DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'a dit Marie dans les évangiles ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Pignon
adolphe
humanlife
Toi le tout petit
libremax
Cath
boulo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty26/6/2022, 14:40

AMEN MES FRERES:

Luc 2:34 Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, 35et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.

Fraternellement
ChrisTophe

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty26/6/2022, 22:23

Pauline a écrit:
« La discrétion de Marie dans l’Évangile ne peut pas ne pas correspondre à un dessein divin : le propos de l’Évangile est de présenter un portrait de Jésus fondé sur des témoignages de première main pour pouvoir se « rendre compte de la solidité des enseignements » (Luc 1,1-4) que l’on a reçus. C’est le but premier de l’Évangile et ce but premier a obligé les évangélistes à omettre bien des choses. Saint Jean va même jusqu’à dire que « s’il fallait écrire chacune des autres choses que Jésus a faites, … le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait ». (Jn 21,25).

Mais étant donné le lien infrangible entre l’enfant et sa mère, il y avait tout dans l’Écriture pour scruter la profondeur de ce mystère. Ainsi la révélation de la place et de la grandeur de Marie était réservée à d’autres temps, et à la Tradition, qui avait pour mission de mettre en lumière ce qui était dès le commencement  » …


https://www.mariedenazareth.com/encyclopedie-mariale/ecriture-sainte/la-vierge-marie-dans-lecriture/



Mettre en lumière ce qui était dès le commencement  » …
.
.
Pour Marie c’était même  …  avant  …
Ce n’est pas dès le commencement,   Pauline lis plutôt … et lis bien.



1..8-35.  Jésus dit:
Lève toi en hâte,  ma petite amie, j’ai un ardent désir de te porter avec Moi dans l’azur paradisiaque de la contemplation de la virginité de Marie. Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche  que si tu venais d’être créée par le Père, petite Ève , encore ignorante de la chair.

Dieu m’a possédée dès le commencement de ses œuvres, dès le commencement,  avant la création.  Il m’a établie  à l’origine des êtres, avant que fut créée la terre. Lorsque les  abimes n’existaient pas encore , il m’avait déjà conçue. Les sources d’eau vive  ne coulaient pas encore et les montagnes ne s’étaient pas dressées  avec  leurs masse imposantes et les collines  n’étaient pas exposées au

1..8-36.  . .. et les collines n’aient pas  exposées au
soleil que j’étais engendrée. Dieu n’avait pas encore fait la terre, les fleuves et l’axe du monde, et moi j’étais. Quand il préparait le Ciel, j’étais présente;  quand par l’effet d’une loi immuable, il enferma l’abîme sous la voûte des cieux; quand dans les hauteurs il assura la stabilité de la voûte céleste et il fit les sources d’eau vive ; quand il fixait à la mer ses limites et imposait des lois à ses masses d’eau; Quand il ordonnait au eaux de ne pas franchir leurs limites; quand il jetais les fondements de la terre, j’étais avec Lui pour organiser toutes les choses. Dans une joie sans fin, je jouais au milieu de l’univers.

Vous avez appliqué ces paroles à la Sagesse mais elles parlent d’Elle :
La Mère toute belle, toute sainte, la Vierge Mère de la Sagesse que Je suis personnellement, Moi, qui te parle.
******

C’est Jésus qui parle ….

Mais croit à cela seulement  …   ceux qui y croient, veulent y croire  …

Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty26/6/2022, 23:10

A l'époque de Jésus, on ne demande pas aux femmes de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty26/6/2022, 23:24

Petilouis a écrit:


Mettre en lumière ce qui était dès le commencement  » …
.
.
Pour Marie c’était même  …  avant  …
Ce n’est pas dès le commencement,   Pauline lis plutôt … et lis bien.


Dieu m’a possédée dès le commencement de ses œuvres, dès le commencement,
avant la création...  



C’est Jésus qui parle ….

Mais croit à cela seulement  …   ceux qui y croient, veulent y croire  …


mais j'y crois vraiment aussi ! la Vierge Marie Mère de la Sagesse ...

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty27/6/2022, 13:47

C’est vrai que dans la Bible on voit rarement les femmes parler. C’est pourtant Marie-Madeleine, qui témoin de la Résurrection , a été envoyée pour l’annoncer. Elle a été aussi la disciple la plus proche de Jésus et la plus fidèle, elle l’a accompagné dans la souffrance et dans la mort …

Le témoignage de Marie Madeleine est crucial dans la constitution même du christianisme, ce n'est pas rien !

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty27/6/2022, 14:21

La Samaritaine n'a pas parlé non plus beaucoup mais elle a été aussi une "messagère" (Jean 1-4/42)


Citation :

 39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme qui rendait ce témoignage: «Il m'a dit tout ce que j'ai fait.»
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty28/6/2022, 10:40

et puis Marie est appelée Mère du Verbe de Dieu, et proclamée Mère de l’Eglise

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3109
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty28/6/2022, 17:10

florence_yvonne a écrit:
A l'époque de Jésus, on ne demande pas aux femmes de parler.
Aucune preuve de cela ; et si les évangélistes mentionnent la prophétesse Anne , c est que la parole des femmes était autant écoutée que celle des hommes

En réalité , l ensemble des religieux, hommes et femmes , étaient invités à un devoir de réserve vis à vis de la parole

De multiples exemples existent dans la bible , exemple :

Un esprit sage prend à cœur les préceptes, mais le bavard insensé est l’artisan de sa propre perte. Proverbes 10:8
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui met un frein à ses lèvres est un homme avisé. – Proverbes 10.19
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. Proverbes 13:3
Celui qui surveille sa bouche et sa langue s’épargne bien des tourments. Proverbes 21 :23
Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses Ecclésiaste 5:2
Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. Ecclésiaste 5:3
Si tu vois un homme irréfléchi dans ses paroles, Il y a plus à espérer d’un insensé que de lui. Proverbes 29:20
Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. Jacques 1 :19

Il me semble que Tacite racontait que les célébrations juives lui paraissait tristes et morbides ; en fait très probablement , les cultes païens parlaient beaucoup alors que les rites judaïques étaient relativement silencieux en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8567
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty1/7/2022, 00:18

Chant araméen « Ya Broni » ( Ô mon Fils) chorale paroisse Chaldéenne saint Thomas apôtre


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty7/7/2022, 11:30

Je reviens à Marie  rose rouge et ses liens avec les Evangiles car j’avais été très étonnée en lisant un des chapitres du livre « la cité mystique de Dieu » de la vénérable Maria D’Agreda  un chapitre  qui a pour titre :

« Marie concourt aux Evangiles et assiste l’Eglise »

… (après l’Assomption de Marie)  la divine mère …  apprit de son divin fils qu'il était convenable et nécessaire d'écrire les saints évangiles, afin qu'elle disposât toutes choses comme maîtresse des apôtres; mais elle obtint comme reine de l'humilité, que cela se fit par le moyen de saint Pierre, comme chef de l'Église …

https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Dagreda/chap43.html

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty7/7/2022, 11:59

Bonjour Pauline

Merci pour ces précisions  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty13/7/2022, 02:18

Bonjour

Qu'a souffert Marie dans les évangiles ?

GETHSÉMANI, LA SOUFFRANCE DE MARIE, LA PRIÈRE, LE ROSAIRE. P.Duten



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a dit Marie dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les "Marie" et les femmes des Evangiles
» Selon [dans les titres des évangiles]
» La genèse des évangiles dans l'église de Paul ???
» Saint Joseph dans les évangiles avec le magazine "Il est vivant !"
» Prétendue contradiction dans les Evangiles : la mort de Judas Iscariote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: