DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis

Aller en bas 
+7
Trinity45
Pilgrim2
Cath
Thomas17
Pignon
Arnaud Dumouch
philippe bis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 17:43

Le #Missouri devient le premier État américain à interdire totalement l’avortement après la décision de la Cour suprême. (AFP
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 17:43

La Cour suprême des États-Unis révoque le droit à l'avortement. Les États seront libres de l'interdire. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 17:45

Le jour de la fête du Sacré Coeur de Jésus !

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 20:57

- Le Vatican salue la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit à l’avortement. (Reuters)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 21:20

Le droit à l'IVG remplacé par le droit du nouveau-né ?
C'est logique, le droit doit défendre les faibles sans défense.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 21:33

philippe bis a écrit:
- Le Vatican salue la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit à l’avortement. (Reuters)

Le très "catholique" Joe Biden est consterné  ... il est indigné, scandalisé.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 21:36

Toutes les valeurs sont inversées.

En Allemagne, les catholiques athée qui suivent la démarche synodale des évêques demandent :

« Libéralisation de la pilule, de l’avortement, des mariages homosexuels, autorisation mariage des prêtres, de l’ordination des femmes, abolition des frontières ».

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 21:43

Nous pouvons remercier Donald Trump.
Le Donald va sauver la vie de nombreux nouveaux-nés.
Tout est inversé, Joe Biden est soi-disant gentil, Donald Trump soi-disant méchant.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Trinity45 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty24/6/2022, 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes les valeurs sont inversées.

En Allemagne, les catholiques athée qui suivent la démarche synodale des évêques demandent :

« Libéralisation de la pilule, de l’avortement, des mariages homosexuels, autorisation mariage des prêtres, de l’ordination des femmes, abolition des frontières ».
Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis 3_pic_12
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 01:34

Pignon a écrit:
Le droit à l'IVG remplacé par le droit du nouveau-né ?

Le droit de l'enfant à naître vous voulez dire (le droit de l'embryon humain, ou du foetus).

C'est pas pire que de donner des droits aux animaux (et bien des gens n'aiment pas ça non plus, et ils ont eu gain de cause).

Il faut dire qu'une fois sorti le bébé a des droits, et que si on était des marsupiaux ils en auraient aussi même s'ils étaient prématurés.

La Cour suprême interprète donc que la constitution ne dit rien à ce sujet, ce qui laisse le droit aux états de faire leurs propres lois.

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 01:38

Vous êtes un peu ignorant, cher collègue.
Un fœtus, un embryon, c'est une Vie, c'est un nouveau-né dans le ventre de sa maman.
Étudiez les dernières données scientifiques, l'ignorance volontaire est un péché gravement sanctionné  affraid

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 01:50

Pignon a écrit:
Vous êtes un peu ignorant, cher collègue.
Un fœtus, un embryon, c'est une Vie, c'est un nouveau-né dans le ventre de sa maman.
Étudiez les dernières données scientifiques, l'ignorance volontaire est un péché gravement sanctionné  affraid

Il ne faut pas confondre nouveau-né et être vivant (ou une nouvelle vie qui commence), un nouveau-né c'est à partir de la naissance. https://fr.wiktionary.org/wiki/nouveau-n%C3%A9



Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 01:54

Je vais vous donner un exemple, en Chine, quand un bébé a 18 mois, il a seulement 9 mois selon votre calcul matérialiste.
Pourquoi  ? Car la sagesse chinoise considère que la naissance d'un nouveau né  débute dès le début, au niveau embryonnaire.
Quelle sagesse ..
C'est ce que dit l'Eglise catholique, camarade.


Dernière édition par Pignon le 25/6/2022, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 01:57

Pignon a écrit:
Un fœtus, un embryon, c'est une Vie, c'est un nouveau-né dans le ventre de sa maman.

Mais je suis d'accord avec vous, ça peut avoir autant de droits que chez les marsupiaux (ou autant de droits que des animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 01:59

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
Un fœtus, un embryon, c'est une Vie, c'est un nouveau-né dans le ventre de sa maman.

Mais je suis d'accord avec vous, ça peut avoir autant de droits que chez les marsupiaux (ou autant de droits que des animaux).

Voici le raisonnement d'un avorton intellectuel.

évitez les propos irrespectueux envers les autres membres, Pignon.
C'est un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 02:08

Pignon a écrit:
Voici le raisonnement d'un avorton intellectuel.

Quoi? Je dis seulement que c'est aussi valable comme valeur que de donner des droits aux animaux (sinon plus). Les valeurs sont inversées, on peut avorter mais on peut faire de la prison si on tue un animal (alors qu'on peut les manger). Rolling Eyes

Ce qui est à l'image de Dieu peut souffrir pour un animal, il n'a plus de valeur (on fait pas juste les avorter).

Je suis plus d'accord avec vous qu'avec les zoophiles autrement dit (bientôt ils vont pouvoir se marier, j'pense que c'est déjà le cas même).

Y font pas juste se donner des becs. Mr. Green

Ce que j'ai dit aussi c'est qu'ils auraient des droits si on était des marsupiaux, alors pourquoi pas là aussi (ça peut faire réfléchir)?

J'avoue que j'étais plutôt pro-choix, mais c'est pas pire que certaines lois comme je l'ai dit (pis on peut toujours se remettre en question, surtout quand on voit certaines choses).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 03:42

L'Eglise dit que la vie commence à la conception car l'âme spirituelle immortelle est créée à la conception.

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 03:55

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise dit que la vie commence à la conception car l'âme spirituelle immortelle est créée à la conception.

La constitution américaine ne dit pas qu'il faut être croyant par contre, et elle aurait pu garantir la liberté de conscience.

Mais elle ne l'a pas fait, et tous les lobbys cherchent à imposer leurs idéologies de toute façon. Quand c'est pas ça c'est les écolos pis les végans, les amis des animaux (les biocentristes). https://fr.wikipedia.org/wiki/Biocentrisme

Comme je le disais, s'il faut choisir entre ça et une loi d'athée qui met l'humain sur le même pied que les autres animaux (et qui fait passer des lois qui peuvent t'envoyer en prison pour un animal), j'pense que c'est pas si mal.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 04:18

Thomas17 a écrit:
Je suis plus d'accord avec vous qu'avec les zoophiles autrement dit (bientôt ils vont pouvoir se marier, j'pense que c'est déjà le cas même).

https://www.woopets.fr/chat/actualite/elle-se-marie-avec-son-chat-pour-eviter-l-expulsion-et-contourner-les-regles-imposees-par-son-proprietaire/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 04:19

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
Voici le raisonnement d'un avorton intellectuel.

Quoi? Je dis seulement que c'est aussi valable comme valeur que de donner des droits aux animaux (sinon plus). Les valeurs sont inversées, on peut avorter mais on peut faire de la prison si on tue un animal (alors qu'on peut les manger). Rolling Eyes

Ce qui est à l'image de Dieu peut souffrir pour un animal, il n'a plus de valeur (on fait pas juste les avorter).

Je suis plus d'accord avec vous qu'avec les zoophiles autrement dit (bientôt ils vont pouvoir se marier, j'pense que c'est déjà le cas même).

Y font pas juste se donner des becs. Mr. Green

Ce que j'ai dit aussi c'est qu'ils auraient des droits si on était des marsupiaux, alors pourquoi pas là aussi (ça peut faire réfléchir)?

J'avoue que j'étais plutôt pro-choix, mais c'est pas pire que certaines lois comme je l'ai dit (pis on peut toujours se remettre en question, surtout quand on voit certaines choses).

L'enjeu est simple.
La vie humaine débute dès l'embryon.
La vie humaine est supérieure à celle d'un animal, cela fait l'unanimité.
Avorter signifie tuer un être humain sans défense.
Voici le raisonnement.
Rétrospectivement, l'humanité dira : "comment avons nous pu tuer nos semblables sans défense ? Ce fut de la folie pure".
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 04:25

Thomas17 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise dit que la vie commence à la conception car l'âme spirituelle immortelle est créée à la conception.

La constitution américaine ne dit pas qu'il faut être croyant par contre, et elle aurait pu garantir la liberté de conscience.


Il est évident que si il n'y a pas d'âme immortelle, nous ne sommes que des animaux.

Or la constitution américaine n'est pas athée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 04:36

Pignon a écrit:
La vie humaine est supérieure à celle d'un animal, cela fait l'unanimité.

Je suis bien d'accord, mais cela ne fait pas l'unanimité par contre (malheureusement), le monde est rendu assez malade pour ça.  Rolling Eyes  fou

Par exemple, on peut envoyer un humain en prison (et donc mettre sa sécurité en danger) pour un animal. Non seulement ça (parce que les animaux ont des droits et que c'est rendu criminel), mais un homme qui a des enfants et qui va en prison pour ça ça affecte les enfants aussi (tout ça pour un animal).

Mais comme on le sait les enfants ça ne pèse pas très lourd dans nos sociétés (on en a rien à foutre). https://www.youtube.com/watch?v=-Z7l4bu8wHQ&t=55s

Y en a qui méritent de s'faire connecter par la main de Dieu en tout cas!

En fait, il faudrait en avoir moins pour sauver la planète, c'est l'humain le problème (le méchant) selon certaines idéologies sectaires.


Dernière édition par Thomas17 le 25/6/2022, 05:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 04:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Or la constitution américaine n'est pas athée.

Surement pas en effet (les pères fondateurs ne l'étaient certainement pas). Wink

Les États-Unis est l'un des seuls pays en Occident où Dieu a autant d'importance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 05:16

Thomas17 a écrit:
Pignon a écrit:
La vie humaine est supérieure à celle d'un animal, cela fait l'unanimité.

Je suis bien d'accord, mais cela ne fait pas l'unanimité par contre (malheureusement), le monde est rendu assez malade pour ça.  Rolling Eyes  fou

Au Canada par exemple, on peut avorter sans restriction (il n'y a aucune balise), même à un jour de l'accouchement prévu.

Tant que l'enfant n'est pas sorti du ventre il n'a aucun droit. Il vaut moins qu'un animal alors (donc) même s'il est parfaitement viable.

Mais une femme enceinte (et qui a eu du mal à en avoir) peut vouloir lui donner des droits (un peu comme on donne des droits à son animal de compagnie). Mais non, là c'est pas possible. Et si quelqu'un le tue suite à une agression ce n'est pas un meurtre (ce qui arrive au bébé ne compte pas).

Tout ça parce que certaines personnes veulent garder leur droit d'avorter, d'autres ne peuvent pas donner autant de droits à leur bébé qu'on peut en donner à un animal.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 10:17

Jamais vu autant de déchainement de haine sur les réseaux sociaux après le soutient du Vatican ...

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 10:45

A la suite de la décision de la Cour Suprême vendredi, l'avortement a déjà été interdit dans huit Etats, qui avaient préparé des législations dans ce sens. Entre 13 et 22 autres pourraient être concernés dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 10:48

Beaucoup ont noté que les cinq juges qui ont adopté l’opinion Dobbs sont tous catholiques.

Comment ne pas ressentir une gratitude émue en constatant que Roe est tombée en la fête du Sacré-Cœur, que nous fêtons en ce mois de juin à rebours des « Gay Prides » du monde qui s’autoproclame maître des avancées sociales ? Comment ne pas trembler d’émerveillement devant la date ce cette victoire, le 24 juin, jour de la saint Jean-Baptiste qui tressaillit de joie dans les entrailles de sa mère devant le Messie, Fils de Dieu, âgé de quelques jours à peine dans le sein de la Bienheureuse Vierge Marie ?

Comment ne pas se rappeler qu’en la fête de l’Annonciation, il y a trois mois à peine, le pape François consacrait la Russie, l’Ukraine et le monde au Cœur Immaculé de Marie ?

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 11:05

il y a un film aussi qui a marqué beaucoup de monde "Unplanned (Non planifié en français) est un film américain sorti en 2019, écrit et réalisé par Cary Solomon (en) et Chuck Konzelman (en).

Il raconte l'histoire d'Abby Johnson (en), porte-parole puis directrice d'un centre de l'organisme Planned Parenthood. L'héroïne participe à plusieurs dizaines de milliers d'avortements et conseille de nombreuses femmes sur leur grossesse, jusqu'au jour où elle voit quelque chose qui a tout changé. Elle devient alors militante pour la vie. Le film met en vedette Ashley Bratcher (en), Brooks Ryan et Robia LaMorte-Scott.

Aux États-Unis, il sort en salles le 29 mars 2019, distribué par la maison de production évangélique Pure Flix." Disponible en DVD et VOD :
DVD : https://www.sajedistribution.com/bout...
VOD : https://www.lefilmchretien.fr/films-b...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 11:07

ici https://www.sajedistribution.com/boutique/dvd-chretien/unplanned-dvd/ est ici https://www.lefilmchretien.fr/films-biopic-histoires-vraies/unplanned-biopic-histoires-vraies-streaming-vod
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 11:08

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Visuels_unplanned Emile Duport aborde le sujet délicat de l'avortement en répondant aux interrogations des internautes dans le respect et la bienveillance. L'objectif étant de prolonger la réflexion qu'amène le film.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 11:11

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 11:25

DESCRIPTION
La seule chose qui importe pour Abby Johnson, c’est d’aider les femmes. Touchée par la souffrance de beaucoup d’entre elles, elle est convaincue des bienfaits du droit à l’avortement.

Elle s’engage comme bénévole au planning familial américain puis devient l’une de ses plus jeunes et brillantes directrices de clinique.

Jusqu’au jour où ce qu’elle voit va tout bouleverser.

“Un film dont on ne peut sortir que bouleversé” Mgr Aupetit, archevêque de Paris

“Unplanned, le film choc sur l’avortement, sort en France.” Famille Chrétienne

“Le film Unplanned fait bouger les lignes intérieures” RCF
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 12:17

Grosse incompréhension du sujet comme ici Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Scree350
ce a quoi j'ai répondu "Je ne crois pas que cette révocation mettent en danger la "vie humaine" dans la mesure ou resteras l'urgence médicale ( vie de la mère en danger est/ou non viabilité du foetus) "
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 12:18

De + mais je ne lui est pas dit que je ne vois pas le rapport entre le port d 'arme est l'IVG...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Beaucoup ont noté que les cinq juges qui ont adopté l’opinion Dobbs sont tous catholiques.

Comment ne pas ressentir une gratitude émue en constatant que Roe est tombée en la fête du Sacré-Cœur, que nous fêtons en ce mois de juin à rebours des « Gay Prides » du monde qui s’autoproclame maître des avancées sociales ? Comment ne pas trembler d’émerveillement devant la date ce cette victoire, le 24 juin, jour de la saint Jean-Baptiste qui tressaillit de joie dans les entrailles de sa mère devant le Messie, Fils de Dieu, âgé de quelques jours à peine dans le sein de la Bienheureuse Vierge Marie ?

Comment ne pas se rappeler qu’en la fête de l’Annonciation, il y a trois mois à peine, le pape François consacrait la Russie, l’Ukraine et le monde au Cœur Immaculé de Marie ?
ici aussi j'ai répondu que il ne sont pas Islamique mais catholique Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Scree351
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 12:41

Toot les politiques en France "horrifié" par l 'annonce , exemple Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Scree352
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 12:51

Sauf Madame Boutin Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Scree353
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 12:54

Et oui, cette génération Française est convaincue que la mort de 6 millions de ses enfants, et son remplacement par 6 millions d'émigrés qui, pour certains, rêvent de l'attaquer, de la piller, est la chose la plus merveilleuse de l'histoire du monde.

Ils changeront d'avis, soit en cette vie par les conséquences de leur rêve soixantuitard, soit à l'heure arrivée dans l'autre monde en voyant ce que c'est que l'âme d'un enfant avorté.

_________________
Arnaud

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 13:48

Bonjour

Je pense qu'il doit y avoir un juste milieux, si tu joue eu fesse par découverte ou par une nuit bien arrosé et que tu tombe enceinte, bien sur tu te doit de garder ton bébé.

Mais si tu te fait violé, ou pire, violé par ton propre père et que tu tombe enceinte, te devrais avoir le choix d'avorté ou de gardé ton bébé !

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 14:16

Le "juste milieu" c'était au début mème pour Simone Veil, l’avortement devait rester une « exception ».Aujour'dui c 'et devenu une forme de contraception comme une autre sans demande de justification . https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/Simone-Veil-lavortement-devait-rester-exception-2018-06-29-1200951275
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 14:16

Cath a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir un juste milieux...

Effectivement. Le droit à l'avortement n'a pas été aboli non plus, la Cour suprême dit juste que ça relève des états, ceux-ci ont l'autonomie là-dessus (et certains états vont continuer à le permettre).

Six semaines c'est assez pour réagir et se faire avorter quand on se fait violer aussi. Et si non il y aura les autres états où ça continuera à être permis, ces groupes pro-choix n'auront qu'à s'organiser pour leur faciliter la tâche et leur permettre l'accès à ces cliniques.

Il est bien normal quand même que certains états plus religieux aient d'autres chats à fouetter par contre, et ne veulent pas payer pour ça alors qu'il manque de ressources pour plein d'autres choses. Ces fautives qui prennent des risques payeront (comme pour les augmentations mammaires), ce n'est pas à la société de payer pour ça alors que plein de gens manquent de soins pis qu'il manque d'argent pour les soigner.

On passe la vie de la mère avant aussi, quand il y a des risques pour sa santé elle pourra avorter quand même (mais là on paye parce que certains veulent un garçon au lieu d'une fille).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 14:25

philippe bis a écrit:
Jamais vu autant de déchainement de haine sur les réseaux sociaux après le soutient du Vatican ...

Ça ne les regarde pas pourtant. Ce sont des pro-choix qui ne respectent pas les choix de société des autres sociétés (ou des autres états) apparemment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 14:35

philippe bis a écrit:
Le "juste milieu" c'était au début  mème pour  Simone Veil, l’avortement devait rester une « exception ».Aujour'dui c 'et devenu une forme de contraception comme une autre sans demande de justification . https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Ethique/Simone-Veil-lavortement-devait-rester-exception-2018-06-29-1200951275

Ça semble être une grosse business aussi comme le laisse entendre ce film dont vous avez parlé (Unplanned).

Les têtes de linottes se font avoir (c'est rendu un moyen de contraception), mais on est pas obligé de leur donner raison pis de payer pour ça (surtout quand il manque d'argent pour des soins dans tout).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 15:22

Cath a écrit:
Bonjour

Je pense qu'il doit y avoir un juste milieux, si tu joue eu fesse par découverte ou par une nuit bien arrosé et que tu tombe enceinte, bien sur tu te doit de garder ton bébé.

Mais si tu te fait violé, ou pire, violé par ton propre père et que tu tombe enceinte, te devrais avoir le choix d'avorté ou de gardé ton bébé !

I love you

Je crois que vous ne comprenez pas ce que révèle le Seigneur sur la nature d'un petit d'homme.

Est-ce que vous auriez l'idée de tuer votre enfant au prétexte qu'il vous gêne lors d'une nuit arrosée ou que son père ce soir là, vous a forcé à un acte sexuel ?

Ce genre de raisonnement (c'est pas grave. Il n'est pas né) vient de l'oubli de ce que nous enseigne le Seigneur

Vous ne croyez pas, chère Cath, en l'âme immortelle des enfants. Pour vous, un enfant non né est comme un ovule qui part tous les mois avec les règles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois que vous ne comprenez pas ce que révèle le Seigneur sur la nature d'un petit d'homme.

Est-ce que vous auriez l'idée de tuer votre enfant au prétexte qu'il vous gêne lors d'une nuit arrosée ou que son père ce soir là, vous a forcé à un acte sexuel ?

Ce genre de raisonnement (c'est pas grave. Il n'est pas né) vient de l'oubli de ce que nous enseigne le Seigneur

Vous ne croyez pas, chère Cath, en l'âme immortelle des enfants. Pour vous, un enfant non né est comme un ovule qui part tous les mois avec les règles.

C'est intéressant ce que vous dites. Mais je me pose cette question, que dit l'Église à propos des fausses-couches? Et pourquoi ça semble moins grave, qu'on leur fait pas de funérailles (surtout en tout début de grossesse)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Toutes les valeurs sont inversées.

En Allemagne, les catholiques athée qui suivent la démarche synodale des évêques demandent :

« Libéralisation de la pilule, de l’avortement, des mariages homosexuels, autorisation mariage des prêtres, de l’ordination des femmes, abolition des frontières ».

C'est quoi ton problème avec la pilule ? et que penses-tu du préservatif ?  les femmes ne sont pas des poules pondeuses.

Qu'entens-tu pas abolition des frontières ? tu voudrais repousser les réfugiés ukrainiens ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 15:51

https://www.ouest-france.fr/bretagne/grace-aux-ukrainiens-ce-maraicher-breton-ne-perdra-pas-la-moitie-de-sa-recolte-dans-les-champs-e1542a1e-ebe3-11ec-9c83-bfcc11f15cab?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2DWWnC-jUXhy9tasGVIi68YXbUhVUA_w0ib-u1udwF4Zg6k6EpOYCcYdM#Echobox=1655455364 ce n'est pas le sujet mais comme les Ukraiinien sont évoqué.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 15:57

Pignon a écrit:
Tout est inversé, Joe Biden est soi-disant gentil, Donald Trump soi-disant méchant.

Il ne faut pas tout mélanger par contre (il faut faire attention), Trump est un habile manipulateur qui a donné à sa base ce qu'elle voulait, mais il n'est pas un croyant contrairement à Biden.

Mais Biden fait dans le clientélisme lui aussi (au détriment de ses croyances religieuses), et il doit composer avec une base tout aussi extrémiste (mais divisée en plus, écervelée). C'est pour cette raison que Trump (malgré qu'il est un danger pour la démocratie) va reprendre le pouvoir très certainement, Biden se fait vieux aussi et les démocrates n'ont aucune relève (aucune vedette).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 16:04

Thomas17 a écrit:


C'est intéressant ce que vous dites. Mais je me pose cette question, que dit l'Église à propos des fausses-couches? Et pourquoi ça semble moins grave, qu'on leur fait pas de funérailles (surtout en tout début de grossesse)?

Il y a une différence entre perdre un enfant et tuer un enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty25/6/2022, 16:05

Trump est très intelligent, n'oubliez pas qu'il demandé aux américains de se faire injecter de l'eau de Javel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis   Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révocation du droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» États-Unis : une figure du droit à l'avortement meurt à l'âge de 69 ans
» États-Unis : la faillite menace
» États-Unis-Iran: le risque d’un embrasement
» Elections au Etats-Unis, le chaos
» Le Pape François aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: