DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem

Aller en bas 
AuteurMessage
prinu

prinu

Féminin Messages : 5789
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 22 Nov - 21:16

Extrait: «Un prêtre catholique attaqué au couteau par des Palestiniens à Bethléem pour avoir offert un refuge à des touristes menacés (Vidéo)
Un Arabe à Bethléem s’est jeté sur un prêtre catholique avec un couteau dans le cadre d’une attaque sur un membre du clergé dans les Territoires (disputés), rapporte le Morning Star News.
Dans la grotte du lait de Bethléem, le révérend Fadi Shallufi a ouvert les portes de la chapelle vendredi aux visiteurs étrangers, y compris aux femmes harcelées par deux Arabes, selon des informations parues dans la presse arabe. Des images de sécurité de la chapelle montrent le frère franciscain échangeant des mots avec les deux hommes à travers les barreaux des portes fermées.
Un des hommes tire ce qui semble être un couteau de sa poche et frappe Shallufi alors que l’homme de clergé franciscain recule, indique le film. »

https://www.europe-israel.org/2018/11/un-pretre-catholique-attaque-au-couteau-par-des-palestiniens-a-bethleem-pour-avoir-offert-un-refuge-a-des-touristes-menaces-video/

Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 13713
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Dim 25 Nov - 17:08

Ils ont l'air un peu nerveux les arabes palestiniens avec leurs couteaux, il faudrait qu'ils se calment un peu, on a tous nos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 5789
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Lun 17 Déc - 22:07

Ils ne devraient pas etre si jaloux de Moïse ..
car si Moïse avait pris une autre route dans le désert on aurait eu tout le pétrole.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 11404
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Lun 17 Déc - 23:35

Mais que diable allait-il faire dans cette galère (Molière)

_________________
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer. Coluche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

prinu

Féminin Messages : 5789
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Mer 26 Déc - 15:50

J'en avait dêja parle, mais les problemes des chrétiens traités en sous- hommes et devant baisser la tête en terre d'islam, cela s'applique egalement dans les regions gérees par les palestiniens.
C'est censuré dans les médias.

Source agence Reuters:
On signale des conversions forcées à l’islam,
chez la petite minorité chrétienne devant vivre sous la domination d’apartheid palestinien:

https://www.reuters.com/article/us-palestinians-christians-conversion/gaza-christians-sense-pressure-to-convert-to-islam-idUSBRE86P0J420120726
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 11404
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Mer 26 Déc - 17:25

Cela s’appelle un fake.

_________________
Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer. Coluche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
prinu

prinu

Féminin Messages : 5789
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Mer 26 Déc - 18:17

hélas non.
il y a de la desinformation , propagande, diaboliquement diffusée contre israel sur la minorité chrétienne vivant sous l’apartheid palestinien.
car leurs probleme ne viens que des islamistes palestiniens qui causent les problemes de securité.
et en Israel, ils sont libres comme tout le monde d’aller ou ils veulent.
israel fait des tours et visites operator touristiques pour les chretiens du monde, y compris a bethleem.
toute eglise connait ces voyages israeliens organisés en terre sainte.
quelque soit la societe organisateuce, sur place israel protege, supervise, securise et aide tout les séminaires et visites thématisées chretiennes, et édites des brochures pour les pelerins et chretiens, avec des parcours thématisés, des cartes specifiques, dans toutes les langues, etc.. et pour tous, j’en ferait bien un aussi

Source: Inforquitable
photos preuves sur le len
https://infoequitable.org/desinformation-anti-israelienne-pas-de-treve-de-noel-sur-france-inter/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

« Désinformation anti-israélienne: pas de trêve de Noël sur France Inter!
Selon la radio de service public, Israël serait responsable des malheurs des chrétiens de Gaza. Le reportage passe sous silence l’action des islamistes du Hamas.


A la Maison de la Radio, les vieilles traditions de Noël ne se perdent pas. Dans les temps anciens, la fête de la nativité était l’occasion d’accabler les Juifs afin rappeler sa faute inexpiable au « peuple déicide ».

Reprenant le flambeau, France Inter semble s’ingénier à diffuser tous les 24 décembre une petite perfidie anti-israélienne, afin de mieux stigmatiser ceux qui aux yeux de la station constituent les fauteurs de trouble dans la région.

Cette année, dans la page consacrée aux préparatifs de Noël, nous avons ainsi eu droit à un reportage sur le triste sort des chrétiens de Gaza.


Vivre dans l’enclave islamiste aux mains des terroristes du Hamas n’est certes pas une sinécure lorsque l’on n’est pas musulman.

Mais à écouter le journal du matin, présenté par Agnès Soubiran, « l’ambiance sombre » qui affecte le petit territoire palestinien n’est due qu’à une cause : « Une partie de la communauté chrétienne de la bande Gaza ne pourra pas se rendre dans la ville natale du Christ en raison des restrictions de circulation imposées par Israël qui comme chaque année n’a délivré des permis qu’au compte-gouttes… »

Suit le reportage à Gaza de la journaliste Marine Vlahovic.

On y apprend que « seules 600 personnes ont reçu un permis » de la part des autorités israéliennes pour pouvoir quitter Gaza et se rendre à Bethléem.

Les autres ont célébré la messe à Gaza.


« On fait un petit dîner pour le réveillon et ensuite on assiste à la messe de minuit ici. A par ça, il n’y a rien à faire. Alors qu’ailleurs il y a plein de festivités. C’est vraiment très frustrant de rester ici. En fait c’est comme si ce n’était pas vraiment Noël », explique une jeune Gazaouite chrétienne au micro de France Inter.

Les responsables de ce « Noël maussade » ? Les Israéliens bien sûr, en raison du « blocus sévère » qu’ils imposent à Gaza.

Sur les conditions et les raisons de ce « blocus » (qui n’en est pas un puisque chaque jour des centaines de camions de marchandises pénètrent à Gaza et de très nombreux Gazaouites ont la possibilité de pénétrer en Israël ne serait-ce que pour aller se faire soigner dans les hôpitaux israéliens), on ne saura rien.

Ni l’irrédentisme du Hamas, ni la violence qu’il dirige chaque jour contre Israël, ni les tirs de roquettes et de missiles sur les villes israéliennes ne sont évoqués dans ce reportage.

Si les chrétiens souffrent à Gaza, c’est de la faute des Juifs, pas des milices islamistes qui ont imposé leur loi sur le territoire.

Rien sur les discriminations, les menaces et les humiliations dont sont quotidiennement victimes les chrétiens (sans parler des conversions forcées).


A Gaza, les islamistes distribuent des tracts pour interdire la célébration de Noël
L’envoyée spéciale de France Inter à Gaza, Marine Vlahovic, n’a peut-être pas réussi à mettre la main sur le tract diffusé par les brigades al-Nasser al-Din, l’une des plus implacables milices islamiques à Gaza, intimant à la population de ne pas célébrer Noël ?

Si la journaliste s’était donnée la peine de lire le Jerusalem Post, elle aurait pu apprendre que ce tract a été diffusé auprès des musulmans mais également des chrétiens auxquels on a bien fait comprendre qu’il leur est demandé d’adopter un profil bas en toutes circonstances.



Voici le tract qui a échappé à la grande reporter de terrain envoyée par France Inter à Gaza :

photos sur le lien

Le tract, qui a été distribué dans les jours précédant Noël, rappelle, versets du Coran à l’appui, la stricte interdiction de célébrer cette fête. « Dieu n’est pas pour le peuple du mal », peut-on y lire à gauche (juste au-dessus d’un sapin barré d’une croix rouge).

Mais à France Inter, on ne lit pas le Jerusalem Post et on se méfie de la presse israélienne.

On préfère mettre en garde les auditeurs : ce sont les Juifs qui persécutent les chrétiens de Gaza. Pas les musulmans. Pas les islamistes.


Les églises de Gaza illuminées… aux couleurs de l’islam
Dans son reportage radio, la journaliste de France Inter a aussi omis de préciser que les églises de Gaza étaient illuminées en vert, aux couleurs de l’islam !
photos sur le lien

La petite minorité chrétienne de l’enclave aux mains des islamistes a-t-elle manifesté son consentement pour ces illuminations de Noël d’un genre très particulier ?

Nous sommes prêts à parier que non.

L’effet saisissant de cette déco gazaouite donne en tout cas une idée de l’état de soumission et de dhimmitude dans lequel les chrétiens sont cantonnés.


Le point de vue israélien n’est pas donné
Bien entendu, à aucun moment l’envoyée spéciale à Gaza n’a jugé utile de prendre contact avec les autorités israéliennes pour connaître leur position sur ce dossier.

Le reportage en tout cas n’en parle pas.

Mettre en cause une partie sans lui donner la parole, c’est presque une habitude sur France Inter lorsqu’il s’agit d’Israël.


Cette année, plus d’un chrétien sur deux a pu se rendre à Bethléem
Pareillement, le reportage rend les Israéliens responsables de l’exode des chrétiens dont une grande majorité a quitté Gaza ces dernières années.

Pour la radio de service public, ce n’est certes pas l’instauration implacable de la charia – la loi islamique – qui a poussé ces chrétiens à fuir mais bien les « sionistes » qui auraient rendu l’atmosphère irrespirable.

« Une situation qui a contribué à l’exode des chrétiens de Gaza. On en comptait 3.500 il y a 15 ans, selon les estimations, ils ne seraient plus qu’un millier aujourd’hui », conclut la journaliste.


On sursaute un peu à la lecture de cette dernière information qui change un tantinet la donne (c’est à se demander si les journalistes et les présentateurs comprennent ce qu’ils disent à l’antenne).

Les Israéliens ont donc distribué cette année 600 autorisations pour se rendre à la messe de minuit à Bethléem pour une population estimée à mille âmes ?

Malgré le climat de violence que le Hamas fait régner depuis le printemps dernier à la frontière avec Israël, plus d’un chrétien sur deux s’est vu autorisé à la franchir ? Et c’est ce que la présentatrice appelle des autorisations délivrées « au compte-gouttes » ?

On demeure pantois devant une telle présentation des faits qui relève de la malhonnêteté intellectuelle.

Cette enquête sur les tourments infligés par Israël aux chrétiens de Gaza est tellement bidon qu’aucun grand titre de la presse française ne l’a reprise.

En cherchant bien, nous avons retrouvé l’info sur ce site turc francophone pro-Erdogan…
( voir lien)

… accompagnée d’une photo de propagande qui relève plus de la mise en scène que de l’authentique reportage.

Ce site Medyatürk ne bénéficie que d’une faible visibilité auprès de l’opinion publique française.

France Inter peut se féliciter d’avoir donné une plus grande audience à cette campagne de désinformation anti-israélienne. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

Féminin Messages : 5789
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 27 Déc - 7:15

Un peu hors-sujet, mais finalement ça le rejoins si vous lisez cet article en entier:
les chretiens victimes en Syrie, critique d’Obama:

https://www.dreuz.info/2018/12/23/pro-freres-musulmans-obama-a-contribue-au-genocide-des-chretiens-au-moyen-orient/
Revenir en haut Aller en bas
Max2

Max2

Masculin Messages : 804
Inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 27 Déc - 8:44





Citation :
La réticence de l’Occident à accorder l’asile à ces Chrétiens persécutés par l’EI ne plaide guère en sa faveur, ni en son honneur, lui le champion auto-proclamé des Droits de l’Homme.

Soulignons ici la courageuse prise de position du Grand Rabbin de France, Haim Korsa, qui en 2014, lors d’une commémoration à Paris en hommage aux victimes de la Shoah, conjura l’Europe et l’Occident d’agir afin de mieux protéger les minorités religieuses au Moyen-Orient. Il les compara aux victimes de l’Holocauste:

Tout comme nos parents portaient l’étoile jaune, les Chrétiens doivent porter la lettre écarlate « Nûn » La lettre « Nûn » a le même son que le début de « Nazaréen » terme arabe désignant les habitants de Nazareth ou les Chrétiens, utilisée par l’EI pour marquer les maisons chrétiennes de Mossoul.


L'occident se désintéresse des Chrétiens, car il est principalement gouverné par des Athées,


Et s'il privilégie l'Islam, c'est uniquement pour des raisons mercantiles et pétrolières... siffler

Mais la propagande ne nous en explique pas les raisons... siffler


Honte à eux !








Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin

Masculin Messages : 1168
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 27 Déc - 10:02

Les USA n'ont cessé de combattre les régimes arabes laïques.

Alors ne venez pas ensuite déplorer la montée de l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex

Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 27 Déc - 11:45

Puisque le débit de propagande fanatique sioniste est assez important sur ce forum, je me permet de remettre ces liens chaque fois que je le juge nécessaire, afin de respecter l'équilibre des points de vue :

Michel Collon : Comment Israël manipule Internet et l’opinion
https://www.youtube.com/watch?v=yAfVIKXOmI0
Sionisme et antisémitisme (1/4)
https://www.youtube.com/watch?v=wzqj46jFydo
Sionisme et antisémitisme (2/4)
https://www.youtube.com/watch?v=3SkmNn9RXXk
Sionisme et antisémitisme (3/4)
https://www.youtube.com/watch?v=i_5xtuTIe_s
Sionisme et antisémitisme (4/4)
https://www.youtube.com/watch?v=XJHsbYzx-oQ
Le lobby pro-Israël, méthodes secrètes, points forts et points faibles
https://www.youtube.com/watch?v=c2AN9iFQQwk
Antisémitisme : pourquoi y a-t-il deux définitions ?
https://www.investigaction.net/fr/antisemitisme-pourquoi-y-a-t-il-deux-definitions/
Le lobby - USA : La guerre secrète (épisode 1)
https://www.youtube.com/watch?v=jl9s09LMp10
Le lobby - USA : Orienter les élites (épisode 2)
https://www.youtube.com/watch?v=rJkEzGid2DY
Le lobby - USA : La chasse aux sorcières (épisode 3)
https://www.youtube.com/watch?v=A4N4Aj5q_do
Le lobby - USA : Le marketing de l'occupation (épisode 4)
https://www.youtube.com/watch?v=KjoPoUukWA0
Revenir en haut Aller en bas
Max2

Max2

Masculin Messages : 804
Inscription : 06/06/2018

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 27 Déc - 12:22





@Dura rex, sed rex


Pour le moment, nous nous intéressons surtout au sort des Chrétiens dans les Pays Musulmans...

Chrétiens en voie de disparition au Moyen-Orient...

Ca n'intéresse apparemment pas grand monde... siffler



Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin

Masculin Messages : 1168
Inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   Jeu 27 Déc - 14:50

Il faut tout de même s'intéresser aux causes de la montée de l'islamisme....

Qui avait intérêt à l'émergence de l'état islamique d'Isis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre attaqué par des arabes palestiniens à Bethléem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un collège de Marseille attaqué par une bande armée
» Les médias arabes
» qui sont les palestiniens
» Les révoltes arabes et Internet
» Grande-Bretagne : les dons arabes aux universités mènent à un enseignement "hostile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: