DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mois de Mai - Mois de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 12:02

Mois de Mai - Mois de Marie Dw4tku3m162MA4KyMaPQpHAZGRw

* Prions Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…

Mois de Mai - Mois de Marie Photofunky

(Si vous le souhaitez, exprimer vos intentions de prières sur ce Fil dédié  à la Vierge Marie.)

Toute attaque sera automatiquement supprimée


_________________________

Mois de mai, mois de Marie : une coutume récente ?
Mois de Mai - Mois de Marie RS-212x300

Depuis quand dit-on que le mois de mai est dédié à l’intercession de la Vierge Marie ? Le père Renaud Saliba, recteur du sanctuaire de Pontmain lieu d’une apparition mariale datant de 1871 dans le diocèse de Laval, nous apporte quelques explications sur le sens de la période particulière qu’est le mois de Marie.

Pourquoi le mois de mai est-il associé à Marie ?
Il est difficile de dire précisément pourquoi le mois de mai est associé à la Vierge Marie. Le mois de mai ne comporte pas traditionnellement une grande fête mariale comme les mois d’août ou de décembre. Ce n’est que depuis la réforme liturgique de 1969 que la Visitation est fêtée le 31 mai. Il ne faut donc pas aller rechercher une explication du côté du cycle liturgique mais plutôt du côté du cycle des saisons. En Europe, le mois de mai c’est le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité.pélé national mois de marie

Ainsi dès le 13ème siècle, le roi de Castille Alphonse X le Sage (1221-1284) avait associé dans un de ses poèmes la beauté de Marie à celle du mois de mai. Au 14ème siècle le frère dominicain Henri Suso (1295-1366) avait pris l’habitude le premier mai d’orner les statues de Marie de couronnes de fleurs. Il y a donc très probablement un lien entre la beauté de la flore qui se déploie au mois de mai et notre Mère du ciel, la belle Dame, comme on l’appelle ici à Pontmain.

A quand remonte cette coutume du mois de Marie ?
C’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée. Saint Philippe Néri (1515-1595) par exemple rassemblait les enfants autour de l’autel de la Sainte Vierge dans la Chiesa Nuova. Ils leur demandaient d’offrir à la Mère de Dieu des fleurs du printemps, symboles des vertus chrétiennes qui devaient aussi éclore dans leur vie chrétienne. Le mois de Marie est donc depuis le début, non seulement un bel acte de piété envers la Vierge Marie mais aussi un engagement à se sanctifier jour après jour.

Au 17ème siècle et au 18ème, les Jésuites ont beaucoup œuvré pour diffuser cette dévotion dans toute l’Italie. Ils recommandaient que, la veille du 1er mai, dans chaque maison, on dresse un autel à Marie, décoré de fleurs et de lumière. La famille était invitée à se réunir pour prier en l’honneur de la Sainte Vierge et à tirer au sort un billet indiquant la vertu à mettre en application le lendemain.
Cependant c’est en approuvant cette dévotion en 1815 que le Pape Pie VII (1742-1823) va permettre sa très grande diffusion dans toute l’Eglise. Le mois de Marie sera célébré dans les paroisses et dans les familles.

Mois de Mai - Mois de Marie Mois-de-Marie-2-300x169

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 1 Mai - 12:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 12:11

Prière de Ste Catherine de Sienne
Mois de Mai - Mois de Marie Image

O Marie, Temple de la Trinité, O Marie, porteuse de feu, Marie, distributrice de miséricorde, Marie, qui as fait germer le fruit divin !…

O Marie, mer tranquille, distributrice de paix, Marie, terre féconde. Tu es l’arbre nouveau qui a porté la fleur odorante du Verbe, Fils unique de Dieu.

En toi, terre féconde, fut semé le Verbe. Tu es à la fois la terre et l’arbre.

O Marie, bénie sois-tu à jamais entre toutes les femmes, car en ce jour tu nous a donné le pain de ta farine : la divinité a été unie et pétrie avec l’humanité, si fortement que rien désormais, ni la mort, ni nos ingratitudes, ne pourra rompre l’union.


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 30 Avr - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 12:21

Prière de St Louis-Marie Grignion de Montfort
Mois de Mai - Mois de Marie Lmgm1-1

"Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,

vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité"


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 30 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 12:43

Prière de Marthe Robin
Mois de Mai - Mois de Marie D81dde7813bd99a2f6a5498a2ec932ec_L

Ô Mère Bien-Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l’Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l’auguste Mystère,
jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine,
verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.
Amen.


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 30 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 16:27

Poésie de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Mois de Mai - Mois de Marie 42e41f3dc656bd0e2d2790f6a941ee3d

Je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t’aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur.
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l’éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
Ô Marie, devant toi, je baisserais les yeux !…
Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t’éloigner de Lui.
Aimer c’est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pécheurs, c’est à toi qu’Il nous laisse
Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…
(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

Mois de Mai - Mois de Marie 231699c5
Natasha St-Pier - "Aimer c'est tout donner", extrait du projet "Thérèse de Lisieux"


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 30 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 16:45

Prière de saint Jean-Paul II
Mois de Mai - Mois de Marie 4034121_12d94

Ô Marie
Aurore du monde nouveau,
Mère des vivants,
Nous te confions la cause de la vie :
Regarde, ô Mère, le nombre immense
Des enfants que l’on empêche de naître,
Des pauvres pour qui la vie est rendue difficile,
Des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine,
Des vieillards et des malades tués par l’indifférence
Ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils
Sachent annoncer aux hommes de notre temps
Avec fermeté et avec amour
L’Evangile de la Vie.
Obtiens leur la grâce de l’accueillir
Comme un don toujours nouveau,
La joie de le célébrer avec reconnaissance
Dans toute leur existence
Et le courage d’en témoigner
Avec une tenacité active, afin de construire,
Avec tous les hommes de bonne volonté,
La civilisation de la vérité et de l’amour,
A la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la Vie.


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

« Ainsi votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits ne se perde »
Matthieu 18,1-5.10.12-14.
Mois de Mai - Mois de Marie C73af898

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 17:02



Texte en français
Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia !
car le Seigneur que tu as porté, Alléluia !
est ressuscité comme il l’avait dit, Alléluia !
Reine du ciel, prie Dieu pour nous, Alléluia !


Texte en latin
Regína caéli, lætáre, Allelúia!
Quia quem meruísti portáre, Allelúia!
Resurréxit, sicut dixit, Allelúia!
Ora pro nóbis Déum, Allelúia!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 30 Avr - 20:28

Reine de la paix, répands dans le cœur des hommes et des responsables des nations le désir de construire la paix, de donner aux jeunes générations un avenir d’espérance, non de guerre ; un avenir plein de berceaux, non de tombes ; un monde de frères, non de murs.

Pape François

Mois de Mai - Mois de Marie Fu9h59TWAAEX4IS?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyLun 1 Mai - 12:38

Pourquoi, alors que la date 15 août marque la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ

Mais le mois de marie est le moi de mai
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyLun 1 Mai - 12:42

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi, alors que la date 15 août marque la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ

Mais le mois de marie est le moi de mai

Mois de Mai - Mois de Marie Mois-de-mai-mois-de-marie-2017

Le mois de mai est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie, selon une tradition catholique, on l’appelle le « mois de Marie », et il se termine, le 31, par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth.

  Marie n'est pas une déesse. Quand on prie Marie, on s'adresse à Elle afin qu'Elle porte nos prières à Dieu. Ainsi lit-on parfois dans les églises "Ad Deum per Mariam", ce qui signifie "A Dieu par Marie".

  Marie est le modèle de la sainteté, c'est à dire le modèle dans notre relation à Jésus et donc à Dieu, et notre modèle pour vivre selon les plans de Dieu.

  Rien d'extraordinaire dans sa vie, tout paraît normal... Mais non ! L'ordinaire devient extraordinaire. Sa vie simple est un lieu de contemplation du Dieu avec nous. Marie devient un pont, un canal entre Dieu et les hommes. Elle prie avec nous et pour nous.

  La vie de Marie est simple, mais difficile aussi : Marie connaît la douleur, la souffrance...

Elle connaît la vie et ses moments difficiles ; Elle peut donc comprendre nos épreuves et nous donner la force de nous tenir debout, d'être fidèles, de poursuivre le chemin.

  Marie, personne n'a peur de l'approcher, Elle est si accessible à tous les humains. Son amour est comme une tour de garde. Elle nous avertit, Elle vient au devant des dangers. Elle est la première en chemin et son amour nous entraîne, comme dit un très beau chant. C'est par Marie que nous allons et que nous revenons à Jésus.

  Une coutume très répandue est de faire un pèlerinage lors du mois de mai dans un sanctuaire de la Vierge ou dans une église en allant prier le rosaire. Un bon moment pour repartir d'un bon pied dans la vie spirituelle en se tournant vers Notre-Dame.

Le chant ci-dessous est traditionnellement entonné en mai :

Mois de Mai - Mois de Marie Virgin-mary-flowers

C'est le mois de Marie,

C'est le mois le plus beau !

À la Vierge chérie,

Disons un chant nouveau.

Mois de Mai - Mois de Marie Screen67

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyLun 1 Mai - 16:47



D’après l’hymne de saint Bernard

1. Si le vent des tentations s’élève,
Si tu heurtes le rocher des épreuves.
Si les flots de l’ambition t’entraînent,
Si l’orage des passions se déchaîne :

R. Regarde l’étoile, invoque Marie,
Si tu la suis, tu ne crains rien !
Regarde l’étoile, invoque Marie,
Elle te conduit sur le chemin !


2. Dans l’angoisse et les périls, le doute,
Quand la nuit du désespoir te recouvre.
Si devant la gravité de tes fautes
La pensée du jugement te tourmente :

3. Si ton âme est envahie de colère,
Jalousie et trahison te submergent.
Si ton coeur est englouti dans le gouffre,
Emporté par les courants de tristesse :

4. Elle se lève sur la mer, elle éclaire,
Son éclat et ses rayons illuminent.
Sa lumière resplendit sur la terre,
Dans les cieux et jusqu’au fond des abîmes.


Mois de Mai - Mois de Marie 7140_efd2c


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMar 2 Mai - 10:29

Quel est le rapport avec le mois de mai ?

Très belle prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMar 2 Mai - 15:24

florence_yvonne a écrit:
Quel est le rapport avec le mois de mai ?

Très belle prière.

une prière à la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 3 Mai - 12:58

D'accord, cela a du m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 3 Mai - 17:20

florence_yvonne a écrit:
D'accord, cela a du m'échapper.

Pas de soucis Very Happy

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 3 Mai - 17:52

Le mois de mai est aussi celui du temps pascal. Bien loin de supplanter ce temps où l’Église fait mémoire de la résurrection du Christ, le mois de Marie nous aide à vivre en Église le temps pascal.

Marie, mère de l’Église
Le mois de mai est marqué par la mémoire de Marie Mère de l’Église célébrée le lundi suivant le dimanche de la Pentecôte, soit le lundi 29 mai cette année. Instituée en 2018 par la Congrégation pour le culte divin et avec l’approbation du pape François, l’Église catholique célèbre pour mémoire liturgique obligatoire la messe du lundi de Pentecôte en l’honneur de la Vierge Marie sous le vocable de « Marie, Mère de l’Église ». Le mercredi 31 mai est la fête de la Visitation de la Vierge Marie, qui viendra clôturer le mois de Marie.

Mois de Mai - Mois de Marie Marie

Prière à Marie, Mère de l’Église et Mère de notre foi

Ô Mère, aide notre foi !
Ouvre notre écoute à la Parole,
pour que nous reconnaissions
la voix de Dieu et son appel.

Éveille en nous le désir de suivre ses pas,
en sortant de notre terre
et en accueillant sa promesse.
Aide-nous à nous laisser toucher par son amour,
pour que nous puissions le toucher par la foi.

Aide-nous à nous confier pleinement à Lui,
à croire en son amour,
surtout dans les moments de tribulations et de croix,
quand notre foi est appelée à mûrir.

Sème dans notre foi la joie du Ressuscité.
Rappelle-nous que celui qui croit n’est jamais seul.
Enseigne-nous à regarder avec les yeux de Jésus,
pour qu’il soit lumière sur notre chemin.

Et que cette lumière de la foi grandisse toujours en nous
jusqu’à ce qu’arrive ce jour sans couchant,
qui est le Christ lui-même, ton Fils, notre Seigneur !


Pape François
____________________________________________

Prier le chapelet avec Marie depuis la Grotte de Lourdes



Chaque jour, KTO retransmet en direct le chapelet depuis le Sanctuaire de Lourdes à 15h30. En ce mois de Marie, joignez-vous à cette prière mariale suivie par des chrétiens du monde entier.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 3 Mai - 20:02

Marie, Mère du oui, tu as écouté Jésus
et tu connais le timbre de sa voix
et le battement de son cœur.
Étoile du matin, parle-nous de lui
et raconte-nous ton chemin pour le suivre dans la vie de la foi.
Marie, qui à Nazareth as habité avec Jésus,
imprime dans notre vie tes sentiments,
ta docilité, ton silence qui écoute
et fait fleurir la Parole dans des choix de vraie liberté.
Marie, parle-nous de Jésus,
pour que la fraîcheur de notre foi
brille dans nos yeux et réchauffe le cœur
de ceux que nous rencontrons,
comme tu as fait en rendant visite à Élisabeth
qui dans sa vieillesse s’est réjouie avec toi du don de la vie.
14 Prions en Église
Marie, Vierge du Magnificat, aide-nous à porter la joie
dans le monde et, comme à Cana,
incite chaque jeune, engagé dans le service de ses frères,
à faire seulement ce que Jésus dira.
Marie, pose ton regard sur l’agora des jeunes,
pour qu’elle soit le terrain fécond de l’Église italienne.
Prie pour que Jésus, mort et ressuscité, renaisse en nous
et nous transforme en une nuit pleine de lumière, remplie de lui.
Marie, Madone de Lorette, porte du ciel,
aide-nous à élever notre regard.
Nous voulons voir Jésus.
Parler avec lui.
Annoncer à tous son amour.


Benoît XVI, rencontre avec les jeunes d’Italie, Lorette, septembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 3 Mai - 20:05

Prière d’apôtre

Ô Marie, obtiens-nous
la consolation profonde qui nous permet d’aimer,
même au cœur de la nuit de la foi et de l’espérance
et quand il semble que nous ne voyons même plus
le visage de nos frères !
Ô Marie, tu nous enseignes que l’apostolat,
la proclamation de l’Évangile, le service pastoral
ont un prix, que cela coûte « cher ».
Donne-nous l’intime consolation de la vie
qui accepte de payer volontiers,
en union avec le cœur du Christ, ce prix du salut.
Fais que notre petite semence accepte de mourir
pour porter beaucoup de fruits.


Cardinal Carlo Maria Martini, archevêque de Milan de 1980 à 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyJeu 4 Mai - 7:53

Rosaire par Francis JAMMES

Je ne met que le lien car les texte est assez long

https://lespoetes.net/poeme.php?id=2983&cat=ph
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptySam 6 Mai - 12:25

Prière de St Cyril d’Alexandrie
Mois de Mai - Mois de Marie E1d88d6cd81c3a3df69a42dd968620f8.saint-Cyrille-dAlexandrie

Je te salue, Marie, Mère de Dieu,
trésor vénéré de tout l’univers,
lumière qui ne s’éteint pas,
toi de qui est né le soleil de la justice,
sceptre de la vérité, temple indestructible.


* Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

Mois de Mai - Mois de Marie B74b1daa

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 7 Mai - 19:44



Ave Maria chanté en Araméen

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyLun 8 Mai - 10:07

Mois de Mai - Mois de Marie 4538553_3cb55

En cette année 2023 offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie !

Mois de Mai - Mois de Marie TOyf5AhobiOHA8gk3owFwaCHFOk@456x219


Les 7 premiers jours de Mai nous vous invitons à faire mémoire des 7 joies de Marie. Puis chaque jour de nouvelles prières de saints amoureux de Marie, apporteront de nouvelles fleurs à notre Maman du Ciel.

Mois de Mai - Mois de Marie 798113ed


Ajoutez chaque jour : Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie et un petit chant à Marie de votre choix.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyLun 8 Mai - 13:11

Le 8 mai, le don de la Paix...

Publié par Jardinier de Dieu sur 8 Mai 2023, 14:01pm

En ce mois de mai, et surtout aujourd’hui, le  8 mai : souvenir de la fin de la guerre mondiale. Avec le pape François, nous prions le Rosaire en demandant à la Sainte Vierge le don de la paix en particulier pour l’Ukraine  tourmentée. Que les dirigeants des mations écoutent le désir du peuple qui souffre et veut la paix !

Mois de Mai - Mois de Marie Image%2F0931903%2F20230508%2Fob_75a6ea_pape-francois-statue-fatima

https://jardinierdedieu.fr/armistice-2e-guerre-mondiale.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyJeu 11 Mai - 6:04

Mai avec Marie : l'art et la foi dans les jardins du Vatican
Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.1000.563

À l'occasion du mois marial, les Musées du Vatican proposent une série de visites spéciales dans les jardins du Vatican. Un voyage culturel et spirituel à la découverte des merveilles botaniques et des œuvres d'art avec lesquelles les papes ont voulu vénérer la Vierge Marie.

Dix comme les grains de chaque mystère du chapelet. Telles sont les étapes de l'itinéraire spirituel, culturel et naturaliste dédié à la Vierge Marie pendant le mois de mai, tous les mercredis et samedis, des Musées du Vatican proposé dans les jardins du Vatican.

Silence et beauté
L'itinéraire est bien plus qu'une simple visite culturelle et naturaliste à la découverte des images mariales qui parsèment les jardins du pape : c'est un pèlerinage, une expérience spirituelle et contemplative favorisée par le silence, la beauté des œuvres artistiques dédiées à la Vierge Marie et les merveilles botaniques qui caractérisent l'espace vert, véritable oasis de paix, qui occupe environ la moitié de la superficie de tout l'État du Vatican.
Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422
La grotte de Lourdes reproduite dans les jardins du Vatican

L'art et la Foi dans les Jardins du Vatican : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyJeu 11 Mai - 8:49

Pourquoi prier Marie ?


Mois de Mai - Mois de Marie Shutterstock_75257152
Di thaagoon|Shutterstock

Peter Cameron - publié le 10/05/23

Le mois de mai, traditionnellement consacré à la Vierge Marie, est pour chaque chrétien l’occasion de suivre l’exemple de Jean, disciple bien-aimé qui "la prit chez lui".



Pourquoi prier Marie ? La meilleure réponse vient directement de la Bible. Mourant sur la croix, Jésus dit à Jean, disciple bien-aimé, et à travers lui à chaque homme, « Voici ta Mère » (Jn 19,27). L’Évangile raconte ensuite que « à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui ». Cependant, cela ne signifie pas seulement que le disciple fit venir Marie pour vivre chez lui. Cela signifie plutôt que le disciple la reçut dans sa vie en tant que croyant et qu’il embrassa la dévotion à la sainte Mère.



Jésus, en indiquant sa Mère, montre à chaque homme qu’elle a un rôle important à jouer dans la relation du disciple avec Dieu. Accueillir Marie dans sa vie, c’est recevoir Marie – qui est un symbole de l’Église – comme l’un des dons donnés au croyant par Jésus-Christ pour lui permettre de mener une vie de sainteté.


La Vierge Marie est un élément crucial de notre sanctification. Comme l’a déclaré le grand apôtre de la dévotion mariale, saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) :



Citation :
Je ne crois pas qu’une personne puisse acquérir une union intime avec Notre Seigneur et une parfaite fidélité au Saint-Esprit sans une très grande union avec la Sainte Vierge et une grande dépendance à son amour. 

La raison de cette place centrale donnée à la Vierge, c’est qu’il n’y a aucune autre créature sur laquelle Dieu ait répandu autant de bénédictions. 


Par la dévotion mariale, le Seigneur souhaite que les fidèles participent à la joie que lui donne sa Mère. Comme le disait saint Bernard de Clairvaux (1090-1153) :



Citation :
Vénérons Marie de tout notre être, du plus profond de notre cœur, car telle est la volonté de celui qui a voulu que nous recevions tout par Marie. 

En effet le Seigneur a souhaité répandre ses grâces sur les hommes par la Vierge Marie car elle est, comme le disait saint Méthode (VIIIe siècle), « le commencement, le centre et la fin de notre bonheur ».


Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyVen 12 Mai - 14:52



R/C'est le mois de Marie
C'est le mois le plus beau
À la Vierge chérie
Disons un chant nouveau.


- 1 -
Ornons le sanctuaire
De nos plus belles fleurs
Offrons à notre Mère
Et nos chants et nos cœurs.

- 2 -
De la saison nouvelle
Qui dira les attraits
Marie est bien plus belle
Plus doux sont ses bienfaits.

- 3 -
L'étoile bienfaisante
Qui scintille au matin
Est moins éblouissante
Que son front tout divin.

- 4 -
Au vallon solitaire
Le lis en sa blancheur
De cette Vierge Mère
Retrace la candeur.

- 5 -
Aimable violette
Ta modeste beauté
Est l'image parfaite
De son humilité.

- 6 -
Et quand la dernière heure
Viendra finir nos ans
Dans la sainte demeure
Introduis tes enfants.


Mois de Mai - Mois de Marie Z7WugjSNQ2iQNf16WwGrlepaC_E


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptySam 13 Mai - 6:45

Mois de Mai - Mois de Marie 4a201226

Ô Marie, Vierge Immaculée,

Pur cristal pour mon cœur,

Tu es ma force, ô ancre puissante,

Tu es le bouclier et la défense du cœur faible.


Ô Marie, Tu es pure et inégalable,

Vierge et Mère en même temps,

Tu es belle comme le soleil, Tu es sans tache,

Rien ne peut être comparé à l'image de Ton âme.


Ta beauté a tant charmé le regard du Trois fois Saint,

Qu'Il descendit du Ciel, quittant le Trône éternel,

Et Il revêtit le corps et le sang venant de Ton Cœur,

En se cachant pendant neuf mois dans le cœur d'une Vierge.


Ô Mère, Vierge, personne ne concevra

que Dieu infini devint homme,

C'est seulement à cause de Son amour et de Son insondable miséricorde,

Par Toi, Mère, il nous est donné de vivre éternellement avec Lui.


Ô Marie, Mère Vierge et Porte du ciel

Par Toi le salut nous est venu,

Par Tes mains jaillit chaque grâce pour nous,

Seule une fidèle imitation de Toi me sanctifiera.


Ô Marie, Vierge, le plus beau des Lis,

Ton Cœur était pour Jésus le premier tabernacle sur terre,

C'est parce que Ton humilité était la plus profonde

Que Tu es élevée au-dessus des chœurs angéliques et des saints.


Ô Marie, ma douce Mère,

Je Te donne mon âme, mon corps et mon pauvre cœur,

Sois la gardienne de ma vie,

Et particulièrement à l'heure de la mort, dans le dernier combat.


Mois de Mai - Mois de Marie 1005-faustine

( Poème de Sainte Faustine - Petit Journal )

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 14 Mai - 18:43

Prière du soir à Marie
Mois de Mai - Mois de Marie 5751726_c521c

Encore un de mes jours envolé comme une ombre…
Mère, encore un soleil qui ne brillera plus,
Et qu'il faut ajouter à la liste sans nombre
Des soleils et des jours à jamais disparus.

Je ne les compte point : Le chêne qui s'effeuille
Et qui pressent déjà le printemps approcher
Compte-t-il les rameaux que l'orage lui cueille
Pour les semer, de-ci, de-là, par le sentier ?

Sur le vaste océan la rapide hirondelle
Compte-t-elle, en partant chercher des jours plus beaux,
Les plumes que le vent arrache de son aile
Et qui s'en vont flotter sur le cristal des eaux ?

Moi je m'envole aussi vers une autre patrie,
Et j'espère un printemps qui doit durer toujours.
Mère, qu'importe donc que j'effeuille ma vie,
Qu'importent le grand vent, et l'orage, et mes jours ?

Et je viens à tes pieds finir cette journée
Pour que son souvenir, en renaissant parfois,
Soit un soleil d'hiver à mon âme fanée,
Quand je ne vivrai plus que des jours d'autrefois.

Mois de Mai - Mois de Marie IG-xMCNkylau2U4JZlXMXGN7Afo@368x147

Mère, il fait bon prier devant ta douce image !
Quand je suis à genoux, les yeux fixés sur toi,
Tu me parles, j'entends ton suave langage,
Puis, je me sens pleurer, et je ne sais pourquoi…

Je suis heureux pourtant… Quand je t'ai dit : Je t'aime,
Quand mon regard se lève et cherche ton regard ;
A travers le vitrail lorsque la lune blême
Nous éclaire tous deux de son rayon blafard ;

Quand tout s'endort au loin dans la morne nature,
Quand partout le silence avec l'ombre descend,
Mon âme alors vers toi monte, paisible, pure,
Et je sens le bonheur m'inonder doucement.

Mère, à mon dernier soir, semblable à la corolle
Qui s'incline vers toi, ce soir, sur ton autel,
Oh ! tourner mon regard vers ta douce auréole,
Et m'endormir… dormir… sur ton sein maternel.

Mois de Mai - Mois de Marie VirgenMaria-corazn

Félix Anizan
("Les Roses de mon vieux jardin", Orly, Edition des "Rayons", 1934)


Mois de Mai - Mois de Marie Z7WugjSNQ2iQNf16WwGrlepaC_E


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyLun 15 Mai - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMar 16 Mai - 17:56

Mai avec Marie en la basilique Saint-Pierre, un mois de dévotion
Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422


En ce mois de mai dédié à la Vierge Marie, une procession avec récitation du rosaire aura lieu tous les samedis à 21 heures, partant de l'Arco delle Campane, au Vatican. Annonçant le calendrier des célébrations pour les semaines à venir, le frère mineur conventuel, frère Agnello Stoia, curé de Saint-Pierre, souligne qu'il s'agit d'«un moment de prière pour implorer l'intercession de la Vierge pour la consolation des affligés».

Prière Place Saint Pierre : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 17 Mai - 7:48

Pourquoi prier Marie ?
Mois de Mai - Mois de Marie Chapelle-dediee-Vierge-Marie-MMANDREUPOLLET-CC_0

Pourquoi prier Marie, puisque Jésus nous dit que pour aller vers le Père il faut passer par Lui et qu’Il est le seul chemin ?

Marie nous précède sur le chemin
Mais encore faut-il s’interroger sur ce "chemin" à prendre, sur cette "vérité" à découvrir, cette "vie" à expérimenter, ce "Père" à connaître.

Jésus ne veut pas dire qu’il s’agit de rester là, béat d’admiration devant lui, sans questionnement. Toute sa prédication dément cette manière d’être. Jésus détestait l’immobilisme. Son seul désir est que nous avancions avec lui. Car qui dit chemin, dit dynamique de vie, comme d’ailleurs il en donne l’exemple à ses disciples juste avant ce dernier enseignement. Le maître quitte ses vêtements et se met, comme un serviteur, à laver les pieds des disciples attablés.

Marie intervient. Elle n’est pas le chemin, mais elle le connaît et accompagne le pèlerin.
Elle s’y est engagée bien avant lui, elle l’y précède, en connaît les découragements et les embûches. Marie est déjà au port. Dans les évangiles, sa présence est très discrète. Elle apprend, comme les apôtres, à suivre son Fils, parfois dans l’obscurité la plus totale ("Mais où étais-tu ? Ton père et moi nous te cherchions... ") mais aussi parfois, au fur et à mesure que le temps passe, dans des éclairs de grande intelligence spirituelle. Son "faites tout ce qu’il vous dira" des Noces de Cana ne s’adresse pas qu’aux serviteurs, mais à nous tous. Elle a compris qu’en faisant "sa" volonté, on accédait à une autre dimension.

La Croix : Pourquoi prier Marie ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyJeu 18 Mai - 7:11






Les Choristes - Live janvier 2005 au "Palais des Congrès de Paris" - Ave Maria

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyVen 19 Mai - 12:21

Mois de mai : confiez tous vos soucis à la Vierge Marie
Mois de Mai - Mois de Marie Shutterstock_viergemarie

Jésus nous a donné sa mère, et pas n’importe quand : juste avant de mourir (Jn 19, 26-27). Marie est à nous aussi, à la Croix, elle est devenue mère de l’Église. Elle nous est donnée pour être près de nous le signe discret de la sollicitude du Père, pour nous conduire vers Jésus, pour nous ouvrir à l’action de l’Esprit Saint : elle-même, l’Immaculée, y a été disponible tout au long de sa vie.

Sur la Terre, Marie a pris soin de Jésus, comme la meilleure et la plus aimante des mères. Ne doutons pas qu’elle prenne soin de nous de la même manière. Demandons-le-lui, confions-lui tous nos soucis, petits ou grands, toutes nos préoccupations, des plus spirituelles aux plus prosaïques : nos difficultés à prier, par exemple, ou nos problèmes familiaux, et même les questions « bassement matérielles » qui hantent nos esprits d’hommes et de femmes plongés dans le tourbillon de la vie quotidienne, du genre : « Qu’est-ce que je vais faire pour le dîner ce soir ? » La Sainte Vierge ne fera pas le dîner à notre place, c’est sûr, et elle ne nous donnera pas de formule magique pour cuisiner un repas succulent, mais si nous lui confions ce souci, elle nous en déchargera : au lieu d’être préoccupés, nous serons disponibles à ce que le Seigneur nous demande ici et maintenant.

Appuyons-nous sur la Vierge pour marcher vers Jésus
Marie est attentive à nos besoins, comme elle l’a été pour les invités de Cana. Et comme à Cana, elle intercède pour nous (Jn 2, 3). Toutes nos demandes, toutes nos prières, elle va les porter à Jésus. Quand nous récitons le chapelet et que nous répétons : « Je vous salue Marie », nous sommes comme des petits enfants qui ont besoin de tenir la main de leur mère pour avancer. Nous nous confions à l’intercession de Marie, nous nous appuyons sur elle pour marcher vers Jésus. Nous nous laissons porter par sa prière : pour un enfant, être porté par sa mère est le meilleur moyen d’avancer rapidement, sans risque de tomber, même quand il est fatigué ou qu’il ne connaît pas la route.
Mois de Mai - Mois de Marie P8_mai_2017

Le mois de mai nous invite à nous mettre à l’école de Marie. Et s’il faut durant ce mois réciter le rosaire, très particulièrement pour les enfants et avec eux, c’est en raison de « la richesse de cette prière traditionnelle, qui a la simplicité d’une prière populaire, mais aussi la profondeur théologique d’une prière adaptée à ceux qui perçoivent l’exigence d’une contemplation plus mûre », disait saint Jean-Paul II dans sa lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae. Il y a mille occasions de dire le chapelet : seul ou avec d’autres, dans le silence d’une église ou le brouhaha de la rue ; le matin ou le soir, avec la famille réunie dans le coin-prière ; au fond de son lit aux heures d’insomnie… Les jours de fatigue, on peut même le dire presque sans y penser, comme un appel d’amour et de confiance, répété encore et encore.

Marie nous demande d’accomplir la volonté du Seigneur
« Faites tout ce qu’Il vous dira » : telles sont les dernières paroles de Marie retenues par les évangélistes, et les seules qui s’adressent à nous (Jn 2, 5). Ces quelques mots disent tout ce que Marie veut nous apprendre : s’appuyer sur sa tendresse, ce n’est pas se tourner les pouces ou faire n’importe quoi, en se disant qu’elle réparera nos bêtises. L’abandon entre les mains de Marie n’est pas un encouragement à la paresse spirituelle. Au contraire !

À Cana, Marie intercède auprès de son fils, mais elle dit ensuite aux serviteurs : « Faites tout ce qu’Il vous dira ». De même, elle intercède pour nous, mais nous demande en même temps d’accomplir concrètement la volonté du Seigneur. Et plus nous sommes proches de Marie, plus elle nous fait comprendre que la seule chose qui compte vraiment, la seule qu’il nous faut chercher sans cesse, c’est de « faire tout ce qu’Il nous dit ».
Mois de Mai - Mois de Marie B74b1daa
Aleteia : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyDim 21 Mai - 16:31

L'ANGELUS


L’ange du Seigneur apporta
l’annonce à Marie.
Et elle conçut du Saint-Esprit.




Je vous salue Marie


pleine de grâce...
« Voici la servante du Seigneur.
Qu’il me soit fait selon ta parole. »


Je vous salue Marie


pleine de grâce...
Et le Verbe s’est fait chair,
et il a habité parmi nous.


Je vous salue Marie


pleine de grâce...
Priez pour nous,
sainte Mère de Dieu :
afin que nous soyons rendus
dignes des promesses du Christ.
Que ta grâce,
Seigneur notre Père,
se répande en nos cœurs ;
par le message de l’ange,
tu nous as fait connaître
l’incarnation
de ton Fils bien-aimé ;
conduis-nous,
par sa passion et par sa croix
jusqu’à la gloire
de la résurrection.
Par Jésus, le Christ,
notre Seigneur.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMar 23 Mai - 14:14

Mois de Mai - Mois de Marie Vierge-Marie-wikimedia_0

Je vous salue, très douce Vierge Marie

Je vous salue, très douce Vierge Marie, Mère de Dieu.
Vous êtes ma Mère et ma Souveraine :
pour cela je vous supplie de m’accepter
pour votre fils et serviteur, parce que je ne veux
plus avoir de Mère et de Maîtresse que vous.

Je vous prie donc, ma bonne, gracieuse et douce
Mère, qu’il vous plaise de me consoler
en toutes mes angoisses et tribulations,
tant spirituelles que corporelles.

Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge,
que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils,
que vous êtes très puissante et que je suis une pauvre créature vile et faible.
C’est pourquoi je vous supplie, ma très douce Mère,
que vous me gouverniez et défendiez en toutes mes voies et actions,
car hélas ! je suis un pauvre “disetteux” et mendiant
qui ai grand besoin de votre sainte protection.
Or donc, ma très sainte Vierge, ma douce Mère,
préservez et délivrez mon corps et mon âme de tous maux et dangers,
et, de grâce, faites-moi participant de vos biens et de vos vertus
et principalement de votre sainte humilité, excellente pureté et fervente charité.

Mois de Mai - Mois de Marie Photofunky

Ne me dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez,
car votre bien-aimé Fils vous a donné toute puissance, tant au Ciel que sur la terre.
Ne me dites pas que vous ne devez, car vous êtes la commune Mère de tous
les pauvres humains, et singulièrement la mienne.
Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant :
il est vrai qu’elle me chérit comme son fils,
mais la pauvrette manque d’avoir et de pouvoir.

Si vous n’étiez ma Mère, avec raison
je patienterais : elle est bien assez riche
pour m’assister, mais hélas !
n’étant pas ma Mère elle ne m’aime pas.

Puisque, très douce Vierge, vous êtes ma Mère
et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je
si vous ne me soulagez et ne me prêtez
votre secours et votre assistance ?

Voyez, ma Mère,
vous êtes contrainte de m’accorder ce que je vous demande.
Soyez donc exaltée dans les Cieux et sur la terre,
glorieuse Vierge et ma très haute Mère Marie,
et pour l’honneur et pour la gloire de votre Fils,
acceptez-moi pour votre enfant, sans avoir égard
à mes misères et péchés.

Délivrez mon âme et mon corps de tout mal,
et donnez-moi toutes vos vertus, surtout l’humilité.
Faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces
qui plaisent à la très sainte Trinité,
Père, Fils et Saint-Esprit.


Saint François de Sales (1567–1622)
Mois de Mai - Mois de Marie St_Francois_de_Sales_2G

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyJeu 25 Mai - 17:46

« Marie, je te regarde et je te dis merci »

du Père André Sève (1913-2001), Religieux assomptionniste, Auteur de livres spirituels, de prières et de Bandes Dessinées Catholiques.


Mois de Mai - Mois de Marie Notre-Dame-du-torrent-de-vie
« Marie, je te regarde et je te dis merci.
Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.
Marie, je te regarde et je t’admire.
J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attends de toi. Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen. »

Père André Sève (1913-2001)

Mois de Mai - Mois de Marie Andre-Seve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyVen 26 Mai - 12:12

Vierge Marie, Mère des prêtres,
apprends-moi à aimer les prêtres
comme tu les aimes.

Dieu seul connaît toute chose et conduit l'Eglise avec Sagesse ;
obtiens-moi un cœur d'enfant,
plein de bienveillance et de miséricorde,
toujours prêt à s'émerveiller devant la beauté du sacerdoce.

Prends-moi près de toi au pied de la Croix :
que je puisse offrir Jésus au Père et m’unir à son offrande,
en particulier lorsque je communie pour les prêtres.

Vierge Marie, je me remets entre tes mains.
Sers-toi de moi, si tu le souhaites,
pour donner aux prêtres et aux séminaristes
le soutien spirituel et concret dont ils ont besoin.

Qu’ils s’attachent toujours plus à ton Cœur Immaculé
et qu'ils nous mènent tous à la Joie éternelle !

Amen


  la mission Marie Mère des Prêtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyMer 31 Mai - 20:11

« Notre-Dame des Victoires,
tu accueilles toujours avec bienveillance la prière de tes enfants.
Obtiens-nous la grâce de participer pleinement
à la victoire de ton Fils ressuscité
en ne faisant aucun obstacle à l’œuvre de l’Esprit Saint en nous.
Cœur Immaculé de Marie,
trésor inépuisable de grâce, nous nous confions à toi,
ainsi que nos familles et ceux qui nous sont chers.
Apprends-nous à répondre oui à Dieu,
dans l’humilité, la pureté du cœur, la simplicité et l’abandon à sa volonté,
pour notre salut et celui du monde entier.
Refuge des pécheurs,
garde-nous sous ta maternelle protection.
Que par tes mains nous soit donnée la miséricorde divine
pour qu’elle sanctifie notre cœur et celui des pécheurs,
les rendant semblables à celui de Jésus.
Par ton intercession, ô Marie,
fortifie notre foi,
et ravive notre charité.
Amen. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie EmptyJeu 1 Juin - 19:59

Dans les jardins du Vatican, un chapelet aux flambeaux pour clore le mois marial

Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

La récitation de la prière du chapelet a eu lieu le 31 mai au soir dans les allées des Jardin du Vatican, au dernier jour du mois dédié à Marie. Une tradition que suivaient déjà Jean-Paul II et Benoît XVI, rappelant aux fidèles l’importance de prier et d’imiter la Vierge Marie.

Tiziana Campisi / Adelaide Patrignani - Cité du Vatican

C’est une tradition qui perdure depuis des années, chaque 31 mai, mémoire liturgique de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie: une procession aux flambeaux, avec récitation du chapelet, depuis l'église de Saint-Étienne-des-Abyssins jusqu’à la Grotte de Lourdes dans les Jardins du Vatican. Elle était conduite cette année par le cardinal Mauro Gambetti, archiprêtre de la basilique Saint-Pierre et vicaire général du Pape pour la Cité du Vatican. Cinq mystères du chapelet ont été médités le long des allées verdoyantes, tandis que le jour déclinait.

Mois de Mai - Mois de Marie Cq5dam.thumbnail.cropped.500.281
28/05/2023


Le 31 mai, prier la Mère de Dieu pour qu'elle accompagne le Synode


Après la prière du Regina Cæli de ce dimanche, le Pape a invité les fidèles présents sur la place et les médias à prier la Mère de Dieu dans les sanctuaires mariaux le 31 mai, en ...

Avec Jean-Paul II, être lumière pour les autres


Jean-Paul II déjà participait à ce rendez-vous: dès sa première année de pontificat, en 1979, dans son homélie de clôture du mois marial, il appelait à cultiver «la vénération, l'amour, la dévotion à la Vierge». «Ils ne peuvent pas disparaître de nos cœurs», avait-il ajouté, «au contraire, ils doivent grandir et s'exprimer dans un témoignage de vie chrétienne, modelé sur l'exemple de Marie».


Dans les dernières années de son ministère pétrinien, le pape polonais confiait ses paroles à ceux qui présidaient la prière mariale. «Les flammes des cierges que vous avez portés dans vos mains au cours de la procession représentent l'espérance que le Christ, mort et ressuscité, a donnée à l'humanité», avait-il ainsi écrit aux fidèles en 2004, les invitant à être «toujours porteurs de cette lumière», que ce soit «dans vos maisons, dans tous les milieux et dans toutes les circonstances de la vie. Soyez-le par votre témoignage évangélique fidèle, en vous mettant chaque jour à l'école de Marie, parfaite disciple de son divin Fils», demandait Jean-Paul II à l’occasion du dernier 31 mai de son existence terrestre.

Benoît XVI, ou l’invitation à porter le Christ


Le 31 mai 2005, c'était au tour de Benoît XVI de conclure le mois de mai au Vatican. Méditant sur le mystère de la Visitation, le Pape Ratzinger avait observé que le voyage de Marie, qui portait Jésus en son sein, a été «la première 'procession eucharistique' de l'histoire». «Accueillir Jésus et le porter aux autres est la vraie joie du chrétien», affirmait-il, exhortant à imiter «Marie, une âme profondément eucharistique».

Benoît XVI n'avait pas non plus manqué la conclusion du mois de mai dans les jardins du Vatican lors de sa dernière année de pontificat, en 2012. Il s’était alors dit «toujours très heureux de participer à cette veillée mariale au Vatican», avant de souligner que «nous avons tous toujours quelque chose à apprendre de notre Mère céleste» parce que sa foi «nous invite à regarder au-delà des apparences et à croire fermement que les difficultés quotidiennes préparent un printemps qui a déjà commencé dans le Christ ressuscité».


Le rosaire pour la paix avec François


François suit les traces de ses prédécesseurs, mais l'année de son élection, en 2013, la traditionnelle récitation du chapelet au Vatican a eu lieu sur la place Saint-Pierre. À cette occasion, le Pape avait souligné que «trois mots résument l'attitude de Marie: écoute, décision, action. Des mots qui nous indiquent également la voie à suivre face à ce que le Seigneur nous demande dans la vie. Écoute, décision, action».

En 2021, François concluait dans les jardins du Vatican le marathon de prières à la Vierge organisé par le Dicastère pour la nouvelle évangélisation, impliquant trente sanctuaires sur tous les continents durant le mois de mai, pour invoquer la fin de la pandémie.

Enfin, l'année dernière, un peu plus de trois mois après le début de la guerre en Ukraine, le Pontife argentin présidait le Rosaire pour la paix, dans la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome, en lien avec des sanctuaires de différents pays.


«Nous sommes certains qu'avec les armes de la prière, du jeûne et de l'aumône, et avec le don de ta grâce, le cœur des hommes et le destin du monde entier peuvent être changés», avait prié François devant la statue de Marie Reine de la Paix. «Aujourd'hui, nous élevons nos cœurs vers toi, Reine de la Paix: intercède pour nous auprès de ton Fils, réconcilie les cœurs pleins de violence et de vengeance, redresse les pensées aveuglées par le désir d'un enrichissement facile, et fais régner ta paix sur toute la terre», avait-il aussi demandé à la Vierge Marie.


https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-06/procession-chapelet-rosaire-flambeaux-31-mai-visitation-vatican.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de Mai - Mois de Marie Empty
MessageSujet: Re: Mois de Mai - Mois de Marie   Mois de Mai - Mois de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de Mai - Mois de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Mai, mois de Marie
» le mois de Mai, le mois de Marie
» mois de Marie
» Mai, mois de Marie
» Les miracles de Marie sur DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: