DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars

Aller en bas 
+16
La Caverne du Pèlerin
Mâche2
Croquin83
philippe bis
Pilgrim2
philiaque
Eddy
Théodéric
Moricio
Feu Follet
Oculus
boulo
humanlife
DelpheS
joreguibery
k11
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:21

et aussi longtemps que tu me fournir que du vent, je m'autoriserai ce que je veux

c'est comme cela que cela marche 


c'est pas parce que tu as décidé que les éléments qu'on te mets sous ta figure ne te conviennent pas 
qu'elles sont fausses
cela ne marche pas comme cela un débat
toi tu montres rien, c'est que tu as rien du tout comme arguments 

toute la journée, tes du bullshit tes interventions 


tu ne vas pas réinventer le débat
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:22

Je dis que tu te donnes beaucoup d'importance sur le forum ces derniers jours, il semble que tu as besoin d'exprimer un certain désarroi qui reste à préciser je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:23

tu ne démontres rien du tout en quoi je suis dans le faux 

alors tu peux toujours causer
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:26

Ma réponse ne te convient pas, c'est pas grave.
Je pense que l'argument sur la légitimité du pape c'est bidon.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:27

humanlife a écrit:
Je dis que tu te donnes beaucoup d'importance sur le forum ces derniers jours, il semble que tu as besoin d'exprimer un certain désarroi qui reste à préciser je pense.

ben oui 

un type qui a vu l'ange -gabriel 
et a eu des révélations du christ 
et ne fait qu'obéir à ce que le christ lui dit 
cela vaut largement mieux qu'une église qui s'agenouille devant l'islam 

mais oui 
la même personne qui a voté macron vient maintenant m'expliquer qu'il faut macron parce que soit disant dieu lui a dit de voter pour lui
tu as pas l'impression que tu as tiré un peu sur la moquette et un peu schyzo


,je n'ai  pas besoin de me sentir pisser sur un forum parce qu'il est modo




quant à ton forum et le besoin de me pisser
je te laisse cela à la ma palce


je me casse

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:30

et bon courage
parce que tes interventions ne vont pas laisser indifférent tes collègues catholiques 
sur pas mal de points 


je me casse

bye
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:31

Tu ne connais pas grand chose en religion je pense avec les groupes évangéliques c'est limité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:44

c'est là que tu trompes 

quand on prie devant un crucifix qi on a vu l'ange gabriel et que plusieurs le christ nous montre par des choses incroyables
c'est le christ lui-même qui,le dit 

ce que le christ dit a plus de valeur que humanlife dit avec des paroles à deux balles parce que il modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:48

je me suis fait baptiser dans ui=ne église catholique 
par ailleurs les évangéliques rejettent les crucifix 


donc soit un crucifix a de la valeur
soit cela en a pas et les statues de la vierge marie aussi

soit le crucifix a de la valeur soit les accusations que mister be et d'autres chrétiens font sur le catholicisme ont raison quand ils parlent d'idolatrie 



mais je te remercie 
cela m'a montré combien cela vaut pas un clou ce que tu racontes 



je me sens pisser ?
mais je me sens en fonction de ce que j'ai reçu du christ lui-même
j'en ai rien à taper de toi .....tu es qui ?
tu es dieu ? 
j'en ai rien à foutre de ce que tu peux raconter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:51

soit le crucifix a de la valeur
soit à ce compte les statue de la vierge marie c'est de l'idolatrie 


quand on prie un crucifix avec marqué INRI
c'est pas au père noel que j'ai prié et demandé des chnoses


moi je me sens pissé ?
tu trouves de l'orgueil 
moi je crois surtout que tu es jaloux de n'a pas avoir recu de message aussi fort 
l'envie est un péché 
c'est pas de convoiter son prochain tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:52

si le crucifix n'a pas de valeur 

on est en droit de considérer que vous êtes des idolatres

c'est marqué nulle part l'immaculé conception 




allez je me casse
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 01:55

Tu viens accuser les catholiques, au nom de prétendues experiences mystiques, mais je n'ai aucune raison de te croire.
Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais je ne trouve pas dans tes messages l'esprit auquel tu prétends.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:05

cela tombe bien 
moi aussi j'ai des raisons de pas y croire à ces apparitions mariales 
et également moi non plus je ne trouve pas l'esprit auquel tu prétends 

on peut jouer jouer à ce jeu là longtemps tu sais 


maintenant le type qui se sent pisser 
ne se désinscrit plus (il faudra le bannir) et t'ignore 
je sens rien d'édifiant à te lire
toi par contre tu as le droit de t'autoriser à juger 
bon bref, garde tes enfumages pour un autre, cela vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:06

c'est quand même le comble que l'on doit se justifier et te prouver quoi que ce soit alors que toi il suffit te croire sur parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:07

c'est le monde selon humanlife
ou dirais-je à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30848
Inscription : 07/11/2013

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:13

Fais comme tu veux, je pense que tu t'emballes pour pas grand chose, nos avis différents ne font qu'exprimer des tensions qui existent par ailleurs dans le contexte religieux contemporain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:20

justement ces tensions ne devraient pas avoir lieu 
c'est pas édifiant tout cette querelles
c'est pas cela le message du Christ 

ensuite, je ne cherche pas à attaquer l'église catholique
je cherche au contraire à la comprendre 
à trouver mes marques, à comprendre ce qui m'a incité à m'éloigner 

dire des évangélistes qui sont sectaires quand ils lisent les paroles du christ et s'en empreignent pour 
prendre exemple sur lui, je ne suis pas d'accord
un chrétien est appelé à être son imitateur



de toutes façons, je suis allé trop loin
je n'ai pas ma place dans ce forum
je prendrai le temps de réfléchir dans la matinée, et je vais me désinscrire pour de bon 


je vais me coucher là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:32

je ne demande pas que l'on me croit 
et la base, je ne voulais pas parler de moi 
c'est vous qui me faisiez parler davantage de moi

si j'avais voulu, j'aurais pu créer une église
j'en ai vu tellement que cela me suffit largement pour avoir la foi.
cela m'intéresse pas du tout de dire à untel ce qu'il doit croire ou non
je ne suis pas un gourou 
mais aux choses auxquelles je crois j'ai mes raisons d'y croire 

on a passé plus de trois jours à parler de moi, de ma foi, de ce que j'ai vu...etc
que du plus important .....

c'est pas moi qui a initié le jeu de celui qui en a le plus à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 02:36

bon si un crucifix c'est de l'idolatrie ou cela n'a pas plus de valeur que cela
j'ai aucune raison d'être croyant ou de me tourner vers le catholicisme
que veux-tu que je dise d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 08:31

humanlife a écrit:
Fais comme tu veux, je pense que tu t'emballes pour pas grand chose, nos avis différents ne font qu'exprimer des tensions qui existent par ailleurs dans le contexte religieux contemporain.
non je ne fais pas comme je veux non

on peut critiquer Luther, et tous les chrétiens qui font dans la sola scriptura
il n'en demeure pas moins que la bible est la parole de dieu....sinon elle sert à à quoi ? 
2 Tm 3:16
quant aux traditions, ce n'est pas la tradition mais celles qui ne seraient pas bibliques


ce n'est pas ma vision du christianisme, ou celle de mon voisin.
au bout d'un moment il faut revenir aux fondamentaux, aux bases
à ce qu'a dit le Christ  

https://www.gotquestions.org/Francais/sola-scriptura.html




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 08:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 08:43

tu viens sans cesse sur mon dos pour me rappeler que c'est une interprétation personnelle de la vérité 
je n'ai pas marqué "catholique" dans mon profil 
tout comme pour tous chrétiens de orthodoxe à juif messianique qui pensent la même chose de l'église catholique au sujet de la vérité et l'interprétation que vous en faites de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 08:53

le passage à 08"50 au sujet de l'abolition de la loi est pertinente

au sujet du verset Matthieu 5;17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 09:16

tu dis que tu ne me crois pas
mais je n'ai jamais cherché ou demandé à ce que tu me crois 
je ne suis pas un prophète....je ne suis pas là pour apporter un autre évangile ou prétendre jouer les Moise  de service

mais tu vois comme toi ou Saint Thomas, je suis en droit de croire ce que je vois 
et que ma vision te dérange, c'est ton problème
je ne suis pas obligé de croire non plus à tes histoires

mais il y a un historique dans ma vie spirituelle que je ne peux pas gommer comme cela que cela te plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 09:58

quand Jésus dit accomplir, parfaire ...ou tous les sens que tu veux
cela ne veut pas dire qu'il les a aboli pour autant

Matthieu, chapitre 22
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Et il lui dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5].
38 C’est là le grand et premier commandement. Et le second lui est semblable :
39 «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
40 De ces deux commandements dépendent la loi toute entière et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 10:00

c'est comme si on disait achever un livre 
le livre est achevé mais il n'a pas été supprimé pour autant
il existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 10:06

en plus il y a un soucis
1/
si la loi est abolie.....s'il est possible de transgresser le culte des idoles 
Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut aux cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre.

on peut en transgresser d'autre
pourquoi 20:4 et pas un autre ?

2/ si la la loi est abolie 
alors ne nous sommes plus pécheur et soumis au jugement de dieu ?
le péché est la transgression de la loi, sinon quoi d'autre ? 
faudrait savoir 
la loi est abrogée ou non ? 

mais je doute que toi qui connaisse mieux que moi la religion 
répondra à toutes ces questions
pourtant pas uniquement moi .....beaucoup de personnes aimeraient de tes éclaircissements à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 10:34

je ne connais rien à la religion 
il ne demeure pas moi que je pars des écrits
que je comprenne de travers c'est possible
mais il ne suffit pas de dire à l'autre qu'il comprend de travers 
il faut lui expliquer pourquoi il comprend de travers la phrase et quel sens on a de la phrase

il y a un autre passage concernant la loi 

je ne comprends rien mais ce que je poste c'est biblique (ou si tu préfères à partir de la bible) 
je ne cite pas un autre évangile que la bible

faire de la théologie, c'est quoi si ce n'est cela ?

Mathieu 5:20 Je (Jésus) vous le dis: si vous n'obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Bible Version du Semeur)





je demande de tes éclaircissements humanlife
Jésus a voulu dire quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 10:38

quand un juge t'ordonne de payer une facture à partir d'un texte de loi
tu ne vas pas rétorquer que tu vas te soustraire d'une dette avec comme prétexte que ce qui compte 
c'est d'avoir foi à l'esprit de justice et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty29/3/2022, 17:41

Apparemment, la consécration de la Russie par le pape n a strictement aucun effet sur Poutine.
Il continue à massacrer des civils.
Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty30/3/2022, 10:23

Mâche2 a écrit:
Apparemment, la consécration de la Russie par le pape n a strictement aucun effet sur Poutine.
Il continue à massacrer des civils.

Patience...

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty30/3/2022, 15:30

Pas de PAix  , le royaume de la bête arrive dans les douleurs de l'enfantement , du chaos viendra l'ordre mondial , Satan aime imiter Dieu...

"Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 11:17

il y a quelque chose que je ne comprend pas .
au début du christianisme il n'était question que de consécration au Christ et de repentance .
ou est prêché la repentance de ses milliers de mort assassiner par ( a cause ) des pouvoir politiques ?
a ma connaissance les seuls qui aient prêché la repentance aux pouvoir Russe sont des protestants et ils sont dans le collimateur du pouvoir Russe .
revenons a la vrai église apostolique .
les Orthodoxes Russe bénissent Poutine et ils croient en Marie , chacun a la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 11:31

le pénitent03 a écrit:
tu viens sans cesse sur mon dos pour me rappeler que c'est une interprétation personnelle de la vérité 
je n'ai pas marqué "catholique" dans mon profil 
tout comme pour tous chrétiens de orthodoxe à juif messianique qui pensent la même chose de l'église catholique au sujet de la vérité et l'interprétation que vous en faites de l'évangile

les Juifs Messianiques sont de vrais JUIFS qui ont reçu la révélation du Christ , sa dérange les églises par ce que ces Juifs qui croient en Christ sont rester JUIFS comme les apôtres l'étaient , porte la Kipa et le Talit mais en réalité Messianique et Chrétiens c'est la même chose , le terme Chrétien est venus plus tard a Antioche .
et ses assemblée ne sont pas composer que de JUIFS mais aussi de croyant des nations , on a le même DIEU , le meme Seigneur , les même racines .
nombre de texte montre que malgrés tout DIEU n'a jamais abandonner son peuple .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 11:44

Mâche2 a écrit:
Apparemment, la consécration de la Russie par le pape n a strictement aucun effet sur Poutine.
Il continue à massacrer des civils.

ont fait de la mariolâtrie .
Poutine n'a rien avoir avec l'église , et s'il est chrétiens en parenthèse on ne doit avoir aucun rapport avec lui ni même citer son Nom dans l'Eglise , excluez le méchant du milieux de vous c'est ce que dit la Bible .
que dit l'Eglise de Russie la dessus , ils ont toujours eut un problème de mélange église et pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:02

colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
tu viens sans cesse sur mon dos pour me rappeler que c'est une interprétation personnelle de la vérité 
je n'ai pas marqué "catholique" dans mon profil 
tout comme pour tous chrétiens de orthodoxe à juif messianique qui pensent la même chose de l'église catholique au sujet de la vérité et l'interprétation que vous en faites de l'évangile

les Juifs Messianiques sont de vrais JUIFS qui ont reçu la révélation du Christ , sa dérange les églises par ce que ces Juifs qui croient en Christ sont rester JUIFS comme les apôtres l'étaient , porte la Kipa et le Talit mais en réalité Messianique et Chrétiens c'est la même chose , le terme Chrétien est venus plus tard a Antioche .
et ses assemblée ne sont pas composer que de JUIFS mais aussi de croyant des nations , on a le même DIEU , le meme Seigneur , les même racines .
nombre de texte montre que malgrés tout DIEU n'a jamais abandonner son peuple .

non les juifs messianiques font un mixte de la grille de lecture des pharisiens avec celle du Nouveau Testament 
ensuite, c'est un faux procès d'intention quand ils parlent de la théologie de substitution

les juifs d'avant, ce n'est pas les juifs de maintenant 

il y a beaucoup d'enfumage dans ce qu'il raconte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:06

je ne vois pas pourquoi les juifs qui n'ont pas voulu recevoir la parole du Christ à l'époque où le Christ ne s'appliquerait pas maintenant 

il ne s'agit pas de se convertir à l'église mais de se convertir au Christ


après il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi
l'église a rejeté les nazôréens considérés comme hérétique parce qu'ils veulent judaiser et garder la loi juive.
mais les juifs messianique sont-ils nazoréens ?
cette branche sort d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:19

le pénitent03 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
tu viens sans cesse sur mon dos pour me rappeler que c'est une interprétation personnelle de la vérité 
je n'ai pas marqué "catholique" dans mon profil 
tout comme pour tous chrétiens de orthodoxe à juif messianique qui pensent la même chose de l'église catholique au sujet de la vérité et l'interprétation que vous en faites de l'évangile

les Juifs Messianiques sont de vrais JUIFS qui ont reçu la révélation du Christ , sa dérange les églises par ce que ces Juifs qui croient en Christ sont rester JUIFS comme les apôtres l'étaient , porte la Kipa et le Talit mais en réalité Messianique et Chrétiens c'est la même chose , le terme Chrétien est venus plus tard a Antioche .
et ses assemblée ne sont pas composer que de JUIFS mais aussi de croyant des nations , on a le même DIEU , le meme Seigneur , les même racines .
nombre de texte montre que malgrés tout DIEU n'a jamais abandonner son peuple .

non les juifs messianiques font un mixte de la grille de lecture des pharisiens avec celle du Nouveau Testament 
ensuite, c'est un faux procès d'intention quand ils parlent de la théologie de substitution

les juifs d'avant, ce n'est pas les juifs de maintenant 

il y a beaucoup d'enfumage dans ce qu'il raconte

la téhologie de la substitution a créer un anti sémitisme au sein de l'église .
a un moment les chrétiens qui fréquentaient les Juifs et observaient avec eux le Shabbat étaient excommunier persécuté par l'église .
si on lit Romain 11 Paul montre clairement les choses .
une lecture pharisienne non je ne pense pas , mais une lecture avec la connaissance du Judaïsme et des écrits .

par contre si tu vas sur Thora Box ,ils expliquent pourquoi ils ne croient pas en Jésus avec les texte de la Bible en référence .
assez costaux ils faut s'accrocher .
les Messianiques ont l'habitude de cette confrontation et nombre de Juifs acceptent Jésus comme leur Messie grâce a eux .
on parlaient des pharisiens mais nous dans les églises ont a perdu l'habitude des discutions de débats qui étaient dans les synagogues .
autres points les JUIFS ont des différences entre eux mais sont tous nationalistes et patriotes .
un exemple quand il y a eut le Covid , ils ont tout de suite traité la chose comme si c'était une guerre , pendant que nous on discutaient encore entre nous et se disputaient .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:22

(uchronie) si les apôtres étaient là aujourd'hui, il y a fort à parier qu'ils considéraient les juifs actuels comme le Christ l'avait fait avec les saducéens et les pharisiens  

je vois pas comment un juif messianique peut être d'accord avec les juifs traditionnalistes

ils n'attendent déjà pas la même chose 

l'un attendent le retour physique du Christ
l'autre attendent une personne née d'une mère et d'un père qui serait le descendant du Roi David


Dernière édition par le pénitent03 le 31/3/2022, 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:23

colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
tu viens sans cesse sur mon dos pour me rappeler que c'est une interprétation personnelle de la vérité 
je n'ai pas marqué "catholique" dans mon profil 
tout comme pour tous chrétiens de orthodoxe à juif messianique qui pensent la même chose de l'église catholique au sujet de la vérité et l'interprétation que vous en faites de l'évangile

les Juifs Messianiques sont de vrais JUIFS qui ont reçu la révélation du Christ , sa dérange les églises par ce que ces Juifs qui croient en Christ sont rester JUIFS comme les apôtres l'étaient , porte la Kipa et le Talit mais en réalité Messianique et Chrétiens c'est la même chose , le terme Chrétien est venus plus tard a Antioche .
et ses assemblée ne sont pas composer que de JUIFS mais aussi de croyant des nations , on a le même DIEU , le meme Seigneur , les même racines .
nombre de texte montre que malgrés tout DIEU n'a jamais abandonner son peuple .

non les juifs messianiques font un mixte de la grille de lecture des pharisiens avec celle du Nouveau Testament 
ensuite, c'est un faux procès d'intention quand ils parlent de la théologie de substitution

les juifs d'avant, ce n'est pas les juifs de maintenant 

il y a beaucoup d'enfumage dans ce qu'il raconte

la téhologie de la substitution a créer un anti sémitisme au sein de l'église .
a un moment les chrétiens qui fréquentaient les Juifs et observaient avec eux le Shabbat étaient excommunier persécuté par l'église .
si on lit Romain 11 Paul montre clairement les choses .
une lecture pharisienne non je ne pense pas , mais une lecture avec la connaissance du Judaïsme et des écrits .

par contre si tu vas sur Thora Box ,ils expliquent pourquoi ils ne croient pas en Jésus avec les texte de la Bible en référence .
assez costaux ils faut s'accrocher .
les Messianiques ont l'habitude de cette confrontation et nombre de Juifs acceptent Jésus comme leur Messie grâce a eux .
on parlaient des pharisiens mais nous dans les églises ont a perdu l'habitude des discutions de débats qui étaient dans les synagogues .
autres points les JUIFS ont des différences entre eux mais sont tous nationalistes et patriotes .
un exemple quand il y a eut le Covid , ils ont tout de suite traité la chose comme si c'était une guerre , pendant que nous on discutaient encore entre nous et se disputaient .

 
sur la théologie de substitution, je ne suis pas allé au fond de ma pensée  

mais je le ferai si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:33

Dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie par le Pape François, le texte a révélé que nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes.

Cela devrait nous faire réfléchir quant aux prochaines élections présidentielles. J'ai aussi constaté ce phénomène dangereux du nationalisme, qui a été la première source de conflit lors de la seconde guerre mondiale. Je pense qu'il est temps de mettre un frein à cette tendance en France en repoussant les partis nationalistes dans ces élections.

Il faut que la France se réveille : elle ne peut pas tomber aux mains d'un parti nationaliste comme le RN. Je ne veux pas d'une France pareil ...

De toute façon, si Marine Le Pen accède au pouvoir, je suis prêt pour la révolution.

Que l'on soit bien clair. Que ceux qui cherchent une identité, pourquoi ne pratiquent-ils pas leur religion ? La recherche d'identité peut par exemple se faire en participant aux offices de l'Eglise. C'est accessible à tous dans notre république. Mais pas le nationalisme qui se referme sur lui-même et qui exclus s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 12:33

le pénitent03 a écrit:
je ne vois pas pourquoi les juifs qui n'ont pas voulu recevoir la parole du Christ à l'époque où le Christ ne s'appliquerait pas maintenant 

il ne s'agit pas de se convertir à l'église mais de se convertir au Christ


après il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi
l'église a rejeté les nazôréens considérés comme hérétique parce qu'ils veulent judaiser et garder la loi juive.
mais les juifs messianique sont-ils nazoréens ?
cette branche sort d'où ?

les Juifs ont ils besoins de se convertir ou d'accepter leur Messie ?
ses gens font déjà partis de la maison , malgré leur incrédulité Jésus leur a tout pardonner a la croix .
mais tout a une conséquence , David a été pardonner son crime et son adultère , mais il y a eut des conséquences , il a payer cher , DIEU ne l'a pas abandonner .
et il a fallut Samuel pour lui faire comprendre ses fautes .
Israel reviendra de son endurcissement , DIEU a un temps pour sa .
il est déja revenus sur sa terre , fait l'objet de la haine des nations c'est prophétiser , GOG va monter contre Israel , sa sera une période la plus terrible que le monde n'a jamais connue , la bible parle de sang jusqu'aux mor des chevreaux les gens vont se tuer les uns les autres mais DIEU protègera Israel .
ils tournerons les yeux vers celui qu'ils ont percés
mais malheur a la nations qui touchera a son peuple , seul DIEU a le droit de juger son peuple .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty31/3/2022, 13:01

colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
je ne vois pas pourquoi les juifs qui n'ont pas voulu recevoir la parole du Christ à l'époque où le Christ ne s'appliquerait pas maintenant 

il ne s'agit pas de se convertir à l'église mais de se convertir au Christ


après il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi
l'église a rejeté les nazôréens considérés comme hérétique parce qu'ils veulent judaiser et garder la loi juive.
mais les juifs messianique sont-ils nazoréens ?
cette branche sort d'où ?

les Juifs ont ils besoins de se convertir ou d'accepter leur Messie ?
ses gens font déjà partis de la maison , malgré leur incrédulité Jésus leur a tout pardonner a la croix .
mais tout a une conséquence , David a été pardonner son crime et son adultère , mais il y a eut des conséquences , il a payer cher , DIEU ne l'a pas abandonner .
et il a fallut Samuel pour lui faire comprendre ses fautes .
Israel reviendra de son endurcissement , DIEU a un temps pour sa .
il est déja revenus sur sa terre , fait l'objet de la haine des nations c'est prophétiser , GOG va monter contre Israel , sa sera une période la plus terrible que le monde n'a jamais connue , la bible parle de sang jusqu'aux mor des chevreaux les gens vont se tuer les uns les autres mais DIEU protègera Israel .
ils tournerons les yeux vers celui qu'ils ont percés
mais malheur a la nations qui touchera a son peuple , seul DIEU a le droit de juger son peuple .

cette question posée au présent est déjà une arnaque 
déjà

les pharisiens étaient-ils juifs ou non ?
les apôtres avaient-ils besoin de se convertir parce que déjà juif ? pourquoi devraient-ils suivre le Christ et les juifs de maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty1/4/2022, 19:44

le pénitent03 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
je ne vois pas pourquoi les juifs qui n'ont pas voulu recevoir la parole du Christ à l'époque où le Christ ne s'appliquerait pas maintenant 

il ne s'agit pas de se convertir à l'église mais de se convertir au Christ


après il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi
l'église a rejeté les nazôréens considérés comme hérétique parce qu'ils veulent judaiser et garder la loi juive.
mais les juifs messianique sont-ils nazoréens ?
cette branche sort d'où ?

les Juifs ont ils besoins de se convertir ou d'accepter leur Messie ?
ses gens font déjà partis de la maison , malgré leur incrédulité Jésus leur a tout pardonner a la croix .
mais tout a une conséquence , David a été pardonner son crime et son adultère , mais il y a eut des conséquences , il a payer cher , DIEU ne l'a pas abandonner .
et il a fallut Samuel pour lui faire comprendre ses fautes .
Israel reviendra de son endurcissement , DIEU a un temps pour sa .
il est déja revenus sur sa terre , fait l'objet de la haine des nations c'est prophétiser , GOG va monter contre Israel , sa sera une période la plus terrible que le monde n'a jamais connue , la bible parle de sang jusqu'aux mor des chevreaux les gens vont se tuer les uns les autres mais DIEU protègera Israel .
ils tournerons les yeux vers celui qu'ils ont percés
mais malheur a la nations qui touchera a son peuple , seul DIEU a le droit de juger son peuple .

cette question posée au présent est déjà une arnaque 
déjà

les pharisiens étaient-ils juifs ou non ?
les apôtres avaient-ils besoin de se convertir parce que déjà juif ? pourquoi devraient-ils suivre le Christ et les juifs de maintenant, non ?

si convertir c'est changer de religion alors un catholique qui deviens protestant s'est convertis ? alors qu'en réalité non puisqu'il a tous simplement abandonner certaines doctrines mais est rester profondément chrétien .
mais si se convertir est changé d'attitude faire un demi tour alors oui .
Jésus était Juif et a observer toutes les lois Juives , les apôtres également ils ont simplement cru en leur Messie qui a annoncer toute la Thora et les prophètes , et la véritable signification de la paque , la véritable signification de l'agneau immolé , le repas du Seigneur que sous prenons ( la sainte scène ou eucharistie ) n'est autre que le renouvellement de la paque par la nouvelle alliance et les véritables symboles leurs véritable sens .
les pharisiens étaient de vrai juif , Jean baptiste leur dira viendra quelqu'un du milieu de vous que vous ne connaissait pas .
mais les pharisiens étaient tellement embourbé dans leurs règles qu'ils avaient ajouter a la Thora ils devenaient aveugle quand le vrai Messie leur est apparut .
pourquoi Jésus fut il condamner , pas parce qu'il faisait des miracles , pas parce qu'ils enfreignait le shabbat encore que c'est a étudier , mais la seul chose qui lui valu la condamnation de la part des pharisiens était que Jésus a dit qu'il était le Fils de DIEU .
et aujourd'hui encore pour un Juifs c'est un blasphème .




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty6/4/2022, 10:29

La consécration de la Russie et de l'Ukraine à Marie.




25 mars 2022 : Que penser de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculée de Marie ? (23 mn)

https://youtu.be/BS7heLJqepA

Face à la guerre en Ukraine, le pape François craint comme nous tous, une escalade et l’embrasement du monde. La Russie est la première puissance nucléaire du monde. Il a décidé de procéder à cette consécration en nommant cette fois explicitement « la Russie ». C’est une demande de la Vierge Marie en mai 1917.

Chacun sent que c’est un événement important, même si cette consécration, a déjà été en partie faite par Pie XII le 7 juillet 1952 et nous a obtenu la mort de Staline (28 Février 1953). Elle a été renouvelée par le saint Pape Jean-Paul II le 25 Mars 1984 (avec l’accord de sœur Lucie de Fatima), et nous a valu la nomination de Mickaël Gorbatchev (11 Mars 1985) et la chute de l’URSS (25 décembre 1991).

Dans cette vidéo, j’analyse la manière dont Dieu répond à notre prière en ce premier « purgatoire » qu’est cette Terre. Les prophéties conditionnelles ne sont exaucées que si nous prions et nous sacrifions.




Arnaud Dumouch, recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty6/4/2022, 10:41

colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
colombe de la paix a écrit:
le pénitent03 a écrit:
je ne vois pas pourquoi les juifs qui n'ont pas voulu recevoir la parole du Christ à l'époque où le Christ ne s'appliquerait pas maintenant 

il ne s'agit pas de se convertir à l'église mais de se convertir au Christ


après il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi
l'église a rejeté les nazôréens considérés comme hérétique parce qu'ils veulent judaiser et garder la loi juive.
mais les juifs messianique sont-ils nazoréens ?
cette branche sort d'où ?

les Juifs ont ils besoins de se convertir ou d'accepter leur Messie ?
ses gens font déjà partis de la maison , malgré leur incrédulité Jésus leur a tout pardonner a la croix .
mais tout a une conséquence , David a été pardonner son crime et son adultère , mais il y a eut des conséquences , il a payer cher , DIEU ne l'a pas abandonner .
et il a fallut Samuel pour lui faire comprendre ses fautes .
Israel reviendra de son endurcissement , DIEU a un temps pour sa .
il est déja revenus sur sa terre , fait l'objet de la haine des nations c'est prophétiser , GOG va monter contre Israel , sa sera une période la plus terrible que le monde n'a jamais connue , la bible parle de sang jusqu'aux mor des chevreaux les gens vont se tuer les uns les autres mais DIEU protègera Israel .
ils tournerons les yeux vers celui qu'ils ont percés
mais malheur a la nations qui touchera a son peuple , seul DIEU a le droit de juger son peuple .

cette question posée au présent est déjà une arnaque 
déjà

les pharisiens étaient-ils juifs ou non ?
les apôtres avaient-ils besoin de se convertir parce que déjà juif ? pourquoi devraient-ils suivre le Christ et les juifs de maintenant, non ?

si convertir c'est changer de religion alors un catholique qui deviens protestant s'est convertis ? alors qu'en réalité non puisqu'il a tous simplement abandonner certaines doctrines mais est rester profondément chrétien .
mais si se convertir est changé d'attitude faire un demi tour alors oui .
Jésus était Juif et a observer toutes les lois Juives , les apôtres également ils ont simplement cru en leur Messie qui a annoncer toute la Thora et les prophètes , et la véritable signification de la paque , la véritable signification de l'agneau immolé , le repas du Seigneur que sous prenons ( la sainte scène ou eucharistie ) n'est autre que le renouvellement de la paque par la nouvelle alliance et les véritables symboles leurs véritable sens   .
les pharisiens étaient de vrai juif , Jean  baptiste leur dira viendra quelqu'un du milieu de vous que vous ne connaissait pas .
mais les pharisiens étaient tellement embourbé dans leurs règles qu'ils avaient ajouter  a la Thora ils devenaient aveugle quand le vrai Messie leur est apparut .
pourquoi Jésus fut il condamner , pas parce qu'il faisait des miracles , pas parce qu'ils enfreignait le shabbat encore que c'est a étudier , mais la seul chose qui lui valu la condamnation de la part des pharisiens était que Jésus a dit qu'il était  le Fils de DIEU .
et aujourd'hui encore pour un Juifs c'est un blasphème .





il y a une sacrée différence entre le protestant/catholique
et juif/chrétien

l'un accepte les paroles du Christ  
alors que l'autre non 

donc quand un juif de maintenant dit qu'il n'a pas à se convertir, il ne manque pas de culot
puisque il fait exactement comme les pharisiens
les paroles du Christ ne sont pas valables  uniquement quand il les a prononcées...elles sont valables pour tout le monde encore aujourd'hui.
les juifs traditionnalistes ne sont pas plus exemptés ou n'ont plus raisons que les pharisiens.

un juif de maintenant qui n'accepte pas les paroles du Christ n'a pas plus le salut que les juifs de l'époque.

cette arnaque théologique qui consiste à dire parce qu'ils sont juifs, ils sont plus spéciaux que les autres ne prend pas.
Jésus ne fait pas de favoritisme en terme de salut.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty6/4/2022, 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty6/4/2022, 10:55

un juif de maintenant subit le même sort que le juif de l'époque 
le pharisien n'a pas à se convertir non plus 
sauf que le pharisien n'a pas le salut

Paul de Tarse n'avait pas à se convertir si on suit ce raisonnement....mais il l'a fait


c'est bon avec cette arnaque théologique qu'on nous sert aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty6/4/2022, 11:51

Juif ou pas, c'est l'histoire du non salut, il y a aussi beaucoup de chrétiens qui estiment ne pas avoir besoin de ce convertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty6/4/2022, 12:08

le Pénitent03
j'ai été frapper d'entendre un Messianique dire , vous savez que les JUIFS lors de la Paque garde une coupe que personne ne boit et la porte ouverte et une chaise réservé a un invité .
cette coupe est la coupe que prendra le Messie lorsqu'il viendra .
sa m'a rappeler ce que Jésus a dit Luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

la Bible les parole de Jésus , des apôtre , nous , nous la lisons en égoïste comme si elle ne fut adresser qu'a nous et discréditons le peuple Juif .
mais on en a une toute autre approche en lisant la Bible comme si elle était d'abord adresser aux Juifs et pour les Juifs .
Jésus veux toujours conclure une alliance avec eux , la première c'est avec eux que DIEU l'a conclus .
les nations pouvaient bénéficier de la grace de DIEU dans la première alliance s'ils s'incorporaient au peuple d'Israël , nombre d'Egyptiens ont suivit Moise avec les hébreux l'Egypte symbolisait les nations païennes .
Paul rappel en Romain 11 que toute Israel sera sauvé .
d'ailleurs nombre de Juifs croient en Yeshoua ( Jésus ) .
la conversion , si tu est catholique et que tu croient comme les évangélique , est ce que tu te convertis non , tu a abandonner certaines doctrines .

pour que l'homme soit sauvé il faut l'intervention de DIEU , la nouvelle naissance , sans cette intervention c'est un adhésion pas une ( conversion )
la Bible en parlant des Juifs dit , ils pleurerons sur celui qu'ils ont crucifié , il vont alors faire l'expérience de la nouvelle naissance .
mais chaque chose en sont temps .
ce que l'on fait est reprocher par l'apôtres Paul , se glorifié au détriment de nos racines .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars   Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie le 25 mars
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» François appelle tous les catholiques à consacrer à nouveau le monde au Cœur immaculé de Marie
» Le pape François va consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie
» Un groupe chrétien voudrait consacrer la Russie à Marie, selon le message de Fatima
» Le Cœur immaculé de Marie : 25 juin
» L'urgence de la dévotion des premiers samedis et de la consécration personnelle au Cœur immaculé de Marie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: