DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qu'a dit Marie dans les évangiles ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Pignon
adolphe
humanlife
Toi le tout petit
libremax
Cath
boulo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 12:04

Vous né répondez pas au problème et vous faites diversion

Je note que Saint Paul , lui préférait être crucifié avec jésus Christ , et donc "être sur la croix" , qu "être au pied de la croix" . Idem pour Saint Pierre
Idem pour le bon larron
Il semble que la place d être au pied de la croix n est pas si bonne

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 12:39

Audience générale: revenir à l'essentiel de la foi, le Christ crucifié
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-10/pape-francois-audience-generale-catechese-paul-vi-vatican.html
Le Pape a poursuivi son itinéraire de catéchèses sur la Lettre aux Galates de saint Paul lors de l’audience générale, mercredi 27 octobre 2021 en salle Paul VI du Vatican. Le Saint-Père a développé une réflexion sur Paul comme annonciateur du Christ crucifié, insistant sur un retour à l’essentiel au milieu des mille problèmes et pensées qui nous assaillent, et font perdre le fil de la vie spirituelle.

Audience générale: la liberté, un trésor qui croît avec l'amour
Le Pape François a poursuivi son itinéraire de catéchèses sur la lettre de saint Paul aux Galates lors de l’audience générale en salle Paul VI du Vatican, mercredi 20 octobre 2021. Le Souverain Pontife argentin a détaillé la notion de liberté telle qu’exprimée par l’apôtre des Gentils aux communautés de Galatie.
«Nous avons donc la grande responsabilité de proclamer le Christ crucifié et ressuscité, parce que c'est seulement cet Amour qui a le pouvoir d'attirer et de changer le cœur de l'homme», a conclu le Successeur de Pierre.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 13:26

adolphe
Spoiler:
[/quote]

Bonjour

Le titre donné par l'Église crée le lien entre le Ciel et la Terre, et par ce lien donne le pouvoir d'agir, Jésus dit a Pierre, donc a son Église !

19 * Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mt 18:18- * " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

Alors, Non, il n'y a rien de magique la dedans ! car tel est la volonté du Verbe de Dieu !

Marie attend la création de ce lien pour agir selon la volonté de Dieu

fleur1

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 19:32

Cath
Spoiler:
[/quote]
Lier des gens ce n est pas donner des titres : lorsque l Eglise baptise , ce n est pas donner un titre au baptisé mais c est le convertir
Lorsque l Eglise accepte les confessions et les présente à Dieu , ce n est pas donner un titre au confessé , c est le réconcilier avec Dieu

Donc en somme vous êtes en train d exiger que sainte Marie ait un titre parce qu elle n est pas convertie

Je persiste : vous êtes resté dans la pensée magique

Sainte Marie n attend  aucun titre . Elle n en a pas attendu lorsque Gabriel s est présenté  à elle

Vous dites de plus que Sainte Marie attend ce titre pour agir ; cela implique alors que sainte Marie n ait absolument pas agi depuis 2000 ans : cela implique que vous reniez  que tous vos "ave maria" , ( au cas où  vous en auriez prié )  ainsi que tous les "ave maria" depuis 2000 ans aient eu un quelconque effet

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 21:48

Marie, signe d'Alliance selon saint Antoine de Padoue (1195-1231)

Marie est un arc-en-ciel, un signe d'Alliance

Bien avant l'Alliance conclue avec Moïse, bien avant l'Alliance conclue avec Abraham, Dieu a conclu une Alliance avec Noé et avec ses fils, les survivants du déluge décrit dans le livre de la Genèse. Cette Alliance, de nature très universelle, est marquée par un signe : l'arc-en-ciel (Gn 9, 8-19).

Parce que l'Annonciation ouvre la nouvelle Alliance et que l'Incarnation est miséricorde divine, saint Antoine de Padoue compare Marie à l'arc-en-ciel.

L'arc-en-ciel se forme lorsque le soleil entre dans un nuage. Il a quatre couleurs : fuligineux, azur, doré et de feu.

Ainsi, lorsque le soleil de justice, le Fils de Dieu, est entré dans la glorieuse Vierge, elle est devenue comme un arc-en-ciel brillant, un signe d'alliance, de paix et de réconciliation, entre « nuages de gloire » c'est-à-dire entre Dieu et le pécheur.

Remarquez encore que la couleur fuligineuse de l'arc désigne la pauvreté de Marie ; l'azur, son humilité ; le doré, sa charité ; le feu, dont la flamme ne peut ni être partagée ni endommagée par l'épée, sa virginité intacte.

Viens donc, notre Dame, unique espérance !

Eclaire, nous t'en supplions, notre esprit par la splendeur de ta grâce,

purifie-le par la candeur de ta pureté, réchauffe-le par la chaleur de ta présence.

Réconcilie-nous tous avec ton Fils, afin que nous puissions parvenir à la splendeur de sa gloire.

Que nous l'accorde celui qui, aujourd'hui, à l'annonce de l'ange, a voulu prendre de toi sa chair glorieuse et rester enfermé pendant neuf mois dans ton sein.

A lui, honneur et gloire pour les siècles éternels ! Amen !

_______________

Marie, signe de pardon selon saint Alphonse de Liguori
(1696-1787)

L'Arc-en-ciel, figure de Marie

Marie fut cet arc-en-ciel dont saint Jean a dit : "Il y avait autour du trône un arc-en-ciel" (Ap 4, 3). Car, semblable à cet arc toujours déployé autour du trône de Dieu, Marie se tient sans cesse devant le tribunal dun souverain Juge, afin d'adoucir les sentences et les châtiments mérités par les pécheurs.

C'est encore Marie que Dieu avait en vue lorsqu'il disait à Noé : "Je placerai mon arc-en-ciel dans le ciel, et il sera un signe d'Alliance entre moi et la terre... Je le verrai et je me souviendrai de mon alliance éternelle." (Gn 9, 13)

"Marie, dit saint Bernardin, est bien véritablement l'arc de l'éternelle alliance. Car, de même qu'à la vue de l'arc-en-ciel, Dieu se rappelle ses promesses de paix, ainsi, à la prière de Marie, il remet aux pécheurs les injures qu'il en a reçues et conclut la paix avec eux."
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 8117627_2797c
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 2:50

adolphe
Spoiler:
[/quote]

Bonjour

Est ce que Marie est vraiment Reine des Cieux, ou n'est ce qu'un titre ?

Marie Reine des Cieux auprès de Jésus Rois des Rois !

Alors si vraiment Marie est Reine au côté du Rois des Rois, qui est Rédempteur, alors il est dans l'ordre des chose qu'elle soi Co-Rédemptrice.

Donnez moi un Saint ou une Sainte qui a un titre de royauté au Ciel ? , cela ne se peut pas car nul Saint ou Sainte n'a la plénitude de la rédemption sauf Marie bien sur ! et c'est pour cela qu'elle est Reine avec les fonctions qui vont avec.

I love you

boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 7:49

Jésus dit pourtant dans l'évangile, " Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu ".

Évangile selon saint Luc 8, 19-21

La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir ». Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:26

Dans l'épisode relaté ( Lc 8 , 19-21 ) , il ne s'agissait très probablement pas de la mère et des frères biologiques de Yeshoua . Ce dernier profite du quiproquo ( qu'Il laisse planer ) pour énoncer une vérité spirituelle , comme lors de la déclaration contre le temple de Jérusalem : " Détruisez ce temple et Je le rebâtirai en trois jours . Il parlait du temple de son corps . "

Dans le clan familial où vivait Yeshoua , il y avait le trio secret : lui , Myriam et Youssaïph au milieu des proches parents que le public considérait comme " sa mère et ses frères " .

J'ai déjà raconté un cas semblable que j'ai connu dans un petit village belge : deux frères avaient marié deux soeurs .
Les deux familles exploitaient les mêmes infrastructures agricoles et vivaient en communauté .
Les ( très ) nombreux enfants ne savaient pas s'ils étaient cousins et cousines ou frères et soeurs .
Les villageois non plus .

Marie et Joseph ne se sont pas opposés à la royauté spirituelle de Jésus . Ils la préparaient secrètement et l'épisode du " conflit " lors de l'entretien avec les docteurs de la loi n'est probablement qu'un conflit d'opportunité : aux yeux de Myriam et de Youssaïph ,  Yeshoua courait un risque en se manifestant trop vite .
Ce dernier s'est d'ailleurs soumis par la suite .

Une fois sa vie publique entamée , Il n'a plus à se soumettre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 22 Juin - 8:53, édité 3 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:35

Cela est faux bien sûr, on ne peut pas déformer le sens du texte comme ça nous arrange.
Les mots ont un sens, et ces mots sont employés dans un but qui est d'exprimer une vérité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:39

Je peux vous retourner l'accusation , cher Humanlife .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:43

boulo a écrit:
Je peux vous retourner l'accusation , cher Humanlife .

Je ne pense pas, étant donné que je considère le sens des mots employés dans leur sens strict, qui est leur sens spirituel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:54

est-ce que Marie a beaucoup voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:02

florence_yvonne a écrit:
est-ce que Marie a beaucoup voyager ?
L'Evangile dit qu'avant la naissance de Jésus, elle est allée voir sa cousine Elisabeth, puis avec Joseph, ils sont allés pour le recensement à Bethléem, ensuite en Egypte pour échapper à Hérode, avec le bébé.

Les parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de Pâques (Luc 2.41-52)


Ensuite, après Cana,  les Evangiles ne disent plus rien, mais je pense que Marie devaient être dans les femmes qui suivaient Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 15:22

cath
Spoiler:
[/quote]
Nulle part il n est marqué explicitement que Sainte Marie est reine des cieux.
D autre part , cette appellation par la tradition ne lui fournissait aucun pouvoir supplémentaire .
Est ce que la royauté au ciel a commencé avec Sainte Marie ? Non .
Qui régnait sur les anges alors que Sainte Marie n existait pas ?
La royauté au ciel a commencé dés le début de la création .
Donc Sainte Marie n est pas reine du ciel , sinon facticement.

Chez les laics et les rois ; certaines femmes n étaient pas issues de dynastie royale régnante , n avaient jamais été reines , furent épousées  par des personnes qui n étaient même pas rois eux mèmes .
Mais leur  fils , devinrent roi par action de la providence et leur zèle . Et on appela  ultérieurement leur mère "reine-mère" , bien qu elles ne régnèrent jamais
Vous voyez bien que l usage de cette appellation est donc tout à fait artificielle et factice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ss   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:16

Marie est REINE 


La mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie, invoquée sous le nom de “Marie Reine” a lieu le 22 août, huit jours après la grande fête mariale de l'Assomption.

 Instituée en 1954 par le pape Pie XII, la célébration de Marie Reine revêt une signification bien particulière, car 


le couronnement de Marie au ciel l’associe à l'œuvre rédemptrice de son Fils, Jésus.



 Ainsi, saint Ephrem désignait Marie de cette façon : « Reine de tous les êtres, notre très glorieuse Dame, celle dont nous sommes tous les serviteurs et les clients ; le sceptre qui commande à tous ». 


Saint Jean Damascène écrivait aussi : « Elle est véritablement devenue la souveraine de toute créature quand le Créateur l’a fait sa mère ». 


La fête liturgique de Marie Reine est instituée bien plus tard, en 1954, après la proclamation du dogme de l’Assomption. 


Dans son encyclique Ad coeli Reginam, le pape Pie XII explique le titre de Marie Reine de la façon suivante :


 “nous devons proclamer Marie Reine non seulement pour sa Maternité divine, mais aussi pour la part singulière qu’elle a prise, par volonté de Dieu, dans l’œuvre de notre salut éternel”.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:23

Espérance2 a écrit:


 Ainsi, saint Ephrem désignait Marie de cette façon : « Reine de tous les êtres, notre très glorieuse Dame, celle dont nous sommes tous les serviteurs et les clients ; le sceptre qui commande à tous ». 
Quel ouvrage et quel contexte ? Visiblement on ne parle toujours pas de Marie dans cette citation .
Cette "dame" pourrait très bien être l Eglise
Or dans les Ecritures aucun sceptre n a été donné à sainte Marie



Dernière édition par adolphe le Mer 22 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:33

22 août : Fête de Marie, Reine du Ciel - Hozana
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:35

Espérance2 a écrit:
22 août : Fête de Marie, Reine du Ciel - Hozana
Aucune valeur . Le fait qu on se décida seulement à fêter en 1954 prouve bien la facticité

Vitre texte fait appel aux fausses apparitions de  Medjugorje pour appeler Marie , "reine" ; or ces fausses apparitions ne sont pas reconnues par l Eglise

L évêque Ratko Perić  dit
Sur la base de ces directives et en tant qu’évêque du lieu je maintiens que concernant les événements de Medjugorje tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a confirmé aucune «apparition» comme étant authentiquement celle de Notre-Dame. Le fait que pendant ces 25 années on ait parlé de dizaines de milliers d'«apparitions» ne contribue aucunement à montrer l'authenticité de ces événements. Notre Saint-Père actuel que j'ai entendu en audience le 24 février de cette année, a commenté qu'à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ils se sont toujours demandés comment une telle quantité d'«apparitions» pouvait être crédible pour le fidèle catholique. Elles ne nous semblent pas authentiques plus particulièrement lorsque l'on considère qu'on sait à l'avance que ces prétendues "apparitions" vont se produire

Andrea Gemma est évêque émérite du diocèse d'Isernia-Venafro, dans la région Molise (Italie) . Comme tous les évêques du monde, il a mission d'exorciste. Interrogé par le quotidien en ligne Petrus, le 6 mai 2008, il déclare : « C'est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Église, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l'Évêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l'œuvre du Démon.


Dernière édition par adolphe le Mer 22 Juin - 17:43, édité 1 fois

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:41

adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
22 août : Fête de Marie, Reine du Ciel - Hozana
Aucune valeur . Le fait qu on se décida seulement à fêter en 1954 prouve bien la facticité

Mais vous êtes catholique ou pas ? ce que l'Eglise dit est faux ?

Et puis après tout, si vous n'avez aucune confiance en Marie, c'est votre problème, mais ne venez pas dire que ce que l'Eglise enseigne n'a pas de valeur.

Et le fait d'avoir édité votre texte n'en fait pas une vérité.


Dernière édition par Espérance2 le Mer 22 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:45

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
22 août : Fête de Marie, Reine du Ciel - Hozana
Aucune valeur . Le fait qu on se décida seulement à fêter en 1954 prouve bien la facticité

Mais vous êtes catholique ou pas ? ce que l'Eglise dit est faux ?

Et puis après tout, si vous n'avez aucune confiance en Marie, c'est votre problème, mais ne venez pas dire que ce que l'Eglise enseigne n'a pas de valeur.
L évêque Ratko Perić   qui renie les fausses apparitions de  Medjugorje est il catholique ou non ?
M évêque et exorciste Andrea Gemma qui trouve que les fausses apparitions de  Medjugorje sont diaboliques est il catholique ou non ?


La confiance en Marie n implique pas de devoir l appeler corédemprice
J ai bien confiance aux saints . Je suppose que vous aussi . Puis je vous demander quand avez vous prié les saints hors de Marie la dernière fois ?
Pourtant vous ne les appelez pas corédempteurs . Toute la mariolatrie ne se focalise uniquement que sur une fausse marie


Dernière édition par adolphe le Mer 22 Juin - 17:49, édité 1 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:48

adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
22 août : Fête de Marie, Reine du Ciel - Hozana
Aucune valeur . Le fait qu on se décida seulement à fêter en 1954 prouve bien la facticité

Mais vous êtes catholique ou pas ? ce que l'Eglise dit est faux ?

Et puis après tout, si vous n'avez aucune confiance en Marie, c'est votre problème, mais ne venez pas dire que ce que l'Eglise enseigne n'a pas de valeur.
L évêque Ratko Perić   qui renie les fausses apparitions de  Medjugorje est il catholique ou non ?
M évêque et exorciste Andrea Gemma qui trouve que les fausses apparitions de  Medjugorje sont diaboliques est il catholique ou non ?

 ce n'est pas le sujet. Il n'est nulle part question de Medjugorje dans le fait que Marie soit REINE.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:50

Spoiler:
[/quote]
Ce n est pas du tout hors sujet puisque c était le contenu de la page que vous m avez donné
Vous avez cité une page internet qui , elle , croit aux apparitions de Medjugorje  et qui s appuie sur celles ci . Lisqez en tout bas de l page internet :

"Ainsi, adressez vous à Marie Reine avec confiance, car sa royauté fait d’elle la médiatrice de toutes les grâces ! Voici quelques propositions avec Hozana :

Proclamez des hymnes à Marie en chantant le Salve Regina ou en redécouvrant la prière du  “Je vous salue Marie” grâce à un parcours de 10 jours !
Suivez la neuvaine à Notre-Dame du perpétuel secours
Découvrez pourquoi la Vierge Marie se fait appeler “Marie Reine de la paix” lors de ses apparitions à Medjugorje.


Autrement dit non seulement ce site croyait aux apparition de Medjugorje , mais appele aussi Marie "médiatrice" , or il n y a qu un seul médiateur .


Dernière édition par adolphe le Mer 22 Juin - 17:55, édité 1 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:53

Spoiler:
[/quote]

en fait, vous n'avez vu que ce que vous voulez voir !!! mais pas le reste...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 17:56

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

Ne doit on pas examiner toutes choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:02

Saint Ephrem, Saint Jean Damascène, Saint Don Bosco ??? et les Papes ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 18:08

Espérance2 a écrit:
Saint Ephrem, Saint Jean Damascène, Saint Don Bosco ??? et les Papes ?
Je n ai pas trouvé vos citations dans les textes de Saint Ephrem de Saint Jean de damas.
Y a t il une erreur de traduction ?
L une d entre elle ne parlait pas de Marie , puisque l Eglise reçut le Sceptre du Christ mais , pas Marie
D autre part certaines de vos citations viennent d auteurs syriaques , chez lesquels malik peut se traduire par roi mais aussi par ange
Or en revanche , les saints sont bien vus comme des anges dans les saintes écritures

Enfin , l usage dans des hymnes n est pas à prendre comme un dogme théologique . Ce n est que de la poésie . Si un poète vous disait que puisque Saint Joseph fut marié à Sainte Marie ,  il est donc roi du ciel , l accepteriez vous comme dogme ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:06

Malheureusement , toute cette vidéo est fausse : du début jusqu à la fin:
1) 0.40 : si celui qui s abaisse sera élevé , il n y a aucune preuve que Sainte Marie se soit abaissée davantage qu un autre saint : elle n a aps vécu le martyre contrairement aux autres saints
2) 1:00 La vidéo prétend que sainte Marie se demanda à qui s adressa cette salutation . Or , les évangiles ne le disent pas et au contraire semblent plus indiquer une acceptation sans surprise
3) 1:10 Marie offrant des colombes au temple : la vidéo  l interprète que c était pour la demande de pardon de son péché . Or c est faux : ce n était pas l usage décrit dans la Torah de Moise .

En présentant Jésus au temple au rite du rachat, Marie l'offre à Dieu, reconnaissant ainsi le droit de propriété totale du Seigneur sur le Messie. Elle se dépouille de son droit de propriété maternelle sur son Fils.

Frère Max Thurian ; Mère du Seigneur, Taizé 1968 ch. 8 pp.l63-164


En effet la torah demande de consacrer son premier né au Seigneur

Se dépouillant de son droit de propriété maternelle , elle se dépouille aussi de son droit d être reine
Quoiqu il en soit ce n était donc pas dans le but d une confession de son péché qu elle le fit
4) 1:34 la vidéo prétend qu aucune crature ne se soit abaissé autant que Sainte Marie . Or Sainte Marie n a aps connu le martyre . Sainte Marie n était même  pas le juste souffrant d Isaie 53 , dont Notre Seigneur jésus Christ par sa passion pascale donne un vibrant hommage
5) 1:54 la vidéo enchaîne ensuite sur "l épouse du seigneur" . Là encore cela ne concerne pas sainte Marie . Même dans l ancien testament , on parle déjà d épouse du seigneur pour décrire Israel , le peuple d adeptes , qui , selon si il est fidèle est décrit comme une bonne épouse , et selon si il est infidèle est vu comme une prostituée . Dans les évangiles , Sainte Marie était l épouse de Saint Joseph et non pas de Jésus Christ , ni du Verbe
Saint Paul dit de plus que ce sont les baptisés qui sont l épouse du christ et non pas Sainte Marie , dans sa lettre aux éphésiens
Lorsque le Seigneur nous a unis à lui, nous avons quitté notre vie passée et le Seigneur a fait de nous son Épouse
6) 2:00 la vidéo se contredit elle même dans la même phrase en prétendant que Notre Seigneur accorde à Sainte Marie tout ce qu elle veut . Or ce n est pas une spécificité de Sainte Marie . Notre Seigneur Jésus Christ s adressa aux apôtres et non pas à Sainte Marie en disant "demandez et vous aurez " Matthieu 7:7 . Pire , on ne voit aucune demande faite par Sainte Marie dans les évangiles
7) La vidéo prétend que Dieu ait donné tout son pouvoir à Sainte Marie . Ce qui ferait donc d une créature , un être omnipotent . Or c est faux .
Le Fils , Seul, a tout pouvoir :
"Jésus dit ces choses; puis levant ses yeux au ciel, il dit: Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie; Comme tu lui as donné pouvoir sur tous les hommes; afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés"
Et quand Notre Seigneur Jésus Christ parle des créatures , il dit que celels ci n ont aucun pouvoir sur lui :
Jean 19:11
Jésus lui répondit: tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, s'il ne t'était donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi, a fait un plus grand péché.

8) 2:22 La vidéo dit que les anges auraient dit à Sainte Marie "tu es celle la mieux placée pour nous conduire .. etc " Rien ne le dit dans les Ecritures , ni même dans la Tradition  . Jésus Christ disait que c était Lui , le berger
9) 2:29 La vidéo  prétend que les démons se sont mis  au service de Sainte Marie . Or Sainte Marie n a exorcisé aucun démon dans les Saintes Ecritures . Les apôtres , par le nom de Jésus Christ l ont fait . L Eglise l a fait , mais aps Sainte Marie . Pire , même dans les apparitions modernes, il n a jamais été prouvé que les personnes qui se prenaient pour Marie ait exorcisé un seul démon
10) 2:47 La vidéo parle d un motif de la révolte de lucifer , mais ne l explicite pas
11) 3:00 La vidéo rend que Sainte Marie demande d arrêter de frapper injustement et que tout le monde lui obéit . Or c est faux . Sainte Marie de demanda pas aux romains d arrêter de frapper jésus Christ
12) 3:15 La vidéo prétend que les exorcismes se dont au nom de Marie . C est faux . Ils se font au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit
13 ) 3:25 La vidéo prétend que Saint Marie visite les âmes au purgatoire . Aucune source ne le dit
14) 3:36 La vidéo prétend que Sainte Marie st la mère de tous les hommes , y compris les damnés . Or c est faux .Comme dit Jésus Christ dans les évangiles  les damnés ont pour père Satan
15 ) 3:48 la viédo faut référence à l islam . Or l islam est une secte qui a été créé pour tuer les chrétiens . Ce n est donc pas une référence valable . Pire encire , l image de Sainte Marie n est pas si glorieuse dans l islam qu on le prétend . Dans une sourate , Maryam souhaite de mourir tout en sachant qu elle est enceinte : c est donc une volonté non seulement de suicide mais aussi de meurtre envers son propre fils et aussi un désobéissement à Allah qui lui avait donné comme mission d enfanter "isa". La version de Maryam dans l islam n est donc pas l pour faire l éloge de Sainte Marie , ni même de jésus Christ
16) 3:56 la vidéo prétend que l indouisme prie Sainte Marie ; c est faux  ; cela  semble plus être un fantasme qu une quelconque réalité
17) 4:03 la vidéo dit que Sainte marie remplace les autres divinités féminines . Le problème est que pour remplacer une divinité , il faut que l être remplaçant soit elle même une divinité . Ces propos sont donc très lourdement faux puisqu ils élèvent Sainte Marie en tant que divinité et brise le monothéisme et est le refus du commandement de Dieu  "tu n auras q un seul dieu"

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:21

Bonsoir, Boulo,

Je partage entièrement votre analyse.
----------------------------
Luc 8
…20 On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.
21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

------------------------------
Matthieu 12.46-50
Comme il parlait encore aux foules, voici sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. Et quelqu’un lui dit : Voilà, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. Mais lui, répondant, dit à celui qui lui parlait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Et étendant sa main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
   
Ecouter la parole de Dieu et la mettre en pratique :
Matthieu 7
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.…

Jésus a voulu préciser qu’Il ne reconnaîtra pas ceux qui agissent en son nom sans aimer :

Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

    Jésus précise que son royaume n’est pas de ce monde :
Jean 18
…35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:42

Marie, celle qui écrasa la figure du serpent ...



Le père Gabriel Amorth, exorciste du diocèse de Rome depuis 21 ans, a une très longue expérience dans la lutte contre le Malin et une passion pour la Vierge Marie. Marie, celle qui écrasera définitivement la tête du serpent, révélant sa puissance contre le démon. Que le démon avait peur de la Mère du Christ, le père Amorth en est convaincu :"Un jour, un de mes amis exorcistes a demandé au démon ce qui le dérangeait chez Marie, pourquoi il en avait une telle aversion. Il lui a répondu : "Parce qu'elle est la plus pure des créatures et moi la plus immonde . Elle est la plus obéissante de toutes les créatures et moi la plus rebelle. Elle est celle qui n'a jamais commis le moindre péché.. et du coup elle arrive toujours à me vaincre ". Le père Amorth affirme que Dieu a maintes fois obligé le prince du mensonge à dire la vérité. Mais Satan lutte contre cette vérité et s'efforce le plus clair de son temps à faire tomber l'homme dans le péché.: Porter l'homme au mal pour le faire pécher. C'est l'activité préférée du démon, et personne n'échappe au risque de tomber, dès la naissance jusqu'à notre mort. "Mais retour à Marie.... personnage-clef de cette lutte contre le mal , contre les faiblesses et le péché. Marie qui, elle-même, fut tentée par le diable, nous dit le P. Amorth:  "Je suis un passionné de mariologie. Et on m'a souvent demandé si la Vierge avait elle aussi été tentée par le démon. Bien sûr ! dès sa naissance jusqu'à sa mort. Mais elle a toujours été la plus forte".
________

Gabriele Amorth est un prêtre catholique.
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 AVT_Gabriele-Amorth_1864

Dans son adolescence il participe à la résistance italienne, et après la guerre il est membre des Jeunes Chrétiens-Démocrates dont il est l'assistant du président Giulio Andreotti.
Il est ordonné prêtre de l'Église catholique en 1954 pour la Société de Saint-Paul, Congrégation fondée par le bienheureux Giacomo Alberione en 1914.
Le 6 juin 1986, il est nommé exorciste par le pape Jean-Paul II, sous la tutelle du P. Candido Amantini, ancien exorciste du diocèse de Rome, et à la suggestion du Cardinal Ugo Poletti.
En 1990, il fonde l'Association Internationale des Exorcistes, dont il est le président jusqu'à sa retraite, à 75 ans, en l'an 2000. Depuis cette date, il est président honoraire à vie de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:45

Toi le tout petit a écrit:
Marie, celle qui écrasa la figure du serpent ...



[justify]Le père Gabriel Amorth, exorciste du diocèse de Rome depuis 21 ans,
Aucune valeur . Les paroles  de Satan peuvent très bien mentir et vouloir tromper l exorciste

Dans les évangiles , les apôtres  chassèrent les démons au nom de Notre Seigneur Jésus christ , et non pas au nom de Sainte Marie
Dans les évangiles , Sainte Marie n a chassé AUCUN démon
Dans la tradition, Sainte Marie n a chassé AUCUN démon
Il n est pas prouvé que Satan hait davantage Marie que d autres hommes

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 22:29

adolphe a écrit:
Malheureusement , toute cette vidéo est fausse : du début jusqu à la fin:
1) 0.40 : si celui qui s abaisse sera élevé , il n y a aucune preuve que Sainte Marie se soit abaissée davantage qu un autre saint : elle n a aps vécu le martyre contrairement aux autres saints
2) 1:00 La vidéo prétend que sainte Marie se demanda à qui s adressa cette salutation . Or , les évangiles ne le disent pas et au contraire semblent plus indiquer une acceptation sans surprise
3) 1:10 Marie offrant des colombes au temple : la vidéo  l interprète que c était pour la demande de pardon de son péché . Or c est faux : ce n était pas l usage décrit dans la Torah de Moise .

La foi catholique n'est pas fondée sur d'autres preuves que la CONFIANCE EN JESUS qui parle par son Eglise.

Vous voulez sans doute des preuves par l'Ecriture seule ?

Qu'est ce qui vous prouve que l'Ecriture seule suffit alors que l'Ecriture dit ceci :

2 Théssaloniciens 2, 15 Dès lors, frères, tenez bon, gardez fermement les traditions que vous avez apprises de nous, DE VIVE VOIX OU PAR LETTRE.

Et qu'est ce qui vous dit que cette lettre de saint Paul fait partie de l'Ecriture sinon l'Eglise catholique ?

_________________
Arnaud

boulo, Petilouis et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:16

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]
Sauf que selon la tradition de l Eglise Catholique , le dormition de Sainte Marie n était pas une mort de martyr . Il semble même que se funérailles étaient loin d être humbles
Quant à la présentation de jésus au Temple , elle ne fut pas faite par Sainte Marie uniquement .
Que ce soit dans les évangiles ou que ce soit dans les apocryphes , l enfant fut présenté aussi pat Saint Joseph. Pire , Sainte Anne ( qui n est pas la mère de Sainte Marie dans ce contexte ) et saint Siméon y participèrent  .
Le passage de Saint Luc est explicite : c est Saint Siméon qui avait prié pour voir le messie avant de mourir . Donc la présentation de jésus au temple , vu de Dieu avait quoi comme autre but que d exaucer SA prière à lui et non pas d exaucer Sainte Marie  ?


Dernière édition par adolphe le Jeu 23 Juin - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:35

Bonsoir Adolphe,

Vous qualifiez de "faux" pratiquement tous les messages postés par les différents intervenants ...
Ce sont vos arguments "faux",  "aucune valeur" ...

Très bien. Mais nous ne sommes pas obligés d'y souscrire... .

Don Amorth, décédé en 2016, est un exorciste qui possède une grande expérience ...
Il a rencontré également le Saint Padre Pio.
Spoiler:
Le conseils de Don Amorth face au mal sont :
.... récitons le Saint Rosaire ; tous, prions et faisons pénitence.

Quant à Padre Pio, ses conseils sont les suivants :
-----------
Ci-dessous, le Padre Pio souligne l'importance de la Sainte Messe :
"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 208-209" :

..... Si le monde, immergé dans le Mal et dans la plus cruelle des violences, n'a pas encore été complètement détruit, ce n'est que grâce à la Sainte Messe. C'est pour cela que Padre Pio veut faire comprendre qu'il n'y a pas de désastre, de guerre, de malheur qui soit un mal plus grand que la disparition de la messe : "Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l'Eucharistie.*" . Le cardinal Siri nous révèle un mystère extraordinaire : "Lorsque la Sainte Messe est célébrée, le monde entier reçoit quelque chose de cette célébration." Même la plus humble des célébrations eucharistiques, dans le plus reculé des villages, apporte à l'humanité des bienfaits qu'aucune grande initiative humaine, qu'aucune conférence, manifestation, action sociale ou politique ne peut apporter. Aucune révolution humaine, même pacifique, aucune diplomatie ni aucun gouvernement, aucun parti ni aucune force ne peut contribuer à la paix et au bien des hommes (et à leur joie éternelle) comme y contribue une messe célébrée dans la plus perdue des paroisses.

* Homélie du cardinal Joseph Ratzinger, doyen du Collège des cardinaux, lors de la messe "pro eligendo Romano Pontifice" du 18 avril 2005 en la basilique Saint-Pierre.
Spoiler:
____________________

   "Même le plus grand engagement apostolique des saints pour la foi et pour l'Eglise n'est rien à côté de la puissance de l'Eucharistie. Le Saint curé d'Ars disait : "Toutes les bonnes oeuvres réunies n'équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu'elles sont les oeuvres des hommes, et la Sainte Messe est l'oeuvre de Dieu. Le martyre n'est rien en comparaison : c'est le sacrifice que Dieu fait pour l'homme de son corps et de son sang."
   Padre Pio nous enseigne que là tout se décide : Notre sort sur terre et dans les cieux, le sort de nos enfants et de toute l'humanité. La joie ou les souffrances des hommes. Le cardinal Siri - un des rares à avoir réellement médité sur Padre Pio et à avoir appris de ces méditations - disait que nous devrions assister à la messe comme si un voile nous séparait d'un parlement où l'on décide du sort du monde, de la paix ou de la guerre.
   Le monde est littéralement porté par la messe. Saint Alphonse Marie de Liguori disait : "La Passion de Jésus-Christ nous a rendus capables de la Rédemption, et nous fait jouir de ses mérites." Il dit aussi : "Dieu même ne peut faire qu'il y ait au monde une action plus grande que la célébration de la messe (...). C'est pour cela que le démon a toujours cherché à ôter du monde ce saint sacrifice par le moyen des hérétiques, en les établissant précurseurs de l'Antéchrist, lequel, avant tout, s'efforcera d'abolir et abolira en effet le saint sacrifice de l'autel, en punition des péchés des hommes".*

* Oeuvres complètes du Bienheureux Saint Alphonse-Marie de Liguori, p. 4-6.
Spoiler:
________________________
Le jour où Padre Pio reçut une grâce spéciale de la Vierge de Fatima

Spoiler:

Au moment où se clôturent les commémorations du centenaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima, voici le récit méconnu d’une grâce spéciale reçue par Padre Pio le jour où la statue de Fatima est venue à San Giovanni Rotondo

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Funeral-do-padre-pio

-------------------------------------------
Notre Saint Père le Pape Jean-Paul II a rencontré aussi le Saint Padre Pio.
Il s'adresse à la Vierge Marie :
LE MESSAGE
DE FATIMA    
Spoiler:

... En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.

Ô Cœur immaculé! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir!

De la faim et de la guerre, délivre-nous!

De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!

Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!

De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!

De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous!

De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!

De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous!

Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous! Délivre-nous!

Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes! Chargé de la souffrance de sociétés entières!

Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché: le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.

Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux! Qu'il arrête le mal! Qu'il transforme les consciences! Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance! »
.

Spoiler:


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 22 Juin - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:47

En quoi la messe ait quelque chose à voir avec Sainte Marie  ?

je suis navré , mais je n ai jamais assisté à une messe qui célébraient le pain et le vin donné par Sainte Marie ni en mémoire de Sainte Marie , mais je n ai assisté qu à des messes ou el pain et le vin célébrés venaient du Christ et étaient en mémoire du Christ

Alors si vous me dites que les prêtres  qui célébraient l office n étaient pas catholiques , qui étaient ils ?

Quant à la page
Spoiler:

Elle donne comme contenu :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:03

adolphe
Spoiler:
[/quote]

----------------------------
Adolphe,

L'eucharistie et le rosaire sont les armes contre le mal ...

Vous avez qualifié la vidéo que j'ai postée d'aucune valeur ... pourtant elle concerne les révélations d'un grand exorciste ...

La Vierge Marie peut intercéder auprès de son Fils en portant nos intentions de prières.

Les trois personnes, Don Amorth, Padre Pio, et le Pape Jean Paul II possédent des références comment dire ... solides concernant la Vierge Marie et l'efficacité du Rosaire contre le mal.

Spoiler:


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 23 Juin - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:09

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]
Mais les autres saints peuvent aussi intercéder auprès de Jésus Christ
Comment expliquez vous que les prières prenant en compte l intercession de ces saints qui ne s adressent pas à Sainte Marie mais directement à l Agneau de Dieu soient exaucées ?
Comment expliquez vous que des prières dans l ancien testament furent exaucées alors qu elles ne demanderaient aps l intercession de Sainte Marie ?
Comment expliquez vous que des prières dans le nouveau testament furent exaucées alors qu elles ne demanderaient pas l intercession de Sainte Marie ?
Comment expliquez vous que lors de la présentation de jésus Christ , ce sont les prières de Saint Siméon qui furent exaucées , pas celles de Sainte Marie qui ne sont même pas mentionnées ?

Quant à l Eucharistie : il n y a pas d Euchairite faisant intervenir Sainte Marie . La divine Cène se fit en présence des apôtres , mais on n a pas de trace de Sainte Marie


Dernière édition par adolphe le Jeu 23 Juin - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 0:30

Toi le tout petit a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
adolphe a écrit:
En quoi la messe ait quelque chose à voir avec Sainte Marie  ?

je suis navré , mais je n ai jamais assisté à une messe qui célébraient le pain et le vin donné par Sainte Marie ni en mémoire de Sainte Marie , mais je n ai assisté qu à des messes ou el pain et le vin célébrés venaient du Christ et étaient en mémoire du Christ

Alors si vous me dites que les prêtres  qui célébraient l office n étaient pas catholiques , qui étaient ils ?

Quant à la page
https://www.vatican.va/system/sling/cqform/defaultlogin.html?
Spoiler:

Elle donne comme contenu :

Spoiler:

----------------------------
Adolphe,

L'eucharistie et le rosaire sont les armes contre le mal ...

Vous avez qualifié la vidéo que j'ai postée d'aucune valeur ... pourtant elle concerne les révélations d'un grand exorciste ...

La Vierge Marie peut intercéder auprès de son Fils en portant nos intentions de prières.

Les trois personnes, Don Amorth, Padre Pio, et le Pape Jean Paul II possèdent des références comment dire ... solides concernant la Vierge Marie et l'efficacité du Rosaire contre le mal.

Spoiler:
Aucune valeur : le père Dhanis réfuta la vierge de Fatima
Même en 1999 , le Père Mário de Oliveira écrit dans "Fatima nunca mais"

Spoiler:


La vierge aurait dit à Lucie/Lucia que sa dernière apparition serait le 13 octobre 1917 , mais Lucia dit pourtant qu elle eut des apparitions en 1925 à Pontedevra de la même vierge ...
Est que la Vraie Sainte Marie serait capable de mentir et de tromper ?

Concernant les "secrets" de fatima , ils ont été rédigés pendant que la dictature salazariste envoyait des soldats portugais combattre avec les Allemands sur le sol russe en 1941.
Personnellement , j y verrais plutôt une indignation des rédacteurs portugais que leurs enfants soldats aillent participer à une guerre , comme les papes ont fait appel à ne pas participer à la première guerre mondiale ni à la seconde,  et les secrets espérant  plus de plus la Russie que la condamnant .
Mais d autres que moi sont plus sévères que moi et peuvent interpréter cela comme un morceau de propagande nazie afin de justifier les envois des soldats contre la Russie
Quoiqu il en soit de la vérité de l histoire , je ne juge pas et j accorde le bénéfice du doute , j accorde même mon pardon de la tromperie et même si cette tromperie n était pas animée d un esprit de paix si on me le demande avec sincérité ,  mais épargnez moi SVP des prétentions sacrées et dogmatiques


Je remets ma réponse :

Mais les autres saints peuvent aussi intercéder auprès de Jésus Christ
Comment expliquez vous que les prières prenant en compte l intercession de ces saints qui ne s adressent pas à Sainte Marie mais directement à l Agneau de Dieu soient exaucées ?
Comment expliquez vous que des prières dans l ancien testament furent exaucées alors qu elles ne demanderaient aps l intercession de Sainte Marie ?
Comment expliquez vous que des prières dans le nouveau testament furent exaucées alors qu elles ne demanderaient pas l intercession de Sainte Marie ?
Comment expliquez vous que lors de la présentation de jésus Christ , ce sont les prières de Saint Siméon qui furent exaucées , pas celles de Sainte Marie qui ne sont même pas mentionnées ?

Quant à l Eucharistie : il n y a pas d Euchairite faisant intervenir Sainte Marie . La divine Cène se fit en présence des apôtres , mais on n a pas de trace de Sainte Marie
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 1:09

Angélus: dans l’Eucharistie, Jésus nous rassasie de sa présence

Spoiler:



Notre Pape François en 2019, nous parle de la "Grâce" Divine, et en particulier celle de Noël :
Spoiler:


Il dit
: "Accueillir la grâce est savoir remercier."
"Une belle légende raconte qu’à la naissance de Jésus, les bergers accourraient à la grotte avec divers dons. Chacun apportait ce qu’il avait, celui-ci des fruits de son travail, celui-là quelque chose de précieux. Mais, tandis que tous se dépensaient avec générosité, il y avait un berger qui n’avait rien. Il était très pauvre, il n’avait rien à offrir. Tandis que tous rivalisaient pour présenter leurs dons, il se tenait de côté, tout honteux. A un certain moment, saint Joseph et la Vierge se trouvèrent en difficulté pour recevoir tous ces dons, si nombreux, surtout Marie, qui devait porter l’Enfant. Alors, en voyant ce berger avec les mains vides, elle lui demanda de s’approcher. Et elle lui mit dans les bras Jésus. Ce berger, en l’accueillant, se rendit compte d’avoir reçu ce qu’il ne méritait pas, d’avoir entre les bras le don le plus grand de l’histoire. Il regarda ses mains, ces mains qui lui paraissaient toujours vides : elles étaient devenues le berceau de Dieu. Il se sentit aimé et, en surmontant la honte, il commença à montrer Jésus aux autres, parce qu’il ne pouvait pas garder pour lui le don des dons."
_____________________

Bonne nuit ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 1:11

N est ce pas le pape François qui dit que le terme de co-rédemptrice accordé à sainte Marie sont des "fadaises" ?
Et vous faites appel à lui ?

Quant à l angélus :
A"ngélus: dans l’Eucharistie, Jésus nous rassasie de sa présence"

Oui de SA présence , et non pas de la présence de Sainte Marie
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 9:03

Prière à Marie, 25 avril 2020, Pape François



Pape François: le silence de la Vierge est le langage le plus expressif
Spoiler:
Le silence que Jésus demande

«C'est le silence enfin que Jésus demande en nous enseignant: "Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera". Et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera. Quand tu pries, ne gaspille pas tes paroles comme les païens. Ne soyez donc pas comme eux, car votre Père sait ce dont vous avez besoin avant même que vous ne le lui demandiez», a-t-il poursuivi.
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Af892ae72b0db02726f50dc482d4d528
--------------------
Padre Pio le « Rosaire vivant »

Padre Pio restait sans cesse attaché à sa Mère par le chapelet. Ce « fil invisible » disait-il relie notre cœur à celui de Marie.
https://hozana.org/saints/saint-padre-pio/vierge-marie

La prière du rosaire était au cœur de sa relation avec Ciel. Lors de l’une de ses expériences mystiques,
la Sainte Vierge révéla au Padre Pio : « avec cette arme tu gagneras ». De fait il ne cessait de réciter le chapelet et encourageait tous ses fils spirituels à faire de même en leur disant : « Récitez le Rosaire et récitez-le tout le temps et autant que vous le pouvez » et encore, « aimez votre Mère et faites-la aimer. Récitez toujours le Rosaire ».

Padre Pio a lui-même été guéri par la Vierge de Fatima dont la statue avait parcouru les villes italiennes, il témoignait que « toutes les grâces passent à travers ses mains ».

Le saint de San Giovanni Rotondo répétait souvent « Je souhaiterais avoir une voix assez forte pour dire à tous les pécheurs du monde d’aimer Marie. Elle est l’océan que l’on doit traverser pour atteindre Jésus ».

Le saint capucin mourut le chapelet à la main comme ultime témoignage laissé pour tous du pouvoir infini du chapelet et de la prière du rosaire. Jusqu’à son dernier souffle il répéta les doux noms de Jésus et de Marie, ses deux seuls amours.
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 D83762436c65ad57c7ec0fa9dce0a8e8

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 14:09


Bonjour

Oui ! Demeurons dans la Prière du Coeur, afin de ne pas glissez dans le fanatisme religieux, la ou la tête prend le dessus sur le Coeur.

I love you

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 15:16

Il faut avouer que dans la Bible, les femmes ne sont pas très loquaces.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3097
Inscription : 02/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 15:55

Toi le tout petit a écrit:


Padre Pio restait sans cesse attaché à sa Mère par le chapelet. Ce « fil invisible » disait-il relie notre cœur à celui de Marie.
Il est très douteux de faire appel au Padre dio pour parler des vertus du chapelet ou du rosaire plutôt que de Saint Bernard

Toi le tout petit a écrit:

https://hozana.org/saints/saint-padre-pio/vierge-marie

Padre Pio a lui-même été guéri par la Vierge de Fatima dont la statue avait parcouru les villes italiennes, il témoignait que « toutes les grâces passent à travers ses mains ».
C est là où on diverge .
Padre dio n a JAMAIS été guéri pas la vierge de Fatima

1) dans l hypothèse qu il aurait été guéri , alors cela voudrait dire qu il n avait plus ses stigmates de son vivant et donc que c était un charlatan

2) Vous citez le site hozana.org pour prétendre que Padre dio ait été guéri par la vierge de Fatima . Or c est le même site qui croit à de fausses apparitions mariales désavouées par l Eglise catholique . Vous tournez donc en rond et ne prouvez rien

3) Il serait singulier qu une personne miraculé ne dise pas "j ai été guéri par jésus Christ" , mais "j ai été guéri par le vierge de fatima" . Pourquoi celle de fatima . Si la vierge de fatima était la Vraie Sainte Vierge  , Padre dio aurait donc du fire "J ai été guéri par la Saiinte Vierge" . Mais comme vous prétendez qu il ne l a pas dit mais qu il a dit "J ai été guéri par la vierge de fatima" , c est que la vierge de Fatima n est pas la Sainte Vierge

3) Fatima est au Portugal . Padre dio n a jamais été au Portugal . On voit donc difficilement comment il aurait pu dire qu il fut guéri par la "vierge de fatima" . En supposant qu il aurait bénéficié d une guérison , il n y a aucune raison qu il se serait exclamé qu il fut guéri par la dame de fatima et pas quelque chose d autre plus proche de l Italie par exemple

4) Arnaud Dumouche disait qu il fallait écouter aussi la Tradition . Certes . Mais ce que vous racontez n est pas la Tradition mais des bobards apocryphes postérieurs

5) Padre dio fut un personnage très controversé de son vivant et même après sa mort . Que ce soient les gens qui le soutiennent ou que ce soit les gens qui le désavouent , TOUS unanimement s accordent que beaucoup de fables ses ont greffées autour de sa vie.
Et donc le besoin d authenticité des témoignages est indispensable . or vous n apportez AUCUNE preuve des authenticités  sur la guérison de padre dio par la dame de fatima

6) Padre dio a plusieurs fois contesté l autorité de l Eglise . Il a même prétendu que l Eglise abritait l antéchrist en son sein . Si donc ce personnage remettait en doute l autorité de l Eglise , pourquoi ne pas remettre en doute lui , qui n avait pas d autorité ,  ainsi que Lucia etc ?

7) Les anti-vatican II ont plusieurs fois utilisé Padre Dio contre la pape saint jean XXIII . Pourquoi devrait on faire confiance à Padre dio dans ce cas ?

8)La canonisation de Padre Dio n a aucune valeur puisque le pape jean XXIII est aussi canonisé . Or des rapports rapportent que saint jean XXIII disait que Padre dio orchestrait des actions de déstabilisation de l Eglise .  J aimerais qu on me dise comment doit on faire dans ce cas de figure .Est il concevable que deux saints s accusent mutuellement d antéchrist ?

6) Padre dio était polémique et un personnage politique . A cause de sa nature politique , même les témoignages du vivant de Padre dio ne sont pas fiables


L’anticommunisme est d’ailleurs une constante dans l’histoire de Padre Pio. Car l’élément politique est déterminant dans la carrière du capucin. Il accorde très tôt sa bénédiction aux mouvements des anciens combattants qui luttent contre les rouges en s’organisant en "escadrons" (squadre) qui ne reculent pas devant la violence pour défendre leur conception de la patrie et de l’ordre politique. San Giovanni Rotondo fut d’ailleurs, le 14 octobre 1920, le théâtre d’une tuerie orchestrée par ces commandos proto-fascistes (on dénombre 11 morts suite à une manifestation de la gauche). C’est durant la période fasciste, dans le climat de violence de l’après-guerre, que le culte de Padre Pio prend racine et se consolide. C’est à la suite de ces tragiques événements que Padre Pio va bénéficier du soutien indéfectible du dirigeant fasciste local, Carradonna, lequel le protège contre les menaces de déplacement qui planent constamment sur lui. Carradonna est considéré comme l’instigateur de la répression violente qui touche les Pouilles après la Marche sur Rome ainsi que d’assassinats politiques. Les premiers ouvrages sur le saint de San Giovanni Rotondo sont publiés par les éditions du parti, celles-là même qui éditent les discours de Mussolini. Ces livres serviront de matrice pour bien des ouvrages ultérieurs sans recul ni souci de vérification. Ainsi Padre Pio illustre parfaitement le courant "clérico-fasciste" auquel il n’a pas hésité à apporter sa caution morale. Bien entendu, cette histoire est largement occultée de nos jours.

source : https://www.nonfiction.fr/article-6682-padre_pio__la_construction_dun_mythe_au_xxe_siecle.htm

Padre Pio: Miracles et politique à l'âge laïc
Sergio Luzzatto

2013

Gallimard

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 16:20

 Marie Simon-Pierre Normand, atteinte de la maladie de Parkinson a peut-être dit, j'ai été guéri par Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8561
Inscription : 03/05/2022

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 0:07

Padre Pio, malgré les persécutions subies ... je vous laisse les découvrir ... est resté toujours fidèle à l'Eglise , il ne supportait pas que l'on critique les ministres de Jésus ... . Il a rencontré Jean Paul II , avant qu'il devienne Pape ...



Le film a été réalisé avec l'aide de François Brunatto, Petit-fils spirituel du Padre, son Père était 'Emmanuele Brunatto, un des tous premiers fils spirituels du padre Pio.


__________________

Une anecdote concernant les stigmates qu'il a reçu de Jésus, ..... Un professeur soutenait que les blessures de Padre Pio s'étaient ouvertes parce qu'il s'était identifié au Christ en méditant sa Passion. Padre Pio lui répondit alors :

"Que l'éminent professeur essaie de penser qu'il est un boeuf, qu'il y pense intensément.
 Peut-être que des cornes lui pousseront
".

http://saintpadrepio.eklablog.com/padre-pio-les-stigmates-p1109274

Le jour où Padre Pio a répondu à une lettre de Jean Paul II par un miracle
C’était en novembre 1962. Le futur pape, Jean Paul II écrit une lettre à Padre Pio en lui demandant de prier pour son amie gravement malade. Le frère capucin lui répond aussitôt... par un miracle.
https://fr.aleteia.org/2021/11/01/le-jour-ou-padre-pio-a-repondu-a-une-lettre-de-jean-paul-ii-par-un-miracle/

Padre Pio avait prédit à Karol Wojtyla son élection
Retour sur l'élection de Jean Paul II annoncée par le plus irrésistible et imprévisible des mystiques.
https://fr.aleteia.org/2017/10/23/padre-pio-avait-predit-a-karol-wojtyla-son-election/

Parmi tant de dons, Padre Pio en avait un en particulier… Celui de prédire des événements futurs. Entre autre exemple, la prévision du pontificat de Jean Paul II. Cet épisode peu connu du grand public, le vaticaniste du magazine italien Panorama, Ignazio Ingrao, le raconte dans son livre Il segno di padre Pio (en français : « La marque de Padre Pio »).
« Tu seras pape ! »
-----------------------------
Amour et dévotion pour la Vierge Marie
https://www.padrepiodapietrelcina.com/fr/padre-pio-amour-a-devotion-vierge-marie/
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Padre-Pio-Fatima-1-e1557476631426-696x405

Padre Pio, Priez pour nous
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 6197200_588d0
_____________

Les plus beaux textes sur Marie : Regarde l’étoile, de Bernard de Clairvaux
Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 BERNARD-CLAIRVAUX-MARIE-054_LR1002477

https://fr.aleteia.org/2021/02/12/les-plus-beaux-textes-sur-marie-regarde-letoile-de-bernard-de-clairvaux/
  
« Ô homme, qui que tu sois, qui dans cette marée du monde te sens emporté à la dérive parmi les orages et les tempêtes, ne quitte pas des yeux la lumière de cette étoile. Quand se déchaînent les rafales des tentations, quand tu vas droit sur les récifs de l’adversité, regarde l’étoile, appelle Marie ! Si l’orgueil, l’ambition, la jalousie te roulent dans leurs vagues, regarde l’étoile, crie vers Marie ! Si la colère ou l’avarice, si les sortilèges de la chair secouent la barque de ton âme, regarde vers Marie. Quand, tourmenté par l’énormité de tes fautes, honteux des souillures de ta conscience, terrorisé par la menace du jugement, tu te laisses happer par le gouffre de la tristesse, par l’abîme du désespoir, pense à Marie. Dans les périls, les angoisses, les situations critiques, invoque Marie, crie vers Marie ! Que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu’il ne quitte pas ton cœur, et pour obtenir la faveur de ses prières, ne cesse pas d’imiter sa vie. Si tu la suis, point ne t’égares ; si tu la pries, point ne désespères ; si tu la gardes en ta pensée, point de faux pas. Qu’elle te tienne, plus de chute. Qu’elle te protège, plus de crainte. Sous sa conduite, plus de fatigue. Grâce à sa faveur, tu touches au port. Et voilà comment ta propre expérience te montre combien se justifie la parole : Le nom de la vierge était Marie ! (Lc 1, 27) ».
(Extrait de la deuxième homélie Super Missus est, 17)

Quand les grands saints prient Marie : Diaporama à ouvrir dans le lien :
https://fr.aleteia.org/2021/02/12/les-plus-beaux-textes-sur-marie-regarde-letoile-de-bernard-de-clairvaux/

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 1:45

Témoignage récent :

Une amie , en proie à des problèmes familiaux et de santé , veut remettre son commerce pour s'occuper de son fils , ex-drogué et mis à la rue . Elle entame une neuvaine pour demander l'intercession de Marie et à la fin de la neuvaine , le jour de la fête de la Visitation [ rappelant la visite de Marie à Elisabeth ( Lc 1, 39-41 ) , fêtée le 31 mai en Belgique ] , une dame se présente pour reprendre le commerce , sans discuter aucune des conditions . Pour la repreneuse , l'affaire lui permet aussi de résoudre un problème familial .

Merci , Marie !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 14:26

Marie est trop humble pour se lancer dans de grand discours doctoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 25 Juin - 5:58

adolphe,

Si vous me permettez, vous vous comportez comme un détraqué dans ce fil. Pardon de vous le dire. Je ne connais pas vos secrets, je ne sais pas qui vous êtes réellement. Mais je puis vous assurer en tout cas que l'attitude que vous manifestez envers la sainte mère de Dieu n'est pas du tout un comportement catholique véritable.

Cette rigidité exacerbée dont vous faite montre par-ici : elle révèle juste que vous vous situeriez dans l'incroyance par rapport au moins à cette partie doctrinale de l'enseignement de l'Église. En soi il n'y a pas de reproche à vous faire pour le simple fait premier et qui serait de ne pas parvenir à croire un article de foi de l'Église. Non parce que ce sont des choses qui arrivent. Et à peu près tout le monde passe par là un moment donné (crise aigüe par rapport à un dogme ou l'autre ...) On ne pourrait vous reprocher d'avoir du mal à croire mais attendu que la chose procède toujours d'une grâce. Je veux dire qu'accepter la foi catholique n'est pas du tout chose naturelle. Il y prend toujours un petit coup de pouce d'en haut ...  

Maintenant, sans que vous soyez coupable d'avoir du mal à croire, vous restez fautif tout de même pour cette petite dose blasphématrice en extra (ou profanatrice) que vous semblez vouloir ajouter avec entrain, je dirais. Être dans l'incompréhension n'empêche nullement de chercher à comprendre, sans qu'il soit nécessaire de «se braquer» ni vouloir dégrader à tout prix la mère spirituelle de tous les membres de l'Église sans exception.

Enfin ...

Vous êtes-vous posé cette simple question, par exemple, à savoir si, selon vous, les grands saints de l'Église et martyrs se seraient comportés comme vous le faites à l'égard de la figure de Marie ?

Pensez-vous que votre expression aurait pu recevoir l'aval d'une sainte Thérèse de Lisieux ? d'une sainte Thérèse d'Avila ? d'un saint Thomas d'Aquin ou d'un saint Louis Grignon de Monfort ? Vous pensez que le père Maximilien Kolbe se serait exprimé comme vous le faite ? ou encore une sainte Bernadette Soubirou ?  

Il me semblerait à moi que poser la question serait déjà y répondre.

Le terme «catholique» que l'on appose à l'Église veut quand même dire quelque chose.

Pauline, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie dans l'Ecriture   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 EmptySam 25 Juin - 15:59

« La discrétion de Marie dans l’Évangile ne peut pas ne pas correspondre à un dessein divin : le propos de l’Évangile est de présenter un portrait de Jésus fondé sur des témoignages de première main pour pouvoir se « rendre compte de la solidité des enseignements » (Luc 1,1-4) que l’on a reçus. C’est le but premier de l’Évangile et ce but premier a obligé les évangélistes à omettre bien des choses. Saint Jean va même jusqu’à dire que « s’il fallait écrire chacune des autres choses que Jésus a faites, … le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait ». (Jn 21,25).

Mais étant donné le lien infrangible entre l’enfant et sa mère, il y avait tout dans l’Écriture pour scruter la profondeur de ce mystère. Ainsi la révélation de la place et de la grandeur de Marie était réservée à d’autres temps, et à la Tradition, qui avait pour mission de mettre en lumière ce qui était dès le commencement  » …


https://www.mariedenazareth.com/encyclopedie-mariale/ecriture-sainte/la-vierge-marie-dans-lecriture/

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a dit Marie dans les évangiles ?   Qu'a dit Marie dans les évangiles ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a dit Marie dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "Marie" et les femmes des Evangiles
» Selon [dans les titres des évangiles]
» La genèse des évangiles dans l'église de Paul ???
» Saint Joseph dans les évangiles avec le magazine "Il est vivant !"
» Prétendue contradiction dans les Evangiles : la mort de Judas Iscariote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: