DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]

Aller en bas 
+12
Vincent01
Pascal
Salam salam
Théodéric
L'être Totalitarium
Cath
Trinity45
Toi le tout petit
Pilgrim2
boulo
Moricio
Pignon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty8/9/2022, 15:41

Pignon a écrit:
Bon, après ce gloubi-boulga, in fine, Dieu existe ou pas ?
Les gens veulent savoir ...

Bonne question. J'aimerais savoir aussi ... .

Gloubi-boulga, c'est vous qui le dîtes ... ou un certain Casimir, peut- être ...


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty8/9/2022, 16:59

Moricio a écrit:
Spoiler:
C'est quoi le rapport avec Nicée et la trinité ?

c'est que Jésus est Dieu Verbe et donc avec le Père IL Engendrent l’Esprit 3eme Personnes Divine !

mais comme tu rejette la Divinité du Seigneur Jésus évidement la Personne du Saint Esprit t'es étrangère , alors la Trinité !!!!!!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty8/9/2022, 17:06

Pignon a écrit:
Bon, après ce gloubi-boulga, in fine, Dieu existe ou pas ?
Les gens veulent savoir ...

Qui cherche Trouve ! dixt :jesus:

et

"on ne voit bien qu'avec le cœur le reste est invisible aux yeux "

je ne connais personne qui n'ai cherché la Vérité loyalement et humblement et qui ne l'ai trouvé !
puisque le Grand Désir Divin Est de Se faire Connaitre et Se Donner à ceux a qui Il donne la Vie !

mais cherchent-ils avant tout , Une Personne ou un truc, une énergie une puissance ou que sais-je !?

Dieu Est Père et cela change tout !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty8/9/2022, 21:07

Mon Ami Théo  :bisou: salut
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty8/9/2022, 21:45

Théodéric a écrit:
Pignon a écrit:
Bon, après ce gloubi-boulga, in fine, Dieu existe ou pas ?
Les gens veulent savoir ...

Qui cherche Trouve ! dixt :jesus:

et

"on ne voit bien qu'avec le cœur le reste est invisible aux yeux "

je ne connais personne qui n'ai cherché la Vérité loyalement et humblement et qui ne l'ai trouvé !
puisque le Grand Désir Divin Est de Se faire Connaitre et Se Donner à ceux a qui Il donne la Vie !

mais cherchent-ils avant tout , Une Personne ou un truc, une énergie une puissance ou que sais-je  !?

Dieu Est Père et cela change tout !

Dieu Est Père, Fils et Saint Esprit !

Amour, Humilité, car c'est à Lui qu' appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles ... .

:sts:prièreprièreprière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 9/9/2022, 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty9/9/2022, 11:23

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
C'est quoi le rapport avec Nicée et la trinité ?
c'est que Jésus est Dieu Verbe et donc avec le Père IL Engendrent l’Esprit 3eme Personnes Divine !
Aucun des versets que tu as cités ne dit ça. Par contre, ils disent clairement que Dieu avait remis toutes choses entre les mains de Jésus.

Théodéric a écrit:
mais comme tu rejette la Divinité du Seigneur Jésus évidement la Personne du Saint Esprit t'es étrangère , alors la Trinité !!!!!!
Je ne rejette que ce qui est contraire aux Ecritures. Et on voit mal comment, selon wiki dans un sujet concernant Athanase d'Alexandrie, un dogme (trinité) qui n'était pas encore fixé au IVè siècle et qui le serait progressivement par les différents conciles, pourrait être biblique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty9/9/2022, 13:14

La bible est-elle toujours parole de Dieu ? Qui a autorité sur la bible ?
Père Hervé Marie Hignard




Danger de la bible 1. Les fausses interprétations qui font que la bible n'est plus Parole de Dieu





danger bible 4 : Comprenons bien ce qu'est la Parole de Dieu, l'Eglise, la bible ou la biblette...


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty10/9/2022, 15:40

Je connais ces vidéos. Le monsieur qu'on y voit a un gros problème, il est tout sauf objectif.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty10/9/2022, 18:03

Mais bien sûr ... . Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 06:43

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
C'est quoi le rapport avec Nicée et la trinité ?
c'est que Jésus est Dieu Verbe et donc avec le Père IL Engendrent l’Esprit 3eme Personnes Divine !
Aucun des versets que tu as cités ne dit ça. Par contre, ils disent clairement que Dieu avait remis toutes choses entre les mains de Jésus.

Théodéric a écrit:
mais comme tu rejette la Divinité du Seigneur Jésus évidement la Personne du Saint Esprit t'es étrangère , alors la Trinité !!!!!!
Je ne rejette que ce qui est contraire aux Ecritures. Et on voit mal comment, selon wiki dans un sujet concernant Athanase d'Alexandrie, un dogme (trinité) qui n'était pas encore fixé au IVè siècle et qui le serait progressivement par les différents conciles, pourrait être biblique.

avec la lettre il y en a qui attendaient le Messie et ne l'ont même pas reconnu car Il ne collait pas d’après eux à la définition livresque qu'ils en avait , donc ils ont crucifié le Messie comme annoncé dans l'écriture , mais cela non plus ils ne l'avaient pas compris en Vérité Esprit !

et pour toi lorsque Jésus Dit Mon Père et Moi Sommes 1 , Jésus n'est toujours pas Dieu ?

essai donc de faire 1 avec Dieu le Père sans Jésus Fils Divin= Verbe et on en reparle !!

et lorsque Jésus explique que Le Père  atout remis entre ses Mains (même le Jugement ) il faut être de la Même nature que le Père pour Assumer Cette Vérité , il n'y a aucun Ange ou Puissance Céleste qui puisse assumer cette Vérité , seulement Celui qui Demeure au Cœur de Dieu depuis Toute Éternité " tout ce qui est au père Est a Moi et tout ce qui est a Moi Est au Père ,,,, "

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 07:56

thumleft Théodéric

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 10:55

Toi le tout petit a écrit:
Mais bien sûr ... . Rolling Eyes
Cela ne te plait pas, mais c'est pourtant ainsi. Comme il s'exprime au moyen de vidéos, il dit ce qu'il veut en jouant à celui qui sait en opposition aux autres qui à ses yeux ne savent pas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 11:24

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
C'est quoi le rapport avec Nicée et la trinité ?
c'est que Jésus est Dieu Verbe et donc avec le Père IL Engendrent l’Esprit 3eme Personnes Divine !
Aucun des versets que tu as cités ne dit ça. Par contre, ils disent clairement que Dieu avait remis toutes choses entre les mains de Jésus.

Théodéric a écrit:
mais comme tu rejette la Divinité du Seigneur Jésus évidement la Personne du Saint Esprit t'es étrangère , alors la Trinité !!!!!!
Je ne rejette que ce qui est contraire aux Ecritures. Et on voit mal comment, selon wiki dans un sujet concernant Athanase d'Alexandrie, un dogme (trinité) qui n'était pas encore fixé au IVè siècle et qui le serait progressivement par les différents conciles, pourrait être biblique.

avec la lettre il y en a qui attendaient le Messie et ne l'ont même pas reconnu car Il ne collait pas d’après eux à la définition livresque qu'ils en avait , donc ils ont crucifié le Messie comme annoncé dans l'écriture , mais cela non plus ils ne l'avaient pas compris en Vérité Esprit !
C'est quand même incroyable cette façon qu'on certains d'entre vous de contourner les Ecritures et ne pas en tenir compte quand ça vous arrange. Parce que c'est exactement ce que tu fais.

Théodéric a écrit:
et pour toi lorsque Jésus Dit Mon Père et Moi Sommes 1 , Jésus n'est toujours pas Dieu ?
Mais, que dit Jésus ? Le Père et moi nous sommes un , ou le Père et moi nous sommes Dieu ?

Théodéric a écrit:
eessai donc de faire 1 avec Dieu le Père sans Jésus Fils Divin= Verbe et on en reparle !!
Commence donc par comprendre ce que signifie vraiment "moi et le Père nous sommes un", et on en reparle. Tu devrais trouver, puisque Jésus a dit ce que ça signifie en Jean 17:21. Juste pour info, selon les Ecritures "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".

Théodéric a écrit:
et lorsque Jésus explique que Le Père  atout remis entre ses Mains (même le Jugement ) il faut être de la Même nature que le Père pour Assumer Cette Vérité , il n'y a aucun Ange ou Puissance Céleste qui puisse assumer cette Vérité , seulement Celui qui Demeure au Cœur de Dieu depuis Toute Éternité " tout ce qui est au père Est a Moi et tout ce qui est a Moi Est au Père ,,,, "

Théodéric a écrit:
et lorsque Jésus explique que Le Père  atout remis entre ses Mains (même le Jugement ) il faut être de la Même nature que le Père pour Assumer Cette Vérité , il n'y a aucun Ange ou Puissance Céleste qui puisse assumer cette Vérité , seulement Celui qui Demeure au Cœur de Dieu depuis Toute Éternité " tout ce qui est au père Est a Moi et tout ce qui est a Moi Est au Père ,,,, "
Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre c'est que rien que le fait que Dieu lui ait donné tout pouvoir (et à titre provisoire, ce que tous vous refusez de voir), c'est la preuve ultime que Jésus n'est pas Dieu.

Toujours est-il que le dogme de la trinité, qui n'était pas encore fixé au IVè siècle et qu'il a fallu différents conciles ultérieurs pour qu'il le soit, ne prouve qu'une chose, ce dogme n'est pas biblique et ne définit pas Dieu qui, selon les Ecritures, est une seule et unique personne.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 14:08

Spoiler:

Jésus serait donc Dieu a titre provisoire :mdr: dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 2259885686

seulement lorsqu'Il explique aux Juifs " avant que Abraham fut JeSuis " veut dire qu'Il est Dieu Verbe !
ou si tu préfère la lettre débordante d'Esprit " JeSuis Alfa et Oméga" ce qui Correspond à ce que l'Eglise définie comme Verbe et principe par Lequel Le Père Engendre toutes vies !
en fiat il suffit d'écouter l'Esprit qui prend en Jésus et nous le donne et là plus besoin de la lettre car on Est en Compagnie du Verbe  !

je te pleins de tout mon cœur que quelqu'un ai faussé ta compréhension et Ecoute de l'Esprit en refusant la Divinité du Seigneur Jésus , malgré tout je ne peux pas céder a de telles erreurs , IL EST DIEU le Fils la seconde Personne de la Trinité !

et même si l'on peut comprendre entrevoir que "lorsque le Fils aura tout soumit au Père Il se tournera vers le Seins du Père et alors Dieu sera Tout en tous" cela n'annule pas sa Nature ni Sa Place !  
1 Corinthiens 15 V 26 ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 14:14


Bonjour

Il semble que le fine tuning de l'univers a une petite contradiction, mais de toute évidence il y a encore quelque recherche a faire !



.

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 15:20

Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Mais bien sûr ... . Rolling Eyes
Cela ne te plait pas, mais c'est pourtant ainsi. Comme il s'exprime au moyen de vidéos, il dit ce qu'il veut en jouant à celui qui sait en opposition aux autres qui à ses yeux ne savent pas.

Moricio, arrêtez de penser que vous savez mieux que tout le monde ... . Vous critiquez un prêtre qui a fait 8 ans de théologie et qui possède une grande expérience du terrain.
Celui qui croit savoir et qui est en opposition aux autres, c'est vous, Moricio, pas le Père Hervé Marie HIGNARD.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 16:25

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Jésus serait donc Dieu a titre provisoire :mdr: dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 2259885686
Pas une seconde, puisque Jésus a tout pouvoir sur la création, pas sur YHWH.

Théodéric a écrit:
seulement lorsqu'Il explique aux Juifs " avant que Abraham fut JeSuis " veut dire qu'Il est Dieu Verbe !
Non, puisque ça, c'est ce que vous lui faites dire en rapprochant à tort les propos qui snt sensés être les siens de Exode 3:14 : Je serai.

Théodéric a écrit:
ou si tu préfère la lettre débordante d'Esprit " JeSuis Alfa et Oméga"
Jésus n'a jamais dit ça, l'Alpha et l'Oméga étant son Dieu et Père YHWH.

Théodéric a écrit:
je te pleins de tout mon cœur que quelqu'un ai faussé ta compréhension
Personne n'a faussé ma compréhension, bien au contraire, puisque je me suis dédouané de tout ce qui pollue la foi, c'est à dire la philo grecque et autres "traditions".

Théodéric a écrit:
et même si l'on peut comprendre entrevoir que "lorsque le Fils aura tout soumit au Père Il se tournera vers le Seins du Père et alors Dieu sera Tout en tous" cela n'annule pas sa Nature ni Sa Place !  
1 Corinthiens 15 V 26 ,,,
T'as le droit de rêver. Il est dit qu'il se soumettra à Dieu : Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28). Tu as beau essayer de traficoter les Ecritures, tu ne parviendras pas à nous tromper.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 16:27

Cath a écrit:

Bonjour

Il semble que le fine tuning de l'univers a une petite contradiction, mais de toute évidence il y a encore quelque recherche a faire !



.



la Personne du Verbe est plus Grande que l'Univers dans toutes ses dimensions même Spirituelle c'est ainsi qu'Il en Est Dit "le Principe " Verbe voulant aussi exposer qu'Il Est autre et il suffit a Dieu de Dire "et cela existe " !
il faut tout de même comprendre que Dieu est Autre que toute création
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 16:29

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Jésus serait donc Dieu a titre provisoire :mdr: dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 2259885686
Pas une seconde, puisque Jésus a tout pouvoir sur la création, pas sur YHWH.

Théodéric a écrit:
seulement lorsqu'Il explique aux Juifs " avant que Abraham fut JeSuis " veut dire qu'Il est Dieu Verbe !
Non, puisque ça, c'est ce que vous lui faites dire en rapprochant à tort les propos qui snt sensés être les siens de Exode 3:14 : Je serai.

Théodéric a écrit:
ou si tu préfère la lettre débordante d'Esprit " JeSuis Alfa et Oméga"
Jésus n'a jamais dit ça, l'Alpha et l'Oméga étant son Dieu et Père YHWH.

Théodéric a écrit:
je te pleins de tout mon cœur que quelqu'un ai faussé ta compréhension
Personne n'a faussé ma compréhension, bien au contraire, puisque je me suis dédouané de tout ce qui pollue la foi, c'est à dire la philo grecque et autres "traditions".

Théodéric a écrit:
et même si l'on peut comprendre entrevoir que "lorsque le Fils aura tout soumit au Père Il se tournera vers le Seins du Père et alors Dieu sera Tout en tous" cela n'annule pas sa Nature ni Sa Place !  
1 Corinthiens 15 V 26 ,,,
T'as le droit de rêver. Il est dit qu'il se soumettra à Dieu : Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28). Tu as beau essayer de traficoter les Ecritures, tu ne parviendras pas à nous tromper.

la lettre pour la lettre tue ! dixit Jésus !

Seul l'Esprit Vivifie mais il ne faut pas passer son temps a Lui opposer la lettre morte ! No
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 16:38

Théodéric a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Il semble que le fine tuning de l'univers a une petite contradiction, mais de toute évidence il y a encore quelque recherche a faire !



.



la Personne du Verbe est plus Grande que l'Univers dans toutes ses dimensions même Spirituelle c'est ainsi qu'Il en Est Dit "le Principe " Verbe voulant aussi exposer qu'Il Est autre et il suffit a Dieu de Dire "et cela existe " !
il faut tout de même comprendre que Dieu est Autre que toute création

Bonjour

Et si l'univers venais, non directement de Dieu, mais de sa permissivité, Ex : une collision entre deux univers, pourrais t'ont dire que Dieu créa l'univers ?

Oui ! car en bout de ligne, un jour ou l'autre, la Gloire de Dieu ressortira de tout mondes visibles et invisibles, car il est omniprésent, omniscient et omnipotent.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 17:19

Moricio a écrit:

Toujours est-il que le dogme de la trinité, qui n'était pas encore fixé au IVè siècle et qu'il a fallu différents conciles ultérieurs pour qu'il le soit, ne prouve qu'une chose, ce dogme n'est pas biblique et ne définit pas Dieu qui, selon les Ecritures, est une seule et unique personne.

Le dogme de la trinité est sur terre depuis Adam !!

Genèse 1:26-27
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


L'image de Dieu existait avant celle d'Adam !! car cette forme humaine d'Adam n'est qu'une copie de la forme humaine de Dieu!

Voici que tu me chasses aujourd’hui de cette terre. Je serai caché loin de toi, je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer.

loin de toi cela confirme une présence divine sur terre!! une image de Dieu!! Et Caïn confirme qu'il s'éloignait de Dieu!! A moins que tu imagine qu'après cet éloignement, Dieu avait pris des jumelles pour mieux voir Caïn éloigné!!

L'appariation tardive de la trinité est comparable à l'apparition tardive de la chrétienté!! et c'est à cause de la persécution qu'il y avait contre les croyants à chaque époque !!


Moricio a écrit:

Dieu qui, selon les Ecritures, est une seule et unique personne.

Une personne a une parole et un esprit! sa parole c'est lui et son esprit c'est lui!!

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Cette personne qui a habité parmi nous n'est pas un deuxième Dieu mais bien Dieu lui même!
Cette parole qui nous a été adressée n'est pas un autre Dieu mais bien Dieu lui même!

Si 10000000000 milliards de milliards de personnes viennent sur terre et sont l'image de Dieu, chacun de  ces personnes est Dieu lui-même!

Si une de ces personnes me gifle, c'est Dieu qui m'a giflé!!
Si une de ces personnes te parle, c'est Dieu qui parle!
Si une de ces personnes meurt ou disparait, Dieu ne disparait pas et ne meurt pas!! car l'image de Dieu est une représentation, parle et agit pour lui, mais ne le remplace pas entièrement!!

L'image est là pour le représenter et non pas pour le contenir !!

Dieu est capable de tout!! je dirais même qu'il est beaucoup  plus grand qu'une simple trinité! que ton cerveau n'arrive pas à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 17:36

Moricio a écrit:

Théodéric a écrit:
ou si tu préfère la lettre débordante d'Esprit " JeSuis Alfa et Oméga"
Jésus n'a jamais dit ça, l'Alpha et l'Oméga étant son Dieu et Père YHWH.
Faux: Notre Seigneur Jésus Christ dit
"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. " Apocalypse 22.13
Suivi immédiatement de
"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." Apocalypse 22:16

Pourquoi mentir effrontément ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 18:29

Alpha et Omega


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty11/9/2022, 23:03

Théodéric a écrit:


si tu raisonne par la chair alors oui , mais si Dieu qui Est Esprit nous a fait Naitre En Esprit à la Réalité de Son Royaume alors on ne peut plus lire que " le témoignage de 2 Personnes " et l'Esprit de Dieu Est une Personne !

Jésus dira d'ailleurs qu'IL n'a pas besoin du témoignage des hommes (même pas des prophètes ni de Jean Baptiste, c'est pour nous aveugle que nous sommes que sont là ces témoins ) car Il a le témoignage de Son Père des Cieux , diras tu que Dieu le Père Est un homme ? les lignes de dessous expliquent bien Qui Est le Témoin de Jésus !

Rendre témoignage

Comment Jean a rendu témoignage?

1. Il a vu.
2. Il a dit ce qu'il a vu.
3. Des témoins ont entendu le témoignage et ont suivi Jésus!

Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. » Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus.


Jésus dit que Le Père rend témoignage de lui!

car je ne suis pas seul, mais avec moi il y a le Père qui m’a envoyé. Dans votre loi, il est écrit que le témoignage de deux hommes est vrai. Moi, je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.

Le texte est clair, il y a Jésus et Le Père!!

Si Le Père a rendu témoignage comme Jean, c'est qu'il a fait 3 choses:

1. Il a vu.
2. Il a dit ce qu'il a vu.
3. Des témoins ont entendu le témoignage et ont suivi Jésus!

L'ombre du Saint Esprit était bien là! Avec Jésus comme avec Marie.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty12/9/2022, 21:16

Jean 5

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face

38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


La partie en bleu confirme pourquoi ils n'ont ni vu ni entendu sa voix!! parce que ils n'ont pas cru à celui qu'il a envoyé!!

Mais ceux qui ont cru, ils n'ont pas subi la même sentence, mais bien le contraire!!

Jean 14

26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Il était bien connu par les croyants!! et il a été vu!!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 02:50

Cath a écrit:
Théodéric a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Il semble que le fine tuning de l'univers a une petite contradiction, mais de toute évidence il y a encore quelque recherche a faire !



.



la Personne du Verbe est plus Grande que l'Univers dans toutes ses dimensions même Spirituelle c'est ainsi qu'Il en Est Dit "le Principe " Verbe voulant aussi exposer qu'Il Est autre et il suffit a Dieu de Dire "et cela existe " !
il faut tout de même comprendre que Dieu est Autre que toute création

Bonjour

Et si l'univers venais, non directement de Dieu, mais de sa permissivité, Ex : une collision entre deux univers, pourrais t'ont dire que Dieu créa l'univers ?

Oui ! car en bout de ligne, un jour ou l'autre, la Gloire de Dieu ressortira de tout mondes visibles et invisibles, car il est omniprésent, omniscient et omnipotent.

I love you


c'est étonnant de voir une Baptisée voir dans l'Univers que le créé, que la matière !

un ami dit " l'Univers (mais avec il y implique le monde Céleste) est l'Exprimé du Fils Principe "
sinon l'univers juste matière est aussi insuffisant que la terre !

l'Univers est grand mais maintenant que nous sommes Né Spirituellement par le Christ il faut aussi trouver l'Univers Céleste pour un Baptisé et non pas en rester à l'univers matière , sinon on finira par se laisser absorber captiver par l'aspect scientifique malsain (éblouissant de la fausse lumière) , je crois que l'Univers s'explique très bien par le Verbe mais c'est a nous de ne pas oublier ou réduire la Réalité Spirituelle de l'UNIVERS !
ce n'est pas un procès juste que ne parler de l'Univers que comme objet en collision ramène tout a un truc et nous ne voyons qu'un truc parce que nous en regardons pas le Verbe et Son Intension Son Désir Spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 02:56

senon a écrit:
Théodéric a écrit:


si tu raisonne par la chair alors oui , mais si Dieu qui Est Esprit nous a fait Naitre En Esprit à la Réalité de Son Royaume alors on ne peut plus lire que " le témoignage de 2 Personnes " et l'Esprit de Dieu Est une Personne !

Jésus dira d'ailleurs qu'IL n'a pas besoin du témoignage des hommes (même pas des prophètes ni de Jean Baptiste, c'est pour nous aveugle que nous sommes que sont là ces témoins ) car Il a le témoignage de Son Père des Cieux , diras tu que Dieu le Père Est un homme ? les lignes de dessous expliquent bien Qui Est le Témoin de Jésus !

Rendre témoignage

Comment Jean a rendu témoignage?

1. Il a vu.
2. Il a dit ce qu'il a vu.
3. Des témoins ont entendu le témoignage et ont suivi Jésus!

Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. » Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus.


Jésus dit que Le Père rend témoignage de lui!

car je ne suis pas seul, mais avec moi il y a le Père qui m’a envoyé. Dans votre loi, il est écrit que le témoignage de deux hommes est vrai. Moi, je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.

Le texte est clair, il y a Jésus et Le Père!!

Si Le Père a rendu témoignage comme Jean, c'est qu'il a fait 3 choses:

1. Il a vu.
2. Il a dit ce qu'il a vu.
3. Des témoins ont entendu le témoignage et ont suivi Jésus!

L'ombre du Saint Esprit était bien là! Avec Jésus comme avec Marie.

on est bien d'accord , que le Père suffit comme Témoin Very Happy et pas parce qu'Il a Vu mais parce qu'Il a envoyé Jésus et rend IL Témoignage a Jésus en Répondant à ses désirs et demandes !
mais c'est bien l'Unité Spirituelle " JeSuis venu rendre témoignage au Père et la Vérité " et donc le Père lui rend témoignage , au point que "nul ne vient au Père que par Moi" !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 09:48

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Théodéric a écrit:
ou si tu préfère la lettre débordante d'Esprit " JeSuis Alfa et Oméga"
Jésus n'a jamais dit ça, l'Alpha et l'Oméga étant son Dieu et Père YHWH.
Faux: Notre Seigneur Jésus Christ dit
"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. " Apocalypse 22.13
Suivi immédiatement de
Pas immédiatement, quelques versets plus tard.

adolphe a écrit:
Pourquoi mentir effrontément ?
Oui, pourquoi ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 10:40

Toi le tout petit a écrit:
Alpha et Omega

A mais, ce qui se raconte sur kto et la vérité biblique, ça fait deux.
Celui qui parle en Apocalypse 22:13 n'est pas clairement identifié et plusieur personnages s'expriment dans ce chapitre. D'ailleurs, il n'est pas toujours facile, dans ce chapitre, de savoir avec certitude qui parle. On doit donc identifier l'Alpha et l'Oméga dont il est question en Apocalypse 22:13 à la personne qui reçoit ce titre ailleurs dans l'Apocalypse. Et, que dit l'Apocalypse à ce sujet ? En apocalypse 1:4 il est précisé ceci : Jean, aux sept Églises qui sont en Asie mineure : à vous, la grâce et la paix, de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trône,. Le verset 5 continue en disant ceci : de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang. Sachant cela, au verset 8 il est donné l'identité de celui qui est l'Alpha et l'Oméga : Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. Et, celui qui est, qui était et qui vient, c'est YHWH, pas Jésus Christ.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 11:32

Théodéric a écrit:

on est bien d'accord , que le Père suffit comme Témoin Very Happy  et pas parce qu'Il a  Vu mais parce qu'Il a envoyé Jésus et rend IL Témoignage a Jésus en Répondant à ses désirs et demandes !

Justement, tu ne fais que confirmer que, pour toi, "rendre témoignage" de Jean est différent de "rendre témoignage" du Père! et pourtant c'est la même phrase.

Je t'ai laissé beaucoup de preuves, mais tu as tout balayé, tout effacé, tu refuses l'apparition d'un deuxième homme à coté du fils, comme ceux qui refusent l'idée d'un Dieu venu sur terre!

Jean a rendu témoignage, non "en Répondant à ses désirs et demandes", ce n'est pas dans le texte!! Le texte est clair, il a vu Jésus et il a dit aux autres que c'est bien lui le fils de Dieu!

Le Saint-Esprit a fait la même chose, et pas sous forme d'une colombe seulement mais sous forme d'une apparence humaine!

Luc 22:22
Certes, le Fils de l'homme s'en va selon ce que Dieu a décidé

Jean 12:34
La foule répondit : La Loi nous apprend que le Messie vivra éternellement. Comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être élevé au-dessus de la terre ? Au fait : qui est donc ce Fils de l'homme ?

Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.

Il est fils de Dieu , il est fils de l'homme , ce n'est pas une équation mathématique très compliquée, il confirme que Dieu est homme également!! il est apparu (Le Saint-Esprit), son ombre était là!! on a vu sa face! Il est aussi l'image de Dieu!

Oui je comprends que pour toi Dieu est celui qui est au ciel, et c'est vrai, mais le Saint-Esprit, c'est la représentation de Dieu,  est venu rendre témoignage non du ciel , mais sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 18:10

Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Théodéric a écrit:
ou si tu préfère la lettre débordante d'Esprit " JeSuis Alfa et Oméga"
Jésus n'a jamais dit ça, l'Alpha et l'Oméga étant son Dieu et Père YHWH.
Faux: Notre Seigneur Jésus Christ dit
"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. " Apocalypse 22.13
Suivi immédiatement de
Pas immédiatement, quelques versets plus tard.

adolphe a écrit:
Pourquoi mentir effrontément ?
Oui, pourquoi ?
Vous persistez à mentir . .. C est navrant . Vous êtes pathétique
Contrairement à ce que vous dites apocalypse 22:13 est pleinement identifié .
de la même façon que apocalypse 1:16 / 1:17

" Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. "

qui est bien Jésus Christ .  
Qui peut avoir dit "j'étais mort" ?
Puisque que vous prétendez que Jésus Christ n est pas Dieu , alors , YHWH , selon vous , n a pas pu dire "j étais mort" , donc seul Jésus Christ peut avoir dit "j étais mort"
Et comme il dit dans le même verset "je suis le premier et le dernier" , on a bel et bien une confession de sa part qu il est Dieu

Moricio a écrit:

Et, celui qui est, qui était et qui vient, c'est YHWH, pas Jésus Christ.
Ha non . Jésus Christ est , était et vient .
D ailleurs , si jésus Christ n était pas Dieu , alors YHWH n est pas venu . Et donc YHWH n est pas Dieu non plus
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 19:20

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:


Jésus n'a jamais dit ça, l'Alpha et l'Oméga étant son Dieu et Père YHWH.
Faux: Notre Seigneur Jésus Christ dit
"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. " Apocalypse 22.13
Suivi immédiatement de
Pas immédiatement, quelques versets plus tard.

adolphe a écrit:
Pourquoi mentir effrontément ?
Oui, pourquoi ?
Vous persistez à mentir . .. C est navrant .
Non seulement je ne mens pas, mais j'ai apporté la preuve que je ne mens pas.

adolphe a écrit:
Contrairement à ce que vous dites apocalypse 22:13 est pleinement identifié .
de la même façon que apocalypse 1:16 / 1:17

" Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. "

qui est bien Jésus Christ .  
Qui peut avoir dit "j'étais mort" ?
Les versets 16 et 17 parlent effectivement de Jésus, comme le verset 5, contrairement au verset 4 où il est question de celui qui est, qui était et qui vient et qui n'est pas Jésus Christ. Or, celui qui est, qui était et qui vient (et qui n'est pas Jésus selon les versets 4 et 5) est l'Alpha et l'Oméga selon le verset 8.

adolphe a écrit:
Et comme il dit dans le même verset "je suis le premier et le dernier" , on a bel et bien une confession de sa part qu il est Dieu
Non, car il y a une distinction nette entre Jésus qui est appelé le premier et le dernier, et YHWH qui seul est appelé l'Alpha et l'Oméga.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Et, celui qui est, qui était et qui vient, c'est YHWH, pas Jésus Christ.
Ha non . Jésus Christ est , était et vient .
Nulle part il n'est dit de Jésus qu'il est celui qui est, qui était et qui vient.

adolphe a écrit:
D ailleurs , si jésus Christ n était pas Dieu , alors YHWH n est pas venu .
Et pourquoi donc ?

adolphe a écrit:
Et donc YHWH n est pas Dieu non plus
Tu dis n'importe quoi.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty13/9/2022, 23:25

Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:

Faux: Notre Seigneur Jésus Christ dit
"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. " Apocalypse 22.13
Suivi immédiatement de
Pas immédiatement, quelques versets plus tard.

adolphe a écrit:
Pourquoi mentir effrontément ?
Oui, pourquoi ?
Vous persistez à mentir . .. C est navrant .
Non seulement je ne mens pas, mais j'ai apporté la preuve que je ne mens pas.
Non. Le texte est continu entre ces 3 versets . Il n y a pas de coupure du récit

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Contrairement à ce que vous dites apocalypse 22:13 est pleinement identifié .
de la même façon que apocalypse 1:16 / 1:17

" Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. "

qui est bien Jésus Christ .  
Qui peut avoir dit "j'étais mort" ?
Les versets 16 et 17 parlent effectivement de Jésus, comme le verset 5, contrairement au verset 4 où il est question de celui qui est, qui était et qui vient et qui n'est pas Jésus Christ. Or, celui qui est, qui était et qui vient (et qui n'est pas Jésus selon les versets 4 et 5) est l'Alpha et l'Oméga selon le verset 8.
1) d une part vous na arrivez plus à savoir ou vous êtes : vous dites d une part que les verset 16,17 et 5 parlent de Jésus Christ . Puis plus tard vous dites que le verset 5 ne parle pas de jésus Christ . Contradiction
2) les versets 4 , 5 , 16 et 17 sont tous identifiés à Jésus christ
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Et comme il dit dans le même verset "je suis le premier et le dernier" , on a bel et bien une confession de sa part qu il est Dieu
Non, car il y a une distinction nette entre Jésus qui est appelé le premier et le dernier, et YHWH qui seul est appelé l'Alpha et l'Oméga.
Non il il n y a pas de distinction puisque dans Isaie 44:6 , Dieu dit  "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."
Ou encore dans Isaie 48:12 , Dieu dit "Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier."
Or comme vous acceptez que le verset apocalypse 1:16 est identifié avec Notre Seigneur Jésus Christ , et qu il a dit aussi "je suis le premier et le dernier"  , on constate donc bien que Jésus Christ sa annonce comme être Dieu

Ou encore une autre démonstration : vous dites que "l alpha et l omega" est différent du "premuier et du dernier" . Mais vous mentez encore :
En effet apocalypse 22:13 dit que c est le même être :
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Puisque vosu avez reconnu que Jésus Christ était  "le premier et le dernier" dans apocalypse 1:16 et que pour vous Dieu est "l alpha et l oméga" et que d une autre côté , apocalyse 22:16 dit que "le premier et le dernier" et "l alpha et l omega" sont identifiés au même être , alors la seule conclusion logique  est que Jésus est Dieu

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Et, celui qui est, qui était et qui vient, c'est YHWH, pas Jésus Christ.
Ha non . Jésus Christ est , était et vient .
Nulle part il n'est dit de Jésus qu'il est celui qui est, qui était et qui vient.
Au contraire . Puisque Jésus Christ annonça  qu il existait avant la création  

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
D ailleurs , si jésus Christ n était pas Dieu , alors YHWH n est pas venu .
Et pourquoi donc ?

adolphe a écrit:
Et donc YHWH n est pas Dieu non plus
Tu dis n'importe quoi.

Je ne dis pas n importe quoi . Pour vous YHWH a du venir . Le problème , c est que si Jésus Christ n était pas YHWH , YHWH n est jamais venu et donc vous adorez quelque chose qui n a jamais existé et qui est faux
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 11:05

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Pas immédiatement, quelques versets plus tard.


Oui, pourquoi ?
Vous persistez à mentir . .. C est navrant .
Non seulement je ne mens pas, mais j'ai apporté la preuve que je ne mens pas.
Non. Le texte est continu entre ces 3 versets . Il n y a pas de coupure du récit
Qu'il y ait coupure ou pas, le texte parle de deux personnes bien distinctes. D'une part il est question de celui qui est, qui était et qui vient, et d'autre part de Jésus.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Contrairement à ce que vous dites apocalypse 22:13 est pleinement identifié .
de la même façon que apocalypse 1:16 / 1:17

" Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. "

qui est bien Jésus Christ .  
Qui peut avoir dit "j'étais mort" ?
Les versets 16 et 17 parlent effectivement de Jésus, comme le verset 5, contrairement au verset 4 où il est question de celui qui est, qui était et qui vient et qui n'est pas Jésus Christ. Or, celui qui est, qui était et qui vient (et qui n'est pas Jésus selon les versets 4 et 5) est l'Alpha et l'Oméga selon le verset 8.
1) d une part vous na arrivez plus à savoir ou vous êtes
Au contraire, il suffit de relire les versets 4 et 5 : Lettre de Jean aux sept Églises d’Asie : Recevez grâce et paix de celui Qui est, Qui était et Qui vient, et des sept Esprits qui se tiennent devant son trône, et de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier re-né d’entre les morts, le souverain de tous les rois de la terre. Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés. Si tu ne parviens pas à lire, il faut consulter et te faire faire des lunettes.

adolphe a écrit:
vous dites d une part que les verset 16,17 et 5 parlent de Jésus Christ . Puis plus tard vous dites que le verset 5 ne parle pas de jésus Christ . Contradiction
Décidément, ton besoin de lunettes est urgent, car je n'ai pas dit que le verset 5 ne parle pas de Jésus.

adolphe a écrit:
2) les versets 4 , 5 , 16 et 17 sont tous identifiés à Jésus christ
Non, le verset 4 parle de celui qui est, qui était et qui vient, et qui n'est pas Jésus, puisque c'est le verset suivant (5) qui parle de Jésus, le distinguant sans la moindre ambiguïté de celui qui est, qui était et qui vient. Je comprends que tu essaies bec et ongle de défendre la trinité, mais il y a des limites.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Et comme il dit dans le même verset "je suis le premier et le dernier" , on a bel et bien une confession de sa part qu il est Dieu
Non, car il y a une distinction nette entre Jésus qui est appelé le premier et le dernier, et YHWH qui seul est appelé l'Alpha et l'Oméga.
Non il il n y a pas de distinction puisque dans Isaie 44:6 , Dieu dit  "Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."
Ou encore dans Isaie 48:12 , Dieu dit "Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier."
Si Dieu est appelé le premier et le dernier, ça n'est pas dans le même ordre d'idée que Jésus, qui par exemple est le premier ressuscité. Mais le seul qui est appelé l'Alpha et l'Oméga, c'est le seul Dieu, c'est à dire le Père.

adolphe a écrit:
Ou encore une autre démonstration : vous dites que "l alpha et l omega" est différent du "premuier et du dernier" . Mais vous mentez encore :
En effet  apocalypse 22:13 dit que c est le même être :
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Jésus est le premier er le dernier du fait que Dieu lui a donna étout pouvoir, mais le moment venu il rendra ce pouvoir en se soumettant à Dieu, ce qui justifie amplement que seul Dieu ait droit à l'appellation l'Alpha et l'Oméga.

adolphe a écrit:
Ou encore une autre démonstration : vous dites que "l alpha et l omega" est différent du "premuier et du dernier" . Mais vous mentez encore :
En effet  apocalypse 22:13 dit que c est le même être :
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Puisque vosu avez reconnu que Jésus Christ était  "le premier et le dernier" dans apocalypse 1:16 et que pour vous Dieu est "l alpha et l oméga" et que d une autre côté , apocalyse 22:16 dit que "le premier et le dernier" et "l alpha et l omega" sont identifiés au même être , alors la seule conclusion logique  est que Jésus est Dieu
Ce que je dis, d'est que que l'appellation le premier et le dernier peut très bien s'appliquer à Jésus parce que Dieu lui a donné tout pouvoir (pouvoir qu'il rendra à Dieu en se soumettant à lui le moment venu), ce qui fait que seul Dieu a droit à l'appellation l'Alpha et l'Oméga.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Et, celui qui est, qui était et qui vient, c'est YHWH, pas Jésus Christ.
Ha non . Jésus Christ est , était et vient .
Nulle part il n'est dit de Jésus qu'il est celui qui est, qui était et qui vient.
Au contraire . Puisque Jésus Christ annonça  qu il existait avant la création
Où ça ?

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
D ailleurs , si jésus Christ n était pas Dieu , alors YHWH n est pas venu .
Et pourquoi donc ?

adolphe a écrit:
Et donc YHWH n est pas Dieu non plus
Tu dis n'importe quoi.

Je ne dis pas n importe quoi . Pour vous YHWH a du venir . Le problème , c est que si Jésus Christ n était pas YHWH , YHWH n est jamais venu et donc vous adorez quelque chose qui n a jamais existé et qui est faux
Raisonnement simpliste de trinitaire ne tenant pas compte des Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 15:04

LUMEN GENTIUM
3. La mission et l’œuvre du Fils

Ainsi le Fils vint, envoyé par le Père qui nous avait choisis en lui avant la création du monde et prédestinés à l’adoption filiale, selon son libre dessein de tout rassembler en lui (cf. Ep 1, 4-5.10). C’est pourquoi le Christ, pour accomplir la volonté du Père, inaugura le Royaume des cieux sur la terre, tout en nous révélant son mystère et, par son obéissance, effectua la rédemption. L’Église, qui est le règne de Dieu déjà mystérieusement présent, opère dans le monde, par la vertu de Dieu, sa croissance visible. Commencement et développement que signifient le sang et l’eau sortant du côté ouvert de Jésus crucifié (cf. Jn 19, 34) et que prophétisent les paroles du Seigneur disant de sa mort en croix : « Pour moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai tous les hommes » (Jn 12, 32 grec). Toutes les fois que le sacrifice de la croix par lequel le Christ notre pâque a été immolé (1 Co 5, 7) se célèbre sur l’autel, l’œuvre de notre Rédemption s’opère. En même temps, par le sacrement du pain eucharistique, est représentée et réalisée l’unité des fidèles qui, dans le Christ, forment un seul corps (cf. 1 Co 10, 17). À cette union avec le Christ, lumière du monde, de qui nous procédons, par qui nous vivons, vers qui nous tendons, tous les hommes sont appelés.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 16:02

senon a écrit:
Théodéric a écrit:

on est bien d'accord , que le Père suffit comme Témoin Very Happy  et pas parce qu'Il a  Vu mais parce qu'Il a envoyé Jésus et rend IL Témoignage a Jésus en Répondant à ses désirs et demandes !

Justement, tu ne fais que confirmer que, pour toi, "rendre témoignage" de Jean est différent de "rendre témoignage" du Père! et pourtant c'est la même phrase.

Je t'ai laissé beaucoup de preuves, mais tu as tout balayé, tout effacé, tu refuses l'apparition d'un deuxième homme à coté du fils, comme ceux qui refusent l'idée d'un Dieu venu sur terre!

Jean a rendu témoignage, non "en Répondant à ses désirs et demandes", ce n'est pas dans le texte!! Le texte est clair, il a vu Jésus et il a dit aux autres que c'est bien lui le fils de Dieu!

Le Saint-Esprit a fait la même chose, et pas sous forme d'une colombe seulement mais sous forme d'une apparence humaine!

Luc 22:22
Certes, le Fils de l'homme s'en va selon ce que Dieu a décidé

Jean 12:34
La foule répondit : La Loi nous apprend que le Messie vivra éternellement. Comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être élevé au-dessus de la terre ? Au fait : qui est donc ce Fils de l'homme ?

Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu.

Il est fils de Dieu , il est fils de l'homme , ce n'est pas une équation mathématique très compliquée, il confirme que Dieu est homme également!! il est apparu (Le Saint-Esprit), son ombre était là!! on a vu sa face! Il est aussi l'image de Dieu!

Oui je comprends que pour toi Dieu est celui qui est au ciel, et c'est vrai, mais le Saint-Esprit, c'est la représentation de Dieu,  est venu rendre témoignage non du ciel , mais sur terre!

heu et depuis le Christ s tu es Baptisé le ciel est ailleurs ou ici et maintenant vu que tu es censé vivre de LUI :jesus: et l'Esprit !

donc cesse de séparer ce que Dieu a Unit en Se faisant Homme !
Dieu c'Est Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 16:07

Moricio a écrit:

Jésus est le premier er le dernier du fait que Dieu lui a donna étout pouvoir, mais le moment venu il rendra ce pouvoir en se soumettant à Dieu, ce qui justifie amplement que seul Dieu ait droit à l'appellation l'Alpha et l'Oméga.
Impossible puisque être le premier et le dernier ne se confère pas par pouvoir . On est premier ou on ne l est pas

De plus on a bien la même idée exprimée dans "le premier et le dernier" avec "l alpha et l omega" ou on pourrait même dire le "le début et la fin"
Donc jésus Christ étant le premier et le dernier est aussi l alpha et l omega

Moricio a écrit:

Qu'il y ait coupure ou pas, le texte parle de deux personnes bien distinctes. D'une part il est question de celui qui est, qui était et qui vient, et d'autre part de Jésus.
Le texte ne parle pas de deux personnes bien distinctes entre apo 22:13 et apo 22:16  .


Moricio a écrit:

Au contraire, il suffit de relire les versets 4 et 5 : Lettre de Jean aux sept Églises d’Asie : Recevez grâce et paix de celui Qui est, Qui était et Qui vient, et des sept Esprits qui se tiennent devant son trône, et de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier re-né d’entre les morts, le souverain de tous les rois de la terre. Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés. Si tu ne parviens pas à lire, il faut consulter et te faire faire des lunettes.

Cela s appelle une accumulation de titres . Si vous dites "long règne au roi d angleterre , et au roi d écolsse et protecteur du common wealth et au  défenseur de la foi anglicane , et à Charles III" , vous identifiez bien au même être tous ces titres ; vous ne parlez pas de plusieurs rois
D autres part , le verset dit bien "recevez grâce et paix de la part de"


De la même façon , Jésus Christ est l agneau immolé .
or Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau."
Donc Jésus Christ est bien Dieu


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 17:29

Adolphe
Vous écrivez :

Cela s appelle une accumulation de titres . Si vous dites "long règne au roi d angleterre , et au roi d écolsse et protecteur du common wealth et au  défenseur de la foi anglicane , et à Charles III" , vous identifiez bien au même être tous ces titres ; vous ne parlez pas de plusieurs rois.
___
 
:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 17:49

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Jésus est le premier er le dernier du fait que Dieu lui a donna étout pouvoir, mais le moment venu il rendra ce pouvoir en se soumettant à Dieu, ce qui justifie amplement que seul Dieu ait droit à l'appellation l'Alpha et l'Oméga.
Impossible puisque être le premier et le dernier ne se confère pas par pouvoir . On est premier ou on ne l est pas
Arrête de prendre tes rêves pour des réalités, c'est Dieu qui a décidé que Jésus serait le premier et le dernier, mais dans le cadre que Dieu lui a attribué.

adolphe a écrit:
De plus on a bien la même idée exprimée dans "le premier et le dernier" avec "l alpha et l omega" ou on pourrait même dire le "le début et la fin"
L'idée est peut-être la même humainement parlant, mais dans le NT il s'agit de deux choses différentes, l'Alpha et l'Oméga ne désignant que Dieu.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'il y ait coupure ou pas, le texte parle de deux personnes bien distinctes. D'une part il est question de celui qui est, qui était et qui vient, et d'autre part de Jésus.
Le texte ne parle pas de deux personnes bien distinctes entre apo 22:13 et apo 22:16  .
Si, il est bien question de deux personnes, exactement comme en Apocalypse 1: 4 et 5. Et, en commençant par '"Moi, Jésus", le verset 16 (Apoc. 22:16) fait bien la distinction entre celui dont il est question au verset 13 et Jésus au verset 16.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Au contraire, il suffit de relire les versets 4 et 5 : Lettre de Jean aux sept Églises d’Asie : Recevez grâce et paix de celui Qui est, Qui était et Qui vient, et des sept Esprits qui se tiennent devant son trône, et de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier re-né d’entre les morts, le souverain de tous les rois de la terre. Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés. Si tu ne parviens pas à lire, il faut consulter et te faire faire des lunettes.
Cela s appelle une accumulation de titres . Si vous dites "long règne au roi d angleterre , et au roi d écolsse et protecteur du common wealth et au  défenseur de la foi anglicane , et à Charles III" , vous identifiez bien au même être tous ces titres ; vous ne parlez pas de plusieurs rois
Non, la phrase est très claire, il ne s'agit pas du tout de la même personne. Il te faut apprendre à lire. Puis, si on suit ton raisonnement, la fin du verset 4 "de la part des sept esprits qui sont devant son trône", est aussi un titre attribué à Jésus.

adolphe a écrit:
De la même façon , Jésus Christ est l agneau immolé .
or Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau."
Donc Jésus Christ est bien Dieu
Non, puisque la distinction est faite entre Dieu et l'agneau, comme dans d'autres versets de l'Apocalypse, d'ailleurs. Et il n'est jamais parlé de Dieu comme de l'agneau immolé. Nier l'évidence au nom d'une doctrine ça a ses limites que tu as hélas dépassées depuis longtemps.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty14/9/2022, 18:30

Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Jésus est le premier er le dernier du fait que Dieu lui a donna étout pouvoir, mais le moment venu il rendra ce pouvoir en se soumettant à Dieu, ce qui justifie amplement que seul Dieu ait droit à l'appellation l'Alpha et l'Oméga.
Impossible puisque être le premier et le dernier ne se confère pas par pouvoir . On est premier ou on ne l est pas
Arrête de prendre tes rêves pour des réalités, c'est Dieu qui a décidé que Jésus serait le premier et le dernier, mais dans le cadre que Dieu lui a attribué.
c est peut être plutôt vous qui rêvez . Si un autre être préexistait avant Jésus christ , Jésus Christ n aurait pas été le premier et le dernier

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De plus on a bien la même idée exprimée dans "le premier et le dernier" avec "l alpha et l omega" ou on pourrait même dire le "le début et la fin"
L'idée est peut-être la même humainement parlant, mais dans le NT il s'agit de deux choses différentes, l'Alpha et l'Oméga ne désignant que Dieu.
L "alpha et l Omega" désigne Jésus Christ comme Dieu .

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'il y ait coupure ou pas, le texte parle de deux personnes bien distinctes. D'une part il est question de celui qui est, qui était et qui vient, et d'autre part de Jésus.
Le texte ne parle pas de deux personnes bien distinctes entre apo 22:13 et apo 22:16  .
Si, il est bien question de deux personnes, exactement comme en Apocalypse 1: 4 et 5. Et, en commençant par '"Moi, Jésus", le verset 16 (Apoc. 22:16) fait bien la distinction entre celui dont il est question au verset 13 et Jésus au verset 16.
Depuis quand dire "moi untel " montre une différence de narrateur ? Non . Je peux vous citer plein, de discours totalement humains dans lesquelles la construction grammaticale est identique et elle n inclue pas un changement de narrateur

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Au contraire, il suffit de relire les versets 4 et 5 : Lettre de Jean aux sept Églises d’Asie : Recevez grâce et paix de celui Qui est, Qui était et Qui vient, et des sept Esprits qui se tiennent devant son trône, et de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier re-né d’entre les morts, le souverain de tous les rois de la terre. Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés. Si tu ne parviens pas à lire, il faut consulter et te faire faire des lunettes.
Cela s appelle une accumulation de titres . Si vous dites "long règne au roi d angleterre , et au roi d écolsse et protecteur du common wealth et au  défenseur de la foi anglicane , et à Charles III" , vous identifiez bien au même être tous ces titres ; vous ne parlez pas de plusieurs rois
Non, la phrase est très claire, il ne s'agit pas du tout de la même personne. Il te faut apprendre à lire. Puis, si on suit ton raisonnement, la fin du verset 4 "de la part des sept esprits qui sont devant son trône", est aussi un titre attribué à Jésus.  
Mais tout à  fait , les 7 esprits est aussi un titre attribué à Jésus , et cela dans le langage de l apocalypse

Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De la même façon , Jésus Christ est l agneau immolé .
or Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau."
Donc Jésus Christ est bien Dieu
Non, puisque la distinction est faite entre Dieu et l'agneau, comme dans d'autres versets de l'Apocalypse, d'ailleurs. Et il n'est jamais parlé de Dieu comme de l'agneau immolé. Nier l'évidence au nom d'une doctrine ça a ses limites que tu as hélas dépassées depuis longtemps.

Vous ne savez plus lire : le verste 21:22  fait bel et bien une correspondance égale entre le "Seigneur tout puissant" et l agneau .
Pour vous l agneau serait Jésus Christ mais ne serait pas Dieu . Or votre lecture est contradictoire puisque ce verset indique bien  que l agneau est Dieu

Pour revenir aux 7 esprits : vous dites que c est un titre non attribué à Jésus.
Pourtant un autre verset dit que les 7 esprits est un titre partagé par celui ayant comme titre l agneau et identife les 7 esprits à la fois comme être  l agneau et à la fois comme être Dieu

Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Maintenant revenons au verset 1:5 . On voit bien que dans ce verset , les 7 esprits est un titre pour Jésus Christ , et donc que le verset contient déjà 2 répétitions qui identifient jésus . Donc , "celui qui est" , est aussi un troisième répétition de Jésus et est identifié à lui
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 11:32

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:
adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Jésus est le premier er le dernier du fait que Dieu lui a donna étout pouvoir, mais le moment venu il rendra ce pouvoir en se soumettant à Dieu, ce qui justifie amplement que seul Dieu ait droit à l'appellation l'Alpha et l'Oméga.
Impossible puisque être le premier et le dernier ne se confère pas par pouvoir . On est premier ou on ne l est pas
Arrête de prendre tes rêves pour des réalités, c'est Dieu qui a décidé que Jésus serait le premier et le dernier, mais dans le cadre que Dieu lui a attribué.
c est peut être plutôt vous qui rêvez . Si un autre être préexistait avant Jésus christ , Jésus Christ n aurait pas été le premier et le dernier
Il ne l'a été que dans la mesure où, comme je l'ai déjà précisé précédemment, Dieu lui a (provisoirement) donné tout pouvoir, exceptés sur Dieu lui-même. C'est uniquement pour cette raison qu'il a pu être qualifié de premier et dernier, mais pas d'Alpha et Oméga.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De plus on a bien la même idée exprimée dans "le premier et le dernier" avec "l alpha et l omega" ou on pourrait même dire le "le début et la fin"
L'idée est peut-être la même humainement parlant, mais dans le NT il s'agit de deux choses différentes, l'Alpha et l'Oméga ne désignant que Dieu.
L "alpha et l Omega" désigne Jésus Christ comme Dieu .
Non, ce n'est qu'une affirmation gratuite destinée à soutenir la doctrine trinitaire au détriment des Ecritures.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'il y ait coupure ou pas, le texte parle de deux personnes bien distinctes. D'une part il est question de celui qui est, qui était et qui vient, et d'autre part de Jésus.
Le texte ne parle pas de deux personnes bien distinctes entre apo 22:13 et apo 22:16  .
Si, il est bien question de deux personnes, exactement comme en Apocalypse 1: 4 et 5. Et, en commençant par '"Moi, Jésus", le verset 16 (Apoc. 22:16) fait bien la distinction entre celui dont il est question au verset 13 et Jésus au verset 16.
Depuis quand dire "moi untel " montre une différence de narrateur ? Non .
Mais bien sûr que si, c'est le contexte qui montre qu'il s'agit bien dans ce texte de deux personnes, Dieu d'une part, et Jésus Christ d'autre part.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

Au contraire, il suffit de relire les versets 4 et 5 : Lettre de Jean aux sept Églises d’Asie : Recevez grâce et paix de celui Qui est, Qui était et Qui vient, et des sept Esprits qui se tiennent devant son trône, et de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier re-né d’entre les morts, le souverain de tous les rois de la terre. Il nous a aimés, et par son sang il nous a délivrés de nos péchés. Si tu ne parviens pas à lire, il faut consulter et te faire faire des lunettes.
Cela s appelle une accumulation de titres . Si vous dites "long règne au roi d angleterre , et au roi d écolsse et protecteur du common wealth et au  défenseur de la foi anglicane , et à Charles III" , vous identifiez bien au même être tous ces titres ; vous ne parlez pas de plusieurs rois
Non, la phrase est très claire, il ne s'agit pas du tout de la même personne. Il te faut apprendre à lire. Puis, si on suit ton raisonnement, la fin du verset 4 "de la part des sept esprits qui sont devant son trône", est aussi un titre attribué à Jésus.  
Mais tout à  fait , les 7 esprits est aussi un titre attribué à Jésus , et cela dans le langage de l apocalypse
Ben voyons, comme c'est facile. C'est avec de tels raisonnement fourbes au possible que la chrétienté en est arrivée là où elle en est, c'est à dire aux antipodes du christianisme. Sachant que dans la Bible le chiffre 7 désigne ce qui est complet, l'expression "les 7 esprits de Dieu" désigne la plénitude de l'action de l'esprit saint de Dieu en ce qu’elle procure l’intelligence et la bénédiction à tous ceux qui prêtent attention aux paroles de la prophétie qui, je te le rappelle, est une révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée, ce qui est une preuve de plus, s'il en était besoin, que Jésus n'est pas Dieu.

adolphe a écrit:
Moricio a écrit:

adolphe a écrit:
De la même façon , Jésus Christ est l agneau immolé .
or Apocalypse 21:22 dit bien que Dieu , le temple , l agneau sont le même être : "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau."
Donc Jésus Christ est bien Dieu
Non, puisque la distinction est faite entre Dieu et l'agneau, comme dans d'autres versets de l'Apocalypse, d'ailleurs. Et il n'est jamais parlé de Dieu comme de l'agneau immolé. Nier l'évidence au nom d'une doctrine ça a ses limites que tu as hélas dépassées depuis longtemps.
Vous ne savez plus lire : le verste 21:22  fait bel et bien une correspondance égale entre le "Seigneur tout puissant" et l agneau .
Pour vous l agneau serait Jésus Christ mais ne serait pas Dieu . Or votre lecture est contradictoire puisque ce verset indique bien  que l agneau est Dieu
Dans cette prophétie, il est très clairement et sans cesse fait la distinction entre Dieu et l'agneau:
Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. Et ils s’écriaient d’une voix forte : " Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! " (Apocalypse 7:10).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 12:21

Moricio a écrit:

Non, ce n'est qu'une affirmation gratuite destinée à soutenir la doctrine trinitaire au détriment des Ecritures.

Jean 16

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…


La trinité c'est reconnaitre Le Père, le fils et le Saint-Esprit! chacun pour ce qu'il a fait!!

Le Père c'est lui qui a envoyé le fils!
Le fils c'est le sauveur qui s'est sacrifié pour nous!
Le Saint-Esprit, on lui doit entre autres le fait de rendre témoignage au fils, et les écritures!

Que le fils engendré soit séparé du Père, il y a trinité!
Que le fils engendré soit toujours lié au Père, il y a aussi trinité!

Dans les deux cas, il faut reconnaitre que le fils est Jésus et personne d'autre!

Dans les deux cas il y a trinité! mal comprise ou bien comprise, il y a trinité!

C'est comme les maths à l'école!! compris ou pas, il sera toujours enseigné!!! et doit toujours être enseigné!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 13:19

senon a écrit:
C'est comme les maths à l'école!! compris ou pas, il sera toujours enseigné!!! et doit toujours être enseigné!
La différence entre les maths et la trinité, c'est que les maths sont un fait, pas une supercherie. siffler


_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 15:46

La Trinité, "une supercherie" ! cessez de dire n'importe quoi, Moricio ... 1er avertissement, après je verrouille le sujet.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 15:54

Moricio a écrit:
senon a écrit:
C'est comme les maths à l'école!! compris ou pas, il sera toujours enseigné!!! et doit toujours être enseigné!
La différence entre les maths et la trinité, c'est que les maths sont un fait, pas une supercherie. siffler


tu vas en faire une tête quand tu vas voir le Fils dans Sa Gloire Divine ! Shocked

toi tu veux juste le Père mais justement le Père vient a nous en Son Principe = Jésus fait Homme , mais la nature du Seigneur Jésus Est Toute Autre , IL n'a cessé de le dire et répéter !

tu veux voir Dieu le Père délégant un rôle a une créature Céleste = Jésus donc Il Lui donnerait des titres des postes ; mais la Vérité est au delà de cela !
Etant Verbe Divin Il Donne Corps a ces Vérités là !
l'Univers et l'ordonnancement des Cieux et de la création Est en Concéquance du Fils et ordonnée à la Vérité de la Trinité !

Le Père pourrait tout faire Seul , mais IL a voulu un semblable a Lui-Même et EN Lui-Même l'Esprit et Cette Ve d'Amour des 2 Personnes Divine et la Famille Spirituelle Céleste animée de l'Esprit est le fruit de l'Amour Divin !
c'est le même principe à l'échelle humaine qui est réalisé en Adam et Eve et le genre humain ( et Dieu fit l'Homme et la Femme a Sa Ressemblance) !

être Chrétien et ne pas voir l'expression de la Trinité en tout c'est vraiment terrible !

cela n'enlève rien au Père mais Lui rend Gloire

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 16:02

Homélie pour la SAINTE TRINITE, année C
Proverbes 8,22-31 / Psaume 8 / Romains 5,1-5 / Jean 16,12-15

La Trinité et les Mathématiques
>  Vivez l’expérience pleinement en l’ECOUTANT :
Version audio dans le lien  : https://www.ab20100.ch/billets/la-trinite-et-les-mathematiques/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 16:18

Homélie de la Ste Trinité : Dieu a horreur du calcul !

Textes liturgiques de la Ste Trinité (année C) : Prov 8,22-31 ; Ps 8 ; Rm 5, 1-5 ; Jn 16, 12-15

1+1+1=1. Désolé mais Dieu a horreur du calcul, ou plutôt de nos calculs. Ceci est une vraie difficulté pour nous qui vivons en une époque régie par la logique calculatoire : cela commence avec les cours de bourse, se développe avec la révolution numérique et les multiples algorithmes de Google ; cela se vérifie enfin dans notre manière de gérer notre temps comme une ressource précieuse comme de l’or. Tout se compte. Or le mystère de la Trinité n’est pas un problème de mathématiques dont il faudrait chercher la solution ou encore un programme informatique avec son code secret à décrypter. Ce n’est pas la puissance de nos instruments de calcul qui nous permettra d’en dire quelque chose de vrai. Il nous faut entrer dans une autre démarche qui est celle de l’humilité : humilité qui passe par une conversion de notre intelligence si sûre d’elle-même. Le mystère de Dieu ne s’ouvre qu’aux humbles de cœur.

Notre conversion sera d’abord de bien comprendre ce qu’est un mystère. Dieu n’est pas une énigme à résoudre, une équation à solutionner ou encore un secret réservé à certains initiés. On ne fait pas le tour de la question de Dieu mais on y entre, ou pas. Car le mystère de Dieu n’est pas une question théorique et lointaine ; mais c’est la réalité la plus concrète, réalité dans laquelle nous sommes pris, que nous en soyons conscients ou non. Dieu est, avec ou sans nous. Le mystère de Dieu n’est pas un sujet pour certains illuminés ou intellectuels : il est la vérité la plus profonde qui vient éclairer en retour notre propre vie. Plus nous nous décidons à entrer dans le mystère de Dieu par notre intelligence et notre volonté, plus nous apprendrons à connaître qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons. Dieu se révèle à nous et nous fait comprendre ainsi le sens de notre existence : c’est en Lui que nous nous trouvons ; et sans Lui, notre vie est indéchiffrable. Le mystère trinitaire, d’un Dieu unique en trois personnes est la vérité de foi, le repère dogmatique qui nous permet d’interpréter notre vécu de manière juste et de comprendre la profondeur de l’histoire humaine.

Cela est vrai de multiples manières mais un lieu privilégié pour creuser cette affirmation est l’expérience de la famille, comme le Pape François l’a développé dans son exhortation apostolique La joie de l’amour (Amoris laetitia) : « Le Dieu Trinité est communion d’amour, et la famille est son reflet vivant. (…) ‘Notre Dieu, dans son mystère le plus intime, n’est pas une solitude, mais une famille, puisqu’il porte en lui-même la paternité, la filiation et l’essence de la famille qu’est l’amour. Cet amour, dans la famille divine, est l’Esprit-Saint’. La famille, en effet, n’est pas étrangère à l’essence divine même. » (AL 11) La famille est le reflet du Dieu Trinité : aussi plus j’approfondis ma connaissance aimante du mystère de Dieu, plus je comprends à quelle vie est appelée ma famille. Plus je contemple l’amour qui unit le Père et le Fils, mieux je comprends la qualité de relation qui doit exister entre conjoints et entre parents et enfants. Plus j’approfondis le mystère de la communion divine faite d’unité et de distinctions plus je pressens que la vie de famille est faite d’une juste autonomie des personnes et en même temps d’une nécessaire interdépendance. En Dieu, chaque Personne est distincte et unique et en même temps partage une seule nature divine dans une pleine communion d’amour.

Dieu n’est pas calcul. Dieu est Amour. Il donne sans compter, sans calculer car que serait un amour calculateur ?
_________________

Suite dans le lien ci -dessous :

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 19:50

André Frossard : « Dieu existe, je l’ai rencontré à 17 h 10 »

https://croire.la-croix.com/Definitions/Figures-spirituelles/Andre-Frossard-Dieu-existe-lai-rencontre-17-10-2018-06-29-1700951236

« J’ai rencontré Dieu comme on rencontre un platane. C’est un fait, point final ! » Le billettiste du Figaro, André Frossard (1915-1995), savait manier la concision pour évoquer l’événement qui transforma sa vie le 8 juillet 1935.

Ce jour-là, le jeune journaliste de vingt ans se promène à Paris avec un ami. Son ami entre dans une chapelle près de l’école normale supérieure. Il n’en a que pour quelques minutes, assure-t-il. Le temps passe. Sur le trottoir, André Frossard s’impatiente et, à 17 h 10, pousse la porte de la chapelle des religieuses de l’Adoration. Il balaye du regard l’assistance, à la recherche de son ami. Il distingue une « espèce de soleil rayonnant au fond de l’édifice : je ne savais pas qu’il s’agissait du Saint-Sacrement. » Deux mots se manifestent à sa conscience : « Vie spirituelle ». Et une lumière incandescente : « C’est un cristal indestructible, d’une transparence infinie, d’une luminosité presque insoutenable (un degré de plus m’anéantissait), plutôt bleue. Un monde, un autre monde. »

17 h 15. Il sort de la chapelle et retrouve son ami, qui l’interroge : « Mais qu’est-ce qui t’arrive ? » « Je suis catholique », répond le fils du premier secrétaire général du Parti communiste français. Il consignera son expérience dans son livre témoignage, devenu un classique de la littérature spirituelle : Dieu existe, je l’ai rencontré (1969). Il reviendra à de nombreuses reprises sur cet événement fondateur. « Il m’est arrivé, par cette conversion, une chose assez singulière, confie-t-il au Figaro en 1988 : j’ai l’impression d’avoir sauté directement de l’âge adulte à l’enfance. Plus exactement, lorsque je suis entré dans cette chapelle où j’ai cru, j’avais vingt ans ; quand j’en suis sorti, contre les apparences de l’état civil, j’en avais cinq. J’avais rajeuni de quinze ans, c’est-à-dire que je me suis aperçu que j’étais resté un enfant, un enfant du Bon Dieu, qui avait le droit de jouer et ne faire que ça, dans un jardin merveilleux, un peu flou, artificiel, comme un monde à l’état gazeux. »

Entré dans la résistance, il est arrêté par la Gestapo à Lyon, qui l’enferme huit mois dans la prison de Montluc. Torture, exécutions... « Nous étions comme des morts en sursis. » Il racontera sa détention dans La maison des otages (1946). Ce « militant chrétien » sera proche du général de Gaulle puis du pape Jean-Paul II, avec qui il publiera un livre d’entretiens exclusifs : N’ayez pas peur (1982).

Élu en 1987 à l’Académie française, il répond, dans son discours, à la question de Jean-Paul II (« France, Fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? ») : « Je crois qu’il nous est toujours resté quelque chose de cette conversion, et qu’un rien toujours vivant de la grâce du baptême n’a cessé de briller, fût-ce faiblement, dans notre histoire. »

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8214
Inscription : 03/05/2022

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty15/9/2022, 20:32

Entretien (vidéo) avec André FROSSARD à l'occasion de la sortie de son livre "Dieu existe je l'ai rencontré" sur le thème de sa conversion, de la découverte de la foi et de ses origines familiales socialistes.

Spoiler:

------------------------------
Revenir au Dieu-Amour
Ce qui est arrivé à André Frossard « peut arriver à tout le monde, au meilleur, au moins bon, à celui qui ne sait pas et même à celui qui croit savoir ». Chez tout converti, résume-t-il dans une de ses nombreux témoignages, « s’opère une rencontre, c’est-à-dire un moment où quel que soit le cheminement intérieur, l’idée fait place à une personne, l’idée devient une personne. Dans la rencontre à Emmaüs, les disciples reconnaissent le Christ. Rencontre lumineuse, comme cela a été dans mon cas. Tout d’un coup, l’être humain découvre la personne divine ». Et il ne se sent plus seul. Car « grâce à la foi et à la charité, à travers la souffrance et la mort, il revient au Dieu-Amour » qui l’a engendré, souligne l’académicien dans Dieu existe…. Il découvre que ce monde n’est que « le pâle reflet de l’immense réalité momentanément invisible, spirituelle, brillante, qui le traverse, l’enveloppe et l’attend ».

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty16/9/2022, 12:18

Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité (2 Timothée 4:3).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]   dieu - Dieu existe-t-il ? Bolloré [?] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu existe-t-il ? Bolloré [?]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Dieu n'existe pas"
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Dieu n existe pas!
» Car dieu n'existe pas.
» Dieu n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: