DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël

Aller en bas 
+3
Mâche2
Chribou
prinu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty23/4/2022, 06:14

Documentaire vidéo sur l’apartheid racial dans les régions gouvernées souverainement par les palestiniens :

https://vimeo.com/319448607

Article:
:
« Les territoires dits palestiniens représentent l’un des régimes d’apartheid les plus flagrants du monde actuel

L' »apartheid » est une chose difficile à définir ou à identifier précisément. Ce n’est pas quelque chose que l’on sait simplement quand on le voit. Il s’agit d’une expérience vécue sur une longue période de temps.

L’apartheid est l’état d’être séparé par la force.

Dans un régime d’apartheid, un groupe défavorisé souffre sous le joug de politiques et de règles qui le maintiennent à l’écart du groupe favorisé et sous sa coupe.

L’apartheid n’a existé tout au long de l’histoire que dans les pays les plus restrictifs et les plus arriérés, dont l’Afrique du Sud, peut-être le plus tristement célèbre.

Mais, avec beaucoup moins de fanfare, les politiques d’apartheid – des politiques qui favorisent expressément les musulmans par rapport aux croyants de toutes les autres religions – sont également répandues dans de grandes parties du monde islamique. En fait, les territoires dits palestiniens représentent l’un des régimes d’apartheid les plus flagrants du monde actuel.

Prenons l’exemple de l’accès aux sites religieux. Dans les territoires contrôlés par les Palestiniens, les Juifs doivent se faufiler sous la protection d’un garde armé s’ils souhaitent pratiquer leur culte dans leurs propres lieux saints. Même en dehors des territoires contrôlés par les Palestiniens, les lieux saints juifs ne sont toujours pas sûrs. À la fin de l’année dernière, un guide touristique israélien a été assassiné près du Mont du Temple par un membre du Hamas.

Sous le regard impuissant des autorités israéliennes, les Palestiniens se livrent à la destruction de sites culturels anciens datant de plus de 4 000 ans. Nombre de ces sites ont une importance historique mondiale et ont été appropriés par les Palestiniens qui s’efforcent d’effacer l’histoire du peuple juif sur toute la terre d’Israël.

Rien que la semaine dernière, le tombeau de Joseph, près de Naplouse, a été vandalisé à deux reprises par des Palestiniens. Sur une vidéo, on a entendu l’un des Palestiniens dire en arabe : « Il n’y a plus de Tombeau de Joseph, bande de traîtres ». Deux Juifs qui tentaient d’entrer dans le lieu saint pour réparer les dégâts ont également été abattus.

Les partisans de la ligne dure pro-palestinienne nient le droit du peuple juif à sa patrie ancestrale, présentant les Juifs comme des « étrangers » et ignorant l’impossibilité de faire trois pas dans la terre d’Israël sans fouler un sol contenant des couches de terre riches de milliers d’années d’histoire et de culture juives.

Considérons également le droit immobilier dans les territoires sous contrôle palestinien. Selon la loi palestinienne, la vente d’une terre à un juif est punie de mort. Une personne qui vend une terre à un Juif est considérée comme « un traître à la religion, à la patrie et au peuple. »

Dans le reste d’Israël, les musulmans, les juifs et les chrétiens sont libres de vivre, de travailler et de prospérer. Tous peuvent bénéficier de l’ensemble des droits et protections prévus par la loi israélienne ; les tribunaux israéliens ont régulièrement donné raison aux parties musulmanes et non juives dans des procès. En Israël, le seul État juif au monde, la règle de droit traite tout le monde sur un pied d’égalité.

À l’inverse, l’Autorité palestinienne encourage le meurtre de Juifs, en incitant de jeunes Palestiniens pauvres et affamés à commettre des actes de violence dévastateurs contre des Israéliens dans le cadre de son programme « payer pour tuer ». Les écoles palestiniennes, y compris celles financées par l’Office de secours et de travaux des Nations unies, sont un foyer d’endoctrinement dans une idéologie de haine des Juifs et d’extrémisme islamiste violent.

La charia traditionnelle appliquait le statut de dhimmi aux religieux étrangers, mais visant les Juifs d’Israël, l’analogue moderne est devenu une lutte génocidaire tous azimuts.

L’Autorité palestinienne ne cherche pas la paix ni une solution à deux États. Et l’apartheid palestinien est l’obstacle numéro un à une coexistence pacifique à long terme.

La détresse de la victime musulmane palestinienne face à son oppresseur juif israélien est un récit déformé inventé par un régime infâme déterminé à détruire l’État juif d’Israël. Ce récit nie délibérément des millénaires d’histoire juive sur la terre d’Israël.

Le récit de « l’apartheid israélien » n’existe pas pour améliorer le statut du peuple palestinien ; il existe pour entretenir l’écume de la haine des juifs enragés nécessaire pour maintenir la cause palestinienne au premier plan.

C’est pourquoi il est si important de soutenir les efforts de mobilisation de la base qui s’opposent à l’apartheid palestinien, comme les groupes à l’origine de la Semaine contre l’apartheid palestinien.

Ce mouvement, dirigé par Students Supporting Israel, se fonde sur les droits de la communauté juive autochtone à exercer sa souveraineté sur sa terre ancestrale. Il s’oppose au récit qui, jusqu’à présent, a pu s’enraciner sans opposition : les Juifs sont les oppresseurs, et non les opprimés.

La lutte pour l’autodétermination des Juifs est réelle. Toute personne consciente devrait se sentir obligée de s’opposer à l’apartheid et au racisme palestiniens. »
Pierre Rehov

https://israel247.org/2022/04/les-territoires-dits-palestiniens-representent-lun-des-regimes-dapartheid-les-plus-flagrants-du-monde-actuel/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty23/4/2022, 06:52

« Le ministère israélien des Affaires étrangères à publié le communiqué suivant sur son compte Twitter, ce vendredi 22 avril, suite aux derniers attaques arabes au Mont du Temple :
Aux premières heures du matin, des centaines d’émeutiers violents ont déclenché des émeutes de masse sur le Mont du Temple, notamment en lançant des pierres et en allumant des feux d’artifice. Malgré les émeutes, la police n’est pas intervenue afin de permettre aux fidèles de la mosquée Al-Aqsa d’accomplir la prière.
Les émeutiers ont alors commencé à lancer des pierres en direction du Mur occidental, où des prières avaient également lieu. Alors que la violence s’intensifiait, la police a été contrainte de répondre avec des moyens de dispersion d’émeutes afin de repousser les agressions.
Au cours des protestations, un émeutier masqué qui lançait des pierres en direction du Mur occidental a été blessé et évacué par des équipes médicales. Le Croissant Rouge Palestinien a rapporté un total de 4 blessés pour le moment.

Nous appelons tous les acteurs régionaux et internationaux à condamner cette violence, à rejeter les faux rapports et à contribuer au maintien du calme dans les jours à venir. »

https://israel247.org/2022/04/le-ministere-israelien-des-affaires-etrangeres-denonce-les-fake-news-autour-des-emeutes-arabes-de-ce-vendredi-matin/

——

https://israel247.org/2022/04/les-pelerinages-a-jerusalem-reprennent-680-egyptiens-coptes-senvolent-pour-israel/


Les pèlerinages à Jérusalem reprennent : 680 Égyptiens coptes s’envolent pour Israël
EgyptAir a transporté 680 pèlerins coptes égyptiens jeudi soir pour visiter les lieux saints de Jérusalem, après que les voyages de pèlerinage aient été suspendus pendant deux ans en raison de la pandémie, ont déclaré des sources chez EgyptAir.

Les pèlerins coptes ont embarqué à bord de deux Boeing 777, chacun d’une capacité de plus de 350 passagers.

EgyptAir continuera d’assurer ses vols entre l’aéroport du Caire et Tel Aviv, qui ont débuté le 17 avril, pour transporter environ 3 000 pèlerins coptes jusqu’au 24 avril (Pâques coptes), selon une déclaration des sources jeudi.

Le voyage de pèlerinage comprend la visite de plusieurs lieux saints, à savoir : Bethléem, Jérusalem, le mont Sion, la Via Dolorosa, Jéricho, le monastère de la Tentation, la mer Morte et le mont des Oliviers
Les pèlerins doivent passer un test PCR 72 heures avant le voyage, à condition qu’ils n’aient pas été vaccinés depuis six mois. À leur arrivée à l’aéroport israélien, les pèlerins devront passer un autre test PCR.

À cette époque de l’année, de nombreux Coptes souhaitent se rendre en Terre sainte, et à Jérusalem en particulier. Toutefois, un décret papal émis en 1979 par feu le pape Chenouda III leur interdit de s’y rendre.

Ce décret a été émis pour protester contre « l’occupation israélienne de la Palestine » 🤪😂🤪😂

Depuis les accords de Camp David signés entre l’Égypte et Israël en 1978, il n’y a pas eu de restrictions officielles aux déplacements entre les deux pays.

Cependant, de nombreux Égyptiens coptes ont défié le décret et choisi d’effectuer le pèlerinage.

À la mi-mars, le bureau du Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé que l’Égypte et Israël s’étaient mis d’accord pour développer les vols directs entre les deux pays, et qu’un vol direct entre Tel Aviv et Sharm El-Sheikh commencerait à fonctionner en avril, pendant la fête juive de Pessah. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty23/4/2022, 14:52

Ces dénonciations sont toujours à sens unique, les palestiniens sont toujours les méchants et les israéliens les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty24/4/2022, 07:46

C’est effectivement ce que je pense des dirigeants palestiniens
Les palestiniens civils sont embrigadés depuis l’école primaire, et votent majoritairement pour des dirigeants islamistes,
Ils sont excités par des dirigeants qui incitent à des tueries racistes contre les non musulmans depuis les années 1880.

Les deux factions palestiniennes qui s’opposent aujourd’hui, hamas et OLP /Autorité Palestinienne sont toutes les deux islamistes radicales, la difference est l’allégeance du Hamas aux gardiens de la revolution iranienne.
Quand ces deux factions s’opposent, ils pratiquent la torture.
Les deux factions proposent comme modele societal, un apartheid racial.
Cela ne permet pas de s’asseoir a une table et de penser à une cohabitation qui nécessite une certaine confiance. Créer un état palestinien ne sera qu’une premier étape pour un jihad qui a pour but de massacrer les juifs de la region, et nullement de faire cohabiter deux pays voisins.

En Israel, les vrais radicaux ne sont pas au pouvoir, et font quelques pourcentages.

Toute tentative de créer un état palestinien, en inventant des droits aux palestiniens, et en inventant une occupation de terre d’autrui, incite au racisme et a la guerre totale.

Pour creer la paix, il faut d’abord désarmer les islamistes palestiniens, et le hezbollah au liban.
Puis il faut amener des opposants palestiniens démocrates au pouvoir. Il n’y en a pas.
Une fois ces deux étapes remplies seulement, les israéliens jugerons qu’un traite de paix aura une certaine valeur et ne sera pas un marché de dupe.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty24/4/2022, 08:09

Article:
« Je suis né pour détester les juifs. Ça faisait partie de ma vie. Je ne l'ai jamais remis en question. Je ne suis pas né en Iran ou en Syrie. Je suis né en Angleterre. Mes parents y ont déménagé du Pakistan. Leur histoire était typique d'immigrés : déménager vers l'Ouest dans l'espoir d'améliorer leur vie et leurs enfants.

Nous étions une famille musulmane dévote, mais pas extrémiste ou radicale d'aucune façon. Nous avons seulement souhaité le meilleur pour tout le monde -- tout le monde sauf les Juifs. Les Juifs, nous croyions, étaient des extraterrestres vivant dans des terres musulmanes volées, des occupants qui se sont engagés dans un génocide contre le peuple palestinien. Notre haine était donc justifiée et juste. Et cela nous a rendus vulnérables, moi et mes amis, aux arguments des extrémistes radicaux. Si les Juifs étaient aussi méchants que nous l'avions toujours cru, ceux qui les soutiennent – chrétiens, américains et autres en Occident – ne doivent-ils pas être aussi méchants ?

À partir des années 1990, les conférenciers et les enseignants des mosquées et des écoles ont commencé à répéter sans fin ce thème : Nous n'étions pas occidentaux. Nous n'étions pas anglais. Nous étions musulmans, les premiers et les seuls. Notre loyauté était envers notre religion et envers nos compatriotes musulmans. Nous ne devons rien aux nations occidentales qui nous ont accueillis. En tant que occidentaux, ils étaient nos ennemis.

Tout cela a eu l'effet souhaité. Du moins, ça l'a fait sur moi. Ça a changé ma façon de voir le monde. J'ai commencé à voir la souffrance des musulmans, y compris en Grande-Bretagne, comme la faute de l'impérialisme occidental. L'Occident était en guerre contre nous, et les Juifs contrôlaient l'Occident. Mon expérience à l'université en Grande-Bretagne n'a fait qu'améliorer mes croyances de plus en plus radicales. Haïr Israël était un badge d'honneur. Mettez en scène un rassemblement anti-Israël, pro-palestinien et vous étiez sûr d'attirer une foule nombreuse et approuvatrice.

Pendant que j'étais à l'université, j'ai décidé que les manifestations et la propagande contre Israël ne suffisais pas. Le vrai djihad exigeait de la violence. J'ai donc prévu de rejoindre le vrai combat. Je quitterais le collège et rejoins un camp d'entraînement terroriste au Pakistan. Mais, heureusement pour moi, le destin est intervenu – dans une librairie.

Je suis tombé sur un livre appelé The Case for Israel par le professeur de droit de Harvard Alan Dershowitz. L'affaire pour Israël ? Quel cas pourrait-il y avoir ? Le titre lui-même m'a rendu furieux, et j'ai commencé à lire les pages presque comme un acte de défi. À quel point ce type pourrait-il être mal informé, à quel point stupide, pour défendre l'indéfendable ? Eh bien, il était juif, ça devait être la solution.

👉Toujours, je lis. Et ce que j'ai lu a défié tous mes dogmes sur Israël et les Juifs : j'ai lu que ce n'était pas Israël qui a créé la crise des réfugiés palestiniens ; c'était les pays arabes, les Nations Unies et les dirigeants palestiniens corrompus. J'ai lu que les Juifs n'ont pas exploité l'Holocauste pour créer l'État d'Israël ; le mouvement pour créer un État juif moderne remonte au 19e siècle, et finalement aux débuts du peuple juif il y a presque 4 000 ans. Et j'ai lu qu'Israël n'est pas engagé dans un génocide contre les Palestiniens. Au contraire, la population palestinienne a en fait doublé en seulement vingt ans.

Tout ce que cela a fait, c'est me mettre en colère. J'avais besoin de prouver à Dershowitz qu'il avait tort, pour voir de mes propres yeux à quel point Israël était vraiment raciste et oppressif. J'ai donc acheté un billet d'avion. Je voyagerais en Israël, la maison de mon ennemi. Et c'est là que tout a changé. Tout.

👉 Ce que j'ai vu de mes propres yeux était encore plus difficile que ce que Dershowitz avait écrit. Au lieu de l'apartheid, j'ai vu coexister musulmans, chrétiens et juifs. Au lieu de la haine, j'ai vu l'acceptation, même la compassion. J'ai vu une démocratie rauque, moderne, libérale, pleine de défauts, certes, mais fondamentalement décente. J'ai vu un pays qui ne voulait rien de plus que de vivre en paix avec ses voisins. J'ai vu ma haine fondre devant mes yeux. J'ai su tout de suite ce que je devais faire.

Trop de gens sur cette planète sont consumés par la même haine qui m'a consumé. Ils ont appris à mépriser l'État juif – beaucoup de musulmans par leur religion ; beaucoup d'autres par leurs professeurs d'université ou leurs groupes d'étudiants.

Voici donc mon défi à tous ceux qui ressentent cette façon : faites ce que j'ai fait – cherchez la vérité par vous-même. Si la vérité peut me changer, elle peut changer n'importe qui.

Je suis Kasim Hafeez pour l'université de Prager. »

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 80993a10

Source:
https://www.facebook.com/127225910653607/photos/a.187956274580570/4294253323950824/?type=3

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty26/4/2022, 21:22

New York: Deux hommes ont été attaqués physiquement par des activistes BDS
Selon Greenman, la rhétorique radicale du rassemblement de mercredi à New York ne se limitait pas aux publicités et aux affiches.
« Ce qui m’a le plus marqué, c’est la façon dont ils scandaient ‘Nous ne voulons pas de 2 États, nous voulons ’48 !' », a déclaré Greenman. « C’est la rhétorique antisioniste contre laquelle je voulais me dresser. »

En décembre, deux hommes juifs de New York avaient aussi ​​​​été attaqués par des propalestiniens.


Comme Greenman, Blake Zavadsky a également écopé d’un œil au beurre noir.
« Tout le monde ne restera pas silencieux face à l’antisionisme, qui est l’une des formes de racisme les plus largement acceptées dans la société contemporaine, et c’est ce que je voulais montrer avec ma propre contre-manifestation grâce à mon drapeau », a déclaré Greenman.

Source:
https://m.jpost.com/bds-threat/article-705134
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty5/5/2022, 00:38

Le dictateur turc envoie une lettre de félicitations à Israel pour l’anniversaire de son indépendance.
Il y a des accords régionaux qu’on ignore vraiment vu qu’erdogan promettait la destruction d’Israel il n’y a pas si longtemps, et promettait de mettre les juifs au bout d’une corde, avec des propos racistes féroces.
On dirait que des choses ont changé depuis l’agression russe..
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1651504672-le-president-turc-envoie-une-lettre-a-i-herzog-pour-le-jour-de-l-independance-d-israel


https://fr.gatestoneinstitute.org/18490/palestiniens-profanent-lieux-saints

«  Une fois de plus, les Palestiniens ont été surpris à mentir à la planète entière. Ils ont prétendu que les Juifs « profanaient » les lieux saints islamiques, en particulier la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Mais à l'évidence, si quelqu'un profane la mosquée – ainsi que d'autres lieux saints -, ce sont les Palestiniens eux-mêmes.

En 2002, des terroristes palestiniens ont fait irruption dans l'église de la Nativité à Bethléem, sans qu'aucun chrétien dans le monde ose émettre une quelconque protestation. Les terroristes ont occupé l'église 39 jours durant et ont laissé derrière eux des couvertures et des matelas sales, des briquets et des mégots de cigarettes et une « odeur de matières fécales ». Un prêtre s'est plaint que les terroristes avaient également profané l'église en fumant et en buvant de l'alcool.

Vendredi 15 avril au matin, des centaines de « fidèles » palestiniens se sont barricadés à l'intérieur de la mosquée d'Aqsa dans le but d'affronter les policiers israéliens.

Armés de pierres, de barres de fer et de feux d'artifice, les émeutiers sont arrivés tôt à la mosquée. Des témoins les ont vu y déposer des pierres et bloquer la porte principale à l'aide de barrières en bois et en métal.

Les « fidèles » sont allés défendre la mosquée parce que leurs chefs leur ont menti, affirmant à tort, que les Juifs prévoyaient de « prendre d'assaut » la mosquée et de « souiller » ses cours.

A peine entrés dans l'enceinte de la mosquée sur le Mont du Temple et avant même de se heurter à la police, les émeutiers ont brandi des drapeaux et des banderoles à la gloire du Hamas, un groupe palestinien inscrit par les États-Unis, l'Union européenne, le Canada, l'Australie, le Japon et d'autres pays, sur la liste des organisations terroristes.

Apparemment, les Palestiniens ne croient pas qu'introduire des pierres, des barres de fer et d'autres armes légères dans une mosquée soit une profanation.

Apparemment, les Palestiniens ne pensent pas que hisser le drapeau d'une organisation terroriste et des banderoles en sa faveur dans un lieu saint soit une profanation.

Apparemment, les Palestiniens pensent que lancer des pierres et des bouteilles en verre sur les gens rassemblés au pied du mur Occidental voisin, le site le plus sacré du peuple juif, n'est pas une profanation.

Apparemment, les Palestiniens estiment que lancer des pierres et tirer des feux d'artifice sur les policiers dans l'enceinte de la mosquée n'a rien d'une profanation.

Les émeutes déclenchées par les Palestiniens sur le mont du Temple le 15 avril ne sont en rien la conséquence d'une provocation. La violence a surgi parce que des dirigeants palestiniens et des groupes politiques palestiniens ont allégué que des « extrémistes juifs » prévoyaient, à l'occasion de la fête de Pâques, d'accomplir un sacrifice animal sur le Mont du Temple.

Israël a nié ces allégations et a multiplié des messages aux Palestiniens pour certifier que les Juifs ne seraient pas autorisés à effectuer des "provocations" sur le Mont du Temple.

Saleh al-Arouri, haut responsable du Hamas, à lui-même admis que son mouvement avait reçu de telles assurances quelques heures avant les violences. Selon al-Arouri, ce sont des « médiateurs » anonymes qui ont relayé le message israélien au Hamas.

Pourtant, toutes les tentatives d'Israël de démentir les fausses allégations ont été inutiles.

L'accusation de profanation des lieux saints islamiques par les juifs – l'équivalent d'une accusation de crime rituel - a été initiée il y a plusieurs années de cela, par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lui. En 2015, Abbas a déclaré :

« La mosquée Al-Aqsa et l'église du Saint-Sépulcre sont à nous. Elles sont toutes à nous, et ils [les Juifs] n'ont pas le droit de les souiller de leurs pieds immondes. Nous saluons chaque goutte de sang versée pour le salut de Jérusalem. Ce sang est pur, un sang pur, versé pour l'amour d'Allah. Chaque martyr ira au paradis, et tous les blessés seront récompensés par Allah. »

Immédiatement après le discours d'Abbas, les Palestiniens ont multiplié les attaques terroristes au couteau, à l'arme à feu ou à la voiture bélier.

Les Palestiniens qui ont entrepris d'assassiner des Juifs à l'appel de leur président croyaient défendre leur mosquée en repoussant les "pieds immondes" des Juifs. Mais en assassinant des dizaines de Juifs pour le salut de leur mosquée, les terroristes ont profané eux-mêmes le caractère sacré de la mosquée al Aqsa. Ils ont profané la mosquée en invoquant son nom pour justifier une série de meurtres contre des Juifs innocents.

Le petit nombre de Juifs qui ont visité pacifiquement la zone extérieure du mont du Temple au cours des dernières années n'ont même jamais mis les pieds à l'intérieur de la mosquée al Aqsa ni sur le Dôme du Rocher situé à proximité. Les visiteurs juifs n'y vont pas pour agresser ou humilier les musulmans. Ils s'y rendent dans le cadre de circuits organisés en coordination avec les autorités israéliennes.

Si quelqu'un est agressé, harcelé et avili, ce sont les visiteurs juifs. Des vidéos de Palestiniens vociférants qui insultent les visiteurs juifs circulent depuis des années sur les réseaux sociaux. A de nombreuses reprises, les Palestiniens ont tenté d'agresser physiquement les visiteurs juifs.

Les protestations palestiniennes contre d'éventuelles profanations de lieux saints islamiques ont surgi au moment même ou des Palestiniens ont vandalisé le tombeau de Joseph dans la ville palestinienne de Naplouse.

Le site, qui selon la tradition juive abrite la tombe de Joseph, éminente figure biblique, a été attaqué et vandalisé à deux reprises par des émeutiers palestiniens la semaine dernière.

Des Palestiniens avaient déjà, à de multiples reprises, attaqué et endommagé le tombeau de Joseph. Certains articles de presse ont affirmé que l'Autorité palestinienne avait promis de contribuer à la rénovation du site, mais en réalité c'est l'armée israélienne qui a dû envoyer des effectifs importants pour réparer les dégâts.

Les Palestiniens ont ciblé le Tombeau de Joseph pour une seule raison : empêcher les Juifs de venir y prier. Deux Juifs religieux qui souhaitaient se rendre sur le site après les actes de vandalisme ont été accueillis par des balles et ont été blessés.

La vandalisation du tombeau de Joseph et la volonté d'empêcher les juifs d'y accéder définissent parfaitement ce qu'est la profanation d'un lieu saint, par opposition aux visites pacifiques des juifs sur le mont du Temple et par comparaison avec le libre accès des musulmans à toutes leurs mosquées de Jérusalem.

La communauté internationale, quant à elle, continue d'ignorer la profanation des lieux saints par les Palestiniens. Des journalistes rapportent comment des policiers israéliens ont "fait une descente" dans l'enceinte de la mosquée Aqsa vendredi matin, sans préciser que des émeutiers palestiniens avaient stocké des pierres et des barres de fer dans la mosquée quelques heures auparavant.

Accuser les Juifs de profaner les lieux saints est un moyen d'inciter les Palestiniens à commettre des attentats terroristes, mais aussi une tentative d'ameuter tous les musulmans contre Israël. Les fausses accusations encouragent l'antisémitisme et enflamment les ennemis d'Israël partout dans le monde, à commencer malheureusement, par les campus américains.

Tout cela se produit alors que l'administration Biden ignore avec désinvolture les accusations de crime rituel et les dénonciations diffamatoires portées contre Israël et les Juifs. Lors d'une récente visite à Ramallah, la capitale de facto des Palestiniens, Antony Blinken, secrétaire d'État américain, a déclaré :

« Nous ferons tout pour empêcher chaque côté d'alimenter les tensions. Cela passe par l'expansion des colonies, la violence de la part des colons, les démolitions de maisons, les expulsions, les salaires versés aux personnes reconnues coupables de terrorisme, les incitations à la violence. »

Pour Blinken, à l'évidence, la mise en chantier de nouveaux logements pour les Juifs est plus dangereuse que le meurtre d'Israéliens dans les villes israéliennes.

De même, rémunérer les terroristes qui tuent des juifs et inciter la population palestinienne à attaquer les Israéliens ne semble pas un motif suffisant à Blinken pour suspendre l'aide financière que les Etats Unis versent à l'Autorité Palestinienne.

Il faut garder cela en tête : tant que Blinken considérera que la construction de logements pour les Juifs représente une menace plus grave que les coups de feu et les coups de poignard dans les centres commerciaux et les bars des villes israéliennes, les Palestiniens ne cesseront pas de rémunérer le sang versé ni leurs incitations au meurtre.

Tant que l'administration américaine ne fera pas chèrement payer aux Palestiniens la rémunération des terroristes et de leurs familles, ceux-ci continueront à profaner les lieux saints ou à perpétrer leurs attentats terroristes. »

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty5/5/2022, 15:23

Je salut ton manque d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty6/5/2022, 20:36

prinu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Gaza pleure ses morts
Vous ne donnez aucune date. La video ne donne aucun contexte.
Ca devait etre en mai 2021, suite aux violentes attaques palestiniennes contre des hommes, des femmes et des enfants israéliens.
La vidéo fut publiée le 15 mai 2018 sur YouTube . La chaîne en question est une chaîne d information qui donne le lien sur le site d Euronews avec un article du 15 mai 2018 . Les incidents eurent lieu le 14.
Le 15 mai 2018 , les anti-israélites célébraient le la "nabka"  , les 70 ans de la création d Isarel qui , pour eux est un jour maudit . Le 14 mai 2018 avait lieu aussi l inauguration du transfert de l ambassade américaine à Jérusalem . Enfin il y avait eu des émeutes hebdomadairement le vendredi de chaque semaine auparavant
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 14:21

je lis ce texte sur le site Dreuz, il éclaire quelques faits actuels.
je ne vais pas recréer un
nouveau sujet pour ça..

Réinformation nécessaire —Les caliméros islamistes palestiniens
L’Affaire de la journaliste décédée
« L’accord conclu entre la police et la famille de la journaliste a été violé par les émeutiers palestiniens
Lors des obsèques de Shireen Abu Akleh, qui ont eu lieu vendredi matin dans l'est de Jérusalem, les Israéliens semblent, une fois encore, être tombés dans le piège tendu par les Palestiniens: les images montrant des policiers frappant à coup de battes des participants à la procession funéraire de la journaliste d'Al Jazeera ont très vite fait le tour du monde. Sans se poser trop de questions, l'Union Européenne et l'administration Biden ont condamné l'attitude d'Israël lors de ces obsèques.
L'Etat hébreu s'est retrouvé, une fois de plus, montré du doigt, qui plus est lors de funérailles chrétiennes d'une journaliste tuée dans l'exercice de son métier, et dans des circonstances qui ne seront probablement jamais élucidées. Une fois de plus, le narratif palestinien a réussi à prendre le dessus et à falsifier la réalité. Car, pour ceux qui s'y intéressent, la réalité est toujours plus complexe que les images que les Palestiniens ont pris soin de diffuser en temps réel.
La réalité, c'est que les forces de police avaient conclu un accord précis avec la famille Abu Akleh sur le déroulement des obsèques. Selon cet accord, dès la sortie de l'hôpital Saint-Joseph, où le corps reposait, le cercueil devait être introduit dans un corbillard surmonté d'une croix en direction du petit cimetière chrétien de la porte de Jaffa.

Or, à la sortie du corps, des émeutiers palestiniens, pour certains affiliés au Hamas et donc non chrétiens, ont voulu s'emparer du cercueil afin de le transporter dans les rues de la Vieille ville. Une initiative qui aurait sans aucun doute provoqué de très vives émeutes sur l'ensemble du parcours.

La police avait alors le choix entre deux mauvaises solutions: soit laisser faire et risquer de très graves débordements, soit veiller au respect de l'accord conclu, et faire en sorte que le cercueil soit introduit dans le corbillard. La police a choisi la seconde option. C’est alors que les fauteurs de troubles "professionnels" ont, dès la sortie de la dépouille, lancé des pierres et des bouteilles sur les forces de police qui se sont senties menacées.

Voilà pour l'origine véritable de cette réaction violente des forces de police israéliennes… Une fois de plus, il est certain que les responsables de la police auraient dû savoir que la scène serait filmée et qu'elle ferait les grands titres des journaux du soir. Mais avouons qu'il est difficile de se mettre à la place de ces policiers en temps réel.
Israël avait pourtant jusque-là réussi à limiter les dégâts médiatiques consécutifs à la mort tragique de Shireen Abu Akleh, mercredi matin à Jénine.

En effet, dès l'annonce de la mort de la journaliste, la comparaison avec l'affaire Mohamed Al-Dura sautait aux yeux. Comme il y a 22 ans, la machine de propagande palestinienne s'est très rapidement mise en marche, accusant Israël d'avoir "assassiné" la journaliste. Les médias, avec une palme d'honneur pour l'AFP, leur ont très vite emboîté le pas en adhérant pleinement à leur narratif. Ce matin-là, le sentiment dominant était que cette mort tragique risquait bien d'être le catalyseur de cette troisième Intifada que les Israéliens redoutent tant.
Israël s'est alors très vite ressaisi. Alors qu'en 2000, Tsahal avait trop vite endossé la responsabilité de la mort du petit Mohamed, cette fois le porte-parole de l'armée israélienne s'est empressé de diffuser sur les réseaux une vidéo montrant des Palestiniens tirant à l'aveugle. Il a, dans le même temps, précisé que les soldats en opération à Jénine n'avaient tiré que vers des cibles claires, alors que les Palestiniens avaient tiré des milliers de cartouches sans distinction.

Mais surtout, deux heures après l'annonce de la mort de Shireen Abu Akleh, le chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid a proposé à l'Autorité palestinienne d'ouvrir une enquête commune et de procéder à une autopsie conjointe, y compris en présence d'un représentant officiel américain, puisque la journaliste possédait aussi cette nationalité. De l'avis des experts, si la balle retirée de la tête de la victime était israélienne, elle portait une numérotation, contrairement aux balles tirées par les Palestiniens. Il aurait donc été facile de résoudre cette macabre énigme.

Seul problème: Mahmoud Abbas a formellement refusé de coopérer avec Israël. En adoptant cette position, ce sont les Palestiniens, et non les Israéliens, qui ont paru vouloir masquer la vérité, ce qui constituait un premier bon point pour Israël dans cette bataille médiatique…

Gain de crédibilité

Le second bon point de l'Etat hébreu dans une telle crise provient de la crédibilité qu’il a acquise. L'un des changements majeurs intervenus depuis la seconde Intifada, c'est le rayonnement progressif d'Israël au sein de la communauté internationale. Depuis le milieu de la précédente décennie, l'Etat d'Israël s'est imposé comme un pays leader dans de multiples secteurs: la lutte antiterroriste (devenue une priorité majeure après les attentats de 2015 en France), la hi-tech, les techniques de désalinisation de l'eau, et plus récemment, la gestion de l'épidémie et de la campagne de vaccination. Dans ces secteurs, Israël a développé des relations privilégiées avec de grandes nations, émergentes ou non. Son sérieux et l'expertise de ses chercheurs ont considérablement augmenté la cote de crédibilité de l'Etat hébreu au sein des nations.

Or, c'est bien connu, pour être crédible en temps de crise, il faut l'avoir été en période d'accalmie. Voilà pourquoi aujourd'hui, lorsque ces pays qui traitent au quotidien avec Israël sont témoins des accusations factices palestiniennes, et lorsqu'ils assistent au refus formel de l'Autorité Palestinienne de coopérer, ils sont en mesure de se faire leur propre idée sur la question…

Et au final, cette crédibilité d'Israël, doublée de son intégrité et de sa quête de vérité, pèse bien plus lourd dans la balance que la victimologie perpétuelle des Palestiniens, qui a fini par lasser de nombreux pays comme les Emirats, Bahreïn ou beaucoup d'autres en dehors du monde arabe…

Alors certes, cette crédibilité est une arme moins tranchante et plus lente à utiliser que la machine de propagande palestinienne, mais elle correspond bien mieux aux valeurs morales et éthiques portées par l'Etat hébreu depuis sa création. De même que personne dans Tsahal ne tirera jamais délibérément en direction d'une journaliste ou d'un innocent, personne en Israël n'oserait lancer une campagne visant à biaiser la réalité. Et la réalité c'est qu'au cours des 30 dernières années, 1.442 journalistes ont été tués lors de conflits à travers le monde, et que 18 l'ont été dans le cadre du conflit israélo-palestinien…

Au bout du compte, il a semblé que cette approche portait ces fruits, et avait permis de maîtriser, au moins dans un premier temps, le raz de marée de condamnations qui menaçait de déferler sur Israël… et qui s’est finalement abattu sur l'Etat hébreu vendredi après-midi, avec les images choc des obsèques de la journaliste.

Cela prouve que même si dans sa position complexe, Israël aura toujours le plus grand mal à remporter la bataille des médias, il possède désormais quelques moyens efficaces de limiter les dégâts et de faire entendre sa voix, celle de la crédibilité et de la bonne volonté. »

Donc
les palestiniens ont voulu voler le corps de
la victime, chrétienne, pour l’utiliser politiquement, et ont refusé le rite chrétien.
la police palestinienne était pourtant au courant de l’accord avec la famille.

les israéliens ont voulu empecher le vol du corps, et forcer a mettre le corps dans le cercueil.

une vidéo passée a la télévision montre des palestiniens tirer des milliers de balles, sans viser, vers l’endroit ou etait la journaliste.

Les balles israéliennes sont numérotées, et les palestiniens ont refusé de la montrer aux israéliens.

Et les medias ont accusé immédiatement israël, sans enquête.
on a vu jack lang, l’AFP, etc .. décider qui a avait ( involontairement je pense bien) tué la victime.
Sans rien verifier.
ce n’est pas du hasard, ce parti-pris récurrent de nos médias et politiciens.

jack lang qui s’occupe de l’institut du Monde Arabe, accuse régulièrement israel de faire du vaudou maléfique, et a dit que sans les musulmans la France ne serait pas la France.
Je dirais que taper sur israël, c’est se mettre une étiquette antiraciste pour les électeurs arabes, s’acheter des voix et du buzz. y a bon.
Conclusion ?
l ‘opinion sera «  bouh hou hou .,
ouin
ouin ouin
les méchants sionistes ils font même des chose méchantes  aux morts
bouh hou hou
ouin
ouin 
allons taper les méchants zionistes avec des gourdins à la sortie des ecoles de Toulouse ..
et pan et pan les méchants juju »

L’état et les médias promettaient mordicus de lutter contre l’antisémitisme en France.
Faire un rectificatif en page 3 dans trois semaines n’est pas la méthode adéquate pour appliquer ces promesses électoralistes


Dernière édition par prinu le 16/5/2022, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 14:40

Et qui dénonce les récents attentats israéliens en Palestine ?


On peut être anticolonialiste sans être antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 14:50

l’état israélien ne fait pas d’attentats contre des palestiniens, ils vont enquêter contre les auteurs d’attentats palestiniens ( 18 morts israéliens récemment) et se défendent quand ils sont attaqués.

si des crétins israéliens attaquent des arabes, c’est la police israélienne qui enquête pour protéger les citoyens arabes, et on voit des israéliens dans les prisons israéliennes.
Récemment les palestiniens ont tué un druze qui etait soldat dans Tsahal.
je n’ai pas. vu d’articles là dessus.. les medias se déchaînent seulement si ca peux nuire à israel, sinon pour eux ca ne sert à rien.

La remarque antipalestinienne d’Erdogan ( antisemite notoire) n’a eu aucune influence sur vos certitudes bien greffées, l’opération chirurgicale est compliquée pour se retirer le mélanome cancéreux du palestinisme ..
il n’y a pas de palestine, il y a des territoires israéliens occupés par des colons islamistes surnommés « palestiniens ».
l’état palestinien arabe est la Jordanie, cet état leur est dédié en 1922: il faut créer combien d’états palestiniens ?? pourquoi pas en alsace lorraine ?
le colonialisme est islamopalestinien, et le palestinisme défend un apartheid.

vous ne faites donc pas d’anticolonialisme.
On ne colonise pas sa propre terre attribuée légalement en 1922.

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 92a43b10
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 D69e3710
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 F1460110
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 2c104710


Dernière édition par prinu le 16/5/2022, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 14:55

Mon Dieu, ce que tu peux être naïf, tu es comme l'Ukraine accusé à tort d'agresser la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 15:05

La Palestine au temps de Jésus-Christ, d'après le Nouveau Testament, l'historien Flavius Josèphe et les Talmuds, par Edmond Stapfer,... Stapfer, Edmond (1844-1908). Auteur du texte

Bon, c'est très long

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3736292/f537.item
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 15:17

pour rester aux temps modernes, il faut se baser sur la palestine mandataire britannique, qui fut partagée en 1922 ( censure continuelle des institutions.)
puis que la palestine est devenue un état juif.
Ce sont les juifs qui decident, sans ingérences extérieures, du nom de leur état et du choix de leur capitale.

Demandez vous pourquoi l’état palestinien Jordanien refuse depuis toujours d’intégrer les faux palestiniens que vous défendez.. là ou ils passent l’herbe ne repousse plus, et des bombes vivantes pour detruire Israël est bien utile aux islamistes . Le ventre pour détruire israël, la propagande pour faire accepter l’invasion d’israël.

Avignon a ete une capitale. ca regardait qui ?
Rangoon a ete une capitale, puis Naypyidaw.. ca ne regardait personne.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 15:21

la video qui montre les palestiniens tirer des milliers de balle sans aucun discernement vers l’endroit ou etait la journaliste,  n’est pas une opinion naive.
la propagande palestinienne, prend, elle, les gens pour des naifs,
avec une efficacité et une intelligence calculée, c’est brillant
les résultats dans l’opinion sont terrifiants: la réalité de l’apartheid islamiste palestinien est complètement étouffée .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2226
Inscription : 25/08/2020

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 17:39

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de respect pour les sionistes israéliens, les idéologues du mouvement, les fanatiques de la cause, etc. Pourquoi ? Une simple et bonne raison. J'annonce la couleur.

Voici :

Ce sont fondamentalement des racistes, qui raisonnent en raciste, qui réclament bien entendu un État raciste pour eux, qui feront naturellement tout ce qui leur sera possible de faire pour défendre leur bifteck et jusqu'à devoir poser des bombes si nécessaire. Oui, seulement : ce que ces mêmes idéologues racistes réclament pour eux-mêmes, ils ne sont pas prêts de l'accorder à d'autres, ni droit d'assurer sa propre sécurité ni droit d'avoir un État national et tout. Et ce qui est très bien pour leur Israël de rêve sera tantôt immoral pour les autres. Ceci : sans aucun principe, variable, à la tête du client, selon que ce serait utile ou pas pour les intérêts du moment d'Israël, etc.

et

Les intérêts sacrés de la cause israélienne sont non négociables, aux autres de plier, faire des compromis substantiels.


_________________

A mon humble avis, comme dans celui du vieux Médée ...

Avec de vrais humanistes ou de vrais nationalistes au sens le plus noble du terme (pour le bien réel de la population, le petit peuple autant que les autres plus fortunés), parlerait-on de vrais amateurs de libération des peuples : ce sont des personnes qui ne transigent pas sur le fait que chacun a droit à bénéficier de sa représentation nationale, avec de vraies frontières, son parlement indépendant, sa constitution propre, ses traditions, ses lois, sa souveraineté réelle.

Donc si vrai pour des Juifs, vrai pour des Palestiniens, vrai pour les Irlandais, vrai pour les Kurdes, vrai pour les Arméniens, etc.

Autrement, il n'est rien d'incompatible entre le fait de poser en «réclamateurs de tous les droits pour l'Israël contemporain des Lumières», tout en manifestant une âme d'impérialiste et dominateur dans l'âme, adorateur de la force brutale et raciste profond, classificateur de peuples en rang hiérarchique cf. l'Israélien blond de type caucasien blanc en haut du panier, le bougnoule en bas et donc en bas l'attardé de type méditerranéen bigot ou asiate mêlé, métèque. Et ainsi curieusement la dynamique à l'origine de la fondation d'Israël ressemblent étrangement à celle des soi-disant nationalistes ukrainiens de l'an 2000. Tout aussi bouchés ! Tout aussi sectaires ! Une dimension racialiste qui se trouvait réellement absente des révolutions politiques du XVIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 18:31

Nous voyons ressurgir ces jours ci un slogan devenu une sorte de formule magique, un mantra, chargé à la fois d’expliquer la réalité et de la conjurer. En somme une pensée toute faite pour empêcher de penser.
« Deux peuples, deux Etats », c’est déjà une réalité sur un territoire, qui, à l’origine, fut défini par le droit international – qu’ignorent en général tous ceux qui l’invoquent -, comme la « Palestine mandataire », comprenant à la fois la Jordanie , la Judée Samarie, Gaza et le territoire israélien. Après la disparition de l’Empire ottoman la SDN avait confié à la Grande Bretagne le mandat d’y créer deux Etats, un Etat « arabe », et un Etat »juif ».

L’Etat arabe existe: la Transjordanie
L’Etat arabe fut le premier créé, ce fut la Transjordanie, aujourd’hui la « Jordanie », un Etat dont la majeure partie de la population et la reine sont d’origine palestinienne, quoique le pouvoir soit aux mains d’une dynastie bédouine, les Hashemites, que la Grande Bretagne avait voulu récompenser pour son soutien politique au Moyen Orient.

Naissance de la Cisjordanie
C’est quand cet Etat, la Transjordanie, a envahi et annexé la Judée Samarie durant la guerre de 1948, que ces territoires sont devenus la Cis-Jordanie, puisque la Transjordanie occupait désormais l’autre rive du Jourdain et donc devenait la « Jordanie » tout court (Transjordanie + Cisjordanie) . L’Etat juif se créa en affrontant la guerre d’extermination que les Palestiniens et leurs alliés arabes avaient lancée contre lui.

D’où vient l’ « Autorité palestinienne »
Ce que l’on appelle l’ »Autorité palestinienne » fut créé par le bon vouloir d’Israël, vainqueur de la Guerre d’agression contre lui de 1967. Les « Accors d’Oslo » sont allés chercher l’OLP, exilée à Tunis après la guerre civile qu’elle avait lancée au Liban, pour lui conférer un statut de quasi Etat: une véritable folie politique.

L‘Etat de Gaza
Entre temps, sur le terrain un quasi Etat palestinien s’était de facto créé à Gaza, au lendemain du retrait israélien, un Etat qui a installé la guérilla permanente au cœur d’Israël.

Un deuxième Etat?
De quel Etat palestinien s’agit-il donc dans le slogan de « deux peuples-deux Etats »?

Ce serait de toutes façons un deuxième Etat arabe en Palestine mandataire, ce qui n’a aucun fondement dans le « droit international » qui prévoyait un partage territorial entre deux Etats sur la base de la Palestine mandataire. Si bien que la Jordanie est en déjà cet Etat « arabe »: le fait que la dynastie hashémite le gouverne constitue un problème interne à la population palestinienne majoritaire de ce pays. Ce n’est pas le rôle d’Israël de réajuster le pays réel au pays légal.

L’irrédentisme de l’Autorité Palestinienne
L’évolution des choses a fait que l’Autorité palestinienne, à l’instar de l’OLP, sa phase première, revendique non seulement la Cisjordanie et Jérusalem mais aussi le reste du terrritoire de la « Palestine mandataire », qualifiée d’ »occupée »: la Jordanie est mise en sourdine par stratégie, seul l’Etat d’Israël est sur la sellette. Il n’y a que les « idiots utiles » qui n’ont jamais lu ni entendu ce que disent les Palestiniens.

Facteur de guerre
Cet Etat apportera-t-il la paix? Certainement pas. C’est une absolue certitude, non seulement sur le plan des intentions avérées et proclamées de l’Autorité palestinienne qui considère que l’Etat d’Israël « occupe » toute la « Palestine », que plusieurs millions (sic) de « réfugiés » doivent réintégrer le territoire israélien, etc. Objectivement, enfermé dans un territoire exigu et pauvre, sans accès à la mer, ce territoire deviendra très vite une bombe à retardement posée au cœur du territoire vital d’Israël: Tel Aviv s’offre, à 15 km de distance, au bombardement panoramique depuis les hauteurs de Ramallah.

Le « couloir » de Gaza
Pour cet « Etat » palestinien, se pose avant tout la question de Gaza. La bande de Gaza en fera-t-elle partie? Et si tel est le cas, comment établir une continuité territoriale entre l’Etat « palestinien » de Ramallah et ce territoire? La communication entre ces deux entités couperait Israël en deux et remettrait en question l’avenir du Negev. Verra-t-on se constituer « le couloir de Gaza », comme il y eut le « couloir de Dantzig », une des causes de la deuxième guerre mondiale?

L’irrédentisme devenu possible
Mais ce n’est pas tout, car cet Etat de Palestine, irrédentiste, cherchera à rameuter la population d’origine palestinienne. On peut être sûr qu’il fomentera une rebellion en Jordanie contre le régime des Bédouins et qu’il manipulera la minorité arabe d’Israël. Que fera-t-il au Liban?

La rebellion programmée des Arabes israéliens
La minorité arabe d’Israël ne demande que celà: bien qu’elle bénéficie des droits de la citoyenneté israélienne elle se définit comme une minorité nationale palestinienne, rejette les symboles de l’Etat et dénie toute légitimité à l’Etat d’Israël et à sa déclaration d’indépendance. Elle vote surtout comme un seul homme à la Knesset à travers le consortium de plusieurs partis réunis en un seul parti ethnique, La Liste Unifiée (15 sièges), qui va des communistes aux islamistes.

L’éradication du caractère juif de l’Etat est son objectif politique et elle est la première à mettre au ban l’Etat d’Israël pour le pseudo apartheid dont elle l’accuse. Si un Etat palestinien se crée, c’est plus l’évolution potentielle des Arabes palestiniens citoyens d’Israël qui représente un danger pour Israël que le système ingérable qui s’installera entre Gaza, Ramallah et la Jordanie. L’Etat croupion de Palestine s’efforcera de fédérer ses troupes en Jordanie comme en Israël sur de multiples scènes.

Quatre Etats: d’où ressort » la Palestine laïque et démocratique »
Ce ne sera plus « deux peuples pour deux Etats » mais « Quatre Etats pour un seul peuple », en un mot un remake du bluff de la « Palestine laïque et démocratique » promise par Arafat, sur les ruines fumantes de l’Etat d’Israël.
https://www.coolamnews.com/quatre-etats-pour-un-seul-peuple-par-shmuel-trigano/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=quatre-etats-pour-un-seul-peuple-par-shmuel-trigano&fbclid=IwAR32SUNZWxCaSfh_qhIItrxgSs6HdrAdeT7vsTtNY3JNRUWpYLhwW1yX-YE
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 19:47

il y a un parti politique chrétien démocrate en Allemagbe: c’est un parti raciste ?
L’etat juif protege toutes les religions, pas vraiment les pays arabes, qui jugent par exemple que la propagation du christianisme s’apparente à du terrorisme. Donc votre argumentaire est purement diffamatoire et mensonger, bien copié d’une source antisioniste.
L’ONU est il raciste en reconnaissant les droits de tout peuple à un état sur sa terre culturelle et historique.. SAUF aux juifs, comme vous ?
Le sionisme un racisme ?
Cette élucubration non fondée revient à désigner le peuple juif et à lui refuser un droit fondamental que possèdent tous les autres peuples.
Ces allégations fausses et erronées font partie de la guerre politique palestinienne depuis des décennies. Yasser Arafat a avancé cette calomnie dans son premier discours à l’Assemblée générale des Nations Unies en 1974. Elle a été adoptée par des ONG occidentales lors de la conférence discréditée de 2001 des Nations Unies à Durban et a depuis maintenu sa proéminence dans les cercles radicaux cherchant à délégitimer Israël.

L’utilisation désinvolte du terme « apartheid » comme moyen de dénigrer Israël incarne le manque de compréhension du phénomène raciste de « l’apartheid » et une incompréhension encore plus large d’Israël en tant que société ouverte, pluraliste et démocratique.

Toute comparaison d’Israël avec l’ancien régime d’apartheid en Afrique du Sud a été catégoriquement rejetée par ceux qui ont une compréhension intime de l’ancien système d’apartheid, en particulier les Sud-Africains. Le but d’une telle propagande, en plus de délégitimer la base même de l’existence de l’État d’Israël, est de manipuler cyniquement la communauté internationale et d’encourager l’imposition d’un régime de sanctions internationales contre Israël sur le modèle des actions contre l’ancien régime d’apartheid en Afrique du Sud.

Des militants noirs sud-africains des droits de l’homme, ont dénoncé cette utilisation abusive de l’ancien système d’apartheid sud-africain dans un ouvrage Israelophobia publié récemment par le JCPA-CAPE de Jérusalem.

Au contraire, Israël est une société multiraciale et multicolore. Les citoyens et résidents arabes d’Israël jouissent de l’égalité constitutionnelle et de la liberté d’expression. Ils exercent une présence politique forte et influente au parlement israélien (15 sièges à la Knesset). Les citoyens arabes jouent un rôle central dans toutes les sphères de la société israélienne. Les juges arabes servent dans le système judiciaire israélien, notamment comme juges de la Cour suprême. Les Arabes israéliens sont chefs et cadres supérieurs des départements hospitaliers et des universités israéliennes. De même, ils servent dans le corps diplomatique et consulaire d’Israël, et occupent des postes importants dans la police et l’armée.

Chaque communauté religieuse en Israël a son propre système judiciaire religieux, appliquant respectivement et également les différentes lois de culte. Contrairement à d’autres pays lesquels une religion est déclarée religion d’État, où le christianisme est la religion prédominante, dans des pays musulmans tels que l’Iran et l’Arabie saoudite où certaines zones, villes et routes sont réservées aux «musulmans seulement », où les femmes sont traitées comme des citoyennes de seconde zone et les homosexuels comme des criminels, la loi israélienne, elle, considère le judaïsme, l’islam et le christianisme comme des religions officielles et elle garantit constitutionnellement la liberté et l’égalité à tous.

L’incitation ou la pratique du racisme en Israël est une infraction pénale, tout comme toute discrimination fondée sur la race, la religion, ou le sexe. Les écoles, universités et hôpitaux israéliens ne font aucune distinction entre Juifs et Arabes.

Accuser Israël d’être un État raciste et d’apartheid montre une ignorance fondamentale de la démocratie israélienne et un manque de compréhension de l’ancien système d’apartheid sud-africain qui a finalement été dissous en 1994.

Que ce soit politiquement ou légalement, il n’existe pas de « terre palestinienne internationalement reconnue » ou de « territoire palestinien ». Il n’y a jamais eu d’entité souveraine palestinienne et, par conséquent, il n’existe pas de terre palestinienne souveraine.

En se laissant influencer par de tels mensonges manipulateurs et en les propageant, les médias internationaux et certaines personnalités politiques occidentales de premier plan encouragent et autorisent les dirigeants palestiniens, ainsi que les pseudo-intellectuels de gauche, à continuer d’inciter à la violence pour justifier une politique de salaire à ceux qui commettent des actes de terreur contre les Israéliens.

Les allégations des dirigeants palestiniens considérés par la communauté internationale comme des « modérés », justifiant des actes terroristes en invoquant le « désespoir » des auteurs ne peuvent être considérées comme acceptables par aucune norme morale.

https://jcpa-lecape.org/prejuges-prejudices-et-desinformation/
l’anti sionisme est une mutation de l’antisémitisme, l’anti sionisme n’est pas une simple idéologie politique, l’anti sionisme est un racisme.
il nie des droits a un seul peuple de la terre, alors que les antisionistes admettent ces mêmes droits à tout les peuples de la terre.
A contrario, le projet palestinien est un apartheid raciste qui semble vous convenir.



Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 0cef2810

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 00455410

Abbas a déclaré que les chrétiens et les juifs ne seraient pas autorisés à resider dans un état palestinien.
il en a parlé plusieurs fois.
une fois on lui a demandé de preciser, sur les chrétiens, il a repondu eux non plus.
plus tard, devant la critique de ses affirmations, il rectifie «  je parlait des chrétiens israéliens « .. ben tiens. La grosse différence tarte à la créme.. Comme si les islamistes ne voulaient pas d’état d’apartheid.
il fait donc semblant en manipulant les chrétiens de Bethleem..
Et il est plus modéré que ceux du Hamas..
Avant de bâtir des barrières de protection des civils contre les snipers et les commandos palestiniens qui venaient  tuer des civils dont des enfants durant la nuit, causant 3000 morts par ans, israel a plusieurs fous réétudié le trajet exact du Mur De La Vie, pour gener le moins possible les travailleurs palestiniens.
Et une fois, la modification est venue du Vatican.
Le Vatican a demandé à Israel d’inclure le maximum de bâtiments chrétiens, pour sauver leurs vies: les palestiniens faisaient souvent des tirs de mitraillette dans les églises.
Comme je l’avais deja dit, en mettant ici une video de sa femme en pleurs, le dernier libraire chrétien de Gaza avait été assassiné par les palestiniens  : il refusait de se convertir à l’islam, et il n’y eu ni enquête ni pardon pour sa veuve.
mais ce projet colonial palestinien de venir et de prendre la terre d’autrui, massacrer les juifs et voler leurs terres depuis les années 1880? au nom d’une hégémonie régionale panislamique arbitraire , ne vous dérange pas. le kyste palestinien tient bien dans vos certitudes, bercé des violons des médias aux ordres.
Les sionistes avaient un projet pour retrouver des droits, dans le respect total de tout les peuples, le caractère humaniste du sionisme est né dans les milieux communistes libertaires ouvriers antiracistes .
il a existé des sionistes d’extrême-droite droite racistes? ils ont été écartés de la fondation politique d’israël, et le droit de toutes les religions est dans les textes fondateurs.
D’ailleurs , contrairement a ce qu’on croit, les juristes précisent qu’ il n’y a pas de religion d’état en israel, contrairement aux textes de pays arabes.
C’est un projet antiraciste, et l’antiracisme est profondément ancré dans l’éducation israélienne.
Les racistes ? on en trouve tout autour du monde, mais moins en Israël que dans les 9 dixièmes des pays du monde.
Vous en trouverez donc en Israël aussi.
il y aussi des prisons en Israël, et on y met des juifs: pas seulement des pauvres calimeros islamistes.
Quand il n’y a pas de tensions ponctuelles, le vivre ensemble à l’israélienne est une réussite qui étonne les touristes et les ONG.
Tout ceux qui visite ce laboratoire de la démocratie, repartent avec des idées tout autres que celles premâchées de nos medias et documenteurs.
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 85797010
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 0ab36010
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 89a8ae10
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 C8ffa710


Dernière édition par prinu le 16/5/2022, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty16/5/2022, 20:00

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 32931510
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 F63bff10
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Fc646410
Le sionisme est tellement raciste qu’il applaudit une Miss Israel noire et des chanteurs arabes.
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Fbe9d310
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 9f0c9c10
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 D7e97d10
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty17/5/2022, 05:31

Article: « Les territoires dits palestiniens représentent l’un des régimes d’apartheid les plus flagrants du monde actuel

L' »apartheid » est une chose difficile à définir ou à identifier précisément. Ce n’est pas quelque chose que l’on sait simplement quand on le voit. Il s’agit d’une expérience vécue sur une longue période de temps.

L’apartheid est l’état d’être séparé par la force.

Dans un régime d’apartheid, un groupe défavorisé souffre sous le joug de politiques et de règles qui le maintiennent à l’écart du groupe favorisé et sous sa coupe.

L’apartheid n’a existé tout au long de l’histoire que dans les pays les plus restrictifs et les plus arriérés, dont l’Afrique du Sud, peut-être le plus tristement célèbre.

Mais, avec beaucoup moins de fanfare, les politiques d’apartheid – des politiques qui favorisent expressément les musulmans par rapport aux croyants de toutes les autres religions – sont également répandues dans de grandes parties du monde islamique. En fait, les territoires dits palestiniens représentent l’un des régimes d’apartheid les plus flagrants du monde actuel.

Prenons l’exemple de l’accès aux sites religieux. Dans les territoires contrôlés par les Palestiniens, les Juifs doivent se faufiler sous la protection d’un garde armé s’ils souhaitent pratiquer leur culte dans leurs propres lieux saints. Même en dehors des territoires contrôlés par les Palestiniens, les lieux saints juifs ne sont toujours pas sûrs. À la fin de l’année dernière, un guide touristique israélien a été assassiné près du Mont du Temple par un membre du Hamas.

Sous le regard impuissant des autorités israéliennes, les Palestiniens se livrent à la destruction de sites culturels anciens datant de plus de 4 000 ans. Nombre de ces sites ont une importance historique mondiale et ont été appropriés par les Palestiniens qui s’efforcent d’effacer l’histoire du peuple juif sur toute la terre d’Israël.

Rien que la semaine dernière, le tombeau de Joseph, près de Naplouse, a été vandalisé à deux reprises par des Palestiniens. Sur une vidéo, on a entendu l’un des Palestiniens dire en arabe : « Il n’y a plus de Tombeau de Joseph, bande de traîtres ». Deux Juifs qui tentaient d’entrer dans le lieu saint pour réparer les dégâts ont également été abattus.

Les partisans de la ligne dure pro-palestinienne nient le droit du peuple juif à sa patrie ancestrale, présentant les Juifs comme des « étrangers » et ignorant l’impossibilité de faire trois pas dans la terre d’Israël sans fouler un sol contenant des couches de terre riches de milliers d’années d’histoire et de culture juives.

Considérons également le droit immobilier dans les territoires sous contrôle palestinien. Selon la loi palestinienne, la vente d’une terre à un juif est punie de mort. Une personne qui vend une terre à un Juif est considérée comme « un traître à la religion, à la patrie et au peuple. »

Dans le reste d’Israël, les musulmans, les juifs et les chrétiens sont libres de vivre, de travailler et de prospérer. Tous peuvent bénéficier de l’ensemble des droits et protections prévus par la loi israélienne ; les tribunaux israéliens ont régulièrement donné raison aux parties musulmanes et non juives dans des procès. En Israël, le seul État juif au monde, la règle de droit traite tout le monde sur un pied d’égalité.

À l’inverse, l’Autorité palestinienne encourage le meurtre de Juifs, en incitant de jeunes Palestiniens pauvres et affamés à commettre des actes de violence dévastateurs contre des Israéliens dans le cadre de son programme « payer pour tuer ». Les écoles palestiniennes, y compris celles financées par l’Office de secours et de travaux des Nations unies, sont un foyer d’endoctrinement dans une idéologie de haine des Juifs et d’extrémisme islamiste violent.

La charia traditionnelle appliquait le statut de dhimmi aux religieux étrangers, mais visant les Juifs d’Israël, l’analogue moderne est devenu une lutte génocidaire tous azimuts.

L’Autorité palestinienne ne cherche pas la paix ni une solution à deux États. Et l’apartheid palestinien est l’obstacle numéro un à une coexistence pacifique à long terme.

La détresse de la victime musulmane palestinienne face à son oppresseur juif israélien est un récit déformé inventé par un régime infâme déterminé à détruire l’État juif d’Israël. Ce récit nie délibérément des millénaires d’histoire juive sur la terre d’Israël.

Le récit de « l’apartheid israélien » n’existe pas pour améliorer le statut du peuple palestinien ; il existe pour entretenir l’écume de la haine des juifs enragés nécessaire pour maintenir la cause palestinienne au premier plan.

C’est pourquoi il est si important de soutenir les efforts de mobilisation de la base qui s’opposent à l’apartheid palestinien, comme les groupes à l’origine de la Semaine contre l’apartheid palestinien.

Ce mouvement, dirigé par Students Supporting Israel, se fonde sur les droits de la communauté juive autochtone à exercer sa souveraineté sur sa terre ancestrale. Il s’oppose au récit qui, jusqu’à présent, a pu s’enraciner sans opposition : les Juifs sont les oppresseurs, et non les opprimés.

La lutte pour l’autodétermination des Juifs est réelle. Toute personne consciente devrait se sentir obligée de s’opposer à l’apartheid et au racisme palestiniens. »
Pierre Rehov
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty17/5/2022, 05:35

A force de cracher au jour le jour leur haine d’Israël et des Juifs, les dirigeants palestiniens et les « universitaires » ont lavé le cerveau des jeunes terroristes.
Ils ont aussi certifié aux jeunes que quiconque attaquait des Juifs et mourait en « martyr » gagnait une place au paradis.
IMPACT-se a découvert que les dirigeants palestiniens n’ont pas tenu la promesse qu’ils avaient faite aux donateurs occidentaux de réécrire leurs manuels scolaires. Leur étude a montré que les manuels les plus récents étaient encore plus radicaux que les précédents.
https://fr.gatestoneinstitute.org/18119/palestiniens-terrorisme-ecole?fbclid=IwAR2HB7Z4Oq-z7BVxMAMkc2gUETxv70AA6WTsBL7p047QhmbPgY3N9wDbiS8


La liquidation des Juifs après la victoire : le plan du Hamas
Le Hamas vient de tenir (le 30 septembre) une conférence très officielle et très sérieuse « La promesse de l’autre monde », « [1] sous l’égide de l’Institut de l’autre monde (je traduis ici l’anglais « Hereafter » qui pourrait signifier la « fin du monde ») à laquelle les officiels du mouvement terroriste et d’autres faction palestiniennes ont assisté. Elle a été organisée dans l’idée que nous serions proches de l’effondrement de l’Etat d’Israël depuis que le Hamas a mené sa dernière opération, « Epée de Jérusalem » qu’il a mené à Jérusalem » durant l’opération israélienne « Guardien des murailles » en mai 2021.
En vue de la proche victoire qui verra la libération de la Palestine, le colloque vise à préparer les Palestiniens à la prise de possession de l’Etat d’Israël et à la façon de dominer la population juive afin d’y établir l' »Etat de Palestine ». Il met au point à cette fin « des idées et méthodes d’opération devant être appliquées durant la libération de la Palestine » et qui donneront un mode d’emploi au futur « Conseil de la libération de Palestine » qui fera office d’Etat durant la période de transition. Je négligerais ici les dispositifs soi disant juridiques et internationaux que recense le Hamas de façon très « sérieuse » et « responsable » pour asseoir l’Etat projeté et je mettrais l’accent sur ce qui prévoit pour « les Juifs ».
La charte de la dhimmitude

Remarquons tout d’abord que la Déclaration d’indépendance sera une « continuation directe » du Pacte d’Omar Bin al Hattab qui fut passé avec l’évèque Sophronius, le patriarche chrétien de la ville, en 638, lors de l’invasion arabe de Jérusalem, alors que la ville était sous la gouverne de l’empire byzantin et il évoque aussi la déclaration de Saladin lors de la « libération de la Mosquée d’El Aksa » contre les Croisés (en 1187) qui autorisait chrétiens et Juifs à vivre à Jérusalem mais sous le poids de la charya, c’est à dire confomément au code juridique du statut et du destin du non musulman.

Ce rappel ne laisse aucun doute sur le statut de dhimmi, de paria, qui sera imposé aux Juifs (et aux Arabes palestiniens chrétiens).
Nul doute aussi concernant le caractère arabe et islamique, en plus de palestinien, de la nouvelle conquête à laquelle se prépare le Hamas. « La bataille de la fin des temps sera bien plus grande que l’opération « Epée de Jerusalem ». La victoire annoncée, en effet, seraient promise par Allah et déjà annoncée (point 20 de la Déclaration) par le Coran ( 47,20 et 17, 51) ! La fin de l’entité sioniste serait ainsi mentionnée dans le Coran de façon certaine. « La disparition d’Israël sera un événement historique sans précédent au niveau régional et global, aux ramifications mondiales » (Kanaan Obed).
Que faire des Juifs?

Quel sera le sort des « occupants » juifs (un terme qui concerne tous les Juifs du Jourdain à la mer). Le document sélectionne la populations israélienne pour fixer ceux qui sera tué, retenu en otage, chassé, etcDans le Point 15 de la conclusion du colloque, la distinction est faite entre:

-le « combattant », le soldat qui doit être tué
–le fuyard qui peut survivre ou être poursuivi pour ses crimes en justice (sic!)
–le Juif pacifique, qui s’est rendu et qui pourra soit être intégré (dans le nouvel Etat) soit avoir du temps pour quitter le pays

« C’est une question qui exige une délibération approfondie et l’exercice de l’humanisme qui a toujours caractérisé l’islam »…
-Par contre toute autre sera la condition des professionnels juifs
Les Juifs éduqués et les experts en médecine, ingénierie, technologie, industriels civils et militaires », resteront en Palestine pour quelque temps, interdits de départ car ils emporteraient avec eux des savoir faire qu’ils ont acquis en vivant dans notre Pays dont ils ont bénéficié de la « bonté » (Point 16)
Le président de la conférence, Kanaan Obed, déclare que le Hamas possède un registre des appartements et institutions israéliennes, éducatives, écoles, stations d’essence, usines électriques et système d’égouts: « nous devons être prêts à les administrer ».Dès le moment où Israël s’effondrera, l’appareil de sécurité de transition devra avoir en mains toutes les données concernant les agents de l’occupation, dans la région et dans le monde, les noms des recruteurs juifs et non juifs. Sur la base de cette information « nous pourrons purger la Palestine et la patrie arabe et islamique de la fange hypocrite qui a étendu la corruption dans le pays.
Cette information importante nous permettra de poursuivre les criminels en fuite qui ont massacré notre peuple. (Point 18)
Bien évidement un processus est prévu pour le retour des réfugiés et leur installation dans le pays. Des dispositions institutionnelles et économiques sont prévues. Le conseil est même donné de se débarasser déjà de la monnaie israélienne qui ne vaudra plus rien…
L’échec de la stratégie israélienne des dernières années

Ces discours révèlent tout d’abord le côté massacreur des intentions du Hamas et surtout à quel point est erroné le choix israélien de ne pas le vaincre le Hamas et de le laisser gérer le territoire, même au prix d’une guerre (mais, uniquement aérienne, « théorique ») tous les deux ans. Echec aussi du retrait unilatéral voulu par Sharon. Toute tentative de compromis est interprétée comme une faiblesse appelant à une guerre encore plus forte. Kanaan Obeid l’exprime parfaitement. « Quand nous avons libéré Gaza de l’occupation en 2005, ce fut une expérience de libération et nous avons appris une leçon, particulièrement quand les ressources des établissments israéliens abandonnés furent perdues, nous nous sommes dit qu’on ne peut éviter l’établissement d’une institution qui aura pour tâche de préparer et tracer les plans de l’étape qui suivra la libération ».
Le document du Hamas montre clairement que derrière les accoutrements d’une guerre de résistance contre le colonialisme, d’une guerre nationaliste, d’une guerre de civils aux mains nues, une simagrée destinée aux « idiots utiles » du « progressisme occidental, nous sommes face à une guerre de religion, sûre de sa cause divine, peu soucieuse de ses civils et d’enjeux humanitaires. Accepter que telle est la réalité est la clef d’une stratégie adéquate au défi.
Shmuel Trigano – Europe Israël News
[1] Cet article se fonde sur une synthèse de la recherche que vient de publier en anglais l’Institut de recherche sur le Moyen Orient (Memri)

https://www.europe-israel.org/2021/10/la-liquidation-des-juifs-apres-la-victoire-le-plan-du-hamas/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty17/5/2022, 05:42

MOMENT EPIQUE : L’ONU est abasourdie, les délégués palestiniens sont sous le choc lorsque UN Watch amène, le jour de la « Haine envers Israel », un témoin inattendu — Mosab Hassan Yousef — pour exposer les mensonges de l’autorité palestinienne. Regardez, les têtes se tournent, les yeux s’écarquillent sous l’effet du choc!

https://fb.watch/d2QMyFbwCU/

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty17/5/2022, 22:05

Avant Israël, il y avait le Mandat Britannique en Palestine, pas un Etat Palestinien.
-Avant le Mandat Britannique en Palestine, il y avait l’Empire Ottoman turc et musulman, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Ottoman, il y avait l’état islamique des Mamelouks d’Egypte, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’état islamique des Mamelouks d’Egypte, il y avait l’Empire Ayyoubide arabo-kurde, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Ayyoubide, il y avait le Royaume de Jérusalem franc et chrétien, pas un Etat Palestinien.
-Avant le Royaume de Jérusalem, il y avait l’Empire Ommeyyade puis Fatimide, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Ommeyyade puis Fatimide, il y avait l’Empire Byzantin, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Byzantin, il y avait l’Empire Sassanide, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Sassanide, il y avait l’Empire Byzantin, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Byzantin, il y avait l’Empire Romain, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Romain, il y avait l’état Hasmonéen, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Etat Hasmonéen, il y avait l’Empire Séleucide, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Séleucide, il y avait l’Empire Macédonien d’Alexandre le Grand, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Macédonien, il y avait l’Empire Perse, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Perse, il y avait l’Empire Babylonien, pas un Etat Palestinien.
-Avant l’Empire Babylonien, il y avait les Royaumes d’Israël et de Juda, pas un Etat Palestinien.
-Avant les Royaumes d’Israël et de Juda, il y avait le Royaume d’Israël, pas un Etat Palestinien.
-Avant le Royaume d’Israël, il y avait la théocratie des douze tribus d’Israël, pas un Etat Palestinien.
-Avant la théocratie des douze tribus d’Israël, il y avait un conglomérat de cités-royaumes cananéens indépendants, pas un Etat Palestinien.
En fait, sur ce bout de terre, il y a à peu près tout eu, sauf un Etat Palestinien.

il ne faut pas confondre palestiniens et arabes.
Le monde arabe est complexe et multiple, avec des religions différentes qui s’opposent, et des dominantes et des intérêts propres . il n’y a pas de peuple arabe selon les historiens et spécialistes arabes.
L’occident aussi est complexe.

Ils sont islamistes, trés majoritairement, et ils veulent une république islamique inféodée aux gardiens de la révolution iranienne, c’est écrit en noir sur blanc dans leur charte palestinienne qui définit leur but, et non pas un état souverain.
Des brigades de moralité parcourent les rues de gaza gérées par le Hamas et les zones gérées par le Fatah, et ils arrêtent ceux qui contredisent la charia et la morale. Les deux factions sont islamistes avec des differences trop minimes pour ne pas les mettre dans le même sac.
C’est Laurel et Hardy, ils font un numéro de cirque.
Ils n’ont pas de parti politique acceptable avec qui une signature de traité serait acceptable, et le Coran stipule qu’un traité de paix a le devoir d’être bafoué si c’est l’intérêt du jihad.
Aucune démocratie ne supporterait de les avoir comme voisin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty18/5/2022, 15:49

Suite au massacre des juifs dans les camps de concentration, les européens poussés par la culpabilité de n'avoir pas levé le petit doigt pour sauver les juifs. ont créé l'état d'israel, donc, si le génocide des juifs dans les camps de concentration n'avait pas eu lieu, l'état d'IIsrael n'aurait jamais existé.

Donc, on peut dire que la création de l'état d'Israel est très récent.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty18/5/2022, 23:20

Faux  , florence. Et vous savez que c’est faux. Vous cherchez des arguments antisionistes dans la panique d’amener, de denicher des arguments pour remettre en cause la création d’un etat juif.
Mais vous ne remettez pas en cause la creation de pays musulmans, ou d’autres pays créés plus recemment, sans aucune base culturelle, et arbitrairement avec une carte, un stylo et une règle, de maniere bien moins fondée humainement qu’israel. Peux d’etats ont autant de raison culturelle d’exister depuis 200 ans.
Le besoin humaniste de la RE-fondation nécessaire et vitale d’un etat juif est plusieurs fois centenaire.
Ce droit a été discuté par des rois et des empereurs.
Bonaparte l’a proposé durant sa campagne d’Egypte, dans sa déclaration â la Nation Juive.
Mais cette nécessité a abouti en 1922, et il n’y avait pas la Shoah.
Des pays l’ont ensuite nié, ou censuré, pour des intérêts économiques.
L’onu a revoulu le mettre en avant de la scène, mais le Home National Juif est bien reconnu dés 1922, il faudrait que vous assimiliez ce fait que vous zappez en toute connaissance.

Ce n’est pas par ce qu’il y a eu la shoah qu’il y a eu la troisième création de l’etat juif en 1948.
C’est parce que cette récréation nécessaire n’etait pas faite, et suffisamment actée, que la Shoah a eu lieu.
Si un état juif fort et armé avait éte là avant 1939, les juifs auraient pu se défendre.
C est aussi une raison pourqupi i, doit etre fort, souverain, représentatif de la nation juive, pour se defendre de ceux qui donnent des arguments comme les votres, et qui n’ont a offrir que de petits regrets et une petite larme de compassion devant des cadavres de juifs, et reprendre une part de pizza, en disant religieusement bons et «  anticolonialiste » 😂🤪😂🤪 tout en defendant le colonialisme islamopalestiniste  et ses crimes depuis les années 1880. Je n’ai jamais vu la moindre ligne de votre part contre les crimes palestiniens et le vol de terres d’autrui par les colons dits palestiniens, une colonisation arabe agressive acceptée par bien des gens, parceque le marché économique arabe est trop important.

Pour les memes raisons, on achete a des entreprises chinoises, les trois quarts de nos equipements de la maison, et en sachant tres bien que nos achats financent par imports et taxes, l’armée chinoise qui menacera des interets occidentaux.
On le censure, pourquoi ? Parceque le marche chinois est important.

On ne critique pas l’imperialisme palestinien, et les mensonges de l’antisionisme, pourquoi ?
A cause de la dictature de l’Opep et du prix du baril de petrole.
Les pays qui soutiennent israel fermement risquent de payer plus cher le baril de petrole,
Et des occidentaux s’en sont mordus les doigts apres la crise du canal de suez, quand la France aidait militairement israel.
C’est l’unique raison pour laquelle les nations du monde votent comme des fascistes a l’ONU pour condamner israel , une démocratie, cinquante fois plus que les vraies dictatures qui ne risquent rien et accusent israel de tout les maux de la terre.









Un Sheikh du nord du Nigeria a défendu le meurtre brutal de Deborah Emmanuel, une étudiante chrétienne de 25 ans qui a été battue et brûlée à mort le 12 mai.
Deborah avait été accusée à tort de blasphémer le prophète Mahomet parce qu'elle avait refusé le rendez-vous d'un garçon musulman.
Dans une vidéo qui circule sur les médias sociaux, un imam de l'État de Sokoto, la région où Deborah a été assassinée, a appelé les musulmans à continuer de tuer les personnes accusées de blasphémer le prophète.
On se croirait chez les palestiniens..
https://www.dreuz.info/2022/05/un-sheikh-defend-le-meurtre-dune-etudiante-chretienne-quand-vous-touchez-au-prophete-nous-devenons-fous-264545.html?fbclid=IwAR24XnQmInmN7D4O9dR-ooY5IRPoIoqlOIuw9ud0_SO8C4DIuXZMTHfOQNo


L’ONU est ABASOURDIE:
Le representant israelien interroge haut et fort les representants arabes «  Ou sont vos juifs » ?
Voila qui justifie encore plus la creation d’un etat juif, pour défendre les juifs du monde devant les fourmis rouges qui vous font pâmer d’aise.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty19/5/2022, 05:54

Article de Dreuz:

Le Mythe palestinien :
« Les Arabes, dans le contexte des conquêtes islamiques, s’emparèrent de la Terre d’Israël en 638, la spoliant de leurs habitants Juifs et chrétiens.

Beaucoup de sources (dont plusieurs arabes) confirment le fait que la Terre d’Israël était encore judéo-chrétienne par la population et la culture malgré la diaspora juive et la domination islamique :
L’historien James Parker a écrit : « Pendant le premier siècle après la conquête arabe [640-740], le Calife et les gouverneurs de la Syrie et de la Terre [Sainte] ont régné entièrement sur des sujets chrétiens et juifs. Mis à part des Bédouins lors des premiers jours [du règne arabe], les seuls Arabes à l’ouest du Jourdain étaient les garnisons. »
En 985 l’auteur arabe Muqaddasi s’est plaint qu’« à Jérusalem la grande majorité de la population est juive », et dit que « la mosquée est vide des adorateurs… ».
Quoique les Arabes aient régné sur la Terre d’Israël de 638 à 1099, ils ne sont jamais devenus la majorité de la population. La plupart des habitants étaient des chrétiens (assyriens et arméniens) et des Juifs.

Tout le monde conviendra que les Arabes ne prospérèrent pas plus pendant la période des croisades allant de 1099 à 1289.

L’ère ottomane

La seconde période de règne islamique est la seule qui reste aux Musulmans qui veulent affirmer qu’une grande nation arabo-musulmane existait en Terre Sainte avant que les Juifs viennent recréer leur État.

Voyons voir si les Juifs s’emparèrent d’une « contrée bien établie, peuplée et verdoyante » en retournant en Terre d’Israël comme les Arabes l’affirment de nos jours. Tous les récits de voyage et rapports sur la Terre d’Israël de cette époque attestent au contraire d’une région vide de l’Empire ottoman. Voici ce que plusieurs personnes ayant voyagé dans cette région on constaté :

Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus crédibles, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en s’y étant installé de manière permanente ». Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.
Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs ».
Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ».
L’archéologue britannique Thomas Shaw en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».
Le comte François Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »
Commentaires par des Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidents temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. »
Alphonse de Lamartine en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [les Hébreux] ».
William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. »
Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. »
Le consul britannique en Terre d’Israël, James Pinn en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. »
Le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. »
Mark Twain en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines VIDES, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. »
Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la “Palestine” n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »
B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »
Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne voit ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »
Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : « Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. »
Voilà pour le pays verdoyant et habité « envahi » par les Juifs. Fait historique : sous la domination turque, la terre était à l’abandon et dépeuplée. La terre s’est peuplée à la fois de Juifs et d’Arabes car les Juifs sont revenus et ont commencé à la réhabiliter.

Une seule ville arabe fut construite en Terre d’Israël : Ramleh. Toutes les autres sont des villes juives rebaptisées par eux. L’historien suisse Félix Bovet notait en 1858 : « C’est parce que les Arabes ne sont pas des autochtones qu’ils n’y construisent rien. »

Le mandat britannique

Après la Grande Guerre, les Britanniques héritèrent de ce morceau de l’Empire ottoman défait. Beaucoup de citations de l’époque attestent que le pays était désolé et qu’il n’existait pas d’entité dite « palestinienne ».

Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie Saoudite en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés juifs. [...] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en “Palestine” de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique. [...] Ils ont su que le pays était pour ses fils d’origine, [...] une patrie sacrée et aimée. Le retour de ces exilés à leur patrie s’avérera matériellement et religieusement [être] une expérimentation pour leurs frères [autres Juifs]. »
Lewis French, le directeur britannique du développement de la « Palestine » en 1931 : « Nous l’avons trouvée [la "Palestine"] habitée par des Fellahs [agriculteurs arabes] qui vivent dans des taudis de boue et souffrent sévèrement de la malaria très répandue. De grands secteurs étaient non cultivés. [...] Il n’y avait presque aucune sécurité publique, Les fellahs sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
On peux trouver une carte des divisions administratives de la région sous domination ottomane. La mention de “Palestine” n’apparaît nulle-part. La Terre d’Israël est divisée en trois secteurs, la Syrie à l’est, Beyrouth au nord-ouest et Jérusalem au sud-ouest.


Le représentant arabe en « Palestine » déclara en 1919 : « Nous considérons la “Palestine” comme faisant partie de la Syrie. »
Le dirigeant arabe en Terre d’Israël Awni Bey Abdul Haadi déclara en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la “Palestine”. “Palestine” est un terme que les Sionistes ont inventé. Il n’y a pas de “Palestine” dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. “Palestine” nous est aliène, c’est les Sionistes qui l’ont introduits. »
Le professeur Philip Hitti, historien arabe, déclara en 1946 « Il n’y a pas de chose telle que la “Palestine” dans l’histoire, absolument pas. »
Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclara en 1947 : « La “Palestine” fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu’ils ne constituaient pas une entité distincte. »
Le représentant de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies déclara en 1956 : « C’est une connaissance générale que la “Palestine” n’est rien d’autre que la Syrie du sud. »
Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d’une fois : « Il n’y a aucune distinction entre la Jordanie est la “Palestine”. »
Hafez Assad (ex-Président syrien) déclara : « Il n’y a pas de peuple “palestinien”, il n’y a pas d’entité “palestienne”. »
Ahmed Shuqeiri (ex-président de l’OLP) déclara : « La “Palestine” ne fut jamais rien d’autre que la Syrie du sud. »
À cette époque, les Arabes (ainsi que tout le monde) n’ont jamais soulevé la question d’un État « palestinien » car les Arabes eux-mêmes n’exigeaient pas d’État pour un peuple qui n’existait PAS !

La « Palestine » n’a jamais constitué un pays et le concept même de “Palestine” n’existait pas dans l’Empire ottoman !

Le mot même de “Palestine” (ou mot équivalent désignant cette région) n’était quasiment pas utilisé chez les Turcs et les Arabes. Il n’y avait ni État ni peuple « palestinien ». Les Arabes vivant en Terre d’Israël se considéraient comme Syriens ou Égyptiens.

Une pseudo-nation créée le lendemain de la Guerre des Six jours

« Pourquoi le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien et le lendemain matin j’étais Palestinien ? »
« Nous ne nous sommes pas en particulier occupés du règne jordanien. L’enseignement de la destruction de l’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés “Jordaniens” jusqu’à ce que les Juifs soient revenus à Jérusalem. Alors soudainement nous étions des “Palestiniens”… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un “drapeau palestinien”. »
« Le fait est que les “Palestiniens” sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide avant que son père ne s’y installe. »Walid Shoebat, ancien terroriste islamiste de l’OLP, repenti et devenu sioniste chrétien

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977 au journal néerlandais Trouw :

Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les “Palestiniens”, les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous  partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité “palestinienne”. L’existence d’une identité “palestinienne” distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état “palestinien” est un nouvel outil dans la bataille continue contre l’Israël.
Et encore en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais en 2006 :

« Le peuple “palestinien” n’existe pas. La création d’un État “palestinien” est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les “Palestiniens”, les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des “Palestiniens” pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple “palestinien” pour nous opposer au sionisme. »
Vérité historique : le peuple “palestinien” et le pays “Palestine” n’existaient pas avant que les Arabes les inventent de toutes pièces pour éventuellement ANÉANTIR Israël.

Cette affirmation peut sembler radicale, mais je vous conseille de lire l’article suivant :
Palestinians – “Peoplehood” Based on a Big Lie [Myths and Facts]

Voici quelques passages sélectionnés :

" Il n'y a pas de peuple palestinien ancestral. La plupart des soi-disant Palestiniens sont des nouveaux venus sur la terre d'Israël.Comme un mantra, les Arabes affirment sans cesse que les Palestiniens sont un peuple autochtone. Le concept d'un "peuple palestinien apatride" n'est pas fondé sur des faits. Il s'agit d'une invention.
Les Arabes palestiniens se présentent comme un peuple autochtone en "Palestine" - comme les Aborigènes en Australie ou les Amérindiens en Amérique. Ils dépeignent les Juifs comme des impérialistes et des colonisateurs européens. C'est tout simplement faux.Les photographies aériennes prises par les aviateurs allemands pendant la Première Guerre mondiale montrent un pays sous-développé composé principalement de hameaux primitifs. Ashdod, par exemple, était un amas d'habitations en terre, Haïfa un village de pêcheurs. Rien qu'en 1934, 30 000 Arabes syriens du Hauran ont traversé la frontière nord pour se rendre en Palestine mandataire, attirés par le travail dans et autour du port britannique nouvellement construit et par la construction d'autres projets d'infrastructure. Ils ont même surnommé Haïfa Um el-Amal ("la ville du travail").Le caractère fallacieux des affirmations arabes selon lesquelles la plupart des Palestiniens étaient des autochtones de Palestine - et non des nouveaux arrivants - est également étayé par une photographie ancienne de 1909 de Naplouse, aujourd'hui une ville arabe de Judée Samarie comptant plus de 121 000 habitants. D'après le nombre de bâtiments figurant sur la photo prise depuis la base du mont Gerizim, la population de 1909 - Arabes musulmans et Samaritains juifs - ne devait pas dépasser 2 000 habitants.Les noms de famille de nombreux Palestiniens attestent de leurs origines non palestiniennes. Tout comme les Juifs portent des noms tels que Berliner, Warsaw et Toledano, les annuaires téléphoniques modernes des Territoires sont remplis de familles nommées Elmisri (Égypte), Chalabi (Syrie), Mugrabi (Afrique du Nord). Même George Habache - l'archi-terroriste et chef de Septembre noir - porte un nom d'origine abyssinienne ou éthiopienne, Habache en arabe et en hébreu.La nationalité palestinienne est une entité définie par son opposition au sionisme, et non par ses aspirations nationales. Ce point est admirablement illustré par l'incident historique suivant :

"En 1926, Lord Plumer a été nommé deuxième haut-commissaire de Palestine. Les Arabes du Mandat sont furieux lorsque Plumer défend l'hymne national des sionistes, Hatikva, au cours des cérémonies organisées en son honneur lors de sa première visite à Tel Aviv. Lorsqu'une délégation d'Arabes palestiniens protesta contre le "parti pris sioniste" de Plumer, le Haut Commissaire demanda aux Arabes s'il était resté assis, lorsque leur hymne national a été joué, 'ne considéreriez-vous pas mon comportement comme très inconvenant ?' Silence parmi les Palestiniens. Plumer leur dit alors : 'au fait, vous n'avez pas d'hymne national ?'. Lorsque la délégation a répondu avec chagrin qu'elle n'avait pas d'hymne, il répliqua : 'Je pense que vous feriez mieux d'en avoir un dès que possible'. Mais il a fallu plus de 60 ans aux Palestiniens pour tenir compte du conseil de Plumer, adoptant "l'hymne de l'Intifada" deux décennies après la reprise de contrôle de la Judée Samarie et de Gaza par Israël en 1967 - au début de l'Intifada de 1987. "
« There is no age-old Palestinian people. Most so-called Palestinians are relative newcomers to the Land of Israel.Like a mantra, Arabs repeatedly claim that the Palestinians are a native people. The concept of a ‘Stateless Palestinian people’ is not based on fact. It is a fabrication.Palestinian Arabs cast themselves as a native people in “Palestine” – like the Aborigines in Australia or Native Americans in America. They portray the Jews as European imperialists and colonizers. This is simply untrue.Aerial photographs taken by German aviators during World War I show an underdeveloped country composed mainly of primitive hamlets. Ashdod, for instance, was a cluster of mud dwellings, Haifa a fishing village. In 1934 alone, 30 000 Syrian Arabs from the Hauran moved across the northern frontier into Mandate Palestine, attracted by work in and around the newly built British port and the construction of other infrastructure projects. They even dubbed Haifa Um el-Amal (“the city of work”).The fallacy of Arab claims that most Palestinians were indigenous to Palestine – not newcomers – is also bolstered by a 1909 vintage photograph of Nablus, today an Arab city on the West Bank with over 121 000 residents. Based on the number of buildings in the photo taken from the base of Mount Gerizim, the population in 1909 – Muslim Arabs and Jewish Samaritans – could not have been greater than 2 000 residents.Family names of many Palestinians attest to their non-Palestinian origins. Just as Jews bear names like Berliner, Warsaw and Toledano, modern phone books in the Territories are filled with families named Elmisri (Egyptian), Chalabi (Syrian), Mugrabi (North Africa). Even George Habash – the arch-terrorist and head of Black September – bears a name with origins in Abyssinia or Ethiopia, Habash in both Arabic and Hebrew.Palestinian nationality is an entity defined by its opposition to Zionism, and not its national aspirations. This point is admirably illustrated in the following historic incident :“In 1926, Lord Plumer was appointed as the second High Commissioner of Palestine. The Arabs within the Mandate were infuriated when Plumer stood up for the Zionists’ national anthem Hatikva during ceremonies held in his honor when Plumer first visited Tel Aviv. When a delegation of Palestinian Arabs protested Plumer’s ‘Zionist bias’, the High Commissioner asked the Arabs if he remained seated when their national anthem was played, ‘wouldn’t you regard my behavior as most unmannerly ?’ Met by silence, Plumer asked : ‘By the way, have you got a national anthem ?’ When the delegation replied with chagrin that they did not, he snapped back, ‘I think you had better get one as soon as possible’.” But it took the Palestinians more than 60 years to heed Plumer’s advice, adopting Anthem of the Intifada two decades after Israel took over the West Bank and Gaza in 1967 – at the beginning of the 1987 Intifada. »
Six décennies après la déclaration d’indépendance d’Israël, nous pourrions nous attendre à ce que les Arabes arrêtent de jouer les victimes qui se font dérober leurs terres, mais non, le mythe perdure. On nous rappelle sans cesse dans les médias que les “colons” israéliens “occupent” la Judée-Samarie, qu’ils volent la propriété des “Palestiniens” et qu’ils y construisent incessamment des nouvelles “colonies”.

En fait, de 1950 à 1967, plus de 250 colonies arabes ont été fondés en Judée-Samarie et de 1967 à 2002, 261 autres colonies furent fondées par les Arabes (incluant Jérusalem et Gaza). Durand cette seconde période, seulement 144 “colonies” juives ont été fondées (incluant Jérusalem et Gaza).


À ce jour, les Arabes continuent toujours à faire immigrer des milliers de colons en Israël. En 1998, Yasser Arafat déclare « Dans 5 ans, nous aurons 6 millions d’Arabes vivant en “Cisjordanie” et à Jérusalem. Nous pouvons importer des Arabes. » Le gouvernement israélien avoue avoir permis à 240 000 (mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé) “travailleurs” arabes d’entrer dans les territoires depuis 1993, ces “travailleurs” sont restés dans les territoires et sont devenus des colons.

Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants “indigènes” en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 300 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle ? L’immigration massive est la SEULE explication plausible pour une augmentation démographique si forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration massive de prétendus “Palestiniens” en Judée-Samarie/Gaza. Les immigrés venaient de chaque pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.

Il est impossible de connaître le nombre de colons arabes ayant immigrés en Judée-Samarie/Gaza depuis 1952, mais une chose reste certaine : la majorité ÉCRASANTE des “Palestiniens” n’ont aucun héritage en “Palestine” avant la guerre d’indépendance d’Israël (et le reste ont, pour la grande majorité d’entre eux, aucune racine dans la région avant 1917, et la faible minorité restante n’en a aucune avant le 19e siècle).


La “Palestine” n’est qu’une région géographique ; elle n’est ni un peuple, ni une nation, on ne peut donc en faire un État.

Gally pour Dreuz.


Sources:

The True Identity of the So-called Palestinians [Im Nin'alu]
Occupation and Settlement : The Myth and Reality [Front Page Magazine]
Sionisme et vérité : Plaidoyer pour l’État juif [Objectif Information]
Politically Motivated Mythology of “Palestine” [Ertz Yisroel]
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty19/5/2022, 06:47

Je lis dans des forums que El Aqsa ( dans la capitale israélienne, Jérusalem)ne serait pas une mosquée fonctionnelle  
Aucune mosquée n'est octogonale.  Sans compter qu’elle n’a pas de minaret, ce qui confirme que ce n’est pas une mosquée fonctionnelle

Ils ne prient pas dedans puisqu'elle n'est pas tournée en direction de la Mecque, le lieu est surtout utilisé comme terrain de football pour des jeunes, et instrument politique..
Je ne lis pas de confirmation, mais j’avais deja lu ca quelque part ..


https://imgv2-2-f.scribdassets.com/img/document/261540397/original/0328e66685/1619028959?v=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty19/5/2022, 15:44

prinu a écrit:
Article de Dreuz:

Le Mythe palestinien :
« Les Arabes, dans le contexte des conquêtes islamiques, s’emparèrent de la Terre d’Israël en 638, la spoliant de leurs habitants Juifs et chrétiens.

Beaucoup de sources (dont plusieurs arabes) confirment le fait que la Terre d’Israël était encore judéo-chrétienne par la population et la culture malgré la diaspora juive et la domination islamique :
L’historien James Parker a écrit : « Pendant le premier siècle après la conquête arabe [640-740], le Calife et les gouverneurs de la Syrie et de la Terre [Sainte] ont régné entièrement sur des sujets chrétiens et juifs. Mis à part des Bédouins lors des premiers jours [du règne arabe], les seuls Arabes à l’ouest du Jourdain étaient les garnisons. »
En 985 l’auteur arabe Muqaddasi s’est plaint qu’« à Jérusalem la grande majorité de la population est juive », et dit que « la mosquée est vide des adorateurs… ».
Quoique les Arabes aient régné sur la Terre d’Israël de 638 à 1099, ils ne sont jamais devenus la majorité de la population. La plupart des habitants étaient des chrétiens (assyriens et arméniens) et des Juifs.

Tout le monde conviendra que les Arabes ne prospérèrent pas plus pendant la période des croisades allant de 1099 à 1289.

L’ère ottomane

La seconde période de règne islamique est la seule qui reste aux Musulmans qui veulent affirmer qu’une grande nation arabo-musulmane existait en Terre Sainte avant que les Juifs viennent recréer leur État.

Voyons voir si les Juifs s’emparèrent d’une « contrée bien établie, peuplée et verdoyante » en retournant en Terre d’Israël comme les Arabes l’affirment de nos jours. Tous les récits de voyage et rapports sur la Terre d’Israël de cette époque attestent au contraire d’une région vide de l’Empire ottoman. Voici ce que plusieurs personnes ayant voyagé dans cette région on constaté :

Ibn Khaldun, un des historiens arabes les plus crédibles, a écrit en 1377 : « La souveraineté juive sur cette terre s’est prolongée sur 1 400 ans… C’est les Juifs qui ont implanté la culture et les coutumes en s’y étant installé de manière permanente ». Après 519 ans (non consécutifs) de domination musulmane sur la Terre d’Israël, Ibn Khaldun a certifié que la culture et les traditions juives étaient encore dominantes.
Edouard Webbe en 1590 : « Il n’y a rien à Jérusalem mis à part des vieux murs ».
Henry Maundrell en 1697 : Nazareth, « un village minuscule et sans importance », Jéricho, « une bourgade minable et sale », Acre, « une désolation ».
L’archéologue britannique Thomas Shaw en 1738 : la Terre Sainte « VIDE, désolée et manquant de tout, qui manque d’habitants ».
Le comte François Volney en 1785 : « Nous avons du mal à reconnaître Jérusalem, on y compte environ 12 000 habitants. Le pays est désolé et ruiné. »
Commentaires par des Chrétiens dans les années 1800 : « Les Arabes ne peuvent pas être considérés comme autre chose que des résidents temporaires. Ils ont placés leurs tentes dans un pays ruiné. Ils n’ont rien créé en Terre Sainte. Puisqu’ils sont des étrangers sur cette terre, ils ne sont jamais devenus ses maîtres. »
Alphonse de Lamartine en 1832 : Mis à part à Jérusalem, il ne rencontra pas âme qui vive et que la Terre d’Israël était « le tombeau de tout un peuple [les Hébreux] ».
William Thackeray en 1844 : « La région est abandonnée. Nous n’avons vu aucun animal se déplacer parmi les pierres. »
Alexandre Keith en 1844 : « La Terre Sainte est arrivée à l’état de désolation total décrit par les prophètes. »
Le consul britannique en Terre d’Israël, James Pinn en 1857 : « Le pays est presque inhabité, il a grand besoin d’habitants. »
Le cartographe britannique Arthur Penrhyn Stanley en 1862 : « Ni signes de vie ni habitations en Judée, sur des distances entières. »
Mark Twain en 1867 : « Pas un seul village dans la Vallée de Jezréel, rien sur 30 miles dans les 2 sens. 2 ou 3 petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut voyager pendant 10 miles sans rencontrer 10 êtres humains. Déserts sans âme qui vive, collines VIDES, ruine mélancolique de Capharnaüm, stupide village de Tibériade, enterré sous six palmiers. Nous arrivâmes à Tabor sans rencontrer âme qui vive tout au long du chemin. Nazareth est désolée, Jéricho est en ruine, Bethléem et Béthanie, dans leur pauvreté et leur humiliation, ces endroits n’abritent pas une créature vivante. Un pays désolé, dont la terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée aux mauvaises herbes. Une étendue silencieuse, triste. À peine y a-t-il un arbre ou un arbuste, çà et là. Même les oliviers et les cactus, ces fidèles amis d’un sol sans valeur, ont quasiment déserté le pays. »
Le consul américain à Jérusalem en 1880 rapporte que la région continuait son déclin : « La population et la richesse de la “Palestine” n’a pas augmenté pendant les 40 dernières années. »
B. W. Johnson en 1892 : « Dans la partie de la plaine entre le mont Carmel et Jaffa on voit à peine quelques villages ou autres formes de vie humaine. Caesarea est maintenant entièrement abandonné. La désolation est partout autour de nous. »
Compte-rendu de la commission royale Britannique de 1913 : « La région est sous-peuplée et est restée économiquement stagnante jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers sionistes dans vers la fin des années 1880, qui sont venus pour reconstruire la terre juive. La route qui va de Gaza vers le nord n’est qu’une piste estivale tout juste bonne pour les chameaux et les charrettes. On ne voit ni bosquet d’orangers, ni verger, ni vigne, jusqu’à ce que l’on arrive en vue du village de Yavné. Les maisons sont des torchis. Il n’existe pas d’écoles. La partie orientale en direction de la mer est quasiment désertique. Les villages, dans cette région, sont rares et chichement peuplés. Beaucoup de villages sont désertés par leurs habitants. »
Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram en 1914 : « Les Sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leur connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays. »
Voilà pour le pays verdoyant et habité « envahi » par les Juifs. Fait historique : sous la domination turque, la terre était à l’abandon et dépeuplée. La terre s’est peuplée à la fois de Juifs et d’Arabes car les Juifs sont revenus et ont commencé à la réhabiliter.

Une seule ville arabe fut construite en Terre d’Israël : Ramleh. Toutes les autres sont des villes juives rebaptisées par eux. L’historien suisse Félix Bovet notait en 1858 : « C’est parce que les Arabes ne sont pas des autochtones qu’ils n’y construisent rien. »

Le mandat britannique

Après la Grande Guerre, les Britanniques héritèrent de ce morceau de l’Empire ottoman défait. Beaucoup de citations de l’époque attestent que le pays était désolé et qu’il n’existait pas d’entité dite « palestinienne ».

Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie Saoudite en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés juifs. [...] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en “Palestine” de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique. [...] Ils ont su que le pays était pour ses fils d’origine, [...] une patrie sacrée et aimée. Le retour de ces exilés à leur patrie s’avérera matériellement et religieusement [être] une expérimentation pour leurs frères [autres Juifs]. »
Lewis French, le directeur britannique du développement de la « Palestine » en 1931 : « Nous l’avons trouvée [la "Palestine"] habitée par des Fellahs [agriculteurs arabes] qui vivent dans des taudis de boue et souffrent sévèrement de la malaria très répandue. De grands secteurs étaient non cultivés. [...] Il n’y avait presque aucune sécurité publique, Les fellahs sont sans cesse soumis au pillage de leurs voisins nomades, les bédouins. »
On peux trouver une carte des divisions administratives de la région sous domination ottomane. La mention de “Palestine” n’apparaît nulle-part. La Terre d’Israël est divisée en trois secteurs, la Syrie à l’est, Beyrouth au nord-ouest et Jérusalem au sud-ouest.


Le représentant arabe en « Palestine » déclara en 1919 : « Nous considérons la “Palestine” comme faisant partie de la Syrie. »
Le dirigeant arabe en Terre d’Israël Awni Bey Abdul Haadi déclara en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la “Palestine”. “Palestine” est un terme que les Sionistes ont inventé. Il n’y a pas de “Palestine” dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. “Palestine” nous est aliène, c’est les Sionistes qui l’ont introduits. »
Le professeur Philip Hitti, historien arabe, déclara en 1946 « Il n’y a pas de chose telle que la “Palestine” dans l’histoire, absolument pas. »
Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclara en 1947 : « La “Palestine” fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu’ils ne constituaient pas une entité distincte. »
Le représentant de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies déclara en 1956 : « C’est une connaissance générale que la “Palestine” n’est rien d’autre que la Syrie du sud. »
Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d’une fois : « Il n’y a aucune distinction entre la Jordanie est la “Palestine”. »
Hafez Assad (ex-Président syrien) déclara : « Il n’y a pas de peuple “palestinien”, il n’y a pas d’entité “palestienne”. »
Ahmed Shuqeiri (ex-président de l’OLP) déclara : « La “Palestine” ne fut jamais rien d’autre que la Syrie du sud. »
À cette époque, les Arabes (ainsi que tout le monde) n’ont jamais soulevé la question d’un État « palestinien » car les Arabes eux-mêmes n’exigeaient pas d’État pour un peuple qui n’existait PAS !

La « Palestine » n’a jamais constitué un pays et le concept même de “Palestine” n’existait pas dans l’Empire ottoman !

Le mot même de “Palestine” (ou mot équivalent désignant cette région) n’était quasiment pas utilisé chez les Turcs et les Arabes. Il n’y avait ni État ni peuple « palestinien ». Les Arabes vivant en Terre d’Israël se considéraient comme Syriens ou Égyptiens.

Une pseudo-nation créée le lendemain de la Guerre des Six jours

« Pourquoi le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien et le lendemain matin j’étais Palestinien ? »
« Nous ne nous sommes pas en particulier occupés du règne jordanien. L’enseignement de la destruction de l’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés “Jordaniens” jusqu’à ce que les Juifs soient revenus à Jérusalem. Alors soudainement nous étions des “Palestiniens”… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un “drapeau palestinien”. »
« Le fait est que les “Palestiniens” sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide avant que son père ne s’y installe. »Walid Shoebat, ancien terroriste islamiste de l’OLP, repenti et devenu sioniste chrétien

Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977 au journal néerlandais Trouw :

Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les “Palestiniens”, les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous  partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité “palestinienne”. L’existence d’une identité “palestinienne” distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état “palestinien” est un nouvel outil dans la bataille continue contre l’Israël.
Et encore en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais en 2006 :

« Le peuple “palestinien” n’existe pas. La création d’un État “palestinien” est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les “Palestiniens”, les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des “Palestiniens” pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple “palestinien” pour nous opposer au sionisme. »
Vérité historique : le peuple “palestinien” et le pays “Palestine” n’existaient pas avant que les Arabes les inventent de toutes pièces pour éventuellement ANÉANTIR Israël.

Cette affirmation peut sembler radicale, mais je vous conseille de lire l’article suivant :
Palestinians – “Peoplehood” Based on a Big Lie [Myths and Facts]

Voici quelques passages sélectionnés :

" Il n'y a pas de peuple palestinien ancestral. La plupart des soi-disant Palestiniens sont des nouveaux venus sur la terre d'Israël.Comme un mantra, les Arabes affirment sans cesse que les Palestiniens sont un peuple autochtone. Le concept d'un "peuple palestinien apatride" n'est pas fondé sur des faits. Il s'agit d'une invention.
Les Arabes palestiniens se présentent comme un peuple autochtone en "Palestine" - comme les Aborigènes en Australie ou les Amérindiens en Amérique. Ils dépeignent les Juifs comme des impérialistes et des colonisateurs européens. C'est tout simplement faux.Les photographies aériennes prises par les aviateurs allemands pendant la Première Guerre mondiale montrent un pays sous-développé composé principalement de hameaux primitifs. Ashdod, par exemple, était un amas d'habitations en terre, Haïfa un village de pêcheurs. Rien qu'en 1934, 30 000 Arabes syriens du Hauran ont traversé la frontière nord pour se rendre en Palestine mandataire, attirés par le travail dans et autour du port britannique nouvellement construit et par la construction d'autres projets d'infrastructure. Ils ont même surnommé Haïfa Um el-Amal ("la ville du travail").Le caractère fallacieux des affirmations arabes selon lesquelles la plupart des Palestiniens étaient des autochtones de Palestine - et non des nouveaux arrivants - est également étayé par une photographie ancienne de 1909 de Naplouse, aujourd'hui une ville arabe de Judée Samarie comptant plus de 121 000 habitants. D'après le nombre de bâtiments figurant sur la photo prise depuis la base du mont Gerizim, la population de 1909 - Arabes musulmans et Samaritains juifs - ne devait pas dépasser 2 000 habitants.Les noms de famille de nombreux Palestiniens attestent de leurs origines non palestiniennes. Tout comme les Juifs portent des noms tels que Berliner, Warsaw et Toledano, les annuaires téléphoniques modernes des Territoires sont remplis de familles nommées Elmisri (Égypte), Chalabi (Syrie), Mugrabi (Afrique du Nord). Même George Habache - l'archi-terroriste et chef de Septembre noir - porte un nom d'origine abyssinienne ou éthiopienne, Habache en arabe et en hébreu.La nationalité palestinienne est une entité définie par son opposition au sionisme, et non par ses aspirations nationales. Ce point est admirablement illustré par l'incident historique suivant :

"En 1926, Lord Plumer a été nommé deuxième haut-commissaire de Palestine. Les Arabes du Mandat sont furieux lorsque Plumer défend l'hymne national des sionistes, Hatikva, au cours des cérémonies organisées en son honneur lors de sa première visite à Tel Aviv. Lorsqu'une délégation d'Arabes palestiniens protesta contre le "parti pris sioniste" de Plumer, le Haut Commissaire demanda aux Arabes s'il était resté assis, lorsque leur hymne national a été joué, 'ne considéreriez-vous pas mon comportement comme très inconvenant ?' Silence parmi les Palestiniens. Plumer leur dit alors : 'au fait, vous n'avez pas d'hymne national ?'. Lorsque la délégation a répondu avec chagrin qu'elle n'avait pas d'hymne, il répliqua : 'Je pense que vous feriez mieux d'en avoir un dès que possible'. Mais il a fallu plus de 60 ans aux Palestiniens pour tenir compte du conseil de Plumer, adoptant "l'hymne de l'Intifada" deux décennies après la reprise de contrôle de la Judée Samarie et de Gaza par Israël en 1967 - au début de l'Intifada de 1987. "
« There is no age-old Palestinian people. Most so-called Palestinians are relative newcomers to the Land of Israel.Like a mantra, Arabs repeatedly claim that the Palestinians are a native people. The concept of a ‘Stateless Palestinian people’ is not based on fact. It is a fabrication.Palestinian Arabs cast themselves as a native people in “Palestine” – like the Aborigines in Australia or Native Americans in America. They portray the Jews as European imperialists and colonizers. This is simply untrue.Aerial photographs taken by German aviators during World War I show an underdeveloped country composed mainly of primitive hamlets. Ashdod, for instance, was a cluster of mud dwellings, Haifa a fishing village. In 1934 alone, 30 000 Syrian Arabs from the Hauran moved across the northern frontier into Mandate Palestine, attracted by work in and around the newly built British port and the construction of other infrastructure projects. They even dubbed Haifa Um el-Amal (“the city of work”).The fallacy of Arab claims that most Palestinians were indigenous to Palestine – not newcomers – is also bolstered by a 1909 vintage photograph of Nablus, today an Arab city on the West Bank with over 121 000 residents. Based on the number of buildings in the photo taken from the base of Mount Gerizim, the population in 1909 – Muslim Arabs and Jewish Samaritans – could not have been greater than 2 000 residents.Family names of many Palestinians attest to their non-Palestinian origins. Just as Jews bear names like Berliner, Warsaw and Toledano, modern phone books in the Territories are filled with families named Elmisri (Egyptian), Chalabi (Syrian), Mugrabi (North Africa). Even George Habash – the arch-terrorist and head of Black September – bears a name with origins in Abyssinia or Ethiopia, Habash in both Arabic and Hebrew.Palestinian nationality is an entity defined by its opposition to Zionism, and not its national aspirations. This point is admirably illustrated in the following historic incident :“In 1926, Lord Plumer was appointed as the second High Commissioner of Palestine. The Arabs within the Mandate were infuriated when Plumer stood up for the Zionists’ national anthem Hatikva during ceremonies held in his honor when Plumer first visited Tel Aviv. When a delegation of Palestinian Arabs protested Plumer’s ‘Zionist bias’, the High Commissioner asked the Arabs if he remained seated when their national anthem was played, ‘wouldn’t you regard my behavior as most unmannerly ?’ Met by silence, Plumer asked : ‘By the way, have you got a national anthem ?’ When the delegation replied with chagrin that they did not, he snapped back, ‘I think you had better get one as soon as possible’.” But it took the Palestinians more than 60 years to heed Plumer’s advice, adopting Anthem of the Intifada two decades after Israel took over the West Bank and Gaza in 1967 – at the beginning of the 1987 Intifada. »
Six décennies après la déclaration d’indépendance d’Israël, nous pourrions nous attendre à ce que les Arabes arrêtent de jouer les victimes qui se font dérober leurs terres, mais non, le mythe perdure. On nous rappelle sans cesse dans les médias que les “colons” israéliens “occupent” la Judée-Samarie, qu’ils volent la propriété des “Palestiniens” et qu’ils y construisent incessamment des nouvelles “colonies”.

En fait, de 1950 à 1967, plus de 250 colonies arabes ont été fondés en Judée-Samarie et de 1967 à 2002, 261 autres colonies furent fondées par les Arabes (incluant Jérusalem et Gaza). Durand cette seconde période, seulement 144 “colonies” juives ont été fondées (incluant Jérusalem et Gaza).


À ce jour, les Arabes continuent toujours à faire immigrer des milliers de colons en Israël. En 1998, Yasser Arafat déclare « Dans 5 ans, nous aurons 6 millions d’Arabes vivant en “Cisjordanie” et à Jérusalem. Nous pouvons importer des Arabes. » Le gouvernement israélien avoue avoir permis à 240 000 (mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé) “travailleurs” arabes d’entrer dans les territoires depuis 1993, ces “travailleurs” sont restés dans les territoires et sont devenus des colons.

Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants “indigènes” en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 300 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle ? L’immigration massive est la SEULE explication plausible pour une augmentation démographique si forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration massive de prétendus “Palestiniens” en Judée-Samarie/Gaza. Les immigrés venaient de chaque pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.

Il est impossible de connaître le nombre de colons arabes ayant immigrés en Judée-Samarie/Gaza depuis 1952, mais une chose reste certaine : la majorité ÉCRASANTE des “Palestiniens” n’ont aucun héritage en “Palestine” avant la guerre d’indépendance d’Israël (et le reste ont, pour la grande majorité d’entre eux, aucune racine dans la région avant 1917, et la faible minorité restante n’en a aucune avant le 19e siècle).


La “Palestine” n’est qu’une région géographique ; elle n’est ni un peuple, ni une nation, on ne peut donc en faire un État.

Gally pour Dreuz.


Sources:

The True Identity of the So-called Palestinians [Im Nin'alu]
Occupation and Settlement : The Myth and Reality [Front Page Magazine]
Sionisme et vérité : Plaidoyer pour l’État juif [Objectif Information]
Politically Motivated Mythology of “Palestine” [Ertz Yisroel]
 
study I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty20/5/2022, 06:20

Pendant l’enterrement de la journaliste d’Al Jazeera, touchée avec une très haute probabilité par une balle palestinienne - une vidéo montrée à la télévision montre des palestiniens tirer plusieurs milliers de balles en direction de l’endroit ou se trouvait la journaliste, et ce, sans discernement ni viser - ce qui contredit la propagande palestiniste - un activiste islamiste palestinien jette des pierres… ensuite, il revêt son gilet de Presse.
information : les balles israéliennes sont numérotées et traçables.
Pas les balles palestiniennes.
Les palestiniens ont refusé de montrer la balle aux israéliens et ont refusé une enquête commune.
les palestiniens peuvent donc échanger la balle comme bon leur semble.

https://israel247.org/2022/05/pendant-lenterrement-de-la-journaliste-dal-jazeera-un-activiste-jette-des-pierres-ensuite-il-revet-son-gilet-de-presse/?fbclid=IwAR2RQjUVpB2-tsyWVUUaKfl0bVAKURlFSS3Ufk6po_c0Vdnr7tAuj1UCgyw

Article:
« L’accord conclu entre la police et la famille de la journaliste a été violé par les émeutiers palestiniens
Lors des obsèques de Shireen Abu Akleh, qui ont eu lieu vendredi matin dans l'est de Jérusalem, les Israéliens semblent, une fois encore, être tombés dans le piège tendu par les Palestiniens: les images montrant des policiers frappant à coup de battes des participants à la procession funéraire de la journaliste d'Al Jazeera ont très vite fait le tour du monde. Sans se poser trop de questions, l'Union Européenne et l'administration Biden ont condamné l'attitude d'Israël lors de ces obsèques.
L'Etat hébreu s'est retrouvé, une fois de plus, montré du doigt, qui plus est lors de funérailles chrétiennes d'une journaliste tuée dans l'exercice de son métier, et dans des circonstances qui ne seront probablement jamais élucidées. Une fois de plus, le narratif palestinien a réussi à prendre le dessus et à falsifier la réalité. Car, pour ceux qui s'y intéressent, la réalité est toujours plus complexe que les images que les Palestiniens ont pris soin de diffuser en temps réel.
La réalité, c'est que les forces de police avaient conclu un accord précis avec la famille Abu Akleh sur le déroulement des obsèques. Selon cet accord, dès la sortie de l'hôpital Saint-Joseph, où le corps reposait, le cercueil devait être introduit dans un corbillard surmonté d'une croix en direction du petit cimetière chrétien de la porte de Jaffa.

Or, à la sortie du corps, des émeutiers palestiniens, pour certains affiliés au Hamas et donc non chrétiens, ont voulu s'emparer du cercueil afin de le transporter dans les rues de la Vieille ville. Une initiative qui aurait sans aucun doute provoqué de très vives émeutes sur l'ensemble du parcours.

La police avait alors le choix entre deux mauvaises solutions: soit laisser faire et risquer de très graves débordements, soit veiller au respect de l'accord conclu, et faire en sorte que le cercueil soit introduit dans le corbillard. La police a choisi la seconde option. C’est alors que les fauteurs de troubles "professionnels" ont, dès la sortie de la dépouille, lancé des pierres et des bouteilles sur les forces de police qui se sont senties menacées.

Voilà pour l'origine véritable de cette réaction violente des forces de police israéliennes… Une fois de plus, il est certain que les responsables de la police auraient dû savoir que la scène serait filmée et qu'elle ferait les grands titres des journaux du soir. Mais avouons qu'il est difficile de se mettre à la place de ces policiers en temps réel.
Israël avait pourtant jusque-là réussi à limiter les dégâts médiatiques consécutifs à la mort tragique de Shireen Abu Akleh, mercredi matin à Jénine.

En effet, dès l'annonce de la mort de la journaliste, la comparaison avec l'affaire Mohamed Al-Dura sautait aux yeux. Comme il y a 22 ans, la machine de propagande palestinienne s'est très rapidement mise en marche, accusant Israël d'avoir "assassiné" la journaliste. Les médias, avec une palme d'honneur pour l'AFP, leur ont très vite emboîté le pas en adhérant pleinement à leur narratif. Ce matin-là, le sentiment dominant était que cette mort tragique risquait bien d'être le catalyseur de cette troisième Intifada que les Israéliens redoutent tant.
Israël s'est alors très vite ressaisi. Alors qu'en 2000, Tsahal avait trop vite endossé la responsabilité de la mort du petit Mohamed, cette fois le porte-parole de l'armée israélienne s'est empressé de diffuser sur les réseaux une vidéo montrant des Palestiniens tirant à l'aveugle. Il a, dans le même temps, précisé que les soldats en opération à Jénine n'avaient tiré que vers des cibles claires, alors que les Palestiniens avaient tiré des milliers de cartouches sans distinction.

Mais surtout, deux heures après l'annonce de la mort de Shireen Abu Akleh, le chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid a proposé à l'Autorité palestinienne d'ouvrir une enquête commune et de procéder à une autopsie conjointe, y compris en présence d'un représentant officiel américain, puisque la journaliste possédait aussi cette nationalité. De l'avis des experts, si la balle retirée de la tête de la victime était israélienne, elle portait une numérotation, contrairement aux balles tirées par les Palestiniens. Il aurait donc été facile de résoudre cette macabre énigme.

Seul problème: Mahmoud Abbas a formellement refusé de coopérer avec Israël. En adoptant cette position, ce sont les Palestiniens, et non les Israéliens, qui ont paru vouloir masquer la vérité, ce qui constituait un premier bon point pour Israël dans cette bataille médiatique…

Gain de crédibilité

Le second bon point de l'Etat hébreu dans une telle crise provient de la crédibilité qu’il a acquise. L'un des changements majeurs intervenus depuis la seconde Intifada, c'est le rayonnement progressif d'Israël au sein de la communauté internationale. Depuis le milieu de la précédente décennie, l'Etat d'Israël s'est imposé comme un pays leader dans de multiples secteurs: la lutte antiterroriste (devenue une priorité majeure après les attentats de 2015 en France), la hi-tech, les techniques de désalinisation de l'eau, et plus récemment, la gestion de l'épidémie et de la campagne de vaccination. Dans ces secteurs, Israël a développé des relations privilégiées avec de grandes nations, émergentes ou non. Son sérieux et l'expertise de ses chercheurs ont considérablement augmenté la cote de crédibilité de l'Etat hébreu au sein des nations.

Or, c'est bien connu, pour être crédible en temps de crise, il faut l'avoir été en période d'accalmie. Voilà pourquoi aujourd'hui, lorsque ces pays qui traitent au quotidien avec Israël sont témoins des accusations factices palestiniennes, et lorsqu'ils assistent au refus formel de l'Autorité Palestinienne de coopérer, ils sont en mesure de se faire leur propre idée sur la question…

Et au final, cette crédibilité d'Israël, doublée de son intégrité et de sa quête de vérité, pèse bien plus lourd dans la balance que la victimologie perpétuelle des Palestiniens, qui a fini par lasser de nombreux pays comme les Emirats, Bahreïn ou beaucoup d'autres en dehors du monde arabe…

Alors certes, cette crédibilité est une arme moins tranchante et plus lente à utiliser que la machine de propagande palestinienne, mais elle correspond bien mieux aux valeurs morales et éthiques portées par l'Etat hébreu depuis sa création. De même que personne dans Tsahal ne tirera jamais délibérément en direction d'une journaliste ou d'un innocent, personne en Israël n'oserait lancer une campagne visant à biaiser la réalité. Et la réalité c'est qu'au cours des 30 dernières années, 1.442 journalistes ont été tués lors de conflits à travers le monde, et que 18 l'ont été dans le cadre du conflit israélo-palestinien…

Au bout du compte, il a semblé que cette approche portait ces fruits, et avait permis de maîtriser, au moins dans un premier temps, le raz de marée de condamnations qui menaçait de déferler sur Israël… et qui s’est finalement abattu sur l'Etat hébreu vendredi après-midi, avec les images choc des obsèques de la journaliste.

Cela prouve que même si dans sa position complexe, Israël aura toujours le plus grand mal à remporter la bataille des médias, il possède désormais quelques moyens efficaces de limiter les dégâts et de faire entendre sa voix, celle de la crédibilité et de la bonne volonté. »
Source : Dreuz

En résumé:
- une vidéo vue à la télévision montre des palestiniens tirer les milliers de balles, sans discernement ni viser, en direction de là ou était la journaliste chrétienne.
Il semble que ce soit donc un accident, car personne ne la visait intentionnellement.
- les obsèques :
le rite chrétien prévu et programmé, et la police palestinienne etait mise au courant du rite, a été bafoué par les arabes, qui ont voulu voler le corps pour procéder à un rite musulman de balader les corps dans les rues.
Ce n’était pas prevu, mais surtout cela aurait pu provoquer des débordements et des morts.
Les policiers ont donc décidé d’imposer ce qui etait prévu par la famille, et de forcer a mettre le corps dans le cercueil, selon les desirs de la famille.
Sur cela, les policiers ont été attaqués, et ont du riposter.
Les policiers n’ont donc rien à se reprocher.
- les balles israéliennes sont numérotées avec un registre.
Les balles palestiniennes ne sont pas numérotées.
Mais les palestiniens ont refusé de montrer la balle aux israéliens, qui proposaient naturellement une enquête commune.
il y a possibilité que les palestiniens trichent et échangent la balle, mais le registre des numéros peux demontrer s’il y a fraude.
Les medias qui ont accusé les israéliens, mentent puisqu ‘on ne peux rien dire avant enquête,
cependant un médecin palestinien dit qu’on ne peux pas savoir d’ou vient la balle, alors que les israéliens savent que la numérotation peux dire ce qui s’est passé,
et ce même si la pauvre victime n’était volontairement visée par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty20/5/2022, 10:45

Il va de soit que des palestiniens tués par des israéliens, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty20/5/2022, 17:40

Viser intentionnellement des civils sur ordre du gouvernement  ?
A par contre des terroristes, non.
il peux y avoir des soldats  ou une unité qui agissent sans ordre, ce a existe tout autour du monde, certes.
A l’inverse, viser intentionnellement des civils sur ordre du régime politique , c’est la culture palestinienne et son culte de la mort.
Les israéliens préfèrent le culte de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty21/5/2022, 16:39

Comment oses-tu inverser les roles ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty31/5/2022, 01:37

florence_yvonne a écrit:


https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2017/06/israel-occupation-50-years-of-dispossession/

Il n’existe aucune colonie illégale, personne n’est illégal chez lui.


Juin 1967 : Jérusalem délivrée de ses envahisseurs

En ce début du mois de juin 1967 – il y a 55 ans - les habitants de Jérusalem sortaient d’une semaine épouvantable.
Nasser avait ordonné aux forces de l’ONU de quitter le Sinaï où ils se trouvaient depuis l’intervention à Suez ; il avait également fermé les détroits de Tiran à la navigation israélienne, coupant l’état hébreu de son débouché vers l’Afrique et l’Asie, ce qui constituait un casus belli en droit international.

Israël, qui préparait sa réplique avait prodigué ses assurances à la Jordanie : ce nouveau conflit ne concernerait que l’Egypte. En gage de bonne foi, aucune préparation particulière n’avait été faite à Jérusalem.
Ce qui n’empêcha pas le roi de Jordanie, que Nasser pressait d’attaquer Israël « pour rencontrer à mi-chemin la victorieuse armée égyptienne » de déclencher le lundi 5 juin un barrage d’artillerie d’une intensité inouïe sur la ville, prenant totalement par surprise les habitants qui vaquaient à leurs occupations comme à l’accoutumée et les obligeant à courir chercher un refuge.

Il s’agissait surtout de personnes âgées, de femmes et d’enfants, les hommes valides ayant été mobilisés au cours des jours précédents.
Pendant de longues, de très longues heures, toute cette population est restée calfeutrée dans des abris de fortune, frémissant au son du canon qui résonnait de colline en colline.

Tous avaient en mémoire les images de la foule égyptienne en délire hurlant « massacrons les Juifs » quelques jours auparavant.

Lorsque les forces de défense d’Israël arrivent enfin à Jérusalem en ce jour fatidique du mercredi 7 Juin 1967, ce n’est donc pas dans un but de conquête mais pour venir au secours de la ville bombardée sans merci par les soldats jordaniens.
Des soldats jordaniens qui étaient là, eux, depuis 1948 au mépris du droit international, la légion arabe de l’émir Abdallah de Transjordanie ayant envahi puis annexé la Judée et la Samarie et Jérusalem-Est.

L’annexation n’avait pas été reconnue par la communauté internationale mais l’émir s’était proclamé roi de Jordanie, la nouvelle entité ainsi créée par la réunion de la Transjordanie et de la Cisjordanie.

Les 26 000 habitants du quartier juif de la vieille ville de Jérusalem avaient dû prendre la fuite ; les antiques synagogues détruites, le plus vieux cimetière juif du monde, celui du Mont des Oliviers saccagé, des pierres tombales arrachées et profanées.

Rien de cela n’avait ému la conscience du monde et personne ne parlait de conquête et d’occupation.
On n’avait pas encore découvert la cause palestinienne et d’ailleurs quand, en 1964, l’organisation de libération de la Palestine a été créée au Caire, il ne s’agissait pas de libérer les territoires qui selon la résolution de partition devaient revenir à un état arabe – soit justement la Cisjordanie alors occupée par la Jordanie – mais de Haïfa et de Tel Aviv et de l’ensemble de l’Etat juif.

Le monde hélas a la mémoire courte, sinon sélective. Les livres d’histoire se gardent bien, hélas, d’évoquer une vérité qui est pourtant indiscutable.

https://www.dreuz.info/2022/05/juin-1967-jerusalem-delivree-de-ses-envahisseurs-265709.html?fbclid=IwAR16lqF1w6yTTzZA4rfZBekDGXnI_xqImLC4ED8Dlqzo6cjfq5tQgPy9kBM&fs=e&s=cl
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9071
Inscription : 28/02/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty31/5/2022, 06:57

Vidéo
Dictionnaire Larousse de 1939
https://m.youtube.com/watch?v=QXHXegnhhaA&feature=share&fbclid=IwAR1a6A7IbnwngSbuCjiWOxJzm99Q1ZWgItP19_EHXNIIp2oZ1iVzNKHoMU4&fs=e&s=cl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty31/5/2022, 10:00

prinu a écrit:
florence_yvonne a écrit:


https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2017/06/israel-occupation-50-years-of-dispossession/

Il n’existe aucune colonie illégale, personne n’est illégal chez lui.


Juin 1967 : Jérusalem délivrée de ses envahisseurs

En ce début du mois de juin 1967 – il y a 55 ans - les habitants de Jérusalem sortaient d’une semaine épouvantable.
Nasser avait ordonné aux forces de l’ONU de quitter le Sinaï où ils se trouvaient depuis l’intervention à Suez ; il avait également fermé les détroits de Tiran à la navigation israélienne, coupant l’état hébreu de son débouché vers l’Afrique et l’Asie, ce qui constituait un casus belli en droit international.

Israël, qui préparait sa réplique avait prodigué ses assurances à la Jordanie : ce nouveau conflit ne concernerait que l’Egypte.  En gage de bonne foi, aucune préparation particulière n’avait été faite à Jérusalem.
Ce qui n’empêcha pas le roi de Jordanie, que Nasser pressait d’attaquer Israël « pour rencontrer à mi-chemin la victorieuse armée égyptienne » de déclencher le lundi 5 juin un barrage d’artillerie d’une intensité inouïe sur la ville, prenant totalement par surprise les habitants qui vaquaient à leurs occupations comme à l’accoutumée et les obligeant à courir chercher un refuge.

Il s’agissait surtout de personnes âgées, de femmes et d’enfants, les hommes valides ayant été mobilisés au cours des jours précédents.
Pendant de longues, de très longues heures, toute cette population est restée calfeutrée dans des abris de fortune, frémissant au son du canon qui résonnait de colline en colline.

Tous avaient en mémoire les images de la foule égyptienne en délire hurlant « massacrons les Juifs » quelques jours auparavant.

Lorsque les forces de défense d’Israël arrivent enfin à Jérusalem en ce jour fatidique du mercredi 7 Juin 1967, ce n’est donc pas dans un but de conquête mais pour venir au secours de la ville bombardée sans merci par les soldats jordaniens.
Des soldats jordaniens qui étaient là, eux, depuis 1948 au mépris du droit international, la légion arabe de l’émir Abdallah de Transjordanie ayant envahi puis annexé la Judée et la Samarie et Jérusalem-Est.

L’annexation n’avait pas été reconnue par la communauté internationale mais l’émir s’était proclamé roi de Jordanie, la nouvelle entité ainsi créée par la réunion de la Transjordanie et de la Cisjordanie.

Les 26 000 habitants du quartier juif de la vieille ville de Jérusalem avaient dû prendre la fuite ; les antiques synagogues détruites, le plus vieux cimetière juif du monde, celui du Mont des Oliviers saccagé, des pierres tombales arrachées et profanées.

Rien de cela n’avait ému la conscience du monde et personne ne parlait de conquête et d’occupation.
On n’avait pas encore découvert la cause palestinienne et d’ailleurs quand, en 1964, l’organisation de libération de la Palestine a été créée au Caire, il ne s’agissait pas de libérer les territoires qui selon la résolution de partition devaient revenir à un état arabe – soit justement la Cisjordanie alors occupée par la Jordanie – mais de Haïfa et de Tel Aviv et de l’ensemble de l’Etat juif.

Le monde hélas a la mémoire courte, sinon sélective. Les livres d’histoire se gardent bien, hélas, d’évoquer une vérité qui est pourtant indiscutable.

https://www.dreuz.info/2022/05/juin-1967-jerusalem-delivree-de-ses-envahisseurs-265709.html?fbclid=IwAR16lqF1w6yTTzZA4rfZBekDGXnI_xqImLC4ED8Dlqzo6cjfq5tQgPy9kBM&fs=e&s=cl


Tu ne manque pas d'air, les israéliens sont des squater.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty31/5/2022, 10:48

https://www.arte.tv/fr/videos/101610-001-A/les-54-premieres-annees-1-2/

"A travers un vrai-faux manuel d’occupation, le documentariste israélien Avi Mograbi dissèque les rouages de la mainmise de l’État hébreu sur les territoires palestiniens occupés, et recueille la précieuse parole de soldats qui y ont participé.

Juin 1967. Au terme de la guerre des Six Jours, la Cisjordanie, le Sinaï, Gaza et le Golan passent sous contrôle israélien. Débute alors l’occupation des territoires palestiniens, l’une des plus longues de l’histoire moderne. Le réalisateur israélien Avi Mograbi, antisioniste déclaré, en expose, face caméra, les principes fondamentaux, tirés d’un vrai-faux manuel abrégé d’occupation militaire. Chacun d’entre eux est illustré par les témoignages de soldats qui ont douloureusement vécu leur participation au maintien de la domination israélienne et se sont confiés à l’ONG "Breaking the Silence" ("Briser le silence"). Car si l’occupation implique d’abord de confisquer des terres pour y implanter des colonies juives, elle oblige Tsahal, l’armée de défense de l’État hébreu, à sécuriser les opérations tout en réprimant les tentatives de résistance, dont la première Intifada, qui éclate en 1987…

Les dessous d’une occupation
Dans cet exposé implacable, Avi Mograbi (Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon, Pour un seul de mes deux yeux) endosse lui-même le rôle d’un docte expert en stratégie militaire, aveugle aux souffrances engendrées par l’application d’un manuel sans concessions. Adoptant une narration chronologique, son film fait intervenir d’anciens soldats de différentes générations, qui racontent les exactions qu’ils ont commises sous l’uniforme de Tsahal ou auxquelles ils ont assisté, encouragés par leurs supérieurs : arrestations, tortures, perquisitions, punitions collectives, expropriations, destructions de maisons… Des images d’archives étaient et recoupent ces témoignages et dévoilent les dessous d’une occupation des territoires palestiniens qui perdure depuis cinquante-quatre ans, condamnant tout espoir de paix."

Première partie

https://www.youtube.com/watch?v=OgH8SB2Vn4Y

Deuxième partie :

"Second volet de ce vrai-faux manuel d’occupation dans lequel le documentariste israélien Avi Mograbi dissèque les rouages de la mainmise de l’État hébreu sur les territoires palestiniens occupés.
Dans les années 1990, l’État hébreu continue d’asseoir sa domination sur la Palestine avec l’aide de son service de sécurité intérieure, le Shabak. De son côté, l’armée ferme les yeux sur les actes de violence commis par les colons envers les Palestiniens. En 1993, les accords d’Oslo offrent des zones de souveraineté distinctes aux Israéliens et aux Palestiniens, mais entravent les déplacements de ces derniers à travers la mise en place de points de contrôle. Après le massacre d’Hébron par un colon juif en 1994, des attentats-suicides visent les centres urbains israéliens. En 2000, la seconde Intifada, violemment réprimée, entraîne une escalade sécuritaire et la construction d’un mur de séparation en Cisjordanie pour protéger la population israélienne de possibles attaques. Après le retrait d’Israël de la bande de Gaza en 2005, le conflit avec le Hamas (Mouvement de la résistance islamique) débouche sur des opérations militaires israéliennes dans la zone en 2008, puis en 2014."
https://www.youtube.com/watch?v=GKDYY4iTtIk
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty31/5/2022, 10:56

« L’Occupation » est un terme abstrait, un concept sujet à une variété d’interprétation. Quelles sont les implications de « l’occupation » ? Qu’est-ce que cela signifie pour les personnes sous « occupation » ? Quelles mesures faut-il prendre pour que « l’occupation » existe. Quels moyens faut-il mettre en œuvre pour qu’elle soit effective ?           Outre de donner un paramètre temporel, la phrase « L’occupation de la Cisjordanie et de la bande de Gaza par Israël dure depuis 52 ans », ne dit rien de ce qu’est cette « occupation ». Pour que ce concept devienne une réalité, il est essentiel d’aller jusque dans le détail précis des actions et opérations qui incarnent l’occupation et les conséquences qu’elle produit sur la vie des personnes sous occupation, autrement dit « les occupés ».

On pourrait assimiler l’occupation à un serpent à plusieurs têtes. Chacune des têtes représente « un brave gars » qui a servi dans l’armée, dans les territoires occupés, qui a rempli sa mission, qui a exécuté les ordres donnés, tout en étant persuadé qu’il contribuait à renforcer la sécurité de l’état d’Israël. C’est la somme des actes de tous ces « braves gars », convaincus que leurs actions sont nécessaires à la défense de leur famille et de leur pays, qui pourrait donner un sens concret au concept d’occupation. Presque tous les citoyens israéliens juifs servent dans l’armée et participent directement ou indirectement à l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. De générations en générations, ils font le sale boulot, apprennent les méthodes, se les transmettent les uns aux autres, de père en fils, de telle manière que la génération suivante puisse continuer d’huiler les rouages ​​de la domination militaire dans les territoires occupés. Dans la masse de toutes ces têtes, seul un petit groupe apparaît dans le film et relate dans le détail les actes quotidiens mis en place. Aucune de ces actions n’est essentielle pour que l’occupation se perpétue ou prenne fin mais, ensemble, elles constituent l’essence même de l’occupation.

Ce film tente de donner du sens au terme « occupation » à travers les témoignages de ces « braves gars »
qui en sont les acteurs. Ce sont des témoignages, pas des opinions. Sans jugement ni prise de position, les personnages racontent simplement ce qu'ils ont fait ou ce dont ils ont été les témoins – autant d’actions qu’ils ont mises en œuvre ou auxquelles ils ont participé, de sorte que l'occupation ait pu exister et puisse continuer d’exister dans le temps.    Il y a une multitude de façons différentes de raconter l'histoire de l'occupation. On peut décrire des processus historiques, ou offrir une plate-forme qui permette aux victimes de l'occupation de témoigner, ou bien encore relater les actions des opposants à l'occupation en Israël et dans le monde. J’ai choisi de montrer ceux qui ont mis en œuvre l'occupation, ceux qui ont fait le sale boulot. Sans eux, cette énorme machine n’aurait pas pu exister. Ce sont eux qui ont fait fonctionner la machine, l’ont réparée, en ont changé les pièces, ont fourni la matière première et emballé le produit de la plus grande usine créée par l'état d'Israël au cours de ses 71 années d'existence."

http://www.lesfilmsdici.fr/fr/en-production/5222-les-54-premieres-annees.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty31/5/2022, 11:10

De quel droit les israéliens occupent-il la Cisjordanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël    Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdogan dénonce les recents attentats palestiniens en Israël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Israel et les Palestiniens
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: