DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'a dit Marie dans les évangiles ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Pignon
adolphe
humanlife
Toi le tout petit
libremax
Cath
boulo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyLun 13 Juin - 15:54

Marie a dit

Jean 2:3
Darby Bible
Et le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont pas de vin.

A part cela, elle a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 0:22

" Comment cela se fera-t-il , puisque je ne connais point d'homme ? " ( Luc 1 , 34 ) .

" Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth  " ( Luc 1 , 40 )

Le Magnificat ( Luc 1 , 46 - 55 )

 " Faites tout ce qu'Il vous dira " ( Jean 2 , 5 )

Marie est mentionnée dans d'autres passages-clés des Evangiles , des Actes des Apôtres et de l'Apocalypse mais il n'est en effet pas écrit ce qu'elle peut avoir dit à ces occasions . Un silence que personnellement je suppose agissant , de toute façon .

Elle parle plus ( de temps en temps ) depuis qu'elle est la reine des cieux , mais toujours humblement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2252
Inscription : 12/05/2021

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 1:47

Bonjour

Jn 2:4- * Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. "

Jn 2:5- * Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "

Jésus commence son ministère sur les paroles de Marie !

Marie étais a la crucifixion de Jésus ou elle reçu de nouveaux enfants, quand Jésus lui dit * femme voici ton fils, bien sur tout les disciples étais avec elle jusque a la pentecôte.

Elle a bien veillé a ce que l'église se fonde, c'est pour cela qu'un jour, elle va avoir le titre de co-rédemptrice, et de ce jour elle écrasera la tête du serpent !

Elle a beaucoup souffert et elle a continuer l'oeuvre de son Fils !

Elle parle peu, mais agit beaucoup !

fleur1

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 6:08

florence_yvonne a écrit:
Marie a dit

Jean 2:3
Darby Bible
Et le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont pas de vin.

A part cela, elle a dit quoi ?

je trouve que c'est un beau passage des évangiles .
Marie interpelle Jésus , précisément quand le vin viens a manquer , elle ne dit pas ils n'ont pas de vin mais ils n'ont plus de vin .
ce vin qui symbolise la joie , la joie de ce vin nouveau qui doit etre mis dans des outres neuves .
Marie savait que le seul qui puisse redonner cette joie c'est son Fils .
elle ne doute pas et va servir d'intermédiaire entre Jésus et le peuple de DIEU .
elle va vers son Fils , ils n'ont plus de vin et retourne vers les serviteurs faites tous ce qu'il vous dira .

une fois que les gens son ivre toi tu sert le bon vin , mais qu'est ce que sa veux dire ivre et ivre de quoi , qu'est ce que sa veux dire , de quoi suis je ivre
Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 13:11

Je pense que le silence de Marie n'est pas seulement agissant ; je pense qu'il est discret dans les évangiles, par sainte modestie, mais que de nombreux passages ne viennent ni plus ni moins de son témoignage : Annonciation, visitation, naissance, mort sur la Croix, résurrection, et sans doute davantage.
Il se peut même que Marie ait été, à titre de témoin intime et continu, la gardienne de l'exactitude des témoignages oraux sur son fils.

boulo et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 13:37

Il faut avouer que Marie n'a pas beaucoup de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 14:38

Pas mal, comme tirade, tout de même :


"Mon âme exalte le Seigneur et mon esprit s'est rempli d'allégresse à cause de Dieu, mon Sauveur, parce qu'il a porté son regard sur son humble servante. Oui, désormais, toutes les générations me proclameront bienheureuse, parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses: saint est son Nom. Sa bonté s'étend de génération en génération sur ceux qui le craignent. Il est intervenu de toute la force de son bras: il a dispersé les hommes à la pensée orgueilleuse; il a jeté les puissants à bas de leurs trônes et il a élevé les humbles; les affamés, il les a comblés de biens et les riches, il les a renvoyés les mains vides. Il est venu en aide à Israël son serviteur en souvenir de sa bonté, comme il l'avait dit à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa descendance pour toujours».

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 14:43

c'est un psaume ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyMar 14 Juin - 14:55

Non, c'est un discours que fait Marie quand elle retrouve sa cousine Elisabeth, alors qu'elles sont toutes les deux enceintes, l'une de Jésus, et l'autre de Jean-Baptiste.

Mais on peut reconnaître dans ce discours (on l'appelle le "Magnificat") des extraits de discours prophétiques de l'Ancien Testament savamment entremêlés les uns aux autres de manière à proclammer haut et fort leur réalisation.

Il était paraît-il de coutume de composer une chanson, une cantique, à l'adresse du nouveau-né pendant la grossesse. Le Magnificat, qu'on chante aujourd'hui dans les rites chrétiens, a pu donc être composé par Marie elle-même, et dans ce cas, elle est loin d'être une pauvre petite inculte.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyJeu 16 Juin - 8:37

libremax a écrit:
Je pense que le silence de Marie n'est pas seulement agissant ; je pense qu'il est discret dans les évangiles, par sainte modestie, mais que de nombreux passages ne viennent ni plus ni moins de son témoignage : Annonciation, visitation, naissance, mort sur la Croix, résurrection, et sans doute davantage.
Il se peut même que Marie ait été, à titre de témoin intime  et continu, la gardienne de l'exactitude des témoignages oraux sur son fils.

je pense que Marie n'est pas silencieuse comme nous l'entendons .
quand elle et Jospeh ne trouve pas Jésus , elle interviens , à Cana c'est elle qui interviens , pour aller entendre son Fils , elle se déplace , a la croix elle est la alors que nombre n'y sont pas , dans la chambre haute , elle est la .
le ministère de Jésus dura trois ans et demis et n'est écrit dans la Bible que quelques moments .
je pense aussi qu'elle a du faire face au pharisiens avec leurs questions , Marie comme Joseph avaient une education juive , quand l'ange lui a annoncer la naissance du Mésie , Marie était dans cette attente , elle savait d'après les écritures que le Messie devait venir mais eut la joie et la surprise être cette élue de DIEU , dont elle ne s'y s'attendait pas .
nombreux ceux qui sont aller voir Marie pour lui demander d'exposer leurs problèmes a son Fils , imaginez la popularité de Jésus .
Marie était présente dans l'attente du Saint Esprit pour accompagner les apôtres et ceux qui croyaient pour les encourager dans cette attente .
les écritures sont aussi une affaire d'homme ou Marie et d'autres femmes seront mis au centre l'évangile au devant de la scene .
sa a du choque les Juifs quand Paul a dit <<lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi >>
quand Jésus dit a la cananéenne ,
Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
elle osera répondre oui Seigneur mais les petits chien mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maitres .
l'évangile c'est aussi l'audace de ces femmes l'audace de Marie a Cana , l'audace de la prostitué qui va se Jetter aux pied de Jésus , l'audace ses premieres évangélistes la ou les hommes manquent pour témoigner parfois au péril de leur vie .
la Bible dit aussi que
le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
le silence de Marie n'est pas quelque chose de pacifique , il faut une certaine violence chaque jours pour suivre Jésus se faire violence déposer les armes de la chair pour revêtir celle de l'Esprit .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyJeu 16 Juin - 15:00

Marie a dit il y a plus de vin, elle aurait, pu dire  passe moi le sel que cela aurait eut autant d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyJeu 16 Juin - 15:07

florence_yvonne a écrit:
Marie a dit il y a plus de vin, elle aurait, pu dire  passe moi le sel que cela aurait eut autant d'interet.

Pas du tout :
Jésus, sa famille et ses disciples sont invités à la noce, mais ils ne sont pas en charge de l'organisation du festin.
Le fait que Marie signale ce manque de vin à son fils montre qu'elle sait qu'il peut (et qu'il va) y faire quelque chose.
La suite du dialogue le démontre.

Si Jésus n'avait rien fait, alors oui, cette phrase n'aurait eu aucun intérêt et n'aurait évidemment pas été retenue dans les évangiles.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyJeu 16 Juin - 15:13

Bien sur qu'il peut changer l'eau en vin et Marie le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyJeu 16 Juin - 15:34

Oui,
et c'est la seule circonstance qui rend cohérente son intervention : elle ne l'interpelle pas pour rien. Or, a priori, ce n'est pas à Jésus de s'occuper du vin : donc ?

On pourrait imaginer sinon qu'elle l'interpelle en tant que maître rabbi, et qu'elle s'attende à ce que Jésus donne un enseignement à partir d'une noce où le vin manque.
Ce que Jésus fait, au final ... mais sous la forme d'un miracle.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyVen 17 Juin - 7:54

libremax a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a dit il y a plus de vin, elle aurait, pu dire  passe moi le sel que cela aurait eut autant d'interet.

Pas du tout :
Jésus, sa famille et ses disciples sont invités à la noce, mais ils ne sont pas en charge de l'organisation du festin.
Le fait que Marie signale ce manque de vin à son fils montre qu'elle sait qu'il peut (et qu'il va) y faire quelque chose.
La suite du dialogue le démontre.

Si Jésus n'avait rien fait, alors oui, cette phrase n'aurait eu aucun intérêt et n'aurait évidemment pas été retenue dans les évangiles.


sa n'a rien a voir avec le vin , c'est un enseignement , c'est comme les parabole sa a un sens cacher .
et c'est sa qui est intéressant à découvrir .
si on arrête seulement sur le fait de transformer l'eau en vin les magiciens égyptien pouvaient eux aussi faire certaines transformations .
pourquoi 6 vase pas 7 , pourquoi justement les vases qui servent a la purification ?
pourquoi donner le bon vin alors que les gens ont déjà bien bu ( un vin non fermenté ) ?
pourquoi justement un repas de noce ?
pourquoi a Cana ?
que symbolise les convives ?
que symbolise ordonnateurs du repas ?
la Jésus va entrer dans son ministère on va passer d'une alliance a une autre .
Cana veux dire l'endroit des roseaux .
et c'est aussi la mer des roseaux qu'ont du traverser les Hébreux et ou a été noyer Pharaon et son armée .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyVen 17 Juin - 7:58

florence_yvonne a écrit:
Marie a dit il y a plus de vin, elle aurait, pu dire  passe moi le sel que cela aurait eut autant d'interet.

bien évidement quelle aurait pu le dire si on prend ce que signifie le SEL spirituellement , mais Marie comme les apôtres n'était elle pas se SEL ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyVen 17 Juin - 8:00

Oui, c'est vrai.
Mais Cana est le premier miracle de Jésus, et la transformation de l'eau en vin a aussi sa signification.
C'est le vin des nouvelles noces,
la préfiguration du vin de la Cène,
le passage de l'Ancienne Alliance à la Nouvelle.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyVen 17 Juin - 8:12

florence_yvonne a écrit:
Il faut avouer que Marie n'a pas beaucoup de conversation.

Au contraire de vous , chère Florence_Yvonne , qui montrez être accroc à la conversation en administrant un forum et en animant (envahissant ? ) un autre .

Je préfère l'action discrète de Marie .

Mais je ne déteste pas votre fureur de converser .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8297
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyVen 17 Juin - 8:41

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faut avouer que Marie n'a pas beaucoup de conversation.

Au contraire de vous , chère Florence_Yvonne , qui montrez être accroc à la conversation en administrant un forum et en animant (envahissant ? ) un autre .

Je préfère l'action discrète de Marie .

Mais je ne déteste pas votre fureur de converser .

-----------------

En effet, j'apprécie également les remarques de Florence-Yvonne, qui nous permet de rappeler, ce qui constitue la FOI, la religion, la Bible, les Evangiles ... .
Et en ce qui me concerne, cela me donne envie de faire des recherches ... donc de progresser.

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? 2259885686 Florence-Yvonne.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyVen 17 Juin - 8:46

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faut avouer que Marie n'a pas beaucoup de conversation.

Au contraire de vous , chère Florence_Yvonne , qui montrez être accroc à la conversation en administrant un forum et en animant (envahissant ? ) un autre .

Je préfère l'action discrète de Marie .

Mais je ne déteste pas votre fureur de converser .


La controverse est le sel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 10:21

le silence de Marie en action dans les pas de son FILS dans l'ombre de la croix .
Marie qui intercede pour quand le vin viens a manquer pour que nous ayons se vin nouveau .
Marie qui commande et qui dit faite tous ce qu'il vous dira .
Marie qui ne fuit pas ses responsabilités mais accompagne l'église naissante .
les regard de Marie toujours tourner vers son FILS éprouver elle aussi par la croix et la souffrance des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 12:45

Y a t'il un moment ou Jésus appelle Marie Mère ou Maman ?

Jean 2:4

Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue.

Qui a t'il entre toi et moi femme ? voila une façon bien impersonnelle de s'adresser à sa mère.

Pourtant Jésus s'adresse à Dieu en disant Abba, ce qui veut quand même dire papa.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 14:36

florence_yvonne a écrit:
Y a t'il un moment ou Jésus appelle Marie Mère ou Maman ?

Jean 2:4

Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue.

Qui a t'il entre toi et moi femme ? voila une façon bien impersonnelle de s'adresser à sa mère.

Pourtant Jésus s'adresse à Dieu en disant Abba, ce qui veut quand même dire papa.

Non, mais il y a une raison simple :

En araméen (c'est la langue de Jésus), il n'existe pas de mot pour "maman"
et le mot "père" n'est pas utilisé pour appeler.
(du moins, pas dans la Bible)

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 14:46

Tu es sur que l'araméen est la langue de Jésus ? moi je croyais que c'était l'hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Y a t'il un moment ou Jésus appelle Marie Mère ou Maman ?

Jean 2:4

Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue.

Qui a t'il entre toi et moi femme ? voila une façon bien impersonnelle de s'adresser à sa mère.

Pourtant Jésus s'adresse à Dieu en disant Abba, ce qui veut quand même dire papa.


Quand Jésus dit a sa Mere Femme , en Hébreux c'est une limite de respect c'est comme si nous disons Madame .c'est une marque de respect .
Jésus n'a jamais rabaisser sa Mere sa serait contre les commencements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 16:14

pardon COMMANDEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8297
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 16:38

Pourquoi Jésus appelle-t-il sa mère, femme ... :
Femme, au-delà du sens premier
Marie, la nouvelle Eve, la mère de la famille des vivants par la foi au Christ
L'expression "femme" se trouve en deux endroits clés :
Jean 2
1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin
4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.…
ET
Jean 19
…24 Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…

Explications :
https://unpretrevousrepond.org/pourquoi-jesus-appelle-t-il-sa-mere-femme/
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptySam 18 Juin - 16:46

florence_yvonne a écrit:
Tu es sur que l'araméen est la langue de Jésus ? moi je croyais que c'était l'hébreux.

En Judée-Samarie-Galilée, au début de notre ère, ce sont des dialectes araméens qui sont utilisés (comme sur toutes les terres mésopotamiennes et au delà).
L'hébreu n'est utilisé que dans le culte (et encore, il faut parfois le traduire ensuite) et parmi les grands lettrés : prêtres, lévites, scribes, rabbis...).
C'est comme le latin en France d'avant le concile Vatican II.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 8:31

Toi le tout petit a écrit:
Pourquoi Jésus appelle-t-il sa mère, femme ... :
Femme, au-delà du sens premier
Marie, la nouvelle Eve, la mère de la famille des vivants par la foi au Christ
L'expression "femme" se trouve en deux endroits clés :
Jean 2
1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin
4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.…
ET
Jean 19
…24 Et ils dirent entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.…

Explications :
https://unpretrevousrepond.org/pourquoi-jesus-appelle-t-il-sa-mere-femme/


c'est de la théologie
si on fait des recherches on s'aperçois que dire a quelqu'un du temps de Jésus Femme cela équivaut dans notre langue à dire Madame , c'est une marque de profond respect et Jésus respectait profondément le commandement tu honorera ton Père et ta Mère .
donner a se mot le simple sens d'une vulgarité en rabaissant sa Mère serait en contradiction .
la nouvelle Eve , mais le terme Femme désigne aussi l'Eglise l'épouse contraire de la femme prostitué de l'apocalypse opposer a l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 9:01

Dire madame à sa mère c'est encore pire a la limite, il aurait pu lui donner du mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 9:30

florence_yvonne a écrit:
Dire madame à sa mère c'est encore pire a la limite, il aurait pu lui donner du mère.

cela dépend de l'époque et du milieux ou vous vous trouver .
aujourd'hui c'est plus familier nous disons Maman .
certains milieux c'est Mere .
de la façon de comprendre les choses .
a un Evéque vous dites Monseigneur , a un notaire Maitre , sa n'a rien a voir avec la prétention d'une hiérarchie c'est je trouve une marque de respect du a son rang .
les japonais par exemple se salue suivant leurs rang sociale , ils s'incline devant les gens , disent contremaitre par exemple a un contremaitre au lieu de Monsieur .
par exemple si vous dites grand Père a votre Père ou grand Mère a votre Mère c'est une insulte .
vous diriez a votre Mere femme ? je pense que non sa serait un manque de respect , donc dans l'expression de Jésus sa veux bien dire autre chose de respectueux .
Madame n'est pas un vulgarité , c'est au contraire la marque de respect extrême .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 9:38

Il faut dire que au début, on disait ma Dame, mais la différence ne s'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 10:44

florence_yvonne a écrit:
Dire madame à sa mère c'est encore pire a la limite, il aurait pu lui donner du mère.

De mémoire, il n'y a pas dans la Bible de personne qui s'adresse à sa mère en l'appelant "mère".
( En fait, il y a un équivalent, qu'on trouve dans le livre de Jérémie (et en IsaÏe) : le prophète appelle sa mère "ma mère! " )

Dans le texte araméen de cet évangile, le terme utilisé pour "femme" reprend le terme qu'utilise Adam, admiratif, lorsqu'il voit la "femme" pour la première fois.
Le texte araméen donne donc à Marie le rôle de "nouvelle Eve".

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30825
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:15

Il faut comprendre le terme "femme" pour ce qu'il est, Jésus mets une distance entre lui et sa mère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.


Dernière édition par humanlife le Dim 19 Juin - 11:25, édité 1 fois

boulo, Pilgrim2 et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:19

libremax a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dire madame à sa mère c'est encore pire a la limite, il aurait pu lui donner du mère.

De mémoire, il n'y a pas dans la Bible de personne qui s'adresse à sa mère en l'appelant "mère".
( En fait, il y a un équivalent, qu'on trouve dans le livre de Jérémie (et en IsaÏe) : le prophète appelle sa mère "ma mère! " )

Dans le texte araméen de cet évangile, le terme utilisé pour "femme" reprend le terme qu'utilise Adam, admiratif, lorsqu'il voit la "femme" pour la première fois.
Le texte araméen donne donc à Marie le rôle de "nouvelle Eve".

la question est ce Marie qui a donner naissance a l'église ou est ce le Christ ? la descendance de la femme étant le cops de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:23

humanlife a écrit:
Il faut prendre le terme "femme" pour ce qu'il est, Jésus mets une distance entre lui et sa mère.

donc si je vous suis le terme Femme serait rabaisser sa Mère , sa serait une désobéissance aux commandements , au contraire en disant a sa Mere Femme Jésus lui fait honneur .

vous vous imaginez dire a votre Mere qu'est ce que tu veux Femme ? sa serait un mépris .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30825
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:26

???????

Si vous considérez le terme femme comme rabaissant, vous avez un problème avec le sens des mots.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:51

humanlife a écrit:
???????

Si vous considérez le terme femme comme rabaissant, vous avez un problème avec le sens des mots.

j'ai bien dit si je vous suit et non si je suit
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30825
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:54

Vous ne me suivez pas, vous interprétez mon propos à partir de présupposés.

Il faut partir du texte, le texte évoque une distance que Jésus instaure avec sa mère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 11:57

humanlife a écrit:
Vous ne me suivez pas, vous interprétez mon propos à partir de présupposés.

Il faut partir du texte, le texte évoque une distance que Jésus instaure avec sa mère.

dire aujourd'hui a sa propre Mere Femme est une insulte et la rabaisser au meme rang que toutes les autres sans aucune considération ce n'est pas du tout honorer sa Mere c'est lui témoigner du mépris .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30825
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 12:00

Il faut partir du texte, le texte évoque évoque une distance que Jésus instaure avec sa mère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 12:21

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
Vous ne me suivez pas, vous interprétez mon propos à partir de présupposés.

Il faut partir du texte, le texte évoque une distance que Jésus instaure avec sa mère.

dire aujourd'hui a sa propre Mere Femme est une insulte et la rabaisser au meme rang que toutes les autres sans aucune considération ce n'est pas du tout honorer sa Mere c'est lui témoigner du mépris .
Il ne me semble pas que si je dis de nos jours  "femme , soyez heureuse " ( car votre accouchement a produit un fils/une fille  ou autre événement)  soit une marque d insulte

Si en revanche , je dis "femme , tais toi" , cela semble déjà une déclaration plus sèche .
Donc l intention que vous voulez donner réside non pas dans l appellation "femme" , mais dans la suite de la phrase et du contexte

Peut être que le plus singulier , c est le refus de Jésus Christ de l appeler mère  épisodiquement afin de ne pas jouer sur la confusion que lui est d essence divine et non pas la bienheureuse Sainte Marie . Cela ne veut pas dire qu il ne l ait pas appelé mère quand il était en privé avec elle

De plus dans le contexte avec les "frères de jésus" , on voit bien que Sainte Marie cherche la compagnie de jésus Christ . Mais que Jésus Christ préfère signifier le besoin , à ses yeux de la compagnie des apôtres . ce n est pas non plus une marque de respect ni une marque d irrespect . Si cela avait été une marque d irrespect , on ne comprendrait pas pourquoi Sainte Marie et le Christ ont un échange lorsque Jésus Christ est crucifié . Si cela avait été une marque d hommage , on ne comprendrait pas pourquoi Jésus Chrsit préféra à ce moment là précis épisodiquement préférer la compagnie des apôtres

Il s agit plutôt de garder à l esprit que le bon berger , une fois que le troupeau de brebis blanche est rassemblé , va voir les brebis égarées pour les rechercher . Sainte Marie est  . quelque part , la brebis fidèle qui reste au côté de Jésus Christ plusieurs fois dans sa vie .
Mais vu de Dieu , il est nécessaire pour lui d aller chercher les autres brebis .Cela ne veut pas dire qu il abandonne de façon permanente ses autres brebis fidèles , mais il les laisse bien temporairement afin de pouvoir s occuper des autres

C est dans ce sens là , je pense , qu Human life veut parler d une "légère distance" entre Notre Seigneur jésus christ , vrai Dieu parmi les homme et Sainte Marie , mère de Dieu.
Il marque plus son "indépendance"

D autre part , sans considération de la condition divine de jésus Christ ,  honorer son père et sa mère ne sa fait pas en s isolant du reste des hommes . N est il pas plus honorifique pour un parent que son enfant aille à l extérieur du cocon familial et loue la gloire de son père et de sa mère auprès du reste des hommes que de rester dans le cocon familial à les louer uniquement face à eux ?

Une autre remarque : Jésus Christ ,n a aucun besoin d honorer sa mère . . Il est Dieu . Les honneurs qu il donne sont purement gratuits et ne sont pas une obligation , une dette , un devoir , un dû , pour Lui .L amour qu a le Christ envers sainte Marie  n est pas différent qu il a envers d autres hommes
C est plutôt nous les hommes qui rendons hommage à Sainte Marie parce qu elle fut fidèle , une représentation de la croyante fidèle qui l est dès le départ et jusqu à la fin , une des premières chrétiennes


Dernière édition par adolphe le Dim 19 Juin - 12:43, édité 5 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 12:28

humanlife a écrit:
Il faut partir du texte, le texte évoque évoque une distance que Jésus instaure avec sa mère.

peut etre me suis je tromper , mais en partant des textes ont peux commettre des déviances , donc il faut retourner a l'époque ou les paroles ont été dites et leurs signification en accord avec les commandements .
je pense que Jésus en disant Femme qui a il entre toi et moi , doit se traduire par Madame tenez vous a votre Rôle .
je pense que Jésus tout en honorant sa Mère a clarifier les choses .
on a aussi perdu certaines choses comme par exemple les paraboles qui était un langage et qui l'est encore dans le judaïsme .
peux de nos jours savent prêché en paraboles .
mais la Bible est pleine de question .
par exemple quel était la place des Esséniens ? jean baptiste venant du désert , les Esséniens étaient au désert , la similitude de certains points .
Jean baptiste a dit
Jean leur répondit: Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
Jésus était il Pharisien ?


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30825
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 12:30

Non, pour moi c'est le texte qui est significatif, car il a été travaillé, et il a traversé le temps.

Les interprétations par rapport au contexte de l'époque sont au contraire subjectives.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 12:44

qu'a voulu dire Jésus quand il a dit ma Mère mes Frères son ceux qui m'écoute , est ce que cela voulait dire que Marie ne l'écoutait pas ?
sa serait étonnant vue quelle était a la pentecôte ?
ou est ce que cela veux dire que moi qui suis la et ne l'écoute pas n'est pas sa Mère ou son Frère ?
par contre une femme dans le christianisme dont la foi est extraordinaire c'est marie Madeleine ou Marie de Magdala .


par contre la brebis égarer et les autres brebis je pense que la signification est différente .
les autres Brebis sont les gens de nations qui seront joint à l'église par la suite , Jésus étant d'abord venus pour les brebis perdu de la maison d'Israël .
les croyants après la pentecôte étaient rester a Jérusalem mais l'Esprit Saint a permis la persécution pour que l'évangile se répande parmi les nations
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2959
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 12:56

colombe de la paix a écrit:
qu'a voulu dire Jésus quand il a dit ma Mère mes Frères son ceux qui m'écoute , est ce que cela voulait dire que Marie ne l'écoutait pas ?
Non mais le texte semble suggérer qu elle voulait s accaparer de la compagnie de Jésus Christ au détriment des apôtres

colombe de la paix a écrit:

sa serait étonnant vue quelle était a la pentecôte ?
On sait que Sainte Marie était encore avec les apôtres après la mort et même l ascension de Notre Seigneur Jésus Christ ; mais il n est pas certain qu elle le fut pendant la pentecôte .
Le texte décrit "en ces temps là" , ce qui est vague .

colombe de la paix a écrit:

ou est ce que cela veux dire que moi qui suis la et ne l'écoute pas n'est pas sa Mère ou son Frère ?
par contre une femme dans le christianisme dont la foi est extraordinaire c'est marie Madeleine ou Marie de Magdala .
je ne vous comprends pas bien

colombe de la paix a écrit:

par contre la brebis égarer et les autres brebis je pense que la signification est différente .
les autres Brebis sont les gens de nations qui seront joint à l'église par la suite , Jésus étant d'abord venus pour les brebis perdu de la maison d'Israël .
les croyants après la pentecôte étaient rester a Jérusalem mais l'Esprit Saint a permis la persécution pour que l'évangile se répande parmi les nations
Quand Notre Seigneur Jésus Christ revient voir Saint Pierre dans son corps ressuscité et glorieux alors que Saint Pierre avait renié Jésus Christ 3 fois , n est ce pas la marque  qu il est revenu chercher les brebis égarées , laissant de côté Sainte Marie et Saint jean temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 13:29

libremax a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dire madame à sa mère c'est encore pire a la limite, il aurait pu lui donner du mère.

De mémoire, il n'y a pas dans la Bible de personne qui s'adresse à sa mère en l'appelant "mère".
( En fait, il y a un équivalent, qu'on trouve dans le livre de Jérémie (et en IsaÏe) : le prophète appelle sa mère "ma mère! " )

Dans le texte araméen de cet évangile, le terme utilisé pour "femme" reprend le terme qu'utilise Adam, admiratif, lorsqu'il voit la "femme" pour la première fois.
Le texte araméen donne donc à Marie le rôle de "nouvelle Eve".

Mais Eve à péché, elle a désobéi a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 13:31

quand Jésus a dit ma Mère mes Frères son ceux qui écoute la parole de DIEU et la mettent en pratique .
je pense que Marie écoutait la parole de DIEU et la mettait en pratique donc sa a une autre signification
il ne parlait pas de sa Mère mais sous entendait autre chose qui n'avait rien a voir avec sa Mere .
il voulait parler d'une filiation divine .

Marie Madeleine qui était une pécheresse sauvé , n'a pas hésité dans le prix de sa reconnaissance .

j'ai trouvé quelques chose d'intéressant qui donnes plusieurs commentaires sur la Façon du Seigneur de s'adresser a sa Mére .
http://www.lafeuilledolivier.com/Questions/Marie-appelee-Femme-par-Jesus.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 13:36

Une pècheresse sauvé ? ou tu as vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? EmptyDim 19 Juin - 14:03

florence_yvonne a écrit:
Une pècheresse sauvé ? ou tu as vu cela ?

qui était Marie Madeleine ?
Luc 8
Et il arriva après cela, qu’il passait par les villes et les villages, prêchant et annonçant [litt : évangélisant] le royaume de Dieu ; et les douze étaient avec lui, et des femmes aussi qui avaient été guéries d’esprits malins et d’infirmités, Marie, qu’on appelait Magdeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, et Jeanne, femme de Chuzas intendant d’Hérode, et Suzanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens
Marie de Magdala la premiere dans la liste des femmes accompagna Jésus , sa présence a la croix , a la résurrection de Jésus .

Marie de Magdala, représente un personnage important, attachée à Jésus, au point où cette dernière était prête à prendre des risques personnels considérables. En effet, s’afficher ainsi pouvait entraîner de terribles conséquences en étant associée à un personnage séditieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a dit Marie dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "Marie" et les femmes des Evangiles
» Selon [dans les titres des évangiles]
» La genèse des évangiles dans l'église de Paul ???
» Saint Joseph dans les évangiles avec le magazine "Il est vivant !"
» Prétendue contradiction dans les Evangiles : la mort de Judas Iscariote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: