DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mois de Mai, mois de Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty8/5/2022, 19:59

 Prière de Marthe Robin


Ô Mère Bien-Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l’Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l’auguste Mystère,
jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty8/5/2022, 23:35

Qui est Marie ?





Qu'est-ce que la prière ?

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty9/5/2022, 08:42

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

Qu'est-ce que la Grâce ?




Que sont les péchés ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty9/5/2022, 13:38

Je suis peut-être hors-sujet mais j'ai toujours donné une certaine dévotion à Marie a tel point que j'ai donné Marie comme prénom a ma fille. et puis, Marie est l'anagramme de aimer, est-ce une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty9/5/2022, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty10/5/2022, 20:20

Prière de Saint François de Salles


Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible.

Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions.


Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre.


Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les pauvres humains et particulièrement la mienne.


Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant : il est vrai qu’elle est ma mère et qu’elle me chérit comme son fils, mais la pauvrette manque d’avoir et de pouvoir.


Si vous n’étiez ma Mère, avec raison je patienterais disant : elle est bien assez riche pour m’assister ; mais hélas, n’étant pas ma mère, elle ne m’aime pas.


Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?


Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d’acquiescer à toutes mes demandes.


Pour l’honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. 



Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l’humilité.

Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces, qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.


Ainsi soit-il.



Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty11/5/2022, 21:46

La prière du OUI


La prière du OUI rassemble une communion de personnes qui disent OUI à Dieu par Marie.

Prier et agir ensemble au souffle du Saint-Esprit pour le Triomphe du Coeur Immaculé.



Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Priere_ou


Mes “OUI” pour aujourd’hui


Jésus me dit : « Que ton oui soit oui et que ton non soit non. » (Jc 5, 12)

Par le OUI de Marie j’entre dans mon OUI à Dieu.

Aujourd’hui je dis OUI au bien et NON au mal.

OUI Seigneur, j’accueille Ton amour et je me laisse aimer,

Très Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit je Vous adore de tout mon être !

OUI Jésus, j’ai confiance en Toi !

OUI Père, je m’accepte tel que je suis,

J’accueille ma petitesse et j’accepte de me laisser transformer par Toi,

Je Te donne mes faiblesses et mes limites. Oh, Christ viens vivre en moi !

Jésus, fais couler Ton précieux Sang dans toutes mes blessures,

Père, j’accueille Ta Miséricorde qui vient guérir ma misère.

OUI Père, j’accepte les autres tels qu’ils sont sans vouloir les changer,

Je Te confie totalement chacun et chacune afin que Tu t’en occupes.


OUI Père, j’accepte les évènements tels qu’ils sont, bons ou mauvais,


Je Te donne toutes les clefs de ma vie pour que Tu la conduises,


OUI, je crois que Tu prends soin de toute ma vie jusqu’au moindre détail.

OUI Jésus, j’accepte de Te mettre à la première place et d’être centré sur Toi,

OUI Saint-Esprit je T’ouvre tout grand mon cœur, remplis-moi de Toi !

OUI Mon Père je m’abandonne à Toi, que Ta volonté soit faite et non la mienne !


Prends le contrôle de ma vie. Père, entre Tes mains je remets mon esprit !

Amen !

Prière écrite par Thierry Fourchaud. Inspirée de la Bible
et des écrits de Léandre Lachance dans son livre “Pour le bonheur des miens, mes choisis. Jésus”.
+ Publication et diffusion avec autorisation ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty12/5/2022, 01:45

Marie, que la grâce de Jésus-Christ soit avec tous dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty12/5/2022, 22:00

Poésie de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 42e41f3dc656bd0e2d2790f6a941ee3d

Je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t’aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur.
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l’éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
Ô Marie, devant toi, je baisserais les yeux !…
Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t’éloigner de Lui.
Aimer c’est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pécheurs, c’est à toi qu’Il nous laisse
Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 231699c5
Natasha St-Pier - "Aimer c'est tout donner", extrait du projet "Thérèse de Lisieux"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty13/5/2022, 10:06

AUJOURD HUI, FETE DE NOTRE DAME DE FATIMA

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Web-saint-may-13-our-lady-of-fatima-lawrence-op-cc

Acte de consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie


Composé par saint Jean Paul II, cet acte solennel devait être célébré en la basilique Sainte-Marie-Majeure, le 7 juin 1981, jour de la Pentecôte. Le Pape étant par force des choses absent, on transmit son allocution enregistrée.

Citation :
Mère des hommes et des peuples, toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d’une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde, accueille l’appel que, dans l’Esprit Saint, nous adressons directement à ton cœur, et embrasse dans ton amour de mère et de servante du Seigneur, ceux qui ont le plus besoin de ta tendresse et aussi ceux dont tu attends toi-même d’une façon particulière qu’ils s’en remettent à toi.
Prends sous ta protection maternelle toute la famille humaine que, dans un élan affectueux, nous remettons entre tes mains, ô notre Mère.
Que vienne pour tous le temps de la paix et de la liberté, le temps de la vérité, de la justice et de l’espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty13/5/2022, 11:37

En cette fête de Notre-Dame de Fatima, nous pouvons nous associer à la prière du pape François !


Salut, vie et douceur,
Salut, notre espérance,
Ô Vierge Pèlerine, ô Reine universelle !
Au plus profond de ton être,
en ton Cœur Immaculé,
vois les joies de l’être humain
lorsqu’il est en pèlerinage vers la Patrie céleste.
Au plus profond de ton être,
en ton Cœur Immaculé,
vois les douleurs de la famille humaine
qui gémit et pleure dans cette vallée de larmes.
Au plus profond de ton être,
en ton Cœur Immaculé,
orne-nous de la splendeur de tous les joyaux de ta couronne
et fais de nous des pèlerins comme tu as été pèlerine.
Par ton sourire virginal
affermis la joie de l’Église du Christ
Par ton regard de douceur, renforce l’espérance des enfants de Dieu.
Par les mains orantes que tu élèves vers le Seigneur,
unis tous les hommes dans une unique famille humaine.
Ô clémente, ô pieuse,
O douce Vierge Marie,
Reine du Rosaire de Fatima !
Fais-nous suivre l’exemple des bienheureux François et Jacinthe,
et de tous ceux qui témoignent du message de l’Évangile.
Nous parcourrons, ainsi, toutes les routes,
nous serons pèlerins sur tous les chemins,
nous abattrons tous les murs
et nous vaincrons toutes les frontières,
en allant vers toutes les périphéries,
en y révélant la justice et la paix de Dieu.
Nous serons, dans la joie de l’Évangile, une Église vêtue de blanc, de la pureté blanchie dans le sang de l’Agneau
versé aujourd’hui encore dans toutes les guerres qui détruisent le monde dans lequel nous vivons.
Et ainsi nous serons, comme Toi, une image de la colonne lumineuse
qui éclaire les chemins du monde,
en montrant à tous que Dieu existe,
que Dieu est présent,
que Dieu habite au milieu de son peuple,
hier, aujourd’hui et pour toute l’éternité.
(...)
Prière du pape François au sanctuaire de Fatima (13 mai 2017)

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 279822905_7630984573608620_3803031689490578995_n.png?_nc_cat=105&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=60xNX_frFv8AX9ivYFk&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty14/5/2022, 11:06

Les artistes, tous fascinés par la Vierge Marie ? 


Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 22
Photomontage Aleteia/Marcoville/AFP


Marzena Devoud - publié le 13/05/22


Célébrée et honorée particulièrement au mois de mai, la Vierge Marie a toujours inspiré les artistes. Mais que recherchent-ils en elle ? Pourquoi sont-ils si fascinés par elle ? Réponses dignes d’un thriller.



Majestueuses, éclatantes de lumière, grandeur nature… 60 vierges ont investi depuis un mois la chapelle des Jésuites à Cambrai (Hauts-de-France). L’artiste français Marcoville y a installé ses Madones parmi des milliers d’autres sculptures en verre : 600 anges, 30.000 poissons, quelques arbres géants du jardin d’Eden… Toutes sont en verre, matériau privilégié de l’artiste, parce qu’il symbolise pour lui « la transparence, la lumière et l’éclat. »

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 IMG_9449-2

Exposition « Lumières célestes » de Marcoville dans la chapelle des Jésuites à Cambrai.

courtesy of Ville de Cambrai


« Beaucoup de personnes me disent que mes madones les bouleversent, parfois même qu’elles les rendent joyeuses, certains reconnaissent qu’elles les font pleurer sans savoir pourquoi. C’est un mystère pour eux, mais aussi pour moi », confie-t-il à Aleteia.


Citation :


Citation :
Source d’inspiration de bien des costumes de scène dessinés par Christian Lacroix, la Vierge demeure au cœur de sa « très personnelle » quête spirituelle.


La figure de la Vierge Marie a toujours inspiré et inspire toujours les artistes. On pourrait dire qu’ils en sont presque « fous ». Comme Marcoville, Christian Lacroix, le grand couturier arlésien, a voulu présenter une figure de la Madone réinterprétée par une robe de mariée baroque. Issue de sa collection automne/hiver 2009-2010, cette création était l’un des clous de l’exposition du Metropolitan Museum of Art Heavenly Bodies : Fashion and the Catholic imagination. Rien d’étonnant : la plus grande exposition en date, inaugurée en 2018 à l’occasion du MET Gala, a été construite comme un pèlerinage à travers les 25 galeries du musée, explorant l’influence catholique sur l’univers de la mode.

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 000_14M6KP-1
La Vierge réinterprétée par Christian Lacroix lors de l’exposition au Metropolitan Museum of Art en 2018.

KENA BETANCUR / AFP


Quand on regarde la Madone de Lacroix, on comprend que c’est sous le regard bienveillant d’une Vierge, offerte par le brodeur François Lesage, que le créateur à l’habitude de travailler. « Mon élue de toujours est celle que j’ai placée au-dessus de mon lit », confie-t-il au quotidien Le Monde. « Il s’agit d’un collage de gravures du XVIIIe siècle, rebrodées, ornées de tissus anciens, entourées de fleurs, de faveurs et d’oiseaux », décrit-il enthousiaste. Source d’inspiration de bien des costumes de scène dessinés par l’artiste, cette Vierge « indulgente, douce et accueillante » demeure au cœur de sa « très personnelle » quête spirituelle.


La Vierge Marie et « le suspense de dingue »


Il y a quelques années, un autre grand nom de la haute couture, Jean-Charles de Castelbajac, a offert une robe impressionnante à la Vierge noire de la basilique de la Daurade à Toulouse. C’est, certes, une histoire de la mode contemporaine assez surprenante. Pourtant, pendant des siècles, des statues de la Vierge ont possédé une véritable garde-robe, composée de robes majestueuses, scintillantes de pierreries et de perles, offertes autant par les souverains que par les fidèles. Pour Notre-Dame-de-la-Daurade, Jean-Charles de Castelbajac a confectionné une robe « battle-dress », aux motifs qui rappellent la tenue de camouflage « des soldats de la paix dont la Vierge est la protectrice ».

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 000_Par3101730
Robe haute couture offerte par Jean-Charles de Castelbajac à la Vierge noire de la basilique de la Daurade, à Toulouse.

REMY GABALDA / AFP


La partie inférieure de sa création est ornée de paillettes, évoquant les écailles d’un serpent. C’est une reprise de l’iconographie de l’Immaculée Conception, où la Vierge écrase le serpent sous son talon. Pour ce couturier, qui dessine depuis des années des anges sur les murs parisiens et qui a créé les chasubles du pape Jean Paul II pour les JMJ de Paris en 1997, une partie de son inspiration vient de la « verticalité qu’il aime » et de la symbolique de l’art sacré. 


Citation :


Citation :
Les artistes pressentent quelque chose, ce suspense « de dingue ». Marie leur permet de sentir et de voir


Mais au fond, pourquoi la Vierge fascine autant les artistes ? Paradoxalement, c’est souvent avec réticence et balbutiements qu’ils répondent. S’ils savent leurs œuvres destinées à être vues, ils sont pourtant bien en peine quand il s’agit de mettre des mots sur leur création.  Pour Marie-Elizabeth van Rickjevorsel, guide conférencière des musées, beaucoup d’artistes esquivent les questions du pourquoi, pour abonder dans des réponses sur le comment : « Il est parfois plus simple d’évoquer les techniques, les formes, les matières que de se risquer à ouvrir la question du pourquoi. Comme l’évoque dans un de ses ouvrages François Cassingena (moine bénédictin, maître de chœur et émailleur sur cuivre, ndlr) sans doute l’artiste sait un peu comment il fait. Mais il ne sait pas du tout comment cela se fait… Je pense que pour les artistes, il y a quelque chose d’archétypal dans la figure de Marie. Il ne s’agit pas du tout d’une jeune fille jolie avec un bébé dans ses bras. Universelle, maternelle, la Vierge est une femme idéale qui nous donne accès à l’éternité, un être entre la terre et le ciel. Les artistes pressentent quelque chose, ce suspense « de dingue ». Marie leur permet de sentir et de voir », résume Marie-Elizabeth van Rickjevorsel.


 Un être qui rapproche du ciel




Cette expérience des artistes, celle de pressentir quelque chose en s’inspirant de la Vierge Marie, s’éclaire à la lumière de la Lettre aux artistes de Jean Paul II :


Citation :

Citation :
« C’est une expérience partagée par tous les artistes que celle de l’écart irrémédiable qui existe entre l’œuvre de leurs mains, quelque réussie qu’elle soit, et la perfection fulgurante de la beauté perçue dans la ferveur du moment créateur : ce qu’ils réussissent à exprimer dans ce qu’ils peignent, ce qu’ils sculptent, ce qu’ils créent, n’est qu’une lueur de la splendeur qui leur a traversé l’esprit pendant quelques instants. »


Il s’agirait alors d’une forme de manifestation divine au cœur du réel, de l’indéfini inscrit dans le défini. « C’est comme si la figure de la Vierge Marie voulait rapprocher l’artiste le plus près du ciel », confie à Aleteia Augustin Frison-Roche, peintre et sculpteur. Son immense fresque sur bois installée depuis l’été 2020 dans le transept sud de la cathédrale de Saint-Malo, représente des scènes du livre de l’Apocalypse.

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Web_Ready_014_A0101453
Fresque du peintre Augustin Frison-Roche installée dans la cathédrale de Saint-Malo.

courtesy of Augustin Frison-Roche


La Vierge de sa fresque est peinte selon la technique des primitifs flamands du XVe siècle : la couleur définitive est alors obtenue par une superposition de plusieurs couches de peinture transparente. Chacun des glacis ajoute une nuance et de la profondeur. « Cela permet d’obtenir des couleurs intenses sans qu’elles soient pour autant criardes. Pensez aux magnifiques manteaux des vierges flamandes ! », s’exclame le peintre. Et lorsqu’on lui demande de mettre des mots sur son travail, il parle de la beauté qui « quelle qu’elle soit, parle toujours de Dieu. » Pour lui, l’art est par ailleurs un très bon moyen de voir le ciel d’un peu plus près, de susciter ce petit quelque chose, « cette émotion qui sera le début d’un questionnement un peu plus profond. »

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Apocalypse-St-Malo-1



La Vierge et l’artiste : l’histoire de l’incarnation



Quant à François Cassingena, il ose le rapprochement entre la Vierge et l’artiste. Il met dans la bouche de l’artiste la question que Marie pose à l’ange. « Avant de se mettre à l’ouvrage, et mesurant soudain la précarité de ses ressources, l’artiste pourra se demander un instant à lui-même : « Comment cela se fera-t-il ? » Et il lui sera répondu, sans qu’il entende rien, sans qu’il sache rien, parfois, de l’annonciation qui lui est faite : « l’Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. Car les artistes les plus paillards, les poètes les plus maudits sont certainement en état de virginité lorsque, à travers ce qu’ils font du matériau minéral, verbal, sonore qui leur est familier, il se fait quelque chose de l’ordre du cela, je veux dire une sorte d’épiphanie, une espèce d’incarnation. »

Ce parallèle avec le récit de l’Annonciation éclaire ou plutôt contribue à conserver la part d’ombre des artistes puisque, « comme sur la Vierge, écrit Cassingena dans son ouvrage De
l’apparaître à l’envol 
(Cerf), sur tout artiste il y a une ombre qui passe. En toute œuvre d’art, il y a une ombre qui demeure ».



source : Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty14/5/2022, 16:34

Je suis déiste, est-ce que je peut prier Marie et lui demander de me guider sur le chemin de Jésus ? si je suis sincère, est-ce qu'elle m'écoutera ? m'exhaussera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty14/5/2022, 19:49

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, est-ce que je peut prier Marie et lui demander de me guider sur le chemin de Jésus ? si je suis sincère, est-ce qu'elle m'écoutera ? m'exhaussera ?
bien sûr  :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty14/5/2022, 22:07

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 ND-qui-fit-tomber-les-murs-825x510

Prière à Notre Dame qui fait tomber les murs


À Bethléem, le mur de séparation construit par Israël passe par le jardin des Sœurs de l’Emmanuel qui se trouvent ainsi illégalement dépossédées de ce qui appartenaient à leur congrégation. Elles ont fait écrire l’icône “Notre-Dame qui fait tomber les murs” à même le béton, et nous offrent cette prière :


Très sainte Mère de Dieu,
Nous t’invoquons comme Mère de l’Église,
Mère de tous les chrétiens souffrants.

Nous te supplions, par ton ardente intercession,
de faire tomber ce mur, les murs de nos cœurs,
et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence,
entre les hommes et entre les peuples.

Toi qui par ton Fiat as écrasé l’antique serpent,
rassemble nous et unis-nous sous ton manteau virginal,
protège-nous de tout mal, et ouvre à jamais dans nos vies
la porte de l’Espérance.

Fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l’Amour
jaillie de la Croix et de la Résurrection de ton divin Fils,
Jésus-Christ, notre Sauveur, qui vit et règne dans les siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty14/5/2022, 22:08

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Prier-avec-le-pape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty15/5/2022, 21:48

Mère de l’Église et mère de notre foi

Ô Mère, aide notre foi! 
Ouvre notre écoute à la Parole, 
pour que nous reconnaissions la voix de Dieu et son appel. 


Éveille en nous le désir de suivre ses pas, 
en sortant de notre terre et en accueillant sa promesse. 


Aide-nous à nous laisser toucher par son amour, 
pour que nous puissions le toucher par la foi.



Aide-nous à nous confier pleinement à lui, 
à croire en son amour, 
surtout dans les moments de tribulations et de croix, 
quand notre foi est appelée à mûrir. 


Sème dans notre foi la joie du Ressuscité. 
Rappelle-nous que celui qui croit n’est jamais seul. 
Enseigne-nous à regarder avec les yeux de Jésus, 
pour qu’il soit lumière sur notre chemin. 
Et que cette lumière de la foi grandisse toujours en nous 
jusqu’à ce qu’arrive ce jour sans couchant, 
qui est le Christ lui-même, ton Fils, notre Seigneur ! 

Pape François, prière à Marie, Mère de l’Église et mère de notre foi, en conclusion de l’encyclique Lumen Fidei, 29 juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty15/5/2022, 21:57

Prière pour la paix 


Ô Mère de miséricorde, 
nous confions à ton cœur et à ton amour 
le peuple entier et l’Église de cette terre. 


Garde-nous de toute injustice, de toute division, 
de toute violence et de toute guerre. 
Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. 


Sois avec nous ! 
Aide-nous à vaincre le doute par la foi, 
l’égoïsme par le service, 
l’orgueil par la mansuétude, 
la haine par l’amour. 


Aide-nous à vivre l’Évangile 
et la folie de la Croix 
afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils 
à la vraie vie, avec le Père, 
dans l’unité de l’Esprit Saint.


 Ô Mère du Christ, 
sois notre réconfort 
et donne force à tous ceux qui souffrent : 
aux pauvres, à ceux qui sont seuls, 
aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. 


Donne la paix à notre terre divisée ; 
et à tous, la lumière de l’espérance. 

Saint Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty16/5/2022, 00:35

Prière de saint Jean-Paul II

Ô Marie
Aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
Nous te confions la cause de la vie :
Regarde, ô Mère, le nombre immense
Des enfants que l’on empêche de naître,
Des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
Des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine,
Des vieillards et des malades tués par l’indifférence
Ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
Sachent annoncer aux hommes de notre temps
Avec fermeté et avec amour
L’Evangile de la Vie.
Obtiens leur la grâce de l’accueillir
Comme un don toujours nouveau,
La joie de le célébrer avec reconnaissance
Dans toute leur existence
Et le courage d’en témoigner
Avec une tenacité active, afin de construire,
Avec tous les hommes de bonne volonté,
La civilisation de la vérité et de l’amour,
A la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la Vie.


Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie
.

« Ainsi votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits ne se perde »
Matthieu 18,1-5.10.12-14.
Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 C73af898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty16/5/2022, 19:05

Litanie à la Vierge 

Je vous salue, Marie, fille de Dieu le Père,


je vous salue, Marie, mère de Dieu le Fils, 


je vous salue, Marie, épouse du Saint-Esprit.


 Je vous salue, Marie, temple de toute la Divinité.


 Je vous salue, Marie, lys blanc de la resplendissante et toujours immuable Trinité.


 Je vous salue, Marie, rose éclatante d’un charme céleste.


 Je vous salue, Marie, Vierge des vierges, 


Vierge fidèle dont le Roi des cieux a voulu naître, et dont il a daigné être nourri.


 Je vous salue, Marie, reine des martyrs, dont l’âme a été transpercée d’un glaive de douleur.


 Je vous salue, Marie, souveraine de l’univers, à qui toute puissance a été donnée au ciel et sur la terre. 


Je vous salue, Marie, reine de mon cœur, ma mère, ma vie, ma joie et mon espérance très chère.


 Je vous salue, Marie, mère aimable. 


Je vous salue, Marie, mère admirable.


 Je vous salue, Marie, mère de miséricorde.


 Vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, 


vous êtes bénie entre toutes les femmes, et béni soit le fruit de vos entrailles, Jésus.


 Et béni soit votre époux, saint Joseph.


 Et béni soit votre père, saint Joachim.


 Et bénie soit votre mère, sainte Anne. Et béni soit votre fils, saint Jean.


 Et béni soit votre ange, saint Gabriel.


 Et béni soit le Père éternel, qui vous a choisie.


 Et béni soit le Fils, qui vous a aimée.


 Et béni soit le Saint-Esprit, qui vous a épousée.


 Et bénis soient à jamais tous ceux qui vous bénissent et qui vous aiment. 


Que la Vierge Marie nous bénisse avec son tendre Fils. 


Amen. 


Saint Jean Eudes, 1601-1680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty17/5/2022, 19:38

 Paul Claudel, converti par la Sainte Vierge à Notre-Dame de Paris le 25 décembre 1886 et amoureux de La Salette (Les Révélations de La Salette), écrivit un poème où il chante la douceur et la légèreté du mois de Marie : 
Citation :
«La double rose incertaine
Qui s’effeuille sur la cire,
La flamme comme une haleine
Qui regarde et respire,
C’est mon âme tout entière
Pénitente et attendrie,
Qui surveille vos paupières !
Acceptez cela, Marie !
Et voici que sous le rocher,
Sous le poids de l’homme qui pèche,
Une source a recommencé
Comme une gorgée d’eau fraîche !»



(Visages radieux. Le mois de Marie, 1935) 


La plus grande bénédiction

Charles Péguy, chantre de la Sainte Vierge s’il en est, psalmodie à voix basse et continue, parlant des créatures : 



Citation :
Une seule est pure étant charnelle.

Une seule est charnelle ensemble étant pure.

C’est pour cela que la sainte Vierge n’est pas seulement la plus grande bénédiction qui soit tombée sur la terre.

Mais la plus grande bénédiction même qui soit descendue dans toute la création.

Elle n’est pas seulement la première entre toutes les femmes.


Bénie entre toutes les femmes,


Elle n’est pas seulement la première entre toutes les créatures,

Elle est une créature unique, infiniment unique, infiniment rare.



(Le Porche du mystère de la deuxième vertu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty17/5/2022, 19:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty19/5/2022, 10:50

Prière d’apôtre 


Ô Marie, obtiens-nous 
 la consolation profonde qui nous permet d’aimer, 
même au cœur de la nuit de la foi et de l’espérance 
et quand il semble que nous ne voyons même plus
 le visage de nos frères ! 


Ô Marie, tu nous enseignes que l’apostolat, 
la proclamation de l’Évangile, le service pastoral 
ont un prix, que cela coûte « cher ». 
Donne-nous l’intime consolation de la vie 
qui accepte de payer volontiers, 
en union avec le cœur du Christ, ce prix du salut. 


Fais que notre petite semence accepte de mourir 
pour porter beaucoup de fruits. 


Cardinal Carlo Maria Martini, archevêque de Milan de 1980 à 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty20/5/2022, 22:20

du fil de Florence Yvonne : Paroles de la chanson La Prière par Georges Brassens (forumactif.com)

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère


Tandis que des enfants s'amusent au parterre ;


Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment


Son aile tout à coup s'ensanglante et descend


Par la faim et la soif et le délire ardent :


Je vous salue, Marie.






Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,


Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre


Et par l'humiliation de l'innocent châtié,


Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,


Par le fils dont la mère a été insultée :


Je vous salue, Marie.






Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids,


S'écrie : "Mon Dieu !" Par le malheureux dont les bras


Ne purent s'appuyer sur une amour humaine


Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène ;


Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne :


Je vous salue, Marie.






4 Par les quatre horizons qui crucifient le Monde,


Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,


Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,


Par le malade que l'on opère et qui geint


Et par le juste mis au rang des assassins :


Je vous salue, Marie.


5 Par la mère apprenant que son fils est guéri,


Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,


Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,


Par le baiser perdu par l'amour redonné,


Et par le mendiant retrouvant sa monnaie :


Je vous salue, Marie.






6 Par l'âne et par le boeuf, par l'ombre de la paille,


Par la pauvresse à qui l'on dit qu'elle s'en aille,


Par les nativités qui n'auront sur leurs tombes


Que les bouquets de givre aux ailes de colombe,


Par la vertu qui lutte et celle qui succombe :


Je vous salue, Marie
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty20/5/2022, 23:56

Sainte Marie, Mère de Dieu,
garde-moi un coeur d’enfant,
pur et transparent comme une source;
obtiens-moi un coeur simple,
qui ne savoure pas les tristesses;
un coeur magnifique à se donner,
tendre à la compassion,
un coeur fidèle et généreux
qui n’oublie aucun bienfait
et ne tienne rancune d’aucun mal.
Fais-moi un coeur doux et humble,
aimant sans demander de retour,
joyeux de s’effacer dans un autre cœur devant ton divin Fils;
un coeur grand et indomptable,
qu’aucune ingratitude ne ferme,
qu’aucune indifférence ne lasse;
un coeur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de son amour
et dont la plaie ne guérisse qu’au Ciel.
Ainsi soit-il.


Prière écrite par Léonce de Grandmaison
(né au Mans le 31 décembre 1868 et mort le 15 juin 1927 à Paris, est un prêtre jésuite français,
théologien et écrivain spirituel de renom).
* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.
Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Photofunky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty21/5/2022, 10:47

Prière pour que Jésus nous transforme Marie, 


Mère du oui, tu as écouté Jésus 
 et tu connais le timbre de sa voix 
 et le battement de son cœur. 
Étoile du matin, parle-nous de lui 
et raconte-nous ton chemin pour le suivre dans la vie de la foi. 


Marie, qui à Nazareth as habité avec Jésus, 
 imprime dans notre vie tes sentiments, ta docilité, 
ton silence qui écoute et fait fleurir la Parole dans des choix de vraie liberté. 


Marie, parle-nous de Jésus, 
 pour que la fraîcheur de notre foi 
 brille dans nos yeux et réchauffe le cœur de ceux que nous rencontrons, 
comme tu as fait en rendant visite à Élisabeth 
qui dans sa vieillesse s’est réjouie avec toi du don de la vie. 


 Marie, Vierge du Magnificat, 
aide-nous à porter la joie dans le monde 
et, comme à Cana, incite chaque jeune, 
engagé dans le service de ses frères, 
à faire seulement ce que Jésus dira. 


Marie, pose ton regard sur l’agora des jeunes, 
 pour qu’elle soit le terrain fécond de l’Église italienne. 
Prie pour que Jésus, mort et ressuscité, renaisse en nous 
et nous transforme en une nuit pleine de lumière, remplie de lui. 


Marie, Madone de Lorette, porte du ciel, 
 aide-nous à élever notre regard. 
Nous voulons voir Jésus. 
Parler avec lui. 
Annoncer à tous son amour.

 Benoît XVI, rencontre avec les jeunes d’Italie, Lorette, septembre 2007


                                                                         :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty21/5/2022, 15:09

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste, est-ce que je peut prier Marie et lui demander de me guider sur le chemin de Jésus ? si je suis sincère, est-ce qu'elle m'écoutera ? m'exhaussera ?
C'est la meilleure chose que vous puissiez faire!
Et bien sûr Elle vous écoutera

Et bravo pour la prière de Brassens : bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty21/5/2022, 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty21/5/2022, 22:51

Fable 1, 23 ─ Le héron et le caneton : la Vierge Marie est vraiment notre mère (3 mn)



Un bel héron cendré dans l'étang méditait
Ses longues pattes fines, et son bec affûté,
Dans son ombre effilée, la lumière tremblait,
Sous son ventre gris bleu, les nénuphars dormaient.

Un humble caneton, débonnaire et soyeux,
Vint picorer un ver dans les pas de ce dieu
Il était doux et tendre au sortir de son oeuf
Le soleil réchauffait ce petit corps tout neuf.

Soudain, le bel héron, tel un cruel serpent,
Saisit par le collet cet enfant imprudent.
De derrière un fourré, surgit maman canard
Qui fonça sur le bec pour en dévier le dard.

Le caneton s'enfuit et le vil prédateur
Retrouva dans l'instant son étrange torpeur.
Que le monde est cruel, pour ceux qui ont du cœur
Et combien il est bon de connaître la peur !

Le héron est cet ange aux habits de lumière
Qui fut jadis serpent tapi dans des ornières.
Il guette les humains, aux confins des clairières,
Mais la grâce de Dieu le noie dans sa rivière.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty21/5/2022, 23:45

Ton fils nous sauve, Marie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Petilouis et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty22/5/2022, 00:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Fable 1, 23 ─ Le héron et le caneton : la Vierge Marie est vraiment notre mère (3 mn)



Un bel héron cendré dans l'étang méditait
Ses longues pattes fines, et son bec affûté,
Dans son ombre effilée, la lumière tremblait,
Sous son ventre gris bleu, les nénuphars dormaient.

Un humble caneton, débonnaire et soyeux,
Vint picorer un ver dans les pas de ce dieu
Il était doux et tendre au sortir de son oeuf
Le soleil réchauffait ce petit corps tout neuf.

Soudain, le bel héron, tel un cruel serpent,
Saisit par le collet cet enfant imprudent.
De derrière un fourré, surgit maman canard
Qui fonça sur le bec pour en dévier le dard.

Le caneton s'enfuit et le vil prédateur
Retrouva dans l'instant son étrange torpeur.
Que le monde est cruel, pour ceux qui ont du cœur
Et combien il est bon de connaître la peur !

Le héron est cet ange aux habits de lumière
Qui fut jadis serpent tapi dans des ornières.
Il guette les humains, aux confins des clairières,
Mais la grâce de Dieu le noie dans sa rivière.


La Vierge Marie comme "maman canard", protège ses enfants ...
Elle est celle qui écrase le serpent, le péché originel ... :
Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 85_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty22/5/2022, 19:50

SOUVENEZ-VOUS


Souvenez-vous, 
 ô très miséricordieuse Vierge Marie, 
 qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun
 de ceux qui ont eu recours à votre protection,
 imploré votre assistance,
 réclamé votre secours,
 ait été abandonné. 
 Animé d’une pareille confiance, 
 ô Vierge des vierges,
 ô ma Mère, 
je cours vers vous et, 
 gémissant sous le poids de mes péchés, 
 je me prosterne à vos pieds. 
 Ô Mère du Verbe, 
ne méprisez pas mes prières, 
 mais accueillez-les favorablement, 
 et daignez les exaucer. 
 Amen.


St Bernard (XIIème siècle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty23/5/2022, 19:32




C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
À la Vierge chérie
Disons un chant nouveau.

- 1 -
Ornons le sanctuaire
De nos plus belles fleurs
Offrons à notre Mère
Et nos chants et nos cœurs.

- 2 -
De la saison nouvelle
Qui dira les attraits
Marie est bien plus belle
Plus doux sont ses bienfaits.

- 3 -
L'étoile bienfaisante
Qui scintille au matin
Est moins éblouissante
Que son front tout divin.

- 4 -
Au vallon solitaire
Le lis en sa blancheur
De cette Vierge Mère
Retrace la candeur.

- 5 -
Aimable violette
Ta modeste beauté
Est l'image parfaite
De son humilité.

- 6 -
Et quand la dernière heure
Viendra finir nos ans
Dans la sainte demeure
Introduis tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty24/5/2022, 22:20

Lors de son voyage apostolique en Ukraine en 2001, le pape saint Jean Paul II s’est adressé à la Vierge de Zarvanytsia, invoquant sa protection sur le peuple ukrainien.


Vingt ans après, qui aurait cru que cette prière fut plus que jamais d’actualité ? 


Conscient de la profonde et sincère dévotion mariale que l’Ukraine voue à la Vierge Marie, le saint pape avait qualifié l’Ukraine de « terre mariale », lors de l’Angélus à Kiev le 24 juin 2001, et confié « se rendre à travers l’esprit et le cœur » dans les sanctuaires ukrainiens afin de « se prosterner avec dévotion aux pieds de la Vierge » et « invoquer pour tous sa protection maternelle ».


 A cette même occasion, le pape récita cette belle prière, dédiée à la Vierge de Zarvanytsia, haut lieu marial à l’ouest du pays, surnommé « la Lourdes de l’Ukraine ». 


Puisse le « manteau maternel » de la Vierge s’étendre aujourd’hui encore « sur tous les chrétiens, et sur tous les hommes de bonne volonté, qui vivent au sein de cette grande Nation ».


Citation :
Ô Bienheureuse Marie, Madone de Zarvanytsia,


Je te rends grâce pour le don de ma présence dans la Rus’ de Kiev,


D’où la lumière de l’Evangile s’est répandue sur toute la région.


Face à ton icône miraculeuse,


Conservée dans cette église Saint-Nicolas,


A Toi, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise,


Je confie mon voyage apostolique en Ukraine.


Sainte Mère de Dieu,


Etend ton manteau maternel sur tous les chrétiens


Et sur tous les hommes de bonne volonté


Qui vivent au sein de cette grande Nation.


Conduis-les vers ton Fils Jésus


Qui est pour tous Chemin, Vérité et Vie.


Amen.


https://eglisepaysredon.bzh/la-priere-de-jean-paul-ii-a-la-vierge-pour-lukraine/

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Vierge_kiev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty25/5/2022, 19:23




Chez nous soyez Reine, nous sommes à vous


Régnez en souveraine


Chez nous, Chez nous




Soyez la madone qu'on prie à genoux,




Qui sourit et pardonne,




Chez nous, Chez nous.








Salut, ô Notre-Dame,


Nous voici devant Vous,


Pour confier nos âmes


A votre coeur si doux.






Vous êtes notre Mère,


Portez à votre Fils


La fervente prière


De vos enfants chéris.






L'Archange qui s'incline


Vous loue au nom du ciel.


Donnez la paix divine


A notre coeur mortel.






Gardez, ô Vierge pure,


O Coeur doux entre tous


Nos âmes sans souillure,


Nos coeurs vaillants et doux.






Dites à ceux qui peinent


Et souffrent sans savoir


Combien lourde est la haine,
Combien doux est l'espoir.




Lorsque la nuit paisible


Nous invite au sommeil,


Près de nous, invisible,


Restez jusqu'au réveil.






Soyez pour nous la Reine


De douce charité,


Et bannissez la haine


De toute la cité.




A notre heure dernière


Accueillez dans les cieux


A la maison du Père


Notre retour joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty27/5/2022, 10:49

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 17356-pour-lintention-que-marie-porte-dans-son-coeur!448x200

Prière du matin à Marie, de Louis-Marie Grignon de Monfort

“Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma mère et ma reine.
 Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées,
 présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. 
Amen.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty27/5/2022, 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty28/5/2022, 19:01

Prière de saint Bernard


Qui que tu sois,


lorsque les tentations se lèvent en tempête,


lorsque les épreuves te brisent,


regarde l’Etoile, invoque Marie.


Si l’orgueil, l’ambition, l’envie,


menacent de te submerger de leur flot,


regarde l’Etoile, invoque Marie.


Si la colère, l’avarice, la luxure,


ébranlent le frêle esquif de ton âme,


regarde l’Etoile, invoque Marie.


Si confondu et effrayé de l’énormité des crimes


qui chargent ta conscience,


tu te sens près de sombrer dans le désespoir,


regarde l’Etoile, invoque Marie.


Dans les périls, dans les angoisses, dans le doute,


regarde l’Etoile, invoque Marie.


Que jamais son nom ne s’éloigne de tes lèvres, ni de ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty29/5/2022, 22:25


Bonjour


Je vous salut Marie Immaculée plénitude de Grâces, Le Seigneur est en Vous, Vous êtes Bénie entre toutes les Femmes et Jésus le Fruit de vos Entrailles sortie de Dieu est Bénie, au plus haut des Cieux, en Dieu Trinité.

Sainte Marie Mère de Dieu, de Jésus Rédempteur, Gloire de Dieu sortie de Dieu, priez pour nous, pauvre Pécheurs de la Terre qui sommes Sourd et Aveugle de la Volonté d'Amour de Dieu, maintenant et jusque a notre morts, Amen !

fleur1

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30865
Inscription : 07/11/2013

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty30/5/2022, 22:15

Souvenez-vous ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance,  ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j’accours vers  vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty31/5/2022, 08:54

Bonjour,

En ce jour de la visitation, je me rends pour quelques jours au sanctuaire bernadette à Nevers.

Citation :

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

Je compte premièrement m'en aller loin du tumulte de la vie parisienne,m'y recueillir et suivre les pas de bernadette, mais avant tout ceux de la Vierge Marie.

Je suis prêt à prier au plus fort pour le monde, même si en vérité, je crois que moi aussi j'ai besoin de prières, moi qui suis atteint de schizophrénie, réputée pour être une maladie incurable et grave.

Les paroles de Bernadette suivante m'ont d'ailleurs beaucoup touché, c'est pourquoi j'ai fait ce choix :

- Bernadette qui a dit : J'aime soigner les pauvres et les malades, je resterai chez les Sœurs de Nevers.

- Elle qui était elle-même malade, d'ailleurs une de ses paroles que je ne retrouve plus avait une teneur proche de celle-là : mon métier, c'est d'être malade.

- Bernadette a dit aussi : "Tout être humain est précieux aux yeux de Dieu."

Merci de prier pour que mon séjour soit porteur des fruits les plus efficaces. (et les plus beaux)

Je vous partage 2 vidéos sur bernadette qui me touchent :





PS : pour ceux qui pensent que ma schizophrénie est un fléau, je cite cette parole : ce qui est vil et méprisé, voilà ce qu'a choisi le Seigneur.

---Anax Helios
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8369
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty31/5/2022, 10:03

Vierge Marie, porte l'intention de Théotokophile à ton Fils Jésus.
Vierge Marie, priez pour nous.

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Seigne10
Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 231699c5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty31/5/2022, 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty31/5/2022, 14:40

Mois de mai, mois de Marie : la Foi prise au mot propose cette semaine de faire un peu théologie mariale. Pourquoi dit-on que Marie est la mère de Dieu ? Dire qu’elle est la vierge est-ce la même chose que de dire qu’elle est l’immaculée conception ? Est-ce elle qui exauce nos prières ou bien Dieu ? Pourquoi dit-on qu’elle est la Mère de l’Église ? Les questions sont nombreuses et Régis Burnet sollicite, cette fois-ci, le Frère Rémi Chéno, Dominicain, et le Père Guillaume de Menthière, prêtre du diocèse de Paris.



Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty31/5/2022, 15:09

Bonjour

Marie c'est offerte a la volonté de Dieu le Père !

En Marie, prions Dieu le Père !

Notre Père, qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié dans le coeur de l'Homme, en toute vie, en toute matières, dans le monde visible et invisible, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite en chaque Coeur d'être Humain sur la terre comme au ciel auprès de Toi.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour en Christ Jésus.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi avec ta grâce à ceux qui nous ont offensés.

Ne nous laisse pas entré en tentation Père, mais soutien nous, et délivre-nous du Mal qui règne sur la Terre, en Esprit et dans le Coeur de l'Homme.

Amen !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai, mois de Marie   Mois de Mai, mois de Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Mai, mois de Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai - Mois de Marie
» le mois de Mai, le mois de Marie
» Mois de Mars, mois de Saint Joseph
» Mois de Mars, mois de Saint-Joseph
» Mois de Mars : mois de Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: