Poisson a écrit:
spidle33 a écrit:

Sur ce forum, y a-t-il des gens qui ont rencontré Dieu ?
Oui, moi ! Mais tout dépend de ce que l'on appelle rencontre : je ne lui ai pas tapé sur l'épaule par exemple.

Moi non plus.
En revanche j'ai plus d'une fois eu la forte impression qu'il tapait sur la mienne.
Et moi, itou
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 17:59

Oui l'athéisme est une croyance,une prise de position personnelle sur l'indémontrable, contrairement à l'agnosticisme qui est une démarche de bon sens quand on n'a pas eu la révélation de Dieu.

Je comprends "nogood" parce que j'étais comme lui,ni Dieu ni Livre....et ma raison était reine.

Chose incroyable,la foi venue,Dieu s'est lui-même prouvé par une lumière qui rend tout évident et qui de plus satisfait la raison!!! et la comble.....






Dernière édition par Enlui le Lun 08 Aoû 2011, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 18:02

Nogod a écrit:
Suivre avec une foi aveugle ou croire un livre comptant des recit sans se poser de question est une preuve de manque d'objectivité et de "sainteté d'esprit" d'apres moins.

Certe on peu medité et etre spirituel mais selon ces propre regle et non en suivant un guide spirituel et suivre sans se poser des questions je croit que les chiens en sont capable physiquement et que le faire spirituellement c'est a peu pres la meme chose.

Expliquer les choses par dieu et des ecrits non fondé, enfin si sur l'imagination de ces auteur c'est fondé, c'est pas le mieu quand on vise le progres d'une civilisation sur tout les plan.

D'apres moi nous n'avons aucun but car nous sommes que des element physique, que vous aimiez quelqu'un ou non que vous detruiser toute vie sur terre ou detruisier le systeme solaire cela n'aura qu'une incidence minime sur notre univers que nous soyons la ou non nous sommes qu'une variable dans un programme du type d'un systeme informatique.
La pensé pourrai aujourd'hui grace aux meilleures technologies etre creer, et cela ne changerai rien et se qu'il penserai ne changerai rien. Que nous soyons capable de pensé ne change rien n'ont plus, nous sommes capable de creer comme l'univers est capable de creer tous se qui nous entour et toute les regle physique.

Que nous soyons la ou autre par, intelligent ou non cela ne change rien, seul les but que nous nous creons en fonction de notre environnement existe.


Avant le "sans education" j'ai mis une virgule pour que la phrase sois coupé en deux et que se ne soit pas un sens commun, le sans education va donc avec la propagations des idées lors de son developpement notament grace a vos missionaire qui n'avait pas besoin de grandement manipulé les esprit pour propager leur religion.

Hé Nogood, t'es un troll ou quoi ?
Parce que t'es étudiant en S, tu te sens plus ?
Parce que Albert Einstein est un imbécile illuminé peut-être ? (lui qui a demandé pardon à Dieu pour l'utilisation dévoyée qui avait été faite de ses travaux)

Allez tes amis t'attendent au tas de sable, arrête de nous faire perdre notre temps avec tes provoc à deux balles lol
Revenir en haut Aller en bas
Nogod



Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 18:30

@ julia

Tu as dit sa:
Les scientifiques n'inventent jamais rien, ils cherchent, ils recoupent, cherchent encore... et finissent pas découvrir qqchose qui existait déjà dans la création, dans les lois universelles de la physique.

Comment se fait t'il que tu arrive a communiquer actuellement avec moi, dieu a t'il creér les ordinateur?

Imaginer un monde sans religion, il n'y aurai actuellement pas de djihad contre les occidentaux et les chretiens, certainement pas de massacre de juif, donc moins de violence comme le voudrai Dieu dans la bible ou le coran par exemple, j'ai pas lu mais je suposse que se ne sont pas des guerriers qui veulent tout detruire au nom de leur cause, et pourtant ces certainement leur cause qui ont fait le plus de violence et aujourd'hui encore la difference de culture est un sujet de discorde.

La religion a amener certaiement les scientifique a abordé des idées mais si la religion n'existait pas les scientifique aurait du chercher par eu meme et sa ne ma pas l'air tres difficile.

Vous sortez des citations dont je respecte les auteurs disant que la religion sert dans la science mais cela n'explique en rien sont utilité.
La science n'a pour l'instant de se que j'ai pu voir avoir confirmer se que disait la religion, se n'est pas parce que un scientifique a une religion comme einsten qu'il va croire que la terre a été crée par dieu, enfin je n'espere pas pour lui car on sais que les planete se créent d'elles meme grace a la gravité et au nuage de poussiere la plupard du temps ces nuages sont des nuages d'etoile qui en fin de vie les étoile crée des element lourd comme le carbonne le fer ou l'oxygene, ces elements sont diffuser dans l'espace et puis serviront a former des planete plus tard par phenomene d'acretions.

Au depart dans l'univers il n'existait que de l'hydrogene et c'est grace aux premiere etoile massive que se forme l'helium, l'azote l'oxygene le carbone, le silicium, le carbonne et j'en passe qui sont les element de notre corps et celui qui constitue notre planete.

Croire que dieu a creer la terre dans notre société est devenu difficile pour vous...

Revenir en haut Aller en bas
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Lun 08 Aoû 2011, 18:38

Nogod a écrit:
@ julia

Tu as dit sa:
Les scientifiques n'inventent jamais rien, ils cherchent, ils recoupent, cherchent encore... et finissent pas découvrir qqchose qui existait déjà dans la création, dans les lois universelles de la physique.

Comment se fait t'il que tu arrive a communiquer actuellement avec moi, dieu a t'il creér les ordinateur?

Imaginer un monde sans religion, il n'y aurai actuellement pas de djihad contre les occidentaux et les chretiens, certainement pas de massacre de juif, donc moins de violence comme le voudrai Dieu dans la bible ou le coran par exemple, j'ai pas lu mais je suposse que se ne sont pas des guerriers qui veulent tout detruire au nom de leur cause, et pourtant ces certainement leur cause qui ont fait le plus de violence et aujourd'hui encore la difference de culture est un sujet de discorde.

La religion a amener certaiement les scientifique a abordé des idées mais si la religion n'existait pas les scientifique aurait du chercher par eu meme et sa ne ma pas l'air tres difficile.

Vous sortez des citations dont je respecte les auteurs disant que la religion sert dans la science mais cela n'explique en rien sont utilité.
La science n'a pour l'instant de se que j'ai pu voir avoir confirmer se que disait la religion, se n'est pas parce que un scientifique a une religion comme einsten qu'il va croire que la terre a été crée par dieu, enfin je n'espere pas pour lui car on sais que les planete se créent d'elles meme grace a la gravité et au nuage de poussiere la plupard du temps ces nuages sont des nuages d'etoile qui en fin de vie les étoile crée des element lourd comme le carbonne le fer ou l'oxygene, ces elements sont diffuser dans l'espace et puis serviront a former des planete plus tard par phenomene d'acretions.

Au depart dans l'univers il n'existait que de l'hydrogene et c'est grace aux premiere etoile massive que se forme l'helium, l'azote l'oxygene le carbone, le silicium, le carbonne et j'en passe qui sont les element de notre corps et celui qui constitue notre planete.

Croire que dieu a creer la terre dans notre société est devenu difficile pour vous...

Alors, mon cher Nogod, puisque les équations ou les combinaisons chimiques expliquent tout, donnez-nous celle(s) de l'amour ou encore celle de la douleur que l'on ressent lorsqu'on perd un proche ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Car dieu n'existe pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epistémologiquement dieu n'existe pas
» Dieu n'existe pas
» Imaginons que Dieu n'existe pas
» Histoire Vraie ! Dieu n'existe pas ????
» Michel blogue avec Michel Charpentier/Dieu n'existe pas/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: